Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Amour de Dieu et Texte Coranique

Aller en bas 
+13
marie-chantal
Invitéio
THELIGHT
pinson
Tomi
eric121
mario-franc_lazur
BERNARD
Doux
ASHTAR
Roger76
- mohamed -
rosedumatin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:41

Rappel du premier message :

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

................................
Si tu savais combien Dieu nous aime . La perfection de Dieu c'est de partager cet Amour entre nous.

Tu as tout dit dans cette phrase, mon cher CHRISLAM ....

Je suis tout-à-fait d'accord avec CHRISLAM et toi MARIO !!

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Doux





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 21:59

Citation :
Pour commencer,relisez bien romains 1v4:e"t(Jésus Christ) déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus Christ notre Seigneur,"
C'est selon sa sainteté et sa ressurection que Jésus est Déclaré Fils de Dieu.Les anges sont appelés fils de Dieu dans la Bible à cause de leur sainteté.cela est un titre!Mais le Fils Unique de Dieu,c'est Jésus Christ comme nous dit la Sainte Bible.
Oui c'est tres clair!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 23:17

22. Vous lui parlerez donc de cette sorte : Voici ce que dit le Seigneur : Israël est mon fils aîné.

23. Je vous ai déjà dit : Laissez aller mon fils, afin qu'il me rende le culte qui m'est dû; et vous n'avez point voulu le laisser aller; c'est pourquoi je vais tuer votre fils aîné.

C'est connu que l'ainé a plus de considération aux yeux des parents !
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 14:32

Citation :
Mohamed
2. Vous lui parlerez donc de cette sorte : Voici ce que dit le Seigneur : Israël est mon fils aîné.

23. Je vous ai déjà dit : Laissez aller mon fils, afin qu'il me rende le culte qui m'est dû; et vous n'avez point voulu le laisser aller; c'est pourquoi je vais tuer votre fils aîné.

C'est connu que l'ainé a plus de considération aux yeux des parents !
Humm, pas tres explicite ce que tu écris,
Il faut voir le contexte pour comprendre cher ami

exode 4:22 Tu devras dire à Pharaon : ‘ Voici ce que yahvé a dit : “ Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Et je te dis : Renvoie mon fils pour qu’il me serve. Mais si tu refuses de le renvoyer, voici que je tue ton fils, ton premier-né. ” ’ ”
Contexte
Le fils là dont il est question c'est le peuple de Dieu à l'époque (Israel) et non pas un fils comme celui de Pharaon

(Deutéronome 7:6) Car tu es un peuple saint pour yahvé ton Dieu. C’est toi que yahvé ton Dieu a choisi pour devenir son peuple, un bien particulier, parmi tous les peuples qui sont à la surface du sol.
(Deutéronome 14:2) Car tu es un peuple saint pour yahvé ton Dieu, et yahvé t’a choisi pour devenir son peuple, un bien particulier, parmi tous les peuples qui sont à la surface du sol.
(Jérémie 31:9) Ils arriveront en pleurs, et c’est avec [leurs] demandes de faveur que je les amènerai. Je les ferai marcher vers des ouadis d’eau, par un chemin — le bon [chemin] — où ils ne trébucheront pas. Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né. ”(Hoshéa 11:1) “ Quand Israël était un garçon, alors je l’ai aimé, et d’Égypte j’ai appelé mon fils.
(Romains 9:4) qui, à ce titre, sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption comme fils, et la gloire, et les alliances, et le don de la Loi, et le service sacré, et les promesses ;
Hoshéa
11 “ Quand Israël était un garçon, alors je l’ai aimé, et d’Égypte j’ai appelé mon fils.
(Exode 4:22) Tu devras dire à Pharaon : ‘ Voici ce que Yahvé a dit : “ Israël est mon fils, mon premier-né.(Matthieu 2:15) et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Yahvé par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ”


Comme quoi il faut toujours faire de profondes recherches, vai que c'est pas facile, mais avec de la volonté on arrive à beaucoup de choses.
Nous avons un autre cas qui est du fils d'Abrahm (Yshmael) qui n'a pas été choisit par Dieu et pour cause il n'aurait pas été de la ligné royale, mais c'est Isaac car il devait correspondre à la lignée royale.
Comme tu vois c'est pas forcément comme on veut, mais comme Dieu el veut.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 21:58

Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous devons rester sur le sujet ...Lisez ces versets ...Dieu Menace son prophète Mohamed d'une terrible mort s'il aurait ajouté rien que quelques parole fausse !

Wa Law Taqawwala `Alaynā Ba`đa Al-'Aqāwīli


[69.44] Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الأَقَاوِيلِ
La'akhadhnā Minhu Bil-Yamīni


[69.45] Nous l'aurions saisi de la main droite, لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ
Thumma Laqaţa`nā Minhu Al-Watīna


[69.46] ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ الْوَتِينَ
Famā Minkum Min 'Aĥadin `Anhu Ĥājizīna


[69.47] Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. فَمَا مِنْكُمْ مِنْ أَحَدٍ عَنْهُ حَاجِزِينَ

Ces versets nous rappellent le verset de Deutéronome :18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Ceci est la preuve que le coran est entièrement la parole de Dieu !

.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 08:54

ASHTAR a écrit:
Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous devons rester sur le sujet ...Lisez ces versets ...Dieu Menace son prophète Mohamed d'une terrible mort s'il aurait ajouté rien que quelques parole fausse !

Wa Law Taqawwala `Alaynā Ba`đa Al-'Aqāwīli


[69.44] Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الأَقَاوِيلِ
La'akhadhnā Minhu Bil-Yamīni


[69.45] Nous l'aurions saisi de la main droite, لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ
Thumma Laqaţa`nā Minhu Al-Watīna


[69.46] ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ الْوَتِينَ
Famā Minkum Min 'Aĥadin `Anhu Ĥājizīna


[69.47] Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. فَمَا مِنْكُمْ مِنْ أَحَدٍ عَنْهُ حَاجِزِينَ

Ces versets nous rappellent le verset de Deutéronome :18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Ceci est la preuve que le coran est entièrement la parole de Dieu !

.

Mais tu oublies la suite, l'ami :

Dt 18:21- Peut-être vas-tu dire en ton cœur : " Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite ? "
Dt 18:22- Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.


Quelle prophétie s'est-elle accomplie venant de Mohammed ?

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 09:12

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous devons rester sur le sujet ...Lisez ces versets ...Dieu Menace son prophète Mohamed d'une terrible mort s'il aurait ajouté rien que quelques parole fausse !

Wa Law Taqawwala `Alaynā Ba`đa Al-'Aqāwīli


[69.44] Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الأَقَاوِيلِ
La'akhadhnā Minhu Bil-Yamīni


[69.45] Nous l'aurions saisi de la main droite, لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ
Thumma Laqaţa`nā Minhu Al-Watīna


[69.46] ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ الْوَتِينَ
Famā Minkum Min 'Aĥadin `Anhu Ĥājizīna


[69.47] Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. فَمَا مِنْكُمْ مِنْ أَحَدٍ عَنْهُ حَاجِزِينَ

Ces versets nous rappellent le verset de Deutéronome :18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Ceci est la preuve que le coran est entièrement la parole de Dieu !

.

Mais tu oublies la suite, l'ami :

Dt 18:21- Peut-être vas-tu dire en ton cœur : " Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite ? "
Dt 18:22- Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.


Quelle prophétie s'est-elle accomplie venant de Mohammed ?

Cordialement et à

L'expansion de l'Islam en quelque décennies est un prophétie du coran et des hadiths.

je vais citer quelques hadiths:

[*]Le prophéte annonce la conquéte de la syrie , du yemen, puis de l'iraq:

Récit rapporté d'après Sufyân ibn 'Abî Zuhayr (qu'Allah soit satisfait de lui):

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Quand la Syrie sera conquise, des gens quitteront Médine avec leurs familles pour s'y rendre et inciteront les autres à les rejoindre; pourtant Médine vaudrait mieux pour eux, s'ils savaient. Puis quand le Yémen sera conquis, des gens quitteront Médine avec leurs familles pour s'y rendre et inciteront les autres à les rejoindre; pourtant Médine vaudrait mieux pour eux, s'ils savaient. Puis quand l'Irak sera conquis, des gens quitteront Médine avec leurs familles pour s'y rendre et inciteront les autres à les rejoindre; pourtant Médine vaudrait mieux pour eux, s'ils savaient".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2459
Et ce fut ainsi , les musulmans ont conquéri la syrie , l'iraq et le yémen .

[*]Le prophete Mohammed annonce la conquéte de l'égypte : Abû Dharr - que Dieu l'agrée - rapporte que le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - dit : "" Vous conquerrez l'Egypte, une terre où l'on use du qirâ t
(une fraction du dirham et du dinâr et d'autres monnaies, fréquemment utilisée par les Egyptiens et qui est encore en cours dans le cadastre,
l'orfèvrerie et toutes sortes de choses divisibles en 24 qirâ t s ), lorsque vous la conquerrez, soyez pleins d'égard envers sa population car elle dispose d'une dhimmah et d'un lien de parenté " S a h î h Muslim , numéro 2543,
Aprés la mort du prophete psl et Au temps
du caliphe Omar , l'égypte fut conquérie par amr ibn al3ass comme le
prédit le prophete psl .

[*] Le prophete annonce aux musulmans qu'ils vont combattre les tatar (venus de mongolie)


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "L'Heure Suprême ne viendra pas avant que
vous ne combattiez des gens dont les visages ressemblent à des boucliers et l'Heure Suprême ne viendra pas avant que vous ne combattiez un peuple qui chausse des sandales de poils". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5184

5 siécles aprés la mort du prophete , les musulmans furent attaqué par des tribus menés par holako, ces guerriers qui viennent de la Mongolie avaient exactement la meme description qu'avait donné le prophete.

Des centaines de prédictions qui rempliront des pages et des pages attestent que Mohamed est un prophète véridique .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 12:24

ASHTAR a écrit:

Des centaines de prédictions qui rempliront des pages et des pages attestent que Mohamed est un prophète véridique .
des centaines, c'est trop, c'est même suspect, une seule mais indiscutable serait plus convaincante

et n'y a t il pas aussi des prédictions qui ne se sont pas réalisées ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 12:42

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Des centaines de prédictions qui rempliront des pages et des pages attestent que Mohamed est un prophète véridique .
des centaines, c'est trop, c'est même suspect, une seule mais indiscutable serait plus convaincante

et n'y a t il pas aussi des prédictions qui ne se sont pas réalisées ?

Hadith de Boukhari 4, 52, 177 :
"L'apôtre d'Allah a dit, l'Heure ne sera pas établie
jusqu'à ce que tu ne combattes avec les juifs, et la
pierre derrière laquelle un juif se cachera dira. "Musulmans
! Il y a un juif se cachant derrière moi, alors tue
le." dans un autre sauf l'arbre du "Arkade" qui est un arbre des juifs .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très planté dans les lieues juif ,et actuiellement dans les deserts aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 12:59

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Des centaines de prédictions qui rempliront des pages et des pages attestent que Mohamed est un prophète véridique .
des centaines, c'est trop, c'est même suspect, une seule mais indiscutable serait plus convaincante

et n'y a t il pas aussi des prédictions qui ne se sont pas réalisées ?

Hadith de Boukhari 4, 52, 177 :
"L'apôtre d'Allah a dit, l'Heure ne sera pas établie
jusqu'à ce que tu ne combattes avec les juifs, et la
pierre derrière laquelle un juif se cachera dira. "Musulmans
! Il y a un juif se cachant derrière moi, alors tue
le." dans un autre sauf l'arbre du "Arkade" qui est un arbre des juifs .

"L'apôtre d'Allah a dit, l'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que tu ne combattes avec les juifs.....

- A qui parle t 'il ? qui est le TU qui va aller combattre les juifs ?

- cela fait 50 ans que le combat dure et l'heure n'est toujours pas venue donc cette "prophétie" est donc plutôt mal partie.

- a t'on déjà entendu une pierre parler ?

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 13:21

Toi, non, tu n'a jamais entendu une pierre parler.
C'est la base même de la conception qui considère que rien dans la création n'est mort, ni dénué de conscience, ni mécanique.
On trouve cette idée chez les bouddhistes et dans toutes les civilisations "animiques".
Il n'y a pas de séparation entre la matière et l'esprit, la notion de matière au sens moderne ne s'y trouve pas.
Le langage parlé n'est bien sûr pas le langage discursif habituel.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 13:30

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Des centaines de prédictions qui rempliront des pages et des pages attestent que Mohamed est un prophète véridique .
des centaines, c'est trop, c'est même suspect, une seule mais indiscutable serait plus convaincante

et n'y a t il pas aussi des prédictions qui ne se sont pas réalisées ?

Hadith de Boukhari 4, 52, 177 :
"L'apôtre d'Allah a dit, l'Heure ne sera pas établie
jusqu'à ce que tu ne combattes avec les juifs, et la
pierre derrière laquelle un juif se cachera dira. "Musulmans
! Il y a un juif se cachant derrière moi, alors tue
le." dans un autre sauf l'arbre du "Arkade" qui est un arbre des juifs
.

"L'apôtre d'Allah a dit, l'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que tu ne combattes avec les juifs.....

- A qui parle t 'il ? qui est le TU qui va aller combattre les juifs ?

- cela fait 50 ans que le combat dure et l'heure n'est toujours pas venue donc cette "prophétie" est donc plutôt mal partie.

- a t'on déjà entendu une pierre parler ?

rectification :
"Jusqu'à ce que vous combattez les juifs "

C'est une mauvaise traduction que je n'ai pas rectifié :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

فقد روى الشيخان عن أبي هريرة أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: «لا تقوم الساعة حتى تقاتلوا اليهود، حتى يقول الحجر وراءه اليهودي: يا مسلم هذا يهودي ورائي فاقتله»[4]، وفي رواية لصحيح مسلم: «لا
تقوم الساعة حتى يقاتل المسلمون اليهود، فيقتلهم المسلمون حتى يختبئ
اليهودي من وراء الحجر والشجر، فيقول الحجر أو الشجر: يا مسلم، يا عبد
الله، هذا يهودي خلفي، فتعال فاقتله.. إلا الغرقد، فإنه من شجر اليهود
» [5]، ورواه الشيخان من حديث ابن عمر بلفظ: «تقاتلون اليهود، فتسلطون عليهم، حتى يختبئ أحدهم وراء الحجر، فيقول الحجر: يا عبد الله، هذا يهودي ورائي فاقتله»[6]



"L'apôtre d'Allah a dit, l'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que vous combattez les juifs...jusqu'à ce que les pierres et les arbres diront ,Hé Musulman,Hé serviteur d'Allah ,viens il y a un juif viens et tue le sauf le Arkade ....car il est un arbre des juifs "


La pierre à dejà parlé mais c'est toi qui n'écoute pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et cet arbre reste meme après un bombardement !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 13:35

Instant a écrit:
Toi, non, tu n'a jamais entendu une pierre parler.
C'est la base même de la conception qui considère que rien dans la création n'est mort, ni dénué de conscience, ni mécanique.
On trouve cette idée chez les bouddhistes et dans toutes les civilisations "animiques".
Il n'y a pas de séparation entre la matière et l'esprit, la notion de matière au sens moderne ne s'y trouve pas.
Le langage parlé n'est bien sûr pas le langage discursif habituel.

on peut toujours prendre un texte religieux dans sens plus ou moins symbolique et spirituel mais il me semble que la plupart des musulmans les prennent au premier degré et c'est à ce niveau que je répond.

il est toujours tentant de faire cadrer une "prophétie" avec des évènement déjà réalisés.

un exemple bien connu est celui ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’une des prédictions les plus troublantes est celle de la centurie 9.20 dans laquelle il est possible de reconnaître un épisode de la Révolution française, la fuite de Louis XVI à Varennes :

«De nuict viendra par la forêt de Reines
Deux pars voltorte herne la pierre blanche
Le moine noir en gris dedans Varennes
Esleu cap, cause tempête, feu sang tranche».


C’est en effet de nuit, le 21 juin 1791, que Louis XVI arriva dans la ville de Varennes, après avoir traversé la forêt de Reines. La Herne et La Pierre Blanche étaient alors des lieux-dits sur la route de Paris. « Le moine noir en gris » renverrait au fait que Louis XVI voyageait déguisé. « Esleu cap » peut être une allusion à sa dynastie puisque le roi est un descendant d’Hugues Capet.

Reconnu et arrêté dans la ville de Varennes, le roi mourra deux ans plus tard sous le tranchet de la guillotine.



faut t il en conclure que Nostradamus était le dernier Prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 13:46

Je n'ai pas d'avis sur Nostradamus, c'est suffisamment obscur. Ce serait un prophète mais uniquement dans le sens de "prédiction".
Je voulais juste parler de la langue des êtres "inanimés",
En même temps "prédire" l'avenir, c'est un peu parler d'un pays que personne n'a vu et dont les coutumes et apparences extérieures sont tellement différentes que les descriptions ne peuvent être qu'approximatives, compte tenu de l'absence de références.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 22:31

Instant a écrit:
Je n'ai pas d'avis sur Nostradamus,
moi j'en ai un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 22:43

Citation :

Ashtar
Ces versets nous rappellent le verset de Deutéronome :18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Ceci est la preuve que le coran est entièrement la parole de Dieu !

20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir.

Renvois des textes bibliques
(Deutéronome 13:1) “ S’il se lève au milieu de toi un prophète ou un rêveur [ayant fait] un rêve, si vraiment il te donne un signe ou un présage,
(Jérémie 14:14) Yahvé me dit encore : “ C’est le mensonge que les prophètes prophétisent en mon nom. Je ne les ai pas envoyés, je ne leur ai [rien] ordonné, je ne leur ai pas parlé. Vision mensongère, divination, chose sans valeur, ruse de leur cœur, [voilà ce qu’]ils vous disent prophétiquement.

C'est aussi une preuve qu'il y a des faux prophètes!
(Jérémie 28:11) Puis Hanania dit sous les yeux de tout le peuple : “ Voici ce qu’a dit Yahvé : ‘ C’est de cette façon que, dans un délai d’encore deux années entières, je briserai le joug de Neboukadnetsar le roi de Babylone de dessus le cou de toutes les nations. ’ ” Alors Jérémie le prophète s’en alla par son chemin.
(Ézékiel 13:6) “ Ils ont vu en vision ce qui est faux, ainsi qu’une divination mensongère, ceux qui disent : ‘ Voici ce que déclare Yahvé ’, alors que Yahvé, lui, ne les a pas envoyés, et ils ont attendu, [espérant voir] se réaliser une parole.
(Matthieu 7:15) “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces.

Jamais Mohamed n'a prononcé le non de Dieu, c'est un faux prophéte et n'a jamais agit en son nom (Yahvé)
Qui plus est Si Gabriel devait lui aussi être condammné à mort??

(Deutéronome 13:2) et que se réalise effectivement le signe ou le présage dont il t’a parlé, en disant : ‘ Marchons à la suite d’autres dieux que tu n’as pas connus, et servons-les ’,
(1 Rois 18:19) Et maintenant envoie rassembler tout Israël près de moi au mont Carmel, ainsi que les quatre cent cinquante prophètes de Baal, et les quatre cents prophètes du poteau sacré, qui mangent à la table de Jézabel. ”
(Jérémie 23:13) “ Et chez les prophètes de Samarie j’ai vu de l’indécence. Ils se sont conduits en prophètes [poussés] par Baal, et ils continuent à faire errer mon peuple, oui Israël.

Mohamed faisait des révélations que Dieu Yahvé ne lui a jamais commandé, exactement comme les prophète de baal et les quatre cents prophète du poteau sacré qui mangent à la table de Jézabel.
Comme tu vois il faut se méfier des prophétes (les faux)
Mohmed était un sanguinaire or lorsque tu mentionnes le deutéronomme c'est tres contradictoire, il faut lire la suite en cas d'omicide

Chapitre 19:

4 “ Or voici le cas de l’homicide qui pourra s’y enfuir et devra vivre : quand il frappe son semblable sans le savoir, alors qu’il ne le haïssait pas auparavant ; 5 ou bien quand il entre dans la forêt avec son semblable pour ramasser du bois : sa main s’est levée pour frapper avec la hache afin de couper l’arbre, mais le fer s’est échappé du manche de bois et a atteint son semblable [qui en] est mort ; il faudra que [cet homme-là] s’enfuie dans l’une de ces villes et il devra vivre. 6 Autrement, le vengeur du sang pourrait, parce que son cœur s’est échauffé, poursuivre l’homicide et le rattraper vraiment, puisque le chemin est long ; et il pourrait bel et bien frapper son âme à mort, alors qu’il n’y a pas pour lui de sentence de mort, car il ne le haïssait pas auparavant. 7 C’est pourquoi je te commande, en disant : ‘ Tu mettras à part pour toi trois villes. ’
L'homicide c'est Mohamed, il ne s'est jamais réfugié nulle part, mais à continuer ses crimes!
Exode chapitre 20 est extrémement clair le verset 13
13 “ Tu ne dois pas assassiner.
Tu ne dois pas assassiner ”. Héb. : loʼ tirtsaḥ. Notez qu’on ne trouve pas ici le vb. héb. taharogh, “ tu tueras ”. Voir 2:14, note “ tuer ”.

(Genèse 9:6) Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
(Deutéronome 5:17) “ ‘ Tu ne dois pas assassiner.
(Jacques 2:11) Car celui qui a dit : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère ”, a dit aussi : “ Tu ne dois pas assassiner. ” Si donc tu ne commets pas d’adultère, mais que tu assassines, tu es devenu un transgresseur de [la] loi.
(1 Jean 3:15) Tout homme qui a de la haine pour son frère est un homicide, et vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui.
(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”
Mohamed était un lâche, il tua des gens sans défence, il ordonna plusieurs massacres au nom d'un soit disant Dieu et d'un soit disant ange Gabriel
C'est ça ta vérité ou le mensonge du Coran ???


Revenir en haut Aller en bas
eric121





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:54

eric121 a écrit:


Tout ce que tu racontes sont des copier-coller sur des sites internet, qui sont soit vrais, soit déformés, soit faux.
Donc merci de nous donner les références exactes et complètes de chaque hadith pour qu'on puisse vérifier

ASHTAR
Citation :

Je ne vais pas m'amuser chaque fois à traduire quant les hadiths sont bien numérotés en arabe et traduit ?!...,et je ne vais quant même pas t'apporter ces hadiths des volume que j'ai dans ma bibliothèque ou d' d'une traduction agréé par toi ,ils sont prêts à être copier et je m'en serve et merci à ceux qui m'ont épargné la traduction ! car si tu savais comme il est difficile de traduire de l'arabe classique !

Tes remarques sont bas niveau.








Revenir en haut Aller en bas
eric121





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:03

Citation :

C'est un bug ? je parle à la place de Ashtar et lui à ma place ???
Bref, je t'ai déjà dit qu'on ne peut pas trouver un hadith avec les numéros, car ces numéros différent selon les maisons d'édition. On ne peut retrouver un hadith qu'à partir de l'intitulé du livre et de l'intitulé du bab.

Voilà j'ai rectifié un peu .La Modération AS
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 12:13

Pour revenir au théme en quelque sorte,

Aujourd'hui on arrive à faire des faux billets, aussi vrai que des vrais..
Le Coran n'est qu'une copie(plaggia) déformée et adaptée pour la circonsctance de l'époque (juifs contre musulmans et crétiens) les arabes ont voulu se différencier.
Pour détecter les faux billets, il existe des infrarouges et des loupes, mais pour ce qui est de détecter le Coran, pas besoin de quoi que ce soit, c'est flagrant!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 13:05

Doux a écrit:

Le Coran n'est qu'une copie(plaggia) déformée et adaptée pour la circonsctance de l'époque (juifs contre musulmans et crétiens) les arabes ont voulu se différencier.
Pour détecter les faux billets, il existe des infrarouges et des loupes, mais pour ce qui est de détecter le Coran, pas besoin de quoi que ce soit, c'est flagrant!

C'est tellement flagrant que même le Coran le revendique. Mais l'astuce de ses auteurs est qu'ils ont utilisé le terme de "rappel".

Ainsi, chaque fois que l'on fait remarquer que tel passage est la reprise d'une tradition ou d'un récit pré-existant, les musulmans répondent que c'est normal puisqu'il s'agit d'un rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 13:35

Citation :
C'est tellement flagrant que même le Coran le revendique. Mais l'astuce de ses auteurs est qu'ils ont utilisé le terme de "rappel".

Ainsi, chaque fois que l'on fait remarquer que tel passage est la reprise d'une tradition ou d'un récit pré-existant, les musulmans répondent que c'est normal puisqu'il s'agit d'un rappel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mgr Pavy, évêque d'Alger, déclarait en 1853 :

"L’islam est une prétendue religion...

Le dieu de Mohamed change l’éternelle beauté du ciel

en un lieu de prostitution, dont les orgies

dépassent en lubricité multiple et stérile

tout ce que l’idolâtrie elle-même,

dans ses conceptions les plus abjectes, avait pu rêver."

Il est clair que ce rappel est toujours là et que les textes coranique ne sont en aucun cas divin, mais une lubricité perverse.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 15:16

Doux a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mgr Pavy, évêque d'Alger, déclarait en 1853 :

"L’islam est une prétendue religion...

Le dieu de Mohamed change l’éternelle beauté du ciel

en un lieu de prostitution, dont les orgies

dépassent en lubricité multiple et stérile

tout ce que l’idolâtrie elle-même,

dans ses conceptions les plus abjectes, avait pu rêver."

Il est clair que ce rappel est toujours là et que les textes coranique ne sont en aucun cas divin, mais une lubricité perverse.

Je regrette d'avoir participé à la conversation avec toi.
Je me désolidarise complètement de ton dernier message que je trouve insultant vis-à-vis de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 15:26

Le souci dans ce genre de propos, c'est que c'est une équivalence de ceux qui ramènent sans arrêt le christianisme à : l'inquisition et aux croisades.
C'est très réducteur comme analyse et bourrés de clichés et qui ne tendent pas à l'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 15:43

Doux a écrit:
Citation :
C'est tellement flagrant que même le Coran le revendique. Mais l'astuce de ses auteurs est qu'ils ont utilisé le terme de "rappel".

Ainsi, chaque fois que l'on fait remarquer que tel passage est la reprise d'une tradition ou d'un récit pré-existant, les musulmans répondent que c'est normal puisqu'il s'agit d'un rappel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mgr Pavy, évêque d'Alger, déclarait en 1853 :

"L’islam est une prétendue religion...

Le dieu de Mohamed change l’éternelle beauté du ciel

en un lieu de prostitution, dont les orgies

dépassent en lubricité multiple et stérile

tout ce que l’idolâtrie elle-même,

dans ses conceptions les plus abjectes, avait pu rêver."

Il est clair que ce rappel est toujours là et que les textes coranique ne sont en aucun cas divin, mais une lubricité perverse.
- ce point de vue doit être remis dans son contexte à savoir celui de 1853 où l'église était en pleine crise de puritanisme et considérait tout ce qui touchait à la sexualité comme un horrible péché.
rappelons nous qu'à cette époque l'orient était considéré comme le paradis des débauchés : harem, danse du ventre....

d'autre part le texte du coran n'est pas plus érotique que le cantique des cantiques ou certains textes du prophète Osée.

dans dans tous les cas, faut t il prendre ces textes au premier degré ?

NB : maintenant que nous en sommes sortis, ce sont les musulmans qui font à leur tour leur crise de puritanisme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 18:07

Doux a écrit:
Pour revenir au théme en quelque sorte,

Aujourd'hui on arrive à faire des faux billets, aussi vrai que des vrais..
Le Coran n'est qu'une copie(plaggia) déformée et adaptée pour la circonsctance de l'époque (juifs contre musulmans et crétiens) les arabes ont voulu se différencier.
Pour détecter les faux billets, il existe des infrarouges et des loupes, mais pour ce qui est de détecter le Coran, pas besoin de quoi que ce soit, c'est flagrant!

Si c'est une copie pourquoi des chrétiens s'acharne de le copier et d'en faire un semblable à partire de l’Évangile ?
Sont t ils jaloux de sa renommée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 18:38

Citation :
Si c'est une copie pourquoi des chrétiens s'acharne de le copier et d'en faire un semblable à partire de l’Évangile ?
Sont t ils jaloux de sa renommée ?
Cher bien aimé,
A vrai dire je ne sais pas ce que tu veux dire, la sainte Bible n'a jamais été copiée, pas plus que les chrétiens essaient de copier le Coran qui est une hérésie la plus compléte.
En dénigrant Jésus comme le fait le Coran et traitant tous les chétiens de menteurs.
Aussi, en tuant les chrétiens parce qu'ils ne veulent pas se conformer à l'Islam (le péché par excellence), cela montre bien que le Coran et ceux qui manipulent en travers du Coran sont possédés par les démons.
Pourquoi, bien la sainte Bible répond:
La sainte Bible mentionne en Matth 22:
39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Ou on suit Jésus et on dit qu'il est véridique, ou dans l'autre cas on est contre lui!
Dans la loi de Moïse (exode chapitre 20, 13 “ Tu ne dois pas assassiner.
14 “ Tu ne dois pas commettre d’adultère.
15 “ Tu ne dois pas voler.
16 “ Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin.
C'est tout ça qui se passe dans l'islam!
(Genèse 9:6) Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
(Deutéronome 5:17) “ ‘ Tu ne dois pas assassiner.
(Jacques 2:11) Car celui qui a dit : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère ”, a dit aussi : “ Tu ne dois pas assassiner. ” Si donc tu ne commets pas d’adultère, mais que tu assassines, tu es devenu un transgresseur de [la] loi.(pour rappel vous observez la loi et refuser la rançon sacrificielle de Jésus)
(1 Jean 3:15) Tout homme qui a de la haine pour son frère est un homicide, et vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui.
(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”
Désolé c'est pas apres qui que ce soit que j'écris, je constate que ce que nous voyons et ce que le Coran enseigne!
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 18:44

Suite..
je cite dans le lien que tu donnes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
. S'il était aussi raté, vous n'éprouveriez pas un tel besoin de mettre en garde contre lui !
Si justement,
Il faut mettre en garde comme Dieu l'a fait avec Adam et Eve, ainsi que la sainte Bible tout au long de ses pages.
Nous savons que Satan est tres puissant, donc mettre en gardes les plus faibles c'est aussi une responsabilité chrétienne.
Le Coran n'a aucune valeur au yeux de Dieu qui n'a pas besoin qu'on fasse des copies de la sainte Bible.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 18:47

Doux a écrit:
Citation :
Si c'est une copie pourquoi des chrétiens s'acharne de le copier et d'en faire un semblable à partire de l’Évangile ?
Sont t ils jaloux de sa renommée ?
Cher bien aimé,
A vrai dire je ne sais pas ce que tu veux dire, la sainte Bible n'a jamais été copiée, pas plus que les chrétiens essaient de copier le Coran qui est une hérésie la plus compléte.

Lis le lien dans le forum ami d'abord et redis ce que tu dis j'ai traduit le texte de l'évangéliste Anis Shorrosh ,il est copié de Mathieu en incorporant dans son pseudo coran ?!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 18:51

Doux a écrit:

Le Coran n'a aucune valeur au yeux de Dieu qui n'a pas besoin qu'on fasse des copies de la sainte Bible.
Amitié fraternelle

Mais c'est Dieu lui même qui l'a révélé mon cher ,s'il n'a de valeur à tes yeux ,il a de la haute valeur devant les musulmans car il est l'unique livre qui témoigne de la parole de Dieu jamais altérée !
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 19:07

Citation :
Mais c'est Dieu lui même qui l'a révélé mon cher ,s'il n'a de valeur à tes yeux ,il a de la haute valeur devant les musulmans car il est l'unique livre qui témoigne de la parole de Dieu jamais altérée !
Ah, tu m'apprends quelque chose..
Pourquoi n'étant pas altéré, le Coran ne rapporte pas exactement les histoires de la sainte Bible?
Il faut remarquer la la sainte Bible est selon le Coran la parole de Dieu et que Dieu étant le tout puissant ne peut pas se tromper.

Non cher bien aimé, rien à voir, les copies comme le Coran qui est saint pour vous, n'est autre qu'une petite partie des anges déchus par Dieu le tout puissant.
Le probléme c'est que vous ne comprenez même pas vous même la sainte Bible dont vous affirmez quelle est véridique (on peux reprendre de fond en comble les hérésies du Coran) pas de probléme
Une Bible sainte et ou un Coran tueur ???
Préconisant les massacres des plus faibles qui ne désirent en aucun cas avoir de comptes à rendre devant Dieu le tout puissant, en se mêlant à cet Islam qui détruit tout sur son passage (livres d'Histoires, émission télévisées ect..) c'est contraire à un Dieu d'amour et de miséricorde!
Matthieu 7:

15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
Oui L'islam = Coran).. c'est LE CANCER de l'humanité.

Donc Jésus ou ce Mohamed votre serviteur???

Amitié fraternelle

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 19:29

Suite selon le lien que tu donnes...
Citation :
la ou on n'a pas peur c'est qu'Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).
Satan à bien des cordes à son arc pour avoir fait trébucher Adam et Eve, pas étonnant qu'il (Satan se déguise en ange de lumière)
2 Corinthiens 11: 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 19:43

Doux a écrit:

Ah, tu m'apprends quelque chose..
Pourquoi n'étant pas altéré, le Coran ne rapporte pas exactement les histoires de la sainte Bible?
Il faut remarquer la la sainte Bible est selon le Coran la parole de Dieu et que Dieu étant le tout puissant ne peut pas se tromper.

La parole de dieu ? lequel ? Jesus ou Le père ou le saint esprit ?
Ou cette parole est venu selon un scribe qui l'aurair reç d'un autre qui l'aurait reçu de...et c'est pourquoi on nous dit selon Mathieu ou untel !
Et pourquoi pas selon Dieu ? Ou selon jesus d'après d'après ce qu'il a entendu de Dieu ?
Donc cette parole n' a jamais été la parole de Dieu !
Citation :

Non cher bien aimé, rien à voir, les copies comme le Coran qui est saint pour vous, n'est autre qu'une petite partie des anges déchus par Dieu le tout puissant.

Cette "ange"déchu n'est pas celui qui te révèle toi aussi des insultes contre l'islam ?
Citation :

Le probléme c'est que vous ne comprenez même pas vous même la sainte Bible dont vous affirmez quelle est véridique (on peux reprendre de fond en comble les hérésies du Coran) pas de problème
Aucun musulmans ne te dira que la Bible est véridique ! Tu te trompe et le Coran atteste de son altération !

Citation :
Une Bible sainte et ou un Coran tueur ???
La bible mon cher est plein de massacres des enfant des femme est des vieux et des betes ou tu veux que je reproduit ta bible ?
rien que le mot épée est citée plusieurs centaine de fois ....Et dans le coran tu sais combien ? ....ZERO FOIS !
Citation :

Préconisant les massacres des plus faibles qui ne désirent en aucun cas avoir de comptes à rendre devant Dieu le tout puissant, en se mêlant à cet Islam qui détruit tout sur son passage (livres d'Histoires, émission télévisées ect..) c'est contraire à un Dieu d'amour et de miséricorde!
Miséricorde ? Bonté divine !toutes les sourate commence par Au nom; de Dieu le très clément le très miséricordieux !
Et tu crois qu'il apporte autre chose tu dois te tromper ...tu lis trop la bible !

Citation :
Matthieu 7:

15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

Oui nous savons les fruits chrétiens ...ils ont commencé par les leurs dès le commencement (tribunaux d'inquisition;bucher ,croisades ....)

Citation :

Oui L'islam = Coran).. c'est LE CANCER de l'humanité.

Donc Jésus ou ce Mohamed votre serviteur???

LE coran est le médicament contre ton cancer mon cher chrétien ! Contre ta malédiction hérité de la crucifixion de jésus "car maudit celui qui est pendu sur le bois !"
LE CORAN....
[10.57] Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une
guérison de ce qui est dans les poitrines
, un guide et une miséricorde
pour les croyants.

[17.82] Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une
miséricorde
pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait
qu'accroître la perdition des injustes.

Amitié fraternelle

[/quote]
Cette musique que tu joue sonne faux mon cher Doux ,on assez répondu à cette critique bas age que je vais modérer la prochaine fois si tu n'apportes pas des preuve tangibles!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 21:27

ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:

Le Coran n'a aucune valeur au yeux de Dieu qui n'a pas besoin qu'on fasse des copies de la sainte Bible.
Amitié fraternelle

Mais c'est Dieu lui même qui l'a révélé mon cher ,s'il n'a de valeur à tes yeux ,il a de la haute valeur devant les musulmans car il est l'unique livre qui témoigne de la parole de Dieu jamais altérée !

un point partout, balle au centre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 21:45

ASHTAR a écrit:

La parole de dieu ? lequel ? Jesus ou Le père ou le saint esprit ?
Ou cette parole est venu selon un scribe qui l'aurair reç d'un autre qui l'aurait reçu de...et c'est pourquoi on nous dit selon Mathieu ou untel !
Et pourquoi pas selon Dieu ? Ou selon jesus d'après d'après ce qu'il a entendu de Dieu ?
Donc cette parole n' a jamais été la parole de Dieu !

Moi je te parle de la sainte Bible pas de l'interprétation que tu donnes
Celui qui a fait consigner la sainte Bible (théopneustos), c'est la force active qui a fait consigner par des hommes.
Si tu avais une bonne connaissance de la sainte Bible tu verrais que c'est pas du tout ce que tu exprimes.

Citation :

Cette "ange"déchu n'est pas celui qui te révèle toi aussi des insultes contre l'islam ?

Non, la sainte Bible est tres claire, il ne s'agit pas d'insulter nos fréres et soeurs musulmans mais relater ce qui est faux, c'est différent

Citation :

Aucun musulmans ne te dira que la Bible est véridique ! Tu te trompe et le Coran atteste de son altération !

Désolé, mais les musulmans ne lisent pas tres bien leur Coran!

Le Coran rappelle aux chrétiens et aux juifs qu’ils ne sont rien s’ils appliquent pas ce qui leur a été révélé.
1 – AL-MAIDA 5 (VERSET 66 ) «S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !»
- AL-MAIDA 5 (VERSET 68) « Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." »

Comment se fait t'il que Dieu se serait trompé et ou se contredise?
Si la thora et l'évangile sont altérés, comment se fait t'il que votre Coran fait référence à ses livres (biblios) =66 livres.

Sourate AS-SAJDA 32 (vrst 22) « Qui est plus injuste que celui à qui les versets de Dieu sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ?
SOURATE YOUNES 10 (verset 94 ) « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. »

Si la bible a été falsifiée, pourquoi Dieu demande t-il a lors à son messager d’interroger ceux qui lisent le livre (Bible) révélé avant lui ?

Oui, pourquoi dire autre chose que la vérité sur la sainte Bible, modifiant quand cela vous arrange?

Citation :

La bible mon cher est plein de massacres des enfant des femme est des vieux et des betes ou tu veux que je reproduit ta bible ?
rien que le mot épée est citée plusieurs centaine de fois ....Et dans le coran tu sais combien ? ....ZERO FOIS !

La Bible est sainte et personne ne devait agir sans la permission de Dieu, lire les contextes.
La sainte Bible mentionne dans les dix commandements (exode 20 tu en tueras points (en ce qui concerne une decision personnelle)
Chaque fois qu'il y a eut des batailles, c'est Yahvé qui commandait, pas un homme comme Mohamed qui incite à tuer les chrétiens.

Jésus a toujours été un exemple contrairement à Mohamed.
Jésus mentionne en Matthieu 22:
39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Oui, la loi et les prophètes, on se doit d'aimer son prochain, pas de le tuer sous prétexte qu'il ne pense pas comme nous!

Citation :
Miséricorde ? Bonté divine !toutes les sourate commence par Au nom; de Dieu le très clément le très miséricordieux !
Et tu crois qu'il apporte autre chose tu dois te tromper ...tu lis trop la bible !
Oui, une miséricorde tronquée que mentionne les musulams, la sainte Bible va beuacoup plus loin en Matthieu 22:39 que j'ai cité.



Citation :
Matthieu 7:

15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

Citation :
Oui nous savons les fruits chrétiens ...ils ont commencé par les leurs dès le commencement (tribunaux d'inquisition;bucher ,croisades ....)
Les chrétiens qui ont mal agit c'est des actes individuels, pas la parole de Dieu.

Citation :

Oui L'islam = Coran).. c'est LE CANCER de l'humanité.

Donc Jésus ou ce Mohamed votre serviteur???

Citation :
LE coran est le médicament contre ton cancer mon cher chrétien ! Contre ta malédiction hérité de la crucifixion de jésus "car maudit celui qui est pendu sur le bois !"
LE CORAN....

Tu interprétes, il s'agit de Jésus en personne qui devait être maudit, mais pas l'humainité, il faudrait apprendre à lire mon cher bien aimé!
Les prophèties démontrent qu'il fallait qu'il en soit ainsi

L’apôtre chrétien Paul écrivit : “Christ nous a, par achat, libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, car il est écrit : ‘Maudit quiconque est pendu à un poteau.’” (Gal. 3:13). Paul citait le livre du Deutéronome où il est question de pendre le cadavre d’une personne mise à mort sur un “poteau”. Ce livre ajoute : “Son corps mort ne devra pas passer la nuit sur le poteau, mais tu devras l’enterrer ce jour-là, sans faute, car celui qui est pendu est quelque chose de maudit par Dieu ; et tu ne devras pas souiller ton sol.” — Deut. 21:22, 23.

Jésus devait donc non seulement s’offrir comme sacrifice propitiatoire, mais aussi mourir sur un poteau de supplice. Pourquoi? L’apôtre Paul répond: “En effet, tous ceux qui s’appuient sur les œuvres de la loi sont sous une malédiction; car il est écrit: ‘Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le rouleau de la Loi pour les pratiquer.’ Et que par la loi nul ne soit déclaré juste chez Dieu, c’est évident, parce que ‘le juste vivra en raison de la foi’. Or la Loi n’est pas attachée à la foi, mais ‘celui qui les pratique vivra grâce à elles’. Christ nous a, par achat, libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, car il est écrit: ‘Maudit quiconque est pendu à un poteau.’ C’était pour que la bénédiction d’Abraham vienne pour les nations grâce à Jésus Christ, afin que par notre foi nous recevions l’esprit promis.” — Galates 3:10-14; Deutéronome 27:26; Lévitique 18:5.


Citation :
[10.57] Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une
guérison de ce qui est dans les poitrines
, un guide et une miséricorde
pour les croyants.
Oui, drôle de guérison en effet,
On le voit aujourd'hui en Orient ou de tres nombreux meurent sous la tyranie de ces faux prophétes et de ces centaines de sectes, bien plus que celles que Mohamed avait prophètisé (soit dit en passant)

Citation :

Cette musique que tu joue sonne faux mon cher Doux ,on assez répondu à cette critique bas age que je vais modérer la prochaine fois si tu n'apportes pas des preuve tangibles!

Bien tu vois que je ne joue pas, je t'ai donné l'explication de ce pourquoi Jésus devait être maudit,
Si tu veux modérer alors que je n'insulte personne, ce sera encore une preuve de plus que ceux qui pratiquent le Coran ne savent rien de la sainte Bible, donc...
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 03:52

Citation :
ASHTAR QUI NE SAIT PAS LIRE LE CORAN!!!!

La bible mon cher est plein de massacres des enfant des femme est des vieux et des betes ou tu veux que je reproduit ta bible ?
rien que le mot épée est citée plusieurs centaine de fois ....Et dans le coran tu sais combien ? ....ZERO FOIS !

Dommage que tu ne connais pas le Coran comme moi cher ami

[36] Et Noé reçut révélation : "Tu ne seras pas cru de ton peuple, sinon par qui croyait déjà. Ne t'attriste pas de leur comportement,
[37] construis l'arche sous Nos yeux et selon Notre inspiration. Ne M'importune plus à propos des iniques : ils sont engloutis".
Al-Ankabut 29.14. Nous avons envoyé Noé auprès de son peuple. Il demeura parmi eux neuf cent cinquante ans. Puis le Déluge vint les surprendre en pleine iniquité. Al-A'raf 7.133. C'est alors que Nous envoyâmes contre eux le Déluge, les sauterelles, la vermine, les grenouilles et le sang, en autant d'avertissements distincts. Mais ils s'obstinèrent dans leur orgueil, car c'était un peuple criminel.
Pour rappel le déluge fit des milliers de morts, enfants compri!
Le Coran se fait tres largement porteur d'histoires de massacres et incite au meurtre de l'homme par l'homme!


Coran 47 : 4

« 4 Quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort. Puis quand cesse le fardeau de la guerre, libérez-les ou exigez rançon. Voilà. Si Dieu voulait, il se déferait d’eux, mais il vous éprouve les uns par les autres. Ceux qui combattent dans le sentier de Dieu, Dieu ne perdra pas leurs œuvres. »

Le déluge ce fut toute la terre qui a été détruite..
Combien de morts perpétrés dans l'islam au nom de votre Dieu Allah?

Donc il ne faut pas mentir comme ça mon cher ami,

[8:17-18] : "Vous ne les avez pas tués, c'est Dieu qui les a tués.

[33:61] : "Certes, si les hypocrites et ceux qui ont un mal dans le coeur et les alarmistes à Médine ne se calment pas, nous te mettrons en campagne contre eux et ils ne resteront plus longtemps tes voisins. # Maudits, où qu'ils soient, ils seront pris et tués (il y en a eu effectivement des chrétiens tué et j'en passe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps.. ne te fache pas, j'ai rien contre toi ni personne bien au contraire, je ne veux que ton bien pour te faire réfléchir et que tu ne dises plus n'importe quoi.
Donc Zéro dis tu, tu en veux d'autres?
Aussi, si on commence par raconter le baratin des centaines de Hadiths, ou va t'on?
Amitié fraternelle




Revenir en haut Aller en bas
eric121





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 11:03

ASHTAR a écrit:

je vais citer quelques hadiths:
[*]Le prophete Mohammed annonce la conquéte de l'égypte : Abû Dharr - que Dieu l'agrée - rapporte que le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - dit : "" Vous conquerrez l'Egypte, une terre où l'on use du qirâ t
(une fraction du dirham et du dinâr et d'autres monnaies, fréquemment utilisée par les Egyptiens et qui est encore en cours dans le cadastre, l'orfèvrerie et toutes sortes de choses divisibles en 24 qirâ t s ), lorsque vous la conquerrez, soyez pleins d'égard envers sa population car elle dispose d'une dhimmah et d'un lien de parenté " S a h î h Muslim , numéro 2543,
Aprés la mort du prophete psl et Au temps du caliphe Omar , l'égypte fut conquérie par amr ibn al3ass comme le prédit le prophete psl .

Des centaines de prédictions qui rempliront des pages et des pages attestent que Mohamed est un prophète véridique .
Oui n'importe qui peut faire des copier-coller car ces hadiths se trouvent sur une multitudes de sites musulmans.
Mais le problème c'est la malhonneteté de recopier sans vérifier la viabilité de ces hadith. C'est des copier-coller à la virgule près.
Le hadith ci-dessous est tronqué, il manque une partie importante qui dit que les musulmans doivent quitter cette terre s'ils trouvent 2 hommes en train de se disputer pour une brique.
Mais comme le hadith dit qu'il faut quitter cette terre et comme les musulmans ne l'ont pas quitté, donc la soi-disant prophétie s'en trouve faussé. (source : Book # 031, Hadith # 6174 ou Livre 44 les mérites des compagnons; chap les recommandations du prophète sur les égyptiens)

NB : je comprends maintenant pourquoi tu n'as pas pu me donner l'intitulé du livre et du chapitre. J'ai été modérateur et le rôle d'un modérateur c'est de modérer et éventuellement participer aux débats s'il lui reste du temps, mais vu le nombre de tes interventions...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Texte Coranique est-il divin : conquête de l’Egypte.   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 12:39


Dans la Bible hébraïque, combien nombreux sont les prophètes qui annoncent des événements à venir en extrapolant d’événements passés réels ou légendaires ou de mythes inscrits dans l’imaginaire collectif.

Avec les hadith c’est identique en matière de prédictions à partir d’événements ou de mythes du passé mais on fait mieux encore : quand le hadith a été consignée l’Egypte était conquise depuis deux siècles au moins.

Cela facilite bien l’annonce d’un passé à venir.

Le temps s'écoulant tel que nous le connaissons n'est pas cité dans le Coran, qui par contre a de nombreux vocables pour évoquer des notions liées au temps, époque destin ou destinée stade étape phase... : le texte coranique jongle avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour de Dieu et Texte Coranique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?
» Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie
» L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !
» Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie
» Y aurait-il eu des omissions dans le recensement du texte coranique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: