Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouveau argument : mohamad le bedouin....lol

Aller en bas 
+15
rosarum
eric121
Tonton
Pierresuzanne
kabyl-latina
Tomi
othy
CAMARA Adama
vivia
amr
azdan
mario-franc_lazur
Poisson vivant
Sun
chrisredfeild
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 15:27

voila le nouvel faux argument, tellement certains chrétiens n'ont aucun contre argument contre l'islam, alors ils inventent sans cesse des faux arguments pour essayer de démentir l'islam.


selon eux, Mohamad serait un bedouin......LOOOOOOOOOOOOOL.


on va imaginer que c'est vrai, j'ai dit bien : ON VA IMAGINER , parceque de toute façon, il ne l'était pas.....

mais bon, on va quand meme l'imaginer.

ET ALORS????


ET ALORS????


ET ALORS???????


MAIS RELEVEZ LE NIVEAU.......quand meme lol!

c'est avec ça que vous allez justifier devant Dieu au jour du jugement votre negation envers LA DERNIERE REVELATION????

pouvez vous nous dire comment JESUS et Jean baptiste etaient????

Jean baptiste :

Jean
3.4
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.


pourtant, un vrai prophete de Dieu

et Jésus, comment vivait-il????

finalement, ces faux arguments montrent a quel point certains ont reconnu la verité mais revolté a l'idée que Dieu envoi un PROPHETE APRES JESUS


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 02 Fév 2013, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 15:29

C'est d'abord toi qui devrait relever le niveau des musulmans en arrêtant stupidement de généraliser les chrétiens comme s'ils étaient tous les mêmes. Veux tu que je te traite de terroriste tout ça parce que certains "musulmans" le sont?
Ensuite, pourquoi appele-tu cela un argument "chrétien" ? Qui te dit que des juifs, des bouddhistes, des athés ne l'utilisent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 15:36

Sun a écrit:
C'est d'abord toi qui devrait relever le niveau des musulmans en arrêtant stupidement de généraliser les chrétiens comme s'ils étaient tous les mêmes. Veux tu que je te traite de terroriste tout ça parce que certains "musulmans" le sont?
Ensuite, pourquoi appele-tu cela un argument "chrétien" ? Qui te dit que des juifs, des bouddhistes, des athés ne l'utilisent pas ?

mais ce n'est pas une réponse a mon sujet, et il est vrai que ce sujet ne concerne pas tout les chrétiens, cepandant, certains sont visés et se reconnaitrons bien évidement, et j'éspere qu'ils donnerons une justification....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 15:38

j'ai refait le titre et le contenue afin qu'il ne vise pas tout les chrétiens, mais certains chrétiens, je croit que c'est plus juste

Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 15:51

Tu es parti du principe ou tu t'es auto-répondu.
J'ai plus l'impression que le sujet se porte sur Jésus plutôt que sur le "faux argument" de certains.
Ainsi, j'avais cité ceci dans un autre sujet :


Citation :
Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
30. "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"

Le ciel et la terre n'ont pas fait partie d'une "masse compacte" qui a ensuite été séparée.
Au contraire, la terre est apparue plus de 10 milliards d'années après le Big Bang, dans un coin paumé de l'Univers. Elle s'est formée à partir d'un nuage de gaz (on est donc très loin d'une masse compacte).


Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. "Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté."

De nombreux animaux ne vivent pas en communauté.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 15:56

Sun a écrit:
Tu es parti du principe ou tu t'es auto-répondu.
J'ai plus l'impression que le sujet se porte sur Jésus plutôt que sur le "faux argument" de certains.
Ainsi, j'avais cité ceci dans un autre sujet :


Citation :
Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
30. "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"

Le ciel et la terre n'ont pas fait partie d'une "masse compacte" qui a ensuite été séparée.
Au contraire, la terre est apparue plus de 10 milliards d'années après le Big Bang, dans un coin paumé de l'Univers. Elle s'est formée à partir d'un nuage de gaz (on est donc très loin d'une masse compacte).


Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. "Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté."

De nombreux animaux ne vivent pas en communauté.



HHHHHHHHHHHHHHHHH


HORS SUJET

c'est quoi ce basculement?????

et je n'ai pas visé JESUS du tout

comment je le viserais alors qu'il est MON PROPHETE et non VOTRE PROPHETE????


Jésus est mien, c'est le notre, il appertient aux musulmans

mon sujet vise ceux qui inventent ce faux argument, alors soit vous le commenté, soit vous gardez le silence, parceque finalement TON HORS SUJET est une façon de défendre ceux qui inventent ce faux argument
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 16:11

chrisredfeild a écrit:
Sun a écrit:
Tu es parti du principe ou tu t'es auto-répondu.
J'ai plus l'impression que le sujet se porte sur Jésus plutôt que sur le "faux argument" de certains.
Ainsi, j'avais cité ceci dans un autre sujet :





HHHHHHHHHHHHHHHHH


HORS SUJET

c'est quoi ce basculement?????

et je n'ai pas visé JESUS du tout

comment je le viserais alors qu'il est MON PROPHETE et non VOTRE PROPHETE????


Jésus est mien, c'est le notre, il appertient aux musulmans

mon sujet vise ceux qui inventent ce faux argument, alors soit vous le commenté, soit vous gardez le silence, parceque finalement TON HORS SUJET est une façon de défendre ceux qui inventent ce faux argument


Non mon hors sujet ne vise à défendre personne mais à rendre utile le sujet que tu as créer.
Ainsi, pour (mal) commencer, tu prends l'argument comme ceci :
Citation :
selon eux, Mohamad serait un bedouin......LOOOOOOOOOOOOOL

De plus, quel est l'intérêt de débattre en partant avec cet esprit la :
Citation :
parceque de toute façon, il ne l'était pas.....

En gros tu t'es auto-répondu seul, et tu poses une question sur Jésus. Quel est réellement le sujet ? "Mohamed était-il bédouin?" ou "Comment Jésus vivait-il?"

Cependant, étant peu conaisseur quant au sujet de Mohamed (de toute façon tu m'as l'air persuadé et d'un avis inchangeable), j'ai donc relancé d'autres arguments qui réfutent la perfection du coran.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 16:30

bon


le sujet ne te concerne pas, je ne voit pas alors l'interet de te répondre, et j'aimerais entendre parexemple l'avis de pierresusanne sur cette question

alors PIERRESUSANNE


si tu a le courage de participer ici, dit nous pourquoi tu met l'accent sur : BEDOUIN


????
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 17:17

Je ne vois pas le rapport entre Mohammed et le fait d'être ou pas bédouin.

Méme s'il était bédouin, rien n'empéche qu'il soit prophéte.

Je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir.

Dieu choisi t'il ses messagers à l'emploi ou la fonction qu'ils occupent dans leur vie ?

David n'a t'il pas été berger !




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 18:08

chrisredfeild a écrit:
voila le nouvel faux argument, tellement certains chrétiens n'ont aucun contre argument contre l'islam, alors ils inventent sans cesse des faux arguments pour essayer de démentir l'islam.

selon eux, Mohamad serait un bedouin......LOOOOOOOOOOOOOL.

Le mot Bédu veut dire " habitant du désert" en arabe, Bédouin est le pluriel du mot, même si Bédu peut aussi être utilisé comme un pluriel (selon Wikipedia) ...

Mouhammad n'était-il pas un habitant du désert ? Ne voyageait-il pas fréquemùment dans le désert qu'il connaissait fort bien ?

Et en quoi être bédouin serait-il honteux ? Serais-tu raciste contre les Bédouins, mon cher RACHID, toi le citadin d'Alger ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: nouveau faux argument de certain chrétiens: mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 18:46

Mes amis arrêtez de polémiquer sur le mot bédouin ,j'ai fait la remarque avant je ne me rappelle plus à qui , car la syntaxe ".. ce bédouin du 7e siècle .." m'apparus déplacer , car j'ai senti qu'il y avait du dédain !! , Mohamed effectivement était bédouin , et je suis d'accord avec toi Mario , il faut en faire toute histoire , mais sauf lorsqu'on utilise des propos pour dénigrer une personne , tu seras d'accord avec moi , quand tu "....CE BEDOUIN du 7e siècle ..." ça saute aux yeux que s'est subjectif , même très ou trop !! , surtout quand j'utilise "..CE !!? ( comme je veux ce Satané , ce misérable et j'en passe..) .

BREF Mohamed (psl) était bédouin , et il n'y pas de mal à ça !! , c'était un homme comme nous , sauf Dieu l'a choisi pour être son messager , pour révélé à l'humanité son dernier message dans le coran , Moïse , Jésus et même Mohamed était tous des bergers , et c'est à partir de cette fonction que naissent les prophètes , à méditer !!!!.
Revenir en haut Aller en bas
amr





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:

Le mot Bédu veut dire " habitant du désert" en arabe, Bédouin est le pluriel du mot, même si Bédu peut aussi être utilisé comme un pluriel (selon Wikipedia) ...

Mouhammad n'était-il pas un habitant du désert ? Ne voyageait-il pas fréquemùment dans le désert qu'il connaissait fort bien ?

Et en quoi être bédouin serait-il honteux ? Serais-tu raciste contre les Bédouins, mon cher RACHID, toi le citadin d'Alger ???

il habitait dans une ville la Meque,la mère des villes...il n'était donc pas un bédouin...un bédouin est une personne qui n'a aucune place fixe et se déplace dans le dans le désert et habite une tente...Mohamed était un marchand qui se déplaçait de ville en ville et de pays en pays en parcourant le désert...il était berger petit comme jésus,moise, abraham...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 18:51

amr a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Le mot Bédu veut dire " habitant du désert" en arabe, Bédouin est le pluriel du mot, même si Bédu peut aussi être utilisé comme un pluriel (selon Wikipedia) ...

Mouhammad n'était-il pas un habitant du désert ? Ne voyageait-il pas fréquemùment dans le désert qu'il connaissait fort bien ?

Et en quoi être bédouin serait-il honteux ? Serais-tu raciste contre les Bédouins, mon cher RACHID, toi le citadin d'Alger ???

il habitait dans une ville la Meque,la mère des villes...il n'était donc pas un bédouin...un bédouin est une personne qui n'a aucune place fixe et se déplace dans le dans le désert et habite une tente...Mohamed était un marchand qui se déplaçait de ville en ville et de pays en pays en parcourant le désert...il était berger petit comme jésus,moise, abraham...



Lis la réponse de notre frère AZDAN et je la fais mienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
amr





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
amr a écrit:


il habitait dans une ville la Meque,la mère des villes...il n'était donc pas un bédouin...un bédouin est une personne qui n'a aucune place fixe et se déplace dans le dans le désert et habite une tente...Mohamed était un marchand qui se déplaçait de ville en ville et de pays en pays en parcourant le désert...il était berger petit comme jésus,moise, abraham...



Lis la réponse de notre frère AZDAN et je la fais mienne !

frère AZDAN ce trompe sur certains détails et c'est pas grâve,tu te trompe aussi...



Revenir en haut Aller en bas
vivia





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 19:08

Sun a écrit:
Tu es parti du principe ou tu t'es auto-répondu.
J'ai plus l'impression que le sujet se porte sur Jésus plutôt que sur le "faux argument" de certains.
Ainsi, j'avais cité ceci dans un autre sujet :


Citation :
Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
30. "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"

Le ciel et la terre n'ont pas fait partie d'une "masse compacte" qui a ensuite été séparée.
Au contraire, la terre est apparue plus de 10 milliards d'années après le Big Bang, dans un coin paumé de l'Univers. Elle s'est formée à partir d'un nuage de gaz (on est donc très loin d'une masse compacte).

Bonjour Sun,

Nul musulman, qui a fait un peu de physique, ne peut croire tout ce qu'il y a écrit dans le Coran tel quel. Il faut bien admettre que nous nous trouvons en présence de métaphores.
Ce petit problème est, aussi, posé aux chrétiens: le monde n'a pas été crée en 7 jours avec le dimanche pour se reposer, Eve n'a pas été tirée de la côte d'Adam ect...




Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. "Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté."

De nombreux animaux ne vivent pas en communauté.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: nouveau faux argument de certain chrétiens: mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 19:15

AMR , le mot bédouin n'est pas une insulte ou un gros mot , mais si on l'utilise d'une manière nuancé je suis d'accord , ça devient subjectif , alors ne polémique pas trop sur ce mot , " wa jadilhoum Bilati hiya ahssen " c-a-d et discute avec sagesse et modestie , nous sommes dans un forum pour discuter mais pas pour se battre!!

sourate 5-82
(82) Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens ». C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
amr





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 19:54


azdan a écrit:
AMR , le mot bédouin n'est pas une insulte ou un gros mot , mais si on l'utilise d'une manière nuancé je suis d'accord , ça devient subjectif , alors ne polémique pas trop sur ce mot , " wa jadilhoum Bilati hiya ahssen " c-a-d et discute avec sagesse et modestie , nous sommes dans un forum pour discuter mais pas pour se battre!!


où vois tu ke je polémique?j'apporte une rectification et rien de plus...tu vois de l’orgueil dans ma rektification?une déclaration de guerre?tu vois que ma réponse est un coup de poing?
ps:évite de donner les ordres...Pour ton bien cette fois...



Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 20:05

Sun a écrit:
C'est d'abord toi qui devrait relever le niveau des musulmans en arrêtant stupidement de généraliser les chrétiens comme s'ils étaient tous les mêmes. Veux tu que je te traite de terroriste tout ça parce que certains "musulmans" le sont?
Ensuite, pourquoi appele-tu cela un argument "chrétien" ? Qui te dit que des juifs, des bouddhistes, des athés ne l'utilisent pas ?

On s'en moque de savoir s'il l'était ou pas ! Jésus ne descendait-il pas à la base d'une ancienne famille d'origine juive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 20:15

CAMARA Adama a écrit:
Sun a écrit:
C'est d'abord toi qui devrait relever le niveau des musulmans en arrêtant stupidement de généraliser les chrétiens comme s'ils étaient tous les mêmes. Veux tu que je te traite de terroriste tout ça parce que certains "musulmans" le sont?
Ensuite, pourquoi appele-tu cela un argument "chrétien" ? Qui te dit que des juifs, des bouddhistes, des athés ne l'utilisent pas ?

On s'en moque de savoir s'il l'était ou pas ! Jésus ne descendait-il pas à la base d'une ancienne famille d'origine juive?

Bonsoir Camara,
Tu peux te présenter aux membres du forum dans le lien que je te donne ci-dessous. Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vivia





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 20:52

C'est une caractéristique essentiellement maghrébine de toujours se plaindre des "chrétiens", de toujours penser que les "chétiens, pris dans le sens d'occidentaux" sont islamophobes. ISLAMOPHOBE, le grand mot sorti à toute les sauces. C'est très bizarre...parce que, nous, les musulmans d'origine libanaise, ne ressentons pas cette islamophobie. Pourtant nous appelons: Randa, Rania, Mona, Fatima, Warda, Wafa, Mohammed, Khaled, Ali, Hassan ect...
Il faut dire que nous avons des amis français d'origine française, que nous ne faisons pas de provoc avec des niqabs ( même si au Liban nous portons le tchador), si nous nous voilons en France, c'est discret. Nous n'insultons pas les habitants d'origine de notre patrie d'accueil et nous sommes fiers d'être français.
Revenir en haut Aller en bas
amr





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 21:35

vivia a écrit:
C'est une caractéristique essentiellement maghrébine de toujours se plaindre des "chrétiens", de toujours penser que les "chétiens, pris dans le sens d'occidentaux" sont islamophobes. ISLAMOPHOBE, le grand mot sorti à toute les sauces. C'est très bizarre...parce que, nous, les musulmans d'origine libanaise, ne ressentons pas cette islamophobie. Pourtant nous appelons: Randa, Rania, Mona, Fatima, Warda, Wafa, Mohammed, Khaled, Ali, Hassan ect...
Il faut dire que nous avons des amis français d'origine française, que nous ne faisons pas de provoc avec des niqabs ( même si au Liban nous portons le tchador), si nous nous voilons en France, c'est discret. Nous n'insultons pas les habitants d'origine de notre patrie d'accueil et nous sommes fiers d'être français.

Qu'est-ce qu'il y a de bizzare là-dessus?je suis magrébin et je ne crois pas ke je passe mon temps à crier dans ke les les chrétiens sont islamophobe,et donc?!
quand à est-ce que les occidentaux sont sont islamophobes,pour eux c'est un devoir civique;je te posterai des liens si tu veux vérifier...quand à vous les musulmans de liban,il faudrait d'abord savoir quel genre de musulman tu es..shiite,druze etc et je te comprendrai...la dernière partie de ton message est tout bonnement de la pure propagande frontiste ou du lèche-bottisme tout court-j'ai le droit de dire ce que je pense et ce n'est pas une insulte pour ceux qui m'attendent au détour d'une rue...

Revenir en haut Aller en bas
azdan





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: nouveau faux argument de certain chrétiens: mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 21:37

AMR d'accord , pour mon bien comme tu dis sinon je vais recevoir un coups de poing c'est ça !! , c'est pas grave .

VIVIA , là tu as un peu raison , je suis maghrébin , Algérien(ORAN) , mais je ne suis pas islamophobe , Mario peut te donner son avis !! , peut-être certains donne l'air , mais l'important c'est de ne pas sortir d'un thème ou du sujet principal , dans ce forum j'ai vu rarement une discussion ou un débat théologique de haut niveau , des débats arabo-byzantins !! dé fois vandalisés !!.



Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 21:42

vivia a écrit:
C'est une caractéristique essentiellement maghrébine de toujours se plaindre des "chrétiens", de toujours penser que les "chétiens, pris dans le sens d'occidentaux" sont islamophobes. ISLAMOPHOBE, le grand mot sorti à toute les sauces. C'est très bizarre...parce que, nous, les musulmans d'origine libanaise, ne ressentons pas cette islamophobie. Pourtant nous appelons: Randa, Rania, Mona, Fatima, Warda, Wafa, Mohammed, Khaled, Ali, Hassan ect...
Il faut dire que nous avons des amis français d'origine française, que nous ne faisons pas de provoc avec des niqabs ( même si au Liban nous portons le tchador), si nous nous voilons en France, c'est discret. Nous n'insultons pas les habitants d'origine de notre patrie d'accueil et nous sommes fiers d'être français.

Disons que vous les libanais vous n'avez pas les traits des arabes du Maghreb, de plus, souvent vos prénoms usuels fondent dans la masse (Sarah, Célia ...), j'ai une amie Libanaise qui ressent la même chose et c'est normal, d'ailleurs malgré que je suis marocain/algérien, je n'ai pas du tout la tête type d'un maghrébin (par contre avec un prénom du genre Othman je suis vite démasqué), mais on me dis souvent que je ressemble plutôt à un libanais/syrien (on m'a même dit portugais), c'est peut-être ça le fait que je n'ai jamais ressenti de discrimination juste sur l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
amr





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 21:52



azdan a écrit:
AMR d'accord , pour mon bien comme tu dis sinon je vais recevoir un coups de poing c'est ça !! , c'est pas grave .

Une correction,tu la recevra certainement mais intellectuelle,mais fine et intelligente;tes petits tours ne marcheront pas avec moi et il est inutile de chercher à mobiliser l'administration avec tes petites insinuations; si tu veux un débat,je suis ton homme à n’importe quel moment!!!



Revenir en haut Aller en bas
azdan





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: nouveau faux argument de certain chrétiens: mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 22:09

AMR , je mobilise personne contre toi , nouveau argument : mohamad le bedouin....lol 788850

nouveau argument : mohamad le bedouin....lol 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
vivia





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 23:02

J'y suis allée un peu fort...Sur ce forum, seuls quelques-uns font de la paranoïa parce que c'est de ça dont il s'agit.

Othy, c'est parce que tu es sympa que tu n'as pas de pbs je crois. J'ai un ami marocain très très brun a qui tout le monde sourit et à qui tout le monde parle. Il est ouvert et gentil et ça se voit.

azdan, pour les débats, on fait ce qu'on peut.
Perso en matière de religion musulmane je n'y connais pas grand chose et j'ai plutôt tendance à me dire qu'il faut pendre le Coran au second degré... Je ne peux rien apporter, je ne peux que poser des questions. Le christianisme, j'y connais encore moins...

amr, tu m'as énervé. Tu n'as pas à me demander à quelle catégorie de musulmans j'appartiens parce que ça n'a pas d'importance. On est sur ce site pour apprendre à se connaître et c'est bien. Je vis en France et je suis française. On a la chance de pouvoir être musulmans et français, on a tous les mêmes droits quel que soit nos origines. On ne m'a jamais empêché d'aller à la mosquée !
Toi, tu es marocain, tu connais la France ? Pourquoi as-tu ces impressions d'islamophobe ? Ici, sur ce site, les chrétiens n'ont pas encore compris que Mohammed était un prophète mais les musulmans n'ont pas encore compris le concept de la Trinité. Nous en sommes au même point, nous bloquons. Mais nous nous parlons et nous nous apercevons que nous sommes d'accord sur plein de choses ( sur la morale en fait).
Je crois que tu te fais de fausses représentations

En tout cas, bienvenue mon frère.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: nouveau faux argument de certain chrétiens: mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptySam 02 Fév 2013, 23:27

ALORS VIVIA , pose tes questions pour que tu prenne le coran en première position ,Poste n'importe quel sujet , et qu'on en discute . c'est simple , nouveau argument : mohamad le bedouin....lol 30138
Revenir en haut Aller en bas
vivia





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptyDim 03 Fév 2013, 00:12

Merci azdan.

Tu vois, actuellement, ma question c'est : peut-on interpréter le Coran sur plusieurs niveaux ?

J'ai fait des études de physique et je vois que certains versets du Coran relatant la formation de la Terre sont erronés. Que certains hadiths sont très restrictifs. Et bien, j'ai l'impression qu'ils ne le sont pas mais que le Coran a divers degrès de compréhension. Le premier, très simple, pour les temps de la Révélation et puis, d'autres degrès de plus en plus complexes.
Par exemple, je me suis dit que l'interdiction de reproduire ( en dessin) des êtres vivants qui étaient aux temps de la Révélation destinée à lutter contre l'idolatrie est obsolète. Obsolète mais toujours d'actualité. De nos jours, ce n'est plus le dessin qu'il faut interdire mais la modification de nos gènes. Il faut interdire à l'homme de dessiner un nouvel homme par la modification de son génome. Et si nous ne nous interdisons pas de jouer à Dieu, nous risquons l'enfer ( ici la destruction de notre espèce). En fait, l'interdiction de dessiner des êtres vivants peut avoir plusieurs degrès.
Pour la polygamie aussi. Bienfait du temps du prophète ( peu d'hommes beaucoup de femmes) et obsolète aujourd'hui ( naissance 49% filles, 51% garçons), demain, on ne sait pas.
Pour plein d'autres choses pareil.
Je ne peux pas en discuter autour de moi parce qu'ici les musulmans sont soit à tendances salafistes et ils me traitent d'"innovatrice égarée", soit très ignorants de l'Islam.
J'ai l'impression que L'Islam nous montre une voie, un chemin et que le bout du chemin, on ne le voit jamais. On ne sait jamais ce qu'il peut y avoir derrière.
On ne peut pas interpréter le Coran, nous sommes trop petits pour ça, on ne peut même pas le comprendre. Seul Dieu sait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptyDim 03 Fév 2013, 01:11

vivia a écrit:
Merci azdan.

Tu vois, actuellement, ma question c'est : peut-on interpréter le Coran sur plusieurs niveaux ?
La réponse est oui et non.
Oui car c'est exactement ce que font les soufis.
Non car la majorité des musulmans ne sont pas disposés mentalement à avoir une lecture sur plusieurs niveaux.
Le Prophète a dit que chaque verset du Coran a "un intérieur" et un "extérieur". On a déja vu l'exemple du Jihad intérieur qui est un aspect que comprennent parfaitement les soufis lorsqu'ils lisent des versets relativement guerriers.

vivia a écrit:

J'ai fait des études de physique et je vois que certains versets du Coran relatant la formation de la Terre sont erronés. Que certains hadiths sont très restrictifs. Et bien, j'ai l'impression qu'ils ne le sont pas mais que le Coran a divers degrès de compréhension. Le premier, très simple, pour les temps de la Révélation et puis, d'autres degrès de plus en plus complexes.
Par exemple, je me suis dit que l'interdiction de reproduire ( en dessin) des êtres vivants qui étaient aux temps de la Révélation destinée à lutter contre l'idolatrie est obsolète. Obsolète mais toujours d'actualité. De nos jours, ce n'est plus le dessin qu'il faut interdire mais la modification de nos gènes.
La télévision n'est elle pas un objet à images ? Pourtant même les plus littéralistes l'utilisent.
Donc Inconsciemment le musulman a trouvé un moyen de comprendre le sens de "images interdites" par un second degré qui serait "images sans idolâtrie autorisée".
La question est posée pour la musique ect

vivia a écrit:

Il faut interdire à l'homme de dessiner un nouvel homme par la modification de son génome. Et si nous ne nous interdisons pas de jouer à Dieu, nous risquons l'enfer ( ici la destruction de notre espèce). En fait, l'interdiction de dessiner des êtres vivants peut avoir plusieurs degrès.
exactement nouveau argument : mohamad le bedouin....lol 510471374

vivia a écrit:

Pour la polygamie aussi. Bienfait du temps du prophète ( peu d'hommes beaucoup de femmes) et obsolète aujourd'hui ( naissance 49% filles, 51% garçons), demain, on ne sait pas.
Pour plein d'autres choses pareil.
Il faut partir du postulat que Dieu est intemporel. Si tu te limite à l'instant même où tel verset ne sert pas, tu ne sais pas ce qu'il adviendra de ce même verset dans une siècle.
Il ne faut pas figer un verset.
Je considère que la non-activation d'un verset ne veut pas dire qu'il n'est plus ré-activable. l'espace de temps humain est infime pour Dieu.

vivia a écrit:

Je ne peux pas en discuter autour de moi parce qu'ici les musulmans sont soit à tendances salafistes et ils me traitent d'"innovatrice égarée", soit très ignorants de l'Islam.
Tu as des prédispositions à la réflexion. Forcément la réflexion se tourne vers l'avant.
Sourate al Fatiha : " ...Guide-nous dans la voie droite..."
Le littéraliste la récitera comme quelque chose d'automatique et exotérique
celui qui a des prédispositions à la réflexion spirituelle (ésotérisme) comprendra que si l'on demande à Dieu à chaque prière de guider, c'est que ce n'est pas figé (contrairement à ce que conçoivent les salafis).

vivia a écrit:

J'ai l'impression que L'Islam nous montre une voie, un chemin et que le bout du chemin, on ne le voit jamais. On ne sait jamais ce qu'il peut y avoir derrière.
On ne peut pas interpréter le Coran, nous sommes trop petits pour ça, on ne peut même pas le comprendre. Seul Dieu sait.
Le Coran est le livre de la communauté entière, et toutefois il est en même temps le livre d'une minorité spirituelle. Il présente ce double aspect.
Il abonde en versets "ouvert" que tout croyant peut et doit s'appliquer à soi-même, mais dont on peut dire néanmoins qu'ils (versets) s'appliquent de façon prééminente aux gens ésotériques et ayant une prépondérance à la réflexion. L'exemple du verset de la sourate Fatiha est un bon exemple.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptyDim 03 Fév 2013, 02:52

amr a écrit:
Spoiler:

il habitait dans une ville la Meque,la mère des villes...il n'était donc pas un bédouin...un bédouin est une personne qui n'a aucune place fixe et se déplace dans le dans le désert et habite une tente...Mohamed était un marchand qui se déplaçait de ville en ville et de pays en pays en parcourant le désert...il était berger petit comme jésus,moise, abraham...

1) il était caravanier à la base. Il s'est sédentarisé avec Khadija (bien qu'il a continué à voyager).
2) tu confonds "bédouin" et "nomade" qui sont deux choses différentes.

Ce terme de bédouin est effectivement dit parfois dans une vision insultante.
C'est ce que disent certains palestiniens à propos des saoudiens and Co.
On peut effectivement dans certains sites et forums anti islam, une utilisation du terme "bédouin" comme synonyme "d'arriéré".

Il n'empêche dans une discussion tout à fait posée que Mohamed était un bédouin au sens propre du terme. C'est à dire en tant qu'arabe originaire de la péninsule arabique et plus particulièrement faisant vie dans la région du Sinaï, Mohamed était incontestablement un bédouin.
C'était un bédouin nomade puis il est devenu un bédouin sédentaire.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptyDim 03 Fév 2013, 11:26

vivia a écrit:


J'ai fait des études de physique et je vois que certains versets du Coran relatant la formation de la Terre sont erronés


"Une petite connaissance de la science t'écartes de Dieu mais une grande connaissance te fais croire à Dieu." Francis Bacon

En gros tes études de physique ne sont pas assez poussée pour avoir vu des erreurs scientifiques dans le Coran !
Si tu penses que c'est Allah qui a écrit le Coran, comment tu peux admettre qu'il a fait des erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptyDim 03 Fév 2013, 11:53

Enutrof a écrit:



1) il était caravanier à la base. Il s'est sédentarisé avec Khadija (bien qu'il a continué à voyager).
2) tu confonds "bédouin" et "nomade" qui sont deux choses différentes.


Il n'empêche dans une discussion tout à fait posée que Mohamed était un bédouin au sens propre du terme. C'est à dire en tant qu'arabe originaire de la péninsule arabique et plus particulièrement faisant vie dans la région du Sinaï, Mohamed était incontestablement un bédouin.
C'était un bédouin nomade puis il est devenu un bédouin sédentaire.

Je ne pense pas que Mohammed était un Bédouin. La population d'Arabie était divisée en nomades, les Bédouins, et en sédentaires. Ce deuxième groupe comprenait les citadins et les paysans qui cultivaient les rares oasis.

Mohammed faisait partie des sédentaires. Il était commerçant caravanier grâce à sa femme Khadijah, et probablement chef d'entreprise avec elle, comme on dirait aujourd'hui.

La différence entre un nomade et un caravanier est que le premier vit dans le désert et le second se contente de le traverser de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptyDim 03 Fév 2013, 13:20

Tomi a écrit:
...
La différence entre un nomade et un caravanier est que le premier vit dans le désert et le second se contente de le traverser de temps en temps.


Oui c'est vrai qu'il y a une notion de nomadisme dans le bédouinisme. Tu as donc la réflexion la plus juste. Bien que j'ai du mal à concevoir qu'un homme de commerce, qui plus est citadin, n'ait jamais eu ni l'envie, ni le besoin d'apprendre la lecture et l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptyDim 03 Fév 2013, 13:37

........................ message supprimé par MFL..............


Kabyl latina, s'il te plait, dis moi ce que tu cherches dans le DIALOGUE avec les musulmans ? Le forum n'a pas vocation de convertir.
Tu recommences à critiquer hargneusement l'Islam... ESP
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptyDim 03 Fév 2013, 16:12

chrisredfeild a écrit:
bon

le sujet ne te concerne pas, je ne voit pas alors l'interet de te répondre, et j'aimerais entendre parexemple l'avis de pierresusanne sur cette question

alors PIERRESUSANNE
si tu a le courage de participer ici, dit nous pourquoi tu met l'accent sur : BEDOUIN ????

Merci de me souhaiter bon courage.

Réintroduire une démarche historique et sereine dans la croyance d'un autre... demande effectivement du courage ... ou de l'inconscience.

D'abord, deux autres avant moi, on fait remarquer justement que " bédouin" n'était pas une insulte, mais signale l'origine ethnique de Mohamed.
Mohamed vivait au VIIe siècle, en Arabie, il était résident de la Mecque et vivait en pratiquant le commerce caravanier, ce qui fait de lui un nomade, familier de la culture du désert et des traditions bédouines. Il était donc de culture orale, c'est à dire qu'il avait l'habitude de raconter et d'écouter des histoires à la veillée, auprès du feu, et qu'il transmettait et recevait des "kitab" des textes fixés, parfaitement récités, qui faisaient circuler les informations, les mythes et les croyances, d'oasis en oasis.
Les conditions de vie dans le désert étaient effroyablement difficiles, d’où la nécessité d'être parfaitement soumis au chef de tribus, choisi parce qu’il connait le bon chemin, celui qui mène au point d'eau et non à la perdition sous le soleil desséchant.

On trouve dans la vie de Mohamed, le bédouin, donc, tous les éléments qui vont structurer l'islam :
-La transmission orale de mythes et de mythologies
qui deviendront le Coran. Tous les mythes et croyances qui existaient dans l'Arabie de Mohamed se retrouve dans l'islam : culte béthylique, présence des djinns sur terre, monothéisme du Dieu miséricordieux, croyance en des déesses annexes (les versets dits sataniques), inspiration des apocryphes chrétiens et juifs, extraits du midrash, chants liturgiques chrétiens...( je te donne les références quand tu veux)
-L'obéissance absolue au chef, le bien guidé, seul dépositaire du bon chemin, celui qui conduit au salut. On retrouve cela dans l'obéissance réclamée envers Mohamed puis envers ses califes.
-La structure tribale de la sociologie musulmane. Les vieux commandent aux jeunes, les hommes commandent aux femmes, la fidélité à la parenté au dessus de toute autre fidélité. ( Pour souligner la différence, le Christ a structuré la sociologie chrétienne en définissant que l'unité de base de la société est la famille = un homme + une femme et leurs enfants). L 'unité de base dans l'islam n'est pas la famille nucléaire chrétienne, mais la tribus... survivance de la structure bédouine du VIIe sècle.

Bref ,l'islam est imprégné de la culture bédouine, nomade, arabe de Mohamed avec tous ses archaïsmes : infériorité intellectuelle des femmes, châtiments corporels pour les fornicateurs, mutilation pour les voleurs, légitimité de la polygamie et de l'esclavage. Autant d'archaïsmes qui n'ont rien de divins...mais sont bédouins du VIIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptyDim 03 Fév 2013, 16:39

Enutrof a écrit:
. Bien que j'ai du mal à concevoir qu'un homme de commerce, qui plus est citadin, n'ait jamais eu ni l'envie, ni le besoin d'apprendre la lecture et l'écriture.

On ne sait pas si Mohammed savait lire ou écrire. L'adjectif ummiy qui lui est appliqué a pris le sens d'illettré, mais à l'origine il pouvait signifier "sans écriture", c'est-à-dire "qui n'a pas reçu de révélation écrite".

Sinon, Mohammed n'avait pas besoin d'écrire ou de lire, puisque de par sa position il avait des secrétaires à son service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptyDim 03 Fév 2013, 17:34

Tomi a écrit:
...
Sinon, Mohammed n'avait pas besoin d'écrire ou de lire, puisque de par sa position il avait des secrétaires à son service.
Il ne les a pas eu à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptyDim 03 Fév 2013, 17:47

Enutrof a écrit:
Tomi a écrit:
...
Sinon, Mohammed n'avait pas besoin d'écrire ou de lire, puisque de par sa position il avait des secrétaires à son service.
Il ne les a pas eu à la naissance.

Je ne savais pas non plus lire à ma naissance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptyDim 03 Fév 2013, 17:55

Tomi a écrit:
Enutrof a écrit:
Il ne les a pas eu à la naissance.

Je ne savais pas non plus lire à ma naissance. Very Happy
Entre la naissance sans valet pour faire lecture et la quarantaine pour en avoir il se passe du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol EmptyDim 03 Fév 2013, 18:15

amr a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Le mot Bédu veut dire " habitant du désert" en arabe, Bédouin est le pluriel du mot, même si Bédu peut aussi être utilisé comme un pluriel (selon Wikipedia) ...

Mouhammad n'était-il pas un habitant du désert ? Ne voyageait-il pas fréquemùment dans le désert qu'il connaissait fort bien ?

Et en quoi être bédouin serait-il honteux ? Serais-tu raciste contre les Bédouins, mon cher RACHID, toi le citadin d'Alger ???

il habitait dans une ville la Meque,la mère des villes...il n'était donc pas un bédouin...un bédouin est une personne qui n'a aucune place fixe et se déplace dans le dans le désert et habite une tente...Mohamed était un marchand qui se déplaçait de ville en ville et de pays en pays en parcourant le désert...il était berger petit comme jésus,moise, abraham...


bonjour,

De toute façon, l'humanité n'est pas sédentaire. Originellement, l'homme est un voyageur. Il me semble même que nous avons conservé l'instinct et l'envie de nous déplacer, même si nous ne l'envisageons aujourd'hui que sur le tps de nos vacances.
Peut être que Dieu a placé dans le coeur de l'homme, la vonlonté de découvrir ce qui l'entoure ( les autres en faisant partie ). En tout cas le voyage rapproche les individus. Jésus était clairement anti état-étatique, il nous conseille d'ailleur "d'aller de part le monde".

le fait que Mohamed, soit un voyageur, deja de part nécessité commerciale ( les caravanes ) inclus une certaine logique dans ce qu'il savait, car il n'était pas sourd-muet, et donc il a trés certainement partagé de nombreuses discussions avec les gens qu'il rencontrait. Certaines révélations, ont trés certainement étaient alimentés par ces discussions. Cela n'empeche pas que son esprit soit interpellé aussi quand il se rendait dans la grotte, un peu comme l'on nourrit l'antre d'un feu, son esprit s'est trés certainement nourri, dans la reflection et la méditation, par ce qu'il apprennait pendant ses voyages.

C'est peut être cette idée, de " voyage formateur " ( en contradiction avec l'idée que tout lui soit révélé par un ange ) qui vient heurter la foi musulmane, mais il n'y a franchement aucune raison à cela : les anges ne vivent pas esclusivement dans des grottes, ils peuvent aussi accompagner le voyageur.

J'espere avoir réussi à me faire comprendre sans avoir semé le trouble dans le coeur musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty
MessageSujet: Re: nouveau argument : mohamad le bedouin....lol   nouveau argument : mohamad le bedouin....lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau argument : mohamad le bedouin....lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  4 argument contre la trinite!
» Un argument prouvant l'existence de Dieu?
» Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??
» mohamad est il messager
» la biographie de MOHAMAD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: