Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

  4 argument contre la trinite!

Aller en bas 
+2
COCOBELOEIL
skikarepdz
6 participants
AuteurMessage
skikarepdz





 4 argument contre la trinite! Empty
MessageSujet: 4 argument contre la trinite!    4 argument contre la trinite! EmptyJeu 03 Jan 2013, 10:59

1) La doctrine de trinité est inacceptable par la logique , Les hérésies sont souvent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, Cliquez ici pour des démonstrations logiques prouvant que cette doctrine se contredit totalement avec la logique humaine.

2) Dans la bible , Jésus n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus, pour cela , les théologiens se sont trouvé dans l'obligation d'interpréter quelque textes pour prouver la trinité,.

3) la doctrine de trinité ne fut reconnue que lors des conciles œcuméniques , la pluparts des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine , parmi eux les ariens .

4) Les livres de l'Ancien Testament affirment tous que Dieu est unique, éternel, tout-puissant, que rien ne peut donner une idée de sa forme, ni de son essence, qu'il est immatériel et sans forme. Ce point est trop connu pour qu'il soit besoin de multiplier les citations à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



 4 argument contre la trinite! Empty
MessageSujet: Re: 4 argument contre la trinite!    4 argument contre la trinite! EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:19

skikarepdz a écrit:
1) La doctrine de trinité est inacceptable par la logique , Les hérésies sont souvent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, Cliquez ici pour des démonstrations logiques prouvant que cette doctrine se contredit totalement avec la logique humaine.

2) Dans la bible , Jésus n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus, pour cela , les théologiens se sont trouvé dans l'obligation d'interpréter quelque textes pour prouver la trinité,.

3) la doctrine de trinité ne fut reconnue que lors des conciles œcuméniques , la pluparts des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine , parmi eux les ariens .

4) Les livres de l'Ancien Testament affirment tous que Dieu est unique, éternel, tout-puissant, que rien ne peut donner une idée de sa forme, ni de son essence, qu'il est immatériel et sans forme. Ce point est trop connu pour qu'il soit besoin de multiplier les citations à l'appui.

Bonjour, Tu dis :

Citation :
2) Dans la bible , Jésus n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus, pour cela , les théologiens se sont trouvé dans l'obligation d'interpréter quelque textes pour prouver la trinité,

Or il y a 2500 ans, Jésus n'était pas encore révélé. Aucun texte ne le mentionnait encore. Et pourtant il existait!!!

Quand Jésus reviendra et que tu auras un peu grandi il pourra te l'expliquer et toi tu pourras l'écrire et cela fera un texte sacré pour tes enfants.

La révélation de Dieu aux hommes est progressive et ce fait depuis des millénaires. L'homme ne peut pas tout digérer si vite. D'ailleurs il n'a pas encore digéré Jésus d'après ce que je vois quand je te lis.

Tu donnes du lait au bébé. Puis quand ils grandissent tu leur donnes une nourriture plus consistante...


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 4 argument contre la trinite! Empty
MessageSujet: Re: 4 argument contre la trinite!    4 argument contre la trinite! EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:21

Mais même si elle vole c'est une chèèèèèèèèèvre

Enlève le péché originel dont Jésus n'a jamais parlé et que c'est paul qui l'a inventé et tu n'as plus besoin de la trinité

La déification de Jésus a été imposé par le concile de Nicée après que Constantin a éliminer tout opposition en 325

et la déification du saint-esprit a été imposé en 381 A.C

Quatre siècles pour imposer la trinité et l'éternité pour la comprendre ... que des miracles
Revenir en haut Aller en bas
skikarepdz





 4 argument contre la trinite! Empty
MessageSujet: aucune preuve    4 argument contre la trinite! EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:26

le but de mon opst n est pas de te mepriser ou de chicaner mais pour vous montrer la realite que vous n acceptez pas, tu as une preuve que la trinite existe?
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



 4 argument contre la trinite! Empty
MessageSujet: Re: 4 argument contre la trinite!    4 argument contre la trinite! EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:07

skikarepdz a écrit:
le but de mon opst n est pas de te mepriser ou de chicaner mais pour vous montrer la realite que vous n acceptez pas, tu as une preuve que la trinite existe?

Tu as une preuve que Dieu existe? En dehors du miracle du coran qui est remarquable je l'avoue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skikarepdz





 4 argument contre la trinite! Empty
MessageSujet: oui    4 argument contre la trinite! EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:17

regarde comment ta cellule vivante les proteine et lorbite c est formidable
Si la terre déviait de quelques millimètres de son orbite cela provoquerait un désastre sur terre. Si la déviation était de 2.5mm, son orbite serait plus élevé et nous serions tous gelé. Et si sion orbite était de 3.1 on brulerait. Tout cela ne peut arriver par coïncidence ! "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite." [Coran, 21:33]
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



 4 argument contre la trinite! Empty
MessageSujet: Re: 4 argument contre la trinite!    4 argument contre la trinite! EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:24

skikarepdz a écrit:
regarde comment ta cellule vivante les proteine et lorbite c est formidable
Si la terre déviait de quelques millimètres de son orbite cela provoquerait un désastre sur terre. Si la déviation était de 2.5mm, son orbite serait plus élevé et nous serions tous gelé. Et si sion orbite était de 3.1 on brulerait. Tout cela ne peut arriver par coïncidence ! "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite." [Coran, 21]

Tu trouves ça formidable? Donc Dieu existe?

Tu as pris des cours de rhétorique on dirait... Je t'accorde que c'est fantastique mais montre le moi. Je suis comme saint Thomas! Et puis montre moi de vrai preuve à l'image de celles que tu cherches sur la Trinité.

Pour moi la bible et le coran ne sont des preuves de rien du tout. Ne parlons meme pas des haddiths ou de Mohammed...

J'attends tes preuves DIRECTE que Dieu existe...

Revenir en haut Aller en bas
skikarepdz





 4 argument contre la trinite! Empty
MessageSujet: lol    4 argument contre la trinite! EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:26

et toi tu as une preuve que dieu existe pas
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



 4 argument contre la trinite! Empty
MessageSujet: Re: 4 argument contre la trinite!    4 argument contre la trinite! EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:33

COCOBELOEIL a écrit:
skikarepdz a écrit:
regarde comment ta cellule vivante les proteine et lorbite c est formidable
Si la terre déviait de quelques millimètres de son orbite cela provoquerait un désastre sur terre. Si la déviation était de 2.5mm, son orbite serait plus élevé et nous serions tous gelé. Et si sion orbite était de 3.1 on brulerait. Tout cela ne peut arriver par coïncidence ! "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite." [Coran, 21]

Tu trouves ça formidable? Donc Dieu existe?

Tu as pris des cours de rhétorique on dirait... Je t'accorde que c'est fantastique mais montre le moi. Je suis comme saint Thomas! Et puis montre moi de vrai preuve à l'image de celles que tu cherches sur la Trinité.

Pour moi la bible et le coran ne sont des preuves de rien du tout. Ne parlons meme pas des haddiths ou de Mohammed...

J'attends tes preuves DIRECTE que Dieu existe...


tu fais partie des preuves directe que Dieu existe COCOBELOEIL.
les preuves se trouvent partout pour un croyant, pour un esprit avisé
 4 argument contre la trinite! 109169  4 argument contre la trinite! 109169
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 4 argument contre la trinite! Empty
MessageSujet: Re: 4 argument contre la trinite!    4 argument contre la trinite! EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:39

COCOBELOEIL a écrit:
skikarepdz a écrit:
regarde comment ta cellule vivante les proteine et lorbite c est formidable
Si la terre déviait de quelques millimètres de son orbite cela provoquerait un désastre sur terre. Si la déviation était de 2.5mm, son orbite serait plus élevé et nous serions tous gelé. Et si sion orbite était de 3.1 on brulerait. Tout cela ne peut arriver par coïncidence ! "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite." [Coran, 21]

Tu trouves ça formidable? Donc Dieu existe?

Tu as pris des cours de rhétorique on dirait... Je t'accorde que c'est fantastique mais montre le moi. Je suis comme saint Thomas! Et puis montre moi de vrai preuve à l'image de celles que tu cherches sur la Trinité.

Pour moi la bible et le coran ne sont des preuves de rien du tout. Ne parlons meme pas des haddiths ou de Mohammed...

J'attends tes preuves DIRECTE que Dieu existe...



C'est toute la différence entre un Chrétien et un Musulman, un Chrétien perçoit Dieu, le sent proche de lui, au contraire un Musulman ne sait rien de Dieu si ce n'est fait ceci ou fait cela, attention à ceci ou attention à cela. Ou est le pardon et l'amour de Dieu décrit dans l'Evangile par le Fils Unique de Dieu ?




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 4 argument contre la trinite! Empty
MessageSujet: Re: 4 argument contre la trinite!    4 argument contre la trinite! EmptyJeu 03 Jan 2013, 14:15

Nous parlions de la Trinité !!!!!!!


Hors du sujet ce fil est verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





 4 argument contre la trinite! Empty
MessageSujet: Re: 4 argument contre la trinite!    4 argument contre la trinite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 argument contre la trinite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau dans l'affaire "Trinité contre attributs"
» Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité
» Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité
» nouveau argument : mohamad le bedouin....lol
» Un argument prouvant l'existence de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: