Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??

Aller en bas 
+4
Poisson vivant
Simon
Mucem
mario-franc_lazur
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 13:18

Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre des arguments nouveaux concernant le paraclet qui correspond aux prophètes mohammad saws.
Je vous remercie si vous avez à a repondre à chacun des arguments solides.

1) Parce que la description faite du paraclet est etrangement celle d'un prophète,

2) "L'esprit ne parlera pas de lui meme" comment Dieu ne peut t-il pas parler et répéter bêtement ce qu'on lu dit ? C'est impossible. Seul un prophète ne parle pas de lui même et dira ce qu'il entendra comme la prophetie de deuteronome 18:18...

3) Comment Le paraclet serait le Saint esprit alors que la condition a sa venue et le départ de Jésus ? Or le Saint esprit était déjà la... en jean 20:22.
C'est impossible que le paraclet soit conditionné au départ de jesus si le paraclet est déjà présent ici bas.

4) il semblerait que le mot esprit saint de Jean 14:26 soit plutôt "esprit" seulement dans le codex siriacus.

5) quand Jésus dit un autre paraclet, qui est le premier paraclet ? = Jésus , qui est Jésus ? Prophète et un humain = donc l'autre paraclet = homme. = mohammed.

Une introduction ne doit pas dépasser  15 lignes CB*
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 13:23

Cela n'aurait absolument aucun sens que Jésus envoie pour guider ses apôtres après son départ un homme arabe qui vivrait 6 siècles plus tard à 1000 km de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 13:24

coucou

il est dit de Ismaël que tous seront contre lui ...j'appelle pas cela un consolateur

maintenant tes arguments sont pas bon non plus ... Jésus parle du paraclet de son vivant et le saint esprit est venu a la pentecôte donc après sa mort ...tout colle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 13:30

7) à quel moment le Saint esprit aurait parlé des choses qui arriverait ? Ou bien avoir parlé en terme de péché, de justice et de vérité ??

8) les juifs attendaient 3 personnes, eli le prophète et le Messie les écrits de la bible sont clairs et net, le Messie est arrivé, eli est venu, mais il manque le prophète ! Pour moi il s'agit de Muhammed sinon les juifs n'auraient pas parlé de 3 personnes...

9) avez vous connaissance de tertullien et de mondain qui n'ont pas fait le rapprochement entre esprit saint et paraclet ??? Certains peres de l'église n'ont pas fait de lien entre paraclet et esprit saint certains attendaient le paraclet et on etait declare hérétique .....
cela ne peut donc pas affirmez que le consolateur mohammed serait le paraclet ??


Merci à ceux qui répondront déjà à cela point par point.
Bonne journée

Soyez sympa répondez à mes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 13:31

rosarum a écrit:
Cela n'aurait absolument aucun sens que Jésus envoie pour guider ses apôtres après son départ un homme arabe qui vivrait 6 siècles plus tard à 1000 km de Jérusalem.

Entre moise et jesus il y a plus de 1000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 13:36

Domuno1 a écrit:
Soyez sympa répondez à mes arguments.

coucou

qu'importe tes arguments si la description du paraclet a savoir que c'est un consolateur est pas bonne ?

en plus je t'ai répondu que tout colle avec le saint esprit ce que tu nie ... donc j'ai repondu pourquoi ton exclusion du saint esprit comme paraclet colle pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 13:43

guy lee a écrit:
Domuno1 a écrit:
Soyez sympa répondez à mes arguments.

coucou

qu'importe tes arguments si la description du paraclet a savoir que c'est un consolateur est pas bonne ?

en plus je t'ai répondu que tout colle avec le saint esprit ce que tu nie ... donc j'ai repondu pourquoi ton exclusion du saint esprit comme paraclet colle pas

Rien ne colle avec l'esprit saint justement je te donnai des preuves, des arguments sinon jaurai pas créé le sujet
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 13:51

Domuno1 a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

qu'importe tes arguments si la description du paraclet a savoir que c'est un consolateur est pas bonne ?

en plus je t'ai répondu que tout colle avec le saint esprit ce que tu nie ... donc j'ai repondu pourquoi ton exclusion du saint esprit comme paraclet colle pas

Rien ne colle avec l'esprit saint justement je te donnai des preuves, des arguments sinon jaurai pas créé le sujet

coucou

tout colle avec l'esprit saint

je t'explique ... Jésus donne la notion de paraclet pour sa mort ...a la pentecôte le saint esprit est venu pour tous pas pour quelques uns ...Jésus apparaitra pendant 40 jours et pas plus ... a partir de la il est a la droite de Dieu et ne fait plus rien ... il attends que Dieu mettent tous ses ennemis a ses pieds ... donc a partir de la Jésus n'agit plus donc ne peut envoyer un autre consolateur que celui qu'il a envoyé ...le saint esprit ...

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 14:05

coucou

c'est pour cela qu'on prie Dieu et pas Jésus mais qu'on le fait par l’intermédiaire de Jésus car il est notre avocat ... il est avec nous mais c'est Dieu qui agit ... lui il a fini sa mission de messie ...il est maintenant seigneur de tous (sauf Dieu bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 15:13

Domuno1 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre des arguments nouveaux concernant le paraclet qui correspond aux prophètes mohammad saws.
Je vous remercie si vous avez à a repondre à chacun des arguments solides.

1) Parce que la description faite du paraclet est etrangement celle d'un prophète,

2) "L'esprit ne parlera pas de lui meme" comment Dieu ne peut t-il pas parler et répéter bêtement ce qu'on lu dit ? C'est impossible. Seul un prophète ne parle pas de lui même et dira ce qu'il entendra comme la prophetie de deuteronome 18:18...

3) Comment Le paraclet serait le Saint esprit alors que la condition a sa venue et le départ de Jésus ? Or le Saint esprit était déjà la... en jean 20:22.
C'est impossible que le paraclet soit conditionné au départ de jesus si le paraclet est déjà présent ici bas.

4) il semblerait que le mot esprit saint de Jean 14:26 soit plutôt "esprit" seulement dans le codex siriacus.

5) quand Jésus dit un autre paraclet, qui est le premier paraclet ? = Jésus , qui est Jésus ? Prophète et un humain = donc l'autre paraclet = homme. = mohammed.

6) à quel moment pendant acte 1 et 2 les apôtres vont reference au paraclet ?

7) à quel moment le Saint esprit aurait parlé des choses qui arriverait ? Ou bien avoir parlé en terme de péché, de justice et de vérité ??

8) les juifs attendaient 3 personnes, eli le prophète et le Messie les écrits de la bible sont clairs et net, le Messie est arrivé, eli est venu, mais il manque le prophète ! Pour moi il s'agit de Muhammed sinon les juifs n'auraient pas parlé de 3 personnes...

9) avez vous connaissance de tertullien et de mondain qui n'ont pas fait le rapprochement entre esprit saint et paraclet ??? Certains peres de l'église n'ont pas fait de lien entre paraclet et esprit saint certains attendaient le paraclet et on etait declare hérétique .....
cela ne peut donc pas affirmez que le consolateur mohammed serait le paraclet ??


Merci à ceux qui répondront déjà à cela point par point.
Bonne journée
Au contraire quand je lis la description du Paraclet de suite il est évident que ça ne peut être un humain

Les Juifs attendaient 3 personnes. C'est donner un poids énorme aux dires de l'Évangile ou tu choisis ce que tu peux croire et ne pas croire ?


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 15:30


Citation :
Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Mohamed est mort

Citation :
Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15:26

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Mohamed n'était pas un esprit

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 16:00

Citation :
1) Parce que la description faite du paraclet est etrangement celle d'un prophète,

Affirmation à prouver par un argument

Citation :
2) "L'esprit ne parlera pas de lui meme" comment Dieu ne peut t-il pas parler et répéter bêtement ce qu'on lu dit ? C'est impossible. Seul un prophète ne parle pas de lui même et dira ce qu'il entendra comme la prophetie de deuteronome 18:18...

C'est le transmetteur de Dieu, ce n'est pas un esprit séparé de Dieu, c'est l'esprit de Dieu en somme.

Citation :
3) Comment Le paraclet serait le Saint esprit alors que la condition a sa venue et le départ de Jésus ? Or le Saint esprit était déjà la... en jean 20:22.
C'est impossible que le paraclet soit conditionné au départ de jesus si le paraclet est déjà présent ici bas.
Après le départ de la Parole de Dieu, c'est l'Esprit de Dieu qui prend le relais

Citation :
4) il semblerait que le mot esprit saint de Jean 14:26 soit plutôt "esprit" seulement dans le codex siriacus.
Ah?

Citation :
5) quand Jésus dit un autre paraclet, qui est le premier paraclet ? = Jésus , qui est Jésus ? Prophète et un humain = donc l'autre paraclet = homme. = mohammed.

Tiré par les cheveux ça. Un autre paraclet, un autre consolateur.

Citation :
6) à quel moment pendant acte 1 et 2 les apôtres vont reference au paraclet ?
Je ne comprends pas ta phrase.

Citation :
7) à quel moment le Saint esprit aurait parlé des choses qui arriverait ? Ou bien avoir parlé en terme de péché, de justice et de vérité ??
Quotidiennement en nous puisque c'est l'esprit de Dieu qui nous guide.

Citation :
8) les juifs attendaient 3 personnes, eli le prophète et le Messie les écrits de la bible sont clairs et net, le Messie est arrivé, eli est venu, mais il manque le prophète ! Pour moi il s'agit de Muhammed sinon les juifs n'auraient pas parlé de 3 personnes...
Le Paraclet est la pensée inspirante de Dieu sans intermédiaire ce n'est pas un prophète.

Citation :
9) avez vous connaissance de tertullien et de mondain qui n'ont pas fait le rapprochement entre esprit saint et paraclet ??? Certains peres de l'église n'ont pas fait de lien entre paraclet et esprit saint certains attendaient le paraclet et on etait declare hérétique .....
cela ne peut donc pas affirmez que le consolateur mohammed serait le paraclet ??

C'est faux voici ce que dit Tertulien

Nous croyons qu'il a été envoyé par le Père dans le sein d'une Vierge, qu'il naquit d'elle tout à la fois homme et Dieu, Fils de l'homme et Fils de Dieu, que son nom est Jésus-Christ, qu'il souffrit, qu'il mourut, et qu'il fut enseveli, selon les Ecritures, qu'il fut ressuscité par le Père, et que, remonté dans les cieux, il s'assied à sa droite, pour en redescendre un jour afin de juger les vivants et les morts. Nous croyons que de là il a envoyé ensuite, conformément à sa promesse, l'Esprit saint, le Paraclet du Père, pour sanctifier la foi de ceux qui croient au Père, au Fils et à l'Esprit saint. Que ce symbole nous ait été transmis dès le commencement de l'Evangile, même avant les premiers hérétiques, à plus forte raison avant Praxéas, qui est d'hier, la postériorité des hérétiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 16:23

guy lee a écrit:
Domuno1 a écrit:
Soyez sympa répondez à mes arguments.

coucou

qu'importe tes arguments si la description du paraclet a savoir que c'est un consolateur est pas bonne ?

en plus je t'ai répondu que tout colle avec le saint esprit ce que tu nie ... donc j'ai repondu pourquoi ton exclusion du saint esprit comme paraclet colle pas


Le Paraclet (=l'avocat, le défenseur) , c'est Jésus. En effet, dans la première Épître de Jean 2.1, le terme est appliqué à Jésus lui-même

« Si quelqu'un pèche, nous avons pour avocat (=Paracletauprès du Père, Jésus-Christ le juste par excellence. »


L'autre Paraclet annoncé par Jésus est l'Esprit Saint.


Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 16 Sep 2023, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 16:26

guy lee a écrit:
coucou

c'est pour cela qu'on prie Dieu et pas Jésus mais qu'on le fait par l’intermédiaire de Jésus car il est notre avocat ... il est avec nous mais c'est Dieu qui agit ... lui il a fini sa mission de messie ...il est maintenant seigneur de tous (sauf Dieu bien sur)

"« Quand sera venu le Paraclet, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. » Jean 16, 7-1
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 16:33

Domuno1 a écrit:
rosarum a écrit:
Cela n'aurait absolument aucun sens que Jésus envoie pour guider ses apôtres après son départ un homme arabe qui vivrait 6 siècles plus tard à 1000 km de Jérusalem.

Entre moise et jesus il y a plus de 1000 ans.

aucun rapport et de plus les deux s'adressent au peuple d'israël ce qui n'est pas le cas de Mohamed
relis les évangiles, Jésus dit pas aux apôtres que le paraclet viendra dans 6 siècles à 1000 km de  Jérusalem mais qu'ils leur enverra de leur vivant
de toutes façons le coran ne dit nulle part que Mohamed est le paraclet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 16:47

Poisson vivant a écrit:
Domuno1 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre des arguments nouveaux concernant le paraclet qui correspond aux prophètes mohammad saws.
Je vous remercie si vous avez à a repondre à chacun des arguments solides.

1) Parce que la description faite du paraclet est etrangement celle d'un prophète,

2) "L'esprit ne parlera pas de lui meme" comment Dieu ne peut t-il pas parler et répéter bêtement ce qu'on lu dit ? C'est impossible. Seul un prophète ne parle pas de lui même et dira ce qu'il entendra comme la prophetie de deuteronome 18:18...

3) Comment Le paraclet serait le Saint esprit alors que la condition a sa venue et le départ de Jésus ? Or le Saint esprit était déjà la... en jean 20:22.
C'est impossible que le paraclet soit conditionné au départ de jesus si le paraclet est déjà présent ici bas.

4) il semblerait que le mot esprit saint de Jean 14:26 soit plutôt "esprit" seulement dans le codex siriacus.

5) quand Jésus dit un autre paraclet, qui est le premier paraclet ? = Jésus , qui est Jésus ? Prophète et un humain = donc l'autre paraclet = homme. = mohammed.

6) à quel moment pendant acte 1 et 2 les apôtres vont reference au paraclet ?

7) à quel moment le Saint esprit aurait parlé des choses qui arriverait ? Ou bien avoir parlé en terme de péché, de justice et de vérité ??

8) les juifs attendaient 3 personnes, eli le prophète et le Messie les écrits de la bible sont clairs et net, le Messie est arrivé, eli est venu, mais il manque le prophète ! Pour moi il s'agit de Muhammed sinon les juifs n'auraient pas parlé de 3 personnes...

9) avez vous connaissance de tertullien et de mondain qui n'ont pas fait le rapprochement entre esprit saint et paraclet ??? Certains peres de l'église n'ont pas fait de lien entre paraclet et esprit saint certains attendaient le paraclet et on etait declare hérétique .....
cela ne peut donc pas affirmez que le consolateur mohammed serait le paraclet ??


Merci à ceux qui répondront déjà à cela point par point.
Bonne journée
Au contraire quand je lis la description du Paraclet de suite il est évident que ça ne peut être un humain

Les Juifs attendaient 3 personnes. C'est donner un poids énorme aux dires de l'Évangile ou tu choisis ce que tu peux croire et ne pas croire ?


.

Bah non. Tout colle avec la description d'un prophète mais pas d'un esprit justement j'ai développé tout mes arguments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 16:55

mario-franc_lazur a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

qu'importe tes arguments si la description du paraclet a savoir que c'est un consolateur est pas bonne ?

en plus je t'ai répondu que tout colle avec le saint esprit ce que tu nie ... donc j'ai repondu pourquoi ton exclusion du saint esprit comme paraclet colle pas


Le Paraclet (=l'avocat, le défenseur) , c'est Jésus.  En effet, dans la première Épître de Jean 2.1, le terme est appliqué à Jésus lui-même

   « Si quelqu'un pèche, nous avons pour avocat  (=Paraclet) auprès du Père, Jésus-Christ le juste par excellence. »


L'autre Paraclet annoncé par Jésus est l'Esprit Saint.


Fraternellement

Mais en quoi c'est l'esprit saint !

Jean 16:13 dit que le Saint esprit ne parle pas de lui même... et dira ce qu'il entendra... c'est typiquement le rôle d'un prophète, le Saint esprit comment peut il ne pas parler en sachant que c'est Dieu ? On a Dieu qui ne parle pas de lui même et qui répète ce qui un autre Dieu c'est n'importe quoi

Lesprit est déjà venu en jean 20 22... pitié ouvrez les yeux "recevez le Saint esprit"  et pourtant Jésus est la.....

Lesprit saint qui descend n'est pas le paraclet il y a aucun rapprochement entre les deux étymologiquement dans les actes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 16:57

cailloubleu* a écrit:
Citation :
1) Parce que la description faite du paraclet est etrangement celle d'un prophète,

Affirmation à prouver par un argument

Citation :
2) "L'esprit ne parlera pas de lui meme" comment Dieu ne peut t-il pas parler et répéter bêtement ce qu'on lu dit ? C'est impossible. Seul un prophète ne parle pas de lui même et dira ce qu'il entendra comme la prophetie de deuteronome 18:18...

C'est le transmetteur de Dieu, ce n'est pas un esprit séparé de Dieu, c'est l'esprit de Dieu en somme.

Citation :
3) Comment Le paraclet serait le Saint esprit alors que la condition a sa venue et le départ de Jésus ? Or le Saint esprit était déjà la... en jean 20:22.
C'est impossible que le paraclet soit conditionné au départ de jesus si le paraclet est déjà présent ici bas.
Après le départ de la Parole de Dieu, c'est l'Esprit de Dieu qui prend le relais

Citation :
4) il semblerait que le mot esprit saint de Jean 14:26 soit plutôt "esprit" seulement dans le codex siriacus.
Ah?

Citation :
5) quand Jésus dit un autre paraclet, qui est le premier paraclet ? = Jésus , qui est Jésus ? Prophète et un humain = donc l'autre paraclet = homme. = mohammed.

Tiré par les cheveux ça. Un autre paraclet, un autre consolateur.

Citation :
6) à quel moment pendant acte 1 et 2 les apôtres vont reference au paraclet ?
Je ne comprends pas ta phrase.

Citation :
7) à quel moment le Saint esprit aurait parlé des choses qui arriverait ? Ou bien avoir parlé en terme de péché, de justice et de vérité ??
Quotidiennement en nous puisque c'est l'esprit de Dieu qui nous guide.

Citation :
8) les juifs attendaient 3 personnes, eli le prophète et le Messie les écrits de la bible sont clairs et net, le Messie est arrivé, eli est venu, mais il manque le prophète ! Pour moi il s'agit de Muhammed sinon les juifs n'auraient pas parlé de 3 personnes...
Le Paraclet est la pensée inspirante de Dieu sans intermédiaire ce n'est pas un prophète.

Citation :
9) avez vous connaissance de tertullien et de mondain qui n'ont pas fait le rapprochement entre esprit saint et paraclet ??? Certains peres de l'église n'ont pas fait de lien entre paraclet et esprit saint certains attendaient le paraclet et on etait declare hérétique .....
cela ne peut donc pas affirmez que le consolateur mohammed serait le paraclet ??

C'est faux voici ce que dit Tertulien

Nous croyons qu'il a été envoyé par le Père dans le sein d'une Vierge, qu'il naquit d'elle tout à la fois homme et Dieu, Fils de l'homme et Fils de Dieu, que son nom est Jésus-Christ, qu'il souffrit, qu'il mourut, et qu'il fut enseveli, selon les Ecritures, qu'il fut ressuscité par le Père, et que, remonté dans les cieux, il s'assied à sa droite, pour en redescendre un jour afin de juger les vivants et les morts. Nous croyons que de là il a envoyé ensuite, conformément à sa promesse, l'Esprit saint, le Paraclet du Père, pour sanctifier la foi de ceux qui croient au Père, au Fils et à l'Esprit saint. Que ce symbole nous ait été transmis dès le commencement de l'Evangile, même avant les premiers hérétiques, à plus forte raison avant Praxéas, qui est d'hier, la postériorité des hérétiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dis moi ou ? Dans toute la bible le Saint esprit a annoncé les choses a venir ? Ou à enseigner quoi que ce soit en matière de peche de justice etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 17:10

Domuno1 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Au contraire quand je lis la description du Paraclet de suite il est évident que ça ne peut être un humain

Les Juifs attendaient 3 personnes. C'est donner un poids énorme aux dires de l'Évangile ou tu choisis ce que tu peux croire et ne pas croire ?


.

Bah non. Tout colle avec la description d'un prophète mais pas d'un esprit justement j'ai développé tout mes arguments
"Que personne ne peut voir" on peut pas faire plus clair. Il y a des d'autres points qui ne peuvent pas aller dans le sens d'un humain. 


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 17:12

Domuno1 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Au contraire quand je lis la description du Paraclet de suite il est évident que ça ne peut être un humain

Les Juifs attendaient 3 personnes. C'est donner un poids énorme aux dires de l'Évangile ou tu choisis ce que tu peux croire et ne pas croire ?


.

Bah non. Tout colle avec la description d'un prophète mais pas d'un esprit justement j'ai développé tout mes arguments
Un seul argument suffit. "Personne ne peut le voir"  cheers "vous ne le connaissez pas mais il est en vous"  Wink


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 16 Sep 2023, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 17:14

mario-franc_lazur a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

qu'importe tes arguments si la description du paraclet a savoir que c'est un consolateur est pas bonne ?

en plus je t'ai répondu que tout colle avec le saint esprit ce que tu nie ... donc j'ai repondu pourquoi ton exclusion du saint esprit comme paraclet colle pas


Le Paraclet (=l'avocat, le défenseur) , c'est Jésus.  En effet, dans la première Épître de Jean 2.1, le terme est appliqué à Jésus lui-même

   « Si quelqu'un pèche, nous avons pour avocat  (=Paracletauprès du Père, Jésus-Christ le juste par excellence. »


L'autre Paraclet annoncé par Jésus est l'Esprit Saint.


Fraternellement

coucou

on est d'accord

je dis juste que Ismaël est connu dans la bible comme étant celui qui est contre tous ce qui fait désordre pour un consolateur ...la est mon propos
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 17:15

guy lee a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le Paraclet (=l'avocat, le défenseur) , c'est Jésus.  En effet, dans la première Épître de Jean 2.1, le terme est appliqué à Jésus lui-même

   « Si quelqu'un pèche, nous avons pour avocat  (=Paracletauprès du Père, Jésus-Christ le juste par excellence. »


L'autre Paraclet annoncé par Jésus est l'Esprit Saint.


Fraternellement

coucou

on est d'accord

je dis juste que Ismaël est connu dans la bible comme étant celui qui est contre tous ce qui fait désordre pour un consolateur ...la est mon propos
Ismaël et sa descendance n'ont aucune mission prophétique si on en croit la Torah


.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 17:17

Domuno1 a écrit:

Jean 16:13 dit que le Saint esprit ne parle pas de lui même... et dira ce qu'il entendra... c'est typiquement le rôle d'un prophète, le Saint esprit comment peut il ne pas parler en sachant que c'est Dieu ? On a Dieu qui ne parle pas de lui même et qui répète ce qui un autre Dieu c'est n'importe quoi

peut être mais c'est encore plus n'importe quoi de croire que le paraclet serait un arabe prêchant 6 siècles plus tard à 1000 km de Jérusalem
en quoi cela va aider les apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 17:21

Domuno1 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre des arguments nouveaux concernant le paraclet qui correspond aux prophètes mohammad saws.

d'où t'es venue cette idée surprenante ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 17:22

Citation :
Ismaël et sa descendance n'ont aucune mission prophétique si on en croit la Torah

coucou

si il y a plusieurs choses style il sera père d'une grande nation il a une alliance avec Dieu ...enfin sa mère mais cette alliance le concerne ...il est donc celui qui sera contre tous ... c'est deja pas mal de mission prophétisées ... et je pense qu'il y en a d'autre ...la je vais me coucher et a la base c'est pas Ismaël qui m’intéresse dans la bible ... mais bon si c'est important pour toi je ferai des recherches
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 17:38

Domuno1 a écrit:

Dis moi ou ? Dans toute la bible le Saint esprit a annoncé les choses a venir ?

dans les actes des Apôtres

20.22    Et maintenant voici, lié par l'Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui m'y arrivera;
20.23    seulement, de ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent.
20.24    Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 17:44

Domuno1 a écrit:

Dis moi ou ? Dans toute la bible le Saint esprit a annoncé les choses a venir ? Ou à enseigner quoi que ce soit en matière de peche de justice etc ?

toujours dans les actes des apôtres

15.28    Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29    savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.


c'est d'ailleurs cette décision des apôtres inspirée par l'esprit saint que tu retrouves dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 17:44

rosarum a écrit:
Domuno1 a écrit:

Dis moi ou ? Dans toute la bible le Saint esprit a annoncé les choses a venir ?

dans les actes des Apôtres

20.22    Et maintenant voici, lié par l'Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui m'y arrivera;
20.23    seulement, de ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent.
20.24    Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

Mais il faut bien remarquer que L'Esprit n'est pas un homme vivant qui claironne, c'est un esprit qui parle à chacun de nous
lié par l'Esprit
Je vais

C'est Luc qui l'a entendu, c'est pas Pierre ni Paul c'est un message personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 19:08

guy lee a écrit:
Citation :
Ismaël et sa descendance n'ont aucune mission prophétique si on en croit la Torah

coucou

si il y a plusieurs choses style il sera père d'une grande nation il a une alliance avec Dieu ...enfin sa mère mais cette alliance le concerne ...il est donc celui qui sera contre tous ... c'est deja pas mal de mission prophétisées ... et je pense qu'il y en a d'autre ...la je vais me coucher et a la base c'est pas Ismaël qui m’intéresse dans la bible ... mais bon si c'est important pour toi je ferai des recherches
C'est toi qui a parlé d'Ismael.
Merci je n'ai pas besoin que tu fasses des recherches, c'est un fait qu'Ismael et sa descendance n'ont pas de mission prophétique. Selon la Torah bien sûr


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 21:18

Poisson vivant a écrit:
Domuno1 a écrit:


Bah non. Tout colle avec la description d'un prophète mais pas d'un esprit justement j'ai développé tout mes arguments
Un seul argument suffit. "Personne ne peut le voir"  cheers "vous ne le connaissez pas mais il est en vous"  Wink

Je vais te répondre 👍 tkt tu vas comprendre.

"Personne ne peux le voir" = n'existe pas encore.

La phrase "vous le connaissez pas mais il demeure avec vous et il sera en vous"

Se présente au futur dans plus de 3 bibles traduites.

Un exemple simple la bible de lemainstre de sacy de 1759.

"l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point, et qu’il ne le tonnait point. Mais pour vous, vous le connaîtrez; parce qu’il demeurera avec vous, et qu’il sera en vous."

Le vous est un vous communautaire prophétique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 21:29

rosarum a écrit:
Domuno1 a écrit:

Dis moi ou ? Dans toute la bible le Saint esprit a annoncé les choses a venir ? Ou à enseigner quoi que ce soit en matière de peche de justice etc ?

toujours dans les actes des apôtres

15.28    Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29    savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.


c'est d'ailleurs cette décision des apôtres inspirée par l'esprit saint que tu retrouves dans le Coran

C'est complètement hors sujet....

Augmente ton argumentaire.

Ou dans les actes le Saint esprit, parle de péchés, de justice et de vérité, quel est l'enseignement de l'esprit saint "nouveau" que Jésus indique ?

Le paraclet est censé annoncer des choses nouvelles à a quelle moment il enseigne des choses nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 21:31

Elizabeth jean le Baptiste zacharie Jésus était remplis du Saint esprit, il était DEJA la avant pendant et après, Jésus promet que si il ne part pas, le consolateur ne vient pas !! C'est categorique c'est la condition,

En jean 20:22 vous n'arriverez jamais à résoudre l'équation " recevez l'esprit saint" ! L'esprit est déjà envoyé pendant que Jésus est encore sur terre.

A la pentecôte il y a eu simplement une force qui est descendu du ciel point.

Aucun rapport entre paraclet et la pentecôte, le lien n'a jamais était établis à aucun moment.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 21:49

Domuno1 a écrit:

"Personne ne peux le voir" = n'existe pas encore.

La phrase "vous le connaissez pas mais il demeure avec vous et il sera en vous"

Se présente au futur dans plus de 3 bibles traduites.

Un exemple simple la bible de lemainstre de sacy de 1759.

"l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point, et qu’il ne le tonnait point. Mais pour vous, vous le connaîtrez; parce qu’il demeurera avec vous, et qu’il sera en vous."


Il ne le tonnait point. C’est nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 23:00

Domuno1 a écrit:
Elizabeth jean le Baptiste zacharie Jésus était remplis du Saint esprit, il était DEJA la avant pendant et après, Jésus promet que si il ne part pas, le consolateur ne vient pas !! C'est categorique c'est la condition,

En jean 20:22 vous n'arriverez jamais à résoudre l'équation " recevez l'esprit saint" ! L'esprit est déjà envoyé pendant que Jésus est encore sur terre.

A la pentecôte il y a eu simplement une force qui est descendu du ciel point.

Aucun rapport entre paraclet et la pentecôte, le lien n'a jamais était établis à aucun moment.


et même si tu avais raison, il n'y a aucun lien établi entre le paraclet et un prophète arabe qui viendrait prêcher 6 siècles plus tard à 1000 km de Jérusalem.

si un raisonnement qui semble juste aboutit à une conclusion absurde, c'est qu'il y a une erreur quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 23:04

Domuno1 a écrit:
rosarum a écrit:


toujours dans les actes des apôtres

15.28    Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29    savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.


c'est d'ailleurs cette décision des apôtres inspirée par l'esprit saint que tu retrouves dans le Coran

C'est complètement hors sujet....

tu lances un défi et je le relève, rien de plus

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 23:14

Domuno1 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Un seul argument suffit. "Personne ne peut le voir"  cheers "vous ne le connaissez pas mais il est en vous"  Wink

Je vais te répondre 👍 tkt tu vas comprendre.

"Personne ne peux le voir" = n'existe pas encore.

La phrase "vous le connaissez pas mais il demeure avec vous et il sera en vous"

Se présente au futur dans plus de 3 bibles traduites.

Un exemple simple la bible de lemainstre de sacy de 1759.

"l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point, et qu’il ne le tonnait point. Mais pour vous, vous le connaîtrez; parce qu’il demeurera avec vous, et qu’il sera en vous."

Le vous est un vous communautaire prophétique.


le vous concerne les apotres,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 23:17

Domuno1 a écrit:

En jean 20:22 vous n'arriverez jamais à résoudre l'équation " recevez l'esprit saint" ! L'esprit est déjà envoyé pendant que Jésus est encore sur terre.

il ne peut pas s'agir du paraclet. en Jean 20-22, Jésus insuffle  aux apôtres le pouvoir de pardonner les péchés.
la paraclet est "un esprit de vérité" qui sera envoyé par le Père


Dernière édition par rosarum le Sam 16 Sep 2023, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 23:23

Domuno1 a écrit:

Le paraclet est censé annoncer des choses nouvelles à a quelle moment il enseigne des choses nouvelles.

le prophète de l'islam a t il annoncé des choses nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 23:25

rosarum a écrit:
Domuno1 a écrit:

En jean 20:22 vous n'arriverez jamais à résoudre l'équation " recevez l'esprit saint" ! L'esprit est déjà envoyé pendant que Jésus est encore sur terre.

il ne peut pas s'agir du paraclet. en Jean 20-22, Jésus insuffle  aux apôtres le pouvoir de pardonner les péchés.
la paraclet est "un esprit de vérité" qui sera envoyé par le Père

Le Paraclet ne peut pas être Muhammad.
La description qu’en fait Jesus parle d’un esprit pas d’un humain.
Donc il peut être l’esprit qui a fortifie les apôtres.
Et il peut être l’esprit qui a récité le Coran à Muhammad, soit Gabriel.


Dernière édition par Simon le Dim 17 Sep 2023, 08:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? EmptySam 16 Sep 2023, 23:39

rosarum a écrit:
Domuno1 a écrit:
Elizabeth jean le Baptiste zacharie Jésus était remplis du Saint esprit, il était DEJA la avant pendant et après, Jésus promet que si il ne part pas, le consolateur ne vient pas !! C'est categorique c'est la condition,

En jean 20:22 vous n'arriverez jamais à résoudre l'équation " recevez l'esprit saint" ! L'esprit est déjà envoyé pendant que Jésus est encore sur terre.

A la pentecôte il y a eu simplement une force qui est descendu du ciel point.

Aucun rapport entre paraclet et la pentecôte, le lien n'a jamais était établis à aucun moment.


et même si tu avais raison, il n'y a aucun lien établi entre le paraclet et un prophète arabe qui viendrait prêcher 6 siècles plus tard  à 1000 km de Jérusalem.

si un raisonnement qui semble juste aboutit à une conclusion absurde, c'est qu'il y a une erreur quelque part.

Réfléchis ou remonte le file de discussion car c'est une perte de temps de reexplqiuer à chaque fois....

Jesus est arrivé plus de 1 millénaire plus tard tu comprends ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  4 argument contre la trinite!
» Un argument prouvant l'existence de Dieu?
» nouveau argument : mohamad le bedouin....lol
» NOUVEL AN musulman
» qui est le PARACLET ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: