Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!

Aller en bas 
+9
amr
rosarum
Invitéio
othy
Sun
chrisredfeild
Tomi
Poisson vivant
Mohamed-jésus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 23:23

Rappel du premier message :

Dans l'Ancien Testament, le dirigeant égyptien à l'époque du Prophète Abraham (psl) et du Prophète Joseph (psl) est appelé "Pharaon" :


Gn 39:1- Joseph avait donc été emmené en Égypte. Potiphar, eunuque de Pharaon et commandant des gardes, un Égyptien, l'acheta aux Ismaélites qui l'avaient emmené là-bas.


Cependant, ce titre était en réalité usité après les époques de ces deux prophètes.



En parlant du dirigeant égyptien qui vivait à l'époque du Prophète Joseph (psl), c'est le mot arabe al-Malik qui est utilisé dans le Coran : il se réfère au dirigeant, au roi ou au sultan.


Dans la sourate Joseph :

43. Et le roi dit: ‹Et vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres; et sept épis verts, et autant d'autres, secs. Ô conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve›.


Le gouverneur à l'époque du Prophète Moïse (psl), d'autre part, est appelé "Pharaon". Cette distinction que l'on trouve dans le Coran est absente de l'Ancien et du Nouveau Testaments, et les historiens juifs ne la font pas non plus. Dans la Bible, le mot "Pharaon" est utilisé systématiquement pour faire référence au monarque égyptien. Par contre, le Coran est beaucoup plus précis et concis dans la terminologie qu'il emploie.

Dans l'histoire de l'Egypte, l'utilisation du mot "Pharaon" date seulement de la dernière période. Ce titre n'a commencé à être utilisé qu'au 14ème siècle av. JC, pendant le règne d'Amenhotep IV (Akhenaton). Le Prophète Joseph (psl) vécut au moins 200 ans avant cette époque.230

L'Encyclopédie Britannica définit le mot "Pharaon" comme un titre de respect utilisé à l'époque du Nouvel Empire (période qui commence avec la 18èmedynastie, 1539-1292 av. JC) et ce jusqu'à la 22ème dynastie (945-730 av. JC). Après cela, ce titre devint celui du monarque. Les autres informations sur ce sujet viennent de l'Academic American Encyclopaedia, qui déclare que le titre de Pharaon n'a commencé à être utilisé qu'à l'époque du Nouvel Empire.

Comme nous l'avons vu, l'utilisation du mot "Pharaon" date d'une période spécifique de l'histoire. Dès lors, la distinction faite par le Coran quant aux titres égyptiens des différentes époques est une autre preuve que le Coran est la parole de Dieu.





Donc je veux qu'on m'explique une chose :



Pourquoi le coran que vous considéré comme plagiat de la bible n'a pas reprit la faute que la bible que vous considéré comme un livre inspiré a commit ??????




N'est ce pas un miracle coranique très clair ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 16:50

*Espérance* a écrit:
Que dit l’Eglise sur l’existence d’Adam et Eve ?

Oui, et c’est même une vérité de foi (DENZINGER : Magistère pour l’Eglise, nº 787-792).

L’Église affirme qu’Adam et Eve ont vraiment existé, qu’ils sont nos premiers parents « humains » et que, avant d’avoir commis le péché originel, ils étaient dans un état de « sainteté et de justice originelle » (Concile de Trente : DS 1511) : ils jouissaient de l’amitié de Dieu ; ils ne pouvaient ni souffrir, ni mourir ; le monde leur était soumis ; dans leur cœur régnait une parfaite harmonie. (CEC 374 - 379)

Ne me parle pas du Concile de Trente. J'aimerais avoir la position officielle de l'Eglise catholique de maintenant.

Citation :
Comment s’appelaient-ils vraiment ? Personne ne le sait. Mais le second récit de la Genèse ne doit pas être interprété comme un récit poétique dans lequel ce couple représenterait « toute l’humanité » et leur péché « tous nos péchés » (CEC 390 ; voir aussi Humani Generis 30).





Tu te bases sur un texte ancien pour me dire qu'Adam et Eve ont bien existé parce que c'est écrit dedans, et tu affirmes qu'on ne connait pas leur nom, alors qu'ils sont donnés dans le même ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 17:47

En parlant de ça j'ai une question... le coran affirme que Dieu a utilisé une goutte de sperme pour creer le premier homme... mais d'où venait ce sperme ? Si ce n'est d'un autre homme ? Donc désolé mais la version coranique ne me convainc pas bcp plus
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:55

Arretez

ce n'est pas du tout mon sujet !!!!


Pouvez vous répondre à ma question qui prouve bien que le coran est d'origine divin ??
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 23:01

† Lucas † a écrit:
En parlant de ça j'ai une question... le coran affirme que Dieu a utilisé une goutte de sperme pour creer le premier homme... mais d'où venait ce sperme ? Si ce n'est d'un autre homme ? Donc désolé mais la version coranique ne me convainc pas bcp plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon je pense que Ashtar pourra bien te répondre à cette question
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 23:32

MOHAMED-JESUS

on te dévira toujours de ton sujet , car tu dis la vérité , car comme je l'ai dit le mot pharaon dans la bible a été cité pour six 06 personnage ( Abraham,joseph,Moîse,salomon,josias et un des fils de josias) , le coran ne cite qu'un !

s'ils méditaient sur ces versets sourate 43- 51 à 53 , et qu'ils perçoivent le sens , là ils diront que vraiment que c'est la parole de dieu , mais puisqu'ils se retourneront , ils n'auront
pas à justifier de leur acte le jour du jugement car les signes leur ont été présentés !

(51) Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit: « O mon peuple ! Le royaume de Misr [l'Egypte] ne m'appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds ? N'observez-vous donc pas ? (52) Ne suis-je pas meilleur que ce misérable qui sait à peine s'exprimer ? (53) Pourquoi ne lui a-t-on pas lancé des bracelets d'or ? Pourquoi les Anges ne l'ont-ils pas accompagné ? »

Qui a dit à Mohamed (psl) ce que pharaon a dit à son peuple ?
Qui a dit à Mohamed (psl) que ce pharaon avait des bracelets d'or et des anges qui le protéger ? et de se vanter sur ce misérable(Moïse) de n'avoir pas eu lui aussi !

un signe qui démasque le pharaon de Moïse , RAMSSES 2 !!!, vous prenez google et tapez " bracelets de ramsses 2" ,ensuite "bague de ramsses 2" , vous trouverez deux oies protecteurs sur le bracelets qui symbolise le Dieu AMON , et deux chevaux (juments) sur la bague qui ont sauvé RAMSSES 2 lors de la bataille de KADESH ! , le poème de Pentaour le raconte dans son papyrus , Mohamed(psl) ne connaissait pas les hiéroglyphes et ni les judéo-chrétiens , ni waraka , et ni les contes de midrash ne lui on appris l'histoire de RAMSES 2 , Mais DIEU ( ALLAH)
Revenir en haut Aller en bas
amr





Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 01:05

Enutrof a écrit:
amr a écrit:



Tu crois que les historiens égyptiens vont porter à la connaissance de leurs descendants qu'un échappé de justice et quelques esclaves ont damaient le pion à leur pharaon-dieu et toute son armée?!


on a aucune trace archéologique d'un tel déplacement. Wink

après quatre mille ans on veut trouver les traces et la poterie d'un groupe d'hommes qui tournaient en rond dans le désert du Sinai ... même les apaches nous trouveront ridicules...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 11:21

Mohamed-jésus a écrit:
Arretez

ce n'est pas du tout mon sujet !!!!


Pouvez vous répondre à ma question qui prouve bien que le coran est d'origine divin ??

Il me semble t'avoir répondu que ta "preuve" n'en est pas une puisqu'elle ne repose que sur des suppositions en ce qui concerne la date où Joseph aurait été en Egypte.

commence par étayer la date du supposé voyage de Joseph et ensuite on verra
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 11:27

Joseph a vécu l'époque des Hyksos , des études ont été faites par des chercheurs scientifiques musulmans , et le cheick Matawali chaarawi le démontre magistralement dans son tafsir , par contre les chiites se sont trompés de datation surtout dans le film de joseph le synopsis parle de l'époque des Aménophis 3 et 4 , erreur ils ont mal interprétés le coran , tu vois tout le monde fait à sa guise , en interprète à tort et à travers !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 11:36

azdan a écrit:
Joseph a vécu l'époque des Hyksos , des études ont été faites par des chercheurs scientifiques musulmans ,

chercheurs donc non objectif puisque juges et partie. imagines tu un chercheur musulman prouver que le coran est faux ?
on a connu la même chose avec les archéologues chrétiens qui trouvaient comme par hasard que l'archéologie "confirmait" la bible

L'archéologie biblique n'est plus considérée, par la plupart des archéologues actuels, comme une activité scientifique. La raison en est que cette recherche est préorientée par ce qui est écrit dans la Bible : selon ses propres fondateurs, on travaille « une pioche dans une main et la Bible dans l'autre ». L'archéologie moderne est quant à elle une discipline scientifique, car l'objet de sa recherche n'y est pas préorienté.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
azdan





Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 14:20

je ne suis pas juge et partie , c'est mon avis , et c'est ouvert à la critique !! j'accepte toute critique , sur ce sujet il faut savoir sur quelle base on repose nos déductions , si c'est sur l'archéologie pure , alors on dira que ni Moïse ni Jésus n'ont existé , alors pour joseph encore moins , pas de trace sur des stèles ,papyrus,poterie et j'en passe , certains m'ont dit pour jésus que des historiens en ont parlé mais sans preuve concrète , la science est intraitable .

Maintenant si on ce base sur les récits bibliques et coraniques , c'est tout une autre chose , c'est vrai et tu peux dire qu'on aura une pioche à la main et une bible ou un coran dans l'autre , mais en absence de tout vestiges , on a que ces livres qui en parle , donc à la base on doit les prendre en considération , en négligeant aucun livres , mais on doit aussi faire de la critique sur certains versets de par et d'autres car on est confronter au problème des interprétations ainsi qu'au symbolisme et le métaphore , je pense que si tu es croyant et tu pense que les livres contiennent des messages et des signes , donc avec la raison et la logique on peut discerner le vrai du faux , et d'étudier l'histoire des prophètes donc l'histoire des religions .
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 17:19

azdan a écrit:
je ne suis pas juge et partie , c'est mon avis , et c'est ouvert à la critique !! j'accepte toute critique , sur ce sujet il faut savoir sur quelle base on repose nos déductions , si c'est sur l'archéologie pure , alors on dira que ni Moïse ni Jésus n'ont existé , alors pour joseph encore moins , pas de trace sur des stèles ,papyrus,poterie et j'en passe , certains m'ont dit pour jésus que des historiens en ont parlé mais sans preuve concrète , la science est intraitable .

Maintenant si on ce base sur les récits bibliques et coraniques , c'est tout une autre chose , c'est vrai et tu peux dire qu'on aura une pioche à la main et une bible ou un coran dans l'autre , mais en absence de tout vestiges , on a que ces livres qui en parle , donc à la base on doit les prendre en considération , en négligeant aucun livres , mais on doit aussi faire de la critique sur certains versets de par et d'autres car on est confronter au problème des interprétations ainsi qu'au symbolisme et le métaphore , je pense que si tu es croyant et tu pense que les livres contiennent des messages et des signes , donc avec la raison et la logique on peut discerner le vrai du faux , et d'étudier l'histoire des prophètes donc l'histoire des religions .

L'existence de Jésus ne fait que très peu de doutes :


Manuscrit Syriaque n° 14658 du British Muséum (date de 73 environ)
Lettre envoyée par un Syrien nommé Mara Bar-Serapion, à son fils Serapion. Alors qu'il est en prison, il encourage son fils à poursuivre la sagesse, soulignant que ceux qui ont persécuté les sages ont eu des problèmes. Il prend comme exemple les morts de Socrates, Pythagore et Christ. A propos de Christ il dit :

"... quel avantage les Juifs ont-ils gagné à exécuter leur roi sage ? Leur royaume fut anéanti peu après..."


Cornélius Tacite (55 - 118)
Il est considéré comme le plus grand historien de la Rome impériale.

Il décrit l'incendie de Rome en 64, et explique que les chrétiens sont devenus les boucs émissaires de Néron qui les accuse d'avoir provoqué le feu ; vers 116 il écrit :

"le nom de chrétien leur vient du nom de Christ, qui fut condamné sous le règne de Tibère, par le procureur Ponce Pilate, ..." (Annales, 15.44)


Ne pouvant pas transmettre de lien pendant 7jours, le site est info-bible.org, rubrique "Histoire"; que je vous conseille de consulter(d'autres "preuves" sont données).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 23:50

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:

la verité ne pourra etre : DIEU sort par le Vagin d'une femme


Comment peut on aimer Dieu et dire une chose pareille ! ça me dépasse !

Nous t'avons déja dit des centaines de fois que ce n'est pas Dieu qui est sorti d'un vagin comme tu le dis (j'ai du mal à écrire de tels mots), mais c'est le verbe de Dieu qui s'est incarné en un homme nommé Jésus.

.


NON NON NON

je vais te rappeller ta croyonce : LE PERE ET LE FILS SONT UN


je vais te rappeller TA CROYONCE : JESUS EST DIEU


je vais te rappeller ta croyonce : MARIE MERE DE DIEU QUI A ENFANTE DIEU PAR LE VAGIN


mais c'est ta croyonce, est tu entraine de la rejeter????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 11:06

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Comment peut on aimer Dieu et dire une chose pareille ! ça me dépasse !

Nous t'avons déja dit des centaines de fois que ce n'est pas Dieu qui est sorti d'un vagin comme tu le dis (j'ai du mal à écrire de tels mots), mais c'est le verbe de Dieu qui s'est incarné en un homme nommé Jésus.

.


NON NON NON

je vais te rappeller ta croyonce : LE PERE ET LE FILS SONT UN


je vais te rappeller TA CROYONCE : JESUS EST DIEU


je vais te rappeller ta croyonce : MARIE MERE DE DIEU QUI A ENFANTE DIEU PAR LE VAGIN


mais c'est ta croyonce, est tu entraine de la rejeter????

Mon frère Chrisredfeild, essaie d'être un peu moins virulent s'il te plait et aussi de comprendre que c'est choquant pour nous de dire que le Fils de Dieu, Jésus, a été enfanté par le vagin.
Il est venu, oui, en tant qu'Homme, comme tous les hommes du monde, Dieu a voulu qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 13:19

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Comment peut on aimer Dieu et dire une chose pareille ! ça me dépasse !

Nous t'avons déja dit des centaines de fois que ce n'est pas Dieu qui est sorti d'un vagin comme tu le dis (j'ai du mal à écrire de tels mots), mais c'est le verbe de Dieu qui s'est incarné en un homme nommé Jésus.

.


NON NON NON

je vais te rappeller ta croyonce : LE PERE ET LE FILS SONT UN


je vais te rappeller TA CROYONCE : JESUS EST DIEU


je vais te rappeller ta croyonce : MARIE MERE DE DIEU QUI A ENFANTE DIEU PAR LE VAGIN


mais c'est ta croyonce, est tu entraine de la rejeter????

Cite moi un passage ou Jésus dit qu'il est Dieu ? Votre argument " c'est pas écrit dans la bible " vous ne vous en servez décidement que selon vos besoins.
De plus, comme je l'ai expliqué plusieurs fois, il existe différentes interprétations, et non pas seulement une, que tu décris comme telle :

Citation :
MARIE MERE DE DIEU QUI A ENFANTE DIEU PAR LE VAGIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 16:16

chrisredfeild a écrit:
MARIE MERE DE DIEU QUI A ENFANTE DIEU PAR LE VAGIN


Je remarque que dans une bonne partie de tes messages tu nous parles du vagin de Marie, tout le temps, tu te répètes là dessus, à chaque discussion tu nous en reparles, ferais-tu une fixation sur cela ? Ne trouves-tu pas cela déplacé ? Ne voudrais-tu pas le laisser tranquille ?

Allons mon cher Rachid, avec ta connaissance des Textes et un peu de bonne volonté, tu pourrais trouver des arguments plus pertinents et surtout moins indécents que le vagin de Marie par lequel Jésus est sorti, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 16:51

Pourquoi vous déviez mon sujet ?????


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 17:31

Sun a écrit:


Cite moi un passage ou Jésus dit qu'il est Dieu ? Votre argument " c'est pas écrit dans la bible " vous ne vous en servez décidement que selon vos besoins.

Il a dit "selon ta croyance"
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 17:39

othy a écrit:
Sun a écrit:


Cite moi un passage ou Jésus dit qu'il est Dieu ? Votre argument " c'est pas écrit dans la bible " vous ne vous en servez décidement que selon vos besoins.

Il a dit "selon ta croyance"

Qu'est-ce qui lui prouve que j'ai la même croyance que la majorité des chrétiens ?
Selon votre croyance.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 18:44

Sun a écrit:
othy a écrit:


Il a dit "selon ta croyance"

Qu'est-ce qui lui prouve que j'ai la même croyance que la majorité des chrétiens ?
Selon votre croyance.

Bah précise lui c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 18:46


C'est simple : y'a les catholiques, les protestants, les orthodoxes. cheers
On croit en Jésus, mais on l'exprime différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 19:33

othy a écrit:
Sun a écrit:


Qu'est-ce qui lui prouve que j'ai la même croyance que la majorité des chrétiens ?
Selon votre croyance.

Bah précise lui c'est tout

Je n'ai rien à lui préciser puisqu'il s'adressait à Poisson. Il a parlé des chrétiens dans ses propos donc il vise catholiques protestants etc, ainsi faudrait-il peut-être que vous compreniez un jour que nos interprétations sont différentes.
Je peux moi aussi dire "musulmans" en parlant en fait seulement des "salafistes" et vous critiquer. Et dans ce cas la ce ne sera pas aux musulmans à qui je parle de me préciser à chaque fois qu'ils ne sont pas salafistes mais à moi de réfléchir avant de généraliser stupidement.

Citation :
C'est simple : y'a les catholiques, les protestants, les orthodoxes. cheers
On croit en Jésus, mais on l'exprime différemment.

C'est sur que c'est simple et je suis persuadé que des primaires le comprendraient, mais apparement certains ne peuvent ou surtout ne veulent pas le comprendre. Pourtant, si je traite les musulmans de terroristes, je pense bien qu'il me feront rapidemment la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 19:34

poupette a écrit:

C'est simple : y'a les catholiques, les protestants, les orthodoxes. cheers
On croit en Jésus, mais on l'exprime différemment.


C'est vrai, quoi qu'entre les Catholiques et les Orthodoxes, il existe trés peu de différence, en tout cas beaucoup moins qu'entre les Catholiques et les Protestants.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 19:36

poupette a écrit:

C'est simple : y'a les catholiques, les protestants, les orthodoxes. cheers
On croit en Jésus, mais on l'exprime différemment.

C'est simple sans l'être poupette, si tu subdivises encore ces trois branches, on dénombre près de 33.000 différentes branches chrétiennes, chacune ayant l'une par rapport à l'autre de petites ou de grosses différences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 19:45

† Lucas † a écrit:
poupette a écrit:

C'est simple : y'a les catholiques, les protestants, les orthodoxes. cheers
On croit en Jésus, mais on l'exprime différemment.

C'est simple sans l'être poupette, si tu subdivises encore ces trois branches, on dénombre près de 33.000 différentes branches chrétiennes, chacune ayant l'une par rapport à l'autre de petites ou de grosses différences

Mais on est tous enfant de Dieu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 19:48

*Espérance* a écrit:
† Lucas † a écrit:


C'est simple sans l'être poupette, si tu subdivises encore ces trois branches, on dénombre près de 33.000 différentes branches chrétiennes, chacune ayant l'une par rapport à l'autre de petites ou de grosses différences

Mais on est tous enfant de Dieu, non ?

Oui mais à ce moment la tu ne distingues plus les musulmans des chrétiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 22:28

Poisson vivant a écrit:
poupette a écrit:

C'est simple : y'a les catholiques, les protestants, les orthodoxes. cheers
On croit en Jésus, mais on l'exprime différemment.


C'est vrai, quoi qu'entre les Catholiques et les Orthodoxes, il existe trés peu de différence, en tout cas beaucoup moins qu'entre les Catholiques et les Protestants.



.


quoi ???


Entre toi et Sun il existe une très grande différence , toi tu crois que la trinité est divine et aussi fait partie de ton dogme .

alors que lui il trouve que la trinité n'est qu'un symbole c'est tout !!


Tu vois la différence .


On trouve certainement des différence entre les sectes musulmanes mais pas à ce point .


Le sunnite pense qu'Allah est le dieu unique et Mohamed paix sur lui et son messager tout comme le chiite et le soufiste et ...


Tu ne trouve jamais un musulman sur cette terre qui a un autre dogme que celui ci .


Alors que vous , y a des chrétiens trinitaire , des chrétiens anti-trinitaire , des chrétiens qui crois que la trinité n'est qu'un symbole , il y a même des chrétiens qui pense que jésus n'est pas pas divin et c'est le plus étonnant , et ça prouve deux chose :


1-Soit la bible n'est pas assez clair

2-Soit vous voulez divinisé Jésus paix sur lui à tout prix .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 22:35

Mohamed-jésus a écrit:

Le sunnite pense qu'Allah est le dieu unique et Mohamed paix sur lui et son messager tout comme le chiite et le soufiste et ...

N'empêche que les alaouites pensent que Ali est la réincarnation de Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 22:58

Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est vrai, quoi qu'entre les Catholiques et les Orthodoxes, il existe trés peu de différence, en tout cas beaucoup moins qu'entre les Catholiques et les Protestants.



.


quoi ???


Entre toi et Sun il existe une très grande différence , toi tu crois que la trinité est divine et aussi fait partie de ton dogme .

alors que lui il trouve que la trinité n'est qu'un symbole c'est tout !!


Tu vois la différence .


On trouve certainement des différence entre les sectes musulmanes mais pas à ce point .


Le sunnite pense qu'Allah est le dieu unique et Mohamed paix sur lui et son messager tout comme le chiite et le soufiste et ...


Tu ne trouve jamais un musulman sur cette terre qui a un autre dogme que celui ci .


Alors que vous , y a des chrétiens trinitaire , des chrétiens anti-trinitaire , des chrétiens qui crois que la trinité n'est qu'un symbole , il y a même des chrétiens qui pense que jésus n'est pas pas divin et c'est le plus étonnant , et ça prouve deux chose :


1-Soit la bible n'est pas assez clair

2-Soit vous voulez divinisé Jésus paix sur lui à tout prix .


3-Soit nous avons une plus grande liberté de pensée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 23:01


Je me sens très proche des Orthodoxes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 12:05

Mohamed-jésus a écrit:

Le sunnite pense qu'Allah est le dieu unique et Mohamed paix sur lui et son messager tout comme le chiite et le soufiste et ...
Ah non, tu as dit que les soufis étaient des associateurs... renies-tu ce que tu as dit ?
Et n'essayes pas de répondre par des attaques personnelles car ça ne fait que te discréditer.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 12:17

† Lucas † a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



quoi ???


Entre toi et Sun il existe une très grande différence , toi tu crois que la trinité est divine et aussi fait partie de ton dogme .

alors que lui il trouve que la trinité n'est qu'un symbole c'est tout !!


Tu vois la différence .


On trouve certainement des différence entre les sectes musulmanes mais pas à ce point .


Le sunnite pense qu'Allah est le dieu unique et Mohamed paix sur lui et son messager tout comme le chiite et le soufiste et ...


Tu ne trouve jamais un musulman sur cette terre qui a un autre dogme que celui ci .


Alors que vous , y a des chrétiens trinitaire , des chrétiens anti-trinitaire , des chrétiens qui crois que la trinité n'est qu'un symbole , il y a même des chrétiens qui pense que jésus n'est pas pas divin et c'est le plus étonnant , et ça prouve deux chose :


1-Soit la bible n'est pas assez clair

2-Soit vous voulez divinisé Jésus paix sur lui à tout prix .


3-Soit nous avons une plus grande liberté de pensée

4- (Soit) Nous avons une différente interprétation de certains versets. Les musulmans aussi d'ailleurs ont plusieurs "branches". Ainsi faut-il remettre en cause le coran? Tu comprendras dès lors qu'il s'agit ici des pensées et interprétations de chacun.
De plus, d'autres dogmes existent chez les musulmans, preuve que tu généralises beaucoup trop quand tu parles.
Notre cher othy t'en a d'ailleurs fait un rappel. Ce qu'il faudrait un jour que tu comprennes c'est qu'il y a une différence entre "pensées, interprétations, actes de l'homme religieux" et la religion elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 19:23

eric121 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Le sunnite pense qu'Allah est le dieu unique et Mohamed paix sur lui et son messager tout comme le chiite et le soufiste et ...
Ah non, tu as dit que les soufis étaient des associateurs... renies-tu ce que tu as dit ?
Et n'essayes pas de répondre par des attaques personnelles car ça ne fait que te discréditer.



Tu es vraiment ignorant et tu le prouve chaque fois que tu poste une réponse

est ce que tu connais la définition de l'association en Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 19:25

† Lucas † a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



quoi ???


Entre toi et Sun il existe une très grande différence , toi tu crois que la trinité est divine et aussi fait partie de ton dogme .

alors que lui il trouve que la trinité n'est qu'un symbole c'est tout !!


Tu vois la différence .


On trouve certainement des différence entre les sectes musulmanes mais pas à ce point .


Le sunnite pense qu'Allah est le dieu unique et Mohamed paix sur lui et son messager tout comme le chiite et le soufiste et ...


Tu ne trouve jamais un musulman sur cette terre qui a un autre dogme que celui ci .


Alors que vous , y a des chrétiens trinitaire , des chrétiens anti-trinitaire , des chrétiens qui crois que la trinité n'est qu'un symbole , il y a même des chrétiens qui pense que jésus n'est pas pas divin et c'est le plus étonnant , et ça prouve deux chose :


1-Soit la bible n'est pas assez clair

2-Soit vous voulez divinisé Jésus paix sur lui à tout prix .


3-Soit nous avons une plus grande liberté de pensée



lol!


Ta pensé ne doit jamais franchir la limite du dogme de ta religion .

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 19:29

Sun a écrit:
† Lucas † a écrit:



3-Soit nous avons une plus grande liberté de pensée

4- (Soit) Nous avons une différente interprétation de certains versets. Les musulmans aussi d'ailleurs ont plusieurs "branches". Ainsi faut-il remettre en cause le coran? Tu comprendras dès lors qu'il s'agit ici des pensées et interprétations de chacun.
De plus, d'autres dogmes existent chez les musulmans, preuve que tu généralises beaucoup trop quand tu parles.
Notre cher othy t'en a d'ailleurs fait un rappel. Ce qu'il faudrait un jour que tu comprennes c'est qu'il y a une différence entre "pensées, interprétations, actes de l'homme religieux" et la religion elle-même.




Mais non cher Sun , je suis entrain de te parlé des dogmes !!


Interprète le coran comme tu veux , plonge dans ton imagination , plonge dans ta pensé , tu ne va jamais t'en sortir avec l'idée que :

Mohamed paix sur lui n'est pas prophète ou Allah n'est pas le dieu (dans le coran bien sure )


Alors que vos interprétation vous amène jusqu'à divinisé Jésus paix sur lui des fois et d'autre fois non .


Tu vois la différence ???



Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:08

Mohamed-jésus a écrit:
Sun a écrit:


4- (Soit) Nous avons une différente interprétation de certains versets. Les musulmans aussi d'ailleurs ont plusieurs "branches". Ainsi faut-il remettre en cause le coran? Tu comprendras dès lors qu'il s'agit ici des pensées et interprétations de chacun.
De plus, d'autres dogmes existent chez les musulmans, preuve que tu généralises beaucoup trop quand tu parles.
Notre cher othy t'en a d'ailleurs fait un rappel. Ce qu'il faudrait un jour que tu comprennes c'est qu'il y a une différence entre "pensées, interprétations, actes de l'homme religieux" et la religion elle-même.




Mais non cher Sun , je suis entrain de te parlé des dogmes !!


Interprète le coran comme tu veux , plonge dans ton imagination , plonge dans ta pensé , tu ne va jamais t'en sortir avec l'idée que :

Mohamed paix sur lui n'est pas prophète ou Allah n'est pas le dieu (dans le coran bien sure )


Alors que vosinterprétation vous amène jusqu'à divinisé Jésus paix sur lui des fois et d'autre fois non .


Tu vois la différence ???





Cher ami,

Certaines, pas toutes. Il faut que tu te rendes compte que tu critiques l'interprétation de certains chrétiens (catholiques, ...) et non pas le christianisme lui-même. Dire "Jésus est Dieu, c'est n'importe quoi le christianisme" est la l'erreur que font la majorité des musulmans.

Comme l’a rappelé notre frère othy :

Citation :
N'empêche que les alaouites pensent que Ali est la réincarnation de Dieu ...
Dès lors on constate aussi que certains musulmans, interprètent différemment certains passages du coran. Est-ce pour autant que je dois critiquer l'islam ou le coran? Certainement pas. Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il y a une différence entre la religion et les interprétations/actes/pensées des personnes appartenant à cette religion. Dès lors vous ne prennez, la plupart du temp, pas le temps d'essayer de vous intéresser à la religion chrétienne. Vous la réfutez directement à cause des interprétations que vous pouvez entendre d'elle, ce qui est fort dommage et nuisible lors de débats.
Tu dis que :

Citation :
Interprète le coran comme tu veux , plonge dans ton imagination , plonge dans ta pensé , tu ne va jamais t'en sortir avec l'idée que :

Mohamed paix sur lui n'est pas prophète ou Allah n'est pas le dieu (dans le coran bien sure )

Qu'en est-il du sujet d'Ali? De plus (en comparaison avec les musulmans pour Mohamed et Allah) ; tous les chrétiens attestent qu'il y a UN Dieu, et que Jésus est divin de par le fait qu'il a reçut la parole divine afin de composer le NT. Là où les divisions se forment, c'est lorsqu'il s'agit d'interpréter des versets où il est écrit, par exemple, que Jésus est le fils de Dieu. Faut-il se dire qu'il est réellement son fils en tant que vérité en soit ou faut-il voir ceci comme une image (en comparaison avec des versets où il est aussi dit que les hommes sont les fils de Dieu) ? N'oublions pas non plus la conséquence des églises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:09

Mohamed-jésus a écrit:
† Lucas † a écrit:



3-Soit nous avons une plus grande liberté de pensée



lol!


Ta pensé ne doit jamais franchir la limite du dogme de ta religion .



Quel dogme ? de quelle religion ? Je suis tout à fait libre de mes pensées, je ne me placarde dans aucune branche du Christianisme. Je peux être plus ou moins en accord avec certaines branches, principalement le protestantisme, mais jamais je ne me suis considéré comme obligé de penser de telle ou telle manière. Certaines choses me plaisent dans l'une ou l'autre branche, je reconnais ma façons de pensée dans d'autres, je n'ai aucune "limite à ne pas franchir"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:18

Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est vrai, quoi qu'entre les Catholiques et les Orthodoxes, il existe trés peu de différence, en tout cas beaucoup moins qu'entre les Catholiques et les Protestants.



.


quoi ???


Entre toi et Sun il existe une très grande différence , toi tu crois que la trinité est divine et aussi fait partie de ton dogme .

alors que lui il trouve que la trinité n'est qu'un symbole c'est tout !!


Tu vois la différence .


On trouve certainement des différence entre les sectes musulmanes mais pas à ce point .


Le sunnite pense qu'Allah est le dieu unique et Mohamed paix sur lui et son messager tout comme le chiite et le soufiste et ...


Tu ne trouve jamais un musulman sur cette terre qui a un autre dogme que celui ci .


Alors que vous , y a des chrétiens trinitaire , des chrétiens anti-trinitaire , des chrétiens qui crois que la trinité n'est qu'un symbole , il y a même des chrétiens qui pense que jésus n'est pas pas divin et c'est le plus étonnant , et ça prouve deux chose :


1-Soit la bible n'est pas assez clair

2-Soit vous voulez divinisé Jésus paix sur lui à tout prix .



Je persiste et je signe.

Trés peu de différences entre les Catholiques et les Orthodoxes, moins qu'entre les Catholiques et les Protestants.

Si Sun a sa définition de la Trinité, c'est qu'en tant qu'adepte de notre Seigneur Jésus, nous avons la liberté de penser, du moment qu'on respecte les 2 commandements de Jésus, aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et aimer son prochain comme soi même.
Nous sommes libre, l'Evangile n'est pas une prison, bien au contraire.

Je sais bien que pour un Musulman c'est difficile à comprendre, mais avec le temps vous cesserez peut être d'écouter les gens qui pensent pour vous. c'est bien connu !



.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 22:28

Une question pour vous tous :


Y a t-il que deux commandement pour vous ????!!!!!!!!!!!!


Poisson vivant tu a fait une très grave erreur .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:55

Mohamed-jésus a écrit:
Une question pour vous tous :


Y a t-il que deux commandement pour vous ????!!!!!!!!!!!!


.
tu n'as donc toujours pas compris qu'il y a une hiérarchie dans les commandements ?
Matthieu
22.34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 23:24

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Une question pour vous tous :


Y a t-il que deux commandement pour vous ????!!!!!!!!!!!!


.
tu n'as donc toujours pas compris qu'il y a une hiérarchie dans les commandements ?
Matthieu
22.34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Rosarum va voir Richard Dawkins , ce n'est pas à toi que je me suis adressé .


Poisson vivant a dit qu'il y a deux commandement de jésus alors que c'est faux et il le sait très bien .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 00:27

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Une question pour vous tous :


Y a t-il que deux commandement pour vous ????!!!!!!!!!!!!


.
tu n'as donc toujours pas compris qu'il y a une hiérarchie dans les commandements ?
Matthieu
22.34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


tu n'a donc pas compris que LES MUSULMANS SAVENT MIEUX QUE VOUS QU'IL Y'A HIERRARCHIE DANS LES COMMANDEMENTS?


nous le savons mieux que vous .


il y'a hiérrarchie, oui, il y'a hierrarchie

par contre, ce que vous dites, vous ne dites que sa : IL Y'A 2 COMMANDEMENTS , puis rien


donc avec vous, point de hiérrarchie


ne voit tu pas le probleme???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!   Erreur d'inspiration , correction du plagiat !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» Correction divine dans la bible et le coran
» Sourate 53 plagiat de l'Apocalypse.
» Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: