Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les religions préislamiques,

Aller en bas 
+13
mario-franc_lazur
abou-ismail
azdan
Sun
clgz11
ISLAMdialogue
rosarum
chrisredfeild
- mohamed -
Matrix
Tomi
Invitéio
Pierresuzanne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les religions préislamiques, - Page 4 Empty
MessageSujet: Les religions préislamiques,   Les religions préislamiques, - Page 4 EmptySam 05 Jan 2013, 15:31

Rappel du premier message :

L'islam n'est pas sorti de rien.
L’Arabie de Mohamed était riche de croyances et de religions déjà structurées.

le Coran garde la trace dans son texte de ses multiples influences :
-Les djinns du Coran appartiennent à la religion païenne des bédouins de la Mecque. Ils n'existent pas plus que les fées et les lutins...
-Le culte de le Pierre noire est une survivance du culte des bétyles, pierres sacrées contenant les divinité des nabatéens.
-Des versets complets du Coran sont des copiés-collés du Midrasch juif en ce qui concerne Abraham.
- Salomon avec les djinns magiciens du Coran s'inspire d'apocryphes juifs du IIe siècle.
-La vie de Marie et celle de Jésus sont racontés en puisant dans des textes apocryphes chrétiens écrits entre le II et le IV e siècle.
-L'arianisme est une déviance du Christianisme apparue au IVe siècle, dont les membres nient la divinité du Christ, ils vivaient en Afrique du Nord et au moyen orient.

-Moins connu, les 5 piliers de l'islam, dont le Coran ne parlent pas d'ailleurs, sont la fidèle copie des 5 commandements du manichéisme, religion inspirée à Mani, en Perse, au IIe siècle....

Bref, le Coran et l'islam sont de formidables synthèses des toutes les religions, de toutes les croyances, monothéistes et polythéistes, et en particulier païennes qui existaient dans l'Arabie de Mohamed...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le chant du cygne





Les religions préislamiques, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions préislamiques,   Les religions préislamiques, - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 18:29

abou-ismail a écrit:
Comme tout le monde.

Alors je vais te raconter l'histoire d'un homme qui lors d'une révélation, o, a voulut le crucifier; et quand le moment arrivé, Dieu a jeter le trouble dans leurs yeux. Ils ont cru avoir crucifier le Christ mais en réalité ce n'était qu'un semblable, raison pour laquelle quand on a demandé à Pierre connais tu cet homme ? il a répondu, non je ne le connais pas au lieur de répondre non ce n'est Jesus.

Raison pour laquelle lorsque Ponce Pilate a demandé à l'homme es tu vraiment le Messie, L'homme de lui répondre, C'est vous qui le dite. Ponce Pilate a bien dit : " Je me lave les mains de sans innocent ". Cela veut bien dire ce que ca veut dire. En gros Issa LE Messie fils de Marie n'a jamais été crucifié.

;-)

En espérant que mon interprétation et mon bon sens.
Oui, le problème étant toujours que cette ancienne légende hérétique a été condamnée par Dieu lui-même à travers son Église. À partir de là, je comprends pas bien ce qu'il reste à discuter


Selon les textes Gnostiques de Basilide, la crucifixion était une imposture car c'est Simon de Cyrène qui fut substitué à Jésus.

Dans un Évangiles gnostiques trouvé au Nag Hammadi, Jésus aurait révélé :
"Je n'étais mort qu'en apparence. C'est un autre qui a bu à ma place le fiel et le vinaigre. Ils m'ont frappé avec le roseau, mais c'est un autre, Simon, qui a porté la croix sur ses épaules. C'est sur un autre qu'ils ont placé la couronne d'épines...Et moi, je souriais de leur ignorance."

l'Évangile apocryphe de Barnabé, Judas "eut l'apparence de JÉSUS et fut crucifié à sa place".


Dans l'Évangile Gnostique des Actes de Jean 99, Jésus affirme aussi : "Je ne suis pas celui qui est attaché à la croix."
Et les Manichéens affirmaient également que "Jésus n'était mort sur la croix qu'en apparence, un autre l'ayant remplacé."


"... et à cause leur parole : 'Nous (les Juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah'... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; cela leur est seulement apparu ainsi ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."
(Coran 4,157)



-----------------------------------------

Dieu commande à satan de se prosterner devant l'homme. . . notez que satan est crée de feu comme l'indique le Coran. . .



"...Quand ton Seigneur dit aux Anges : 'Je vais créer d'argile un ętre humain.
Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés'.
Alors tous les Anges se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidčles.
Allah lui dit : 'Ô Iblis, qui t'a empęché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?'
'Je suis meilleur que lui, dit Iblis, Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile'
Allah dit : 'Sors d'ici, te voilà banni; et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution !"
(Coran 38,71-78)

texte apocryphe

"les Questions de Barthélémy", qui explique que Dieu a créé Adam, et a demande alors à toute sa cour de se prosterner devant sa création humaine. Lucifer, malgré les supplications de Michel, refuse d'adorer "l'image de Dieu" : "Moi qui , suis feu issu de feu le premier ange a avoir été façonné, je devrais me prosterner devant l'argile et la matière" ?!!


Tous, sans exception, sont considérés comme des « errants » par la congrégation pour la doctrine de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les religions préislamiques, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions préislamiques,   Les religions préislamiques, - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 19:33

Le chant du cygne a écrit:


Oui, le problème étant toujours que cette ancienne légende hérétique a été condamnée par Dieu lui-même à travers son Église. À partir de là, je comprends pas bien ce qu'il reste à discuter


Selon les textes Gnostiques de Basilide, la crucifixion était une imposture car c'est Simon de Cyrène qui fut substitué à Jésus.

Dans un Évangiles gnostiques trouvé au Nag Hammadi, Jésus aurait révélé :
"Je n'étais mort qu'en apparence. C'est un autre qui a bu à ma place le fiel et le vinaigre. Ils m'ont frappé avec le roseau, mais c'est un autre, Simon, qui a porté la croix sur ses épaules. C'est sur un autre qu'ils ont placé la couronne d'épines...Et moi, je souriais de leur ignorance."

l'Évangile apocryphe de Barnabé, Judas "eut l'apparence de JÉSUS et fut crucifié à sa place".


Dans l'Évangile Gnostique des Actes de Jean 99, Jésus affirme aussi : "Je ne suis pas celui qui est attaché à la croix."
Et les Manichéens affirmaient également que "Jésus n'était mort sur la croix qu'en apparence, un autre l'ayant remplacé."


"... et à cause leur parole : 'Nous (les Juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah'... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; cela leur est seulement apparu ainsi ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."
(Coran 4,157)



-----------------------------------------

Dieu commande à satan de se prosterner devant l'homme. . . notez que satan est crée de feu comme l'indique le Coran. . .



"...Quand ton Seigneur dit aux Anges : 'Je vais créer d'argile un ętre humain.
Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés'.
Alors tous les Anges se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidčles.
Allah lui dit : 'Ô Iblis, qui t'a empęché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?'
'Je suis meilleur que lui, dit Iblis, Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile'
Allah dit : 'Sors d'ici, te voilà banni; et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution !"
(Coran 38,71-78)

texte apocryphe

"les Questions de Barthélémy", qui explique que Dieu a créé Adam, et a demande alors à toute sa cour de se prosterner devant sa création humaine. Lucifer, malgré les supplications de Michel, refuse d'adorer "l'image de Dieu" : "Moi qui , suis feu issu de feu le premier ange a avoir été façonné, je devrais me prosterner devant l'argile et la matière" ?!!


Tous, sans exception, sont considérés comme des « errants » par la congrégation pour la doctrine de la foi.



Si je comprends bien, mon cher LCC, le Coran n'a fait que reprendre des hypothèses tardives issues  de milieux gnostiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salah





Les religions préislamiques, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions préislamiques,   Les religions préislamiques, - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 19:50

Citation :
Oui, le problème étant toujours que cette ancienne légende hérétique a été condamnée par Dieu lui-même à travers son Église. À partir de là, je comprends pas bien ce qu'il reste à discuter

Hérétique ce n'est jamais nous c'est toujours l'autre ! à moins d'avoir des preuves qui le prouve, sinon ca reste affirmation contre affirmation


Quand à infaillibilité de l'église je te laisse en discuter avec les protestants sans te demander si l'église orthodoxes est infaillible ou non


Quand au profane qui voit un pape s'excuser des actes de l’église qu'il est sensé représenté, il ne doutera pas un instant que tout homme est pécheur et que ses paroles ne sont l’évangile




Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les religions préislamiques, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions préislamiques,   Les religions préislamiques, - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 19:57

mario-franc_lazur a écrit:
[



Si je comprends bien, mon cher LCC, le Coran n'a fait que reprendre des hypothèses tardives issues  de milieux gnostiques !!!

 Very Happy  Non, pas seulement...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les religions préislamiques, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions préislamiques,   Les religions préislamiques, - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013, 07:49

Salah a écrit:
Hérétique ce n'est jamais nous c'est toujours l'autre ! à moins d'avoir des preuves qui le prouve, sinon ca reste affirmation contre affirmation

TOUS les Chrétiens professent la même foi en la crucifixion de Jésus et en sa Résurrection, puisque ces deux faits sont explicitement racontés dans les évangiles !


Citation :
Quand à infaillibilité de l'église je te laisse en discuter avec les protestants sans te demander si l'église orthodoxes est infaillible ou non

Sur les dogmes et particulièrement sur la crucifixion de Jésus et sur sa Résurrection, Protestants, Orthodoxes  et Catholiques ont absolument la même doctrine !


Citation :
Quand au profane qui voit un pape s'excuser des actes de l’église qu'il est sensé représenté, il ne doutera pas un instant que tout homme est pécheur et que ses paroles ne sont l’évangile

Oui, l'Eglise est pécheresse, et sait le reconnaître !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abou-ismail





Les religions préislamiques, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions préislamiques,   Les religions préislamiques, - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013, 09:07

mario-franc_lazur a écrit:
Salah a écrit:
Hérétique ce n'est jamais nous c'est toujours l'autre ! à moins d'avoir des preuves qui le prouve, sinon ca reste affirmation contre affirmation

TOUS les Chrétiens professent la même foi en la crucifixion de Jésus et en sa Résurrection, puisque ces deux faits sont explicitement racontés dans les évangiles !


Citation :
Quand à infaillibilité de l'église je te laisse en discuter avec les protestants sans te demander si l'église orthodoxes est infaillible ou non

Sur les dogmes et particulièrement sur la crucifixion de Jésus et sur sa Résurrection, Protestants, Orthodoxes  et Catholiques ont absolument la même doctrine !


Citation :
Quand au profane qui voit un pape s'excuser des actes de l’église qu'il est sensé représenté, il ne doutera pas un instant que tout homme est pécheur et que ses paroles ne sont l’évangile

Oui, l'Eglise est pécheresse, et sait le reconnaître !


Fraternellement

Bonjour MARIO,

Je pense que tu dois confondre car la doctrine protestante ne prêche pas la crucifixion, prohibe l'alcool et le viande porcine, et j'en passe des règles. l'Eglise Orthodoxe est la seule à prêcher la crucifixion, et l'affiliation "pater-fils" du Christ.

Si tu veux je peux te renvoyer à quelques textes protestants faisant référence à mes propos.... Encore une fois.... Allahou a3lam... Et Dieu est le plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Les religions préislamiques, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions préislamiques,   Les religions préislamiques, - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013, 09:42

abou-ismail a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salah a écrit:
Hérétique ce n'est jamais nous c'est toujours l'autre ! à moins d'avoir des preuves qui le prouve, sinon ca reste affirmation contre affirmation

TOUS les Chrétiens professent la même foi en la crucifixion de Jésus et en sa Résurrection, puisque ces deux faits sont explicitement racontés dans les évangiles !


Citation :
Quand à infaillibilité de l'église je te laisse en discuter avec les protestants sans te demander si l'église orthodoxes est infaillible ou non

Sur les dogmes et particulièrement sur la crucifixion de Jésus et sur sa Résurrection, Protestants, Orthodoxes  et Catholiques ont absolument la même doctrine !


Citation :
Quand au profane qui voit un pape s'excuser des actes de l’église qu'il est sensé représenté, il ne doutera pas un instant que tout homme est pécheur et que ses paroles ne sont l’évangile

Oui, l'Eglise est pécheresse, et sait le reconnaître !


Fraternellement

Bonjour MARIO,

Je pense que tu dois confondre car la doctrine protestante ne prêche pas la crucifixion, prohibe l'alcool et le viande porcine, et j'en passe des règles. l'Eglise Orthodoxe est la seule à prêcher la crucifixion, et l'affiliation "pater-fils" du Christ.

Si tu veux je peux te renvoyer à quelques textes protestants faisant référence à mes propos.... Encore une fois.... Allahou a3lam... Et Dieu est le plus Savant.

Cher abou ismail,

Les protestants croient en la crucifixion, ils ne prohibent pas l'alcool et il ne me semble pas qu'ils se privent de porc ! J'en ai côtoyé il y a peu de temps et naturellement, ils croient aux Evangiles et donc à la crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les religions préislamiques, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions préislamiques,   Les religions préislamiques, - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013, 09:53

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :


En espérant que mon interprétation et mon bon sens.


On ne comprend pas, mon cher ABOU-ISMAÏL, comment ce pauvre homme innocent n'a pas  crié plus fort et plus longtemps qu'il n'était absolument pas celui que l'on croyait qu'il était !!!
 Bonjour Mario ,


 si tu te rappelle dans mon enquête de la sainte cène , j'ai émis plusieurs supposition , dans les différentes scènes , depuis le dernier repas jusqu'à l'éxécution .

 Ce pauvre homme comme tu dis , ne pouvait crié pour trois raisons :

 1- soit il était volontaire pour cette mission du sacrifice , c'est à dire accepté de remplacer Jésus pour être arreter à sa place .

 2- soit il s'est repenti de ses péchés , parce qu'il avait trahi jésus , donc il se soumettait à la volonté de dieu .

 3- soit il était témoin des pouvoirs surnaturels de Jésus , et là Dieu était maître de ses paroles et ses gestes , ce pauvre homme comme tu dis , était comme celui qui avoué ses crimes sous la torture sans pour autant dire qu'il était le vrai coupable . 

  selon L'histoire des prophètes d'Ibn khatir et du cheick El charaawy , se basant sur les sources D'ibn Ishaak et Ibn Abbas , voilà les trois présumés "homme pauvre " qui on étaient arrété :

1- le 13e Apôtre .
2- Judas.
3- un soldat de la cohorte .
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les religions préislamiques, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions préislamiques,   Les religions préislamiques, - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013, 13:00

Dreamer a écrit:
abou-ismail a écrit:


Bonjour MARIO,

Je pense que tu dois confondre car la doctrine protestante ne prêche pas la crucifixion, prohibe l'alcool et le viande porcine, et j'en passe des règles. l'Eglise Orthodoxe est la seule à prêcher la crucifixion, et l'affiliation "pater-fils" du Christ.

Si tu veux je peux te renvoyer à quelques textes protestants faisant référence à mes propos.... Encore une fois.... Allahou a3lam... Et Dieu est le plus Savant.

Cher abou ismail,

Les protestants croient en la crucifixion, ils ne prohibent pas l'alcool et il ne me semble pas qu'ils se privent de porc ! J'en ai côtoyé il y a peu de temps et naturellement, ils croient aux Evangiles et donc à la crucifixion.


J'ai l'habitude de direque les protestants sont des semi-musulmans(pas d'adoration de la vierge, sola scriptura, refus des saints etc.)mais faut pas abuser quand même. Sauf bien sûr si on considère comme protestantes les multiples sectes qui témoignent Jéhovah lui-même adventiste du septième jour de la Bible mormone dans un temple bouddhiste.

Après, tous témoignent le Christ, donc ils ne peuvent pas être non plus foncièrement mauvais. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les religions préislamiques, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions préislamiques,   Les religions préislamiques, - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013, 17:31

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :


En espérant que mon interprétation et mon bon sens.


On ne comprend pas, mon cher ABOU-ISMAÏL, comment ce pauvre homme innocent n'a pas  crié plus fort et plus longtemps qu'il n'était absolument pas celui que l'on croyait qu'il était !!!
 Bonjour Mario ,


 si tu te rappelle dans mon enquête de la sainte cène , j'ai émis plusieurs supposition , dans les différentes scènes , depuis le dernier repas jusqu'à l'éxécution .

 Ce pauvre homme comme tu dis , ne pouvait crié pour trois raisons :

 1- soit il était volontaire pour cette mission du sacrifice , c'est à dire accepté de remplacer Jésus pour être arreter à sa place .

 2- soit il s'est repenti de ses péchés , parce qu'il avait trahi jésus , donc il se soumettait à la volonté de dieu .

 3- soit il était témoin des pouvoirs surnaturels de Jésus , et là Dieu était maître de ses paroles et ses gestes , ce pauvre homme comme tu dis , était comme celui qui avoué ses crimes sous la torture sans pour autant dire qu'il était le vrai coupable . 

  selon L'histoire des prophètes d'Ibn khatir et du cheick El charaawy , se basant sur les sources D'ibn Ishaak et Ibn Abbas , voilà les trois présumés "homme pauvre " qui on étaient arrété :

1- le 13e Apôtre .
2- Judas.
3- un soldat de la cohorte .


Mon cher AZDAN, on se heurte à la difficuté, dans les 3 hypothèses, que la mère de Jésus et le disciple Jean ont parfaitement reconnu Jésus dans l'homme supplicié !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Les religions préislamiques, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions préislamiques,   Les religions préislamiques, - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013, 17:49

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



On ne comprend pas, mon cher ABOU-ISMAÏL, comment ce pauvre homme innocent n'a pas  crié plus fort et plus longtemps qu'il n'était absolument pas celui que l'on croyait qu'il était !!!
 Bonjour Mario ,


 si tu te rappelle dans mon enquête de la sainte cène , j'ai émis plusieurs supposition , dans les différentes scènes , depuis le dernier repas jusqu'à l'éxécution .

 Ce pauvre homme comme tu dis , ne pouvait crié pour trois raisons :

 1- soit il était volontaire pour cette mission du sacrifice , c'est à dire accepté de remplacer Jésus pour être arreter à sa place .

 2- soit il s'est repenti de ses péchés , parce qu'il avait trahi jésus , donc il se soumettait à la volonté de dieu .

 3- soit il était témoin des pouvoirs surnaturels de Jésus , et là Dieu était maître de ses paroles et ses gestes , ce pauvre homme comme tu dis , était comme celui qui avoué ses crimes sous la torture sans pour autant dire qu'il était le vrai coupable . 

  selon L'histoire des prophètes d'Ibn khatir et du cheick El charaawy , se basant sur les sources D'ibn Ishaak et Ibn Abbas , voilà les trois présumés "homme pauvre " qui on étaient arrété :

1- le 13e Apôtre .
2- Judas.
3- un soldat de la cohorte .


Mon cher AZDAN, on se heurte à la difficuté, dans les 3 hypothèses, que la mère de Jésus et le disciple Jean ont parfaitement reconnu Jésus dans l'homme supplicié !
ils ont reconnu jésus en apparence , un sosie ou un faux semblant peut tromper tout le monde , mais quand il est dit que ce pauvre homme , a dit tout de même " Femme voilà ...." et non "Mère voilà ..." , on peut se demander sur la vrai idendité de L'homme en supplice , et ceci reste dans les affaires non classés , à Suivre .

 Bonne Année 2014. Les religions préislamiques, - Page 4 88012
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les religions préislamiques, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions préislamiques,   Les religions préislamiques, - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013, 21:50

Pierresuzanne a écrit:
ISMAËL, PÈRE DES ARABES.


Sourate 11-69 : « Et très certainement Nos anges sont venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : « Paix ! » - Il dit: « Paix ! » et il ne tarda pas à apporter un veau rôti aux pierres chauffées. Puis, lorsqu’il vit que leurs mains ne l’atteignaient pas, il les trouva insolites et ressentit de la peur vis- à-vis d’eux. Ils dirent : « N’aie pas peur. Oui, nous sommes envoyés vers le peuple de Loth. ». Sa femme était debout. Alors elle rit. Nous lui annonçâmes donc Isaac, et au-delà d’Isaac, Jacob. »


Dans le Coran, la descendance miraculeuse d'Abraham est Isaac puis Jacob.
Seul Isaac est signalé comme fils d'Abraham et Jacob comme fils d'Isaac. Sourate  21-72-73 : « Nous lui donnâmes de surcroît Isaac et Jacob. » (et S. 6-84, S. 19-49).[/b]
Sourate 29-27 : « Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. ». Non seulement, la seule descendance d'Abraham passe par Isaac mais le don de prophétie et le don du Livre (le Coran ) sont donnés dans la descendance de Jacob.

C'est écrit en toutes lettres et à plusieurs reprises dans le Coran. Ismaël n'a pas d'enfants dans le Coran, ce n'est signalé nulle part  !

Et Isaac a une place particulière : c'est dans sa descendance que naîtront les prophètes et que sera révélé le Coran ! Mohamed serait donc descendant Isaac selon le Coran ! Sourate  21-72-73, Sourate 19-49 et Sourate 29-27 : « Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. »

Selon le Coran, les descendants d'Abraham, de la seconde génération, sont les membres des Tribus. Les Tribus, les « asbât » est le pluriel de « sibt », le petit fils.

Les seuls petits fils d'Abraham descendent de Jacob :[/b]
S. 2-130-134 : « Abraham enjoignit à ses enfants, de même que Jacob : « Oui, mes enfants, Dieu a fait choix pour vous d'une religion, ne mourez point, donc, que vous ne soyez des Soumis ! » Étiez vous là quand la mort se présenta à Jacob, quand il dit à ses enfants : « Qu'adorerez-vous, après moi ? » Eux de dire : « Nous adorerons Celui qui pour toi est Dieu, Dieu aussi pour tes pères Abraham et Ismaël et Isaac, Dieu unique à qui nous sommes soumis ! ».

La Sourate 2 parle des enfants de Jacob, lui même fils d'Isaac (Sourate 19-49) ! Jamais le Coran ne parlera des enfants d'Ismaël !
Ismaël est même signalé comme le père de Jacob S. 2-133 ! Alors que le Coran est ailleurs formel : Jacob a été engendré d'Isaac (S. 29-27). Le Coran place bien Ismaël dans la famille de prophètes issus d'Abraham. Mais il est l'oncle des Tribus et pas biologiquement leur père, à moins d'une contradiction flagrante du Coran !

Les Tribus sont dans la filiation d'Abraham, elles sont citées après Jacob :

Sourate 3-84 : « Dis : « Nous croyons en Dieu et en ce qu'on a fait descendre sur Abraham et Ismaël et Isaac, et Jacob et les Tribus »
Sourate 4-163 donne la liste des prophètes. « Nous avons fait révélation à Abraham, et à Ismaël, et à Isaac, et à Jacob, et aux Tribus, et à Jésus, et à Job et à Jonas et à Aaron et à Salomon. »
Après le nom d’Ismaël, c'est le nom de son frère Isaac qui apparaît et jamais le nom d'un fils !
Les Tribus sont douze, Sourate 7-160 : « Nous les découpâmes en douze, par tribus, par communautés. »

Isaac est donc le seul à avoir engendré un petit-fils à Abraham dans le Coran : Jacob. Jacob porte dans le Coran le nom caractéristique d’Israël S. 19-58 : c’est bien lui le père des 12 tribus d'Israël tant pour le Coran que pour la Bible et c'est dans sa descendance que naissent les prophètes et qu'est donné le Livre.

Alors d’où vient cette croyance musulmane, que les arabes et Mohamed descendent d'Ismaël ?

Dieu, dans la Bible, promet à Abraham une descendance innombrable. La Promesse qui le lie à Lui est éternelle.
Genèse 17-18-22 : « Abraham dit à Dieu : « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face ! » Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui. En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. »
Ismaël a de nombreux enfants, selon la Bible, contrairement à ce qu'affirmera le Coran.

Qui a raconté en premier que les arabes sont fils d'Ismaël ?
Des textes anciens donnent la réponse.....


Deux textes datés de la fin du VIIIe siècle, plus de 30 ans après la mort de Mohamed, donnent la réponse. Ce sont deux textes chrétiens.

À la mort de Mohamed, la conquête arabe déferle sur le Moyen-Orient. Les chrétiens sont assiégés dans Jérusalem. À Noël 634, ils ne peuvent se rendre à Bethléem pour fêter la naissance du Sauveur ! Ils vont rechercher une explication dans la Bible pour se rassurer sur la volonté divine.

Même si le Coran ne donne aucune descendance à Ismaël, les Juifs et les chrétiens n'ont aucun doute. Ils savent qu'Ismaël bénéficie d'une promesse de bénédiction et de réussite humaine. Il aura des fils qui régneront !

Premier texte : On a retrouvé et on possède toujours la chronique arménienne dite « de Sebèos », datée de 660 après JC. Elle parle des conquérants arabes comme étant « Ismaélites » ou « Fils d’Ismaël » ou « Hagarachs » (étymologie : Agar). Sébéos confirme que Mohamed est marchand : «Il y avait un des enfants d'Ismaël, du nom de Mohamed, un marchand ». (Histoire d'Héraclius, p.95. )
Voilà Mohamed pourvu d'un ancêtre dont jamais personne n'avait parlé auparavant. Il est un enfant d'Ismaël !
L'auteur, le patriarche arménien Sebèos,
retrouve dans la Genèse la prédiction d'une famille arabe triomphante, celle d'Ismaël. Ismaël  est montré dans la Genèse 16-12 comme « un maître onagre, sa main contre tous et la main de tous contre lui ». Le texte de Sebèos a été retrouvé et traduit par le Pr de Prémare (« Les fondations de l'Islam, entre écriture et histoire », Alfred-Louis de Prémare, éditions Points).

C'est la première occurrence historique de la filiation des musulmans, descendants d'Ismaël.

2/ Un second texte, daté de 682 après JC, nous est parvenu
. Il s’agit également d'un texte chrétien, puisque c'est la page d'introduction d'un évangile.
Il y est écrit : « Ce livre du Nouveau Testament a été achevé en l'année 993 des Grecs, qui est l'an 63 des Mahgrâyê (les musulmans), les fils d’Ismaël, fils d'Agar et fils d'Abraham » (Crone-Cook, Hagarism (1997), p.160, n.54 ; Griffith, «  The Prophet Muhammad » (1983), p. 122 et  123, n.3.).


Ce sont donc les chrétiens, qui, déconcertés par la conquête arabe après la mort de Mohamed, ont attribué à Ismaël la descendance des arabes. Les chrétiens, soucieux de rationaliser ce qui leur arrivait au moment de la conquête arabe, ont retrouvé dans leur croyance ancestrale une justification à la puissance des arabes. Les arabes n’étaient pas les fils de la promesse liée à Isaac, mais ceux d'Ismaël à qui Dieu avait promis une postérité princière.

Les musulmans oublieront rapidement que, dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant et ils reprendront à leur compte leur ascendance abrahamique par Ismaël suggérée par les chrétiens.
C’est aujourd’hui un dogme en islam, et peu de musulmans savent que cela provient d’une interprétation chrétienne qui est en contradiction avec le Coran.




Est ce que le Qur'an dit qu'Ismael n'a pas d'enfant?
si oui prouve le ,
si non alors tu n'as rien prouve
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les religions préislamiques, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions préislamiques,   Les religions préislamiques, - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013, 21:54

En islam , nous savons deja qu'apres Ismael pbsl , il n'y a eut que Mohammed pbsl qui soit prophete. Alors quand tu cite les versets du Qur'an ou l'on cite Isaac apres Ismael et ensuite Jacob etc... por nous montrer que les fils d'Ismael ne sont pas cite , nous repondons simplement par "les fils d'Ismael pbsl ne sont pas des prophetes en Islam".
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Les religions préislamiques, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions préislamiques,   Les religions préislamiques, - Page 4 EmptyMer 01 Jan 2014, 00:30

Curiousmuslim a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
ISMAËL, PÈRE DES ARABES.


Sourate 11-69 : « Et très certainement Nos anges sont venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : « Paix ! » - Il dit: « Paix ! » et il ne tarda pas à apporter un veau rôti aux pierres chauffées. Puis, lorsqu’il vit que leurs mains ne l’atteignaient pas, il les trouva insolites et ressentit de la peur vis- à-vis d’eux. Ils dirent : « N’aie pas peur. Oui, nous sommes envoyés vers le peuple de Loth. ». Sa femme était debout. Alors elle rit. Nous lui annonçâmes donc Isaac, et au-delà d’Isaac, Jacob. »


Dans le Coran, la descendance miraculeuse d'Abraham est Isaac puis Jacob.
Seul Isaac est signalé comme fils d'Abraham et Jacob comme fils d'Isaac. Sourate  21-72-73 : « Nous lui donnâmes de surcroît Isaac et Jacob. » (et S. 6-84, S. 19-49).[/b]
Sourate 29-27 : « Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. ». Non seulement, la seule descendance d'Abraham passe par Isaac mais le don de prophétie et le don du Livre (le Coran ) sont donnés dans la descendance de Jacob.

C'est écrit en toutes lettres et à plusieurs reprises dans le Coran. Ismaël n'a pas d'enfants dans le Coran, ce n'est signalé nulle part  !

Et Isaac a une place particulière : c'est dans sa descendance que naîtront les prophètes et que sera révélé le Coran ! Mohamed serait donc descendant Isaac selon le Coran ! Sourate  21-72-73, Sourate 19-49 et Sourate 29-27 : « Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. »

Selon le Coran, les descendants d'Abraham, de la seconde génération, sont les membres des Tribus. Les Tribus, les « asbât » est le pluriel de « sibt », le petit fils.

Les seuls petits fils d'Abraham descendent de Jacob :[/b]
S. 2-130-134 : « Abraham enjoignit à ses enfants, de même que Jacob : « Oui, mes enfants, Dieu a fait choix pour vous d'une religion, ne mourez point, donc, que vous ne soyez des Soumis ! » Étiez vous là quand la mort se présenta à Jacob, quand il dit à ses enfants : « Qu'adorerez-vous, après moi ? » Eux de dire : « Nous adorerons Celui qui pour toi est Dieu, Dieu aussi pour tes pères Abraham et Ismaël et Isaac, Dieu unique à qui nous sommes soumis ! ».

La Sourate 2 parle des enfants de Jacob, lui même fils d'Isaac (Sourate 19-49) ! Jamais le Coran ne parlera des enfants d'Ismaël !
Ismaël est même signalé comme le père de Jacob S. 2-133 ! Alors que le Coran est ailleurs formel : Jacob a été engendré d'Isaac (S. 29-27). Le Coran place bien Ismaël dans la famille de prophètes issus d'Abraham. Mais il est l'oncle des Tribus et pas biologiquement leur père, à moins d'une contradiction flagrante du Coran !

Les Tribus sont dans la filiation d'Abraham, elles sont citées après Jacob :

Sourate 3-84 : « Dis : « Nous croyons en Dieu et en ce qu'on a fait descendre sur Abraham et Ismaël et Isaac, et Jacob et les Tribus »
Sourate 4-163 donne la liste des prophètes. « Nous avons fait révélation à Abraham, et à Ismaël, et à Isaac, et à Jacob, et aux Tribus, et à Jésus, et à Job et à Jonas et à Aaron et à Salomon. »
Après le nom d’Ismaël, c'est le nom de son frère Isaac qui apparaît et jamais le nom d'un fils !
Les Tribus sont douze, Sourate 7-160 : « Nous les découpâmes en douze, par tribus, par communautés. »

Isaac est donc le seul à avoir engendré un petit-fils à Abraham dans le Coran : Jacob. Jacob porte dans le Coran le nom caractéristique d’Israël S. 19-58 : c’est bien lui le père des 12 tribus d'Israël tant pour le Coran que pour la Bible et c'est dans sa descendance que naissent les prophètes et qu'est donné le Livre.


Bonsoir à toi PIERRESUZANNE,

Peux tu stp m'éclairer sur l'annonce de la nouvelle par les anges à ABRAHAM tant sur Le Coran que dans La Bible ?

"37:101,102
Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›. "

D"jà pour commencer, pourquoi le Christ Jesus fils de Marie, n'est pas nommé comme fils de Dieu ? Il serait grotesque de la part d'un prophète de ne pas annoncer l'arriver du fils de Dieu ??? qu'en penses tu mon frère ? hein ? ça me parait bizarre quand même ? ou alors se sont les prophètes qui sont bizarre ou alors les textes ?

Deuxièmement : Je t'ai renvoyé aux versets et Sourate annonçant l naissance d'Ismael et d'Isaac ... tu veux que je te renvoi les références ? avec ....aussi bizarre que cela puisse paraître, l'annonce de Ismael es au verset 100 et celle d'Isaac, au verset 112.... douze ans de différence entre les deux frères et selon certaines sources.... Ce Coran est vraiment bizarre hein ? y a trop de coïncidence dans ce Coran ... Pas vrai ?

A te lire pour d'éventuelle explications .... Si je me trompe .... éclaire moi avec ta sagesse ...

Bien à toi,

ABOU ISMAIL.

et Meilleurs vœux à vous toutes et à tous.


Est ce que le Qur'an dit qu'Ismael n'a pas d'enfant?
si oui prouve le ,
si non alors tu n'as rien prouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions préislamiques, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions préislamiques,   Les religions préislamiques, - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions préislamiques,
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nos religions
» recherche sur nos deux religions
» La violence des religions .....oui ou non ?
» origine des religions
» Religions universelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: