Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Contradictions dans la bible

Aller en bas 
+18
eric121
Poisson vivant
othy
Matrix
azdan
Instant
Mohamed-jésus
chrisredfeild
atiner
ASHTAR
kawthar
zlitni
- mohamed -
Tomi
Doux
islampaix
rosarum
skikarepdz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
skikarepdz





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:48

Rappel du premier message :

salam allaykoum ou salut mes frere ou soeur qui lit ceci Very Happy
je vous presente un verset de coran ou sa dit que il ya pas de contradiction dans le coran: "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! "  [Le Coran, sourate An-Nisa 4: 82]
----« Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré. »  [La Bible, Jean 1]   Personne n’a vu Dieu.

----« Et Jacob appela le nom de l’endroit Peniel ; car, j’ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée. » [La Bible, Genèse 32]    Jacob a vu Dieu face à face et il est resté vivant.

---« Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La Bible, Exode 33]   Dieu dit : "Personne ne pourrait me voir et vivre".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mohamed-jésus





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 22:48

Voici un hadith pour toi rosarum :

Un groupe de juifs est allé voir le prophète de Dieu et dit : « parles-nous de certaines choses au sujet desquelles nous te questionnerons et que seul un prophète peut connaitre ». Il a répondu : « demandez-moi ce que vous voulez. Cependant, prêtez serment à Dieu comme Jacob a prêté serment à ses enfants, que si je vous réponds et que vous reconnaissez que cela est la vérité, vous me suivrez dans l’islam ». Ils ont répondu : « d’accord ». Le prophète a dit : « demandez-moi ce que vous voulez ». Ils ont dit : « réponds à ces quatre questions : quel type de nourriture Israël s’est interdit à lui-même ? » […] Le prophète a pris leur engagement qu’ils le suivraient s’il répondait à ces questions, et ils ont été d’accord. Il a dit : « je vous demande, par Celui qui a fait descendre la Torah sur Moïse, ne savez-vous pas qu’Israël est un jour tombé très malade ? Alors que sa maladie se prolongeait, il a fait un serment à Dieu que s’il le guérissait de sa maladie, il s’interdirait la meilleure boisson et la meilleure nourriture. La meilleure des nourritures n’était-elle pas pour lui la viande de chameaux et le lait de chamelle la meilleure des boissons ? » Ils ont répondu : « oui, par Dieu ». Le Messager a dit : « Ô Dieu, sois témoin contre eux ».


93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: ‹Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!›
Al-imran
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 23:08

Mohamed-jésus a écrit:
Voici un hadith pour toi rosarum :

Un groupe de juifs est allé voir le prophète de Dieu et dit : « parles-nous de certaines choses au sujet desquelles nous te questionnerons et que seul un prophète peut connaitre ». Il a répondu : « demandez-moi ce que vous voulez. Cependant, prêtez serment à Dieu comme Jacob a prêté serment à ses enfants, que si je vous réponds et que vous reconnaissez que cela est la vérité, vous me suivrez dans l’islam ». Ils ont répondu : « d’accord ». Le prophète a dit : « demandez-moi ce que vous voulez ». Ils ont dit : « réponds à ces quatre questions : quel type de nourriture Israël s’est interdit à lui-même ? » […] Le prophète a pris leur engagement qu’ils le suivraient s’il répondait à ces questions, et ils ont été d’accord. Il a dit : « je vous demande, par Celui qui a fait descendre la Torah sur Moïse, ne savez-vous pas qu’Israël est un jour tombé très malade ? Alors que sa maladie se prolongeait, il a fait un serment à Dieu que s’il le guérissait de sa maladie, il s’interdirait la meilleure boisson et la meilleure nourriture. La meilleure des nourritures n’était-elle pas pour lui la viande de chameaux et le lait de chamelle la meilleure des boissons ? » Ils ont répondu : « oui, par Dieu ». Le Messager a dit : « Ô Dieu, sois témoin contre eux ».


93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: ‹Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!›
Al-imran

où est il écrit dans la bible qu'Israel avait décidé de ne plus manger de chameau ni de boire de lait de chamelle ?
as tu le même hadith pour le daman et le lièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 23:13

[quote]
kawthar a écrit:


En plus de celle que je t'ai donné précedemment, j'ajouterais celle ci:
g - Juges
Chapitre : 13 Verset : 14
Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.
_____________________

De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.
_____________________
Salam
Je ne vois pas de contradictions?
IL faut savoir lire le contexte,
Juges 13:6 Alors la femme s’en alla dire à son mari : “ Un homme du [vrai] Dieu est venu vers moi ; son aspect était comme l’aspect de l’ange du [vrai] Dieu, très redoutable. Je ne lui ai pas demandé d’où il était et il ne m’a pas révélé son nom. 7 Mais il m’a dit : ‘ Voici que tu vas être enceinte et, à coup sûr, tu vas mettre au monde un fils. Et maintenant ne bois pas de vin ni de boisson enivrante, et ne mange rien d’impur, car l’enfant deviendra naziréen de Dieu dès [qu’il sortira du] ventre [et le restera] jusqu’au jour de sa mort. ’ 

Jg - Juges

Citation :
Chapitre : 13 Verset : 4

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

Je ne vois rien, comprends tu au moins ce que tu écris?
_____________________

Citation :
Lé - Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

8 Alors Yahvé parla à Aaron, en disant : 9 “ Ne bois ni vin ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, quand vous entrerez dans la tente de réunion, afin que vous ne mouriez pas. C’est une ordonnance pour des temps indéfinis, pour vos générations —, 10 et afin de faire une distinction entre la chose sainte et la chose profane, entre la chose impure et la chose pure, 11 et afin d’enseigner aux fils d’Israël toutes les prescriptions que Yahvé leur a dites par le moyen de Moïse. ”
Là il n'était pas question de prendre une boisson, uniquement que losrqu'ils rentraient dans la tente de réunion, en dehors ils pouvaient boire du vin, donc je ne vois pas de contradictions???

_____________________

Citation :
1Ti - Première Epître de Paul à Timothée

Chapitre : 3 Verset : 3

Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.
_____________________

Oui pour être surveillant il fallait que ceux qui aspirent à cette charge ne soient pas...


3 Cette parole est fidèle.
Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant, il désire une belle œuvre. 2 Il faut donc que le surveillant soit irréprochable, mari d’une seule femme, modéré dans ses habitudes, sain d’esprit, ordonné, hospitalier, capable d’enseigner, 3 que ce ne soit pas un ivrogne querelleur, pas un homme qui frappe, mais qu’il soit raisonnable, non belliqueux, non ami de l’argent, 4 que ce soit quelqu’un qui préside de belle façon sa propre maisonnée, qui tienne ses enfants dans la soumission en toute dignité 5 (si quelqu’un, en effet, ne sait pas présider sa propre maisonnée, comment prendra-t-il soin de la congrégation de Dieu ?) 6 que ce ne soit pas un homme récemment converti, de peur qu’il ne se gonfle [d’orgueil] et ne tombe dans le jugement porté contre le Diable. 7 D’autre part, il faut aussi qu’il reçoive un beau témoignage de gens du dehors, afin qu’il ne tombe pas dans l’opprobre et dans un piège du Diable.

Donc je ne vois toujours pas de contradictions???



Citation :
Ge - Genèse
Chapitre : 19 Verset : 32
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
_____________________
Ge - Genèse
Chapitre : 19 Verset : 33
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
_____________________


Ge - Genèse

Chapitre : 19 Verset : 34

Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

La sainte Bible raconte ce qu'elles ont fait, et qui était un manque de foi,

Désolé je ne vois pas de contradictions?
_____________________

Citation :


Dis moi pourquoi le premier miracle de Jesus fut de changer l'eau en vin?


Evangile selon Jean
Référence :
Jean 2:1-11
( Chapitre 2 )
1Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
2et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
3Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n'ont plus de vin.
4Jésus lui répondit : Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue.
5Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu'il vous dira.
6Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
7Jésus leur dit : Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.
8Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.
9Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,
10et lui dit : Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.
11Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
Désolé mais toujours pas de contradictions,
Cherche plutôt quelque chose de plus concret, la vin n'est pas interdit, au contraire il réjouit le coeur de l'homme

Al Zabour ...Psaumes 104:15 et le vin qui réjouit le cœur du mortel, Very Happy
amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 23:15

Citation :
où est il écrit dans la bible qu'Israel avait décidé de ne plus manger de chameau ni de boire de lait de chamelle ?
as tu le même hadith pour le daman et le lièvre ?

Lévitique 11:4 “ ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 5 Et le daman, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 6 Et le lièvre, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 7 Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé et qu’il présente une fente complète au sabot, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous. 8 Vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher à leur cadavre. Ils sont impurs pour vous.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 09:37

Doux a écrit:
Citation :
où est il écrit dans la bible qu'Israel avait décidé de ne plus manger de chameau ni de boire de lait de chamelle ?
as tu le même hadith pour le daman et le lièvre ?

Lévitique 11:4 “ ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 5 Et le daman, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 6 Et le lièvre, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 7 Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé et qu’il présente une fente complète au sabot, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous. 8 Vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher à leur cadavre. Ils sont impurs pour vous.
Amitié fraternelle
je m'adressais à mohamed-jesus qui nous sort un hadith qui prétend expliquer pourquoi les juifs ne mangent pas de chameau.
je lui demande simplement les références bibliques de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
kawthar





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 10:17

Doux a écrit:

Juges 13:7 Mais il m'a dit : Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu'au jour de sa mort.

_____________________

Jean 2:1-11
( Chapitre 2 )
1Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
2et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
3Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n'ont plus de vin.
4Jésus lui répondit : Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue.
5Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu'il vous dira.
6Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
7Jésus leur dit : Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.
8Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.
9Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,
10et lui dit : Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.
11Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
Désolé mais toujours pas de contradictions,
Cherche plutôt quelque chose de plus concret, la vin n'est pas interdit, au contraire il réjouit le coeur de l'homme



ET MAINTENANT TU LA VOIS LA CONTRADICTION?????????

Jesus est un saint consacré toute sa vie à Dieu et Non seulement Marie ne doit pas consommer de boissons ou de nourriture illicite mais aussi Jesus qui est un prophète de Dieu et donc un exemple pour le peuple. Il n'y a aucune raison qu'il change l'eau en vin.

Vous êtes complètement aveugle aveugle et aveugle.

Doux a écrit:

Chapitre : 19 Verset : 34

Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

La sainte Bible raconte ce qu'elles ont fait, et qui était un manque de foi

OUI Il semble que tu comprennes que l'alcool s'emploie pour faire de mauvaises choses de la part de ceux qui manquent de foi.

Arrêtez de croire que les règles ne sont que pour les gens de l'Eglise. Les règles sont pour TOUS les CROYANTS qui ont la FOI.
Revenir en haut Aller en bas
kawthar





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 10:39

rosarum a écrit:
kawthar a écrit:

Pourquoi il n'y a que les bonnes soeurs qui portent le voile? .
pour la même raison que les femmes de ton prophète, c'est pour être reconnues
(de même que les curés autrefois portaient une soutane et les facteurs une casquette)

Sauf que la règle ne s'appliquent pas qu'aux femmes du prophète (salw), mais à toutes les croyantes.

Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*

- Par-dessus tout, repentez-vous envers Dieu, vous tous les croyants, dans l'espoir d'être des triomphants…
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 11:38

Citation :
Sauf que la règle ne s'appliquent pas qu'aux femmes du prophète (salw), mais à toutes les croyantes.Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

le Coran sourate : La Lumiére, verset 60 il est dit :

" quant à celles des femmes qui ont perdue toute activité sexuelle ( menstruation, grossesse) et qui n'éprouvent plus aucune envie pour le mariage( l'accouplement )on ne leur fait aucun grief si elles laissent tomber leur voile sans pourtant essayer de se faire remarquer.par quelque parure ou attraits physiques. mais il leur est préférable d'observer la pudeur dans leur vêtement ...

C'est tres paradoxale il me semble...
Note que certaines jeunes femmes ont la ménopause tres tôt..
Tantôt c'est pour les jeunes femmes, tantôt les femmes âgées ne sont plus tenues.
Comment va t'on leur imposer de mettre le voile, à moins qu'on leur demande si elle sont ménopausées, mais dans ce cas il faudrait qu'elles mettent impérativement un brassard visible aux yeux de tous afin de ne pas se faire insulter partout dans les rues ?
Puis qu'est-ce que l'attrait physique ou parure (or, charme ect?)
Revenir en haut Aller en bas
kawthar





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 11:50

Doux a écrit:
Citation :
Sauf que la règle ne s'appliquent pas qu'aux femmes du prophète (salw), mais à toutes les croyantes.

Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

le Coran sourate : La Lumiére, verset 60 il est dit :

" quant à celles des femmes qui ont perdue toute activité sexuelle ( menstruation, grossesse) et qui n'éprouvent plus aucune envie pour le mariage( l'accouplement )on ne leur fait aucun grief si elles laissent tomber leur voile sans pourtant essayer de se faire remarquer.par quelque parure ou attraits physiques. mais il leur est préférable d'observer la pudeur dans leur vêtement ...

C'est tres paradoxale il me semble...

Tantôt c'est pour les jeunes femmes, tantôt les femmes âgées ne sont plus tenues.

Ou on n'est une femme ou on ne l'est pas!
Note que certaines jeunes femmes ont la ménopause tres tôt..
Comment va t'on leur imposer de mettre le voile, à moins qu'on leur demande si elle sont ménoposées, mais dans ce cas il faudrait qu'elle mettre impérativement un brassard visible aux yeux de tous afin de ne pas se faire insulter ?

le message est pourtant clair: pour CELLES QUI NE SONT PLUS INTERESSEES PAR LE MARIAGE OU QUI NE PEUVENT PLUS AVOIR D ENFANTS, PEUVENT SI ELLES LE VEULENT laisser tomber le voile mais il leur est préférable d'observer la pudeur dans leur vêtement ...

Il n 'y a rien de paradoxale, c'est juste une précision pour une partie des femmes, BIEN QUIl SOIT CONSEILLER DE RESTER PUDIQUE.
Tu ne vois donc pas qu'à force de pratiquer la religion à la carte, les chrétiens sont devenus + laïques que chrétiens...

Aufait je voulais poser une question a rosarum... Apparemment tu es athée, pourquoi perds tu ton temps sur forum, je croyais que c'etait un dialogue entre chrétiens et musulmans. Et toi tu ne crois à rien et tu déformes tout ce que tu lis pour que ça colle avec tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 11:54

kawthar a écrit:
rosarum a écrit:

pour la même raison que les femmes de ton prophète, c'est pour être reconnues
(de même que les curés autrefois portaient une soutane et les facteurs une casquette)

Sauf que la règle ne s'appliquent pas qu'aux femmes du prophète (salw), mais à toutes les croyantes.
non pas les esclaves. selon les hadith les esclaves même croyantes n'ont pas le droit de le porter .

d'autre part il n'y a rien dans la bible qui oblige les femmes à porter un voile.
le Dieu de la bible ne s'abaisse pas à discuter chiffons
Revenir en haut Aller en bas
kawthar





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 12:23

rosarum a écrit:
kawthar a écrit:


Sauf que la règle ne s'appliquent pas qu'aux femmes du prophète (salw), mais à toutes les croyantes.
non pas les esclaves. selon les hadith les esclaves même croyantes n'ont pas le droit de le porter .

d'autre part il n'y a rien dans la bible qui oblige les femmes à porter un voile.
le Dieu de la bible ne s'abaisse pas à discuter chiffons

Comme d'habitude tu déformes les écrits pour en tirer avantage...
Sourate Nur (24)
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Cette sourate indique que les femmes peuvent ôter leur voile devant leurs esclaves de sexe féminin, et de la même manière les esclaves de sexe féminin peuvent retirer leur voile devant leur maître car elles vivent avec eux au quotidien.

Ensuite si tu connaissais mieux l'Islam tu saurais que au contraire, l'Islam met tout le monde au même niveau, raison pour laquelle les Qoraichs ont refusé l'Islam , parcequ'elle donnait à l'esclave autant de pouvoir que son maître et ordonnait au riche de donner au pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
kawthar





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 12:27

rosarum a écrit:


d'autre part il n'y a rien dans la bible qui oblige les femmes à porter un voile.
le Dieu de la bible ne s'abaisse pas à discuter chiffons

Va dire ça au bonnes soeurs... Que t'arrive t il soudain de défendre la Bible, si elle ne vient pas de Dieu, pourquoi t'en soucies tu...
Les gens ont vraiment de drôles de comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 12:36

S'abaisser ? Ce ne sont pas des chiffons ! Et l'élégance, la beauté ? Une histoire de chiffons ?
Dis plutôt : "mon dieu à moi ne s'abaisse pas à discuter de chiffons".
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 12:38

Citation :
le message est pourtant clair: pour CELLES QUI NE SONT PLUS INTERESSEES PAR LE MARIAGE OU QUI NE PEUVENT PLUS AVOIR D ENFANTS, PEUVENT SI ELLES LE VEULENT laisser tomber le voile mais il leur est préférable d'observer la pudeur dans leur vêtement ...

Il n 'y a rien de paradoxale, c'est juste une précision pour une partie des femmes, BIEN QUIl SOIT CONSEILLER DE RESTER PUDIQUE.
Merci de relire tres attentivement le post que j'ai mis.
Aussi,
Comment effectivement distinguer d'une jeune femme, d'une femme âgée qui elle aussi aurait la ménopause, sans que celles -ci soit condamnées par la charia Islamique ?
A moins que la charia Islamique et les hommes qui n'ont que tres peu de connaissance, commande à toutes celles qui ont la ménaupose de porter un brassard?
Celà est effectivement paradoxale étant donné que personne ne peut prétexter que celles-ci soient ménopausées ou non.
Aussi, la pudeur dans le vêtemement c'est aussi contradictoire étant donné que certaines aiment la couleur le rouge,d'autre préférent le jaune etc.. (sans compter que des femmes musulmannes ne désirent en aucun cas porter ce voile.
Tout porte forcément à contradiction..
Si toi tu ne supportes pas qu'une femme mette du verni à ongle, que tu ne supportes pas qu'une femme se mette en valeur pour se marier, que tu ne supportes pas qu'une femme mette des talons hauts, qu'une femme ne se maquille pas, q'une femme ne doit pas conduire, qu'une femme ne doit pas faire d'études etc..
Tous ls prétextes peuvent l'ammener à être condamanées par la charia et les homme sans instruction.


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 12:40

Citation :
Va dire ça au bonnes soeurs... Que t'arrive t il soudain de défendre la Bible, si elle ne vient pas de Dieu, pourquoi t'en soucies tu...
Les gens ont vraiment de drôles de comportements.
Faut pas comfondre avec celles qui font un voeux de chasteté et l'imposition que fait l'islam à toutes les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 12:45

Si les femmes acceptent... Ils y a des régions, en Algérie par exemple, où elles n'ont jamais porté de voiles.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 12:51

kawthar a écrit:
rosarum a écrit:

non pas les esclaves. selon les hadith les esclaves même croyantes n'ont pas le droit de le porter .

d'autre part il n'y a rien dans la bible qui oblige les femmes à porter un voile.
le Dieu de la bible ne s'abaisse pas à discuter chiffons

Comme d'habitude tu déformes les écrits pour en tirer avantage...
Sourate Nur (24)
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

et bien demande à ton épouse (ou à ta soeur) si elle accepte de montrer ses "atours" (je te laisse deviner quoi) à toute cette assemblée :

qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

Citation :
Ensuite si tu connaissais mieux l'Islam tu saurais que au contraire, l'Islam met tout le monde au même niveau, raison pour laquelle les Qoraichs ont refusé l'Islam , parcequ'elle donnait à l'esclave autant de pouvoir que son maître et ordonnait au riche de donner au pauvre.
et si tu me connaissais mieux, tu saurais que je ne parle pas sans arguments.
il y a des sources islamique qui disent que le calife Omar faisait fouetter les esclaves qui portaient le voile.

- source sur un site musulman :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-source sur un site non musulman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 13:00

kawthar a écrit:
rosarum a écrit:


d'autre part il n'y a rien dans la bible qui oblige les femmes à porter un voile.
le Dieu de la bible ne s'abaisse pas à discuter chiffons

Va dire ça au bonnes soeurs... Que t'arrive t il soudain de défendre la Bible, si elle ne vient pas de Dieu, pourquoi t'en soucies tu...
Les gens ont vraiment de drôles de comportements.

c'est un chrétien qui s'ignore Twisted Evil

comme pas mal de chrétiens qui se disent : hé j'étais musulman monothéiste et maintenant je suis trinitaire parce que c'est la vérité fourirel
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 13:06

kawthar a écrit:
rosarum a écrit:


d'autre part il n'y a rien dans la bible qui oblige les femmes à porter un voile.
le Dieu de la bible ne s'abaisse pas à discuter chiffons

Va dire ça au bonnes soeurs... Que t'arrive t il soudain de défendre la Bible, si elle ne vient pas de Dieu, pourquoi t'en soucies tu...
Les gens ont vraiment de drôles de comportements.

je ne défend pas la bible mais la civilisation judeo chrétienne qui en est l'héritière : les "droits de l'homme" ne sont pas autre chose qu'une interprétation laïque des Evangiles.

le coran au contraire est l'exacte opposé de la devise française "liberté - égalité - fraternité"
- il nie la liberté puisque islam = soumission
- il nie l'égalité entre les hommes et les femmes, entre les musulmans et les non musulmans, entre esclave et homme libre
- il nie la fraternité universelle entre tous les êtres humains en opposant les "mécréants" aux "croyants".
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 13:15

rosarum a écrit:
kawthar a écrit:


Va dire ça au bonnes soeurs... Que t'arrive t il soudain de défendre la Bible, si elle ne vient pas de Dieu, pourquoi t'en soucies tu...
Les gens ont vraiment de drôles de comportements.

je ne défend pas la bible mais la civilisation judeo chrétienne qui en est l'héritière : les "droits de l'homme" ne sont pas autre chose qu'une interprétation laïque des Evangiles.

c'est vrai surtout les épitres de l'AT qui parlent des massacres, et la légitimité de l'esclavages des noirs

le coran au contraire est l'exacte opposé de la devise française "liberté - égalité - fraternité"

On ne vit pas sur Mars et on a vu votre ""liberté - égalité - fraternité" certain sont plus libres, égales et fraternelle que d'autres

- il nie la liberté puisque islam = soumission

Soumission au Créateur et non au capital
Soumet à Allah et tous égaux devant lui


- il nie l'égalité entre les hommes et les femmes, entre les musulmans et les non musulmans, entre esclave et homme libre

Donne le même salaire à vos femmes et vient nous reparler

- il nie la fraternité universelle entre tous les êtres humains en opposant les "mécréants" aux "croyants".

C'est bien connu les mécréants n'ont ni foi ni loi
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: contradiction dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 13:59

Genèse 24-65 :
Elle dit au serviteur : Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre ? Et le serviteur répondit : C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

Dans la bible , on apprend aussi à se respecter et à respecter autrui , donc le voile ne doit dérangé personne , mais c'est une forme d'éducation à la famille .

il y a des versets dans la bible qui ne sont pas en contradiction avec l'islam , mais il y a des passages qui sont contradictoires :

Exode 7-7 : Moïse était âgé de quatre-vingts ans, et Aaron de quatre-vingt-trois ans, lorsqu'ils parlèrent à Pharaon.

Dans la tradition , Aaron était né dans l'année où ont ne tuait pas les nouveaux né , donc la deuxième tout les nouveaux-nés israélites étaient tué , mais dans la troisième année Moïse est né , Donc il n'y avait aucun problème à le jeter sur le Nil !!!

Matthieu 1:16-18
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ. Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

Matthieu 1:18-20
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;

sans commentaires ( à vous de chercher les 07 erreurs !! ).

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 14:08

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:


je ne défend pas la bible mais la civilisation judeo chrétienne qui en est l'héritière : les "droits de l'homme" ne sont pas autre chose qu'une interprétation laïque des Evangiles.

c'est vrai surtout les épitres de l'AT qui parlent des massacres, et la légitimité de l'esclavages des noirs
où ais je parlé de l'A.T. ?

Citation :
l
Citation :
e coran au contraire est l'exacte opposé de la devise française "liberté - égalité - fraternité"

On ne vit pas sur Mars et on a vu votre ""liberté - égalité - fraternité" certain sont plus libres, égales et fraternelle que d'autres
si tout était parfait, que nous resterait t il à faire ?

Citation :
Citation :
- il nie la liberté puisque islam = soumission

Soumission au Créateur et non au capital
Soumet à Allah et tous égaux devant lui
soumission aux hommes qui prétendent parler au nom d'un Dieu que personne n'a jamais vu
Citation :

- il nie l'égalité entre les hommes et les femmes, entre les musulmans et les non musulmans, entre esclave et homme libre

Donne le même salaire à vos femmes et vient nous reparler
commence par t'occuper des "petites bonnes" marocaines par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite on ira faire un tour dans les pays du golfe

Citation :
Citation :
- il nie la fraternité universelle entre tous les êtres humains en opposant les "mécréants" aux "croyants".

C'est bien connu les mécréants n'ont ni foi ni loi
insulte et incitation à la haine ?
quelle belle religion en effet !
Revenir en haut Aller en bas
kawthar





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 14:24

Doux a écrit:
Citation :
le message est pourtant clair: pour CELLES QUI NE SONT PLUS INTERESSEES PAR LE MARIAGE OU QUI NE PEUVENT PLUS AVOIR D ENFANTS, PEUVENT SI ELLES LE VEULENT laisser tomber le voile mais il leur est préférable d'observer la pudeur dans leur vêtement ...

Il n 'y a rien de paradoxale, c'est juste une précision pour une partie des femmes, BIEN QUIl SOIT CONSEILLER DE RESTER PUDIQUE.
Merci de relire tres attentivement le post que j'ai mis.
Aussi,
Comment effectivement distinguer d'une jeune femme, d'une femme âgée qui elle aussi aurait la ménopause, sans que celles -ci soit condamnées par la charia Islamique ?
A moins que la charia Islamique et les hommes qui n'ont que tres peu de connaissance, commande à toutes celles qui ont la ménaupose de porter un brassard?
Celà est effectivement paradoxale étant donné que personne ne peut prétexter que celles-ci soient ménopausées ou non.
Aussi, la pudeur dans le vêtemement c'est aussi contradictoire étant donné que certaines aiment la couleur le rouge,d'autre préférent le jaune etc.. (sans compter que des femmes musulmannes ne désirent en aucun cas porter ce voile.
Tout porte forcément à contradiction..
Si toi tu ne supportes pas qu'une femme mette du verni à ongle, que tu ne supportes pas qu'une femme se mette en valeur pour se marier, que tu ne supportes pas qu'une femme mette des talons hauts, qu'une femme ne se maquille pas, q'une femme ne doit pas conduire, qu'une femme ne doit pas faire d'études etc..
Tous ls prétextes peuvent l'ammener à être condamanées par la charia et les homme sans instruction.



Tu ne connais que ce que les médias te montrent....

Mohammed a rendu l’alphabétisation obligatoire pour le enfants afin de propager le message. Les profs, c'était les femmes.Car en Islam ce sont les femmes qui ont la responsabilité de l'éducation.

Les femmes ont le droit de conduire, elles ne sont pas cloitrées chez elles, elles ont le droit de travailler, etc...
Je suis une femme musulmane et la seule raison pour laquelle je ne me sens pas libre et que souvent on refuse de me laisser travailler avec un tissus sur les cheveux...
A part cela, je respecte toutes les regles et suis parfaitement heureuse.

Contrairement à ce que tu crois, la majorité des femmes qui portent le voile le font par conviction, non pas pour les hommes , mais pour Dieu! Elles ne veulent pas quitté leur voile!! Si tu les y obligeaient qu'elles ne le feraient pas! Comme moi, elle refusent des travaux où elles ne sont pas autorisées à porter le voile. Il y a en France des milliers de femmes qui cherchent un travail , hijab accepté.

Bien souvent les femmes qui le portent pas contraintes ou qui ne le portent pas le font parce qu'elles voit le modèle laïque et bave devant le modèle occidental. Celles ci font ce qu'elles veulent nous ne sommes pas les juges mais nous nous devons de lui rappeler et lui montrer l'exemple. Idem pour la nouvelle génération qui bien souvent délaisse l'islam et n'en garde que le nom. Et c'est la nouvelle génération qui délaisse l'islam qui fait des bétises et montre une sale image des musulmans. Ceux là sont autant rejetés en France que dans leur pays d'origine.

Nous les femmes musulmanes savons que tout ce qui nous est interdit autant pour les hommes que les femmes est pour notre bien et non pour nous embêter.

Et la religion, soit on la prend toute entière , soit on la laisse. Aujourd'hui beaucoup de musulman font le ramadan, mais fument, ne mangent pas de porc, mais ne font pas la prière, ils font aussi l'islam a la carte. Pour moi ce ne sont pas des musulmans.
Mais chez les chrétiens, il n' y a desormais que les gens de l'Eglise qui pratiquent encore.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 14:25

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:


c'est vrai surtout les épitres de l'AT qui parlent des massacres, et la légitimité de l'esclavages des noirs
où ais je parlé de l'A.T. ?

Regarde ce que j'ai colorié en rouge

Citation :
l

On ne vit pas sur Mars et on a vu votre ""liberté - égalité - fraternité" certain sont plus libres, égales et fraternelle que d'autres
si tout était parfait, que nous resterait t il à faire ?

Citation :


Soumission au Créateur et non au capital
Soumet à Allah et tous égaux devant lui
soumission aux hommes qui prétendent parler au nom d'un Dieu que personne n'a jamais vu

Non puisque la législation est là pour définir la fonction de chacun ... Chirac a-t-il été juger ?

et si tu étais honnête t'aurais pu dire
rasarum a écrit:
si tout était parfait, que nous resterait t il à faire ?


Citation :

- il nie l'égalité entre les hommes et les femmes, entre les musulmans et les non musulmans, entre esclave et homme libre

Donne le même salaire à vos femmes et vient nous reparler
commence par t'occuper des "petites bonnes" marocaines par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite on ira faire un tour dans les pays du golfe

Contradictions dans la bible - Page 3 17865

Je n'ai jamais dis que leurs législation est inspirer de l'islam, j'en pense autant de la leurs que de la tienne

Citation :
- il nie la fraternité universelle entre tous les êtres humains en opposant les "mécréants" aux "croyants".

C'est bien connu les mécréants n'ont ni foi ni loi
insulte et incitation à la haine ?
quelle belle religion en effet ![/quote]

Tu as perdu tes moyens!
Revenir en haut Aller en bas
kawthar





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 14:48

rosarum a écrit:


je ne défend pas la bible mais la civilisation judeo chrétienne qui en est l'héritière : les "droits de l'homme" ne sont pas autre chose qu'une interprétation laïque des Evangiles.

le coran au contraire est l'exacte opposé de la devise française "liberté - égalité - fraternité"
- il nie la liberté puisque islam = soumission
- il nie l'égalité entre les hommes et les femmes, entre les musulmans et les non musulmans, entre esclave et homme libre
- il nie la fraternité universelle entre tous les êtres humains en opposant les "mécréants" aux "croyants".

Il me semble que l'on peut encore lire sur les écoles primaires française: " ecole pour fille, école pour garçon", vestige de l'époque croyante.
Les musulmans n'ont pas inventé le manque de liberté. C'est vous qui vous croyez désormais libres. Les gens ont désormais une meilleure image d'une fille en mini jupe que d'une femme voilée.
Il me semble qu'avant les femmes n'avaient meme pas le droit de mettre des pantalon en france. Le gouvernement a mis un terme aux pratiques religieuses avec sa laïcité. Mais ça vous arrange tellement en fin de compte. Resultat, les femmes se prennent pour des hommes , courent après une grande carrière et refourgue leur progéniture à des nounous.
Les hommes eux se transforment en femmes et veulent aussi leur liberté d'être femme.

COmme dit Mohammed, les musulmans n'approuvent pas le comportement des pays rois du pétroles. Ils ont eux aussi perdu leur Islam est sont désormais esclaves des occidentaux dans leur prison dorée. Ils se consolent dans leur richesse indéscente...
Revenir en haut Aller en bas
kawthar





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 15:01

Doux a écrit:
Citation :
Va dire ça au bonnes soeurs... Que t'arrive t il soudain de défendre la Bible, si elle ne vient pas de Dieu, pourquoi t'en soucies tu...
Les gens ont vraiment de drôles de comportements.
Faut pas comfondre avec celles qui font un voeux de chasteté et l'imposition que fait l'islam à toutes les femmes.

Le Voile dans la Bible :

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.
1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;
1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.
1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise.
1Co 11:11 Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur;
1Co 11:12 car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.
1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?

Et ce que dit Paul est vrai :
Pro 31:30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vanité; la femme qui craint l'?ternel, c'est elle qui sera louée.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 15:13

rosarum a écrit:


le coran au contraire est l'exacte opposé de la devise française "liberté - égalité - fraternité"
le coran au contraire est l'exacte opposé de la devise française "liberté - égalité - fraternité"
- il nie la liberté puisque islam = soumission
- il nie l'égalité entre les hommes et les femmes, entre les musulmans et les non musulmans, entre esclave et homme libre
- il nie la fraternité universelle entre tous les êtres humains en opposant les "mécréants" aux "croyants".

Comme tu le dis, c'est une devise et non pas une réalité.

Si on croit à la liberté, on n'occupe pas des pays en Afrique et en Asie.
Si on croit à l'égalité, on ne donne pas la supériorité à des français de souche aux autres français.
Si on croit à la fraternité, on ne favorise pas les riches sur les pauvres.

Je préfère:
Une soumission à Allah qu'une soumission à une société de consommation et d'argent.
Des femmes pieuses que des femmes produits (d’ailleurs, les femmes sont toujours exploitées dans les sociétés occidentales)
Une fraternité sans intêret, qu'une fraternité fondée sur les profits et les bénéfices.

Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
kawthar





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 15:19

Matrix a écrit:




Comme tu le dis, c'est une devise et non pas une réalité.

Si on croit à la liberté, on n'occupe pas des pays en Afrique et en Asie.
Si on croit à l'égalité, on ne donne pas la supériorité à des français de souche aux autres français.
Si on croit à la fraternité, on ne favorise pas les riches sur les pauvres.

Je préfère:
Une soumission à Allah qu'une soumission à une société de consommation et d'argent.
Des femmes pieuses que des femmes produits (d’ailleurs, les femmes sont toujours exploitées dans les sociétés occidentales)
Une fraternité sans intêret, qu'une fraternité fondée sur les profits et les bénéfices.


AMINE
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 19:54

Citation :
Genèse 24-65 :
Elle dit au serviteur : Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre ? Et le serviteur répondit : C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

Dans la bible , on apprend aussi à se respecter et à respecter autrui , donc le voile ne doit dérangé personne , mais c'est une forme d'éducation à la famille .

65 Puis elle dit au serviteur : “ Qui est cet homme qui marche dans la campagne à notre rencontre ? ” Le serviteur dit : “ C’est mon maître. ” Alors elle prit un voile et s’en couvrit.
Le contexte
1 Corinthiens 11:6 Car si une femme ne se couvre pas, qu’elle se tonde aussi ; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle soit couverte.

Cela démontre bien qu'une femme n'est pas tenue en permanance d'avoir un voile, pas de loi en ce qui concerne la Bible.
En fait il faut se rappeler que c'était avant tout une marque de respect pour le maître, mais avant que le maître arrive, elle n'était pas couverte, et il n'est pas mentionné qu'elle devait porter le voile indéfiniment,

En effet, comme on peut le lire, c'était avant tout le repect par rapport à l'homme, pas pour une quelconque activitée sexuelle (cacher ses atouts etc..)


Un autre exemple en ce qui concerne le voile...

2 Corinthiens 3:12 Par conséquent, comme nous avons une telle espérance, nous usons d’une grande franchise, 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli. 14 Mais leurs facultés mentales se sont émoussées. Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ. 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur. 16 Mais quand on se tourne vers Yahvé, le voile est enlevé. 17 Or Yahvé est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Yahvé, là est la liberté. 18 Et nous tous — alors que, le visage dévoilé, nous reflétons comme des miroirs la gloire de Yahvé —, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, exactement comme cela est accompli par Yahvé [l’]Esprit.

Du temps de Moïse
Exode 34:. 33 Quand Moïse achevait de parler avec eux, il mettait un voile sur son visage
Aujourd'hui ce voile est enlevé grâce au sacrifice rédempteur de Jésus.

Même Moïse mettait un voile
Revenir en haut Aller en bas
kawthar





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 22:23

Doux a écrit:
Citation :
Genèse 24-65 :
Elle dit au serviteur : Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre ? Et le serviteur répondit : C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

Dans la bible , on apprend aussi à se respecter et à respecter autrui , donc le voile ne doit dérangé personne , mais c'est une forme d'éducation à la famille .

65 Puis elle dit au serviteur : “ Qui est cet homme qui marche dans la campagne à notre rencontre ? ” Le serviteur dit : “ C’est mon maître. ” Alors elle prit un voile et s’en couvrit.
Le contexte
1 Corinthiens 11:6 Car si une femme ne se couvre pas, qu’elle se tonde aussi ; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle soit couverte.

Cela démontre bien qu'une femme n'est pas tenue en permanance d'avoir un voile, pas de loi en ce qui concerne la Bible.
En fait il faut se rappeler que c'était avant tout une marque de respect pour le maître, mais avant que le maître arrive, elle n'était pas couverte, et il n'est pas mentionné qu'elle devait porter le voile indéfiniment,

En effet, comme on peut le lire, c'était avant tout le repect par rapport à l'homme, pas pour une quelconque activitée sexuelle (cacher ses atouts etc..)


Un autre exemple en ce qui concerne le voile...

2 Corinthiens 3:12 Par conséquent, comme nous avons une telle espérance, nous usons d’une grande franchise, 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli. 14 Mais leurs facultés mentales se sont émoussées. Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ. 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur. 16 Mais quand on se tourne vers Yahvé, le voile est enlevé. 17 Or Yahvé est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Yahvé, là est la liberté. 18 Et nous tous — alors que, le visage dévoilé, nous reflétons comme des miroirs la gloire de Yahvé —, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, exactement comme cela est accompli par Yahvé [l’]Esprit.

Du temps de Moïse
Exode 34:. 33 Quand Moïse achevait de parler avec eux, il mettait un voile sur son visage
Aujourd'hui ce voile est enlevé grâce au sacrifice rédempteur de Jésus.

Même Moïse mettait un voile

Olala ... tu confond tout mon pauvre ami... Voile sur le coeur, voile sur le visage et voile sur la femme. Tu cherches des excuses pour eviter de reconnaitre la verité c'est tout.

La femme qui s'est converte à l'arrivée de l'homme ne l'etait pas auparavant parcequ'il n' y avait que son serviteur et qu'il ne représente pas un prétendant. D'où la suite du verset 65 que tu n'as pas écrit et qui dit qu'elle quitte ses vetement de veuve pour mettre son voile. Voilà pourquoi elle ne portait pas de voile avant l'arrivée de l'homme.

Genèse 38:14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna ; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
Genèse 38:19 Elle se leva, et s'en alla ; elle ôta son voile, et remit ses habits de veuve.

Sinon j'en profite pour faire remarquer que la soumission des femmes aux hommes est encore plus marquée dans la bible que dans le coran. Alors arrêtez de la ramener. C'est juste que vous n'appliquez rien. Et quand on vous le montre, vous cherchez des excuses. Mais Dieu sait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 23:04

Hmmm j'ai lu que certains verset de la Bible sont à mettre dans leur contexte
Et bien pour le Coran c'est pareil, oui on peut trouver des contradictions, des violences sans connaître le contexte parce que le Coran a été révélé en 23 ans avec la montée de l'islam donc faut connaitre l'histoire aussi
Malheureusement les gens utilisent des versets hors de leur contexte pour nous pointer du doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 00:10

Citation :
Olala ... tu confond tout mon pauvre ami... Voile sur le coeur, voile sur le visage et voile sur la femme. Tu cherches des excuses pour eviter de reconnaitre la verité c'est tout.

La femme qui s'est converte à l'arrivée de l'homme ne l'etait pas auparavant parcequ'il n' y avait que son serviteur et qu'il ne représente pas un prétendant. D'où la suite du verset 65 que tu n'as pas écrit et qui dit qu'elle quitte ses vetement de veuve pour mettre son voile. Voilà pourquoi elle ne portait pas de voile avant l'arrivée de l'homme.

Genèse 38:14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna ; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
Genèse 38:19 Elle se leva, et s'en alla ; elle ôta son voile, et remit ses habits de veuve.

Sinon j'en profite pour faire remarquer que la soumission des femmes aux hommes est encore plus marquée dans la bible que dans le coran. Alors arrêtez de la ramener. C'est juste que vous n'appliquez rien. Et quand on vous le montre, vous cherchez des excuses. Mais Dieu sait mieux...

Pfuuu!!!!
Sache que je t'attendais, en plus c'est un sujet que je connais tres bien, donc!

Désolé mais le verset 14

14 Alors elle ôta de sur elle les vêtements de son veuvage, se couvrit d’un châle, se voila et s’assit à l’entrée d’Énaïm, qui est sur la route de Timna. Car elle voyait que Shéla avait grandi et que pourtant elle ne lui avait pas été donnée pour femme.
Le verset 15
15 Quand Juda l’aperçut, aussitôt il la prit pour une prostituée, parce qu’elle avait couvert son visage.
Il ne faut pas oublier le contexte..
En fait Tamar était veuve et il s'en suit que selon la loi léviratique elle devait avoir une descendance, c'est pour cela qu'elle se cachait sous le voile car en fait Tamar était la belle fille de Judas
Une fois qu'elle était voilée, Judas ne pu la reconnaître et c'est d'ailleurs pour ça qu'il la prit pour une prostitué alors qu'en fait elle n'en était pas une!(lire la loi léviratique)
Elle (Tamar) réclamait justice en quelque sorte car Judas avait mal agit avec ses fils.(Onan = Onanisme= masturbation)
Donc il ne faut pas rajouter n'importe quoi!
Le voile c'était uniquement pour se cacher qu'elle fit cela, lis la sainte Bible avec discernement, ensuite tu pourras parler.
Ensuite il faut que tu sache que je ne suis pas du tout pauvre, qui plus est je connais tres bien la sainte Bible et AUSSI LE CORAN!
Non désolé mais le voile n'a jamais été obligatoire dans la tres sainte Bible,
C'est l'Islam qui s'est servit dans la Bible pour ses enseignements, mais malheureusemt, l'Islam n'a jamais compri la sainte Bible, c'est pour cela que le Coran se plante!
Citation :
Alors arrêtez de la ramener.
Pfuu!
Le jour ou les musulmans connaîtront la Bible, ils deviendront forcément chrétien, donc c'est toi qui ne devrait surtout pas la ramener Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 00:19

othy a écrit:
Hmmm j'ai lu que certains verset de la Bible sont à mettre dans leur contexte
Et bien pour le Coran c'est pareil, oui on peut trouver des contradictions, des violences sans connaître le contexte parce que le Coran a été révélé en 23 ans avec la montée de l'islam donc faut connaitre l'histoire aussi
Malheureusement les gens utilisent des versets hors de leur contexte pour nous pointer du doigt ...
Déslolé mais quand je parle du contexte, cela veut dire qu'il faut connaître l'histoire et les versets,
Or il se trouve c'est qu'à chaque fois qu'on dialoguent avec les musulmans, ils prennent des versets sans même connaître l'histoire et les versets qui s'associent avec.
L'histoir de Tamar en est une preuve,
Vous citez un verset pour ensuite l'appliquer à l'Islam, mais vous n'avez jamais étudié en profondeur le pourquoi du comment.
Même ses fréres (Tamar) pensaient vraiment que leur soeur s'était donnée pour rien étant enceinte de Judas, mais en fait n'avaient pas comprit que Tamar réclamait justice en travers de ce qu'elle connaissait bien, c'est à dire la loi qui était en vigueur (la loi du lévira Deutéronomme 25!)
le Coran n'a pas de contexte, désolé.


Dernière édition par Doux le Dim 13 Jan 2013, 00:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 00:25

Doux a écrit:

Le jour ou les musulmans connaîtront la Bible, ils deviendront forcément chrétien, donc c'est toi qui ne devrait surtout pas la ramener Very Happy

Le jour où les chrétiens suivront à la lettre leur Bible, ils deviendront musulmans.

youtube.com/watch?v=spxXwD-J8Go
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 01:01

Citation :
Le jour où les chrétiens suivront à la lettre leur Bible, ils deviendront musulmans
Mais cher ami, les chrétiens sont forcément plus musulmans que vous (ils sont soumi à Dieu, c'est bien le terme)
Je ne savais pas qu'un musulman de l'Islam ne savait pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 01:51

othy a écrit:
Doux a écrit:

Le jour ou les musulmans connaîtront la Bible, ils deviendront forcément chrétien, donc c'est toi qui ne devrait surtout pas la ramener Very Happy

Le jour où les chrétiens suivront à la lettre leur Bible, ils deviendront musulmans.

youtube.com/watch?v=spxXwD-J8Go

Et le jour ou les Musulmans respecteront tous les enseignements de Jésus, ils viendront tous à Jésus, qui est le chemin, la vérité et la vie. Nul ne va au Pére que par lui, Parole du Seigneur.



.
Revenir en haut Aller en bas
kawthar





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 13:08

Doux a écrit:


Désolé mais le verset 14

14 Alors elle ôta de sur elle les vêtements de son veuvage, se couvrit d’un châle, se voila et s’assit à l’entrée d’Énaïm, qui est sur la route de Timna. Car elle voyait que Shéla avait grandi et que pourtant elle ne lui avait pas été donnée pour femme.
Le verset 15
15 Quand Juda l’aperçut, aussitôt il la prit pour une prostituée, parce qu’elle avait couvert son visage.
Il ne faut pas oublier le contexte..
En fait Tamar était veuve et il s'en suit que selon la loi léviratique elle devait avoir une descendance, c'est pour cela qu'elle se cachait sous le voile car en fait Tamar était la belle fille de Judas
Une fois qu'elle était voilée, Judas ne pu la reconnaître et c'est d'ailleurs pour ça qu'il la prit pour une prostitué alors qu'en fait elle n'en était pas une!(lire la loi léviratique)
Elle (Tamar) réclamait justice en quelque sorte car Judas avait mal agit avec ses fils.(Onan = Onanisme= masturbation)
Donc il ne faut pas rajouter n'importe quoi!
Le voile c'était uniquement pour se cacher qu'elle fit cela, lis la sainte Bible avec discernement, ensuite tu pourras parler.
Ensuite il faut que tu sache que je ne suis pas du tout pauvre, qui plus est je connais tres bien la sainte Bible et AUSSI LE CORAN!
Non désolé mais le voile n'a jamais été obligatoire dans la tres sainte Bible,
C'est l'Islam qui s'est servit dans la Bible pour ses enseignements, mais malheureusemt, l'Islam n'a jamais compri la sainte Bible, c'est pour cela que le Coran se plante!
Citation :
Alors arrêtez de la ramener.
Pfuu!
Le jour ou les musulmans connaîtront la Bible, ils deviendront forcément chrétien, donc c'est toi qui ne devrait surtout pas la ramener Very Happy

Tu dis que l'islam s'est servi de la bible pour rendre le voile obligatoire, mais les juifs eux, qui sont arrivés avant Jesus (as) avec Moïse (as) qui a fait 9 miracles (vu que tu as bêtement contesté que Mohammed (salw) n'avait pas fait de miracles.
Et Abraham (as) que l'Islam suit fidèlement, qui a également fait des miracles.
TU CROIS QU ILS ONT COPIé SUR LA BIBLE??? TTttSSssss


Depuis quand des femmes sont-elles obligées de cacher leurs cheveux ?
La première mention juridique connue instituant l’obligation pour une femme de se couvrir se trouve dans les tablettes assyriennes du roi Téglath-Phalasar I
(1115-1077 avant J.-C.) : « Les femmes mariées (…) qui sortent dans les rues n’auront pas leurs têtes découvertes. Les filles d’hommes libres (…) seront voilées (…) La prostituée ne sera pas voilée, sa tête sera découverte. »
Ces dispositions n’avaient rien à voir avec la religion. Elles valaient pour l’Assyrie polythéiste comme pour Israël monothéiste. Elles se retrouvent ensuite presque partout dans le pourtour de la Méditerranée. En Grèce, au Ve siècle av. J.-C., comme en témoigne Hérodote, les femmes mariées étaient voilées. À Rome, la prise de voile devient le prélude au mariage et les vestales, chastes prêtresses de Vesta (la divinité du foyer domestique), rabattent sur leur tête un pan de leur robe pour attester leur consécration au culte.
Les Grecs introduisent le voile en Égypte vers le IIIe siècle av. J.-C.Les Romains initient la coutume à Carthage. Les Arabes, quant à eux, l’héritent de la Perse et font du voile un signe de distinction sociale comme l’atteste la poésie préislamique. Toujours loin d’être un signe religieux, le voile est alors un habit coutumier. Toutes les femmes et jeunes filles honorables du Proche-Orient antique le portent. On trouve également à cette époque le voile, et la claustration qui l’accompagne, dans les antahpuras indiens.

Que disent les textes fondateurs des religions ?
Le judaïsme. Dans la Bible, la Genèse (24, 65; 29, 23-25; 38,14.19) et le Cantique des Cantiques mentionnent le voile des femmes. Ainsi, Rébecca, voyant Isaac, se couvre la tête de son voile. Et le fiancé du Cantique des Cantiques affirme : « Tes yeux sont des colombes à travers ton voile » (Ct 4, 1). La femme non voilée est en revanche comparée à la prostituée : « Découvre tes cheveux, retrousse ta robe, découvre tes cuisses » , dit le prophète Isaïe (47, 2) pour humilier Babylone, ville maudite.
La Bible ne fait pas du port du voile une prescription. La tradition rabbinique a cependant établi un code de «modestie» qui impose aux femmes mariées le port d’un couvre-chef en dehors du foyer conjugal. Aujourd’hui, certaines se contentent de se couvrir à la synagogue. D’autres mettent un foulard ( tichel ) lors qu'elles sont en compagnie. La majorité des femmes juives orthodoxes portent une perruque ( sheitel ). Dans les communautés libérales, par contre, elles choisissent parfois de s’abstenir de tout couvre-chef.

Le christianisme. Dans la Palestine du temps de Jésus, les femmes mariées portaient le voile. Dans la première lettre aux Corinthiens, saint Paul fait de cette coutume un signe de respect religieux : « Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait un affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise la tête nue fait affront à son chef, car c’est exactement comme si elle était rasée » (1 Co 11, 2-16). Ce texte, assez obscur, est à l’origine de l’obligation, jusqu’à une époque récente, pour les femmes de se couvrir la tête pour entrer dans une église. Tertullien, évêque de Carthage au IIIe siècle, est allé plus loin : « Une jeune fille sans voile n’est plus vierge », écrit-il.
Pour les protéger, l’Église primitive a demandé aux femmes vierges, ancêtres des religieuses, de porter le voile, signe à l’époque romaine de la femme mariée. Le christianisme a prolongé cette tradition avec la prise de voile des religieuses. Le voile est alors un symbole d’union à Dieu dans la chasteté.


Inshallah j'aimerais être vivante quand Jesus, 'Issa (as) reviendra et qu'il priera dans une mosquée.
Mon ami qui n'est pas pauvre, je m'échine à te montrer le droit chemin, mais c'est une tâche bien difficile. Quelle patience devaient avoir les prophètes!
Sache que l'Islam reconnait tous les prophètes qui sont tous soumis à Dieu. L'islam ne remet aucunement en question la véritable parole que ce soit de Moïse ou Jésus ou tous les autres. Ce que nous remettons en question en revanche c'est la vilaine main des humains qui ont voulu tirer profit de la foi des croyants et qui ont délibérement tripoté les textes sacrés. Sais tu que la bible a été épluchée et triée au Vatican, pour ne garder que ce qui est la Bible vendue aujourd'hui?
Pourquoi un ancien et un nouveau testament. Chez nous il n'y a qu'un seul Coran.
Je m'acharne a te montrer que nos coutûmes pour les 3 grandes religions ne sont pas vraiment différents et tu t'acharne à ne pas vouloir le voir. Aurais tu honte que ta religion ressemble à la mienne?
Les musulmans ne sont soumis qu'à Dieu, ils ne se prosternent que devant Dieu. Nous ne nous sommes jamais prosterné devant Mohammed (salw) ni de son vivant, ni de son tombeau.

Alors tu sais quoi, continues à Prier dans une Eglise qui des prêtre qui prient au nom de Jesus le Christ, continues à demander à un curé humain de te pardonner tes péchés lors d'une confession (quelle prétention, seul Dieu peut accepter le repentir et pardonner)
Continue à manger du porc malgré qu'elle soit une nourriture impure parmis toutes les autres impures dans la Bible, dans la Torah et dans le Coran.
Continue à ne pas porter de voile.
Continue à croire en ces gens qui en tout temps se sont adonnés aux croisades , ont envoyés et envoient encore de nos jours des missionnaires, qu'afin de gagner des terres.
Continues à croire en ces gens qui vivent dans des palais au Vatican , ces gens qui réclame sans cesse de l'argent en pretextant qu'en donnant pour Dieu, Dieu vous le rendra. Sache que ton Seigneur n'a nullement besoin d'argent.

Sourate Ya Sin, Coran
20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: «Ô mon peuple, suivez les messagers:

21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.

C'est notre devoir de vous encourager dans l'Islam. C'est une religion qu'on pratique pour sois en face à face avec Dieu. Personne d'humain ne va vérifier qu'on se lève à l'aube pour faire la salat. Seul Dieu et ses anges en sont témoin, et comme c'est suffisant.
Les musulmans ne recherchent nullement la richesse en ce bas monde, il recherche le paradis dans l'au de là.
Et le seul argent que nous dépensons dans le sentier d'Allah c'est la Zakat, l'aumone que nous donnons aux pauvres pour ceux qui en ont les moyens Mais Mohammed (salw)dit que pour celui qui n'a pas les moyen, une prière pour les pauvre ou un simple sourire sont une aumone. Sinon nous nous cotisons pour construire des mosquées dans nos villes quand il n'yen a pas. Ou nous nous cotisons pour aider les frères et soeurs qui connaissent la guerre en Palestine, en Syrie, en Lybie, etc.

Continue à boire ton vin et tes liqueurs fortes. Il nous est interdit car Allah est le plus grand observateur, le plus grand juge, et il a jugé que ceux qui en buvaient ne connaissent pas leur limite et crois moi si personne ne s'autorisaient l'alcool dans la crainte d'Allah, il y aurait beaucoup moins de probleme. Mais fais comme il te convient.

Continue à laisser tomber le voile pour les vêtements qui séduisent et mettent en valeur les formes. Ne vous plaignez pas des divorces et des familles monoparentales. Mais le pire reste après la mort car Dieu jugera l'adultère et la fornication, les relations sexuelles hors mariage.
Souvent nous sommes traités d'arrièrés, les gens croient qu'on marient nos filles à 10 ans.... Mais nous marions nos filles quand elles sont capables d'avoir des enfants et qu'elles désirent avoir un hommes dans leur vie. Car il faut rendre licite les relations sexuelles entre un homme et une femme. Mais il n'y a pas si longtps, vous aviez les mêmes principes. Et les chrétiens attendaient aussi le mariage pour avoir une première relation sexuelle. Si nous empêchons cela, nous poussons alors à la fornication.

Hébreux 13:4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

De la même manière les prêtres et soeurs qui font voeux de chasteté toute leur vie, vont contre nature. Au contraire ils devraient avoir une belle descendance de croyant car eux sont dans la religion et éduqueraient leur enfant dans la religion. C'est pour cela que les musulmans ont beaucoup d'enfants. C'est une richesse les enfants. Et c'est notre devoir de les élever dans la religion.

Continue a faire des prêts à tout va alors que comme moi, ta religion te met en garde contre ça. Ton Dieu est désormais celui de la liberté égalité fraternité, ton dieu c'est la drapeau français, le president de la république. C'est aussi la consommation. Ton gouvernement ne s'arrêtera pas dans la liberté, en ce moment il te titille avec le mariage pour tous, demain les gens forniqueront dans la rue.

Mon ami, continue a oublié tous les principes de ta religion... Je ne suis là que pour faire le rappel. Libre à toi de choisir , car tu as certes le choix.

Ce sera mon dernier message cette fois. Car Dieu guide qui il veut.
Nous sommes une humble religion et je pense à rosarum qui me dit que c'est tiré par les cheveux une pluie de pierre et qui ne remet pas en cause de l'eau changée en vin, qu'en serait t il de la mer ouverte en 2 de Moïse... mais bref)
Certes le seul miracle de Mohammed (salw) c'est le coran. Ce n'est certe pas un trésor a tes yeux, mais c'est un passeport pour le droit chemin et le paradis pour nous.
Mon ami j'espère que tu comprendras que la religion est un mode de vie. Une vie simple, saine, et droite.

allah yehdikoum




Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 13:13

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Le jour où les chrétiens suivront à la lettre leur Bible, ils deviendront musulmans.

youtube.com/watch?v=spxXwD-J8Go

Et le jour ou les Musulmans respecteront tous les enseignements de Jésus, ils viendront tous à Jésus, qui est le chemin, la vérité et la vie. Nul ne va au Pére que par lui, Parole du Seigneur.

.

Ce que tu ne sais pas c'est qu'on suit bien plus que vous les enseignements de Jésus (pbuh) qui sont les mêmes que tous les prophètes ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 15:05

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Et le jour ou les Musulmans respecteront tous les enseignements de Jésus, ils viendront tous à Jésus, qui est le chemin, la vérité et la vie. Nul ne va au Pére que par lui, Parole du Seigneur.

.

Ce que tu ne sais pas c'est qu'on suit bien plus que vous les enseignements de Jésus (pbuh) qui sont les mêmes que tous les prophètes ...


Et si je te prends au mot, qu'en dis tu ?

Je commençe, réponds déja à ceci et ensuite je continuerai.

Jésus nous demande de baptiser nos enfants au NOM du Pére, du Fils et du Saint Esprit.
Un Musulman le fait il ?

Jésus nous demande d'aimer nos ennemis et ceux qui nous persécutent.
Un Musulman le fait il ?

Jésus se déclare être le Fils Unique de Dieu, Sorti de Dieu et descendu du ciel.
Le Musulman le croit il ?

Jésus nous dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie et que l'on accéde à Dieu le Pére que par lui.
Un Musulman le croit il ?

Jésus annonce lui même qu'il va souffrir étre mis à mort par crucifixion et que par son sang versé, il va prendre sur lui, le pêchés des hommes et qu'aprés 3 jours, il réssucitera.
Un Musulman le croit il ?


Et tu dis que tu suis Jésus et son enseignement, laisse moi rire.
Un Chrétien suit Jésus et l'enseignement de Jésus, puisque Jésus est Divin et qu'il est le Fils de son Pére céleste, venu sur terre accomplir les écritures et nous apporter la bonne nouvelle du royaume de Dieu ou il est Roi.
Jésus Roi dans le royaume de Dieu, ça fait tilt ou pas ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 15:42

Salam
Citation :
Tu dis que l'islam s'est servi de la bible pour rendre le voile obligatoire, mais les juifs eux, qui sont arrivés avant Jesus (as) avec Moïse (as) qui a fait 9 miracles (vu que tu as bêtement contesté que Mohammed (salw) n'avait pas fait de miracles.
Et Abraham (as) que l'Islam suit fidèlement, qui a également fait des miracles.
TU CROIS QU ILS ONT COPIé SUR LA BIBLE??? TTttSSssss

Oui, certes, l'islam se base sur la Bible, mais l'Islam interpréte la Bible à son bon vouloir (tantôt oui, tanto non,
Abraham suivait la religion juive et était hébreux et pas la religion de l'Islam, d'ailleurs Il a été fait Dieu pour pharaon exode7:1
Soit dit en passant que Yahvé à choisit Isaac pour la vraie postérité et pas Ismael qui quand à lui venait de la femme esclave d'Abraham (Agard)
Tous le reste de ton sujet (trop grand n'est que baratin) tu aurai pu le découper en plusieurs post, le forum interdit plus de 50 lignes!


Citation :
Depuis quand des femmes sont-elles obligées de cacher leurs cheveux ?
La première mention juridique connue instituant l’obligation pour une femme de se couvrir se trouve dans les tablettes assyriennes du roi Téglath-Phalasar I
(1115-1077 avant J.-C.) : « Les femmes mariées (…) qui sortent dans les rues n’auront pas leurs têtes découvertes. Les filles d’hommes libres (…) seront voilées (…) La prostituée ne sera pas voilée, sa tête sera découverte. »

Moi je te parle de la Bible et vous citez comme argument dont je donne des informations contraire (la genèse)


Citation :
Ces dispositions n’avaient rien à voir avec la religion. Elles valaient pour l’Assyrie polythéiste comme pour Israël monothéiste. Elles se retrouvent ensuite presque partout dans le pourtour de la Méditerranée. En Grèce, au Ve siècle av. J.-C., comme en témoigne Hérodote, les femmes mariées étaient voilées. À Rome, la prise de voile devient le prélude au mariage et les vestales, chastes prêtresses de Vesta (la divinité du foyer domestique), rabattent sur leur tête un pan de leur robe pour attester leur consécration au culte.
Donc pourquoi si cela n'a aucune valeur pour la religion, l'Imposer au nom de Mohamed -Mohamed a dit ceci, Mohamed a dit celà et c'est notre bien aimé prophète etc..
que du baratin d'homme dont le charia est tres malsaine.



Citation :
Que disent les textes fondateurs des religions ?
Le judaïsme. Dans la Bible, la Genèse (24, 65; 29, 23-25; 38,14.19) et le Cantique des Cantiques mentionnent le voile des femmes. Ainsi, Rébecca, voyant Isaac, se couvre la tête de son voile. Et le fiancé du Cantique des Cantiques affirme : « Tes yeux sont des colombes à travers ton voile » (Ct 4, 1). La femme non voilée est en revanche comparée à la prostituée : « Découvre tes cheveux, retrousse ta robe, découvre tes cuisses » , dit le prophète Isaïe (47, 2) pour humilier Babylone, ville maudite.

Nous avons donné la preuve du contraire.

Le christianisme. Dans la Palestine du temps de Jésus, les femmes mariées portaient le voile. Dans la première lettre aux Corinthiens, saint Paul fait de cette coutume un signe de respect religieux : « Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait un affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise la tête nue fait affront à son chef, car c’est exactement comme si elle était rasée » (1 Co 11, 2-16).
Regarde un peu le contexte stp

11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
2 Or je vous loue parce qu’en toutes choses vous vous souvenez de moi, et que vous tenez ferme les traditions comme je vous [les] ai transmises. 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef ; 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée. 6 Car si une femme ne se couvre pas, qu’elle se tonde aussi ; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle soit couverte.

Comme tu peux le lire, c'est l'homme qui est charger de ne pas se couvrir, mais que la femme qui prophètise la tête découverte lorsqu'il y a un homme fait fait honte etc...
Ilva s'en dire que le port du voile n'est obligatoire que lorsque l'un prophètise avec l'autre.
S'il y a deux femmes qui prophètisent, elles ne sont pas obligées de se mettre un chapeau sur la tête.
Oui cher ami, il faut lire le contexte et ne pas faire des copiés collés bêtement.
Jamais au grand jamais, Dieu na imposé de voile à la femme,
Peut être que dans le désert à cause du sable et de la chaleur, mais de ça cela va de soit pour les hommes également qui ne devait pas avoir la tête couverte lorsqu'ils prophètisent.


Citation :
Inshallah j'aimerais être vivante quand Jesus, 'Issa (as) reviendra et qu'il priera dans une mosquée.
Mon ami qui n'est pas pauvre, je m'échine à te montrer le droit chemin, mais c'est une tâche bien difficile. Quelle patience devaient avoir les prophètes!
Tu peux dire en toi même ce que tu veux, mais Jésus ne revient pas sur terre comme tu le penses, qui plus est, il annulerait la rançon sacrificielle.
Le droit chemin c'est surement pas l'islam qui prend Mohamed au desus de Jésus.
Jésus a exposé le point de vue de Dieu sur cette question : “ Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, a-t-il dit. Nul ne vient au Père sinon par moi. ” (Jean 14:6)

Citation :
Sache que l'Islam reconnait tous les prophètes qui sont tous soumis à Dieu. L'islam ne remet aucunement en question la véritable parole que ce soit de Moïse ou Jésus ou tous les autres. Ce que nous remettons en question en revanche c'est la vilaine main des humains qui ont voulu tirer profit de la foi des croyants et qui ont délibérement tripoté les textes sacrés. Sais tu que la bible a été épluchée et triée au Vatican, pour ne garder que ce qui est la Bible vendue aujourd'hui?
Tous les chrétien ne sont pas catholiques.
La Bible à été traduite en différentes langues et que tu dises que la boutielle est à moitiée pleine et ou à moitiée vide, cela ne change pas la pensée de la tres sainte Bible qui annonce le royaume de Dieu Matthieu 6:9,10 ce que l'Islam ne fait pas, mais prône un je ne sais quel Mohamed et des idées toutes farfelues.


Citation :
Pourquoi un ancien et un nouveau testament. Chez nous il n'y a qu'un seul Coran.
Pour nous il n'y a qu'une seule et même Bible (66 livres biblios)
Du début à la fin tout concorde et s'ajoute parfaitement.
L'ancienne loi dont les Israélites étaient tenus et dont vous êtes esclave du péché n'acceptant pas Jésus comme rédempteur et fils de Dieu (comme on fils) et la nouvelle alliance faite avec Jésus dont vous reconnaissez dans le Coran.
Le probléme c'est que l'Islam n'a qu'une piêtre connaissance de la sainte Bible, c'est pour cela que Mohamed a fondé pour vous votre religion

Citation :

Je m'acharne a te montrer que nos coutûmes pour les 3 grandes religions ne sont pas vraiment différents et tu t'acharne à ne pas vouloir le voir. Aurais tu honte que ta religion ressemble à la mienne?

Personne n'a honte de quoi que ce soit, les chrétiens font un choix, celui d'être libéré par la rançon sacrificielle qu'est Jésus, pas celle de Mohamed qui mène forcément à la mort

Jean 14:6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.
(Jean 10:9) Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages.
(Romains 5:2) grâce à qui nous avons eu aussi accès, par la foi, à cette faveur imméritée dans laquelle nous nous tenons maintenant ; et glorifions-nous, nous appuyant sur l’espérance de la gloire de Dieu.
(Éphésiens 2:18) parce que c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit.
(Hébreux 10:20) [voie] qu’il a inaugurée pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair,
(Jean 1:17) Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ.
(Romains 15:8) Car je dis que Christ est réellement devenu ministre des circoncis pour la véracité de Dieu, afin de confirmer les promesses qu’Il a faites à leurs ancêtres,
(Éphésiens 4:21) pourvu, bien sûr, que vous l’ayez entendu et que vous ayez été enseignés par son moyen, tout comme la vérité est en Jésus,
(Colossiens 2:17) car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.

(Jean 1:4) par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes.
(Jean 6:63) C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie.
(Jean 17:3) Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
(Romains 6:23) Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.
(Révélation 2:10) N’aie pas peur des choses que tu es sur le point de subir. Écoute ! Le Diable continuera de jeter quelques-uns d’entre vous en prison pour que vous soyez pleinement mis à l’épreuve, et pour que vous ayez une tribulation pendant dix jours. Montre-toi fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.


Citation :
Les musulmans ne sont soumis qu'à Dieu, ils ne se prosternent que devant Dieu. Nous ne nous sommes jamais prosterné devant Mohammed (salw) ni de son vivant, ni de son tombeau.

Certes de tous temps il y a eut des adorateur du veau d'or, l'islam viennent se réfugier en embrassant la pierre noire et gadent sur eux la main de fatima.
Dans le christianisme, de tres nombreux rappels, certains peuvent s'en écarter c'est un fait, mais pas mettre tous les chrétiens comme le fait le Coran dans le même pannier.

Citation :
Alors tu sais quoi, continues à Prier dans une Eglise qui des prêtre qui prient au nom de Jesus le Christ, continues à demander à un curé humain de te pardonner tes péchés lors d'une confession (quelle prétention, seul Dieu peut accepter le repentir et pardonner)
Ceux qui font ça c'est leur probléme, pas le mien.
Oui, pour moi il n'y a qu'un seul Dieu tout puissant et son fils Jésus qui est la parole de Dieu et qui émane de lui (Coran) et est son verbe.

Citation :
Continues à croire en ces gens qui vivent dans des palais au Vatican , ces gens qui réclame sans cesse de l'argent en pretextant qu'en donnant pour Dieu, Dieu vous le rendra. Sache que ton Seigneur n'a nullement besoin d'argent.

Il me semble que c'est aussi ce que fait l'Islam qui réclame de l'argent pour le djiah
mais moi cela ne me concerne pas.
Allah wouaad
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”


Sourate Ya Sin, Coran
20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: «Ô mon peuple, suivez les messagers:

21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.

C'est notre devoir de vous encourager dans l'Islam.
Bien moi je t'encourage en contre partie d'étudier la vraie parole de Dieu, l'Islam mène forcémeent à la mort diffinitive les nombreux passages que je t'ai cité en donne la preuve.

Citation :
Continue à boire ton vin et tes liqueurs fortes. Il nous est interdit car Allah est le plus grand observateur, le plus grand juge, et il a jugé que ceux qui en buvaient ne connaissent pas leur limite et crois moi si personne ne s'autorisaient l'alcool dans la crainte d'Allah, il y aurait beaucoup moins de probleme. Mais fais comme il te convient.
Désolé mais je ne bois pas de vin, je ne fume pas non plus du hachich et je ne mange pas de porc non plus Very Happy
Donc t'a pas de chance en ce qui me concerne..

Citation :
Continue à laisser tomber le voile pour les vêtements qui séduisent et mettent en valeur les formes. Ne vous plaignez pas des divorces et des familles monoparentales. Mais le pire reste après la mort car Dieu jugera l'adultère et la fornication, les relations sexuelles hors mariage.

Note que les divorces sont nombreux dans l'Islam et que les mariage entre cousin font quoi d'apres toi?
la mort ne vient pas seulement de ce qu'on est musulmans ni chrétiens, elle est une cause du péché d'Adam et Eve qui n'étaient ni chrétiens ni musulmans de l'Islam

Citation :
Souvent nous sommes traités d'arrièrés, les gens croient qu'on marient nos filles à 10 ans.... Mais nous marions nos filles quand elles sont capables d'avoir des enfants et qu'elles désirent avoir un hommes dans leur vie. Car il faut rendre licite les relations sexuelles entre un homme et une femme. Mais il n'y a pas si longtps, vous aviez les mêmes principes. Et les chrétiens attendaient aussi le mariage pour avoir une première relation sexuelle. Si nous empêchons cela, nous poussons alors à la fornication.
Note que je ne peux pas mettre une vidéo ici, mais un ouléma mentionne qu'il faut suivre l'exemple de Mohamed en ce qui concern la défloration des fillettes, si tu ne sais psa je pourrai te la donner en mesge privé, pas de probléme.

Citation :
Hébreux 13:4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.
Il devra forcément juger Mohamed car Jésus a bien recommandé de n'avoir qu'une seule femme
Matthieu 19:
3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”



Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 16:13

Suite de ton post trop long Razz
Citation :
De la même manière les prêtres et sœurs qui font vœux de chasteté toute leur vie, vont contre nature. Au contraire ils devraient avoir une belle descendance de croyant car eux sont dans la religion et éduqueraient leur enfant dans la religion. C'est pour cela que les musulmans ont beaucoup d'enfants. C'est une richesse les enfants. Et c'est notre devoir de les élever dans la religion.

L’apôtre Paul fait savoir à ceux qui ne sont pas mariés qu’ils ont la possibilité de servir le Seigneur sans distraction s’ils demeurent célibataires. Il ajoute qu’en raison de l’époque ceux qui se marient devraient vivre ‘ comme s’ils n’avaient pas de femmes ’, en d’autres termes ils ne devraient pas s’investir dans les joies et les responsabilités du mariage au point de centrer dessus toute leur vie, mais plutôt devraient chercher le Royaume et servir ses intérêts, sans faire abstraction de leurs devoirs conjugaux. — 1Co 7:29-38
Contrairement, certains peuvent se marier, d'autres peuvent faire ce qu'ils désirent mettant le royaume de Dieu à la première place dans leur vie Matt 6:33
Avoir ou non des enfants, c'est le libre choix pour les chrétiens.
Citation :
Continue a faire des prêts à tout va alors que comme moi, ta religion te met en garde contre ça. Ton Dieu est désormais celui de la liberté égalité fraternité, ton dieu c'est la drapeau français, le president de la république. C'est aussi la consommation. Ton gouvernement ne s'arrêtera pas dans la liberté, en ce moment il te titille avec le mariage pour tous, demain les gens forniqueront dans la rue.

Moi je ne fais pas de prêts pour des gadgets, je n'adore pas le drapeau, et je ne fais pas de politique, pas de chance une fois de plus pour toi Very Happy
Jean 18:36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”
Citation :
Mon ami, continue a oublié tous les principes de ta religion... Je ne suis là que pour faire le rappel. Libre à toi de choisir , car tu as certes le choix.
Jean 4:22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons,
jean 4: 14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” 15 La femme lui dit : “ Monsieur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie pas soif et que je ne vienne pas continuellement à cet endroit pour puiser. ”
En effet, suivre Jésus c'est une réelle garantie, Suivre Mohamed c'est l'enfer assuré.

Moi je ne prends pas les armes au nom du dijah, la Bible l'interdit
On doit aimer Dieu de toutes ses forces et son prochain comme sois même à ces deux commandements la loi et les prophètes sont suspendus! Matth 22:39
Matthieu 5:38 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ 39 Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue]. 40 Et si quelqu’un veut aller avec toi devant le tribunal et prendre ton vêtement intérieur, laisse-lui aussi ton vêtement de dessus ; 41 et si quelqu’un qui commande te réquisitionne pour un mille, fais deux milles avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut t’emprunter [sans intérêt].
Quelle drôle d'attitude ce Mohamed qui maudit les chrétiens et les juifs et demande de les tuer tous!
Aujourd'hui, cette loi de Mohamed perdure et ça continue, donc faut quand même pas essayer de donner des leçons de morale à tous les chrétiens du monde dont certains ne sont pas affiliés aux mêmes églises.
Citation :
Certes le seul miracle de Mohammed (salw) c'est le coran. Ce n'est certe pas un trésor a tes yeux, mais c'est un passeport pour le droit chemin et le paradis pour nous.
Mon ami j'espère que tu comprendras que la religion est un mode de vie. Une vie simple, saine, et droite.
Désolé, le Coran n'est certes pas un miracle, il a été dicté par l'adversaire de Dieu, je ne veux pas ajouter d'autres versets afin d'être compatissant avec mes frères et sœurs musulmans.
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans la bible
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)
» les bienfaits des contradictions dans la Bible
» Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran
» Réinterpreter la bible = Fuir la bible
» Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: