Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Contradictions dans la bible

Aller en bas 
+18
eric121
Poisson vivant
othy
Matrix
azdan
Instant
Mohamed-jésus
chrisredfeild
atiner
ASHTAR
kawthar
zlitni
- mohamed -
Tomi
Doux
islampaix
rosarum
skikarepdz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
skikarepdz





Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:48

Rappel du premier message :

salam allaykoum ou salut mes frere ou soeur qui lit ceci Very Happy
je vous presente un verset de coran ou sa dit que il ya pas de contradiction dans le coran: "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! "  [Le Coran, sourate An-Nisa 4: 82]
----« Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré. »  [La Bible, Jean 1]   Personne n’a vu Dieu.

----« Et Jacob appela le nom de l’endroit Peniel ; car, j’ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée. » [La Bible, Genèse 32]    Jacob a vu Dieu face à face et il est resté vivant.

---« Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La Bible, Exode 33]   Dieu dit : "Personne ne pourrait me voir et vivre".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doux





Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:27

Citation :
le coran parle d'un seul pharaon celui de Moïse , vas me dire aussi qui a plagiat !!?

Mais la sainte Bible parle elle d'un pharaon du temps de Moïse,
Il faut comprendre que nombreux furent appelés Pharaon, ce que le Coran ne mentionne donc pas!
Citation :

, l’espérance de vie à l'époque de l'ancienne égypte était faible elle ne dépassait 60 ans , et ça ces des études sérieuses .

Pfuuu!!!
. Aaron, frère de Moïse, mourut à l’âge de 123 ans, alors que les Israélites campaient au pied du mont Hor, à la frontière d’Édom, le cinquième mois de la 40e année de leur voyage. Moïse emmena Aaron dans la montagne, puis il le dépouilla de ses vêtements sacerdotaux et en revêtit son successeur, Éléazar, le plus âgé de ses fils encore en vie (Nb 20:22-29 ; 33:37-39).

Moïse était âgé de 120 ans quand il mourut. La Bible témoigne en ces termes de sa force physique : “ Son œil ne s’était pas affaibli et sa puissance vitale ne s’était pas enfuie. ” Jéhovah l’enterra en un endroit qui n’a jamais été découvert (Dt 34:5-7).
Bon écoute, reste comme tu veux pas de probléme, mais je te rappel que le Coran n'est que plaggia et ne donne aucune information si précises que la sainte Bible, la preuve puisque tu ne donnes rien de tes dix soite disantes preuves!
En ce qui concerne Ramsès 3 je n'ai pas donné d'informations precises puisque tu n'avais rien demandé à ce sujet, donc ne mélangeons pas tout..
Si tu veux toute la bible en un seul sujet il te faudra pas mal de temps, qui plus est il te semble difficile de comprendre ce qui est écrit sur les réponses que je donne et celles que tu demandes

Citation :

à ce sujet , dans le coran il est cité qu'il a passé 10 ans , donc quand il est revenu il n'avait pas 80 ans!!!!!!!!
Comme je te l'ai écrit, Moïse n'a pas vécut 80 ans mais 120 ans, ton Coran est faux!
Donc ou sont tes études sérieuses???
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:42

Suite
Deutéronomme 34:5 Après cela Moïse le serviteur de Jéhovah mourut là, au pays de Moab, sur l’ordre de Jéhovah. 6 Il l’enterra alors dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n’a jamais connu sa tombe jusqu’à ce jour. 7 Moïse était âgé de cent vingt ans à sa mort. Son œil ne s’était pas affaibli et sa puissance vitale ne s’était pas enfuie. 8 Alors les fils d’Israël pleurèrent Moïse dans les plaines désertiques de Moab pendant trente jours. Finalement les jours de pleurs de la période de deuil pour Moïse s’achevèrent.
Comme tu vois, je te donne une preuve de plus au sujet de l'âge de Moïse,
Tes preuves qui seraient sures???

Tiens j'ai trouvé ceci sur Ramsès 3:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: contradiction dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:39

quand j'ai dit qu'il a passé 10 ans c'était dans la région de madian , peut_être ai je omis de préciser ce détail ,voilà pour les 10 ans , je récapitule :

1.naissance de Moïse ,
2. jeunesse de Moïse jusqu'au crime ( 20\30ans)
3.exil ( dans le coran 10 ans , Dans la bible à toi de me le dire)
4.retour en egypte et l'exode ( dans la bible on dit 80 ans , dans le coran on ne précise pas)

alors dit moi combien de temps il a passé dans son Exil 50 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2013, 18:23

Citation :
alors dit moi combien de temps il a passé dans son Exil 50 ans !!!
Qui et exil de quoi?
Il y a eut pas mal d'exil dans la Bible...
Moïse ?
le désert?
le Coran mentionne dix ans?
J'ai comme l'impression qu'on dérivent progressivement du sujet initial à savoir pourquoi Moïse et Aaron?

Pour ce qui est de Moïse...
Au cours des 40 années suivantes, Moïse vécut en exil et fut berger.(Madian) Au lieu de s’aigrir du fait que ses frères hébreux ne l’avaient apparemment pas reconnu à sa juste valeur, il accepta cette situation permise par Dieu. De nombreuses années passèrent sans que personne ne semble prêter attention à lui, mais Jéhovah le façonnait. Plus tard Moïse écrirait, non de son propre chef mais sous l’influence de l’esprit saint de Dieu : “ L’homme Moïse était de beaucoup le plus humble de tous les hommes qui étaient sur la surface du sol. ” (Nombres 12:3). Jéhovah l’a effectivement utilisé en lui confiant des responsabilités extraordinaires. Si, nous aussi, nous cherchons l’humilité, Jéhovah nous bénira. — Tsephania 2:3.

Établi comme libérateur. Vers la fin de son séjour de 40 ans en Madiân, Moïse gardait le troupeau de Yithro près du mont Horeb, quand il eut la stupéfaction de voir un buisson d’épines en flammes qui ne se consumait pas. Comme il s’approchait pour examiner ce grand phénomène, l’ange de Jéhovah lui parla du milieu des flammes. Il lui révéla que le moment était venu pour Dieu de délivrer Israël de l’esclavage et il le chargea d’aller en son nom-mémorial, Jéhovah (Ex 3:1-15). Dieu établit donc Moïse comme son prophète et son représentant, et Moïse pouvait maintenant être appelé de façon appropriée oint, ou messie, ou ‘ le Christ ’, comme en Hébreux 11:26. Par son ange, Jéhovah donna des pouvoirs à Moïse, qui put ainsi établir sa qualité d’envoyé de Dieu devant les anciens d’Israël. Il s’agissait de trois miracles devant servir de signes. C’est la première fois dans les Écritures qu’on voit un humain recevoir le pouvoir d’opérer des miracles. — Ex 4:1-9.

Le coran est tres loin de la vérité, c'est surtout pas dix ans, mais quarante ans que Moïse passa dans le pays de madian, clique sur l'internet et tu verras que tous sont unaniment pour mentionner que Moïse passa 40 années pas pas dix comme le mentionne d'apres toi le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2013, 18:48



A mon avis, Moïse n'est pas le Messie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2013, 21:32

Citation :
A mon avis, Moïse n'est pas le Messie.

Dieu établit donc Moïse comme son prophète et son représentant, et Moïse pouvait maintenant être appelé de façon appropriée oint, ou messie, ou ‘ le Christ ’, comme en Hébreux 11:26.
“ du Christ ”. Gr. : tou Khristou ; lat. : Christi ; J17,18,22(héb.) : hamMashiaḥ, “ le Messie (l’Oint) ”.
Moïse est aussi appelé le libérateur, il a aussi été fait Dieu puissant pour Pharaon Exode 7:1

’ 35 Ce Moïse qu’ils avaient renié en disant : ‘ Qui t’a établi chef et juge ? ’ cet homme Dieu l’a envoyé comme chef et libérateur par la main de l’ange qui lui était apparu dans le buisson d’épines. 36 Cet [homme] les a fait sortir après avoir opéré présages et signes en Égypte et à la mer Rouge et au désert pendant quarante ans.
37 “ C’est ce Moïse qui a dit aux fils d’Israël : ‘ Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. 
Deutéronome 18:18) C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.
(Actes 7:37) “ C’est ce Moïse qui a dit aux fils d’Israël : ‘ Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. ’
Ps, Moïse était une préfiguration de Jésus (un du millieu de ses fréres)

La transfiguration
Dans cette vision, trois apôtres de Jésus ont vu ce dernier dans la gloire du Royaume, accompagné de Moïse et d’Éliya. C’était une préfiguration de Jésus s’asseyant sur son glorieux trône pour accomplir une œuvre symbolisée par celle de ces deux prophètes (Matthieu 17:1-3). C’est à juste titre que les deux témoins sont maintenant vus en train d’accomplir des signes qui évoquent ceux de Moïse et d’Éliya.

Jean 1:17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ.

(2 Corinthiens 1:20) Car quel que soit le nombre des promesses de Dieu, elles sont devenues Oui par son moyen. C’est donc aussi grâce à lui que l’amen est [dit] à Dieu pour la gloire par notre intermédiaire.
Moïse (Messie, ou oint de Dieu), il fut un libérateur pour Israel, Jésus est le Messie et l'oint de Dieu pour l'humanité affligé.

Hébreux
3 En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, considérez l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons — Jésus. 2 Il a été fidèle à Celui qui l’a fait tel, comme Moïse le fut également dans toute la maison de Celui-là. 3 Car le second est jugé digne de plus de gloire que Moïse, dans la mesure où celui qui la construit a plus d’honneur que la maison. 4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu. 5 Et Moïse comme serviteur a été fidèle dans toute la maison de Celui-là en témoignage des choses qui devaient être dites plus tard, 6 mais Christ [a été fidèle] comme Fils sur la maison de Celui-là. Nous sommes la maison de Celui-là, si nous retenons ferme jusqu’à la fin notre franchise et les [raisons que nous avons] de nous glorifier de l’espérance.

(Jean 8:32) et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”
La seule vérité se trouve dans le chemin que Jésus nous a tracé à savoir la vérité qui est en lui en tant que la parole (jean 1:1,2 )de Dieu et personne d'autre n'a ressemblé à Moïse ni à Jésus.
Amen
Donc pas de contradiction non plus (Théme du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2013, 21:54

Suite azdan
40 ans d'exil
(Exode 16:35) Les fils d’Israël mangèrent la manne quarante ans durant, jusqu’à leur arrivée en pays habité. C’est la manne qu’ils mangèrent jusqu’à leur arrivée à la frontière du pays de Canaan.
(Nombres 32:13) La colère de Jéhovah s’est donc enflammée contre Israël, et il les a fait errer dans le désert pendant quarante ans, jusqu’à ce qu’ait disparu toute la génération qui faisait le mal aux yeux de Jéhovah.
(Deutéronome 8:2) Tu dois te souvenir de tout le chemin par où Jéhovah ton Dieu t’a fait marcher, pendant ces quarante ans, dans le désert, afin de t’humilier, de te mettre à l’épreuve, pour savoir ce qui était dans ton cœur, si tu garderais ses commandements ou non.

(Nehémia 9:21) Pendant quarante ans tu les as ravitaillés dans le désert. Ils n’ont manqué de rien. Leurs vêtements ne se sont pas usés et même leurs pieds ne se sont pas enflés.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: contradiction dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013, 01:59

merci doux pour ta réponse 40 ans où tu vas chercher ça , les versets que tu m'a cité à partir du 16eme chapitre du de l'exode concerne l'aprés exode avec les fils d'israel , quand il était à Madian il était seuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!!!!

et dans le livre des nombres que tu cite , il les a fait erraient qui pour toi !!? les fils d'israel pardis et on connait l'histoire , mais à madian les fils d'israel étaient toujours en egypte , alors si c'est une recherche personnel c'est bien mais tu t'es trompé , trouve moi d'autres versets qui parle de son passage à madian aprés son exil , mais pas aprés son exode , pour historien amateur que je suis , je vérifie le moindre détails , alors trouve mieux sinon dis moi Pfuuu !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013, 12:37

Exode 16:35 Les fils d’Israël mangèrent la manne quarante ans durant, jusqu’à leur arrivée en pays habité. C’est la manne qu’ils mangèrent jusqu’à leur arrivée à la frontière du pays de Canaan. 36 Or l’omer est un dixième d’épha.
Si tu lis toute la sainte Bible, tu verras que tout est exact.
Autrement fais n'éhsite pas à afire des recherches par l'internet et tu verras aussi que c'est unanime.
Non, je ne me suis pas trompé,
Citation :
trouve moi d'autres versets qui parle de son passage à madian aprés son exil , mais pas aprés son exode , pour historien amateur que je suis , je vérifie le moindre détails , alors trouve mieux sinon dis moi Pfuuu !!!!!!

Lis tout ce que je t'ai écris auparavant, on ne va pas y passer la vie, merci.

Exode 2:
15 Plus tard, Pharaon apprit cette chose et il chercha à tuer Moïse ; mais Moïse s’enfuit loin de Pharaon afin d’habiter au pays de Madiân ; et il s’assit près d’un puits.
(Genèse 25:2) Avec le temps elle lui donna Zimrân, Yoqshân, Medân, Madiân, Yishbaq et Shouah.
(Exode 3:1) Moïse devint berger du petit bétail de Yithro, le prêtre de Madiân, dont il était le gendre. Alors qu’il menait le petit bétail vers le côté occidental du désert, il arriva finalement à la montagne du [vrai] Dieu, à Horeb.
Voilà pour renseignements.
Amitié


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013, 14:05

azdan a écrit:
merci doux pour ta réponse 40 ans où tu vas chercher ça , les versets que tu m'a cité à partir du 16eme chapitre du de l'exode concerne l'aprés exode avec les fils d'israel , quand il était à Madian il était seuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!!!!

et dans le livre des nombres que tu cite , il les a fait erraient qui pour toi !!? les fils d'israel pardis et on connait l'histoire , mais à madian les fils d'israel étaient toujours en egypte , alors si c'est une recherche personnel c'est bien mais tu t'es trompé , trouve moi d'autres versets qui parle de son passage à madian aprés son exil , mais pas aprés son exode , pour historien amateur que je suis , je vérifie le moindre détails , alors trouve mieux sinon dis moi Pfuuu !!!!!!


bonjour,

Attention aux chiffres dans la bible, ils ont parfois une valeur symbolique. 40 désigne une longue période, c'est pourquoi ce chiffre est souvent présent dans l'AT. Le 7 c'est la perfection en Dieu. Mais je ne suis pas savant en la matiere.

Nous arrive t'il pas de faire les 100 pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013, 19:51

Citation :
bonjour,

Attention aux chiffres dans la bible, ils ont parfois une valeur symbolique. 40 désigne une longue période, c'est pourquoi ce chiffre est souvent présent dans l'AT. Le 7 c'est la perfection en Dieu. Mais je ne suis pas savant en la matiere.

Nous arrive t'il pas de faire les 100 pas ?
Non désolé les chiffres sont exacts...
Certes il y a des symboles dans la Bible, mais lorsqu'il y a des chiffres ils sont Ok,

Il faut savoir que je m'amuse pas, surtout lorsqu'on parle de la sainte Bible,
On ne peut pas dire tout et son contraire

Autrement merci de me prouver le contraire.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: contradiction dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013, 10:28

(Exode 16:35) Les fils d’Israël mangèrent la manne quarante ans durant, jusqu’à leur arrivée en pays habité. C’est la manne qu’ils mangèrent jusqu’à leur arrivée à la frontière du pays de Canaan.

suivant la chronologie biblique , les fils d'israel suivant le chapitre 16 de l'exode , arrivent à madian (après l'exode) , nous savons que Moïse s'était éxilé seul avant , personne ne l'avait accompagné donc , et si on contenu la lecture du verset 35 " ..jusqu'à leur arrivée à la frontière du pays de canaan " , et bien nous comprenons aussi que c'était la destination voulu .

(Nombres 32:13) La colère de Jéhovah s’est donc enflammée contre Israël, et il les a fait errer dans le désert pendant quarante ans, jusqu’à ce qu’ait disparu toute la génération qui faisait le mal aux yeux de Jéhovah.

la colère de dieu s'est enflammée contre Israel ( pas contre Moïse , mais contre les fils d'israel ) , et bien sûr il les a fait errer dans le désert pendant quarante ans !!! , donc dans ce verset moise n'était pas seul il était accompagné par les fils d'israel qui sont partis tout d'egypte ( aprés l'exode ).


(Deutéronome 8:2) Tu dois te souvenir de tout le chemin par où Jéhovah ton Dieu t’a fait marcher, pendant ces quarante ans, dans le désert, afin de t’humilier, de te mettre à l’épreuve, pour savoir ce qui était dans ton cœur, si tu garderais ses commandements ou non.


c'est vrai que dans ce verset dieu adresse la parole à Moïse , mais qu'on tu finis le verset " ..si tu garderais ses commandements ou non" , alors les commandements c'était dans l'exil !!!? ou après l'exode !!!?


Mon ami quarante ans !?, est le nombre d'années qu'ont passé les fils d’Israël dans le désert après l'exode , et il n'y aucun verset qui donne le nombre d'années passé pendant son exil , donc la question reste toujours posée ? et tu m'a pas encore répondu ??????????????????????????????

les verstes que tu m'a proposé répondent pas au sujet , pour moi 80 et 83 ans est exagéré , la réponse de tonton par contre elle est plus logique par rapport à ce que tu avance , quoiqu'il y a un débat à faire .

pour te prouver que tu te trompe voilà ma réponse :

livre exode chapitre 2-20,21
20 Et il dit à ses filles : Où est-il ? Pourquoi avez-vous laissé cet homme ? Appelez-le, pour qu'il prenne quelque nourriture.
21 Moïse se décida à demeurer chez cet homme, qui lui donna pour femme Séphora, sa fille.
22 Elle enfanta un fils, qu'il appela du nom de Guerschom, car, dit-il, j'habite un pays étranger.


dès que Moïse arriva à Madian , il épousa une des filles de Guerschom , donc ça s'est passé la première année de sa venue , ensuite lorsque tu lis :

chapitre 4-18,19,20

18 Moïse s'en alla ; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit : Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Égypte, afin que je voie s'ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse : Va en paix.
19 L'Éternel dit à Moïse, en Madian : Va, retourne en Égypte, car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts.
20 Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d'Égypte. Il prit dans sa main la verge de Dieu.

on remarquera que jérthro est encore vivant , pourtant :

chapitre 2-16
16 Le sacrificateur de Madian avait sept filles. Elle vinrent puiser de l'eau, et elles remplirent les auges pour abreuver le troupeau de leur père.

jethro était vieux et ses filles puisaient de l'eau , après en change de tableau , il vient à jéthro avec l'âge qui avoisine les 80 ans , pour lui demander de retourner en egypte , quelque chose ne vas pas , encore plus Moïse prit sa femme et ses fils et les fit monter !!!!! sur des ânes , donc ses fils étaient jeune , et s'il fit monter sa femme c'est qu'il était encore fort mais pas à 80 ans comme on le dit dans le verset

tu vois qu'il y a contradiction !!! , la Logique est crevante !!!! ,

Exode 7:7 Moïse était âgé de quatre-vingts ans, et Aaron de quatre-vingt-trois ans, lorsqu'ils parlèrent à Pharaon.

pour moi les scribes juifs se sont trompés , et du coup on fait trompé tout le monde , ce verset a était ajouté , pour moi la bible retient des versets originales , mais en somme il y a des passages qui ont été faites par l’œuvre de l'homme mais ,pas celle de dieu.

et quand je lis ce verset , je sais et je sens au fond de moi même que c'est un verset Original , de la parole de dieu
Exode 6:2 Dieu parla encore à Moïse, et lui dit : Je suis l'Éternel.


comme c'est le cas pour Abraham , l'ancien testament dit qu'il voulu sacrifier Isaac mais pour moi c'était Ismael , et là il y a beaucoup à dire dans cette chronologie , l'histoire bafoué par les juifs , et si le miracle de jésus est venu sur terre , c'était la meilleur manière de répondre au tort qu'il ont fait à tout les croyants en un dieu unique .

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013, 13:19

Citation :
"azdan [quote]

Mon ami quarante ans !?, est le nombre d'années qu'ont passé les fils d’Israël dans le désert après l'exode , et il n'y aucun verset qui donne le nombre d'années passé pendant son exil , donc la question reste toujours posée ? et tu m'a pas encore répondu ??????????????????????????????

(Nombres 32:13) La colère de Jéhovah s’est donc enflammée contre Israël, et il les a fait errer dans le désert pendant quarante ans, jusqu’à ce qu’ait disparu toute la génération qui faisait le mal aux yeux de Jéhovah. (Deutéronome 8:2) Tu dois te souvenir de tout le chemin par où Jéhovah ton Dieu t’a fait marcher, pendant ces quarante ans, dans le désert, afin de t’humilier, de te mettre à l’épreuve, pour savoir ce qui était dans ton cœur, si tu garderais ses commandements ou non.

Cher ami
Tres bon dialogue en effet, Very Happy
Cependant je ne vois pas trop ou tu veux en venir, toi même tu cites ces même verset qui montrent que Jéhovah les a fait errer dans le désert!!! Very Happy

Moi je te parle de la sainte Bible et je te donne ce qu'il y a d'écrit à l'intérieur, je ne suis pas un historien pour te donner des cours d'autant plus qu'il faudrait qu'on soit en face à face pour le dialogue. Very Happy dans ce cas cela serait différent je pense.

Ici dans tous les versets que tu soulignes, il faut remarquer qu'ils (les Israélites) sont bel et bien restés dans le désert pendant ces 40 années, donc il il faut terminer sur ce point positif d'autant que je t'ai aussi donné d'autres arguements qui vont aussi dans le même sens.
Ensuite tu demandes autre choses, et autre chose et autre chose,
Il faut bien dialoguer et c'est un plaisir que de dialoguer avec toi, mais point par point sans mélanger les points tu seras bien gentil de lire attentivement.

Citation :
la colère de dieu s'est enflammée contre Israel ( pas contre Moïse , mais contre les fils d'israel ) , et bien sûr il les a fait errer dans le désert pendant quarante ans !!! , donc dans ce verset moise n'était pas seul il était accompagné par les fils d'israel qui sont partis tout d'egypte ( aprés l'exode ).

Moïse n'avait rien à voir dans la punition, il était le libérateur du peuple d'Israel, mais il fut aussi puni pour sa prétention (lorsqu'il toucha le rocher qui fit sortir l'eau) de ce fait il n'est pas rentré en terre promise

Au passage..
(un prophète comme Moïse)
Moïse préfigura Jésus Christ. Jésus Christ fit clairement savoir que Moïse avait écrit à son sujet, car un jour il adressa ces paroles à ses adversaires : “ Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet. ” (Jn 5:46). Alors qu’il était avec ses disciples, “ commençant par Moïse et tous les Prophètes ”, Jésus “ leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le concernaient ”. — Lc 24:27, 44 ; voir aussi Jn 1:45.

Parmi les choses que Moïse écrivit sur Christ Jésus figurent ces paroles de Jéhovah : “ C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. ” (Dt 18:18, 19). Lorsqu’il cita cette prophétie, l’apôtre Pierre ne laissa planer aucun doute sur le fait qu’elle s’appliquait à Jésus Christ. — Ac 3:19-23.

Reprise..du sujet..Oups pardon.. Very Happy
Oui Moïse n'était effectivement pas seul, mais cela n'a rien à voir avec les précisions que tu demandais sur Moïse (âge) ses années passées dans le désert, Aaron, le fait qu'il soit sauvé etc.. etc..ect... à moins que c'est des questions en suivant?
Very Happy
Je trouve réellement formidable que tu t'intéresses à l'histoire de la tres sainte Bible, cela va conforter ta foi.

Citation :
c'est vrai que dans ce verset Dieu adresse la parole à Moïse , mais qu'on tu finis le verset " ..si tu garderais ses commandements ou non" , alors les commandements c'était dans l'exil !!!? ou après l'exode !!!?

Là c'est effectivement une autre question..merci
Cites les versets, ce afin qu'on puissent parler de la même chose, car d'autres versets pourraient venir s'intercaler alors que c'est pas ceux là que tu demandes, merci

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013, 13:29

Citation :
les verstes que tu m'a proposé répondent pas au sujet , pour moi 80 et 83 ans est exagéré , la réponse de tonton par contre elle est plus logique par rapport à ce que tu avances , quoiqu'il y a un débat à faire .

Citation :
pour te prouver que tu te trompes voilà ma réponse :
livre exode chapitre 2-20,21
20 Et il dit à ses filles : Où est-il ? Pourquoi avez-vous laissé cet homme ? Appelez-le, pour qu'il prenne quelque nourriture.
21 Moïse se décida à demeurer chez cet homme, qui lui donna pour femme Séphora, sa fille.
22 Elle enfanta un fils, qu'il appela du nom de Guerschom, car, dit-il, j'habite un pays étranger.
Dès que Moïse arriva à Madian , il épousa une des filles de Guerschom , donc ça s'est passé la première année de sa venue , ensuite lorsque tu lis :
chapitre 4-18,19,20
18 Moïse s'en alla ; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit : Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Égypte, afin que je voie s'ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse : Va en paix.
19 L'Éternel dit à Moïse, en Madian : Va, retourne en Égypte, car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts.
20 Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d'Égypte. Il prit dans sa main la verge de Dieu.

on remarquera que jérthro est encore vivant , pourtant :

chapitre 2-16
16 Le sacrificateur de Madian avait sept filles. Elle vinrent puiser de l'eau, et elles remplirent les auges pour abreuver le troupeau de leur père.

jethro était vieux et ses filles puisaient de l'eau , après en change de tableau , il vient à jéthro avec l'âge qui avoisine les 80 ans , pour lui demander de retourner en egypte , quelque chose ne vas pas , encore plus Moïse prit sa femme et ses fils et les fit monter !!!!! sur des ânes , donc ses fils étaient jeune , et s'il fit monter sa femme c'est qu'il était encore fort mais pas à 80 ans comme on le dit dans le verset

tu vois qu'il y a contradiction !!! , la Logique est crevante !!!! ,

Exode 7:7 Moïse était âgé de quatre-vingts ans, et Aaron de quatre-vingt-trois ans, lorsqu'ils parlèrent à Pharaon.

pour moi les scribes juifs se sont trompés , et du coup on fait trompé tout le monde , ce verset a était ajouté , pour moi la bible retient des versets originales , mais en somme il y a des passages qui ont été faites par l’œuvre de l'homme mais ,pas celle de dieu.

et quand je lis ce verset , je sais et je sens au fond de moi même que c'est un verset Original , de la parole de dieu
Exode 6:2 Dieu parla encore à Moïse, et lui dit : Je suis l'Éternel.
?
Je vais faire des recherches avant de te répondre à ce sujet, à moins que quelqu'un sache dans ce cas je ferai de mon mieux pour essayer de compléter..

Citation :

comme c'est le cas pour Abraham , l'ancien testament dit qu'il voulu sacrifier Isaac mais pour moi c'était Ismael , et là il y a beaucoup à dire dans cette chronologie , l'histoire bafoué par les juifs , et si le miracle de jésus est venu sur terre , c'était la meilleur manière de répondre au tort qu'il ont fait à tout les croyants en un dieu unique .
[/quote]

Non désolé, mais Dieu ne s'est jamais servit d'une esclave pour que sa postérité arrive (à Savoir Jésus) mais c'est encore un autre sujet, sujet qui est tres tres long et qu'il faut bien comprendre d'autant plus que tu restes persuadé que le Coran est la parole de Dieu ce qui est totalement faux.

Cependant, étant la seule création directe de son Père, le Fils premier-né était unique en son genre, différent de tous les autres fils de Dieu, qui furent créés ou engendrés par Jéhovah par l’intermédiaire de ce Fils premier-né. Aussi “ la Parole ” était-elle le “ Fils unique-engendré ” de Jéhovah dans un sens particulier, tout comme Isaac était le “ fils unique-engendré ” d’Abraham dans un sens particulier (son père ayant eu un autre fils avant lui, mais pas par sa femme Sara). — Hé 11:17 ; Gn 16:15.

Ps,
Pour ce qui est de Moïse

Je pense que tu 'exprimes pas tres bien car je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux,?
Moi j'aimerais avant que tu post que tu exprimes une idée, puis il n'y a rien de faux dans la sainte Bible, mais point par point stp.

Pour la suite,
Je vais essayer de te répondre dès que j'ai un moment, mais stp n'en donne pas trop à la fois Very Happy bien que je trouve cela passionnant
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: contradiction dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013, 17:33

DOUX tu as dit :

Je vais faire des recherches avant de te répondre à ce sujet, à moins que quelqu'un sache dans ce cas je ferai de mon mieux pour essayer de compléter..

AZDAN REPOND :

c'est très bien de prendre une pause avant de me répondre , la précision est exigée dans ce genre de sujet ,merci de trouver passionnant , malgré que tu dis que m'exprime mal , c'est comme Moïse sa langue l'a trahit !! , et bien sûr je vais y aller tout doucement , parce que je crois que j'ai mis trop de moutarde !!, bref du plat mal servi mais l'essentiel , c'est que tu vas pas mettre 40 ans !!!! , pour me répondre .

cordialement AZDAN.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013, 17:55

Citation :
AZDAN REPOND :

c'est très bien de prendre une pause avant de me répondre , la précision est exigée dans ce genre de sujet ,merci de trouver passionnant , malgré que tu dis que m'exprime mal , c'est comme Moïse sa langue l'a trahit !! , et bien sûr je vais y aller tout doucement , parce que je crois que j'ai mis trop de moutarde !!, bref du plat mal servi mais l'essentiel , c'est que tu vas pas mettre 40 ans !!!! , pour me répondre .
cordialement AZDAN.
salam
Jusque là tu n'as nullement mis de moutarde, tu as presque tout accepté de mes réponses dont tu ne savais pas et dont le Coran ne mentionne pas non plus, donc il ne faut pas raconter ce que tu ne sais pas.
lorsque je dis qu'il faut y aller doucement, c'est pas à cause de toi, mais à cause que j'ai énormément de travail, il n'y a pas qu'ici que j'écris, reste humble.
Je travail sur le net depuis des années et depuis des années j'écris des milliers de messages, c'est pas toi qui va m'impresssionner,
En t'écrivant de la sorte, j'ai voulu avant tout faire montre d'humilité mais si tu le prends comme ça, Je vais agir autrement et te tourner en ridicule, donc fais attention.

Donc puisque tu es si malin et n'attend pas 40 ans pour me répondre...

L’apôtre Jean introduit ainsi cette admirable prophétie : “ Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. ” (Révélation 1:1a).
J'attend la suite, merci
Chaque fois que tu apporteras une demande, en contrepartie je vais t'en donner une autre à résoudre, tu comprends?
Crois moi c'est surement pas ton Coran qui va t'apporter la réponse! Very Happy Wink
Donc, puisque tu as demandé beaucoup, répond à ma demande, ensuite je ferai un effort pour te répondre avant 40 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013, 18:27

Je vais agir autrement et te tourner en ridicule, donc fais attention.
[i]


Doux, on dirait que ton pseudo ne correspond pas tout au caractère
de tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013, 19:17

poupette a écrit:
Je vais agir autrement et te tourner en ridicule, donc fais attention.
[i]


Doux, on dirait que ton pseudo ne correspond pas tout au caractère
de tes messages.
Lis bien ce que j'écris stp..
Il ne s'agit pas d'être doux, mais de répondre bibliquement.
De plus, lorsque quelqu'un affirme qu'il sait mieux, il va se tourner en ricicule s'il ne répond pas à la question qu'on lui pose, (sujet sur la révélation que j'ai posé)
Moi pour l'instant j'ai fais ce qu'il fallait pour répondre et je prenais mon temps pour finir,

Lorsque quelqu'un qui se prétend être un historien et ne comprend pas ce qu'on lui écrit et qu'il il finit par dire tout le temps qu'il y a des contradictions dans la Bible sans même le prouver par son Coran, il est forcément ridicule

Moïse c'est pourtant tres simple, mais même ça il n'arrivait pas à comprendre,
Donc, effectivement avec les réponses il se tourne en ridicule (note que ce n'est pas non plus péjoratif)
Ps, peut être que toi aussi tu pourrais aider puisque tu es chrétienne non, qu'en penses tu?
Bien voilà répond à sa dernière demande puisque tu sembles t'accrocher à moi!

Bien voilà je vais attendre de vous deux et compter les points puisque tu insistes Very Happy
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013, 19:24

s'il ne répond pas à la question [b]

Non ! cépapossible, on ne te répond pas, Doux.

C'est fou ! toi dialoguant, te tuant presque à la tâche
pour enseigner tes frères !

Contradictions dans la bible - Page 6 17865
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:30

poupette a écrit:
s'il ne répond pas à la question [b]

Non ! cépapossible, on ne te répond pas, Doux.

C'est fou ! toi dialoguant, te tuant presque à la tâche
pour enseigner tes frères !

Contradictions dans la bible - Page 6 17865
Bien dis ce que tu veux si cela te fait plaisir,
J'ai écris à Mario en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:37

Doux a écrit:
poupette a écrit:
[i]
Bien dis ce que tu veux si cela te fait plaisir,
J'ai écris à Mario en MP

Tu as bien fait, Doux. 'Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints' queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:39

Doux a écrit:
poupette a écrit:
s'il ne répond pas à la question [b]

Non ! cépapossible, on ne te répond pas, Doux.

C'est fou ! toi dialoguant, te tuant presque à la tâche
pour enseigner tes frères !

Contradictions dans la bible - Page 6 17865
Bien dis ce que tu veux si cela te fait plaisir,
J'ai écris à Mario en MP

Doux, nous sommes sur un forum de DIALOGUE et non pas à l'école biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013, 22:13

Citation :
Doux, nous sommes sur un forum de DIALOGUE et non pas à l'école biblique.
Sauf que lorsque cela tourne mal il y a le risque de banissement, donc il vaut mieux laisser le dialogue avec les chrétiens, Luc 11:23 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: contradiction dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 08:59

DOUX quand tu me dis en MP ! :
Voilà ce qui serait intéressant pour toi, puisque tu sembles tellement te réjouir et montrer que tu sais beaucoup de choses alors que tu ne sais pas grand chose.

si je ne sais grand chose , je n'ai réfute que ta réponse à partir des versets de la bible ( je n'ai tiré comme exemple aucun verset du

coran parce que tu n'y crois pas ) , pour le sujet "histoire de Moïse" , et sur la question de ses 80 ans !? , lorsqu'il a vu le pharaon ,

je t'ai argumenté que les 40 ans passait à Madian ne tenait pas debout , ma discussion était très précise , donc sachant que toi tu

sais tout puisque tu me juge de connaître rien , alors Monsieur DOUX , apprenez moi ce que vous savez !
[u]
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 09:10

azdan a écrit:
DOUX quand tu me dis en MP ! :
Voilà ce qui serait intéressant pour toi, puisque tu sembles tellement te réjouir et montrer que tu sais beaucoup de choses alors que tu ne sais pas grand chose.

si je ne sais grand chose , je n'ai réfute que ta réponse à partir des versets de la bible ( je n'ai tiré comme exemple aucun verset du

coran parce que tu n'y crois pas ) , pour le sujet "histoire de Moïse" , et sur la question de ses 80 ans !? , lorsqu'il a vu le pharaon ,

je t'ai argumenté que les 40 ans passait à Madian ne tenait pas debout , ma discussion était très précise , donc sachant que toi tu

sais tout puisque tu me juge de connaître rien , alors Monsieur DOUX , apprenez moi ce que vous savez !
[u]
Désolé mais tu dois répondre à ma question avant, c'est pas comme ça qu'on établit un véritable dialogue, je t'ai répondu de nombreuses fois, donc à toi maintenant, ensuite on verra, je vais prendre un peu de temps (pas 40ans comme tu le mentionnes) Very Happy
Je vais aller sur un autre forum pour prendre du temps avec certains autres qui sont ici puisque il semblerait que tous sont contre moi Very Happy (c'est la tourmente lorsqu'on évoque des véritées et ça fache aussi, donc...
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 09:16

Doux a écrit:
Citation :
Doux, nous sommes sur un forum de DIALOGUE et non pas à l'école biblique.
Sauf que lorsque cela tourne mal il y a le risque de banissement, donc il vaut mieux laisser le dialogue avec les chrétiens, Luc 11:23 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Bonne soirée


Mais aussi :

"Lc 9:49- Jean prit la parole et dit : " Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne te suit pas avec nous. "
Lc 9:50- Mais Jésus lui dit : " Ne l'en empêchez pas ; car qui n'est pas contre vous est pour vous. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 09:26

Citation :
Mais aussi :

"Lc 9:49- Jean prit la parole et dit : " Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne te suit pas avec nous. "
Lc 9:50- Mais Jésus lui dit : " Ne l'en empêchez pas ; car qui n'est pas contre vous est pour vous. "
Oui tres bien..
Il faut aussi savoir pourquoi Jésus mentionne celà..
Bref, nous verrons cela peut être plus tard ensemble?
Bien fratenellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 09:41

Doux a écrit:
Citation :
Mais aussi :

"Lc 9:49- Jean prit la parole et dit : " Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne te suit pas avec nous. "
Lc 9:50- Mais Jésus lui dit : " Ne l'en empêchez pas ; car qui n'est pas contre vous est pour vous. "
Oui tres bien..
Il faut aussi savoir pourquoi Jésus mentionne celà..
Bref, nous verrons cela peut être plus tard ensemble?
Bien fratenellement


Oui, mon cher DOUX, en effet, pourquoi pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: contradiction dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 10:50

Mon très cher DOUX

je t'en conjure ne vas pas dans un autre forum !! , sans toi il n'y a pas d'animation , et sincèrement , malgré que dèfois tu es virulent et désagréable à la fois tu as un bon cœur , ça y est je capitule tu as raison , passant à un autre nouveau sujet qui nous anime toi et moi et bien sûr les adhérents de ce site , si cela te tiens à cœur que je réponds sur des questions qui sont restés en suspension , rappel moi la question , car on peut oublier , fraternellement AZDAN .
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Contradiction de la bible??   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2013, 17:32

Les contradictions de la BIBLE



Voici quelques extraits de contradictions bibliques :

La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. 2 Samuel 24.1
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. Chroniques 21.1

Est ce Dieu ou Satan qui incita David à dénombrer Israël ?

Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. 2.Rois 8.26
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem 2.Chroniques 22.2

22 ans ou 42 ans ?

Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. 2.Rois 24.8
Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. 2.Chro. 36.9

18 ou 8 ans ?

Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. 1.Rois 4.26
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers 2.Chroniques 9.25

4 Milles ou 40 Mille crèches ?

Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2013, 17:33

Il (elisée) monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. 2 Rois 2.23

Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. Lévitique 19.18

Si Dieu a interdit de garder des rancunes envers les enfants, pourquoi il a exaucé la malédiction d'Elisée ?

Ne prenez ni or, ni argent, ... ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. Matthieu 10.9
Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton Marc 6.8

Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton.

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Matthieu 16:28

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu. Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Luc 9:27-29

6 jours après ou 8 jours après ?

Et ils lui demandèrent (à Jean Baptiste): Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Jean 1.21

Mais je (Jésus) vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. Matthieu 17.12

Jean Baptiste affirme qu'il n'est pas Eli, mais Jésus affirme que Jean Baptiste est Eli.

Mais moi (Jésus), je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. Matthieu 5.39
"... un des gardes qui se trouvaient là donna une gifle à Jésus..." il dit "... si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?" (Jean 18:22-23)

Jésus recommande de présenter l'autre joue, mais lorsqu'on le gifle, il ne se laisse pas faire.

C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. Marc 15.25
Il était déjà environ la sixième heure...il expira. Luc 23.44
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. Jean 19.14

Luc affirme que Jésus était sur la croix à la sixième heure, Marc dit à la troisième heure et Jean assure qu'à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate (Jn 19.14)

Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. Matthieu 27.44

L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Luc 23.39

Selon Mathieu les deux brigands insultaient Jesus, alors que selon Luc l'un l'insultait et l'autre le défenfait.

Et ayant jeté l’argent dans le temple, il se retira; et s’en étant allé, il se pendit. Matthieu 27:5
Celui-ci donc s’était acquis un champ avec le salaire de l’iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s’est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues. Actes 1:18

L’argent de Judas a-t-il été dépensé ou jeté dans le temple ?
Juda s’est il pendu ou tombé sur la tête ?

Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne. Actes 9.7
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Actes 22.9

Les compagnons de Paul ont ils entendu la voix qui lui parlait ?

Voici, un bref apercu des contradictions bibliques qui prouvent que :
- les auteurs ne se sont pas concertés,
- qu'ils n'ont pas vérifiés leurs sources,
- qu'ils n'ont pas été inspiré par Dieu.

Dieu leur a ordonné de sauvegarder les livres, mais ils ont échoué. C'est pourquoi, nous musulmans disont que Dieu a effectivement inspiré les Psaumes, la Thora et l'Evangile aux Prophètes, mais les scribes n'ont pas su les préserver.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2013, 18:02

Nihad-Muslima a écrit:

Voici, un bref apercu des contradictions bibliques qui prouvent que :
- les auteurs ne se sont pas concertés,
- qu'ils n'ont pas vérifiés leurs sources,
- qu'ils n'ont pas été inspiré par Dieu.
tu confonds la bible et le coran.

l'absence de contradiction est un critère qui s'applique uniquement au coran à cause du verset 4-82 mais cela ne s'applique pas à la bible. Il n'y a pas dans la bible de verset équivalent à celui du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions dans la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans la bible
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)
» les bienfaits des contradictions dans la Bible
» Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran
» Réinterpreter la bible = Fuir la bible
» Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: