Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?

Aller en bas 
+20
pinson
ASHTAR
ydo
sossanna1
BERNARD
Tomi
Poisson vivant
albania
CNAA
muslim1980
chrisredfeild
uzawz
michel08
ZionRock
eric121
Yussuf95
anissatou
Mohamed-jésus
Invitéio
rosarum
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 23:08

Rappel du premier message :

de nombreux versets du coran sont consacrés à des polémiques avec les juifs et les chrétiens

- quel est l'intérêt d'inclure ces polémiques dans une révélation divine ?

subsidiairement : pourquoi le coran ne polémique pas avec les bouddhistes , les indouistes, les confucéens ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 19:56

Non être chretien c'est aider aimer ne pas juger ne pas tuer et pardonner .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 00:15

Poisson vivant a écrit:
albania a écrit:


Main il existe plusieurs façons d'adorer Dieu .Je pense à Mère Térésa ,à l'abbé Pierre à Kolbe,un nombre infini d'hommes et de femmes qui n'étaient pas musulmans mais qui ont servi Dieu admirablement.




Et ces personnes admirables n'iront pas au paradis selon l'Islam et les Musulmans.
ça ne tient pas la route !






.

s'ils sont mort mécréant tout en ayant reçu l'islam ( et s'ils l'ont compris) et refusant de le suivre , alors oui, c'est l'enfer eternel qui est guarantie pour eux, puisqu'ils se sont détourné de la voix de Dieu, ils ont tourné le dos a Dieu, ils ont fait semblant de l'adorer, en inventant des methodes d'adorations venant de leurs passions seul et non de ce que Dieu a légiferer.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 00:15

albania a écrit:
Non être chretien c'est aider aimer ne pas juger ne pas tuer et pardonner .

et Dieu dans tout ça?

donc votre religion est uniquement envers les etres humains?


Dieu n'a pas sa place dans votre religion?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 08:37

Invitéio a écrit:
Dieu a envoyé des prophètes à l'humanité, car les hommes sont pécheurs.

Le Coran est la suite des Livres Saints, mais pas seulement c'est aussi le Dernier, et c'est aussi celui qui corrige certains écritures (comme pour celles des juifs).
voir les vidéos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 1693557001

P.S. : mais tu sais tout ça.


Le dernier n'autorise pas de renier les autres.
Car le dernier oublie pas mal de choses de ce qui a été écrit avant le Coran.
Je ne comprend pas du tout cette volonté farouche de dire que le dernier est meilleur que les autres livre.
Mohamed peut-il se déffinir comme le nouvel Adam?
Adam prophéte alors qu'il n'a rien annoncé et rien écrit?
Moi dans ces condistions je peux me déclarer prophéte de Dieu puisque tous les Chrétiens ont le devoir d'annoncer la parole de Dieu par Jésus et l'esprit Saint.

on est deux à annocer la parole de Dieu , Le Chrétien; Le musulman;
Entre nous nous avons le même but , intégrer le paradis de Dieu.
Bon Choix pour tous.
Qui aura la premiére place , le musulman ou le chrétien ?
Par les temps qui courent on risque de ne pas faire parti des élus en nous invectivant et en nous battant .

Que le premier arrivé attende l'autre et l'accueille.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 08:49

anissatou a écrit:
albania a écrit:

Main il existe plusieurs façons d'adorer Dieu .Je pense à Mère Térésa ,à l'abbé Pierre à Kolbe,un nombre infini d'hommes et de femmes qui n'étaient pas musulmans mais qui ont servi Dieu admirablement.


Qui te dire que mère térésa etc ont servit Dieu admirablement? Ils ont servit les hommes oui mais ils ont mésestimé Dieu comme les autres qui ont fait moins qu'eux .
Croire que Dieu est un homme et adorer cet homme à la place de Dieu.. Dieu déteste cela.
Et Allah parle d'eux et d'autres dans son livre :

Dis: ‹Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines›. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.


il y a de la place au paradis pour tous les croyants qui crois a l'invisible , nous n'avons aucun droit de juger qui ira au paradis ou a l'enfer je suis musulmane et je sais que je suis ds la vérité mais j'en fais moins que l'abbé pierre et mère therésa Dieu seul connait les coeurs eet lui seul est juge voila mon islam a moi chacun pense différement mon père a fait des écoles coranique et il me disait n'insulte jamais les chretiens surtout les bonnes soeurs , on ne sait pas comment ils seront jugés
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 09:18

sossanna1 a écrit:
anissatou a écrit:
albania a écrit:

Main il existe plusieurs façons d'adorer Dieu .Je pense à Mère Térésa ,à l'abbé Pierre à Kolbe,un nombre infini d'hommes et de femmes qui n'étaient pas musulmans mais qui ont servi Dieu admirablement.


Qui te dire que mère térésa etc ont servit Dieu admirablement? Ils ont servit les hommes oui mais ils ont mésestimé Dieu comme les autres qui ont fait moins qu'eux .
Croire que Dieu est un homme et adorer cet homme à la place de Dieu.. Dieu déteste cela.
Et Allah parle d'eux et d'autres dans son livre :

Dis: ‹Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines›. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.


il y a de la place au paradis pour tous les croyants qui crois a l'invisible , nous n'avons aucun droit de juger qui ira au paradis ou a l'enfer je suis musulmane et je sais que je suis ds la vérité mais j'en fais moins que l'abbé pierre et mère therésa Dieu seul connait les coeurs eet lui seul est juge voila mon islam a moi chacun pense différement mon père a fait des écoles coranique et il me disait n'insulte jamais les chretiens surtout les bonnes soeurs , on ne sait pas comment ils seront jugés


Je partage ton avis .
Mais il faut accepter les avis des autres ils n'engagent que ceux qui les expriment.
Ne pas être d'accord ne veut pas dire être insulté.
Nous avons des valeurs humaines et spirituelles que nous pouvons partager ensemble.
Malheur à celui qui refuse car il est dit : "Heureux les artisans de Paix"
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 09:41

sossanna1 a écrit:
il y a de la place au paradis pour tous les croyants qui crois a l'invisible

Sauf pour ceux qui associent un Jésus divin à Dieu. Le Coran est tout à fait précis sur ce point, et il est étonnant que tu n'en tiennes pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 10:25

Tomi a écrit:
sossanna1 a écrit:
il y a de la place au paradis pour tous les croyants qui crois a l'invisible

Sauf pour ceux qui associent un Jésus divin à Dieu. Le Coran est tout à fait précis sur ce point, et il est étonnant que tu n'en tiennes pas compte.

Il est étonant que tu sois borné à ce point!
Qui te permet toi tout seul de dire qui irra au paradis? Oui! Qui?

Je te dis que seuls, ceux qui suivront Jésus irront au paradis .
Qu'as-tu à répondre à cela?
Est ce que cela te fait plaisir que je puisse penser ainsi?
Non , certainement pas .
Alors ne prend pas tes décisions pour des décisions divines.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 10:38

ChrisLam a écrit:
Tomi a écrit:
sossanna1 a écrit:
il y a de la place au paradis pour tous les croyants qui crois a l'invisible

Sauf pour ceux qui associent un Jésus divin à Dieu. Le Coran est tout à fait précis sur ce point, et il est étonnant que tu n'en tiennes pas compte.

Il est étonnant que tu sois borné à ce point!
Qui te permet toi tout seul de dire qui irra au paradis? Oui! Qui?........
Alors ne prend pas tes décisions pour des décisions divines.

Je ne donnais pas mon point de vue mais celui qui est clairement exprimé par le Coran.

Maintenant, est-ce que le Coran est réellement clair malgré la vingtaine de versets qui le proclament?
C'est un problème qui concerne les musulmans.

Citation :
Je te dis que seuls, ceux qui suivront Jésus iront au paradis .
Qu'as-tu à répondre à cela?
Est ce que cela te fait plaisir que je puisse penser ainsi?
Non , certainement pas .

Est-ce que tu me prends pour un fanatique intégriste?
Au contraire de ce que tu affirmes, ça ne me dérange pas du tout que tu penses ce que tu penses. Je suis content quand je rencontre des gens qui affirment haut et fort leurs convictions religieuses. A partir du moment où ta conviction est fondée religieusement, elle est éminement respectable.


Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 12:31

chrisredfeild a écrit:
je ne suis pas sortie du sujet, je t'ai juste donner un exemple moindre, parceque RENIER DIEU c'est plus grave que de tuer un homme (sauf si tu le tue parcequ'il est musulman).
Tuer c'est maipriser un etre humain
RENIER DIEU c'est maipriser Dieu , c'est bien pire que de TUER UN ETRE HUMAIN.
tu a renier Dieu? tu a renié une revelation de Dieu?
tu a refuser de connaitre Dieu?
alors Dieu ne te connaitra pas au jour du jugement, et c'est le chatiment eternel qui sera reserver.
Ah nous y voilà ! renier Dieu c'est plus grave que de tuer un homme !
Mais comme toujours tu ne nous expliques pas pourquoi renier Dieu c'est plus grave que de tuer un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 12:36

anissatou a écrit:
eric121 a écrit:

Tu as parlé de pacte, il est où ce pacte ?
As-tu une preuve que les non musulmans sont les descendants d'Adam ?
As-tu une preuve qu'ils ont témoigné de cela (qu'ils devaient adorer Allah) ?
1- C'est un pacte entre Dieu et chaque humain et tu retrouveras ce pacte le jour venu (le jour des comptes) Il n'y a aucun intérêt à ce que le pacte soit à ta portée maintenant sinon la foi des hommes ne seraient pas sincère mais forcée.... Allah n'aime pas les hypocrites.
2- Le non musulmans sont les descendants d'Adam car toute l'humanité descend de Adam. Mais je ne te force pas à le croire, tu es libre de penser que ton arrière arrière arrière arrière arrière (....) puissance ?x? arrière grand père est une espèce d'oran outang et non Adam..
3- Allah ne nous a crée que pour l'adorer, ensuite les humains ont bien témoigné de cela afin qu'ils ne perdent pas de temps à se confondre en palabres le jour dernier (avec des ah je savais pas, j'ai fait comme les autres), c'est quelque chose qui est dans la nature saine des hommes et qu'Allah refera apparaitre le moment venu, désolé mais je ne peux te le démontrer par A B, je ne peux que te transmettre l'information tu es libre d'en faire ce que tu veux.
il y a des choses que la raison accepte sans preuve quand elles sont enrobées par la vérité. Encore faut il croire en cette vérité )) Sur ce point là je ne peux t'aider
1 - pour le pacte : comme toujours tu parles d'une chose mais tu n'apportes aucune preuve !
2 - tu dis : Les non musulmans sont les descendants d'Adam : comme toujours tu parles d'une chose mais tu n'apportes aucune preuve !
3- Allah ne nous a crée que pour l'adorer : pareil , comme toujours tu parles d'une chose mais tu n'apportes aucune preuve !
4 - tu dis : "Sur ce point là je ne peux t'aider", je n'ai jamais dit que j'ai besoin d'aide, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dîtes. Moi je n'ai pas besoin d'aide, c'est toi qui a besoin d'aide puisque tu n'arrives à prouver rien de ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 12:43

anissatou a écrit:

Avoir été crée pour un but précis et ne pas du tout se soucier de ce but c'est se faire tu tort déjà
tu dis des choses sans le prouver et l'expliquer. Prouve moi qu'on a été créé pour un but précis, tu ne peux pas le prouver ça ! En quoi je me fais du tort si je ne me soucie pas d'un but pour lequel je n'ai pas été créé ?

Tu as été crée pour Adorer Allah, tu fais tout sauf adorer Allah, tu te causes du tort à toi même car tu ferais mieux de faire ce pour quoi tu as été crée
Je n'ai pas été créé pour adorer qui que ce soit, tu racontes n'importes quoi car tu ne peux pas le prouver!
Et je ne vois pas où est le tort ? Montre le moi ...


Si je crée une machine pour qu'elle me lave le sol... que crois-tu que je vais faire si elle se met à dévier du mode d'emploi et se met à tout salir? Que je vais dire c'est bien? Non poubelle
Mais si en plus cette chose a une raison, sait réfléchir et qu'il parait qu'elle est pleinement responsable de son dysfonctionnement, c'est une rebelle en gros, je lui lancerai peut être des avertissements et menaces pour qu'elle revienne sur le droit chemin, mais si elle persiste elle sera jugée sur ce qu'elle a fait (du mal) et aura la récompense pour ce qu'elle fait.
C'est un exemple très grossier mais peut être t'aidera t'il à comprendre
Si elle se met à dévier et à tout salir ça signifie que tu l'as mal conçue et que c'est de ta faute.
Oui l'exemple n'est pas bon car tu compares des choses incomparables; essaye de trouver un autre exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 12:44

sossanna1 a écrit:
anissatou a écrit:
albania a écrit:

Main il existe plusieurs façons d'adorer Dieu .Je pense à Mère Térésa ,à l'abbé Pierre à Kolbe,un nombre infini d'hommes et de femmes qui n'étaient pas musulmans mais qui ont servi Dieu admirablement.


Qui te dire que mère térésa etc ont servit Dieu admirablement? Ils ont servit les hommes oui mais ils ont mésestimé Dieu comme les autres qui ont fait moins qu'eux .
Croire que Dieu est un homme et adorer cet homme à la place de Dieu.. Dieu déteste cela.
Et Allah parle d'eux et d'autres dans son livre :

Dis: ‹Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines›. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.


il y a de la place au paradis pour tous les croyants qui crois a l'invisible , nous n'avons aucun droit de juger qui ira au paradis ou a l'enfer je suis musulmane et je sais que je suis ds la vérité mais j'en fais moins que l'abbé pierre et mère therésa Dieu seul connait les coeurs eet lui seul est juge voila mon islam a moi chacun pense différement mon père a fait des écoles coranique et il me disait n'insulte jamais les chretiens surtout les bonnes soeurs , on ne sait pas comment ils seront jugés


La majorité des personnes en enfer serait des femmes ?
ça ne tient pas la route.
Comment peut on encore croire à ces contes de fées ?






.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 12:52

sossanna1 a écrit:

il y a de la place au paradis pour tous les croyants qui crois a l'invisible , nous n'avons aucun droit de juger qui ira au paradis ou a l'enfer je suis musulmane et je sais que je suis ds la vérité mais j'en fais moins que l'abbé pierre et mère therésa Dieu seul connait les coeurs eet lui seul est juge voila mon islam a moi chacun pense différement mon père a fait des écoles coranique et il me disait n'insulte jamais les chretiens surtout les bonnes soeurs , on ne sait pas comment ils seront jugés
Ah ça fait du bien de lire de temps en temps des choses sensées
Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 16:41

Mère Térésa ,l'Abbé Pierre ,Saint Vincent de Paul et tous ceux qui ont consacres leur vie aux autres sont la quintessence de ma foi.S'il y a un Paradis je suis sure qu'ils y sont.Ils ont compris le message de Jesus et ils l'ont mis en pratique . Et je vais vous dire :le respect de la vie est plus précieux que toutes les croyances,mettre en balance le reniement de Dieu et le fait de tuer quelqu'un relève d'un raisonnement obscur et indécent.
Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 16:56

chrisredfeild a écrit:
je ne suis pas sortie du sujet, je t'ai juste donner un exemple moindre, parceque RENIER DIEU c'est plus grave que de tuer un homme (sauf si tu le tue parcequ'il est musulman).


Tuer c'est maipriser un etre humain


RENIER DIEU c'est maipriser Dieu , c'est bien pire que de TUER UN ETRE HUMAIN.

tu a renier Dieu? tu a renié une revelation de Dieu?

tu a refuser de connaitre Dieu?


alors Dieu ne te connaitra pas au jour du jugement, et c'est le chatiment eternel qui sera reserver.



Mais qu'en savez vous du châtiment eternel ? Qu 'est ce que cela veut dire renier Dieu?Je suis déçue par ce que vous avez ecrit car vous parlez au nom de Dieu .Je vais terminer par une citation de Sainte Thérèse de Lisieux "Qu'importe,mon Dieu ,que je brûle toute l'éternité en enfer si c'est ta volonté."



Revenir en haut Aller en bas
ydo





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 17:31

chrisredfeild a écrit:
je ne suis pas sortie du sujet, je t'ai juste donner un exemple moindre, parceque RENIER DIEU c'est plus grave que de tuer un homme (sauf si tu le tue parcequ'il est musulman).


Tuer c'est maipriser un etre humain


RENIER DIEU c'est maipriser Dieu , c'est bien pire que de TUER UN ETRE HUMAIN.

tu a renier Dieu? tu a renié une revelation de Dieu?

tu a refuser de connaitre Dieu?


alors Dieu ne te connaitra pas au jour du jugement, et c'est le chatiment eternel qui sera reserver.
Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ?
Votre discours n'est plus bien loin de celui que certains utilisent pour justifier les pires atrocités!
De grâce, revenez à nous.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 17:55

chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:
Non être chretien c'est aider aimer ne pas juger ne pas tuer et pardonner .

et Dieu dans tout ça?

donc votre religion est uniquement envers les etres humains?


Dieu n'a pas sa place dans votre religion?

La ! Tu blasphèmes contre les chrétiens.
(Mais rassure toi on ne tue pas au nom de Dieu et du christianisme chez nous pour cela et on ne formule pas de Fatwa tu peux dormir tranquile)
Celui qui dit aimer Dieu et qui haït son prochain est un menteur, un pur Hypocrite.
Ce n’est pas moi qui le dit c'est Jésus.
Tuer est dans tous les cas de figure une insulte envers Dieu.
Moïse à reçu un commandement qui dit clairement ceci : » Tu ne terreras point§
C’est valable pour toi comme pour moi.
Donc si on justifie le meurtre au nom de Dieu on agit contre Dieu.
N’aurais-tu que cette solution de tuer pour imposer ou bien vivre l’islam ?
Tu n’es pas parfait, Je ne suis pas parfait
Tu le sais très bien donc ne juge pas si tu ne veux pas être jugé.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 18:45

chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:
Non être chretien c'est aider aimer ne pas juger ne pas tuer et pardonner .

et Dieu dans tout ça?

donc votre religion est uniquement envers les etres humains?


Dieu n'a pas sa place dans votre religion?
Jésus a dit: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. " (Mt 25, 40)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 23:57

eric121 a écrit:
Ah nous y voilà ! renier Dieu c'est plus grave que de tuer un homme !
Mais comme toujours tu ne nous expliques pas pourquoi renier Dieu c'est plus grave que de tuer un homme ?



t'es sérieu la?



quel est le premier commandement de la thora et le plus important?





le premier commandment de Jésus et le plus important?



le premier commandment n'est-il pas : AIME TON DIEU DE TOUT TON AME?

AIME TON PROCHAIN est le deuxieme commandment d'apres JESUS, il n'est pas le premier, le premier c'est toujours : AIME DIEU .



tu ne le savais peut etre pas? ou tu prefere le masqué? ou peut etre tu n'aime pas suffisement Dieu donc tu altere ta religion?



celui qui AIME DIEU DE TOUTE SON AME, aimera sa religion, donc IL NE TUERA POINT, et il le fait PAR AMOUR A DIEU.



celui qui n'aime pas DIEU, il peut tuer et il peut ne pas tuer aussi, mais il le fait non pas pour gagner l'amour de Dieu, mais pour des choses de la vie d'ici bas.



en faite, je suis tres étonné que tu me pose cette question.



pour toi , tuer un homme est plus grave que de renier Dieu?



c'est byzzard cette religion, de toute façon, ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible, et lorsque Moise t'a enseigner : AIME DIEU de tout ton ame, il veut te dire : AIME DIEU AU POINT QUE TU AIME SES COMMANDEMENTS.



parceque si tu aime Dieu, tu aimera ses commandements, et parmi ses commandment : TU NE TUERA POINT.



donc le plus important c'est : DIEU .



de toute façon, lorsqu'on arrive au point d'adorer un etre humain, notre foi ne peut qu'étre tordue
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 05:50

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Ah nous y voilà ! renier Dieu c'est plus grave que de tuer un homme !
Mais comme toujours tu ne nous expliques pas pourquoi renier Dieu c'est plus grave que de tuer un homme ?



t'es sérieu la?



quel est le premier commandement de la thora et le plus important?





le premier commandment de Jésus et le plus important?



le premier commandment n'est-il pas : AIME TON DIEU DE TOUT TON AME?

AIME TON PROCHAIN est le deuxieme commandment d'apres JESUS, il n'est pas le premier, le premier c'est toujours : AIME DIEU .



tu ne le savais peut etre pas? ou tu prefere le masqué? ou peut etre tu n'aime pas suffisement Dieu donc tu altere ta religion?



celui qui AIME DIEU DE TOUTE SON AME, aimera sa religion, donc IL NE TUERA POINT, et il le fait PAR AMOUR A DIEU.



celui qui n'aime pas DIEU, il peut tuer et il peut ne pas tuer aussi, mais il le fait non pas pour gagner l'amour de Dieu, mais pour des choses de la vie d'ici bas.



en faite, je suis tres étonné que tu me pose cette question.



pour toi , tuer un homme est plus grave que de renier Dieu?



c'est byzzard cette religion, de toute façon, ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible, et lorsque Moise t'a enseigner : AIME DIEU de tout ton ame, il veut te dire : AIME DIEU AU POINT QUE TU AIME SES COMMANDEMENTS.



parceque si tu aime Dieu, tu aimera ses commandements, et parmi ses commandment : TU NE TUERA POINT.

donc le plus important c'est : DIEU .

de toute façon, lorsqu'on arrive au point d'adorer un etre humain, notre foi ne peut qu'étre tordue

Tu refuse de comprendre que aimer son prochain c'est aussi aimer Dieu.
"Celui qui dit aimer Dieu et qui n'aime pas son prochain est un menteur".
C'est pas moi qui le dit c'est JESUS.

Cela tu ne piges pas, plus grave tu refuses de l'admettre.
Tu te rend compte refuser ce que dit un prophéte pour toi qui les met sur le même plan d'égalité.
Il y a de la ségrégation chez toi , il est vrai Jésus et Juif et Mohamed et Arabe voila pourquoi.

Tu vas me répondre que des chrétiens n'appliquent pas toujours ce principe , c'est vrai!
Ce n'est pas une raison pour s'autoriser à renier ce que JESUS à dit à ce sujet.

L'essentiel c'est d'aimer : " Soeur Emmanuelle l'a dit" Tu sais celle qui s'occupait des plus pauvres au Caire sur des tas d'ordures parce que les autorités ne voulaient pas s'en occuper. Autorités musulmanes si je ne me trompe pas.


Un Musulman = Un chrétien = Un Juif = Un athée car il font parti comme toi de l'humanite qui est Une et indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 12:03

Adorer Dieu c'est le servir et qu'elle plus belle façon de le servir en aidant les autres ceux qui sont délaissés abandonnés méprisés .Je respecte vos croyances ne jugez pas celles qui sont différentes..Foi tordue !!! heureusement que je suis polie et que je ne peux pas dire ce que je pense ....Foi tordue! si seulement il y avait eu un e ou un s à foi....
Revenir en haut Aller en bas
ydo





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 12:37

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Ah nous y voilà ! renier Dieu c'est plus grave que de tuer un homme !
Mais comme toujours tu ne nous expliques pas pourquoi renier Dieu c'est plus grave que de tuer un homme ?



t'es sérieu la?



quel est le premier commandement de la thora et le plus important?





le premier commandment de Jésus et le plus important?



le premier commandment n'est-il pas : AIME TON DIEU DE TOUT TON AME?

AIME TON PROCHAIN est le deuxieme commandment d'apres JESUS, il n'est pas le premier, le premier c'est toujours : AIME DIEU .



tu ne le savais peut etre pas? ou tu prefere le masqué? ou peut etre tu n'aime pas suffisement Dieu donc tu altere ta religion?



celui qui AIME DIEU DE TOUTE SON AME, aimera sa religion, donc IL NE TUERA POINT, et il le fait PAR AMOUR A DIEU.



celui qui n'aime pas DIEU, il peut tuer et il peut ne pas tuer aussi, mais il le fait non pas pour gagner l'amour de Dieu, mais pour des choses de la vie d'ici bas.

Un chrétien ne fait pas le bien pour gagner l'Amour de Dieu; il sait que cet Amour lui est acquis car il est inconditionnel.

chrisredfeild a écrit:


en faite, je suis tres étonné que tu me pose cette question.



pour toi , tuer un homme est plus grave que de renier Dieu?



c'est byzzard cette religion, de toute façon, ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible, et lorsque Moise t'a enseigner : AIME DIEU de tout ton ame, il veut te dire : AIME DIEU AU POINT QUE TU AIME SES COMMANDEMENTS.



parceque si tu aime Dieu, tu aimera ses commandements, et parmi ses commandment : TU NE TUERA POINT.



donc le plus important c'est : DIEU .



de toute façon, lorsqu'on arrive au point d'adorer un etre humain, notre foi ne peut qu'étre tordue
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 12:47

chrisredfeild a écrit: C’est bizarres cette religion, de toute façon, ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible, et lorsque Moise t'a enseigner : AIME DIEU de tout ton âme, il veut te dire : AIME DIEU AU POINT QUE TU AIME SES COMMANDEMENTS.

Et un de ses commandment est :
Tu aimeras ton prochain comme toi même.
Tu ne tueras point .

Donc CQFD Tuer c'est déshonorer Dieu et lui manquer de respect donc aussi grave que de ne pas aimer Dieu.
J'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 13:11

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit: C’est bizarres cette religion, de toute façon, ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible, et lorsque Moise t'a enseigner : AIME DIEU de tout ton âme, il veut te dire : AIME DIEU AU POINT QUE TU AIME SES COMMANDEMENTS.

Et un de ses commandment est :
Tu aimeras ton prochain comme toi même.
Tu ne tueras point .

Donc CQFD Tuer c'est déshonorer Dieu et lui manquer de respect donc aussi grave que de ne pas aimer Dieu.
J'ai dit.

est-ce que j'ai dit le contraire?

mais vous n'aimez ces commandments que parceque vous devriez aimer le premier commandement : AIME TON DIEU.

donc ça reste le PREMIER ET LE PLUS IMPORTANT, parceque sans lui, les autres commandements n'ont aucune valeur.

PS : LA PEINE DE MORT est aussi un commandment de Dieu, nous devons l'aimer puisqu'elle vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 13:18

ydo a écrit:

Un chrétien ne fait pas le bien pour gagner l'Amour de Dieu; il sait que cet Amour lui est acquis car il est inconditionnel.


donc le chrétien dont tu me parle n'est pas disciple de Jésus puisque Jésus te dit :
JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


tu voit bien ici que Jésus te dit que Dieu t'aimera si tu garde ses commandements.

si tu ne les gardes pas?

Jean baptiste te dit :
JEAN
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


donc peut me présentere les chrétiens qui croient a ces paroles?


vous dites tous : DIEU AIME TOUT LE MONDE

Jésus dit parcontre que cet amour est reservé a ceux qui l'aime.


donc soit vous vous conformez aux paroles de Jesus et a ses enseignements et alors vous etes chrétiens, soit vous vous détournéz et vous n'etes plus chrétiens.

maintenant la question :

garde tu toujours la meme opinion sur l'amour de Dieu?

tu va dire : OUI IL AIME TOUT LE MONDE

tu persistera alors a renier la parole de Jesus tout en continuant a proclamer etre son disciple........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 13:48

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit: C’est bizarres cette religion, de toute façon, ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible, et lorsque Moise t'a enseigner : AIME DIEU de tout ton âme, il veut te dire : AIME DIEU AU POINT QUE TU AIME SES COMMANDEMENTS.

Et un de ses commandment est :
Tu aimeras ton prochain comme toi même.
Tu ne tueras point .

Donc CQFD Tuer c'est déshonorer Dieu et lui manquer de respect donc aussi grave que de ne pas aimer Dieu.
J'ai dit.

est-ce que j'ai dit le contraire?

mais vous n'aimez ces commandments que parceque vous devriez aimer le premier commandement : AIME TON DIEU.

donc ça reste le PREMIER ET LE PLUS IMPORTANT, parceque sans lui, les autres commandements n'ont aucune valeur.

PS : LA PEINE DE MORT est aussi un commandment de Dieu, nous devons l'aimer puisqu'elle vient de Dieu.

Pour la peine de mort NIET car les hommes peuvent faire des erreurs.
Une erreur de peine de mort ne se ratrappe pas CQFD.
Tuer Tuer Toujours Tuer vous n'avez que ce mot à la bouche pour te faire valoir .

Dieu dit Pardonner .

Si u es parfait devant Dieu Jette la premiére pierre mais fait attention car Dieu te connais mieux que toi même.
Ce que j'écrit te concerne et me concerne bien évidemment.

Mais c'est vrai c'est toujours chez l'autre que la faute est!

chrisredfeild l'homme parfait comme je suis parfait donc plein de dafauts.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 15:05

chrisredfeild a écrit:
ydo a écrit:

Un chrétien ne fait pas le bien pour gagner l'Amour de Dieu; il sait que cet Amour lui est acquis car il est inconditionnel.


donc le chrétien dont tu me parle n'est pas disciple de Jésus puisque Jésus te dit :
JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


tu voit bien ici que Jésus te dit que Dieu t'aimera si tu garde ses commandements.

si tu ne les gardes pas?

Jean baptiste te dit :
JEAN
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


donc peut me présentere les chrétiens qui croient a ces paroles?


vous dites tous : DIEU AIME TOUT LE MONDE

Jésus dit parcontre que cet amour est reservé a ceux qui l'aime.


donc soit vous vous conformez aux paroles de Jesus et a ses enseignements et alors vous etes chrétiens, soit vous vous détournéz et vous n'etes plus chrétiens.

maintenant la question :

garde tu toujours la meme opinion sur l'amour de Dieu?

tu va dire : OUI IL AIME TOUT LE MONDE

tu persistera alors a renier la parole de Jesus tout en continuant a proclamer etre son disciple........ scratch
Vous n'avez rien compris à l’Évangile, la Bonne Nouvelle apportée par Jésus.
Vous allez chercher des versets épars en leur donnant le sens que vous voulez bien leur donner, mais jamais vous ne considérez l'enseignement du Christ dans son ensemble.

Si pour vous la mort de Jésus sur la croix ce n'est pas de l'Amour inconditionnel, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Libre à vous d'y croire ou de ne pas y croire, mais si vous voulez comprendre la Foi chrétienne vous devez la considérer comme vraie sinon vous allez droit dans le mur.

Et non! la peine de mort n'est pas un commandement du nouveau testament, bien au contraire. Le commandement du nouveau testament c'est l'amour et le pardon. C'est clair comme de l'eau de roche dans l'épisode de la femme adultère par exemple, qui montre bien qu'il ne faut pas condamner mais pardonner parce que, petites ou grosses, nous avons tous des fautes à nous faire pardonner.

Mais vous, vous ne comprenez rien, vous trouvez que Jésus aurait dû jeter la première pierre puisqu'il est sans péchés. En fait vous êtes comme ces scribes et ces pharisiens de l'époque qui essayaient continuellement de le prendre en défaut parce qu'il récusait leur interprétation littérale et vide de sens de la loi. Vous n'êtes pas capable de surpasser la justice des scribes et des pharisiens.

Oui, je suis chrétien, disciple du Christ, et oui, je proclame Sa Bonne Nouvelle: l'Amour inconditionnel de Dieu pour les hommes, et Sa venue parmi nous en la personne de Jésus Christ afin de nous sauver du péché par Sa mort sur la croix et Sa glorieuse résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 17:09

oulalaaaaa

ou j'ai parlé de peine de mort avec toi?

je n'ai traité ceci qu'avec chrislam.


avec toi, j'ai affiché un verset et tu me dit que je l'interprete d'une façon érronné.

explique moi comment je doit comprendre ce verset :


JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.




celui qui m'aime sera aimé de mon Pere.....

explique moi cette phrase.


peut etre que certains mots ont d'autres sens selon vous.

parexemple, il se peut que selon vous : AIMER = COURIR

PAIN = LAPTOP

CHAIZE = FRIGO

peut etre que les mots français lorsqu'ils sont utilisé dans l'EVAGILE, ils prennent selon vous des SENS qui n'ont rien avoir avec les sens connu.

c'est ça peut etre?


j'éssai seulement de comprendre, peut tu arriver a me fair comprendre comment je doit comprendre ce verset :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



je li clairment lorsque je laisse le sens des mots tel qu'il est, que Dieu nous aimera si nous appliquons ces commandements.

en faite, le verset est tellement claire .

alors comment tu le li?

peut etre tu le li comme ça :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et tout les humains sont aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. ????????????????????????


est tu entraine de le lire ainsi?

évite de me dire prochainement : TU TORD LE SENS DES EVANGILES

jusqu'a preuve du contraire, c'est toi qui TORD le sens des evangiles.

le sens est claire, DIEU aime ceux qui le suivent , les autres, comme le dit JEAN BAPTISTE : c'est la COLERE DE DIEU qui s'abat sur eux.


moi je laisse les versets CLAIRE ET NET tel qu'ils sont, je n'ai pas besoin d'alterer leur sens lorsque ça ne me plait pas.

soit j'accepte la religion de JESUS telle qu'il me l'a enseigné, soit alors je ne l'accepte pas, et je le dit ouvertement au lieu d'agir comme un hypocrite qui cherche a modifier le sens afin de créer un faux argument pour qu'il continue a se justifier comme étant etre le disciple de JESUS, alors qu'il est tout le contraire de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 18:00

chrisredfeild a écrit:
oulalaaaaa

ou j'ai parlé de peine de mort avec toi?

je n'ai traité ceci qu'avec chrislam.


avec toi, j'ai affiché un verset et tu me dit que je l'interprete d'une façon érronné.

explique moi comment je doit comprendre ce verset :


JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.




celui qui m'aime sera aimé de mon Pere.....

explique moi cette phrase.


peut etre que certains mots ont d'autres sens selon vous.

parexemple, il se peut que selon vous : AIMER = COURIR

PAIN = LAPTOP

CHAIZE = FRIGO

peut etre que les mots français lorsqu'ils sont utilisé dans l'EVAGILE, ils prennent selon vous des SENS qui n'ont rien avoir avec les sens connu.

c'est ça peut etre?


j'éssai seulement de comprendre, peut tu arriver a me fair comprendre comment je doit comprendre ce verset :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



je li clairment lorsque je laisse le sens des mots tel qu'il est, que Dieu nous aimera si nous appliquons ces commandements.

en faite, le verset est tellement claire .

alors comment tu le li?

peut etre tu le li comme ça :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et tout les humains sont aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. ????????????????????????


est tu entraine de le lire ainsi?

évite de me dire prochainement : TU TORD LE SENS DES EVANGILES

jusqu'a preuve du contraire, c'est toi qui TORD le sens des evangiles.

le sens est claire, DIEU aime ceux qui le suivent , les autres, comme le dit JEAN BAPTISTE : c'est la COLERE DE DIEU qui s'abat sur eux.


moi je laisse les versets CLAIRE ET NET tel qu'ils sont, je n'ai pas besoin d'alterer leur sens lorsque ça ne me plait pas.

soit j'accepte la religion de JESUS telle qu'il me l'a enseigné, soit alors je ne l'accepte pas, et je le dit ouvertement au lieu d'agir comme un hypocrite qui cherche a modifier le sens afin de créer un faux argument pour qu'il continue a se justifier comme étant etre le disciple de JESUS, alors qu'il est tout le contraire de Jesus

C'est toi qui change la donne mon cher et je soutien celle ou celui qui te fait répondre tes propos.
Tu n''engages que toi.
Et cesse de prendre les évangiles en les coupant en rodelles pour leur faire dire un sens qui n'engange que toi et toit seul .
Les Evangiles ne se lisent pas comme le Coran , du moin avec le même état d'esprit.
Les évangile ne sont pas une suite de litanie mais des témoignage de la vie de Jésus vue par des témoins oculaire pour la plupart.
Tu me prouves que Mohamed était présent au moment de la vie de jésus et on discute.
Les évnagile ecrit 50 a 60 années plus tard avec des témoignage vécus et réels et le Coran 630 ans plus tard sans aucun témoin oculaire.
Si on interprette les Evangile tu en fais autant pour nous discréditer.
il te serrais plus judicieux de te servir du Coran qui est ton livre de base pour le faire.
Tu nous discrédites avec un livre que tu considéres faussé.
Si pour toi la bible est faussée , pourquoi te sers-tu de ce livre pour te justifier.
Cela n'a pas de sens.

On tourne en rond dans le dabat actuel....................

Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 09:23

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Ah nous y voilà ! renier Dieu c'est plus grave que de tuer un homme !
Mais comme toujours tu ne nous expliques pas pourquoi renier Dieu c'est plus grave que de tuer un homme ?
Tes questions et tes citations de la Bible ne répondent pas à la question posée. Tu est HS.
Tu cherches de réponses dans la Bible alors qu'on parle du Coran; tu ne cites rien du Coran ou des hadiths qui pourraient justifier ou non ta réponse alors que justement il y a plein de versets et de hadiths qui parlent de tuer.
Je répète ma question que tu n'as pas compris apparemment : Qu'est ce qui justifie que renier Dieu c'est plus grave que de tuer un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 10:08

rosarum a écrit:
de nombreux versets du coran sont consacrés à des polémiques avec les juifs et les chrétiens

- quel est l'intérêt d'inclure ces polémiques dans une révélation divine ?

subsidiairement : pourquoi le coran ne polémique pas avec les bouddhistes , les indouistes, les confucéens ?


Mon cher "rosarum";
cette question montre que tu n'a pas très bien compris l'esprit du coran ...
Le coran ce veut la suite de la révélation divine qui chaque que fois qu'elle sort de la ligne que Dieu lui a assigné ,une autre révélation confirmant ce qui est primordial ,originel voit le jour pour que l'humanité reste sur la voie du salut .
Le coran est la suite de la révélation de Dieu qui après avoir été confiée au fils d'Isaac fils d'Abraham ,et que ceux ne l'ont pas bien conservée ..elle leur fut donnée pour les fils d’Ismaël pour voir s'il la garderont ?

Le Coran ne parle pas seulement aux fils d’Israël ( Juifs 'les judaïques ' et Nazaréens 'de Jésus de nazareth' )mais il parle aussi à l'humanité toute entière avec toutes ses croyances !

Lorsque le coran dit :
[2.21] Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

Il appelle toutes les croyances et meme ceux qui n'ont pas de croyances .

[10.104] Dis: ‹Ô gens! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je
n'adore point ceux que vous adorez en dehors d'Allah; mais j'adore Allah
qui vous fera mourir. Et il m'a été commandé d'être du nombre des
croyants›.

Pour les athées il leur a dis entre autres:
[16.22] Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en
l'au-delà leurs coeurs nient (l'unicité d'Allah) et ils sont remplis
d'orgueil.
[16.105] Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu; et tels sont les menteurs.

Pour les :

[22.17] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens , les Nazaréens, les Mages (*)et ceux qui donnent à Allah des
associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est
certes témoin de toute chose.

(*)La religion des sabéens est l'une des religions abrahamique ,elle est l'origine des autres religions ,car elle la première religion monothéiste ,ses adeptes sabéens suivent les prophètes Adam,Sheeth ,Idriss(Hénoch)Noé ,Sam fils de Noé Jean Baptiste ,ils étaient répandu en Mésopotamie et en Palestine .(wikipédia :arabe)

Le Bouddhisme est originellement la brahmanisme qui est la religion d'Abraham les noms que l'on retrouve dans leur ecrits tel Saraswaki qui est le nom de Sara Brahma qui est le nom d'Abraham ...nous fais reconnaitre une religion monothéiste déformée .

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 11:13

ASHTAR a écrit:


[22.17] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens
[/i]

[/i]

D'après les commentateurs musulmans, "alladhîna hâdû" désigne à la fois ceux qui sont juifs de naissance et ceux qui se sont convertis.
Ton "qui se sont judaïsés" ne désigne que la seconde catégorie.

Donc il vaut mieux traduire par "ceux qui pratiquent le judaïsme".

Quant aux Sabéens du Coran, personne ne sait exactement qui ils sont. Peut-être des Mandéens? Le Coran n'est pas toujours clair.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 11:57

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Ah nous y voilà ! renier Dieu c'est plus grave que de tuer un homme !
Mais comme toujours tu ne nous expliques pas pourquoi renier Dieu c'est plus grave que de tuer un homme ?
Tes questions et tes citations de la Bible ne répondent pas à la question posée. Tu est HS.
Tu cherches de réponses dans la Bible alors qu'on parle du Coran; tu ne cites rien du Coran ou des hadiths qui pourraient justifier ou non ta réponse alors que justement il y a plein de versets et de hadiths qui parlent de tuer.
Je répète ma question que tu n'as pas compris apparemment : Qu'est ce qui justifie que renier Dieu c'est plus grave que de tuer un homme ?
Je précise ma pensée :
Tu n’as pas compris la question. Il s’agit de l’islam et du Coran, pas de la Bible.
Tu dis : Renier Dieu c’est plus grave que tuer !
Comment l’islam (le Coran et les hadiths) justifie-t-il que le fait de Renier Dieu c’est plus grave que tuer ?
Est-ce que le Coran ou les hadiths expliquent et justifient pourquoi c’est plus grave de renier Dieu que de tuer. Oui, je sais, le Coran le dit bien : 2-217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci… L'association est plus grave que le meurtre… »
Ce verset est descendu suite à une embuscade tendue par des musulmans à des polythéiste (épisode de la palmeraie) durant la trêve des mois sacrés et avec ce verset l’auteur du Coran justifie l’injustifiable et légitime l’illégitime.
Le Coran dit bien que combattre durant les mois sacrés est un péché, mais être impie est encore plus grave et l'association est plus grave que le meurtre. D’où le Coran légitime le meurtre uniquement en raison de la mécréance. Mais bien sûr le Coran n’explique pas pourquoi et ne justifie surtout pas en quoi la mécréance est plus grave que le meurtre. Donc on voit bien que le Coran légitime ce qui était illégitime au départ uniquement en raison de la mécréance.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 13:43

eric121 a écrit:

Tes questions et tes citations de la Bible ne répondent pas à la question posée. Tu est HS.
Tu cherches de réponses dans la Bible alors qu'on parle du Coran; tu ne cites rien du Coran ou des hadiths qui pourraient justifier ou non ta réponse alors que justement il y a plein de versets et de hadiths qui parlent de tuer.
Je répète ma question que tu n'as pas compris apparemment : Qu'est ce qui justifie que renier Dieu c'est plus grave que de tuer un homme ?


qu'est ce qui justifie?

li ça :

Allah dit :
« je n'ai créé les jinn et les humains que pour leur ordonner de m'adorer. » [sourat adh-dhariyat / 56]

donc tu es la uniquement pour accomplir ça.

c'est le vrai but de ta création, et ne pose pas de questions genre : POURQUOI.

c'est la volonté de Dieu, on l'accepte comme t-elle, et qui sont nous pour disputer avec Dieu?


et Dieu nous dit :
4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.


tu voit le péché de l'association impardonnable par Dieu au jour du jugement si tu meurt sur cet état?


mais si tu vole ou tu fait un grand crime , le faite qu'il n'est pas de l'association, alors Dieu pourra te pardonné ce crime au jour du jugement, mais il pourra aussi te chatié temporairement selon ce qu'il décide par sa sagesse.


alors je croit que tu comprend que t'es la avant tout pour servir Dieu, et donc ne pas le servir est le PLUS GRAND CRIME puisqu'il contredit la raison meme de ta création
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 13:53

eric121 a écrit:

Je précise ma pensée :
Tu n’as pas compris la question. Il s’agit de l’islam et du Coran, pas de la Bible.
Tu dis : Renier Dieu c’est plus grave que tuer !
Comment l’islam (le Coran et les hadiths) justifie-t-il que le fait de Renier Dieu c’est plus grave que tuer ?

Renier ALLAH = L'ENFER ETERNEL parceque tu t'es détourné du but que Dieu t'a tracé lorsqu'il t'a créer.


Citation :

Est-ce que le Coran ou les hadiths expliquent et justifient pourquoi c’est plus grave de renier Dieu que de tuer. Oui, je sais, le Coran le dit bien : 2-217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci… L'association est plus grave que le meurtre… »
Ce verset est descendu suite à une embuscade tendue par des musulmans à des polythéiste (épisode de la palmeraie) durant la trêve des mois sacrés et avec ce verset l’auteur du Coran justifie l’injustifiable et légitime l’illégitime.

n'importe quoi

qu'est ce que tu connais?

tu ne connais rien

le prophete Mohamed a désaprouver l'incident de la palmeraie, et j'ai déja créer un sujet sur ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Le Coran dit bien que combattre durant les mois sacrés est un péché, mais être impie est encore plus grave et l'association est plus grave que le meurtre. D’où le Coran légitime le meurtre uniquement en raison de la mécréance. Mais bien sûr le Coran n’explique pas pourquoi et ne justifie surtout pas en quoi la mécréance est plus grave que le meurtre. Donc on voit bien que le Coran légitime ce qui était illégitime au départ uniquement en raison de la mécréance.


oui, le coran dit bien de ne pas combattre durant ces periodes sauf si un énnemi vient nous attaquer.

l'incident de NAKHLA n'a rien avoir, puisque l'énnemi n'a pas attaquer, et le PROPHETE a désaprouver l'acte de ses compagnons comme te le montre le lien, donc finalement tu ne sais rien.


LA MECREANCE te mene vers l'ENFER ETERNEL, parceque tu a renié le but meme de ta création : ADORER DIEU

tu doit pourtant l'adorer et l'obeir a lui et non a l'homme
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 13:56

chrisredfeild a écrit:

c'est le vrai but de ta création, et ne pose pas de questions genre : POURQUOI.
c'est la volonté de Dieu, on l'accepte comme t-elle, et qui sont nous pour disputer avec Dieu?
Alors pourquoi tu viens sur ce site si tu ne veux pas répondre aux questions genre POURQUOI ?
On est ici pour discuter de Dieu pas se disputer avec Dieu.
Mais je sais que tu n'as pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 14:02

chrisredfeild a écrit:

le prophete Mohamed a désaprouver l'incident de la palmeraie, et j'ai déja créer un sujet sur ça :
l'incident de NAKHLA n'a rien avoir, puisque l'énnemi n'a pas attaquer, et le PROPHETE a désaprouver l'acte de ses compagnons comme te le montre le lien, donc finalement tu ne sais rien.
Il a fait semblant de désapprouver puisque c'est lui qui l'a envoyé.
De toutes façons, tu n'as pas compris, car même si le prophète a fait semblant de désapprouver, l'auteur du Coran a approuvé ! et c'est là le problème que tu n'as pas compris


Dernière édition par eric121 le Ven 21 Sep 2012, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 14:10

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


[22.17] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens
[/i]

[/i]

D'après les commentateurs musulmans, "alladhîna hâdû" désigne à la fois ceux qui sont juifs de naissance et ceux qui se sont convertis.
Ton "qui se sont judaïsés" ne désigne que la seconde catégorie
.
"alladhîna hâdû": ceux qui ont prit le judaïsme (la voie de Judas fils de Jacob)comme religion
....c'est aussi "ceux qui pratiquent le judaïsme".

Quant aux Sabéens du Coran, personne ne sait exactement qui ils sont. Peut-être des Mandéens? Le Coran n'est pas toujours clair.

saba'a en arabe celui qui a renié sa religion .Les polythéistes disait des compagnons de Mohamed des sabéens ,càd qui ont renié la religion des ancêtres ,des polythéistes .
Il est dit que les sabéens était aussi les adorateurs des étoiles .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 15:35

ASHTAR a écrit:

"alladhîna hâdû": ceux qui ont prit le judaïsme (la voie de Judas fils de Jacob)comme religion
....c'est aussi "ceux qui pratiquent le judaïsme".

Bien sûr, mais la traduction que tu as choisie exclut les juifs de naissance, nés d'une mère juive.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 16:06

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:

"alladhîna hâdû": ceux qui ont prit le judaïsme (la voie de Judas fils de Jacob)comme religion
....c'est aussi "ceux qui pratiquent le judaïsme".

Bien sûr, mais la traduction que tu as choisie exclut les juifs de naissance, nés d'une mère juive.


Mais ceux qui ont pris la voie de Judas sont ses descendants et aussi des Israélites d'abord (fils d’Israël ' Jacob') et d'autres mon ami n'est ce pas ?
[22.17] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés(qui ont aussi prit le judaïsme comme religion tel les Khazars par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coran ; controverses théologiques avec les juifs et les chrétiens.
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran
» pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???
» pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: