Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?

Aller en bas 
+20
pinson
ASHTAR
ydo
sossanna1
BERNARD
Tomi
Poisson vivant
albania
CNAA
muslim1980
chrisredfeild
uzawz
michel08
ZionRock
eric121
Yussuf95
anissatou
Mohamed-jésus
Invitéio
rosarum
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012, 23:08

Rappel du premier message :

de nombreux versets du coran sont consacrés à des polémiques avec les juifs et les chrétiens

- quel est l'intérêt d'inclure ces polémiques dans une révélation divine ?

subsidiairement : pourquoi le coran ne polémique pas avec les bouddhistes , les indouistes, les confucéens ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:04

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5

Craignez vous la géhenne ou dites vous que c'est un feu purificatoire??????
Suivez vous la bible ou racontez vous des fables?????
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: pour répondre à paix   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:05

Je lis en ce moment le Nouveau testament et Jésus y explique bien qu'il est le Fils de Dieu et que nul ne peut aller à Dieu que par le Fils car le Fils est en Dieu et que Dieu est en lui.Avez vous fait des recherches sur google sur Paray le Monial par exemple ou Christ miséricordieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:09

paix a écrit:
alors c'est qui qui pratique la bible?????????
Suivez vous la vois de la bible???????
ne mangez vous pas de porc,ne buvez vous pas de vin, porté vous le voile,craignez vous dieu,et croyais vous qu'il est unique????????
Dites vous que Jésus est un prophète, et qu'il faisait ces miracles graçe à dieu, et dites vous que dieu prend plaisir à la miséricorde et non au sacrifice, que dites vous????????
Lisez vous la bible regulièrement ????????
Je suppose que c'est là tes question Paix ?

Je n'engage que moi dans mes réponses, donc ne mets pas tous les chrétiens dans le même sac. D'accord ?

- J'essaie de suivre la voie de l'Evangile, la voie de Jésus, ce qu'Il nous a enseigné et qu'Il continue à faire par l'intermédiaire de son Eglise.

- je mange du porc, je ne suis pas voilée et je bois du vin

- Dieu est Dieu en 3 Personnes : Père, Fils, Esprit Saint
- Oui Dieu est miséricordieux

- Je lis la bible, l'évangile surtout et, à la messe, nous en avons tous les jours un extrait (il est d'ailleurs sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:14

as-tu lu la bible:
Luc 24,19 : (Il leur dit: " Quoi? " Ils lui dirent: " Ce qui concerne Jésus de Nazareth, qui fut un prophète puissant en oeuvres et en parole devant Dieu et tout le peuple;

Dites vous pareilles??????
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:19

Pourquoi mange tu du porc , il est interdit dans la bible?
Pourquoi boit tu du vin, il est interdit?
Pourquoi dites vous allors que dieu vous à pardonné pour des sacrifices humain?
Pourquoi ne te voile tu pas ,alors que cet écrit dans la bible?
Pourquoi dites vous que dieu est trois, moïse l'as t'il dit?
Est-ce que vous pratiquez la bible?????
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:20

Est-ce la bible qu'ils vous enseigne?????????


Dernière édition par paix le Dim 23 Sep 2012, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:20

Repond aussi à mes autres question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:24

paix a écrit:
as-tu lu la bible:
Luc 24,19 : (Il leur dit: " Quoi? " Ils lui dirent: " Ce qui concerne Jésus de Nazareth, qui fut un prophète puissant en oeuvres et en parole devant Dieu et tout le peuple;

Dites vous pareilles??????

Je lis AUSSI LA SUITE :

25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!

26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?

27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

28 Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.

29 Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:26

Tu vois , tu n'éssaë même pas de lire ce que j'écrit.
Répond tu à mes question?
Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:28

paix a écrit:
as-tu lu la bible:
Luc 24,19 : (Il leur dit: " Quoi? " Ils lui dirent: " Ce qui concerne Jésus de Nazareth, qui fut un prophète puissant en oeuvres et en parole devant Dieu et tout le peuple;

Dites vous pareilles??????
Bonjour mais quel est donc le sens de votre question?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:30

c'est claire


la fin de l'évangile de LUC , normalement elle doit dire : JESUS LE DIEU TOUT PUISSANT


mais, non, a la fin de LUC, il est di ;: JESUS UN GRAND PROPHETE



dons , nous sommes les véritables disciples de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:33

voici je vous donne tout le chapitre de luc:
Luc 24
15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
19 Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.
22 Il est vrai que quelques femmes d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre
23 et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant.
24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit; mais lui, ils ne l'ont point vu.
25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
28 Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.
29 Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux.
30 Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.
31 Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:34

Bonjour albania ,
voudriez vous me repondre(à mes question).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:35

paix a écrit:
Pourquoi mange tu du porc , il est interdit dans la bible?
Pourquoi boit tu du vin, il est interdit?
Pourquoi dites vous allors que dieu vous à pardonné pour des sacrifices humain?
Pourquoi ne te voile tu pas ,alors que cet écrit dans la bible?
Pourquoi dites vous que dieu est trois, moïse l'as t'il dit?
Est-ce que vous pratiquez la bible?????

Qu'est-ce que la "loi" ?
Voici ce qu'en dit Jésus :
Dans Matthieu, un scribe questionne Jésus dans l’intention de lui tendre un piège. Il lui demanda,
"Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?"

Et voici la réponse de Jésus.

Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

38 C’est le premier et le plus grand commandement.

39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:43

il ne dit pas :

seul ces deux commandements compte, mais, il dit :


De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

donc appliquez les 2 premiers comamandements, et appliquez aussi le reste des commandements.


dans ce verset, on ne li pas : NE FAITES PAS LES AUTRES COMMANDMENTS
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:44

Répond tu à mes question?
Lis-tu ce que j'écris?
Pourquoi mange tu du porc alors qu'il est interdit?
Pourquoi ne te voile tu pas?
Crois tu en un dieu unique comme le prophète Jésus le dis,l'adores tu seul?
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:46

connais tu ces versets?:
Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l’oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l’oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.” — 2 Timothée 4:3
"Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, , et (...) du milieu même de vous se lèveront des hommes tenant des discours pervers dans le but d’entraîner les disciples à leur suite.” (Actes 20:29)
et l'a ça suffit pour vous, que Dieu me fasse témoin de vous le jour du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:48

suis tu la voie de la bible?
C'est qui qui pratique la bible???
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:48

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5

Craignez vous la géhenne ou dites vous que c'est un feu purificatoire??????
Suivez vous la bible ou racontez vous des fables?????
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:55

*Espérance* a écrit:
paix a écrit:
Pourquoi mange tu du porc , il est interdit dans la bible?
Pourquoi boit tu du vin, il est interdit?
Pourquoi dites vous allors que dieu vous à pardonné pour des sacrifices humain?
Pourquoi ne te voile tu pas ,alors que cet écrit dans la bible?
Pourquoi dites vous que dieu est trois, moïse l'as t'il dit?
Est-ce que vous pratiquez la bible?????

Qu'est-ce que la "loi" ?
Voici ce qu'en dit Jésus :
Dans Matthieu, un scribe questionne Jésus dans l’intention de lui tendre un piège. Il lui demanda,
"Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?"

Et voici la réponse de Jésus.

Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

38 C’est le premier et le plus grand commandement.

39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


En effet "De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes".
Ce qui veut dire en d'autres mots lorsqu'on ne fait pas ce qu'enseigne l'AT on n'exécute pas la loi qui est apporté par Jesus et le prophète avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:59

paix a écrit:
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5

Craignez vous la géhenne ou dites vous que c'est un feu purificatoire??????
Suivez vous la bible ou racontez vous des fables?????

cette idée du feu est trop pour eux, cepandant, ils ne peuvent se permettre de dire : NOUS SOMME CONTRE JESUS, donc, ils inventent un sens qui ne vient de pas Jesus, puis ils l'attribuent a JESUS.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:03

chrisredfeild a écrit:
paix a écrit:
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5

Craignez vous la géhenne ou dites vous que c'est un feu purificatoire??????
Suivez vous la bible ou racontez vous des fables?????

cette idée du feu est trop pour eux, cepandant, ils ne peuvent se permettre de dire : NOUS SOMME CONTRE JESUS, donc, ils inventent un sens qui ne vient de pas Jesus, puis ils l'attribuent a JESUS.

Chrisredfeild, ne nous fais pas un procès d'intention s'il te plait. NOUS N'INVENTONS RIEN, nous observons ou du moins essayons d'observer ce que Jésus nous a demandé.

Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:04

Répond alors à mes question
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:05

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5

Craignez vous la géhenne ou dites vous que c'est un feu purificatoire??????
Suivez vous la bible ou racontez vous des fables?????
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:06

paix a écrit:
as-tu lu la bible:
Luc 24,19 : (Il leur dit: " Quoi? " Ils lui dirent: " Ce qui concerne Jésus de Nazareth, qui fut un prophète puissant en oeuvres et en parole devant Dieu et tout le peuple;

Dites vous pareilles??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:06

ASHTAR a écrit:
*Espérance* a écrit:
paix a écrit:
Pourquoi mange tu du porc , il est interdit dans la bible?
Pourquoi boit tu du vin, il est interdit?
Pourquoi dites vous allors que dieu vous à pardonné pour des sacrifices humain?
Pourquoi ne te voile tu pas ,alors que cet écrit dans la bible?
Pourquoi dites vous que dieu est trois, moïse l'as t'il dit?
Est-ce que vous pratiquez la bible?????

Qu'est-ce que la "loi" ?
Voici ce qu'en dit Jésus :
Dans Matthieu, un scribe questionne Jésus dans l’intention de lui tendre un piège. Il lui demanda,
"Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?"

Et voici la réponse de Jésus.

Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

38 C’est le premier et le plus grand commandement.

39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


En effet "De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes".
Ce qui veut dire en d'autres mots lorsqu'on ne fait pas ce qu'enseigne l'AT on n'exécute pas la loi qui est apporté par Jesus et le prophète avant lui.

Justement, nous exécutons la loi apportée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:06

paix a écrit:
connais tu ces versets?:
Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l’oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l’oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.” — 2 Timothée 4:3
"Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, , et (...) du milieu même de vous se lèveront des hommes tenant des discours pervers dans le but d’entraîner les disciples à leur suite.” (Actes 20:29)
et l'a ça suffit pour vous, que Dieu me fasse témoin de vous le jour du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:07

paix a écrit:
paix a écrit:
as-tu lu la bible:
Luc 24,19 : (Il leur dit: " Quoi? " Ils lui dirent: " Ce qui concerne Jésus de Nazareth, qui fut un prophète puissant en oeuvres et en parole devant Dieu et tout le peuple;

Dites vous pareilles??????

c'est toi Paix qui ne lis pas mes réponses, je t'ai répondu mon cher Frère pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 701964
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:07

*Espérance* a écrit:
ASHTAR a écrit:
*Espérance* a écrit:
paix a écrit:
Pourquoi mange tu du porc , il est interdit dans la bible?
Pourquoi boit tu du vin, il est interdit?
Pourquoi dites vous allors que dieu vous à pardonné pour des sacrifices humain?
Pourquoi ne te voile tu pas ,alors que cet écrit dans la bible?
Pourquoi dites vous que dieu est trois, moïse l'as t'il dit?
Est-ce que vous pratiquez la bible?????

Qu'est-ce que la "loi" ?
Voici ce qu'en dit Jésus :
Dans Matthieu, un scribe questionne Jésus dans l’intention de lui tendre un piège. Il lui demanda,
"Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?"

Et voici la réponse de Jésus.

Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

38 C’est le premier et le plus grand commandement.

39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


En effet "De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes".
Ce qui veut dire en d'autres mots lorsqu'on ne fait pas ce qu'enseigne l'AT on n'exécute pas la loi qui est apporté par Jesus et le prophète avant lui.

Justement, nous exécutons la loi apportée par Jésus.
éxecuté vous vraime nt la bible???????
As-tu lu mes réponses?
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:08

*Espérance* a écrit:
paix a écrit:
paix a écrit:
as-tu lu la bible:
Luc 24,19 : (Il leur dit: " Quoi? " Ils lui dirent: " Ce qui concerne Jésus de Nazareth, qui fut un prophète puissant en oeuvres et en parole devant Dieu et tout le peuple;

Dites vous pareilles??????

c'est toi Paix qui ne lis pas mes réponses, je t'ai répondu mon cher Frère pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 701964
ou m'as tu répondu????????
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:09

paix a écrit:
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5

Craignez vous la géhenne ou dites vous que c'est un feu purificatoire??????
Suivez vous la bible ou racontez vous des fables?????
m'as tu répondu sur ça?????


Dernière édition par paix le Dim 23 Sep 2012, 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:10

alors c'est qui qui pratique la bible?????????
Suivez vous la vois de la bible???????
ne mangez vous pas de porc,ne buvez vous pas de vin, porté vous le voile,craignez vous dieu,et croyais vous qu'il est unique????????
Dites vous que Jésus est un prophète, et qu'il faisait ces miracles graçe à dieu, et dites vous que dieu prend plaisir à la miséricorde et non au sacrifice, que dites vous????????
Lisez vous la bible regulièrement ????????
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:12

Pourquoi rajoutez vous des fêtes païenne?????
n'avez vous pas lis ce que dieu dit????
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:13

Ces­sez d’apporter de vaines offrandes :

J’ai en hor­reur l’encens,

Les nou­velles lunes, les sab­bats et les assemblées ;

Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Mon âme hait vos nou­velles lunes et vos fêtes ;

Elles me sont à charge ;

Je suis las de les supporter,

Quand vous éten­dez vos mains, je détourne de vous mes yeux ;

Quand vous mul­ti­pliez vos prières, je n’écoute pas :

Vos mains sont pleines de sang.

Lavez-vous, purifiez-vous,

Otez de devant mes yeux la méchan­ceté de vos actions ;

Ces­sez de faire le mal,

Appre­nez à faire le bien, recher­chez la jus­tice,…

Recherchez vous la justice???
Pourquoi dites vous que jésus à été tué inoçent et que dieu l'as abendonné, pourquoi ne dites vous pas que dieu est juste et qu'il l'as sauvé des malfaiteur?
Est-ce ça la justice de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:15

Pourquoi est-ce que vous ne reflichissez pas?
Pourquoi s'accroché à sa pasion?????
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: réponse   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:19

Il n'y a pas à réfléchir.IL y a à vivre la Foi vivante.Je ne vais pas réfléchir sur le Bien que Dieu me donne.CAr Dieu se révèle par son esprit.Bon et qui a lu le témoignage d'André Levet sur internet.C'est quand m^me formidable non ?
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:21

Regarde tu dis n'importe quoi.
Tu ne répond même pas à mes question.
Et tu ose même dires qu'ils ne faut pas suivre la bible.
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:24

Regardé à quel point vous êtes égaré des enseignement de la bible.
Vous dites des choses qui ne sont même pas dans la bible.
Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l’oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l’oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.” — 2 Timothée 4:3
"Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, , et (...) du milieu même de vous se lèveront des hommes tenant des discours pervers dans le but d’entraîner les disciples à leur suite.” (Actes 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:25

Voyez vous que vous inventé des fables qui ne sont même pas dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: résumé   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:27

ON a pas besoin de Dieu pour hair mais on a besoin de Dieu pour savoir pardonner
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:28

REFLEXION a écrit:
ON a pas besoin de Dieu pour hair mais on a besoin de Dieu pour savoir pardonner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coran ; controverses théologiques avec les juifs et les chrétiens.
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran
» pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???
» pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: