Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?

+20
pinson
ASHTAR
ydo
sossanna1
BERNARD
Tomi
Poisson vivant
albania
CNAA
muslim1980
chrisredfeild
uzawz
michel08
ZionRock
eric121
Yussuf95
anissatou
Mohamed-jésus
Invitéio
rosarum
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012, 23:08

Rappel du premier message :

de nombreux versets du coran sont consacrés à des polémiques avec les juifs et les chrétiens

- quel est l'intérêt d'inclure ces polémiques dans une révélation divine ?

subsidiairement : pourquoi le coran ne polémique pas avec les bouddhistes , les indouistes, les confucéens ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
REFLEXION

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:28

REFLEXION a écrit:
ON a pas besoin de Dieu pour hair mais on a besoin de Dieu pour savoir pardonner
paix

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:29

Qu'est ce que tu raconte?
n'importe quoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:30

Bonjour Paix ,

faire 9 post de suite et dire que l'on invente des fables est une atteinte a notre foi .

Et mettre de la pression avec plein de point d'interrogation . pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 1892655765
paix

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:30

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5

Craignez vous la géhenne ou dites vous que c'est un feu purificatoire??????
Suivez vous la bible ou racontez vous des fables?????

Dernière édition par paix le Dim 23 Sep 2012, 15:33, édité 1 fois
paix

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:33

vous ne répondez même pas à mes question.
Quand je dis quelque chose j'apporte des preuves donc arette de faire un autre coup malsain jojo.De tt façon tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit jojo, comme dab..

Dernière édition par paix le Dim 23 Sep 2012, 15:34, édité 1 fois
paix

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:34

Pourquoi mange tu du porc jojo, c'est interdit dans la bible??????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:35

paix a écrit:

Parce que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme mais tout ce qui sort de la bouche ..

paix

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:37

qu'est ce que tu raconte?
M'as tu compris ?
Répond à ma question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:37

arette de dire que je fait des coups malsains !

Ont répond a vos question ! Meme Espérance ta demander dans l'autre page :
''ma tu lu ? ''
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:38

ha ok je vois que tu as rééditer silent
paix

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:41

Pourquoi ne m'est tu pas la voile?????
Pourquoi ne crains tu pas la géhenne?????
Pourquoi ne crois tu pas en un dieu unique et l'adores tu pas seul?????
Pourquoi ne dit tu pas ceci?????:
Luc 24,19 : Il leur dit: " Quoi? " Ils lui dirent: " Ce qui concerne Jésus de Nazareth, qui fut un prophète puissant en oeuvres et en parole devant Dieu et tout le peuple;
paix

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:43

ou j'ais réediter????
Tu vois que tu nous fais des coup malsain.
M'as tu compris????
Est-ce que tu me répond la???
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:43

jojo a écrit:
arette de dire que je fait des coups malsains !

Ont répond a vos question ! Meme Espérance ta demander dans l'autre page :
''ma tu lu ? ''

franchement, au fond de ton coeur, surtout pour l'histoire de la prophetie de KEDAR, sent tu réellement que tu répond a nos questions?
paix

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:45

Aucune réponse, pourquoi???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:46

REFLEXION a écrit:
REFLEXION a écrit:
ON a pas besoin de Dieu pour hair mais on a besoin de Dieu pour savoir pardonner

ça, c'est bien vrai.
albania

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:46

paix a écrit:
Voyez vous que vous inventé des fables qui ne sont même pas dans la bible.

Les chretiens suivent l'enseignement du Christ qui est l'amour du prochain et il n'est pas facile à réaliser c'est pour cela que j'aime Mère Térésa ,Saint Vincent de Paul l'abbé Pierre et tous ces gens qui ont donné leur vie aux autres.C'est cela servir Dieu le reste c'est de la poudre aux yeux....
paix

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:47

Pourquoi dites vous alors n'importe quoi????
paix

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:48

Répond tu la à mes questions Albania????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:48

paix a écrit:
Aucune réponse, pourquoi???

parce qu'on ne fait que répéter toujours la même chose et que j'ai bien l'impression que tu ne lis pas les réponses mon cher Paix pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 189259 pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 701964 pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 189259 pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 646878
chrisredfeild

chrisredfeild

donc les chrétiens suivent un seul enseignement qui est l'amour du prochain, mais jésus a enséigné plein d'autres choses comme : UNIFIER DIEU, APPLIQUER LA THORA.....

donc vous suivez ne partie de l'enseignement de jesus et vous délaissez l'autre partie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:49

paix a écrit:
Pourquoi dites vous alors n'importe quoi????

où ? et quoi ? nous n'avons pas et n'aurons sans doute jamais la même interprétation de la bible.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:50

une question a ALBANIA

c'est quoi cette nouvelle Mode venant des chrétiens (ALBANIA et ERIC121) qui est : MASQUER LA RELIGION et se fair passé pour un ATHEE ou DEISTE?

est-ce une façon pour FUIR LES QUESTIONS DE MON FRERE PAIX????????
paix

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:53

Suivez vous les enseignement de la bible?????????,
Pourquoi mange tu du porc , c'est interdit dans la bible??????
Pourquoi ne m'est tu pas la voile?????
Pourquoi ne crains tu pas la géhenne?????
Pourquoi ne crois tu pas en un dieu unique et l'adores tu pas seul?????
Pourquoi ne dit tu pas ceci?????:
Luc 24,19 : Il leur dit: " Quoi? " Ils lui dirent: " Ce qui concerne Jésus de Nazareth, qui fut un prophète puissant en oeuvres et en parole devant Dieu et tout le peuple;

Voun ne répondez même pas à mes question, et vous dites que vous me repondez,pourquoi?????
paix

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:53

Est-ce la une question d'intérprétation ou de loi???
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:04

@ Espérence:

6.4
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
6.5
Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
6.6
Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
.............................
6.14
Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous;
6.15
car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.
................................

4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,
4.17
la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,
4.18
la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.

....................................

Je vois personnellement que ces commandements qui furent observé par Jesus ne sont plus observé par les chrétiens :il ont fabriqué un crucifix qui représente un dieu pour eux (un dieu de dieu mort pour les péchés des hommes) or dieu a formellement interdit toute représentation sur terre( Jesus est un homme) au ciel (jesus pour eux est Dieu)

Amicalement
albania

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:16

chrisredfeild a écrit:
une question a ALBANIA

c'est quoi cette nouvelle Mode venant des chrétiens (ALBANIA et ERIC121) qui est : MASQUER LA RELIGION et se fair passé pour un ATHEE ou DEISTE?

Je sais que j'ai mérité cette question.J'aime à dire que je suis christienne parce que j'aime les enseignements du Christ mais voyez -vous je ne pratique pas et je me suis éloignée de l'Eglise pour des raisons personnelles.Mais je prie à ma façon .C'est sur je suis une pécheresse je bois du vin je mange du cochon je ne suis pas voilée mais voyez vous j'ai perdu un fils unique tragiquement et Dieu nous a donné à mon mari et à moi la force d'adopter malgré un age avancé deux enfants merveilleux et je me dis que Dieu ne m'a pas abandonnée et je remercie ceux qui m'ont ouvert le chemin du Christ qui m'ont appris Sa Parole parce sans lui nous n'aurions jamais eu la force de recevoir nos enfants ......
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:22

mais Dieu ne t'abondonera pas si tu continue a suivre le reste de ses revelations, a savoir la derniere, au contraire, t'aura tout a gagner et tu ne perdra pas JESUS puisqu'il est cité tout le temps dans le Coran et est un des plus grand prophete
paix

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:25

2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux...

2.82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement

2.277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

3.57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.

3.114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien

4.57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais

4.122. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Nous les ferons entrer bientôt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse de Dieu en vérité. Et qui est plus véridique que Dieu en parole ?

4.124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

4.173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce...

5.9. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.

10.9. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les jardins des délices.

13.29. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, auront le plus grand bien et aussi le plus bon retour.

16.30. Et on dira à ceux qui étaient pieux : "Qu'a fait descendre votre Seigneur ?" Ils diront : "Un bien". Ceux qui font les bonnes oeuvres auront un bien ici-bas; mais la demeure de l'au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux !
paix

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:27

Que dieu te reunisse avec ton fils au paradis inchaalah.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:28

albania a écrit:
chrisredfeild a écrit:
une question a ALBANIA

Je sais que j'ai mérité cette question.J'aime à dire que je suis christienne parce que j'aime les enseignements du Christ mais voyez -vous je ne pratique pas et je me suis éloignée de l'Eglise pour des raisons personnelles.Mais je prie à ma façon .C'est sur je suis une pécheresse je bois du vin je mange du cochon je ne suis pas voilée mais voyez vous j'ai perdu un fils unique tragiquement et Dieu nous a donné à mon mari et à moi la force d'adopter malgré un age avancé deux enfants merveilleux et je me dis que Dieu ne m'a pas abandonnée et je remercie ceux qui m'ont ouvert le chemin du Christ qui m'ont appris Sa Parole parce sans lui nous n'aurions jamais eu la force de recevoir nos enfants ......

Par cet acte de miséricorde que vous avez fais pour ton prochain en adoptant une vie ...Je demande à Dieu qu'il te soutient toi et ta famille dans la voie qui mène à son salut éternel .Amen .

Dieu nous a dit dans le coran (et ceci était consigné dans la bible aussi ):

Min 'Ajli Dhālika Katabnā `Alá Banī 'Isrā'īla 'Annahu Man Qatala Nafsāan Bighayri Nafsin 'Aw Fasādin Fī Al-'Arđi Faka'annamā Qatala An-Nāsa Jamī`āan Wa Man 'Aĥyāhā Faka'annamā 'Aĥyā An-Nāsa Jamī`āan ۚ Wa Laqad Jā'at/hum Rusulunā Bil-Bayyināti Thumma 'Inna Kathīrāan Minhum Ba`da Dhālika Fī Al-'Arđi Lamusrifūna

[5.32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que
quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une
corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et
quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie
à tous les hommes.
En effet Nos messagers sont venus à eux avec les
preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se
mettent à commettre des excès sur la terre.
مِنْ أَجْلِ ذَلِكَ كَتَبْنَا عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّه ُُ مَنْ قَتَلَ نَفْسا ً بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَاد ٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعا ً وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعا ً ۚ وَلَقَدْ جَاءَتْهُمْ رُسُلُنَا بِالْبَيِّنَاتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيرا ً مِنْهُمْ بَعْدَ ذَلِكَ فِي الأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ

Que Dieu agréé ton acte .
albania

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:42

ASHTAR a écrit:
albania a écrit:
chrisredfeild a écrit:
une question a ALBANIA

Par cet acte de miséricorde que vous avez fais pour ton prochain en adoptant une vie ...Je demande à Dieu qu'il te soutient toi et ta famille dans la voie qui mène à son salut éternel .Amen .

Dieu nous a dit dans le coran (et ceci était consigné dans la bible aussi ):

Min 'Ajli Dhālika Katabnā `Alá Banī 'Isrā'īla 'Annahu Man Qatala Nafsāan Bighayri Nafsin 'Aw Fasādin Fī Al-'Arđi Faka'annamā Qatala An-Nāsa Jamī`āan Wa Man 'Aĥyāhā Faka'annamā 'Aĥyā An-Nāsa Jamī`āan ۚ Wa Laqad Jā'at/hum Rusulunā Bil-Bayyināti Thumma 'Inna Kathīrāan Minhum Ba`da Dhālika Fī Al-'Arđi Lamusrifūna

[5.32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que
quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une
corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et
quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie
à tous les hommes.
En effet Nos messagers sont venus à eux avec les
preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se
mettent à commettre des excès sur la terre.
مِنْ أَجْلِ ذَلِكَ كَتَبْنَا عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّه ُُ مَنْ قَتَلَ نَفْسا ً بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَاد ٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعا ً وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعا ً ۚ وَلَقَدْ جَاءَتْهُمْ رُسُلُنَا بِالْبَيِّنَاتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيرا ً مِنْهُمْ بَعْدَ ذَلِكَ فِي الأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ

Que Dieu agréé ton acte .

Merci infiniment .Dieu nous aime j'ai confiance.
eric121

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012, 12:39

chrisredfeild a écrit:
une question a ALBANIA

Non, je ne fuis pas les questions
Si je ne te réponds pas, c’est parce que tu sait très bien pourquoi, et je le l’ai expliqué 2 fois
Si je ne réponds pas à certains, c’est parce ça ne sert à rien de discuter avec des gens qui, après avoir écghangé avec eux un bon moment :
- vous disent « je ne sais pas » ou « Allahouaalam » (seul Dieu sait). Si tu ne sais pourquoi tu viens sur un topic où tu ne sais pas ??? vas sur un topic où tu sais !!!
- qui répondent par des copier-coller sans explications
- ne font aucun effort de réflexion et d’analyse personnelle

De plus, tu dis des choses fausses sans aucune preuve concernant ALBANIA et ERIC121 !
Tu devais être sanctionné pour ça !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyMer 19 Juin 2013, 20:47

pour revenir au sujet on peut poser la question autrement :

puisque le message de Mohamed est supposé être universel, pourquoi le coran ne s'adresse t il pas aussi aux bouddhistes, hindouistes , animistes et autres religions non monothéistes ?

par exemple, au lieu de critiquer la trinité, pourquoi ne critique t il pas la réincarnation ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyMer 19 Juin 2013, 22:16

rosarum a écrit:

puisque le message de Mohamed est supposé être universel, pourquoi le coran ne s'adresse t il pas aussi aux bouddhistes, hindouistes , animistes et autres religions non monothéistes ?

par exemple, au lieu de critiquer la trinité, pourquoi ne critique t il pas la réincarnation ?

Voici ta réponse ,il parle même à toi aussi :

[23-37] Il n’y a point d’autre vie que celle dont nous jouissons ici-bas. Nous mourons, nous vivons et nous ne serons jamais ressuscités !

[45-24] Ils disent : «Il n’y a d’autre vie pour nous que celle d’ici-bas. Nous mourons et nous vivons, et seul le temps nous fait périr.» Mais ils ne possèdent aucune preuve pour étayer ce qu’ils avancent, se contentant d’émettre de simples conjectures.

[26-71] – «Nous adorons, dirent-ils, des idoles auxquelles nous exprimons en permanence notre attachement.» [26-72] – «Vous entendent-elles, dit Abraham, quand vous les invoquez? [26-73] Vous sont-elles utiles ou peuvent-elles vous nuire?» [26-74] – «Non, répondirent-ils, mais c’est ainsi que nous avons vu agir nos pères.» [26-75]

[2-28] Comment pouvez-vous renier Dieu qui vous a donné la vie en vous tirant du néant, qui vous fera ensuite mourir, puis vous ressuscitera, pour vous ramener à Lui?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyJeu 20 Juin 2013, 11:22

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

Voici ta réponse ,il parle même à toi aussi :

[23-37] Il n’y a point d’autre vie que celle dont nous jouissons ici-bas. Nous mourons, nous vivons et nous ne serons jamais ressuscités !

[45-24] Ils disent : «Il n’y a d’autre vie pour nous que celle d’ici-bas. Nous mourons et nous vivons, et seul le temps nous fait périr.» Mais ils ne possèdent aucune preuve pour étayer ce qu’ils avancent, se contentant d’émettre de simples conjectures.

[26-71] – «Nous adorons, dirent-ils, des idoles auxquelles nous exprimons en permanence notre attachement.» [26-72] – «Vous entendent-elles, dit Abraham, quand vous les invoquez? [26-73] Vous sont-elles utiles ou peuvent-elles vous nuire?» [26-74] – «Non, répondirent-ils, mais c’est ainsi que nous avons vu agir nos pères.» [26-75]

[2-28] Comment pouvez-vous renier Dieu qui vous a donné la vie en vous tirant du néant, qui vous fera ensuite mourir, puis vous ressuscitera, pour vous ramener à Lui?

admettons que cela concerne les athées mais cela ne répond pas à la réincarnation.
comment le coran espère t il convaincre les bouddhistes ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:45

rosarum a écrit:

admettons que cela concerne les athées mais cela ne répond pas à la réincarnation.

Ce verset ne rejette t il pas la réincarnation ?

J'ajoute celui ci :
[17.50] Dis: ‹Soyez pierre ou fer
[17.51] ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors: ‹Qui donc nous fera revenir?› - Dis: ‹Celui qui vous a créés la première fois›. Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront: ‹Quand cela?› Dis: ‹il se peut que ce soit proche.

En plus le culte de bouddha ou tout culte de personne est rejeté par le rejet de Jésus dieu !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyJeu 20 Juin 2013, 23:10

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

J'ajoute celui ci :
[17.51] ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors: ‹Qui donc nous fera revenir?› - Dis: ‹Celui qui vous a créés la première fois›. Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront: ‹Quand cela?› Dis: ‹il se peut que ce soit proche.

En plus le culte de bouddha ou tout culte de personne est rejeté par le rejet de Jésus dieu !

mais quel effet peut t il avoir sur un bouddhiste ?

tu vois bien que le coran s'adresse aux juifs et aux chrétiens et pas aux bouddhistes qui n'y comprendront rien.
si le message du coran était universel, il serait compréhensible par tous.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyJeu 20 Juin 2013, 23:23

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

J'ajoute celui ci :

mais quel effet peut t il avoir sur un bouddhiste ?

tu vois bien que le coran s'adresse aux juifs et aux chrétiens et pas aux bouddhistes qui n'y comprendront rien.
si le message du coran était universel, il serait compréhensible par tous.

Et pourquoi donc des bouddhistes se sont convertis à l'islam ?

Voir aussi cet article dans mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyMer 07 Mai 2014, 09:28

rosarum a écrit:

autre question :

selon la tradition, Mohamed a prêché en Arabie pour convertir les arabes polytheistes à l'islam.

comment se fait t il qu'autant de verset cherchent à convaincre les juifs et les chrétiens ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyMer 07 Mai 2014, 10:01

rosarum a écrit:
rosarum a écrit:

autre question :

selon la tradition, Mohamed a prêché en Arabie pour convertir les arabes polytheistes à l'islam.

comment se fait t il qu'autant de verset cherchent à convaincre les juifs et les chrétiens ?
Tu nous confirme pour une nieme fois que tu n'as pas lu le CORAN en entier ou que tu l'as pas du tout compris puisque le CORAN s'adresse a toute l’humanité et il cite les idolâtres aussi .

s'il s'est adresse plusieurs fois aux chrétiens et juifs c'est que Dieu les considère comme les gens du livre donc des personnes plus proches de la foi musulmane puisqu'ils prêchent normalement le MONOTHÉISME  un Dieu unique (Dieu d’Abraham paix sur lui )

Exemple dans :

CORAN 10:28. (Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Allah] des associés: ‹A votre place, vous et vos associés.› Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront: ‹Ce n'est pas nous que vous adoriez›.
29. Allah suffit comme témoin entre nous et vous. En vérité, nous étions indifférents à votre adoration›.

CORAN 39:1. La révélation du Livre vient d'Allah, le Puissant, le Sage.
2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.
3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est [......] et grand ingrat.

etc....
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 EmptyMer 07 Mai 2014, 10:40

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
rosarum a écrit:

autre question :

Tu nous confirme pour une nieme fois que tu n'as pas lu le CORAN en entier ou que tu l'as pas du tout compris puisque le CORAN s'adresse a toute l’humanité et il cite les idolâtres aussi .

je vais reformuler ma question :

1) selon la tradition, Mohamed a prêché en Arabie pour convertir les arabes polytheistes à l'islam.
on devrait donc trouver dans le coran essentiellement des versets qui argumentent contre le polytheisme.

On trouve effectivement, MAIS on trouve aussi en grand nombre des critiques et des polémiques qui s'adressent juifs et aux chrétiens. or je ne vois pas en quelles circonstances Mohamed aurait eu à s'opposer sur des questions théologiques avec des juifs et des chrétiens .
pour les juifs on peut supposer que c'est à Médine mais pour les chrétiens ???

2) les musulmans disent que la révélation de Mohamed s'adresse à tout l'humanité

pourquoi dans ce cas ne trouve t on pas dans le coran des versets qui argumentent contre les croyances bouddhistes, animistes, hindouistes, amérindiennes, confucéennes... mais uniquement contre les croyances juives et chrétiennes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 6 Empty

pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant