Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?

Aller en bas 
+20
pinson
ASHTAR
ydo
sossanna1
BERNARD
Tomi
Poisson vivant
albania
CNAA
muslim1980
chrisredfeild
uzawz
michel08
ZionRock
eric121
Yussuf95
anissatou
Mohamed-jésus
Invitéio
rosarum
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2012, 23:08

Rappel du premier message :

de nombreux versets du coran sont consacrés à des polémiques avec les juifs et les chrétiens

- quel est l'intérêt d'inclure ces polémiques dans une révélation divine ?

subsidiairement : pourquoi le coran ne polémique pas avec les bouddhistes , les indouistes, les confucéens ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012, 16:06

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:

"alladhîna hâdû": ceux qui ont prit le judaïsme (la voie de Judas fils de Jacob)comme religion
....c'est aussi "ceux qui pratiquent le judaïsme".

Bien sûr, mais la traduction que tu as choisie exclut les juifs de naissance, nés d'une mère juive.


Mais ceux qui ont pris la voie de Judas sont ses descendants et aussi des Israélites d'abord (fils d’Israël ' Jacob') et d'autres mon ami n'est ce pas ?
[22.17] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés(qui ont aussi prit le judaïsme comme religion tel les Khazars par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012, 16:08

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

c'est le vrai but de ta création, et ne pose pas de questions genre : POURQUOI.
c'est la volonté de Dieu, on l'accepte comme t-elle, et qui sont nous pour disputer avec Dieu?
Alors pourquoi tu viens sur ce site si tu ne veux pas répondre aux questions genre POURQUOI ?


je vais te dire pourquoi je te dit de ne pas me dire "POURQUOI".

il y'a des choses que Dieu les a gardé pour lui seul, il ne nous a pas donné les raisons, et ON NE SAIS PAS.

Le musulman ne dit que ce que Dieu lui a enséigné, et pour les choses que Dieu les a réserver pour lui seul, nous disons : ALLAH A3LAM = DIEU SEUL SAIT.


pourquoi il nous a créer pour cette raison (l'adoration de Dieu)? JE NE SAIS PAS


Dieu a décidé que ce soit ainsi, ça fait partie des affaires de Dieu seul, et dans notre hadith :

Aboû Horeyra - Abd-er-Rahmân ben Sakhr a dit : J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire :

« Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l'abondance de leurs questions et leurs divergences d'opinions à l'égard de leurs Prophètes ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]



donc on te répond, cepandant on te répond uniquement dans la limite de ce qui est connu.

pour les choses inconnu qui font partie du mystere divin, on ne répond pas, on dit seulement : DIEU SEUL SAIT

parceque si on répond en éméttant notre opinion seul sur ce qui concerne Dieu, on vient alors de dire sur Dieu ce que nous ne savons pas, et en ISLAM : C'est UN GRAND PECHE

Allah dit : 17.36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012, 16:17

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

le prophete Mohamed a désaprouver l'incident de la palmeraie, et j'ai déja créer un sujet sur ça :
l'incident de NAKHLA n'a rien avoir, puisque l'énnemi n'a pas attaquer, et le PROPHETE a désaprouver l'acte de ses compagnons comme te le montre le lien, donc finalement tu ne sais rien.
Il a fait semblant de désapprouver puisque c'est lui qui l'a envoyé.
De toutes façons, tu n'as pas compris, car même si le prophète a fait semblant de désapprouver, l'auteur du Coran a approuvé ! et c'est là le problème que tu n'as pas compris

quoi? tu rentre maintenant dans le coeur de notre prophete?

et en quoi le Coran a approuvé ?


écoute, je n'aime pas les GENS MAUVAISE DE FOIS.


l'incident de NAKHLA est claire, il est écrit que le prophete a désaprouvé parceque les mécreant n'ont pas attaqué et le coran donne l'autorisation de combattre uniquement lors de l'attaque des mécreants.


en suivant ta méthode qui est de rentrer dans le coeur d'un tel ou tel, je vais dire : MERE THERESA FAIT SEMBLANT....

est ce que tu accepte ceci venant de ma part?

donc on discute selon LES TEXTES SEULEMENT


a t-il désaprouvé? OUI, il est écrit noir sur blanc que le prophete a désaprouvé.

est ce que le coran autorise ce qu'on fait les compagnons du prophete?

NON, il ne l'autorise pas, il l'autorise uniquement lorsque les mécreants commecent le combat


et lorsque le prophete a envoyé ses compagnons , ce n'était point pour attaquer, mais pour ESPIONNER, parcequ'ils étaient dans une période de guerre, il fallait alors pour la sécurité voir si ce groupe de mécquois sont des combattants ou seulement des commerçants.

les compagnons ont agit vite, il fallait voir plus claire, ils n'ont pas su agir, le prophete a désaprouvé puisqu'il ne les a pas envoyé pour ça, et AGIT COMME UN GRAND STP, ne te rabaisse pas, j'ai donné le lien , ON NE PARLE QUE SELON NOS TEXTES, toi tu veut seulement voir que le prophete aurait agit selon ce que VEUT TA PASSION, tu n'a pas vu dans ces agissement ce que TA PASSION A VOULU, tu a alors INVENTER CETTE STUPIDITE QUI EST : IL A FAIT SEMBLANT DE DESAPROUVER.



RELEVE TON NIVEAU, autrement si tu continue comme ça, je ne te répondrais PLUS
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012, 17:12

chrisredfeild a écrit:

il y'a des choses que Dieu les a gardé pour lui seul, il ne nous a pas donné les raisons, et ON NE SAIS PAS.
pourquoi il nous a créer pour cette raison (l'adoration de Dieu)? JE NE SAIS PAS
Si tu m'avais que tu ne sais pas dès le départ je n'aurais pas discuté avec toi.
Puisque tu ne sais pas donc ce n'est pas la peine de discuter.
Donc maintenant tout le monde sait que tu ne sais pas et ce n'est plus la peine de discuter avec toi.
Bye bye !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012, 17:19

j'ai envie de dire un mot, mais je risque d'étre banni, et tu ne vaut pas le coup que je serais banni a cause de quelqu'un comme toi.

mes réponses sont ici, tu t'es sali toi meme
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 07:30

chrisredfeild a écrit:

PS : LA PEINE DE MORT est aussi un commandment de Dieu, nous devons l'aimer puisqu'elle vient de Dieu.


Un commandement de Dieu dans le Coran, l'ami, mais "le texte coranique est-il divin ???"
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 07:31

chrisredfeild a écrit:


RELEVE TON NIVEAU, autrement si tu continue comme ça, je ne te répondrais PLUS


Pas la peine de crier, tu nous saoûles, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 07:34

ydo a écrit:

Un chrétien ne fait pas le bien pour gagner l'Amour de Dieu; il sait que cet Amour lui est acquis car il est inconditionnel.


Voilà une grande idée, et qui me plaît, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 09:43

pinson a écrit:
ydo a écrit:

Un chrétien ne fait pas le bien pour gagner l'Amour de Dieu; il sait que cet Amour lui est acquis car il est inconditionnel.


Voilà une grande idée, et qui me plaît, l'ami !


Alors tout le monde ira aux paradis ...criminels et pieux sataniques et angéliques...tous dans me meme sac ,car Son amour est inconditionnel !?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 10:14

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:

"alladhîna hâdû": ceux qui ont prit le judaïsme (la voie de Judas fils de Jacob)comme religion
....c'est aussi "ceux qui pratiquent le judaïsme".

Bien sûr, mais la traduction que tu as choisie exclut les juifs de naissance, nés d'une mère juive.


Mais ceux qui ont pris la voie de Judas sont ses descendants et aussi des Israélites d'abord (fils d’Israël ' Jacob') et d'autres mon ami n'est ce pas ?

Je ne comprends pas.

Citation :
[22.17] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés(qui ont aussi prit le judaïsme comme religion tel les Khazars par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, et alors? On en reviens au même problème que "ceux qui se sont judaïsés" est une traduction imparfaite, qui exclut les juifs de naissance.

Les Khazars se sont convertis au judaïsme au 9ème siècle, après l'apparition du Coran. Il est fort possible que cette conversion n'a concerné que l'élite régnante. C'est seulement une partie d'entre-eux qui s'est convertie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:09

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
ydo a écrit:

Un chrétien ne fait pas le bien pour gagner l'Amour de Dieu; il sait que cet Amour lui est acquis car il est inconditionnel.


Voilà une grande idée, et qui me plaît, l'ami !


Alors tout le monde ira aux paradis ...criminels et pieux sataniques et angéliques...tous dans me meme sac ,car Son amour est inconditionnel !?

Exactement mon frère ASHTAR, puisque qui sonde les coeurs sinon Dieu ? et qui peut savoir ce qui se passe dans le coeur de celui qui meurt ? si, lors de son dernier soupir et ensuite lorsqu'il rencontre Jésus ?
Regarde ce que Jésus répond au bon larron qui est crucifié avec lui : " En vérité je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis " (Lc 23, 43).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:25

*Espérance* a écrit:
ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
ydo a écrit:

Un chrétien ne fait pas le bien pour gagner l'Amour de Dieu; il sait que cet Amour lui est acquis car il est inconditionnel.


Voilà une grande idée, et qui me plaît, l'ami !


Alors tout le monde ira aux paradis ...criminels et pieux sataniques et angéliques...tous dans me meme sac ,car Son amour est inconditionnel !?

Exactement mon frère ASHTAR, puisque qui sonde les coeurs sinon Dieu ? et qui peut savoir ce qui se passe dans le coeur de celui qui meurt ? si, lors de son dernier soupir et ensuite lorsqu'il rencontre Jésus ?
Regarde ce que Jésus répond au bon larron qui est crucifié avec lui : " En vérité je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis " (Lc 23, 43).

Mais l'histoire du riche et du pauvre ( Luc 16:19-31) ne confirme pas cela .
Alors que la bible confirme la perpétuité de Satan dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:29

ASHTAR a écrit:
*Espérance* a écrit:
ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:



Voilà une grande idée, et qui me plaît, l'ami !


Alors tout le monde ira aux paradis ...criminels et pieux sataniques et angéliques...tous dans me meme sac ,car Son amour est inconditionnel !?

Exactement mon frère ASHTAR, puisque qui sonde les coeurs sinon Dieu ? et qui peut savoir ce qui se passe dans le coeur de celui qui meurt ? si, lors de son dernier soupir et ensuite lorsqu'il rencontre Jésus ?
Regarde ce que Jésus répond au bon larron qui est crucifié avec lui : " En vérité je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis " (Lc 23, 43).

Mais l'histoire du riche et du pauvre ( Luc 16:19-31) ne confirme pas cela .
Alors que la bible confirme la perpétuité de Satan dans la géhenne.

C'est à l'heure de la mort que tout se jour ASHTAR.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:45

*Espérance* a écrit:


C'est à l'heure de la mort que tout se jour ASHTAR.

je n'ai pas saisi le sens de ta phrase chère Espérance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:52

ASHTAR a écrit:
*Espérance* a écrit:


C'est à l'heure de la mort que tout se jour ASHTAR.

je n'ai pas saisi le sens de ta phrase chère Espérance...

j'ai fait une faute de frappe : c'est à l'heure de la mort que tout se JOUE...

Quand on sera face à Jésus, on Le reconnaitra ou on Le rejettera. Et si on Le reconnait, on sera forcément pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 12:05

donc ça se joue sur reconnaitre?
je veut des verset biblique,parce-que ce que tu dis la ,je ne trouve nul part dans la bible.
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5

- Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
- Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
- Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées. Malachie 4:1

Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées. Psaume 10.4
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 12:15

A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. “Craignez Allah !” Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. » Coran 4.131
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 12:17

C'est qui qui aplique la bible?
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 12:25

donc ça se joue sur reconnaitre?


??????


déjà que la compréhension était totale , même avec une erreur de frappe qui n'épargne personne .Et là on sombre lamentablement dans la lecture des textes qui, à constat , n'ont jamais affirmés être exhaustifs. Qu'attend Dieu ,réellement, ça ne peut être que ...l'évolution de l'espèce humaine. Oui un jour nous seront confrontés, et là je jugement tombera. Et si en plus l'intelligence s'en mêlait, il serait comblé je pense , lui qui a su non seulement imaginer mais réaliser....


Paix sur vous

Très cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 12:29

ah bon.
éxplique:
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5

- Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
- Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
- Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées. Malachie 4:1

A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. “Craignez Allah !” Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. » Coran 4.131
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 12:35

c'est qui qui pratique la bible????
le vatican?????
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 12:39

*Espérance* a écrit:
ASHTAR a écrit:
*Espérance* a écrit:


C'est à l'heure de la mort que tout se jour ASHTAR.

je n'ai pas saisi le sens de ta phrase chère Espérance...

j'ai fait une faute de frappe : c'est à l'heure de la mort que tout se JOUE...

Quand on sera face à Jésus, on Le reconnaitra ou on Le rejettera. Et si on Le reconnait, on sera forcément pardonné.

Donc d'après votre croyance ,Jesus est la clef du paradis ou de l'enfer :si on reconnait jésus (et je me demande qu'elle serait la manière de le reconnaitre car en tant que musulman:je le reconnais parole de Dieu donnant une forme corporelle dans le sein de Marie,prophète ,messager qui a apporté la parole de Dieu et son messie )

Et au contraire si on le reconnait pas ...c'est la perdition en enfer éternel !

Ceci dit :Donc l'amour de Dieu ne peut être inconditionnel ...il est plutôt conditionné par la reconnaissance de Jésus .

N.B je ne sais si ce qui est entre parenthèse est ce qui est demandé pour reconnaitre Jesus ou il y a autre chose ?


Dernière édition par ASHTAR le Dim 23 Sep 2012, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 12:41

Bonjour Mari,

Polémiquer? non je ne pense pas....dieu et riche, il n'a rien à y perdre par notre orgueil de vouloir parler du seigneur sans savoir ou vouloir lui associé des être mortels...

Donc dieu ne polémique pas, il raconte: "(3) Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans ce Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits)." (sourat12 Joseph), raconte aux croyants ce qui est arrivé auparavant (il n'a pas besoin de polémiquer) avec les peuples soit ils n'y ont pas cru, soit ils ont changé ou dérivé Moîse (112 fois cité dans 27sourat), dieu raconte ce qu'il veut raconté c'est le plus sage, quelque prophète ne sont pas cité par leur nom dans le coran car l'importance ce n'est pas les noms, mais il à parler de ceux jadis croyait en la réincarnation, ceux qui priaient le soleil, les statuts, des premiers homosexuels.....

[quote](136) Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (sourat 2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 12:44

ASHTAR a écrit:

Alors tout le monde ira aux paradis ...criminels et pieux sataniques et angéliques...tous dans me meme sac ,car Son amour est inconditionnel !?
Et l'abbé pierre en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: les musulmans s'intéressent aux apparitions en France   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:00

En ce qui concerne le Coran,je ne le connais pas personellement.Certaines choses me font cependant réagir.Jésus n'auarit pas été crucifié et les chrétiens l'auraient remplacé par un autre sur la Croix.Si celà est écris dans le Coran,alors Mahommet a retranscris une révélation autre que celle qui est la Vérité.En effet,comment rejeter le signe de la rédemption? Nombre de manifestations divines se sont déroulées en France et ailleurs dans le monde.Je vais parler ici principalement de L' Europe malgré qu'il y ait aussi eu des manifestations mariales à Zeitoun en Egypte au vingtième siècle.J'invite les musulmans qui recherchent l'amour de Dieu ( car nous sommes tous ici sur ce forum à la recherche de la Foi vivante sinon nous ne nous poserions pas de questions)à taper sur google " apparitions de Paray le Monial " ou " encore Christ miséricordieux " en Pologne.Ou encore " le sacré coeur du Christ ".Ou bien encore " apparitions mariales rue du bac ,la médaille miraculeuse " afin qu'ils se rendent compte que la chance qu'ils ont en France est de vivre sur une terre particulièrement vivante pour la Foi.Je parle de la Foi de l'âme et non pas de la foi écrite qui ne pourra pas faire vivre nos coeurs comme celle que le Saint Esprit nous donne.Je tiens aussi à rappeller que toute personne qui cherche le Christ le trouvera.OUi il m'est déjà arriver que le Christ me parle lorsque je lui ai posé une question dans une situation très difficile ou qu'il me fasse sentir son mécontentement lorsque je ne me suis pas dirigé vers la perfection il y a quelques temps.Alors oui,je crois que comme l'affirme le Nouveau testament on ne peut aller au Père que par le Fils car le Fils est dans le sein du père.C'est ce que ces révélations m'ont fait découvrir récemment.Les chrétiens sont appellés à vivre une Foi particulièrement vivante grâce au Saint esprit et à Jésus,car les choses de la terre périssent et nous ne sommes que de passage sur Terre.LA vie est déjà assez courte donc pour aller vers la perfection vivons avec le Christ.Celà nous amènera à vivre toujours mieux les uns envers les autres.Donc merci aux musulmans qui veulent bien faire cette recherche sur google et qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:02

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:

Alors tout le monde ira aux paradis ...criminels et pieux sataniques et angéliques...tous dans me meme sac ,car Son amour est inconditionnel !?
Et l'abbé pierre en enfer ?

Je voudrais bien connaitre l'avis d'un catholique sur ce personnage (un prêtre catholique qui fait la guerre ?):
Citation :

Il est mobilisé comme sous-officier dans le régiment du train des équipages, en décembre 1939, au début de la Seconde Guerre mondiale.
En 1944, il est arrêté par l’armée allemande à Cambo-les-Bains, dans les Pyrénées-Atlantiques, mais est relâché et passe en Espagne puis rejoint via Gibraltar le général de Gaulle à Alger en Algérie6. Il devient aumônier de la Marine sur le cuirassé Jean Bart à Casablanca (Maroc).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:25

REFLEXION a écrit:
En ce qui concerne le Coran,je ne le connais pas personellement.Certaines choses me font cependant réagir.Jésus n'auarit pas été crucifié et les chrétiens l'auraient remplacé par un autre sur la Croix.Si celà est écris dans le Coran,alors Mahommet a retranscris une révélation autre que celle qui est la Vérité.En effet,comment rejeter le signe de la rédemption? Nombre de manifestations divines se sont déroulées en France et ailleurs dans le monde.Je vais parler ici principalement de L' Europe malgré qu'il y ait aussi eu des manifestations mariales à Zeitoun en Egypte au vingtième siècle.J'invite les musulmans qui recherchent l'amour de Dieu ( car nous sommes tous ici sur ce forum à la recherche de la Foi vivante sinon nous ne nous poserions pas de questions)à taper sur google " apparitions de Paray le Monial " ou " encore Christ miséricordieux " en Pologne.Ou encore " le sacré coeur du Christ ".Ou bien encore " apparitions mariales rue du bac ,la médaille miraculeuse " afin qu'ils se rendent compte que la chance qu'ils ont en France est de vivre sur une terre particulièrement vivante pour la Foi.Je parle de la Foi de l'âme et non pas de la foi écrite qui ne pourra pas faire vivre nos coeurs comme celle que le Saint Esprit nous donne.Je tiens aussi à rappeller que toute personne qui cherche le Christ le trouvera.OUi il m'est déjà arriver que le Christ me parle lorsque je lui ai posé une question dans une situation très difficile ou qu'il me fasse sentir son mécontentement lorsque je ne me suis pas dirigé vers la perfection il y a quelques temps.Alors oui,je crois que comme l'affirme le Nouveau testament on ne peut aller au Père que par le Fils car le Fils est dans le sein du père.C'est ce que ces révélations m'ont fait découvrir récemment.Les chrétiens sont appellés à vivre une Foi particulièrement vivante grâce au Saint esprit et à Jésus,car les choses de la terre périssent et nous ne sommes que de passage sur Terre.LA vie est déjà assez courte donc pour aller vers la perfection vivons avec le Christ.Celà nous amènera à vivre toujours mieux les uns envers les autres.Donc merci aux musulmans qui veulent bien faire cette recherche sur google et qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.

Mon cher ,c'est justement ce que l'islam a rejeté dans le christianisme : l'adoration de ce qui est sur terre ,qu'il soit Jésus ,pu un autre prophète ,qu'il soit une cathédrale ou une médaille,un fétiche ou un suaire ,une icône ou un chapelet ...L'islam nous ramène à l'adoration du seul Dieu sans image sans incorporation ,sans égal,que rien sur terre ni dans le ciel ne lui soit comparable ...et c'est bien ce qu'enseigne la Bible aussi .

On n'a pas besoin d'apparitions de" saints" car Satan peut être derrière pour nous embrouiller le chemin de la vérité !
Jésus est vu en vision même par des musulmans (dans ce forum même) ,et il leur a parlé aussi ;comme moi j'ai vu Abraham et Ismaël et le Prophète Mohamed (que Dieu leur adresse mes humbles respects et mes salutations pieuses et dévouées).

Il faut comprendre une chose :le coran a renié la crucifixion et la rédemption, car ces deux là n'ont jamais été la voie que Dieu a promu pour l'humanité .
De tout temps ,seul les œuvres de chacun lui permettent d’être agréé par Dieu ou rejeté dans la géhenne .C'est la voie de tous les prophètes . Ceux qui ont dit que Jésus endossent les péchés de l'humanité ont simplement renié la mission de Jésus ,et ont innové dans la religion de Dieu .


Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:29

Citation :
En ce qui concerne le Coran,je ne le connais pas personellement.Certaines choses me font cependant réagir.Jésus n'auarit pas été crucifié et les chrétiens l'auraient remplacé par un autre sur la Croix.Si celà est écris dans le Coran,alors Mahommet a retranscris une révélation autre que celle qui est la Vérité.En effet,comment rejeter le signe de la rédemption? Nombre de manifestations divines se sont déroulées en France et ailleurs dans le monde.Je vais parler ici principalement de L' Europe malgré qu'il y ait aussi eu des manifestations mariales à Zeitoun en Egypte au vingtième siècle.J'invite les musulmans qui recherchent l'amour de Dieu ( car nous sommes tous ici sur ce forum à la recherche de la Foi vivante sinon nous ne nous poserions pas de questions)à taper sur google " apparitions de Paray le Monial " ou " encore Christ miséricordieux " en Pologne.Ou encore " le sacré coeur du Christ ".Ou bien encore " apparitions mariales rue du bac ,la médaille miraculeuse " afin qu'ils se rendent compte que la chance qu'ils ont en France est de vivre sur une terre particulièrement vivante pour la Foi.Je parle de la Foi de l'âme et non pas de la foi écrite qui ne pourra pas faire vivre nos coeurs comme celle que le Saint Esprit nous donne.Je tiens aussi à rappeller que toute personne qui cherche le Christ le trouvera.OUi il m'est déjà arriver que le Christ me parle lorsque je lui ai posé une question dans une situation très difficile ou qu'il me fasse sentir son mécontentement lorsque je ne me suis pas dirigé vers la perfection il y a quelques temps.Alors oui,je crois que comme l'affirme le Nouveau testament on ne peut aller au Père que par le Fils car le Fils est dans le sein du père.C'est ce que ces révélations m'ont fait découvrir récemment.Les chrétiens sont appellés à vivre une Foi particulièrement vivante grâce au Saint esprit et à Jésus,car les choses de la terre périssent et nous ne sommes que de passage sur Terre.LA vie est déjà assez courte donc pour aller vers la perfection vivons avec le Christ.Celà nous amènera à vivre toujours mieux les uns envers les autres.Donc merci aux musulmans qui veulent bien faire cette recherche sur google et qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.
n'importe quoi.
1.c'est écris dans le coran que:
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)
2.tu connais ma salade au thon:
Les sacri­fices sont-ils agréables à la divinité(dieu) ?

Des offrandes rituelles et des sacri­fices étaient une cou­tume cou­rante chez les Juifs comme chez d’autres peuples anciens. Ces offrandes de nour­ri­ture (grains de récolte, pain …) ou d’animaux vivants (holo­causte de bélier, par exemple) étaient faits pour les hommes et non pour la divi­nité. En effet, ne vivant pas dans la matière, cette der­nière n’a nul besoin de nour­ri­ture terrestre.

En aban­don­nant volon­tai­re­ment une par­tie du fruit de sa récolte ou des ani­maux de son trou­peau, le croyant vou­lait sou­li­gner le sérieux de la prière ou de la demande d’intercession qu’il adres­sait à la divi­nité. Ces actes étaient pour­tant désa­gréables à Dieu. Cela res­sort très net­te­ment, par exemple, du livre d’Esaïe :

« Qu’ai-je à faire de la mul­ti­tude de vos sacri­fices ? dit l’Eternel.

Je suis ras­sa­sié des holo­caustes de béliers et de la graisse des veaux ;

Je ne prends point plai­sir au sang des tau­reaux, des bre­bis et des boucs.

Quand vous venez vous pré­sen­ter devant moi,

Qui vous demande de souiller mes parvis ?

Ces­sez d’apporter de vaines offrandes :

J’ai en hor­reur l’encens,

Les nou­velles lunes, les sab­bats et les assemblées ;

Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Mon âme hait vos nou­velles lunes et vos fêtes ;

Elles me sont à charge ;

Je suis las de les supporter,

Quand vous éten­dez vos mains, je détourne de vous mes yeux ;

Quand vous mul­ti­pliez vos prières, je n’écoute pas :

Vos mains sont pleines de sang.

Lavez-vous, purifiez-vous,

Otez de devant mes yeux la méchan­ceté de vos actions ;

Ces­sez de faire le mal,

Appre­nez à faire le bien, recher­chez la jus­tice,… (Esaïe chap. 1 ver­set 11 à 17)

A la lec­ture de ce pas­sage, on peut for­te­ment dou­ter que Dieu eût pré­féré le sacri­fice d’êtres humains à ceux des ani­maux, et à plus forte rai­son celui de son Messager.

Ce qui compte pour Lui ce sont les actes et l’état inté­rieur de l’homme.

Ce que confirme Jésus(paix sur lui) :



« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. » (Mat­thieu 12,7)
Le sacri­fice des innocents

L’Ancien Evan­gile, celui qui relate tout ce qui s’est passé avant la nais­sance de Jésus, est aussi appelé L’Evangile de la Jus­tice. Il y est en effet ensei­gné ce qu’est la Jus­tice de Dieu.

L’homme y apprend qu’il ne peut agir à sa guise, mais doit suivre la volonté de son Créa­teur, car seul le res­pect par tous de cette volonté per­met une vie har­mo­nieuse pour la mul­ti­tude des êtres qui vivent dans la Créa­tion. Si l’homme trans­gresse cette volonté, il devra en rendre compte et sera jugé selon le prin­cipe : œil pour œil, dent pour dent.

La jus­tice de Dieu rend donc au « bour­reau » exac­te­ment ce que celui-ci a imposé à sa vic­time. Cela lui est infligé non pas comme puni­tion, mais comme aide, car en éprou­vant sur lui-même ce qu’il a fait subir aux autres, il peut prendre conscience des souf­frances que cela occa­sionne et ainsi déci­der de modi­fier sa manière d’agir.

Cette notion de la jus­tice a été résu­mée par Jésus(paix sur lui) en ces termes :



« Ce que tu sèmes, tu le récol­te­ras. » Il sou­li­gnait ainsi non seule­ment que la récolte sui­vrait inévi­ta­ble­ment les semailles et serait de même genre qu’elles, mais aussi que seul le cou­pable en serait tou­ché : « ce que tu sèmes, tu le récolteras ».


Cette notion est si ancrée en nous, qu’il ne vien­drait à l’idée de per­sonne d’accepter comme juste qu’un juge condamne un inno­cent pour des crimes qu’un autre que lui a com­mis, et bien plus, qu’une per­sonne étran­gère à un délit puisse déchar­ger la per­sonne condam­née en subis­sant sa peine pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:32

Tu sais quel aspect de Dieu j'aime le plus en Islam:
Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.... [ Sourate 2 - Verset 255 - Ayat Al Kursy ]
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:35

Tu sais pourquoi je fais des recherches ?
Pour éviter de mourir abruti.
Et tu sais ce que j'ais découvert?
a quel point les gens sont dans l'égarement.
Et tu sais ce que je fais?
Je t'ouvre tes yeux, pour éviter que tu te plaigne le jour du jugement de n'avoir pas ue quelqu'un qui te guidais vers la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:39

alors c'est qui qui pratique la bible?????????
Suivez vous la vois de la bible???????
ne mangez vous pas de porc,ne buvez vous pas de vin, porté vous le voile,craignez vous dieu,et croyais vous qu'il est unique????????
Dites vous que Jésus est un prophète, et qu'il faisait ces miracles graçe à dieu, et dites vous que dieu prend plaisir à la miséricorde et non au sacrifice, que dites vous????????
Lisez vous la bible regulièrement ????????
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: abbé Pierre   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:44

Comme l'indique sa biographie,l'abbé Pierre était aumonier dans l'armée française.C'est à dire dire la messe,apporter soutien et réconfort aux bléssés et aux agonisants.IL faut bien comprendre que la France a été envahie de par son manque de Foi.La République maçonne anté Christ a abouti à cette catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:46

repondez moi...
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:47

Pourquoi rajoutez vous des fêtes païenne?????
n'avez vous pas lis ce que dieu dit????
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:51

Ces­sez d’apporter de vaines offrandes :

J’ai en hor­reur l’encens,

Les nou­velles lunes, les sab­bats et les assemblées ;

Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Mon âme hait vos nou­velles lunes et vos fêtes ;

Elles me sont à charge ;

Je suis las de les supporter,

Quand vous éten­dez vos mains, je détourne de vous mes yeux ;

Quand vous mul­ti­pliez vos prières, je n’écoute pas :

Vos mains sont pleines de sang.

Lavez-vous, purifiez-vous,

Otez de devant mes yeux la méchan­ceté de vos actions ;

Ces­sez de faire le mal,

Appre­nez à faire le bien, recher­chez la jus­tice,…

Recherchez vous la justice???
Pourquoi dites vous que jésus à été tué inoçent et que dieu l'as abendonné, pourquoi ne dites vous pas que dieu est juste et qu'il l'as sauvé des malfaiteur?
Est-ce ça la justice de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:54

Pourquoi je dois réflèchir à votre place ?
N'avez vous pas une raison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:55

paix a écrit:
c'est qui qui pratique la bible????
le vatican?????

hé bien oui, l'Eglise catholique m'enseigne ce que je ne connais pas, pr l'intermédiaire du pape, des évêques et des prêtres, comme vous les musulmans, je suppose qu'à la mosquée, on vous explique le coran.
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:56

as-tu lu mes question?
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:59

Pourquoi mangez vous du porc alors????
Je sais lire le coran , donc je ne vais pas au mosqué pour le comprendre, mais pour prier et m'enrichir spirituellement.
Je reste toujours critique sur tous ce que dis l'imam.
Pourquoi crois tu qu'on demande à l'imam ces sources?
Crois tu que je ne sais pas lire le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:00

Je voudrais ne pas me répèter , donc lis mes question.
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:04

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5

Craignez vous la géhenne ou dites vous que c'est un feu purificatoire??????
Suivez vous la bible ou racontez vous des fables?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?   pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coran ; controverses théologiques avec les juifs et les chrétiens.
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran
» pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???
» pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: