Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???

+4
rosarum
Théodechilde
mario-franc_lazur
chrisredfeild
8 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? Empty
MessageSujet: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyVen 18 Juin 2010, 17:05

je vais afficher cette série de VERSETS de sourate AL BAKARA (la génisse).

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
]31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

c'était ainsi depuis le DEBUT del'humanité.

a chaque foi qu'un prophete viendra, nous devrions le suivre, sinon , on aura mécru a la revelation de DIEU, et donc a DIEU lui meme.

donc, tout cet EXPOSE doit etre considéré avec cette série de verset que j'ai mis.

le BUT de cette section n'est pas un POINT DE VUE RASCISTE, mais je tient seulement a éclairicir pourquoi DIEU montre sa COLERE envers les JUIFS.

si nous disons que nous aimons DIEU, sa veut dire que nous devons suivre ses revelations, et si qq'un accuse nos prophetes de blaspheme, comment va t-on prétendre aimer DIEU alors qu'en doit en réalité satisfaire notre DIEU : LE SEUL VRAI DIEU, afin de mériter son amour, et avoir la vie eternelle.

le PROPHETE n'est-il pas le porte parole de DIEU?

si je l'insulte, donc j'insulte le méssage de DIEU, ce qui revient a insulter DIEU lui meme.
comment alors, je le fairais et je dirais ensuite que j'aime DIEU?

DIEU a promis des prophetes dans les anciens livres, et a annoncé qq'uns, et parmi eux : SALOMAN, Jésus , MOHAMAD

les annonces les plus importantes concernent évidemment : Jésus ET MOHAMAD, et celles de SALOMAN sont moins nombreuse mais plus precises.

car le Nom saloman est directement écrit, ainsi que son origine, qu'il ne sera pas le descandant de DAVID, mais directement son fils.
donc l'annonce de SALOMAN ne peut preté a aucune autre explication

CHRONIQUES I

22.9 Voici, il (david) te naîtra un fils, qui sera un homme de repos, et à qui je donnerai du repos en le délivrant de tous ses ennemis d'alentour; car Salomon sera son nom, et je ferai venir sur Israël la paix et la tranquillité pendant sa vie.
22.10 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.

elle est claire, et ne peut avoir d'autres explication comme nous venons de voir.

le probleme vient des annonces qui concernent Jésus et MOHAMAD,
elles sont generalement des indices, et il est facile pour un orgueilleu de refuter ces 2 grands prophetes en les accusant facilement de mensenge, et en accusant la mere de l'un d'eux de prostituée (que DIEU guide les égaré vers son droit chemin).

pour chrétiens l'annonce de Jésus est claire, celle de MOHAMAD ne l'est pas pour eux.
pour musulmans l'annonce de MOHAMAD et de Jésus sont claire.
mais on doit avoir a l'esprit qu'ils ne sont pas annoncé de cette maniere :

VIENDRA DANS LA MEQUE UN PROPHETE NOMME MOHAMAD.....
ou
VIENDRA un prophete nommé Jésus né d'une mere qui s'appelle MARIE descandante de DAVID et .............

on n'a pas se genre d'annonce, et on s'appyui generalement sur les indices tres multiples, ainsi que les évenements prédit pour eux et qui s'accompliront qu'avec eux afin de confirmer leur prophetie et sa vérité.

avec tout sa, un orgueilleux reste un orgueilleux et il rejeterra ceci facilement en accusant Jésus et MOHAMAD d'avoir joué le role de ce prophete et d'avoir accompli ces evenement pour nous fair croir a son statut.

c'est la raison qui fait que nous désavouons le judaiseme (et le christianniseme, mais ce n'est pas notre sujet ), car ils n'ont pas respecter le PACTE DE DIEU annoncé dans les VERSETS que j'ai cité en HAUT.

les JUIFS ont refusé MOHAMAD ET JESUS, alors que la majorité au plus profond de son COEUR sais que JESUS et MOHAMAD sont véridique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyVen 18 Juin 2010, 17:07

le cas de Jésus

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.

Sourate albakarah: (La vache)

le coran montre qu'évidemment Jésus est venu avec des PREUVES, ils ont vu ses preuves, ils l'ont reconnu tels qu'il est annoncé dans leur livres, mais par orgueille (voir la partie en rouge) ils n'ont voulu le suivre, car ils ne correspondaient pas a leurs souhait :

Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil

CETTE RAISON ne concerne pas Jésus seulement, mais concerne tout les prophete traité d'imposture ou tuer.

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

Sourate albakarah: (La vache) :

lisez la partie en rouge : les uns restèrent croyant,

il n'est pas dit : LES AUTRES ONT CRU , mais le coran DIT : les uns restèrent croyant,

sa veut dirent qu'ils étaient avant des croyants, mais lorsque les méssagé tels que Jésus sont venu, certains soint resté ainsi, alors que les autres qui étaient croyant sont devenu infideles : les autres furent infidèles

Jésus est véritablement connu dans leur livres, les rabins le connaissent meme actuellement inévitablement, et le coran dit encor a son sujet :

Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

lisez cette partie :

confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi

Jésus EST CONFIRMATEUR DE CE QUI EST DANS LA THORA ET LES AUTRES LIVRES (antérieur a moi).

confirmateur en quoi?????? dans le sens ou sa venu a confirmé l'ancien testament, mais Jésus a aussi annoncé un méssagé :

annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad»

ET comme l'histoire se refait d'elle meme concernant les prophete qui sont souvent trahit :

Puis quand celui-ci (mohamad) vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».

donc, déja , pour le cas de JESUS, les JUIFS n'ont pas respecter le PACTE DE DIEU avec ADAM cité dans les PREMIERS VERSETS DE CETTE EXPOSE

Dernière édition par chrisredfeild le Ven 18 Juin 2010, 17:10, édité 1 fois
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyVen 18 Juin 2010, 17:08

LE CAS DE MOHAMAD

exactement similaire aux cas de Jésus, a savoir qu'ils l'ont reconnu (surtout juifs) et par orgueille n'ont pas voulu le suivre :

« Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent (mohamad) comme ils reconnaissent leurs enfants. Coran : 146/2

d'apres les déscrition de la bible le concernant, ils l'ont reconnu, mais leur orgueille pouusé surtout par le fait qu'il n'etait pas israélite, les a poussé a le repoussé, alors que qu'ils savaient :
Or une partie d'entre eux cache la vérité, en connaissance de cause! »

VOICI UN AUTRE VERSET

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et dans l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte les dures obligations et les contraintes qui les accablaient. Ceux qui ont cru en lui, l’ont soutenu, lui ont porté secours et suivi la lumière descendue avec lui; ceux-là récolteront le succès. » Coran (verset 157 chap. 7)

il est véritablement annoncé, et d'apres un verset dans la parti traitant le cas de Jésus :
après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles

rien ne change concernant MOHAMAD, ceux qui étaient croyant avant sa venu, étaient les chrétiens évidemments, ils étaient l'équivalent des musulmans avant la venu de MOHAMAD, puis quand celui-ci est venu, les uns qui l'ont suivie sont RESTER CROYANT, les autres qui l'ont reconnu et non pas suvie sa guidé sont tombé dans l'infidelité.

le cas des juifs qui ont suivie MOHAMAD, meme s'ils n'ont pas étaient croyant avant la venue de MOHAMAD, en rejetant Jésus, le faite qu'ils ont suivie MOHAMAD, ils ont automatiquement reconnu Jésus comme l'un des plus grand méssage, car parmi les méssage de MOHAMAD:

glorifé Jésus

Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Coran 19.29,33 ( Sourate Maryam , versets 29..33)

comme Jésus, la venu de MOHAMAD A CONFIRME LES ECRITS DE LA BIBLE :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

notre prophete ainsi que son livre (loi de feu) son prophetisé dans la bible, leur venu a confirmé ce qu'a annoncé la bible.

donc, ici , les JUIFS ont encor une foi delaisser le PACTE DE DIEU avec ADAM, a savoir qu'a chaque foi qu'un prophete vient, il doit etre suivie.

mais nous voyons dans les 2 cas, que les JUIFS reconnaissent au fond de leur coeur JESUS et MOHAMAD, mais l'orgueille a PRIS LE DESSUS
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyVen 18 Juin 2010, 17:12

et c'est POURQUOI la COLERE DE DIEU est beaucoup sur les JUIFS et ceci et meme confirmé par JESUS lui meme lorsqu'il leur a dit :

MATHIEU

23.1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

23.4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

23.5
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;

23.6
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;

23.7
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.

23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

23.11
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

23.12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

23.16
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.

23.17
Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?

23.18
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.

23.19
Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?

23.20
Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;

23.21
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;

23.22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.

23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.

23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.

23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,

23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.

23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.

23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,

23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;

23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyVen 18 Juin 2010, 18:22

Cette comparaison entre Jésus et Mouhmmad à propos des Juifs, mon cher RACHID, ne me semble pas valable, car Mouhammad n'était pas juif ; Jésus était juif ...

Jésus donc pouvait critiquer ses compatriotes !!!

Pourquoi Mouhammad critiquait-il à ce point les Juifs, Juifs qui , en plus l'avaient appelé et accueilli à Médine ???

Fraternellement.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyVen 18 Juin 2010, 19:48

mario-franc_lazur a écrit:
Cette comparaison entre Jésus et Mouhmmad à propos des Juifs, mon cher RACHID, ne me semble pas valable, car Mouhammad n'était pas juif ; Jésus était juif ...

Jésus donc pouvait critiquer ses compatriotes !!!

Pourquoi Mouhammad critiquait-il à ce point les Juifs, Juifs qui , en plus l'avaient appelé et accueilli à Médine ???

Fraternellement.

JESUS était peut etre JUIF de RACE (surment LEVITE), mais JESUS était SOUMIS A DIEU, donc c'était un MUSULMAN.

tout les PROPHETES SONT DECRITS COMME MUSULMANS.

la preuves?

SOURATE AL BAKARA (la génisse )

les versets suivants vont vraiment donné la reponse claire et LOGIQUE :

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Dieu).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

MOHAMAD était ISMAELITE.
JESUS était vraisemblablement un LEVITE et non JUDA (juif).

MOISE n'était pas un JUIF, c'était un LEVITE

et le point commun?

TOUT LES PROPHETES ETAIENT DES SOUMIS A DIEU

donc, tout les PROPHETES suivaient la religion de DIEU, seulement DIEU donne des PLAN a suivre a chaque communauté comme il l'atteste ici :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

et n'éssayant pas d'appuiyer sur les versets équivoques, car DIEU dit clairement :
« Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses Messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et l’incroyance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses Messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Celui qui pardonne et Miséricordieux»
sourate Les femmes (versets 150-152)

donc , celui qui ne croit pas a un seul PROPHETE..........la GEHENNE.....

« Ceux qui démentent nos versets et les dénigrent, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes et ils n’entreront pas au Paradis avant qu’un chameau n’entre dans le chas d’une aiguille. C’est ainsi que nous traitons les criminels. La géhenne leur est un lit et le châtiment les recouvre. C’est ainsi que nous traitons les injustes. Quant aux croyants ayant accompli les bonnes œuvres, Nous n’imposons pas à une âme au-dessus de ses forces. Ceux-là sont les hôtes du Paradis où ils demeurent éternellement. Nous avons retiré toute rancœur de leurs poitrines, et en dessous d’eux coulent des ruisseaux. Ils disent : Louange à Allah qui nous y a guidés, nous n’aurions pu le faire si Allah ne nous y avait guidés. Les Messagers de Notre Seigneur nous sont venus porteurs de la vérité. Et on leur proclamera : Voici le Paradis qui vous a été donné en héritage en récompense de ce que vous avez œuvré. »
El A’raf ; 40-43

donc, celui qui dément le CORAN, alors la GEHENNE.....

donc, n'éssayant surtout pas de s"apuiyer sur l'équivoque.
au tant que SOUMIS A DIEU, si j'était du temp de MOISE, je me soumet a la LOI DE MOISE.

puis lorsque MOHAMAD est venu, au tant que soumis a DIEU, c'est comme-ci Dieu nous dit de ne plus suivre l'ancienne LOI qui l'a lui meme revelé, mais nous devons se soumettre a son nouveau PLAN.

mais tout ces PLAN sont l'islam, et d'ailleur, JACOB n'a t-il pas dit a ses fils :

2.132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Dieu).

mais la RELIGION DE DIEU c'est :

3.19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

l'islam c'est la SOUMISSION A DIEU.

tout les PROPHETES n'ont precher que ceci :

Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : Adorez Allah et écartez-vous du taghut (Le Diable, les idoles et toutes fausses divinités).
(Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V.36)

tout les PROPHETES qui sont venu apres MOISE, sont aussi décrit comme SOUMIS A DIEU :

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah jugent les affaires des juifs. (Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V.44)

et la PREUVE que JESUS a aussi le meme ROLE QUE MOHAMAD :

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Nouh, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Ibrahim, à Moussa et à ‘Issa : Etablissez la religion, et n'en faites pas un sujet de divisions...
(Sourate 42 Ec Choura/La Consultation V. 13)

a la BASE, tout les PROPHETES, sont des SOUMIS A DIEU, ils ont tous le meme role, a savoir ETABLIR LA RELIGION DE DIEU.

puis, DIEU change de PLAN selon les GENERATIONS, comme lorsque la LOI DE MOISE A ABROGER LA LOI D'ABRAHAM, et lorsque la LOI DE MOHAMAD a abroger LA LOI DE MOISE.

mais a la BASE, ils parlent tous de la SOUMISSION A DIEU
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:31

qui est dacord et qui n'est pas daccord?
Théodechilde

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:38

C'est simple. L'auteur du coran critique les juifs par jalousie, et par colère parce que les juifs ne le reconnaissent pas comme prophète. Le but des musulmans est d'usurper le titre de peuple élu. La religion musulmane est une religion d'usurpateurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:30

chrisredfeild a écrit:

Ceux qui démentent nos versets et les dénigrent, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes et ils n’entreront pas au Paradis avant qu’un chameau n’entre dans le chas d’une aiguille. C’est ainsi que nous traitons les criminels.[/color]

T'as oublié « l'athée », l'ami. Le juif, lui, croit en Allâh. Va discuter du Coran avec un « athée », et reviens nous voir ! :lol:

lol!

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:20

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Ceux qui démentent nos versets et les dénigrent, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes et ils n’entreront pas au Paradis avant qu’un chameau n’entre dans le chas d’une aiguille. C’est ainsi que nous traitons les criminels.[/color]

T'as oublié « l'athée », l'ami. Le juif, lui, croit en Allâh. Va discuter du Coran avec un « athée », et reviens nous voir ! :lol:

lol!

non, je n'ai pas oublié l'athée,; et pour DIEU un juif et mieux qu'un athée (qui a reçu la connaissance mais malgré tout prefere mécroire), seulement, le sujet ici traite les JUIFS seulement, car les chrétiens n'ont pas compris pourquoi DIEU blame un peuple qui en apperence semble adorer DIEU
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:21

Théodechilde a écrit:
C'est simple. L'auteur du coran critique les juifs par jalousie, et par colère parce que les juifs ne le reconnaissent pas comme prophète. Le but des musulmans est d'usurper le titre de peuple élu. La religion musulmane est une religion d'usurpateurs.

n'oubli pas que DIEU critique les JUIFS depuis l'ancien testement jusqu'au CORAN en passant par l'EVANGILE.

pourquoi ce peuple a eu tant de critique dans le CORAN, ANCIEN TESTEMENT et l'EVANGILE?
Théodechilde

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyVen 27 Mai 2011, 17:52

Chrisredfield a écrit :

n'oubli pas que DIEU critique les JUIFS depuis l'ancien testement jusqu'au CORAN en passant par l'EVANGILE.

pourquoi ce peuple a eu tant de critique dans le CORAN, ANCIEN TESTEMENT et l'EVANGILE?

Cher Chrisredfield, si Dieu fait des reproches aux juifs tout au long de la Bible, c'est bien évidemment parce que le peuple juif est le peuple élu, le peuple qu'il s'est choisi.

La Bible n'a pas été rédigée par les Papous ou les Gaulois !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyVen 27 Mai 2011, 19:43

Théodechilde a écrit:

c'est aussi mon avis même si ce n'est sans doute un peu plus complexe que cela.

pour ceux qui ont le temps, il y a ici une video sur le sujet vue du coté des Juifs (durée 27 mn)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyDim 29 Mai 2011, 01:15

Théodechilde a écrit:
Chrisredfield a écrit :

Cher Chrisredfield, si Dieu fait des reproches aux juifs tout au long de la Bible, c'est bien évidemment parce que le peuple juif est le peuple élu, le peuple qu'il s'est choisi.

et quel différence que DIEU parle dans la bible ou AILLEUR (comme le CORAN) ?

si DIEU parlera encor maintenant, ne va t-il pas encor reprocher aux JUIFS leur ELOIGNEMENTS DES COMMANDEMENS DIVINS?

tu croit que DIEU va changer d'OPINION POUR SATISFAIRE L'OPINION MONDIAL?

alors stp, choisi des EXEMPLES CONVAINCANT.

en plus, LES FILS D'ISRAEL, étaient dans le passe LE PEUPLE ELU, mais ils ne le sont plus puisqu'ils TUENT LES PROPHETES.

croit tu que DIEU va les considéré comme le PEUPLE ELU?

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyDim 29 Mai 2011, 01:16

rosarum a écrit:
Théodechilde a écrit:

c'est aussi mon avis même si ce n'est sans doute un peu plus complexe que cela.

pour ceux qui ont le temps, il y a ici une video sur le sujet vue du coté des Juifs (durée 27 mn)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais la visionner un peu plus tard inchallah
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyDim 29 Mai 2011, 02:47

je vient de visionner cette vidéo, et tout ce que je peut dire est que ASSUREMENT cet HOMME n'a aucune HONTE DE MENTIR, et de quel façon?

je ne vais cité tout ses mensenges, mais un SEUL ME SUFFIT, et je choisi exactement celui ou IL SE MOQUE AVEC SES INVITES sur un FAIT en l'attribuant a l'ISLAM alors que ce n'est pas de l'ISLAM.

c'est EXACTEMENT dans le récit ou ABRAHAM a reçu la visite des 3 ANGES.

selon lui, il dit que LE PROPHETE MOHAMAD a dit que ABRAHAM leur a servi du miel et de la viande, or selon le JUIF, ce MELANGE EST INTERDIT.

JE LUI DEMANDE DABORD : MONTRE TES PREUVES QUE CE MELANGE EST INTERDIT , autrement, TU MENT et alors le reste de ton discours n'est plus crédible.

mais au lieu de se taire, il a dit encor sur cette histoire, ce qu'il n'aurais jamais du DIRE.

il a dit que le PROPHETE MOHAMAD a inventé une histoire, a savoir que les ANGES faisaient semblant de MANGER.

suite a ce MENSENGE GRAVE, TOUT LE MONDE SE MET A RIRE.

et pourtant, le VERSET EST CLAIRE :

sourate HUD
69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : “Salam ! ”. Il dit : “ Salam ! ”, et il ne tarda pas à apporter un veau rôti .
70. Puis, lorsqu’il vit que leurs mains ne l’approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d’eux. Ils dirent : “N’aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot”. 71. Sa femme était debout, et elle rit alors ; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d’) Isaac, et après Isaac, Jacob .
72. Elle dit : “Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C’est là vraiment une chose étrange ! ”
73. Ils dirent : “T’étonnes-tu de l’ordre d’Allah ? Que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification ! ”

ce qui veut dire, que rien pour cette histoire, il a INVENTE AU MOINS 2 CHOSES (je peut meme dire 3 ).

la premiere : le coran ne dit nullement qu'il y'a du miel avec de la viande, mais il parle simplement d'un VEAU ROTI, alors sa sert a quoi de dire que le CORAN parle d'un melange INTERDIT alors qu'il n'en parle meme?
et d'ailleur, est-ce que ce mélange (viande +miel) est interdit ?

la deuxieme : c'est l'accusation la plus STUPIDE, a savoir que selon ce FAUX RABIN, LES ANGES dans le CORAN faisaient semblant de MANGER alors que le CORAN montre clairment qu'ils ont refusé de MANGER

apres de tels mensenges, les INVITES commencent a RIRE en croyant que nous sommes stupides, or, qui est le stupide entre nous et eux?

rien que cette exemple, me suffit pour rejeter tout le reste du discours bidon de ce JUIF, mais je ne me contenterai pas la, DIEU s'est déja mi en colere contre les juifs dans l'ancien testement ; et les exemples sont plus nombreux que le CORAN :

ESAIE CHAPITRE 5, ou DIEU se met en colere contre ISRAEL parcequ'ils ont transgresser la vigne (l"alliance d'ISRAEL), et DIEU va jusqu'a dire qu'il va les ABONDONNER, mais IL ELEVERRA UNE BANNIERE POUR UN PEUPLE LOINTAIN

Esaïe 5
5.1
Je chanterai à mon bien-aimé Le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne, Sur un coteau fertile.
5.2
Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux; Il bâtit une tour au milieu d'elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu'elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais.
5.3
Maintenant donc, habitants de Jérusalem et hommes de Juda, Soyez juges entre moi et ma vigne!
5.4
Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n'aie pas fait pour elle? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, En a-t-elle produit de mauvais?
5.5
Je vous dirai maintenant Ce que je vais faire à ma vigne. J'en arracherai la haie, pour qu'elle soit broutée; J'en abattrai la clôture, pour qu'elle soit foulée aux pieds.
5.6
Je la réduirai en ruine; elle ne sera plus taillée, ni cultivée; Les ronces et les épines y croîtront; Et je donnerai mes ordres aux nuées, Afin qu'elles ne laissent plus tomber la pluie sur elle.
5.7
La vigne de l'Éternel des armées, c'est la maison d'Israël, Et les hommes de Juda, c'est le plant qu'il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé! De la justice, et voici des cris de détresse!
5.8
Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, Et qui joignent champ à champ, Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace, Et qu'ils habitent seuls au milieu du pays!
5.9
Voici ce que m'a révélé l'Éternel des armées: Certainement, ces maisons nombreuses seront dévastées, Ces grandes et belles maisons n'auront plus d'habitants.
5.10
Même dix arpents de vigne ne produiront qu'un bath, Et un homer de semence ne produira qu'un épha.
5.11
Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!
5.12
La harpe et le luth, le tambourin, la flûte et le vin, animent leurs festins; Mais ils ne prennent point garde à l'oeuvre de l'Éternel, Et ils ne voient point le travail de ses mains.
5.13
C'est pourquoi mon peuple sera soudain emmené captif; Sa noblesse mourra de faim, Et sa multitude sera desséchée par la soif.
5.14
C'est pourquoi le séjour de morts ouvre sa bouche, Élargit sa gueule outre mesure; Alors descendent la magnificence et la richesse de Sion, Et sa foule bruyante et joyeuse.
5.15
Les petits seront abattus, les grands seront humiliés, Et les regards des hautains seront abaissés.
5.16
L'Éternel des armées sera élevé par le jugement, Et le Dieu saint sera sanctifié par la justice.
5.17
Des brebis paîtront comme sur leur pâturage, Et des étrangers dévoreront les possessions ruinées des riches.
5.18
Malheur à ceux qui tirent l'iniquité avec les cordes du vice, Et le péché comme avec les traits d'un char,
5.19
Et qui disent: Qu'il hâte, qu'il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions! Que le décret du Saint d'Israël arrive et s'exécute, Afin que nous le connaissions!
5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
5.22
Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;
5.23
Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits!
5.24
C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière; Car ils ont dédaigné la loi de l'Éternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.
5.25
C'est pourquoi la colère de l'Éternel s'enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui, et il le frappe; Les montagnes s'ébranlent; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
5.26
Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre: Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.
5.27
Nul n'est fatigué, nul ne chancelle de lassitude, Personne ne sommeille, ni ne dort; Aucun n'a la ceinture de ses reins détachée, Ni la courroie de ses souliers rompue.
5.28
Ses flèches sont aiguës, Et tous ses arcs tendus; Les sabots de ses chevaux ressemblent à des cailloux, Et les roues de ses chars à un tourbillon.
5.29
Son rugissement est comme celui d'une lionne; Il rugit comme des lionceaux, il gronde, et saisit la proie, Il l'emporte, et personne ne vient au secours.
5.30
En ce jour, il y aura près de lui un mugissement, Comme celui d'une tempête sur mer; En regardant la terre, on ne verra que ténèbres, Avec des alternatives d'angoisse et d'espérance; Au ciel, l'obscurité régnera.

et ce n'est que le chapitre 5 d'ESAIE, et si je veut chercher d'autres chapitre, ALORS DIEU DANS L'ANCIEN TESTEMENT S'est toujours mis en colere contre LES JUIFS, et il l'a FAIT DANS L'EVANGILE (mathieu), et alors, vous voulez qu'il change d'ATTITUDE dans le CORAN?

surtout que nous voyons clairement comment UN RABIN ose mentir dans un sujet ou il aurais du ne pas mentir, tellement que le mensenge est facilement refutable et qui ne fait que rabaisser ce RABIN?

autre MENSENGE : LE SOIT DISANT MASSACRE DES JUIFS PAR MOHAMAD

de quel massacre parle t-il?

parcequ'il ne veut pas citer les RAISONS DE CE SOIT DISANT MASSACRE?

les musulmans n'étaient-ils pas PERSECUTE depuis LE DEBUT?

MOHAMAD n'a t-il pas fait un traité de PAIX avec les JUIFS en croyant qu'ils ne vont le trahir alors qu'il les a traité comme égaux au musulmans?

avec tout ceci, ils ont lancer un complot contre lui avec les QURAICHITES.

qu'elle serais alors la réaction?

se laisser EXTERMINER PAR EUX QUI ONT L'HABITUDE DE TUER LES PROPHETES?

et lorsque nous les combattants, alors nous les avons MASSACRER SELON CE RABIN?

en tout cas, AVEC UN SEUL MENSENGE RIDICULE, le reste de sa THESE ne tien sur rien, surtout que DIEU s'est toujours mis en COLERE CONTRE LES JUIFS , dans l'ancien testement, l'évangile, et évidement le CORAN.

autre chose.

lorsque ALLAH dans le CORAN dit des verset tel que :

2.40-Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

ce n'est nullement pour leur fair de l'éloge, mais DIEU leur rappelle ses bienfaits sur eux, et ceci afin de les INCITER A LE SUIVRE, puisque nous le voyons que meme L'ANCIEN TESTEMENT reproche au JUIFS de ne pas suivre la VOIX DE DIEU.

voila la preuve de ce que je DIT :

40. Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J’ai révélé (à Jésus puis à Mohamed), en confirmation de ce qui était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre.
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

il leurs rappelle ses bienfaits sur eux, peut etre que leurs coeurs vont s'adoucir et ils finiront alors par suivre la VOIX DE DIEU, mais hélas, beaucoup n'ont pas répondu a ceci, et ce n'est pas le cas de MOHAMAD seulement, mais ce fut meme le cas pour JESUS et tout les PROPHETES lapidé par LES JUIFS
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyLun 13 Fév 2012, 08:43

Les frères ennemis ne sont pas prêt de s'entendre sur l’étirage d’Abraham, il me semble.
Dieu ne choisit pas forcement le fils aîné.D'ou la brouille entretenue actuellement.
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyLun 13 Fév 2012, 13:36

Théodechilde a écrit:
Chrisredfield a écrit :

peut tu m'expliquer ça theodechilde :

Le Neturei Karta (en araméen: נטורי קרתא ; « les gardiens de la cité ») est un groupe de juifs haredim ( orthodoxes), centrés autour de la communauté des hassidim de Satmar, et qui rejettent toute forme de sionisme. Il font partie de la Edah Haredit, . À ce titre, ils s’opposent activement à l’existence de l’État d’Israël.

Neturei Karta s’oppose à l’existence du prétendu état d’Israel.

Neturei Karta s’oppose au prétendu « état d’Israel » non en raison de sa sécularité, mais parce que le concept même d’état juif souverain est contraire à la loi divine.

Les juifs ne doivent pas dominer, tuer, nuire ou humilier d’autres personnes, ils ne doivent rien faire avec l’entreprise sioniste, ses interventions politiques et ses guerres.

Les vrais juifs restent fidèles à la croyance juive et ne se souillent pas avec le sionisme.

Les vrais juifs sont contre la dépossession des Arabes de leur terre et maisons. Selon le Torah, la terre devrait leur être retournée.

Le monde doit savoir que les Sionistes ont d’une manière illégitime usurpé le nom Israel et n’ont aucun droit de parler au nom du peuple juif !

Ils considèrent en effet que l’Etat juif de l’antiquité fut détruit par la volonté divine, et que seul le messie pourra le rétablir. Toute tentative humaine de recréer un état juif avant la venue du messie est une attaque contre la volonté divine. Lors des élections israéliennes, ils appellent de façon systématique à refuser de voter.
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyLun 13 Fév 2012, 13:38

le Judaisme croit en un Dieu qui révéla la Torah. Il affirme la Providence Divine et voit l’exil des Juifs comme une punition à cause de leurs péchés. La rédemption ne pourra qu’avoir lieu suite aux prières et à la pénitance. Le Judaisme appelle tous les juifs à obéir à la Torah dans son ensemble, incluant le commandement d’être des citoyens patriotiques où qu’ils se trouvent.
le Sionisme rejette le Créateur, Sa révélation, Sa récompense et Sa punition. A son actif se trouve la persécution des palestiniens, l’état de danger spirituel et physique du peuple juif. À sa racine le sionisme voit la réalité en tant que stérile et désacralisé. C’est l’antithèse du judaïsme de Torah.
Ox

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyVen 17 Fév 2012, 00:28

j'ai trouver ceci en espérant que ça éclairera certaine chose.
Ox

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyVen 17 Fév 2012, 00:42

Théodechilde a écrit:

Modére t'es propos Théodechilde s'il te plait.

soit tu t'abstiens de sortir des aneries, soit tu va jusqu'au bout et tu prouve ce que tu avance au niveau de "L'usurpation"

je te conseil de regarder la vidéo que j'ai posté sur ce sujet, ça t'ouvrira un peu les yeux.

Pour info les juifs non reconnu pas plus, voir moins de prophetes que l'islam ou l'evangile.

nôtre prophéte Mohamed(sallallah ahli wa salam) jaloue des tueurs de prophétes??????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle es bien bonne celle là.

"Le but des musulmans est d'usurper le titre de peuple élu" celle là elle es GENIALLISIME.Crois moi le fais d'avoir tuée Jesus, il(Les juifs) l'ont perdu depuis leur statut du peuple élu.

les seuls a etre élu sont ceux qui attesterons que Dieu es Unique, pour n'importe quel religion monothéistes. aprés vu que Mohamed et le sceau des prophetes ceux qui attesterons qu'il es le(Le dernier) messager de Dieu,l'auront comme intercedeur le jour du jugement dernier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyVen 17 Fév 2012, 09:48

Ox a écrit:
Théodechilde a écrit:

soit tu t'abstiens de sortir des aneries, soit tu va jusqu'au bout et tu prouve ce que tu avance au niveau de "L'usurpation"

je te conseil de regarder la vidéo que j'ai posté sur ce sujet, ça t'ouvrira un peu les yeux.

Pour info les juifs non reconnu pas plus, voir moins de prophetes que l'islam ou l'evangile.

nôtre prophéte Mohamed(sallallah ahli wa salam) jaloue des tueurs de prophétes??????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle es bien bonne celle là.

"Le but des musulmans est d'usurper le titre de peuple élu" celle là elle es GENIALLISIME.Crois moi le fais d'avoir tuée Jesus, il(Les juifs) l'ont perdu depuis leur statut du peuple élu.

les seuls a etre élu sont ceux qui attesterons que Dieu es Unique, pour n'importe quel religion monothéistes. aprés vu que Mohamed et le sceau des prophetes ceux qui attesterons qu'il es le(Le dernier) messager de Dieu,l'auront comme intercedeur le jour du jugement dernier.

Bonjour Ox et Théodechilde , à mon avis un tantinet de modération de votre part seraient bienvenus !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyVen 17 Fév 2012, 14:17

Personnellement je pense que si Allah est aussi dure avec les juifs c'est par rapport à leurs comportement dans l'histoire et surtout envers le prophète ( Paix sur lui ) , Jadis déjà ils avait renier les enseignement de Moise pour adorer le veaux alors que Dieu leurs avait montrer à plusieurs reprise qu'il était le seul à être adorer , ensuite quand de nouvelles preuves leurs furent venu ils ont persisté dans leur révolte et ont même tué des prophètes ( Donc la parole de Dieu ) , et par la suite un dernier message " Le coran " avec des verset divin et puissant , confirmant ce qu'ils avait déjà ( La torah ) leurs furent exposé et malgré cela ils continuères dans leurs révolte , en brisant lâchement les pactes etc ...

Dieu à beaucoup était miséricordieux envers eux , et encore aujourd'hui ! Certes le Coran est peut-être parfois dure envers eux mais n'oublier pas ses paroles ! :

* " Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre. Révérez-moi et croyez au livre (le Coran) que j'ai envoyé pour corroborer vos Écritures. Ne soyez pas les premiers à lui refuser votre croyance, n'allez point acheter avec mes signes un objet de nulle valeur. Craignez-moi " . Le Saint-Coran .

* " Ne revêtez pas la robe du mensonge, ne cachez point la vérité quand vous la connaissez " . Le Saint-Coran .

* " Quand nous reçûmes "l'Alliance des enfants d'Israël", nous leur dîmes : N'adorerez qu'un seul Dieu, respectez vos pères et vos mères, aidez les orphelins et les pauvres " . Le Saint-Coran .

* " Ayez des paroles de bonté pour tous les hommes, acquittez-vous de vos prières, faites l'aumône. Excepté un petit nombre, vous vous êtes montrés récalcitrants et vous vous êtes détournés de mes commandements " . Le Saint-Coran .

* " Lorsqu'on leur dit : croyez à ce que Dieu a envoyé du ciel, ils répondent " Nous croyons aux Écritures que nous avons reçues et ils rejettent le (Coran) livre venu depuis et pourtant ... ce livre confirme leurs Écritures. " Demande-leur : Pourquoi donc avez-vous tué les envoyés du Seigneur si vous aviez la foi ? " Etc ...

De nos jours et même auparavant Dieu seul à le droit de les juger ! Paix pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? 3943593964

oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyVen 17 Fév 2012, 15:03

Théodechilde a écrit:

Le Sujet Palestinien
Questions et Réponses

Série B - Pamphlet No. 3

Q – Est-ce que Neturei Karta demande la souveraineté palestinienne sur toute la Terre Sainte?

A – Oui, absolument! Mais nous devons expliquer pourquoi. Nous sommes des juifs orthodoxes anti-sionistes. et nous sommes opposés au sionisme pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’établissement d’un Etat en Palestine est une chose qui viole la Torah, la loi religieuse juive. Il contredit les dispositions s’agissant des punitions et de l’exile decrétés par Di-u dans à l’époque du Temple. L’établissement de l’État sioniste contredit la volonté de Di-u en cherchant un remède materiél à une condition spirituelle.

En plus, le mouvement sioniste depuis des décennies se dévoue à extirper la foi traditionelle de la Torah. Tout cela se passe dans le contexte d’une méchanceté morale très grave contre le peuple palestinien, une chose qui viole gravement la Torah!

Q – Que proposez-vous?

A – Nous demandons, sans équivoque, de pacifiquement démonter l’État sioniste. Sur la question de combien de juifs resteront dans le pays, cette decision dépend uniquement des chefs et du peuple palestiniens.

Q – Ne craignez-vous pas pour le sort des juifs qui resteraient dans le pays?

A – En verité nous craignons beaucoup plus pour le sort actuel des juifs dans les conditions sans espoir d’aujourd’hui. Après 54 ans, tellement de guerres, de violence sans cesse des deux côtés, la mort d’innocents des deux peuples, il n’y a pas aucune autre solution. Les deux pôles politiques sionistes, la Droite et la Gauche, n’ont aucune possibilité de rectifier cette situation. Nous offrons l’alternative juive authentique à l’expérience horrible et tragique du mouvement sioniste.

Q – Mais, les juifs ne méritent pas une patrie?

A – Un juif trouve sa patrie dans le pays où il habite, et auquel il est fidèle. Le concept de nationalisme n’a aucune base dans la loi juive. A la place, notre peuple a toujours maintenu qu’à la Fin des Jours, quand le Créateur procédera à la rédemption de l’humanité, tous les peuples du monde Le serviront en paix, en joie et en harmonie. Dans un tell État, il n’y aura pas de subjugation ni de dépossession des peuples. Nous nous trouverons dans un monde de fraternité et de spiritualité partout, y compris, certainement, dans le Pays Saint. D’ici là, le peuple juif est obligé de suivre sa tâche.

Q – Quelle est sa tâche?

A – De servir Di-u calmement, et de se porter comme modèles spirituels et moraux, et en général, de suivre les commandements de D-eu, d’étudier la Torah, et réaliser des bonnes actions.

Q – Que pensez-vous du peuple palestinien?

A – Les palestiniens sont les victimes de la brutalité et de l’arrogance des sionistes, et ils sont victimes d’une type de narcissisme sioniste que ne voit rien ni personne sauf le but affolé sioniste. Nous déclarons que le peuple palestinien a le droit à sa patrie; ainsi que le droit à la restitution monétaire pour les dommages et les pertes infligés. Les réfugiés palestiniens ont le droit de retourner à leur patrie, la Palestine historique, aussi tôt que possible.

Q – Que faites-vous pour qu’ils atteignent ce but?

A – Nous publions souvent des déclarations qui appuient les demandes palestiniennes, et nous sentons leurs souffrances sous l’oppression sioniste qui existe depuis des décennies. Nous participons avec les palestiniens aux manifestations et aux protestations contre les abus dont ils sont victimes. Nous avons une présence sur l’internet pour diffuser les idées de Judaïsme sans la contamination sioniste. En général, nous essayons de maintenir une Judaïsme publique, surtout parmi les juifs et les musulmans pour que la tradition vénérable de l’anti-sionisme vénérable ne soit oubliée.

Q – Que pensez-vous du procédé de paix, Oslo, etc.?

A – Tout appui pour une remède aux souffrances des palestiniens est valable parce que ça cela rencontre la conscience morale. Cependant, nous croyons que tous ces programmes, malgré les bonnes intentions, sont destinés à échouer parce que le mouvement sioniste, quelle que soit la forme de son État, est destiné à echouer moralement et pratiquement dû à sa rebellion contre Di-u, la religion juive et la moralité humaine, comme nous l’avons expliqué.

Q – Quelle doit être l’’attitude juive face au monde islamique?

A – Tous les juifs sont obligés de se porter moralement et honnêtement à l’aide de l’ensemble de l’humanité au sein de notre tâche du“Royaume de Prêtres et un Peuple Saint.” C’est le sionisme même, en tant qu’idéologie nocive, qui a trompé, autant de juifs à éxecuter des actions aggressives contre le peuple palestinien. Ainsi, tous les juifs sont obligés de rectifier la situation autant que possible en cherchant la paix, la réconciliation et le dialogue avec les palestiniens et les nations arabes et islamiques, mais uniquement sans les fantasies de l’hérésie sioniste. Ceci est un des plus grands défis auquel fait face le peuple juif: l’établissement d’un rapport moral avec nos frères islamiques et arabes.

Q – Croyez-vous que vos idées ont une possibilité d’être réalisées?

A – D’abord, le Créateur dirige le monde, et chez Lui tout est possible! en plus, les juifs de partout sentent beaucoup de désillusionement et d’épuisement par rapport à l’État sioniste. Beaucoup arrive à comprendre que les idées de sionisme plus en plus ne conduisent qu’à une impasse. On voudrait bien trouver une solution. La nôtre est simple: l’ancienne tradition de notre Torah, une chose qui semble plus valable à plus de gens, et qui dans le proche avenir, avec l’aide de Di-u, vaincra le sionisme. Nous espérons et prions pour la fin de la cause-racine de l’effusion de sang des arabes et juifs. Nous attendons avec impatience le jour où l’on comprendra que la seule tâche pour obtenir la paix se trouve dans le service de Di-u dans la poursuite de la moralité, l’integrité et del’honnêté.

Neturei Karta International
Jews United Against Sionism
Juifs Réunis Contre Le Sionisme

102A Saddle River Road
Monsey, New York 10952
Telephone: (845) 371-0490
Fax: (845) 371-4291
E-Mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fourni par Traduire
Click to view list of recent events
Follow us on Twitter Follow us on YouTube
BOOKS AND PUBLICATIONS AVAILABLE FROM
NETUREI KARTA

Neturei Karta
E-Mail Us
102A Saddle River Road
Monsey, New York 10952
Telephone: (845) 371-0490
Fax: (845) 371-4291
E-Mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- mohamed -

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyVen 17 Fév 2012, 15:59

Pourquoi la Bible blâme surtout les juifs ?

Matthieu 23 : 33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

Matthieu 12 : 34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Néhémie 9 : 26
Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent contre toi. Ils jetèrent ta loi derrière leur dos, ils tuèrent tes prophètes qui les conjuraient de revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands outrages.

Matthieu 23 : 34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,

Luc 11 : 49
C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,

..... ect, ect,

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Ox

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptySam 18 Fév 2012, 10:35

=Eliza a écrit:
Ox a écrit:

Bonjour Ox et Théodechilde , à mon avis un tantinet de modération de votre part seraient bienvenus !!!

désoler c'est juste que je n'aime pas les poseurs de bombes.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? EmptyDim 19 Fév 2012, 12:30

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Personnellement je pense que si Allah est aussi dure avec les juifs c'est par rapport à leurs comportement dans l'histoire et surtout envers le prophète ( Paix sur lui ) , Jadis déjà ils avait renier les enseignement de Moise pour adorer le veaux alors que Dieu leurs avait montrer à plusieurs reprise qu'il était le seul à être adorer , ensuite quand de nouvelles preuves leurs furent venu ils ont persisté dans leur révolte et ont même tué des prophètes ( Donc la parole de Dieu ) , et par la suite un dernier message " Le coran " avec des verset divin et puissant , confirmant ce qu'ils avait déjà ( La torah ) leurs furent exposé et malgré cela ils continuères dans leurs révolte , en brisant lâchement les pactes etc ...

Dieu à beaucoup était miséricordieux envers eux , et encore aujourd'hui ! Certes le Coran est peut-être parfois dure envers eux mais n'oublier pas ses paroles ! :

* " Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre. Révérez-moi et croyez au livre (le Coran) que j'ai envoyé pour corroborer vos Écritures. Ne soyez pas les premiers à lui refuser votre croyance, n'allez point acheter avec mes signes un objet de nulle valeur. Craignez-moi " . Le Saint-Coran .

* " Ne revêtez pas la robe du mensonge, ne cachez point la vérité quand vous la connaissez " . Le Saint-Coran .

* " Quand nous reçûmes "l'Alliance des enfants d'Israël", nous leur dîmes : N'adorerez qu'un seul Dieu, respectez vos pères et vos mères, aidez les orphelins et les pauvres " . Le Saint-Coran .

* " Ayez des paroles de bonté pour tous les hommes, acquittez-vous de vos prières, faites l'aumône. Excepté un petit nombre, vous vous êtes montrés récalcitrants et vous vous êtes détournés de mes commandements " . Le Saint-Coran .

* " Lorsqu'on leur dit : croyez à ce que Dieu a envoyé du ciel, ils répondent " Nous croyons aux Écritures que nous avons reçues et ils rejettent le (Coran) livre venu depuis et pourtant ... ce livre confirme leurs Écritures. " Demande-leur : Pourquoi donc avez-vous tué les envoyés du Seigneur si vous aviez la foi ? " Etc ...

De nos jours et même auparavant Dieu seul à le droit de les juger ! Paix pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? 3943593964

exact

Dieu est en colere contre son peuple qui a cause de leur mecreance envers les revelations successif de Dieu, mais Dieu au meme temps les invites constement a la repentance, ainsi celui parmi les juifs qui se repentera aura une double recompense selon ce verset :

Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.
Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient .
Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis".

Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué.
et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".

(Sourate 28 / Versets 51 et suivants)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs???   pourquoi LE CORAN blame surtout les juifs??? Empty

Page 1 sur 1