Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus

Aller en bas 
+6
shakti
Madian
Pierresuzanne
mymy40
SKIPEER
Raziel
10 participants
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:07

27/04/2016

Je lis un livre très intéressant, de 1864, par un dénommé J.Cohen., aux éditions Michel LEVY. Pas de doute hein ?

Il explique que la raison de tuer Jésus était le respect de la foi juive, sur la base de Dt 13,2

Que pensent les musulmans de l'authenticité de cet extrait du Deutéronome ?

Deutéronome XIII,2 a écrit:
Veillez à mettre en pratique toutes les paroles que je vous mande aujourd'hui ; tu n'y ajouteras rien, tu n'en retrancheras rien.
S'il s'élève parmi vous un prophète ou un songeur ayant des songes, s'il vous annonce un signe ou un prodige,
Si le signe ou le prodige dont il aura parlé se fait, et s'il dit : Allons, servons d'autres dieux qui vous sont inconnus,
Vous n'écouterez point ce prophète ou ce songeur ; car le Seigneur votre Dieu vous tente, pour savoir si vous l'aimez de tout votre cœur et de toute votre âme.
Vous suivrez le Seigneur votre Dieu ; vous le craindrez ; vous serez dociles à sa parole ; vous vous attacherez à lui ;

Et ce prophète ou songeur mourra, parce qu'il aura parlé pour t'égarer loin du Seigneur ton Dieu qui t'a fait sortir de la terre d'Egypte, qui t'a délivré de la servitude ; il aura parlé pour t'entraîner hors de la voie où le Seigneur ton Dieu t'a prescrit de marcher ; vous détruirez parmi vous le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:15

La quatrième partie de Nostra Ætate, consacrée au judaïsme, inclut le passage suivant : "Encore que des autorités juives, avec leurs partisans, aient poussé à la mort du Christ), ce qui a été commis durant sa Passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. S'il est vrai que l'Église est le nouveau peuple de Dieu, les Juifs ne doivent pas, pour autant, être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits, comme si cela découlait de la Sainte Écriture. Que tous donc aient soin, dans la catéchèse et la prédication de la parole de Dieu, de n'enseigner quoi que ce soit qui ne soit conforme à la vérité de l'Évangile et à l'esprit du Christ".

La déclaration mentionne une fois l'expression "peuple juif" : « Elle (l'Église) rappelle aussi que les apôtres, fondements et colonnes de l'Église sont nés du peuple juif, ainsi qu'un grand nombre des premiers disciples qui annoncèrent au monde l'Évangile du Christ.

Ce ne sont pas les juifs qui sont responsable de la mort du Christ, il ne peut y avoir une faute commune à tout un peuple, de plus, c'est notre péché qui à conduit à sa mort et à sa passion. Sans le péché originel il n'y aurait pas eu besoin de la Passion du Christ, l'humanité entière à été rachetée de ses péchés. La faute est collective et pas imputable aux juifs.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:16

je le répète a longueur de journée dans ce forum !!

ce passage de Deutéronome promet la mort pour les faux prophetes or si Mohammed paix sur lui etai un faux prophete comme le disent certains pourquoi Dieu ne l'a pas fait mourir au contraire il a termine tranquillement sa mission et il est mort dans les bras de sa femme bien aimée Aicha Que DIEU l’agrée

y a il Des réponses  a ces interrogations ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:16

Bin, pour les musulmans, Jésus n'a pas été crucifié !


SKIPEER a écrit:
je le répète a longueur de journée dans ce forum !!

ce passage de Deutéronome promet la mort pour les faux prophetes or si Mohammed paix sur lui etai un faux prophete comme le disent certains pourquoi Dieu ne l'a pas fait mourir au contraire il a termine tranquillement sa mission et il est mort dans les bras de sa femme bien aimée Aicha Que DIEU l’agrée

y a il Des réponses  a ces interrogations ?

Mohamed n'était pas juif, et donc la loi de Moïse ne s'appliquait pas pour lui.

Par contre pour Jésus, oui, la loi s'appliquait pour lui. Et c'est cette loi qui l'a condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:19

Raziel a écrit:


Deutéronome XIII,2 a écrit:
Veillez à mettre en pratique toutes les paroles que je vous mande aujourd'hui ; tu n'y ajouteras rien, tu n'en retrancheras rien.
S'il s'élève parmi vous un prophète ou un songeur ayant des songes, s'il vous annonce un signe ou un prodige,
Si le signe ou le prodige dont il aura parlé se fait, et s'il dit : Allons, servons d'autres dieux qui vous sont inconnus,
Vous n'écouterez point ce prophète ou ce songeur ; car le Seigneur votre Dieu vous tente, pour savoir si vous l'aimez de tout votre cœur et de toute votre âme.
Vous suivrez le Seigneur votre Dieu ; vous le craindrez ; vous serez dociles à sa parole ; vous vous attacherez à lui ;

Et ce prophète ou songeur mourra, parce qu'il aura parlé pour t'égarer loin du Seigneur ton Dieu qui t'a fait sortir de la terre d'Egypte, qui t'a délivré de la servitude ; il aura parlé pour t'entraîner hors de la voie où le Seigneur ton Dieu t'a prescrit de marcher ; vous détruirez parmi vous le mal.

C'est effectivement en raison de ce passage du Deutéronome que les juifs contemporains de Jésus ont demandé sa mise à mort.
En se disant Fils de Dieu, Jésus se faisait l'égal de Dieu.
Cela revenait à proposer un autre Dieu à l'adoration des hommes, donc à tomber sous la loi du Deutéronome.


Les Évangiles se font d'ailleurs les témoins de cette raison très précise qui a conduit les juifs à demander la mort de Jésus.

« Nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que, toi, n’étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » (Jean 10, 33).
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:21

Oui, mais rien n'obligeait les instances religieuses juives à amener Jésus devant Pilate.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:22

louloute a écrit:
SKIPEER a écrit:
je le répète a longueur de journée dans ce forum !!

ce passage de Deutéronome promet la mort pour les faux prophetes or si Mohammed paix sur lui etai un faux prophete comme le disent certains pourquoi Dieu ne l'a pas fait mourir au contraire il a termine tranquillement sa mission et il est mort dans les bras de sa femme bien aimée Aicha Que DIEU l’agrée

y a il Des réponses  a ces interrogations ?

Mohamed n'était pas juif, et donc la loi de Moïse ne s'appliquait pas pour lui.

Par contre pour Jésus, oui, la loi s'appliquait pour lui. Et c'est cette loi qui l'a condamné.

Non je regrette cher louloute mais il est bien dit UN PROPHÈTE il n'est pas spécifie juif ou israélite

tu insinuerai que ce passage de Deutéronome a été abroge ?!!  voyons
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:25

SKIPEER a écrit:
je le répète a longueur de journée dans ce forum !!

ce passage de Deutéronome promet la mort pour les faux prophetes or si Mohammed paix sur lui etai un faux prophete comme le disent certains pourquoi Dieu ne l'a pas fait mourir au contraire il a termine tranquillement sa mission et il est mort dans les bras de sa femme bien aimée Aicha Que DIEU l’agrée

Je répète à longueur de journée que la Bible ne doit pas être lu littéralement.

Ou alors amusons-nous :
Ce verset du Deutéronome signale que les juifs étaient en droit de tuer Mohamed le faux prophète.
Avoir voulu tuer Mohamed, voila ce que les musulmans reprochent assez souvent aux juifs de Médine !


Si tu étais logique, Skipeer,
tu devrais admettre que les juifs étaient en droit de tuer Mohamed.

Il est donc totalement injuste de considérer que Mohamed était en état de légitime défense quand il a chassé et tué les juifs de Médine.

Mohamed aurait dû être aussi soumis qu'Abraham, et accepter sa propre condamnation à mort.
Il aurait dû se laissé lapider, crucifier, assommer, ou égorger par les juifs... s'il avait eu un tel respect de la Bible !

C'était vraiment un faux prophète, pour avoir été aussi rebelle à la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:29

SKIPEER a écrit:
louloute a écrit:
SKIPEER a écrit:
je le répète a longueur de journée dans ce forum !!

ce passage de Deutéronome promet la mort pour les faux prophetes or si Mohammed paix sur lui etai un faux prophete comme le disent certains pourquoi Dieu ne l'a pas fait mourir au contraire il a termine tranquillement sa mission et il est mort dans les bras de sa femme bien aimée Aicha Que DIEU l’agrée

y a il Des réponses  a ces interrogations ?

Mohamed n'était pas juif, et donc la loi de Moïse ne s'appliquait pas pour lui.

Par contre pour Jésus, oui, la loi s'appliquait pour lui. Et c'est cette loi qui l'a condamné.

Non je regrette cher louloute mais il est bien dit UN PROPHÈTE il n'est pas spécifie juif ou israélite

tu insinuerai que ce passage de Deutéronome a été abroge ?!!  voyons


... arrête un peu il y'a pleins de faux prophète qui ne sont pas mort Skipper... ce passage parler d'un moment précis... d'autant plus que ça se trouve le Mohamed n'a était reconnu prophète qu'a partir du IX ème voir plus...prouve moi le contraire ?  tu as que ça comme argument pour légitimer Mohamed ?

Bien je t'en donne un autre passage 

Jesus dit : cette génération ne passera pas avant que tout ceci arrive...

Donc si Mohamed est un prophète nous sommes dans une autre génération et donc la fin du monde aurait du avoir lieu il y'a 1400 ans...


Dernière édition par Madian le Mer 27 Avr 2016 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:30

Et moi j'aimerai bien savoir pourquoi Dieu aurait changé d'avis quand il a élu des prophètes puisqu'ils sont tous issus de la même lignée celle d’Isaac... pourquoi le dernier serait de la lignée d’Ismaël alors qu'avant Mohamed il n'y a eu aucun prophète de cette lignée ?
La lignée prophétique est issu systématiquement de la même lignée désolé pour les musulmans mais la lignée d’Ismaël en est exclu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:36

Madian a écrit:
... arrête un peu il y'a pleins de faux prophète qui ne sont pas mort Skipper... .

Le révérend Sun Myung Moon : crucifiez-le, crucifiez-le !
Joseph Smith (fondateur des Mormons) : crucifiez-le, crucifiez-le !
Charles Taze Russell (fondateur des Mormons) : crucifiez-le, crucifiez-le !
Karl Marx (car le marxisme est une religion sans Dieu) : crucifiez-le, crucifiez-le !
crucifiez-les, crucifiez-les ! (tous les faux prophètes que je connais... Kochava et tous les hérétiques) !

Heureusement, qu'on est passé à autre choses ... il n'y plus que Skipeer qui juge que l'Inquisition et la chasse au sorcières soient d'authentiques paroles de Dieu.


Elle est belle, la tolérance musulmane !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:37

Joanni a écrit:
Et moi j'aimerai bien savoir pourquoi Dieu aurait changé d'avis quand il a élu des prophètes puisqu'ils sont tous issus de la même lignée celle d’Isaac... pourquoi le dernier serait de la lignée d’Ismaël alors qu'avant Mohamed il n'y a eu aucun prophète de cette lignée ?
La lignée prophétique est issu systématiquement de la même lignée désolé pour les musulmans mais la lignée d’Ismaël en est exclu.

Crucifiez-les ! crucifiez-le (je parle des prophètes de la lignée d’Ismaël )
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:39

Joanni a écrit:
Et moi j'aimerai bien savoir pourquoi Dieu aurait changé d'avis quand il a élu des prophètes puisqu'ils sont tous issus de la même lignée celle d’Isaac... pourquoi le dernier serait de la lignée d’Ismaël alors qu'avant Mohamed il n'y a eu aucun prophète de cette lignée ?
La lignée prophétique est issu systématiquement de la même lignée désolé pour les musulmans mais la lignée d’Ismaël en est exclu.

Non mais skipper prend une phrase et l'isole de son contexte...

Le verset dit : 


L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! 16Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.17L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. 18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite?22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome


Ce verset montre bien qu'il s'agit de juif...
Il y'a dans l'AT par exemple dans Jérémie un exemple ce ces prophètes et en effet ils sont bien mort... 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:43

Madian a écrit:
Jesus dit : cette génération ne passera pas avant que tout ceci arrive...

Donc si Mohamed est un prophète nous sommes dans une autre génération et donc la fin du monde aurait du avoir lieu il y'a 1400 ans...
cette prophétie pose deja un problème cher Madian !!

le frère Cédric Ali a fait une excellente vidéo sur ces prophéties douteuses


voir a partir de 2':31


Madian a écrit:
Joanni a écrit:
Et moi j'aimerai bien savoir pourquoi Dieu aurait changé d'avis quand il a élu des prophètes puisqu'ils sont tous issus de la même lignée celle d’Isaac... pourquoi le dernier serait de la lignée d’Ismaël alors qu'avant Mohamed il n'y a eu aucun prophète de cette lignée ?
La lignée prophétique est issu systématiquement de la même lignée désolé pour les musulmans mais la lignée d’Ismaël en est exclu.

Non mais skipper prend une phrase et l'isole de son contexte...

Le verset dit : 


L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! 16Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.17L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. 18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite?22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome


Ce verset montre bien qu'il s'agit de juif...
Il y'a dans l'AT par exemple dans Jérémie un exemple ce ces prophètes et en effet ils sont bien mort... 
j'ai discute au moins une dizaine de fois ce sujet dans ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:59

SKIPEER a écrit:
Madian a écrit:
Jesus dit : cette génération ne passera pas avant que tout ceci arrive...

Donc si Mohamed est un prophète nous sommes dans une autre génération et donc la fin du monde aurait du avoir lieu il y'a 1400 ans...
cette prophétie pose deja un problème cher Madian !!

le frère Cédric Ali a fait une excellente vidéo sur ces prophéties douteuses


voir a partir de 2':31

Je ne comprends pas en quoi ce sont de fausses prophéties.

Ton Cédric Ali n'est pas très futé, s'il ne comprend pas à ce point ce qu'il lit dans la Bible.

Le Fils de l'Homme, c'est à dire Jésus, le Fils du Père, ne sait pas quand à lieu la fin des temps... Il le dit lui-même.

Ensuite, la Bible est une parole universelle, donnée pour tous les temps... viendra donc effectivement un jour où ceux qui liront la Bible seront effectivement à la fin des temps... mais personne ne sait quand !



Quant à Paul, lui qui fait les premières prophéties qui sont citées,
il est bien possible qu'il ait cru réellement que la fin des temps serait pour la première génération des croyants.

Il semble bien que les chrétiens des premiers temps l'aient cru.
Il a fallu un peu de temps pour comprendre que les temps derniers dont parlaient jésus, étaient ceux de sa venue, et des siècles suivants jusqu'à la fin du monde !


Ne sais-tu pas qu'un prophète prophétise sans forcement s'en apercevoir, et sans toujours comprendre le contenu de ce qu'il est poussé à dire ?
Paul n'est pas plus grand que Jésus.
Si Jésus, vrai homme, ne savait pas la date de la fin des temps,
Paul, également, l'ignore.

J'ai l'impression que tu n'as toujours pas compris les conséquences logiques induites par la double nature du Christ : nature humaine et divine.
C'est l'humanité de Jésus qui ignore la date de la fin des temps,
et c'est son humanité qui nous parle en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:01

Citation :
cette prophétie pose deja un problème cher Madian !!

le frère Cédric Ali a fait une excellente vidéo sur ces prophéties douteuse

c'est pas la prophétie qui pose un problème, c'est votre compréhension...

Pour les apôtres ils ont vu Jesus ressuscité , ça gloire et l'ont vu monter au ciel tous sauf Juda 

Et comme je le disais plus haut votre génération ne passera pas c'est la génération après la mort du christ...

Il y'a eu 3 générations jusqu'a Jesus et nous sommes dans la 4 ème, j'ai une étude la dessus j'expliquerais plus en détails.

Mais non certaine prophétie sont déjà arrivée et la dernière c'est la fin des temps...

ne pas confondre incompréhension et [......] très cher.

De dire que Mohamed a instaurer la prière vers La mecque a son époque ça c'est un [......] par exemple comme je l'ai montrer dans mon post origine de l'islam a moins de détruire vos mosquée et la lettre au musée mais bon c'est trop tard maintenant c'est déjà démasqué.


Citation :
j'ai discute au moins une dizaine de fois ce sujet dans ce forum !!



Rien vu mais je pense savoir que tu va me dire que ismaël est le frère de moïse mais non au mieux ils sont cousin hyper hyper hyper hyper éloigner. Du milieu de toi ça veux dire ce que ça veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:06

Mais pourquoi tant de malentendus pour une compréhension si facile de ce Verset.

Bien entendu il faut le mettre dans son contexte et citer les deux précédents.


"1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme
."


Les Juifs reçoivent toutes les recommandations et celle ci aussi.

S'il y a parmi les juifs quelqu'un qui s'élève, prophétise et entraîne les autres vers d'autres dieux afin de les servir, il faut ne pas écouter ce prophète qui dit avoir vu en rêves certaines choses, car il est possible que ce soit Dieu lui même qui, pour savoir si les Juifs sont obéissants, fera en sorte de savoir s'ils sont fidèles et Dieu en les défiant verra s'ils sont vraiment attachés à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:28

Alors déjà une génération peut être longue très longue pas comme 10 ans comme il est admis a notre époque.Je copie/colle une des études pour la génération :


 Contrairement à ce que l'on pense généralement, une génération ne signifie pas un certain nombre d'années dans un cadre fixe de la vie d'un individu, mais selon la Bible, ce mot signifie une même période ou survivent des individus de tout âge pendant un certain laps de temps prophétique ; ou plus exactement, une période de temps ou des événements marquants de l'Histoire Prophétique de la Bible ont eu lieu.
 
Quelques exemples relevés dans la Bible confirment cela : « Joseph était alors en Egypte. Joseph mourut ainsi que tous ses frères et toute cette génération-là » (Exode 1 : 6). Déjà ici nous voyons une période assez longue de la génération en question. Dans Juges 2 : 10 il est dit : « Toute cette génération fut recueillie auprès de ses pères, et il s'éleva après elle une autre génération qui ne connaissait point l'Eternel ». Là encore, le mot génération sous-entend un très grand laps de temps.

1. Génération d'Abraham : marquée par une Alliance Abramique (Genèse 12 : 1 à 2 ... un peuple, un pays et un Messie) et cette alliance sera marquée par un sacrifice mystérieux où le sang a coulé et qui prophétiquement a indiqué des événements graves pour le peuple d'Israël = lire Genèse 15 : 7 à 18 ... des animaux tués et coupés par le milieu (symbole d'alliance) ... les oiseaux de proies diaboliques qui à travers l'histoire ont tenté, par des hommes ou des nations, de détruire Israël ... Coucher de soleil, frayeur, obscurité ont marqué la tragédie et les souffrances d'Israël ... 400 ans d'esclavage en Egypte ... mais aussi l'alliance avec Abram, qui devint Abraham, avec la promesse du pays d'Israël à sa postérité.
 
2.   Génération de Moïse jusqu'à Josué : là aussi, une alliance mosaïque signée par le sang dans Exode 24 : 4 à 8 : « Moïse écrivit toutes les paroles de l'Eternel, puis il se leva de bon matin, bâtit un autel... offrit des holocaustes ... prit la moitié du sang qu'il mit dans des bassins et il répandit l'autre moitié sur l'autel.
 
Il prit le livre de l'alliance et le lut en présence du peuple ... Moïse prit le sang et le répandit sur le peuple en disant : Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles ». Quarante ans plus tard, le peuple prenait possession du pays sous la direction de Josué.
 
3.   Génération de David marquée par une alliance davidique et là encore, le sang a souligné celle-ci, quand David fit transporter l'Arche de l'Eternel vers Jérusalem. Il est dit en II Samuel 6: 17: «David offrit devant l'Eternel des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces ». Plus tard, Salomon, son fils, bâtit le Temple et c'est avec du sang qu'il fut inauguré et consacré (I Rois 8 : 5). Souvenons-nous que le Roi prophète David a été, sur le plan humain, l'ancêtre du Messie Yéshoua, né dans la tribu de Juda et de la maison de David.
 
4. Génération de Yéshoua fut celle de la Nouvelle Alliance annoncée par Jérémie 31 : 31 à 34 en ces termes : « Voici les jours viennent dit l'Eternel où je ferai avec la maison de Juda une alliance nouvelle (Berith hadasha) non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères ... alliance qu'ils ont violée ... Voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au-dedans d'eux ... Tous me connaîtront depuis le plus petit jusqu'au plus grand dit l'Eternel.


Dernière édition par Madian le Mer 27 Avr 2016 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:29

SKIPEER a écrit:
je le répète a longueur de journée dans ce forum !!

ce passage de Deutéronome promet la mort pour les faux prophetes or si Mohammed paix sur lui etai un faux prophete comme le disent certains pourquoi Dieu ne l'a pas fait mourir au contraire il a termine tranquillement sa mission et il est mort dans les bras de sa femme bien aimée Aicha Que DIEU l’agrée

y a il Des réponses  a ces interrogations ?

Les chiites, qui sont musulmans comme toi, disent que c'est Aïcha qui l'a fait assassiner.

Mais la question posée aux musulmans est : que pensez-vous de l'authenticité de cette loi de la Torah ?


Dernière édition par Raziel le Mer 27 Avr 2016 - 21:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:36

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
je le répète a longueur de journée dans ce forum !!

ce passage de Deutéronome promet la mort pour les faux prophetes or si Mohammed paix sur lui etai un faux prophete comme le disent certains pourquoi Dieu ne l'a pas fait mourir au contraire il a termine tranquillement sa mission et il est mort dans les bras de sa femme bien aimée Aicha Que DIEU l’agrée

y a il Des réponses  a ces interrogations ?

Les chiites, qui sont musulmans comme toi, disent que c'est Aïcha qui l'a fait assassiner.

Il y'a pleins de versions différente... conclusion on sait pas comment est mort Mohamed mais de toute façon deuteronome, n'a rien a voir avec lui.

Sans compté encore une fois que on ne sait même pas si Mohamed était considéré comme un prophète.

C'est mon prochain post dans origine de l'islam mais les musulmans du VII ème siècles ne parler jamais de Mohamed, c'est seulement partir du IX qu'on a des traces de lui comme prophète...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:00

SKIPEER a écrit:
je le répète a longueur de journée dans ce forum !!

ce passage de Deutéronome promet la mort pour les faux prophetes or si Mohammed paix sur lui etai un faux prophete comme le disent certains pourquoi Dieu ne l'a pas fait mourir au contraire il a termine tranquillement sa mission et il est mort dans les bras de sa femme bien aimée Aicha Que DIEU l’agrée

y a il Des réponses  a ces interrogations ?

C'est tout simple cher Skipeer, c'est parce que Mohamed n'a jamais été prophète Very Happy Mohamed a été fait prophète bien après sa mort, par les califs qui ont inventés le Coran et toute une histoire autour de Mohamed qui n'était qu'un simple arabe converti au judéo-christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:05

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
je le répète a longueur de journée dans ce forum !!

ce passage de Deutéronome promet la mort pour les faux prophetes or si Mohammed paix sur lui etai un faux prophete comme le disent certains pourquoi Dieu ne l'a pas fait mourir au contraire il a termine tranquillement sa mission et il est mort dans les bras de sa femme bien aimée Aicha Que DIEU l’agrée

y a il Des réponses  a ces interrogations ?

C'est tout simple cher Skipeer, c'est parce que Mohamed n'a jamais été prophète Very Happy  Mohamed a été fait prophète bien après sa mort, par les califs qui ont inventés le Coran et toute une histoire autour de Mohamed qui n'était qu'un simple arabe converti au judéo-christianisme.

D'après la tradition il est mort empoisonné de la main d'une femme juive qui voyait en lui un démon.
Il dit même qu'il sent la pression contre sa jugulaire, phrase lourde de sous entendue coranique.
Celui qui vit par l'épée périra par l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:05

Et si on revenait au sujet qui concerne Jésus et pas Mohamed ?

Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus ?  La réponse se trouve dans les Evangiles :

"32 Celui-ci prit la parole : « J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? » 33 Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu. »  (Jean (LIT) 10)

C'est parce que Jésus s'est prétendu être Dieu, que les juifs voulaient le lapider. Et c'est parce que Jésus a annoncé au grand-prêtre que désormais on le verrait siéger sur le trône de Dieu son Père, que ce grand prêtre a déclaré qu'il méritait la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:15

petero a écrit:
Et si on revenait au sujet qui concerne Jésus et pas Mohamed ?

Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus ?  La réponse se trouve dans les Evangiles :

"32 Celui-ci prit la parole : « J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? » 33 Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu. »  (Jean (LIT) 10)

C'est parce que Jésus s'est prétendu être Dieu, que les juifs voulaient le lapider. Et c'est parce que Jésus a annoncé au grand-prêtre que désormais on le verrait siéger sur le trône de Dieu son Père, que ce grand prêtre a déclaré qu'il méritait la mort.

N'ont-ils pas scrupuleusement appliqué la Loi du Dt 13,2 ?

Ce point très délicat de la révélation "Dieu a enjoint aux juifs de crucifier son fils" trouve sa solution dans la théologie paulinienne

2 Corinthiens 5, 17 a écrit:
Si donc quelqu'un est dans le Christ, c'est une création nouvelle: l'être ancien a disparu, un être nouveau est là.
Et le tout vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec Lui par le Christ et nous a confié le ministère de la réconciliation.
Car c'était Dieu qui dans le Christ se réconciliait le monde, ne tenant plus compte des fautes des hommes, et mettant en nous la parole de la réconciliation.
Nous sommes donc en ambassade pour le Christ; c'est comme si Dieu exhortait par nous.
Nous vous en supplions au nom du Christ: laissez-vous réconcilier avec Dieu.

Celui qui n'avait pas connu le péché (Jésus), Il (Dieu) l'a fait péché pour nous, afin qu'en lui nous devenions justice de Dieu.

Et puisque nous sommes ses coopérateurs, nous vous exhortons encore à ne pas recevoir en vain la grâce de Dieu.
Il dit en effet: Au moment favorable, je t'ai exaucé; au jour du salut, je t'ai secouru.

Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut.

Dieu a fait Jésus péché. En grec : ὑπὲρ ἡμῶν ἁμαρτίαν ἐποίησεν


Dernière édition par Raziel le Mer 27 Avr 2016 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:41

Les Juifs étaient en phase de reconstruction face à tant d'années de joug et sévices. Les pharisiens ont fait sienne la Loi au point d'en être aveuglés aussi  par la responsabilité de leur nouveau dogme auquel ils ont voué un tel attachement qu'ils en ont oublié un commandement essentiel, celui de ne pas tuer.

C'est une interprétation bien sûr, je pense à une seconde celle qui consiste à dire des Pharisiens qu'ils sont des religieux investis par le dogme à tel point qu'ils en sont devenus maitres en tous lieux et tout temps, ou complètement obnubilés par le pouvoir détenu entre leurs mains, au point de commettre pour le garder, l'irréparable par la condamnation de Jésus.

Ce sont des points de vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:44

OUi, pas simple ! Le Décalogue dit de ne pas tuer, et la loi de Moïse institue la lapidation (donc, la mort) !

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:00

Joanni a écrit:
La quatrième partie de Nostra Ætate, consacrée au judaïsme, inclut le passage suivant : "Encore que des autorités juives, avec leurs partisans, aient poussé à la mort du Christ), ce qui a été commis durant sa Passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. S'il est vrai que l'Église est le nouveau peuple de Dieu, les Juifs ne doivent pas, pour autant, être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits, comme si cela découlait de la Sainte Écriture. Que tous donc aient soin, dans la catéchèse et la prédication de la parole de Dieu, de n'enseigner quoi que ce soit qui ne soit conforme à la vérité de l'Évangile et à l'esprit du Christ".

La déclaration mentionne une fois l'expression "peuple juif" : « Elle (l'Église) rappelle aussi que les apôtres, fondements et colonnes de l'Église sont nés du peuple juif, ainsi qu'un grand nombre des premiers disciples qui annoncèrent au monde l'Évangile du Christ.

Ce ne sont pas les juifs qui sont responsable de la mort du Christ, il ne peut y avoir une faute commune à tout un peuple, de plus, c'est notre péché qui à conduit à sa mort et à sa passion. Sans le péché originel il n'y aurait pas eu besoin de la Passion du Christ, l'humanité entière à été rachetée de ses péchés. La faute est collective et pas imputable aux juifs.

Je réponds juste à ce message de Joanni pour le mettre en évidence.

Effectivement, si certains catholiques ont pu se laisser aller à l'antisémitisme,
et à un amalgame entre les juifs qui ont demandé la mort de Jésus, et la totalité du peuple juif,
c'est tout à fait contraire à la doctrine de l'Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:06

[quote="Raziel"]27/04/2016

Je lis un livre très intéressant, de 1864, par un dénommé J.Cohen., aux éditions Michel LEVY. Pas de doute hein ?

Il explique que la raison de tuer Jésus était le respect de la foi juive, sur la base de Dt 13,2

Que pensent les musulmans de l'authenticité de cet extrait du Deutéronome ?

Deutéronome XIII,2 a écrit:
Veillez à mettre en pratique toutes les paroles que je vous mande aujourd'hui ; tu n'y ajouteras rien, tu n'en retrancheras rien.
S'il s'élève parmi vous un prophète ou un songeur ayant des songes, s'il vous annonce un signe ou un prodige,
Si le signe ou le prodige dont il aura parlé se fait, et s'il dit : Allons, servons d'autres dieux qui vous sont inconnus,
Vous n'écouterez point ce prophète ou ce songeur ; car le Seigneur votre Dieu vous tente, pour savoir si vous l'aimez de tout votre cœur et de toute votre âme.
Vous suivrez le Seigneur votre Dieu ; vous le craindrez ; vous serez dociles à sa parole ; vous vous attacherez à lui ;

Et ce prophète ou songeur mourra, parce qu'il aura parlé pour t'égarer loin du Seigneur ton Dieu qui t'a fait sortir de la terre d'Egypte, qui t'a délivré de la servitude ; il aura parlé pour t'entraîner hors de la voie où le Seigneur ton Dieu t'a prescrit de marcher ; vous détruirez parmi vous le mal.

Cher Raziel c'est une grave erreur de dire cela

tu donnes raison aux juifs de tuer le prophète de Dieu Jésus.

et tu le met face à face de Yahwé comme si c'était Jésus demander à son peuple d'adorer d'autres faux dieux.


non la question est facile : les juifs calomniaient Jésus et portaient contre lui des accusations men.songère pour le discréditer



Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:10

SKIPEER a écrit:
je le répète a longueur de journée dans ce forum !!

ce passage de Deutéronome promet la mort pour les faux prophetes or si Mohammed paix sur lui etai un faux prophete comme le disent certains pourquoi Dieu ne l'a pas fait mourir au contraire il a termine tranquillement sa mission et il est mort dans les bras de sa femme bien aimée Aicha Que DIEU l’agrée



y a il Des réponses  a ces interrogations ?


tu es hors sujet Skipeer

Raziel est en train de justifier la mise à mort de Jésus par les Juifs.

sa raison est que Jésus a blasphémé. donc selon le deutéronome est un blasphémateur qui mérite d'etre pendu à un bois.



n'est ce pas ça ce que tu es en train d'expliquer Raziel?






Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:13

Pierresuzanne a écrit:
Raziel a écrit:
Deutéronome XIII,2 a écrit:
Veillez à mettre en pratique toutes les paroles que je vous mande aujourd'hui ; tu n'y ajouteras rien, tu n'en retrancheras rien.
S'il s'élève parmi vous un prophète ou un songeur ayant des songes, s'il vous annonce un signe ou un prodige,
Si le signe ou le prodige dont il aura parlé se fait, et s'il dit : Allons, servons d'autres dieux qui vous sont inconnus,
Vous n'écouterez point ce prophète ou ce songeur ; car le Seigneur votre Dieu vous tente, pour savoir si vous l'aimez de tout votre cœur et de toute votre âme.
Vous suivrez le Seigneur votre Dieu ; vous le craindrez ; vous serez dociles à sa parole ; vous vous attacherez à lui ;

Et ce prophète ou songeur mourra, parce qu'il aura parlé pour t'égarer loin du Seigneur ton Dieu qui t'a fait sortir de la terre d'Egypte, qui t'a délivré de la servitude ; il aura parlé pour t'entraîner hors de la voie où le Seigneur ton Dieu t'a prescrit de marcher ; vous détruirez parmi vous le mal.

C'est effectivement en raison de ce passage du Deutéronome que les juifs contemporains de Jésus ont demandé sa mise à mort.
En se disant Fils de Dieu, Jésus se faisait l'égal de Dieu.
Cela revenait à proposer un autre Dieu à l'adoration des hommes, donc à tomber sous la loi du Deutéronome.


Les Évangiles se font d'ailleurs les témoins de cette raison très précise qui a conduit les juifs à demander la mort de Jésus.

« Nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que, toi, n’étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » (Jean 10, 33).

tu as raison. Pierre

mais la différence entre moi et vous est la suivante: Les juifs n'étaient pas sincères. ils l'accusaient men.songèrement pour se débarrasser de lui

j'espère que Skipeer en ait conscience


Alors Pierre tu reconnais que Jésus est un blasphémateur. ça c'est la preuve que vous etes égarés.

Caillobleu va riposter



votre religion n'a ni tete ni queue

Jésus , d'après l'évangile , s'est livré lui meme aux juifs exécutant la volonté de son père pour le pardon du genre humain
pourquoi vous vous faites du mal en pensant à la mort de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:56

On ne sait pas de mal, c'est grâce à sa Passion que nous sommes tous sauvés, ce n'est pas morbide comme vénération, on fête la vie, la nouvelle vie avec le Christ. Le christianisme n'est pas une religion mortifère, c'est une religion de la vie, de la nouvelle naissance dans le Christ et ce n'est pas parce que tu ne comprends rien au christianisme que ça n'a ni queue ni tête.
Au moins les 4 Évangiles ne se contredisent pas, pas comme le Coran qui dit tout et sont contraire.


L'amalgame vient du mot du mot "Perfidis". "Oremus et pro perfidis judaeis" : formule introduite dans la liturgie du vendredi Saint au VIIe siècle. (prions pour les juifs infidèles), "Perfidis" et "perfidam" n'ont jamais signifié perfide en latin.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:25

Pierresuzanne a écrit:
Joanni a écrit:
La quatrième partie de Nostra Ætate, consacrée au judaïsme, inclut le passage suivant : "Encore que des autorités juives, avec leurs partisans, aient poussé à la mort du Christ), ce qui a été commis durant sa Passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. S'il est vrai que l'Église est le nouveau peuple de Dieu, les Juifs ne doivent pas, pour autant, être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits, comme si cela découlait de la Sainte Écriture. Que tous donc aient soin, dans la catéchèse et la prédication de la parole de Dieu, de n'enseigner quoi que ce soit qui ne soit conforme à la vérité de l'Évangile et à l'esprit du Christ".

La déclaration mentionne une fois l'expression "peuple juif" : « Elle (l'Église) rappelle aussi que les apôtres, fondements et colonnes de l'Église sont nés du peuple juif, ainsi qu'un grand nombre des premiers disciples qui annoncèrent au monde l'Évangile du Christ.

Ce ne sont pas les juifs qui sont responsable de la mort du Christ, il ne peut y avoir une faute commune à tout un peuple, de plus, c'est notre péché qui à conduit à sa mort et à sa passion. Sans le péché originel il n'y aurait pas eu besoin de la Passion du Christ, l'humanité entière à été rachetée de ses péchés. La faute est collective et pas imputable aux juifs.

Je réponds juste à ce message de Joanni pour le mettre en évidence.

Effectivement, si certains catholiques ont pu se laisser aller à l'antisémitisme,
et à un amalgame entre les juifs qui ont demandé la mort de Jésus, et la totalité du peuple juif,
c'est tout à fait contraire à la doctrine de l'Eglise.


L'antisémitisme est né surtout de la phrase des juifs eux-mêmes !
Matthieu 27, 24 a écrit:
Voyant alors qu'il n'aboutissait à rien, mais qu'il s'ensuivait plutôt du tumulte, Pilate prit de l'eau et se lava les mains en présence de la foule, en disant: "Je ne suis pas responsable de ce sang; à vous de voir!"
Et tout le peuple répondit: "Que son sang soit sur nous et sur nos enfants!"

Ce qui est une sorte d'auto-damnation. (sans effet, d'après moi, mais qui a sûrement influé sur les populations qui croyaient aux mauvais sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:42

bahous2 a écrit:
votre religion n'a ni tete ni queue

Jésus , d'après l'évangile , s'est livré lui meme aux juifs exécutant la volonté de son père pour le pardon du genre humain
pourquoi vous vous faites du mal en pensant à la mort de Jésus?

Mon cher Bahous,

Selon la vision totalement fausse que tu as de notre religion, tu trouves qu'elle a ni queu ni tête. Le problème c'est que t'a rien compris à la Bonne Nouvelle que Jésus est venue annoncer et accomplir et surtout que tu ne fais aucun effort pour comprendre, à cause de ta foi en l'Islam. Ta foi en l'Islam t'empêche de regarder en vérité cette Bonne Nouvelle de Jésus qui est descendu du Ciel d'auprès de son Père pour nous faire don de sa Vie éternelle.

Jésus s'est livré lui-même, parce que c'était en mourant qu'il donnerait sa Vie pour nous. Il le dit lui-même en prenant une analogie, celle du grain de blé qui meurt pour donner la vie à une multitude de grain de blé, qui vont grandir à partir de l'épis qui sera né de lui :

"24 Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit. (Jean (LIT) 12)

On ne se fait pas de mal en pensant à la mort de Jésus, d'autant plus qu'il est ressuscité. Au contraire, on se fait du bien en accueillant son sang qu'il a répandu sur nous, sur la croix ; son sang qui coule de son Cœur transpercé pour se répandre dans nos cœurs, son sang qui est la Vie éternelle qu'il nous donne.

Vraiment Bahous, tant que l'Islam sera comme un verrou posé sur ton cœur, tu ne pourras pas accueillir Jésus ton Sauveur en toi et comprendre grâce à son Esprit sa Bonne Nouvelle.

Tant que tu resteras enfermé dans l'Islam, Jésus ne pourra pas t'éclairer sur sa Bonne Nouvelle, sur son Evangile.

Je prie pour qu'un jour il arrive à faire sauter ce verrou.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyVen 29 Avr 2016 - 3:04

Bonjour,

il ne faut pas confondre la fin d'un temps avec la fin du temps, surtout si nous incluons la notion d'éternité.

Jésus parle d'une nouvelle vie, donc d'un temps nouveau qu'il distingue des " choses anciennes ".

Parmi ces choses anciennes, il y a la loi hébraïque, Jésus la réforme.

Cette réforme est nécessaire car certains dignitaires et enseignants de la loi hébraïque s'enfermaient dans un sectarisme qui les rendaient aveugles au but de la loi de Dieu, si nous tenons compte de la promesse faite à Abraham de bénir toutes les tribus de la terre.

Mais nous savons aussi que cette attitude sectaire découle de la nécessité de se protéger des fausses croyances et des mauvais penchant des autres tribus.

Justement, il fût souvent reproché à Jésus d'enseigner parmi les publicains, et même de partager avec eux des repas.

Toutefois, effectivement ce n'est pas un motif de lapidation.

Donc le lien entre deutéronome et Jean 10 et judicieux mais il faut aller au bout de la réponse de Jésus en Jean 10.

Car si ces juifs respectaient le deutéronome, par contre Jésus s'en écarte en disant que sont des dieux ceux à qui la parole de Dieu a été transmis.

Et il enseigne aussi , il transmet aussi, cette parole de Dieu à des publicains qui dont en la recevant, deviennent également des dieux.

Voilà donc une réforme qui corrige les aspects sectaires, un temps nouveau qui invite toute personne à devenir " enfant " de Dieu.

Bien sûr dit comme ça, ce n'est pas suffisant, il faut l'étude et elle est longue pour déterminer comment il est possible que l'homme, par la parole de Dieu, devienne lui même un dieu. Plusieurs théories sont possibles, de la plus simple à la plus compliqué.

Mais, en répondant à ces accusateurs que tous ceux à qui la parole de Dieu a été transmis sont des dieux, non seulement, il les interpellent sur le fait qu'ils sont sensé avoir reçu cette parole sans chercher ce qu'elle peut bien vouloir dire, mais en plus du coup, il fait tomber le mobile d'inculpation pouvant entraîner la lapidation.

De ce fait, les accusateurs de Jésus n'ayant plus de mobile pour se débarrasser de ce réformateur gênant dans ses principes égalitaires entre tous, donc ni sectaire, et remettant en cause le système hiérarchique religieux ( il reprocha souvent à certains responsables de non seulement manquer de bienveillance envers la veuve et l'orphelin mais de les dépouiller ); ils s'en sont remis à la législation romaine punissant celui qui se proclamait roi des juifs.


Ce qu'il faut retenir est que Dieu n'étant pas sectaire, il n'y a aucune raison de l'être si nous voulons être enfant de Dieu. Etre des dieux peut simplement dire : être animé par le même esprit de Dieu.

C'est vrai que nous en sommes encore loin, que le fruit de la connaissance a été mangé avant que nous ayons suffisamment de maturité pour simplement accepter nos différences. Ce qui déforme ainsi notre conception du mal et du bien.

Cela peut d'ailleurs déboucher sur des positions antisémites alors que Jésus était juif.

Un contre sens évangélique, mais le résultat de ce que peut donner les médias.

Pour les historiens, ce n'est pas l'église qui est responsable de l'antisémitisme. Ils pensent plutôt que c'est le regard porté sur les représentations de scènes bibliques qui en est l'origine.
Les peintres, sans le vouloir, en peignant des scènes bibliques et cela durant des siècles où les accusateurs de Jésus étaient avec des visages sombres et inquiétants et en occidentalisant l'image du Christ et de ses apôtres, ont contribué à une distinction entre de personne ayant pourtant la même origines ethniques.

Si nous mesurons la lenteur de l'impact qu'a pu avoir cette imagerie, puisqu'il a fallu des siècles, prenons garde de la façon dont nous utilisons les pinceaux d'aujourd'hui sur cette toile que nous nommons internet.

Car si nous voulons être enfant de Dieu, communier avec l'esprit, il faut se débarasser de cette tendance sectaire qui conduit à l'aveuglement, et cela que nous soyons, juifs ( dans le contexte des écritures ) chrétiens ( dans le contexte historique ) ou musulman ( dans le contexte de l'actualité ) car au contraire, Dieu nous invite, malgré nos différences, à être bienveillant les uns envers les autres.

Il nous invite à ne pas juger selon les apparences mais à le laisser lui, seul juge, sonder le cœur de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:27

bahous 2 a écrit:
votre religion n'a ni tete ni queue


Jésus , d'après l'évangile , s'est livré lui meme aux juifs exécutant la volonté de son père pour le pardon du genre humain
pourquoi vous vous faites du mal en pensant à la mort de Jésus?


- Si les Juifs n'avaient pas eu ce comportement Jésus ne serait pas venu sur terre.

- Si Jésus n'a pas usé de son pouvoir pour échapper à la crucifixion c'est pour que les hommes comprennent qu'ils sont coupables jusqu'à condamner Dieu lui même.

- Si Jésus est mort sur la Croix c'est au bout de longues souffrances physiques et morales sachant que Jésus s'est fait homme avec tout ce qu'un homme peut ressentir et ensuite morale car Dieu est peiné de voir l'attitude des hommes qui l'ont contraint à intervenir une deuxième fois.

Alors je pense que de dire que le Christianisme n'a pas de sens devrait faire l'objet de ta part de la connaissance de la situation psychologique et de l'agissement de l'homme et de l'intervention de Dieu car je te rappelle que toi et moi avons le même Dieu.

En portant offense aux Chrétiens en disant que leur religion n'est pas valable tu offenses autant Dieu.

A toutes fins utiles, moi je trouve le Coran très cohérent et j'honore Allah comme l'appelle le Musulman car Allah est Dieu.

Faisons pareil s'il te plait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:48

shakti a écrit:
bahous 2 a écrit:
votre religion n'a ni tete ni queue


Jésus , d'après l'évangile , s'est livré lui meme aux juifs exécutant la volonté de son père pour le pardon du genre humain
pourquoi vous vous faites du mal en pensant à la mort de Jésus?


- Si les Juifs n'avaient pas eu ce comportement Jésus ne serait pas venu sur terre.

- Si Jésus n'a pas usé de son pouvoir pour échapper à la crucifixion c'est pour que les hommes comprennent qu'ils sont coupables jusqu'à condamner Dieu lui même.

- Si Jésus est mort sur la Croix c'est au bout de longues souffrances physiques et morales sachant que Jésus s'est fait homme avec tout ce qu'un homme peut ressentir et ensuite morale car Dieu est peiné de voir l'attitude des hommes qui l'ont contraint à intervenir une deuxième fois.

Alors je pense que de dire que le Christianisme n'a pas de sens devrait faire l'objet de ta part de la connaissance de la situation psychologique et de l'agissement de l'homme et de l'intervention de Dieu car je te rappelle que toi et moi avons le même Dieu.

En portant offense aux Chrétiens en disant que leur religion n'est pas valable tu offenses autant Dieu.

A toutes fins utiles, moi je trouve le Coran très cohérent et j'honore Allah comme l'appelle le Musulman car Allah est Dieu.

Faisons pareil s'il te plait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, entièrement d'accord, mais pour arriver à la façon dont tu poses ton regard sur ce qui t'entoure, il faut être pleinement libre et pas prisonnier par ses mauvaises pensées.

Christ nous a apporté cette liberté, car les mauvaises pensées qui nous conduisent dans les préjugés, nous rendent prisonnier de notre tendance à vouloir tout sectoriser jusqu'à aboutir au sectarisme.

Les attitudes sectaires sont un piège pour notre esprit. Ils nous retiennent prisonnier comme la cage d'un oiseau en nous empêchant d'étendre nos ailes pour rejoindre le ciel.

D'ailleurs un grand philosophe du XXe siècle a dit : " ouvrez donc la cage aux oiseaux, regardez les envoler c'est beau. les enfants si vous voyez, un p'tit'oiseau prisonnier, ouvrez lui la porte de la liberté " ( lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus   Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les juifs ont fait crucifier Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi selon les chrétiens, Jésus s'est -il crucifier?
» On aurait pu assassiner Jésus pourquoi préférer le crucifier ?
» Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?
» Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: