Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?

Aller en bas 
+3
prisca
Pierresuzanne
Shalom
7 participants
AuteurMessage
Shalom

Shalom



Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?   Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? EmptyMer 06 Juil 2016, 02:19

6 juillet 2016

Je vous invite chers amis à me donner vos avis sur les raisons pour lesquelles les juifs ne croient pas en Jésus ? Pourquoi l'ont-ils tués ?

   1/ Selon le Talmud par exemple, une pensée juive décrite ci-dessous affirme que la messianité de Jésus a été rejetée car il a abolit toute la Thora et contredit Moise :

   « Le premier à avoir adopté ce plan [de détruire toute trace de la nation juive] a été Jésus le Nazaréen, que ses os soient réduits en poussière… Il a incité les gens à croire qu'il était le prophète envoyé par Dieu pour clarifier les ambiguïtés dans la Torah, et qu'il était le Messie qui était prédit par chacun des prophètes. Il a interprété la Torah et ses préceptes de telle façon que cela conduisait à leur suppression totale, à l'abolition de tous les commandements et à la violation de tous les interdits. Les sages, que leur mémoire soit bénie, ayant été au courant de ses plans avant que sa réputation ne se répande parmi notre peuple, lui infligèrent une punition.

  2/ Les juifs ont aussi traités Jésus de Blasphémateur car il affirmé être le Fils de Dieu :

    Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

         Jean 19:7 Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu

 Que pensez-vous de ces accusations juives ? Pourquoi Jésus est-il jusqu'à aujourd'hui rejeté comme messie par les juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?   Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? EmptyMer 06 Juil 2016, 10:01

Tu as repris une synthèse correcte de ce qui a poussé les juifs à demander la mort de Jésus.

Premièrement, Jésus a dit être le Messie.
Or Jésus a été Messie d'une façon qui déplaisait aux juifs, puisqu'il a refusé le pouvoir politique, et la domination par les armes.
Jésus est le roi du Royaume des cieux,
mais sa façon d'être roi déplaisait aux juifs qui voulaient un roi qui redonne l'autonomie à Israël face aux romains.
Messie signifie Celui qui a reçu l'onction royale, prophétique et sacerdotale.
Reconnaître que Jésus est le Messie revient à reconnaitre à Jésus le droit de régner sur nous, de nous dire comment nous conduire, comment prier, comment rencontrer Dieu et comment comprendre la vérité sur la Parole divine.

Toute personne reconnaissant Jésus comme Messie,

doit se reconnaitre soumis face à lui,
et proclamer son sacerdoce royal,
et sa légitimité prophétique absolue.

Les juifs ne peuvent donc pas reconnaitre Jésus comme Messie.... ou alors ils deviennent chrétiens.
(ce qui est incohérent, c'est Mohamed qui reconnait Jésus comme Messie,
et qui se permet de l'ouvrir après lui, de la ramener après lui ! ??? ....)


Deuxièmement, Jésus s'est dit Fils de Dieu, ce qui revient à dire sa divinité pour les juifs qui l'écoutent, puiqu'un fils est toujours l'égal de son père.
La prétention de Jésus d'être Dieu a été exprimé dans le langage symbolique qui était habituel aux juifs, mais qui a été parfaitement comprise de ses contemporains.
Jésus a dit qu'il vivait avant Abraham, et sa façon de dire JE SUIS, fait de sa phase l’équivalent du nom de Dieu. YAHVÉ signifie CELUI QUI EST, ou JE SUIS.

" Avant qu'Abraham exista, je suis " dit Jésus (Jean 8, 58), ... devant des Juifs qui veulent évidemment tout de suite le lapider.

Jésus se présente comme le bon Pasteur (Jn 10, 11), ce qui est une vocation que Dieu avait promis de remplir  (Ez 34, 10).
Jésus se dit l’époux de son Peuple (Matthieu 9, 15), comme Dieu seul l'est (Osée 2, 18 ; Isaïe 54,14).

Il faut connaitre l'Ancien Testament, c'est à dire être juif quand on vivait il y a 2000 ans, pour comprendre ce que dit Jésus de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?   Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? EmptyMer 06 Juil 2016, 10:08

Shalom

Je n'ai jamais eu connaissance de ce genre de texte qui est une abomination car comment des hommes peuvent ils parler de la sorte après avoir connu Dieu ?

Ils sont tout bonnement des hommes sans foi ni loi, à l'image des gens de cette époque, et ils ont condamné Jésus car ils n'ont fait preuve d'aucune piété, et quand bien même Jésus aurait dit quoi que ce soit, leur agissement n'est pas digne des hommes mais de véritables démons.

Aucun rapport avec la chrétienté car elle n'existait pas, elle est née avec Jésus crucifié.

Il ne s'agit pas de déterminer les bords de religions, elles n'existaient pas, pas de couleur politique comme l'on dirait, c'est une absurdité, l'agissement de l'homme est indépendant de l'appartenance, car quand bien même ils étaient des hommes primitifs dans des cavernes qu'ils auraient eu pitié mais eux non.

Les Juifs et les Arabes sont pareils, des hommes durs, les premiers ont crucifié Jésus, les deuxième ont nié avoir vu la crucifixion.

Normal, ils sont dans un proche voisinage tous deux, vivent ensemble et se ressemblent, tout comme à l'image d'Hérode qui est un être ignoble, et les Romains, et l'Egypte, et les Grecs etc ..... l'homme à cette époque est un "moins que rien".

Il faut comprendre toutefois que les Juifs ont connu par les Egyptiens le pire des sort, et que l'Egyptien est un roi pharaon, Jésus s'étant proclamé Roi, a donné aux Juifs l'image d'un dictateur, et ils ont eu peur.

Une autodéfense ? Peut être aussi et même probablement, car devant la dictature, un être vient, il est aussi doux qu'un mouton, et il passe pour pire qui soit, c'est la phobie, et c'est naturel.

Alors ne jugeons pas le Juif, nous ne savons pas ce qu'il a enduré, mais jugeons le toutefois, car il aurait pu agir différemment, et surtout ne pas lire des textes comme celui que tu soumets aujourd'hui, car s'il lit ce texte aujourd'hui est que là, conscient d'être détracteur, il agit en son âme et conscience en proclamant des ignominies sur Jésus, il faut qu'il arrête ce ton dictatorial à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?   Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? EmptyMer 06 Juil 2016, 13:35

Ce ne sont pas les Juifs qui ont tué physiquement Jésus, se sont les Romains.

Revenir en haut Aller en bas
benopat





Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?   Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? EmptyJeu 07 Juil 2016, 06:34

louloute a écrit:
Ce ne sont pas les Juifs qui ont tué physiquement Jésus, se sont les Romains.

Ce ne sont pas LES JUIFS qui ont tué Jésus. Ce sont quelques Savants Juifs qui ont tué Jésus par l'entremise des Romains. Souvent on entend les gens dire "Les Juifs". On généralise trop. Et les premiers Chrétiens étaient des Juifs.

Si tu vas à la court il peut y avoir un juge et un jury. Le jury peut condamner une personne et le juge ne fait qu'annoncer la sentence. Ce n'est pas le juge qui agit. C'est le même chose qui est arrivé à Jésus. Le jury sont les quelques savants Juifs et le juge était Ponce Pilate.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?   Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? EmptyJeu 07 Juil 2016, 12:48

Citation :
Louloute a écrit : Ce ne sont pas les Juifs qui ont tué physiquement Jésus, se sont les Romains.

  Oui mais Jésus a été jugé et condamné par le Sanhédrin Juif donc les juifs sont aussi coupables de son meurtre :

   Marc 14:63-64 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.

Citation :
PierreSuzanne a écrit : Deuxièmement, Jésus s'est dit Fils de Dieu, ce qui revient à dire sa divinité pour les juifs qui l'écoutent, puiqu'un fils est toujours l'égal de son père.

  Mais pourtant Moise lui-même a dit que les juifs sont les " Enfants de Dieu " pourquoi n'ont-ils pas traité Moise de Blasphémateur ?

       Deuteronome 14:1 Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.

 
Citation :
Premièrement, Jésus a dit être le Messie.

Aussi pour eux le Messie doit faire rêgner la Paix totale dans le monde comme le dit Esaie 2:1-4 et toutes les nations viendront adorer à Jérusalem or Après le passage de Jésus c'est le contraire qui s'est produit puisqu'il y a toujours des guerres et le temple de Jérusalem a été détruit:

      Esaie 2:2-4 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?   Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? EmptyDim 10 Juil 2016, 12:50

Shalom a écrit:
Je vous invite chers amis à me donner vos avis sur les raisons pour lesquelles les juifs ne croient pas en Jésus ? Pourquoi l'ont-ils tués ?

   1/ Selon le Talmud par exemple, une pensée juive décrite ci-dessous affirme que la messianité de Jésus a été rejetée car il a abolit toute la Thora et contredit Moise :

   « Le premier à avoir adopté ce plan [de détruire toute trace de la nation juive] a été Jésus le Nazaréen, que ses os soient réduits en poussière… Il a incité les gens à croire qu'il était le prophète envoyé par Dieu pour clarifier les ambiguïtés dans la Torah, et qu'il était le Messie qui était prédit par chacun des prophètes. Il a interprété la Torah et ses préceptes de telle façon que cela conduisait à leur suppression totale, à l'abolition de tous les commandements et à la violation de tous les interdits. Les sages, que leur mémoire soit bénie, ayant été au courant de ses plans avant que sa réputation ne se répande parmi notre peuple, lui infligèrent une punition.


Ce texte n'est pas du talmud, un peu de rigueur dans les citations serait plus intéressant dans les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?   Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? EmptyDim 10 Juil 2016, 13:00

Au risque de choquer, je dirai que l'amour des Juifs pour Dieu,
est tel, qu'ils ne pouvaient pas le reconnaître. Et que Dieu
a tout fait pour qu'il en soit ainsi.
Et je suis persuadée que si un zig venait à nous dire
'Je suis Jésus', on lui passerait immédiatement la camisole !
Ou on le flinguerait !
D'autre, part, je le redis, les Juifs n'ont pas tué physiquement
Jésus. Certes, ils ont tout fait pour qu'il soit mis à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?   Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? EmptyMar 12 Juil 2016, 00:40

Citation :
Joshai a écrit : Ce texte n'est pas du talmud, un peu de rigueur dans les citations serait plus intéressant dans les échanges.

   Je suis vraiment désolé pour cette erreur, toutefois on souhaite quand tant que juif, tu nous donnes des raisons plus précises pour lesquelles le judaisme ne reconnaît Jésus comme prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?   Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? EmptyMar 12 Juil 2016, 08:38

Shalom a écrit:
Citation :
Joshai a écrit : Ce texte n'est pas du talmud, un peu de rigueur dans les citations serait plus intéressant dans les échanges.

   Je suis vraiment désolé pour cette erreur, toutefois on souhaite quand tant que juif, tu nous donnes des raisons plus précises pour lesquelles le judaisme ne reconnaît Jésus comme prophète ?

en attendant Joshai, tu auras des éléments de réponse ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?   Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? EmptyMar 12 Juil 2016, 15:06

rosarum a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Joshai a écrit : Ce texte n'est pas du talmud, un peu de rigueur dans les citations serait plus intéressant dans les échanges.

   Je suis vraiment désolé pour cette erreur, toutefois on souhaite quand tant que juif, tu nous donnes des raisons plus précises pour lesquelles le judaisme ne reconnaît Jésus comme prophète ?

en attendant Joshai, tu auras des éléments de réponse ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci rosarum
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?   Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? EmptyMar 12 Juil 2016, 19:21

Shalom a écrit:
Citation :
Joshai a écrit : Ce texte n'est pas du talmud, un peu de rigueur dans les citations serait plus intéressant dans les échanges.

   Je suis vraiment désolé pour cette erreur, toutefois on souhaite quand tant que juif, tu nous donnes des raisons plus précises pour lesquelles le judaisme ne reconnaît Jésus comme prophète ?

Ne sois pas désolé, je ne me sens pas attaqué quand des textes sont critiqués, mais quand ils sont tronqués déformés ou inventé c'est plus embêtant pour le coté intéressant de l'échange. J'ai toujours été un des premiers a rectifier des déformations du Coran ou interprétations non conformes par des personnes pas tout à fait de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?   Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: