Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD

Aller en bas 
+20
Tonton
mon sauveur Jésus
Tomi
rosedumatin
titou
-Bob94-
bengarno
BERNARD
zlitni
sossanna1
ummu wieme95
Nass'
- mohamed -
uzawz
Invitéio
marie-chantal
rosarum
mario-franc_lazur
muslima.stella
chrisredfeild
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 23:59

Rappel du premier message :

honnettement, contrairement a la plupart des gens, je vient d'entendre assez tardivement de l'existence de ce film, je vient aussi d'apprendre que ce film est réalisé par un israelo-americain, ou plutott je dirais : UN SIONISTE AMERICAIN, puisque ISRAEL est un prophete de Dieu musulman, c'est notre prophete,


(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ummu wieme95





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 20:33

re bonsoir à tous

ne pensez-vous pas qu'il est temps de fermer ce fil? à moins que des nouvelles actu viennent le ponctuer

on en arrive à se reprocher tout et n'importe quoi
et même à assumer des conduites qui ne nous sont pas propres...

les sujets qui virent mal ça me met mal, on perd du temps, on se fait mal et on ne résout pas plus le sujet de départ, mais peut-on encore tirer du bénéfice dans cette discussion? j'ai interrogé l'assistance en fin d'après-midi sans réponse scratch

ou alors est-ce ça vous dit de rebondir ensemble sur quelque chose qui ne nous mène pas sur le ton du reproche constamment...on a rien à se prouver l'un à l'autre

(ou je m'abstiendrais d'écrire sur ce fil le temps que le terrain s’aplanisse après tout) le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 1892655765
bonne soirée à tous et bonne semaine le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 815915 à la vôtre!
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 20:33

Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce forum et je me demandais: pourquoi ce déferlement de haine un peu partout dans le monde, contre les USA, l'occident et je ne sais trop quoi ? Ce film n'est pas le fait d'un état quelconque, il a été condamné par a peu près tous les gouvernements et n'est pas représentatif de l’opinion des Américains en général, ni celle des Européens. Cette caricature grossière, qui est l’œuvre d'un homme profondément stupide, n'engage que lui. Alors pourquoi ne pas simplement ignorer cette vidéo, qui de toute façon ne convaincra personne ?

Deuxième chose, je suis étonné de voir avec quelle négligence les administrateurs laissent passer des propos insultants a l'encontre de certaines populations, alors même que ce forum se dit lieu de discussion et de réflexion. Je pense en particulier à muslima stella ( je cite "ca les dérange que nous on s’en sort ,avec notre religion ya pas plus juste et droit ,regarde comment il veulent détourner les jeunes drogue sexe argent alcool ,les loi laïque egal anti chretien anti musulman anti dieu"). Je trouve vraiment cela choquant. Si cette personne s'indigne du manque de respect dont font preuve certaines personnes à l'égard de sa religion, pourquoi ne montre t elle pas l'exemple en respectant les croyances (ou les non croyances), les coutumes, les modes de vie des autres ?
DE LA PART DE BOB



je ne cite aucune population,je respecte les croyance des autre ,et je parles des humain homme ou femme qui font du mal qui incite les jeune a consommé de la drogue et les rendre ivre ,ceux qui mettent les filles sur les trottoirs.... ya quoi de choquant ca existe tout ca,je vise aucune religion ,j aurai du aussi dire que les chretiens sont aussi droit et juste et pense comme nous .ca les derange quand on pratique notre religion que l'on soit chretien ou musulman certain n'aime pas les religions ,et quand je dis que nous on s'en sort c'est que l'on na une bonne conduite chretien et musulman .pour les autre non croyant je les respecte aussi. mais ceux qui sont sans loi ni foi qui trafique qui vole.... je les respecte pas c'est si choquant que ca ce que j'ai dit??
Revenir en haut Aller en bas
bengarno

bengarno



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 20:41

-Bob94- a écrit:
Oui bon je pense que vous pouvez arrêter avec le complotisme-anti-américansime de bas étage
Ce n'est pas mon but ici , rassurez-vous.

Mon but est de constater ce qui se passe - voici à quelle période de l'histoire nous sommes.
Citation :

Matthieu = 24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Voilà ou nous sommes actuellement.

Et voici la suite - ce ne sera pas long , quelques semaines ou quelques mois et nous serons rendus à ce niveau :
Citation :

Matthieu = 24:7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

Aussi,
il faut faire la différence entre 2 choses bien distinctes :
- le complotisme-anti-américansime
et
- la dénonciation des abus de pouvoir de nos gouvernements

Les sources d'information que je mentionne dans mon blog sont bien documentées,
et les mêmes journalistes qui ont trouvé ces informations ont pour but d'informer leurs compatriotes.

En général , ce que vous appelez le complotisme-anti-américansime de bas étage ne fait que dénigrer - sans jamais être capable de trouver des sources d'information crédibles pour appuyer ses affirmations.

Surveillez bien l'actualité d'ici à la fin de l'année et vous verrez que les prophéties bibliques ont bel et bien commencé à se réaliser.

Bon dimanche ....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
-Bob94-





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 20:44

rosedumatin : Ce que tu dis sur les pédophiles n'a aucun sens, c'est même insultant pour la société française, dont je fais parti. La loi de mon pays condamne la pédophilie, je te renvoie au code civil français. Tu fais preuve d'une bêtise qui rend toute discussion avec toi inintéressante. C'est comme si je te demandais de me me prouver que l'Arabie Saoudite condamne les "déviances" tels que la lapidation des femmes ayant prétendument trompé leur mari, cela n'a rien avoir avec le sujet (de plus tu aurais du mal a me le prouver...).

sossanna1: L'excès d'alcool est dangereux, c'est un fait. Mais quel rapport avec la religion ? Chacun peut se contrôler, il n'y pas besoin d'interdits fixés par une religion, quelle qu'elle soit. Sinon, dans quelle société vivrions nous ? Pour toi, seule des lois peuvent empêcher les hommes d'avoir des comportements répréhensibles ? Je ne sais pas ou tu vis, mais en France, l'alcoolisme n'est pas un problème très préoccupant, cela reste un phénomène isolé. Les actes de violence commis par des gens qui prétendent agir au nom d'allah sont autrement plus importants et devrais sans doute plus t'inquiéter.

muslima.stella: Je comprend ce que tu dis. Simplement, tes premiers commentaires laissaient entendre que tu remettaient cause entièrement les pays qui se disent laïcs. Les gens qui brulent des corans, ou commettent ce genre d'acte ne sont qu'une minorité qui ne doit pas te faire croire que la plupart des occidentaux pensent de la même manière. En France ou aux USA, personne n'incite les jeunes à boire ou se droguer (je suis bien placé pour le dire, je suis moi même jeune), à part des criminels passibles de lourdes sanctions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 20:50

-Bob94- a écrit:
Sossanna1 : Mais qui est tu pour dire quel mode de vie est bon et quel mode de vie est mauvais ? Qui est tu pour te permettre de juger ainsi ? Moi je suis athée (le bon terme est cependant agnostique), je bois, et pourtant je ne juge pas les musulmans qui décident de ne pas boire et de suivre les principes prônés par leu religions. Le respect de l'autre passe pas la tolérance vis à vis de son choix de vie. Si chacun commence à vouloir imposer sa vision, ses idées, car il les croit meilleurs, alors la paix n'est pas possible.

Bonsoir Bob

Pourrais-tu commencer par aller te présenter ?

et je me permets de te dire tout de suite que dès ton premier post, tu me sembles bien donneur de leçons.

En plus, tu dis que tu ne juges pas, mais que fais-tu ? tu règles des comptes ou quoi ?

Tu es sur un forum de dialogue et chacun est libre de s'exprimer, sans endoctriner l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 20:52

muslima.stella: Je comprend ce que tu dis. Simplement, tes premiers commentaires laissaient entendre que tu remettaient cause entièrement les pays qui se disent laïcs. Les gens qui brulent des corans, ou commettent ce genre d'acte ne sont qu'une minorité qui ne doit pas te faire croire que la plupart des occidentaux pensent de la même manière. En France ou aux USA, personne n'incite les jeunes à boire ou se droguer (je suis bien placé pour le dire, je suis moi même jeune), à part des criminels passibles de lourdes sanction

je remets pas en cause ses pays juste je comprend pas pouquoi ils interdise des chose comme de porter la croix a l'école ou le voile c'est tou c'est de ca que je parle. .des criminels c'est eux que je vise .


Revenir en haut Aller en bas
-Bob94-





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 20:59

*Espérance* : Pas la peine de me présenter, je ne fais que passer et ne reviendrai pas. Pourquoi ? Parce que nombre de personnes ici sont mal informées, ne résonnent que par clichés et tiennent des propos stupides et insultants à l'encontre des principes fondamentaux du vivre ensemble, comme les libertés individuelles. Je n'endoctrine personne, c'est la religion qui vous embrigade et obscurcit votre jugement. heureusement que ce forum n'est pas représentativf de la communauté religieuse dans son ensemble.

muslima.stella : Vous ne comprenez pas le principe de la laïcité ? Ce serait trop long à expliquer, temps pis.

Voila, pas la peine de me répondre, je ne reviendrai pas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 21:06

-Bob94- a écrit:
*Espérance* : Pas la peine de me présenter, je ne fais que passer et ne reviendrai pas. Pourquoi ? Parce que nombre de personnes ici sont mal informées, ne résonnent que par clichés et tiennent des propos stupides et insultants à l'encontre des principes fondamentaux du vivre ensemble, comme les libertés individuelles. Je n'endoctrine personne, c'est la religion qui vous embrigade et obscurcit votre jugement. heureusement que ce forum n'est pas représentativf de la communauté religieuse dans son ensemble.

muslima.stella : Vous ne comprenez pas le principe de la laïcité ? Ce serait trop long à expliquer, temps pis.

Voila, pas la peine de me répondre, je ne reviendrai pas sur ce forum.

Très bien, sinon je verrouille ce topic jusqu'à ce que Mario ou Rose passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 21:06

-Bob94- a écrit:
rosedumatin : Ce que tu dis sur les pédophiles n'a aucun sens, c'est même insultant pour la société française, dont je fais parti. La loi de mon pays condamne la pédophilie, je te renvoie au code civil français. Tu fais preuve d'une bêtise qui rend toute discussion avec toi inintéressante. C'est comme si je te demandais de me me prouver que l'Arabie Saoudite condamne les "déviances" tels que la lapidation des femmes ayant prétendument trompé leur mari, cela n'a rien avoir avec le sujet (de plus tu aurais du mal a me le prouver...).

sossanna1: L'excès d'alcool est dangereux, c'est un fait. Mais quel rapport avec la religion ? Chacun peut se contrôler, il n'y pas besoin d'interdits fixés par une religion, quelle qu'elle soit. Sinon, dans quelle société vivrions nous ? Pour toi, seule des lois peuvent empêcher les hommes d'avoir des comportements répréhensibles ? Je ne sais pas ou tu vis, mais en France, l'alcoolisme n'est pas un problème très préoccupant, cela reste un phénomène isolé. Les actes de violence commis par des gens qui prétendent agir au nom d'allah sont autrement plus importants et devrais sans doute plus t'inquiéter.

muslima.stella: Je comprend ce que tu dis. Simplement, tes premiers commentaires laissaient entendre que tu remettaient cause entièrement les pays qui se disent laïcs. Les gens qui brulent des corans, ou commettent ce genre d'acte ne sont qu'une minorité qui ne doit pas te faire croire que la plupart des occidentaux pensent de la même manière. En France ou aux USA, personne n'incite les jeunes à boire ou se droguer (je suis bien placé pour le dire, je suis moi même jeune), à part des criminels passibles de lourdes sanctions .

Dit donc toi le petit nouveau , ou plutôt pour être clair Fiat Lux tu es revenu pour semer à nouveau la zizanie , tu te crois super spirituel sur dialogue tu devras te soumettre , ou tout simplement tu vas sur un autre forum , vite fait et bien fait sa ne sert à rien de changer de speudo tu es découvert !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 21:09

*Espérance* a écrit:
-Bob94- a écrit:
*Espérance* : Pas la peine de me présenter, je ne fais que passer et ne reviendrai pas. Pourquoi ? Parce que nombre de personnes ici sont mal informées, ne résonnent que par clichés et tiennent des propos stupides et insultants à l'encontre des principes fondamentaux du vivre ensemble, comme les libertés individuelles. Je n'endoctrine personne, c'est la religion qui vous embrigade et obscurcit votre jugement. heureusement que ce forum n'est pas représentativf de la communauté religieuse dans son ensemble.

muslima.stella : Vous ne comprenez pas le principe de la laïcité ? Ce serait trop long à expliquer, temps pis.

Voila, pas la peine de me répondre, je ne reviendrai pas sur ce forum.

Très bien, sinon je verrouille ce topic jusqu'à ce que Mario ou Rose passe.

Espérance , c'est moi qui verrouille en attendant que mario vienne faire le constat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 09:10

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:
-Bob94- a écrit:
*Espérance* : Pas la peine de me présenter, je ne fais que passer et ne reviendrai pas. Pourquoi ? Parce que nombre de personnes ici sont mal informées, ne résonnent que par clichés et tiennent des propos stupides et insultants à l'encontre des principes fondamentaux du vivre ensemble, comme les libertés individuelles. Je n'endoctrine personne, c'est la religion qui vous embrigade et obscurcit votre jugement. heureusement que ce forum n'est pas représentativf de la communauté religieuse dans son ensemble.

muslima.stella : Vous ne comprenez pas le principe de la laïcité ? Ce serait trop long à expliquer, temps pis.

Voila, pas la peine de me répondre, je ne reviendrai pas sur ce forum.

Très bien, sinon je verrouille ce topic jusqu'à ce que Mario ou Rose passe.

Espérance , c'est moi qui verrouille en attendant que mario vienne faire le constat !!!!

Mario et moi-même venons de faire le constat, "ce petit nouveau" est banni avec le motif : a pris l'habitude de mettre modérateurs, administrateurs et l'esprit du forum en cause.

Donc, nous déverrouillons ce topic pour l'instant.

le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 175602 de vos excellentes modérations ELIZA et ESPERANCE !


Quelques fleurs à vous partager : le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 88012

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
titou

titou



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 09:44

Assalam,

Analyse de Pierre Dorguitier sur cette affaire :

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 10:51

Je voudrais faire une observation sur cette affaire.

Les titres de la presse disant que le monde musulman s'est embrasé étaient complètement faux.

Sur les environ un milliard et demie de musulmans, seuls quelques milliers ont manifesté dans les rues, soit pacifiquement, soit violemment. Je vous laisse calculer le pourcentage.

Cela relativise les choses et montre que l'immense majorité des musulmans sait faire la part des choses, entre un groupuscule de fanatiques soit-disant chrétiens responsables des faits, et un gouvernement américain non responsable.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 11:32

Tomi a écrit:
Je voudrais faire une observation sur cette affaire.

Les titres de la presse disant que le monde musulman s'est embrasé étaient complètement faux.

Sur les environ un milliard et demie de musulmans, seuls quelques milliers ont manifesté dans les rues, soit pacifiquement, soit violemment. Je vous laisse calculer le pourcentage.

Cela relativise les choses et montre que l'immense majorité des musulmans sait faire la part des choses, entre un groupuscule de fanatiques soit-disant chrétiens responsables des faits, et un gouvernement américain non responsable.

Tomi,

En même temps, les guerres, jusque là, sont rarement l'action de la majorité. Ce sont toujours des petits groupes qui se combattent.

Si cela ne dépendait que de nous (la majorité) y aurait pas de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 12:25

Tomi a écrit:
Je voudrais faire une observation sur cette affaire.

Les titres de la presse disant que le monde musulman s'est embrasé étaient complètement faux.

Sur les environ un milliard et demie de musulmans, seuls quelques milliers ont manifesté dans les rues, soit pacifiquement, soit violemment. Je vous laisse calculer le pourcentage.

Cela relativise les choses et montre que l'immense majorité des musulmans sait faire la part des choses, entre un groupuscule de fanatiques soit-disant chrétiens responsables des faits, et un gouvernement américain non responsable.
Malheureusement, beaucoup de peuples n'ont pas une approche critique des médias et une prise de recul adéquate. Les médias déforment la réalité en présentant l'exception comme la norme... A quoi ça sert de magnifier la normalité si on peut se permettre de célébrer une violence, qui plus est source de revenus économiques ? Cqfd Ce qui est vrai pour l'Islam l'est tout autant pour les autres confessions religieuses. De toute façon, ça fait longtemps que je regarde presque plus la TV. Dans le genre populiste et manipulateur, il y a pas pire (sans généraliser)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 12:32

Nass' a écrit:
Tomi a écrit:
Je voudrais faire une observation sur cette affaire.

Les titres de la presse disant que le monde musulman s'est embrasé étaient complètement faux.

Sur les environ un milliard et demie de musulmans, seuls quelques milliers ont manifesté dans les rues, soit pacifiquement, soit violemment. Je vous laisse calculer le pourcentage.

Cela relativise les choses et montre que l'immense majorité des musulmans sait faire la part des choses, entre un groupuscule de fanatiques soit-disant chrétiens responsables des faits, et un gouvernement américain non responsable.
Malheureusement, beaucoup de peuples n'ont pas une approche critique des médias et une prise de recul adéquate. Les médias déforment la réalité en présentant l'exception comme la norme... A quoi ça sert de magnifier la normalité si on peut se permettre de célébrer une violence, qui plus est source de revenus économiques ? Cqfd Ce qui est vrai pour l'Islam l'est tout autant pour les autres confessions religieuses. De toute façon, ça fait longtemps que je regarde presque plus la TV. Dans le genre populiste et manipulateur, il y a pas pire (sans généraliser)

Parmi ces peuples il y a des peuples musulmans qui ne critique jamais leurs médias officiels religieux ou politiques, sous peine de mort chez eux.
En France on peut exprimer son désaccord sans risqu pour sa vit et sans une justice qui va décider de vous interdire de vous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 12:33

Nass' a écrit:

Malheureusement, beaucoup de peuples n'ont pas une approche critique des médias et une prise de recul adéquate. Les médias déforment la réalité en présentant l'exception comme la norme... A quoi ça sert de magnifier la normalité si on peut se permettre de célébrer une violence, qui plus est source de revenus économiques ? Cqfd Ce qui est vrai pour l'Islam l'est tout autant pour les autres confessions religieuses. De toute façon, ça fait longtemps que je regarde presque plus la TV. Dans le genre populiste et manipulateur, il y a pas pire (sans généraliser)
J'ai le même raisonnement que toi cher Nass'
bien que j'ai poussé le vice jusqu'à ne plus avoir du tout de télévision chez moi depuis loft story 1 XD
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 12:42

titou a écrit:

Tomi,

En même temps, les guerres, jusque là, sont rarement l'action de la majorité. Ce sont toujours des petits groupes qui se combattent.

Si cela ne dépendait que de nous (la majorité) y aurait pas de guerre.

Je suppose que tu parles des guerres très récentes. Si on considère les guerres à partir de la Première Guerre mondiale, à savoir la Seconde, les guerres de Corée, du Vietnam, la guerre Iran-Iraq, on est très loin de petits groupes qui se combattent.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 12:52

ChrisLam a écrit:
Nass' a écrit:
Tomi a écrit:
Je voudrais faire une observation sur cette affaire.

Les titres de la presse disant que le monde musulman s'est embrasé étaient complètement faux.

Sur les environ un milliard et demie de musulmans, seuls quelques milliers ont manifesté dans les rues, soit pacifiquement, soit violemment. Je vous laisse calculer le pourcentage.

Cela relativise les choses et montre que l'immense majorité des musulmans sait faire la part des choses, entre un groupuscule de fanatiques soit-disant chrétiens responsables des faits, et un gouvernement américain non responsable.
Malheureusement, beaucoup de peuples n'ont pas une approche critique des médias et une prise de recul adéquate. Les médias déforment la réalité en présentant l'exception comme la norme... A quoi ça sert de magnifier la normalité si on peut se permettre de célébrer une violence, qui plus est source de revenus économiques ? Cqfd Ce qui est vrai pour l'Islam l'est tout autant pour les autres confessions religieuses. De toute façon, ça fait longtemps que je regarde presque plus la TV. Dans le genre populiste et manipulateur, il y a pas pire (sans généraliser)

Parmi ces peuples il y a des peuples musulmans qui ne critique jamais leurs médias officiels religieux ou politiques, sous peine de mort chez eux.
En France on peut exprimer son désaccord sans risqu pour sa vit et sans une justice qui va décider de vous interdire de vous exprimer.
De nouveau cher ami, tu joues le jeu de l'exception. Y'a t-il des fêlés terroristes en Islam ? Y'en a plein et je n'ai pas honte de le dire. Y'a t-il des musulmans qui on sali notre religion ? Y'en a plein et j'ai pas honte de le dire. Mais comme l'a mentionné notre prophètes saws, je me désavoue d'eux et ils devront en rendre compte devant le Patron. Car ce dernier ne supporte pas ceux qui créent du désordre sur Terre.

Mais le monde est complexe. C'est n'est guère constructif de revenir à chaque fois avec un mode de pensée négatif et réducteur ("Oui mais chez vous il y a ça, il y a ça,...") Changeons de disque un peu. C'est le diable, sheitan qui nous pousse à nous auto-détruire. Il ne cherche que ça car il nous hait.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 08:55

j'ai survolé un passage de ce navet , et je ne comprends pas la réaction excessive pour une telle m..... il n'y a pas si longtemps une pièce a été jouée ou on balançait de l'excrément sur l'image de Jésus . il y a eu des manifestations , mais de là a assassiner . si les musulmans veulent changer l'image négative que le monde porte sur eux , il faudrait arrêter de telles violences pour si peu. il est aisé de manipuler les croyant de cette religion et c'est bien dommage car ils tombent a chaque fois dans le panneau et confirment l'image violente qu'on a d'eux
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 09:13

mon sauveur Jésus a écrit:
j'ai survolé un passage de ce navet , et je ne comprends pas la réaction excessive pour une telle m..... il n'y a pas si longtemps une pièce a été jouée ou on balançait de l'excrément sur l'image de Jésus . il y a eu des manifestations , mais de là a assassiner . si les musulmans veulent changer l'image négative que le monde porte sur eux , il faudrait arrêter de telles violences pour si peu. il est aisé de manipuler les croyant de cette religion et c'est bien dommage car ils tombent a chaque fois dans le panneau et confirment l'image violente qu'on a d'eux

Ce n'est pas faut ce que tu dis .
Les religieux les plus extrémiste manipule leurs ouilles qui ne savent ni lire ni écrire dans bien des pays musullmans.
On leur dit de faire faire ça , ils le font sans comprendre.
Qu'on nous reproche pas les manipulations chez nous il y en a en permanance chez eux .
Ne citons que l'afganistan, le pakistan, l'iran et les pays our les molla ont le pourvoir politique et qui n'ont pas vue le film en question , film qui ne passera jamais chez eux .
il y a des musulmans dans le monde qui font une idée fixe contre tout ce qui n'est pas musulman.

Quant-il y a des ataques contre le christainisme ont ne descend pas dans les rues pour souhaiter la mort de tout un pays qui serait le pays d'origine d'un blasphémateur.

Pas de Fatwa de mort chez les chrétiens de la part des dirigeant religieux chrétiens .

En fin de compte le probléme vient des musulmans eux mêmes qui n'arrivent pas à s'entendre entre eux sauf pour casser du chrétien ou de l'occidental.

on a TOUS le DROIT d'existé et de vivre en harmonie et en PAIX.
Ceux qui refuse cette PAIX pauvent aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 09:20

Spoiler:

C'est clair mon cher Nass', il est essentiel de découvrir que la justice divine dépasse ce que l'homme peut établir comme systéme d'exploitation de la société. L'amour en Dieu, nous permet de prendre du recul sur ce que le "monde" veut nous faire passer pour réjouissance abslolue. Dans l'enseignement de JC, il apparait clairement que les positions communautaristes ne peuvent que favoriser l'action du mal. La TV est un outil de propagande à la gloire de la réussite individuelle au mépris de la fraternité universelle qui nous unis à Dieu. Ce mesonge, symbolisé par ce que l'on nomme le " rêve américian" ne doit pas être pris comme la volonté d'un état en particulier : les USA ne sont pas une entité pensante et agissante, c'est bien le diable plutôt qui utilise les outils les plus puissants dans le monde des hommes pour les détourner vers le néant. Les dresser les uns contre les autres. Je vais jusqu'à dire qu'il se sert allegrement de la religion aussi. Le reste est une question de lieu et d'époque. Bénissons le jour où Dieu établira sa justice sur la terre comme au ciel, car il est saint, 3 fois saint.

px ds ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 19:15

Tariq Ramadan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un Appel à la conscience musulmane contemporaine
lundi, 17 septembre 2012 / Tariq Ramadan

Les controverses se suivent et semblent se ressembler. Après les caricatures danoises, le film hollandais "Fitna" et tant d’autres tensions, voilà qu’un petit film de très mauvaise facture - et scrupuleusement insultant - vient raviver des ressentiments. Quelques centaines de manifestants se sont d’abord réunis devant l’ambassade américaine d’Egypte et son consulat de Benghazi en Libye et ont exprimé leur colère. Dans la confusion et la violence, un ambassadeur et des diplomates sont morts, des ambassades ont été attaquées avec force blessés et dégâts matériels. Ce sont les salafis littéralistes qui d’abord ont galvanisé quelques centaines de manifestants : l’émotion a gagné des jeunes et des citoyens ordinaires qui ont exprimé, en plus de leur volonté de voir respecter le Prophète, leur rejet du gouvernement américain et de sa politique. Ces manifestations sont le fait d’une très petite minorité mais la couverture médiatique et l’expansion du mouvement de protestation a déstabilisé la région et pourrait avoir des conséquences importantes pour l’avenir du Moyen-Orient et des processus de démocratisation et de normalisation.

La condamnation de ces violences doit s’exprimer sans condition. S’en prendre à des innocents, des corps diplomatiques et répandre la mort est anti-islamique de fait et ne peut être la réponse de musulmans face à l’injure proférée contre leur religion. Le propos ne souffre aucun compromis. Par ailleurs, la question de savoir qui se cache derrière de telles provocations grossières (dont le dessein est clairement de faire réagir les foules en bafouant le respect populaire à l’endroit du Prophète de l’islam) mérite d’être posée. Voilà des individus, ou des réseaux d’intérêts (il ne s’agit pas du gouvernement américain de fait), qui utilisent les valeurs les plus nobles (telle que la liberté d’expression) pour atteindre les objectifs les plus délétères en promouvant la haine, le racisme et le mépris. Campés, et protégés, dans leurs sociétés riches et confortables, ils prétendent célébrer l’intelligence critique et l’humour aux dépens de la religion de populations économiquement bien plus pauvres, faisant face à des frustrations humaines et sociales quotidiennes, voire à des situations de survie. Derrière la célébration de la liberté d’expression se cache l’arrogance d’idéologues et de racistes nantis qui jouent de l’humiliation multiforme des peuples musulmans - et méprisent leurs "folles" réactions "arriérées"- dans le but de célébrer "la supériorité" évidente de leur civilisation ou encore de défendre le bien-fondé de leur résistance au "cancer" que serait l’islam rétrograde. La critique de ce positionnement idéologique ne doit, elle aussi, souffrir aucun compromis.

Du point de vue de la conscience musulmane contemporaine, on doit déplorer et regretter les réactions émotionnelles des populations des sociétés majoritairement musulmanes du Sud mais on doit prendre en compte la situation historique et sociale des peuples. Déjà malmenés économiquement et culturellement, ces derniers sont à fleur de peau quand, de surcroît, on insulte le sacré qui donne sens à leur persévérance et à leur vie (et quand, en sus, des leaders ou des courants islamiques nourrissent leurs ressentiments et les invitent à exprimer leur colère). Cette réalité ne justifie point la violence mais permet ne mieux en comprendre la source et de penser les possibles solutions. Il appartient aux élites, aux leaders, aux savants musulmans et aux intellectuels, de jouer un rôle de premier plan afin de prévenir les débordements d’émotions populaires et la violence. Sur trois plans, leur responsabilité est engagée.

1. Il s’agit de s’engager dans l’éducation et d’œuvrer à une connaissance et à une compréhension de l’islam qui soient plus profondes, portées sur le sens et les finalités et non pas seulement sur le rituel et les interdits. Le chantier est immense et exige la participation de tous les courants de pensée.

2. En second lieu, il s’agit d’assumer et de célébrer la diversité à l’intérieur de l’islam. L’islam est un, mais les interprétations sont multiples. La présence de courants littéralistes, traditionalistes, réformistes, mystiques, rationalistes, etc. est un fait qu’il faut gérer positivement, et qualitativement, car chacun de ces derniers a une légitimité et peut (et doit) contribuer au dialogue intra musulman. Or malheureusement on voit aujourd’hui des savants musulmans, et des leaders de courants de pensée, qui s’engagent dans des luttes d’idéologies (voire d’egos parfois) et qui alimentent la division et se transforment en populistes dangereux en voulant s’arroger le titre d’authentiques et d’uniques représentants de l’islam. Au cœur du sunnisme et du shiisme, entre les sunnites et les shiites, des savants et des courants se déchirent en oubliant l’enseignement fondamental et les principes qui les unissent, pour se diviser sur des interprétations et des choix politiques qui restent, de toutes les façons, secondaires. Les conséquences de ces divisions sont graves : outre le populisme (qui invite les peuples à exprimer leurs émotions de façon aveuglée), l’attitude (ou l’absence d’attitude) des savants entretient entre les musulmans des postures nationalistes, sectaires, parfois racistes, fondées sur leur courant de pensée, leur appartenance nationale ou leurs cultures. Au lieu d’inviter les egos à se maîtriser, et les intelligences à comprendre et célébrer la diversité, des leaders et des savants jouent parfois, par leurs discours et/ou leur silence, les émotions et les appartenances les unes contre les autres avec des conséquences catastrophiques. Les grandes puissances, de l’ouest ou de l’est, en sus d’Israël, ont alors beau jeu d’exploiter ces divisions, ces conflits internes, à l’instar de la dangereuse fracture entre les sunnites et les shiites (il est impératif que des voix des deux traditions collaborent sur les fondamentaux qui unissent les musulmans sunnites et shiites). Quand les principes se perdent au profit des appartenances, il appartient aux savants, aux intellectuels et aux leaders de revenir aux principes communs pour réconcilier comme il se doit les appartenances, et en respectant la légitime diversité.

3. Les responsabilités sont multiples. Il est impératif, en troisième lieu, que les savants et les intellectuels aient le courage de s’exposer davantage. Loin d’encourager l’émotivité populaire et/ou de l’instrumentaliser au profit de leur appartenance religieuse (sunni, shii, salafi, réformiste, soufi, etc.) ou de leur idéologie politique, il faut y faire face, oser l’autocritique, engager le dialogue, et parfois faire entendre aux musulmans des vérités qui ne leur font pas toujours plaisir sur leurs déficiences, leur absence de cohérence, leur attitude victimaire et leur manque de compréhension et de responsabilisation. Loin de la surenchère populiste, il leur faut oser exposer leur crédibilité pour réveiller les consciences et maîtriser les débordements et les aveuglements populaires. Les élites éduquées (étudiants, intellectuels, professionnels, etc.) ont eux aussi une responsabilité majeure. Leur façon de suivre leurs leaders, et leur statut d’intermédiaires entre ces derniers et les populations, leur imposent une présence critique et active : questionner les savants et les leaders, vulgariser et participer aux dynamiques de base est un impératif de première urgence. La passivité des élites éduquées observant de haut les populations enflammées et incontrôlables est une faute.

On finit toujours par avoir les leaders et les peuples que l’ont mérite. Sans savants, intellectuels et entrepreneurs engagés, déterminés et conscients des enjeux, nul doute que nous nous dirigerons vers l’accroissement du populisme religieux des leaders et l’aveuglement émotionnel des masses. Le discours et l’engagement doivent être exigeants : ils commencent par la connaissance, la compréhension, la cohérence et l autocritique. La sortie du sentiment victimaire par un appel à la responsabilité en se libérant de cette idée que l’opposition à "l’autre" fonde la réconciliation avec soi. Qu’on ne s’y trompe pas : les réactions violentes à l’injure faite au Prophète ont mené certains musulmans à développer un comportement bien éloigné des principes de l’islam. On est soi non pas en opposition à autrui mais en accord et en paix avec sa conscience, ses principes et ses espérances. Dans la maîtrise sereine de soi, non dans l’agressivité et le rejet de l’autre : les populations musulmanes ont besoin de l’entendre, et surtout de le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 19:28

Toutes ses réaction violentes sont faites par des hommes qui s'adressent pour beaucoup à des ignorants , pas du Coran, mais qui suivent parce qu'on leur dit de suivre .

Je crois que le plus simple est d'interdire ce film.

Mais au nom de la liberté ils y en a qui n’approuveraient cette attitude .

Les musulmans sont libre de le boycotté et de ne pas le voir.

Mais s'en prendre a tout les innocents c'est de la stupidité .

Plus on parle de ce film plus les gens voudrons aller le voir on fait de la pub gratuite de ce film.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 22:26

en ce moment ça se lache dur dans les médias bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 06:05

Enutrof a écrit:
en ce moment ça se lache dur dans les médias bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui est c'est dommageable pour tout le monde.
« Charli Ebdo » n'avait pas à mettre de l'huile sur le feu.
Même au nom de la liberté de la presse.

De plus la photo montrée au Journal télévisé d'hier soir sur FR2 nous montre une musulman sur une chaise roulante poussé par un Juif.
Moi j’y ai vu une solidarité entre juif et musulmans même sou la forme d’un dessin humoristique.
Je n'ai pas vu la photo de Mohamed dans ce dessin.
Mais ce qui dérange certains musulmans c'est que ce soit un juif qui pousse un musulman.

Il faut à tout pris calmer le jeu dans tous les camps car nous tombons tous sous le jouc des extrémistes de tous poils.
Je rappelle que ceux qui sèment la zizanie ont tout intérêt à ce que la situation s'envenime pour faire plus de fric sur le dos des peuples et des religions concernés.

Nous avons devant nous une situation particulièrement satanique dans laquelle on s'engouffre sans s'en rendre compte.

J'espère que les antagonistes ont parmi leur rangs des hommes et des femmes doués d'intelligences morales pour pouvoir et vouloir contrer cette situation qui n'apporte rien et rend la vie difficile.

Il faut que les artisans de paix se montre et descendent dans la rue pour montrer leur ras le bol.

Je propose de descendre tous dans la rue pour prier pour la Paix .
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 09:15

ChrisLam a écrit:


De plus la photo montrée au Journal télévisé d'hier soir sur FR2 nous montre une musulman sur une chaise roulante poussé par un Juif.
Moi j’y ai vu une solidarité entre juif et musulmans même sou la forme d’un dessin humoristique.
Je n'ai pas vu la photo de Mohamed dans ce dessin.
Mais ce qui dérange certains musulmans c'est que ce soit un juif qui pousse un musulman.



En fait la couverture ne représente pas mohammed, et ce n'est pas la couverture qui va choquer mais les pages intérieures qui représentent Mohammed dans des positions "osées"...

Autant je suis complètement pour la liberté de la presse, autant le timing de Charlie Hebdo est stupide et dangereux...
Liberté de la presse rime aussi avec responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 09:24

ChrisLam a écrit:
...
Je propose de descendre tous dans la rue pour prier pour la Paix .
Les prières de rues sont interdites ça va être difficile lol
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 09:30

Enutrof a écrit:
en ce moment ça se lache dur dans les médias bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je suis sous le choc!! je ne savais pas pour charlie hebdo, il ont vraiment envie qu'on descende ds la rue tout cassé mais c quoi ces gens,,,??
il se font tellement chier ds leur boulot ils veulent quon parle d'eu moi je les maudits et je prie que Dieu les jugera tel qu'il mérite inchallah!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 09:43

sossanna1 a écrit:

il se font tellement chier ds leur boulot ils veulent quon parle d'eu moi je les maudits et je prie que Dieu les jugera tel qu'il mérite inchallah!!

C'est surtout une affaire mercantile...Ils savent pertinemment au vu du sujet brulant actuellement, cela leur fait une publicité gratuite et leurs éditions seront très vite en rupture de stock.

Je préfère la fin de ta phrase qui résume tout. Laissons-les être jugés comme il se doit et rester stoïques face à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 10:30

Spoiler:

C'est vrai; FR2 n'a pas montrer les pages internes du journal.
Mais le mal est fait , il va y avoir des victimes colatérales comme on dit à cette publication et souvent ce sont des inocents car c'est facile et lâche comme cible.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 10:36

Spoiler:

D'un autre côté les morts ne sont pas du fait de Charlie Hebdo, il ne faut pas se tromper de cible. Charlie Hebdo publie des dessins satiriques...
Ce qui est grave, ce sont plutôt les gens qui tuent au nom de leur indignation pour de simples dessins ou pour un film stupide...

En revanche je trouve le timing de Charlie Hebdo vraiment idiot...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 11:14

Entre nous soit dit ne serait-il pas judicieux de ne plus faire de publicité gratuite à ce film en en parlant tout le temps.
On est contre , tout le monde le pense .
Boycotons et taisons nous sur ce film.
plus on parle de ce qui est mal plus ont en fait de la PUB.
Revenir en haut Aller en bas
bengarno

bengarno



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 06:31

Bonjour

Le Figaro vient de sortir une nouvelle intéressante - la voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20 septembre 2012
L'Innocence des musulmans semble n'avoir jamais existé

Contenu de cet article :

Spoiler:

Voilà ...

De plus , avez-vous remarqué que le nom du présumé réalisateur de ce film = Sam Bacile devient cabalisme quand on place les lettres autrement ?

CABALISME n'est-il pas synonyme de PROPAGANDE ?

Coincidence ?
Bien sûr que non - donc, je prétend que quelqu'un fait de son mieux pour déstabiliser les pays arabo-musulmans - ils ont le pétrole .... et l'occident a toujours soif.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
BERNARD

BERNARD



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 07:17

Spoiler:


Si c'est vrai certains agitateurs patenté en ont fait leur choux gras et on un argument pour nous provoquer .
Et la provocation entraine les réactions que nous vivons actuellement.
Attention on nous méne par le bout du nez comme des taureaux à l'arêne.
Pendant ce temps la les agitateurs , les provocateurs, sont au chaud chez eux et ils ne se mouillent pas .

Les politiques ont toujours fait faire les guerres par les peuples.
Ces politique restent dans leur palais par trouille et profits.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 07:38

bengarno a écrit:


Coincidence ?
Bien sûr que non - donc, je prétend que quelqu'un fait de son mieux pour déstabiliser les pays arabo-musulmans - ils ont le pétrole .... et l'occident a toujours soif.

king

Bonjour,

La morale de l'histoire c'est l’arroseur arrosé

mon analyse de l'affaire est la suivante :

1) L'état américain n'a rien a avoir avec cette affaire (supposition peu probable)

le lobby copte est très actif en Amérique et a l'oreille de l'administration américaine, non pour sauvegarder les intérêts des coptes, mais comme une carte de pression du temps où l’Amérique avait comme projet de disloquer encore plus le monde arabe en petits états continuellement en guerre entre eux
Comme l'Amérique est affaiblit et n'a plus les moyens d'ouvrir un nouveau front avec le monde arabe, l'administration veut bien mais le peuple ne veut plus depuis les mensonges de l'Irak
Nous savons aujourd'hui que le financement du film a été entièrement réaliser par l'église orthodoxe Égyptienne, Les coptes par ce film ont voulu forcer la main au peuple américain en espérant déclencher une guerre civile entre une majorité musulmane et une minorité chrétienne, ce qui donnerai un prétexte à une intervention américaine pour la protection de la minorité copte

2) l'état américain était au courant
l’Amérique a voulu tester, grandeur nature, le niveau de l'engagement de la population musulmane envers sa religion, et apparemment le suffrage n'est pas en faveur de l'amérique, le remplacement de la bannière étoilé par l’étendard noir de l'Al-Quaida ne laisse aucun doute sur l’aspiration des peuples musulmans



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 08:05

- mohamed - a écrit:
bengarno a écrit:


Coincidence ?
Bien sûr que non - donc, je prétend que quelqu'un fait de son mieux pour déstabiliser les pays arabo-musulmans - ils ont le pétrole .... et l'occident a toujours soif.

king

Bonjour,

La morale de l'histoire c'est l’arroseur arrosé

mon analyse de l'affaire est la suivante :

1) L'état américain n'a rien a avoir avec cette affaire (supposition peu probable)

le lobby copte est très actif en Amérique et a l'oreille de l'administration américaine, non pour sauvegarder les intérêts des coptes, mais comme une carte de pression du temps où l’Amérique avait comme projet de disloquer encore plus le monde arabe en petits états continuellement en guerre entre eux
Comme l'Amérique est affaiblit et n'a plus les moyens d'ouvrir un nouveau front avec le monde arabe, l'administration veut bien mais le peuple ne veut plus depuis les mensonges de l'Irak
Nous savons aujourd'hui que le financement du film a été entièrement réaliser par l'église orthodoxe Égyptienne, Les coptes par ce film ont voulu forcer la main au peuple américain en espérant déclencher une guerre civile entre une majorité musulmane et une minorité chrétienne, ce qui donnerai un prétexte à une intervention américaine pour la protection de la minorité copte

2) l'état américain était au courant
l’Amérique a voulu tester, grandeur nature, le niveau de l'engagement de la population musulmane envers sa religion, et apparemment le suffrage n'est pas en faveur de l'amérique, le remplacement de la bannière étoilé par l’étendard noir de l'Al-Quaida ne laisse aucun doute sur l’aspiration des peuples musulmans



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

Et les musulmans dans 50 ans foutrons dehors ces extrémistes qui les aménent toujours à la guerre comme les USA le font actuellement.
Comme tu dis la vie est courte ne là rendons pas plus courte et plus invivable.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 08:52

Ce lui qui était infréquentable hier sera tout à fait honorable demain
Arafat n'a-t-il pas obtenu le prix nobel de la paix


le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 17865






Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 09:16

Vous découvrez la puissance des médias et de tout outil à diffusion publique. Conservez votre foi et le respect qui lui est dû et n'entrez pas dans ces manipulations malsaines qui n'ont fait que trop de mal jusqu'ici .

Paix sur vous

Dieu est grand

Très cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 10:36

chrisredfeild a écrit:
honnettement, contrairement a la plupart des gens, je vient d'entendre assez tardivement de l'existence de ce film, je vient aussi d'apprendre que ce film est réalisé par un israelo-americain, ou plutott je dirais : UN SIONISTE AMERICAIN, puisque ISRAEL est un prophete de Dieu musulman, c'est notre prophete,


(à suivre)

Je m'excuse d'etre en retard .
Mais en voyant quelques images provocatrices du film en question (homosexualité,partouze,sadisme,terrorismes ...enfin toute la religion des non croyants )ceux même qui vivent actuellement aux USA et qui permettent de blasphémer mais aussi de pratiquer le religion de Satan ,qui ouvre tous les fléaux à la venue des déchets de l'humanité qui verront la fin des temps en face d'eux ...car Dieu d'après les hadiths ne finira la vie sur terre que sur des gens qui s'accoupleront comme des anes dans les rues ,et qui n’évoque plus le nom de Dieu .
Ce film est la représentation d'une société de tarés ,d'insouciants ,de pervers qui n'ont aucune limite à la corruption de tout ce qui existe :sur terre il corrompe la vie sociale ,la religion de Dieu (christianisme est deja passé:depuis qu'on trouve des prêtresses lesbiennes chef d’Église ,et des "prêtres" permettant le mariage entre sexes opposé). Sur l'eau ,il ont sali leur eau pur rendu imbuvable que les Indiens d'antan vénéraient les sources et la nature ...,ils ont empoisonné l'air et ont asphyxie l'humanité de leur technologie mondiale se basant sur le pétrole que notre prophète nous a interdit de l'extraire ...enfin c'est la civilisation qui a rassemblé à l'origine- comme nous disait notre professeur d'histoire (Mr.Jouvin,un français)-un ramassis de brigands,des rejetés des sociétés ,car en envoyait en Amérique au début que les détenus et les condamné à perpétuité d'anglais de hollandais ... C'est un pays sans histoire sans Dieu qui a créé son histoire sur les dépouille d'un peuple qui vivait en harmonie avec la nature ,un peuple qui n'a pas de héros ...qui a créé des héros fictifs :superman,captain américa ,spiderman ,...

Alors que pouvons attendre d'un tel peuple ?
(je ne vise pas tout le peuple américain ,car il y a en lui des meilleur qui ont reconnu leur erreur ou qui ont immigré par la suite vers la ruée d'or...mais ont reconnus leur erreur en adoptant un mode de vie équilibrée et pieu )
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 12:33

Ashtar

C'est toi qui a écris ton message ou tu as recopié un truc du même niveau que le film sans faire exprès?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un pretre organise un proces contre le prophete mohamad
» miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD
» Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?
» BIOGRAPHIE ; l'HISTOIRE DU PROPHETE MOHAMAD (paix et salut sur lui)
» le prophete Mohamad a appliqué la peine de mort sur les juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: