Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD

Aller en bas 
+20
Tonton
mon sauveur Jésus
Tomi
rosedumatin
titou
-Bob94-
bengarno
BERNARD
zlitni
sossanna1
ummu wieme95
Nass'
- mohamed -
uzawz
Invitéio
marie-chantal
rosarum
mario-franc_lazur
muslima.stella
chrisredfeild
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 23:59

Rappel du premier message :

honnettement, contrairement a la plupart des gens, je vient d'entendre assez tardivement de l'existence de ce film, je vient aussi d'apprendre que ce film est réalisé par un israelo-americain, ou plutott je dirais : UN SIONISTE AMERICAIN, puisque ISRAEL est un prophete de Dieu musulman, c'est notre prophete,


(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptySam 15 Sep - 0:58

sossanna1 a écrit:

mieux vaux quil sattaque directement au responsable qu'au ambassade, c'est vrai c'est chaud ce que j'ai dit mais des personnes innocente paye pour ce provocateur et comploteur, c'est quand meme louche cet histoire

il semble que le film aux dernières nouvelles soit le fait d'un américano-sioniste.

C'est dommage que le monde musulman tombe systématiquement dans les même pièges. C'est tout ce que je déplore.

Que la loi selon la vision des ancêtres soit faite c'est un autre problème.


Dernière édition par Enutrof le Sam 15 Sep - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptySam 15 Sep - 1:02

Enutrof a écrit:
sossanna1 a écrit:

mieux vaux quil sattaque directement au responsable qu'au ambassade, c'est vrai c'est chaud ce que j'ai dit mais des personnes innocente paye pour ce provocateur et comploteur, c'est quand meme louche cet histoire

il semble que le film aux dernières nouvelles soit le fait d'un américano-sioniste.

C'est dommage que le monde musulman tombe systématiquement dans les même pièges. C'est tout ce que je déplore.

les freres musulman d'Egypte on demandé le calme au pays musulman, cela ma réjouie,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptySam 15 Sep - 1:04

sossanna1 a écrit:

les freres musulman d'Egypte on demandé le calme au pays musulman, cela ma réjouie,

Est ce par éthique ou décision politique ?

Si c'est par éthique je félicite, si c'est politique c'est un autre problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptySam 15 Sep - 1:05

chrisredfeild a écrit:
[
l'éssentiel, les prophetes ont toujours prechaient ceci : PEINE DE MORT pour celui qui lance des blasphemes

Si on en arrive la mon frere, c'est a cause des dirigeant arabes qui nous ont vendus; voila pourquoi il se permettent d'insulter l'islam, car les musulmans sont faibles, affaiblis par ces dirigeant complices.
Ou sont passés les anciens califes arabes, redoutés dans toutes la rome et la perse?


Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptySam 15 Sep - 1:11

Enutrof a écrit:
sossanna1 a écrit:

les freres musulman d'Egypte on demandé le calme au pays musulman, cela ma réjouie,

Est ce par éthique ou décision politique ?

Si c'est par éthique je félicite, si c'est politique c'est un autre problème Wink

par ethique je pense, les frères musulmans sont très juste et modéré il suivent la sunna, et sont pacifiste, beaucoup d'extreme veulent les éliminés
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptySam 15 Sep - 1:13

uzawz a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[
l'éssentiel, les prophetes ont toujours prechaient ceci : PEINE DE MORT pour celui qui lance des blasphemes

Si on en arrive la mon frere, c'est a cause des dirigeant arabes qui nous ont vendus; voila pourquoi il se permettent d'insulter l'islam, car les musulmans sont faibles, affaiblis par ces dirigeant complices.
Ou sont passés les anciens califes arabes, redoutés dans toutes la rome et la perse?



OH LE temps des CALIFES quil est loin malheureusement, j'ai lu les compagnons du prophètes c'était vraiment hommes juste et humbles j'en ai pleuré, nous on es loin d'etre de bon musulmans
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptySam 15 Sep - 8:02

chrisredfeild a écrit:
sossanna1 a écrit:
édit Enutrof
chrisredfeild a écrit:
honnettement, contrairement a la plupart des gens, je vient d'entendre assez tardivement de l'existence de ce film, je vient aussi d'apprendre que ce film est réalisé par un israelo-americain, ou plutott je dirais : UN SIONISTE AMERICAIN, puisque ISRAEL est un prophete de Dieu musulman, c'est notre prophete,


(à suivre)

moi perso, je pense qui faut assassiner le realisateur de ce film comme ça plus personne s'attaque a notre religion (allons allons. Point d'appel à l'assassinat par ici. Le musulman doit avoir un bon comportement), OU ignoré comme ça personne n'aura un intéret de s'attaquer a notre religion, moi je pense qu'on peut critiqué les musulmans leur défaut leur pratique, mais on doit respecté les prophètes les livres saint et Dieu ne pas touché , on a toujours fait des films sur les extremistes musulmans personne a désaprouvé voila je peux choqué mais faut pas que des innocent paye pour lui ...salam


islamiquement et BIBLIQUEMENT aussi (les versets sont la, nous les montrant a la fin), si cet homme vivaient en pays islamique, c'est LA PEINE DE MORT qu'il aura, et aucun MUSULMAN ne sera contre, au contraire, TOUT MUSULMAN approuvera ceci.

mais lorsque je parle de peine de mort, c'est l'état qui doit la pronocer, puisque en islam, c'est l'état qui doit donner les peines.


Tu es donc pour l'Inquisition médiévale ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptySam 15 Sep - 19:15

sossanna1 a écrit:


moi perso, je pense qui faut assassiner le realisateur de ce film comme ça plus personne ne s'attaquera a notre religion


salam

A la suite de la première guerre du golf une professeur des beaux-arts ( ليلى العطار ) Layla Al-Attar a réaliser une caricature du père bush que Saddam a met à l'entré du l’hôtel Al-Rachid à Bagdad, les délégations étrangères étaient obligé de marcher dessus pour entrer à l'hôtel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La peinture n'a pas plu à l'administration américaine à ses forces armées et à la CIA. Ainsi, dans une nuit de 1993 l'aviation américaine a lancé trois missiles américains sur Bagdad l'un deux a ciblé la maison du peintre Layla Al-Attar
Aucun membre de la famille n'a été épargner ni les grand-parents ni les enfants tous déchiqueté sur place

plus d'information ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptySam 15 Sep - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
uzawz a écrit:
Salam ne croit pas ce qu'il disent à la télé, les musulmans n'ont pas tué l'ambassadeur, c'est de la manipulation, comme par hasard le 11 septembre, et les médias nous parlent d'un film fait par un "israélo-américain", pourquoi ne pas dire américain? tous ca pour attiser la haine et manipuler les gens, au moment même ou les régions arabes sont déstabilisées
le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 987275



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 6:12

Ce qui m’inquiète moi c'est la démesure.
J'ai l'impression que le monde musulman est un "laboratoire" à sionistes.
Moi qui pense qu'on nous prépare dans l'avenir une petite 3ème guerre mondiale, les sionistes savent qu'il suffit de faire un petit dessin pour la déclencher quand ils veulent.
Il va sans dire que les grands méchants dans les médias et les livres d'histoire seront forcément les musulmans.
Évidemment les petits peuples seront sacrifiés, et les oligarchies agrandiront Israel d'un fleuve à l'autre comme dans les écrits bibliques et voila.
Je pense que le monde musulman devrait bien réfléchir à ce qu'il fait car il est très manipulable et prévisible.

Mais j'en profite pour faire remarquer que tous n'ont pas cédé à la colère comme en Indonésie ou en Algérie aussi et bien d'autres. D'une manière générale malgré ce que nous vendent les médias. Ca reste minoritaire.
le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse pour tous   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 7:30

chrisredfeild a écrit:
honnettement, contrairement a la plupart des gens, je vient d'entendre assez tardivement de l'existence de ce film, je vient aussi d'apprendre que ce film est réalisé par un israelo-americain, ou plutott je dirais : UN SIONISTE AMERICAIN, puisque ISRAEL est un prophete de Dieu musulman, c'est notre prophete,


(à suivre)

Tous films, livres, média qui auraient un caractère blasphématoire doit être proscrit.
Et cela est avant tout de la responsabilité des auteurs en question.
Je rappelle toute fois que la liberté d'expression est un impératif majeur des droits de l'homme.
Mais cette liberté s'arrête là ou commence celle des autres biens entendus.
Il est regrettable qu'un tel film existe, c’est comme les caricatures de Mohamed.
Mais de traiter à tour de bras en sans raison de sionistes tout ce qui n'est pas musulman et surtout arabe musulman c'est le même esprit qui anime les musulmans envers les non musulmans quand eu font l'amalgame envers nous chrétiens.
Il nous faut dépasser ces actes de provocation que nous avons dans nos rangs.
Et de grâce arrêtons d'écouter les fondamentalistes et les extrémistes de tous bords qui nous pourrissent la vie avec bonheur car ils ne voient que leurs pouvoirs personnels et leurs orgueils.
Continuons à dialoguer, à écouter, à agir ensemble dans le respect mutuel.
Ne faisons pas de la JUSTICE un acte de vengeance.
La justice avec un esprit de vengeance n’est pas la justice.
Est-ce- que c’est difficile à comprendre pour un cerveau humain ?
La haine nous conduit à la mort totale sans rémission
La Paix nous ouvre tout grand la porte du paradis.
Faisons le BON CHOIX une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 7:34

On lit un peu trop souvent :"PEINE de MORT"
Comme s'il n'avait que cette solution pour sauver le monde.
Et Le PARDON , On le met au oubliette ce MOT.
Dieu pardonne , L'Homme peu en faire autant.
Exemple parfait, plus que parfait, JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 11:41

ChrisLam a écrit:
On lit un peu trop souvent :"PEINE de MORT"
Comme s'il n'avait que cette solution pour sauver le monde.
Et Le PARDON , On le met au oubliette ce MOT.
Dieu pardonne , L'Homme peu en faire autant.
Exemple parfait, plus que parfait, JESUS.


je pense qu'il vaut mieux ignorer, en fait les non musulmans provocateurs connaisse très bien nos réactions car nous avons un grand amour pour notre religion jusqu'a en mourir, c'est l'occasion au musulman de prouver leur amour pour l'Islam ils descendent ds la rue avec fièrté je ferais de meme aussi MAIS C'est minimisé l'existence du Seigneur laissons le Seigneur faire son travail Dieu est grand et s'occupera des méchants, prions et demandons a DIEU de s'occupé d'eux afin qu'ils comprennent mais Dieu est très patient et nous ne le sommes pas on verra le jour du jugement dernier voila Salam
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 12:14

Enutrof a écrit:
Ce qui m’inquiète moi c'est la démesure.
J'ai l'impression que le monde musulman est un "laboratoire" à sionistes.
Moi qui pense qu'on nous prépare dans l'avenir une petite 3ème guerre mondiale, les sionistes savent qu'il suffit de faire un petit dessin pour la déclencher quand ils veulent.
Il va sans dire que les grands méchants dans les médias et les livres d'histoire seront forcément les musulmans.
Évidemment les petits peuples seront sacrifiés, et les oligarchies agrandiront Israel d'un fleuve à l'autre comme dans les écrits bibliques et voila.
Je pense que le monde musulman devrait bien réfléchir à ce qu'il fait car il est très manipulable et prévisible.

Mais j'en profite pour faire remarquer que tous n'ont pas cédé à la colère comme en Indonésie ou en Algérie aussi et bien d'autres. D'une manière générale malgré ce que nous vendent les médias. Ca reste minoritaire.
le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 510471374

bien dit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 12:24



« Repousse le mal avec ce qu’il y a de meilleur. » (Qur'an 23:96)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 12:52

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


islamiquement et BIBLIQUEMENT aussi (les versets sont la, nous les montrant a la fin), si cet homme vivaient en pays islamique, c'est LA PEINE DE MORT qu'il aura, et aucun MUSULMAN ne sera contre, au contraire, TOUT MUSULMAN approuvera ceci.

mais lorsque je parle de peine de mort, c'est l'état qui doit la pronocer, puisque en islam, c'est l'état qui doit donner les peines.


Tu es donc pour l'Inquisition médiévale ????


l'inquisition médievale?

je ne sais pas comment c'était exactement, mais ce qui est sur, est que tout les musulmans du monde entier souhaitent la mort a cet homme.

tu peut questionner n'importe quel musulman vivant dans un monde islamique, il te dira la meme chose, ( ceux qui vivent en occident ne le dirons surement pas, par peur d'étre traiter d'integristes).


maintenant, entre souhaiter la mort (dans son coeur) et comment agir, c'est 2 choses différentes.


nous devons malgré tout agir comme un musulman, et ce qui se passe dans un pays qui ne nous concerne pas, nous devons l'ignorer , et nous avons ce hadith :

« Si l'un de vous voit un mal, qu'il le change avec sa main. S'il ne le peut pas, qu'il le change avec sa langue. S'il ne le peut pas, qu'il le fasse dans son cœur... et ceci est le plus bas degré de la foi. »
mouslim



pour le moment, nous ne pouvons que fair les 2 dernieres options : PAR LA LANGUE : EN PORTANT CONSEIL, en montrant les érreurs du film......

et aussi dans notre coeur, en désaprouvant cet acte, et dans ce genre de film, les musulmans au fond de leur coeurs souhaitent la mort a cet homme.

voila comment nous devons agir, quand a agir par la main, c'est uniquement avec ceux qui détiennent le commandement.

si ce film était realisé en algerie, alors ceux qui détiennent le commandement : LE PRSIDENT par exemple, changerons par leurs mains, ça veut dire : ILS SUPRIMERONS CE FILM, ET PUNIRONS CEUX QUI ONT FAIT LE FILM soit par la peine islamique si elle est toujours dans notre loi (donc peine de mort), soit par une autre peine : EMPRISONNEMENT.

mais puisque ce film est dans un monde non islamique, alors on ne va pas intervenir et fair nos lois par nous meme, et ce n'est pas parceque nous désapprouvons cet acte et que ous souhaitons la mort de cet homme, qu'on va se laisser se fair emporter par la colere et fair LA LOI.

non, cet agissement n'est pas islamique, et dans notre hadith :

le Prophète a dit :

« Celui qui retient sa colère alors qu’il est dans une position qui lui permet de sévir Allah l’appellera au Jour de la résurection par dessus les têtes des créatures et lui fera choisir les Houris qu’il désire. »

Ahmad, Abou Dawoud, Attirmidhi et Ibn Majja

Ahmad a rapporté également ce hadith

« Le serviteur qui retient sa colère pour la face d'Allah, Allah empli son cœur de foi ».
Dans la version d’Abou Dawoud on trouve « Il emplit son cœur de sécurité et de foi. »

Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 15:27

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


islamiquement et BIBLIQUEMENT aussi (les versets sont la, nous les montrant a la fin), si cet homme vivaient en pays islamique, c'est LA PEINE DE MORT qu'il aura, et aucun MUSULMAN ne sera contre, au contraire, TOUT MUSULMAN approuvera ceci.

mais lorsque je parle de peine de mort, c'est l'état qui doit la pronocer, puisque en islam, c'est l'état qui doit donner les peines.


Tu es donc pour l'Inquisition médiévale ????


l'inquisition médievale?

je ne sais pas comment c'était exactement, mais ce qui est sur, est que tout les musulmans du monde entier souhaitent la mort a cet homme.

tu peut questionner n'importe quel musulman vivant dans un monde islamique, il te dira la meme chose, ( ceux qui vivent en occident ne le dirons surement pas, par peur d'étre traiter d'integristes).


maintenant, entre souhaiter la mort (dans son coeur) et comment agir, c'est 2 choses différentes.


nous devons malgré tout agir comme un musulman, et ce qui se passe dans un pays qui ne nous concerne pas, nous devons l'ignorer , et nous avons ce hadith :

« Si l'un de vous voit un mal, qu'il le change avec sa main. S'il ne le peut pas, qu'il le change avec sa langue. S'il ne le peut pas, qu'il le fasse dans son cœur... et ceci est le plus bas degré de la foi. »
mouslim



pour le moment, nous ne pouvons que fair les 2 dernieres options : PAR LA LANGUE : EN PORTANT CONSEIL, en montrant les érreurs du film......

et aussi dans notre coeur, en désaprouvant cet acte, et dans ce genre de film, les musulmans au fond de leur coeurs souhaitent la mort a cet homme.

voila comment nous devons agir, quand a agir par la main, c'est uniquement avec ceux qui détiennent le commandement.

si ce film était realisé en algerie, alors ceux qui détiennent le commandement : LE PRSIDENT par exemple, changerons par leurs mains, ça veut dire : ILS SUPRIMERONS CE FILM, ET PUNIRONS CEUX QUI ONT FAIT LE FILM soit par la peine islamique si elle est toujours dans notre loi (donc peine de mort), soit par une autre peine : EMPRISONNEMENT.

mais puisque ce film est dans un monde non islamique, alors on ne va pas intervenir et fair nos lois par nous meme, et ce n'est pas parceque nous désapprouvons cet acte et que ous souhaitons la mort de cet homme, qu'on va se laisser se fair emporter par la colere et fair LA LOI.

non, cet agissement n'est pas islamique, et dans notre hadith :

le Prophète a dit :

« Celui qui retient sa colère alors qu’il est dans une position qui lui permet de sévir Allah l’appellera au Jour de la résurection par dessus les têtes des créatures et lui fera choisir les Houris qu’il désire. »

Ahmad, Abou Dawoud, Attirmidhi et Ibn Majja

Ahmad a rapporté également ce hadith

« Le serviteur qui retient sa colère pour la face d'Allah, Allah empli son cœur de foi ».
Dans la version d’Abou Dawoud on trouve « Il emplit son cœur de sécurité et de foi. »

tu demandes a nimporte quel musulman s'il faut tuer ce realisateur il te dise oui c'est effrayant mais c'est la seule solution pour eux qu'on les laisse tranquille ENFIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:42

Salam à tous , ce genre de film provocateur devrait être interdit tout simplement , ce n'est déjà pas facile de dialoguer avec les musulmans , mais dite-moi qui en est le réalisateur et aussi pourquoi le projetter ???
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:48

Eliza a écrit:
Salam à tous , ce genre de film provocateur devrait être interdit tout simplement , ce n'est déjà pas facile de dialoguer avec les musulmans , mais dite-moi qui en est le réalisateur et aussi pourquoi le projetter ???

le realisateur s'appelle sam bacile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:59

sossanna1 a écrit:
Eliza a écrit:
Salam à tous , ce genre de film provocateur devrait être interdit tout simplement , ce n'est déjà pas facile de dialoguer avec les musulmans , mais dite-moi qui en est le réalisateur et aussi pourquoi le projetter ???

le realisateur s'appelle sam bacile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 17:08

J'attends la réaction de Caroline Fourest, ça va être joli^^ Blague à part, je pense que nous devons garder notre calme et ne pas succomber aux sirènes faciles de l'énervement (même si c'est dur, très dur j'en conviens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 17:10

Nass' a écrit:
J'attends la réaction de Caroline Fourest, ça va être joli^^ Blague à part, je pense que nous devons garder notre calme et ne pas succomber aux sirènes faciles de l'énervement (même si c'est dur, très dur j'en conviens)

Excuse moi Nass, mais qui est Caroline Fourest ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 17:36

sossanna1 a écrit:
ChrisLam a écrit:
On lit un peu trop souvent :"PEINE de MORT"
Comme s'il n'avait que cette solution pour sauver le monde.
Et Le PARDON , On le met au oubliette ce MOT.
Dieu pardonne , L'Homme peu en faire autant.
Exemple parfait, plus que parfait, JESUS.


je pense qu'il vaut mieux ignorer, en fait les non musulmans provocateurs connaisse très bien nos réactions car nous avons un grand amour pour notre religion jusqu'a en mourir, c'est l'occasion au musulman de prouver leur amour pour l'Islam ils descendent ds la rue avec fièrté je ferais de meme aussi MAIS C'est minimisé l'existence du Seigneur laissons le Seigneur faire son travail Dieu est grand et s'occupera des méchants, prions et demandons a DIEU de s'occupé d'eux afin qu'ils comprennent mais Dieu est très patient et nous ne le sommes pas on verra le jour du jugement dernier voila Salam

Mourir pour sa Foi c'est trés honorable mais entrainer dans cette mort des inocents c'est nul et pas du tout islamique ni chrétien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 17:41

*Espérance* a écrit:
Nass' a écrit:
J'attends la réaction de Caroline Fourest, ça va être joli^^ Blague à part, je pense que nous devons garder notre calme et ne pas succomber aux sirènes faciles de l'énervement (même si c'est dur, très dur j'en conviens)


Excuse moi Nass, mais qui est Caroline Fourest ?


fourest est une femme écrivain qui veut voir toutes les femmes musulmane dévoilé et allé a la piscine elle imagine qu'on a pas de cerveau et qu'on es manipulé par nos père mari, et frère faut la voir ds les débats avec ramadan tarek elle est ridicule meme naulau ds on es pas couché l'atteste avoir sur youtube fouret ramadan ou naulo
Revenir en haut Aller en bas
bengarno

bengarno



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 17:52

Bonjour

Ça faisait plusieurs jours que je ne venais plus écrire ici,
mais je viens lire assez souvent.

Concernant ce film,
il y a des médias d'information qui questionnent le gouvernement américain.

Questions :

- Pourquoi le Département d'État a été averti 48 heures AVANT l'attentat contre l'embassade de Lybie et personne n'a rien fait ?

- Pourquoi en 2008 et en 2012 , soit 7 semaines avant les élections présidentielles aux États-Unis, il y a un film anti-musulman qui sort ?

- Et qui a financé ce film , qui a couté $15.676.181

Sources d'information :

- Qui a financé le film anti-musulman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Attaque contre le consulat de Benghazi - Les USA ont ignoré les avertissements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut ouvrir les yeux et comprendre que tout est planifié d'avance.
Rien n'arrive par hazard - quelqu'un veut provoquer la guerre.
Il faut regarder ce qui se passe aux États-Unis pour deviner la suite des événements.

Ce film a-t-il été commandé par le Pentagone ?
Cela ne me surprendrait pas.

Quand je considère les nombreux films de guerre et toutes les séries télévisées du genre JAG – NCIS et autres, j’en arrive à la conclusion que toute cette campagne publicitaire pour la promotion de la « sécurité intérieure » et de la guerre sert bien les intérêts financiers des nombreux fournisseurs du Pentagone , mais pendant ce temps le peuple américain perd massivement ses emplois et s’appauvrit inexorablement.

Aux États-Unis, toutes les compagnies oeuvrant dans le domaine des armements et de la sécurité sont florissantes. Quand aux autres , incluant la construction et même l’automobile , ce n’est plus ce que c’était. Même que ces récentes années , les employés furent obligés de consentir à des baisses de salaire , alors que le coût de la vie augmentait.

Pauvre peuple américain – comme je les plains - !!!
Et ils ne comprennent même pas ce qui leur arrive.

Bref, cette situation sert bien à la campagne électorale de Barack Obama, qui n'a pas réussi à faire aussi bien que le peuple américain espérait.

N'oubliez pas - rien n'arrive par hazard , tout est bien planifié et organisé.

Bon dimanche ...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
sossanna1





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 18:05

ChrisLam a écrit:
sossanna1 a écrit:
ChrisLam a écrit:
On lit un peu trop souvent :"PEINE de MORT"
Comme s'il n'avait que cette solution pour sauver le monde.
Et Le PARDON , On le met au oubliette ce MOT.
Dieu pardonne , L'Homme peu en faire autant.
Exemple parfait, plus que parfait, JESUS.


je pense qu'il vaut mieux ignorer, en fait les non musulmans provocateurs connaisse très bien nos réactions car nous avons un grand amour pour notre religion jusqu'a en mourir, c'est l'occasion au musulman de prouver leur amour pour l'Islam ils descendent ds la rue avec fièrté je ferais de meme aussi MAIS C'est minimisé l'existence du Seigneur laissons le Seigneur faire son travail Dieu est grand et s'occupera des méchants, prions et demandons a DIEU de s'occupé d'eux afin qu'ils comprennent mais Dieu est très patient et nous ne le sommes pas on verra le jour du jugement dernier voila Salam

Mourir pour sa Foi c'est trés honorable mais entrainer dans cette mort des inocents c'est nul et pas du tout islamique ni chrétien d'ailleurs.

OUI exactement j'ai peur que beaucoup d'innocent paie pour ces betises humaines ou le but est de gagner l'argent et la notoriété
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 18:44

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


islamiquement et BIBLIQUEMENT aussi (les versets sont la, nous les montrant a la fin), si cet homme vivaient en pays islamique, c'est LA PEINE DE MORT qu'il aura, et aucun MUSULMAN ne sera contre, au contraire, TOUT MUSULMAN approuvera ceci.

mais lorsque je parle de peine de mort, c'est l'état qui doit la pronocer, puisque en islam, c'est l'état qui doit donner les peines.


Tu es donc pour l'Inquisition médiévale ????


l'inquisition médievale?

je ne sais pas comment c'était exactement, mais ce qui est sur, est que tout les musulmans du monde entier souhaitent la mort a cet homme.

tu peut questionner n'importe quel musulman vivant dans un monde islamique, il te dira la meme chose, ( ceux qui vivent en occident ne le dirons surement pas, par peur d'étre traiter d'integristes).


maintenant, entre souhaiter la mort (dans son coeur) et comment agir, c'est 2 choses différentes.


nous devons malgré tout agir comme un musulman, et ce qui se passe dans un pays qui ne nous concerne pas, nous devons l'ignorer , et nous avons ce hadith :

« Si l'un de vous voit un mal, qu'il le change avec sa main. S'il ne le peut pas, qu'il le change avec sa langue. S'il ne le peut pas, qu'il le fasse dans son cœur... et ceci est le plus bas degré de la foi. »
mouslim

pour le moment, nous ne pouvons que fair les 2 dernieres options : PAR LA LANGUE : EN PORTANT CONSEIL, en montrant les érreurs du film......

et aussi dans notre coeur, en désaprouvant cet acte, et dans ce genre de film, les musulmans au fond de leur coeurs souhaitent la mort a cet homme.


Ce qu'il fallait mettre en majuscules, mon cher RACHID, ce sont ces mots : "MONTRER LES ERREURS du film...."

Or je n'ai encore rien vu qui corresponde à cette approche !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 18:57

sossanna1 a écrit:
ChrisLam a écrit:
sossanna1 a écrit:
ChrisLam a écrit:
On lit un peu trop souvent :"PEINE de MORT"
Comme s'il n'avait que cette solution pour sauver le monde.
Et Le PARDON , On le met au oubliette ce MOT.
Dieu pardonne , L'Homme peu en faire autant.
Exemple parfait, plus que parfait, JESUS.


je pense qu'il vaut mieux ignorer, en fait les non musulmans provocateurs connaisse très bien nos réactions car nous avons un grand amour pour notre religion jusqu'a en mourir, c'est l'occasion au musulman de prouver leur amour pour l'Islam ils descendent ds la rue avec fièrté je ferais de meme aussi MAIS C'est minimisé l'existence du Seigneur laissons le Seigneur faire son travail Dieu est grand et s'occupera des méchants, prions et demandons a DIEU de s'occupé d'eux afin qu'ils comprennent mais Dieu est très patient et nous ne le sommes pas on verra le jour du jugement dernier voila Salam

Mourir pour sa Foi c'est trés honorable mais entrainer dans cette mort des inocents c'est nul et pas du tout islamique ni chrétien d'ailleurs.

OUI exactement j'ai peur que beaucoup d'innocent paie pour ces betises humaines ou le but est de gagner l'argent et la notoriété

Le film est certainement constestable mais il ne tue personne.
Les réactions tuent des inocents qui n'ont rien demander à parsonne.
Que l'on manifeste son désacord je le comprend trés bien mais de là à tufer, sacager, attenté à la vie de personnes qui n'e sont pas responsable il ne faut pas poiusser mémé dans les orties comme on dit .
La meilleur façon de passer la dessus c'est de l'ignorer et de ne pas aller le voir.
Mais on a la droit d'exprimer sans tuerie son désacord.
Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

ummu wieme95



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: mon cri du coeur   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 19:09

paix sur vous tous

j'ai l'impression qu'on tourne en rond

on est bien tous d'accord sur le fait que le film est inadmissible, que personne dans la société n'a bien réagi que ce soit par es violences, les débats stériles et les condamnations.

maintenant on ne va pas se reprocher l'un à l'autre que l'on est de mauvaise foi, qu'on manque de volonté ou qu'on n'est mal attention.

s'il y avait une et une seule solution miracle, je pense que plusieurs illuminés auraient montré la voie
seulement il n'y a pas qu'une seule solution, chacun agit avec sa mesure et l'influence prend différemment selon le statut

malheureusement ceux qui ont le plus de pouvoir en terme de décision politique "éphémère" ne font rien
l'opinion populaire manque de connaissance intellectuelle, manque de tact et d'éloquence, vous remarquez que les émeutes ont essentiellement dans zones assez pauvres, où l'on gens n'ont rien, ils n'ont plus que le sacré, on s'est attaqué à leur richesses ( j ne cautionne je démonte le phénomène)

entre les deux on a les médias qui jouent sur l'affect dans tous les domaines

au final, ceux qui veulent endurer en silence ne peuvent
ceux qui veulent faire preuve de pédagogie n'y parviennent pas...

que dire d'autre? qu'on organise un festival type woodstock?

méditons et prenons le temps de réagir de la meilleure manière

on est au XXIe siecle et on en est encore au stade de stimuli-réponse, action/reaction
mais ne sommes-nous pas doués d'intelligence ou bien les bergers sur terre ne savent plus comment regrouper leur troupeau, et les guider, pouvoir surmonter les sentiers escarpés?

désolé pour la véhémence, je me manifeste peu et pas toujours a bon escient mais je suis réellement frustrée

une étincelle d'idée est rarement soutenue au point de raviver la flamme de l'espoir, il y a toujours quelqu'un pour souffler et anéantir tout projet de vivre-ensemble

il aurait fallu, on aurait dû, il manque, ...
doit-on forcer les gens à avoir le coeur sur la main quand ils le refusent
peut-on exulter de joie quand l'Autre meurt d'envie de nous exclure de la fête

l'Humanité entière doit se mettre face à ses propres contradictions
il n'est plus question de musulmans lésé, d'antisémitisme quand la communauté juive est visée etc, ce sont des hommes avec un coeur

titiller les faiblesses des hommes:
colère
orgueil
jalousie
envie...magnifique attributs potentiels de l'Homme n'est-ce pas

...Abel et Caïn ça vous rappellent quelque chose frères et soeurs

je m'en remets à la prière, aux invocations, au rappel d'Allah, mais la responsabilisation par l'acte ce n'est pas que l'action effective immédiate, on doit réfléchir à un réel projet fraternel, car nous sommes tous voués à mourir

le jardin que nous cultivons sur ce forum n'est pas qu'un lieu d'échange, je crois qu'il peut devenir une culture d'idées, une petite pépinière.

enjoignons-nous, ce qui est fait et fait

que pouvons-faire plutôt que de commenter l'actu et se reprocher nos jugement
construire ensemble pour déniveler nos point de vue et viser un horizon commun

désolée je m'écarte du sujet


Revenir en haut Aller en bas
-Bob94-





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 19:19

Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce forum et je me demandais: pourquoi ce déferlement de haine un peu partout dans le monde, contre les USA, l'occident et je ne sais trop quoi ? Ce film n'est pas le fait d'un état quelconque, il a été condamné par a peu près tous les gouvernements et n'est pas représentatif de l’opinion des Américains en général, ni celle des Européens. Cette caricature grossière, qui est l’œuvre d'un homme profondément stupide, n'engage que lui. Alors pourquoi ne pas simplement ignorer cette vidéo, qui de toute façon ne convaincra personne ?

Deuxième chose, je suis étonné de voir avec quelle négligence les administrateurs laissent passer des propos insultants a l'encontre de certaines populations, alors même que ce forum se dit lieu de discussion et de réflexion. Je pense en particulier à muslima stella ( je cite "ca les dérange que nous on s’en sort ,avec notre religion ya pas plus juste et droit ,regarde comment il veulent détourner les jeunes drogue sexe argent alcool ,les loi laïque egal anti chretien anti musulman anti dieu"). Je trouve vraiment cela choquant. Si cette personne s'indigne du manque de respect dont font preuve certaines personnes à l'égard de sa religion, pourquoi ne montre t elle pas l'exemple en respectant les croyances (ou les non croyances), les coutumes, les modes de vie des autres ?

Cordialement

Bob
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 19:26

bengarno a écrit:
Bonjour

Ça faisait plusieurs jours que je ne venais plus écrire ici,
mais je viens lire assez souvent.

Concernant ce film,
il y a des médias d'information qui questionnent le gouvernement américain.

Questions :

- Pourquoi le Département d'État a été averti 48 heures AVANT l'attentat contre l'embassade de Lybie et personne n'a rien fait ?

- Pourquoi en 2008 et en 2012 , soit 7 semaines avant les élections présidentielles aux États-Unis, il y a un film anti-musulman qui sort ?

- Et qui a financé ce film , qui a couté $15.676.181

Sources d'information :

- Qui a financé le film anti-musulman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Attaque contre le consulat de Benghazi - Les USA ont ignoré les avertissements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut ouvrir les yeux et comprendre que tout est planifié d'avance.
Rien n'arrive par hazard - quelqu'un veut provoquer la guerre.
Il faut regarder ce qui se passe aux États-Unis pour deviner la suite des événements.

Ce film a-t-il été commandé par le Pentagone ?
Cela ne me surprendrait pas.

Quand je considère les nombreux films de guerre et toutes les séries télévisées du genre JAG – NCIS et autres, j’en arrive à la conclusion que toute cette campagne publicitaire pour la promotion de la « sécurité intérieure » et de la guerre sert bien les intérêts financiers des nombreux fournisseurs du Pentagone , mais pendant ce temps le peuple américain perd massivement ses emplois et s’appauvrit inexorablement.

Aux États-Unis, toutes les compagnies oeuvrant dans le domaine des armements et de la sécurité sont florissantes. Quand aux autres , incluant la construction et même l’automobile , ce n’est plus ce que c’était. Même que ces récentes années , les employés furent obligés de consentir à des baisses de salaire , alors que le coût de la vie augmentait.

Pauvre peuple américain – comme je les plains - !!!
Et ils ne comprennent même pas ce qui leur arrive.

Bref, cette situation sert bien à la campagne électorale de Barack Obama, qui n'a pas réussi à faire aussi bien que le peuple américain espérait.

N'oubliez pas - rien n'arrive par hazard , tout est bien planifié et organisé.

Bon dimanche ...
sunny

+1

tous à fait d'accord, je l'ai dit plus haut, ce n'est que de la pure manipulation.

L’ambassade américaine est l’endroit le plus surveillé de Libye, on ne planifie pas un attentat sur un coup de tête, juste après avoir regardé un mauvais film.
L'attentat n'était donc qu'un prétexte pour déployer l'armée des USA en Libye. Les musulmans doivent faire attention et ne pas tomber dans le piège
Répandre la haine pour inciter au meurtre, éloigner encore plus l'orient et l'occident, voila le but de ces puissances qui veulent gouverner le monde
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 19:30

-Bob94- a écrit:
Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce forum et je me demandais: pourquoi ce déferlement de haine un peu partout dans le monde, contre les USA, l'occident et je ne sais trop quoi ? Ce film n'est pas le fait d'un état quelconque, il a été condamné par a peu près tous les gouvernements et n'est pas représentatif de l’opinion des Américains en général, ni celle des Européens. Cette caricature grossière, qui est l’œuvre d'un homme profondément stupide, n'engage que lui. Alors pourquoi ne pas simplement ignorer cette vidéo, qui de toute façon ne convaincra personne ?

Deuxième chose, je suis étonné de voir avec quelle négligence les administrateurs laissent passer des propos insultants a l'encontre de certaines populations, alors même que ce forum se dit lieu de discussion et de réflexion. Je pense en particulier à muslima stella ( je cite "ca les dérange que nous on s’en sort ,avec notre religion ya pas plus juste et droit ,regarde comment il veulent détourner les jeunes drogue sexe argent alcool ,les loi laïque egal anti chretien anti musulman anti dieu"). Je trouve vraiment cela choquant. Si cette personne s'indigne du manque de respect dont font preuve certaines personnes à l'égard de sa religion, pourquoi ne montre t elle pas l'exemple en respectant les croyances (ou les non croyances), les coutumes, les modes de vie des autres ?

Cordialement

Bob

la mode de vie des non croyants qui boivent se drogue ect.... n'est pas un bon mode de vie, il faut plutot les aidés que tu sois juifs chretien musulman ou athée, je connais des athée qui ont des principe presque religieux qu'il ont eu ds leur éducation chretienne ou musulmane et je trouve ça bien , mais cela se perdra après plusieurs generation vu que eux sont athée les enfants auront moins de principe et ainsi de suite voila paix
Revenir en haut Aller en bas
-Bob94-





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 19:39

Sossanna1 : Mais qui est tu pour dire quel mode de vie est bon et quel mode de vie est mauvais ? Qui est tu pour te permettre de juger ainsi ? Moi je suis athée (le bon terme est cependant agnostique), je bois, et pourtant je ne juge pas les musulmans qui décident de ne pas boire et de suivre les principes prônés par leu religions. Le respect de l'autre passe pas la tolérance vis à vis de son choix de vie. Si chacun commence à vouloir imposer sa vision, ses idées, car il les croit meilleurs, alors la paix n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
bengarno

bengarno



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 19:45

uzawz a écrit:


L’ambassade américaine est l’endroit le plus surveillé de Libye, on ne planifie pas un attentat sur un coup de tête, juste après avoir regardé un mauvais film.
L'attentat n'était donc qu'un prétexte pour déployer l'armée des USA en Libye. Les musulmans doivent faire attention et ne pas tomber dans le piège
Répandre la haine pour inciter au meurtre, éloigner encore plus l'orient et l'occident, voila le but de ces puissances qui veulent gouverner le monde

Bonjour
Concernant l'attaque contre L’ambassade américaine en Libye,
Le département d'état des États-Unis avait été prévenu 48 heures d'avance .... et n'a rien fait.
Ils ont laissé les attentats se produire - c'était intentionnel.

Source = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc,
le but de ces puissances qui veulent gouverner le monde = en sacrifiant quelques pions dans le jeu de l'échiquier.

Bon dimanche ...
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
-Bob94-





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 19:55

Oui bon je pense que vous pouvez arrêter avec le complotisme-anti-américansime de bas étage
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 20:07

uzawz a écrit:


+1

tous à fait d'accord, je l'ai dit plus haut, ce n'est que de la pure manipulation.

+ 1 également

ça sent mauvais cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 20:14

-Bob94- a écrit:
Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce forum et je me demandais: pourquoi ce déferlement de haine un peu partout dans le monde, contre les USA, l'occident et je ne sais trop quoi ? Ce film n'est pas le fait d'un état quelconque, il a été condamné par a peu près tous les gouvernements et n'est pas représentatif de l’opinion des Américains en général, ni celle des Européens. Cette caricature grossière, qui est l’œuvre d'un homme profondément stupide, n'engage que lui. Alors pourquoi ne pas simplement ignorer cette vidéo, qui de toute façon ne convaincra personne ?

Deuxième chose, je suis étonné de voir avec quelle négligence les administrateurs laissent passer des propos insultants a l'encontre de certaines populations, alors même que ce forum se dit lieu de discussion et de réflexion. Je pense en particulier à muslima stella ( je cite "ca les dérange que nous on s’en sort ,avec notre religion ya pas plus juste et droit ,regarde comment il veulent détourner les jeunes drogue sexe argent alcool ,les loi laïque egal anti chretien anti musulman anti dieu"). Je trouve vraiment cela choquant. Si cette personne s'indigne du manque de respect dont font preuve certaines personnes à l'égard de sa religion, pourquoi ne montre t elle pas l'exemple en respectant les croyances (ou les non croyances), les coutumes, les modes de vie des autres ?

Cordialement

Bob

Cher BOB, à peine inscrit, te voilà déjà en colère !

Si j'ai bien compris, c'est ce message d'une amie forumeuse qui t'a mis hors de toi :

muslima stella a écrit:
leur but salir l'islam ,pourquoi on derange autant ?? il savent que l'on détient la verité non? il veulent leur faire oublier leur priorité ,ya des sujets plus important ,on oublie les pédophile qui mettent a poil leur enfants ,les sdf ,des homme devient des femmes ,les orphelin les terroristes etc les valeur se font rare et le diable nous as asservi ,le bien et devenu mal

on doit se battre pour notre foi mais c'est un bien pour nous ca augmente notre piété (battre( avec la parole) c'est se défendre du mal qu on dit sur nous et quand on veux nous empecher de suivre notre religion)

Il suffirait que tu lui répondes, et que tu remettes en situation ces comportements et que tu prouves que la sociéte française est contre les déviances, comme la déviance pédophilique, puisque ces personnes sont passibles de prison !

Tu as préféré mettre en cause les administrateurs et je trouve cela bien dommage !!!

Malgré tout le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sossanna1





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 20:17

-Bob94- a écrit:
Sossanna1 : Mais qui est tu pour dire quel mode de vie est bon et quel mode de vie est mauvais ? Qui est tu pour te permettre de juger ainsi ? Moi je suis athée (le bon terme est cependant agnostique), je bois, et pourtant je ne juge pas les musulmans qui décident de ne pas boire et de suivre les principes prônés par leu religions. Le respect de l'autre passe pas la tolérance vis à vis de son choix de vie. Si chacun commence à vouloir imposer sa vision, ses idées, car il les croit meilleurs, alors la paix n'est pas possible.

si l'alcool n'est pas ta passion 1ere tant mieux pour toi mais ya des gens fragiles qui ne se controle plus comme l'alcool le jeux la drogue et le sexe les excès sont mauvais , je connais des musulmans qui boivent de temps en temps et on une bonne vie, je ne les juge pas seul Dieu est juge mais avouez que tous ces excès sont le cancer de nos sociétés
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 20:21

-Bob94- a écrit:
Sossanna1 : Mais qui est tu pour dire quel mode de vie est bon et quel mode de vie est mauvais ? Qui est tu pour te permettre de juger ainsi ? Moi je suis athée (le bon terme est cependant agnostique), je bois, et pourtant je ne juge pas les musulmans qui décident de ne pas boire et de suivre les principes prônés par leu religions. Le respect de l'autre passe pas la tolérance vis à vis de son choix de vie. Si chacun commence à vouloir imposer sa vision, ses idées, car il les croit meilleurs, alors la paix n'est pas possible.


Tu te dis athée ... Et, dans ton profil , tu te dis "chrétien" !!!!

Faudrait savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
- mohamed -





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 20:24

La stratégie juive et son laboratoire



Cette stratégie a réussi un certain temps, surtout avec l’Europe, l'exemple de la deuxième guerre mondiale
Avec l'islam c'est différent, il n'a jusqu'à présent engagé que des effort individuel, qu'est-ce que ca serra lorsqu'il engagera tout ses forces depuis le Maroc jusqu'au Pakistan

@bengarno
Je suis assez d'accord avec toi, il ne faut pas oublier que depuis le maccarthisme le FBI a une branche spéciale qui surveille Hollywood et les activités de subversion culturelle

Nous avons plusieurs exemples où l'état américain a réagi avant qu'un film ou un livre, qui dénonce l'USA, ne soit sortit
même l’Europe (plus spécialement l’Allemagne) a fait preuve de zèle lorsque une figure de la chrétienté a été calomnier et nous avons pas entendu parler ce jour la de la liberté d'expression

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@sossanna1
moi je les juge par le jugement d'Allah
Allah n'a méprisé les juifs que lorsqu'ils ont délaissé le commandement du bien et réprimander le mal

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

ummu wieme95



le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 20:33

re bonsoir à tous

ne pensez-vous pas qu'il est temps de fermer ce fil? à moins que des nouvelles actu viennent le ponctuer

on en arrive à se reprocher tout et n'importe quoi
et même à assumer des conduites qui ne nous sont pas propres...

les sujets qui virent mal ça me met mal, on perd du temps, on se fait mal et on ne résout pas plus le sujet de départ, mais peut-on encore tirer du bénéfice dans cette discussion? j'ai interrogé l'assistance en fin d'après-midi sans réponse scratch

ou alors est-ce ça vous dit de rebondir ensemble sur quelque chose qui ne nous mène pas sur le ton du reproche constamment...on a rien à se prouver l'un à l'autre

(ou je m'abstiendrais d'écrire sur ce fil le temps que le terrain s’aplanisse après tout) le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 1892655765
bonne soirée à tous et bonne semaine le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 815915 à la vôtre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD   le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un pretre organise un proces contre le prophete mohamad
» miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD
» Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?
» BIOGRAPHIE ; l'HISTOIRE DU PROPHETE MOHAMAD (paix et salut sur lui)
» le prophete Mohamad a appliqué la peine de mort sur les juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: