Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 chacun détient la vérité

Aller en bas 
+13
Curiousmuslim
SKIPEER
Nass'
eric121
gerard2007
hh
othy
*Amy*
Salomon
Florent52
Horanil Shoarloh Al'SalaT
albania
michel08
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
michel08

michel08



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 16:07

Rappel du premier message :

Qui, à cet instant précis, peut certifier les textes sacrés et leur authenticité.....il y a mains de l'être humain et par définition ...


sujet non conflictuel mais matière à réflexion....qui a raison qui à tort.....créons et ne détruisons pas plus!

Que la paix soit sur vous

très cordialement

michel


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Amy*





chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 16:21

Florent52 a écrit:

Semsem a écrit:

Le plus logique n'est-il pas de considérer que tu ne peux comprendre l'occident au point de vue moral parce que dans ce domaine comme dans tous les autres vous avez aussi des siècles de retard?..

====> le moral de l'occident? tu plaisantes! il degringole petit a petit et cet occident se retrouvera bientot avec un moral epouvantable! Et puis non, c'est faux, on ne comprend pas et n'accepte pas vos lois a la noix non pas parce qu'elles sont plus "en progres" moralement que les notres, mais parce qu'elles sont contraires a toute foi ou religion ou a la raison tout simplement! Quiconque aurait ne serait ce qu'un brin de foi ou de MORAL ou de cerveau comprendrait tres bien le retard MENTAL et MORAL des pays qui se croit tellement developpes qu'ils commencent a reculer en arriere en voulant instaurer tout et n'importe quoi! Heureusememt que le ridicule ne tue pas ! Et c'est pour ça que tu ne trouveras pas de ces delires dans nos pays!

Tu confonds le moral et la morale, ce sont deux termes différents. Mais peu importe sur les deux tableaux vous êtes dans le fond du trou... Tout ce que tu dis n'est qu'un cri sans aucun argument... Encore une fois : par quel miracle seriez-vous bons en morale alors que vous êtes nuls partout?... Tu n'as pas de réponse à ça visiblement...

J'ai l'impression que c'est plutot toi qui ait subi un lavage de cerveau anti- arabomusulmans !

Tu veux que des arguments? Je n'ai rien a te prouver et je ne veux rien te prouver, ce que j'ai te dit n'est que mon avis et n'engage que moi

Etre en retard dans le progres mais croire en Dieu et appliquer la religion vaut beaucoup plus que d'avoir de la technologie mais etre zero en religion; qui des deux sera gagnant dans l'au dela? Une fois mort, tous ce progres dont tu dis avoir ne te servira strictement plus a rien et tu retrouveras seul face a tes actions ; Que fera tu a ce moment la? La vie ne se vit qu'une seule fois.... Mais c'est vrai que pour des athees, il n'y a que cette vie qui compte et donc bonjour les catastrophes....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 17:29

Semsem a écrit:
Florent52 a écrit:

Semsem a écrit:

Le plus logique n'est-il pas de considérer que tu ne peux comprendre l'occident au point de vue moral parce que dans ce domaine comme dans tous les autres vous avez aussi des siècles de retard?..

====> le moral de l'occident? tu plaisantes! il degringole petit a petit et cet occident se retrouvera bientot avec un moral epouvantable! Et puis non, c'est faux, on ne comprend pas et n'accepte pas vos lois a la noix non pas parce qu'elles sont plus "en progres" moralement que les notres, mais parce qu'elles sont contraires a toute foi ou religion ou a la raison tout simplement! Quiconque aurait ne serait ce qu'un brin de foi ou de MORAL ou de cerveau comprendrait tres bien le retard MENTAL et MORAL des pays qui se croit tellement developpes qu'ils commencent a reculer en arriere en voulant instaurer tout et n'importe quoi! Heureusememt que le ridicule ne tue pas ! Et c'est pour ça que tu ne trouveras pas de ces delires dans nos pays!

Tu confonds le moral et la morale, ce sont deux termes différents. Mais peu importe sur les deux tableaux vous êtes dans le fond du trou... Tout ce que tu dis n'est qu'un cri sans aucun argument... Encore une fois : par quel miracle seriez-vous bons en morale alors que vous êtes nuls partout?... Tu n'as pas de réponse à ça visiblement...
J'ai l'impression que c'est plutot toi qui ait subi un lavage de cerveau anti- arabomusulmans !

Tu veux que des arguments? Je n'ai rien a te prouver et je ne veux rien te prouver, ce que j'ai te dit n'est que mon avis et n'engage que moi

Etre en retard dans le progres mais croire en Dieu et appliquer la religion vaut beaucoup plus que d'avoir de la technologie mais etre zero en religion; qui des deux sera gagnant dans l'au dela? Une fois mort, tous ce progres dont tu dis avoir ne te servira strictement plus a rien et tu retrouveras seul face a tes actions ; Que fera tu a ce moment la? La vie ne se vit qu'une seule fois.... Mais c'est vrai que pour des athees, il n'y a que cette vie qui compte et donc bonjour les catastrophes....
ne vous crêpez pas le chignon .
mais bon vous musulmans êtes de [......] :

L'interdiction de prendre comme exemple les mécréants

Publié par salafidunord sur 24 Avril 2007, 19:23pm
Catégories : #Discours du vendredi
Discours du vendredi par Abou Hammad

Al-Hayati à la moquée Mosquée Dar Al-Arqam à Montréal

Alhamdoullilah, comme nous l'avons expliqué, l'islam est la religion de vérité, et dans l'islam, il y a toute la guidance nécessaire pour les êtres humains dans cette douniya.



Donc le musulman peut se passer de toute référence extérieure. Parce que dans le Coran, la Sunnah et la voie des salaf as-salih il y a tous ce qui est nécessaire comme guidance pour suivre le droit chemin.


Les sahaba ont conquis le monde car ils se sont limités à ce qu'Allah subhana wa ta'ala leur à révélé mais quand par la suite les gens ont commencé à chercher des références extérieures et à mélanger le vrai et le faux, Allah subhana wa ta'ala les a humilié.



Et quand on regarde aujourd'hui le fait que beaucoup de musulmans imitent les mécréants dans leurs traditions, dans leurs croyances, dans leurs religions, et dans leur façon de vivre, ceci est arrivé à un point ou l'on ne peut plus distinguer entre le juif, le chrétien et le musulman. Parfois lorsque tu marches dans la rue et que tu regardes les passants tu ne peux plus savoir qui est chrétiens, qui est juif, qui est bouddhiste, qui est indhou et de cette façon tout le monde se mélange.

Il y en a même qui cachent la réalité, ils cachent le fait qu'ils sont musulmans soit par honte ou ignorance Allahu al musta'aan. Ainsi on trouve parmi les arabes, des arabes qui essaient de ressembler aux arabes chrétiens ou aux latinos et aux européens ou aux américains car ils ont une ressemblance.





Chez les indiens on voit que certains essaient de ressembler aux indhous ou aux sikh car ils ont une ressemblance, et les musulmans asiatiques essaient de ressembler aux bouddhistes et aux gens de ces régions là qui ne sont pas musulmans. Et parmi les africains qui sont musulmans on voit que certains d'entre eux essaient de ressembler aux noirs américains ou bien aux antillais qui sont des kufar.



Donc suivant la ressemblance des peuples, nous voyons qu'il y a parmi eux des tendances à ressembler aux kufar de ces peuples qui sont de différentes origines.



Toutefois le musulman doit se distinguer des kufar peu importe son origine ou d'où il vient et le fait qu'il y a des ressemblances entre nous dans la création, comme Allah nous a créé, que sa soit par la couleur, ou par la forme de nos visages ou bien nos ressemblances physiques, ne doivent pas nous amener à ressembler à ces gens là que ce soit dans leur religion, dans leurs coutumes, dans leurs croyances ou dans leur façon de vivre.



De même, de plus en plus de musulmans se marient avec des femmes non musulmanes et ont des enfants avec elles. Lorsque ces enfants nés de ses mariage connaissent le divorce de leur parents, ils grandissent par la suite dans la mécréance donc par la suite ils sont perdus et sont mélangés.



Ils ne savent plus si ils sont musulmans ou si ils sont chrétiens. Parfois même ils n'ont jamais vu leur père et grandissent dans cette société sans connaître l'islam.


De plus, nous voyons de plus en plus de femmes musulmanes épouser des hommes mécréants parmi les chrétiens et les juifs.





Et parfois elles leur demandent juste de dire « la ilaha illallah » avec la bouche sans avoir aucune connaissances ni compréhension et ensuite elles vivent avec la personne même si elle ne pratique pas l'islam car elles se disent : »que de toute façon, dans nos pays c'est la même chose, on se marie avec des hommes puis ils ne font pas la prière et ne pratiquent pas l'islam donc quelle est la différence? »



On voit donc par la suite que les enfants naissant de ces mariages souvent sont à la fois perdus, ils ne connaissent pas l'islam, connaîssent plus la réalité de leur religion et donc cela amène beaucoup de problèmes par la suite.


On voit également un problème chez les musulmans concernant la langue arabe. Ainsi beaucoup de musulmanes parlant l'arabe enseigne d'abord la langue française à leurs enfants avant de leur enseigner l'arabe.



Cela est un problème car ils doivent commencer par connaître leur langue, la langue du Coran et celle de la Sunna et pas uniquement le dialecte de leur pays car il ne leur permettra pas de comprendre le Coran et la Sunna.



Il faut donc leur apprendre comme il se doit la langue arabe classique pour qu'ils puissent comprendre le Coran et la Sunna.



Ainsi par exemple en France aujourd'hui, la 3e ou la 4e génération qui ont grandi là bas ne comprennent plus du tout l'arabe et les autres musulmans qui viennent d'afrique ou du pakistan, des autres pays musulmans, ils doivent aussi apprendre l'arabe et ne doivent pas se dire qu'ils ne sont pas arabe et donc ne devrez pas apprendre l'arabe.



Et j'en ai rencontré certains d'entre qui m'ont dit: « parle moi en anglais et ne me parle pas en arabe! ». Alors je leur dis « est-ce que l'anglais est ta langue? »



Ainsi ils préfèrent donc l'anglais à l'arabe et cela par ignorance. Et la langue arabe est la langue des musulman et du Coran et si on parle français ici, ce n'est uniquement parce que nous sommes des musulmans qui n'avons appris l'arabe, qui sont convertis à l'islam ou bien pour ceux qui doivent apprendre également le français dans le but de faire la da'awa aux non musulmans.



Et non pas pour se montrer fier comme certains musulmans dans les pays musulmans qui montrent qu'ils parlent français ou anglais ou qui parlent une langue européenne pour se montrer qu'ils sont plus élevés par rapport aux autres musulmans qui parlent uniquement arabe et pour mont
rer qu'ils ont un privilège et une fierté par rapport aux autres musulmans qui ne parlent que la langue du Coran.

De même, les fêtes des kufar approchent bientôt: la fête de Noël, la fête du Jour de l'An. C'est fêtes là sont souhaitées dans la plupart des pays musulmans.



Et les musulmans lors de la fête du Jour de l'An, prennent le billet d'avion ou le bateau pour aller en Europe, pour aller fêter le Noël et le jour de l'An alors que cela est la fête des kufar. Alors nous sommes ici maintenant parmi eux, on ne doit pas célébrer leur fêtes et on ne doit pas les féliciter pour leurs fêtes également. Et si vous dites que ce sont des gens du Livre alors pourquoi ne fêter vous pas les fêtes des Juifs aussi tel que le Yaum Kipour et les autres fêtes juives? Pourquoi fêter vous uniquement celle des chrétiens?


Il faut donc comprendre que ce ne sont pas nos fêtes, ni celles des juifs, ni celles des chrétiens, ni celles des bouddhistes, ni celles des indhous et peu importe quelle autre religion qui peut se présenter.



Notre religion est l'islam, nous avons nos fêtes et justement il y a une de nos fêtes qui approche qui est Al Eid al Adha et donc on doit plutôt se préparer à célébrer notre fête et non pas la fête des kufar.

DONC INTERDICTION DE PRENDRE LES MECRANTS EN EXEMPLE :

sauf pour internet , portable , belle voiture , technologie de pointe , ça vous pouvez ?
savez vous que demandez aux mecreants leur technologie pour vous soigner ?

anti biotique piqûre scaner IRM ect ect la vous pouvez !!

une question :
pourquoi allah vous rend il dépendant des mécréants s'il vous aime tant ?
pourquoi allah donne le savoir a eux et pas a vous ?
pourquoi allah donne plus de 300 prix Nobel aux juifs , et 1 a vous , alors que vous êtes 1000 musulmans pour 1 juif ?
allah vous punit il ?
allah gratifie il les mecreant ?

je souhaiterais une reponse honnete





Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 18:02

je te cite"une question :
pourquoi allah vous rend il dépendant des mécréants s'il vous aime tant ?
pourquoi allah donne le savoir a eux et pas a vous ?
pourquoi allah donne plus de 300 prix Nobel aux juifs , et 1 a vous , alors que vous êtes 1000 musulmans pour 1 juif ?
allah vous punit il ?
allah gratifie il les mecreant ?

je souhaiterais une reponse honnete


Ta subjectivité t'égare en matière de science et de savoir la civilisation Islamique n'a rien n'a prouver sur ses sujet si on commencer a faire un liste des savoirs tu serais mal a l'aise............ tu sais faire une voiture ce n'est pas compliquer ,faire un avion pareillement le soucis des pays Musulmans c'est qu'ils sont tellement riche qu'ils ne trouve pas l'utilité de se fatiguer ils vous font travailler a la chaîne je ne dis pas que c'est bien cette mentalité je trouve cela pas correct il faut faire des efforts même si c'est pas nécessaire a cause de la richesse naturelle .... il est content parce que il fabrique des téléphones portable ce n'est pas une prouesse .......

au niveau dépendance c'est encore ta subjectivité ceux qui vont mendier dans les pays du golfe c'est pas les pays Musulmans .........concernant les prix Nobel quand on connait le fonctionnement de cette institution vous pouvez les garder on n'a pas besoin de vos médailles .......ALLAH nous a comblé de bienfaits a nous de ne pas dévier de l'Islam car sinon la on n'aura de grand soucis ..........ALLAH quand il fait tomber la pluie par sa clémence il ne fait pas de distinction entre mécréants ou pas le soleil brille pour tout le monde ALLAH s'occupera des mécréants le jours du jugement dernier ..........il arrive que ALLAH humilie les mécréants exemple la crise financière .......puis quand on voit l'état morale des civilisations non Musulmane je ne vois pas la gratification quand les familles sont détruites ,la morale banni l'inversion des valeurs triompher je ne pense pas que cela soit gratifiant ouvre les yeux et soit moins partisan dans tes analyses
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 18:21

Salomon a écrit:
je te cite"une question :
pourquoi allah vous rend il dépendant des mécréants s'il vous aime tant ?
pourquoi allah donne le savoir a eux et pas a vous ?
pourquoi allah donne plus de 300 prix Nobel aux juifs , et 1 a vous , alors que vous êtes 1000 musulmans pour 1 juif ?
allah vous punit il ?
allah gratifie il les mecreant ?

je souhaiterais une reponse honnete


Ta subjectivité t'égare en matière de science et de savoir la civilisation Islamique n'a rien n'a prouver sur ses sujet si on commencer a faire un liste des savoirs tu serais mal a l'aise............ tu sais faire une voiture ce n'est pas compliquer ,faire un avion pareillement le soucis des pays Musulmans c'est qu'ils sont tellement riche qu'ils ne trouve pas l'utilité de se fatiguer ils vous font travailler a la chaîne je ne dis pas que c'est bien cette mentalité je trouve cela pas correct il faut faire des efforts même si c'est pas nécessaire  a cause de la richesse naturelle .... il est content parce que il fabrique des téléphones portable ce n'est pas une prouesse .......

au niveau dépendance c'est encore ta subjectivité ceux qui vont mendier dans les pays du golfe c'est pas les pays Musulmans .........concernant les prix Nobel quand on connait le fonctionnement de cette institution vous pouvez les garder on n'a pas besoin de vos médailles .......ALLAH nous a comblé de bienfaits a nous de ne pas dévier de l'Islam car sinon la on n'aura de grand soucis ..........ALLAH quand il fait tomber la pluie par sa clémence il ne fait pas de distinction entre mécréants ou pas le soleil brille pour tout le monde ALLAH s'occupera des mécréants le jours du jugement dernier ..........il arrive que ALLAH humilie les mécréants exemple la crise financière .......puis quand on voit l'état morale des civilisations non Musulmane je ne vois pas la gratification quand les familles sont détruites ,la morale banni l'inversion des valeurs triompher je ne pense pas que cela soit gratifiant ouvre les yeux et soit moins partisan dans tes analyses
Et encore leur technologie c'est grâce aux travaux de nos ancêtres une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 18:33

Si les Phéniciens n'avaient pas inventé le zéro, alors question maths ils auraient même pas pu compter jusqu'à 10 ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 18:50

[quote="Salomon"]je te cite"une question :
pourquoi allah vous rend il dépendant des mécréants s'il vous aime tant ?
pourquoi allah donne le savoir a eux et pas a vous ?
pourquoi allah donne plus de 300 prix Nobel aux juifs , et 1 a vous , alors que vous êtes 1000 musulmans pour 1 juif ?
allah vous punit il ?
allah gratifie il les mecreant ?

je souhaiterais une reponse honnete


Ta subjectivité t'égare en matière de science et de savoir la civilisation Islamique n'a rien n'a prouver sur ses sujet si on commencer a faire un liste des savoirs tu serais mal a l'aise............ tu sais faire une voiture ce n'est pas compliquer ,faire un avion pareillement le soucis des pays Musulmans c'est qu'ils sont tellement riche qu'ils ne trouve pas l'utilité de se fatiguer ils vous font travailler a la chaîne je ne dis pas que c'est bien cette mentalité je trouve cela pas correct il faut faire des efforts même si c'est pas nécessaire  a cause de la richesse naturelle .... il est content parce que il fabrique des téléphones portable ce n'est pas une prouesse .......

au niveau dépendance c'est encore ta subjectivité ceux qui vont mendier dans les pays du golfe c'est pas les pays Musulmans .........concernant les prix Nobel quand on connait le fonctionnement de cette institution vous pouvez les garder on n'a pas besoin de vos médailles .......ALLAH nous a comblé de bienfaits a nous de ne pas dévier de l'Islam car sinon la on n'aura de grand soucis ..........ALLAH quand il fait tomber la pluie par sa clémence il ne fait pas de distinction entre mécréants ou pas le soleil brille pour tout le monde ALLAH s'occupera des mécréants le jours du jugement dernier ..........il arrive que ALLAH humilie les mécréants exemple la crise financière .......puis quand on voit l'état morale des civilisations non Musulmane je ne vois pas la gratification quand les familles sont détruites ,la morale banni l'inversion des valeurs triompher je ne pense pas que cela soit gratifiant ouvre les yeux et soit moins partisan dans tes analyses [/quote


tu dois remercier les juifs pour le bien apporté a l humanité !
regardes tous ce qu'ils ont apporté a l humanité !

c'est fou d'etre aussi ingrat , peu etre une forme de jalousie

Benjamin Rubin a donné à l’humanité l’aiguille pour la vaccination.
Jonas Salk a mis au point le premier vaccin antipoliomyélitique.
Alerte Sabin a développé et améliorée le vaccin antipoliomyélitique.
Gertrude Elion nous a donné un médicament contre la leucémie.
Baruch Blumberg a développé le vaccin contre l’hépatite B.
Paul Ehrlich découvre un traitement de la syphilis (une maladie sexuellement transmissible).
Elie Metchnikoff a remporté un prix Nobel pour les maladies infectieuses.
Bernard Katz a remporté un prix Nobel pour ses travaux sur la transmission neuromusculaire.
Andrew Schally a remporté un prix Nobel en endocrinologie (troubles du système endocrinien, diabète, hyperthyroïdie).
Aaron Beck a fondé la thérapie Cognitive (psychothérapie pour traiter les troubles mentaux, la dépression et les phobies).
Gregory Pincus a développé la première pilule contraceptive.
George Wald a remporté un prix Nobel pour son travail sur la compréhension de l’œil humain.
Stanley Cohen a remporté un prix Nobel en embryologie (Étude des embryons et leur développement).
Willem Kolff a crée la machine pour la dialyse rénale.
Au cours des 105 dernières années, 14 millions de Juifs ont remporté 180 prix Nobel tandis que seulement 3 prix Nobel ont été remportés par 1,4 milliard de musulmans (autre que le Prix pour la paix).
Stanley Mezor a inventé la première puce micro-informatique.
Leo Szilard mis au point le réacteur nucléaire de première génération.
Peter Schultz, le câble à fibres optiques.
Charles Adler les feux de circulation.
Benno Strauss l’acier inoxydable.
Isador Kisee les films sonores.
Emile Berliner le téléphone et le microphone.
Charles Ginsburg le magnétoscope.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:09

je te cite tu dois remercier les juifs pour le bien apporté a l humanité !
regardes tous ce qu'ils ont apporté a l humanité !

c'est fou d'etre aussi ingrat , peu etre une forme de jalousie


premier point on ne nie pas   l'apport bénéfique des autres nations dont les Juifs on n'est pas Musulman la jalousie est un sentiment qu'on méprise la justice n'est pas la jalousie sur ce que tu as cité la plupart des choses la civilisation Islamique connaissait déjà  je te le répète en matière de science ,de savoir la civilisation Islamique est immense le soucis c'est que l'institution nobel est partisane mais cela ne nous dérange point car on n'a que faire de leur médaille nous nous voulons plaire a Dieu .... tout le savoir qui a alimenté l'occident venait de la civilisation Islamique donc ce que ta civilisation a découvert elle le doit en grande partie a l'Islam ...nous Musulmans reconnaissons la science de la Chine ,de l'Inde etc nous ne sommes point nationaliste ce qui est bon chez les autres on reconnait et on prend ...si un Juif invente demain une chose bonne pour l'humanité et qui n'est pas contraire a l'Islam on prend et on dit merci ...nous sommes une civilisation qui ne connaissons point le complexe nous n'avons rien n'a prouver certaines autre civilisation ont tendance a bomber le torse pour un oui ou pour un rien c'est un complexe civilisationnelle ....exemple les Usa le néant en matière de civilisation mais malgré cela ce pays aime rabaisser les autres et il aime montrer son orgueil ..certains occident ont également ce complexe faut pas l'occident aussi a fait des choses bien



Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:10

othy a écrit:
Salomon a écrit:
je te cite"une question :
pourquoi allah vous rend il dépendant des mécréants s'il vous aime tant ?
pourquoi allah donne le savoir a eux et pas a vous ?
pourquoi allah donne plus de 300 prix Nobel aux juifs , et 1 a vous , alors que vous êtes 1000 musulmans pour 1 juif ?
allah vous punit il ?
allah gratifie il les mecreant ?

je souhaiterais une reponse honnete


Ta subjectivité t'égare en matière de science et de savoir la civilisation Islamique n'a rien n'a prouver sur ses sujet si on commencer a faire un liste des savoirs tu serais mal a l'aise............ tu sais faire une voiture ce n'est pas compliquer ,faire un avion pareillement le soucis des pays Musulmans c'est qu'ils sont tellement riche qu'ils ne trouve pas l'utilité de se fatiguer ils vous font travailler a la chaîne je ne dis pas que c'est bien cette mentalité je trouve cela pas correct il faut faire des efforts même si c'est pas nécessaire  a cause de la richesse naturelle .... il est content parce que il fabrique des téléphones portable ce n'est pas une prouesse .......

au niveau dépendance c'est encore ta subjectivité ceux qui vont mendier dans les pays du golfe c'est pas les pays Musulmans .........concernant les prix Nobel quand on connait le fonctionnement de cette institution vous pouvez les garder on n'a pas besoin de vos médailles .......ALLAH nous a comblé de bienfaits a nous de ne pas dévier de l'Islam car sinon la on n'aura de grand soucis ..........ALLAH quand il fait tomber la pluie par sa clémence il ne fait pas de distinction entre mécréants ou pas le soleil brille pour tout le monde ALLAH s'occupera des mécréants le jours du jugement dernier ..........il arrive que ALLAH humilie les mécréants exemple la crise financière .......puis quand on voit l'état morale des civilisations non Musulmane je ne vois pas la gratification quand les familles sont détruites ,la morale banni l'inversion des valeurs triompher je ne pense pas que cela soit gratifiant ouvre les yeux et soit moins partisan dans tes analyses
Et encore leur technologie c'est grâce aux travaux de nos ancêtres une fois de plus
Exactement
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:12

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
je te cite"une question :
pourquoi allah vous rend il dépendant des mécréants s'il vous aime tant ?
pourquoi allah donne le savoir a eux et pas a vous ?
pourquoi allah donne plus de 300 prix Nobel aux juifs , et 1 a vous , alors que vous êtes 1000 musulmans pour 1 juif ?
allah vous punit il ?
allah gratifie il les mecreant ?

je souhaiterais une reponse honnete


Ta subjectivité t'égare en matière de science et de savoir la civilisation Islamique n'a rien n'a prouver sur ses sujet si on commencer a faire un liste des savoirs tu serais mal a l'aise............ tu sais faire une voiture ce n'est pas compliquer ,faire un avion pareillement le soucis des pays Musulmans c'est qu'ils sont tellement riche qu'ils ne trouve pas l'utilité de se fatiguer ils vous font travailler a la chaîne je ne dis pas que c'est bien cette mentalité je trouve cela pas correct il faut faire des efforts même si c'est pas nécessaire  a cause de la richesse naturelle .... il est content parce que il fabrique des téléphones portable ce n'est pas une prouesse .......

au niveau dépendance c'est encore ta subjectivité ceux qui vont mendier dans les pays du golfe c'est pas les pays Musulmans .........concernant les prix Nobel quand on connait le fonctionnement de cette institution vous pouvez les garder on n'a pas besoin de vos médailles .......ALLAH nous a comblé de bienfaits a nous de ne pas dévier de l'Islam car sinon la on n'aura de grand soucis ..........ALLAH quand il fait tomber la pluie par sa clémence il ne fait pas de distinction entre mécréants ou pas le soleil brille pour tout le monde ALLAH s'occupera des mécréants le jours du jugement dernier ..........il arrive que ALLAH humilie les mécréants exemple la crise financière .......puis quand on voit l'état morale des civilisations non Musulmane je ne vois pas la gratification quand les familles sont détruites ,la morale banni l'inversion des valeurs triompher je ne pense pas que cela soit gratifiant ouvre les yeux et soit moins partisan dans tes analyses [/quote


tu dois remercier les juifs pour le bien apporté a l humanité !
regardes tous ce qu'ils ont apporté a l humanité !

c'est fou d'etre aussi ingrat , peu etre une forme de jalousie

Benjamin Rubin a donné à l’humanité l’aiguille pour la vaccination.
Jonas Salk a mis au point le premier vaccin antipoliomyélitique.
Alerte Sabin a développé et améliorée le vaccin antipoliomyélitique.
Gertrude Elion nous a donné un médicament contre la leucémie.
Baruch Blumberg a développé le vaccin contre l’hépatite B.
Paul Ehrlich découvre un traitement de la syphilis (une maladie sexuellement transmissible).
Elie Metchnikoff a remporté un prix Nobel pour les maladies infectieuses.
Bernard Katz a remporté un prix Nobel pour ses travaux sur la transmission neuromusculaire.
Andrew Schally a remporté un prix Nobel en endocrinologie (troubles du système endocrinien, diabète, hyperthyroïdie).
Aaron Beck a fondé la thérapie Cognitive (psychothérapie pour traiter les troubles mentaux, la dépression et les phobies).
Gregory Pincus a développé la première pilule contraceptive.
George Wald a remporté un prix Nobel pour son travail sur la compréhension de l’œil humain.
Stanley Cohen a remporté un prix Nobel en embryologie (Étude des embryons et leur développement).
Willem Kolff a crée la machine pour la dialyse rénale.
Au cours des 105 dernières années, 14 millions de Juifs ont remporté 180 prix Nobel tandis que seulement 3 prix Nobel ont été remportés par 1,4 milliard de musulmans (autre que le Prix pour la paix).
Stanley Mezor a inventé la première puce micro-informatique.
Leo Szilard mis au point le réacteur nucléaire de première génération.
Peter Schultz, le câble à fibres optiques.
Charles Adler les feux de circulation.
Benno Strauss l’acier inoxydable.
Isador Kisee les films sonores.
Emile Berliner le téléphone et le microphone.
Charles Ginsburg le magnétoscope.
Normal qu'une organisation tenue par des sionistes ne va donner des prix Nobel qu'aux juifs, et ces prix Nobel ne valent rien du tout, ce qui compte pour moi c'est le prix Nobel de Dieu c'est à dire le Paradis

Sinon beaucoup de travaux en médecine ont été faite par Ibn Sinna (Avicenne), beaucoup de travaux mathématiques faite par Al jabr (Algèbre), Al Khawarizmi (Algorithme), Al Kashi, la trigonométrie, la géométrie tout ça ce qui est en rapport avec les maths ça donne les bases pour faire beaucoup d'autres découverte, sans les maths il n'y a pas d'informatique ni de physique

Sinon je te rajoute Al Kindi pour ses travaux sur la lumière avec Al Haytham a qui on doit l'optique ce qui a donné ensuite la photographie

Ibn Khaldoun un des pères de la sociologie
Al Biruni qui avait au Xème siècle a parlé de la gravité

La liste est longue encore mais les musulmans ont apporté beaucoup de bases que les occidentaux s'en servent


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:14

Salomon a écrit:
je te cite tu dois remercier les juifs pour le bien apporté a l humanité !
regardes tous ce qu'ils ont apporté a l humanité !

c'est fou d'etre aussi ingrat , peu etre une forme de jalousie


premier point on ne nie pas   l'apport bénéfique des autres nations dont les Juifs on n'est pas Musulman la jalousie est un sentiment qu'on méprise la justice n'est pas la jalousie sur ce que tu as cité la plupart des choses la civilisation Islamique connaissait déjà  je te le répète en matière de science ,de savoir la civilisation Islamique est immense le soucis c'est que l'institution nobel est partisane mais cela ne nous dérange point car on n'a que faire de leur médaille nous nous voulons plaire a Dieu .... tout le savoir qui a alimenté l'occident venait de la civilisation Islamique donc ce que ta civilisation a découvert elle le doit en grande partie a l'Islam ...nous Musulmans reconnaissons la science de la Chine ,de l'Inde etc nous ne sommes point nationaliste ce qui est bon chez les autres on reconnait et on prend ...si un Juif invente demain une chose bonne pour l'humanité et qui n'est pas contraire a l'Islam on prend et on dit merci ...nous sommes une civilisation qui ne connaissons point le complexe nous n'avons rien n'a prouver certaines autre civilisation ont tendance a bomber le torse pour un oui ou pour un rien c'est un complexe civilisationnelle ....exemple les Usa le néant en matière de civilisation mais malgré cela ce pays aime rabaisser les autres et il aime montrer son orgueil ..certains occident ont également ce complexe faut pas l'occident aussi a fait des choses bien



Surtout que les savants musulmans n'ont jamais nié le fait d'avoir pris et amélioré les travaux des grecs et n'ont pas inventé grand choses, quand c'est des travaux repris ils ne le cachent pas
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:36

othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
je te cite"une question :
pourquoi allah vous rend il dépendant des mécréants s'il vous aime tant ?
pourquoi allah donne le savoir a eux et pas a vous ?
pourquoi allah donne plus de 300 prix Nobel aux juifs , et 1 a vous , alors que vous êtes 1000 musulmans pour 1 juif ?
allah vous punit il ?
allah gratifie il les mecreant ?

je souhaiterais une reponse honnete


Ta subjectivité t'égare en matière de science et de savoir la civilisation Islamique n'a rien n'a prouver sur ses sujet si on commencer a faire un liste des savoirs tu serais mal a l'aise............ tu sais faire une voiture ce n'est pas compliquer ,faire un avion pareillement le soucis des pays Musulmans c'est qu'ils sont tellement riche qu'ils ne trouve pas l'utilité de se fatiguer ils vous font travailler a la chaîne je ne dis pas que c'est bien cette mentalité je trouve cela pas correct il faut faire des efforts même si c'est pas nécessaire  a cause de la richesse naturelle .... il est content parce que il fabrique des téléphones portable ce n'est pas une prouesse .......

au niveau dépendance c'est encore ta subjectivité ceux qui vont mendier dans les pays du golfe c'est pas les pays Musulmans .........concernant les prix Nobel quand on connait le fonctionnement de cette institution vous pouvez les garder on n'a pas besoin de vos médailles .......ALLAH nous a comblé de bienfaits a nous de ne pas dévier de l'Islam car sinon la on n'aura de grand soucis ..........ALLAH quand il fait tomber la pluie par sa clémence il ne fait pas de distinction entre mécréants ou pas le soleil brille pour tout le monde ALLAH s'occupera des mécréants le jours du jugement dernier ..........il arrive que ALLAH humilie les mécréants exemple la crise financière .......puis quand on voit l'état morale des civilisations non Musulmane je ne vois pas la gratification quand les familles sont détruites ,la morale banni l'inversion des valeurs triompher je ne pense pas que cela soit gratifiant ouvre les yeux et soit moins partisan dans tes analyses [/quote


tu dois remercier les juifs pour le bien apporté a l humanité !
regardes tous ce qu'ils ont apporté a l humanité !

c'est fou d'etre aussi ingrat , peu etre une forme de jalousie

Benjamin Rubin a donné à l’humanité l’aiguille pour la vaccination.
Jonas Salk a mis au point le premier vaccin antipoliomyélitique.
Alerte Sabin a développé et améliorée le vaccin antipoliomyélitique.
Gertrude Elion nous a donné un médicament contre la leucémie.
Baruch Blumberg a développé le vaccin contre l’hépatite B.
Paul Ehrlich découvre un traitement de la syphilis (une maladie sexuellement transmissible).
Elie Metchnikoff a remporté un prix Nobel pour les maladies infectieuses.
Bernard Katz a remporté un prix Nobel pour ses travaux sur la transmission neuromusculaire.
Andrew Schally a remporté un prix Nobel en endocrinologie (troubles du système endocrinien, diabète, hyperthyroïdie).
Aaron Beck a fondé la thérapie Cognitive (psychothérapie pour traiter les troubles mentaux, la dépression et les phobies).
Gregory Pincus a développé la première pilule contraceptive.
George Wald a remporté un prix Nobel pour son travail sur la compréhension de l’œil humain.
Stanley Cohen a remporté un prix Nobel en embryologie (Étude des embryons et leur développement).
Willem Kolff a crée la machine pour la dialyse rénale.
Au cours des 105 dernières années, 14 millions de Juifs ont remporté 180 prix Nobel tandis que seulement 3 prix Nobel ont été remportés par 1,4 milliard de musulmans (autre que le Prix pour la paix).
Stanley Mezor a inventé la première puce micro-informatique.
Leo Szilard mis au point le réacteur nucléaire de première génération.
Peter Schultz, le câble à fibres optiques.
Charles Adler les feux de circulation.
Benno Strauss l’acier inoxydable.
Isador Kisee les films sonores.
Emile Berliner le téléphone et le microphone.
Charles Ginsburg le magnétoscope.
Normal qu'une organisation tenue par des sionistes ne va donner des prix Nobel qu'aux juifs, et ces prix Nobel ne valent rien du tout, ce qui compte pour moi c'est le prix Nobel de Dieu c'est à dire le Paradis

Sinon beaucoup de travaux en médecine ont été faite par Ibn Sinna (Avicenne), beaucoup de travaux mathématiques faite par Al jabr (Algèbre), Al Khawarizmi (Algorithme), Al Kashi, la trigonométrie, la géométrie tout ça ce qui est en rapport avec les maths ça donne les bases pour faire beaucoup d'autres découverte, sans les maths il n'y a pas d'informatique ni de physique

Sinon je te rajoute Al Kindi pour ses travaux sur la lumière avec Al Haytham a qui on doit l'optique ce qui a donné ensuite la photographie

Ibn Khaldoun un des pères de la sociologie
Al Biruni qui avait au Xème siècle a parlé de la gravité

La liste est longue encore mais les musulmans ont apporté beaucoup de bases que les occidentaux s'en servent


ce qui compte c'est le prix Nobel de dieu dis tu ?
mais tous ces hommes et femmes qui ont apportés autant de bienfait a l humanité , ont un ticket direct pour le paradis .
mais bon vous souhaites bon courage

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:43

gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Normal qu'une organisation tenue par des sionistes ne va donner des prix Nobel qu'aux juifs, et ces prix Nobel ne valent rien du tout, ce qui compte pour moi c'est le prix Nobel de Dieu c'est à dire le Paradis

Sinon beaucoup de travaux en médecine ont été faite par Ibn Sinna (Avicenne), beaucoup de travaux mathématiques faite par Al jabr (Algèbre), Al Khawarizmi (Algorithme), Al Kashi, la trigonométrie, la géométrie tout ça ce qui est en rapport avec les maths ça donne les bases pour faire beaucoup d'autres découverte, sans les maths il n'y a pas d'informatique ni de physique

Sinon je te rajoute Al Kindi pour ses travaux sur la lumière avec Al Haytham a qui on doit l'optique ce qui a donné ensuite la photographie

Ibn Khaldoun un des pères de la sociologie
Al Biruni qui avait au Xème siècle a parlé de la gravité

La liste est longue encore mais les musulmans ont apporté beaucoup de bases que les occidentaux s'en servent


ce qui compte c'est le prix Nobel de dieu dis tu ?
mais tous ces hommes et femmes qui ont apportés autant de bienfait a l humanité , ont un ticket direct pour le paradis .
mais bon vous souhaites bon courage

T'as aucun ticket si tu ne fais pas de bienfait à l'humanité POUR Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:57

othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
Normal qu'une organisation tenue par des sionistes ne va donner des prix Nobel qu'aux juifs, et ces prix Nobel ne valent rien du tout, ce qui compte pour moi c'est le prix Nobel de Dieu c'est à dire le Paradis

Sinon beaucoup de travaux en médecine ont été faite par Ibn Sinna (Avicenne), beaucoup de travaux mathématiques faite par Al jabr (Algèbre), Al Khawarizmi (Algorithme), Al Kashi, la trigonométrie, la géométrie tout ça ce qui est en rapport avec les maths ça donne les bases pour faire beaucoup d'autres découverte, sans les maths il n'y a pas d'informatique ni de physique

Sinon je te rajoute Al Kindi pour ses travaux sur la lumière avec Al Haytham a qui on doit l'optique ce qui a donné ensuite la photographie

Ibn Khaldoun un des pères de la sociologie
Al Biruni qui avait au Xème siècle a parlé de la gravité

La liste est longue encore mais les musulmans ont apporté beaucoup de bases que les occidentaux s'en servent


ce qui compte c'est le prix Nobel de dieu dis tu ?
mais tous ces hommes et femmes qui ont apportés autant de bienfait a l humanité , ont un ticket direct pour le paradis .
mais bon vous souhaites bon courage

T'as aucun ticket si tu ne fais pas de bienfait à l'humanité POUR Dieu ...
ils ont bien fait un bienfait a l humanité en sauvant des gens ? non
donc ils ont un ticket direct !!!!!
pour dieu c'est a dire ? si je coupe une tete pour dieu c'est un bienfait aussi , donc ticket ???
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:03

gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
ce qui compte c'est le prix Nobel de dieu dis tu ?
mais tous ces hommes et femmes qui ont apportés autant de bienfait a l humanité , ont un ticket direct pour le paradis .
mais bon vous souhaites bon courage

T'as aucun ticket si tu ne fais pas de bienfait à l'humanité POUR Dieu ...
ils ont bien fait un bienfait a l humanité en sauvant des gens ? non
donc ils ont un ticket direct !!!!!
pour dieu c'est a dire ? si je coupe une tete pour dieu c'est un bienfait aussi , donc ticket ???

Si par exemple t'es genereux pour que les gens disent de toi "regardez le c'est un genereux" ça c'est pas pour Dieu mais si t'es genereux pour plaire a Dieu en esperant le paradis alors là c'est POUR Dieu....c'est pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:10

gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
ce qui compte c'est le prix Nobel de dieu dis tu ?
mais tous ces hommes et femmes qui ont apportés autant de bienfait a l humanité , ont un ticket direct pour le paradis .
mais bon vous souhaites bon courage

T'as aucun ticket si tu ne fais pas de bienfait à l'humanité POUR Dieu ...
ils ont bien fait un bienfait a l humanité en sauvant des gens ? non
donc ils ont un ticket direct !!!!!
pour dieu c'est a dire ? si je coupe une tete pour dieu c'est un bienfait aussi , donc ticket ???
Si tu fais ça pour les gens, tu seras récompensé ici-bas mais si tu le fais pour Dieu tu seras récompensé dans l'au delà, c'est pas compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:18

othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
T'as aucun ticket si tu ne fais pas de bienfait à l'humanité POUR Dieu ...
ils ont bien fait un bienfait a l humanité en sauvant des gens ? non
donc ils ont un ticket direct !!!!!
pour dieu c'est a dire ? si je coupe une tete pour dieu c'est un bienfait aussi , donc ticket ???
Si tu fais ça pour les gens, tu seras récompensé ici-bas mais si tu le fais pour Dieu tu seras récompensé dans l'au delà, c'est pas compliqué !
donc si je decapite un homme pour dieu , je vais au paradis ? confirme moi
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:25

gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
ils ont bien fait un bienfait a l humanité en sauvant des gens ? non
donc ils ont un ticket direct !!!!!
pour dieu c'est a dire ? si je coupe une tete pour dieu c'est un bienfait aussi , donc ticket ???
Si tu fais ça pour les gens, tu seras récompensé ici-bas mais si tu le fais pour Dieu tu seras récompensé dans l'au delà, c'est pas compliqué !
donc si je decapite un homme pour dieu , je vais au paradis ? confirme moi
franchement , tu penses que celui qui a crée l'univers , des milliard de galaxies , a besoin que tu fasses quelque chose pour lui ?
Dieu a besoin de toi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:38

gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
ils ont bien fait un bienfait a l humanité en sauvant des gens ? non
donc ils ont un ticket direct !!!!!
pour dieu c'est a dire ? si je coupe une tete pour dieu c'est un bienfait aussi , donc ticket ???
Si tu fais ça pour les gens, tu seras récompensé ici-bas mais si tu le fais pour Dieu tu seras récompensé dans l'au delà, c'est pas compliqué !
donc si je decapite un homme pour dieu , je vais au paradis ? confirme moi
Si c'est sans raison, c'est comme si t'as décapité tous les hommes donc non, on parle de faire du bien pour Dieu et non faire du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:39

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
Si tu fais ça pour les gens, tu seras récompensé ici-bas mais si tu le fais pour Dieu tu seras récompensé dans l'au delà, c'est pas compliqué !
donc si je decapite un homme pour dieu , je vais au paradis ? confirme moi
franchement , tu penses que celui qui a crée l'univers , des milliard de galaxies , a besoin que tu fasses quelque chose pour lui ?
Dieu a besoin de toi ? lol
Non il n'a guère besoin de nous mais il nous a créé pour ça et c'est nous qui avons besoin de Lui ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:45

othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
donc si je decapite un homme pour dieu , je vais au paradis ? confirme moi
franchement , tu penses que celui qui a crée l'univers , des milliard de galaxies , a besoin que tu fasses quelque chose pour lui ?
Dieu a besoin de toi ? lol
Non il n'a guère besoin de nous mais il nous a créé pour ça et c'est nous qui avons besoin de Lui ...
et comment tu le sais qu'il ta crée pour ca ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:50

othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
Si tu fais ça pour les gens, tu seras récompensé ici-bas mais si tu le fais pour Dieu tu seras récompensé dans l'au delà, c'est pas compliqué !
donc si je decapite un homme pour dieu , je vais au paradis ? confirme moi
Si c'est sans raison, c'est comme si t'as décapité tous les hommes donc non, on parle de faire du bien pour Dieu et non faire du mal ...
5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.

aux fils d’Israël , pas a vous !!!!

pour vous c'est le suivant :

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

c'est terrifiant
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:56

gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
donc si je decapite un homme pour dieu , je vais au paradis ? confirme moi
Si c'est sans raison, c'est comme si t'as décapité tous les hommes donc non, on parle de faire du bien pour Dieu et non faire du mal ...
5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.

aux fils d’Israël , pas a vous !!!!

Cette loi est valable pour nous tout le monde =)


pour vous c'est le suivant :

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

c'est terrifiant

En effet terrifiant pour ceux qui croient pas à Mohamed (pbuh) et qui veulent nuir à la religion de Dieu ^^'

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 21:00

gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
donc si je decapite un homme pour dieu , je vais au paradis ? confirme moi
Si c'est sans raison, c'est comme si t'as décapité tous les hommes donc non, on parle de faire du bien pour Dieu et non faire du mal ...

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

c'est terrifiant

Ben quoi, tu veux le paradis pour avoir oser COMBATTRE celui qui t'a crée et son prophete et pour avoir semer le desordre sur Terre?

Bien sur que c'est terrifiant, si l'enfer n'etait pas comme ça alors personne ne s'en soucierait et personne ne penserait a l'au dela !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 21:02

Semsem a écrit:
gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
Si c'est sans raison, c'est comme si t'as décapité tous les hommes donc non, on parle de faire du bien pour Dieu et non faire du mal ...
5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

c'est terrifiant
Ben quoi, tu veux le paradis pour avoir oser COMBATTRE celui qui t'a crée et son prophete et pour avoir semer le desordre sur Terre?

Bien sur que c'est terrifiant, si l'enfer n'etait pas comme ça alors personne ne s'en soucierait et personne ne penserait a l'au dela !
COMBATTRE DIEU ????
tu te rend compte de ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 21:11

gerard2007 a écrit:
Semsem a écrit:
gerard2007 a écrit:
5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

c'est terrifiant
Ben quoi, tu veux le paradis pour avoir oser COMBATTRE celui qui t'a crée et son prophete et pour avoir semer le desordre sur Terre?

Bien sur que c'est terrifiant, si l'enfer n'etait pas comme ça alors personne ne s'en soucierait et personne ne penserait a l'au dela !
COMBATTRE DIEU ????
tu te rend compte de ce que tu dis ?
Bah t'as lu le verset au moins ?
C'est ce que les polythéistes on fait oui mais bien sur ils ont échoués =)
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 21:29


gerard2007 a écrit:
Semsem a écrit:
gerard2007 a écrit:
5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

c'est terrifiant
Ben quoi, tu veux le paradis pour avoir oser COMBATTRE celui qui t'a crée et son prophete et pour avoir semer le desordre sur Terre?

Bien sur que c'est terrifiant, si l'enfer n'etait pas comme ça alors personne ne s'en soucierait et personne ne penserait a l'au dela !
COMBATTRE DIEU ????
tu te rend compte de ce que tu dis ?

Tu m'etonnes !

1- Depuis quand tu prend les mots au pied de la lettre? Pas combattre dans le sens de prendre des armes et aller combattre Dieu (ce qui est imoossible bien sur) mais dans le sens de Lui desobeir, faire tout le contraire ce qu'Il dit, essayer de tuer les prophetes, blasphemer contre Dieu, etc...

2- Tu as l'air surpris de lire ça et pourtant ce n'est pas dans votre bible qu'il est ecrit que Jacob s'est battu avec Dieu et qu'il a meme gagné ??? (quel blaspheme ! )
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 21:45

gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
donc si je decapite un homme pour dieu , je vais au paradis ? confirme moi
Si c'est sans raison, c'est comme si t'as décapité tous les hommes donc non, on parle de faire du bien pour Dieu et non faire du mal ...
5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.

aux fils d’Israël , pas a vous !!!!

pour vous c'est le suivant :

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

c'est terrifiant

Si t'es pas assez terrifié j'ai de quoi t'aider:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 22:02

Semsem a écrit:
gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
Si c'est sans raison, c'est comme si t'as décapité tous les hommes donc non, on parle de faire du bien pour Dieu et non faire du mal ...
5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.

aux fils d’Israël , pas a vous !!!!

pour vous c'est le suivant :

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

c'est terrifiant
Si t'es pas assez terrifié j'ai de quoi t'aider:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en fait c'est le règne de la terreur :
ou tu crois en moi (le prophète ) puisque tout sort de sa bouche , ou tu va dérouiller !!

pas possible , impossible que le seigneur du monde soit comme ca .

je vais te montrer un lien qui va te faire entrevoir ce qui nous attend !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est des milliers de temoignages , pas UN
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 02:30

gerard2007 a écrit:
Semsem a écrit:
gerard2007 a écrit:
5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.

aux fils d’Israël , pas a vous !!!!

pour vous c'est le suivant :

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

c'est terrifiant
Si t'es pas assez terrifié j'ai de quoi t'aider:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en fait c'est le règne de la terreur :
ou tu crois en moi (le prophète ) puisque tout sort de sa bouche , ou tu va dérouiller !!

pas possible , impossible que le seigneur du monde soit comme ca .

je vais te montrer un lien qui va te faire entrevoir ce qui nous attend !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est des milliers de temoignages , pas UN
étrange le prophète (psl) n'a pas "dérouiller" ceux qui n'avait pas foi en lui alors qui l'avait les moyens de le faire .......nul contrainte en religion .....la guerre de légitime défense est une guerre juste ...............voila la terreur que tu évoque Gerard

La Promesse à Ste Catherine :En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection.

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »


pacte du prophète avec les chrétiens de Najrane :« “Au nom de Dieu clément et miséricordieux.”Charte de protection donnée par Dieu et son apôtre à ceux qui ont reçu le Livre (sacré), aux chrétiens qui appartiennent à la religion de Najran ou à toute autre secte chrétienne. Il leur a été écrit par Mohamed, envoyé de Dieu près de tous les hommes, en gage de protection de la part de Dieu et de son apôtre, et afin qu’il soit pour les musulmans qui viendront après lui un pacte qui les engagera, qu’ils devront admettre, reconnaître pour authentique et observer en leur faveur. Il est défendu à tout homme, fût-il gouverneur ou détenteur d’autorité, de l’enfreindre ou de le modifier. Les Croyants ne devront pas être à la charge des chrétiens, en leur imposant d’autres conditions que celles qui sont portées dans cet écrit. Celui qui le conservera, qui le respectera, qui se conformera à ce qui y est renfermé,s’acquittera de ses devoirs et observera le pacte de l’apôtre de Dieu.Celui qui, au contraire, le violera, qui s’y opposera, qui le changera,portera son crime sur sa tête ; car il aura trahi le pacte de Dieu,violé sa foi, résisté à son autorité et contrevenu à la volonté de son apôtre : il sera donc imposteur aux yeux de Dieu. Car la religion que Dieu a imposée, et le pacte qu’il a fait, rendent la protection obligatoire. Celui qui n’observera pas ce pacte, violera ses devoirs sacrés, et celui qui viole ses devoirs sacrés n’a pas de fidélité et sera renié par Dieu et par tous les croyants sincères. La raison pour laquelle les chrétiens ont mérité d’obtenir ce pacte de protection de Dieu, de son envoyé et des croyants, est un droit qu’ils se sont acquis,et qui engage quiconque est musulman, d’obtenir cette charte établie en leur faveur par les hommes de cette religion et qui force tout musulman à y avoir égard, à lui prêter main-forte, à la conserver, à la garder perpétuellement et à la respecter fidèlement.


la protection de Dieu et la garantie du prophète Mohamed, envoyé de
Dieu, s'étendent sur Najran et alentours,soit sur leurs biens, leurs
personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs
familles et leurs sanctuaires, et tout ce qui grand et petit, se trouve
en leur possession
aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal,
ni aucun moine de son monastère,
ni aucun prêtre de sa cure,
aucune humiliation ne pèsera sur eux,
ni le sang d'une vengeance antérieure à la soumission,
ils ne seront ni assemblés ni assujettis à la dîme,
aucune troupe ne foulera leur sol
et lorsqu'un d'eux réclamera son dû,
l'équité sera de mise parmi eux
ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés
et quiconque d'entre eux pratiquera dans l'avenir l'usure, sera mis
hors de ma protection
aucun homme parmi eux ne sera tenu pour responsable de la faute d'un
autre »
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 09:19

othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
donc si je decapite un homme pour dieu , je vais au paradis ? confirme moi
franchement , tu penses que celui qui a crée l'univers , des milliard de galaxies , a besoin que tu fasses quelque chose pour lui ?
Dieu a besoin de toi ? lol
Non il n'a guère besoin de nous mais il nous a créé pour ça et c'est nous qui avons besoin de Lui ...
C'est ce qu'on t'a fait croire depuis ton enfance mais tu n'en sais strictement rien...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 09:28

Semsem a écrit:
Florent52 a écrit:

Semsem a écrit:

Le plus logique n'est-il pas de considérer que tu ne peux comprendre l'occident au point de vue moral parce que dans ce domaine comme dans tous les autres vous avez aussi des siècles de retard?..

====> le moral de l'occident? tu plaisantes! il degringole petit a petit et cet occident se retrouvera bientot avec un moral epouvantable! Et puis non, c'est faux, on ne comprend pas et n'accepte pas vos lois a la noix non pas parce qu'elles sont plus "en progres" moralement que les notres, mais parce qu'elles sont contraires a toute foi ou religion ou a la raison tout simplement! Quiconque aurait ne serait ce qu'un brin de foi ou de MORAL ou de cerveau comprendrait tres bien le retard MENTAL et MORAL des pays qui se croit tellement developpes qu'ils commencent a reculer en arriere en voulant instaurer tout et n'importe quoi! Heureusememt que le ridicule ne tue pas ! Et c'est pour ça que tu ne trouveras pas de ces delires dans nos pays!

Tu confonds le moral et la morale, ce sont deux termes différents. Mais peu importe sur les deux tableaux vous êtes dans le fond du trou... Tout ce que tu dis n'est qu'un cri sans aucun argument... Encore une fois : par quel miracle seriez-vous bons en morale alors que vous êtes nuls partout?... Tu n'as pas de réponse à ça visiblement...
J'ai l'impression que c'est plutot toi qui ait subi un lavage de cerveau anti- arabomusulmans !

Tu veux que des arguments? Je n'ai rien a te prouver et je ne veux rien te prouver, ce que j'ai te dit n'est que mon avis et n'engage que moi

Etre en retard dans le progres mais croire en Dieu et appliquer la religion vaut beaucoup plus que d'avoir de la technologie mais etre zero en religion; qui des deux sera gagnant dans l'au dela? Une fois mort, tous ce progres dont tu dis avoir ne te servira strictement plus a rien et tu retrouveras seul face a tes actions ; Que fera tu a ce moment la? La vie ne se vit qu'une seule fois.... Mais c'est vrai que pour des athees, il n'y a que cette vie qui compte et donc bonjour les catastrophes....
Une fois mort tu n'as absolument aucune connaissance de ce qui se passe, tu ne sais pas s' il y a une vie ou rien, tu ne sais pas si ce sont les juifs ou les chrétiens ou les raéliens ou les tj ou d'autres qui ont raison. Tu ne sais en rien si tu seras des gagnants ou des perdants, s' il y en a... Personnellement je doute que Dieu s' il existe récompense des gens menteurs, stupides et endoctrinés mais à la différence de toi je sais qu'il ne s'agit que d'une simple supposition...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 10:15

Florent52 a écrit:
othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
franchement , tu penses que celui qui a crée l'univers , des milliard de galaxies , a besoin que tu fasses quelque chose pour lui ?
Dieu a besoin de toi ? lol
Non il n'a guère besoin de nous mais il nous a créé pour ça et c'est nous qui avons besoin de Lui ...
C'est ce qu'on t'a fait croire depuis ton enfance mais tu n'en sais strictement rien...
Je peux en dire la même chose de toi : tu ne sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 11:47

othy a écrit:
Florent52 a écrit:
othy a écrit:
Non il n'a guère besoin de nous mais il nous a créé pour ça et c'est nous qui avons besoin de Lui ...
C'est ce qu'on t'a fait croire depuis ton enfance mais tu n'en sais strictement rien...
Je peux en dire la même chose de toi : tu ne sais rien !
Mais moi je le reconnais, c'est toute la différence entre la lucidité et l'aveuglement..
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:38

Florent52 a écrit:
othy a écrit:
Florent52 a écrit:
C'est ce qu'on t'a fait croire depuis ton enfance mais tu n'en sais strictement rien...
Je peux en dire la même chose de toi : tu ne sais rien !
Mais moi je le reconnais,  c'est toute la différence entre la lucidité et l'aveuglement..
QUE PENSEZ VOUS DE CA



Kinana et Safiya
Les musulmans tentent de justifier le nombre de mariages de Mohamed par le fait qu'ils étaient politiquement motivés et qu'ils avaient pour but de s'allier avec différents groupes. En outre, ils soulignent le fait que la plupart de ses femmes étaient veuves.

L'histoire de Kinana et Safiya est l'exemple cynique de l'un de ces mariages. Avant de se marier à Safiya, il ordonna de tuer son mari. Par conséquent, Safiya était effectivement veuve. L'alliance entre Mohamed et la tribu de Safiya ne se concrétisa pas, car ce premier tua la plupart des membres de la famille de Safiya.

Cet événement eut lieu après que Mohamed eut lancé une attaque non provoquée contre la riche tribu juive de Khaybar à laquelle appartenaient Kinana et Safiya. Mohamed mena une armée à l'oasis de Khaybar qui était habité par des Juifs dont une grande partie avait été exilée de Médine.

Ibn Ishaq écrit à la page 511 de sa biographie de Mohamed :

« Lorsque l'Envoyé d'Allah faisait campagne contre un peuple, il ne les attaquait pas avant le matin. S'il entendait un appel à la prière, il attendait; et s'il n'en entendait pas, il attaquait. Nous sommes arrivés à Khaybar durant la nuit. L'Envoyé d'Allah la passa là-bas. Le matin comme il n'entendit aucun appel, il monta sur sa bête et nous autres aussi... Nous fûmes rencontrés par les ouvriers de Khaybar qui sortaient le matin avec leurs pelles et leurs cabas. Lorsqu'ils virent l'Envoyé d'Allah et son armée, ils dirent : « Mohamed et l'armée ! » et ils prirent la fuite. L'Envoyé d'Allah dit alors : ‘Allâh'Akbar! Khaybar sera démoli. Si nous descendons dans l'arène d'un peuple, alors malheur à ceux qui ont été avertis’.

La torture et le meurtre de Kinana, mari de Safiya, sont décrits à la page 515 :

On fit venir, auprès de l’Envoyé d’Allah, Kinânah b. al-Rabi, qui guardait le trésor de Banû al-Nadîr. L’Envoyé d’Allah lui demanda où était ce trésor. Kinânah nia qu’il savait où il était. Un juif vint à l’Envoyé d’Allâh et lui dit : ‘J’ai vu Kinânah fréquenter cette ruine tous les matins.’ Alors l’Envoyé d’Allah dit à Kinanâh : ‘Si on le trouve chez toi, es-tu conscient qu’on va te tuer ?’ Kinanâh répondit ‘oui’. L’Envoyé d’Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des Juifs. Il demanda à Kinanâh où se trouvait le reste. Mais Kinanâh refusa de l’indiquer. L’Envoyé d’Allah ordonna à al-Zubayr b. al-’Awwâm de le torturer jusqu’à ce qu’on extraie ce qu’il y a chez lui. Al-Zubayr se mit à faire brûler sa poitrine, jusqu’à ce que Kinanâh fût sur le point de mourir. Puis l’Envoyé d’Allâh l’a livré à Muhammad b. Maslamah et celui-ci coupa son cou, en vengeance de son frère Mahmud b. Maslamah.

La femme de Kinana fut prise en butin, Mohamed la revendiqua pour lui-même et arrangea à la hâte une cérémonie de mariage le soir même. Un peu plus tard cette nuit-là, il arrêta la caravane des musulmans en dehors de Khaybar afin de consommer le mariage.

Les traditions suivantes de Bukhari offrent plus de détails :

Bukhari 5.59.522:

Raconté par Anas bin Malik : ‘Puis nous sommes arrivés à Khaybar, et alors qu'Allah l'aidait à conquérir le fort, la beauté de Safiya bint Huyai bin Akhtab, dont le mari fut tué alors qu'elle était son épouse, fut contée à l'Apôtre. Le Prophète la choisit pour lui et l'emmena jusqu'à ce que nous atteignions un endroit appelé Sidd-as-Sahba. L'Envoyé d'Allah la prit pour femme une fois Safiya à la fin de ses règles. Un hais (plat arabe) fut servi sur une petite feuille de cuir. Ensuite, le Prophète me dit : ‘J'invite ceux autour de toi’. Voilà en quoi a consisté le banquet de mariage du Prophète et de Safiya. Ensuite, nous sommes partis pour Médine, et j'ai vu le Prophète pliant une cape (sur son chameau) pour lui faire une sorte de coussin. Il s'assit derrière son chameau et brandit le genou pour que Safiya puisse y mettre le pied et monter (sur le chameau).

Bukhari 5.59.524:
Raconté par Anas :
Le Prophète s'arrêta 3 jours, entre Khaybar et Médine, et célébra le mariage. J'allais inviter les musulmans au repas de noces et comme il n'y avait ni pain, ni viande, le Prophète ordonna d'étendre des nappes et d'y placer des dattes, du fromage et du beurre. Les musulmans disaient entre eux ‘Sera-t-elle (Safiya) l'une des mères des fidèles (l'une des épouses du Prophète) ou juste (une prisonnière) en sa possession’. Certains d'entre eux disaient : ‘Si le Prophète lui fait porter le voile, alors elle sera l'une des mères des fidèles (l'une des épouses du Prophète), et s'il ne le fait pas, elle sera son esclave.’ Alors lorsqu'il partit, il lui fit une place derrière lui sur son chameau et lui fit porter le voile.

Selon le Coran, le mariage avec Safiya n'était pas légitime, car après la mort de son mari, Safiya aurait dû attendre 4 mois et dix jours avant de se marier.

2.234. Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles-mêmes d'une manière convenable. Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites.

Cela signifie qu'une veuve doit attendre plusieurs cycles menstruels pour s'assurer qu'elle n'est pas enceinte. Mohamed n'attendit que la fin des règles en cours, se maria et consomma le mariage. Conformément aux lois instituées par Mohamed, ce mariage était illégitime et, en tant qu'homme marié, il aurait dû être lapidé pour avoir consommé un mariage illégitime. Il semblerait que Mohamed ne se sentait pas lié par les préceptes du Coran s'ils ne servaient pas sa cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 20:54

Citation :
Etre en retard dans le progres mais croire en Dieu et appliquer la religion vaut beaucoup plus que d'avoir de la technologie mais etre zero en religion; qui des deux sera gagnant dans l'au dela?
C'est sûr que porter des tissus sur la tête et des qamis, c'est plus important que de soigner les cancers.

Vous dites cela parce que vous ne faites que consommer ce que le monde occidental produit en technologies. Si vous en bénéficiez pas, vous auriez un tout autre avis sur la question. Si vous aviez des proches malades et qu'on les soignait avec des méthodes de rebouteux, vous auriez donné votre vie pour arriver à les soigner correctement. Trop facile non de cracher dans la soupe lorsque vous utilisez un ordinateur, une télé, un réfrigérateur, un climatiseur, une voiture, etc, que vous n'avez même pas produit?

Citation :
Une fois mort, tous ce progres dont tu dis avoir ne te servira strictement plus a rien et tu retrouveras seul face a tes actions ; Que fera tu a ce moment la? La vie ne se vit qu'une seule fois.... Mais c'est vrai que pour des athees, il n'y a que cette vie qui compte et donc bonjour les catastrophes....
Justement, les athées font attention à la vie qu'ils ne vivront qu'une seule fois. Croire qu'on va vivre plusieurs fois fait faire beaucoup de bêtises parce qu'on a une seconde chance, par exemple, se faire exploser croyant aller au paradis...

Mais crachez encore sur la technologie et le progrès. Abandonnez tout le confort qui en résulte et vous verrez si le coran vous sera d'aucune utilité. Il n'a été d'aucune utilité pour les gens qui ont vécu au 7ème siècle. Ils ont dû conquérir des peuples plus évolués pour leur voler leurs inventions et bénéficier de leurs conditions de vie. Pourquoi ne sont-ils pas restés sagement dans leur désert à prier leur dieu si cela suffit dans la vie?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 22:17

Tu me fais dire des choses (beaucoup meme) que je n'ai pas dites, mais no problem je vais pas te corriger j'ai la flemme
Revenir en haut Aller en bas
eric121





chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 10:29

gerard2007 a écrit:
Florent52 a écrit:
othy a écrit:
Je peux en dire la même chose de toi : tu ne sais rien !
Mais moi je le reconnais,  c'est toute la différence entre la lucidité et l'aveuglement..
QUE PENSEZ VOUS DE CA
WAAOOHHH !!!

Je viens d'apprendre quelque chose qui m'est passée sous le nez car je connais cette histoire.

Ce qui avait retenu mon attention c'était 2 choses (j'en ai déjà parlé) :
- le preimer point : Dihya demanda : « Ô prophète d’Allah, donne-moi de ces captifs une femme » - « Va , lui dit le prophète, et prends-en une ». Et Dihya de prendre Safiya. Mais un autre (jaloux ?) vint dire au prophète : « c’est la princesse des Banu Qurayza et des Banu nadir, il n’y a que toi qui doit la prendre ». Sur ce le prophète dit « appelez-le et qu’il vienne avec elle ». Quand il la vit,le prophète lui dit : « prends une autre captive » (Livre 8  la prière : chapitre: au sujet de la cuisse)
Donc Mohamed ne la choisit que parcequ'on lui adit que c'était une princesse, il ne savait pas encore qui elle était
- le deuxième point : Certains d'entre eux disaient : ‘Si le Prophète lui fait porter le voile, alors elle sera l'une des mères des fidèles (l'une des épouses du Prophète), et s'il ne le fait pas, elle sera son esclave.’ Alors lorsqu'il partit, il lui fit une place derrière lui sur son chameau et lui fit porter le voile.
On a une preuve que Mohamed avait l'habitude d'avoir des relation sexuelles avec des captives qui devenaient esclaves après

Mais ce que je n'avais pas capté et qui m'a échappé c'est ça :
Selon le Coran, le mariage avec Safiya n'était pas légitime, car après la mort de son mari, Safiya aurait dû attendre 4 mois et dix jours avant de se marier.
Mais je pense que c'était une coutume qui existait avant le Coran (à vérifier); mais dans tous les cas c'est une grosse faute !
NB : je ne sais pas si Kinana était le mari de Safiya, mais peu importe, ça ne change rien au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 13:06

Safia était devenue l'esclave d'un compagnon du prophète (paix et priere sur lui) :
« et qui préservent leurs sexes [de tout rapport] si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer » (Sourate 23, Versets 5 et 6)
 
Le verset qui mentionne les 4 mois et 10 jours s'adresse aux femmes veuves parmi les croyants. Le cas de Safia est différent, elle a été capturée, et est devenue esclave. Le prophète l'a affranchi, elle s'est convertie à l'islam, et il l'a alors épousé.
 
De toute façon, on ne sait pas vraiment combien de temps elle restée esclave avant d'etre affranchie .....
 
Que la paix soit sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 13:10

Citation :
De toute façon, on ne sait pas vraiment combien de temps elle restée esclave avant d'etre affranchie .....
Il a couché avec elle tout de suite, on sait très bien qu'elle n'a pas eu le temps de faire le deuil de son mari. Belle mentalité qu'avait ce prophète quand même, il massacre sa famille et son mari et la viole ensuite et vous osez nous faire croire qu'elle était consentante et qu'elle l'attendait même?

Si c'était une autre personne vous l'auriez traité de tous les noms pour le peu d'égards qu'il a eu à l'égard de cette femme, mais comme c'est m'sieur le prophète, ben on met sa raison en sourdine.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 13:54

michel08 a écrit:
Qui, à cet instant précis, peut certifier les textes sacrés et leur authenticité.....il y a mains de l'être humain et par définition ...


sujet non conflictuel mais matière à réflexion....qui a raison qui à tort.....créons et ne détruisons pas plus!

Que la paix soit sur vous

très cordialement

michel


De toute façon, c'est un décret divin qu'il y ait plusieurs communautés idéologiques sur terre. On ne peut pas s'y attaquer et inverser la tendance. De sages paroles Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 13:54

Safia s'est convertie à l'islam d'elle-même, sans que personne ne l'y oblige, et elle l'a fait tres rapidemment car elle compris que la prophétie de Muhammad (paix et priere sur lui) était vérité.

Apres cela elle est devenue une femme tres pieuse aupres du messager d'Allah, parmi les gens de bien.

Je rapelle que le prophète s'est tourné vers toutes ses femmes, et il leur a demandé "qui souhaite la vie d'ici bas parmi vous plutot que la vie future afin que je lui accorde le droit au divorce ?" Toutes sans exception ont répondu qu'elles voulaient la vie future aupres de lui au paradis...

C'est vous qui voudriez faire des lois de Dieu des choses intolérables, mais le Prophète n'a agit que par la permission d'Allah, et il est le bien-aimé du seigneur.

Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chacun détient la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun détient la vérité   chacun détient la vérité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chacun détient la vérité
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est le plus proche de la verite ?
» Aicha la vérité rien que la vérité
» A chacun son christ ?
» chacun son Dieu ?
» Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: