Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)

Aller en bas 
+56
Jacques2008
khalilallah
kingsemeur
Jean claude
cocomelka
yahia
Man Att
mymy40
brigit
Cyril 84
Hakim
Noura.
tt
SKIPEER
Arlitto
albania
sand
Pierresuzanne
Raziel
abeba
Serena57
bahous
hamagil
Stana
muslima7
azdan
Agnos
Tite
othy
Maranatha
eli29s
mon sauveur Jésus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Arnaud Dumouch
sossanna1
amir
Mohamed-jésus
zlitni
Nordine
calaghan
BERNARD
michel08
muslim1980
rosedumatin
thuillier
Tonton
uzawz
ASHTAR
oumaazedine
mario-franc_lazur
Invitéio
Fiat Lux
Poisson vivant
rosarum
paix
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:30

Rappel du premier message :

31 août 2012

La crucifixion de jesus contredisent la bible

Aucun Prophète, et encore moins Jésus, n’avait prédit la crucifixion. Ce qui a été prédit, en revanche, c’est la conspiration et la délivrance. C’est ce qui ressort des invocations de détresse élevées par Jésus dans le psaume 22 que vous citez et dans d’autres endroits et tout indique que Dieu l’a exaucé et délivré. Une délivrance qui serait, selon vous, intervenue après la crucifixion et la mort n’est pas une délivrance. On peut appeler délivrance celle qui fait échapper la victime au supplice et qui empêche l’ennemi d’atteindre son objectif. «Qu’ils ne disent pas dans leur coeur: Ah! Voilà ce que nous voulions» Psaume 35.25. Les prédictions de la prétendue crucifixion font partie des interpolations ultérieures tendant à corroborer certaines idées, à mettre en harmonie certains passages de la Bible avec les deux points fondamentaux du dogme de la chrétienté: la crucifixion et la résurrection, sans lesquelles elle perdrait sa raison d’être. 1Corinthiens 15.13-19.
C’est ce que j’appelle un sacré montage doctrinal. Ce sont ces mensonges qui ont fait du tort à Jésus et dont il s’est plaint en disant à Paul (Actes 22.7,8): «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?»

Pour ma part, je n’accorde aucun crédit à des assertions en pleine contradiction non seulement avec le Coran mais avec certains passages de la Bible elle-même. La vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il l’a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hakim





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:46

emmanuelle78 a écrit:
Et je voulais demander ce qu'Hakim a contre ma personne... sans vouloir jouer au caliméro, mais je ne ressens pas d'ondes très positives quand il s'agit de moi dans ses écrits.

Tu m'accuses, me soupconnes de quoi au juste?

Tu me fais un procès d'intention. Je n'ai fait qu'émettre un fait : on en a déjà discuté toi et moi à l'occasion d'un autre débat. Je n'éprouve aucune antipathie à ton égard. Reste maintenant à me croire. Il y a un grand principe auquel je tiens beaucoup : je suis responsable de ce que j'exprime, pas de ce que les autres comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:48

petero a écrit:

Jésus n'a pas rejeté la mort, mais la crucifixion, la manière dont le diable voulait le faire mourir,
Citation :
Le Coran soutient l'œuvre du diable qui ne demandait que cela, que Jésus s'en retourne vers son père en abandonnant ses brebis qu'il était venu sauver.


un peu contradictoire petero tu trouve pas !!

Citation :
Sauf que là Dieu avait envoyé son propre Fils pour qu'il donne sa Vie pour ses amis, qu'il donne sa vie en rançon pour la multitude ; pour qu'il sauve l'humanité enfermée dans le séjour des morts par le diable qui a tout fait pour qu'il renonce à descendre dans le séjour des morts.

ça c'est votre interprétation mais aucun passage biblique ne le confirme mais en lisant attentivement les évangiles sans aucune passion pour jésus paix bénédiction sur lui on n'arrive en fait a d'autres conclusions que les tiennes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:50

Raziel a écrit:


Raziel

J'ai déjà lu les évangiles, j'ai fait du catéchisme, ai été 12 ans en établissement scolaire catholique... j'ai lu une partie des apocryphes... Le coran, j'ai lu un peu, enfin une bonne partie quand même, il faut que je m'y remette...
J'ai donc mon idée sur Jésus et son histoire... Je pensais du moins avoir compris le sens des écritures, et c'est assez similaire à ce que les chrétiens du forum en disent... et éloignés de ce que les musulmans en disent. D'où le fait que je me sois exprimé sur le sens des écrits et d'où mes questions aux musulmans, je voulais comprendre "leur" version.

Hakim mea culpa donc, mes antennes m'ont trompée. Il fallait que je demande.


Dernière édition par emmanuelle78 le Dim 27 Sep 2015, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:51

Raziel a écrit:
et avec ta raison, tu te feras une idée sur Lui.

je retiens ta dernière phrase et la tu as parfaitement raison !!

Dailleurs le CORAN nous demande de raisonner et d’Être logique !!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:01

emmanuelle78 a écrit:
Raziel a écrit:


Raziel

J'ai déjà lu les évangiles, j'ai fait du catéchisme, ai été 12 ans en établissement scolaire catholique... j'ai lu une partie des apocryphes... Le coran, j'ai lu un peu, enfin une bonne partie quand même, il faut que je m'y remette...
J'ai donc mon idée sur Jésus et son histoire... Je pensais du moins avoir compris le sens des écritures, et c'est assez similaire à ce que les chrétiens du forum en disent... et éloignés de ce que les musulmans en disent. D'où le fait que je me sois exprimé sur le sens des écrits et d'où mes questions aux musulmans, je voulais comprendre "leur" version.

Hakim mea culpa donc, mes antennes m'ont trompée. Il fallait que je demande.

Le Jésus du Coran n'est pas le même que celui des évangiles. Le nom même diffère (Isa)
ce qui lui enlève sa signification, car Jesus (Yechoua) veut dire "Dieu Sauve".
Ceci dit, j'apprécie le coran comme livre historique qui nous décrit bien la secte nazaréenne, et compatible avec ce qu'en disait Epiphane de Salamine trois siècles plus tôt. Ce n'était pas des chrétiens (hérétiques) ni des juifs (refusés par les juifs rabinniques), et pourtant ils se disaient juifs et chrétiens à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:03

Raziel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Raziel a écrit:


Raziel

J'ai déjà lu les évangiles, j'ai fait du catéchisme, ai été 12 ans en établissement scolaire catholique... j'ai lu une partie des apocryphes... Le coran, j'ai lu un peu, enfin une bonne partie quand même, il faut que je m'y remette...
J'ai donc mon idée sur Jésus et son histoire... Je pensais du moins avoir compris le sens des écritures, et c'est assez similaire à ce que les chrétiens du forum en disent... et éloignés de ce que les musulmans en disent. D'où le fait que je me sois exprimé sur le sens des écrits et d'où mes questions aux musulmans, je voulais comprendre "leur" version.

Hakim mea culpa donc, mes antennes m'ont trompée. Il fallait que je demande.

Le Jésus du Coran n'est pas le même que celui des évangiles. Le nom même diffère (Isa)
ce qui lui enlève sa signification, car Jesus (Yechoua) veut dire "Dieu Sauve".
Ceci dit, j'apprécie le coran comme livre historique qui nous décrit bien la secte nazaréenne, et compatible avec ce qu'en disait Epiphane de Salamine trois siècles plus tôt. Ce n'était pas des chrétiens (hérétiques) ni des juifs (refusés par les juifs rabinniques), et pourtant ils se disaient juifs et chrétiens à la fois.
il faut avouer que c'est un peu court comme arguments cher Raziel !!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:05

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
et avec ta raison, tu te feras une idée sur Lui.

je retiens ta dernière phrase et la tu as parfaitement raison !!

Dailleurs le CORAN nous demande de raisonner et d’Être logique !!

C'est par la raison que j'ai exclu le coran de vérités divines. Il y a beaucoup de vérités divines dans le coran,
mais il y a des incohérences et des faussetés. Pour cette raison, c'est un texte intéressant, mais qui ne fait pas autorité sur ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:08

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
et avec ta raison, tu te feras une idée sur Lui.

je retiens ta dernière phrase et la tu as parfaitement raison !!

Dailleurs le CORAN nous demande de raisonner et d’Être logique !!

C'est par la raison que j'ai exclu le coran de vérités divines. Il y a beaucoup de vérités divines dans le coran,
mais il y a des incohérences et des faussetés. Pour cette raison, c'est un texte intéressant, mais qui ne fait pas autorité sur ma foi.
Encore faut il le prouver !!

c'est plutot ta passion pour jesus paix sur lui qui te fait refuser une autre verite qui est pourtant plus logique et surtout plus acceptable !!


CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"


CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:11

SKIPEER a écrit:

c'est plutot ta passion pour jesus paix sur lui qui te fait refuser une autre verite qui est pourtant plus logique et surtout plus acceptable !!
En toute honneteté je ne le trouve pas plus logique... et plutot moins acceptable. Mais je pense que c'est une question d'angle de vue culturel?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:12

SKIPEER a écrit:

Encore faut il le prouver !!

Je trouve le coran illogique quand il dit que Mariam mère de Jésus est la soeur d'Aaron.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:13

SKIPEER a écrit:
ça c'est votre interprétation mais aucun passage biblique ne le confirme mais en lisant attentivement les évangiles sans aucune passion pour jésus paix bénédiction sur lui on n'arrive en fait a d'autres conclusions que les tiennes !!

Es-tu capable de lire les évangiles en oubliant ce que l'Islam t'a enseigné sur Jésus ? NON.

Car Jésus dit bien, dans les évangiles, qu'il est venu pour donner sa vie en rançon pour la multitude :

"28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. (Matthieu (CP) 20)

11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean (CP) 10)

15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean (CP) 10)

11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean (CP) 10)

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;
25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean (CP) 12)



Tu vois Skipeer, tu arrives à la conclusion que Jésus n'est pas venu pour donner sa Vie, la Vie éternelle à ses brebis, qu'il n'est pas mort à l'image du grain de blé pour donner sa Vie en rançon pour ses brebis.

C'est vraiement parce que tu refuses de lires ces paroles de Jésus qui sont bien pourtant tirées de la Bible, des évangiles.

Donc, tu nous apportes là la preuve que tu lis les paroles de Jésus avec ta passion pour l'Islam qui nie que Jésus a donné sa Vie en mourant sur la croix, pour nous la transmettre par son Esprit, dans son Pain de Vie.

On voit bien que t'es incapable de lire nos Ecritures sans te débarasser de ta passion du Coran, ta passion pour la croyance musulmane Very Happy On voit bien que tu n'es pas du tout objectif Very Happy

Moi, je ne fais que citer les paroles de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:14

genre quand tu m'expliques que Dieu ne décide pas qui croit ou pas, mais que c'est le libre arbitre, là tu cites:
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

Bref, la longue file d'incohérences dont je n'ai toujours pas réussit à démeler le sens... donc plus logique... non
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:22

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Encore faut il le prouver !!

Je trouve le coran illogique quand il dit que Mariam mère de Jésus est la soeur d'Aaron.

Savais tu que le prophète Mohammed paix sur lui a répondu lui meme  a ces allégations que les premiers chrétiens ont posées :
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).
Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326
Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !


Et maintenant la cerise sur le gâteau :


les personnes illuminées remarqueront la une autre preuve de la véracité du prophète paix sur lui :
En effet , si le prophète avait copié de la bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frère qui s’appelle aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:26

emmanuelle78 a écrit:
genre quand tu m'expliques que Dieu ne décide pas qui croit ou pas, mais que c'est le libre arbitre, là tu cites:
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

Bref, la longue file d'incohérences dont je n'ai toujours pas réussit à démeler le sens... donc plus logique... non
Le CORAN s'explique dabord lui même par lui même :

Et l'explication de ce  verset est plus loin et on l'a trouve dans :

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:32

petero a écrit:
Car Jésus dit bien, dans les évangiles, qu'il est venu pour donner sa vie en rançon pour la multitude :

"28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. (Matthieu (CP) 20)

11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean (CP) 10)cette

cette question de "bon pasteur" a été traite petero et on avait tous dit que c'est une interprétation erroné de dire qu'ici jésus psl voulait dire qu'il était DIEU

voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:37

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est plutot ta passion pour jesus paix sur lui qui te fait refuser une autre verite qui est pourtant plus logique et surtout plus acceptable !!


En toute honneteté je ne le trouve pas plus logique... et plutot moins acceptable. Mais je pense que c'est une question d'angle de vue culturel?

Plus logique? Tu trouves plus logique qu'on ait trouvé un sosie à Jésus pour le remplacer sur la croix? Non c'est dingue:
- qui l'a trouvé? Un apôtre? Un politique? Dieu?
- pourquoi s'est-il laissé faire sans protester? L'a-t-on drogué? S'est-il sacrifié?
- pourquoi un homme/ ou prophète/ ou Dieu comme Jésus s'est-il abaissé à laisser quelqu'un mourir pour lui? Etait-il un lâche? Un minable?-
- si il y avait eu une solution miraculeuse, cela aurait donné plus d'éclat à la religion chrétienne qu'une crucifixion, si Jésus avait été élevé aux cieux, sauvé in extremis par Dieu, ces disciples se seraient rués sur l'occasion pour donner plus de gloire à leur religion. Un miracle inespéré! Ils l'auraient écrit en grand dans les 4 Evangiles. Encore mieux que la résurrection !

Votre hypothèse est à mourir de rire. Et je ne suis même pas Chrétienne je ne défends pas une religion mais la seule logique. Cela ne tient pas debout.


Dernière édition par cailloubleu le Dim 27 Sep 2015, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:37

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Encore faut il le prouver !!

Je trouve le coran illogique quand il dit que Mariam mère de Jésus est la soeur d'Aaron.

Savais tu que le prophète Mohammed paix sur lui a répondu lui meme  a ces allégations que les premiers chrétiens ont posées :
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).
Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326
Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !


Et maintenant la cerise sur le gâteau :


les personnes illuminées remarqueront la une autre preuve de la véracité du prophète paix sur lui :
En effet , si le prophète avait copié de la bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frère qui s’appelle aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer !

J'en déduis que le Coran est VRAIMENT illogique par lui-même, et qu'il lui faut des explications (faites sur mesure) d'un autre livre.
Les hadiths ont été écrits pour réparer un coran imparfait.
D'ailleurs, c'est une pratique courante des sophistes que de changer le sens des mots pour échapper aux paradoxes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:42

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Je trouve le coran illogique quand il dit que Mariam mère de Jésus est la soeur d'Aaron.

Savais tu que le prophète Mohammed paix sur lui a répondu lui meme  a ces allégations que les premiers chrétiens ont posées :
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).
Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326
Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !


Et maintenant la cerise sur le gâteau :


les personnes illuminées remarqueront la une autre preuve de la véracité du prophète paix sur lui :
En effet , si le prophète avait copié de la bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frère qui s’appelle aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer !

J'en déduis que le Coran est VRAIMENT illogique par lui-même, et qu'il lui faut des explications (faites sur mesure) d'un autre livre.
Les hadiths ont été écrits pour réparer un coran imparfait.
D'ailleurs, c'est une pratique courante des sophistes que de changer le sens des mots pour échapper aux paradoxes.
lol!   c'est ta meconnaissance des textes qui te fait dire ca Raziel !!

je te conseille de lire les BONS LIVRES SUR L'ISLAM !!

La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:42

Caillou bleu même raisonnement... l'idée du sosie et de jésus qui se défile, défie la logique à mon sens. (qu'il est existé, était le fils de dieu ou pas, c'est du raisonnement dont il est question)

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
genre quand tu m'expliques que Dieu ne décide pas qui croit ou pas, mais que c'est le libre arbitre, là tu cites:
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

Bref, la longue file d'incohérences dont je n'ai toujours pas réussit à démeler le sens... donc plus logique... non
Le CORAN s'explique dabord lui même par lui même :

Et l'explication de ce  verset est plus loin et on l'a trouve dans :

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination
Je n'y trouve pas de réponse dans les versets que tu cites. Cela ne change rien au verset initial qui dit que s'il l'avait voulu tout le monde aurait cru.

Donc au départ il choisit ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. Ceux qui croient empruntent la bonne voie, et il les guide encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:49

emmanuelle78 a écrit:
Caillou bleu même raisonnement... l'idée du sosie et de jésus qui se défile, défie la logique à mon sens. (qu'il est existé, était le fils de dieu ou pas, c'est du raisonnement dont il est question)

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
genre quand tu m'expliques que Dieu ne décide pas qui croit ou pas, mais que c'est le libre arbitre, là tu cites:
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

Bref, la longue file d'incohérences dont je n'ai toujours pas réussit à démeler le sens... donc plus logique... non
Le CORAN s'explique dabord lui même par lui même :

Et l'explication de ce  verset est plus loin et on l'a trouve dans :

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination
Je n'y trouve pas de réponse dans les versets que tu cites. Cela ne change rien au verset initial qui dit que s'il l'avait voulu tout le monde aurait cru.

Donc au départ il choisit ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. Ceux qui croient empruntent la bonne voie, et il les guide encore plus.
Non justement DIEU ne peut guider certaines personnes comme :


CORAN 2 :258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: ‹J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort›, ‹Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort.› Alors dit Abraham: ‹Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.› Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.



CORAN 2 :264. Ô les croyants! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.


CORAN 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.



CORAN 61 :5. Et quand Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous?› Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.



CORAN 40:28. Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : "Tuez-vous un homme parce qu'il dit : "Mon seigneur est Allah" ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est [......], son [......] sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur!

mais ci ces personnes decident de se repentir DIEU dit :





CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:52

D'ailleurs dans le coran la crucifixion qui serait  "un faux-semblant" dans l'absolu cela peut vouloir dire que tout cela ne l'a pas réellement tué, puisqu'il a ressuscité et est monté aux cieux. Comme l'ont décrit les évangiles et ce qui a été transmis ensuite comme histoire....

Mais avec l'idée que Dieu ne peut laisser mourir un prophète qu'avait les peuples de la région, cela a été compris avec ce truc insensé du sosie, et de la défilade.

Bref, c'est la seule chose qui fait à peu près sens pour moi.


Skippeer... je ne comprend pas en quoi tout ce que tu me cites change quelque chose au fait que "si dieu l'avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre aurait cru". Ok Il ne les guide pas les mécréants, c'est logique ça par contre. Mais au départ, pourquoi tout le monde ne croit pas, puisqu'il lui suffit de le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 00:06

emmanuelle78 a écrit:
D'ailleurs dans le coran la crucifixion qui serait  "un faux-semblant" dans l'absolu cela peut vouloir dire que tout cela ne l'a pas réellement tué, puisqu'il a ressuscité et est monté aux cieux. Comme l'ont décrit les évangiles et ce qui a été transmis ensuite comme histoire....

Mais avec l'idée que Dieu ne peut laisser mourir un prophète qu'avait les peuples de la région, cela a été compris avec ce truc insensé du sosie, et de la défilade.

Bref, c'est la seule chose qui fait à peu près sens pour moi.

Non nous disons que :
1- DIEU a toujours exauce les invocations de ses prophetes et de surcroit pour un de ses plus rapproches comme le fut jesus paix sur lui
2- DIEU n'aurait jamis permit de laisser Jésus paix sur lui se faire humilier devant ses pires ennemies et crier sur le poteau
"Mon DIEU mon DIEU pourquoi m'as tu abandonne " ????????????
il serait donc selon les chretiens maudit puisque nous lisons que :

'Maudit est tout homme pendu à un poteau' .

Dans son Dialogue avec Tryphon le Juif, saint Justin : Le Christ a remplacé cette malédiction (celle de l'humanité) par une autre malédiction, «Maudit est quiconque est pendu au bois.» Celui qui a été pendu au bois et celui qui transgresse la loi, tout les deux sont maudit. La même malédiction.

Saint Jean Chrysostome « Bouche d'or » a dit :
Lorsque vous entendez «Le Christ est devenu malédiction pour nous», et "Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous,", "2 Corinthiens 5:21,« ne comprenons pas de cela que le Christ a tout simplement dans son ensemble est devenu péché ou une malédiction, mais il s'est chargé de notre propre malédiction, "Esaïe 53: 4, 1 Pierre 2:24."

3- DIEU étant le juste il a du punir le vrai responsable judas(même si le CORAN ne fait pas mention sur  l’identité du crucifie )

4- Pour la résurrection  je dirai ceci :
Jésus dit "voyez mes mains " cela n'a rien à voir avec les traces de la croix ou une quelconque résurrection , Jésus ne dit pas dans la bible qu'il a des traces de marques SUR CES MAINS. TROUVE MOI donc STP LE TEXTE DE LA BIBLE où JÉSUS DIT QU IL A DES TRACES IL Y A UNE PARENTHÈSE DANS LA BIBLE QUI EST UN COMMENTAIRE DE L AUTEUR ET NON PAS DE CE QUE JÉSUS DIT

je rappelle que dans la bible nous lisons que les ressuscités n'ont pas de traces :

"le Corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible" 1 Co 15.42

"Et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés" 1 Co 15.52


JÉSUS NOUS PROUVE PAR CE TEXTE DE LA BIBLE QU IL EST VIVANT CAR IL A Enseigné a ses disciples que les ressuscités n ont ni chair ni os, et ici il est en chair et en os. IL mange devant eux, pourquoi? (c'est un acte banal que de manger) justement parce qu il leur a enseigné que les ressuscités ne mangent pas et n ont pas les mêmes besoins que les vivants.

ET J AJOUTE QUE JÉSUS N A JAMAIS DIT QU IL A été ressuscité DANS LA BIBLE, sinon trouve moi STP le texte ou il le dit; la résurrection est une phénomène très important , Jésus psl il aurait du le dire si c'était le cas.

EN CONCLUSION JÉSUS PROUVE PAR CE TEXTE DE LA BIBLE ET PROUVE A SES DISCIPLES QU IL EST VIVANT.

et le coran le confirme dans :

CORAN 3:54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Dieu  dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

DONNE MOI UN VERSET BIBLIQUE OU IL DIT " J ÉTAIS MORT SUR LA CROIX ET ME VOILA RESSUSCITE"

non desole  mais il n y a pas dans la bible des versets  qui l'affirment !!


emmanuelle78 a écrit:
Skippeer... je ne comprend pas en quoi tout ce que tu me cites change quelque chose au fait que "si dieu l'avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre aurait cru". Ok Il ne les guide pas les mécréants, c'est logique ça par contre. Mais au départ, pourquoi tout le monde ne croit pas, puisqu'il lui suffit de le vouloir.

oui puisque Dans le tout le monde il y a ceux qu'il a cite les injustes ,les mécréants ,les imposteurs les pervers etc...

mais a partir du moment ou ils décident de se repentir SINCÈREMENT ils seront bien guides

je te conseille de prendre ton temps pour visionner cette vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 00:12

Bonjour,

Jésus aurait pu soulever une guerre civile, c'est certains, car Pierre semblait disposé même à être l'éventuel général de son armée.

Mais Jésus, lui face à ses agresseurs, quand l'un d'eux est blessé à l'oreille, va le soigner.

Jésus ne voulait pas de la guerre, mais avait pleine confiance du risque qu'il prenait en " s'opposant " ou du moins en critiquant le pouvoir en place.

Ca c'est de la logique.

Il faut être aveugle pour ne pas voir que face à l'adversité, l'homme sort facilement le glaive.

Le christ propose une autre solution, elle, pacifique mais difficile à tenir car c'est ainsi une position de martyr.

Jésus n'a pas été le seul à subir la violence de ceux qui possèdent la force du bras.

Mais en choisissant cette position, Jésus affirme que c'est celle souhaitée par Dieu.

Aussi pour le christ, peu importe ce qui peut lui arriver ici bas, il n'accorde d'importance qu'au jugement de Dieu.


J'averti une seconde fois mes amis musulmans qui tiennent le discours qu'en vivant dans ce monde, en faisant la volonté de Dieu, rien ne peut leur arriver de nocive car c'est une très grave erreur théologique.

Car ce monde est justement dirigé par celui qui fait tout pour que les fidèles s'éloignent de Dieu.

La vérité donc, est ce décalage entre la " sauvagerie " du monde qui nous entoure, et l'esprit de paix de notre Seigneur.

Donc non ! au contraire suivre la voix de Dieu c'est forcement s'opposer à la rudesse de ce monde dont ceux qui le dirigent sont loin d'être " des enfants de cœur ".


Ainsi, affirmer qu'ici bas, les protégés de Dieu ne subissent aucune épreuve, est non seulement faux d'un point de vue des écrits que nous ont laissé les prophètes, qui ont passé par bien des épreuves mais aussi faux simplement par les réalités de ce monde, qui nous savons divergentes de la volonté de Dieu pour peu que l'on soit sous son éclairage.



Cette position théologique musulmane, non seulement ne correspond pas à leur propre réalité, à leur vécu; mais le pire et j'insiste , est que ce mode de construction, amène une foi qui s'écroule dés que les difficultés sont là.


Ainsi, la mission du Christ sur la croix est de donner par sa résurrection, de quoi s'appuyer dans les moments difficiles.

Il suffit de relire l'annonce de son départ dans l'évangile de Jean, pour comprendre, que c'est exactement pour cela qu'il annonce ses souffrances à venir comme un avantage pour eux.

En lisant Luc 24, nous voyons ainsi, et jésus cite, la loi, les psaumes et les prophètes ( qui sont en quelque sorte la classification hébraïque ) pour ouvrir l'esprit à la compréhension de la loi de Dieu :

adopter une attitude pacifiste face à l'adversité.


Cette idée, est si universellement évidente, qu'elle n'est pas un apanage chrétien, tout homme peut la saisir, peu importe sa tribu.

Ainsi, si certains musulmans tordent les écritures pour trouver autre chose que ce simple message, c'est parce qu'ils cherchent autre chose.


Que cherchent ils à justifier ? que le sauveur de l'humanité ne s'appelle pas Jésus mais Mohamed ?

Si c'est cela, dite le ouvertement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 00:21

Toujours pas du tout convaincue! mais je vais me coucher........ je me lève dans 6h!

Bonne nuit! La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 00:22

emmanuelle78 a écrit:
Toujours pas du tout convaincue! mais je vais me coucher........ je me lève dans 6h!

Bonne nuit! La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 1892655765
la nuit porte conseil  bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 01:02

cailloubleu a écrit:
bahous a écrit:
Pierre ne connais pas cet homme qui est devant Caiphe

! Concentrons nous sur la question de la servante à Pierre! Elle dit à ceux qui étaient là , celui-ci était avec Jésus de Nazareth et Pierre répondit : ' Je jure que je ne connais pas cet homme' (Mt26/71-72; Mc14/67)

pourquoi donc Pierre qu'il ne connaissait pas cet homme.? il n'a pas dit je ne connais pas Jésus

c'est la preuve: l'accusé n'avait de Jésus que l'apparence physique de Jésus.

Je ne suis pas d'accord avec toi , Bahous.

Toi et les Musulmans dites toujours que les Evangiles ont été falsifiés, à ce moment là pourquoi ces prétendus faussaires auraient-ils laissé ces bourdes, et tous les autres vilains falsificateurs auraient-ils attendu 2000 ans que ton oeil vigilant trouve toutes ces  prétendues preuves?

Parce que Bahous n'était pas là pour les aider à falsifier!
Il n'aurait jamais laissé de tels "versets compromettants" !

PS:c'est lui même qui l'a dit il-y-a quelques jours.


cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
En toute honneteté je ne le trouve pas plus logique... et plutot moins acceptable. Mais je pense que c'est une question d'angle de vue culturel?

Plus logique? Tu trouves plus logique qu'on ait trouvé un sosie à Jésus pour le remplacer sur la croix? Non c'est dingue:
- qui l'a trouvé? Un apôtre? Un politique? Dieu?
- pourquoi s'est-il laissé faire sans protester? L'a-t-on drogué? S'est-il sacrifié?
- pourquoi un homme/ ou prophète/ ou Dieu comme Jésus s'est-il abaissé à laisser quelqu'un mourir pour lui? Etait-il un lâche? Un minable?-
- si il y avait eu une solution miraculeuse, cela aurait donné plus d'éclat à la religion chrétienne qu'une crucifixion, si Jésus avait été élevé aux cieux, sauvé in extremis par Dieu, ces disciples se seraient rués sur l'occasion pour donner plus de gloire à leur religion. Un miracle inespéré! Ils l'auraient écrit en grand dans les 4 Evangiles. Encore mieux que la résurrection !

Tu te trompes Cailloubleu, car s' il n'y-a pas sacrifice (rançon) c'est tout le christianisme qui s' effondre.

Le christianisme ne tient que sur le dogme de la rançon!

Pourquoi, à ton avis des acharnés comme Pierre-Elie, défendent bec et ongles le lien entre le Suaire de Torino (tu vois je prononce dans la bonne langue) et Jésus ( saws ) ?


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 25 Fév 2018, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 01:39

emmanuelle78 a écrit:
genre quand tu m'expliques que Dieu ne décide pas qui croit ou pas, mais que c'est le libre arbitre, là tu cites:
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

Bref, la longue file d'incohérences dont je n'ai toujours pas réussit à démeler le sens... donc plus logique... non

Salut Emmanuelle,

Il n'y-a aucune incohérence car le Tout-Puissant a choisi de ne pas "décider" qui croît ou qui mécroît.

"Mais s'Il l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. "


emmanuelle78 a écrit:
Skippeer... je ne comprend pas en quoi tout ce que tu me cites change quelque chose au fait que "si dieu l'avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre aurait cru". Ok Il ne les guide pas les mécréants, c'est logique ça par contre. Mais au départ, pourquoi tout le monde ne croit pas, puisqu'il lui suffit de le vouloir.

Ça c'est un raisonnement à la "SunBack"(un membre du forum).

Tout le monde ne croit pas car le Tout-Puissant l'a décidé ainsi (libre-arbitre).

Si tout le monde croirait il n'y aurait pas eu de raison de nous créer, pour le Tout-Puissant, car Il avait déjà les anges.

C'est pour cela qu'un être humain qui croit et suis le droit chemin est supérieur, pour le Tout-Puissant, aux anges qui eux n'ont pas le libre-arbitre. La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 1433743430


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 25 Fév 2018, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 02:29

Tonton a écrit:
Bonjour,

J'averti une seconde fois mes amis musulmans qui tiennent le discours qu'en vivant dans ce monde, en faisant la volonté de Dieu, rien ne peut leur arriver de nocive car c'est une très grave erreur théologique.

Car ce monde est justement dirigé par celui qui fait tout pour que les fidèles s'éloignent de Dieu.

La vérité donc, est ce décalage entre la " sauvagerie " du monde qui nous entoure, et l'esprit de paix de notre Seigneur.

Donc non ! au contraire suivre la voix de Dieu c'est forcement s'opposer à la rudesse de ce monde dont ceux qui le dirigent sont loin d'être " des enfants de cœur ".


Ainsi, affirmer qu'ici bas, les protégés de Dieu ne subissent aucune épreuve, est non seulement faux d'un point de vue des écrits que nous ont laissé les prophètes, qui ont passé par bien des épreuves mais aussi faux simplement par les réalités de ce monde, qui nous savons divergentes de la volonté de Dieu pour peu que l'on soit sous son éclairage.



Cette position théologique musulmane, non seulement ne correspond pas à leur propre réalité, à leur vécu; mais le pire et j'insiste , est que ce mode de construction, amène une foi qui s'écroule dés que les difficultés sont là.


Salut Tonton,

Les musulmans qui t'ont tenus ce discours ne connaissent pas grand chose à l'Islam, constates par toi même:



Tout d'abord, dans le Coran:

Sourate 2,Al-BAQARAH (LA VACHE):
155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.


Et,

Sourate 29,AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE):
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.


Enfin,

Sourate 47,MOUHAMMAD:
31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.



Puis dans les ahadith:
Le Prophète ( saws ) a dit:

« Je m'étonne de l’affaire du croyant. Tout ce qui lui arrive lui est bénéfique. Et ceci n’est réservé qu’à lui seul. S'il lui arrive un bien, il remercie Allah et c’est un bien pour lui et s'il lui arrive un mal, il patiente et c'est aussi un bien pour lui » (Mouslim)


«La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allah, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d'Allah ;
et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui » (Tirmidhi )



Les compagnons ont interrogé le Prophète(salla Allah 3alayhi wasalam) , en disant : « Qui sont les gens qui subissent les plus dures épreuves ? Il a répondu : « Ce sont les Prophètes, puis les hommes pieux et puis les gens suivant leur degré de piété. L’homme sera éprouvé en fonction de sa foi. Celui dont la foi est solide sera durement éprouvé et celui dont la foi est affaiblie verra son épreuve allégée. Le serviteur d’Allah ne cesse d’être éprouvé jusqu’à la disparition complète de tous ses péchés.» (Rapporté par Ahmed)


"Lorsque Dieu veut du bien à Son serviteur, Il anticipe son châtiment (en le lui infligeant) en ce monde et s'Il lui veut du mal, Il diffère le châtiment de ses fautes afin qu'il s'en acquitte au jour du Jugement." Le Prophète ajouta :
"Les grandes récompenses sont le résultat des grandes épreuves. Quand Dieu aime une communauté Il l'éprouve. Celui qui accepte (cette épreuve) obtiendra l'agrément de Dieu. Celui qui s'en irrite sera l'objet du Courroux divin." (Thirmidhi)



"Les croyants et les croyantes ne cesseront d'être éprouvés dans leurs personnes, dans leur progéniture et dans leurs biens jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur Seigneur absous de tout péché." (Thirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 07:46

SKIPEER a écrit:
cette question de "bon pasteur" a été traite petero et on avait tous dit que c'est une interprétation erroné de dire qu'ici jésus psl voulait dire qu'il était DIEU

voyons !!

Mais voyons cher Skipeer, vu que tu es incapable de lire nos Ecritures sans oublier ta croyance en la non divinité de Jésus, même si Jésus se présentait devant toi en disant : "Je suis Dieu", tu refuserais de le croire Very Happy Tu me l'a dit une fois, que jamais tu ne croiras que Jésus est Dieu.

Donc de fait, quoi qu'on te montre avec nos Ecritures que Jésus est bien Yahvé qui avait promis par la bouche d'Ezéchiel de venir prendre soin lui-même de ses brebis, après les avoir arrachés de la bouche des mauvais pasteurs, tu rejetteras cette idée.

Notre foi repose sur vérité que Jésus nous a révélé, qu'il est vraiment Yahvé (Je Suis), sorti de Lui-même, c'est à dire qui s'est manifesté dans un corps humain, après s'être manifesté dans un buisson en feu, pour nous parler et surtout pour accomplir la promesse qu'il avait fait de venir nous sauver lui-même.

Vous ne faites pas partie des brebis qui écoute Jésus leur parler par ses évangiles. Vous faites partie des brebis égarées par celui qui vous parle par le Coran Very Happy l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed en se faisant passer pour un ange de Dieu.

Et de fait, pour défendre votre prophète et son Coran, vous détourner en permanence les paroles de Jésus pour les faire aller toujours dans le sens du Coran. Mais vous ne trompez que vous-même l'ami et les musulmans qui comme vous sont égarés par Mohamed, par l'Islam.

Il n'est pas utile d'être bien intelligent pour découvrir dans ces échanges que nous avons avec vous que vous êtes dans la [......] constante des paroles de Jésus pour leur faire dire uniquement ce que l'Islam vous a enseigné sur Jésus.

Comme je l'ai déjà dit, vous n'êtes pas là pour échanger en vérité, vous êtes là pour prêcher l'Islam par tous les moyens, y compris la tricherie, la malhonnêteté intellectuelle. La tricherie avec nos Ecritures, c'est la spécialité de l'Islam, des musulmans. Pour défendre leur prophète, Allah, l'Islam, la tricherie, le men...son...ge, est permis dans l'Islam et il est claire que c'est ce que vous faites sur ce forum. Very Happy

Le dialogue dans la vérité, sur les paroles de Jésus tirées de nos Ecritures, il est impossible avec les musulmans qui sont formatés pour toujours faire dire à Jésus, ce que Mohamed a fait dire à Issa dans le Coran.

C'est pourquoi le dialogue sur ce forum, de par le fait des musulmans, c'est un faux semblant de dialogue. Ce forum les musulmans sous couvert de dialogue, s'en serve uniquement pour prêcher l'Islam à temps et contre temps, en se moquant totalement de ce que Jésus a bien pu dire dans nos Ecritures et qui pourtant est clair. L'important pour eux, c'est de défendre l'Islam, quitte à piétiner les paroles de Jésus, à les tordre dans le sens du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 09:21

petero a écrit:
C'est pourquoi le dialogue sur ce forum, de par le fait des musulmans, c'est un faux semblant de dialogue. Ce forum les musulmans sous couvert de dialogue, s'en serve uniquement pour prêcher l'Islam à temps et contre temps, en se moquant totalement de ce que Jésus a bien pu dire dans nos Ecritures et qui pourtant est clair. L'important pour eux, c'est de défendre l'Islam, quitte à piétiner les paroles de Jésus, à les tordre dans le sens du Coran.
Parceque pour toi un dialogue c'est accepter ce que dit l'autre partie sans en demander les preuves lol!

je répète pour dire que jésus paix sur lui n'a jamais dit dans la bible "je suis DIEU adorez moi "

Attention ne me dis pas qu'il avait peur qu'on ne le comprenne pas  !
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 09:25

Arlitto a écrit:
bahous a écrit:
Arlitto a écrit:
Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître.


Pierre ne connais pas cet homme qui est devant Caiphe




! Concentrons nous sur la question de la servante à Pierre! Elle dit à ceux qui étaient là , celui-ci était avec Jésus de Nazareth et Pierre répondit : ' Je jure que je ne connais pas cet homme' (Mt26/71-72; Mc14/67)


pourquoi donc Pierre qu'il ne connaissait pas cet homme.? il n'a pas dit je ne connais pas Jésus


c'est la preuve: l'accusé n'avait de Jésus que l'apparence physique de Jésus.


ce n'était pas Jésus. Artillo

Ah bon, c'était qui alors ???

.

c'était Judas l'Iscariote



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 09:44

cailloubleu a écrit:
Plus logique? Tu trouves plus logique qu'on ait trouvé un sosie à Jésus pour le remplacer sur la croix? Non c'est dingue:
- qui l'a trouvé? Un apôtre? Un politique? Dieu?
- pourquoi s'est-il laissé faire sans protester? L'a-t-on drogué? S'est-il sacrifié?
- pourquoi un homme/ ou prophète/ ou Dieu comme Jésus s'est-il abaissé à laisser quelqu'un mourir pour lui? Etait-il un lâche? Un minable?-
- si il y avait eu une solution miraculeuse, cela aurait donné plus d'éclat à la religion chrétienne qu'une crucifixion, si Jésus avait été élevé aux cieux, sauvé in extremis par Dieu, ces disciples se seraient rués sur l'occasion pour donner plus de gloire à leur religion. Un miracle inespéré! Ils l'auraient écrit en grand dans les 4 Evangiles. Encore mieux que la résurrection !

Votre hypothèse est à mourir de rire. Et je ne suis même pas Chrétienne je ne défends pas une religion mais la seule logique. Cela ne tient pas debout.
c'est DIEU qui a décidé de ça et s'il avait  proteste on l'aurait pas cru puisqu'il  ressemblait a jésus paix sur lui

Comment dailleurs d’après toi pouvait il nier qu'il était jésus  ?????

En plus si c’était judas son comportement (hébétè) était compréhensible puisqu'il s’était surement rendu compte qu'il avait fait une erreur impardonnable de dénoncer jésus un GRAND prophete de DIEU

Enfin jésus psl n'avait pas le choix de laisser ou pas une autre personne prendre sa place c'est DIEU qui décide et non lui !!


Dernière édition par SKIPEER le Lun 28 Sep 2015, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 11:53

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Encore faut il le prouver !!

Je trouve le coran illogique quand il dit que Mariam mère de Jésus est la soeur d'Aaron.

si tu trouve le coran illogique , je trouve que c'est normal dans ta position :

car tu fais à priori une lecture superficielle , avec tes connaissances exotériques sur le coran .

nous trouvons dans le coran plusieurs citations , où il défis la compréhension de l'homme :

la citation " Soeur d'aaron" , nous montre qu'à l'époque de Marie , ou au premier siècle , les juifs aimait se faire nommer par le nom des prophètes , des prénoms bibliques , d'ailleurs les juifs peuvent avoir plusieurs prénoms , dont un qui est religieux , cela est connu .

Le Prophète Muhammad l'a dit clairement : les Fils d'Israël "se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux" (Muslim, 2135, at-Tirmidhî, 3155).

mais la question qui vient , avait elle la sainte Marie des frères ?

il est clair que dans tout ce qui a était dit dans les évangiles , les apocryphes ou le coran , Marie était la fille unique de Joachim qui avait pour prénom biblique de Amram comme l'atteste le coran .

alors qui est ce frère Aaron ?

en toute vrai semblance , il n e s'agit , et dieu le sait mieux que moi , que de Joseph , puisqu'il avait à sa charge la sainte Marie , et nous trouvons dans les apocryphes , l'histoire de la verge qui a était choisi par le sacrificateur qui voulu marié Marie , et où le choix s'est porté sur Joseph .

On lit dans l'évangile de la nativité de la sainte Vierge, que quand Marie fut parvenue à un âge nubile, et qu'on voulut, selon la coutume, la renvoyer à ses parents pour la marier, elle répondit qu'elle ne pouvait consentir au mariage, parce qu'elle avait fait vœu de virginité. Comme ce cas était singulier, le grand prêtre consulta le Seigneur, qui répondit d'une voix intelligible, qui fut ouïe de tout le monde, qu'il fallait voir à qui cette vierge devait être confiée, pour être le gardien de sa virginité; que pour cela tous les hommes de la maison de David qui n'étaient point mariés eussent à se présenter devant l'autel, tenant chacun une verge à la main; et que celui dont la verge germerait et fleurirait, et sur laquelle l'esprit du Seigneur se reposerait en forme de colombe, serait celui que le Seigneur aurait choisi pour être l'époux et le gardien de la Vierge, suivant cette parole d'Isaïe (Esa 11 :1) : Il sortira de la racine de Jessel une verge, et une fleur en sera produite, et l'esprit du Seigneur reposera sur elle : l'esprit de sagesse et d'entendement, l'esprit de conseil et de force, l'esprit de science et de piété, et il sera rempli de l'esprit de la crainte du Seigneur.
 
Ceux donc qui étaient désignés se présentèrent au temple, tenant chacun une verge à la main. Joseph y vint aussi, mais n'apporta pas la sienne. Le grand prêtre n'ayant point remarqué sur aucune des verges le signe que Dieu avait promis, consulta de nouveau le Seigneur, et il lui fut répondu que celui qui n'avait point de verge était le seul que Dieu avait choisi. En effet, il n'eut pas plutôt apporté sa verge, qu'une colombe venue du ciel vint se reposer sur elle : et à cette marque, tout le monde reconnut qu'il était destiné pour être l'époux de Marie.
 
Le protévangile de saint Jacques raconte la même chose, mais avec quelques différences. il dit que la Vierge ayant atteint l'âge de dix ans, les prêtres dirent au grand sacrificateur Zacharie qu'il fallait songer à la marier, de peur que le lieu saint ne fût exposé à quelque souillure; que Zacharie consulta le Seigneur, qui lui fit dire par un ange d'assembler tous les veufs d'Israël, de leur ordonner d'apporter chacun une verge, et que celle sur qui on verrait arriver un .prodige serait reconnu pour époux de Marie. On publia la chose dans tout le pays, au son de la trompette sacrée. Il vint au temple une infinité de prétendants ; Joseph quitta sa boutique de charpentier et y vint avec tous les autres.
 
Le grand prêtre reçut les verges d'eux tous, entra dans le temple, fit sa prière, ren. :dit à chacun sa verge : Joseph ayant reçu la sienne, une colombe en sortit et alla se reposer sur sa tête. Alors le souverain sacrificateur lui déclara que la volonté de Dieu était qu'il prît Marie pour femme. Joseph s'en défendit, disant : J'ai des enfants, je suis vieux, elle est jeune : je crains de me rendre la. fable d'Israël. Le grand prêtre lui répondit : Craignez le Seigneur ; souvenez-vous de ce qui arriva à Coré, Dathan et Abiron. Ne résistez point à la volonté de Dieu, qui s'est déclaré par ce prodige. Joseph se rendit et prit Marie; mais il la laissa dans une maison et retourna chez lui travailler de son métier de charpentier.
 
C'est de ces anciens évangiles et de la tradition des Orientaux qu'est venue la coutume de nos peintres de représenter saint Joseph avec un bâton fleuri.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 12:25

SKIPEER a écrit:

Parceque pour toi un dialogue c'est accepter ce que dit l'autre partie sans en demander les preuves lol!

je répète pour dire que jésus paix sur lui n'a jamais dit dans la bible "je suis DIEU adorez moi "



Et Mohamed n'a jamais dit, non plus, je suis prophète croyez en moi.....

Montre-moi l'endroit du Coran qui dit textuellement :
je suis prophète croyez en moi ?


Ce n'est pas dans le Coran !
donc Mohamed n'est pas prophète !


Donc, l'islam n'a aucune légitimité divine !

Skipeer, un peu de sérieux, tu ne peux pas choisir au mot près la façon dont quelqu'un s'exprime !


Si tu es logique, accepte qu'avec mon exemple, j'ai démontré que Mohamed n'était pas prophète, avec autant de crédibilité que tu as prouvé que Jésus n'était pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 13:04

SKIPEER a écrit:
je répète pour dire que jésus paix sur lui n'a jamais dit dans la bible "je suis DIEU adorez moi "

Exactement comme Mohamed n'a jamais dit : "je suis le Paraclet que Jésus avait annoncé" Very Happy Cite-moi un seul verset où Mohamed se présente avec cette parole : "Je suis le Paraclet que Jésus avait annoncé" ou "je suis le prophète que Dieu avait annoncé à Moïse". Et c'est pas parce que Mohamed n'a pas prononcée, telle qu'elle cette parole, que cela vous empêche de croire qu'il est ce Paraclet.

Jésus n'a pas dit : "je suis Dieu adore-moi", car Jésus n'est pas venu pour se faire adorer, mais pour nous sauver, nous faire don de sa Vie éternelle.

Il faut faire avec ce que Jésus a dit, avec les expressions qu'il a utilisé pour dire son origine divine. Cela n'a aucun sens, de demander une parole dite de la manière que vous vous voudriez qu'il l'ai dit.

Jésus est bien le Bon Pasteur, sorti de Lui-même, descendu du Ciel pour nous donner la Vie divine. C'est écrit noir sur blanc dans les évangiles et on s'en fou qu'il n'est pas dit "je suis Dieu adorez-moi", car Jésus n'est pas venu pour se faire adorer de nous, il est venu pour nous ramener dans son Royaume, auprès de Dieu son Père avec lequel il Est Un seul Dieu.

Oui, Jésus est Yahvé qui avait promis de venir prendre soin lui-même de ses brebis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 13:34

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Parceque pour toi un dialogue c'est accepter ce que dit l'autre partie sans en demander les preuves lol!

je répète pour dire que Jésus paix sur lui n'a jamais dit dans la bible "je suis DIEU adorez moi "

Et Mohamed n'a jamais dit, non plus, je suis prophète croyez en moi.....

Montre-moi l'endroit du Coran qui dit textuellement :
je suis prophète croyez en moi ?

Ce n'est pas dans le Coran !
donc Mohamed n'est pas prophète !


Donc, l'islam n'a aucune légitimité divine !

Skipeer, un peu de sérieux, tu ne peux pas choisir au mot près la façon dont quelqu'un s'exprime !

Si tu es logique, accepte qu'avec mon exemple, j'ai démontré que Mohamed n'était pas prophète, avec autant de crédibilité que tu as prouvé que Jésus n'était pas Dieu !

tu compare l'incomparable cher Pierre !!

Pour Jésus paix sur lui il est question de divinité !!

Alors donne moi le passage ?


Pierresuzanne a écrit:
Montre-moi l'endroit du Coran qui dit textuellement :
je suis prophète croyez en moi ?

DIEU dit dans :
CORAN 48: 29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

A ton tour Pierre !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 13:37

petero a écrit:
Exactement comme Mohamed n'a jamais dit : "je suis le Paraclet que Jésus avait annoncé" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cite-moi un seul verset où Mohamed se présente avec cette parole : "Je suis le Paraclet que Jésus avait annoncé" ou "je suis le prophète que Dieu avait annoncé à Moïse". Et c'est pas parce que Mohamed n'a pas prononcée, telle qu'elle cette parole, que cela vous empêche de croire qu'il est ce Paraclet.

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

alors a toi de me donner le passage petero !!


petero a écrit:
Jésus n'a pas dit : "je suis Dieu adore-moi", car Jésus n'est pas venu pour se faire adorer, mais pour nous sauver, nous faire don de sa Vie éternelle.

Il faut faire avec ce que Jésus a dit, avec les expressions qu'il a utilisé pour dire son origine divine. Cela n'a aucun sens, de demander une parole dite de la manière que vous vous voudriez qu'il l'ai dit.

Avoue que si Jésus paix sur lui était DIEU il n 'aurait jamais cache sa divinité surtout que vous dites que c'est une condition nécessaire  pour le salut !!


petero a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, vous n'êtes pas là pour échanger en vérité, vous êtes là pour prêcher l'Islam par tous les moyens, y compris la tricherie, la malhonnêteté intellectuelle. La tricherie avec nos Ecritures, c'est la spécialité de l'Islam, des musulmans. Pour défendre leur prophète, Allah, l'Islam, la tricherie, le men...son...ge, est permis dans l'Islam et il est claire que c'est ce que vous faites sur ce forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est  une accusation grave petero !!

je ne t'ai jamais menti a ce que je sache !!

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 16:14

petero a écrit:
Pour défendre leur prophète, Allah, l'Islam, la tricherie, le men...son...ge, est permis dans l'Islam et il est claire que c'est ce que vous faites sur ce forum. Very Happy

Déjà tu fais ce que tu reproches à autrui, aurais-tu oublié la parabole de la paille et la poutre, dans les évangiles?

Car tu m.ens sur l'Islam en disant que le m.ensonge y-est autorisé.

Le Prophète ( saws ) a dit :
"Dire la vérite mène au bien, et le bien mène au paradis.
L'homme ne cesse de dire la vérité et d'être véridique en toute chose, jusqu'à ce qu'il soit auprès d'Allah comme véridique.
m.entir mène à la dépravation, et la dépravation mène à l'enfer.
L'homme ne cesse de m.entir et de pratiquer le m.ensonge jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comme m.enteur".


Le m.ensonge est permit dans l'Islam uniquement dans 3 cas bien précis et défendre sa religion n'en fait pas parti.


petero a écrit:
Jésus est bien le Bon Pasteur, sorti de Lui-même, descendu du Ciel pour nous donner la Vie divine. C'est écrit noir sur blanc dans les évangiles et on s'en fou qu'il n'est pas dit "je suis Dieu adorez-moi", Jésus n'est pas venu pour se faire adorer de nous

Et pourtant c'est ce que vous faites!


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 25 Fév 2018, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 16:20

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Montre-moi l'endroit du Coran qui dit textuellement :
je suis prophète croyez en moi ?
DIEU dit dans :
CORAN 48: 29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.


A ton tour Pierre !!

Hahaha Pierreseuzanne qui nous fait des pavé de 200 ligne sur le Coran ne connaissait même pas ce verset.

Comme on dit "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale"
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 19:16

bahous a écrit:
Arlitto a écrit:
bahous a écrit:



Pierre ne connais pas cet homme qui est devant Caiphe




! Concentrons nous sur la question de la servante à Pierre! Elle dit à ceux qui étaient là , celui-ci était avec Jésus de Nazareth et Pierre répondit : ' Je jure que je ne connais pas cet homme' (Mt26/71-72; Mc14/67)


pourquoi donc Pierre qu'il ne connaissait pas cet homme.? il n'a pas dit je ne connais pas Jésus


c'est la preuve: l'accusé n'avait de Jésus que l'apparence physique de Jésus.


ce n'était pas Jésus. Artillo

Ah bon, c'était qui alors ???

.

c'était Judas l'Iscariote




No comment !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2015, 19:30

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Montre-moi l'endroit du Coran qui dit textuellement :
je suis prophète croyez en moi ?
DIEU dit dans :
CORAN 48: 29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Il est évident que Ma-homet est le messager d'Allah !.

Je pars du principe que pour avoir une bonne réponse, il faut savoir poser la bonne question.

N'y voyez rien de malveillant de ma part, car c'est une véritable question d'une très grande importance pour nous tous, que nous soyons musulmans ou non, car, la réponse à cette question est aussi une conclusion définitive pour ceux qui recherchent réellement la vérité.

J'ai sur mon forum déjà posé la question par exemple :

1) Qui est Jésus ???

2) Qui est YHWH Dieu ???

Il n'y a aucun mal à poser des questions, au contraire, c'est la meilleure méthode pour trouver une vraie réponse.

Je pose donc ma question : Qui est Allâh ???



La réponse à cette question claire et précise risque de ne pas plaire à tout le monde, mais seule la vérité compte et je sais que rien ni personne ne pourra jamais la changer!.


LIEN RÉPONSE : Qui est "Allâh" ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Contenu sponsorisé





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
» L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» La réforme de l'Evangile est plus que necessaire
» La crucifixion de Jésus, l'utilité du débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: