Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)

Aller en bas 
+56
Jacques2008
khalilallah
kingsemeur
Jean claude
cocomelka
yahia
Man Att
mymy40
brigit
Cyril 84
Hakim
Noura.
tt
SKIPEER
Arlitto
albania
sand
Pierresuzanne
Raziel
abeba
Serena57
bahous
hamagil
Stana
muslima7
azdan
Agnos
Tite
othy
Maranatha
eli29s
mon sauveur Jésus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Arnaud Dumouch
sossanna1
amir
Mohamed-jésus
zlitni
Nordine
calaghan
BERNARD
michel08
muslim1980
rosedumatin
thuillier
Tonton
uzawz
ASHTAR
oumaazedine
mario-franc_lazur
Invitéio
Fiat Lux
Poisson vivant
rosarum
paix
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:30

Rappel du premier message :

31 août 2012

La crucifixion de jesus contredisent la bible

Aucun Prophète, et encore moins Jésus, n’avait prédit la crucifixion. Ce qui a été prédit, en revanche, c’est la conspiration et la délivrance. C’est ce qui ressort des invocations de détresse élevées par Jésus dans le psaume 22 que vous citez et dans d’autres endroits et tout indique que Dieu l’a exaucé et délivré. Une délivrance qui serait, selon vous, intervenue après la crucifixion et la mort n’est pas une délivrance. On peut appeler délivrance celle qui fait échapper la victime au supplice et qui empêche l’ennemi d’atteindre son objectif. «Qu’ils ne disent pas dans leur coeur: Ah! Voilà ce que nous voulions» Psaume 35.25. Les prédictions de la prétendue crucifixion font partie des interpolations ultérieures tendant à corroborer certaines idées, à mettre en harmonie certains passages de la Bible avec les deux points fondamentaux du dogme de la chrétienté: la crucifixion et la résurrection, sans lesquelles elle perdrait sa raison d’être. 1Corinthiens 15.13-19.
C’est ce que j’appelle un sacré montage doctrinal. Ce sont ces mensonges qui ont fait du tort à Jésus et dont il s’est plaint en disant à Paul (Actes 22.7,8): «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?»

Pour ma part, je n’accorde aucun crédit à des assertions en pleine contradiction non seulement avec le Coran mais avec certains passages de la Bible elle-même. La vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il l’a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:19

Salut Maranatha

je me souvien que tu reprocher au Dieu des musulmans les guerres diriger par le prophete et ses compagnons. Dans l'histoire d'Israel , Dieu a aussi ordonnee ces guerres , et comment pense tu que Israel est devenu terre juive? c'est donc Dieu qui a tout voulu. Si Dieu n'avait pas commander ces guerres Jesus ne serait pas ne en terre d'Israel , et d'autre part la promesse que Dieu fit a propos de la descendance d'Ismael ne se serait pas realiser
, la grande nation d'Islam.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:32

Curiousmuslim a écrit:
Salut Maranatha

je me souvien que tu reprocher au Dieu des musulmans les guerres diriger par le prophete et ses compagnons. Dans l'histoire d'Israel , Dieu a aussi ordonnee ces guerres , et comment pense tu que Israel est devenu terre juive? c'est donc Dieu qui a tout voulu. Si Dieu n'avait pas commander ces guerres Jesus ne serait pas ne en terre d'Israel , et d'autre part la promesse que Dieu fit a propos de la descendance d'Ismael ne se serait pas realiser
, la grande nation d'Islam.

Salam.

Alors pourquoi Jésus parle -t-il des béatitudes ?
Est-ce pour faire joli et se donner bonne conscience? 
Pour le moment il n'y a que des musulmans qui font des fatwas guerrières.
Donner l'autorisation de tuer à n'importe quel musulmans un homme ou une femme qui ne serait pas d'accord avec l'islam c'est pas très joli joli.
Je sais les chrétiens n'ont pas de fatwa pour faire la guerre ce qui ne les pas empêche de la faire même au nom de Dieu sans autorisation divine.( croisades par exemple ou guerres entre chrétiens)

Au temps de Mohamed il n'y avait pas de voiture .
Faut-il pour être un bon musulman se déplacer en chameau seul moyen de transport que connaissait Mohamed.
raisonne ment très simpliste c'est vrai , en forme de boutade.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 18:06

ChrisLam a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Salut Maranatha

je me souvien que tu reprocher au Dieu des musulmans les guerres diriger par le prophete et ses compagnons. Dans l'histoire d'Israel , Dieu a aussi ordonnee ces guerres , et comment pense tu que Israel est devenu terre juive? c'est donc Dieu qui a tout voulu. Si Dieu n'avait pas commander ces guerres Jesus ne serait pas ne en terre d'Israel , et d'autre part la promesse que Dieu fit a propos de la descendance d'Ismael ne se serait pas realiser
, la grande nation d'Islam.

Salam.



Alors pourquoi Jésus parle -t-il des béatitudes ?
Est-ce pour faire joli et se donner bonne conscience? 
Pour le moment il n'y a que des musulmans qui font des fatwas guerrières.
Donner l'autorisation de tuer à n'importe quel musulmans un homme ou une femme qui ne serait pas d'accord avec l'islam c'est pas très joli joli.
Je sais les chrétiens n'ont pas de fatwa pour faire la guerre ce qui ne les pas empêche de la faire même au nom de Dieu sans autorisation divine.( croisades par exemple ou guerres entre chrétiens)

Au temps de Mohamed il n'y avait pas de voiture .
Faut-il pour être un bon musulman se déplacer en chameau seul moyen de transport que connaissait Mohamed.
raisonne ment très simpliste c'est vrai , en forme de boutade.
ChrisLam , je vois que tu melange tout .
Les musulmans d'aujourd'hui si ils font des erreurs c'est sur leurs comptes. Moi je parlais des guerres entrepris par le pophete pbsl et les 4 premiers Califs. Je dis simplement que c'est Dieu qui a ordonne au musulmans ces guerres la . Et c'est exactement la meme chose que Dieu demande au peuple d'Israel de faire. Comment peut ont blammer Mohammed pbsl d'avoir combattu sous l'ordre de Dieu et ne pas en faire de meme pour le peuple d'Israel qui vien occuper une terre qui n'etait pas leur sous ordre de Dieu? tu es chretien et tu es sense etre juste , alors dit moi si Allah qui a commande a son prophete de faire la guerre est plus cruel que le Dieu d'Israel qui demande la meme chose aux juifs?
Personnelement , je dis que Dieu fait ce qu'il veut , mais il est juste si nous ne voyons pas pourquoi il demande de faire la guerre cela ne veut pas dire qu'il est cruel , sa veut simplement dire que nous manquons de sciences.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 18:16

Curiousmuslim a écrit:
ChrisLam a écrit:






Alors pourquoi Jésus parle -t-il des béatitudes ?
Est-ce pour faire joli et se donner bonne conscience? 
Pour le moment il n'y a que des musulmans qui font des fatwas guerrières.
Donner l'autorisation de tuer à n'importe quel musulmans un homme ou une femme qui ne serait pas d'accord avec l'islam c'est pas très joli joli.
Je sais les chrétiens n'ont pas de fatwa pour faire la guerre ce qui ne les pas empêche de la faire même au nom de Dieu sans autorisation divine.( croisades par exemple ou guerres entre chrétiens)

Au temps de Mohamed il n'y avait pas de voiture .
Faut-il pour être un bon musulman se déplacer en chameau seul moyen de transport que connaissait Mohamed.
raisonne ment très simpliste c'est vrai , en forme de boutade.


ChrisLam , je vois que tu melange tout .
Les musulmans d'aujourd'hui si ils font des erreurs c'est sur leurs comptes. Moi je parlais des guerres entrepris par le pophete pbsl et les 4 premiers Califs. Je dis simplement que c'est Dieu qui a ordonne au musulmans ces guerres la . Et c'est exactement la meme chose que Dieu demande au peuple d'Israel de faire. Comment peut ont blammer Mohammed pbsl d'avoir combattu sous l'ordre de Dieu et ne pas en faire de meme pour le peuple d'Israel qui vien occuper une terre qui n'etait pas leur sous ordre de Dieu? tu es chretien et tu es sense etre juste , alors dit moi si Allah qui a commande a son prophete de faire la guerre est plus cruel que le Dieu d'Israel qui demande la meme chose aux juifs?
Personnelement , je dis que Dieu fait ce qu'il veut , mais il est juste si nous ne voyons pas pourquoi il demande de faire la guerre cela ne veut pas dire qu'il est cruel , sa veut simplement dire que nous manquons de sciences.

Salam.

S'ils pensent comme ça c'est parce qu'ils ne connaissent pas les enseignement de Al-Khidr ^^
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 20:02

Salam Alikoume & Bonsoir tout le monde :

 Je voudrai revenir sur cette question de faux semblant ! Allah ne le dit pas explicitement mais votre bible pousse un peu à le croire quand même. Regardez par exemple :



Jean 7 : 34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.            34
 
Jean 8 : 21
?Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. 21
 
Jean 13 : 33 le même évangile
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.     33
 

Il le dit 3 fois que les juifs ne pourront pas le trouver ! Il parlait de quoi ? de son arrestation bien évidemment pour le tuer sinon ça n'a aucune valeur ! la question que je vous pose : est il véridique ou non ?
 
Jean 18 : 7
?Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?              4
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.              5
?Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.     7
Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.             8


 Voyez vous ? il y a certain indice que, certes celui qui est aveuglé par ses sentiments ne voudront pas le voir, et ceux qui font une petite étude critique de la bible  le vois sautant aux yeux !

 Certain répondront par Jésus parlait du Paradis après être revenu de l'enfer pour aller chercher les ciens dans la terre etc. etc. etc et cette réponse sera surement a coté de la plaque.


 Bref, voilà, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:55

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume & Bonsoir tout le monde :

 Je voudrai revenir sur cette question de faux semblant ! Allah ne le dit pas explicitement mais votre bible pousse un peu à le croire quand même. Regardez par exemple :



Jean 7 : 34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.            34
 
Jean 8 : 21
?Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. 21
 
Jean 13 : 33 le même évangile
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.     33
 

Il le dit 3 fois que les juifs ne pourront pas le trouver ! Il parlait de quoi ? de son arrestation bien évidemment pour le tuer sinon ça n'a aucune valeur ! la question que je vous pose : est il véridique ou non ?
 
Jean 18 : 7
?Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?              4
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.              5
?Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.     7
Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.             8


 Voyez vous ? il y a certain indice que, certes celui qui est aveuglé par ses sentiments ne voudront pas le voir, et ceux qui font une petite étude critique de la bible  le vois sautant aux yeux !

 Certain répondront par Jésus parlait du Paradis après être revenu de l'enfer pour aller chercher les ciens dans la terre etc. etc. etc et cette réponse sera surement a coté de la plaque.


 Bref, voilà, bonne soirée !

Tout d'abord, merci SunnyDay, de recentrer l'échange sur le sujet, la crucifixion de Jésus ou non crucifixion de Jésus.

Ces paroles mystérieuses de Jésus dont tu te sers comme indice pour défendre la thèse du faux semblant, on peut les comprendre en regardant toutes les paroles que Jésus a prononcées.

Toi tu les comprends en ayant dans ta tête ta croyance dans le faux semblant, c'est donc tout à fait normal que tu vas les interpréter dans le sens de ta croyance.

Nous, disciples de Jésus, on scrute les Ecritures, les autres paroles que Jésus a prononcées, pour voir s'il n'existe pas d'autre parole qui vont nous aider à comprendre ce que veut dire  Jésus. Et effectivement, il existe d'autres paroles qu'il va prononcer qui éclaire ces paroles à première vue mystérieuses.

Voici ces paroles :

14  19  Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14  20  Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. 14  21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui." 14  22  Judas --pas l'Iscariote --lui dit : "Seigneur, et qu'est-il advenu, que tu doives te manifester à nous et non pas au monde?" 14  23  Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)


Avec ces paroles de Jésus, ces autres paroles que tu as citées prennent tout leur sens, elles livrent leur secret, le mystère s'éclaire.

Jésus va quitter ce monde pour rejoindre son Père, pour rejoindre le Ciel, son Royaume. Les Apôtres ne rencontreront plus Jésus dans ce monde, mais dans l'autre, dans le Royaume de Dieu où il va les faire entrer, ce Royaume qu'il est venu établir, non en ce monde, mais dans leurs coeurs.

Le Royaume de Dieu c'est sa demeure. Jésus le dit bien : ""Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

Ce qui veut dire que Dieu viendra régner dans le coeur de celui qui aimera son Fils et gardera sa Parole ; Dieu viendra établir sa demeure, son Royaume, avec son Fils Jésus, dans le coeur de ses disciples. C'est là que ses disciples le retrouveront dorénavant, au plus intime de leur coeur. C'est là qui faudra qu'il le cherche et pas dans le monde où il ne se fera plus voir où tous ceux qui ne croient pas en lui ne le verront pas.

Jésus dit aux pharisiens qui vont mourir dans leur péchés s'ils ne croient pas qu'Il Est Dieu "Je Suis" venu les sauver, qu'ils auront beau le chercher au moment de la mort, ils ne le trouveront pas. Pourquoi ?  Parce que ne pourrons le voir que ceux qui auront renoncés à leurs péchés, se seront convertis et auront mis leur foi et leur amour en Lui.

Jésus dit aux juifs et à ses Apôtres, que là où il s'en va, ils ne peuvent pas le suivre, du moins pas de suite, car pour aller dans le Royaume de Dieu, il faut mourir. Par contre, c'est le Royaume de Dieu qui viendra vers eux, en attendant qu'eux s'en aille vers se Royaume le jour de leur mort. Le Royaume de Dieu, les Apôtres, en attendant cette mort, il viendra en leur Coeur, Jésus le fera advenir dans leur Coeur, car partout où Dieu demeure, son Royaume est présent.

Voilà cher Sunny. Ce que Jésus dit n'a donc rien à voir avec l'histoire de faux semblant que racontent les musulmans. Pour qui se donne la peine de vraiment ouvrir son esprit aux paroles de Jésus, sans chercher à les détourner, à les faire coller à ses propres croyances, celui-là il trouve dans les Ecritures, de quoi éclairer les paroles qu'au premier abord il ne va pas comprendre ou peut-être mal comprendre.

En espérant que tu seras capable d'ouvrir ton esprit à l'éclairage que l'Esprit de Jésus essaie de te donner par moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:03

sunnyDay35 a écrit:
Citation :



Salam Sunny, voila je suis de retour

Jésus n'a jamais dit que les pêchés de tout le monde leur seront pardonnés, Jésus pardonne à ceux qui croient qu'il est "JE SUIS" et à ceux qui se repentent sincèrement. ce serait trop facile de pêcher toute sa vie et ensuite dire, "c'est bon Jésus va me pardonner" !!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas comme ça que ça marche et heureusement !

La repentance, la repentance sincère, est très importante dans la religion chrétienne. vu que nous sommes tous pêcheurs, nous devons plusieurs fois dans notre vie nous repentir.


Jésus n'a t'il pas dit de sa propre autorité "tes pêchés sont pardonnés" et ensuite "va et ne pêche plus"

Bien sur que Jésus est venu pardonner les pêchés de beaucoup. c'est lui qui le dit !

Jésus n'a t'il pas dit

Mathieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.

OU

Luc 22:20
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.



On pourra tourner ces versets dans le sens que l'on veut qu'ils diront toujours la même chose.


Pourquoi Jésus parle de son sang ?
Qu'il sera versé en rémission des pêchés, pour nous ?


C'est par sa mort et sa résurrection que Jésus nous montre la vie éternelle.
Pourquoi se montrer après la crucifixion ? pour montrer qu'après cette vie, il y a la vie éternelle et pour montrer aux apôtres que Jésus accompli tout ce qu'il a dit qu'il allait lui arriver.

D'après toi quand Jésus dit qu'il a un royaume céleste et qu'il est Roi, "mon royaume n'est pas de ce monde" , "assis à droite du Père", de quoi parle t'il ?






.
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:04

Jean 7 : 34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.   


Jésus parle en sa qualité de Messie aux chefs de la théocratie, représentants de ce peuple qui allait rejeter et crucifier le Libérateur que Dieu lui destinait, et ainsi provoquer de terribles jugements qui bientôt fondront sur lui.

Jean 8 : 21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. 21



































* Il leur dit donc de nouveau ; donc parce qu'il en avait encore la liberté ; (verset 20) de nouveau, c'est-à-dire en s'adressant à des auditeurs qui avaient déjà reçu ses précédentes déclarations. Comparer Jean 7.33,34. Cette annonce réitérée de son départ était, pour les auditeurs de Jésus, un sérieux avertissement car s'ils persistaient à repousser la lumière et la grâce qu'il leur offrait, il ne leur resterait plus, après lui, que les ténèbres et la condamnation.



C'est ce qu'il leur annonce en ces termes clairs et terribles : Vous mourrez dans votre péché. Le péché, c'est la corruption naturelle du cœur et l'incrédulité qui rend impossible le renouvellement moral. Les péchés (verset 24) ne sont que les fruits mauvais et inévitables de cet état d'âme. Sous les jugements de Dieu qui fondront sur eux, ils le chercheront, non avec la foi qui aspire au salut, mais poussés par le seul désir d'un secours terrestre, et ils ne le trouveront point, parce que là où il va, dans le ciel, dans la gloire, ils ne pourraient l'atteindre que par une foi vivante, et leur péché, c'est l'incrédulité. (verset 35, note.) Il ne restera donc que la ruine !

Jean 13 : 33 le même évangile
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.  



* De ces hauteurs de sa gloire, Jésus revient à ses pauvres disciples qu'il va quitter bientôt : je suis peu de temps encore avec vous, et sympathisant à leur tristesse, c'est avec une effusion de tendresse qu'il leur parle : petits enfants ! (C'est le seul passage de nos évangiles où Jésus emploie ce terme.) Il sent le vide immense et douloureux qu'il va laisser dans leur cœur et dans leur vie : Vous me chercherez, avec un ardent désir de retrouver nos relations actuelles. (Jean 20.15. Comparer Luc 17.22) Mais le moment de la réunion éternelle n'est pas venu ; il vous reste à accomplir votre tâche, et comme j'ai dit aux Juifs, mais dans un sens bien différent, (Jean 7.34 ; 8.21) je vous le dis aussi maintenant : vous ne pouvez venir où je vais. Jésus, dans ses dernières communications intimes, va s'appliquer à les consoler de cette séparation (Jean 14.1 et suivants) et à élever leur cœur à la pensée d'une communion invisible et spirituelle avec lui. (Chap. 14-17.) Aussi croyons nous que c'est à ce moment du récit de Jean qu'il faut placer l'institution de la cène, après laquelle les paroles qui vont suivre (verset 34) sont admirablement appropriées.



Par trois fois (18, 5,6,8) la formule solennelle retentit et ce sont les adversaires, pourtant nombreux et équipés, qui trébuchent. Ceux qui viennent arrêter l'homme Jésus, "le Nazaréen", trouvent en lui non sulement le juste "devant qui adversaires et ennemis chancelent" Ps 27, 12 ; Ps 35, 4), mais aussi de façon fugitive le Dieu du Sinaï tout-puissant.



Je voulais dire qu'enlever du contexte des versets d'un Évangile qui se tient en totalité dans son ensemble est dangereux car il ne prend en compte que la partie nommée du texte ! cette méthode n'est pas bonne et elle fait une lecture fondamentaliste des textes. Ce n'est pas de cette façon que les choses peuvent s'expliquer c'est l'approfondissement de tout l'ensemble de l'oeuvre qui fait la cohésion du message !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:10

Poisson vivant a écrit:





Salam Sunny, voila je suis de retour

Jésus n'a jamais dit que les pêchés de tout le monde leur seront pardonnés, Jésus pardonne à ceux qui croient qu'il est "JE SUIS" et à ceux qui se repentent sincèrement. ce serait trop facile de pêcher toute sa vie et ensuite dire, "c'est bon Jésus va me pardonner" !!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas comme ça que ça marche et heureusement !

La repentance, la repentance sincère, est très importante dans la religion chrétienne. vu que nous sommes tous pêcheurs, nous devons plusieurs fois dans notre vie nous repentir.


Jésus n'a t'il pas dit de sa propre autorité "tes pêchés sont pardonnés" et ensuite "va et ne pêche plus"

Bien sur que Jésus est venu pardonner les pêchés de beaucoup. c'est lui qui le dit !

Jésus n'a t'il pas dit

Mathieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.

OU

Luc 22:20
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.



On pourra tourner ces versets dans le sens que l'on veut qu'ils diront toujours la même chose.


Pourquoi Jésus parle de son sang ?
Qu'il sera versé en rémission des pêchés, pour nous ?


C'est par sa mort et sa résurrection que Jésus nous montre la vie éternelle.
Pourquoi se montrer après la crucifixion ? pour montrer qu'après cette vie, il y a la vie éternelle et pour montrer aux apôtres que Jésus accompli tout ce qu'il a dit qu'il allait lui arriver.

D'après toi quand Jésus dit qu'il a un royaume céleste et qu'il est Roi, "mon royaume n'est pas de ce monde" , "assis à droite du Père", de quoi parle t'il ?






.

Pourtant a la fin on choisit si on veut croire en Jésus (pbuh) ou aller en Enfer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:11

Curiousmuslim a écrit:
ChrisLam a écrit:






Alors pourquoi Jésus parle -t-il des béatitudes ?
Est-ce pour faire joli et se donner bonne conscience? 
Pour le moment il n'y a que des musulmans qui font des fatwas guerrières.
Donner l'autorisation de tuer à n'importe quel musulmans un homme ou une femme qui ne serait pas d'accord avec l'islam c'est pas très joli joli.
Je sais les chrétiens n'ont pas de fatwa pour faire la guerre ce qui ne les pas empêche de la faire même au nom de Dieu sans autorisation divine.( croisades par exemple ou guerres entre chrétiens)

Au temps de Mohamed il n'y avait pas de voiture .
Faut-il pour être un bon musulman se déplacer en chameau seul moyen de transport que connaissait Mohamed.
raisonne ment très simpliste c'est vrai , en forme de boutade.


ChrisLam , je vois que tu melange tout .
Les musulmans d'aujourd'hui si ils font des erreurs c'est sur leurs comptes. Moi je parlais des guerres entrepris par le pophete pbsl et les 4 premiers Califs. Je dis simplement que c'est Dieu qui a ordonne au musulmans ces guerres la . Et c'est exactement la meme chose que Dieu demande au peuple d'Israel de faire. Comment peut ont blammer Mohammed pbsl d'avoir combattu sous l'ordre de Dieu et ne pas en faire de meme pour le peuple d'Israel qui vien occuper une terre qui n'etait pas leur sous ordre de Dieu? tu es chretien et tu es sense etre juste , alors dit moi si Allah qui a commande a son prophete de faire la guerre est plus cruel que le Dieu d'Israel qui demande la meme chose aux juifs?
Personnelement , je dis que Dieu fait ce qu'il veut , mais il est juste si nous ne voyons pas pourquoi il demande de faire la guerre cela ne veut pas dire qu'il est cruel , sa veut simplement dire que nous manquons de sciences.

Salam.


Et le Dieu miséricordieux et pardonneur dans tout ça !

L'ancienne alliance était ce qu'elle était, mais avec Jésus et la nouvelle alliance, faire la guerre c'est très mal !

Jésus n'a t'il pas dit, que TOUTE la LOI se rattache à ses 2 seuls commandements qui sont équivalents "aimer Dieu et aimer son prochain" ?

Encore une fois, si Jésus avait levé l'épée, lapidé, ordonné des meurtres, aujourd'hui nous ne serions pas là à parler de ça !

Quand tu dis que c'est Allah qui a demandé à Mohammed de faire la guerre, Seul Dieu et Mohammed savent la vérité !




.
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:13

Excusez-moi mais mon message est mal passé !

pardon pour ceux qui me liront !!

La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:16

othy a écrit:




Pourtant a la fin on choisit si on veut croire en Jésus (pbuh) ou aller en Enfer non ?






Croire à quel Jésus ?

Celui des témoins, des apôtres, qui ont vu et entendu Jésus, celui de l'Evangile ?

Ou

Celui de Mohammed et de Allah, celui du Coran qui s'appelle Aissa alors qu'il devrait s'appeler Yassou (Yeshoua) comme l'appelle les Chrétiens arabes ?




.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:17

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:




Pourtant a la fin on choisit si on veut croire en Jésus (pbuh) ou aller en Enfer non ?








Croire à quel Jésus ?

Celui des témoins, des apôtres, qui ont vu et entendu Jésus, celui de l'Evangile ?

Ou

Celui de Mohammed et de Allah, celui du Coran qui s'appelle Aissa alors qu'il devrait s'appeler Yassou (comme l'appelle les Chrétiens arabes) ?




.



Non je veux que tu m'expliques, selon ta croyance si je meurs en tant que musulman qu'est-ce qu'il va m'arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:22

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:









Croire à quel Jésus ?

Celui des témoins, des apôtres, qui ont vu et entendu Jésus, celui de l'Evangile ?

Ou

Celui de Mohammed et de Allah, celui du Coran qui s'appelle Aissa alors qu'il devrait s'appeler Yassou (comme l'appelle les Chrétiens arabes) ?




.





Non je veux que tu m'expliques, selon ta croyance si je meurs en tant que musulman qu'est-ce qui va m'arriver ?




Depuis le temps que tu me lis, tu devrai savoir que parmi les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans, beaucoup iront au paradis, car ils auront fait la volonté de Dieu, aimer Dieu et aimer son prochain.

Je ne crois pas en l'exclusivité du Christianisme comme toi tu crois en l'exclusivité de l'Islam.

Un Musulman qui aura fait le bien autour de lui sur cette terre, pourquoi n'irait il pas au paradis ?.................et à ce moment il reconnaitra que Jésus est Dieu, qu'il a le pouvoir de ressusciter les morts et de donner la vie éternelle. il n'est jamais trop tard avec Dieu.




.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:30

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:








Non je veux que tu m'expliques, selon ta croyance si je meurs en tant que musulman qu'est-ce qui va m'arriver ?






Depuis le temps que tu me lis, tu devrai savoir que parmi les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans, beaucoup iront au paradis, car ils auront fait la volonté de Dieu, aimer Dieu et aimer son prochain.

Je ne crois pas en l'exclusivité du Christianisme comme toi tu crois en l'exclusivité de l'Islam.

Un Musulman qui aura fait le bien autour de lui sur cette terre, pourquoi n'irait il pas au paradis ?.................et à ce moment il reconnaitra que Jésus est Dieu, qu'il a le pouvoir de ressusciter les morts et de donner la vie éternelle. il n'est jamais trop tard avec Dieu.




.

C'est tout ? Donc je n'ai rien à craindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:36

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:









Depuis le temps que tu me lis, tu devrai savoir que parmi les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans, beaucoup iront au paradis, car ils auront fait la volonté de Dieu, aimer Dieu et aimer son prochain.

Je ne crois pas en l'exclusivité du Christianisme comme toi tu crois en l'exclusivité de l'Islam.

Un Musulman qui aura fait le bien autour de lui sur cette terre, pourquoi n'irait il pas au paradis ?.................et à ce moment il reconnaitra que Jésus est Dieu, qu'il a le pouvoir de ressusciter les morts et de donner la vie éternelle. il n'est jamais trop tard avec Dieu.




.



C'est tout ? Donc je n'ai rien à craindre ^^


C'est tout ???? Very Happy........................aimer son prochain et bien plus difficile que faire la prière 5 fois par jour ou que faire le ramadan !

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est aimer son prochain pour dire "c'est tout"


"Tu n'as rien à craindre", je ne sais pas, je ne suis pas Dieu.................et toi non plus d'ailleurs !




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:39

othy a écrit:
Non je veux que tu m'expliques, selon ta croyance si je meurs en tant que musulman qu'est-ce qu'il va m'arriver ?



Cher othy,

Il va t'arriver ce qu'il arrive à tout homme qui meurt ; Jésus va t'attirer à Lui, il va te faire venir jusqu'à Lui dans le séjour des morts, l'Hadès où tu vas descendre avec ton âme :

12  31  C'est maintenant le jugement de ce monde; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors; 12  32  et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi."

17  24  Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.(Jean)


Depuis que Jésus a été crucifié (élevé de terre) et qu'il est descendu aux enfers, dans le Shéol, l'Hadès, il a jeté hors de l'Hadès le Prince de ce monde. On voit bien qu'il ne l'a pas jeté hors de ce monde puisqu'il oeuvre encore, il fait chuter les hommes. Jésus est devenu Prince de l'Hadès où il attends tous les hommes qui meurent, soit pour les sortir de l'Hadès et les faire entrer dans son Royaume, le Paradis, s'ils ont les aptitudes requises ; soit ils y restent pour être purifié par le Feu de son Esprit Saint, de son Amour ; à conditions qu'ils acceptent d'être purifiés par ce Feu, qu'il se convertissent à Lui (se tournent vers Lui). Dans le cas contraire, ils sont envoyé en enfer avec le diable et ses anges.

Que va-t-il t'arriver à toi, Othy, quand tu vas rencontrer Jésus ?  Tout dépendra de l'accueil que tu réserveras à Jésus, quand il va t'attirer à Lui, te faire venir à Lui pour se révéler à toi et éclairer ton âme, te montrer à toi-même en vérité ; tu te verras alors tel que tu es, avec ton péché si tu es mort dans ton péché. Il va te montrer, si tu n'es pas saint, le purgatoire où il va te falloir aller, ce purgatoire où tu vas être soignés par l'Esprit Saint et les saints. Jésus va te faire voir qu'il Est Dieu qui est venu sur la terre pour sauver tous les hommes, te sauver, mais auquel tu n'as pas voulu croire. Je ne pense pas qu'il te reprochera de n'avoir pas cru qu'Il était Dieu venu te sauver ; il va surtout t'inviter à croire en Lui et à suivre les anges et les saints qui vont te conduire au purgatoire.

Mais que fera Othy à ce moment là ? Quelle sera la réaction d'Othy ?  Pour le moment, Dieu seul le sait, toi-même tu ne le sais pas, car la foi que tu as aujourd'hui, l'auras-tu encore le jour où tu mourras ? Vois Paul de Tarse qui n'avait pas foi en Jésus, on lui aurait posé la question avant sa conversion il aurait dit ? Jamais je ne croirai que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu venu me sauver. Et pourtant c'est ce qu'il a du dire à Jésus quand il l'a rencontré, parce qu'entre temps, Jésus s'est révélé à Lui. Qui sait si Jésus, d'ici à ce que tu meurs, ne se révèlera pas à toi, dans sa divinité ?  C'est lui qui décidera.

En tous les cas, moi, ce que je crois, c'est que Jésus ne te forceras pas, il te laissera choisir de le suivre où pas, après t'avoir révélé qui il est. J'espère de tout mon coeur que sa divinité qui est actuellement pour toi une pierre d'achoppement, ne t'empêchera pas de le suivre, de faire tout ce qu'il te demandera. Je n'en suis pas certain encore, mais j'espère que Mohamed se sera converti à la divinité de Jésus et qu'il sera là avec lui pour t'encourager à le suivre, car si tu refuses la divinité de Jésus, c'est aussi de sa faute à lui.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:46

petero a écrit:
othy a écrit:
Non je veux que tu m'expliques, selon ta croyance si je meurs en tant que musulman qu'est-ce qu'il va m'arriver ?





Cher othy,

Il va t'arriver ce qu'il arrive à tout homme qui meurt ; Jésus va t'attirer à Lui, il va te faire venir jusqu'à Lui dans le séjour des morts, l'Hadès où tu vas descendre avec ton âme :

12  31  C'est maintenant le jugement de ce monde; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors; 12  32  et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi."

17  24  Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.(Jean)


Depuis que Jésus a été crucifié (élevé de terre) et qu'il est descendu aux enfers, dans le Shéol, l'Hadès, il a jeté hors de l'Hadès le Prince de ce monde. On voit bien qu'il ne l'a pas jeté hors de ce monde puisqu'il oeuvre encore, il fait chuter les hommes. Jésus est devenu Prince de l'Hadès où il attends tous les hommes qui meurent, soit pour les sortir de l'Hadès et les faire entrer dans son Royaume, le Paradis, s'ils ont les aptitudes requises ; soit ils y restent pour être purifié par le Feu de son Esprit Saint, de son Amour ; à conditions qu'ils acceptent d'être purifiés par ce Feu, qu'il se convertissent à Lui (se tournent vers Lui). Dans le cas contraire, ils sont envoyé en enfer avec le diable et ses anges.

Que va-t-il t'arriver à toi, Othy, quand tu vas rencontrer Jésus ?  Tout dépendra de l'accueil que tu réserveras à Jésus, quand il va t'attirer à Lui, te faire venir à Lui pour se révéler à toi et éclairer ton âme, te montrer à toi-même en vérité ; tu te verras alors tel que tu es, avec ton péché si tu es mort dans ton péché. Il va te montrer, si tu n'es pas saint, le purgatoire où il va te falloir aller, ce purgatoire où tu vas être soignés par l'Esprit Saint et les saints. Jésus va te faire voir qu'il Est Dieu qui est venu sur la terre pour sauver tous les hommes, te sauver, mais auquel tu n'as pas voulu croire. Je ne pense pas qu'il te reprochera de n'avoir pas cru qu'Il était Dieu venu te sauver ; il va surtout t'inviter à croire en Lui et à suivre les anges et les saints qui vont te conduire au purgatoire.

Mais que fera Othy à ce moment là ? Quelle sera la réaction d'Othy ?  Pour le moment, Dieu seul le sait, toi-même tu ne le sais pas, car la foi que tu as aujourd'hui, l'auras-tu encore le jour où tu mourras ? Vois Paul de Tarse qui n'avait pas foi en Jésus, on lui aurait posé la question avant sa conversion il aurait dit ? Jamais je ne croirai que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu venu me sauver. Et pourtant c'est ce qu'il a du dire à Jésus quand il l'a rencontré, parce qu'entre temps, Jésus s'est révélé à Lui. Qui sait si Jésus, d'ici à ce que tu meurs, ne se révèlera pas à toi, dans sa divinité ?  C'est lui qui décidera.

En tous les cas, moi, ce que je crois, c'est que Jésus ne te forceras pas, il te laissera choisir de le suivre où pas, après t'avoir révélé qui il est. J'espère de tout mon coeur que sa divinité qui est actuellement pour toi une pierre d'achoppement, ne t'empêchera pas de le suivre, de faire tout ce qu'il te demandera. Je n'en suis pas certain encore, mais j'espère que Mohamed se sera converti à la divinité de Jésus et qu'il sera là avec lui pour t'encourager à le suivre, car si tu refuses la divinité de Jésus, c'est aussi de sa faute à lui.

Mais je ne trouve pas ça logique, si je veux le Paradis j'ai juste a accepté que Jésus (pbuh) est une divinité c'est bien ça ? Du coup bah tout le monde va l'accepter pour pas aller en Enfer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 23:01

othy a écrit:
Mais je ne trouve pas ça logique, si je veux le Paradis j'ai juste a accepté que Jésus (pbuh) est une divinité c'est bien ça ? Du coup bah tout le monde va l'accepter pour pas aller en Enfer non ?

Tu auras juste à mettre ta foi en Jésus, en ce qu'il te révèlera et à accepter d'être purifié et sanctifié par son Esprit Saint, ce qui ne se fera pas sans douleur.

Eh bien, sache que pour celui qui n'aura pas cru en Jésus, où qui aura cru de toutes ses forces que Jésus n'est pas Dieu, cela peu être le cas des musulmans, il aura bien du mal à mettre sa foi en Jésus. Moi j'ai peur que certains musulmans prisonnier totalement de leur Coran, de l'orgueil qu'ils ont mis dans le Coran, refusent de croire que c'est Jésus qui sera là devant eux et qui se manifestera à eux. Je connais un musulman qui interviens sur ce forum qui m'a dit un jour : "je préfère aller en enfer avec le diable plutôt que de croire que Jésus est Dieu".

J'espère qu'arriver devant Jésus, il ne tiendra plus ce raisonnement, car dans ce cas, je ne vois pas comment Jésus pourrait le sauver.

Ce qui me rassures c'est qu'entre ce qu'on dit maintenant et ce qu'on dira quand on sera devant Jésus, il y a parfois un fossé. Face à Jésus, les musulmans feront-il encore preuve de l'arrogance dont il font preuve face aux chrétiens qui témoignent de la divinité de Jésus ?  Je n'en suis pas certain !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 23:12

petero a écrit:
othy a écrit:
Mais je ne trouve pas ça logique, si je veux le Paradis j'ai juste a accepté que Jésus (pbuh) est une divinité c'est bien ça ? Du coup bah tout le monde va l'accepter pour pas aller en Enfer non ?



Tu auras juste à mettre ta foi en Jésus, en ce qu'il te révèlera et à accepter d'être purifié et sanctifié par son Esprit Saint, ce qui ne se fera pas sans douleur.

Eh bien, sache que pour celui qui n'aura pas cru en Jésus, où qui aura cru de toutes ses forces que Jésus n'est pas Dieu, cela peu être le cas des musulmans, il aura bien du mal à mettre sa foi en Jésus. Moi j'ai peur que certains musulmans prisonnier totalement de leur Coran, de l'orgueil qu'ils ont mis dans le Coran, refusent de croire que c'est Jésus qui sera là devant eux et qui se manifestera à eux. Je connais un musulman qui interviens sur ce forum qui m'a dit un jour : "je préfère aller en enfer avec le diable plutôt que de croire que Jésus est Dieu".

J'espère qu'arriver devant Jésus, il ne tiendra plus ce raisonnement, car dans ce cas, je ne vois pas comment Jésus pourrait le sauver.

Ce qui me rassures c'est qu'entre ce qu'on dit maintenant et ce qu'on dira quand on sera devant Jésus, il y a parfois un fossé. Face à Jésus, les musulmans feront-il encore preuve de l'arrogance dont il font preuve face aux chrétiens qui témoignent de la divinité de Jésus ?  Je n'en suis pas certain !! Very Happy

Et quand Jésus (pbuh) reviendra en tant que Messie vers la fin du monde, quelles excuses vous allez sortir quand il dira qu'il est musulman qu'il suit Mohamed (pbuh) et qu'il n'a jamais demandé qu'on le divinise ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 23:34

othy a écrit:
Et quand Jésus (pbuh) reviendra en tant que Messie vers la fin du monde, quelles excuses vous allez sortir quand il dira qu'il est musulman qu'il suit Mohamed (pbuh) et qu'il n'a jamais demandé qu'on le divinise ?

C'est que nous on sait qu'il ne reviendra pas comme Messie puisqu'il est déjà venu comme Messie et que sa mission de Messie, Sauveur, il l'a déjà accomplie Very Happy  Nous, on sait qu'il reviendra comme il est venu, c'est à dire sans prévenir, comme fait le voleur. Ce jour là, tous les hommes qui sont sur la terre, le verront à leur tour, dans sa gloire, venant sur les nuées du Ciel, avec les anges et les saints, comme tous ceux qui sont morts, l'ont vue venir dans sa gloire, sur les nuées du Ciel, avec les anges et les saints. Very Happy

Allez, je suis prêt à prendre les paris. Si Jésus se révèle à toi comme étant Dieu Lui-même venu te sauver, tu viendras te jeter dans mes bras pour me dire  "petero, comme j'ai été bête de ne pas te croire quand tu m'as montré que Jésus était Dieu" :DSi Jésus se révèle à moi comme étant un simple homme, musulman et pas Dieu, alors c'est moi qui viendrai te dire cela Very Happy  Et on fêtera ensemble notre entrée dans le Paradis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 23:42

petero a écrit:
othy a écrit:
Et quand Jésus (pbuh) reviendra en tant que Messie vers la fin du monde, quelles excuses vous allez sortir quand il dira qu'il est musulman qu'il suit Mohamed (pbuh) et qu'il n'a jamais demandé qu'on le divinise ?







C'est que nous on sait qu'il ne reviendra pas comme Messie puisqu'il est déjà venu comme Messie et que sa mission de Messie, Sauveur, il l'a déjà accomplie Very Happy  Nous, on sait qu'il reviendra comme il est venu, c'est à dire sans prévenir, comme fait le voleur. Ce jour là, tous les hommes qui sont sur la terre, le verront à leur tour, dans sa gloire, venant sur les nuées du Ciel, avec les anges et les saints, comme tous ceux qui sont morts, l'ont vue venir dans sa gloire, sur les nuées du Ciel, avec les anges et les saints. Very Happy

Allez, je suis prêt à prendre les paris. Si Jésus se révèle à toi comme étant Dieu Lui-même venu te sauver, tu viendras te jeter dans mes bras pour me dire  "petero, comme j'ai été bête de ne pas te croire quand tu m'as montré que Jésus était Dieu" :DSi Jésus se révèle à moi comme étant un simple homme, musulman et pas Dieu, alors c'est moi qui viendrai te dire cela Very Happy  Et on fêtera ensemble notre entrée dans le Paradis Very Happy





Mais bien évidemment cher Petero, ma foi est basée sur les preuves, si je vois réellement Jésus (pbuh) en tant que Dieu alors j'y croirai et je penserai à toi le premier, en attendant je crois dur comme fer qu'il reviendra en tant qu'homme nous sauver de l'Antéchrist =)

Que Dieu nous guide tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 02:34

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:





ChrisLam , je vois que tu melange tout .
Les musulmans d'aujourd'hui si ils font des erreurs c'est sur leurs comptes. Moi je parlais des guerres entrepris par le pophete pbsl et les 4 premiers Califs. Je dis simplement que c'est Dieu qui a ordonne au musulmans ces guerres la . Et c'est exactement la meme chose que Dieu demande au peuple d'Israel de faire. Comment peut ont blammer Mohammed pbsl d'avoir combattu sous l'ordre de Dieu et ne pas en faire de meme pour le peuple d'Israel qui vien occuper une terre qui n'etait pas leur sous ordre de Dieu? tu es chretien et tu es sense etre juste , alors dit moi si Allah qui a commande a son prophete de faire la guerre est plus cruel que le Dieu d'Israel qui demande la meme chose aux juifs?
Personnelement , je dis que Dieu fait ce qu'il veut , mais il est juste si nous ne voyons pas pourquoi il demande de faire la guerre cela ne veut pas dire qu'il est cruel , sa veut simplement dire que nous manquons de sciences.

Salam.




Et le Dieu miséricordieux et pardonneur dans tout ça !

L'ancienne alliance était ce qu'elle était, mais avec Jésus et la nouvelle alliance, faire la guerre c'est très mal !

Jésus n'a t'il pas dit, que TOUTE la LOI se rattache à ses 2 seuls commandements qui sont équivalents "aimer Dieu et aimer son prochain" ?

Encore une fois, si Jésus avait levé l'épée, lapidé, ordonné des meurtres, aujourd'hui nous ne serions pas là à parler de ça !

Quand tu dis que c'est Allah qui a demandé à Mohammed de faire la guerre, Seul Dieu et Mohammed savent la vérité !




.

Tu ose dire que ce que Dieu avait ordonne est mauvais? qu'il ya eut une evolution de la mentalite de Dieu lorsque Jesus est venu car avant il ordonnait de faire la guerre et maintenant il ordonne autre chose parcequ'il s'est rendu compte que c'etait mal ce qu'il avait ordonner de faire? tu ose ainsi dire que Dieu est imparfait (car changement de mentalite correspond seulement a celui qui evolu et donc imparfait)? Et si on prend votre parole pour vraie "Jesus est Dieu" cela veut dire que Jesus a ordonner ces combats , arrete donc avec sa tu es plus realiste que sa.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 08:09

eli29s a écrit:
Jean 7 : 34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.   


Jésus parle en sa qualité de Messie aux chefs de la théocratie, représentants de ce peuple qui allait rejeter et crucifier le Libérateur que Dieu lui destinait, et ainsi provoquer de terribles jugements qui bientôt fondront sur lui.

Jean 8 : 21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. 21


* Il leur dit donc de nouveau ; donc parce qu'il en avait encore la liberté ; (verset 20) de nouveau, c'est-à-dire en s'adressant à des auditeurs qui avaient déjà reçu ses précédentes déclarations. Comparer Jean 7.33,34. Cette annonce réitérée de son départ était, pour les auditeurs de Jésus, un sérieux avertissement car s'ils persistaient à repousser la lumière et la grâce qu'il leur offrait, il ne leur resterait plus, après lui, que les ténèbres et la condamnation.



C'est ce qu'il leur annonce en ces termes clairs et terribles : Vous mourrez dans votre péché. Le péché, c'est la corruption naturelle du cœur et l'incrédulité qui rend impossible le renouvellement moral. Les péchés (verset 24) ne sont que les fruits mauvais et inévitables de cet état d'âme. Sous les jugements de Dieu qui fondront sur eux, ils le chercheront, non avec la foi qui aspire au salut, mais poussés par le seul désir d'un secours terrestre, et ils ne le trouveront point, parce que là où il va, dans le ciel, dans la gloire, ils ne pourraient l'atteindre que par une foi vivante, et leur péché, c'est l'incrédulité. (verset 35, note.) Il ne restera donc que la ruine !

Jean 13 : 33 le même évangile
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.  



* De ces hauteurs de sa gloire, Jésus revient à ses pauvres disciples qu'il va quitter bientôt : je suis peu de temps encore avec vous, et sympathisant à leur tristesse, c'est avec une effusion de tendresse qu'il leur parle : petits enfants ! (C'est le seul passage de nos évangiles où Jésus emploie ce terme.) Il sent le vide immense et douloureux qu'il va laisser dans leur cœur et dans leur vie : Vous me chercherez, avec un ardent désir de retrouver nos relations actuelles. (Jean 20.15. Comparer Luc 17.22) Mais le moment de la réunion éternelle n'est pas venu ; il vous reste à accomplir votre tâche, et comme j'ai dit aux Juifs, mais dans un sens bien différent, (Jean 7.34 ; 8.21) je vous le dis aussi maintenant : vous ne pouvez venir où je vais. Jésus, dans ses dernières communications intimes, va s'appliquer à les consoler de cette séparation (Jean 14.1 et suivants) et à élever leur cœur à la pensée d'une communion invisible et spirituelle avec lui. (Chap. 14-17.) Aussi croyons nous que c'est à ce moment du récit de Jean qu'il faut placer l'institution de la cène, après laquelle les paroles qui vont suivre (verset 34) sont admirablement appropriées.



Par trois fois (18, 5,6,8) la formule solennelle retentit et ce sont les adversaires, pourtant nombreux et équipés, qui trébuchent. Ceux qui viennent arrêter l'homme Jésus, "le Nazaréen", trouvent en lui non sulement le juste "devant qui adversaires et ennemis chancelent" Ps 27, 12 ; Ps 35, 4), mais aussi de façon fugitive le Dieu du Sinaï tout-puissant.



Je voulais dire qu'enlever du contexte des versets d'un Évangile qui se tient en totalité dans son ensemble est dangereux car il ne prend en compte que la partie nommée du texte ! cette méthode n'est pas bonne et elle fait une lecture fondamentaliste des textes. Ce n'est pas de cette façon que les choses peuvent s'expliquer c'est l'approfondissement de tout l'ensemble de l'oeuvre qui fait la cohésion du message !
La partie en gras , je partage tout a fait .
La technique de couper en rondelle les textes est très dangereuse (je confirme) car l'interprétation peut leur faire dire n'importe quoi .
Un phrase d'un texte toute seule sans tenir compte de ce qui est avant et après reste une phrase toute seule qui perd sa signification.
Les fondamentaliste sont des experts en saucissonnage des textes .
Les critiqueurs en sont aussi.
L'Evangile est un tout , et le tout c'est la parole de jésus donc de Dieu.
Oui ce qui est en gras et juste.
Ceux qui lisent les Evangiles pour critiquer ou mal interpréter devrait faire très attentions à la manière de lire la Bible AT et NT.
Le lettre tue, l'esprit vivifie.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 08:14

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:







Et le Dieu miséricordieux et pardonneur dans tout ça !

L'ancienne alliance était ce qu'elle était, mais avec Jésus et la nouvelle alliance, faire la guerre c'est très mal !

Jésus n'a t'il pas dit, que TOUTE la LOI se rattache à ses 2 seuls commandements qui sont équivalents "aimer Dieu et aimer son prochain" ?

Encore une fois, si Jésus avait levé l'épée, lapidé, ordonné des meurtres, aujourd'hui nous ne serions pas là à parler de ça !

Quand tu dis que c'est Allah qui a demandé à Mohammed de faire la guerre, Seul Dieu et Mohammed savent la vérité !




.



Tu ose dire que ce que Dieu avait ordonne est mauvais? qu'il ya eut une evolution de la mentalite de Dieu lorsque Jesus est venu car avant il ordonnait de faire la guerre et maintenant il ordonne autre chose parcequ'il s'est rendu compte que c'etait mal ce qu'il avait ordonner de faire? tu ose ainsi dire que Dieu est imparfait (car changement de mentalite correspond seulement a celui qui evolu et donc imparfait)? Et si on prend votre parole pour vraie "Jesus est Dieu" cela veut dire que Jesus a ordonner ces combats , arrete donc avec sa tu es plus realiste que sa.

Malachie 3 : 5
Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.    6


Les chrétiens l'ont fait changé
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 08:42

sunnyDay35 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:






Tu ose dire que ce que Dieu avait ordonne est mauvais? qu'il ya eut une evolution de la mentalite de Dieu lorsque Jesus est venu car avant il ordonnait de faire la guerre et maintenant il ordonne autre chose parcequ'il s'est rendu compte que c'etait mal ce qu'il avait ordonner de faire? tu ose ainsi dire que Dieu est imparfait (car changement de mentalite correspond seulement a celui qui evolu et donc imparfait)? Et si on prend votre parole pour vraie "Jesus est Dieu" cela veut dire que Jesus a ordonner ces combats , arrete donc avec sa tu es plus realiste que sa.



Malachie 3 : 5
Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.    6


Les chrétiens l'ont fait changé


Eh bien nous sommes fort pour avoir fait changé l'Eternel !!  Sans doute plus fort que Dieu Very Happy

On n'a pas fait changer Dieu, on n'a pas se pouvoir, on témoigne simplement de ce que Dieu il s'est fait homme, pleinement homme, sans changer de nature, tout en restant pleinement Dieu. Dieu n'a pas changé en devenant homme, il est resté Dieu ; c'est EN PLUS de Dieu qu'il est devenu homme, et pas en moins, en n'étant plus Dieu Very Happy

Tu as tout à découvrir sur Dieu incarné en Jésus, l'ami :DDe toute façon, si tu ne le découvres pas sur la terre, tu le découvreras dans le Royaume de Dieu, si tu acceptes de suivre Jésus dans son royaume :DJe l'espère de tout mon coeur et si je suis là quand Jésus t'attirera à Lui, je lui dirai que je te connais, que je t'ai rencontré sur le forum de Rose et de Mario Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 09:00

sunnyDay35 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:






Tu ose dire que ce que Dieu avait ordonne est mauvais? qu'il ya eut une evolution de la mentalite de Dieu lorsque Jesus est venu car avant il ordonnait de faire la guerre et maintenant il ordonne autre chose parcequ'il s'est rendu compte que c'etait mal ce qu'il avait ordonner de faire? tu ose ainsi dire que Dieu est imparfait (car changement de mentalite correspond seulement a celui qui evolu et donc imparfait)? Et si on prend votre parole pour vraie "Jesus est Dieu" cela veut dire que Jesus a ordonner ces combats , arrete donc avec sa tu es plus realiste que sa.



Malachie 3 : 5
Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.    6


Les chrétiens l'ont fait changé

NIET UN FOIS POUR TOUTE/
C'est toi qui refuse car tu ne comprends pas dans ta logique purement humaine et très restrictive .
Je partage l'avis de "petero"
Pause toi une fois la question de savoir qui , je dis qui, te pousse, nous pousse à discuter sur ce forum?

Dieu a toute puissance et faculté pour faire ce que tu ne comprends pas ou refuse de comprendre.
Tu es libre , totalement libre de tes avis comme je le suis moi même de mes avis.
On diverge mais on parle du Même Dieu , tu connais celui d'Abraham notre père commun dans la Foi.

Je te rappelle un point important:
FOI, ESPERANCE, CHARITE, sans la charité la foi et l'espérance sont des cymbales qui raisonnent et elles sont du pipeau.

La charité passe par la tolérance mutuelle , jamais par la guerre ou les querelles verbales.

Tu devrais lire Saint Paul sur la charité ( rassure toi tu n'iras pas en enfer pour avoir lu Saint Paul même si on te le dit)
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 09:08

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:






Malachie 3 : 5
Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.    6


Les chrétiens l'ont fait changé




Eh bien nous sommes fort pour avoir fait changé l'Eternel !!  Sans doute plus fort que Dieu Very Happy

On n'a pas fait changer Dieu, on n'a pas se pouvoir, on témoigne simplement de ce que Dieu il s'est fait homme, pleinement homme, sans changer de nature, tout en restant pleinement Dieu. Dieu n'a pas changé en devenant homme, il est resté Dieu ; c'est EN PLUS de Dieu qu'il est devenu homme, et pas en moins, en n'étant plus Dieu Very Happy

Tu as tout à découvrir sur Dieu incarné en Jésus, l'ami :DDe toute façon, si tu ne le découvres pas sur la terre, tu le découvreras dans le Royaume de Dieu (selon la doctrine catholique), si tu acceptes de suivre Jésus dans son royaume :DJe l'espère de tout mon coeur et si je suis là quand Jésus t'attirera à Lui, je lui dirai que je te connais, que je t'ai rencontré sur le forum de Rose et de Mario Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 09:51

petero a écrit:
DSi Jésus se révèle à moi comme étant un simple homme, musulman et pas Dieu, alors c'est moi qui viendrai te dire cela Very Happy  Et on fêtera ensemble notre entrée dans le Paradis Very Happy
A la seule différence cher Petero, c'est que dans ce cas là, ce n'est pas la Paradis qui t'attend, mais les peaux renouvelées et brûlées encore et encore pour l'éternité...pale
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:02

Curiousmuslim a écrit:




Tu ose dire que ce que Dieu avait ordonne est mauvais? qu'il ya eut une evolution de la mentalite de Dieu lorsque Jesus est venu car avant il ordonnait de faire la guerre et maintenant il ordonne autre chose parcequ'il s'est rendu compte que c'etait mal ce qu'il avait ordonner de faire? tu ose ainsi dire que Dieu est imparfait (car changement de mentalite correspond seulement a celui qui evolu et donc imparfait)? Et si on prend votre parole pour vraie "Jesus est Dieu" cela veut dire que Jesus a ordonner ces combats , arrete donc avec sa tu es plus realiste que sa.

En effet ! Et c'est la pédagogie de DIEU ! Je t'explique :

Je pense que ce serait une erreur que de faire l'amalgame entre une lecture littéraliste, ou fondamentaliste de l'Ancien Testament, et la lecture chrétienne moderne de la Bible et je pense qu'il ne faut pas juger l'ensemble de ces versets "génocidaires" avec les valeurs de justice et de non-violence, qui sont celles d'aujourd'hui et qui ne sont pas du tout les valeurs des temps passés.

Une lecture fondamentaliste de ces versets nous prouverait combien ce DIEU, appelé YHWH, est mauvais parce qu'Il a fait souffrir les Egyptiens et qu'Il a demandé des massacres génocidaires contre les peuples installés avant lui sur la terre de Canaan, et qu'Il réclame la lapidation contre les adultérins. A l'époque où tout cela a été écrit, la justice était celle du plus puissant, et il était normal de considérer un DIEU bon massacrant les Hommes, pourvu qu'il s'agisse des ennemis. Car, à l'époque, ce DIEU, dont parle la Bible, était le DIEU d'un seul peuple, et ce peuple se devait de massacrer les ennemis, car les ennemis du peuple étaient aussi les ennemis de DIEU !

Et il ne faudrait surtout pas imaginer que c'est DIEU qui parle de Sa propre voix, certes non ! Et c'est l'erreur du fondamentalisme que de croire que DIEU aurait dicté les Textes sacrés de la Bible. C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple !


L'égalité de tous les peuples devant DIEU est certes une vérité ; c'est malgré tout aussi une idée qui date d'il n'y a pas si longtemps que ça, et qui même à droite ou à gauche n'est pas encore vécue pleinement !.


Et c'est justement Jésus qui a renversé totalement l' échelle de valeur présente dans l'Ancien Testament , en proclamant : "Tu aimeras jusqu'à ton ennemi ..." Le Christianisme, lorsqu' il est fidèle à ses origines -- ce qui n'a pas toujours été le cas, hélas !!! -- a priviliégié la relation spirituelle à Dieu et l'amour du prochain ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:04

Agnos a écrit:
petero a écrit:
DSi Jésus se révèle à moi comme étant un simple homme, musulman et pas Dieu, alors c'est moi qui viendrai te dire cela Very Happy  Et on fêtera ensemble notre entrée dans le Paradis Very Happy




A la seule différence cher Petero, c'est que dans ce cas là, ce n'est pas la Paradis qui t'attend, mais les peaux renouvelées et brûlées encore et encore pour l'éternité...pale



Tu ne peux pas en être sur car Dieu pardonne qui il veut, Il sait ce qu'on a dans nos coeurs.
Comme tout musulman ne peut pas être sûr d'aller au Paradis, même les savants, il faut toujours avoir une crainte d'aller en Enfer, d'où la nécessité de toujours demander le Pardon, l'humain est pécheur et souvent on ne se rend pas compte de nos péchés.
Omar Ibn lKhatab était le deuxième compagnon du prophète (pbuh) le plus proche, il a dit "Même si on me dit que tout le monde va au Paradis sauf une seule personne, alors je craint que ça soit moi".

Puis là on parle de si Jésus (pbuh) revient et qu'on est encore vivant, là s'il le reconnait en tant qu'homme et qu'il devient musulman alors il aura moins de crainte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:08

othy a écrit:
Agnos a écrit:







A la seule différence cher Petero, c'est que dans ce cas là, ce n'est pas la Paradis qui t'attend, mais les peaux renouvelées et brûlées encore et encore pour l'éternité...pale





Tu ne peux pas en être sur car Dieu pardonne qui il veut, Il sait ce qu'on a dans nos coeurs.
Comme tout musulman ne peut pas être sûr d'aller au Paradis, même les savants, il faut toujours avoir une crainte d'aller en Enfer, d'où la nécessité de toujours demander le Pardon, l'humain est pécheur et souvent on ne se rend pas compte de nos péchés.
Omar Ibn lKhatab était le deuxième compagnon du prophète (pbuh) le plus proche, il a dit "Même si on me dit que tout le monde va au Paradis sauf une seule personne, alors je craint que ça soit moi".

Puis là on parle de si Jésus (pbuh) revient et qu'on est encore vivant, là s'il le reconnait en tant qu'homme et qu'il devient musulman alors il aura moins de crainte ^^

Je n'invente rien :

"Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)"

"Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter, même si pour cela il donnait le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs. (Coran, 3:91"

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons biens dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!} [Coran 4:56"
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:09

mario-franc_lazur a écrit:
C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple .

Le prophète qui interprète et dit à sa façon, n'est pas un prophète, tous les prophètes disaient clairement ce que Dieu leur recommandait et était parfaitement soumis.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:11

Agnos a écrit:
othy a écrit:








Tu ne peux pas en être sur car Dieu pardonne qui il veut, Il sait ce qu'on a dans nos coeurs.
Comme tout musulman ne peut pas être sûr d'aller au Paradis, même les savants, il faut toujours avoir une crainte d'aller en Enfer, d'où la nécessité de toujours demander le Pardon, l'humain est pécheur et souvent on ne se rend pas compte de nos péchés.
Omar Ibn lKhatab était le deuxième compagnon du prophète (pbuh) le plus proche, il a dit "Même si on me dit que tout le monde va au Paradis sauf une seule personne, alors je craint que ça soit moi".

Puis là on parle de si Jésus (pbuh) revient et qu'on est encore vivant, là s'il le reconnait en tant qu'homme et qu'il devient musulman alors il aura moins de crainte ^^



Je n'invente rien :

"Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)"

"Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter, même si pour cela il donnait le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs. (Coran, 3:91"

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons biens dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!} [Coran 4:56"

Tout dépend l'état à laquelle tu meurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:12

othy a écrit:
Agnos a écrit:






Je n'invente rien :

"Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)"

"Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter, même si pour cela il donnait le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs. (Coran, 3:91"

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons biens dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!} [Coran 4:56"



Tout dépend l'état à laquelle tu meurs ^^
Et oui , si on meurt en étant pas musulman...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:13

Agnos a écrit:
othy a écrit:






Tout dépend l'état à laquelle tu meurs ^^


Et oui , si on meurt en étant pas musulman...

Dieu est le plus juste, si malgré les preuves tu n'as pas été convaincu, ce n'est guère de ma faute ni celle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:15

othy a écrit:
Agnos a écrit:





Et oui , si on meurt en étant pas musulman...



Dieu est le plus juste, si malgré les preuves tu n'as pas été convaincu, ce n'est guère de ma faute ni celle de Dieu.
Parce que justement, les preuves, sont plutôt maigres malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:19

Agnos a écrit:
othy a écrit:






Dieu est le plus juste, si malgré les preuves tu n'as pas été convaincu, ce n'est guère de ma faute ni celle de Dieu.


Parce que justement, les preuves, sont plutôt maigres malheureusement.

Pour toi ... peut-être que t'as pas assez étudié l'Islam 
Certains y au plus profond de leur coeurs y croient mais par orgueil ne veulent pas l'admettre (je ne te vise pas du tout !)
Tout comme à l'époque de Moïse (pbuh) les gens ont vu les miracles de leur propres yeux mais n'ont pas cru, pareil à l'époque de Abraham (pbuh), à l'époque de Jésus (pbuh) etc . Pourquoi ? L'orgueil tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:23

othy a écrit:
Agnos a écrit:





Parce que justement, les preuves, sont plutôt maigres malheureusement.



. Pourquoi ? L'orgueil tout simplement.
Ou tout simplement parce que nous avons saisi le message apporté par Jésus, qui est on ne peut plus clair et qui n'a pas besoin de suite ou de remise en cause 700 ans plus tard.
Il n'y a aucune logique, après le départ de Jésus et de la manière dont il nous éclairé de son histoire, qu'un nouveau prophète se présente et remette tout en cause, de manière aussi spectaculaire et incompréhensible sans aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:29

othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple .


Le prophète qui interprète et dit à sa façon, n'est pas un prophète, tous les prophètes disaient clairement ce que Dieu leur recommandait et était parfaitement soumis.
 
Bien sûr que si, mon cher OTHY et la preuve est dans la Bible :

Car il faut comprendre que la Parole divine est comme "le livre mangé" du livre d'Ez&échiel, je te le cite :


" Et toi (c'est YHWH qui parle au Prophète Ezéchiel), écoute ce que je vais te dire....... . Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner" . Je regardai, et voici qu'une main était tendue vers moi, tenant un volume roulé. Il le déploya devant moi. .... Il me dit :".....Ce qui t'est présenté, mange-le, mange ce volume et va parler à la maison d' Israël." J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume. ......Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel. (Ezéchiel, 2, 8-10; 3, 1-3)


Il est bien évident que Dieu ne présente pas à Son Prophète un vrai livre matériel. Il s'agit de Sa Parole. Et cette Parole, Dieu Lui-même demande à Son Prophète de la dire , de l'exprimer, de l'adapter selon les connaissances, selon les moeurs du temps, selon les besoins du peuple.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:32

Agnos a écrit:
othy a écrit:






. Pourquoi ? L'orgueil tout simplement.


Ou tout simplement parce que nous avons saisi le message apporté par Jésus, qui est on ne peut plus clair et qui n'a pas besoin de suite ou de remise en cause 700 ans plus tard.
Il n'y a aucune logique, après le départ de Jésus et de la manière dont il nous éclairé de son histoire, qu'un nouveau prophète se présente et remette tout en cause, de manière aussi spectaculaire et incompréhensible sans aucune preuve.

Que son message aurait été falsifié ou pas, il y aurait eu quand même un nouveau prophète parce que Jésus (pbuh) a été envoyé aux enfants d'Israël et il fallait encore un prophète pour l'humanité et ce fut Mohamed (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
» L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» La réforme de l'Evangile est plus que necessaire
» La crucifixion de Jésus, l'utilité du débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: