Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)

Aller en bas 
+56
Jacques2008
khalilallah
kingsemeur
Jean claude
cocomelka
yahia
Man Att
mymy40
brigit
Cyril 84
Hakim
Noura.
tt
SKIPEER
Arlitto
albania
sand
Pierresuzanne
Raziel
abeba
Serena57
bahous
hamagil
Stana
muslima7
azdan
Agnos
Tite
othy
Maranatha
eli29s
mon sauveur Jésus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Arnaud Dumouch
sossanna1
amir
Mohamed-jésus
zlitni
Nordine
calaghan
BERNARD
michel08
muslim1980
rosedumatin
thuillier
Tonton
uzawz
ASHTAR
oumaazedine
mario-franc_lazur
Invitéio
Fiat Lux
Poisson vivant
rosarum
paix
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:30

Rappel du premier message :

31 août 2012

La crucifixion de jesus contredisent la bible

Aucun Prophète, et encore moins Jésus, n’avait prédit la crucifixion. Ce qui a été prédit, en revanche, c’est la conspiration et la délivrance. C’est ce qui ressort des invocations de détresse élevées par Jésus dans le psaume 22 que vous citez et dans d’autres endroits et tout indique que Dieu l’a exaucé et délivré. Une délivrance qui serait, selon vous, intervenue après la crucifixion et la mort n’est pas une délivrance. On peut appeler délivrance celle qui fait échapper la victime au supplice et qui empêche l’ennemi d’atteindre son objectif. «Qu’ils ne disent pas dans leur coeur: Ah! Voilà ce que nous voulions» Psaume 35.25. Les prédictions de la prétendue crucifixion font partie des interpolations ultérieures tendant à corroborer certaines idées, à mettre en harmonie certains passages de la Bible avec les deux points fondamentaux du dogme de la chrétienté: la crucifixion et la résurrection, sans lesquelles elle perdrait sa raison d’être. 1Corinthiens 15.13-19.
C’est ce que j’appelle un sacré montage doctrinal. Ce sont ces mensonges qui ont fait du tort à Jésus et dont il s’est plaint en disant à Paul (Actes 22.7,8): «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?»

Pour ma part, je n’accorde aucun crédit à des assertions en pleine contradiction non seulement avec le Coran mais avec certains passages de la Bible elle-même. La vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il l’a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptySam 08 Sep 2012, 14:36

Invitéio a écrit:
Citation :
le "contexte" ne change rien ce qui est écrit noir sur blanc.

Rolling Eyes c'est ce qui te permet de justifier ce que tu dis de l'Islam.

Mais si ce que tu dis est vrai, pourquoi les musulmans ont des exégèses du Coran ???
Tu m'expliques ?


Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 1693557001
l'exégèse ne peut pas changer les faits.
l'islam est né dans une société patriarcale et cela se ressent dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptySam 08 Sep 2012, 14:40

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Citation :
le "contexte" ne change rien ce qui est écrit noir sur blanc.

Rolling Eyes c'est ce qui te permet de justifier ce que tu dis de l'Islam.

Mais si ce que tu dis est vrai, pourquoi les musulmans ont des exégèses du Coran ???
Tu m'expliques ?


Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 1693557001
l'exégèse ne peut pas changer les faits.
l'islam est né dans une société patriarcale et cela se ressent dans le coran.
Tu ne réponds pas encore une fois aux questions.
Et je vais arrêter d'utiliser ce smileys aussi Rolling Eyes sinon je vais causer un problème information à force d'appuyer dessus.

Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptySam 08 Sep 2012, 14:46

Mon cher Ashtar,

Les archives romaines parle de la condannation de Jésus. De nombreux écrit, non chrétiens, en parle.

Je ne peux pas concevoir que cette idée d'une mascarade, autour de la crucifixion ne soit pas autre chose qu'une volonté politique de répudier la foi "occidentale".

Dautant, qu'il m'apparait de plus en plus clairement, à la lecture des sujets de ce forum, que le Coran a connu, une certaine " évolution".

Quand tu parles de la puissance de Dieu, et bien justement dans la crucifixion,  mais, et c'est cela la différence avec les autres crucifixion, elle s'exprime vraimment que par la ressurection.

Le message messianique est donc le suivant : ce monde [......] n'a aucune pitié pour les justes, mais si tu suis Dieu et son esprit d'Amour, quelque soit la vie et les souffrances que tu auras à traverser, Dieu te récompensera. Mais ce ne sera pas avant d'avoir eu a mourir. D'avoir était jusqu'au bout de ta condition humaine.

A travers la lecture de la bible, AT et NT, il apparait clairement que plus que les "sacrifices rituels", Dieu aime la justice. Il a d'ailleur horreur de ceux qui pratique les rituels mais pas la justice. La seule certitude que j'ai, qd on parle de justice divine c'est : miséricorde, compassion, fraternité, etc...

De nombreuses personnes pratiquent la justice mais disent ne pas croire en Dieu, qd tu pousses un peu la discussion, trés souvent, tu te rends compte que ceux sont les religions elle même qui les empeches d'accepter que Dieu se revèle dans leur coeur.

C'est pourquoi, le message messianique, s'inscrit dans bien plus que ce que la religiosité peut contenir : Jésus, Agneau de Dieu et Lion d'Israel; sacrifia sa condition humaine pour sauver la notre et c'est ce qui fait de lui, le seigneur et sauveur, à la droite du Père, digne de confiance dans son jugmement car rempli par l'action de l'Eternel de la miséricorde divine.


Mon cher Ashtar,

Pardon pour ce qui suit c'est putôt hors sujet.

Dieu m'a rempli d'un amour pour l'"Autre" rudement mis à l'épreuve dans ce monde d'inéquité. Quand je regarde les gens, à la gare, partir ou revenir de leur travail, j'en vois des grands, des petites, des gros des maigres, des noirs et des blancs, beaucoup sont pressés peu semblent joyeux.

Ce coeur que Dieu m'a donné est devenu par l'action du mesonge de ce monde une cicatrice purulante de la misère humaine, comme bcp. C'est le sacrifice de Jésus sur la croix qui a, et seulement, le pouvoir de le restaurer. C'est le pouvoir de Dieu qui agit dans mon coeur, qui me fait voir dans une personne ce qui est bon plutôt que de ne voir que ce qui est mauvais. C'est la maniere dont Dieu travaille en moi. Me renvoyant sur mes propres disfonctionnements plutôt que sur la vonlonté de me " protéger" par le disfonctionnement des autres. C'est pourquoi, j'écoute ce que me disent aussi les laïques, ce qu'ils ressentent car pourquoi ne pas le faire ? il vaut mieux voir le verre à moitié plein plutôt que de la voir à moitié vide.

Px ds ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptySam 08 Sep 2012, 14:56

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Citation :
le "contexte" ne change rien ce qui est écrit noir sur blanc.

Rolling Eyes c'est ce qui te permet de justifier ce que tu dis de l'Islam.

Mais si ce que tu dis est vrai, pourquoi les musulmans ont des exégèses du Coran ???
Tu m'expliques ?


Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 1693557001
l'exégèse ne peut pas changer les faits.
l'islam est né dans une société patriarcale et cela se ressent dans le coran.
Tu ne réponds pas encore une fois aux questions.
Et je vais arrêter d'utiliser ce smileys aussi Rolling Eyes sinon je vais causer un problème information à force d'appuyer dessus.

Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 1693557001
l'exégèse, c'est un homme qui donne sa compréhension du livre sacré, à un moment donné en fonction de son niveau de connaissance et de sa capacité de raisonnement.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptySam 08 Sep 2012, 14:59

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:


Rolling Eyes c'est ce qui te permet de justifier ce que tu dis de l'Islam.

Mais si ce que tu dis est vrai, pourquoi les musulmans ont des exégèses du Coran ???
Tu m'expliques ?


Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 1693557001
l'exégèse ne peut pas changer les faits.
l'islam est né dans une société patriarcale et cela se ressent dans le coran.
Tu ne réponds pas encore une fois aux questions.
Et je vais arrêter d'utiliser ce smileys aussi Rolling Eyes sinon je vais causer un problème information à force d'appuyer dessus.

Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 1693557001
l'exégèse, c'est un homme qui donne sa compréhension du livre sacré, à un moment donné en fonction de son niveau de connaissance et de sa capacité de raisonnement.


Tu veux pas comprendre, et tu lis pas.
Je vais quand même répondre à ce que tu dis.

Citation :
l'exégèse, c'est un homme qui donne sa compréhension du livre sacré
Non, ce n'est pas la sienne.

Citation :
à un moment donné en fonction de son niveau de connaissance
Eh bien si, puisqu'il écrit l'exégèse.

Citation :
et de sa capacité de raisonnement.
C'est pas ce qu'on lui demande.


Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptySam 08 Sep 2012, 18:54

Les sacri­fices sont-ils agréables à la divinité(dieu) ?

Des offrandes rituelles et des sacri­fices étaient une cou­tume cou­rante chez les Juifs comme chez d’autres peuples anciens. Ces offrandes de nour­ri­ture (grains de récolte, pain …) ou d’animaux vivants (holo­causte de bélier, par exemple) étaient faits pour les hommes et non pour la divi­nité. En effet, ne vivant pas dans la matière, cette der­nière n’a nul besoin de nour­ri­ture terrestre.

En aban­don­nant volon­tai­re­ment une par­tie du fruit de sa récolte ou des ani­maux de son trou­peau, le croyant vou­lait sou­li­gner le sérieux de la prière ou de la demande d’intercession qu’il adres­sait à la divi­nité. Ces actes étaient pour­tant désa­gréables à Dieu. Cela res­sort très net­te­ment, par exemple, du livre d’Esaïe :

« Qu’ai-je à faire de la mul­ti­tude de vos sacri­fices ? dit l’Eternel.

Je suis ras­sa­sié des holo­caustes de béliers et de la graisse des veaux ;

Je ne prends point plai­sir au sang des tau­reaux, des bre­bis et des boucs.

Quand vous venez vous pré­sen­ter devant moi,

Qui vous demande de souiller mes parvis ?

Ces­sez d’apporter de vaines offrandes :

J’ai en hor­reur l’encens,

Les nou­velles lunes, les sab­bats et les assemblées ;

Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Mon âme hait vos nou­velles lunes et vos fêtes ;

Elles me sont à charge ;

Je suis las de les supporter,

Quand vous éten­dez vos mains, je détourne de vous mes yeux ;

Quand vous mul­ti­pliez vos prières, je n’écoute pas :

Vos mains sont pleines de sang.

Lavez-vous, purifiez-vous,

Otez de devant mes yeux la méchan­ceté de vos actions ;

Ces­sez de faire le mal,

Appre­nez à faire le bien, recher­chez la jus­tice,… (Esaïe chap. 1 ver­set 11 à 17)

A la lec­ture de ce pas­sage, on peut for­te­ment dou­ter que Dieu eût pré­féré le sacri­fice d’êtres humains à ceux des ani­maux, et à plus forte rai­son celui de son Messager.

Ce qui compte pour Lui ce sont les actes et l’état inté­rieur de l’homme.

Ce que confirme Jésus(paix sur lui) :



« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. » (Mat­thieu 12,7)
Le sacri­fice des innocents

L’Ancien Evan­gile, celui qui relate tout ce qui s’est passé avant la nais­sance de Jésus, est aussi appelé L’Evangile de la Jus­tice. Il y est en effet ensei­gné ce qu’est la Jus­tice de Dieu.

L’homme y apprend qu’il ne peut agir à sa guise, mais doit suivre la volonté de son Créa­teur, car seul le res­pect par tous de cette volonté per­met une vie har­mo­nieuse pour la mul­ti­tude des êtres qui vivent dans la Créa­tion. Si l’homme trans­gresse cette volonté, il devra en rendre compte et sera jugé selon le prin­cipe : œil pour œil, dent pour dent.

La jus­tice de Dieu rend donc au « bour­reau » exac­te­ment ce que celui-ci a imposé à sa vic­time. Cela lui est infligé non pas comme puni­tion, mais comme aide, car en éprou­vant sur lui-même ce qu’il a fait subir aux autres, il peut prendre conscience des souf­frances que cela occa­sionne et ainsi déci­der de modi­fier sa manière d’agir.

Cette notion de la jus­tice a été résu­mée par Jésus(paix sur lui) en ces termes :



« Ce que tu sèmes, tu le récol­te­ras. » Il sou­li­gnait ainsi non seule­ment que la récolte sui­vrait inévi­ta­ble­ment les semailles et serait de même genre qu’elles, mais aussi que seul le cou­pable en serait tou­ché : « ce que tu sèmes, tu le récolteras ».


Cette notion est si ancrée en nous, qu’il ne vien­drait à l’idée de per­sonne d’accepter comme juste qu’un juge condamne un inno­cent pour des crimes qu’un autre que lui a com­mis, et bien plus, qu’une per­sonne étran­gère à un délit puisse déchar­ger la per­sonne condam­née en subis­sant sa peine pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptySam 08 Sep 2012, 20:07

Rosarum cette vidéo est pour toi sur la polygamie :


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptySam 08 Sep 2012, 21:19

rosarum a écrit:


mais maintenant nous avons des solutions médicales et en denier recours il reste toujours l'adoption.
et pourquoi une femme n'aurait droit qu'à la moitié d'un mari ?

Voilà la grande bêtise !
Est ce que l'homme est une propriété de la femme ? Elle ne peut ni avoir ni la moitié ni la totalité !
L'homme et la femme sont la propriété du créateur !
Un jour il se séparent par la mort ou par le divorce .Donc la liaison entre eux n'est pas éternelle !
Les quelques heure qu'ils sont ensembles et même ces quelques heures ce n'est que quelques seconde qu'ils se parle ou qu'il sont ensemble dans le lit après quelques moment de détente il sont tous deux dans les nuages inconscients entrain de dormir !
Leur vies et leur dormir ne leur appartient pas ,mais elle appartiennent à celui qui les a créé !Dieu .

Si tu comprends ceci tu comprendra aussi la polygamie et sa bénédiction .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 03:59

Bonsoir ,

jean 19
Jn 19:31- Comme c'était la Préparation, les Juifs, pour éviter que les corps restent sur la croix durant le sabbat - car ce sabbat était un grand jour -, demandèrent à Pilate qu'on leur brisât les jambes et qu'on les enlevât.
Jn 19:32- Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l'autre qui avait été crucifié avec lui.
Jn 19:33- Venus à Jésus, quand ils virent qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
Jn 19:34- mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau
Jn 19:35- Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez


La crucifiction de Jésus a vraiment eu lieu .


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 04:08

Pour revenir au sujet, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi celui qui est pendu est MAUDIT :



22. Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois,

23.son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. (Deutéronome 21)


Quelqu'un peut m'expliquer, pourquoi, d'après la Bible, celui qui est pendu est maudit, alors que "Jésus" a été pendu et crucifié ??? Shocked


Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 04:31

paix a écrit:
bonjour,
je voudrais vous reposer la question ,si vous le permetez:

Si Jésus est mort, alors il n'est pas le messie, toute votre croyance tombe a l'eau , et les juifs on finalement raison, et dieu tort, le plan des pharisiens s'est déroulé avec merveille et=>on insultera yeshua dans tout la religion juif comme étant un faux prophète (va leur demander toi même), dieu a dit que Jésus est le messie et le messie construira le temple ect........ ça sont les paroles de dieu et moi tout comme vous je dit " yeshoua est le messie".alors voici ma question si jésus étais le messie (entre nous il l'est) alors il a des tâche a accomplir, est-ce que jésus des musulmans sera plus aptes a accomplir sa tâche messianique?


merci de me repondre


fraternellement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 109169

Le temple de Jérusalem représentait pour les Juifs la maison même de Dieu. Yahvé y habitait. Cette perception du sanctuaire allait toutefois changer avec la venue du Messie. La présence de Dieu se déplacera vers un autre lieu. Le Seigneur Jésus y fit allusion tôt dans son ministère en Jean 2.13-22 où ses gestes et ses paroles ont causé bien des remous. Lisons ce passage.



Jean 2.13. La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.

14 Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.

15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ;

16 et il dit aux vendeurs de pigeons : Ôtez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

17 Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : Le zèle de ta maison me dévore.

18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres–tu, pour agir de la sorte ?

19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante–six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !

21 Mais il parlait du temple de son corps.

22 C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 04:38

Invitéio a écrit:
Pour revenir au sujet, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi celui qui est pendu est MAUDIT :



22. Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois,

23.son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. (Deutéronome 21)


Quelqu'un peut m'expliquer, pourquoi, d'après la Bible, celui qui est pendu est maudit, alors que "Jésus" a été pendu et crucifié ??? Shocked


Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 1693557001

galate 3

13Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-
Revenir en haut Aller en bas
amir





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 04:49

la croyance est la responsabilité de tout un chacun essayons de nous accorder sur ce qui nous rapprochent je croit que c'est le but de ce forum creer 1 pont entres tous les hommes et toutes les femmes desireux d"un monde meilleur.Les voies et moyens pour atteindre la verité sont multiples DIEU guide celui dont le coeur est soumit a sa volonté quelque soit sa religion nous sommes tous fils d"adam et eve.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 08:07

Mohamed-jésus a écrit:
Rosarum cette vidéo est pour toi sur la polygamie :



Non convaiquant et misogyne à font cet homme.
Rien à faire dans le sujet de la cricifiction.
C'est du pipeau. Pour avoir raison le Mâle en manque de sexe.
1300 ans de retard ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 09:39

paix a écrit:
Les sacri­fices sont-ils agréables à la divinité(dieu) ?

Des offrandes rituelles et des sacri­fices étaient une cou­tume cou­rante chez les Juifs comme chez d’autres peuples anciens. Ces offrandes de nour­ri­ture (grains de récolte, pain …) ou d’animaux vivants (holo­causte de bélier, par exemple) étaient faits pour les hommes et non pour la divi­nité. En effet, ne vivant pas dans la matière, cette der­nière n’a nul besoin de nour­ri­ture terrestre.

En aban­don­nant volon­tai­re­ment une par­tie du fruit de sa récolte ou des ani­maux de son trou­peau, le croyant vou­lait sou­li­gner le sérieux de la prière ou de la demande d’intercession qu’il adres­sait à la divi­nité. Ces actes étaient pour­tant désa­gréables à Dieu. Cela res­sort très net­te­ment, par exemple, du livre d’Esaïe :

« Qu’ai-je à faire de la mul­ti­tude de vos sacri­fices ? dit l’Eternel.

Je suis ras­sa­sié des holo­caustes de béliers et de la graisse des veaux ;

Je ne prends point plai­sir au sang des tau­reaux, des bre­bis et des boucs.

Quand vous venez vous pré­sen­ter devant moi,

Qui vous demande de souiller mes parvis ?

Ces­sez d’apporter de vaines offrandes :

J’ai en hor­reur l’encens,

Les nou­velles lunes, les sab­bats et les assemblées ;

Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Mon âme hait vos nou­velles lunes et vos fêtes ;

Elles me sont à charge ;

Je suis las de les supporter,

Quand vous éten­dez vos mains, je détourne de vous mes yeux ;

Quand vous mul­ti­pliez vos prières, je n’écoute pas :

Vos mains sont pleines de sang.

Lavez-vous, purifiez-vous,

Otez de devant mes yeux la méchan­ceté de vos actions ;

Ces­sez de faire le mal,

Appre­nez à faire le bien, recher­chez la jus­tice,… (Esaïe chap. 1 ver­set 11 à 17)

A la lec­ture de ce pas­sage, on peut for­te­ment dou­ter que Dieu eût pré­féré le sacri­fice d’êtres humains à ceux des ani­maux, et à plus forte rai­son celui de son Messager.

Ce qui compte pour Lui ce sont les actes et l’état inté­rieur de l’homme.

Ce que confirme Jésus(paix sur lui) :



« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. » (Mat­thieu 12,7)
Le sacri­fice des innocents

L’Ancien Evan­gile, celui qui relate tout ce qui s’est passé avant la nais­sance de Jésus, est aussi appelé L’Evangile de la Jus­tice. Il y est en effet ensei­gné ce qu’est la Jus­tice de Dieu.

L’homme y apprend qu’il ne peut agir à sa guise, mais doit suivre la volonté de son Créa­teur, car seul le res­pect par tous de cette volonté per­met une vie har­mo­nieuse pour la mul­ti­tude des êtres qui vivent dans la Créa­tion. Si l’homme trans­gresse cette volonté, il devra en rendre compte et sera jugé selon le prin­cipe : œil pour œil, dent pour dent.

La jus­tice de Dieu rend donc au « bour­reau » exac­te­ment ce que celui-ci a imposé à sa vic­time. Cela lui est infligé non pas comme puni­tion, mais comme aide, car en éprou­vant sur lui-même ce qu’il a fait subir aux autres, il peut prendre conscience des souf­frances que cela occa­sionne et ainsi déci­der de modi­fier sa manière d’agir.

Cette notion de la jus­tice a été résu­mée par Jésus(paix sur lui) en ces termes :



« Ce que tu sèmes, tu le récol­te­ras. » Il sou­li­gnait ainsi non seule­ment que la récolte sui­vrait inévi­ta­ble­ment les semailles et serait de même genre qu’elles, mais aussi que seul le cou­pable en serait tou­ché : « ce que tu sèmes, tu le récolteras ».


Cette notion est si ancrée en nous, qu’il ne vien­drait à l’idée de per­sonne d’accepter comme juste qu’un juge condamne un inno­cent pour des crimes qu’un autre que lui a com­mis, et bien plus, qu’une per­sonne étran­gère à un délit puisse déchar­ger la per­sonne condam­née en subis­sant sa peine pour elle.

bonjour;

A cela, tu peux ajouter le fait que Dieu demande surtout la communion fraternelle. Il demande que chacun mette une part des bienfaits qu'il accorde aux uns et aux autres et de la partager en sa présence. Ainsi il dit à Moïse que le sabbat est un jour saint pour l'homme. Jésus dira que ce n'est pas l'homme qui est fait pour le sabbat, mais le sabbat pour l'homme, qu'il est lui le seigneur du sabbat, qu'il est venu pour servir et non pour être servi.

Le fait que Dieu n'a pas besoin de nous, mais que c'est nous qui avons besoin de Dieu est un des fondements du christianisme. C'est pourquoi l' apogée de cette vérité s'exprime dans la crucifixion de Jésus : Nous ne sômmes pas capable de nous justifier par nos propres moyens; la justification s'exprime dans la vonlonté de Dieu de nous accorder son pardon. Cela est donc gratuit; accordé à toute personne qui fait confiance à Dieu. Ensuite viens la sanctification.

En premier donc, la justification gratuite et ensuite la sanctification. La sanctification est un procéssus, il s'agit de prendre conscience de ses fautes et l'action du st Esprit, basé sur le pardon et l'amour pour Dieu qui en découle, nous motive à ne plus vouloir " marcher" selon la nature de notre chair mais de se mettre dans la vonlonté de Dieu et de marcher par l'esprit.

Il ne s'agit pas seulement de devenir de moins en moins " matérialiste", cela s'exprime par une évolution et une transformation personnelle tributaire de la spécificité de l'histoire de vie de la personne. Ainsi, certains chrétiens vont vers l'ascétisme et l'hermitage, vivent " reclus". D'autres vivent " normalement".

Il n'y a donc pas de régle spécifique, juste quelque repaire qui paraissent d'ailleur évident même pour les laïques en termes de justice. Disons que c'est avant tout une prise de conscience que l'amour et la justice sont les traits de l'esprit qui émane de la création divine.

Ensuite le parcour est long et laborieux, il y a un équilibre à trouver entre la Grâce divine et les responsabilités de l'homme. Suivre une religion ne serait être suffisant, la vrai question est de pouvoir répondre, tantôt par oui et tantôt par non ( c'est une réalité ne soyons pas hyppocrite ) à : est ce que je fais ce que Dieu me demande ?

px ds vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 09:56

Invitéio a écrit:
Pour revenir au sujet, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi celui qui est pendu est MAUDIT :



22. Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois,

23.son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. (Deutéronome 21)


Quelqu'un peut m'expliquer, pourquoi, d'après la Bible, celui qui est pendu est maudit, alors que "Jésus" a été pendu et crucifié ??? Shocked


Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 1693557001

La souillure viens qd le jugment de l'homme se substitue au jugment de Dieu. Celui qui est pendu n'est pas forcement maudit, c'est la pendaison qui l'est. Car, Dieu se montre bine plus miséricordieux que l'homme.

Donc la curcifixion de Jésus montre l'injustice qui est en nous à cause du péché ( ce serait une erreur que de stigmatiser cela aux juifs uniquement ). Lui le juste, roi du peuple de Dieu, jugé par ce peuple justement : c'est une leçon à méditer.

Mais, et j'insiste, c'est bien la ressurection de Jésus, et donc pas la crucifixion de Jésus, qui révèle la puissance et la justice de Dieu. Il ne faut pas donc prioroser la crucifixion de Jésus mais sa réssurection. Car c'est de sa ressurection que dépend l'évangile. En Christ non avons la vie et non la mort, même si l'injustice de l'homme nous conduit à la pendaison.

px ds ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 11:57

Tonton a écrit:
Invitéio a écrit:
Pour revenir au sujet, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi celui qui est pendu est MAUDIT :



22. Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois,

23.son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. (Deutéronome 21)


Quelqu'un peut m'expliquer, pourquoi, d'après la Bible, celui qui est pendu est maudit, alors que "Jésus" a été pendu et crucifié ??? Shocked


Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La souillure viens qd le jugment de l'homme se substitue au jugment de Dieu. Celui qui est pendu n'est pas forcement maudit, c'est la pendaison qui l'est. Car, Dieu se montre bine plus miséricordieux que l'homme.

Donc la curcifixion de Jésus montre l'injustice qui est en nous à cause du péché ( ce serait une erreur que de stigmatiser cela aux juifs uniquement ). Lui le juste, roi du peuple de Dieu, jugé par ce peuple justement : c'est une leçon à méditer.

Mais, et j'insiste, c'est bien la ressurection de Jésus, et donc pas la crucifixion de Jésus, qui révèle la puissance et la justice de Dieu. Il ne faut pas donc prioroser la crucifixion de Jésus mais sa réssurection. Car c'est de sa ressurection que dépend l'évangile. En Christ non avons la vie et non la mort, même si l'injustice de l'homme nous conduit à la pendaison.

px ds ta maison.

Paix à tous .
Si la crucifixion est une sanction contre ceux qui sont maudits tel l'apostat ,l'enfant indocile ...les chrétiens pour faire échapper jésus à cette malédiction ont -à mon sens- inventé la résurrection du Maitre .Comme ça il devient maitre de la vie et de la mort ?!
Dieu n'a jamais voulu de sacrifice humain sinon il aurait accepté l’holocauste d'Abraham !
Dieu a échangé le fils d’Abraham par un bélier pour mettre un terme au sacrifice humain qui était initialement un rituel païen !
Dieu ne peur revenir sur ses décrets ...Jésus n' a jamais été crucifié .

Paix dans le monde Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 13:45

Tonton a écrit:
Invitéio a écrit:
Pour revenir au sujet, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi celui qui est pendu est MAUDIT :



22. Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois,

23.son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. (Deutéronome 21)


Quelqu'un peut m'expliquer, pourquoi, d'après la Bible, celui qui est pendu est maudit, alors que "Jésus" a été pendu et crucifié ??? Shocked


Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 1693557001

La souillure viens qd le jugment de l'homme se substitue au jugment de Dieu.. Celui qui est pendu n'est pas forcement maudit, c'est la pendaison qui l'est Car, Dieu se montre bine plus miséricordieux que l'homme.

Donc la curcifixion de Jésus montre l'injustice qui est en nous à cause du péché ( ce serait une erreur que de stigmatiser cela aux juifs uniquement ). Lui le juste, roi du peuple de Dieu, jugé par ce peuple justement : c'est une leçon à méditer.

Mais, et j'insiste, c'est bien la ressurection de Jésus, et donc pas la crucifixion de Jésus, qui révèle la puissance et la justice de Dieu. Il ne faut pas donc prioroser la crucifixion de Jésus mais sa réssurection. Car c'est de sa ressurection que dépend l'évangile. En Christ non avons la vie et non la mort, même si l'injustice de l'homme nous conduit à la pendaison.

px ds ta maison.

Bonjour tonton,

Pouvez-vous m'expliquer cela :

Citation :
Celui qui est pendu n'est pas forcement maudit, c'est la pendaison qui l'est

J'ai relu 3 fois cette phrase et j'ai toujours pas compris !

Merci.

Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 13:46

ASHTAR a écrit:

Si la crucifixion est une sanction contre ceux qui sont maudits tel l'apostat ,l'enfant indocile ...les chrétiens pour faire échapper jésus à cette malédiction ont -à mon sens- inventé la résurrection du Maitre .Comme ça il devient maitre de la vie et de la mort ?!
Dieu n'a jamais voulu de sacrifice humain sinon il aurait accepté l’holocauste d'Abraham !
Dieu a échangé le fils d’Abraham par un bélier pour mettre un terme au sacrifice humain qui était initialement un rituel païen !
Dieu ne peur revenir sur ses décrets ...Jésus n' a jamais été crucifié .

Paix dans le monde Amen .

Et pourtant, mon Frère ASHTAR, la résurrection du Christ est un des piliers de notre foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 13:54

Citation :
Et pourtant, mon Frère ASHTAR, la résurrection du Christ est un des piliers de notre foi chrétienne.
oui, je sais,
mais est-ce une chose véridique de dire qu'un humain et mort pour notre cause et de renier la Miséricorde de dieu,
ce sont des choses inventer par des gens qui ne raisonnent point et voulez vous les suivre dans leur pas vers le mensonge?
Vous êtes des gens bon , raisonnais, telle est meilleure pour vous si vous cherchez la vérité.

"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. "sourat almayda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 13:58

paix a écrit:
Citation :
Et pourtant, mon Frère ASHTAR, la résurrection du Christ est un des piliers de notre foi chrétienne.
oui, je sais,
mais est-ce une chose véridique de dire qu'un humain et mort pour notre cause et de renier la Miséricorde de dieu,
ce sont des choses inventer par des gens qui ne raisonnent point et voulez vous les suivre dans leur pas vers le mensonge?
Vous êtes des gens bon , raisonnais, telle est meilleure pour vous si vous cherchez la vérité.

"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. "sourat almayda

Mon cher Paix, rien n'est impossible à Dieu, tu le sais bien aussi sunny
Et nous avons l'Eglise qui nous enseigne ce qu'il faut croire.
La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 701964 La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 518341
Revenir en haut Aller en bas
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 14:00

J'ai cherché des versets ou dieu parle de vous:

[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

2) Versets ou Dieu cite quelques mensonges que les juifs et chrétiens ont ajouté à la parole de Dieu et que Dieu n’a jamais dite :

exemple 1:
On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1
Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la prole de Dieu mais des mensonges d’hommes :
« 151. Certes, ils disent dans leur [......] :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran
exemple 2:
On lit dans la bible :
« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4

Ceci n’est pas la parole de Dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela Dieu leur a répondu :

« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102

exemple 3:

On lit dans la bible que Dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :

«  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2

Le coran répond à ce [......] écrit par des hommes :
«  38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»Sourate Qaf

Note : ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que Dieu s’est reposé le septième jour.

exemple 4:

Le bible dit une grande calomnie à propos du prophète aaron , l’ecruvain prétend que c’est aaron qui a dit aux fils d’israel d’adorer le veau :

« 32.2
Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
32.3
Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
32.4
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2

Le coran y répond en précisant que ce n’est pas aaron mais c’est un homme nommé Assamiri :

87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87


Ma chère soeur c'est ça l'erreur grocier :
d'écouter à des paroles d'humain et de ne pas cherchez dans la bible est ce qu'il disent est vrai.
De croire à l'église et de les écouter sans aller lires soi même la bible et raisonez,
pourquoi êtes vous attachez à quelque chose qui n'est que invention humaine et reniez vous ce qui vient de dieu,
n'avez vous pas peur de dieu?


Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer». Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran ( Sourate 43 Az zukhruf , versets 81..83)

Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême. Coran (Sourate 39 Az-Zumar , verset 4)


Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah,  a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d’Allah,»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez». Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?Coran  ( Sourate 3 Al imran , verset 79)


Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. Et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. Coran  (Sourate  4 AN-NiSAA, versets 156..159)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 14:37

*Espérance* a écrit:
ASHTAR a écrit:

Si la crucifixion est une sanction contre ceux qui sont maudits tel l'apostat ,l'enfant indocile ...les chrétiens pour faire échapper jésus à cette malédiction ont -à mon sens- inventé la résurrection du Maitre .Comme ça il devient maitre de la vie et de la mort ?!
Dieu n'a jamais voulu de sacrifice humain sinon il aurait accepté l’holocauste d'Abraham !
Dieu a échangé le fils d’Abraham par un bélier pour mettre un terme au sacrifice humain qui était initialement un rituel païen !
Dieu ne peur revenir sur ses décrets ...Jésus n' a jamais été crucifié .

Paix dans le monde Amen .

Et pourtant, mon Frère ASHTAR, la résurrection du Christ est un des piliers de notre foi chrétienne.

Je sais ma très chère Espérance .
Et ce petit quelque chose nous diffère malheureusement !
Car pour nous les musulmans ,jésus ressuscitait les morts par la permission de Dieu .

[5.110] Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›.

Jésus le sait aussi. C’est pour cela qu’il a dit : « Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit, qui descendra sur vous. »La force du Saint-Esprit C’est la force octroyé par Dieu à sont saint Esprit
Luc : « Si vous, tout mauvais que vous êtes, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ».

Jésus que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui ne pouvait se ressusciter lui même !Alors que la résurrection des hommes n'aura lieu qu'au jour dernier !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 15:02

ASHTAR a écrit:
*Espérance* a écrit:
ASHTAR a écrit:

Si la crucifixion est une sanction contre ceux qui sont maudits tel l'apostat ,l'enfant indocile ...les chrétiens pour faire échapper jésus à cette malédiction ont -à mon sens- inventé la résurrection du Maitre .Comme ça il devient maitre de la vie et de la mort ?!
Dieu n'a jamais voulu de sacrifice humain sinon il aurait accepté l’holocauste d'Abraham !
Dieu a échangé le fils d’Abraham par un bélier pour mettre un terme au sacrifice humain qui était initialement un rituel païen !
Dieu ne peur revenir sur ses décrets ...Jésus n' a jamais été crucifié .

Paix dans le monde Amen .

Et pourtant, mon Frère ASHTAR, la résurrection du Christ est un des piliers de notre foi chrétienne.

Je sais ma très chère Espérance .
Et ce petit quelque chose nous diffère malheureusement !
Car pour nous les musulmans ,jésus ressuscitait les morts par la permission de Dieu .

[5.110] Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›.

Jésus le sait aussi. C’est pour cela qu’il a dit : « Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit, qui descendra sur vous. »La force du Saint-Esprit C’est la force octroyé par Dieu à sont saint Esprit
Luc : « Si vous, tout mauvais que vous êtes, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ».

Jésus que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui ne pouvait se ressusciter lui même !Alors que la résurrection des hommes n'aura lieu qu'au jour dernier !


Bonjour ami Ashtar,

quel preuve a tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 15:27

pourquoi ds le texte biblique la meère marie psl ne reconnait pas son fils le disciple Jean lui presente son fils et a Jésus il lui dit voici ta mère donc je conclue que ce n'ai pas Jésus sur la croix
Franchement entre nous c'est louche tu vois ton fils sur la croix tu hurles tu te débat pour l'enlevé quite a se faire tuer moi je pense que ce n'était pas lui voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 16:49

sossanna1 a écrit:
pourquoi ds le texte biblique la meère marie psl ne reconnait pas son fils le disciple Jean lui presente son fils et a Jésus il lui dit voici ta mère donc je conclue que ce n'ai pas Jésus sur la croix
Franchement entre nous c'est louche tu vois ton fils sur la croix tu hurles tu te débat pour l'enlevé quite a se faire tuer moi je pense que ce n'était pas lui voila

Bonjour Sossanna1 ,

Tes conclusion sont sans preuves .

, a nul par je vois que marie a corriger jésus aux pied de la croix . Aucun verset dit que Marie aurais dit cela : ''tu n'est pas mon fils'' .

Est ton oubliger de crier quand on a de la peine ? Je pense que chaque ppersonne réagit differament dans la peur ou la tristesse . Moi en tout cas je preferre ne pas parler et comme rester figer devant tout le monde quand je suis devant une situation qui me dérange . figer comme une peur de quitter les lieu ou je ne se pas sé mon sentiment qui peu marriver .

C'est mon explication cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 17:29

jojo a écrit:
sossanna1 a écrit:
pourquoi ds le texte biblique la meère  marie psl ne reconnait pas son fils le disciple Jean lui presente son fils et a Jésus il lui dit voici ta mère donc je conclue que ce n'ai pas Jésus sur la croix
Franchement entre nous c'est louche tu vois ton fils sur la croix tu hurles tu te débat pour l'enlevé quite a se faire tuer moi je pense que ce n'était pas lui voila

Bonjour Sossanna1 ,

Tes conclusion sont sans preuves .

, a nul par je vois que marie a corriger Jésus aux pied de la croix  .  Aucun verset dit que Marie aurais dit cela  : ''tu n'est pas mon fils'' .

Est ton oubliger de crier quand on a de la peine ? Je pense que chaque ppersonne réagit differament dans la peur ou la tristesse . Moi en tout cas je preferre ne pas parler et comme rester figer devant tout le monde quand je suis devant une situation qui me dérange . figer comme une   peur de quitter les lieu ou je ne se pas sé mon sentiment qui peu marriver .

C'est mon explication cordialement .

toute mère reagirait de la meme façon sa chair c'est humain une mère c'est pire qu'un père et le texte de la bible ou Jean presente son fils a la mère et vice versa c'est quand meme bizarre


Jn 19.26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "

Jn 19.27 Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.

Pourquoi il les présentent il se connaissent quand meme cela prouve comme dirait le coran c'est un disciple de jesus qui a pris sa place c'est pour cela que Marie ne se lamente pas logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 17:46

sossanna1 a écrit:
Jn 19.26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "

Jn 19.27 Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.

Pourquoi il les présentent il se connaissent quand meme cela prouve comme dirait le coran c'est un disciple de jesus qui a pris sa place c'est pour cela que Marie ne se lamente pas logique

Pourquoi dit tu que se sont des présentations ?

Jésus connaissais jean depuis longtemps et il connais sa mere .

La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 871642 J'avoue ne pas comprendre ton point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 18:15

paix a écrit:
Ma chère soeur c'est ça l'erreur grocier :
d'écouter à des paroles d'humain et de ne pas cherchez dans la bible est ce qu'il disent est vrai.
De croire à l'église et de les écouter sans aller lires soi même la bible et raisonez,
pourquoi êtes vous attachez à quelque chose qui n'est que invention humaine et reniez vous ce qui vient de dieu,
n'avez vous pas peur de dieu?


Mais tu rêves ici, mon cher PAIX !

Car aucun Chrétien instruit de sa religion ne méconnaît les paroles du Christ. Ces paroles sont écoutées et commentées à chacune de nos messes !

Et les dogmes catholiques sont tous justifiés par la Bible !

Et ne dis pas que nous préférons les paroles des hommes / Car je pourrais m'étonner que vous teniez en si grande estime les hadîths reconnus par la Oumma ! hadîths qui ne sont que des "on-dit" sur ce que Mouhammad aurait pu exprimer de son vivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 18:17

jojo a écrit:
sossanna1 a écrit:
Jn 19.26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "

Jn 19.27 Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.

Pourquoi il les présentent il se connaissent quand meme cela prouve comme dirait le coran c'est un disciple de jesus qui a pris sa place c'est pour cela que Marie ne se lamente pas logique

Pourquoi dit tu que se sont des présentations ?

Jésus connaissais jean depuis longtemps et il connais sa mere .

La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 871642 J'avoue ne pas comprendre ton point de vue !

Tu as raison ma chère JOJO, ce ne sont pas du tout des présentations, c'est le fait de confier sa mère à un disciple de confiance. Donc ils se connaissaient tous les trois fort bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 18:31

ASHTAR a écrit:
*Espérance* a écrit:
ASHTAR a écrit:

Si la crucifixion est une sanction contre ceux qui sont maudits tel l'apostat ,l'enfant indocile ...les chrétiens pour faire échapper jésus à cette malédiction ont -à mon sens- inventé la résurrection du Maitre .Comme ça il devient maitre de la vie et de la mort ?!
Dieu n'a jamais voulu de sacrifice humain sinon il aurait accepté l’holocauste d'Abraham !
Dieu a échangé le fils d’Abraham par un bélier pour mettre un terme au sacrifice humain qui était initialement un rituel païen !
Dieu ne peur revenir sur ses décrets ...Jésus n' a jamais été crucifié .

Paix dans le monde Amen .

Et pourtant, mon Frère ASHTAR, la résurrection du Christ est un des piliers de notre foi chrétienne.

Je sais ma très chère Espérance .
Et ce petit quelque chose nous diffère malheureusement !

Ce "petit quelque chose" est le grand abime qui nous sépare, mon cher ASHTAR ! La crucifixion est une réalité historique ; et s'il y a eu crucifixion, il y a eu résurrection !

Les musulmans disent que Dieu nous a tous trompés à penser Jésus a été crucifié, mais que cela ne s'est pas produit historiquement parlant. Cette affirmation est très problématique et va à l'encontre des données historiques du 1 er et 2 ème siècle. Pour cette raison, un chercheur très connu des Musulmans, Bart Ehrman, rejette la position de l'Islam que Jésus n'aurait pas été crucifié et il a ouvertement déclaré qu'il croit que Jésus a été crucifié selon les données disponibles. Dans son ouvrage "The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings" il déclare:

En tout état de cause, le rapport de Tacite confirme ce que nous savons par d'autres sources, que Jésus a été exécuté par ordre du gouverneur romain de Judée, Ponce Pilate.
Bart Ehrman, The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings, Oxford University Press, 2000], p. 197

Il semble donc que Bart Ehrman est d'accord avec les chrétiens au sujet de Jésus crucifié. Et Ehrman est connu favorablement par les Musulmans ...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sossanna1





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 18:41

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:
sossanna1 a écrit:
Jn 19.26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "

Jn 19.27 Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.

Pourquoi il les présentent il se connaissent quand meme cela prouve comme dirait le coran c'est un disciple de jesus qui a pris sa place c'est pour cela que Marie ne se lamente pas logique

Pourquoi dit tu que se sont des présentations ?

Jésus connaissais jean depuis longtemps et il connais sa mere .

La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 871642 J'avoue ne pas comprendre ton point de vue !

Tu as raison ma chère JOJO, ce ne sont pas du tout des présentations, c'est le fait de confier sa mère à un disciple de confiance. Donc ils se connaissaient tous les trois fort bien !
____________________________________________________________
ben si il lui présente son fils et en plus il lui presente sa mère je trouve ça quand meme bizarre il pourrait dire voila ta mère tous court c'est mon point du vue et beaucoup de musulman que je connais se sont rendu compte la dessus, je pense qu'elle croyait que c'était son fils sur la croix comme elle ne le reconnais pas il lui dit voila ton fils pour ne pas que les juifs se rendent compte de leur erreur vu qu'avant les disciple comme jesus avait une barbe et des cheveux long
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 18:52

sossanna1 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu as raison ma chère JOJO, ce ne sont pas du tout des présentations, c'est le fait de confier sa mère à un disciple de confiance. Donc ils se connaissaient tous les trois fort bien !
____________________________________________________________
ben si il lui présente son fils et en plus il lui presente sa mère je trouve ça  quand meme bizarre il pourrait dire voila ta mère tous court c'est mon point du vue et beaucoup de musulman que je connais se sont rendu compte la dessus, je pense qu'elle croyait que c'était son fils sur la croix comme elle ne le reconnais pas il lui dit voila ton fils pour ne pas que les juifs se rendent compte de leur erreur vu qu'avant les disciple comme jesus avait une barbe et des cheveux long

"Voici ta mère" (Jn 19, 25-27)

Une invitation à prendre Marie pour mère :

Après avoir confié Jean à Marie avec les paroles: «Femme, voici ton Fils», Jésus, du haut de la Croix, s'adresse au disciple qu'il aimait, en lui disant: «Voici ta Mère» (Jn 19, 26-27). Par cette expression, Il révèle à Marie le sommet de sa maternité : en tant que mère du Sauveur, Elle est également la mère des rachetés, de tous les membres du Corps mystique du Fils.

La Vierge accueille en silence l'élévation à ce degré le plus haut de sa maternité de grâce, ayant déjà donné une réponse de foi, en disant « oui », lors de l'Annonciation.

Jésus recommande non seulement à Jean de prendre soin de Marie avec un amour particulier, mais il la lui confie pour qu'il la reconnaisse comme sa propre Mère.

Au cours de la dernière Cène, « le disciple que Jésus aimait » a écouté le commandement du Maître : «Vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jn 15, 12) et, mettant sa tête sur la poitrine du Seigneur, il a reçu de Lui un signe d'amour particulier.

Ces expériences l'ont préparé à mieux percevoir dans les paroles de Jésus l'invitation à accueillir Celle qui lui est don-née comme mère et à l'aimer comme Lui, avec un élan filial. Que tous puissent découvrir dans les paroles de Jésus : « Voici ta Mère », l'invitation à accepter Marie comme mère, en répondant en véritables fils à son amour maternel.


Le sens du culte marial :

A la lumière du commandement donné au disciple que Jésus aimait, l'on peut comprendre le sens authentique du culte marial dans la communauté ecclésiale. En effet, il place les chrétiens dans la relation filiale de Jésus envers sa mère, en leur permettant de croître en intimité avec tous les deux.

Le culte que l'Église rend à la Vierge n'est pas seulement le fruit d'une initiative spontanée des croyants face à la valeur exceptionnelle de sa personne et à l'importance de son rôle dans l'œuvre du salut, mais il se fonde également sur la volonté du Christ.

Les paroles « Voici ta Mère » expriment l'intention de Jésus de susciter chez les disciples une attitude d'amour et de confiance envers Marie, les conduisant à reconnaître en Elle leur mère, la mère de chaque croyant.

A l'École de la Vierge, les disciples apprennent, comme Jean, à connaître profondément le Seigneur et à entretenir avec Lui une relation d'amour intime et persévérante.

Ils découvrent également la joie de se confier à l'amour maternel de la Mère, en vivant comme des fils affectueux et dociles.L'histoire de la piété chrétienne enseigne que Marie est la voie qui conduit au Christ et que la dévotion filiale envers Elle n'ôte rien à l'intimité avec Jésus, elle l'accroît même, et conduit à de très hauts niveaux de perfection.

Les innombrables sanctuaires marials, présents dans le monde, témoignent des merveilles accomplies par la Grâce, par l'intercession de Marie, mère du Seigneur et notre mère.

En ayant recours à Elle, attirés par sa tendresse, les hommes et les femmes de notre temps rencontrent eux aussi Jésus, Sauveur et Seigneur de leur vie.

Les pauvres en particulier, éprouvés au plus profond d'eux-mêmes, dans leurs affections et dans leurs biens, en trouvant auprès de la Mère de Dieu refuge et paix, redécouvrent que la véritable richesse consiste pour tous dans la grâce de la conversion et à suivre le Christ.

Prendre Marie chez soi, pour une profonde communion de vie :

«Dès cette heure, le disciple l'accueillit chez lui» (Jn 19, 27), soulignant ainsi l'adhésion immédiate et généreuse de Jean aux paroles de Jésus et nous informant sur le comportement de gardien fidèle et docile de la Vierge, qu'il adopta toute sa vie.

L'heure de l'accueil est celle de l'accomplissement de l'œuvre du salut.

C'est précisément dans un tel contexte que débute la spiritualité maternelle de Marie et la première manifestation du nouveau lien existant entre elle et les disciples du Seigneur.


Jean accueillit Marie «chez lui ». Cette expression plutôt générique semble souligner son initiative, pleine de respect et d'amour, non seulement d'accueillir Marie dans sa maison, mais surtout de vivre la vie spirituelle en commun avec Elle. En effet, l'expression grecque littéralement traduite «chez lui» n'indique pas tant les biens matériels, car Jean - comme l'observe saint Augustin (1) - « ne possédait personnellement rien», mais plutôt les biens spirituels ou les dons reçus du Christ: la grâce (Jn 1, 16), la Parole (12, 48; 17, 8), l'Esprit (Jn 7, 39 ; 14, 17), l'Eucharistie (Jn 6, 32-58)...

Parmi ces dons, qui dérivent du fait qu'il est aimé par Jésus, le disciple accueille Marie comme Mère, en établissant avec elle une profonde communion de vie (2).

Puisse chaque chrétien, saisir l'exemple du disciple bien-aimé, « prendre Marie chez lui », lui réserver une place dans son existence quotidienne, en reconnaissant son rôle providentiel sur le chemin du salut.

(1) Saint Augustin, In loan Evang. tract. 119, 3

(2) Cf. Redemptoris Mater, n. 45, note 130

Jean-Paul II, audience du 7 mai 1997


Ce sont des paroles "solennelles" que prononce le Christ, mais ils se connaissent parfaitement, par ces paroles solennelles, le Christ veut signifier qu' Il confie Son Eglise à Marie, Marie devient officiellement Mère de l'Eglise !

C'est aussi simple que cela !

Après avoir confié Jean à Marie avec les paroles: «Femme, voici ton Fils», Jésus, du haut de la Croix, s'adresse au disciple qu'il aimait, en lui disant: «Voici ta Mère» (Jn 19, 26-27). Par cette expression, Il révèle à Marie le sommet de sa maternité : en tant que mère du Sauveur, Elle est également la mère des rachetés, de tous les membres du Corps mystique du Fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 19:03

sossanna1 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tu as raison ma chère JOJO, ce ne sont pas du tout des présentations, c'est le fait de confier sa mère à un disciple de confiance. Donc ils se connaissaient tous les trois fort bien !
____________________________________________________________
ben si il lui présente son fils et en plus il lui presente sa mère je trouve ça quand meme bizarre il pourrait dire voila ta mère tous court c'est mon point du vue et beaucoup de musulman que je connais se sont rendu compte la dessus, je pense qu'elle croyait que c'était son fils sur la croix comme elle ne le reconnais pas il lui dit voila ton fils pour ne pas que les juifs se rendent compte de leur erreur vu qu'avant les disciple comme jesus avait une barbe et des cheveux long

Mais si elle le reconnaît, et Jean aussi : la preuve c'est qu'ils l'ont mis dans un caveau, et Jean n'a jamais douté que dans ce caveau c'était Jésus qui y avait été déposé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 19:12

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
*Espérance* a écrit:
ASHTAR a écrit:

Si la crucifixion est une sanction contre ceux qui sont maudits tel l'apostat ,l'enfant indocile ...les chrétiens pour faire échapper jésus à cette malédiction ont -à mon sens- inventé la résurrection du Maitre .Comme ça il devient maitre de la vie et de la mort ?!
Dieu n'a jamais voulu de sacrifice humain sinon il aurait accepté l’holocauste d'Abraham !
Dieu a échangé le fils d’Abraham par un bélier pour mettre un terme au sacrifice humain qui était initialement un rituel païen !
Dieu ne peur revenir sur ses décrets ...Jésus n' a jamais été crucifié .

Paix dans le monde Amen .

Et pourtant, mon Frère ASHTAR, la résurrection du Christ est un des piliers de notre foi chrétienne.

Je sais ma très chère Espérance .
Et ce petit quelque chose nous diffère malheureusement !

Ce "petit quelque chose" est le grand abime qui nous sépare, mon cher ASHTAR ! La crucifixion est une réalité historique ; et s'il y a eu crucifixion, il y a eu résurrection !

Les musulmans disent que Dieu nous a tous trompés à penser Jésus a été crucifié, mais que cela ne s'est pas produit historiquement parlant. Cette affirmation est très problématique et va à l'encontre des données historiques du 1 er et 2 ème siècle. Pour cette raison, un chercheur très connu des Musulmans, Bart Ehrman, rejette la position de l'Islam que Jésus n'aurait pas été crucifié et il a ouvertement déclaré qu'il croit que Jésus a été crucifié selon les données disponibles. Dans son ouvrage "The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings" il déclare:

En tout état de cause, le rapport de Tacite confirme ce que nous savons par d'autres sources, que Jésus a été exécuté par ordre du gouverneur romain de Judée, Ponce Pilate.
Bart Ehrman, The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings, Oxford University Press, 2000], p. 197

Il semble donc que Bart Ehrman est d'accord avec les chrétiens au sujet de Jésus crucifié. Et Ehrman est connu favorablement par les Musulmans ...

Fraternellement
Mon chère Mario si la vie de jésus sa crucifixion et sa résurrection étaient des faits historiques nous nous serions pas en désaccord .
L'histoire ne prouve même pas l'existence De Jésus .Sa trace fut détruite comme son évangile ,et il ne reste que ses "hadiths" !
Je me rappelle de sa conférence où il disait :
Et tu sais très bien la thèse de Bart Ehrman sur l’écriture des évangiles et ses falsifications .
Citation :

La chose la plus incomprise est que lorsque nous lisons la bible nous lisons pas les mots de Mathieu ,Marc ,Luc et Jean…nous lisons des traduction de la langue grecque ,langue de rédaction de ces livres. Il y a toujours des pertes dans les traductions . Pas seulement ça nous ne lisons pas les traductions des originaux de ces livres Car nous n'avons pas les originaux de ces livres ou de n'importe quel autre livre du nouveau testament ce que nous avons sont des copies datant de siècles plus tard ,ces milliers de copies que nous avons sont toutes différentes les unes des autres par plusieurs légère façon et parfois de grande façon ,il y a des endroits où l'on ne sait pas ce que les auteurs du NT ont originellement écrit pour certains chrétiens ce n'est pas un problème car ils n'ont pas un problème car ils n'ont pas une haute estime des écritures pour d'autres, c'est un très gros problème .Que signifie-t-il de dire que Dieu a inspiré les paroles du texte si nous n'avons pas les paroles? De plus ,pourquoi quelqu'un devrait penser que Dieu a réalisé les miracles d'inspirer les paroles de la bible s'il n'a pas réalisé le miracles de préserver les paroles de la Bible .S'il a voulu nous transmettre ses paroles pourquoi ne s'est-il pas assuré qu'on les reçoit ?

Ce qui jette le doute sur les écritures qui perdent par là même leur valeur sacré et divine .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 19:20

Merci chère Rose et cher Mario j'aime vos explications .


Pourquoi le doute sur les écritures cher Ashtar ?

Le temple de Jérusalem représentait pour les Juifs la maison même de Dieu. Yahvé y habitait. Cette perception du sanctuaire allait toutefois changer avec la venue du Messie. La présence de Dieu se déplacera vers un autre lieu. Le Seigneur Jésus y fit allusion tôt dans son ministère en Jean 2.13-22 où ses gestes et ses paroles ont causé bien des remous. Lisons ce passage.



Jean 2.13. La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.

14 Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.

15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ;

16 et il dit aux vendeurs de pigeons : Ôtez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

17 Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : Le zèle de ta maison me dévore.

18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres–tu, pour agir de la sorte ?

19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante–six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !

21 Mais il parlait du temple de son corps.

22 C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite.


Moi je crois Jésus completement a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 19:46

Moi ce que j'ai lu cher Ashtar , oui nous avons les originaux ils sont cacher dans la bibliotheque de rome .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 19:54

Je conclurais en disant que loin de contredire la Bible, la crucifixion de Jésus est de nombreuses fois annoncée dans la Bible dans des textes comme ceux-ci. Mais il faut absolument se rendre compte que, comme les musulmans d'aujourd'hui, les Juifs de l'époque de Jésus ont refusé absolument que la victoire puisse passer par la mort. Et pourtant :
Citation :

Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?
Isaïe 53, 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.

Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance ; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Isaïe 53, 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
Isaïe 53, 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.

Et la crucifixion est même décrite :

Citation :

Psaume 22, 2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Psaume 22, 17 Des chiens nombreux me cernent, une bande de vauriens m'entoure ; Ils me percent les mains et les pieds.
Psaume 22, 18 Je peux compter tous mes os, les gens me voient, ils me regardent ;
Psaume 22, 19 ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.


Vous voyez ! Ce n'est pas de la prophétie floue. Et il existe une trentaine de textes comme cela dont celui-ci, qui va jusqu'à prophétiser que le sauveur est Dieu lui-même :

Citation :
Isaïe 63, 9 Ce n'est pas un envoyé ni un prophète qui nous a sauvé. Mais lui-même, Dieu qui nous a sauvé ("Dieu qui nous a sauvé" se dit en Hébreu, "Jésus)".
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:10

mais qui est yahvé
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:30

sossanna1 a écrit:
mais qui est yahvé

On a déjà parlé de Yahvé dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:56

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce "petit quelque chose" est le grand abime qui nous sépare, mon cher ASHTAR ! La crucifixion est une réalité historique ; et s'il y a eu crucifixion, il y a eu résurrection !

Les musulmans disent que Dieu nous a tous trompés à penser Jésus a été crucifié, mais que cela ne s'est pas produit historiquement parlant. Cette affirmation est très problématique et va à l'encontre des données historiques du 1 er et 2 ème siècle. Pour cette raison, un chercheur très connu des Musulmans, Bart Ehrman, rejette la position de l'Islam que Jésus n'aurait pas été crucifié et il a ouvertement déclaré qu'il croit que Jésus a été crucifié selon les données disponibles. Dans son ouvrage "The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings" il déclare:

En tout état de cause, le rapport de Tacite confirme ce que nous savons par d'autres sources, que Jésus a été exécuté par ordre du gouverneur romain de Judée, Ponce Pilate.
Bart Ehrman, The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings, Oxford University Press, 2000], p. 197

Il semble donc que Bart Ehrman est d'accord avec les chrétiens au sujet de Jésus crucifié. Et Ehrman est connu favorablement par les Musulmans ...

Fraternellement

Mon chère Mario si la vie de Jésus sa crucifixion et sa résurrection étaient des faits historiques nous nous serions pas en désaccord .
L'histoire ne prouve même pas l'existence De Jésus .Sa trace fut détruite comme son évangile ,et il ne reste que ses "hadiths" !
Je me rappelle de sa conférence où il disait :
Et tu sais très bien la thèse de Bart Ehrman sur l’écriture des évangiles et ses falsifications .

Citation :
La chose la plus incomprise est que lorsque nous lisons la bible nous lisons pas les mots de Mathieu ,Marc ,Luc et Jean…nous lisons des traduction de la langue grecque ,langue de rédaction de ces livres. Il y a toujours des pertes dans les traductions . Pas seulement ça nous ne lisons pas les traductions des originaux de ces livres Car nous n'avons pas les originaux de ces livres ou de n'importe quel autre livre du nouveau testament ce que nous avons sont des copies datant de siècles plus tard ,ces milliers de copies que nous avons sont toutes différentes les unes des autres par plusieurs légère façon et parfois de grande façon  ,il y a des endroits où l'on ne sait pas ce que les auteurs du NT ont originellement écrit pour certains chrétiens ce n'est pas un problème car ils n'ont pas un problème car ils n'ont pas une haute estime des écritures pour d'autres, c'est un très gros problème .Que signifie-t-il de dire que Dieu a inspiré les paroles du texte si nous n'avons pas les paroles? De plus ,pourquoi quelqu'un devrait penser que Dieu a réalisé les miracles d'inspirer les paroles de la bible s'il n'a pas réalisé le miracles de préserver les paroles de la Bible .S'il a voulu nous transmettre ses paroles pourquoi ne s'est-il pas assuré qu'on les reçoit ?

Ce qui jette le doute sur les écritures qui perdent par là même leur valeur sacré et divine .

Attention, mon cher ASHTAR, car on peut dire exactement la même chose de Mouhammad , y compris de son existence historique !!!  Car, à ma connaissance, personne n'a encore cité un texte d' historiens non Musulmans, qui confirmeraient l 'existence de Mohamed.

Les seuls textes que j'ai lus jusqu'ici sont des textes de la tradition musulmane, qui est unilatérale et donc n'est pas une preuve.

Encore une fois,  comme on dit en droit comme en histoire, "testis unus, testis nullus " !

Tu crois que le fait que les paroles de Jésus transcrites en grec par la tradition la plus proche de Jésus soit une preuve de la non-recevabilité de ces paroles !!! Alors que dire du Coran dont tous les manuscrits les plus proches du Prophète ont été brûlés comme tu le sais si bien !

Certes le Coran affirme que Jésus n'a pas été crucifié, ni n'a donc ressuscité !

Mais tout aussi certainement les témoins de Jésus, et je cite Matthieu et Jean, ont affirmé que Jésus avait été crucifié et Jean raconte avec tant de précision pourquoi il a cru ( ch. 20, 1- 10 ) "Il vit et il crut". On ne peut pas dire mieux !

Pourquoi l'aurait-il écrit si cela n'était pas vrai !

Mais le reconnaître te rendrait apostat, ce qui t'est évidemment psychologiquement impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
» L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» La réforme de l'Evangile est plus que necessaire
» La crucifixion de Jésus, l'utilité du débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: