Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)

Aller en bas 
+56
Jacques2008
khalilallah
kingsemeur
Jean claude
cocomelka
yahia
Man Att
mymy40
brigit
Cyril 84
Hakim
Noura.
tt
SKIPEER
Arlitto
albania
sand
Pierresuzanne
Raziel
abeba
Serena57
bahous
hamagil
Stana
muslima7
azdan
Agnos
Tite
othy
Maranatha
eli29s
mon sauveur Jésus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Arnaud Dumouch
sossanna1
amir
Mohamed-jésus
zlitni
Nordine
calaghan
BERNARD
michel08
muslim1980
rosedumatin
thuillier
Tonton
uzawz
ASHTAR
oumaazedine
mario-franc_lazur
Invitéio
Fiat Lux
Poisson vivant
rosarum
paix
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:30

Rappel du premier message :

31 août 2012

La crucifixion de jesus contredisent la bible

Aucun Prophète, et encore moins Jésus, n’avait prédit la crucifixion. Ce qui a été prédit, en revanche, c’est la conspiration et la délivrance. C’est ce qui ressort des invocations de détresse élevées par Jésus dans le psaume 22 que vous citez et dans d’autres endroits et tout indique que Dieu l’a exaucé et délivré. Une délivrance qui serait, selon vous, intervenue après la crucifixion et la mort n’est pas une délivrance. On peut appeler délivrance celle qui fait échapper la victime au supplice et qui empêche l’ennemi d’atteindre son objectif. «Qu’ils ne disent pas dans leur coeur: Ah! Voilà ce que nous voulions» Psaume 35.25. Les prédictions de la prétendue crucifixion font partie des interpolations ultérieures tendant à corroborer certaines idées, à mettre en harmonie certains passages de la Bible avec les deux points fondamentaux du dogme de la chrétienté: la crucifixion et la résurrection, sans lesquelles elle perdrait sa raison d’être. 1Corinthiens 15.13-19.
C’est ce que j’appelle un sacré montage doctrinal. Ce sont ces mensonges qui ont fait du tort à Jésus et dont il s’est plaint en disant à Paul (Actes 22.7,8): «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?»

Pour ma part, je n’accorde aucun crédit à des assertions en pleine contradiction non seulement avec le Coran mais avec certains passages de la Bible elle-même. La vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il l’a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arlitto





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyLun 28 Sep 2015, 19:30

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Montre-moi l'endroit du Coran qui dit textuellement :
je suis prophète croyez en moi ?
DIEU dit dans :
CORAN 48: 29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Il est évident que Ma-homet est le messager d'Allah !.

Je pars du principe que pour avoir une bonne réponse, il faut savoir poser la bonne question.

N'y voyez rien de malveillant de ma part, car c'est une véritable question d'une très grande importance pour nous tous, que nous soyons musulmans ou non, car, la réponse à cette question est aussi une conclusion définitive pour ceux qui recherchent réellement la vérité.

J'ai sur mon forum déjà posé la question par exemple :

1) Qui est Jésus ???

2) Qui est YHWH Dieu ???

Il n'y a aucun mal à poser des questions, au contraire, c'est la meilleure méthode pour trouver une vraie réponse.

Je pose donc ma question : Qui est Allâh ???



La réponse à cette question claire et précise risque de ne pas plaire à tout le monde, mais seule la vérité compte et je sais que rien ni personne ne pourra jamais la changer!.


LIEN RÉPONSE : Qui est "Allâh" ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Hakim





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyLun 28 Sep 2015, 19:53

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Encore faut il le prouver !!

Je trouve le coran illogique quand il dit que Mariam mère de Jésus est la soeur d'Aaron.

Savais tu que le prophète Mohammed paix sur lui a répondu lui meme  a ces allégations que les premiers chrétiens ont posées :
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).
Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326
Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !


Et maintenant la cerise sur le gâteau :


les personnes illuminées remarqueront la une autre preuve de la véracité du prophète paix sur lui :
En effet , si le prophète avait copié de la bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frère qui s’appelle aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer !
Alors là, me voilà convaincu ! Si le Coran l'affirme, cela ne peut être que la vérité ! Je vois mal Mohamed [......] ou se tromper puisqu'il a appris tout ce qu'il sait de Dieu Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyLun 28 Sep 2015, 20:38

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Exactement comme Mohamed n'a jamais dit : "je suis le Paraclet que Jésus avait annoncé" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cite-moi un seul verset où Mohamed se présente avec cette parole : "Je suis le Paraclet que Jésus avait annoncé" ou "je suis le prophète que Dieu avait annoncé à Moïse". Et c'est pas parce que Mohamed n'a pas prononcée, telle qu'elle cette parole, que cela vous empêche de croire qu'il est ce Paraclet.
CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


alors a toi de me donner le passage petero !!

Le Prophète illettré est une légende, il s'agit de Jésus dans ce passage, le prophète des gentils, non ? Very Happy
Je fais comme la pupart d'entre vous, je me mets à dire n'importe quoi sur tout, c'est bien plus simple.

[7:156] « Et décrète pour nous la droiture dans ce monde et dans l'Au-delà. Nous nous sommes repentis à Toi. » Il dit : « Mon châtiment s'abat sur quiconque Je veux. Mais Ma miséricorde embrasse toutes choses. Cependant, Je la spécifierai pour ceux qui mènent une vie droite, donnent la charité obligatoire (Zakat), croient en nos révélations et
[7:157] « suivent le messager, , le Prophète des Gentils qu'ils retrouvent écrit dans leur Torah et leur Évangile.* Il les exhorte à être droits, leur interdit le mal, leur permet toutes les bonnes nourritures et interdit ce qui est mauvais, et décharge les fardeaux et les chaînes qui leur ont été imposées. Ceux qui croient en lui, le respectent, le soutiennent et suivent la lumière qui est venue avec lui sont ceux qui réussissent. »
[7:158] Dis : « Ô gens, je suis le messager de DIEU pour vous tous. À Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il n'y aucun dieu excepté Lui. Il contrôle la vie et la mort. » Donc, vous croirez en DIEU et Son messager, le prophète des Gentils qui croit en DIEU et Ses paroles. Suivez-le afin que vous puissiez être guidés.

A noter que cette sourate parle de Moïse et du prophète des gentils et de personne d'autre, il en manque un assurément.

Cette suite de versets parle de Moïse et donc des juifs, l'exégèse des orientalistes range ces 3 versets comme des ajouts apocryphes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par brigit le Lun 28 Sep 2015, 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyLun 28 Sep 2015, 20:40

Arlitto a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Montre-moi l'endroit du Coran qui dit textuellement :
je suis prophète croyez en moi ?
DIEU dit dans :
CORAN 48: 29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Il est évident que Ma-homet est le messager d'Allah !.

Je pars du principe que pour avoir une bonne réponse, il faut savoir poser la bonne question.

N'y voyez rien de malveillant de ma part, car c'est une véritable question d'une très grande importance pour nous tous, que nous soyons musulmans ou non, car, la réponse à cette question est aussi une conclusion définitive pour ceux qui recherchent réellement la vérité.

J'ai sur mon forum déjà posé la question par exemple :

1) Qui est Jésus ???

2) Qui est YHWH Dieu ???

Il n'y a aucun mal à poser des questions, au contraire, c'est la meilleure méthode pour trouver une vraie réponse.

Je pose donc ma question : Qui est Allâh ???



La réponse à cette question claire et précise risque de ne pas plaire à tout le monde, mais seule la vérité compte et je sais que rien ni personne ne pourra jamais la changer!.


LIEN RÉPONSE : Qui est "Allâh" ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyLun 28 Sep 2015, 20:49

azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
SKIPEER a écrit:

DIEU dit dans :
CORAN 48: 29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Il est évident que Ma-homet est le messager d'Allah !.

Je pars du principe que pour avoir une bonne réponse, il faut savoir poser la bonne question.

N'y voyez rien de malveillant de ma part, car c'est une véritable question d'une très grande importance pour nous tous, que nous soyons musulmans ou non, car, la réponse à cette question est aussi une conclusion définitive pour ceux qui recherchent réellement la vérité.

J'ai sur mon forum déjà posé la question par exemple :

1) Qui est Jésus ???

2) Qui est YHWH Dieu ???

Il n'y a aucun mal à poser des questions, au contraire, c'est la meilleure méthode pour trouver une vraie réponse.

Je pose donc ma question : Qui est Allâh ???



La réponse à cette question claire et précise risque de ne pas plaire à tout le monde, mais seule la vérité compte et je sais que rien ni personne ne pourra jamais la changer!.


LIEN RÉPONSE : Qui est "Allâh" ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Ne prends pas d'amis parmi les juifs, azdan, tu sais bien ce qu'en dit ton coran... lol
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyLun 28 Sep 2015, 21:31

SKIPEER a écrit:
c'est  une accusation grave petero !!

Oui et je l'assume. Tu triches dans les échanges que j'ai avec toi. Tricher c'est ne pas respecter les règles d'un vrai dialogue. Quand on échange sur les paroles de Jésus, tu ne respectes pas les règles d'un vrai échange. Tu sais lire comme tout le monde et quand tu tord le sens des paroles que Jésus prononce uniquement pour servir les intérêts de l'Islam, alors tu triches avec les règles, tu fausses les règles d'un vrai échange, un échange honnête.

D'ailleurs tu n'es pas le seul, c'est une des spécialités des musulmans, cela fait partie des techniques qu'ils doivent employer pour défendre l'Islam face au chrétiens, aux paroles de Jésus. Systématiquement, même si les paroles de Jésus ne vont pas dans le sens de ce qu'affirme l'Islam et c'est claire qu'elles ne vont pas dans ce sens, même un musulman est capable de le voir, on fait semblant que les paroles vont dans le sens de l'Islam, pour bloquer tout dialogue vrai avec les chrétiens.

Il y a longtemps que j'ai compris que le musulman est avec nous dans une posture qui lui est imposée par l'Islam. Ne jamais laissé le chrétiens avoir raison, même s'ils ont raison. Un musulman ne s'abaissera jamais à reconnaître que les chrétiens ont raison sur les paroles que Jésus prononcent dans les évangiles.

Et je ne prendrai qu'un seul exemple, celui du Paraclet. Nous avons la preuve donnée par Jésus lui-même que le Paraclet cela ne peux pas être Mohamed, et les musulmans ont accès à cette preuve, ils l'ont là, devant leurs yeux, on la leur montre et ils la voient. Au lieu de reconnaître que selon nos Ecritures Mohamed effectivement ne peux pas être ce Paraclet, eh bien, non, on continu a affirmer contre les paroles de Jésus que Mohamed est le Paraclet, ce qui fait que l'échange est bloqué. Vous faites exprès de le bloquer.

Tout échange dans la vérité est impossible avec les musulmans qui refusent cet échange dans la vérité, car la vérité leur est défavorable, est défavorable au Coran et cela, ils ne l'acceptent pas. Ils préfèrent tricher plutôt que d'échanger en vérité.

Voilà, c'est mon point de vue. Je m'appuie pour dire cela sur tous les échanges que j'ai eu avec toi Skipeer. Jamais tu as voulu échanger en vérité. Tu fais l'innocent, mais je ne suis pas dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyLun 28 Sep 2015, 21:40

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Jésus est bien le Bon Pasteur, sorti de Lui-même, descendu du Ciel pour nous donner la Vie divine. C'est écrit noir sur blanc dans les évangiles et on s'en fou qu'il n'est pas dit "je suis Dieu adorez-moi", Jésus n'est pas venu pour se faire adorer de nous

Et pourtant c'est ce que vous faites!

Oui, depuis qu'il s'est assis à la droite de Dieu son Père, sur le trône de son Père. Quand il est venu sur terre, ce n'était pas pour se faire adorer et aucun de ses disciples ne l'a adorer.  De plus, l'adoration que Dieu nous demande c'est que nous l'aimions de tout notre être.

On adore Jésus, on l'aime de tout notre être car il a donné sa vie pour nous, il nous communique sa Vie éternelle.


Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Pour défendre leur prophète, Allah, l'Islam, la tricherie, le men...son...ge, est permis dans l'Islam et il est claire que c'est ce que vous faites sur ce forum. Very Happy

Déjà tu fais ce que tu reproches à autrui, aurais-tu oublié la parabole de la paille et la poutre, dans les évangiles?

Car tu m.ens sur l'Islam en disant que le m.ensonge y-est autorisé.

Le Prophète ( saws ) a dit :
"Dire la vérite mène au bien, et le bien mène au paradis.
L'homme ne cesse de dire la vérité et d'être véridique en toute chose, jusqu'à ce qu'il soit auprès d'Allah comme véridique.
m.entir mène à la dépravation, et la dépravation mène à l'enfer.
L'homme ne cesse de m.entir et de pratiquer le m.ensonge jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comme m.enteur".

Sauf que men...t..ir pour défendre l'Islam  c'est pas un péché, et vous ne cessez de nous montrer l'exemple.

Quand vous nous dites par exemple que Jésus annonce la venue du Mohamed en citant l'annonce qu'il fait à ses Apôtres sur le Paraclet qu'il va leur envoyé pour leur rappeler tout ce qu'il leur a dit ; ce Paraclet qu'il mettra en eux, il est claire qu'il ne peut s'agir d'un homme et encore moins de Mohamed. N'importe quelle personne honnête le reconnaîtrait. Eh bien non, le musulman, lui, il va continuer à affirmer que c'est Mohamed qui est annoncé alors qu'il voit bien qu'il ne peux s'agir de Mohamed. Il va faire exprès de continuer à affirmer que c'est Mohamed. Donc, il triche avec la vérité. Pourquoi ? Parce que pour défendre l'Islam, Mohamed, le musulman doit tricher. Un musulman ne doit jamais laisser un chrétien avoir raison, même s'il a raison. C'est un principe chez eux.

Cela crève les yeux sur ce forum que vous le faites exprès de ne jamais reconnaître que Jésus par exemple n'annonce pas Mohamed ; où qu'il révèle bien qu'il est de Dieu, d'origine divine.

Ce qui fait que le musulman, fait exprès de conduire nos échanges dans des impasses, en ne reconnaissant jamais que nous avons raison de dire que Mohamed n'est pas le Paraclet, selon les paroles que Jésus a laissées.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 00:07

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Pour défendre leur prophète, Allah, l'Islam, la tricherie, le men...son...ge, est permis dans l'Islam et il est claire que c'est ce que vous faites sur ce forum. Very Happy


Déjà tu fais ce que tu reproches à autrui, aurais-tu oublié la parabole de la paille et la poutre, dans les évangiles?

Car tu m.ens sur l'Islam en disant que le m.ensonge y-est autorisé.

Le Prophète ( saws ) a dit :
"Dire la vérite mène au bien, et le bien mène au paradis.
L'homme ne cesse de dire la vérité et d'être véridique en toute chose, jusqu'à ce qu'il soit auprès d'Allah comme véridique.
m.entir mène à la dépravation, et la dépravation mène à l'enfer.
L'homme ne cesse de m.entir et de pratiquer le m.ensonge jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comme m.enteur".

Sauf que men...t..ir pour défendre l'Islam  c'est pas un péché, et vous ne cessez de nous montrer l'exemple.


Je t'avais parlé de 3 cas bien précis, or constates que ce que tu affirmes n'en fait pas parti:

Aïsha a rapporté:
« Je n’ai pas entendu le Prophète autoriser des propos communément dits m.ensonges en dehors de ces trois cas : la réconciliation entre les gens, la guerre et les échanges entre époux* »
Sahih Muslim.

*par exemple si tu dis à ta femme "tu es la plus belle" et vice-versa. Car ces compliments contribuent à maintenir l'affection dans le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 07:46

Cyril 84 a écrit:
Je t'avais parlé de 3 cas bien précis, or constates que ce que tu affirmes n'en fait pas parti:

Aïsha a rapporté:
« Je n’ai pas entendu le Prophète  autoriser des propos communément dits m.ensonges en dehors de ces trois cas : la réconciliation entre les gens, la guerre et les échanges entre époux* »
Sahih Muslim.

*par exemple si tu dis à ta femme "tu es la plus belle" et vice-versa. Car ces compliments contribuent à maintenir l'affection dans le couple.

Tu me fais bien rigoler fourirel Le musulman il n'hésite pas à faire semblant de ne pas voir la vérité qu'on lui montre, avec les paroles de Jésus, pour défendre l'islam et son prophète.

Tu me prends vraiment pour des idiots Very Happy comme si on n'avait pas compris votre stratagème Very Happy

Qui plus est, le musulman il ne l'avouera jamais, mais il est en guerre contre ce qu'enseigne le christianisme sur Jésus, car il y va de la crédibilité de son prophète. Leur prophète, les musulmans ne supportent pas qu'il soit humilié, ors il l'est quand on découvre, grâce au témoignage que Jésus nous a laissé dans ses évangiles, que tout ce qu'il raconte sur Jésus n'est que [......].
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 08:03

azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
SKIPEER a écrit:

DIEU dit dans :
CORAN 48: 29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Il est évident que Ma-homet est le messager d'Allah !.

Je pars du principe que pour avoir une bonne réponse, il faut savoir poser la bonne question.

N'y voyez rien de malveillant de ma part, car c'est une véritable question d'une très grande importance pour nous tous, que nous soyons musulmans ou non, car, la réponse à cette question est aussi une conclusion définitive pour ceux qui recherchent réellement la vérité.

J'ai sur mon forum déjà posé la question par exemple :

1) Qui est Jésus ???

2) Qui est YHWH Dieu ???

Il n'y a aucun mal à poser des questions, au contraire, c'est la meilleure méthode pour trouver une vraie réponse.

Je pose donc ma question : Qui est Allâh ???



La réponse à cette question claire et précise risque de ne pas plaire à tout le monde, mais seule la vérité compte et je sais que rien ni personne ne pourra jamais la changer!.


LIEN RÉPONSE : Qui est "Allâh" ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

Ismaël n'était pas musulman et son Dieu ne s'appelait pas "Allah"

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 09:11

La doctrine docète a été avant la rédaction du quatrième livre



, Jean omet intentionnellement l'intervention sur scène de Simon de Cyrène en contredisant les Evangiles qui l'ont précédé et fait assumer à Jésus seul sa Passion jusqu'à sa mort(Jn 19/17).

les fouilles archéologiques, à Nag Hammadi en Egypte viennent de faire des découvertes de plusieurs Evangiles, dont le fameux Evangile de Basilide qui met Simon de Cyrène sur la croix à la place de Jésus2.

la Traduction œcuménique de la Bible renchérit à cet effet : " Selon la législation courante, le condamné devait porter lui même l'instrument de son supplice ; Jean omet intentionnellement la notice des synoptiques concernant l'intervention forcée, à un moment donné, de Simon de Cyrène ( Mt 27/32; Mc 15/21; Lc 23/26 ) ; jusqu'au bout, Jésus assume pleinement et seul sa passion et sa mort. Faut-il voir ici une réaction contre une interprétation docète suivant laquelle Simon de Cyrène aurait été crucifié à la place de Jésus?


ce sont eux (chrétiens qui témoignent contre leur propre doctrine; ça c'est un miracle)













Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 09:41

Ce n'est plus Judas qui a pris sa place ??? La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 22215

Merci pour le suivi et la cohérence de tes propos dans ta recherche

Va voir aussi du côté de Mickey ou de Donald, c'est peut-être l'un d'eux qui a pris sa place.

Bahous ou Akbar. lol!


.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 09:58

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Exactement comme Mohamed n'a jamais dit : "je suis le Paraclet que Jésus avait annoncé" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cite-moi un seul verset où Mohamed se présente avec cette parole : "Je suis le Paraclet que Jésus avait annoncé" ou "je suis le prophète que Dieu avait annoncé à Moïse". Et c'est pas parce que Mohamed n'a pas prononcée, telle qu'elle cette parole, que cela vous empêche de croire qu'il est ce Paraclet.
CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


alors a toi de me donner le passage petero !!

Le Prophète illettré est une légende, il s'agit de Jésus dans ce passage, le prophète des gentils, non ? Very Happy
Je fais comme la pupart d'entre vous, je me mets à dire n'importe quoi sur tout, c'est bien plus simple.

[7:156] « Et décrète pour nous la droiture dans ce monde et dans l'Au-delà. Nous nous sommes repentis à Toi. » Il dit : « Mon châtiment s'abat sur quiconque Je veux. Mais Ma miséricorde embrasse toutes choses. Cependant, Je la spécifierai pour ceux qui mènent une vie droite, donnent la charité obligatoire (Zakat), croient en nos révélations et
[7:157] « suivent le messager, , le Prophète des Gentils qu'ils retrouvent écrit dans leur Torah et leur Évangile.* Il les exhorte à être droits, leur interdit le mal, leur permet toutes les bonnes nourritures et interdit ce qui est mauvais, et décharge les fardeaux et les chaînes qui leur ont été imposées. Ceux qui croient en lui, le respectent, le soutiennent et suivent la lumière qui est venue avec lui sont ceux qui réussissent. »
[7:158] Dis : « Ô gens, je suis le messager de DIEU pour vous tous. À Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il n'y aucun dieu excepté Lui. Il contrôle la vie et la mort. » Donc, vous croirez en DIEU et Son messager, le prophète des Gentils qui croit en DIEU et Ses paroles. Suivez-le afin que vous puissiez être guidés.

A noter que cette sourate parle de Moïse et du prophète des gentils et de personne d'autre, il en manque un assurément.

Cette suite de versets parle de Moïse et donc des juifs, l'exégèse des orientalistes range ces 3 versets comme des ajouts apocryphes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lol!   tu veux appliquer au CORAN ce qu'on applique nous a la bible or c'est impossible puisque le CORAN est unique il n'en existe pas  70 !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:00

petero a écrit:

Oui et je l'assume. Tu triches dans les échanges que j'ai avec toi. Tricher c'est ne pas respecter les règles d'un vrai dialogue. Quand on échange sur les paroles de Jésus, tu ne respectes pas les règles d'un vrai échange. Tu sais lire comme tout le monde et quand tu tord le sens des paroles que Jésus prononce uniquement pour servir les intérêts de l'Islam, alors tu triches avec les règles, tu fausses les règles d'un vrai échange, un échange honnête.

Citation :

Voilà, c'est mon point de vue. Je m'appuie pour dire cela sur tous les échanges que j'ai eu avec toi Skipeer. Jamais tu as voulu échanger en vérité. Tu fais l'innocent, mais je ne suis pas dupe.

Tres bien et j'en prends acte des ce jour !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:50

Arlitto a écrit:
azdan a écrit:
Arlitto a écrit:


Il est évident que Ma-homet est le messager d'Allah !.

Je pars du principe que pour avoir une bonne réponse, il faut savoir poser la bonne question.

N'y voyez rien de malveillant de ma part, car c'est une véritable question d'une très grande importance pour nous tous, que nous soyons musulmans ou non, car, la réponse à cette question est aussi une conclusion définitive pour ceux qui recherchent réellement la vérité.

J'ai sur mon forum déjà posé la question par exemple :

1) Qui est Jésus ???

2) Qui est YHWH Dieu ???

Il n'y a aucun mal à poser des questions, au contraire, c'est la meilleure méthode pour trouver une vraie réponse.

Je pose donc ma question : Qui est Allâh ???



La réponse à cette question claire et précise risque de ne pas plaire à tout le monde, mais seule la vérité compte et je sais que rien ni personne ne pourra jamais la changer!.


LIEN RÉPONSE : Qui est "Allâh" ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

Ismaël n'était pas musulman et son Dieu ne s'appelait pas "Allah"

.
regarde ce que dit un historien , rabbin orthodoxe juif sur l'islam ; il parle des similitudes et du mot islam qu'il reconnait ses sources jusqu'à Noé , donc pour ismael pas de doute il était " salomaï " qui veut dire aussi "Muslimai¨" :

Voir à partir de la quatrième minute : 4.50

Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:52

Code:
le CORAN est unique il n'en existe pas  70 !!

C'est un des plus grands men.songes véhiculé par l'Islam et les ignorants !!.



Liens :

Un seul Coran unique et incréé ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran - Un Livre Immuable ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 11:02

azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
azdan a écrit:


Ismaël n'était pas musulman et son Dieu ne s'appelait pas "Allah"

.
regarde ce que dit un historien , rabbin orthodoxe juif sur l'islam ; il parle des similitudes et du mot islam qu'il reconnait ses sources jusqu'à Noé , donc pour ismael pas de doute il était " salomaï " qui veut dire aussi "Muslimai¨" :

Voir à partir de la quatrième minute : 4.50


Selon le Coran, le premier "muslim/soumis" le premier musulman à se soumettre à cette nouvelle religion est "Ma-homet" lui-même !.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
azdan





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 14:19

Arlitto a écrit:
Erreur..
en quoi tu fais erreur sur le message précédent , ou simplement sur la touche !!!?

Et luttez pour Allah avec tout l´effort qu´Il mérite. C´est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés musulmans avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C´est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien ! Sourate 22-78

Alors de quelle erreur tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 14:37

Arlitto a écrit:
Code:
le CORAN est unique il n'en existe pas  70 !!

C'est un des plus grands men.songes véhiculé par l'Islam et les ignorants !!.



Liens :

Un seul Coran unique et incréé ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran - Un Livre Immuable ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
lol!   regarde ma réponse dans ce lien et tu comprendra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 15:00

azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
Erreur..
en quoi tu fais erreur sur le message précédent , ou simplement sur la touche !!!?

Et luttez pour Allah avec tout l´effort qu´Il mérite. C´est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés musulmans avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C´est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien ! Sourate 22-78

Alors de quelle erreur tu parle ?

J'ai posté deux fois le message et comme je ne pouvais pas l'effacer, pour ne pas encombrer le sujet, j'ai écris ; "erreur .

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 16:26

petero a écrit:


Qui plus est, le musulman il ne l'avouera jamais, mais il est en guerre contre ce qu'enseigne le christianisme sur Jésus, car il y va de la crédibilité de son prophète.

Moi, personnellement je ne suis en guerre que contre "notre ennemi déclaré" à nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 17:50

Arlitto a écrit:
azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
Erreur..
en quoi tu fais erreur sur le message précédent , ou simplement sur la touche !!!?

Et luttez pour Allah avec tout l´effort qu´Il mérite. C´est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés musulmans avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C´est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien ! Sourate 22-78

Alors de quelle erreur tu parle ?

J'ai posté deux fois le message et comme je ne pouvais pas l'effacer, pour ne pas encombrer le sujet, j'ai écris ; "erreur .

.
pas de problème , j’espère que tu es convaincu que selon le coran le premier appelé musulman est bien " ABRAHAM " , puisque le coran dit que c'est lui qui nous a donné ce nom .
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 18:57

Code:
j’espère que tu es convaincu que selon le coran le premier appelé musulman est bien " ABRAHAM " , puisque le coran dit que c'est lui qui nous a donné ce nom .

Non, car selon le Coran, "Mohamed est le premier musulman !.

Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit." Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 14 )

"A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 163)




L'hébreu Abram, devenu Abraham suite à une alliance avec YHWH Dieu n'était pas musulman, tout comme le Juif Jésus, n'était pas musulman,.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
azdan





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:05

Arlitto a écrit:
Code:
j’espère que tu es convaincu que selon le coran le premier appelé musulman est bien " ABRAHAM " , puisque le coran dit que c'est lui qui nous a donné ce nom .

Non, car selon le Coran, "Mohamed est le premier musulman !.

Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit." Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 14 )

"A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 163)




L'hébreu Abram, devenu Abraham suite à une alliance avec YHWH Dieu n'était pas musulman, tout comme le Juif Jésus, n'était pas musulman,.

.
puisque tu t'agrippe sur des versets qui ont une autre interprétation que tu leur donne , dis moi à ton avis , Cheick Artillo que signifie ce verset :

Et luttez pour Allah avec tout l´effort qu´Il mérite. C´est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés musulmans avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C´est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien ! Sourate 22-78
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:33

Je t'ai déjà dit qu'"Allâh" n'est pas le nom propre du Dieu d'Abraham !

"Allâh", est le seigneur de la Kaaba qui n'a rien à voir avec le vrai Dieu "YHWH".



PS : que penses-tu " d'Odin" ???  La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 871642

Liens : Odin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Religions "Mortes"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 21:29

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est  une accusation grave petero !!

Oui et je l'assume. Tu triches dans les échanges que j'ai avec toi. Tricher c'est ne pas respecter les règles d'un vrai dialogue. Quand on échange sur les paroles de Jésus, tu ne respectes pas les règles d'un vrai échange. Tu sais lire comme tout le monde et quand tu tord le sens des paroles que Jésus prononce uniquement pour servir les intérêts de l'Islam, alors tu triches avec les règles, tu fausses les règles d'un vrai échange, un échange honnête.

D'ailleurs tu n'es pas le seul, c'est une des spécialités des musulmans, cela fait partie des techniques qu'ils doivent employer pour défendre l'Islam face au chrétiens, aux paroles de Jésus. Systématiquement, même si les paroles de Jésus ne vont pas dans le sens de ce qu'affirme l'Islam et c'est claire qu'elles ne vont pas dans ce sens, même un musulman est capable de le voir, on fait semblant que les paroles vont dans le sens de l'Islam, pour bloquer tout dialogue vrai avec les chrétiens.

Il y a longtemps que j'ai compris que le musulman est avec nous dans une posture qui lui est imposée par l'Islam. Ne jamais laissé le chrétiens avoir raison, même s'ils ont raison. Un musulman ne s'abaissera jamais à reconnaître que les chrétiens ont raison sur les paroles que Jésus prononcent dans les évangiles.

Et je ne prendrai qu'un seul exemple, celui du Paraclet. Nous avons la preuve donnée par Jésus lui-même que le Paraclet cela ne peux pas être Mohamed, et les musulmans ont accès à cette preuve, ils l'ont là, devant leurs yeux, on la leur montre et ils la voient. Au lieu de reconnaître que selon nos Ecritures Mohamed effectivement ne peux pas être ce Paraclet, eh bien, non, on continu a affirmer contre les paroles de Jésus que Mohamed est le Paraclet, ce qui fait que l'échange est bloqué. Vous faites exprès de le bloquer.

Tout échange dans la vérité est impossible avec les musulmans qui refusent cet échange dans la vérité, car la vérité leur est défavorable, est défavorable au Coran et cela, ils ne l'acceptent pas. Ils préfèrent tricher plutôt que d'échanger en vérité.

Voilà, c'est mon point de vue. Je m'appuie pour dire cela sur tous les échanges que j'ai eu avec toi Skipeer. Jamais tu as voulu échanger en vérité. Tu fais l'innocent, mais je ne suis pas dupe.



tu me fais rire mon cher Pétéro


tu es un drole de religieux. je n'ai jamais vu de pareil.

ta place n'est là. soit tu défroque et tu es le bienvenu dans ce forum ou tu laisses ce forum et tu t'occuperas de toi meme

je n'ai jamais vu un religieux qui distribue les insultes avec générosité comme toi











Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 21:38

Personne n'est parfait mais faisons bien attention que ces personnes imparfaites ne soient pas plus parfaites que nous mêmes avant de les juger, pauvres pécheurs errants que nous sommes.

Jésus           - Tes mains sont faites pour bénir, non pour frapper.
Don Camillo - Les mains sont faites pour bénir... Mais les pieds...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 21:43

La doctrine docète a été avant la rédaction du quatrième livre



, Jean omet intentionnellement l'intervention sur scène de Simon de Cyrène en contredisant les Evangiles qui l'ont précédé et fait assumer à Jésus seul sa Passion jusqu'à sa mort(Jn 19/17).

les fouilles archéologiques, à Nag Hammadi en Egypte viennent de faire des découvertes de plusieurs Evangiles, dont le fameux Evangile de Basilide qui met Simon de Cyrène sur la croix à la place de Jésus2.

la Traduction œcuménique de la Bible renchérit à cet effet : " Selon la législation courante, le condamné devait porter lui même l'instrument de son supplice ; Jean omet intentionnellement la notice des synoptiques concernant l'intervention forcée, à un moment donné, de Simon de Cyrène ( Mt 27/32; Mc 15/21; Lc 23/26 ) ; jusqu'au bout, Jésus assume pleinement et seul sa passion et sa mort. Faut-il voir ici une réaction contre une interprétation docète suivant laquelle Simon de Cyrène aurait été crucifié à la place de Jésus?


ce sont eux (chrétiens qui témoignent contre leur propre doctrine; ça c'est un miracle)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 22:42

bahous a écrit:
La doctrine docète a été avant la rédaction du quatrième livre



, Jean omet intentionnellement l'intervention sur scène de Simon de Cyrène en contredisant les Evangiles qui l'ont précédé et fait assumer à Jésus seul sa Passion jusqu'à sa mort(Jn 19/17).

les fouilles archéologiques, à Nag Hammadi en Egypte viennent de faire des découvertes de plusieurs Evangiles, dont le fameux Evangile de Basilide qui met Simon de Cyrène sur la croix à la place de Jésus2.

la Traduction œcuménique de la Bible renchérit à cet effet : " Selon la législation courante, le condamné devait porter lui même l'instrument de son supplice ; Jean omet intentionnellement la notice des synoptiques concernant l'intervention forcée, à un moment donné, de Simon de Cyrène ( Mt 27/32; Mc 15/21; Lc 23/26 ) ; jusqu'au bout, Jésus assume pleinement et seul sa passion et sa mort. Faut-il voir ici une réaction contre une interprétation docète suivant laquelle Simon de Cyrène aurait été crucifié à la place de Jésus?


ce sont eux (chrétiens qui témoignent contre leur propre doctrine; ça c'est un miracle)

Basilide est un maître gnostique du II-ème siècle rangeant Yahweh comme d'une petite émanation intermédiaire imparfaite nous séparant du Plérôme du vrai Dieu suprême par l'advenu en chacun de nous du Noos. C'est quand même largement hérétique comme courant. Tu t'en réclames ? Pas d'autre faux ami à la rescousse ?

Pour amusement, il décrit bien un monde aux 7 sphères célestes comme 7 cieux, mais aussi un au delà aux 365 cieux avec autant de Dieux, d'un évangile incréé descendu des cieux et donné à Jésus et Marie, se réclame des enseignements de BarAbbas, le fils du père, le sicaire libéré lors du procès de Jésus Ben Elohim, etc... Autant en appeler à Abrasax, la puissance terrestre emplie d'orgueil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 23:08

bahous a écrit:
les fouilles archéologiques, à Nag Hammadi en Egypte viennent de faire des découvertes de plusieurs Evangiles, dont le fameux Evangile de Basilide qui met Simon de Cyrène sur la croix à la place de Jésus2.

C'est archi faux, Basilide n'a jamais écrit que Simon de Cyrène avait été mis sur la croix à la place de Jésus. Basilide a dit simplement que Jésus avait souffert en apparence.

Et après vous venez nous dire que vous dite la vérité !!! De qui se moque-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 23:43

bahous a écrit:
La doctrine docète a été avant la rédaction du quatrième livre



, Jean omet intentionnellement l'intervention sur scène de Simon de Cyrène en contredisant les Evangiles qui l'ont précédé et fait assumer à Jésus seul sa Passion jusqu'à sa mort(Jn 19/17).

les fouilles archéologiques, à Nag Hammadi en Egypte viennent de faire des découvertes de plusieurs Evangiles, dont le fameux Evangile de Basilide qui met Simon de Cyrène sur la croix à la place de Jésus2.


ce sont eux (chrétiens qui témoignent contre leur propre doctrine; ça c'est un miracle)

Pourrais-tu citer s'il te plaît?  Ou plutôt relire tes sources, car d'après mes informations ces évangiles de Nag Hammadi contiennent des codex sur la Résurrection. Or, si ces Evangiles contenaient ton histoire sur Simon de Cyrène mort à la place du Christ, ils n'écriraient rien sur la Résurrection.
J'ai regardé la liste des textes de ces évangiles de N H, Basilide n'est pas dedans.
Je doute que tu aies eu entre tes mains les manuscrits, donc tu as eu un compte-rendu de quelqu'un d'autre. J'ai regardé les résumés en français, en allemand et en anglais de ces manuscrits de Nag Hammadi et il n'y a strictement rien sur Simon de Cyrène remplaçant Jésus.
Donc un hoax.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2015, 01:31

cailloubleu a écrit:
bahous a écrit:
La doctrine docète a été avant la rédaction du quatrième livre



, Jean omet intentionnellement l'intervention sur scène de Simon de Cyrène en contredisant les Evangiles qui l'ont précédé et fait assumer à Jésus seul sa Passion jusqu'à sa mort(Jn 19/17).

les fouilles archéologiques, à Nag Hammadi en Egypte viennent de faire des découvertes de plusieurs Evangiles, dont le fameux Evangile de Basilide qui met Simon de Cyrène sur la croix à la place de Jésus2.


ce sont eux (chrétiens qui témoignent contre leur propre doctrine; ça c'est un miracle)

Pourrais-tu citer s'il te plaît?  Ou plutôt relire tes sources, car d'après mes informations ces évangiles de Nag Hammadi contiennent des codex sur la Résurrection. Or, si ces Evangiles contenaient ton histoire sur Simon de Cyrène mort à la place du Christ, ils n'écriraient rien sur la Résurrection.
J'ai regardé la liste des textes de ces évangiles de N H, Basilide n'est pas dedans.
Je doute que tu aies eu entre tes mains les manuscrits, donc tu as eu un compte-rendu de quelqu'un d'autre. J'ai regardé les résumés en français, en allemand et en anglais de ces manuscrits de Nag Hammadi et il n'y a strictement rien sur Simon de Cyrène remplaçant Jésus.
Donc un hoax.
De mémoire, rien sur Basilide qui n'a pas d'évangile d'ailleurs mais des commentaires et absolument et radicalement gnostiques.

L'épitre de Barnabé bien plus chrétien, à ne pas confondre avec le faux évangile de Barnabé, décrit bien le remplacement de Jésus en croix mais ne semble pas être non plus dans les textes retrouvés, en espérant reproduire la bonne version ci-dessous :

Mettez-vous donc dans l'esprit, enfants de l'allégresse, que notre excellent Seigneur nous a tout révélé d'avance afin que nous sachions à qui doivent aller toujours nos actions de grâces et nos louanges. 2 Or, si le Fils de Dieu, lui, le Seigneur, " qui doit juger les vivants et les morts " (2Tm 4,1 ) a souffert pour que ses meurtrissures nous donnent la vie, croyons aussi que le Fils de Dieu n'a pu souffrir qu'à cause de nous .

Mais, sur la croix, " il fut abreuvé de vinaigre et de fiel " (cf. Mt 27,34-48 ). Écoutez comment les prêtres du Temple l'avaient indiqué. Il y avait, dans l'Écriture, ce précepte: " Celui qui ne jeûnera pas le jour du jeûne sera mis à mort " (cf. Lc 23,29 ) parce que le Seigneur devait, pour nos péchés, offrir en sacrifice le vase renfermant son esprit, pour accomplir ce que figurait le sacrifice d'Isaac sur l'autel.

Or, qu'est-il dit dans le prophète? " Qu'ils mangent du bouc offert au jour du jeûne pour tous les péchés. "Et, faites-y bien attention, " les prêtres seuls mangèrent les viscères non lavés avec du vinaigre " (Aut. inconnu).

Pourquoi? Parce que, moi qui vais offrir ma chair en sacrifice pour les péchés de mon nouveau peuple, " vous m'abreuverez de vinaigre et de fiel " (Mt 27,34 ). Vous me mangerez, vous seuls, pendant que le peuple jeûnera et se frappera la poitrine sur le sac et la cendre. Et pour montrer que c'est par eux qu'il lui faut souffrir: " Prenez deux boucs, de bon poids et de même taille; que le prêtre en prenne un et l'offre comme holocauste " (Lv 16,7-9 ). Et l'autre bouc, qu'en feront-ils: " Que celui-ci soit maudit " (cf. Lv 16,8-10 ).

Or, remarquez comment c'est Jésus qui est manifesté ici en figure: " Crachez tous sur lui, percez-le avec un aiguillon, coiffez-le d'une laine rouge écarlate et chassez-le ainsi dans le désert " (Aut. Inc.). Et lorsque tout cela est accompli, celui qui tient le bouc le conduit vers le désert, lui enlève la laine, et la met sur un buisson, que nous appelons ronce: nous aimons en manger les fruits lorsque nous en trouvons dans la campagne, il n'y a que ceux de la ronce pour être si doux.

Mais faites attention à la signification de ce fait. " Un bouc sur l'autel, l'autre est maudit " (Lv 16,8 ); et celui qui est maudit est couronné. C'est qu'ils verront un jour Jésus, le corps enveloppé dans le vêtement écarlate et ils diront: " N'est-ce pas celui que nous avons autrefois crucifié, outragé, couvert de coups et de crachats? " En vérité, c'est bien cet homme qui affirmait alors qu'il était le Fils de Dieu.

Mais pourquoi un bouc semblable à un autre? " Les deux boucs doivent être semblables, de belle apparence, de même taille " (cf. Lv 16,7 ), pour exprimer que voyant le Christ revenir, les Juifs seront frappés de stupeur par sa ressemblance avec le Crucifié. C'est là la ressemblance des boucs. Voici donc la figure de Jésus qui devait souffrir.

Mais pourquoi a-t-on déposé la laine au milieu des épines? C'est une figure de Jésus proposée pour l'Église; elle veut dire que si on veut enlever la laine pourpre, il faut beaucoup souffrir car les épines sont cruelles et ce n'est qu'en peinant qu'on peut s'en emparer. C'est ainsi, dit le Seigneur, que ceux qui veulent me voir et atteindre mon Royaume doivent m'obtenir par les tribulations et les souffrances (cf. Nb 19 ).


Pour la petite blague j'ai un autre écrit gnostique du IIième siècle où Simon de Cyrène est présenté comme Dieu sur terre venant remplacé Jésus son fils sur la croix, sacré sac de noeuds dans la tête de certains ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2015, 13:02

brigit a écrit:
bahous a écrit:
La doctrine docète a été avant la rédaction du quatrième livre



, Jean omet intentionnellement l'intervention sur scène de Simon de Cyrène en contredisant les Evangiles qui l'ont précédé et fait assumer à Jésus seul sa Passion jusqu'à sa mort(Jn 19/17).

les fouilles archéologiques, à Nag Hammadi en Egypte viennent de faire des découvertes de plusieurs Evangiles, dont le fameux Evangile de Basilide qui met Simon de Cyrène sur la croix à la place de Jésus2.

la Traduction œcuménique de la Bible renchérit à cet effet : " Selon la législation courante, le condamné devait porter lui même l'instrument de son supplice ; Jean omet intentionnellement la notice des synoptiques concernant l'intervention forcée, à un moment donné, de Simon de Cyrène ( Mt 27/32; Mc 15/21; Lc 23/26 ) ; jusqu'au bout, Jésus assume pleinement et seul sa passion et sa mort. Faut-il voir ici une réaction contre une interprétation docète suivant laquelle Simon de Cyrène aurait été crucifié à la place de Jésus?


ce sont eux (chrétiens qui témoignent contre leur propre doctrine; ça c'est un miracle)

Basilide est un maître gnostique du II-ème siècle rangeant Yahweh comme d'une petite émanation intermédiaire imparfaite nous séparant du Plérôme du vrai Dieu suprême par l'advenu en chacun de nous du Noos. C'est quand même largement hérétique comme courant. Tu t'en réclames ? Pas d'autre faux ami à la rescousse ?

Pour amusement, il décrit bien un monde aux 7 sphères célestes comme 7 cieux, mais aussi un au delà aux 365 cieux avec autant de Dieux, d'un évangile incréé descendu des cieux et donné à Jésus et Marie, se réclame des enseignements de BarAbbas, le fils du père, le sicaire libéré lors du procès de Jésus Ben Elohim, etc... Autant en appeler à Abrasax, la puissance terrestre emplie d'orgueil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



peu importe.
mais Jean le théologien a omet intentionnellement Simon de Cyrène qui portait la croix à la place de Jésus selon les synoptique de peur d'interprétation docète selon lesquelles Jésus n'a pas été crucifié.

l'essentielle est que cette doctrine était en vogue avant la rédaction du quatrième évangile

donc dire que quelqu'un a été crucifié à la place de Jésus serait simple invention du Coran ne tient pas.




Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2015, 14:22

Arrow


Dernière édition par sand le Mer 30 Sep 2015, 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2015, 14:54

bahous a écrit:


peu importe.
mais Jean le théologien a omet intentionnellement Simon de Cyrène qui portait la croix à la place de Jésus selon les synoptique de peur d'interprétation docète selon lesquelles Jésus n'a pas été crucifié.

l'essentielle est que cette doctrine était en vogue avant la rédaction du quatrième évangile

donc dire que quelqu'un a été crucifié à la place de Jésus serait simple invention du Coran ne tient pas.


Et il y a toujours des gens pour créer des rumeurs et d'autres pour les suivre sottement, comme les gens qui disent que le sida a été créé par la CIA et que c'est le Mossad qui a descendu les journalistes de Charlie Hebdo.

Il y aurait zéro logique dans le fait que Jésus ait été remplacé sur la croix, ça ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2015, 16:50

cailloubleu a écrit:
bahous a écrit:


peu importe.
mais Jean le théologien a omet intentionnellement Simon de Cyrène qui portait la croix à la place de Jésus selon les synoptique de peur d'interprétation docète selon lesquelles Jésus n'a pas été crucifié.

l'essentielle est que cette doctrine était en vogue avant la rédaction du quatrième évangile

donc dire que quelqu'un a été crucifié à la place de Jésus serait simple invention du Coran ne tient pas.


Et il y a toujours des gens pour créer des rumeurs et d'autres pour les suivre  sottement,  comme les gens qui disent que le sida a été créé par la CIA et que c'est le Mossad qui a descendu les journalistes de Charlie Hebdo.

Il y aurait zéro logique dans le fait que Jésus ait été remplacé sur la croix, ça ne tient pas la route.


c'est imbécile de ressasser ces mots

la non crucifixion de Jésus apparaissait 6 siècle avant l'Islam.

les textes de vos évangiles sont contradictoires.

les noyaux de vérité contenus dans vos évangiles confirment la non crucifixion



Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2015, 16:53

petero a écrit:
C'est archi faux, Basilide n'a jamais écrit que Simon de Cyrène avait été mis sur la croix à la place de Jésus. Basilide a dit simplement que Jésus avait souffert en apparence.

Et après vous venez nous dire que vous dite la vérité !!!  De qui se moque-t-on ?



voici ton frère Pierresuzanne qui te répond

Pierresuzanne a écrit:
Ce verset est la preuve que Mohamed a pompé dans les hérésies apocryphes et gnostiques et qu'il n'a reçu aucune révélation divine.

C'est un philosophe d'Alexandrie, vers 150, qui a inventé ce mythe de la substitution du Christ en croix. Il s’appelle Basilide !

Les gnostiques ont repris ce mytho entre le III et Ve siècles.

Le Coran n'est qu'une hérésie gnostique de plus.
Mohamed n'a pas été inspiré par Dieu, il a juste fait une synthèse des hérésies qui existaient en Arabie à son époque !










Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2015, 17:49

bahous a écrit:


peu importe.
mais Jean le théologien a omet intentionnellement Simon de Cyrène qui portait la croix à la place de Jésus selon les synoptique de peur d'interprétation docète selon lesquelles Jésus n'a pas été crucifié.

l'essentielle est que cette doctrine était en vogue avant la rédaction du quatrième évangile

donc dire que quelqu'un a été crucifié à la place de Jésus serait simple invention du Coran ne tient pas.



Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus(Marc 15:21)


Simon de Cyrène ne sortait pas d'un tribunal , il revenait des champs

Il ne fait qu'aider Jésus à porter sa croix...

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2015, 18:23

l'accusé était stressé qu'il ne répondait plus; donc s'était pas Jésus



D'ailleurs le caractère prostré et l'état d'abattement du détenu le trahissent. Il se montre lâche, peu concentré à qui la force et la fermeté du caractère font largement défaut. Il était si stressé qu'il ne

répondait plus. F]]Pilate en était si étonné[/u](Mt 27/12-14; Mr15/5).

Ce mutisme ne correspondait point à la personnalité forte , courageuse et séduisante de Jésus.


l'Eglise de Paul n'a pas bien falsifié. elle a laissé de graves lacunes.que vous voyez là dessus







Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2015, 22:34

Bonjour,

Si Jésus ne disait rien ce n'est pas par manque de courage, au contraire même, il agissait ainsi conformément à la prophétie.

Mais aussi, parce qu'il était à sa place de martyr, il l'assumait.

Bien sûr ce détail est dérangeant, car subir le martyr plutôt que de se révolter n'est pas conforme avec l'idée qu'ont certains du djihad.


Car, cette volonté de remettre en cause l'aspect pacifique de la croix vient forcement contrecarrer ceux qui veulent faire la guerre au nom de Dieu.

C'est clair, tout ce qui, dans les textes s'opposent à l'idée d'une guerre " sainte " ( le contre sens parle de lui même ) ne peut qu'être remis en question par ceux qui veulent se servir du nom de Dieu pour faire la guerre et contrôler les nations.

N'importe quelle personne qui lit les évangiles tels qu'ils sont, liront assez souvent que Jésus annonce lui même sa mort et sa résurrection.

Il suffit de l'éventualité qu'il ne soit plus en mesure de porter la croix jusqu'au calvaire, ce qui devait arriver bien souvent, et qu'un autre le face, pour que certains spéculent sur le fait qu'il est pris sa place.

pourquoi pas le menuisier qui a construit le bois tant qu'on y est ?


Cette façon de ne sélectionner qu'une bride d'un verset, de le sortir de son contexte, suffit pour nous montrer que le message de paix au travers de la croix est infalsifiable pour qui connait les écritures dans son entier.

C'est clair que ceux qui parlent de falsification de la bible sont passé maître en la matière.

Leur volonté expansionniste ne trompe personne, c'est kif kif avec ceux qui manipulent les pétrodollars : dominer le monde et aucune connaissance de la sagesse d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 01 Oct 2015, 08:49

Tonton a écrit:
Bonjour,

Si Jésus ne disait rien ce n'est pas par manque de courage, au contraire même, il agissait ainsi conformément à la prophétie.

Mais aussi, parce qu'il était à sa place de martyr, il l'assumait.

Bien sûr ce détail est dérangeant, car subir le martyr plutôt que de se révolter n'est pas conforme avec l'idée qu'ont certains du djihad.


Car, cette volonté de remettre en cause l'aspect pacifique de la croix vient forcement contrecarrer ceux qui veulent faire la guerre au nom de Dieu.

C'est clair, tout ce qui, dans les textes s'opposent à l'idée d'une guerre " sainte " ( le contre sens parle de lui même ) ne peut qu'être remis en question par ceux qui veulent se servir du nom de Dieu pour faire la guerre et contrôler les nations.

N'importe quelle personne qui lit les évangiles tels qu'ils sont, liront assez souvent que Jésus annonce lui même sa mort et sa résurrection.

Il suffit de l'éventualité qu'il ne soit plus en mesure de porter la croix jusqu'au calvaire, ce qui devait arriver bien souvent, et qu'un autre le face, pour que certains spéculent sur le fait qu'il est pris sa place.

pourquoi pas le menuisier qui a construit le bois tant qu'on y est ?


Cette façon de ne sélectionner qu'une bride d'un verset, de le sortir de son contexte, suffit pour nous montrer que le message de paix au travers de la croix est infalsifiable pour qui connait les écritures dans son entier.

C'est clair que ceux qui parlent de falsification de la bible sont passé maître en la matière.

Leur volonté expansionniste ne trompe personne, c'est kif kif avec ceux qui manipulent les pétrodollars : dominer le monde et aucune connaissance de la sagesse d'en haut.



12 Et étant accusé par les principaux sacrificateurs et les anciens, il ne répondit rien.
13 Alors Pilate lui dit : N’entends-tu pas de combien de choses ils portent témoignage
contre toi ?
14 Et il ne lui répondit pas même un seul mot ; en sorte que le gouverneur [size=24]s’en étonnait
fort.
[/siz
e]


Et Pilate l’interrogea encore, disant : Ne réponds-tu rien ? Vois de combien de choses ils
portent témoignage contre toi.
5 Mais encore Jésus ne répondit rien, de sorte que Pilate s’en étonnait.





là on n'est pas devant la personnalité de Jésus. c'était un lache qui était devant Pilate et Caiphe








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
» L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» La réforme de l'Evangile est plus que necessaire
» La crucifixion de Jésus, l'utilité du débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: