Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)

Aller en bas 
+56
Jacques2008
khalilallah
kingsemeur
Jean claude
cocomelka
yahia
Man Att
mymy40
brigit
Cyril 84
Hakim
Noura.
tt
SKIPEER
Arlitto
albania
sand
Pierresuzanne
Raziel
abeba
Serena57
bahous
hamagil
Stana
muslima7
azdan
Agnos
Tite
othy
Maranatha
eli29s
mon sauveur Jésus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Arnaud Dumouch
sossanna1
amir
Mohamed-jésus
zlitni
Nordine
calaghan
BERNARD
michel08
muslim1980
rosedumatin
thuillier
Tonton
uzawz
ASHTAR
oumaazedine
mario-franc_lazur
Invitéio
Fiat Lux
Poisson vivant
rosarum
paix
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:30

Rappel du premier message :

31 août 2012

La crucifixion de jesus contredisent la bible

Aucun Prophète, et encore moins Jésus, n’avait prédit la crucifixion. Ce qui a été prédit, en revanche, c’est la conspiration et la délivrance. C’est ce qui ressort des invocations de détresse élevées par Jésus dans le psaume 22 que vous citez et dans d’autres endroits et tout indique que Dieu l’a exaucé et délivré. Une délivrance qui serait, selon vous, intervenue après la crucifixion et la mort n’est pas une délivrance. On peut appeler délivrance celle qui fait échapper la victime au supplice et qui empêche l’ennemi d’atteindre son objectif. «Qu’ils ne disent pas dans leur coeur: Ah! Voilà ce que nous voulions» Psaume 35.25. Les prédictions de la prétendue crucifixion font partie des interpolations ultérieures tendant à corroborer certaines idées, à mettre en harmonie certains passages de la Bible avec les deux points fondamentaux du dogme de la chrétienté: la crucifixion et la résurrection, sans lesquelles elle perdrait sa raison d’être. 1Corinthiens 15.13-19.
C’est ce que j’appelle un sacré montage doctrinal. Ce sont ces mensonges qui ont fait du tort à Jésus et dont il s’est plaint en disant à Paul (Actes 22.7,8): «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?»

Pour ma part, je n’accorde aucun crédit à des assertions en pleine contradiction non seulement avec le Coran mais avec certains passages de la Bible elle-même. La vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il l’a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:55


Non plutôt la guerre du pétrole .
Les salafistes integriste barbuste lapidistes islamistes sont une carricature des médias pour cacher les intérêts occidentaux :Donc faut savoir voir plus loin que le bout du nez .

Revenir en haut Aller en bas
calaghan





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:59

Désolé mais c'est du grand n'importe quoi.
Quelle victoire? Moïse n'a pas vu la terre promise, Jérémie et d'autres prophètes ont été déportés et tués pour certains.

Notre espérance n'est pas terrestre.

Barnabé? Non seulement c'est un faux, de plus il contredit en bien des endroits la parole de Dieu.
Donc ce n'est pas une idée "chrétienne".

Le coran en parle de ce faux semblant alors de quoi parles tu?
Si tu ne sais pas, demande et tu recevras.

Esaïe 53:1  Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
2  Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3  Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4  Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu (maudit), et humilié.
5  Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Esaïe 53:8  Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
9  On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10  Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

Dieu l'avait prévu puis annoncé par son prophète des siècles avant.

Alors cesse de tordre les écritures veux-tu?

1 Pierre 3: 16 Les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens (des écrits de Paul), comme celui des autres Écritures (thora, injil, et les psaumes) pour leur propre ruine.

Jésus à traité Pierre de satan lorsque Pierre a essayer de convaincre Jésus de ne pas aller à la croix. Ceux qui renient cela font l'oeuvre de satan.

Matthieu 16:21  Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu 'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22  Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t 'arrivera pas.
23  Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m 'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
24  Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25  Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
26  Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
27  Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
28  Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu 'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:38

calaghan a écrit:
Désolé mais c'est du grand n'importe quoi.
Quelle victoire? Moïse n'a pas vu la terre promise, Jérémie et d'autres prophètes ont été déportés et tués pour certains.

Notre espérance n'est pas terrestre.

Barnabé? Non seulement c'est un faux, de plus il contredit en bien des endroits la parole de Dieu.
Donc ce n'est pas une idée "chrétienne".

Le coran en parle de ce faux semblant alors de quoi parles tu?
Si tu ne sais pas, demande et tu recevras.

Esaïe 53:1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu (maudit), et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Esaïe 53:8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

Dieu l'avait prévu puis annoncé par son prophète des siècles avant.

Alors cesse de tordre les écritures veux-tu?

1 Pierre 3: 16 Les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens (des écrits de Paul), comme celui des autres Écritures (thora, injil, et les psaumes) pour leur propre ruine.

Jésus à traité Pierre de satan lorsque Pierre a essayer de convaincre Jésus de ne pas aller à la croix. Ceux qui renient cela font l'oeuvre de satan.

Matthieu 16:21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu 'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t 'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m 'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu 'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Mon cher ,tes postes sont longs !
essayes de parler d'une chose à la fois .

Je n'ai rien à demander à quiconque ...car je sais de quoi je parle :
[4.157] et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant mais c'est ce qu'il leur a semblé ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Wa Qawlihim 'Innā Qatalnā Al-Masīĥa `Īsá Abna Maryama Rasūla Al-Lahi Wa Mā Qatalūhu Wa Mā Şalabūhu Wa Lakin Shubbiha Lahum ۚ Wa 'Inna Al-Ladhīna Akhtalafū Fīhi Lafī Shakkin Minhu ۚ Mā Lahum Bihi Min `Ilmin 'Illā Attibā`a Až-Žanni ۚ Wa Mā Qatalūhu Yaqīnāan

وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوه ُُ وَمَا صَلَبُوه ُُ وَلَكِنْ شُبِّه ََ لَهُمْ ۚ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيه ِِ لَفِي شَكّ ٍ مِنْهُ ۚ مَا لَهُمْ بِه ِِ مِنْ عِلْم ٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ ۚ وَمَا قَتَلُوه ُُ يَقِينا

Le coran ne parle pas d'une mise en scène ni de quelqu'un qui a prit la place de jésus ...Mais il dit que personne ne connait la vérité sur cette épisode car Dieu ...Mais Dieu l'a élevé au ciel !

quant j'ai dit qe Moise a réussi sa mission ,je parlait des messagers et non de prophètes (nuance) Moise a réussi a fire sortir les fils d’Israël de l’Égypte . La terre promise n'était pas le but de cette exode ...
Des prophètes ont été tués -mais non des messager qui apporte des enseignement de Dieu !Les prophètes ne font en réalité que confirmer les écritures des messagers ! Isaac ,Jacob ...n'ont fait que confirmer les tablettes d'Abraham par exemple .

Barbabé est bien un personnage chrétien ,le coran et le hadith n'en souffle pas mot .

Les prophéties d'Esaie ne cite pas vraiment La vie de Jesus ! Tous les messagers de Dieu sont passé par des endurances semblables !
Je peux voir Jean baptiste et sa fin et plusieurs autre dans ces versets d'Esaie .

J'espère que je t'ai répondu .

Si tu connais l'histoire de Mohamed :
orphelin dès sa naissance ...élevé par son grand père,puis par son oncle ,ayant berger durant son jeune age ...il a accompagné son oncle pour le commerce de la région de syrie ...puis ayant fait le commerce d'une riche veuve qui sera sa femme et qui enfantera ses filles et son défunt fils Al Kassim .Il commence à devenir un Hermite dans la grotte de Hira dans l'une des montagnes de Pharan où il reçu l'Ange Gabriel ,Car Dieu l'a choisi et lui a ordonné de rétablir la religion à l'age de 40 ans .Dès lors sa vie se change en enfers ,des membre de sa famille torturé et tué ceux qui on cru en lui fure assassiné leur bien confisqués ..il proposa à ses compagnons d'émigrer en Abyssinie chez un roi chrétien où il trouvèrent refuge mais les païens usant de l'amitié du roi les ont suivi et on essayé de les reprendre en disant que leur coran apporte du blasphème sur jesus et sa Mère ! Le roi en écoutant les paroles du coran sur jesus et Marie a déclaré que ces parole ne sont pas celle de l'homme et que l'évangile (car il y avait le vrai) et le coran sont issu de la même source ,celle de Dieu .
Les paiens ont voulu tuer le prophète car sa tribu ne pouvait plus le protéger après la mort de son oncle ;il immigra en Medine où il avait quelques allié qui avaient entendu les juifs qui parlaient du prophète au sceau sur le dos !
Les païens et les juifs se sont allié pour tuer le prophète ,mais Dieu a rendu victorieux son prophète et sa religion .
23 ans d'endurance ...pour quelqu'un qui vivait dans le calme jusqu'à 40 ans pour voir la charge de la guidance sur ses épaules de toute l'humanité ! (en bref, l'histoire de Mohamed saws)
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:04

De nombreux experts ont étudié cet 'évangile' et ont prouvé qu'il a été conçu séparément de la Bible. Il a été écrit plusieurs siècles après les quatres Evangiles. Il contredit la Bible en maints endroits et même le Coran.
Par exemple, Jésus prend le rôle de 'préparateur' de la venue du Messie et Muhammad est nommé le 'Messie.'
Il comporte plusieurs erreurs géographiques et historiques qui prouvent que l'auteur manquait de connaissances nécessaires concernant l'origine de ces événement.

Concernant la prophétie d'Esaie c'est normal que tu ne comprends pas qu'il s'agit de Jésus, les pharisiens et les tous les religieux de l'époque ne comprenaient pas non plus.
Il faut une révélation divine, il faut que Dieu ouvre les yeux pour cela.

Matthieu 16:13  Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
14  Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15  Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16  Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Jésus a eu une vie parfaite, sans péché, le coran lui-même le reconnait. C'est grâce à cela qu'il a pu être l'agneau parfait, sans tâche qui est sacrifié pour l'expiation des péchés.


17  Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t 'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Esaie 43 ne peut pas parler de Jean-Baptiste ce dernier parle de Jésus comme l'agneau qui enlève le péché du monde.
Esaie a parlé de Jean-Baptiste en ces termes :

Esaïe 40:3  Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
4  Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!
5  Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Éternel a parlé.
6  Une voix dit: Crie!-Et il répond: Que crierai-je? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
7  L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Éternel souffle dessus.-Certainement le peuple est comme l'herbe:
8  L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.
9  Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu!
10  Voici, le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
11  Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.
12  Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance?
13  Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils?
14  Avec qui a-t-il délibéré pour en recevoir de l'instruction? Qui lui a appris le sentier de la justice? Qui lui a enseigné la sagesse, Et fait connaître le chemin de l'intelligence?


Donc il est clair qu'il s'agit de Jean-Baptiste annonçant la venue de celui qui dira "Je suis le bon berger" savoir Jésus
D'aucun prophète il est dit qu'en lui, tous les hommes auront la source de salut. Jésus est le seul salut!!

En suite tu parles d'un roi Chrétien, ce ne sont pas tous ceux qui se disent chrétiens qui le sont vraiment. (Mathieu 7, Luc 13).
Ceux qui se font tromper par des discours tels que celui de Mohamed et d'autres ne sont pas les brebis du Seigneur.

Matthieu 24:23  Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24  Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s 'il était possible, même les élus.

Cela signifie que ce n'est pas possible.

Tu veux comparer Mohamed à Jésus?
Mohamed est adultère (polygame), il a eu des relations sexuelles avec une enfant, il a été un chef politique et commandité des meurtres. Il a même faillit introduire des versets dictés par Satan.
La période médinoise de Mohamed (qui est plus longue que la période mecquoise) est la plus violente. On y trouve l'essentiel du message de Mohamed qui prône la guerre et la course après les choses terrestres.

Le paradis est vraiment un endroit où l'on pourra avoir des vierges ? C'est vraiment cela le paradis du Dieu saint et vivant? Non mon Dieu es saint et voilà ce qu'il enseigne :

Matthieu 22:29  Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
30  Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
31  Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
32  Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:51

calaghan a écrit:
De nombreux experts ont étudié cet 'évangile' et ont prouvé qu'il a été conçu séparément de la Bible. Il a été écrit plusieurs siècles après les quatres Evangiles. Il contredit la Bible en maints endroits et même le Coran.
Par exemple, Jésus prend le rôle de 'préparateur' de la venue du Messie et Muhammad est nommé le 'Messie.'
Il comporte plusieurs erreurs géographiques et historiques qui prouvent que l'auteur manquait de connaissances nécessaires concernant l'origine de ces événement.

Concernant la prophétie d'Esaie c'est normal que tu ne comprends pas qu'il s'agit de Jésus, les pharisiens et les tous les religieux de l'époque ne comprenaient pas non plus.
Il faut une révélation divine, il faut que Dieu ouvre les yeux pour cela.

Matthieu 16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Jésus a eu une vie parfaite, sans péché, le coran lui-même le reconnait. C'est grâce à cela qu'il a pu être l'agneau parfait, sans tâche qui est sacrifié pour l'expiation des péchés.


17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t 'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Esaie 43 ne peut pas parler de Jean-Baptiste ce dernier parle de Jésus comme l'agneau qui enlève le péché du monde.
Esaie a parlé de Jean-Baptiste en ces termes :

Esaïe 40:3 Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
4 Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!
5 Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Éternel a parlé.
6 Une voix dit: Crie!-Et il répond: Que crierai-je? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
7 L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Éternel souffle dessus.-Certainement le peuple est comme l'herbe:
8 L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.
9 Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu!
10 Voici, le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
11 Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.
12 Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance?
13 Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils?
14 Avec qui a-t-il délibéré pour en recevoir de l'instruction? Qui lui a appris le sentier de la justice? Qui lui a enseigné la sagesse, Et fait connaître le chemin de l'intelligence?


Donc il est clair qu'il s'agit de Jean-Baptiste annonçant la venue de celui qui dira "Je suis le bon berger" savoir Jésus
D'aucun prophète il est dit qu'en lui, tous les hommes auront la source de salut. Jésus est le seul salut!!

En suite tu parles d'un roi Chrétien, ce ne sont pas tous ceux qui se disent chrétiens qui le sont vraiment. (Mathieu 7, Luc 13).
Ceux qui se font tromper par des discours tels que celui de Mohamed et d'autres ne sont pas les brebis du Seigneur.

Matthieu 24:23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s 'il était possible, même les élus.

Cela signifie que ce n'est pas possible.

Tu veux comparer Mohamed à Jésus?
Mohamed est adultère (polygame), il a eu des relations sexuelles avec une enfant, il a été un chef politique et commandité des meurtres. Il a même faillit introduire des versets dictés par Satan.
La période médinoise de Mohamed (qui est plus longue que la période mecquoise) est la plus violente. On y trouve l'essentiel du message de Mohamed qui prône la guerre et la course après les choses terrestres.

Le paradis est vraiment un endroit où l'on pourra avoir des vierges ? C'est vraiment cela le paradis du Dieu saint et vivant? Non mon Dieu es saint et voilà ce qu'il enseigne :

Matthieu 22:29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.


Je ne veux parler de Barnabé ,je sais que sa bible est fausse .
Je ne veux parler d'Esaie car il a aussi prophétisé de Mohamed :
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le
Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en
est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
-Théma ,c'est la Mesdine pour ton savoir
- fugitifs,sont Mohamed et ses compagnons qui fuient la Mecque des païens .
-Kédar c'est la tribu de Coraich issu de Kédar fils d'Ismael .

Plusieurs prophéties parle de Mohamed dans la bible .

Les faux prophètes et les antéchrist sont prophétisé dès la la fin de la mission de Jésus qui disait qu'il sont parmi vous dès le début .

Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.(Act 20/29-30)
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, (1 Tim 4/1-2)
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui,reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point (2 Pierre 2/1-3)

" […] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure". (1 Jean 2/18)



Dans (1 Jean 4/1-3) il est dit :
" […] Bien-aimés,n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le
monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde


Donc il faut éprouver tous ceux qui se disent prophètes ...Dieu dans la bible a déjà annoncé la mort de ceux qui se disent prophètes envoyé par Dieu ...mais en vérité ne le sont pas ! Et nous voyons que vous avez mal vu vos faux prophètes qui se sont glissé entre vous :Tous mort de mort atroces !
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là
est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils
". (1 Jean 2/22)

Mohamed n'a jamais nié Jésus le christ et la foi musulmane en dépend de cette reconnaissance !


Pour ce qui est de l'adultère ,Tous les grand prophètes se sont marié avec plusieurs femmes dans la Bible ,Jésus est une exception ou on ne connait rien à son mariage avec Marie de magdaleine ?! on dit qu'il avait des enfants meme avec elle ?!

Quant au mariage du prophète avec la mère des croyants Aicha ,elle l'a épousé à l'age de 19 ans ,et ce qui circule dans le net est faux .

Pour plus de renseignement ce sujet est déjà traité dans plusieurs topic de ce forum :cf .aussi mon blog .
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:53

j'ai déjà entendu "mile" fois ces soit disant mentions de Mohamed dans le coran.

Je vais te répondre


D'après le propre témoignage de 'Aïcha, le Prophète l'épousa alors qu'elle avait 6 ans (2), le mariage fut consommé quand elle avait 9 ans, et elle resta avec le Prophète 9 ans. Hadith 67.39

Ensuite la question est : Que signifie Messie? Musulmans et la Bible ne sont pas d'accord.
Le problème c'est les chrétiens sont fidèles à la Bible et la compréhension du rôle du Messie pour les juifs... mais pas le coran.

Tous les grands prophètes ont eu 2 femmes?

Non : Esaie, Jérémie, et Ezekhiel, Amos, Malachie, Habakuk, Daniel, Joel, Agée, et pour bien d'autres, on n'a pas d'information sur leur famille.

Mais le plus crédible est qu'ils étaient comme Moïse ou Osée, mariés à une femme ou comme Jérémie et Ezekhiel, esseulés et donc sans femme, célibataire!!!
Samuel et Nathan étaient célibataires très certainement. Surement pas adultère puisque nathan a été envoyé par Dieu à David à cause de son adultère avec Beth Shéba

Concernant Esaie 21 , déjà

"À l'époque préislamique, Médine s'appelait Yathrib (يثرب), nom dont l'étymologie est inconnue, mais qui est déjà mentionné vers 550 av. J.C. sur des document cunéiformes du roi babylonien Nabonide sous la forme Ya-at-ri-bu. Au VIe siècle, le grammairien grec Étienne de Byzance l'écrit : Iathrippa, alors qu'auparavant les manuscrits de Ptolémée (IIe siècle) la mentionnent sous le nom de Lathrippa1.
Elle a été rebaptisée en Al Madina al Mounawara (المدينة المنورة) « la ville illuminée »), par le prophète de l'islam Mohamed. Mais très vite, elle a simplement été appelée Al Madinah (« la ville »), un peu à la manière des romains qui désignaient Rome, Urbs." (wikipedia)

Pour Kédar c'est vrai. Mais cette prophétie indique simplement que les arabes de cette régions vont être exterminés comme les habitants de babylone, comme les philistins.
Jugement des nations pécheresse donc de toute la terre.
Pourquoi essayer de tordre les écritures?

Mohamed est nullement annoncé dans la Bible.
Les musulmans (Ahmed Deedat qui est mort  atrocement, et Zakir Naik notamment) ont tenté de tromper en disant que le Saint-Esprit c'est Mohamed.
Tout le monde c'est que cela ne peut pas être le cas lorsque l'on lit Jean 14 Jean 15 et Jean 16
De même pour le passage dans Deutéronome 18 ou dans cantique des cantiques.

STOP à la fraude. Plions le genoux devant le Seigneur Jésus pendant qu'il est encore temps de faire la paix. Car après ce sera l'enfer.

Philippiens 2:9  C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10  afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11  et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Romains 14:11  Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

Que celui qui a des oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:52

calaghan a écrit:
D'après le propre témoignage de 'Aïcha, le Prophète l'épousa alors qu'elle avait 6 ans (2), le mariage fut consommé quand elle avait 9 ans, et elle resta avec le Prophète 9 ans. Hadith 67.39

Ensuite la question est : Que signifie Messie? Musulmans et la Bible ne sont pas d'accord.
Le problème c'est les chrétiens sont fidèles à la Bible et la compréhension du rôle du Messie pour les juifs... mais pas le coran.

Tous les grands prophètes ont eu 2 femmes?

Non : Esaie, Jérémie, et Ezekhiel, Amos, Malachie, Habakuk, Daniel, Joel, Agée, et pour bien d'autres, on n'a pas d'information sur leur famille.

Mais le plus crédible est qu'ils étaient comme Moïse ou Osée, mariés à une femme ou comme Jérémie et Ezekhiel, esseulés et donc sans femme, célibataire!!!
Samuel et Nathan étaient célibataires très certainement. Surement pas adultère puisque nathan a été envoyé par Dieu à David à cause de son adultère avec Beth Shéba

Concernant Esaie 21 , déjà

"À l'époque préislamique, Médine s'appelait Yathrib (يثرب), nom dont l'étymologie est inconnue, mais qui est déjà mentionné vers 550 av. J.C. sur des document cunéiformes du roi babylonien Nabonide sous la forme Ya-at-ri-bu. Au VIe siècle, le grammairien grec Étienne de Byzance l'écrit : Iathrippa, alors qu'auparavant les manuscrits de Ptolémée (IIe siècle) la mentionnent sous le nom de Lathrippa1.
Elle a été rebaptisée en Al Madina al Mounawara (المدينة المنورة) « la ville illuminée »), par le prophète de l'islam Mohamed. Mais très vite, elle a simplement été appelée Al Madinah (« la ville »), un peu à la manière des romains qui désignaient Rome, Urbs." (wikipedia)

Pour Kédar c'est vrai. Mais cette prophétie indique simplement que les arabes de cette régions vont être exterminés comme les habitants de babylone, comme les philistins.
Jugement des nations pécheresse donc de toute la terre.
Pourquoi essayer de tordre les écritures?

Mohamed est nullement annoncé dans la Bible.
Les musulmans (Ahmed Deedat qui est mort atrocement, et Zakir Naik notamment) ont tenté de tromper en disant que le Saint-Esprit c'est Mohamed.
Tout le monde c'est que cela ne peut pas être le cas lorsque l'on lit Jean 14 Jean 15 et Jean 16
De même pour le passage dans Deutéronome 18 ou dans cantique des cantiques.

STOP à la fraude. Plions le genoux devant le Seigneur Jésus pendant qu'il est encore temps de faire la paix. Car après ce sera l'enfer.

Philippiens 2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Romains 14:11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

Que celui qui a des oreilles...

Erreur le hadith sur le mariuage d'Aicha est rapporté par Orwa bnou Zoubeir qui avait des oublis dans sa vieillesse lors qu'il s'est installé en Irak . Les hadiths cité dans sa vieillesses ont été déclaré faibles dont le hadith en question .
Ensuite l'histoire montre le contraire .Aicha fut déjà fiancé à un autre avant d’être fiancée au prophète ,ce qui rejette à priori cette thèse .

Quant à Moise il a eu deux femmes:
Moïse a lui-même répudié sa femme, Cippora (ou Séphora selon les
traductions), pour des raisons qui ne sont pas connues. Celle-ci fut
reprise par Jéthro, le beau-père de Moïse.
Exode 18.2: Jéthro, beau-père de Moïse, prit Cippora, femme de Moïse - c'était après qu'elle eut été renvoyée - [...]

Abraham en eu 3 ,Jacob (wikipédia)

Léa lui donne successivement quatre fils, alors que Rachel restait stérile. En conséquence, Rachel invite Jacob à épouser sa servante Bilha, qui lui donne ainsi deux fils. Léa, de son côté, offre aussi à Jacob sa servante Zilpa, qui lui donne elle aussi deux fils. Léa donne encore deux fils et une fille (Dinah). Enfin, Dieu prend en pitié Rachel et lui permet d’enfanter les deux derniers fils de Jacob (Gn 29-31).

Je ne citerais pas David et Salomon qui ont eu plusieurs femmes !
_______________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Théma c'est au nord de Yathrib.cette carte est copié d'un site religieux chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:39

Abraham, Jacob, David ou Salomon n'étaient pas prophète au sens consacré de la Bible.

Les multiples femmes de Salomon c'est le résultat de la mauvaise conduite de David son père qui lui donna un mauvais exemple.
Jacob quant à lui a été dupé par son beau père (si tu veux je te raconte l'histoire :-))

Abraham n'a pas eu 3 femmes d'où tires tu cela?
Abraham a eu pour femme Sarah, la mère des croyants.
Agar son esclave n'était pas sa femme bien qu'elle ait porté l'un de ses fils , Ismaël, qui n'est pas le fils de la promesse. C'était une idée de Sarah qui doutant de la puissance de Dieu pour vaincre sa stérilité, a voulu permettre à Abraham d'avoir un enfant. Mais Dieu avait décidé autre chose.

Moïse n'avait qu'une femme. Ne sois pas malhonnête. Il l'a premièrement renvoyée mais ils se sont retrouvé dans le désert. Tu ne cites qu'une partie

Exode 18:1  Jéthro, sacrificateur de Madian, beau-père de Moïse, apprit tout ce que Dieu avait fait en faveur de Moïse et d'Israël, son peuple; il apprit que l'Éternel avait fait sortir Israël d'Égypte.
2  Jéthro, beau-père de Moïse, prit Séphora, femme de Moïse, qui avait été renvoyée.
3  Il prit aussi les deux fils de Séphora; l'un se nommait Guerschom, car Moïse avait dit: J'habite un pays étranger;
4  l'autre se nommait Éliézer, car il avait dit: Le Dieu de mon père m'a secouru, et il m'a délivré de l'épée de Pharaon.
5  Jéthro, beau-père de Moïse, avec les fils et la femme de Moïse, vint au désert où il campait, à la montagne de Dieu.
6  Il fit dire à Moïse: Moi, ton beau-père Jéthro, je viens vers toi, avec ta femme et ses deux fils.
7  Moïse sortit au-devant de son beau-père, il se prosterna, et il le baisa. Ils s'informèrent réciproquement de leur santé, et ils entrèrent dans la tente de Moïse.
8  Moïse raconta à son beau-père tout ce que l'Éternel avait fait à Pharaon et à l'Égypte à cause d'Israël, toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin, et comment l'Éternel les avait délivrés.
9  Jéthro se réjouit de tout le bien que l'Éternel avait fait à Israël, et de ce qu'il l'avait délivré de la main des Égyptiens.
10  Et Jéthro dit: Béni soit l'Éternel, qui vous a délivrés de la main des Égyptiens et de la main de Pharaon; qui a délivré le peuple de la main des Égyptiens!
11  Je reconnais maintenant que l'Éternel est plus grand que tous les dieux; car la méchanceté des Égyptiens est retombée sur eux.
12  Jéthro, beau-père de Moïse, offrit à Dieu un holocauste et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d'Israël vinrent participer au repas avec le beau-père de Moïse, en présence de Dieu.

Un peu plus loin :

24  Moïse écouta la voix de son beau-père, et fit tout ce qu'il avait dit.
25  Moïse choisit des hommes capables parmi tout Israël, et il les établit chefs du peuple, chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.
26  Ils jugeaient le peuple en tout temps; ils portaient devant Moïse les affaires difficiles, et ils prononçaient eux-mêmes sur toutes les petites causes.
27  Moïse laissa partir son beau-père, et Jéthro s'en alla dans son pays.

Tu penses que Moïse et son beau-père auraient une telle relation si Moïse avait une autre femme?
Pire!!!!! Quel hypocrite Moïse aurait été (pour ne pas dire celui qui donne vie) en donnant les commandement contre l'adultère et dans Lévitique Exode et Deutéronome en expliquant que le remariage en est une forme.

A quoi tu joues mon ami?
N'essaie pas de faire le mal en tordant les écritures. Tu en tromperas certains mais le Seigneur te rendra au jour du jugement, ce mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:44

calaghan a écrit:
Abraham, Jacob, David ou Salomon n'étaient pas prophète au sens consacré de la Bible.

C'est une première sur l'histoire du forum !!!!

Remettre en cause les prophètes de la Bible Razz


Je pense qu'il faut une commémoration !!

Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 00:10

Les prophètes ne sont que des hommes. Ceci-dit, étant choisis par Dieu, ils font partie de ceux en qui Dieu prend plaisir, car ils sont humbles et ont une foi inébranlable.

1 Samuël 2:35  Je m'établirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon coeur et selon mon âme; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint.

Sachez ceci : la Bible raconte parmi tant d'autres choses, les failles de certains hommes de Dieu afin qu'il soit clair que ce sont des failles!!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 07:13

rosedumatin a écrit:
calaghan a écrit:
Les musulmans doutent de sa mort...donc de sa résurrection.

Est-ce qu'un catholique pourrait me dire, s'il me reste 3 minutes à vivre, comment faire pour être sauvé?

Te repentir et demander Pardon à Dieu de tes péchés ....!!

Un exemple : Le bon laron .....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 08:51

calaghan a écrit:
Les prophètes ne sont que des hommes. Ceci-dit, étant choisis par Dieu, ils font partie de ceux en qui Dieu prend plaisir, car ils sont humbles et ont une foi inébranlable.

En effet les prophètes ne sont que des hommes .Et au lieu de faire l'adultère ils se marient avec une ou plusieurs femmes .La polygamie n'a jamais été une adultère jusqu'à la venue du christianisme ?!
David était un prophète et un messager de Dieu ,et non pas un simple individu ?! Il a reçu le Zabour ndont font partie les psaumes (Mazamir Daoud) Son fils Salomon était lui aussi un grand prophète et Messager de Dieu et je vois que c'est vous qui attribuez la prophétie à qui vous voulez ?!

Citation :

Sachez ceci : la Bible raconte parmi tant d'autres choses, les failles de certains hommes de Dieu afin qu'il soit clair que ce sont des failles!!!

On n'a pas les même conception de ces élus :les prophètes et messager de Dieu sont une sélection divine ,un choix de Dieu qui sait ce que renferme ce choix et pour quelle raison il fut choisi .Ce que vous appelez des failles ne sont en fait que pour éduquer les hommes pour arriver à un certain niveau d'instruction et de vie pieuse .Sinon le fait que Jesus serais "célibataire toute sa vie " serait un tare physiologique ? Or il n'en est pas une .Et tu sais que les premiers chrétien pour garder cette liaison avec le maitre (rabbouni) il se sont même castrés pour vivre un monachisme que Jesus 'as' ne leur a pas ordonné net c'était rien qu'une innovation de leur part !

Nous n'avons pas tout l'enseignement de jésus pour avoir la certitude de certains faits .Aussi nous trouvons des sectes contredisant votre foi sur l'adultère telle celle des mormons :
(wikipédia)
Citation :
Le mariage plural est le nom donné par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours à la pratique d'un type de polygamie (la polygynie) parmi les saints des derniers jours jusqu'en 1889. Avec l'autorisation du président de l'Église, les mariages pluraux étaient célébrés uniquement dans les premiers temples de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Seules les femmes membres de l'Église et seuls les hommes détenteurs de la prêtrise de Melchisédek pouvaient accéder au mariage au temple.

Selon la doctrine mormone, le mariage plural rétablissait la pratique biblique de la pluralité des épouses, et aurait été voulu par Dieu, dans un temps donné, pour accroître son peuple.
Le pourcentage de mormons polygames a varié selon les endroits et les périodes. Après l'institutionnalisation de la pratique par Brigham Young jusqu’à sa suspension, entre 20 et 40 % des hommes entrèrent dans de tels mariages pluraux, tandis que le pourcentage de femmes polygames était 10 à 15 % plus élevé (leur nombre excédant parfois celui des femmes monogames en Utah)

Et ne venez pas me dire que Mohamed saws était un mormon (lol)
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:15

ASHTAR a écrit:
calaghan a écrit:
Les prophètes ne sont que des hommes. Ceci-dit, étant choisis par Dieu, ils font partie de ceux en qui Dieu prend plaisir, car ils sont humbles et ont une foi inébranlable.

En effet les prophètes ne sont que des hommes .Et au lieu de faire l'adultère ils se marient avec une ou plusieurs femmes .La polygamie n'a jamais été une adultère jusqu'à la venue du christianisme ?!
David était un prophète et un messager de Dieu ,et non pas un simple individu ?! Il a reçu le Zabour ndont font partie les psaumes (Mazamir Daoud) Son fils Salomon était lui aussi un grand prophète et Messager de Dieu et je vois que c'est vous qui attribuez la prophétie à qui vous voulez ?!

Citation :

Sachez ceci : la Bible raconte parmi tant d'autres choses, les failles de certains hommes de Dieu afin qu'il soit clair que ce sont des failles!!!

On n'a pas les même conception de ces élus :les prophètes et messager de Dieu sont une sélection divine ,un choix de Dieu qui sait ce que renferme ce choix et pour quelle raison il fut choisi .Ce que vous appelez des failles ne sont en fait que pour éduquer les hommes pour arriver à un certain niveau d'instruction et de vie pieuse .Sinon le fait que Jesus serais "célibataire toute sa vie " serait un tare physiologique ? Or il n'en est pas une .Et tu sais que les premiers chrétien pour garder cette liaison avec le maitre (rabbouni) il se sont même castrés pour vivre un monachisme que Jesus 'as' ne leur a pas ordonné net c'était rien qu'une innovation de leur part !

Nous n'avons pas tout l'enseignement de jésus pour avoir la certitude de certains faits .Aussi nous trouvons des sectes contredisant votre foi sur l'adultère telle celle des mormons :
(wikipédia)
Citation :
Le mariage plural est le nom donné par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours à la pratique d'un type de polygamie (la polygynie) parmi les saints des derniers jours jusqu'en 1889. Avec l'autorisation du président de l'Église, les mariages pluraux étaient célébrés uniquement dans les premiers temples de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Seules les femmes membres de l'Église et seuls les hommes détenteurs de la prêtrise de Melchisédek pouvaient accéder au mariage au temple.

Selon la doctrine mormone, le mariage plural rétablissait la pratique biblique de la pluralité des épouses, et aurait été voulu par Dieu, dans un temps donné, pour accroître son peuple.
Le pourcentage de mormons polygames a varié selon les endroits et les périodes. Après l'institutionnalisation de la pratique par Brigham Young jusqu’à sa suspension, entre 20 et 40 % des hommes entrèrent dans de tels mariages pluraux, tandis que le pourcentage de femmes polygames était 10 à 15 % plus élevé (leur nombre excédant parfois celui des femmes monogames en Utah)

Et ne venez pas me dire que Mohamed saws était un mormon (lol)
Amicalement .

Il n'est pas bon de se servir des divisoins chez les autres pour se justifier.
Mohamed n'est pas Mormon mais il préconise la polygamie.

Il oublie que Dieu a donné à Adam une femme pas un harem de femme.
Il n'est pas seul dans ce cas rassure toi.

Un homme , Une femme Dieu à créé ainsi l'humanité.
Pamais un homme et un harem de plusieurs femmes.
Donc la polygamie n'est pas dans le plan de Dieu .
Elle est tolérée car l'homme est si faible dans sa chair qu'il a adapté la polygamie à la religion.
Pour moi polygamie = Plusieurs femme ou plusieur concubine ou plusieurs maîtresses.
Dans tous les cas il y a adultère.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 11:25

Invitéio a écrit:
calaghan a écrit:
Abraham, Jacob, David ou Salomon n'étaient pas prophète au sens consacré de la Bible.

C'est une première sur l'histoire du forum !!!!

Remettre en cause les prophètes de la Bible Razz


Je pense qu'il faut une commémoration !!

Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 1693557001

les juifs et les chrétiens distinguent les patriarches et les prophètes

pour les chrétiens, la liste des prophètes est dans le sommaire ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
calaghan





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 11:36

Tu utilises la secte mormone pour justifier cela? Je pense qu'il n'y qu'une secte qui peut se justifier par une autre secte.
Voilà ce que Dieu a dit.

Genèse 2:18  L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

23  Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24  C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Aucune polygamie.
Jésus reprendra le même verset pour critiquer le divorce. Bon si on revenait au sujet?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:12

calaghan a écrit:
Tu utilises la secte mormone pour justifier cela? Je pense qu'il n'y qu'une secte qui peut se justifier par une autre secte.
Voilà ce que Dieu a dit.

Genèse 2:18  L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

23  Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24  C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Aucune polygamie.
Jésus reprendra le même verset pour critiquer le divorce. Bon si on revenait au sujet?

VOus parlez de la genèse ,lors de la création de l'homme il n'y avait que DEUX ! l'homme ne pouvait avoir que celle que Dieu lui a créé !...moi je parle après le peuplement de la terre et lorsque les peuples se faisaient la guerre et que les femmes sont devenue plus nombreuses que les hommes à cause de la mortalité dans les fronts ,la polygamie fut autorisée .
C'est ce qui est arrivé en Europe où seules les femmes sont resté chez elles ! Dès lors des perversions sont devenue courante (lesbianisme par exemple ....)
Actuellement le rapport femme /homme est supérieur en ce qui concerne les femmes !
Alors comment comptez vous régler ce problème ?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 15:25

ASHTAR a écrit:
calaghan a écrit:
Tu utilises la secte mormone pour justifier cela? Je pense qu'il n'y qu'une secte qui peut se justifier par une autre secte.
Voilà ce que Dieu a dit.

Genèse 2:18  L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

23  Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24  C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Aucune polygamie.
Jésus reprendra le même verset pour critiquer le divorce. Bon si on revenait au sujet?

VOus parlez de la genèse ,lors de la création de l'homme il n'y avait que DEUX ! l'homme ne pouvait avoir que celle que Dieu lui a créé !...moi je parle après le peuplement de la terre et lorsque les peuples se faisaient la guerre et que les femmes sont devenue plus nombreuses que les hommes à cause de la mortalité dans les fronts ,la polygamie fut autorisée .
C'est ce qui est arrivé en Europe où seules les femmes sont resté chez elles ! Dès lors des perversions sont devenue courante (lesbianisme par exemple ....)
Actuellement le rapport femme /homme est supérieur en ce qui concerne les femmes !
Alors comment comptez vous régler ce problème ?


D'aprés toit l'hosexualité des femmes est une târe exclusivement chrétienne,
J'en doute fort.
Il y a des homosexuels aussi chez les musulmans mais crgnant la peine de mort ils se cachent.

Ton propos ne justifie pas la polygamie.
Ou alors l'Homme n'est pas doué d'intéligence.
L'homme n'avait pas à faire la guerre , son instinct de domination peut être dominé par son esprit d'homme.
Dominer le monde et dominer la femme voila ce que certains hommes justifient par leurs actes et leurs pensées mal controlées de leur part.

Heureusement qu'il y a des femmes car il n'y aurait plus d'homme sans Elles.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 16:00

ASHTAR a écrit:

Actuellement le rapport femme /homme est supérieur en ce qui concerne les femmes !
Alors comment comptez vous régler ce problème ?
[/i]
il est très proche de 1/1 et en tous cas il n'est pas de 1 homme pour 4 femmes. La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 17865

c'est même parfois l'inverse

Ces déséquilibres sont très présents en Chine et en Inde. Dans certaines régions rurales en Inde, on a environ 400 hommes pour 100 femmes. (wikipedia)

donc là bas une femme peut avoir 4 maris ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 17:11

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
la résurrection de Jesus est la base même de la foi chrétienne.
en niant ce fait, le coran détruit complètement la foi chrétienne, tout comme nier que Mohamed soit un prophète détruit complètement la foi musulmane.

mais n'est ce pas le coran qui dit que la loi du talion s'applique aux choses sacrées ?  :

Si l'on exclue la résurrection de Jésus et même sa mort ...que reste  t -il de Jésus pbsl ?

-Eh,bien tout son enseignement !

-Nier que tous les prophètes sont venus de Dieu c'est ce qui détruit la foi musulmane pas seulement Mohamed .


-Et ce n'est pas le coran qui dit que le talion s'applique aux choses sacrées !

Mon cher Ahstar,

Mais justement, le fait que Jésus soit victime expiatoire de nos fautes, qu'il soit jugé et supplicié puis ressucité, tout cela, mon ami, fait partie de son enseignement. C'est conforme aux prophéties de l'AT, y compris sa soumission au jugement, le silence qu'il afficha en réponse à l'injustice de ses bourreaux.

C'est pourquoi, en tant que Chrétien, je vois la toute puissance de Dieu, émanant de la pire des vies d'un homme, la crucification étant la pire des sentences. Qui d'autres que Jésus, en tant que supplicié, a eu, a et aura autant d'influence dans l'histoire de l'humanité ?

Mon cher, tu honores, par ton attitude et tes écrits, Dieu et ta religion, mais il te reste à découvrir vraimment qui est Jésus. Bien plus qu'un prophete ( sans bien sûr minimiser leurs rôles ). Mais pour comprendre, il faut accepter  sa crucification et sa ressurection, croire pleinement en la Grâce Divine.

Tu vois, Paul disaient que si les juifs n'avaient pas tous accueilli Jésus  le messie, c'est pour rompre avec l'exclusivité d'un peuple : les Juifs. Selon lui, Dieu a fait ainsi pour que toutes les nations de la terre le glorifie pour la Grâce qu'il nous accorde en JC. Car ainsi, même les juifs se retrouve dans la désobéissance pour que, justement, nous le soyons tous ( plus ou moins ^^ ) car ainsi, la loi est accomplie dans l'idée essentiel de l'Amour que Dieu nous porte malgrés nos fautes et  nous revèle ainsi sa miséricorde ( en JC donc pour moi ).

C'est Dieu qui nous a créé et qui poursuit son oeuvre en nous. Parcequ'il crée ou fait ce qui est juste. Justice dépassant le cadre de nos projections humaines. Et son action n'est pas figée à un momment précis de notre histoire. Elle est derriere et devant nous. S'il est parfois difficile de voir devant, il ne faut pas se priver de ce qui est derriere. Je veux dire par là, les textes antérieurs au Coran.

Px dans ta maison


ASHTAR a écrit:
Non plutôt la guerre du pétrole .
Les salafistes integriste barbuste lapidistes islamistes sont une carricature des médias pour cacher les intérêts occidentaux :Donc faut savoir voir plus loin que le bout du nez .

Et bien, entre la mascarade de la ressurection et celle des intégristes, c'est " carnaval" mon ami. Et bien non, l'intégrisme religieux est un fléaux, une réalité de l'humanité. Elle a été présente en Europe sous l'inquisition, elle est présente aujourdhui chez ces salafistes.

L'évangile que tu cites n'est pas à prendre au sérieux, peut être pratique pour répudier la foi chrétienne mais justement non conforme à l'enseignement de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 18:39

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Actuellement le rapport femme /homme est supérieur en ce qui concerne les femmes !
Alors comment comptez vous régler ce problème ?
[/i]
il est très proche de 1/1 et en tous cas il n'est pas de 1 homme pour 4 femmes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est même parfois l'inverse

Ces déséquilibres sont très présents en Chine et en Inde. Dans certaines régions rurales en Inde, on a environ 400 hommes pour 100 femmes. (wikipedia)

donc là bas une femme peut avoir 4 maris ?

C'est bien en Inde qu'il y a la polyandrie ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 18:52

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Actuellement le rapport femme /homme est supérieur en ce qui concerne les femmes !
Alors comment comptez vous régler ce problème ?
[/i]
il est très proche de 1/1 et en tous cas il n'est pas de 1 homme pour 4 femmes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est même parfois l'inverse

Ces déséquilibres sont très présents en Chine et en Inde. Dans certaines régions rurales en Inde, on a environ 400 hommes pour 100 femmes. (wikipedia)

donc là bas une femme peut avoir 4 maris ?

C'est bien en Inde qu'il y a la polyandrie ?!

bizarre : ce n'est pas en Inde que les veuves se jettent sur les bûchers à la crémation de leur époux ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 19:03

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Actuellement le rapport femme /homme est supérieur en ce qui concerne les femmes !
Alors comment comptez vous régler ce problème ?
[/i]
il est très proche de 1/1 et en tous cas il n'est pas de 1 homme pour 4 femmes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est même parfois l'inverse

Ces déséquilibres sont très présents en Chine et en Inde. Dans certaines régions rurales en Inde, on a environ 400 hommes pour 100 femmes. (wikipedia)

donc là bas une femme peut avoir 4 maris ?

C'est bien en Inde qu'il y a la polyandrie ?!
je ne sais pas mais s'il y en a je ne pense pas que ce soit légal.
en Inde la loi autorise la polygamie uniquement pour les Indous musulmans.

En matière de mariage, de divorce ou de droit de succession, l'Inde n'a jamais réussi à mettre en place un code civil uniforme. Dans ces domaines, face à la diversité des us et coutumes des multiples religions du pays, le gouvernement a renoncé à dicter des lois générales.
Par exemple, quand un musulman peut avoir légalement quatre épouses s'il les traite équitablement, un hindou se retrouve en prison pour polygamie.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 19:08

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Actuellement le rapport femme /homme est supérieur en ce qui concerne les femmes !
Alors comment comptez vous régler ce problème ?
[/i]
il est très proche de 1/1 et en tous cas il n'est pas de 1 homme pour 4 femmes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est même parfois l'inverse

Ces déséquilibres sont très présents en Chine et en Inde. Dans certaines régions rurales en Inde, on a environ 400 hommes pour 100 femmes. (wikipedia)

donc là bas une femme peut avoir 4 maris ?

C'est bien en Inde qu'il y a la polyandrie ?!
je ne sais pas mais s'il y en a je ne pense pas que ce soit légal.
en Inde la loi autorise la polygamie uniquement pour les Indous musulmans.

En matière de mariage, de divorce ou de droit de succession, l'Inde n'a jamais réussi à mettre en place un code civil uniforme. Dans ces domaines, face à la diversité des us et coutumes des multiples religions du pays, le gouvernement a renoncé à dicter des lois générales.
Par exemple, quand un musulman peut avoir légalement quatre épouses s'il les traite équitablement, un hindou se retrouve en prison pour polygamie.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à l'inverse, des cas de polyandrie sont relevés de nos jours en Inde, imposés aux femmes (rapt éventuel) dans les régions où elles manquent. (voir article sur la démographie de l'Inde) (source wiki)

Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 19:10

*Espérance* a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Actuellement le rapport femme /homme est supérieur en ce qui concerne les femmes !
Alors comment comptez vous régler ce problème ?
[/i]
il est très proche de 1/1 et en tous cas il n'est pas de 1 homme pour 4 femmes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est même parfois l'inverse

Ces déséquilibres sont très présents en Chine et en Inde. Dans certaines régions rurales en Inde, on a environ 400 hommes pour 100 femmes. (wikipedia)

donc là bas une femme peut avoir 4 maris ?

C'est bien en Inde qu'il y a la polyandrie ?!

bizarre : ce n'est pas en Inde que les veuves se jettent sur les bûchers à la crémation de leur époux ?

Quel est le rapport avec l'Islam ?


Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Ven 07 Sep 2012, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 19:10

Tonton a écrit:

Mon cher Ahstar,

Mais justement, le fait que Jésus soit victime expiatoire de nos fautes, qu'il soit jugé et supplicié puis ressucité, tout cela, mon ami, fait partie de son enseignement. C'est conforme aux prophéties de l'AT, y compris sa soumission au jugement, le silence qu'il afficha en réponse à l'injustice de ses bourreaux.

C'est pourquoi, en tant que Chrétien, je vois la toute puissance de Dieu, émanant de la pire des vies d'un homme, la crucification étant la pire des sentences. Qui d'autres que Jésus, en tant que supplicié, a eu, a et aura autant d'influence dans l'histoire de l'humanité ?

Mon cher, tu honores, par ton attitude et tes écrits, Dieu et ta religion, mais il te reste à découvrir vraiment qui est Jésus. Bien plus qu'un prophete ( sans bien sûr minimiser leurs rôles ). Mais pour comprendre, il faut accepter sa crucifixion et sa résurrection, croire pleinement en la Grâce Divine.

Tu vois, Paul disaient que si les juifs n'avaient pas tous accueilli Jésus le messie, c'est pour rompre avec l'exclusivité d'un peuple : les Juifs. Selon lui, Dieu a fait ainsi pour que toutes les nations de la terre le glorifie pour la Grâce qu'il nous accorde en JC. Car ainsi, même les juifs se retrouve dans la désobéissance pour que, justement, nous le soyons tous ( plus ou moins ^^ ) car ainsi, la loi est accomplie dans l'idée essentiel de l'Amour que Dieu nous porte malgrés nos fautes et nous revèle ainsi sa miséricorde ( en JC donc pour moi ).

C'est Dieu qui nous a créé et qui poursuit son oeuvre en nous. Parcequ'il crée ou fait ce qui est juste. Justice dépassant le cadre de nos projections humaines. Et son action n'est pas figée à un momment précis de notre histoire. Elle est derriere et devant nous. S'il est parfois difficile de voir devant, il ne faut pas se priver de ce qui est derriere. Je veux dire par là, les textes antérieurs au Coran.

Px dans ta maison
Mon cher ami ,
Votre raisonnement aurait une certaine vérité si Jesus était le premier crucifié !
Or,déjà le coran témoigne de la crucifixion des gens qui ont cru à Moïse par le Pharaon !

[20.71] Alors Pharaon dit: ‹Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y
autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous
ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier
aux troncs des palmiers
, et vous saurez, avec certitude, qui de nous
est plus fort en châtiment et qui est le plus durable›.

En plus « Maudit quiconque est pendu au bois »DT:21.22
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort,
et que tu l'aies pendu à un bois,
DT:21.23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras
le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction
auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel,
ton Dieu, te donne pour héritage.Il est impensable que Dieu Maudit son saint prophète Jésus en le rendant accessible à la crucifixion !

C'est par cette croyance en la mort de Jesus sur le poteau que les juifs on renié sa prophétie ! Et c'est par son annulation que les musulman on cru en la puissance de Dieu qui ne laisse pas ses meilleur élus la proie aux criminels!

Car si jesus est tué c'est le Deutéronome: 18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une
parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera
au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.DONC JÉSUS ÉTANT UN VRAI PROPHÈTE IL NE FUT JAMAIS CRUCIFIE !
Pour la résurrection ,il est monté au ciel pour sa prochaine mission à venir ,et il n'est jamais mort pour ressusciter !

Paix à vous mon ami et à tous les forumeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 19:13

Invitéio a écrit:


Quel est le rapport avec l'Islam ?

Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 1693557001

ça n'a pas de rapport avec l'Islam, c'était juste parce que je suis étonnée de la question sur la polyandrie en Inde.
La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 518341

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 19:14

*Espérance* a écrit:
Invitéio a écrit:
*Espérance* a écrit:

bizarre : ce n'est pas en Inde que les veuves se jettent sur les bûchers à la crémation de leur époux ?

Quel est le rapport avec l'Islam ?

Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 1693557001

ça n'a pas de rapport avec l'Islam, c'était juste parce que je suis étonnée de la question sur la polyandrie en Inde.
La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 518341


Oh ! Désolée ma chère Espérance.

De toute manière, il y a de tout pour faire un monde.

La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 518341

Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 19:16

ASHTAR a écrit:
Or,déjà le coran témoigne de la crucifixion des gens qui ont cru à Moïse par le Pharaon !

[20.71] Alors Pharaon dit: ‹Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y
autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous
ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier
aux troncs des palmiers
, et vous saurez, avec certitude, qui de nous
est plus fort en châtiment et qui est le plus durable›.

le coran ne suffit pas comme preuve pour les non musulmans.
que disent les égyptologues ?
avons nous des papyrus ? des peintures ? des tablettes ? qui disent que les pharaons pratiquaient la crucifixion ?
Revenir en haut Aller en bas
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 20:35

oui, le coran suffit comme preuve.
Et je vous remercie de tout les débat.Graçe à vous j'ai appris de plus en plus sur ma religion et à chaque fois ma foie monte et à chaque fois la chaîne entre moi et ce livre se renforcent, il n'y a rien de semblabe à ce coran subhanalah:

concernant la crucifixion :

C'était un supplice en usage chez les peuples barbares orientaux, les Celtes et chez les Perses et les Phéniciens. Alexandre le Grand en fit usage en crucifiant plus de deux mille prisonniers après la prise de Tyr en 332 av. J.-C.[2]. Les Carthaginois l'appliquèrent, notamment dans la répression de la guerre des Mercenaires. Comme l'empalement, le crucifiement est facile à mettre en œuvre, ne nécessitant que peu de préparation et a un aspect dissuasif sur les témoins de la scène.

les Phéniciens : on en a déjà une trace 3 000 mille ans avant JC :
Les Phéniciens étaient un peuple antique d'habiles navigateurs et commerçants. Partis de leurs cités-États en Phénicie, ils fondèrent dès - 3000 de nombreux comptoirs en bordure de la Méditerranée orientale, notamment Carthage (en - 814). Rivaux des Mycéniens pour la navigation en Méditerranée au IIe millénaire av. J.-C., ils furent d'après les Anciens les meilleurs navigateurs de l'Antiquité.

Abraham a vécu approximativement vers 2000 ans avant JC, Joseph est l'arrière petit fils du Patriarche= Abraham père de Isaac, Isaac père de Jacob , Jacob père de Joseph .....!
donc si je résume: la crucifixion était pratiquée chez les Phéniciens vers 3000 avant JC , les Romains l'ont largement développée puis arrêtée sous Constantin ...donc du vivant du Prophète Joseph , elle était déjà connue et pratiquée ( la Phénicie ,c'est le Liban actuel et le Liban est tout proche de l'Egypte... donc les influences , les échanges devaient être nombreux ).

au plus que vous essayez de briser cette chaîne au plus qu'elles se renforcent et me dis "tu est dans la bonne voie, continue "
je vous souhaite de savoir ce que je sais et de sentir ce que je sent, qu'est ce qui est meilleur de suivre une vois véridiques.
J'étais comme vous et c'est comme ça que je suis devenu ainsi.Je voulais connaître la vérité sincerment et je l'ais trouver après avoir les écritures et après avoir lu le coran que j'entendais psalmodie par mon père, mais ne savais pas ce que c'était.
Croyais moi, celui qui cherche la vérité et s'enfle pas d'orgueil le trouvera, parce-que dieu est clément et montre sa vérité à tout le monde et trace la voie à qui le désire.Par-contre les injustes, ceux qui persistes dans leurs passion et qui ne veulent nullement entendre la vérité ni la connaître,ceux-la sont les injustes, ceux la auront un châtiment pour ce qu'ils ont commis et Dieu et juste dans son jugement,mais vous n'échaperais point votre jugement, car c'est lui qui vous porsuivra et quiconque est juste et croit en dieu , en ses messagers, ses anges ,le jour du jugement,ses livres et n'associera à lui personne et le craindra ainsi sa menace, ceux la n'auront rien à craindre et se jour leur viendra comme du miel, car il leur attendra une majestieuse récompense de la part de dieu le tout miséricordieux.Tel est un rappel pour les gens qui reflehissent.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 20:49

paix a écrit:
oui, le coran suffit comme preuve.
Et je vous remercie de tout les débat.Graçe à vous j'ai appris de plus en plus sur ma religion et à chaque fois ma foie monte et à chaque fois la chaîne entre moi et ce livre se renforcent, il n'y a rien de semblabe à ce coran subhanalah:

concernant la crucifixion :

C'était un supplice en usage chez les peuples barbares orientaux, les Celtes et chez les Perses et les Phéniciens. Alexandre le Grand en fit usage en crucifiant plus de deux mille prisonniers après la prise de Tyr en 332 av. J.-C.[2]. Les Carthaginois l'appliquèrent, notamment dans la répression de la guerre des Mercenaires. Comme l'empalement, le crucifiement est facile à mettre en œuvre, ne nécessitant que peu de préparation et a un aspect dissuasif sur les témoins de la scène.

les Phéniciens : on en a déjà une trace 3 000 mille ans avant JC :
Les Phéniciens étaient un peuple antique d'habiles navigateurs et commerçants. Partis de leurs cités-États en Phénicie, ils fondèrent dès - 3000 de nombreux comptoirs en bordure de la Méditerranée orientale, notamment Carthage (en - 814). Rivaux des Mycéniens pour la navigation en Méditerranée au IIe millénaire av. J.-C., ils furent d'après les Anciens les meilleurs navigateurs de l'Antiquité.

Abraham a vécu approximativement vers 2000 ans avant JC, Joseph est l'arrière petit fils du Patriarche= Abraham père de Isaac, Isaac père de Jacob , Jacob père de Joseph .....!
donc si je résume: la crucifixion était pratiquée chez les Phéniciens vers 3000 avant JC , les Romains l'ont largement développée puis arrêtée sous Constantin ...donc du vivant du Prophète Joseph , elle était déjà connue et pratiquée ( la Phénicie ,c'est le Liban actuel et le Liban est tout proche de l'Egypte... donc les influences , les échanges devaient être nombreux ).

au plus que vous essayez de briser cette chaîne au plus qu'elles se renforcent et me dis "tu est dans la bonne voie, continue "
je vous souhaite de savoir ce que je sais et de sentir ce que je sent, qu'est ce qui est meilleur de suivre une vois véridiques.
J'étais comme vous et c'est comme ça que je suis devenu ainsi.Je voulais connaître la vérité sincerment et je l'ais trouver après avoir les écritures et après avoir lu le coran que j'entendais psalmodie par mon père, mais ne savais pas ce que c'était.
Croyais moi, celui qui cherche la vérité et s'enfle pas d'orgueil le trouvera, parce-que dieu est clément et montre sa vérité à tout le monde et trace la voie à qui le désire.Par-contre les injustes, ceux qui persistes dans leurs passion et qui ne veulent nullement entendre la vérité ni la connaître,ceux-la sont les injustes, ceux la auront un châtiment pour ce qu'ils ont commis et Dieu et juste dans son jugement,mais vous n'échaperais point votre jugement, car c'est lui qui vous porsuivra et quiconque est juste et croit en dieu , en ses messagers, ses anges ,le jour du jugement,ses livres et n'associera à lui personne et le craindra ainsi sa menace, ceux la n'auront rien à craindre et se jour leur viendra comme du miel, car il leur attendra une majestieuse récompense de la part de dieu le tout miséricordieux.Tel est un rappel pour les gens qui reflehissent.

Salem mon frère

Ce que tu écris est tellement beau et agréable à mon coeur. Je me vois dans ces qq ligne surtout cette phrase que tu dit "je vous souhaite de savoir ce que je sais et de sentir ce que je sent, qu'est ce qui est meilleur de suivre une vois véridiques."

Que la paix soit sur toi, ta famille, tes amis et dans ta maison InchAllah

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 22:03

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Or,déjà le coran témoigne de la crucifixion des gens qui ont cru à Moïse par le Pharaon !

[20.71] Alors Pharaon dit: ‹Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y
autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous
ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier
aux troncs des palmiers
, et vous saurez, avec certitude, qui de nous
est plus fort en châtiment et qui est le plus durable›.

le coran ne suffit pas comme preuve pour les non musulmans.
que disent les égyptologues ?
avons nous des papyrus ? des peintures ? des tablettes ? qui disent que les pharaons pratiquaient la crucifixion ?

Déjà l'ancien testament cite la crucifixion ...
DT:21.23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton
Dieu, te donne pour héritage.Il est impensable que Dieu Maudit son
saint prophète Jésus en le rendant accessible à la crucifixion !

Peut etre l'ont connu lors de leur vie en Égypte avant l'exode !
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 23:36

ChrisLam a écrit:

Il n'est pas bon de se servir des divisoins chez les autres pour se justifier.
Mohamed n'est pas Mormon mais il préconise la polygamie.
Il oublie que Dieu a donné à Adam une femme pas un harem de femme.
Il n'est pas seul dans ce cas rassure toi.
Un homme , Une femme Dieu à créé ainsi l'humanité.
Pamais un homme et un harem de plusieurs femmes.
Donc la polygamie n'est pas dans le plan de Dieu .
Elle est tolérée car l'homme est si faible dans sa chair qu'il a adapté la polygamie à la religion.
Pour moi polygamie = Plusieurs femme ou plusieur concubine ou plusieurs maîtresses.
Dans tous les cas il y a adultère.
laissons de coté les religions et parlons un peu scientifiquement
scientifiquement parlant, n’est purifié qu’au bout de 130 jours d’abstinence sexuelle, sinon la femme risque d’avoir un cancer du col de l’utérus. C’est pourquoi, la polygamie peut la protéger contre cette maladie puisque l’époux peut lui accorder un "congé" en allant vers les autres épouses»,
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 23:43

rosarum a écrit:

le coran ne suffit pas comme preuve pour les non musulmans.
que disent les égyptologues ?
avons nous des papyrus ? des peintures ? des tablettes ? qui disent que les pharaons pratiquaient la crucifixion ?
Lors de "l’arrestation de Jésus", ses proches disciples s’enfuirent « Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite » (Matthieu 26.56) ; « Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite. » (Marc 14.50). C’est pourquoi, ils ne purent être les témoins directs de la crucifixion.

La Bible affirme que celui qui est pendu au bois est un objet de malédiction auprès de Dieu (Dt 21.23).
Paul, dans Galates 3.13, tente de justifier cette malédiction d’une part en l’attribuant à la loi et non pas à Dieu, et d’autre part en la motivant par le rachat du genre humain. Cette explication n’a aucun fondement et contredit le verset du Deutéronome précisant que la malédiction vient de Dieu et non pas de la loi. . L’hébreu porte : « Un pendu est une malédiction de Dieu. » C’est pourquoi Dieu ordonne aux Israélites d’enterrer le crucifié dans la journée même, « afin de ne pas souiller le pays par la vue de cette malédiction. » Paul s’arroge le droit de modifier le verset en retranchant le mot par Dieu ou de Dieu.
Aussi, la Bible et le Coran enseignent que l’humanité est bénie par Dieu. En conséquence, l’affirmation de Paul selon laquelle le péché originel aurait entraîné la malédiction que seul le sacrifice du Christ aurait effacée, est contraire auxdits enseignements de la Bible et du Coran.
« Et toutes les familles de la terre seront bénies en toi » Genèse 12.3
Jésus est juste, il est béni par l’Eternel : « Car tu bénis le juste, ô Eternel ! » Psaumes 5.13
« Certes, Nous avons béni les fils d’Adam, Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d’agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d’autres de Nos créatures. » Coran s17 v70
Ces versets prouvent à suffisance que le rachat du genre humain d’une prétendue malédiction est un non-sens.
La seule explication valable est que le crucifié était un autre que Jésus et cet autre fut crucifié parce qu’il était maudit de Dieu. Cette malédiction s’applique parfaitement à Judas le traître qui a vendu son maître aux païens.
« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34
Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel. Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.
« Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21
8.3 Incohérence des récits et incertitudes autour de la personne arrêtée
Revenir en haut Aller en bas
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptySam 08 Sep 2012, 01:28

pourquoi polygamie?
imaginez vous que vous êtes marié (ou vous l'êtes déjà),
et qu'après un temps vous vous renderez compte que votre femme ne peut pas faire d'enfant....
que vont faire la plus pars des gens?
ils la divorceront et irons se marier avec une autre.
C'est terible pour cette femme qui peut rien ni faire.
Dieu c'est ça, il lis nos poitrine et c'est pour-ce la qu'il à autoriser la polygamie.
Que va faire Abraham ou un bon musulman?
il va se marié avec une deuxième femme tout en restant avec la première et être juste entre les deux.
Regarde quel solution fantastiques qui évite beaucoup de drame.
L'homme aura des enfants de la deuxième femme que la prémière considerera comme les siens et l'homme sera heureux et la femme .
il ne faut pas chercher trop loin, pensez seulement logiquement.
Vous aimer la justice, alors un bon conseille pour les belges :
soyais juste avec vos femmes et ne passer pas vos temps à divorcer pour des bétises (ps: je déteste le divorce Mad )
le mariage est une chose sacrée est importent et n'est pas un jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptySam 08 Sep 2012, 01:42

Oui, en Islam la polygamie est autorisé, c'est une bénédiction de Dieu.

Mais de nos jours, je comprends que cela heurte certaines personnes, alors qu'il faudrait juste savoir qu'en Islam, on peut faire des contrats de mariage où la femme, avant le mariage, pose comme condition la non-polygamie de son époux ; si celui-ci ne respecte pas les conditions du contrat de mariage, le mariage peut se dissoudre.

Ou tout simplement, si son mari devient polygame, elle divorce tout simplement si elle ne peut pas accepter l'idée (et je sais que c'est le cas de beaucoup de femmes)

Donc, franchement, je vois pas pourquoi on fait tout une histoire sur la polygamie !

Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 1693557001


P.S. : c'est pas un H.S. les amis ? Razz


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptySam 08 Sep 2012, 06:42

zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:

Il n'est pas bon de se servir des divisoins chez les autres pour se justifier.
Mohamed n'est pas Mormon mais il préconise la polygamie.
Il oublie que Dieu a donné à Adam une femme pas un harem de femme.
Il n'est pas seul dans ce cas rassure toi.
Un homme , Une femme Dieu à créé ainsi l'humanité.
Pamais un homme et un harem de plusieurs femmes.
Donc la polygamie n'est pas dans le plan de Dieu .
Elle est tolérée car l'homme est si faible dans sa chair qu'il a adapté la polygamie à la religion.
Pour moi polygamie = Plusieurs femme ou plusieur concubine ou plusieurs maîtresses.
Dans tous les cas il y a adultère.
laissons de coté les religions et parlons un peu scientifiquement
scientifiquement parlant, n’est purifié qu’au bout de 130 jours d’abstinence sexuelle, sinon la femme risque d’avoir un cancer du col de l’utérus. C’est pourquoi, la polygamie peut la protéger contre cette maladie puisque l’époux peut lui accorder un "congé" en allant vers les autres épouses»,


Argument trés personnel.
Avoir plusieur femme pour éviter un cancer , c'est la derniére qu'on m'est faite comme réponse..............
Cela ne tient pas la route.
Qu'est-ce-qu'on peut inventer comme arguments personnels pour dire :"J'ai Raison"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptySam 08 Sep 2012, 08:29

ChrisLam a écrit:
zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:

Il n'est pas bon de se servir des divisoins chez les autres pour se justifier.
Mohamed n'est pas Mormon mais il préconise la polygamie.
Il oublie que Dieu a donné à Adam une femme pas un harem de femme.
Il n'est pas seul dans ce cas rassure toi.
Un homme , Une femme Dieu à créé ainsi l'humanité.
Pamais un homme et un harem de plusieurs femmes.
Donc la polygamie n'est pas dans le plan de Dieu .
Elle est tolérée car l'homme est si faible dans sa chair qu'il a adapté la polygamie à la religion.
Pour moi polygamie = Plusieurs femme ou plusieur concubine ou plusieurs maîtresses.
Dans tous les cas il y a adultère.
laissons de coté les religions et parlons un peu scientifiquement
scientifiquement parlant, n’est purifié qu’au bout de 130 jours d’abstinence sexuelle, sinon la femme risque d’avoir un cancer du col de l’utérus. C’est pourquoi, la polygamie peut la protéger contre cette maladie puisque l’époux peut lui accorder un "congé" en allant vers les autres épouses»,


Argument trés personnel.
Avoir plusieur femme pour éviter un cancer , c'est la derniére qu'on m'est faite comme réponse..............
Cela ne tient pas la route.
Qu'est-ce-qu'on peut inventer comme arguments personnels pour dire :"J'ai Raison"

Bonjour ChrisLam , quelque part nous n'avons jamais raison celui qui dit sa est un énorme orgueilleux !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptySam 08 Sep 2012, 09:38

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:
zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:

Il n'est pas bon de se servir des divisoins chez les autres pour se justifier.
Mohamed n'est pas Mormon mais il préconise la polygamie.
Il oublie que Dieu a donné à Adam une femme pas un harem de femme.
Il n'est pas seul dans ce cas rassure toi.
Un homme , Une femme Dieu à créé ainsi l'humanité.
Pamais un homme et un harem de plusieurs femmes.
Donc la polygamie n'est pas dans le plan de Dieu .
Elle est tolérée car l'homme est si faible dans sa chair qu'il a adapté la polygamie à la religion.
Pour moi polygamie = Plusieurs femme ou plusieur concubine ou plusieurs maîtresses.
Dans tous les cas il y a adultère.
laissons de coté les religions et parlons un peu scientifiquement
scientifiquement parlant, n’est purifié qu’au bout de 130 jours d’abstinence sexuelle, sinon la femme risque d’avoir un cancer du col de l’utérus. C’est pourquoi, la polygamie peut la protéger contre cette maladie puisque l’époux peut lui accorder un "congé" en allant vers les autres épouses»,


Argument trés personnel.
Avoir plusieur femme pour éviter un cancer , c'est la derniére qu'on m'est faite comme réponse..............
Cela ne tient pas la route.
Qu'est-ce-qu'on peut inventer comme arguments personnels pour dire :"J'ai Raison"

Bonjour ChrisLam , quelque part nous n'avons jamais raison celui qui dit sa est un énorme orgueilleux !

Vanité Vanité ........et Oui!

Mais j'attend toujours la réponse du pourquoi les chrétiens génent les musulmans dans leurs propres pays.
Les réponse ne se bousculent pas au portillon comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptySam 08 Sep 2012, 09:38

Invitéio a écrit:
Oui, en Islam la polygamie est autorisé, c'est une bénédiction de Dieu.
pour les hommes c'est sûrement une "bénédiction", mais pour les femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptySam 08 Sep 2012, 09:41

[quote="ChrisLam"][quote="ASHTAR"]
calaghan a écrit:
[b]


Il n'est pas bon de se servir des divisoins chez les autres pour se justifier.
Mohamed n'est pas Mormon mais il préconise la polygamie.

Il oublie que Dieu a donné à Adam une femme pas un harem de femme.
Il n'est pas seul dans ce cas rassure toi.

Un homme , Une femme Dieu à créé ainsi l'humanité.
Pamais un homme et un harem de plusieurs femmes.
Donc la polygamie n'est pas dans le plan de Dieu .
Elle est tolérée car l'homme est si faible dans sa chair qu'il a adapté la polygamie à la religion.
Pour moi polygamie = Plusieurs femme ou plusieur concubine ou plusieurs maîtresses.
Dans tous les cas il y a adultère.

salut chrislam , entre adultere et mariage , il y a une tres grande difference , l'adultere est une trahison , elle se fait derriere le dos de la personne , mais le mariage (je vise la polygamie)est fait devant temoins en bonne et due forme ...

Allah aaza wa jal dit dans le coran :

« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille) » S4 V3

Fatwa de Cheikh al Fawzan : « Il n’est pas permis au musulman de mépriser ce qu’Allah a légiféré et en faire dégoûter les gens car cela est considéré comme une apostasie à la religion musulmane. Allah dit à ce sujet : : « C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a donc rendu vaines leurs œuvres. » S47 V9

La polygamie n’est pas une pratique limitée à l’islam,elle était déjà pratiquée chez les Gens du Livre, les juifs et les chrétiens. Ce n’est que plus tard, que leurs hommes religieux se sont mis à la désapprouver et même à l’interdire. Cependant, lorsque l’on étudie l’histoire de leur religion, on découvre que la polygamie était, à l’origine, considérée comme une pratique acceptable, et même encouragée.La polygamie existait chez les Israélites avant même l’époque de Moïse, qui perpétua cette pratique sans imposer aucune limite quant au nombre de femmes qu’un homme pouvait épouser.
Une autre pratique commune était le fait de prendre des concubines. Plus tard, le Talmud de Jérusalem restreignit leur nombre selon la capacité du mari à bien s’occuper de ses épouses. Certains rabbins, de leur côté, suggérèrent que les hommes ne puissent épouser plus de quatre femmes. Avec le temps, la polygamie fut interdite dans le judaïsme, par les rabbins et non par Dieu. On attribue au rabbin Gershom ben Judah l’interdiction de la polygamie au 11e siècle, la rendant illégale pour 1000 ans (période qui prit fin en 1987) aux juifs d’Europe de l’Est (ashkénazes). Les juifs méditerranéens (sépharades), de leur côté, continuèrent de la pratiquer. Par conséquent, selon Will Durant, « la polygamie était pratiquée par de riches juifs vivant en terre islamique, mais était rare parmi ceux vivant en terre chrétienne ».
L’empereur romain Valentinien 1er, qui a régné au quatrième siècle, autorisait les chrétiens à épouser deux femmes. Au huitième siècle, Charlemagne, qui régnait à la fois sur l’Église et l’État, pratiquait lui-même la polygamie, ayant six épouses (ou neuf selon certains). Selon Joseph Ginat, auteur de l’ouvrage Polygamous Families in Contemporary Society (Les familles polygames dans la société contemporaine), l’Église catholique a désapprouvé la pratique, tout en la permettant, à l’occasion, pour des hommes politiques.Saint Augustin semble n’avoir vu en cette pratique aucune immoralité ou péché intrinsèque. Il déclara d’ailleurs que la polygamie n’était pas un crime lorsqu’elle était clairement légale dans un pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
BERNARD

BERNARD



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 EmptySam 08 Sep 2012, 09:44

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Oui, en Islam la polygamie est autorisé, c'est une bénédiction de Dieu.
pour les hommes c'est sûrement une "bénédiction", mais pour les femmes ?

On en sortira pas de cette discution ou les gens concerné par la polygamie restent campés sur leurs positions de Mâle dominant.
C'est bien un "cheptel" de femmes pour se satisfaire...................certains vont prendre des petite jeunette..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
» L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» La réforme de l'Evangile est plus que necessaire
» La crucifixion est au service de Jésus ou des Juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: