Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?

+15
BERNARD
Tomi
kabyl-latina
titou
Notnaf
paix
mario-franc_lazur
Invitéio
chrisredfeild
uzawz
rosarum
michel08
Poisson vivant
muslima.stella
muslim1980
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
muslim1980

muslim1980

Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:51

Rappel du premier message :

Voila j'aimerais poser une question au Chrétien respectez vous les commandements de Dieu ?

Car Jésus (as) dit
Mt 19:16- Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit : " Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? "
Mt 19:17- Il lui dit : " Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " -

Quel sont ces commandements ? ce tles commandement entre autre de Moise(as)

(à suivre )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 22:21

*Espérance* a écrit:
Spoiler:

Je veux bien te croire, ma chère Espérance. Mais répond à ce que j'ai dit :

1) Est-ce que la croix est la représentation (symbole) de Dieu ?

2) Est-ce que vous vous prosternez devant la croix ?

Est-ce que tu vas répondre non, à l'une de ces questions ?

Cordialement Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 1693557001

je réponds OUI à tes questions ma chère Inviteio sunny mais je maintiens que ce n'est pas de l'idôlatrie.
Lis alors le deuxième commandement. Je n'invente rien, je n'interprète rien pourtant. Lisez simplement.

Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

Cordialement Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 1693557001
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 22:25

La seule vue d'une 'chaise électrique' fait penser qu'il y a eu exécution.

Donc, la chaise électrique est la représentation de ce à quoi elle a servi : la mort d'un homme.

La seule vue d'une croix fait penser qu'il y a eu exécution.

Donc, la croix de Jésus est la représentation de ce à quoi elle a servi : la crucifixion de Jésus.

Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 22:30

poupette a écrit:

Donc, la chaise électrique est la représentation de ce à quoi elle a servi : la mort d'un homme.

Donc, la croix de Jésus est la représentation de ce à quoi elle a servi : la crucifixion de Jésus.

Donc, la croix pour toi signifie SEULEMENT la crucifixion de Jésus, et non la représentation de Dieu ?

Quand tu regardes la croix, tu penses à quoi en premier ? A Jésus ou à sa crucifixion ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 22:34

La 'chaise électrique' comme la croix est la représentation de la mort !

Un lit d'hôpital est la représentation de la maladie.

etc., etc., Tout est représentation.
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 22:44

poupette a écrit:

Tu ne réponds pas à ma question, ma chère poupette ! Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 871642

Quand tu regardes la croix, tu penses à quoi en premier ? A Jésus ou à sa crucifixion ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 23:28

Invitéio a écrit:
poupette a écrit:

Tu ne réponds pas à ma question, ma chère poupette ! Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 871642

C'est une bonne question, en effet !

Regarde une croix et tu me diras ton avis.
Invitéio

Invitéio

MessageSujet:    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 23:44

poupette a écrit:
Invitéio a écrit:
poupette a écrit:

C'est une bonne question, en effet !

Regarde une croix et tu me diras ton avis.

Pourquoi ne réponds-tu pas à ma question ?
Moi quand je regarde une croix, je dis qu'il y a des gens qui la prient et je suis atterrée.

A toi de répondre Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 871642

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 12:57

Invitéio a écrit:
*Espérance* a écrit:
Invitéio a écrit:

Le problème, c'est que :

1) la représentation en question (c'est à dire la croix) est bien une représentation de Dieu

2) Que les chrétiens se prosternent devant la croix. ( Les chrétiens ne se prosternent pas devant la croix )

Les deux conditions réunis pour dire que la croix est bien une idole, selon le deuxième commandements !!! Invitéio , modère-toi sérieusement en disant je te cite : Pour dire que la croix est une idole perso je peut aussi te dire que dans le Coran il y a aussi des choses qui sont abérantes .

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, ma chère Inviteio, nous adorons Jésus et non la croix, c'est différent.

Je veux bien te croire, ma chère Espérance. Mais répond à ce que j'ai dit :

1) Est-ce que la croix est la représentation (symbole) de Dieu ?

2) Est-ce que vous vous prosternez devant la croix ?

Est-ce que tu vas répondre non, à l'une de ces questions ?

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 15:56

Invitéio a écrit:
poupette a écrit:

A la Vie !

.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 17:05

rosarum a écrit:
muslim1980 a écrit:
et vous faite quoi des commandement qui son dans l'ancien Testament Jésus (as) les auraient ils abroger ? si oui j'aimerais savoir ou cela est dit dans la bible
la bible n'est pas le coran et le christianisme n'est pas une religion du livre.
Il y a des enseignements qui se comprennent sans avoir besoin d'être écrits noir sur blanc.

la lettre tue mais l'esprit vivifie (St Paul)

Tient comme c'est Bizarre j'ai déjà mentionné cette phrase et aucun musulman ne m'a répondu .
C'est vrai que c'est Saint Paul , (la bête noir des musulmans), qui à dit cela et écrit cela.
Ils Fuient ce genre de propos comme la peste.
muslim1980

muslim1980

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 08:16

poupette a écrit:

bon reprenons depuis le début

Qu'est ce qu'une idole ? une représentation d'une divinité ,d'un Dieu
Jésus(as) pour vous est il une divinité , Dieu ? OUI
Que représente un crucifix ? la crucifixion de votre Dieu ,donc c'est bien une représentation de votre Dieu ensuite que cet représentation le montre occupé a couper du bois ou occuper a être crucifié cela reste quand même une représentation de votre Dieu et donc cela reste une idole puisque c'est une représentation d'une divinité pour vous
Priez vous devant cet représentation ? OUI

Donc en conclusion vous enfreignez entre autre le 2eme commandement qui fait partie des 10 commandement de Dieu qui sont la clé du paradis que Jésus(as) résume en 2 commandement tu aimera ton Dieu et tu aimera ton prochain qui son un résumer des 10 commandement le premier que Jésus(as) cite est un résumer des 4 premier de Moise(as) et le second est un résumer des 6 dernier de Moise(as)

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 09:27

muslim1980 a écrit:
Voila j'aimerais poser une question au Chrétien respectez vous les commandements de Dieu ?

Oui reprenons de puis le début !

En ouvrant le topic, 'les chrétiens ne respectent pas les commandements de Dieu !',
ça donnait la question et la réponse, en plus rapide.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 11:53

poupette a écrit:

En ouvrant le topic, 'les chrétiens ne respectent pas les commandements de Dieu !',

La question de ce fil est : "les chrétiens respectent-ils les commandements de Dieu ?"
muslim1980

muslim1980

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 12:46

poupette a écrit:
muslim1980 a écrit:

Ceci est un débat ,une discutions je pose la question "les chrétiens respectent-ils les commandements de Dieu ?" car selon moi non ils ne les respecte pas et cela jusqu'au plu haut niveau hiérarchique de votre église catholique et donc j'aimerais savoir votre opinion la dessus sur quoi vous vous basez pour ne pas les respecter puisqu'il s'agit d'une des plu grande condition pour accéder au paradis ,sur quel preuve vous vous basez pour ne pas les respecter

Mt 19:16- Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit : " Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? "
Mt 19:17- Il lui dit : " Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " -

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 12:56

muslim1980 a écrit:
poupette a écrit:
muslim1980 a écrit:

Ceci est un débat ,une discutions je pose la question "les chrétiens respectent-ils les commandements de Dieu ?" car selon moi non ils ne les respecte pas et cela jusqu'au plu haut niveau hiérarchique de votre église catholique et donc j'aimerais savoir votre opinion la dessus sur quoi vous vous basez pour ne pas les respecter puisqu'il s'agit d'une des plu grande condition pour accéder au paradis ,sur quel preuve vous vous basez pour ne pas les respecter

Qu'entends tu par commandements de Dieu ?

On sait par exemple que la circoncision est une alliance entre Dieu et Abraham et Jésus nous dit nous apporter une nouvelle alliance, de ce fait la circoncision ne nous est plus obligatoire.

J'aimerai que tu me dises quels sont les commandements de Jésus qu'un Chrétien ne respecte pas ?

N'oublie pas que nous sommes Chrétiens, ceux qui suivent le Christ et ses enseignements.

.

muslim1980

muslim1980

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 13:21

Poisson vivant a écrit:
muslim1980 a écrit:
poupette a écrit:
muslim1980 a écrit:

Qu'entends tu par commandements de Dieu ?

On sait par exemple que la circoncision est une alliance entre Dieu et Abraham et Jésus nous dit nous apporter une nouvelle alliance, de ce fait la circoncision ne nous est plus obligatoire.

J'aimerai que tu me dises quels sont les commandements de Jésus qu'un Chrétien ne respecte pas ?

N'oublie pas que nous sommes Chrétiens, ceux qui suivent le Christ et ses enseignements.

.

Quasi tout les message précédent en parlent ^^ les as tu lus ?

2 Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

Jésus(as) a dit que les plu grand commandement sont tu aimera ton dieu et tu aimera ton prochain comme toi même ce sont ses enseignement non ? les suis tu ?

1 Tu aimera ton Dieu est un résumer des 4 premier commandement de Moise(as) "les 4 sans exception sauf si Jésus(as) en a abroger "
2 Tu aimera ton prochain comme toi même est un résumer des 6 dernier commandement "les 6 sans exception sauf si Jésus(as) en as abroger "

Jésus(as) a prononcer les 10 commandement a la manière d'un rabbin juif il a résumer les 10 en 2 (1=4premier,2=6dernier)

Ce site l'explique c'est un site chrétien pour info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page n°2 de ce sujet

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 13:53

Les catholiques ne se prosternent pas devant une image ou une statue.

L'image sert de support à la prière, pour ce qu'elle représente, mais jamais pour elle-même, et aucun catholique n'a jamais imploré un bout de bois en pensant qu'il puisse avoir des propriétés quelconques. c'est le symbole de la victoire de la Vie sur la Mort.

En revanche, je me demande pourquoi les musulmans font des milliers de kms pour venir poser les lèvres sur un caillou. (donc, un objet inerte qui n'a aucun pouvoir)

Ce que Dieu condamne dans le passage que tu cites, c'est clairement les représentations de faux dieux (tels par exemple les dieux égyptiens mi-homme mi-animal ou ceux des autres peuplades de l'époque Baal, veau d'or, etc). Il s'en explique en disant 'Je suis un Dieu jaloux'. Il est donc entendu que les représentations qui ont pour but la louange et la gloire du vrai Dieu ne sont pas condamnées par ces paroles. C'est d'autant plus vrai depuis que Dieu lui-même s'est incarné et s'est montré aux hommes sous une forme visible.
Marie est la mère que Dieu a choisi pour s'incarner et les marques de respect que nous lui montrons ne lui sont dues que parce que Dieu l'a favorisée. C'est donc à nouveau Dieu que nous honorons et louons à travers elle.

C'est comme ça que je vois les choses.

.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:55

Poisson vivant a écrit:

L'image sert de support à la prière, pour ce qu'elle représente, mais jamais pour elle-même, et aucun catholique n'a jamais imploré un bout de bois en pensant qu'il puisse avoir des propriétés quelconques. c'est le symbole de la victoire de la Vie sur la Mort.

En revanche, je me demande pourquoi les musulmans font des milliers de kms pour venir poser les lèvres sur un caillou. (donc, un objet inerte qui n'a aucun pouvoir)

Ce que Dieu condamne dans le passage que tu cites, c'est clairement les représentations de faux dieux (tels par exemple les dieux égyptiens mi-homme mi-animal ou ceux des autres peuplades de l'époque Baal, veau d'or, etc). Il s'en explique en disant 'Je suis un Dieu jaloux'. Il est donc entendu que les représentations qui ont pour but la louange et la gloire du vrai Dieu ne sont pas condamnées par ces paroles. C'est d'autant plus vrai depuis que Dieu lui-même s'est incarné et s'est montré aux hommes sous une forme visible.
Marie est la mère que Dieu a choisi pour s'incarner et les marques de respect que nous lui montrons ne lui sont dues que parce que Dieu l'a favorisée. C'est donc à nouveau Dieu que nous honorons et louons à travers elle.
.

Mais nos détracteurs veulent avoir raison .
C'est ce que je constate.
On aura toujours tord sur ce point et surtout sur la trinité et sur Jésus fils de Dieu.
Et pour clore le tout on avance le faut semblant pour semer la confusion dans le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 16:02

Le problème (si il y a problème) ce n'est pas que l'un a tord, et que l'autre a raison.
Le problème (si il y a problème) c'est la formulation de la demande
qui veut obtenir une preuve irréfutable de ceci ou de cela de la chrétienté.
De fait, comme ladite chrétienté, par nos réponses, ne peut donner aucune preuve irréfutable,
nier tout ce que l'on peut dire devient logique. A ce stade, personne n'a raison, personne n'a tord.

muslim1980

muslim1980

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 19:15

Poisson vivant a écrit:

.

Dit que signifie le mot QUELCONQUE dans cet phrase ? Vient du latin qualiscumque, « n’importe quel ».

Ce qui veux dire que tu ne fera AUCUNE idole ni représentation de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. (ca c'est pour le un donc déjà il ne faut faire aucune représentation de quoi que ce soi "(de vivant) a mon sens mais seul dieu le sait"

Jésus(as) dit-il que tu peu faire une représentation de lui ou de Marie ou des saint ?

Ensuite vient la suite : Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte

est ce que vous faites des prière devant une représentation de Jésus(as) sur une croix ?
est ce que vous vous prosterner devant une croix ?

Citation :
Tout comme aucun adorateur de Zeus n'as jamais implorer une statue de Zeus mais il implorai ce qu'elle représentait
Tout comme aucun adorateur de Ra n'as jamais implorer une statue de ra mais ce qu'elle représentait
Tout comme aucun adorateur de Bouddha n'as jamais implorer une statue de bouddha mais ce qu'elle représentait
Tout comme ....

Mais le pire dans tout cela pour moi c'est que vous osez représenter le Père ,Dieu l'unique comme un vieil homme avec une barbe et des cheveux gris vous rabaissé dieu en un homme vieux et donc pas éternelle de par cet représentation de lui

En conclusion que ce soi une représentation de Dieu l'unique ou de n'importe quel autre Dieu ou saint ou ... selon ce verset c'est un pêcher

muslim1980

muslim1980

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 19:18

ChrisLam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Mais nos détracteurs veulent avoir raison .
C'est ce que je constate.
On aura toujours tord sur ce point et surtout sur la trinité et sur Jésus fils de Dieu.
Et pour clore le tout on avance le faut semblant pour semer la confusion dans le monde.

Comme pour vous on aura toujours tord de croire en Mohammed(sws) comme étant le dernier des prophète de Dieu et que Jésus(as) est un prophète de Dieu et non Dieu
mais la différence entre nous et vous c'est que vous vous ne suivez même pas votre propre livre vous ne voulez pas être musulman d'accord cela vous regarde mais au moins respecter ce que votre propre bible vous dit de faire

muslim1980

muslim1980

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 19:28

poupette a écrit:
Le problème (si il y a problème) ce n'est pas que l'un a tord, et que l'autre a raison.
Le problème (si il y a problème) c'est la formulation de la demande
qui veut obtenir une preuve irréfutable de ceci ou de cela de la chrétienté.
De fait, comme ladite chrétienté, par nos réponses, ne peut donner aucune preuve irréfutable,
nier tout ce que l'on peut dire devient logique. A ce stade, personne n'a raison, personne n'a tord.

Ce que je veut c'est une preuve irréfutable que Jésus(as) est Dieu
Ce que je veut C'est une preuve irréfutable que Jésus(as) vous a dit de ne plus suivre le 2 eme commandement entre autre
Ce que je veut c'est une preuve irréfutable que Jésus(as) vous as autorisé a manger du porc

Ce qui est toute a fait normal puisque vous dites que Jésus(as) est Dieu ,que Jésus(as) vous a autorisé a ne plus suivre le 2eme commandement ,que Jésus(as) vous as autorisé a manger du porc a vous entendre on dirait que Jésus(as) a quasi tout abroger de la loi de Moise alors que Jésus(as) lui même dit qu'il ne faut pas retiré un seul iota de la loi de Moise et celui qui fait cela est le moindre dans le royaume des cieux et comme vous dites cela vous traité Jésus(as) de moindre dans le royaume des cieux et cela je ne peu le permettre car j'aime Jésus(as) de tout mon coeur je serait prêt a donner ma vie pour lui je ne peu laissez qui que ce soi l'insulter ou lui attribuer des chose sans demander des preuve irréfutable de ce qu'il avance

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 19:33

muslim1980 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Comme pour vous on aura toujours tord de croire en Mohammed(sws) comme étant le dernier des prophète de Dieu et que Jésus(as) est un prophète de Dieu et non Dieu
mais la différence entre nous et vous c'est que vous vous ne suivez même pas votre propre livre vous ne voulez pas être musulman d'accord cela vous regarde mais au moins respecter ce que votre propre bible vous dit de faire

Pourquoi veux-tu que nous te donnions tord de croire en Mohamed ?

Si chacun faisait la volonté de Dieu, il y a un bon moment qu'il n'y aurait plus de guerre, de famine, de pauvre, etc.

Ce que tu appliques aux chrétiens, est, à mon sens, valable pour toutes les nations.
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 20:02

*Espérance* a écrit:

Nous n'adorons pas la croix ou la statue de Marie. Par la croix, nous adorons le Christ. Quant à Marie, nous l'honorons mais nous ne l'adorons pas. Il n'y a que Dieu Père-Fils-St-Esprit que nous adorons.
c'est là ou reside le probleme chere esperance

Dernière édition par zlitni le Lun 31 Déc 2012, 20:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 20:09

Chaque vendredi Saint, les catholiques vénèrent la sainte Croix.
Ce qui peut aussi signifier que nous adorons ce bois !
Si tel est le cas, cela ne va à l'encontre de notre foi, mais c'est
en fait le pendant que ce bois est aussi la manifestation
de la haine qu'a reçue Jésus de son peuple. Enfin
pas le peuple entier, seulement de l'élite religieuse
qui craignait une 'révolution'. Car c'est bien par le peuple
qu'arrive une 'révolution'.

D'autre part, l'idolâtrie ne signifie en rien 'adorer'.
L'idolâtrie est beaucoup plus complexe !
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 22:02

Poisson vivant a écrit:
Les catholiques ne se prosternent pas devant la croix ?? scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 22:08

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:

J'afirme que n'y les catholiques , ny les protestants ne se prosternent pas devant la croix .

Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 22:14

Eliza a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:

J'afirme que n'y les catholiques , ny les protestants ne se prosternent pas devant la croix .

Bonsoir Eliza,

Pourtant je t'assure que c'est de la "bouche" de chrétiens ici sur ce forum que je l'ai entendu !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 22:17

Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Bonsoir Eliza,

Pourtant je t'assure que c'est de la "bouche" de chrétiens ici sur ce forum que je l'ai entendu !

Bonsoir invitéio , ok je veux bien te croire mais alors dit-moi qui ?
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 22:27

Eliza a écrit:
Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:
Invitéio a écrit:

Bonsoir Eliza,

Par MP, si ça te dérange pas, je ne veux pas exposer des personnes comme ça.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 23:25

Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:
Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:

Bonsoir Eliza,

Bonsoir Invitéio , je te comprends parafaitement cependant moi je ne réponds plus au MP , c'est une décision que j'ai prise il y a une dizaine de jours pour des raisons perso je suis vraiment désolé .
ElMizaan

ElMizaan

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 00:05

As Salam Aleykoum,

D'après vos dires, la croix est devenue un objet de culte suite à la cruxification de Issa/Jésus (Paix sur lui). Mais il ne fut pas le seul "crucifié" puisque que l'on utilisait cet instrument depuis fort longtemps
D'après Alexander Hislop, la croix remonterait plutôt à l'époque babylonienne, et représenterait la première lettre de Tamnuz, fils de Semiramis et réincarnation de Nemrod (d'où le T).

Si Issa/Jésus (que la Paix sur lui) serait mise à mort sur un arbre, vénéreriez vous un arbre ?

wa Salam
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 00:06

Eliza a écrit:
Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:
Invitéio a écrit:

Bonsoir Eliza,

Bonsoir Invitéio , je te comprends parafaitement cependant moi je ne réponds plus au MP , c'est une décision que j'ai prise il y a une dizaine de jours pour des raisons perso je suis vraiment désolé .

Oh, je te l'ai envoyé pour rien alors !
Je vais le mettre dans le salon pour dames, alors. Ca limitera le nombre de personne qui verront mon message Neutral

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 00:15

ElMizaan a écrit:
As Salam Aleykoum,

D'après vos dires, la croix est devenue un objet de culte suite à la cruxification de Issa/Jésus (Paix sur lui). Mais il ne fut pas le seul "crucifié" puisque que l'on utilisait cet instrument depuis fort longtemps
D'après Alexander Hislop, la croix remonterait plutôt à l'époque babylonienne, et représenterait la première lettre de Tamnuz, fils de Semiramis et réincarnation de Nemrod (d'où le T).

Si Issa/Jésus (que la Paix sur lui) serait mise à mort sur un arbre, vénéreriez vous un arbre ?

wa Salam

Je vais répéter encore une fois que c'est la signification de la Croix qui est important.

-La Croix c'est la victoire de la Vie sur la Mort.
-La Croix c'est l'amour de Dieu pour ses brebis.
-La Croix c'est le sacrifice de Jésus, le Fils Unique de Dieu pour sauver l'homme.
-La Croix c'est l'espérance et la porte ouverte vers la vie éternelle
ETC....

On ne sait pas vraiment si c'était une croix ou un poteau, mais c'est le symbole qui compte.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Mar 01 Jan 2013, 00:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 00:23

Poisson vivant a écrit:
désolé doublon

Pas de problème sa arrive à tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ElMizaan

ElMizaan

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 00:41

As Salam Aleykoum

Est ce la croix ou Issa/Jésus (que la Paix soit sur lui) qui représente ce que tu viens d'énoncer ?
Peux tu stp citer les sources dans la Bible où il est mentionné la signification de la croix ?

wa Salam
muslim1980

muslim1980

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 06:38

Poisson vivant a écrit:
ElMizaan a écrit:
As Salam Aleykoum,

wa Salam

Je vais répéter encore une fois que c'est la signification de la Croix qui est important.

-La Croix c'est la victoire de la Vie sur la Mort.
-La Croix c'est l'amour de Dieu pour ses brebis.
-La Croix c'est le sacrifice de Jésus, le Fils Unique de Dieu pour sauver l'homme.
-La Croix c'est l'espérance et la porte ouverte vers la vie éternelle
ETC....

On ne sait pas vraiment si c'était une croix ou un poteau, mais c'est le symbole qui compte.

.

Qu'est ce qui est représenter sur la croix ??????? elle est la la réel question
est ce que sur un crucifix il y a une représentation de Jésus(as) qui pour vous est Dieu donc une divinité ? oui

2 Tu ne te feras pas d'idole NI DE REPRÉSENTATION QUELCONQUE de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

Donc que vous adoriez la croix ou non la n'est pas la question "beaucoup de chrétien l'adore ,prie devant elle " puisque Dieu vous ORDONNE de ne faire AUCUNE REPRÉSENTATION de ce qui se trouve en haut dans le ciel ,ici-bas sur la terre ,ou dans les eau plus bas que la terre

Voici quelque image de prière devant un crucifix

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

QUE FONT ILS ? Il ne s'agenouille pas devant un crucifix ?
Ne serai ce pas le pape et ses évêques qui sont agenouiller et prie devant un autel sur lequel est poser un crucifix ?

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 08:31

muslim1980 a écrit:

........................................
QUE FONT ILS ? Il ne s'agenouille pas devant un crucifix ?
Ne serai ce pas le pape et ses évêques qui sont agenouiller et prie devant un autel sur lequel est poser un crucifix ?

Mon cher MUSLIM, ils sont prosternés devant la présence divine du Christ sous la forme du pain consacré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 09:39

muslim1980 a écrit:

2 Tu ne te feras pas d'idole NI DE REPRÉSENTATION QUELCONQUE de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte...

C'est justement une des choses reprochées aux musulmans.

muslim1980 a écrit:

Donc que vous adoriez la croix ou non la n'est pas la question "beaucoup de chrétien l'adore ,prie devant elle " puisque Dieu vous ORDONNE de ne faire AUCUNE REPRÉSENTATION de ce qui se trouve en haut dans le ciel ,ici-bas sur la terre ,ou dans les eau plus bas que la terre
...

Prier vers un crucifix ou vers un cube, quelle différence ?
ou bien il s'agit uniquement de l'intercession uniquement vers Dieu sans l'adoration de l'objet lui-même ?

C'est idem alors dans les deux cas pour les musulmans et les chrétiens.
ElMizaan

ElMizaan

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 11:14

As Salam Aleykoum,

Désolé de te contre dire, mais la Maison Sacrée (Kaaba) indique une direction (Qibla), un point unique, et ne fait pas l'objet d'un culte ou d'une vénération.

"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2:144]

À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?

Wa Salam
Tomi

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 12:17

Poisson vivant a écrit:

On ne sait pas vraiment si c'était une croix ou un poteau

La "croix" romaine pour les exécutions se composait d'un poteau vertical planté en terre, à peine plus haut que la taille d'un homme, terminé par un tenon.
En général, ce poteau restait en place lorsqu'il devait servir à plusieurs exécutions.

Le condamné était fixé par les mains et les bras à un poteau horizontal, au milieu duquel se trouvait une mortaise.
Deux hommes suffisait pour fixer par la mortaise le poteau avec son condamné sur le tenon du poteau vertical.

On obtenait alors une "croix" en forme de T.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 3 Empty

Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant