|
| Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? | |
|
+15BERNARD Tomi kabyl-latina titou Notnaf paix mario-franc_lazur Invitéio chrisredfeild uzawz rosarum michel08 Poisson vivant muslima.stella muslim1980 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
muslim1980
| Sujet: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 00:51 | |
| Rappel du premier message :
Voila j'aimerais poser une question au Chrétien respectez vous les commandements de Dieu ?
Car Jésus (as) dit Mt 19:16- Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit : " Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? " Mt 19:17- Il lui dit : " Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " -
Quel sont ces commandements ? ce tles commandement entre autre de Moise(as)
(à suivre )
|
| | |
Auteur | Message |
---|
rosarum
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 19:48 | |
| - Invitéio a écrit:
- rosarum a écrit:
as tu lu ce que j'ai écrit plus haut ? si tu aimes ton prochain, de nombreux commandements deviennent automatiques (tu ne vas pas le tuer, le voler etc.....)
Je suis pas d'accord avec ton automatique.
Tu sais j'ai un ami à la police, et il me dit que lorsqu'il y a meurtre on recherche automatiquement du coté de la famille... Ca veut tout dire. on s'est pas compris, disons plutôt que c'est implicite que si tu aimes ton prochain tu ne lui voudras que du bien. - Citation :
En fait, il faudrait que tu me donnes un verset qui dit que Jésus a remplacé la Loi par aimer son prochain. Matthieu 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 19:54 | |
| - rosarum a écrit:
- Invitéio a écrit:
- rosarum a écrit:
as tu lu ce que j'ai écrit plus haut ? si tu aimes ton prochain, de nombreux commandements deviennent automatiques (tu ne vas pas le tuer, le voler etc.....)
Tu sais j'ai un ami à la police, et il me dit que lorsqu'il y a meurtre on recherche automatiquement du coté de la famille... Ca veut tout dire. on s'est pas compris, disons plutôt que c'est implicite que si tu aimes ton prochain tu ne lui voudras que du bien. Si j'ai très bien compris ce que tu as dit. Mais je suis pas d'accord, aimer quelqu'un ne veut pas dire lui vouloir du bien. Je pense au contraire qu'aimer quelqu'un c'est se vouloir du bien à soi-même. Parce que l'homme est égoïste... C'est sa nature. - rosarum a écrit:
- Citation :
En fait, il faudrait que tu me donnes un verset qui dit que Jésus a remplacé la Loi par aimer son prochain. Matthieu 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Donc, c'est ce verset qui remplace la Loi par aimer son prochain ?? Donc si tu dis vrai, donc Jésus (as) se contredit ?????? Cordialement
Dernière édition par Invitéio le Mar 28 Aoû 2012, 20:04, édité 2 fois |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 19:56 | |
| - rosarum a écrit:
- Invitéio a écrit:
- rosarum a écrit:
Tu sais j'ai un ami à la police, et il me dit que lorsqu'il y a meurtre on recherche automatiquement du coté de la famille... Ca veut tout dire. on s'est pas compris, disons plutôt que c'est implicite que si tu aimes ton prochain tu ne lui voudras que du bien.
- Citation :
En fait, il faudrait que tu me donnes un verset qui dit que Jésus a remplacé la Loi par aimer son prochain. Matthieu 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Donc pour toi les commandement qui ne parle pas de son prochain ne servent a rien ? Car je ne vois pas en quoi cela abroge le 2eme commandement sur la représentation de Jésus(as) ,de Marie, des anges ,des saint,et même j'ai vu sur le net des représentation de Dieu tout puissant quelle blasphème vous ose le reproduire avec une forme humaine mais ou va t'on ?????il suffit de taper sur google dieu le pere pour voir cela |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 20:04 | |
| de toute façon, AIME TON PROCHAIN ne signifie que la loi est aboli (bien que les chrétiens évitent ce terme)
la preuve?
LEVITIQUE 19.13 Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu'au lendemain le salaire du mercenaire. 19.14 Tu ne maudiras point au sourd, et tu ne mettras devant un aveugle rien qui puisse le faire tomber; car tu auras la crainte de ton Dieu. Je suis l'Éternel. 19.15 Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements: tu n'auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice. 19.16 Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t'élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l'Éternel. 19.17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui. 19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. 19.19 Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils. 19.20 Lorsqu'un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c'est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n'a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu'elle n'a pas été affranchie. 19.21 L'homme amènera pour sa faute à l'Éternel, à l'entrée de la tente d'assignation, un bélier en sacrifice de culpabilité. 19.22 Le sacrificateur fera pour lui l'expiation devant l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et le péché qu'il a commis lui sera pardonné. 19.23 Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d'arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis; on n'en mangera point. 19.24 La quatrième année, tous leurs fruits seront consacrés à l'Éternel au milieu des réjouissances. 19.25 La cinquième année, vous en mangerez les fruits, et vous continuerez à les récolter. Je suis l'Éternel, votre Dieu. 19.26 Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous n'observerez ni les serpents ni les nuages pour en tirer des pronostics. 19.27 Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe. 19.28 Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Éternel. 19.29 Tu ne profaneras point ta fille en la livrant à la prostitution, de peur que le pays ne se prostitue et ne se remplisse de crimes. 19.30 Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l'Éternel. 19.31 Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu. 19.32 Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Éternel. 19.33 Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l'opprimerez point. 19.34 Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu. 19.35 Vous ne commettrez point d'iniquité ni dans les jugements, ni dans les mesures de dimension, ni dans les poids, ni dans les mesures de capacité. 19.36 Vous aurez des balances justes, des poids justes, des épha justes et des hin justes. Je suis l'Éternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Égypte. 19.37 Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique. Je suis l'Éternel. |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 20:18 | |
| - Invitéio a écrit:
Si j'ai très bien compris ce que tu as dit. Mais je suis pas d'accord, aimer quelqu'un ne veut pas dire lui vouloir sur bien. Je pense au contraire qu'aimer quelqu'un c'est se vouloir du bien à soi-même. Parce que l'homme est égoïste... C'est sa nature. alors on n'a pas la même définition d'aimer, pour moi l'amour est plutôt le contraire de l'égoïsme, mais ce n'est pas le sujet. - Citation :
- Donc, c'est ce verset qui remplace la Loi par aimer son prochain ??
Donc si tu dis vrai, donc Jésus (as) se contredit ?????? effectivement Jesus semble se contredire. mais si pour vous une contradiction c'est la mort du coran, ce n'est pas le cas dans la bible. une contradiction dans la bible, c'est au contraire une invitation à réfléchir au lieu d'appliquer bêtement. dans le même discours Jesus dit que pas un iota de la loi ne changera 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. puis il dit de ne plus appliquer la loi. (ici la loi du talion) 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 20:21 | |
| comment se fait-il qu'il approuve la peine de mort? |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 20:23 | |
| - rosarum a écrit:
- Invitéio a écrit:
Si j'ai très bien compris ce que tu as dit. Mais je suis pas d'accord, aimer quelqu'un ne veut pas dire lui vouloir sur bien. Je pense au contraire qu'aimer quelqu'un c'est se vouloir du bien à soi-même. Parce que l'homme est égoïste... C'est sa nature. alors on n'a pas la même définition d'aimer, pour moi l'amour est plutôt le contraire de l'égoïsme, mais ce n'est pas le sujet. Effectivement, on n'a pas la même définition. L'amour ce n'est qu'une réaction biologique, tout à fait propre à l'homme. - Citation :
- Citation :
- Donc, c'est ce verset qui remplace la Loi par aimer son prochain ??
Donc si tu dis vrai, donc Jésus (as) se contredit ?????? effectivement Jesus semble se contredire. mais si pour vous une contradiction c'est la mort du coran, ce n'est pas le cas dans la bible. une contradiction dans la bible, c'est au contraire une invitation à réfléchir au lieu d'appliquer bêtement.
dans le même discours Jesus dit que pas un iota de la loi ne changera
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
puis il dit de ne plus appliquer la loi. (ici la loi du talion)
5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre
- Citation :
Alors, j'ai plus rien à dire, si vous dites que Jésus s emble se contredire ... Et pour les contradictions dans le Coran tu ne convaincs personne, tout ce que tu peux dire là-dessus est discrédité par " la terre est plate dans le Coran" Cordialement |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 20:36 | |
| - Invitéio a écrit:
- rosarum a écrit:
- Invitéio a écrit:
Si j'ai très bien compris ce que tu as dit. Mais je suis pas d'accord, aimer quelqu'un ne veut pas dire lui vouloir sur bien. Je pense au contraire qu'aimer quelqu'un c'est se vouloir du bien à soi-même. Parce que l'homme est égoïste... C'est sa nature. alors on n'a pas la même définition d'aimer, pour moi l'amour est plutôt le contraire de l'égoïsme, mais ce n'est pas le sujet. Effectivement, on n'a pas la même définition. L'amour ce n'est qu'une réaction biologique, tout à fait propre à l'homme. mais on parle pas d'amour physique là - Citation :
- Alors, j'ai plus rien à dire, si vous dites que Jésus semble se contredire ...
mais les chrétiens aussi savent gérer les contradictions. - Citation :
- Et pour les contradictions dans le Coran tu ne convaincs personne, tout ce que tu peux dire là-dessus est discrédité par " la terre est plate dans le Coran"
personne ne m'a jamais prouvé qu'elle était ronde dans le coran et quand on compare la terre à un tapis... Nuh 71.19. N'a-t-Il pas établi pour vous la Terre comme un tapis Az-Zariyat 51.48. Et la terre que Nous avons déployée comme un tapis ! Et de quelle façon habile Nous l'avons déployée ! |
| | | paix
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 20:51 | |
| Nuh 71.19. N'a-t-Il pas établi pour vous la Terre comme un tapis
Az-Zariyat 51.48. Et la terre que Nous avons déployée comme un tapis ! Et de quelle façon habile Nous l'avons déployée ! par la terre dieu ne parle pas de la planète terre mais de la couche tectonique
N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7)
|
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 21:39 | |
| Certes revenons a nos moutons si vous le permettez ^^
Donc je vous pose la question Jésus(as) est il venu abroger certaine lois de Moise oui ou non ?
Si oui sur quoi vous basez vous pour dire cela ?
Si oui (bis) donc Jésus serait un menteur selon vous (par rapport au verset ou il dit qu'il n'est pas venu abroger la loi et ceux ou il parle de ne pas changer la loi d'un iota)
Et sur quoi vous basez vous pour dire que Jésus(as) a abroger le 2eme commandement su la représentation et le commandement sur le jour du sabat ?
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 21:52 | |
| - muslim1980 a écrit:
- Certes revenons a nos moutons si vous le permettez ^^
Donc je vous pose la question Jésus(as) est il venu abroger certaine lois de Moise oui ou non ?
Si oui (bis) donc Jésus serait un menteur selon vous (par rapport au verset ou il dit qu'il n'est pas venu abroger la loi et ceux ou il parle de ne pas changer la loi d'un iota)
Et sur quoi vous basez vous pour dire que Jésus(as) a abroger le 2eme commandement su la représentation et le commandement sur le jour du sabat ?
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS Jesus était juif,c'est incontestable pour un juif la torah est intouchable. pas un iota ne peut en être changé (et c'est l'une des raisons pour lesquels Mohamed ne peut pas être un prophète reconnu par les juifs) mais le si texte est intouchable, son interprétation est évolutive. (c'est l'objet notamment du Talmud) de nos jours encore les juifs étudient la torah et en tirent parfois de nouvelles interprétations adaptées à notre époque. Jesus à son époque a donné de nouvelles interprétations de la torah qui était en contradiction avec l'interprétation rigoriste des docteurs de la loi. transposé dans notre époque on pourrait dire que, Jesus était un "libéral" qui s'opposait aux "intégristes". |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 22:00 | |
| - rosarum a écrit:
- muslim1980 a écrit:
- Certes revenons a nos moutons si vous le permettez ^^
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS Jesus était juif,c'est incontestable pour un juif la torah est intouchable. pas un iota ne peut en être changé (et c'est l'une des raisons pour lesquels Mohamed ne peut pas être un prophète reconnu par les juifs)
mais le si texte est intouchable, son interprétation est évolutive. (c'est l'objet notamment du Talmud) de nos jours encore les juifs étudient la torah et en tirent parfois de nouvelles interprétations adaptées à notre époque.
Jesus à son époque a donné de nouvelles interprétations de la torah qui était en contradiction avec l'interprétation rigoriste des docteurs de la loi. transposé dans notre époque on pourrait dire que, Jesus était un "libéral" qui s'opposait aux "intégristes".
Mais tu ne répond pas a mes question je vais te poser une question autrement Pour qu'un libéral comme tu le dit réinterprète une loi comme tu le dit il faut qu'il y ai une raison non ? comme par exemple la lapidation d'une femme fornicatrice tu peu invoquer le truc d'aimer son prochain ok ? Mais pour ce qui est des représentation et pour ce qui est du jour du sabat tu peu invoquer quoi ? Que le samedi tu préfère aller en boite car c'est plus amusant et que pour les image tu sais mieux priez dieu devant une de ses représentation ? QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | uzawz
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mer 29 Aoû 2012, 21:25 | |
| Les interet bancaire sont aussi interdit dans la bible, pourquoi les chretiens ne les respectent il pas?
« Tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt. » Dt 23.19, 20
« Si tu prêtes de l’argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n’exigeras de lui point d’intérêt. » Ex 22.25
« Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras ; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays, afin qu’il vive avec toi. Tu ne tireras de lui ni intérêt ni usure, tu craindras ton Dieu, et ton frère vivra avec toi. Tu ne lui prêteras point ton argent à intérêt, et tu ne lui prêteras point tes vivres à usure. » Lv 25.35-37
|
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mer 29 Aoû 2012, 21:48 | |
| - uzawz a écrit:
- Les interet bancaire sont aussi interdit dans la bible, pourquoi les chretiens ne les respectent il pas?
« Tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt. » Dt 23.19, 20
« Si tu prêtes de l’argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n’exigeras de lui point d’intérêt. » Ex 22.25
« Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras ; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays, afin qu’il vive avec toi. Tu ne tireras de lui ni intérêt ni usure, tu craindras ton Dieu, et ton frère vivra avec toi. Tu ne lui prêteras point ton argent à intérêt, et tu ne lui prêteras point tes vivres à usure. » Lv 25.35-37
il me semble que dans la pratique, les banquiers juifs, chrétiens et musulmans ont tous les trois oubliés ces versets. |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mer 29 Aoû 2012, 23:03 | |
| - rosarum a écrit:
- uzawz a écrit:
- Les interet bancaire sont aussi interdit dans la bible, pourquoi les chretiens ne les respectent il pas?
il me semble que dans la pratique, les banquiers juifs, chrétiens et musulmans ont tous les trois oubliés ces versets.
En islam les intérêts son strictement interdit a part a de rare exception comme par exemple si tu n'a vraiment aucun autre autre choix que d’emprunter avec intérêt et encore. mais pour ce qui est du prêt avec intérêt (c a d pour celui qui prête) il n'y a aucune excuse maintenant certes il y a beaucoup de musulman qui empreinte et qui prête avec intérêt comme tu trouvera beaucoup de musulman qui boivent de l'alcool mais tu ne trouveras aucun musulman qui te dira que cela est autorisé dans l'islam aucun savant qui te dira cela est autorisé en islam maintenant je ne sais pas si chez les chrétien ou chez les juif leur savant et homme d'église disent que cela est autorisé QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | uzawz
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mer 29 Aoû 2012, 23:43 | |
| - rosarum a écrit:
- uzawz a écrit:
il me semble que dans la pratique, les banquiers juifs, chrétiens et musulmans ont tous les trois oubliés ces versets.
Je suis dac avec toi est les banque islamique sont d'une grande hypocrisie (interet deguise) en tous l'interet est bel et bien illicite Alors pourquoi ccela est plus appliqué chez les musulmans que chez les chretiens |
| | | Notnaf Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Jeu 30 Aoû 2012, 19:13 | |
| - muslim1980 a écrit:
- Voila j'aimerais poser une question au Chrétien respectez vous les commandements de Dieu ?
Car Jésus (as) dit Mt 19:16- Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit : " Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? " Mt 19:17- Il lui dit : " Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " -
Etant venu sur ce sujet suite à une question technique d'un intervenant, je souhaiterais donner une réponse à cette question, en m'excusant de ne pas avoir parcouru toutes les messages qui ont précédé et dont certains ont peut-être déjà donné la même réponse. Malheureusement, je ne vais pas répondre aussi bien que les personnes qui dans le passé m'ont donné cette réponse. Il y a plusieurs passages de l'évangile similaires à celui-ci. En fait Jésus renvoie l'homme dans ses 22 lui faisant comprendre qu'il ne pose pas la bonne question. Entrer dans la vie éternelle n'est pas une affaire de règles, de recettes. Dans d'autres passages, Jésus donnera des éclairages sur la voie à suivre. Il importe donc peu de savoir de quels commandements Jésus parle (en l'occurence l'homme étant sans doute juif, il s'agirait des commendaments de la religion juive). Quelque part, c'est réconfortant, car Jésus ne dit pas que l'homme n'arrivera à rien en suivant les règles qu'il a reçu. Ainsi on peut penser que toute personne qui suit avec foi les régles qui lui ont été transmises peut entrer dans la vie éternelle. |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Jeu 30 Aoû 2012, 21:00 | |
| - Notnaf a écrit:
- muslim1980 a écrit:
- Voila j'aimerais poser une question au Chrétien respectez vous les commandements de Dieu ?
Etant venu sur ce sujet suite à une question technique d'un intervenant, je souhaiterais donner une réponse à cette question, en m'excusant de ne pas avoir parcouru toutes les messages qui ont précédé et dont certains ont peut-être déjà donné la même réponse. Malheureusement, je ne vais pas répondre aussi bien que les personnes qui dans le passé m'ont donné cette réponse.
Il y a plusieurs passages de l'évangile similaires à celui-ci. En fait Jésus renvoie l'homme dans ses 22 lui faisant comprendre qu'il ne pose pas la bonne question.
Entrer dans la vie éternelle n'est pas une affaire de règles, de recettes. Dans d'autres passages, Jésus donnera des éclairages sur la voie à suivre.
Il importe donc peu de savoir de quels commandements Jésus parle (en l'occurence l'homme étant sans doute juif, il s'agirait des commendaments de la religion juive).
Quelque part, c'est réconfortant, car Jésus ne dit pas que l'homme n'arrivera à rien en suivant les règles qu'il a reçu. Ainsi on peut penser que toute personne qui suit avec foi les régles qui lui ont été transmises peut entrer dans la vie éternelle. Euh je vois que tu n'as pas lu tout les messages comme tu le dit Au faite cette question était plus pour savoir pourquoi est ce qu les chrétiens ne respect pas tout les commandement de Moise don le 2 eme dans la genèse qui est car d'apres ce qu'a dit Jésus (as) il faut respecter les commandement pour entre au paradis tu peu revoir cela dans la page 1 2° Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements. QUE LA PAIX SOI AVEC TOI |
| | | titou
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Jeu 30 Aoû 2012, 21:06 | |
| - rosarum a écrit:
- michel08 a écrit:
- rosarum a écrit:
- michel08 a écrit:
- J'aimerais apporter au sujet un léger complément et le reformulerais ainsi, si vous me le permettez:
Est ce que tous les chrétiens et tous les musulmans respectent les commandements de Dieu ?
je reprends toutefois dans l'écrit précédent :
Ex 20:4- Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.
dans ce domaine il faut reconnaître que l'être humain a fait fort......
Très cordialement
Michel
encore faut t il s'interroger sur les raisons de cet interdit. (la lettre et l'esprit, encore et toujours)
je suis preneur d'explications, d'analyses, d'appréciations.....
très cordialement
Michel pris à la lettre ce verset interdirait tout un pan de l'art humain parmi les plus beaux : peinture, sculpture, photographie..... il faut être un intégriste borné pour le comprendre ainsi il me semble que dans l'esprit, ce qui est condamnable, ce n'est pas l'image ou la statue en elle même mais le fait de l'adorer. C'est parce que le monde spirituel (l'esprit) est informelLui donner une forme, c'est non seulement le réduire, le limiter mais c'est également se limiter soi même (sa progression spirituelle). |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 04:56 | |
| Salamoualaykoum Voilà en répondant a un message je suis tomber sur un site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dans ce site il est dit : Les dix commandements occupent une place centrale dans l'ancien testament. Ils résument la loi de Dieu. Ils sont donnés in extenso à deux reprises: en Exode 20 et Deutéronomme 5 Les prophètes ont sans cesse appelé le peuple juif à revenir à ces commandements. Jésus a commenté, à la manière d'un rabbin juif, les 10 commandements (évangile selon Matthieu chapitre 5). Les dix commandements sont cités à de nombreuses reprises dans le Nouveau Testament ce qui montre bien qu'ils gardent toute leur actualité pour nous. Les 4 premiers commandements sont relatifs à notre relation à Dieu, les 6 suivants à notre relation au prochain. Jésus, interrogé par un rabbin sur ce qu'il pensait être le plus important commandement de la loi, lui répond: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu... Voici le premier et grand commandement. Et le second lui est semblable: tu aimeras ton prochain comme toi même. Ce premier grand commandement résume les 4 premiers commandements (1ère table de la loi relative aux devoirs envers Dieu), le second quant à lui résume les 6 suivants (2è table de la loi relative aux devoirs envers le prochain).L'amour ne commet pas de tort et va plus loin que l'interdit (le commandement). Donc Tu aimeras le Seigneur ton Dieu... Voici le premier et grand commandement. est un RÉSUMER des 4 premiers 1 Tu n'auras pas d'autre dieu que moi. 2 Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements. 3 Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper. 4 Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré. Et : tu aimeras ton prochain comme toi même. Est un résumer des 6 derniers 1 Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne 2 Tu ne commettras pas de meurtre 3 Tu ne commettras pas d'adultère 4 Tu ne commettras pas de vol 5 Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain 6 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne. Donc j'en revient a ma question pourquoi ne respecter vous pas LES COMMANDEMENT DE DIEU ? qui font partie des plus important le 2 et le 4 ????? Jésus(as) n'as jamais réduit les 10 commandement a 2 commandement il les a résumer en 2 commandement mais cela n'abroge pas les autre QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | kabyl-latina
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 10:52 | |
| - muslim1980 a écrit:
- Notnaf a écrit:
- muslim1980 a écrit:
Etant venu sur ce sujet suite à une question technique d'un intervenant, je souhaiterais donner une réponse à cette question, en m'excusant de ne pas avoir parcouru toutes les messages qui ont précédé et dont certains ont peut-être déjà donné la même réponse. Malheureusement, je ne vais pas répondre aussi bien que les personnes qui dans le passé m'ont donné cette réponse.
Il y a plusieurs passages de l'évangile similaires à celui-ci. En fait Jésus renvoie l'homme dans ses 22 lui faisant comprendre qu'il ne pose pas la bonne question.
Entrer dans la vie éternelle n'est pas une affaire de règles, de recettes. Dans d'autres passages, Jésus donnera des éclairages sur la voie à suivre.
Il importe donc peu de savoir de quels commandements Jésus parle (en l'occurence l'homme étant sans doute juif, il s'agirait des commendaments de la religion juive).
Quelque part, c'est réconfortant, car Jésus ne dit pas que l'homme n'arrivera à rien en suivant les règles qu'il a reçu. Ainsi on peut penser que toute personne qui suit avec foi les régles qui lui ont été transmises peut entrer dans la vie éternelle. Euh je vois que tu n'as pas lu tout les messages comme tu le dit
Au faite cette question était plus pour savoir pourquoi est ce qu les chrétiens ne respect pas tout les commandement de Moise don le 2 eme dans la genèse qui est car d'apres ce qu'a dit Jésus (as) il faut respecter les commandement pour entre au paradis tu peu revoir cela dans la page 1
2° Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
QUE LA PAIX SOI AVEC TOI il me semble que les musulmans sont bien hypocrites d'affirmer que les chrétiens se prosterne devant des idoles par le simple fait qu'il prient devant une croix!! il me semble que: -Quand les musulmans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle -Quand ils construisent des mosquées ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba. -Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba. -Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles). -Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent. -Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba... Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, représentation icônographique... La Kaaba est bel et bien une idole. Et cette construction médiocre de fabrication humaine est de plus une idole d'origine païenne. Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole. |
| | | Tomi
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 11:00 | |
| - kabyl-latina a écrit:
La Kaaba est bel et bien une idole. Une idole est la représentation d'une divinité. Je n'ai jamais entendu dire que la Kaaba représentait Allah. - Citation :
- Et cette construction médiocre de fabrication humaine est de plus une idole d'origine païenne.
Dans l'Arabie païenne, la Kaaba n'était pas une idole mais une enceinte sacrée. Les idoles se trouvaient à l'intérieur de cette enceinte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 12:42 | |
| ça c'est une bonne question : les chrétiens respectent-ils les commandements ?
Sauf, qu'ils ne sont plus ceux de Moïse, quoique ???????????
Jésus nous a laissés un nouveau commandement, c'est-à-dire qu'il a renouvelé l'amour des uns pour les autres. C'est là, où cela nous ramène à l'ancien testament, où, déjà, ce commandement existait.
Faut croire qu'aimer son prochain reste la seule difficulté de l'humanité ! En cela, la chrétienté n'est pas isolée.
|
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 12:45 | |
| - poupette a écrit:
- ça c'est une bonne question : les chrétiens respectent-ils les commandements ?
Jésus nous a laissés un nouveau commandement, c'est-à-dire qu'il a renouvelé l'amour des uns pour les autres. C'est là, où cela nous ramène à l'ancien testament, où, déjà, ce commandement existait.
Très bonne réflexion que très peu de chrétiens ont. Cordialement |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 19:02 | |
| - kabyl-latina a écrit:
- muslim1980 a écrit:
- Notnaf a écrit:
- muslim1980 a écrit:
Quelque part, c'est réconfortant, car Jésus ne dit pas que l'homme n'arrivera à rien en suivant les règles qu'il a reçu. Ainsi on peut penser que toute personne qui suit avec foi les régles qui lui ont été transmises peut entrer dans la vie éternelle. Euh je vois que tu n'as pas lu tout les messages comme tu le dit
Au faite cette question était plus pour savoir pourquoi est ce qu les chrétiens ne respect pas tout les commandement de Moise don le 2 eme dans la genèse qui est car d'apres ce qu'a dit Jésus (as) il faut respecter les commandement pour entre au paradis tu peu revoir cela dans la page 1
2° Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
QUE LA PAIX SOI AVEC TOI
il me semble que les musulmans sont bien hypocrites d'affirmer que les chrétiens se prosterne devant des idoles par le simple fait qu'il prient devant une croix!!
il me semble que: -Quand les musulmans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle -Quand ils construisent des mosquées ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba. -Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba. -Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles). -Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent. -Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba...
Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, représentation icônographique... La Kaaba est bel et bien une idole. Et cette construction médiocre de fabrication humaine est de plus une idole d'origine païenne. Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.
Salamoualaykoum Ton message ne fait que prouver a quel point tu est ignorante des croyance islamique Quand on ne sait pas on se tait et on se renseigne d'abord Qu'est ce qu'une idole ? Sens 1 Figure représentant une divinité Est ce que la Kaaba représente Dieu ? NON Est ce que le crucifix représente votre Dieu ? OUI La Kaaba n'est en rien une représentation de Dieu on se dirige vers elle pour que tout les musulman soi uni dans leur prière pour que tout les musulmans prient dans une même direction pour unir la communauté entre autre De plus tu dit que la Kaaba est d'origine païenne faux en islam nous disons que la Kaaba a été en premier lieux construite par Adam(as) puis a été démoli ensuite Abraham(as) la reconstruite avec son fils Ismaël Tien une petite définition de wiki : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Kaaba, Ka'ba ou Ka'aba est une grande construction cuboïde au sein de la masjid al-Haram (« La Mosquée sacrée») à La Mecque. Ses noms sont des transcriptions approximatives de l’arabe الكعبة (en transcription scientifique : al ka'ba) qui signifie cube. C'est avant tout vers elle que les musulmans se tournent pour faire leurs prières quotidiennes (ainsi lorsqu'ils se trouvent à La Mecque les prières se concentrent vers la Ka'ba). La symbolique de la Kaaba vide signifie qu'il ne peut y avoir d'objet d'adoration pour le croyant. Elle symbolise l'unité des musulmans qui adorent un Dieu unique, et représente le lieu vers lequel se dirige la prière. C'est autour de la Kaaba que les pèlerins effectuent les sept tours du tawaf, également appelé la circumambulation. Il y aurait selon la tradition deux Kaaba distinctes, l'une terrestre pour les hommes et l'autre céleste pour les anges. Donc S.T.P ai au moins l'intelligence de faire une petite recherche avant de dire de telle bêtise cela sera beaucoup mieux pour toi ainsi que pour nous Quand je dis une chose sur la bible et votre croyance je ne parle pas en vain et bêtement je fait des recherche avant cela pour comprendre de quoi il s'agit et quel est votre croyance envers tel chose ou tel chose De plus ce n'est pas la peine de me sortir nous ne prions pas le crucifix mais nous prions ce qu'il représente car c'est exactement ce que dirait un idolâtre si tu demande a un grec de l'époque des divinités de l'Olympe ce qu'il prie devant la statue de Zeus il te dira je ne prie pas cet statue mais ce qu'elle représente il reste quand même un idolâtre QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 19:11 | |
| - poupette a écrit:
- ça c'est une bonne question : les chrétiens respectent-ils les commandements ?
Faut croire qu'aimer son prochain reste la seule difficulté de l'humanité ! En cela, la chrétienté n'est pas isolée.
Salamoualaykoum Désoler mais je ne te suis pas que veut tu dire par un nouveau commandement et par "qu'il ne sont plu ceux de Moise(as) ? Jésus(as) dit bien qu'il n'est pas venu abroger la loi de Moise(as) Jésus dit bien que celui qui retirera un seul iota de la loi de Moise(as) sera tenu pour le moindre au royaume des cieux ? Jésus(as) dit bien que pour aller au paradis il faut respecter les commandement de Moise(as) et dans mon message de la page précédente je montre bien que quand Jésus(as) dit que les 2 plus grand commandement son tu aimera ton Dieu et tu aimera ton prochain comme toi même résume les 10 commandement ce qui veux dire que Jésus(as) dit de respecter tout les commandement de Moise si tu dit que jésus(as) a dit le contraire tu insulte Jésus(as) car tu le traite de moindre dans le royaume des cieux QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 19:24 | |
| - muslim1980 a écrit:
Désoler mais je ne te suis pas que veut tu dire par un nouveau commandement et par "qu'il ne sont plu ceux de Moise(as) ? Jésus(as) dit bien qu'il n'est pas venu abroger la loi de Moise(as) Jésus dit bien que celui qui retirera un seul iota de la loi de Moise(as) sera tenu pour le moindre au royaume des cieux ? Jésus(as) dit bien que pour aller au paradis il faut respecter les commandement de Moise(as) et dans mon message de la page précédente je montre bien que quand Jésus(as) dit que les 2 plus grand commandement son tu aimera ton Dieu et tu aimera ton prochain comme toi même résume les 10 commandement ce qui veux dire que Jésus(as) dit de respecter tout les commandement de Moise si tu dit que jésus(as) a dit le contraire tu insulte Jésus(as) car tu le traite de moindre dans le royaume des cieux
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
1) peux tu nous expliquer pourquoi Jesus, que vous qualifiez vous aussi de Messie, est venu si c'est pour ne rien changer à la loi de Moise ? 2) peux tu nous expliquer pourquoi Mohamed a changé la loi de Moise ? |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 19:42 | |
| - rosarum a écrit:
- muslim1980 a écrit:
Désoler mais je ne te suis pas que veut tu dire par un nouveau commandement et par "qu'il ne sont plu ceux de Moise(as) ? Jésus(as) dit bien qu'il n'est pas venu abroger la loi de Moise(as) Jésus dit bien que celui qui retirera un seul iota de la loi de Moise(as) sera tenu pour le moindre au royaume des cieux ? Jésus(as) dit bien que pour aller au paradis il faut respecter les commandement de Moise(as) et dans mon message de la page précédente je montre bien que quand Jésus(as) dit que les 2 plus grand commandement son tu aimera ton Dieu et tu aimera ton prochain comme toi même résume les 10 commandement ce qui veux dire que Jésus(as) dit de respecter tout les commandement de Moise si tu dit que jésus(as) a dit le contraire tu insulte Jésus(as) car tu le traite de moindre dans le royaume des cieux
1) peux tu nous expliquer pourquoi Jesus, que vous qualifiez vous aussi de Messie, est venu si c'est pour ne rien changer à la loi de Moise ?
2) peux tu nous expliquer pourquoi Mohamed a changé la loi de Moise ? Jésus(as) est venu accomplir les lois de Moise(as) et non abroger ou changer les lois de Moise(as) Jésus(as) le dit lui même qu'il n'est pas venu abroger les loi de Moise(as) Les lois de Mohammed(sws) sont les dernière comme c'est le dernier prophète les dernière loi son descendu sur lui après lui plu de rappel par un prophète plu de nouvelle lois c'est les dernière et donc elle son parfaite pour le présent et le future puisque c'est Dieu qui la décidé ainsi et Dieu ne Décide rien sans raison sache le Dieu sait ce qu'il se passerait dans le future a l'époque de Mohammed(sws) et donc ces nouvelle lois sont parfaite pour toute évolution de la population et ceci pour tout le temps que Dieu le décide jusqu'au jour du jugement dernier pour preuve si les loi de dieu était appliquer le monde se porterait beaucoup mieux moins de criminalité,moins d'injustice ,etc... Et pour terminer Mohammed(sws) n'as jamais dit qu'il n'était pas venu abroger les loi de Moise(as) et qu'il est venu les accomplir mais Jésus(as) oui donc normalement la question ne se pose même pas Et pourquoi toujours répondre a une question par une autre question ? cela s'appelle de l'évasion de la dérobade et j'ai remarquer que tu est une pro de ce genre de chose si tu veux que l'on te prenne au sérieux avant de répondre par une autre question réponds d’abord a la question QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 19:59 | |
| - muslim1980 a écrit:
- rosarum a écrit:
- muslim1980 a écrit:
1) peux tu nous expliquer pourquoi Jesus, que vous qualifiez vous aussi de Messie, est venu si c'est pour ne rien changer à la loi de Moise ?
2) peux tu nous expliquer pourquoi Mohamed a changé la loi de Moise ? Jésus(as) est venu accomplir les lois de Moise(as) et non abroger ou changer les lois de Moise(as) Jésus(as) le dit lui même qu'il n'est pas venu abroger les loi de Moise(as)
Les lois de Mohammed(sws) sont les dernière comme c'est le dernier prophète les dernière loi son descendu sur lui après lui plu de rappel par un prophète plu de nouvelle lois c'est les dernière et donc elle son parfaite pour le présent et le future puisque c'est Dieu qui la décidé ainsi et Dieu ne Décide rien sans raison sache le Dieu sait ce qu'il se passerait dans le future a l'époque de Mohammed(sws) et donc ces nouvelle lois sont parfaite pour toute évolution de la population et ceci pour tout le temps que Dieu le décide jusqu'au jour du jugement dernier pour preuve si les loi de dieu était appliquer le monde se porterait beaucoup mieux moins de criminalité,moins d'injustice ,etc...
Et pour terminer Mohammed(sws) n'as jamais dit qu'il n'était pas venu abroger les loi de Moise(as) et qu'il est venu les accomplir mais Jésus(as) oui donc normalement la question ne se pose même pas Et pourquoi toujours répondre a une question par une autre question ? cela s'appelle de l'évasion de la dérobade et j'ai remarquer que tu est une pro de ce genre de chose si tu veux que l'on te prenne au sérieux avant de répondre par une autre question réponds d’abord a la question
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS On ne sera jamais d'accord sur ces points, puisque pour nous Jésus est venu ACCOMPLIR, achever, réaliser entiérement, mener à terme la LOI et les PROPHETES. Pour un Musulman Accomplir n'a pas la même signification que pour un Chrétien ou pour un prof de Français. Il me semble que Mohammed a rendu des choses licites qui était illicite par le passé, Mohammed a donc changer certaines prescriptions. Le tout est de savoir qui lui a ordonné cela ! (Dieu seul le sait ou presque) Et pour finir, Jésus nous dit que l'Amour de Dieu et l'Amour du prochain dépendent tout la loi. Là aussi, nous ne comprenons pas la même chose. Pour nous Jésus nous montre que c'est par l'amour qu'on sera sauvé et pas parce qu'on a petit bout du prépuce coupé, ou parce que l'on tue un agneau comme offrande, ou que sais je encore ! . |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 20:41 | |
| - Poisson vivant a écrit:
On ne sera jamais d'accord sur ces points, puisque pour nous Jésus est venu ACCOMPLIR, achever, réaliser entiérement, mener à terme la LOI et les PROPHETES. Pour un Musulman Accomplir n'a pas la même signification que pour un Chrétien ou pour un prof de Français.
Il me semble que Mohammed a rendu des choses licites qui était illicite par le passé, Mohammed a donc changer certaines prescriptions. Le tout est de savoir qui lui a ordonné cela ! (Dieu seul le sait ou presque)
Et pour finir, Jésus nous dit que l'Amour de Dieu et l'Amour du prochain dépendent tout la loi. Là aussi, nous ne comprenons pas la même chose. Pour nous Jésus nous montre que c'est par l'amour qu'on sera sauvé et pas parce qu'on a petit bout du prépuce coupé, ou parce que l'on tue un agneau comme offrande, ou que sais je encore !
. explique moi ces verset S.T.P Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.Mt 5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. Mt 5:21- " Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu.
Car moi quand je lis ces verste ce que je comprend c'est que Jésus(as) n'as pas simplifié les lois ou abroger mais les as rendu encore plus stricte et sévère MT 5:21/22 De plus pour ce qui est de Jésus(as) dit que l'Amour de Dieu et l'Amour du prochain dépendent tout la loi. as tu lus mon message de la page précédente ? je le remet en spoiler ici pour toi - Spoiler:
Salamoualaykoum Voilà en répondant a un message je suis tomber sur un site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dans ce site il est dit : Les dix commandements occupent une place centrale dans l'ancien testament. Ils résument la loi de Dieu. Ils sont donnés in extenso à deux reprises: en Exode 20 et Deutéronomme 5 Les prophètes ont sans cesse appelé le peuple juif à revenir à ces commandements. Jésus a commenté, à la manière d'un rabbin juif, les 10 commandements (évangile selon Matthieu chapitre 5). Les dix commandements sont cités à de nombreuses reprises dans le Nouveau Testament ce qui montre bien qu'ils gardent toute leur actualité pour nous. Les 4 premiers commandements sont relatifs à notre relation à Dieu, les 6 suivants à notre relation au prochain. Jésus, interrogé par un rabbin sur ce qu'il pensait être le plus important commandement de la loi, lui répond: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu... Voici le premier et grand commandement. Et le second lui est semblable: tu aimeras ton prochain comme toi même. Ce premier grand commandement résume les 4 premiers commandements (1ère table de la loi relative aux devoirs envers Dieu), le second quant à lui résume les 6 suivants (2è table de la loi relative aux devoirs envers le prochain). L'amour ne commet pas de tort et va plus loin que l'interdit (le commandement). Donc Tu aimeras le Seigneur ton Dieu... Voici le premier et grand commandement. est un RÉSUMER des 4 premiers 1 Tu n'auras pas d'autre dieu que moi. 2 Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements. 3 Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper. 4 Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré. Et : tu aimeras ton prochain comme toi même. Est un résumer des 6 derniers 1 Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne 2 Tu ne commettras pas de meurtre 3 Tu ne commettras pas d'adultère 4 Tu ne commettras pas de vol 5 Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain 6 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne. Donc j'en revient a ma question pourquoi ne respecter vous pas LES COMMANDEMENT DE DIEU ? qui font partie des plus important le 2 et le 4 ????? Jésus(as) n'as jamais réduit les 10 commandement a 2 commandement il les a résumer en 2 commandement mais cela n'abroge pas les autre QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
En résumer ces 2 commandement sont le résumer des 10 commandement le 1 er est le résumer des 4 premier et le 2 eme est le résumer des 6 dernier Jésus(as) en disant cela la dit a la manière d'un rabbin juif il les a résumer en 2 commandement mais ce n'est pas pour autant que les autre son abroger a ce que je sache sauf si tu dit que Jésus(as) les a abroger et la tu insulte Jésus(as) car Jésus(as) dit : Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.et donc tu le traite de moindre au royaume des cieux pour ce qui est de résumer les 10 en 2 ce n'est pas moi qui le dit mais un site chrétien voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc j'en revient a ma question POURQUOI NE RESPECTER VOUS LES COMMANDEMENT DE DIEU ? car selon Jésus(as) pour entrer au paradis il faut respecter les commandement de Dieu tous sans exception "les 10 en tous cas qui sont RÉSUMER en 2mais un résumer n'abroge pas la totalité " et donc de par ce que dit Jésus(as) vous n'entrerez pas au paradis si vous ne les respecter pas QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 20:58 | |
| - muslim1980 a écrit:
explique moi ces verset S.T.P
Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. Mt 5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. Mt 5:21- " Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu.
Car moi quand je lis ces verste ce que je comprend c'est que Jésus(as) n'as pas simplifié les lois ou abroger mais les as rendu encore plus stricte et sévère MT 5:21/22 mais ce que tu ne comprends pas, c'est que les Evangiles doivent s'interpreter globalement et non pas verset par verset. dans d'autres passages, Jesus lui même transgresse ou modifie la loi de Moise. exemple : Matthieu 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
la question à se poser est plutôt comment concilier ces paroles de Jesus avec les actes ou paroles où il ne les applique pas vous qui êtes très forts pour expliquer les contradictions du coran ne devriez avoir aucun problème à expliquer celle ci |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 21:45 | |
| - rosarum a écrit:
- muslim1980 a écrit:
explique moi ces verset S.T.P
Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. Mt 5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. Mt 5:21- " Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu.
Car moi quand je lis ces verste ce que je comprend c'est que Jésus(as) n'as pas simplifié les lois ou abroger mais les as rendu encore plus stricte et sévère MT 5:21/22 mais ce que tu ne comprends pas, c'est que les Evangiles doivent s'interpreter globalement et non pas verset par verset. dans d'autres passages, Jesus lui même transgresse ou modifie la loi de Moise.
exemple : Matthieu 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
la question à se poser est plutôt comment concilier ces paroles de Jesus avec les actes ou paroles où il ne les applique pas vous qui êtes très forts pour expliquer les contradictions du coran ne devriez avoir aucun problème à expliquer celle ci
Oui le pardon est mieux que la vengeance le coran le dit aussi tout comme la thora mais la il est question des lois primordiales ,principales qui sont les 10 commandement Peu tu me dire ou Jésus(as) change la compréhension du 2 eme commandement ? tu ne fera aucune image etc... Ce commandement fait partie du plus grand commandement qui est primordial au monothéiste :tu aimera ton dieu cet phrase est un résumer des 4 premier commandement puisque tu aimera ton Dieu est un résumer des 4 premier commandement Tu aimera ton Dieu veut dire les 4 premier commandement est ce bien clair ? ou dois je encore plus vous l'expliquer ? Donc tu peu retourner la bible dans tout les sens que tu veux ça sera toujours pareil tu ne peu interpréter ceci que d'une seul façon Jésus(as) dit il ? Vous avez appris qu'il a été dit tu ne fera aucune image .... mais moi je vous dit faites des image par milliard du saint esprit ,des saint , du père ,faite des crucifix me représentant et prier devant ces crucifix ? NON et le faire est un des plu grand pêcher puisque ce commandement fait partie du plu grand commandement que Jésus(as) a cité il le dit clairement mais a la manière d'un rabbin pose cet question a un rabbin :est ce que l'on peu résumer les 4 premier commandement par tu aimera ton Dieu , tu verra sa réponse Dit moi ou Jésus(as) n'as pas appliquer le 2eme commandement pour que vous ne l’appliquiez pas ? Arrêter de vous cachez la face par orgueil faite preuve de courage et reconnaissez vos erreur il n'est pas trop tard Dieu est miséricordieux très miséricordieux ,ouvrer les yeux et implorer son pardon pour vos erreur et corriger cela QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 21:51 | |
| Dans l'ancien comme le nouveau testament, il y a effectivement une radicalité. Il y a sévérité pour ceux qui se complaisent dans le péché et ne veulent rien changer à leur vie, et il y a pour ceux qui choisissent la Loi du Seigneur une bonne volonté à se configurer à cette Loi. La Parole de Dieu nous poussent dans nos propres retranchements. |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 22:03 | |
| - muslim1980 a écrit:
-
Peu tu me dire ou Jésus(as) change la compréhension du 2 eme commandement ? tu ne fera aucune image etc...
1) à ma connaissance il n'en parle pas, c'est donc que ce n'est pas important. 2) relis le passage en question 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.le verset 20.4 pris à la lettre interdit toute forme de représentation de quoi que ce soit. ni peinture, ni sculpture, ni dessein, gravure, ni photo, ni video ....même les desseins de mammouths de la grotte de Lascaux sont interdits. Dieu est t il bête et méchant au point de vouloir nous priver de tout cela ? heureusement, le verset 20-5 donne la raison de l'interdit. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;Il s'agit de ne pas adorer ces représentations comme des idoles, mais si on ne les adore pas, où est le problème ? |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 22:06 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Spoiler:
- muslim1980 a écrit:
- rosarum a écrit:
- muslim1980 a écrit:
2) peux tu nous expliquer pourquoi Mohamed a changé la loi de Moise ? Jésus(as) est venu accomplir les lois de Moise(as) et non abroger ou changer les lois de Moise(as) Jésus(as) le dit lui même qu'il n'est pas venu abroger les loi de Moise(as) Les lois de Mohammed(sws) sont les dernière comme c'est le dernier prophète les dernière loi son descendu sur lui après lui plu de rappel par un prophète plu de nouvelle lois c'est les dernière et donc elle son parfaite pour le présent et le future puisque c'est Dieu qui la décidé ainsi et Dieu ne Décide rien sans raison sache le Dieu sait ce qu'il se passerait dans le future a l'époque de Mohammed(sws) et donc ces nouvelle lois sont parfaite pour toute évolution de la population et ceci pour tout le temps que Dieu le décide jusqu'au jour du jugement dernier pour preuve si les loi de dieu était appliquer le monde se porterait beaucoup mieux moins de criminalité,moins d'injustice ,etc... Et pour terminer Mohammed(sws) n'as jamais dit qu'il n'était pas venu abroger les loi de Moise(as) et qu'il est venu les accomplir mais Jésus(as) oui donc normalement la question ne se pose même pas Et pourquoi toujours répondre a une question par une autre question ? cela s'appelle de l'évasion de la dérobade et j'ai remarquer que tu est une pro de ce genre de chose si tu veux que l'on te prenne au sérieux avant de répondre par une autre question réponds d’abord a la question QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS On ne sera jamais d'accord sur ces points, puisque pour nous Jésus est venu ACCOMPLIR, achever, réaliser entiérement, mener à terme la LOI et les PROPHETES. On sera d'accord, une fois que tu auras répondu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais tu ne l'as pas encore fait. Cordialement |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 22:09 | |
| - rosarum a écrit:
- muslim1980 a écrit:
-
Peu tu me dire ou Jésus(as) change la compréhension du 2 eme commandement ? tu ne fera aucune image etc...
1) à ma connaissance il n'en parle pas, c'est donc que ce n'est pas important.
2) relis le passage en question
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
le verset 20.4 pris à la lettre interdit toute forme de représentation de quoi que ce soit. ni peinture, ni sculpture, ni dessein, gravure, ni photo, ni video ....même les desseins de mammouths de la grotte de Lascaux sont interdits. Dieu est t il bête et méchant au point de vouloir nous priver de tout cela ?
heureusement, le verset 20-5 donne la raison de l'interdit. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;
Il s'agit de ne pas adorer ces représentations comme des idoles, mais si on ne les adore pas, où est le problème ?
Le problème, c'est que : 1) la représentation en question (c'est à dire la croix) est bien une représentation de Dieu 2) les chrétiens se prosternent devant la croix. Les deux conditions réunis pour dire que la croix est bien une idole, selon le deuxième commandements !!! Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : " Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah". Dis : "Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre? " Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent! Sourate 10 Yunus verset 18 Cordialement
Dernière édition par Invitéio le Sam 29 Déc 2012, 22:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 22:13 | |
| Bonsoir à tous , perso je pense que chaque chrétien obéit le mieux possible aux commandements , mais sur cette terre comme nul n'est parfait et bien des erreurs , sont commises involontairement ce qui est normal à mon humble avis , et celui qui dit que ce n'est pas vrai est un parfait orgueilleux . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 22:15 | |
| - Invitéio a écrit:
Le problème, c'est que :
1) la représentation en question (c'est à dire la croix) est bien une représentation de Dieu
2) Que les chrétiens se prosternent devant la croix.
Les deux conditions réunis pour dire que la croix est bien une idole, selon le deuxième commandements !!!
Cordialement Non, ma chère Inviteio, nous adorons Jésus et non la croix, c'est différent. |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 22:17 | |
| - *Espérance* a écrit:
- Invitéio a écrit:
Le problème, c'est que :
1) la représentation en question (c'est à dire la croix) est bien une représentation de Dieu
Les deux conditions réunis pour dire que la croix est bien une idole, selon le deuxième commandements !!!
Cordialement Non, ma chère Inviteio, nous adorons Jésus et non la croix, c'est différent. Je veux bien te croire, ma chère Espérance. Mais répond à ce que j'ai dit : 1) Est-ce que la croix est la représentation (symbole) de Dieu ? 2) Est-ce que vous vous prosternez devant la croix ? Est-ce que tu vas répondre non, à l'une de ces questions ? Cordialement |
| | | Invité Invité
| | | | Invitéio
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Sam 29 Déc 2012, 22:21 | |
| - *Espérance* a écrit:
- Spoiler:
- Invitéio a écrit:
- *Espérance* a écrit:
- Invitéio a écrit:
Le problème, c'est que :
Cordialement Non, ma chère Inviteio, nous adorons Jésus et non la croix, c'est différent.
Je veux bien te croire, ma chère Espérance. Mais répond à ce que j'ai dit :
1) Est-ce que la croix est la représentation (symbole) de Dieu ?
2) Est-ce que vous vous prosternez devant la croix ?
Est-ce que tu vas répondre non, à l'une de ces questions ?
Cordialement je réponds OUI à tes questions ma chère Inviteio mais je maintiens que ce n'est pas de l'idôlatrie. Lis alors le deuxième commandement. Je n'invente rien, je n'interprète rien pourtant. Lisez simplement. Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? | |
| |
| | | | Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? | |
|