|
| Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? | |
|
+15BERNARD Tomi kabyl-latina titou Notnaf paix mario-franc_lazur Invitéio chrisredfeild uzawz rosarum michel08 Poisson vivant muslima.stella muslim1980 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
muslim1980
| Sujet: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 00:51 | |
| Voila j'aimerais poser une question au Chrétien respectez vous les commandements de Dieu ?
Car Jésus (as) dit Mt 19:16- Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit : " Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? " Mt 19:17- Il lui dit : " Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " -
Quel sont ces commandements ? ce tles commandement entre autre de Moise(as)
(à suivre )
|
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 10:07 | |
| (Suite)
1° Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
2° Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
3° Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
4° Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.
Seconde table de la loi relative au prochain
5° Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
6° Tu ne commettras pas de meurtre
7° Tu ne commettras pas d'adultère
8° Tu ne commettras pas de vol
9° Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
10° Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne. (a suivre)
|
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 10:09 | |
| (Suite) J'aimerais déjà poser une question sur le 2eme commandement qui est
2° Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Donc toute représentation de quoi que ce soi pour prier devant-elle est interdite que ce soi une représentation de Dieu ,d'anges ou de saints Mais vous les représenter par le crucifix, les images d'ange , les image de saint ,les représentation de Marie et vous priez devant-elle Alors par rapport a ce qu'a dit Jésus (as)vous n'aurez pas la vie éternelle si vous n’appliquer pas les commandement de dieu
Ensuite sur le 4eme commandement qui est
4° Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.
Quel est le jour de sabbat pour Jésus(as) le samedi qui est le dernier jour de la semaine chez les hébreux comme chez les arabes sabt en arabe signifie 7 et yom shishi en hébreux signifie 6 eme jour et yom shabbat en hebreux signifie jour du sabat donc pour Jésus (as) ce jour est le samedi alors j'aimerais savoir de quel droit vous avez changez ce jour si Jésus(as) lui même ne l'a pas fait ?
(Fin) QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | muslima.stella
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 11:21 | |
| meme question ,jattend aussi des reponse car sur certains truc je comprend pas |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 11:34 | |
| " Le premier, c’est : ‘Ecoute Israël ! Le Seigneur notre Dieu est l’Unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force ! Voici le second : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là " Marc 12:29-31
" Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ? " Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." Mathieu 22:36-40
. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 11:59 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- " Le premier, c’est : ‘Ecoute Israël ! Le Seigneur notre Dieu est l’Unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force !
Voici le second : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là " Marc 12:29-31
" Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ? " Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." Mathieu 22:36-40
. Je plussoie ce que dit Poisson vivant. |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 13:23 | |
| et vous faite quoi des commandement qui son dans l'ancien Testament Jésus (as) les auraient ils abroger ? si oui j'aimerais savoir ou cela est dit dans la bible
Ex 20:2- " Je suis Yahvé, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Ex 20:3- Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. Ex 20:4- Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre. Ex 20:5- Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pour ceux qui me haïssent, Ex 20:6- mais qui fais grâce à des milliers pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements. Ex 20:7- Tu ne prononceras pas le nom de Yahvé ton Dieu à faux, car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom à faux. Ex 20:8- Tu te souviendras du jour du sabbat pour le sanctifier. Ex 20:9- Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; Ex 20:10- mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu. Tu ne feras aucun ouvrage, toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes. Ex 20:11- Car en six jours Yahvé a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, mais il s'est reposé le septième jour, c'est pourquoi Yahvé a béni le jour du sabbat et l'a consacré. Ex 20:12- Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent tes jours sur la terre que te donne Yahvé ton Dieu. Ex 20:13- Tu ne tueras pas. Ex 20:14- Tu ne commettras pas d'adultère. Ex 20:15- Tu ne voleras pas. Ex 20:16- Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain. Ex 20:17- Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, rien de ce qui est à ton prochain. "
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | michel08
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 13:33 | |
| J'aimerais apporter au sujet un léger complément et le reformulerais ainsi, si vous me le permettez:
Est ce que tous les chrétiens et tous les musulmans respectent les commandements de Dieu ?
je reprends toutefois dans l'écrit précédent :
Ex 20:4- Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.
dans ce domaine il faut reconnaître que l'être humain a fait fort......
Très cordialement
Michel
|
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 13:34 | |
| - muslim1980 a écrit:
- et vous faite quoi des commandement qui son dans l'ancien Testament Jésus (as) les auraient ils abroger ? si oui j'aimerais savoir ou cela est dit dans la bible
la bible n'est pas le coran et le christianisme n'est pas une religion du livre. Il y a des enseignements qui se comprennent sans avoir besoin d'être écrits noir sur blanc. la lettre tue mais l'esprit vivifie (St Paul) |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 13:35 | |
| - michel08 a écrit:
- J'aimerais apporter au sujet un léger complément et le reformulerais ainsi, si vous me le permettez:
Est ce que tous les chrétiens et tous les musulmans respectent les commandements de Dieu ?
Ex 20:4- Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.
Très cordialement
Michel
encore faut t il s'interroger sur les raisons de cet interdit. (la lettre et l'esprit, encore et toujours) |
| | | michel08
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 13:39 | |
| - rosarum a écrit:
- michel08 a écrit:
- J'aimerais apporter au sujet un léger complément et le reformulerais ainsi, si vous me le permettez:
Très cordialement
Michel
encore faut t il s'interroger sur les raisons de cet interdit. (la lettre et l'esprit, encore et toujours)
je suis preneur d'explications, d'analyses, d'appréciations..... très cordialement Michel |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 13:50 | |
| - michel08 a écrit:
- rosarum a écrit:
- michel08 a écrit:
Très cordialement
Michel
encore faut t il s'interroger sur les raisons de cet interdit. (la lettre et l'esprit, encore et toujours)
je suis preneur d'explications, d'analyses, d'appréciations.....
très cordialement
Michel pris à la lettre ce verset interdirait tout un pan de l'art humain parmi les plus beaux : peinture, sculpture, photographie..... il faut être un intégriste borné pour le comprendre ainsi il me semble que dans l'esprit, ce qui est condamnable, ce n'est pas l'image ou la statue en elle même mais le fait de l'adorer. |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 14:04 | |
| - rosarum a écrit:
- michel08 a écrit:
- rosarum a écrit:
- michel08 a écrit:
Très cordialement
Michel
je suis preneur d'explications, d'analyses, d'appréciations.....
très cordialement
Michel pris à la lettre ce verset interdirait tout un pan de l'art humain parmi les plus beaux : peinture, sculpture, photographie..... il faut être un intégriste borné pour le comprendre ainsi il me semble que dans l'esprit, ce qui est condamnable, ce n'est pas l'image ou la statue en elle même mais le fait de l'adorer. Bah justement aujourd'hui il y a beaucoup de personne qui adore la croix ou la statue de Marie ou autre chose et ne me dit pas le contraire et si Dieu interdit une chose il sait pourquoi et nous n'avons pas a discuter car dieu sait mieux que nous ce qui est bon ou non pour nous Pour preuve quand tu prie tu prie devant quoi ? devant un crucifix non ? et Dieu dit bien de ne faire aucune représentation quel quel soient et le commandement sur tu ne te prosternera pas devant ces dieu vient après Ex 20:4- Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre. Ex 20:5- Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pour ceux qui me haïssent, QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 14:14 | |
| Bah justement aujourd'hui il y a beaucoup de personne qui adore la croix ou la statue de Marie ou autre chose et ne me dit pas le contraire et si Dieu interdit une chose il sait pourquoi et nous n'avons pas a discuter car dieu sait mieux que nous ce qui est bon ou non pour nous Pour preuve quand tu prie tu prie devant quoi ? devant un crucifix non ?
Nous n'adorons pas la croix ou la statue de Marie. Par la croix, nous adorons le Christ. Quant à Marie, nous l'honorons mais nous ne l'adorons pas. Il n'y a que Dieu Père-Fils-St-Esprit que nous adorons. |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 14:23 | |
| - *Espérance* a écrit:
- Bah justement aujourd'hui il y a beaucoup de personne qui adore la croix ou la statue de Marie ou autre chose et ne me dit pas le contraire et si Dieu interdit une chose il sait pourquoi et nous n'avons pas a discuter car dieu sait mieux que nous ce qui est bon ou non pour nous
Pour preuve quand tu prie tu prie devant quoi ? devant un crucifix non ?
Nous n'adorons pas la croix ou la statue de Marie. Par la croix, nous adorons le Christ. Quant à Marie, nous l'honorons mais nous ne l'adorons pas. Il n'y a que Dieu Père-Fils-St-Esprit que nous adorons. Peut être toi tu ne l'adore pas mais il y a certainement des gens qui l'adore et c'est pour éviter cela que dieu a interdit de faire des représentations pour éviter de tomber dans l'adoration de statue de plus qui te dit que Jésus (as) ressemble a ca? qui te dit que la personne qui est sur la croix n'est pas par exemple un meurtrier ou autre ? Et si tu demande a un idolâtre qui prie devant une statue ,ce qu'il prie il te dira ce n'est pas la statue que je prie mais ce quel représente et je suis désoler de vous le dire mais pour vous c'est pareil si quelqu'un vous demande pourquoi vous priez devant ce cette croix vous direz ce n'est pas la croix que nous prions mais ce qu'elle représente QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 14:27 | |
| - muslim1980 a écrit:
Bah justement aujourd'hui il y a beaucoup de personne qui adore la croix ou la statue de Marie ou autre chose et ne me dit pas le contraire et si Dieu interdit une chose il sait pourquoi et nous n'avons pas a discuter car dieu sait mieux que nous ce qui est bon ou non pour nous Pour preuve quand tu prie tu prie devant quoi ? devant un crucifix non ?
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS Aucun Chrétien n'adore la Croix. Un Chrétien adore ce que la croix représente. Le Fils de Dieu crucifié pour nos pêchés et résucciter des morts le troisiéme jour comme il l'avait lui même annonçé. Un Chrétien ne vénére pas Marie, un chrétien aime Marie, la Mére du verbe. nous lui adressons certaines priéres mais pas elle ou pour elle, nos priéres sont pour qu'elle intercéde en notre faveur auprés de Dieu. Il en est de même pour les Saints, les Saints ne sont pas vénérés, nous les aimons car nous pensons qu'il peuvent intercéder en notre faveur auprés de Dieu. C'est comme ça que je vois les choses. Une question à tous. Que pensez vous des apparitions de Fatima et de Lourdes ? . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 14:29 | |
| - muslim1980 a écrit:
- Et si tu demande a un idolâtre qui prie devant une statue ,ce qu'il prie il te dira ce n'est pas la statue que je prie mais ce quel représente et je suis désoler de vous le dire mais pour vous c'est pareil si quelqu'un vous demande pourquoi vous priez devant ce cette croix vous direz ce n'est pas la croix que nous prions mais ce qu'elle représente
et tu ne le crois pas apparemment que nous prions Dieu et non un bout de bois ? comment peux-tu être dans notre coeur ? seul Dieu le sait et moi, ça me suffit. |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 15:08 | |
| - *Espérance* a écrit:
- muslim1980 a écrit:
- Et si tu demande a un idolâtre qui prie devant une statue ,ce qu'il prie il te dira ce n'est pas la statue que je prie mais ce quel représente et je suis désoler de vous le dire mais pour vous c'est pareil si quelqu'un vous demande pourquoi vous priez devant ce cette croix vous direz ce n'est pas la croix que nous prions mais ce qu'elle représente
et tu ne le crois pas apparemment que nous prions Dieu et non un bout de bois ? comment peux-tu être dans notre coeur ? seul Dieu le sait et moi, ça me suffit. Je sais que vous priez dieu mais dit moi honnêtement quand tu prie devant un grand crucifix quel image te fait tu de dieu celle qui est sur le crucifix non ? 'c'est obliger c'est ton inconscient qui le fait a ta place Par exemple si maintenant tu pense a la forme physique de Jésus comment le décrirais tu ? comme il est représenté sur la croix or je ne pense pas que jésus était de couleur blanche et avait les cheveux lisse tout comme je ne pense pas que jésus (as) était quelqu'un de frêle comme il est représenté sur les crucifix jésus devait avoir la peau foncer comme tout juif de cet époque et de cet partie du monde et être quelqu'un de robuste puisqu'il a été pendant +- 30 ans charpentier et a cet époque il fallait beaucoup de force pour être charpentier mais les gens dans leur inconscient se représente jésus comme il est sur la croix De plus si dieu interdit de faire des représentation même si toi quand tu prie devant un crucifix qui est sensé représenter Jésus tu prie dieu il est aussi interdit de le faire puisqu'il est dit tu ne fera pas de représentation quel quel soi il n'est pas dit sauf si tu fait une représentation de jésus mais alors ne prie pas cet représentation mais prie dieu il est dit ne fait pas de représentation point final non ? QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 15:23 | |
| - muslim1980 a écrit:
Je sais que vous priez dieu mais dit moi honnêtement quand tu prie devant un grand crucifix quel image te fait tu de dieu celle qui est sur le crucifix non ? 'c'est obliger c'est ton inconscient qui le fait a ta place
Absolument pas, Dieu est "impalpable" Ceci pourra peut être t'aider Jean 5:21/27Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.. |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 15:45 | |
- muslim1980 a écrit:
Je sais que vous priez dieu mais dit moi honnêtement quand tu prie devant un grand crucifix quel image te fait tu de dieu celle qui est sur le crucifix non ? 'c'est obliger c'est ton inconscient qui le fait a ta place
Absolument pas, Dieu est "impalpable"
Ceci pourra peut être t'aider
Jean 5:21/27 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
je suis désoler mais cela ne m'aide pas en quoi cela devrait-il m'aider ? et quel rapport cela a avec ma question ? Je te pose la question autrement Jésus dit bien que pour entrer au paradis il faut respecter les commandement de dieu ?si non pourquoi ? et est ce que le 2eme commandement de Moise celui sur les représentation est un commandement de dieu ? si non pourquoi ? et est ce que jésus a abroger ce commandement ? si oui où ? Et pour ce qui est de la représentation que tu te fait de Jésus dans ta tète peut être toi tu ne te fait pas cet représentation la dans ta tète mais soi sur que beaucoup de personnes pour ne pas dire des million le font car c'est obliger c'est dans l'inconscience c'est comme si je te dit par exemple Diable tu vas te faire dans la tète une image d'un homme vêtu de rouge avec des cornes et un trident c'est quasi obligatoire car c'est ton inconscient qui va former l'image de ce que tu as vu ou si je te dit ange tu v'as pensez a une petite tète blonde avec des ailes et une auréole ou as un truc du genre "tu vois ce que je veux dire ?" QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | uzawz
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 15:48 | |
| - muslim1980 a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
- muslim1980 a écrit:
Absolument pas, Dieu est "impalpable"
Ceci pourra peut être t'aider
Jean 5:21/27 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
je suis désoler mais cela ne m'aide pas en quoi cela devrait-il m'aider ? et quel rapport cela a avec ma question ? Je te pose la question autrement
Jésus dit bien que pour entrer au paradis il faut respecter les commandement de dieu ? et est ce que le 2eme commandement de Moise celui sur les représentation est un commandement de dieu ? et est ce que jésus a abroger ce commandement ?
Et pour ce qui est de la représentation que tu te fait de Jésus dans ta tète peut être toi tu ne te fait pas cet représentation la dans ta tète mais soi sur que beaucoup de personnes pour ne pas dire des million le font car c'est obliger c'est dans l'inconscience c'est comme si je te dit par exemple Diable tu vas te faire dans la tète une image d'un homme vêtu de rouge avec des cornes et un trident c'est quasi obligatoire car c'est ton inconscient qui va former l'image de ce que tu as vu ou si je te dit ange tu v'as pensez a une petite tète blonde avec des ailes et une auréole ou as un truc du genre "tu vois ce que je veux dire ?"
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS Salam Muslim1980, j'avais deja ouvert un sujet équivalent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tant que tu crois que Jésus est le sauveur, venu pour expier les péchés, tu peux continuer à manger du rôti de porc. cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 16:10 | |
| Voici la prière que Jésus nous a enseigné :
Notre Père
Qui es aux Cieux
Que Ton Nom soit sanctifié
Que Ton Règne vienne
Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés Et ne nous soumets pas à la tentation
Mais délivre-nous du mal
|
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 17:00 | |
- [
" Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ? " Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." Mathieu 22:36-40 . visiblement, vous ne comprenez rien sur la bible. déja, l'homme pose une question a JESUS concernant LA LOI, donc LA LOI DE MOISE. il demande a JESUS de lui montrer les plus grand commendements dans LA LOI (donc dans la loi de moise). jesus commence par lui montrer le premier commandement : AIMER DIEU. puis le sencond commandement : LEVITIQUE (j'insiste sur le LEVITIQUE DE MOISE, MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE) 19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. donc ma question, est ce que ces 2 commandements MOSAIQUE abroge le reste de la LOI? et je dit bien ABROGE, puisque vous avez ABROGER LA LOI PAR VOUS MEME, bien que vous reniez le terme : ABROGER. alors est-ce que ces 2 commandements abroge? non JESUS MONTRE SIMPLEMENT qu'ils sont les plus importants, et toute la LOI DE MOISE dépendent sur ces commandements. parexemple, concernant le premier commandement, LA PRIERE est une LOI DE MOISE, mais prier une idole rend cette LOI DE MOISE SANS VALEUR, puisqu'elle ne dépent pas du premier commandement (aime dieu), mais elle est relié a un commandement satanique : AIME LES IDOLES. est-ce que tu comprend? pour la deuxieme LOI : AIME TON PROCHAIN. li ceci LEVITIQUE 19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. 19.19 Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils. comme parhasard (et Dieu est temoin contre vous ici), AIME TON PROCHAIN est aussitot suivie par : SUIVEZ LES LOIS DE DIEU alors POISSON VIVANT : SUIT LES LOIS DE DIEU AU LIEU DE FAIR CE QUE L'EGLISE TE DIT. |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 18:01 | |
| - chrisredfeild a écrit:
- [
" Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ? " Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." Mathieu 22:36-40 . visiblement, vous ne comprenez rien sur la bible.
déja, l'homme pose une question a JESUS concernant LA LOI, donc LA LOI DE MOISE.
il demande a JESUS de lui montrer les plus grand commendements dans LA LOI (donc dans la loi de moise).
jesus commence par lui montrer le premier commandement : AIMER DIEU.
puis le sencond commandement :
LEVITIQUE (j'insiste sur le LEVITIQUE DE MOISE, MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE)
19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.
donc ma question, est ce que ces 2 commandements MOSAIQUE abroge le reste de la LOI?
et je dit bien ABROGE, puisque vous avez ABROGER LA LOI PAR VOUS MEME, bien que vous reniez le terme : ABROGER.
alors est-ce que ces 2 commandements abroge?
non
JESUS MONTRE SIMPLEMENT qu'ils sont les plus importants, et toute la LOI DE MOISE dépendent sur ces commandements.
parexemple, concernant le premier commandement, LA PRIERE est une LOI DE MOISE, mais prier une idole rend cette LOI DE MOISE SANS VALEUR, puisqu'elle ne dépent pas du premier commandement (aime dieu), mais elle est relié a un commandement satanique : AIME LES IDOLES.
est-ce que tu comprend?
pour la deuxieme LOI : AIME TON PROCHAIN.
li ceci
LEVITIQUE 19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. 19.19 Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.
comme parhasard (et Dieu est temoin contre vous ici), AIME TON PROCHAIN est aussitot suivie par : SUIVEZ LES LOIS DE DIEU
alors POISSON VIVANT : SUIT LES LOIS DE DIEU AU LIEU DE FAIR CE QUE L'EGLISE TE DIT.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la Loi n'est pas là pour étre appliquer bétement, n'importe comment. Un chrétien ne dit pas "c'est écrit alors" Un chrétien réfléchi sur le véritable sens des paroles. Je n'ai jamais dit que Jésus abroge quoi que ce soit. Jésus nous demande simplement de comprendre la Loi. voila pourquoi Jésus nous renvoie à ces 2 seuls commandements sur lesquels se rattache toute la Loi, parole du seigneur.. Et comme je te l'ai déja dit Jésus est venu non pour abolir la loi et les prophétes, mais pour l'accomplir, la réaliser entiérement, parole du seigneur. C'est là que " Tout est accompli" prend tout son sens. Jésus a accompli, réaliser entiérement la loi et les prophétes, que reste il à accomplir ? rien, nada, nothing ! . |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 18:14 | |
- chrisredfeild a écrit:
- [
" Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ? " Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." Mathieu 22:36-40 . visiblement, vous ne comprenez rien sur la bible.
déja, l'homme pose une question a JESUS concernant LA LOI, donc LA LOI DE MOISE.
il demande a JESUS de lui montrer les plus grand commendements dans LA LOI (donc dans la loi de moise).
jesus commence par lui montrer le premier commandement : AIMER DIEU.
puis le sencond commandement :
LEVITIQUE (j'insiste sur le LEVITIQUE DE MOISE, MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE)
19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.
donc ma question, est ce que ces 2 commandements MOSAIQUE abroge le reste de la LOI?
et je dit bien ABROGE, puisque vous avez ABROGER LA LOI PAR VOUS MEME, bien que vous reniez le terme : ABROGER.
alors est-ce que ces 2 commandements abroge?
non
JESUS MONTRE SIMPLEMENT qu'ils sont les plus importants, et toute la LOI DE MOISE dépendent sur ces commandements.
parexemple, concernant le premier commandement, LA PRIERE est une LOI DE MOISE, mais prier une idole rend cette LOI DE MOISE SANS VALEUR, puisqu'elle ne dépent pas du premier commandement (aime dieu), mais elle est relié a un commandement satanique : AIME LES IDOLES.
est-ce que tu comprend?
pour la deuxieme LOI : AIME TON PROCHAIN.
li ceci
LEVITIQUE 19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. 19.19 Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.
comme parhasard (et Dieu est temoin contre vous ici), AIME TON PROCHAIN est aussitot suivie par : SUIVEZ LES LOIS DE DIEU
alors POISSON VIVANT : SUIT LES LOIS DE DIEU AU LIEU DE FAIR CE QUE L'EGLISE TE DIT.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la Loi n'est pas là pour étre appliquer bétement, n'importe comment. Un chrétien ne dit pas "c'est écrit alors" Un chrétien réfléchi sur le véritable sens des paroles.
Je n'ai jamais dit que Jésus abroge quoi que ce soit. Jésus nous demande simplement de comprendre la Loi. voila pourquoi Jésus nous renvoie à ces 2 seuls commandements sur lesquels se rattache toute la Loi, parole du seigneur..
Et comme je te l'ai déja dit Jésus est venu non pour abolir la loi et les prophétes, mais pour l'accomplir, la réaliser entiérement, parole du seigneur.
C'est là que "Tout est accompli" prend tout son sens.
Jésus a accompli, réaliser entiérement la loi et les prophétes, que reste il à accomplir ? rien, nada, nothing !
. Donc chacun déduit ce qu'il veut de ces commandements c'est bien ca ? Donc tu ne commettra pas d'adultère sauf si tu n'aime pas ta femme alors la tu peu ou si l'autre femme est beaucoup plus jolie que la tienne Tu ne commettra pas de meurtre sauf si celui que tue n'est pas chrétien "d’ailleurs c'est ce que disaient les prêtres et les moines au croiser qui allais combattre les musulmans au moyen age tuer un infidèle n'est pas considéré comme un meurtre " etc... Tu vois ou peu mener la tentative de compréhension des lois divine par soi même et non l'application au sens strict car nous hommes on aura toujours la fâcheuse tendance d’essayer de comprendre cela comme ça nous arrange et non comme Dieu nous la ordonner Peu tu me dire ou Jésus vous demande de comprendre la loi de dieu et non de l'appliquer ? QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 18:16 | |
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la Loi n'est pas là pour étre appliquer bétement, n'importe comment. Un chrétien ne dit pas "c'est écrit alors" Un chrétien réfléchi sur le véritable sens des paroles.
Je n'ai jamais dit que Jésus abroge quoi que ce soit. Jésus nous demande simplement de comprendre la Loi. voila pourquoi Jésus nous renvoie à ces 2 seuls commandements sur lesquels se rattache toute la Loi, parole du seigneur..
Et comme je te l'ai déja dit Jésus est venu non pour abolir la loi et les prophétes, mais pour l'accomplir, la réaliser entiérement, parole du seigneur.
Jésus a accompli, réaliser entiérement la loi et les prophétes, que reste il à accomplir ? rien, nada, nothing !
. Mais cela ne veut rien dire. Aimer son prochain c'est comme si on a accomplit tout la loi ???? Accomplir, c'est accomplir, ça ne veut pas dire substituer ou remplacer, non ?? Regarde dans un dico, ma chère, les synonymes de accomplir, et tu ne trouveras jamais remplacer !! Parce que vous remplacez la loi de Jésus par aimer son prochain. Or Jésus vous demande d'aimer votre prochain et de suivre la Loi. Vous vous aimez votre prochain, mais vous avez oubliez de suivre les Loi. Tu dis que nous nous appliquons la Loi bêtement sans comprendre ?? Mais nous comprenons, ma chère, tu te trompes si tu penses le contraire ! Sache que toute la Loi de Dieu est pour notre bien, toute, sans exception, et nous avons bien réfléchit à ça, ne t'inquiète pas. Cordialement |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 18:23 | |
| - Invitéio a écrit:
. Mais cela ne veut rien dire.
Aimer son prochain c'est comme si on a accomplit tout la loi ????
oui puisque c'est le second plus important commandement (le premier étant d'aimer dieu) si tu aimes ton prochain, automatiquement, tu le ne voleras pas, tu ne le tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère etc.....tout le reste en découle. Matthieu 22.34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 22.35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: 22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 18:33 | |
| Encore une fois, on dirait que vous lisez mal. En plus c'est vous qui fournissez les versets qui vous contre. "De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes" Dépendre ne veut pas dire remplacer. Désolée. Le verset confirme ce que je dis. Les conditions des lois sont d'aimer en premier son prochain et (pas ou) puis d'appliquer les lois. Cordialement |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 18:36 | |
| - Invitéio a écrit:
- Encore une fois, on dirait que vous lisez mal. En plus c'est vous qui fournissez les versets qui vous contre.
"De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes"
Dépendre ne veut pas dire remplacer. Désolée. Le verset confirme ce que je dis. Les conditions des lois sont d'aimer en premier son prochain et (et pas ou) puis d'appliquer les lois.
Cordialement si avec un seul verset tu comprends les évangiles mieux que les chrétiens , que veux tu que l'on te dise ? |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 18:41 | |
| - rosarum a écrit:
- Invitéio a écrit:
- Encore une fois, on dirait que vous lisez mal. En plus c'est vous qui fournissez les versets qui vous contre.
Dépendre ne veut pas dire remplacer. Désolée. Le verset confirme ce que je dis. Les conditions des lois sont d'aimer en premier son prochain et (et pas ou) puis d'appliquer les lois.
Cordialement si avec un seul verset tu comprends les évangiles mieux que les chrétiens , que veux tu que l'on te dise ? Je ne connais pas la Bible, mais les versets que tu me donnes sont claires pour moi, peut-être pas pour vous ... Cordialement |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 18:47 | |
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la Loi n'est pas là pour étre appliquer bétement, n'importe comment.. bien sur il faut l'appliquer avec sincerité et dans l'intention de PLAIR A DIEU ET GAGNER SON AMOUR. - Citation :
Un chrétien ne dit pas "c'est écrit alors" Un chrétien réfléchi sur le véritable sens des paroles. et on voit le résultat. TOUTE LA LOI DE MOISE EST JETER A LA POUBELLE. - Citation :
Je n'ai jamais dit que Jésus abroge quoi que ce soit. et moi aussi j'ai dit : et je dit bien ABROGE, puisque vous avez ABROGER LA LOI PAR VOUS MEME, bien que vous reniez le terme : ABROGERle résultat de votre malcomprehension est : LE REJET DE LA LOI, pire que l'abrogation de la loi. - Citation :
Jésus nous demande simplement de comprendre la Loi. voila pourquoi Jésus nous renvoie à ces 2 seuls commandements sur lesquels se rattache toute la Loi, parole du seigneur.. vous ne l'avez ni compris ni appliquer. - Citation :
Et comme je te l'ai déja dit Jésus est venu non pour abolir la loi et les prophétes, mais pour l'accomplir, la réaliser entiérement, parole du seigneur. et si un proph te dit : fait ça et ça. tu va dire a tes parents : je vais accomplir ce que mon proph m'a ordonné de fair. peut tu m'expliquer comment tu fera? tu va le fair spirituellement? parexemple, le proph te dira : aide tes amis dans les maths. tu va accomplir cette tache mais comment? spirituellement? franchement, dit moi comment tu va accomplir la tache demandé par ton proph. - Citation :
- C'est là que "Tout est accompli" prend tout son sens.
n'importe quoi dans tout le chapitre, lorsque jesus utilise : S'accompli, il parle uniquement des propheties le concernant. parexemple, il boit un coup, cette prophetie existe dans les livres anciens, il dit alors : S'accompli ainsi de suite jusqu'a sa mort, puisque toute les propheties le concernant sont accompli ça n'a rien avoir avec ce que tu prétend |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 18:50 | |
| - Invitéio a écrit:
- rosarum a écrit:
- Invitéio a écrit:
Cordialement si avec un seul verset tu comprends les évangiles mieux que les chrétiens , que veux tu que l'on te dise ? Je ne connais pas la Bible, mais les versets que tu me donnes sont claires pour moi, peut-être pas pour vous ...
Cordialement as tu lu ce que j'ai écrit plus haut ? si tu aimes ton prochain, de nombreux commandements deviennent automatiques (tu ne vas pas le tuer, le voler etc.....) d'autre part dans les Evangiles, il n'y a pas que les versets, il y a aussi les actes de Jesus qui montrent ce que veut dire aimer son prochain. |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 18:57 | |
| - rosarum a écrit:
- Invitéio a écrit:
- rosarum a écrit:
- Invitéio a écrit:
Cordialement si avec un seul verset tu comprends les évangiles mieux que les chrétiens , que veux tu que l'on te dise ? Je ne connais pas la Bible, mais les versets que tu me donnes sont claires pour moi, peut-être pas pour vous ...
Cordialement as tu lu ce que j'ai écrit plus haut ? si tu aimes ton prochain, de nombreux commandements deviennent automatiques (tu ne vas pas le tuer, le voler etc.....)
Je suis pas d'accord avec ton automatique. Tu sais j'ai un ami à la police, et il me dit que lorsqu'il y a meurtre on recherche automatiquement du coté de la famille... Ca veut tout dire. Et oui, j'ai déjà lu ce que tu as écrit. En fait, il faudrait que tu me donnes un verset qui dit que Jésus a remplacé la Loi par aimer son prochain. Mais tu ne trouveras jamais ce verset, car Jésus (as) serait en contradiction avec lui-même, et je sais que c'est pas possible, ce qui montre que ce sont les chrétiens qui sont en contradiction avec les enseignements de Jésus (as). Cordialement |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 19:07 | |
| - muslim1980 a écrit:
- et vous faite quoi des commandement qui son dans l'ancien Testament Jésus (as) les auraient ils abroger ? si oui j'aimerais savoir ou cela est dit dans la bible
Ex 20:2- " Je suis Yahvé, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Ex 20:3- Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. Ex 20:4- Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.
oui Jésus a abrogé ce Commandement en montrant l'Image de DIEU par son Incarnation ...Puisque DIEU S'est ainsi montré aux hommes, les images deviennent légitimes ! |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 19:21 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- muslim1980 a écrit:
Ex 20:2- " Je suis Yahvé, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Ex 20:3- Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. Ex 20:4- Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.
oui Jésus a abrogé ce Commandement en montrant l'Image de DIEU par son Incarnation ...Puisque DIEU S'est ainsi montré aux hommes, les images deviennent légitimes ! Donc Jésus (as) se contredit ? car il dit Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Si cet loi a été aboli c'est ou que Jésus est un menteur "et Jésus(as) n'est pas un menteur il est un prophète" ou jamais il ne la aboli et c'est vous qui l'avez aboli de votre propre chef QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 19:27 | |
| Il y a pas un verset qui dit aussi que Jésus ne change pas la Loi d'un iota ? Cordialement |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 19:36 | |
| - rosarum a écrit:
- Invitéio a écrit:
. Mais cela ne veut rien dire.
Aimer son prochain c'est comme si on a accomplit tout la loi ????
oui puisque c'est le second plus important commandement (le premier étant d'aimer dieu)
si tu aimes ton prochain, automatiquement, tu le ne voleras pas, tu ne le tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère etc.....tout le reste en découle.
Matthieu 22.34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 22.35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: 22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes
Donc les autres commandement qui ne ressorte pas de son prochain son mit a la poubelle et dieu a dit cela juste pour ajouter des ligne dans ses livres ou pour faire joli ? Si il vous plait arrêter de vous voiler la face et de trouver des excuses qui non rien avoir avec la réalité, la il est bien dit quel est le plus grand des commandements "il pose une question ces quoi les plus grand des de dieu"le plus grand commandement c'est "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. " ensuite vient le second "Tu aimeras ton prochain comme toi-même. " ensuite vienne les autres il n'est nullement dit que les autre son oublier faite juste ces 2 commandement la et c'est bon C'est comme par exemple la loi :si je demande a un juge quel son les plus grave crime ? et le juge me répond le meurtre ensuite vient disons le viol c'est pas pour autant que voler n'est pas un crime ou kidnapper ou bruler un feu rouge tout cela son des crime puni par la loi certain son plus grave que d'autre mais ca reste des crimes QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 19:36 | |
| - Invitéio a écrit:
- Il y a pas un verset qui dit aussi que Jésus ne change pas la Loi d'un iota ?
Cordialement Oui je pense mais je ne sait plus ou il se trouve Voila j'ai trouve Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. Mt 5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 19:41 | |
| - muslim1980 a écrit:
- Invitéio a écrit:
- Il y a pas un verset qui dit aussi que Jésus ne change pas la Loi d'un iota ?
Cordialement Oui je pense mais je ne sait plus ou il se trouve Voila j'ai trouve
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. Mt 5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Matthieu 5 |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? Mar 28 Aoû 2012, 19:48 | |
| - Invitéio a écrit:
- rosarum a écrit:
as tu lu ce que j'ai écrit plus haut ? si tu aimes ton prochain, de nombreux commandements deviennent automatiques (tu ne vas pas le tuer, le voler etc.....)
Je suis pas d'accord avec ton automatique.
Tu sais j'ai un ami à la police, et il me dit que lorsqu'il y a meurtre on recherche automatiquement du coté de la famille... Ca veut tout dire. on s'est pas compris, disons plutôt que c'est implicite que si tu aimes ton prochain tu ne lui voudras que du bien. - Citation :
En fait, il faudrait que tu me donnes un verset qui dit que Jésus a remplacé la Loi par aimer son prochain. Matthieu 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? | |
| |
| | | | Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ? | |
|