Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?

Aller en bas 
+15
BERNARD
Tomi
kabyl-latina
titou
Notnaf
paix
mario-franc_lazur
Invitéio
chrisredfeild
uzawz
rosarum
michel08
Poisson vivant
muslima.stella
muslim1980
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
muslim1980

muslim1980



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:51

Rappel du premier message :

Voila j'aimerais poser une question au Chrétien respectez vous les commandements de Dieu ?

Car Jésus (as) dit
Mt 19:16- Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit : " Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? "
Mt 19:17- Il lui dit : " Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " -

Quel sont ces commandements ? ce tles commandement entre autre de Moise(as)


(à suivre )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 12:17

Poisson vivant a écrit:


On ne sait pas vraiment si c'était une croix ou un poteau

La "croix" romaine pour les exécutions se composait d'un poteau vertical planté en terre, à peine plus haut que la taille d'un homme, terminé par un tenon.
En général, ce poteau restait en place lorsqu'il devait servir à plusieurs exécutions.

Le condamné était fixé par les mains et les bras à un poteau horizontal, au milieu duquel se trouvait une mortaise.
Deux hommes suffisait pour fixer par la mortaise le poteau avec son condamné sur le tenon du poteau vertical.

On obtenait alors une "croix" en forme de T.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 12:22

ElMizaan a écrit:
As Salam Aleykoum,

Désolé de te contre dire, mais la Maison Sacrée (Kaaba) indique une direction (Qibla), un point unique, et ne fait pas l'objet d'un culte ou d'une vénération.

"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2]

À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?



Wa Salam

On vénére celui qui a été cloué sur la croix , pas la croix en elle même.
Est-ce clair une fois pour toute.
Je n'ai jamais dit que les musulmans adoraient la kaaba pour ce qu'elle est.
Est-ce que vous adoré un croissant de lune ? Non bien sur et pourtant l'islam a pour symbole un croissant de lune.
Est-ce si difficile à comprendre?

Revenir en haut Aller en bas
ElMizaan

ElMizaan



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 12:51

As Salam Aleykoum

Tu m'excuseras j’essaie de comprendre la logique mais certains propos me sont confus, loin de moi l'idée de vous blesser :

ex :
Poupette => "Chaque vendredi Saint, les catholiques vénèrent la sainte Croix.
Ce qui peut aussi signifier que nous adorons ce bois !"

Poisson vivant => "On ne sait pas vraiment si c'était une croix ou un poteau, mais c'est le symbole qui compte."

Donc si vous vénérez Issa/Jésus (que la Paix soit sur lui), pourquoi prendre comme symbole de vénération un instrument de torture et pas lui directement ? Issa/Jésus (que la Paix soit sur lui) a t'il explicitement pris ce symbole comme objet représentatif de son adoration ?

J'attends toujours les références de la Bible où il est mentionné cette vénération au travers de cette croix

wa Salam


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 13:06

ElMizaan a écrit:
As Salam Aleykoum

Tu m'excuseras j’essaie de comprendre la logique mais certains propos me sont confus, loin de moi l'idée de vous blesser :

ex :
Poupette => "Chaque vendredi Saint, les catholiques vénèrent la sainte Croix.
Ce qui peut aussi signifier que nous adorons ce bois !"

Poisson vivant => "On ne sait pas vraiment si c'était une croix ou un poteau, mais c'est le symbole qui compte."

Donc si vous vénérez Issa/Jésus (que la Paix soit sur lui), pourquoi prendre comme symbole de vénération un instrument de torture et pas lui directement ? Issa/Jésus (que la Paix soit sur lui) a t'il explicitement pris ce symbole comme objet représentatif de son adoration ?

J'attends toujours les références de la Bible où il est mentionné cette vénération au travers de cette croix

wa Salam




Mais Justement Jésus sur la Croix, c'est le symbole de la Vie éternelle. de sa passion pour toi et moi, pour tous les hommes de la terre.
Evidemment que l'on vénère aussi Jésus sans la Croix.
Après la Croix, tout est Accompli, Dieu s'est réconcilié avec ses brebis, c'est un symbole très fort pour nous Chrétiens.




.
Revenir en haut Aller en bas
ElMizaan

ElMizaan



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 14:35

Poisson vivant a écrit:


Mais Justement Jésus sur la Croix, c'est le symbole de la Vie éternelle. de sa passion pour toi et moi, pour tous les hommes de la terre.
Evidemment que l'on vénère aussi Jésus sans la Croix.
Après la Croix, tout est Accompli, Dieu s'est réconcilié avec ses brebis, c'est un symbole très fort pour nous Chrétiens.


.

Qu'entends tu par "tout est Accompli,Dieu s'est réconcilié avec ses brebis" ?



wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 15:38

ElMizaan a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Mais Justement Jésus sur la Croix, c'est le symbole de la Vie éternelle. de sa passion pour toi et moi, pour tous les hommes de la terre.
Evidemment que l'on vénère aussi Jésus sans la Croix.
Après la Croix, tout est Accompli, Dieu s'est réconcilié avec ses brebis, c'est un symbole très fort pour nous Chrétiens.


.

Qu'entends tu par "tout est Accompli,Dieu s'est réconcilié avec ses brebis" ?
wa Salam


Tout est accompli = la Loi et les Prophètes sont accomplis, réalisés, achevés, menés à terme.

Dieu se réconcilie avec les hommes par le sacrifice de son Fils Unique.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 16:22

ElMizaan a écrit:
As Salam Aleykoum,

Désolé de te contre dire, mais la Maison Sacrée (Kaaba) indique une direction (Qibla), un point unique, et ne fait pas l'objet d'un culte ou d'une vénération.

c'est exactement la même chose sauf qu'un l'un se tourne vers un point unique symbole de l'unicité de Dieu
et l'autre se tourne vers un symbole de son omniprésence partout sur terre et non concentré sur un seul point.

Je maintiens que c'est pareil pour les deux soit dans l'utilisation d'un objet soit dans son intercession. Il faut choisir l'un ou l'autre.
Pour moi l'argument largement utilisé par les musulmans pour justifier un objet à tendance idolâtre comme ayant une valeur divine en désignant les autres comme idolâtres n'est pas recevable d'un point de vu extérieur (il est évidemment différent à l'intérieur puisqu'on a tendance à reprocher aux autres ses propres défauts)

De plus un point unique sur terre n'a rien d'universel. Si les humains étaient capable un jour de s'exporter ailleurs dans l'univers, les chrétiens poseraient leur croix pour continuer leur intercession avec Dieu dans la valeur qui lui revient (c'est à dire partout dans l'univers) tandis que les musulmans seraient confronté à un souci d'éloignement puisque dans l'espace une direction n'est pas recevable (la terre tourne et le point de convergence devient plus flou au fur et à mesure de l'éloignement)

Et pour finir dans la même lignée de la non universalité d'un point unique :
- Ce point de direction qui est un pilier de l'Islam prouve qu'il n'est pas spécifique à Dieu puisque son universalité commence à avoir des soucis de nombre de pèlerins à gérer puisque actuellement il est de 1/1000 pèlerins
- Il pose aussi les souci d'une soumission à la politique humaine puisque celui qui possède ce point le dirige comme il veut.
- Il développe toutes les arnaques possibles et inimaginables tous les ans, et Dieu n'aurait pas instauré ce qui favorise les arnaques et l'avidité humaine.

ElMizaan a écrit:

"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2]
- Il est évident dans la continuité des points que j'ai évoqué au dessus, que si en plus on me cite un verset coranique sur une chose qui ne tend pas à l'universalité de Dieu, ça pose donc des questions sur l'identité de l'auteur du Coran.


ElMizaan a écrit:

À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?

Wa Salam
- Une montagne fait aussi parti des lieux sanctifiés et elle est foulée de pieds, ce n'est donc pas contradictoire.
- D'autant plus qu'on ne sait pas exactement l'ambiance de l'époque. Ca se trouve seule la pierre noire aurait fait l'objet d'un blasphème (et ça c'est dans l'éventualité que l'histoire raconté par les musulmans soit 100% vraie, ce que je doute).
- De même qui oserait penser qu'il y a à peine un siècle les maghrébins croyaient en la magie des marabouts
- Quel aurait été la sentence aux premiers musulmans qui se seraient vus en flagrant délit d’embrassade de pierre lors du pèlerinage, embrassade de portes diverses (tombeau, bibliothèque où est entreposé les premiers Coran ect (voir plus si on englobe le chiisme avec).


Dernière édition par Enutrof le Mar 01 Jan 2013, 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 16:33

Spoiler:


Comme d'habitude, toujours tes analyses très judicieuses et réfléchies.
J'adore te lire.

Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 987275 . et Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 175602



.
Revenir en haut Aller en bas
ElMizaan

ElMizaan



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 16:50

Poisson vivant a écrit:
ElMizaan a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Mais Justement Jésus sur la Croix, c'est le symbole de la Vie éternelle. de sa passion pour toi et moi, pour tous les hommes de la terre.
Evidemment que l'on vénère aussi Jésus sans la Croix.
Après la Croix, tout est Accompli, Dieu s'est réconcilié avec ses brebis, c'est un symbole très fort pour nous Chrétiens.


.

Qu'entends tu par "tout est Accompli,Dieu s'est réconcilié avec ses brebis" ?
wa Salam


Tout est accompli = la Loi et les Prophètes sont accomplis, réalisés, achevés, menés à terme.

Dieu se réconcilie avec les hommes par le sacrifice de son Fils Unique.


.

Dans ce cas, Issa/Jésus (que la Paix soit sur Lui) devait savoir qu'il allait être torturé et "sacrifié" et ne devrait pas prononcer les propos suivants:

Matthieu 27:46 (Louis Segond)

46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

De plus dans Ezéchiel 18 :20 (Louis Segond)

20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui


Pourquoi donc ce serait Issa/Jésus (que la Paix soit sur lui) qui doit souffrir et sacrifier pour des fautes qu'il n'a pas commis ?

Encore une fois je ne veux pas blesser mais j'essaie de voir la logique dedans car si je commets un péché j'en suis l'unique responsable je doit en rendre compte auprès de Mon Seigneur

wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 17:22

ElMizaan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
ElMizaan a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Mais Justement Jésus sur la Croix, c'est le symbole de la Vie éternelle. de sa passion pour toi et moi, pour tous les hommes de la terre.
Evidemment que l'on vénère aussi Jésus sans la Croix.
Après la Croix, tout est Accompli, Dieu s'est réconcilié avec ses brebis, c'est un symbole très fort pour nous Chrétiens.


.

Qu'entends tu par "tout est Accompli,Dieu s'est réconcilié avec ses brebis" ?
wa Salam


Tout est accompli = la Loi et les Prophètes sont accomplis, réalisés, achevés, menés à terme.

Dieu se réconcilie avec les hommes par le sacrifice de son Fils Unique.


.

Dans ce cas, Issa/Jésus (que la Paix soit sur Lui) devait savoir qu'il allait être torturé et "sacrifié" et ne devrait pas prononcer les propos suivants:

Matthieu 27:46 (Louis Segond)

46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

De plus dans Ezéchiel 18 :20 (Louis Segond)

20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui


Pourquoi donc ce serait Issa/Jésus (que la Paix soit sur lui) qui doit souffrir et sacrifier pour des fautes qu'il n'a pas commis ?

Encore une fois je ne veux pas blesser mais j'essaie de voir la logique dedans car si je commets un péché j'en suis l'unique responsable je doit en rendre compte auprès de Mon Seigneur

wa Salam


Jésus annonce lui même tout ce qui devait arriver et arriva.


"Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort"
Mathieu 20, 18


"Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter"
Marc 8, 31

"Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié"
Mathieu 26, 2


Jésus lui répondit: "Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel"
Mathieu 26, 64


ElMizaan a écrit:

Matthieu 27:46 (Louis Segond)
46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?



Jésus a poussé ce cri d’angoisse qui avait été écrit comme prophétie mille ans plus tôt, au début du Psaume 22.

C’est nous qui méritions cette souffrance, et elle tombera sur tous ceux qui meurent dans leurs péchés. Lui, il l’a pleinement enduré, mais comme il possédait la sainteté, l’éternité, l’infini de la déité dans sa plénitude, il a pu en sortir au terme de ces trois heures. Cependant ce cri, sorti de sa bouche à ce moment-là, montre qu’il en a ressenti toute l’horreur, et la mesure avec laquelle il pouvait tout ressentir était infinie.



.
Revenir en haut Aller en bas
ElMizaan

ElMizaan



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 17:52

Enutrof a écrit:
ElMizaan a écrit:
As Salam Aleykoum,

Désolé de te contre dire, mais la Maison Sacrée (Kaaba) indique une direction (Qibla), un point unique, et ne fait pas l'objet d'un culte ou d'une vénération.

c'est exactement la même chose sauf qu'un l'un se tourne vers un point unique symbole de l'unicité de Dieu
et l'autre se tourne vers un symbole de son omniprésence partout sur terre et non concentré sur un seul point.

Merci d'indiquer d'où vous tirez ce symbole d'omniprésence dans la Bible comme plusieurs fois mentionnées

Je maintiens que c'est pareil pour les deux soit dans l'utilisation d'un objet soit dans son intercession. Il faut choisir l'un ou l'autre.

Encore une fois la Kaaba sert de direction

Pour moi l'argument largement utilisé par les musulmans pour justifier un objet à tendance idolâtre comme ayant une valeur divine en désignant les autres comme idolâtres n'est pas recevable d'un point de vu extérieur (il est évidemment différent à l'intérieur puisqu'on a tendance à reprocher aux autres ses propres défauts)

La main de fatma est également associé à de l'idôlaterie, de mon point de vue, donc rien à voir au fait de désigner les personnes en dehors de l'islam comme idôlatres
on qualifie d’idolâtrie toute attitude ou rituel de vénération envers une représentation ou une personne devenue un symbole


De plus un point unique sur terre n'a rien d'universel. Si les humains étaient capable un jour de s'exporter ailleurs dans l'univers, les chrétiens poseraient leur croix pour continuer leur intercession avec Dieu dans la valeur qui lui revient (c'est à dire partout dans l'univers) tandis que les musulmans seraient confronté à un souci d'éloignement puisque dans l'espace une direction n'est pas recevable (la terre tourne et le point de convergence devient plus flou au fur et à mesure de l'éloignement)


L'universalité n'a rien à voir la dedans ou bien fais tu référence à l' unicité ?
Pour ton information,il n'y a aucun soucis sur la direction, il existait bien des boussoles et aujourd'hui des GPS pour indiquer une direction précise


Et pour finir dans la même lignée de la non universalité d'un point unique :
- Ce point de direction qui est un pilier de l'Islam prouve qu'il n'est pas spécifique à Dieu puisque son universalité commence à avoir des soucis de nombre de pèlerins à gérer puisque actuellement il est de 1/1000 pèlerins
- Il pose aussi les souci d'une soumission à la politique humaine puisque celui qui possède ce point le dirige comme il veut.
- Il développe toutes les arnaques possibles et inimaginables tous les ans, et Dieu n'aurait pas instauré ce qui favorise les arnaques et l'avidité humaine.

hors sujet concernant l'universalité, c'est l'acte d'accomplir le pèlerinage qui est un pilier de l'Islam, merci de ne pas mélanger
et de ne pas faire de généralité : la faute incombe à ceux qui organisent le voyage et comme dans tout voyage il y a toujours des dérapages et cela n'est pas propre à une religion.
Ceux qui sont en charge de cette Maison Sacrée doivent respecter des règles extrêmement précises et si aujourd'hui il y a de plus en plus de pèlerins à gérer, eh bien c'est que de plus en plus de personne veulent accomplir ce rituel.



ElMizaan a écrit:

"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2]
- Il est évident dans la continuité des points que j'ai évoqué au dessus, que si en plus on me cite un verset coranique sur une chose qui ne tend pas à l'universalité de Dieu, ça pose donc des questions sur l'identité de l'auteur du Coran.

Je te cite des références afin que toi même tu ailles vérifier. Mais si tu sais que Dieu n'est pas l'auteur du Coran, alors essaies de composer par toi même une seule sourate et nous la faire parvenir afin de l'étudier.
Quant à l'universalité, plus de 124 000 prophètes ont été envoyé aux Hommes et si tu prenais la peine d'étudier le Saint Coran sans arrière pensée et dénigrement tu en jugeras par toi même.



ElMizaan a écrit:

À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?

Wa Salam
- Une montagne fait aussi parti des lieux sanctifiés et elle est foulée de pieds, ce n'est donc pas contradictoire.
Où est le rapport ?
- D'autant plus qu'on ne sait pas exactement l'ambiance de l'époque. Ca se trouve seule la pierre noire aurait fait l'objet d'un blasphème (et ça c'est dans l'éventualité que l'histoire raconté par les musulmans soit 100% vraie, ce que je doute).
supposition et hors sujet
- De même qui oserait penser qu'il y a à peine un siècle les maghrébins croyaient en la magie des marabouts
Parles tu de croyance ou appartenance éthnique, je vois trop d'amalgames cher ami
- Quel aurait été la sentence aux premiers musulmans qui se seraient vus en flagrant délit d’embrassade de pierre lors du pèlerinage, embrassade de portes diverses (tombeau, bibliothèque où est entreposé les premiers Coran ect (voir plus si on englobe le chiisme avec).

Aucune, de plus là tu dérives du sujet en faisant une extrapolation



Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 21:54

mario-franc_lazur a écrit:
muslim1980 a écrit:

........................................
QUE FONT ILS ? Il ne s'agenouille pas devant un crucifix ?
Ne serai ce pas le pape et ses évêques qui sont agenouiller et prie devant un autel sur lequel est poser un crucifix ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS


Mon cher MUSLIM, ils sont prosternés devant la présence divine du Christ sous la forme du pain consacré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc tu est d'accord pour dire qu'il se prosterne ?
Et que dit Dieu face a cela ?

2 Tu ne te feras pas d'idole NI DE REPRÉSENTATION QUELCONQUE de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

Est ce une représentation de quelque chose qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur terre ou dans les eau plus bas que terre ? OUI

Donc cela est un grave pêcher

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 21:57

ChrisLam a écrit:
ElMizaan a écrit:
As Salam Aleykoum,

Désolé de te contre dire, mais la Maison Sacrée (Kaaba) indique une direction (Qibla), un point unique, et ne fait pas l'objet d'un culte ou d'une vénération.

"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2]

À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?



Wa Salam

On vénére celui qui a été cloué sur la croix , pas la croix en elle même.
Est-ce clair une fois pour toute.
Je n'ai jamais dit que les musulmans adoraient la kaaba pour ce qu'elle est.
Est-ce que vous adoré un croissant de lune ? Non bien sur et pourtant l'islam a pour symbole un croissant de lune.
Est-ce si difficile à comprendre?


Est ce que vous le représenter sur la croix ?
Est ce que vous vous prosternez devant une croix ?
Est-ce clair une fois pour toute ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 22:37




Nous ne pouvons pas t'éclairer mieux que nous l'avons fait.

Dans tous les messages postés par les chrétiens, moi, je m'y retrouve. Ce qu'ils disent par leurs propres mots, rejoignent les miens.

En acceptant nos limites, tu accepteras que l'on ne peut répondre à tout. Et il en va ainsi de pas mal de choses.

Pourquoi les feuilles sont vertes ? Les chrétiens ne peuvent l'expliquer, et toi aussi.
Pourquoi les roses sont roses, blanches, jaunes, rouges, etc. ? Les chrétiens ne peuvent l'expliquer, et toi aussi.

La foi est un mystère et Dieu ne révèle pas tout.

Bonne année, muslim roserouge clown
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 01:09

poupette a écrit:



Nous ne pouvons pas t'éclairer mieux que nous l'avons fait.

Dans tous les messages postés par les chrétiens, moi, je m'y retrouve. Ce qu'ils disent par leurs propres mots, rejoignent les miens.

En acceptant nos limites, tu accepteras que l'on ne peut répondre à tout. Et il en va ainsi de pas mal de choses.

Pourquoi les feuilles sont vertes ? Les chrétiens ne peuvent l'expliquer, et toi aussi.
Pourquoi les roses sont roses, blanches, jaunes, rouges, etc. ? Les chrétiens ne peuvent l'expliquer, et toi aussi.

La foi est un mystère et Dieu ne révèle pas tout.

Bonne année, muslim roserouge clown

Ceci est très clair Dieu ordonne de ne faire aucune représentation de ce qui se trouve en haut dans le ciel ,ici-bas sur terre ou dans l'eau plus bas que terre .Vous vous faite tout le contraire vous représentez les anges ,les saints , le père , Jésus(as) ,Marie ,etc... et vous dites que vous suivez Jésus(as)
Dieu ordonne de ne pas se prosterner entre autre devant aucune représentation quelle qu'elle soit ,vous vous le faite pour preuve l'image du pape et l'image des bonne soeur

Donc en faisant ceci vous commettez l'un des plus grave pêcher puisque ce commandement fait partie de ce que Jésus(as) a dit de faire pour entré au paradis tu aimera ton Dieu est un résumer des 4 premiers commandement


Il n'y a rien a expliquer vous commettez tout simplement un grave pêcher en faisant cela mais il n'est pas encore trop tard repentez vous et corriger vos erreur seul Dieu guide

Mais il faut que vous sachiez que pour moi ça m'est égal que vous appliquiez ou pas les commandements de Dieu cela vous regarde ,mais ne vous voilez pas la face ,vous vous dite les disciple de Jésus(as) ,vous dite qui vous suivez Jésus(as) alors que vous ne respecter pas ce que Jésus(as) ordonne n'y a t-il pas contradiction ?

Imaginez vous Jésus(as) face a vous accepterait il cela ?

bonne et heureuse année a vous
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 06:39

muslim1980 a écrit:
ChrisLam a écrit:
ElMizaan a écrit:
As Salam Aleykoum,

Désolé de te contre dire, mais la Maison Sacrée (Kaaba) indique une direction (Qibla), un point unique, et ne fait pas l'objet d'un culte ou d'une vénération.

"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2]

À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?



Wa Salam

On vénére celui qui a été cloué sur la croix , pas la croix en elle même.
Est-ce clair une fois pour toute.
Je n'ai jamais dit que les musulmans adoraient la kaaba pour ce qu'elle est.
Est-ce que vous adoré un croissant de lune ? Non bien sur et pourtant l'islam a pour symbole un croissant de lune.
Est-ce si difficile à comprendre?


Est ce que vous le représenter sur la croix ?
Est ce que vous vous prosternez devant une croix ?
Est-ce clair une fois pour toute ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Bonjour,
Tu es borné quant on parle à une pierre elle reste toujours une pierre.
Se prosterné devant un caillou est ce mieux d'après toi.
Je répète : ce n'est pas l'objet qu'on vénère mais ce qu'il représente en Esprit.
Mais toi cela une fois pour toute dans la tête.
Si tu crois que nous sommes idolâtre devant une croix tu l'es tout autant devant un caillou.
Quant-à l'Eucharistie c'est une chose que tu ne peux pas comprendre si tu n’es pas chrétien.
Cela tant que tu t’obstineras à clamer que la Bible est faussé surtout les évangiles.
Tu dis qu'elle est faussée parce qu'on te demande de le dire.
Mais tous les deux on peut parler de Dieu car on y croit.
Et si on y croit on ne peut pas dire du mal de Dieu ou parler faussement de Dieu.
Jésus nous dit une loi essentielle.
« Aimez-vous les uns les autres comme JE vous ai aimé »
Et qui aime mieux que Dieu c’est Dieu lui-même.
C’est le modèle de que nous devons suivre « Jésus »
Mais tu sais autant que moi que « l’Homme » n’est pas parfait.
Jésus est Parfait comme celui qui l’a envoyé.
Dieu ne nous demande pas d’être parfait mais d’être des Saints c'est-à-dire des Homme qui tendent vers la perfection sans l’atteindre car personne ici bas n’a la perfection de Dieu Sauf Jésus.
Jésus aussi à dit envers les fondamentalistes de son époque :
« Vous êtes des sépulcres blanchis » cela veut tout dire car il y a encore chez ceux qui se réclament de Dieu des sépulcres blanchis.
Bonne journée.
Que la Paix que jésus nous donne et demande de partager repose sur toi car c’est la Paix de Dieu , la seule qui vaille la peine d’être vécue ensemble.
Jésus à dit : « Je vous laisse la paix (avec un petit p), JE vous DONNE MA PAIX (avec un grand P) »
Revenir en haut Aller en bas
ElMizaan

ElMizaan



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 09:51

As Salam Aleykoum,
Ce forum si je ne m’abuse est là pour nous permettre d’échanger nos points de vue dans un esprit courtois sans jeter un doigt accusateur sur l’autre.
26. Issa/Jésus (que la Paix soit sur lui) a dit :
« Tu distingues le brin de paille dans l’œil de ton frère, mais tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien. Quand tu en auras fini avec la poutre de ton œil, alors tu verras clair et tu pourras enlever le brin de paille de l’œil de ton frère. »
Le sujet étant « les chrétiens respectent ils les commandements de Dieu », d’autres sujets sont ouverts quant à la véracité ou non de chacun des livres, où commence l’idolâtrie etc.
Moi-même dans un esprit de compréhension, et je suis qu’un simple d’esprit, j’ai demandé si la croix ou la représentation de Jésus sur la croix était mentionnée dans la Bible.
Je ne parle pas ici de symbole ou ce qu’elle représente pour vous mais si celle-ci fait l’objet d’une vénération, cela s’apparente à un commandement de Dieu et donc cela devrait être clairement mentionné dans la Bible.
Ma question est simple, claire et je n’ai toujours pas de réponse

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 10:12

ChrisLam a écrit:
muslim1980 a écrit:
ChrisLam a écrit:
ElMizaan a écrit:
As Salam Aleykoum,

Désolé de te contre dire, mais la Maison Sacrée (Kaaba) indique une direction (Qibla), un point unique, et ne fait pas l'objet d'un culte ou d'une vénération.

"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2]

À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?



Wa Salam

On vénére celui qui a été cloué sur la croix , pas la croix en elle même.
Est-ce clair une fois pour toute.
Je n'ai jamais dit que les musulmans adoraient la kaaba pour ce qu'elle est.
Est-ce que vous adoré un croissant de lune ? Non bien sur et pourtant l'islam a pour symbole un croissant de lune.
Est-ce si difficile à comprendre?


Est ce que vous le représenter sur la croix ?
Est ce que vous vous prosternez devant une croix ?
Est-ce clair une fois pour toute ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Bonjour,
Tu es borné quant on parle à une pierre elle reste toujours une pierre.
Se prosterné devant un caillou est ce mieux d'après toi.
Je répète : ce n'est pas l'objet qu'on vénère mais ce qu'il représente en Esprit.
Mais toi cela une fois pour toute dans la tête.
Si tu crois que nous sommes idolâtre devant une croix tu l'es tout autant devant un caillou.
Quant-à l'Eucharistie c'est une chose que tu ne peux pas comprendre si tu n’es pas chrétien.
Cela tant que tu t’obstineras à clamer que la Bible est faussé surtout les évangiles.
Tu dis qu'elle est faussée parce qu'on te demande de le dire.
Mais tous les deux on peut parler de Dieu car on y croit.
Et si on y croit on ne peut pas dire du mal de Dieu ou parler faussement de Dieu.
Jésus nous dit une loi essentielle.
« Aimez-vous les uns les autres comme JE vous ai aimé »
Et qui aime mieux que Dieu c’est Dieu lui-même.
C’est le modèle de que nous devons suivre « Jésus »
Mais tu sais autant que moi que « l’Homme » n’est pas parfait.
Jésus est Parfait comme celui qui l’a envoyé.
Dieu ne nous demande pas d’être parfait mais d’être des Saints c'est-à-dire des Homme qui tendent vers la perfection sans l’atteindre car personne ici bas n’a la perfection de Dieu Sauf Jésus.
Jésus aussi à dit envers les fondamentalistes de son époque :
« Vous êtes des sépulcres blanchis » cela veut tout dire car il y a encore chez ceux qui se réclament de Dieu des sépulcres blanchis.
Bonne journée.
Que la Paix que jésus nous donne et demande de partager repose sur toi car c’est la Paix de Dieu , la seule qui vaille la peine d’être vécue ensemble.
Jésus à dit : « Je vous laisse la paix (avec un petit p), JE vous DONNE MA PAIX (avec un grand P) »


C'est toi qui a la tête dur et qui est borné
combien e fois faudra t-il te le dire LA KAABA NE REPRÉSENTE RIEN juste une direction pour unir les musulmans dans la prière pour que tous les musulman prie dans la même direction qu'il y est un ordre ce n'est en rien la kaaba que nous prions ,la kaaba a été reconstruite par Abraham et son fils Ismaël de plus elle est vide pour démontrer qu'aucun objet ne peu représenté Dieu
par contre le crucifix REPRÉSENTE Jésus(as) tu me dit exactement ce que me dirait un idolâtre "je ne prie pas cette statue mais ce qu'elle représente " crois tu qu'un idolâtre au temps de l'olympe priait les statue ? il priait ce qu'elle représentait ,leurs dieux se trouvais sur le mont Olympe . crois tu qu'un idolatre de l'époque des pharaon priait les statue ? il priait ce qu'elle représentait .
Est tu d'accord avec ce que je viens de dire sur les dieux grec et égyptien ? oui ou non

Pose la question a un bouddhiste ce qu'il prie devant une statue de Bouddha il te répondra exactement ce que tu me répond
Pose la question a un musulman qui prie face a la kaaba il te répondra que c'est juste une direction rien de plus

Citation :
Quant-à l'Eucharistie c'est une chose que tu ne peux pas comprendre si tu n’es pas chrétien.
Cela tant que tu t’obstineras à clamer que la Bible est faussé surtout les évangiles.


Mais hélas pour moi je n'est pas reçu l'esprit saint et je n'ai pas l'intellect d'un enfant "le hélas est ironique bien sur"


Citation :
Tu dis qu'elle est faussée parce qu'on te demande de le dire.
Non je le dit car j'en suis convaincu et les preuves me saute au yeux c'est plutôt toi qui dit le contraire car on te demande de le dire et tu ne peu accepter la vérité tu te voile la face

Citation :
Et si on y croit on ne peut pas dire du mal de Dieu ou parler faussement de Dieu.
Et bien l'un de nous en dit du mal et parle faussement et ce n'ai pas moi
vous dite que Jésus(as) est dieu et vous dite qu'il a abroge des lois de Moise(as) et donc vous dite du mal de ce qui est pour vous Dieu en le traitant de moindre dans le royaume des cieux car celui qui retire une seul iota de la lois de Moise(as) est traite de moindre dans le royaume des cieux ,mais Jésus(as) n'as rien abroger donc vous parler faussement de celui qui est votre Dieu

Citation :
Jésus est Parfait comme celui qui l’a envoyé.
Donc tu est d'accord que Jésus(as) a été envoyer mais par qui a t-il été envoyer si il est Dieu ? mais ceci est hs

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 10:16

ElMizaan a écrit:
As Salam Aleykoum,
Ce forum si je ne m’abuse est là pour nous permettre d’échanger nos points de vue dans un esprit courtois sans jeter un doigt accusateur sur l’autre.
26. Issa/Jésus (que la Paix soit sur lui) a dit :
« Tu distingues le brin de paille dans l’œil de ton frère, mais tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien. Quand tu en auras fini avec la poutre de ton œil, alors tu verras clair et tu pourras enlever le brin de paille de l’œil de ton frère. »
Le sujet étant « les chrétiens respectent ils les commandements de Dieu », d’autres sujets sont ouverts quant à la véracité ou non de chacun des livres, où commence l’idolâtrie etc.
Moi-même dans un esprit de compréhension, et je suis qu’un simple d’esprit, j’ai demandé si la croix ou la représentation de Jésus sur la croix était mentionnée dans la Bible.
Je ne parle pas ici de symbole ou ce qu’elle représente pour vous mais si celle-ci fait l’objet d’une vénération, cela s’apparente à un commandement de Dieu et donc cela devrait être clairement mentionné dans la Bible.
Ma question est simple, claire et je n’ai toujours pas de réponse

Wa Salam
Salam je ne pense pas qu'il te répondrons car la croix n'est a ma connaissance mentionné nulle par dans la bible tout comme le faite de faire des représentation d'anges ,de saints,ect...


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 10:59

Bonjour,

Je viens de lire, dans Wikipédia, que la croix symbolise l'union des contraires. C'est un symbole commun à beaucoup de civilisations autres que le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 12:00

muslim1980 a écrit:

Salam je ne pense pas qu'il te répondrons car la croix n'est a ma connaissance mentionné nulle par dans la bible tout comme le faite de faire des représentation d'anges ,de saints,ect...
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Pourtant, St Paul en parle :

"Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix" (Colossiens : 1 / 20).

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 12:10

*Espérance* a écrit:
muslim1980 a écrit:

Salam je ne pense pas qu'il te répondrons car la croix n'est a ma connaissance mentionné nulle par dans la bible tout comme le faite de faire des représentation d'anges ,de saints,ect...
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Pourtant, St Paul en parle :

"Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix" (Colossiens : 1 / 20).


Et il a échoué puisque la mort est devenu industrielle

Croire les idées de paul c'est croire que le Dieu d’Israel était raciste

cet épitre est-il de paul ? pas si sure lire

Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses. 1.1

a moins qu'il n'existe un deuxième paul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 12:19

- mohamed - a écrit:
*Espérance* a écrit:
muslim1980 a écrit:

Salam je ne pense pas qu'il te répondrons car la croix n'est a ma connaissance mentionné nulle par dans la bible tout comme le faite de faire des représentation d'anges ,de saints,ect...
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Pourtant, St Paul en parle :

"Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix" (Colossiens : 1 / 20).


Et il a échoué puisque la mort est devenu industrielle

Croire les idées de paul c'est croire que le Dieu d’Israel était raciste

cet épitre est-il de paul ? pas si sure lire

Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses. 1.1

a moins qu'il n'existe un deuxième paul !

Ben, voilà du nouveau maintenant !! pourquoi ce ne serait pas le même Paul ?
et la mort de Jésus est réélle, tout comme Dieu n'est pas raciste.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 12:28

*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:
*Espérance* a écrit:
muslim1980 a écrit:

Salam je ne pense pas qu'il te répondrons car la croix n'est a ma connaissance mentionné nulle par dans la bible tout comme le faite de faire des représentation d'anges ,de saints,ect...
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Pourtant, St Paul en parle :

"Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix" (Colossiens : 1 / 20).


Et il a échoué puisque la mort est devenu industrielle

Croire les idées de paul c'est croire que le Dieu d’Israel était raciste

cet épitre est-il de paul ? pas si sure lire

Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses. 1.1

a moins qu'il n'existe un deuxième paul !

Ben, voilà du nouveau maintenant !! pourquoi ce ne serait pas le même Paul ?
et la mort de Jésus est réélle, tout comme Dieu n'est pas raciste.

Parce que paul ne peut commencer sa lettre en s'adressant à paul

Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses. 1.1
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 12:51

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la Loi n'est pas là pour étre appliquer bétement, n'importe comment.
Un chrétien ne dit pas "c'est écrit alors"
Un chrétien réfléchi sur le véritable sens des paroles.

Je n'ai jamais dit que Jésus abroge quoi que ce soit.
Jésus nous demande simplement de comprendre la Loi. voila pourquoi Jésus nous renvoie à ces 2 seuls commandements sur lesquels se rattache toute la Loi, parole du seigneur..

Et comme je te l'ai déja dit Jésus est venu non pour abolir la loi et les prophétes, mais pour l'accomplir, la réaliser entiérement, parole du seigneur.

C'est là que "Tout est accompli" prend tout son sens.

Jésus a accompli, réaliser entiérement la loi et les prophétes, que reste il à accomplir ?
rien, nada, nothing !

.
Mais cela ne veut rien dire.

Aimer son prochain c'est comme si on a accomplit tout la loi ???? Rolling Eyes
oui puisque c'est le second plus important commandement (le premier étant d'aimer dieu)

si tu aimes ton prochain, automatiquement, tu le ne voleras pas, tu ne le tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère etc.....tout le reste en découle.

Matthieu
22.34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes



C'est exactement ça mon cher Rosarum !
Les 10 commandements s'explique avec ses 2 seuls commandements.

De ces 2 Commandements découle toute la Loi et les Prophétes.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:50

- mohamed - a écrit:


Parce que paul ne peut commencer sa lettre en s'adressant à paul

Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses. 1.1

Je n'interprète pas comme toi, mon cher Mohamed. Je pense que Paul se présente effectivement avec Timothée et ils s'adressent aux Colossiens.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 14:03

*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:


Parce que paul ne peut commencer sa lettre en s'adressant à paul

Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses. 1.1

Je n'interprète pas comme toi, mon cher Mohamed. Je pense que Paul se présente effectivement avec Timothée et ils s'adressent aux Colossiens.

ce n'est pas mon interprétation c'est celle des chrétiens que je t'ai cité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 14:14

- mohamed - a écrit:
*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:


Parce que paul ne peut commencer sa lettre en s'adressant à paul

Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses. 1.1

Je n'interprète pas comme toi, mon cher Mohamed. Je pense que Paul se présente effectivement avec Timothée et ils s'adressent aux Colossiens.

ce n'est pas mon interprétation c'est celle des chrétiens que je t'ai cité

??? ... ce n'est pas les chrétiens qui disent que ce n'est pas Paul, c'est bien toi qui interprète que ce n'est pas le même Paul.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 15:10

*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:
*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:


Parce que paul ne peut commencer sa lettre en s'adressant à paul

Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses. 1.1

Je n'interprète pas comme toi, mon cher Mohamed. Je pense que Paul se présente effectivement avec Timothée et ils s'adressent aux Colossiens.

ce n'est pas mon interprétation c'est celle des chrétiens que je t'ai cité

??? ... ce n'est pas les chrétiens qui disent que ce n'est pas Paul, c'est bien toi qui interprète que ce n'est pas le même Paul.

Peut-etre que tu as raison, mais ca ne va pas plaire aux protestants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je cite :
Citation :
Cette épître n’est sans doute pas de Paul lui-même. La salutation initiale :

Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses. 1.1

peut être la dédicace respectueuse d’un disciple de Paul à son maître comme c’était fréquemment le cas à l’époque.
On est sans doute dans cette 2e moitié du siècle où la situation de la chrétienté est bien différente de celle de ses débuts.

mais sache que des catholiques disent la même chose
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 16:20

- mohamed - a écrit:
*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:


Parce que paul ne peut commencer sa lettre en s'adressant à paul

Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses. 1.1

Je n'interprète pas comme toi, mon cher Mohamed. Je pense que Paul se présente effectivement avec Timothée et ils s'adressent aux Colossiens.

ce n'est pas mon interprétation c'est celle des chrétiens que je t'ai cité

Quant on est pas chrétien on n'interprette pas le nouveau testament pour dénigrer les chrétiens , on se tait
Si on veut le faire on prend ses textes et aucun autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 15:58


Arf : Mieux vaut lire le nouveau testament pour le dénigrer, que pas le lire du tout.
Il faut bien se dire que la grâce s'engouffre dans notre mauvais et non dans notre bien.
Comme le dit Jésus à ses apôtres : 'Vous, qui êtes mauvais'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 16:45

poupette a écrit:

Arf : Mieux vaut lire le nouveau testament pour le dénigrer, que pas le lire du tout.( Mais veux-tu exactement dire je te cite : " Mieux vaut lire le nouveau testament pour le dénigrer ( désolé mais pour toi ce que tu viens de dire est une insulte ) que rien lire du tout !!!!! .
Il faut bien se dire que la grâce s'engouffre dans notre mauvais et non dans notre bien.
Comme le dit Jésus à ses apôtres : 'Vous, qui êtes mauvais'.

Bonjour poupette " tu dis je te cite : Il faut bien ce dire que la grâce s'engouffre dans notre mauvais et non dans notre bien " voudrais-tu svp m'expliquer ce que tu veux dire par là .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?    Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Peut-on vivre les commandements de Dieu sans l'aide de Dieu
» Explication des Commandements de Dieu - La représentation
» Explication des Commandements de Dieu - L'Eternel
» Dieu change t il ses commandements au fil du temps ?
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: