Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Monothéisme et homosexualité

Aller en bas 
+22
Jean claude
azdan
Nabil80
abeba
couleuvre
Cyril 84
Pierresuzanne
marjorie
Man Att
BERNARD
albania
mounira
rosedumatin
ASHTAR
Héraclius
rosarum
Raphaël
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Jérôme-Victor
Invitéio
frerephilippe
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 17:20

Rappel du premier message :

25 juillet 2012

Livre de la Genèse
Dieu, alerté par « la plainte contre Sodome et Gomorrhe3», dont les habitants « étaient des scélérats qui péchaient gravement contre Yahvé4 », est résolu à détruire la ville pour punir ses habitants (Genèse 18:20-21). Après un épisode de marchandage où Dieu finit par promettre à Abraham d'épargner la ville s'il y reste au moins dix justes5, il envoie alors deux anges dans la ville de Sodome où Loth, le neveu d'Abraham, s'était réfugié, avec son clan. Loth les invite à loger chez lui.
Le verbe hébreu ידע, transcrit yadā´, « connaître » peut exprimer de manière euphémique les rapports sexuels11. Certains commentateurs pensent que ce verbe ne s'appliquent qu'aux relations hétérosexuelles. L'Ancien Testament emploierait un autre verbe pour décrire les relations homosexuelles : shakam, « coucher » (Voir Lévitique 18, 22; 20, 13)11. Par conséquent le verbe yadā' signifierait, dans l'épisode de Sodome, « faire connaissance » avec les étrangers que sont les deux anges11
   1) Lévitique 18, 22 : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. »
   2) Lévitique 20, 13 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. »
Dans ce cadre, l'union homosexuelle masculine est assimilée à un crime remettant en cause fondamentalement l'alliance du peuple avec le dieu d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 17:34

Héraclius a écrit:
Gaslavina a écrit:


Ailleurs le mariage est pour la vie chez les catholiques et les plus amoureux (ou les plus résignés) et jusqu'au divorce pour les autres.

Non. Ce n'est pas une question de "sentiment amoureux", qui est une réalité hormonale. Nous parlons d'Amour, une réalité intellectuelle et spirituelle qui est, avant tout, un CHOIX ! Un choix qui engage à vie.

Et ce n'est pas une résignation, mais une acceptation. La nuance est de taille.

Héraclius -


J'aime lire un jeune de 16 ans qui s'exprime si sainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 12:36

Bonjour à tous .
En gros à vous lire vous vous contentez de penser selon votre croyance . Mais de votre propre opinion qu'en faites - vous ? Que feriez - vous si l'un de vos membres de la famille serait homo ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 12:46

Mekelasso a écrit:
Bonjour à tous .
En gros à vous lire vous vous contentez de penser selon votre croyance . Mais de votre propre opinion qu'en faites - vous ?  Que feriez - vous si l'un de vos membres de la famille serait homo ?

Ma propre opinion est nécessairement inspirée par mes croyances.  Monothéisme et homosexualité - Page 2 871642 

Si l'un des membres de ma famille était homo ? Et bien j’espère que je ne le jugerais pas, que je le respecterais en temps que personne... Si il était catholique, je lui rappellerais ce que dit le magistère moral de l'Eglise sur la question. Sinon, je continuerais à essayer de le ramener vers la Lumière.

Que voulez vous d'autre ? Le démon se manifeste différemment en chacun de nous. Les hommes ne peuvent juger les hommes ; cela appartient à Dieu.

Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 13:08

Héraclius a écrit:
Mekelasso a écrit:
Bonjour à tous .
En gros à vous lire vous vous contentez de penser selon votre croyance . Mais de votre propre opinion qu'en faites - vous ?  Que feriez - vous si l'un de vos membres de la famille serait homo ?

Ma propre opinion est nécessairement inspirée par mes croyances.  Monothéisme et homosexualité - Page 2 871642 

Si l'un des membres de ma famille était homo ? Et bien j’espère que je ne le jugerais pas, que je le respecterais en temps que personne... Si il était catholique, je lui rappellerais ce que dit le magistère moral de l'Eglise sur la question. Sinon, je continuerais à essayer de le ramener vers la Lumière.

Que voulez vous d'autre ? Le démon se manifeste différemment en chacun de nous. Les hommes ne peuvent juger les hommes ; cela appartient à Dieu.

Héraclius -
Si le jugement appartient à dieu , avant de juger l'homosexuel il devra aussi blâmer leurs parents hétéo non ? En comptant toutes les personnes qui sont dans le péché pour x ou y , très peu iront au paradis . Bon moi je n'y aurais pas ma place car pas de foi ! Ce qui ne m'empêche pas de faire le bien autour de moi et de venir en aide à autrui selon mes moyens ( ne serait - ce que d'être à l'écoute ) et ce même auprès des homos ) .
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 13:19

Mekelasso a écrit:
Héraclius a écrit:
Mekelasso a écrit:
Bonjour à tous .
En gros à vous lire vous vous contentez de penser selon votre croyance . Mais de votre propre opinion qu'en faites - vous ?  Que feriez - vous si l'un de vos membres de la famille serait homo ?

Ma propre opinion est nécessairement inspirée par mes croyances.  Monothéisme et homosexualité - Page 2 871642 

Si l'un des membres de ma famille était homo ? Et bien j’espère que je ne le jugerais pas, que je le respecterais en temps que personne... Si il était catholique, je lui rappellerais ce que dit le magistère moral de l'Eglise sur la question. Sinon, je continuerais à essayer de le ramener vers la Lumière.

Que voulez vous d'autre ? Le démon se manifeste différemment en chacun de nous. Les hommes ne peuvent juger les hommes ; cela appartient à Dieu.

Héraclius -
Si le jugement  appartient à dieu , avant de juger l'homosexuel il devra aussi blâmer leurs parents hétéo  non ? En comptant toutes les personnes qui sont dans le péché pour x ou y , très peu iront au paradis . Bon moi je n'y aurais pas ma place car pas de foi ! Ce qui ne m'empêche pas de faire le bien autour de moi et de venir en aide à autrui selon mes moyens ( ne serait - ce que d'être à l'écoute ) et ce même auprès des homos ) .

Sauf que Dieu nous a tous pardonné par avance par le Sang qu'Il a versé sur la Croix. Aucun de nous ne mérite le Ciel (nos péchés sont trop lourds), mais la miséricorde infinie de Dieu nous l'accorde malgré tout.

Le tout, c'est de faire pénitence. Un seul péché ne peut être pardonné : le péché contre l'Esprit, qui consiste à refuser le salut.

Et personne sur cette terre ne peut prétendre savoir quelle sera votre place.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 17:30

Mekelasso a écrit:
Bonjour à tous .
En gros à vous lire vous vous contentez de penser selon votre croyance . Mais de votre propre opinion qu'en faites - vous ?  Que feriez - vous si l'un de vos membres de la famille serait homo ?


Tu oublies ce précepte n° 1 en morale catholique, ma chère MEKELASSO :


Nous condamnons tel ou tel acte, mais jamais nous ne condamnerons le pécheur et nous l'aimerons sans problème !..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 19:37

mario-franc_lazur a écrit:
Mekelasso a écrit:
Bonjour à tous .
En gros à vous lire vous vous contentez de penser selon votre croyance . Mais de votre propre opinion qu'en faites - vous  Que feriez - vous si l'un de vos membres de la famille serait homo ?


Tu oublies ce précepte n° 1 en morale catholique, ma chère MEKELASSO :


Nous condamnons tel ou tel acte, mais jamais nous ne condamnerons le pécheur et nous l'aimerons sans problème !..

Fort bien ! Vous condamnez l'acte ( le rapport sexuel entre deux personnes du même sexe ) , mais pas la personne , donc libre à ste personne d'avoir une attirance " malsaine " mais de ne pas passer à l'acte ....afin d'être accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 19:49

Ils n'ont quand même pas fait le choix d'être homo , ils sont comme ça et personne ne peut rien y changer . C'est comme si on me demandait de devenir homo ........
Tiens , c'est comme si je vous demandais de devenir athée .
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 21:07


Citation :
Fort bien ! Vous condamnez l'acte ( le rapport sexuel entre deux personnes du même sexe ) , mais pas la personne , donc libre à ste personne d'avoir une attirance " malsaine " mais de ne pas passer à l'acte ....afin d'être accepté ?

Tout à fait ! Un homosexuel abstinent est un joyaux sur la couronne du Christ-Roi !

Citation :
Ils n'ont quand même pas fait le choix d'être homo , ils sont comme ça et personne ne peut rien y changer . C'est comme si on me demandait de devenir homo ........

A chacun ses tentations... Certains sont nés gourmands, certains ont eu une enfance atroce qui les a prédisposé à la violence...

Le tout c'est de comprendre que Dieu juge l'homme dans son intégralité, dans son être profond, avec ses péchés, mais aussi ses souffrances, ses œuvres, ses intentions.

Citation :
Tiens , c'est comme si je vous demandais de devenir athée .

C'est pas comparable. L'athéisme est un ACTE. Un acte de foi. Vous faites l'action de vous dire athée.

C'est un acte condamnable, un péché. Mais on ne vous juge pas.

Il sera toujours plus facile à un français né dans les milieux catholique de croire plutôt qu'un chinois fils de dignitaire du parti à qui on a enseigné la haine des religions et la gloire du matérialisme.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:38

Mekelasso a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mekelasso a écrit:
Bonjour à tous .
En gros à vous lire vous vous contentez de penser selon votre croyance . Mais de votre propre opinion qu'en faites - vous   Que feriez - vous si l'un de vos membres de la famille serait homo ?


Tu oublies ce précepte n° 1 en morale catholique, ma chère MEKELASSO :


Nous condamnons tel ou tel acte, mais jamais nous ne condamnerons le pécheur et nous l'aimerons sans problème !..

Fort bien ! Vous condamnez l'acte ( le rapport sexuel entre deux personnes du même sexe ) , mais pas la personne , donc libre à ste personne d'avoir une attirance " malsaine " mais de ne pas passer à l'acte ....afin d'être accepté ?

Ces personnes sont des saints (non abstinents), ils s'interdisent de haïr les personnes mais s'autorisent à haïr leurs penchants les plus sacrés... avec force condescendance.
A la charge des l'intéressés de bien le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:51

Gaslavina a écrit:


Ces personnes sont des saints (non abstinents), ils s'interdisent de haïr les personnes mais s'autorisent à haïr leurs penchants les plus sacrés... avec force condescendance.
A la charge des l'intéressés de bien le prendre.

Non, Gaslavina...

Nous sommes tous sujets à des tentations différentes. De l'extérieur, nous ne pouvons juger de rien.

Un pseudo-hédoniste ayant sombré dans la dogue n'est pas nécessairement plus proche de la rédemption qu'un croyant praticant ; si ca se trouve, il a eu une enfance atroces, des amis qui le poussent à tomber encore plus... Il souffre... Dieu voit tout cela, et récompensera largement son geste lorsque, voyant un de ces amis mauvais résolu à se suicider, il l'accompagnera et le secondera avec de douces paroles pour le protéger de lui-même. Le croyant pratiquant, lui, tout en connaissant la Vérité, dédaignera un jour la proposition d'un frère qui l'engagerait à venir avec lui aider ce pauvre jeune homme perdu ("oh non, lui je le connais, c'est un petit con, pas besoin de l'aider, il n'a que ce qu'il mérite"). Lui aussi aura le salaire de ses oeuvres.

C'est pourquoi nous ne jugeons que les actes.

Citation :
Ces personnes sont des saints (non abstinents)

Aha, moi si (j'ai 16 ans, aussi, ca aide ;P ).

Et je ne prétend pas être un Saint, Gaslavina... Et si nous mourrions tout deux maintenant, c'est moi qui serait jugé le plus durement, car je connaît la Vérité.

Dieu vous bénisse,

Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
albania





Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:07

Héraclius a écrit:
Gaslavina a écrit:


Ces personnes sont des saints (non abstinents), ils s'interdisent de haïr les personnes mais s'autorisent à haïr leurs penchants les plus sacrés... avec force condescendance.
A la charge des l'intéressés de bien le prendre.

Non, Gaslavina...

Nous sommes tous sujets à des tentations différentes. De l'extérieur, nous ne pouvons juger de rien.

Un pseudo-hédoniste ayant sombré dans la dogue n'est pas nécessairement plus proche de la rédemption qu'un croyant praticant ; si ca se trouve, il a eu une enfance atroces, des amis qui le poussent à tomber encore plus... Il souffre... Dieu voit tout cela, et récompensera largement son geste lorsque, voyant un de ces amis mauvais résolu à se suicider, il l'accompagnera et le secondera avec de douces paroles pour le protéger de lui-même. Le croyant pratiquant, lui, tout en connaissant la Vérité, dédaignera un jour la proposition d'un frère qui l'engagerait à venir avec lui aider ce pauvre jeune homme perdu ("oh non, lui je le connais, c'est un petit con, pas besoin de l'aider, il n'a que ce qu'il mérite"). Lui aussi aura le salaire de ses oeuvres.

C'est pourquoi nous ne jugeons que les actes.

Citation :
Ces personnes sont des saints (non abstinents)

Aha, moi si (j'ai 16 ans, aussi, ca aide ;P ).

Et je ne prétend pas être un Saint, Gaslavina... Et si nous mourrions tout deux maintenant, c'est moi qui serait jugé le plus durement, car je connaît la Vérité.

Dieu vous bénisse,

Héraclius -


Non Helvétius ,tu connais la Vérité écris-tu ,n'est ce pas là une forme d'orgueil ou plutôt de vanité ,il y a aussi la vérité que tu portes dans ton coeur ,que tu ne connais pas encore ou que tu ne connaîtras jamais .....

Si tu partais maintenant ,par qui veux-tu être jugé et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:16

albania a écrit:



                               Non Helvétius ,tu connais la Vérité écris-tu ,n'est ce pas là une forme d'orgueil ou plutôt de vanité ,il y a aussi la vérité que tu portes dans ton coeur ,que tu ne connais pas encore ou que tu ne connaîtras jamais .....

                                 Si tu partais maintenant ,par qui veux-tu être jugé et pourquoi?


Ou tu vois de l'orgueil chez quelqu'un qui dit qu'il sera jugé plus durement ?
Et par qui pense tu que nous seront jugé ? pense tu que l'on ai le choix du juge ?
en posant cette question, tu pense qu'il y a plusieurs dieux et que l'on peut choisir lequel va nous juger en fonction de la nature de nos péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:26

mounira a écrit:
albania a écrit:



                               Non Helvétius ,tu connais la Vérité écris-tu ,n'est ce pas là une forme d'orgueil ou plutôt de vanité ,il y a aussi la vérité que tu portes dans ton coeur ,que tu ne connais pas encore ou que tu ne connaîtras jamais .....

                                 Si tu partais maintenant ,par qui veux-tu être jugé et pourquoi?


Ou tu vois de l'orgueil chez quelqu'un qui dit qu'il sera jugé plus durement ?
Et par qui pense tu que nous seront jugé ? pense tu que l'on ai le choix du juge ?
en posant cette question, tu pense qu'il y a plusieurs dieux et que l'on peut choisir lequel va nous juger en fonction de la nature de nos péchés ?

Pas d'orgueil mais de vanité . Je ne parle pas du jugement mais de sa Vérité .

Je ne crois pas au jugement dernier ,ni au paradis ni à l'enfer .Je ne crois pas en un Dieu rôtisseur .
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:28

Citation :
Non Helvétius ,tu connais la Vérité écris-tu ,n'est ce pas là une forme d'orgueil ou plutôt de vanité ,il y a aussi la vérité que tu portes dans ton coeur ,que tu ne connais pas encore ou que tu ne connaîtras jamais .....

Je ne connais pas toutes les vérité, mais je connais la plus haute de toute. Non, ce n'est pas de l'orgueil : imagine qu'il y a 3000 ans, aveugle venus d'un peuple de pécheur, tu t'était enfoncé dans l'intérieur des terres et que tu rencontrais des gens qui n'avaient jamais vu la mer... Leur dire que cette immense étendue d'eau existe bel et bien serait de l’orgueil ?

Et si ils te raillaient parce que tu est aveugle, avec un bâton de bois et des yeux bandés, et que tu n'as donc pas pu la voir de toute façon, que leur dira tu ? Ne parlerait-tu pas de ce roulis des vagues qui s'entend au loin, de tes frères qui te l'ont longuement décrite, du goût ferreux du sel sur ta langue ?

Il y en aura toujours pour dire que tu ment, que tes frères t'ont mentis, que tu n'a entendu que le vent dans les crevasses et pas les vagues qui meurent sur le sable...

Citation :
Si tu partais maintenant ,par qui veux-tu être jugé et pourquoi?

Je serais jugés pour mes ignobles et nombreux péchés. Mais Dieu, qui est miséricorde infini, viendra vers moi et me tendra la main. Soit je la refuserait, et ce sera la géhenne, soit (et je pense, peut-être cette fois avec orgueil, que ce sera le cas !) j'accepterais et j'irais dans les cieux pour me fondre dans une communion d'amour éternel avec mes frères, mes soeurs, et mon Dieu.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
albania





Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:51

Héraclius a écrit:
Citation :
Non Helvétius ,tu connais la Vérité écris-tu ,n'est ce pas là une forme d'orgueil ou plutôt de vanité ,il y a aussi la vérité que tu portes dans ton coeur ,que tu ne connais pas encore ou que tu ne connaîtras jamais .....

Je ne connais pas toutes les vérité, mais je connais la plus haute de toute. Non, ce n'est pas de l'orgueil : imagine qu'il y a 3000 ans, aveugle venus d'un peuple de pécheur, tu t'était enfoncé dans l'intérieur des terres et que tu rencontrais des gens qui n'avaient jamais vu la mer... Leur dire que cette immense étendue d'eau existe bel et bien serait de l’orgueil ?

Et si ils te raillaient parce que tu est aveugle, avec un bâton de bois et des yeux bandés, et que tu n'as donc pas pu la voir de toute façon, que leur dira tu ? Ne parlerait-tu pas de ce roulis des vagues qui s'entend au loin, de tes frères qui te l'ont longuement décrite, du goût ferreux du sel sur ta langue ?

Il y en aura toujours pour dire que tu ment, que tes frères t'ont mentis, que tu n'a entendu que le vent dans les crevasses et pas les vagues qui meurent sur le sable...

Citation :
Si tu partais maintenant ,par qui veux-tu être jugé et pourquoi?

Je serais jugés pour mes ignobles et nombreux péchés. Mais Dieu, qui est miséricorde infini, viendra vers moi et me tendra la main. Soit je la refuserait, et ce sera la géhenne, soit (et je pense, peut-être cette fois avec orgueil, que ce sera le cas !) j'accepterais et j'irais dans les cieux pour me fondre dans une communion d'amour éternel avec mes frères, mes soeurs, et mon Dieu.


Héraclius -


Ou peut-être que je ne dirais rien ..............


Pourquoi Dieu te jugerait-il ,pourquoi jugerait-il sa création ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 21:04

Citation :
Pourquoi Dieu  te jugerait-il ,pourquoi jugerait-il sa création ?


Parce qu'il m'a créé libre. Car il fallait que je sois libre pour pouvoir aimer. Il n'y a d'amour que lorsqu'il y a un choix.

Or, je ne l'ai pas toujours aimé. Alors que je devais Lui être fidèle en tout, j'ai péché, je me suis détourné de Lui. Il m'aime d'un amour infini, et moi, j'ai refusé de le prier par paresse, j'ai blessé mes frères par orgueil, j'ai fait montre de cruauté, d'impureté, d'impiété, de paresse.

Et pourtant, Il m'offre Sa miséricorde, et Il est mort sur la Croix pour me sauver... Mais si je ne fait pas pénitence, si je refuse le salut, si je ne prend pas Sa main tendue, alors Dieu lui-même ne pourra me hisser dans Son Royaume. Alors je serais seul, coupé de l'amour de Dieu, et je dépérirais hors du temps, car l'homme est créé pour être au contact de l'amour de Dieu.

Loué soit mon Dieu, l’Éternel, le Très Haut, le Miséricordieux !

Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
albania





Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 21:12

Héraclius a écrit:
Citation :
Pourquoi Dieu  te jugerait-il ,pourquoi jugerait-il sa création ?


Parce qu'il m'a créé libre. Car il fallait que je sois libre pour pouvoir aimer. Il n'y a d'amour que lorsqu'il y a un choix.

Or, je ne l'ai pas toujours aimé. Alors que je devais Lui être fidèle en tout, j'ai péché, je me suis détourné de Lui. Il m'aime d'un amour infini, et moi, j'ai refusé de le prier par paresse, j'ai blessé mes frères par orgueil, j'ai fait montre de cruauté, d'impureté, d'impiété, de paresse.

Et pourtant, Il m'offre Sa miséricorde, et Il est mort sur la Croix pour me sauver... Mais si je ne fait pas pénitence, si je refuse le salut, si je ne prend pas Sa main tendue, alors Dieu lui-même ne pourra me hisser dans Son Royaume. Alors je serais seul, coupé de l'amour de Dieu, et je dépérirais hors du temps, car l'homme est créé pour être au contact de l'amour de Dieu.

Loué soit mon Dieu, l’Éternel, le Très Haut, le Miséricordieux !

Héraclius -

Il t'a créé libre et pécheur ,fragile à la tentation ..............Ne sois pas trop sévère envers toi_même et ne t'enferme pas dans ta culpabilité .Vis maintenant que tu as compris ,donnes ton amour aux autres c'est ainsi que tu prouves ton amour pour Dieu ..........
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 21:32

albania a écrit:

 Il t'a créé libre et pécheur ,fragile à la tentation ..............Ne sois pas trop sévère envers toi_même et ne t'enferme pas dans ta culpabilité .Vis maintenant que tu as compris ,donnes ton amour aux autres c'est ainsi que tu prouves ton amour pour Dieu ..........

Justemment, Albania. C'est faisant pénitence que je serais sauvé. En disant "si c'était à refaire, j’espère de tout cœur que je ne le ferais pas" et en regrettant sincèrement ses actes.

Car le Jugement ne sera prononcé qu'après mon choix. Ceux qui iront en enfer seront ceux qui auront refusés les cieux. Dieu pardonne tout. La seule chose qu'Il ne peut pardonner, c'est quand un homme refuse de demander pardon. Il ne peut accorder le salut à un homme qui le refuse.

Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 14:29

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Y a-t-il, mon cher ROSARUM, des sociétés non monothéistes qui acceptent l'homosexualité, y compris dans leurs écrits ?

il semblerait que le kama sutra autorise l'homosexualité mais je n'ai pas vérifié .

Le Kama-Sutra n'autorise pas l'homosexualité, mais il ne la condamne pas non-plus de façon formelle, tout comme le Boudhisme.

L'Indouïsme est plutôt ambigu sur le sujet et il y avait des peines encourues pour cela, mais pas forcément appliquées. De toutes façons, dans la société traditionnelle Indienne et dans la population, l'homosexualité n'est pas plus acceptée qu'elle ne l'est ailleurs.

Le discours qui consiste à dire ..." je condamne l'acte mais pas l'auteur" est un discours charitable, sans aucun doute, mais personne parmi les croyants ne voudraient avoir un membre de sa famille atteint par ça.

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 16:22

Citation :

Le discours qui consiste à dire ..." je condamne l'acte mais pas l'auteur" est un discours charitable, sans aucun doute, mais personne parmi les croyants ne voudraient avoir un membre de sa famille atteint par ça.

C'est pas faux. Et puis c'est aussi la théorie, un idéal ; en pratique, il est évident qu'on se juge tous les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 18:09


Mais les homosexuels sont aussi des créatures de Dieu ,comme les transsexuels ,ils ou elles souffrent pour s'accepter et pour se faire accepter .

De quels droits les jugeons -nous ,les jugez-vous ,vous croyez vous supérieurs parce que vous êtes hétero ?Votre médecin ,votre boulanger votre fils ou votre fille est ou sera homo ,peut être ,sera-t-il pour cela plus pécheur que vous ?

Je connais leurs souffrances et je ferai toujours en sorte de les aider ,en tant que chrétienne mais pas seulement ............

Notre société comprend peu à peu que ce sont des hommes et des femmes qui doivent avoir les mêmes droits que les autres et qu' il fallait en finir avec cet ostracisme intolérable et indigne...
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 18:18

albania a écrit:

   Mais les homosexuels sont aussi des créatures de Dieu ,comme les transsexuels ,ils ou elles souffrent pour s'accepter et pour se faire accepter .

  De quels droits les jugeons -nous ,les jugez-vous ,vous croyez vous supérieurs  parce que vous êtes hétero ?Votre médecin ,votre boulanger votre fils ou votre fille est ou sera homo ,peut être ,sera-t-il pour cela plus pécheur que vous ?

   Je connais leurs souffrances et je ferai toujours en sorte de les aider ,en tant que chrétienne mais pas seulement ............

Notre société comprend peu à peu que ce sont des hommes et des femmes qui doivent avoir les mêmes droits que les autres et qu' il fallait en finir avec cet ostracisme intolérable et indigne...


Ce qu'il vivent est une souffrance, nous sommes d'accord. Mais une relation sexuelle hors du mariage est un péché.

L'homme est créé pour la femme et la femme pour l'homme...

Je crois deux choses :

1/ La plupart des homos ne sont pas nés comme ça, c'est lié à des souffrances psychologiques. J'en connait quelques un et c'est cette expérience qui me fait parler.

2/ La plupart des homos sont en réalité bis.

Après, deux constatations :

1/ Je ne suis absolument pas expert, donc ce que je raconte ne vaut pas grand' chose.

2/ Ceux qui sont nés comme ca et pas bis, quand bien même ils ne seraient pas nombreux, posent problème.

Je réfléchi au sujet... C'est très complexe.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
albania





Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 18:49

Héraclius a écrit:
albania a écrit:

   Mais les homosexuels sont aussi des créatures de Dieu ,comme les transsexuels ,ils ou elles souffrent pour s'accepter et pour se faire accepter .

  De quels droits les jugeons -nous ,les jugez-vous ,vous croyez vous supérieurs  parce que vous êtes hétero ?Votre médecin ,votre boulanger votre fils ou votre fille est ou sera homo ,peut être ,sera-t-il pour cela plus pécheur que vous ?

   Je connais leurs souffrances et je ferai toujours en sorte de les aider ,en tant que chrétienne mais pas seulement ............

Notre société comprend peu à peu que ce sont des hommes et des femmes qui doivent avoir les mêmes droits que les autres et qu' il fallait en finir avec cet ostracisme intolérable et indigne...


Ce qu'il vivent est une souffrance, nous sommes d'accord. Mais une relation sexuelle hors du mariage est un péché.

L'homme est créé pour la femme et la femme pour l'homme...

Je crois deux choses :

1/ La plupart des homos ne sont pas nés comme ça, c'est lié à des souffrances psychologiques. J'en connait quelques un et c'est cette expérience qui me fait parler.

2/ La plupart des homos sont en réalité bis.

Après, deux constatations :

1/ Je ne suis absolument pas expert, donc ce que je raconte ne vaut pas grand' chose.

2/ Ceux qui sont nés comme ca et pas bis, quand bien même ils ne seraient pas nombreux, posent problème.

Je réfléchi au sujet... C'est très complexe.


Héraclius -



La souffrance disparaît quand le travail d'acceptation est fait ...L'entourage familial est aussi déterminant .

Quant aux couples vivant hors mariage ,penses-tu vraiment qu'ils vivent dans le pécher ?Allons les relations sexuelles entre personnes consentantes ne m'ont jamais dérangée ,je suis beaucoup plus préoccupées par ce que vivent les femmes ,les maltraitances et les violences qu'elles endurent .La morale des religions n'est pas la mienne ..............je pense souvent à ces jeunes filles enlevées ..........
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 19:57


Citation :
Quant aux couples vivant hors mariage ,penses-tu vraiment qu'ils vivent dans le pécher ?Allons les relations sexuelles entre personnes consentantes ne m'ont jamais dérangée ,je suis beaucoup plus préoccupées par ce que vivent les femmes ,les maltraitances et les violences qu'elles endurent .La morale des religions n'est pas la mienne ..............je pense souvent à ces jeunes filles enlevées ..........

Ah mais ne confondez pas tout... Moi aussi je trouve abjecte les souffrances imposées aux femmes de la sorte !

Les relations sexuelles sont un des plus beau cadeau que Dieu nous a donné. Elle ne peuvent se pratiquer que lorsque l'on aime pleinement quelqu'un. Et si l'on aime pleinement quelqu'un, on est prêt à se marier avec cette personne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:13

albania a écrit:



Pourquoi Dieu  te jugerait-il ,pourquoi jugerait-il sa création ?

Dieu ne juge pas, il a autre chose à faire de bien moins mesquin, ce sont les hommes qui veulent être jugés, ils n'ont pas la conscience tranquille, ils cherchent le pardon, l'absolution, pas la compassion surtout, ce serait trop constructif. Ils ont tellement peur du jugement qu'ils le devancent, se jugeant grands pécheurs devant l'éternel et surtout indignes...  Bref la folie des grandeurs.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:14

Héraclius a écrit:

Citation :
Quant aux couples vivant hors mariage ,penses-tu vraiment qu'ils vivent dans le pécher ?Allons les relations sexuelles entre personnes consentantes ne m'ont jamais dérangée ,je suis beaucoup plus préoccupées par ce que vivent les femmes ,les maltraitances et les violences qu'elles endurent .La morale des religions n'est pas la mienne ..............je pense souvent à ces jeunes filles enlevées ..........

Ah mais ne confondez pas tout... Moi aussi je trouve abjecte les souffrances imposées aux femmes de la sorte !

Les relations sexuelles sont un des plus beau cadeau que Dieu nous a donné. Elle ne peuvent se pratiquer que lorsque l'on aime pleinement quelqu'un. Et si l'on aime pleinement quelqu'un, on est prêt à se marier avec cette personne. Wink


Oui je dis souvent "quand on s'aime on se marie".

Dans certains cas ,les couples ne peuvent pas se marier ,d'autres ne veulent pas ,d'autres encore sont contre la mariage ,d'autres le craignent ,un mariage sur trois se termine par un divorce et donc il y a beaucoup de méfiance autour ...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:19

Gaslavina a écrit:
albania a écrit:



Pourquoi Dieu  te jugerait-il ,pourquoi jugerait-il sa création ?

Dieu ne juge pas, il a autre chose à faire de bien moins mesquin, ce sont les hommes qui veulent être jugés, ils n'ont pas la conscience tranquille, ils cherchent le pardon, l'absolution, pas la compassion surtout, ce serait trop constructif. Ils ont tellement peur du jugement qu'ils le devancent, se jugeant grands pécheurs devant l'éternel et surtout indignes...  Bref la folie des grandeurs.


Bien sur ,il existe une culpabilité inconsciente sur laquelle il faut travailler .Dieu ne juge pas ,ce sont les humains qui jugent souvent à tort et à travers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:25

Oui, il faut le travailler et rien ne sert de chercher Dieu à la rescousse pour nous pardonner ce qui nous ne sommes pas capable d'assumer ou de dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:38

Gaslavina a écrit:
Oui, il faut le travailler et rien ne sert de chercher Dieu à la rescousse pour nous pardonner ce qui nous ne sommes pas capable d'assumer ou de dépasser.


Il faut savoir se pardonner à soi_même ,s'autoriser le pardon.Dieu peut nous y aider ,pas celui de l'enfer ou du paradis mais celui qui donne la paix .

Ce n'est plus une question de dogme mais de spiritualité .
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:42

Gaslavina a écrit:
albania a écrit:



Pourquoi Dieu  te jugerait-il ,pourquoi jugerait-il sa création ?

Dieu ne juge pas, il a autre chose à faire de bien moins mesquin, ce sont les hommes qui veulent être jugés, ils n'ont pas la conscience tranquille, ils cherchent le pardon, l'absolution, pas la compassion surtout, ce serait trop constructif. Ils ont tellement peur du jugement qu'ils le devancent, se jugeant grands pécheurs devant l'éternel et surtout indignes...  Bref la folie des grandeurs.

Si il y a bien un truc que je supporte pas avec les athées, c'est leur suffisance.

On a un peu l'impression qu'ils vous prennent pour des primitifs.

Je ne sait pas si le christianisme est la vrai religion, mais j'ai la certitude que son message est le plus beau qui n'a jamais été.

C'est quoi le votre ? Ne vous sentez responsables de rien et cherchez éternellement les plaisirs de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:46

albania a écrit:



                  Oui je dis souvent "quand on s'aime on se marie".
 
               Dans certains cas ,les couples ne peuvent pas se marier ,d'autres ne veulent pas ,d'autres encore sont contre la mariage ,d'autres le craignent ,un mariage sur trois se termine par un divorce et donc il y a beaucoup de méfiance autour ...


On pet toujours se marier. Être contre le mariage, c'est triste, et c'est ne pas le comprendre. Le craindre, c'est ne pas assez aimer.


Quand au couple sur trois qui s'écrase, c'est parce que les gens ne comprennent pas que "l'amour", c'est plus qu'un sentiment amoureux. C'est un choix. Donc même si depuis 4 mois après 7 an de mariage, "on ne se comprend plus", je fais le choix de t'aimer, parce que c'est moi qui choisit l'amour, pas l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:48

albania a écrit:
Gaslavina a écrit:
Oui, il faut le travailler et rien ne sert de chercher Dieu à la rescousse pour nous pardonner ce qui nous ne sommes pas capable d'assumer ou de dépasser.


  Il faut savoir se pardonner à soi_même ,s'autoriser le pardon.Dieu peut nous y aider ,pas celui de l'enfer ou du paradis mais celui qui donne la paix .

  Ce n'est plus une question de dogme mais de spiritualité .


C'est vrai. Mais il y a des hommes qui refuseront Dieu dans l'au delà. Et ils seront nombreux.

Dieu jette uniquement des gens consentants en enfer. Et l'enfer, ce n'est rien d'autre que la privation de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:49

Héraclius a écrit:
Gaslavina a écrit:
albania a écrit:



Pourquoi Dieu  te jugerait-il ,pourquoi jugerait-il sa création ?

Dieu ne juge pas, il a autre chose à faire de bien moins mesquin, ce sont les hommes qui veulent être jugés, ils n'ont pas la conscience tranquille, ils cherchent le pardon, l'absolution, pas la compassion surtout, ce serait trop constructif. Ils ont tellement peur du jugement qu'ils le devancent, se jugeant grands pécheurs devant l'éternel et surtout indignes...  Bref la folie des grandeurs.

Si il y a bien un truc que je supporte pas avec les athées, c'est leur suffisance.

On a un peu l'impression qu'ils vous prennent pour des primitifs.

Je ne sait pas si le christianisme est la vrai religion, mais j'ai la certitude que son message est le plus beau qui n'a jamais été.

C'est quoi le votre ? Ne vous sentez responsables de rien et cherchez éternellement les plaisirs de la vie.


Le message du Christ est pour moi le plus universel et le plus humaniste ,je pense et je ne suis pas la seule que la déclaration de l'homme et du citoyen en est l'émanation directe ..
La suffisance s'exerce des deux cotés et nous savons tous que la vie apporte des joies et des chagrins ...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:53

Héraclius a écrit:
albania a écrit:
Gaslavina a écrit:
Oui, il faut le travailler et rien ne sert de chercher Dieu à la rescousse pour nous pardonner ce qui nous ne sommes pas capable d'assumer ou de dépasser.


  Il faut savoir se pardonner à soi_même ,s'autoriser le pardon.Dieu peut nous y aider ,pas celui de l'enfer ou du paradis mais celui qui donne la paix .

  Ce n'est plus une question de dogme mais de spiritualité .


C'est vrai. Mais il y a des hommes qui refuseront Dieu dans l'au delà. Et ils seront nombreux.

Dieu jette uniquement des gens consentants en enfer. Et l'enfer, ce n'est rien d'autre que la privation de Dieu.


Je ne crois ni au paradis ni à l'enfer ,Dieu est au-dessus .Il laisse le libre arbitre ....................
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:54

Citation :

La suffisance s'exerce des deux cotés et nous savons tous que la vie apporte des joies et des chagrins ...

C'est vrai mais présentement je n'ai pas méprisé Gaslavina... Et elle, si, m'a méprisé.

Le message du Christ ne peut être lu en lisant seulement "ne juge pas tes frères".

Jésus ne dit pas que la femme adultère est innocente quand il la sauve des pierres des pharisiens, il dit que si elle se repent sa faute sera effacée.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:56

albania a écrit:


                Je ne crois ni au paradis ni à l'enfer ,Dieu est au-dessus .Il laisse le libre arbitre ....................          

Justement. Si nous sommes libres, nous pouvons choisir de nous séparer de lui lorsque nous le rencontrerons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:58

albania a écrit:
Gaslavina a écrit:
Oui, il faut le travailler et rien ne sert de chercher Dieu à la rescousse pour nous pardonner ce qui nous ne sommes pas capable d'assumer ou de dépasser.


  Il faut savoir se pardonner à soi_même ,s'autoriser le pardon.Dieu peut nous y aider ,pas celui de l'enfer ou du paradis mais celui qui donne la paix .

  Ce n'est plus une question de dogme mais de spiritualité .

Ce qui précède la pardon est la compassion, compatir est comprendre, pardonner sans comprendre est difficile mais est plus facile de pardonner en comprenant. Mais pour comprendre il faut se mettre au même niveau et se dévoiler comme étant aussi fragile que l'autre. C'est comprendre la fragilité. Mais sans vouloir la dévaluer (la juger) non plus en plaçant un jugement au dessus de tout cela.
Donc appartenant à une même nature sans jugement ou comparaison.

Revenir en haut Aller en bas
albania





Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 21:03

Héraclius a écrit:
albania a écrit:


                Je ne crois ni au paradis ni à l'enfer ,Dieu est au-dessus .Il laisse le libre arbitre ....................          

Justement. Si nous sommes libres, nous pouvons choisir de nous séparer de lui lorsque nous le rencontrerons.



Il est peut-être tout près de toi ,je pense que nous le portons au fond de notre coeur ,nous l'avons rencontré dans le message du Christ ,avec Mère Térésa,saint Augustin,toutes ces femmes et ces hommes de bonne volonté ...Karol disait "n'ayez pas peur " ............
Revenir en haut Aller en bas
albania





Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 21:12

Héraclius a écrit:
albania a écrit:



                  Oui je dis souvent "quand on s'aime on se marie".
 
               Dans certains cas ,les couples ne peuvent pas se marier ,d'autres ne veulent pas ,d'autres encore sont contre la mariage ,d'autres le craignent ,un mariage sur trois se termine par un divorce et donc il y a beaucoup de méfiance autour ...


On pet toujours se marier. Être contre le mariage, c'est triste, et c'est ne pas le comprendre. Le craindre, c'est ne pas assez aimer.


Quand au couple sur trois qui s'écrase, c'est parce que les gens ne comprennent pas que "l'amour", c'est plus qu'un sentiment amoureux. C'est un choix. Donc même si depuis 4 mois après 7 an de mariage, "on ne se comprend plus", je fais le choix de t'aimer, parce que c'est moi qui choisit l'amour, pas l'inverse !



L'autre peut ne plus t'aimer ,il peut te quitter pour des tas de raisons .L'amour temporel est capricieux ,le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas .Tu ne choisis pas l'amour il te tombe dessus sans que tu t'en rendes compte ,l'amour c'est sournois et merveilleux ,c'est pénible et magnifique ,c'est un cadeau de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Monothéisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 21:19

albania a écrit:

   L'autre peut ne plus t'aimer ,il peut te quitter pour des tas de raisons .L'amour temporel est capricieux ,le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas .Tu ne choisis pas l'amour il te tombe dessus sans que tu t'en rendes compte ,l'amour c'est sournois et merveilleux ,c'est pénible et magnifique ,c'est un cadeau de Dieu.

Non, on choisit d'aimer.

Si ce n'était pas le cas, Jésus ne nous dirais pas d'aimer nos ennemis. Ce serait impossible.

Tu confond l'Amour et le sentiment amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Monothéisme et homosexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monothéisme pur .
» le monothéisme et la violence
» "pureté" du monotheisme ?
» l'islam est-il un monotheisme ?
» Le monothéisme en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: