Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Monothéisme et homosexualité

Aller en bas 
+22
Jean claude
azdan
Nabil80
abeba
couleuvre
Cyril 84
Pierresuzanne
marjorie
Man Att
BERNARD
albania
mounira
rosedumatin
ASHTAR
Héraclius
rosarum
Raphaël
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Jérôme-Victor
Invitéio
frerephilippe
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe



Monothéisme et homosexualité - Page 7 Empty
MessageSujet: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2012, 17:20

Rappel du premier message :

25 juillet 2012

Livre de la Genèse
Dieu, alerté par « la plainte contre Sodome et Gomorrhe3», dont les habitants « étaient des scélérats qui péchaient gravement contre Yahvé4 », est résolu à détruire la ville pour punir ses habitants (Genèse 18:20-21). Après un épisode de marchandage où Dieu finit par promettre à Abraham d'épargner la ville s'il y reste au moins dix justes5, il envoie alors deux anges dans la ville de Sodome où Loth, le neveu d'Abraham, s'était réfugié, avec son clan. Loth les invite à loger chez lui.
Le verbe hébreu ידע, transcrit yadā´, « connaître » peut exprimer de manière euphémique les rapports sexuels11. Certains commentateurs pensent que ce verbe ne s'appliquent qu'aux relations hétérosexuelles. L'Ancien Testament emploierait un autre verbe pour décrire les relations homosexuelles : shakam, « coucher » (Voir Lévitique 18, 22; 20, 13)11. Par conséquent le verbe yadā' signifierait, dans l'épisode de Sodome, « faire connaissance » avec les étrangers que sont les deux anges11
   1) Lévitique 18, 22 : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. »
   2) Lévitique 20, 13 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. »
Dans ce cadre, l'union homosexuelle masculine est assimilée à un crime remettant en cause fondamentalement l'alliance du peuple avec le dieu d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Monothéisme et homosexualité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2016, 20:25

mario-franc_lazur a écrit:
Joanni a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Ce qui est archaïque n'est pas forcément plus sot que les idées érotico-libertaires d'aujourd'hui. Et être traité d'homophobe ne me gêne pas !....

On peut avoir des amis homosexuels sans pour cela aimer la façon très actuelle que beaucoup ont de faire la pub pour ce que je continue d'appeler leur maladie !...

Ce n'est pas une question de sottise, mais dire que si on traite d'homophobe ne te dérange pas, là oui tu le deviens. Je ne vois pas en quoi on peut tirer une gloire d'avoir de la haine pour quelqu'un, exclure une certaine catégorie d'un ou des droits parce qu'ils sont gay.


Tu ne sais pas lire ou quoi ? Je viens de dire que j'ai des amis homosexuels et toi, tu parles de la haine que je leur porterais.

Ma haine -- si j'étais capable de ressentir de la haine -- porterait uniquement sur cette société dite "postmoderne", qui privilégie la mise en scène exclusive du "moi", et impose à notre "postmodernité" une culture du narcissisme et du sujet roi pour qui le moi et l'accomplissement de ses "désirs" ont force de loi. La théorie du "gender" est l'aboutissement de cette vision faussée de la nature humaine !

je sais très bien lire, la caution des amis ça ne prends plus mario. T'es amis gay tu leurs dit qu'ils ont une vie sexuelle abominable, qu'ils sont contre-nature ? que leurs amours sont illégitimes et sans valeur au yeux de Dieu ?

Arrête de nous prendre pour des idiots.

La théorie du genre n'existe pas, ce n'est pas parce que toi et d'autres sont incapables de le comprendre et le rabâche à tout bout de champs, que ça va devenir vrai. Il n'y  a que des études de genres, il n'y pas de théories.

Si c'est le même mécanisme de rejet que le racisme, quand on refuse un droit au prétexte que la personne est gay, c'est comme refusé un droit au seul prétexte que l'homme serait noir. C'est de la discrimination et ce n'est pas en te donnant bonne conscience et te cacher derrière ton catéchisme que ça changera quelque chose. Tu discrimines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monothéisme et homosexualité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2016, 20:30

Puisque certains tombent dans la psychologie : Une personne combat de manière agressive ce qui provoque chez elle de l’anxiété, cette anxiété étant elle-même le fruit d’un conflit interne névrotique entre ses aspirations réelles et le caractère inconciliable de la représentation qui en est faite. En clair, c’est parce que vous ne pouvez pas suivre vos propres aspirations (ici laisser s’exprimer vos goûts sexuels) que vous tendez à être agressif vis-à-vis de ceux qui le font. Un hétérosexuel à l'aise avec sa sexualité n'a pas besoin d'utiliser l'agressivité et la haine contre une autre sexualité. La preuve ? La bisexualité des arabes qui est nombreuse, vu le désert sexuel et la frustration obsédante pas étonnant que beaucoup aient une double vie. Il y a encore eu dernièrement un article sur les gays algériens, qui étaient tous obligés de se marier.

En 1996, déjà, une étude de l’université de Géorgie démontrait que les personnes manifestant une forme d’homophobie étaient aussi celles qui éprouvaient de l’excitation à la vue d’images homosexuelles.

C'est Freudien comme analyse mais j'y souligne.

Les homophobes les plus acharnés sont des refoulés.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Monothéisme et homosexualité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2016, 23:36

En fait j'ai l'impression qu'il y a des idées reçues concernant le fait que les homosexuels en puissance sont des personnes qui se sont révélées suite à un combat intrinsèque ayant débouché à la réalisation de désirs endormis, lesquels sont normaux, et présents chez chaque homme, à t'entendre.

Un homme a un syndrome latent qui, s'il le met au stade d'éveil, va se découvrir homosexuel s'il est tant soit peu prêt à laisser parler son désir sans le refouler ?

Cela veut dire que la nature implique que chacun peut tout aussi bien avoir des rapports hétéro qu'homo tout dépend si l'on laisse libre cours à nos désirs que nous refoulerions ?

Non, je ne suis pas d'accord.

Il n'y a pas en chaque humain un homosexuel qui sommeille.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Monothéisme et homosexualité - Page 7 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Homosexualité    Monothéisme et homosexualité - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2016, 09:28

Citation :
Il n'y a pas en chaque humain un homosexuel qui sommeille.

Je pense Alissa que tu as bien raison là.
Pas en chaque humain certes, mais un homo qui sommeille chez beaucoup d'humains ?

Quand un père de famille jusque là en apparence et en comportement hétéro quitte femme et enfant pour se mettre en ménage avec un "copain", que s'est-il passé ?

Simple envie d'expérience pour goûter on dérèglement hormonal ?

Sachant que chez les humains la différenciation sexuelle commence chez lz fœtus à la septième semaine récidive à la puberté se manifeste encore à la ménopause ou à l'andropause... et se poursuit jusqu'au dernier jour de notre passage sur Terre.
"Si seulement il était parti avec une autre femme, je pourrais me battre, mais il est parti avec un homme, qu'est-ce je peux faire moi ?"
J'avais 12 ans quand j'ai entendu cela...

Mais qu'y peut la foi ?

La souffrance d'un croyant qui se sent troublé voire amoureux d'une personne de son sexe que je dis "visible", celui de son Etat Civil, est bien réelle.
Freud la psychologie les complexes au sein du groupe familial ne donnent pas des explications suffisantes ni satisfaisantes.

Accepter l'homosexualité de l'Autre, de son "prochain", c'est de la charité humaine, cela peut soulager ce qu'il peut ressentir de la perception des autres.

Un couple d'amis proches, chrétiens pratiquants de notre paroisse, vit dans la douleur depuis que leur fils a quitté femme et enfants pour aller vivre avec UN autre...

Banaliser l'homosexualité, surtout quand elle devient arrogante, provoquante, exigeantealors là je m'insurge.
Je m'insurge d'autant plus que mieux vaut être marié que pacsé, or le PACS ce sont les homos qui l'ont voulu cela ne leur a pas suffi.

L'homosexualité est omniprésente chez les animaux à reproduction sexuée, l'homme en est un tout comme le chimpanzé ou les oiseaux : l'homosexualité y est fréquente et disons quasi naturelle.
Des chercheurs ont récemment établi, chez les animaux multipares, une fréquence plus élevée de l'homosexualité quand dans la portée il yu avait à la fois des petits de sexe mâle et des petits de sexe femelle.
Ce qui tendrait à renforces les thèses insistant sur l'action des hormones sexuelles dans la phase intra-utérine : on pense à un échange d'hormones via les cordons ombilicaux.

Pour soigner l'hypertrophie bénigne de la prostate, c'est à dire non cancéreuse, la médecine met d'abord en œuvre un traitement réduisant la production de testostérone.
Cela a pour effet secondaire de développer les seins (en volume)... les œstrogènes devenant prépondérants.

J'ignore si ce genre d'étude de tendances à l'homosexualité a été faite sur les faux jumeaux humains, ce qui est bien observé c'est que le frère jumeau "ne fait pas le poids devant sa sœur" dont le développement la croissance seront plus rapides.

Des recherches menées par les biologistes il ressort bien que l'homosexualité n'est certainement pas réductible à une maladie mentale de type freudien ou œdipien comme une envie d'expérimenter l'autre sexe ou une autre sexualité, mais bien que ce serait une anomalie de la sexuation, anomalie fréquente chez tous les animaux à reprochion sexuée, observée jusque chez des poissons.

Que les tendances homosexuelles puissent conduire à des troubles psychologiques pourquoi pas, ne prenons pas la cause pour l'effet !

Un point est acquis ce n'est pas une maladie contagieuse, on ne voit donc pas comment Sodome et Gomorrhe ont pu connaître une telle expansion de pratiques contraires à la volonté divine.

Contraire à la volonté divine chez les animaux ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monothéisme et homosexualité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2016, 11:10

Le plus pays au monde ou l'on achète le plus de film porno gay est le Pakistan (pays ou la charia est en vigueur). Les statistiques ont montrés qu'1 hétéro sur 4 aime regarder des films porno gay (les mêmes hétéros certainement qui seront homophobes).

Sodome et Gomorrhe n'ont pas été détruite à cause de ça... ça commence à devenir pénible de répéter la même chose.


Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Monothéisme et homosexualité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2016, 14:21

Roger, il est certain qu'un homme qui a fait le choix de quitter sa famille pour vivre avec un homme ne va pas décrire son état d'âme pour se dévoiler afin de nous faire comprendre ce qui l'a poussé à franchir le pas.

Il y a je pense deux solutions :

- Un homosexuel refoulé et là Joanni a raison. Beaucoup veulent paraître et vont se contraindre à vivre une vie d'hétéro à contre cœur. Ils sont issus de ces personnes qui ont un problème psychologique car il faut une cause, il y en a toujours.

FANTASMES HOMOPHOBES SUPPRIMÉS CB

Quant à Sodome et Gomorrhe, elles ont été détruites car la banalisation avait franchi les murs de la vie des gens.

PROPOS HOMPHOBES CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monothéisme et homosexualité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2016, 14:48

Alissa01 a écrit:
Roger, il est certain qu'un homme qui a fait le choix de quitter sa famille pour vivre avec un homme ne va pas décrire son état d'âme pour se dévoiler afin de nous faire comprendre ce qui l'a poussé à franchir le pas.

Il y a je pense deux solutions :

- Un homosexuel refoulé et là Joanni a raison. Beaucoup veulent paraître et vont se contraindre à vivre une vie d'hétéro à contre cœur. Ils sont issus de ces personnes qui ont un problème psychologique car il faut une cause, il y en a toujours.

FANTASMES HOMOPHOBES SUPPRIMÉS CB

Quant à Sodome et Gomorrhe, elles ont été détruites car la banalisation avait franchi les murs de la vie des gens.

PROPOS HOMPHOBES CB

Sujet fermés pour dérives homophobes en attendant l'avis de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Monothéisme et homosexualité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monothéisme et homosexualité   Monothéisme et homosexualité - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2016, 18:13

Joanni a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Joanni a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Ce qui est archaïque n'est pas forcément plus sot que les idées érotico-libertaires d'aujourd'hui. Et être traité d'homophobe ne me gêne pas !....

On peut avoir des amis homosexuels sans pour cela aimer la façon très actuelle que beaucoup ont de faire la pub pour ce que je continue d'appeler leur maladie !...

Ce n'est pas une question de sottise, mais dire que si on traite d'homophobe ne te dérange pas, là oui tu le deviens. Je ne vois pas en quoi on peut tirer une gloire d'avoir de la haine pour quelqu'un, exclure une certaine catégorie d'un ou des droits parce qu'ils sont gay.


Tu ne sais pas lire ou quoi ? Je viens de dire que j'ai des amis homosexuels et toi, tu parles de la haine que je leur porterais.

Ma haine -- si j'étais capable de ressentir de la haine -- porterait uniquement sur cette société dite "postmoderne", qui privilégie la mise en scène exclusive du "moi", et impose à notre "postmodernité" une culture du narcissisme et du sujet roi pour qui le moi et l'accomplissement de ses "désirs" ont force de loi. La théorie du "gender" est l'aboutissement de cette vision faussée de la nature humaine !

je sais très bien lire, la caution des amis ça ne prends plus mario. T'es amis gay tu leurs dit qu'ils ont une vie sexuelle abominable, qu'ils sont contre-nature ? que leurs amours sont illégitimes et sans valeur au yeux de Dieu ?

Arrête de nous prendre pour des idiots.
.


L'idiot, c'est toi !!!! L'homosexuel auquel je pensais, est un neveu à moi, et nous nous estimons et jamais je ne lui ai fait le moindre discours moralisateur ! Il vient chez nous avec son compagnon, et nous les acceptons, ma femme et moi comme n'importe lequel de nos autres neveux ou nièces !

Tes accusations sur ma façon de me comporter avec les gens me déplaisent souverainement !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
 
Monothéisme et homosexualité
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le monothéisme pur .
» le monothéisme et la violence
» "pureté" du monotheisme ?
» l'islam est-il un monotheisme ?
» Le monothéisme en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: