Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?

Aller en bas 
+32
Ogier
albania
Poisson vivant
touchedubois
spigalam
Tonton
prisca
mymy40
Serena57
babaarroudj
Wahshy
nickel
Raziel
brigit
Anoushirvan
Mamicheleb
Pierresuzanne
joshai
lemoineau
4 consonnes sans voyelles
Tartarin de Tarascon
Petero
eric 420
rosarum
Curiousmuslim
Salomon
SKIPEER
mario-franc_lazur
titou
thuillier
Invitéio
Noorfisabillah
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012, 06:29

Rappel du premier message :

23 juillet 2012

Invitéio a écrit:
J'aimerai comprendre une chose (et oui encore!  Razz ) : où dans la Bible est écrit que Jésus (as) est le Verbe?

J'ai déjà posé cette question sur un autre topic, mais personne ne m'a répondu (et je me doute pourquoi  lol! )

Cordialement  Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 1693557001

Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 510471374
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 20:39

spigalam a écrit:
Eliane a écrit:
prisca a écrit:
Chrétiens.
Vous avez face à vous quelqu'un qui veut comprendre et vous jouez aux devinettes. .

Penses-tu réellement qu'il ait envie de comprendre ?

J'essaie mais je n'arrive pas à comprendre! C'est trop compliqué. et je n'ai jamais rencontré deux chrétiens qui avaient la meme définition de cette Trinité.

Tu n'as jamais rencontré 2 chrétiens qui avaient le même définition ?
Donc si tu as rencontré 1000 chrétiens, il y aurait mille versions Very Happy
Ne serais tu pas marseillais ?

L'être est le Père, 'je suis', Le verbe s'étant fait chair est le Fils, L'esprit de Vérité est le Saint Esprit. Dieu n'est qu'amour, la trinité est consubstantielle. Le Christ est le porteur de l'alliance du corps et de l'esprit par le coeur.

Personnellement je pense que tu entends 1000 voix différentes te disant la même chose, toi tu retiens mille voix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 20:43

Raziel a écrit:
prisca a écrit:
Raziel a écrit:


Je suis étonné qu'une musulmane comme toi reconnaisse que l'autorité coranique puisse dépendre d'événements extérieurs à lui.
Singulier !

1/ Je ne suis pas musulmane
2/ Je suis Juive par mon père et italienne par ma mère
3/ Je suis chrétienne

C'est bien de dire que tu n'es pas musulmane, mais tu as dit aussi en d'autres occasions

Prisca a écrit:
Le Coran dénonce daech, c'est tellement évident,
donc le coran est contre la violence

Prisca a écrit:
Si le Musulman dit que les Occidentaux sont les mécréants car il l'a lu dans le Coran, il ment.
donc le coran ne condamne pas les kafirun

Prisca a écrit:
Pour moi c'est clair et net, Mohamed prophète est un homme lambda, tel que Moise, choisi par Dieu donc il a un caractère sacré bien évidemment
donc Mohamed est sacré !

Sacrée Prisac ! Tu ne trompes personne ! Serais-tu au moins une femme ?

Que veut dire : kafirun ?

Mohamed est un prophète et que dirais t on de Moise qu'il est sacré ? Non ? Peux t on le dire ?

Ce que tu peux dire de Moise, tu peux dire exactement la même chose de Mohamed.

Moise pour les Juifs, Mohamed pour les Musulmans : ohh quel équilibre, tu avais remarqué ?

Tu qualifies comment Moise toi personnellement ?

Moi je voue à Moise beaucoup de respect et pourtant hoo ! je ne suis pas juive, comment cela se fait ?? Mince ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par prisca le Dim 18 Sep 2016, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 20:47

spigalam a écrit:
Eliane a écrit:
prisca a écrit:
Chrétiens.
Vous avez face à vous quelqu'un qui veut comprendre et vous jouez aux devinettes. .

Penses-tu réellement qu'il ait envie de comprendre ?

J'essaie mais je n'arrive pas à comprendre! C'est trop compliqué. et je n'ai jamais rencontré deux chrétiens qui avaient la meme définition de cette Trinité. Je pense qu'il est temps de se mettre d'accord sur une seule définition? car c'est vrais ça ressemble à un jeux de devinettes.


Prisca le retour, troisième édition

"La Trinité est un concept qui, faute de ne pouvoir comprendre plus avant le principe de la vie et de la mort d'une manière générale, appliquera à Jésus la qualité d'être exceptionnel étant né du Saint Esprit.

Mais pour les esprits éclairés qui comprennent aujourd'hui que la mort est la libération de l'esprit qui rejoignant le corps céleste aura à subir le Jugement de Dieu, il va sans dire que cet Esprit libéré de la chair a perdu son identité en mourant.

Quand Prisca mourra, prisca n'existera plus. (qui a dit tant mieux ?) Shocked

Il restera l'Esprit de Prisca qui existera toujours, et j'ai un nom dans l'au delà, mon nom, mais je ne le connais pas encore.

Autant Dieu est Dieu et Dieu est unique que Dieu s'appelle Dieu car il n'y a pas d'autre nom à Dieu, Dieu est son nom.

Sauf que lorsque Dieu a pris chair, Dieu a pris le nom de Jésus, Jésus est mort sur la Croix, mais sa qualité lui donne le privilège d'être à la droite du Père dans les Cieux.

Nous notre identité meure, mais notre Esprit subsiste.

Par conséquent lorsque nous mourrons, nous verrons DIEU sous les traits de JESUS car Dieu l'Esprit de Dieu a le visage de JESUS.

Pourquoi ?

Parce que Dieu est l'Esprit Saint et Dieu est tout, le vent, la mer, les étoiles tout tout tout .....

Afin que nous soyons face à Dieu lorsque nous mourrons, nous savons d'ores et déjà que nous serons face au visage de JESUS.





Spigalam, maintenant j'attend tes questions... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 20:53

brigit ^^ a écrit:
spigalam a écrit:
Eliane a écrit:


Penses-tu réellement qu'il ait envie de comprendre ?

J'essaie mais je n'arrive pas à comprendre! C'est trop compliqué. et je n'ai jamais rencontré deux chrétiens qui avaient la meme définition de cette Trinité.

Tu n'as jamais rencontré 2 chrétiens qui avaient le même définition ?
Donc si tu as rencontré 1000 chrétiens, il y aurait mille versions Very Happy
Ne serais tu pas marseillais ?

L'être est le Père, 'je suis', Le verbe s'étant fait chair est le Fils, L'esprit de Vérité est le Saint Esprit. Dieu n'est qu'amour, la trinité est consubstantielle. Le Christ est le porteur de l'alliance du corps et de l'esprit par le coeur.

Personnellement je pense que tu entends 1000 voix différentes te disant la même chose, toi tu retiens mille voix. Wink

Donc si l'être est le Père et si le verbe est le Fils , Donc Le père était Muet avant l'apparition du Fils?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:03

spigalam a écrit:
Donc si l'être est le Père  et si le verbe est le Fils , Donc Le père était Muet avant l'apparition du Fils?

Le Fils n'est pas apparu.
Il existe depuis toujours exactement comme Dieu, puisqu'Il est Dieu.
Lis les premiers versets de la Bible.
Tu verras que Dieu crée avec sa Parole. Le Fils de Dieu était déjà présent au moment de la création de l'univers, et Il y a participé.


spigalam ne peut pas lire la Bible,
car il n'en a pas.

Il est allergique à la Bible,
il a la trouille,
les foies,
le trouillomètre à zéro.

Il fait dans son froc à l'idée d'avoir une Bible à la maison et de la lire.
Il pense qu'un djinn se cache derrière chaque page.

Bref !

Il a peur !



spigalam a écrit:
Pierresuzanne, J'ai besoin de toi!

spigalam
j'ai besoin de toi.


Combien as-tu de pseudo sur le forum ?

as-tu une Bible à la maison ?

Si tu ne réponds pas à ces questions, c'est que tu es un apostat à l'islam ! Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 173236763
J'ai dit !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:06

[quote="prisca"]
spigalam a écrit:
Eliane a écrit:


Penses-tu réellement qu'il ait envie de comprendre ?

J'essaie mais je n'arrive pas à comprendre! C'est trop compliqué. et je n'ai jamais rencontré deux chrétiens qui avaient la meme définition de cette Trinité. Je pense qu'il est temps de se mettre d'accord sur une seule définition? car c'est vrais ça ressemble à un jeux de devinettes.


Prisca le retour, troisième édition

"La Trinité est un concept qui, faute de ne pouvoir comprendre plus avant le principe de la vie et de la mort d'une manière générale, appliquera à Jésus la qualité d'être exceptionnel étant né du Saint Esprit.

Mais pour les esprits éclairés qui comprennent aujourd'hui que la mort est la libération de l'esprit qui rejoignant le corps céleste aura à subir le Jugement de Dieu, il va sans dire que cet Esprit libéré de la chair a perdu son identité en mourant.

Quand Prisca mourra, prisca n'existera plus. (qui a dit tant mieux ?) Shocked

Il restera l'Esprit de Prisca qui existera toujours, et j'ai un nom dans l'au delà, mon nom, mais je ne le connais pas encore.

Autant Dieu est Dieu et Dieu est unique que Dieu s'appelle Dieu car il n'y a pas d'autre nom à Dieu, Dieu est son nom.

Sauf que lorsque Dieu a pris chair, Dieu a pris le nom de Jésus, Jésus est mort sur la Croix, mais sa qualité lui donne le privilège d'être à la droite du Père dans les Cieux.

Nous notre identité meure, mais notre Esprit subsiste.

Par conséquent lorsque nous mourrons, nous verrons DIEU sous les traits de JESUS car Dieu l'Esprit de Dieu a le visage de JESUS.

Pourquoi ?

Parce que Dieu est l'Esprit Saint et Dieu est tout, le vent, la mer, les étoiles tout tout tout .....

Afin que nous soyons face à Dieu lorsque nous mourrons, nous savons d'ores et déjà que nous serons face au visage de JESUS.





Spigalam, maintenant j'attend tes questions... [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc Dieu quand il a pris chair s'est transformé en Jésus qui est mort sur la croix! Donc Dieu est mort c'est ça? et en mème temps tu dis que sa qualité lui donne le privilège d'être à la droite du Père dans les Cieux. une question: qui est Dieu ? et pourquoi aurait il besoin d'un Fils? et si tu admis qu'il a creé Adam sans père ni mère aurait il du mal à créer Jésus tout simplement d'une mère?
Pourquoi ces complications et scénarios surréalistes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:10

spigalam a écrit:
Eliane a écrit:
prisca a écrit:
Chrétiens.
Vous avez face à vous quelqu'un qui veut comprendre et vous jouez aux devinettes. .

Penses-tu réellement qu'il ait envie de comprendre ?

J'essaie mais je n'arrive pas à comprendre! C'est trop compliqué. et je n'ai jamais rencontré deux chrétiens qui avaient la meme définition de cette Trinité. Je pense qu'il est temps de se mettre d'accord sur une seule définition? car c'est vrais ça ressemble à un jeux de devinettes.

Pour ma part je suis déiste mais ça ne m'empêche pas de vouloir comprendre ce que racontent les religions, moi ça a fait tilt, lorsqu'un autre fourumeur a mentionné les hypostases. C'est un concept de la métaphysique grecque et tout de suite j'ai compris que la théorie chrétienne tenait la route du point de vue philosophique.
Tu as une bonne orthographe, tu as l'air d'avoir une bonne culture, donc si tu as 16 ans tu vas faire de la philo en terminale, demande à ton prof de philo de t'expliquer l#hypostase.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:16

cailloubleu a écrit:
Pour ma part je suis déiste mais ça ne m'empêche pas de vouloir comprendre ce que racontent les religions, moi ça a fait tilt, lorsqu'un autre fourumeur a mentionné les hypostases. C'est un concept de la métaphysique grecque et tout de suite j'ai compris que la théorie chrétienne tenait la route du point de vue philosophique.
Tu as une bonne orthographe, tu as l'air d'avoir une bonne culture, donc si tu as 16 ans tu vas faire de la philo en terminale, demande à ton prof de philo de t'expliquer l#hypostase.

spigalam aurait un master de math,
c'est sans doute pour cela qu'il réfléchit si mal.
Donc pour la philo, c'est foutu, c'est derrière lui et il n'a rien appris.
il a dû avoir son bac en France.

Pour l'hypostase, nous repasserons !


@spigalam,

as-tu une Bible à la maison ?

???????
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:23

spigalam a écrit:
prisca a écrit:
spigalam a écrit:


J'essaie mais je n'arrive pas à comprendre! C'est trop compliqué. et je n'ai jamais rencontré deux chrétiens qui avaient la meme définition de cette Trinité. Je pense qu'il est temps de se mettre d'accord sur une seule définition? car c'est vrais ça ressemble à un jeux de devinettes.


Prisca le retour, troisième édition

"La Trinité est un concept qui, faute de ne pouvoir comprendre plus avant le principe de la vie et de la mort d'une manière générale, appliquera à Jésus la qualité d'être exceptionnel étant né du Saint Esprit.

Mais pour les esprits éclairés qui comprennent aujourd'hui que la mort est la libération de l'esprit qui rejoignant le corps céleste aura à subir le Jugement de Dieu, il va sans dire que cet Esprit libéré de la chair a perdu son identité en mourant.

Quand Prisca mourra, prisca n'existera plus. (qui a dit tant mieux ?) Shocked

Il restera l'Esprit de Prisca qui existera toujours, et j'ai un nom dans l'au delà, mon nom, mais je ne le connais pas encore.

Autant Dieu est Dieu et Dieu est unique que Dieu s'appelle Dieu car il n'y a pas d'autre nom à Dieu, Dieu est son nom.

Sauf que lorsque Dieu a pris chair, Dieu a pris le nom de Jésus, Jésus est mort sur la Croix, mais sa qualité lui donne le privilège d'être à la droite du Père dans les Cieux.

Nous notre identité meure, mais notre Esprit subsiste.

Par conséquent lorsque nous mourrons, nous verrons DIEU sous les traits de JESUS car Dieu l'Esprit de Dieu a le visage de JESUS.

Pourquoi ?

Parce que Dieu est l'Esprit Saint et Dieu est tout, le vent, la mer, les étoiles tout tout tout .....

Afin que nous soyons face à Dieu lorsque nous mourrons, nous savons d'ores et déjà que nous serons face au visage de JESUS.





Spigalam, maintenant j'attend tes questions... [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc Dieu quand il a pris chair s'est transformé en Jésus qui est mort sur la croix! Donc Dieu est mort c'est ça? et en mème temps tu dis que sa qualité lui donne le privilège d'être à la droite du Père dans les Cieux. une question: qui est Dieu ? et pourquoi aurait il besoin d'un Fils? et si tu admis qu'il a creé Adam sans père ni mère aurait il du mal à créer Jésus tout simplement d'une mère?
Pourquoi ces complications et scénarios surréalistes?
Dieu est venu car les hommes étaient si infames que même après avoir reçu tant d'éducation par Moise, ils n'ont pas trouvé mieux, lorsqu'ils sont allés au Pays de Juda de redevenir pires qu'ils n'étaient, ils adoraient des divinités, sacrifiaient des humains pour ces dieux, des enfants aussi, n'avaient aucune morale, volaient, pillaient.

Il n'y avait pas d'autre solution, puisque Dieu ne s'est pas fait entendre, il restait un autre moyen, venir en homme sur terre.

Malgré cela, l'homme toujours égal à lui même, a condamné Jésus, Jésus étant le nom que prit Dieu sur terre, et oui bien évidemment, est mort sur la Croix malheureusement. Dieu a voulu que l'homme de lui même s'assagisse car tu peux croire que Dieu par sa puissance aurait pu montrer qu'il est Dieu mais Dieu a préféré que l'homme fasse ses propres choix, sa propre expérience humaine sans intervention proprement divine sauf à dire que les miracles sont vraiment des manifestations divines, les miracles et bien d'autres choses.

Un humain qui meurt perd son enveloppe.

Mais Jésus n'est pas un humain, il n'a pas perdu son enveloppe, il réside au Royaume de Dieu à la droite du Père.

Véritablement cela veut dire que Dieu dans les Cieux a le visage de Jésus car le trône de Dieu c'est l'univers entier, et être à la droite de Dieu, cela veut dire que le visage de Dieu est inconnu à tous.

Mais lorsque nous mourrons, nous serons face à Dieu sous l'apparence de Jésus car Dieu véritablement est si grand que son visage propre est inconnu. Cependant, afin que les esprits soient réconfortés par la présence de Dieu, cette présence se matérialise par Jésus dont Dieu a voulu donner vie pour le représenter.

Donc Dieu a besoin de se représenter aux yeux des hommes, par amour tout naturellement afin que nous puissions être rassurés mais véritablement Dieu, nous ne saurons jamais car Dieu est si grand que nous ne pouvons même pas imaginer.

Adam et Eve avaient un père et une mère.

Ils sont les hommes qui ont eu, à un jour J une heure H reçu la connaissance.

Nous savons que l'homme a été primitif et de l'état primitif il est passé à l'homme moderne, pensant.

Adam et Eve est le couple symbolique qui a reçu les premiers la connaissance, par l'arbre et en acceptant de manger ce fruit, ils ont accepté de dire qu'en toutes circonstances ils ne peuvent plus ignorer qu'ils savent. Le bien et le mal ne leur sont plus inconnus.

Nul homme ne peut dire "je ne sais pas" car la conscience a un mécanisme qui contraint l'homme à faire automatiquement des bons choix. Si l'homme par quelques sentiments négatifs privilégient le mal, c'est qu'il opte pour le mal.

Le mal c'est une option. La tentation.

Par conséquent personne n'est comparable à Jésus qui est bien Dieu lui même.

Cependant le Coran dit de ne pas adorer d'autre que Dieu en sous entendant de ne pas aimer Jésus autant que Dieu.

Oui car même si Jésus est Dieu lui même, Jésus est la représentation humaine de Dieu et le seul à aimer le plus fort, c'est Dieu.


Dernière édition par prisca le Dim 18 Sep 2016, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:28

prisca a écrit:
Raziel a écrit:
prisca a écrit:

1/ Je ne suis pas musulmane
2/ Je suis Juive par mon père et italienne par ma mère
3/ Je suis chrétienne
C'est bien de dire que tu n'es pas musulmane, mais tu as dit aussi en d'autres occasions
Prisca a écrit:
Le Coran dénonce daech, c'est tellement évident,
donc le coran est contre la violence
Prisca a écrit:
Si le Musulman dit que les Occidentaux sont les mécréants car il l'a lu dans le Coran, il ment.
donc le coran ne condamne pas les kafirun
Prisca a écrit:
Pour moi c'est clair et net, Mohamed prophète est un homme lambda, tel que Moise, choisi par Dieu donc il a un caractère sacré bien évidemment
donc Mohamed est sacré !
Sacrée Prisac ! Tu ne trompes personne ! Serais-tu au moins une femme ?
Que veut dire : kafirun ?

Prisca nous dit :

Je ne suis pas musulmane, mais Mohamed est un prophète
2/ Je suis Juive, mais je ne suis pas juive

aurais-tu une salade dans la tête aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:34

Raziel a écrit:
prisca a écrit:
Raziel a écrit:

C'est bien de dire que tu n'es pas musulmane, mais tu as dit aussi en d'autres occasions

donc le coran est contre la violence

donc le coran ne condamne pas les kafirun

donc Mohamed est sacré !
Sacrée Prisac ! Tu ne trompes personne ! Serais-tu au moins une femme ?
Que veut dire : kafirun ?

Prisca nous dit :

Je ne suis pas musulmane, mais Mohamed est un prophète
2/ Je suis Juive, mais je ne suis pas juive

aurais-tu une salade dans la tête aussi ?

J'accorde ma confiance au Seigneur.

Si l'homme ne comprend pas, ce n'est pas pour autant que c'est faux.

Je suis 100 % fidèle à Dieu.

Je ne suis pas concernée par le Coran car le Coran est spécifique aux musulmans.

Je n'ai pas du tout la culture musulmane, je ne me reconnais pas dans cette ethnie.

Mais je suis autant responsable que tout être humain, puisque le Coran est au centre des débats, je m'y intéresse.

Il se trouve que pour moi le langage y est clair, je ne vais pas, sous prétexte de faire plaisir dire le contraire.

Pour moi il s'agit de prophéties qui se réalisent dans notre siècle.

C'est mon point de vue.

Etant donné que nous sommes tous concernés par ces prophéties, je ne vais pas m'en détourner de peur de "passer pour musulmane " c'est idiot.

Mon père est juif de naissance, c'est à dire que mon nom de jeune fille est d'origine juive.

Mon père quand il avait 14 ans a reçu, c'est lui qui me l'a dit, un appel de Jésus.

Il s'est convertit au christianisme quand il eut environ 30 ans.

Je suis née après, et j'ai reçu baptême et éducation chrétienne.

Voilà pour l'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:44

prisca a écrit:
Raziel a écrit:
prisca a écrit:

Que veut dire : kafirun ?

Prisca nous dit :
Je ne suis pas musulmane, mais Mohamed est un prophète
2/ Je suis Juive, mais je ne suis pas juive

aurais-tu une salade dans la tête aussi ?
J'accorde ma confiance au Seigneur.
Si l'homme ne comprend pas, ce n'est pas pour autant que c'est faux.

Je suis 100 % fidèle à Dieu.
Je ne suis pas concernée par le Coran car le Coran est spécifique aux musulmans.
Je n'ai pas du tout la culture musulmane, je ne me reconnais pas dans cette ethnie.
Mais je suis autant responsable que tout être humain, puisque le Coran est au centre des débats, je m'y intéresse.
Il se trouve que pour moi le langage y est clair, je ne vais pas, sous prétexte de faire plaisir dire le contraire.
Pour moi il s'agit de prophéties qui se réalisent dans notre siècle.
C'est mon point de vue.
Etant donné que nous sommes tous concernés par ces prophéties, je ne vais pas m'en détourner de peur de "passer pour musulmane " c'est idiot.
Mon père est juif de naissance, c'est à dire que mon nom de jeune fille est d'origine juive.
Mon père quand il avait 14 ans a reçu, c'est lui qui me l'a dit, un appel de Jésus.
Il s'est convertit au christianisme quand il eut environ 30 ans.
Je suis née après, et j'ai reçu baptême et éducation chrétienne.
Voilà pour l'inquisition.

Si tu es baptisée, alors toute ta vie, le Seigneur t'interrogeras en te demandant "Au-je sauvé le monde en mourant sur une croix dans la souffrance, ai-je réssuscité, ouvert les portes du paradis, enchaîné satan. Suis-je le juge de la fin des temps ?".
Et tu répondras bien un jour, et alors Mohamed ne sera plus RIEN.

Tu n'es pas juive, puisque cela passe par les mères. Mais si tu l'étais par ta mère, tu serais aussi chrétienne en marche.

En attendant, croyant que Mohamed EST sacré selon toi, tu es musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:48

Raziel

Joue d'honnêteté stp.

Tu ne tiens même pas compte de mes réponses et tu réitères tes allégations.

Prisca a dit :


Que veut dire : kafirun ?

Mohamed est un prophète et que dirais t on de Moise qu'il est sacré ? Non ? Peux t on le dire ?

Ce que tu peux dire de Moise, tu peux dire exactement la même chose de Mohamed.

Moise pour les Juifs, Mohamed pour les Musulmans : ohh quel équilibre, tu avais remarqué ?

Tu qualifies comment Moise toi personnellement ?

Moi je voue à Moise beaucoup de respect et pourtant hoo ! je ne suis pas juive, comment cela se fait ?? Mince !




Tu ne m'as pas répondu.

Que dirais tu de Moise ?

Quel qualificatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:53

prisca a écrit:
Raziel
Joue d'honnêteté stp.
Tu ne tiens même pas compte de mes réponses et tu réitères tes allégations.

Prisca a dit :

Que veut dire : kafirun ?
Mohamed est un prophète et que dirais t on de Moise qu'il est sacré ? Non ? Peux t on le dire ?
Ce que tu peux dire de Moise, tu peux dire exactement la même chose de Mohamed.
Moise pour les Juifs, Mohamed pour les Musulmans : ohh quel équilibre, tu avais remarqué ?
Tu qualifies comment Moise toi personnellement ?
Moi je voue à Moise beaucoup de respect et pourtant hoo ! je ne suis pas juive, comment cela se fait ?? Mince !

Tu ne m'as pas répondu.
Que dirais tu de Moise ?
Quel qualificatif ?

kafir = mécréant (selon les musulmans), mais = recouvreur, selon le sens araméen

seule une chose ou un concept peut être sacré. Aucun homme en tout cas. Mais sa vie, oui.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:56

Raziel a écrit:
 Si tu es baptisée, alors toute ta vie, le Seigneur t'interrogeras en te demandant "Au-je sauvé le monde en mourant sur une croix dans la souffrance, ai-je réssuscité, ouvert les portes du paradis, enchaîné satan. Suis-je le juge de la fin des temps ?".
Et tu répondras bien un jour, et alors Mohamed ne sera plus RIEN.

Tu n'es pas juive, puisque cela passe par les mères. Mais si tu l'étais par ta mère, tu serais aussi chrétienne en marche.

Pendant que tu réfléchis, je te dirais que je suis très affectée car Jésus est mort sur la Croix pour sauver le monde et le monde lui ne fait rien pour donner à Jésus le juste retour de son sacrifice.

Il y a bien entendu des personnes louables mais majoritairement, le résultat est décevant.

Je suis affectée plus que tu ne le crois, je vis chaque jour ce malaise, j'ai honte d'entendre les gens se crier dessus, ne pas s'aimer, se détester, se critiquer, faire preuve de méchanceté. J'ai honte et mal.

Mohamed lui n'est qu'un pion sur l'échiquier de Dieu car notre histoire n'est pas terminée.

La Bible n'a pas clos notre histoire, ou plutôt l'a terminé par l'Apocalypse déroutante.

Le Coran c'est l'Apocalypse lui même, car à entendre la façon dont parle Dieu c'est dire à quel point Dieu est fâché contre nous.

Alors, j'ai honte que Jésus soit mort pour nous, honte.


Raziel a écrit:
prisca a écrit:
Raziel
Joue d'honnêteté stp.
Tu ne tiens même pas compte de mes réponses et tu réitères tes allégations.

Prisca a dit :

Que veut dire : kafirun ?
Mohamed est un prophète et que dirais t on de Moise qu'il est sacré ? Non ? Peux t on le dire ?
Ce que tu peux dire de Moise, tu peux dire exactement la même chose de Mohamed.
Moise pour les Juifs, Mohamed pour les Musulmans : ohh quel équilibre, tu avais remarqué ?
Tu qualifies comment Moise toi personnellement ?
Moi je voue à Moise beaucoup de respect et pourtant hoo ! je ne suis pas juive, comment cela se fait ?? Mince !

Tu ne m'as pas répondu.
Que dirais tu de Moise ?
Quel qualificatif ?

kafir = mécréant (selon les musulmans), mais = recouvreur, selon le sens araméen

seule une chose ou un concept peut être sacré. Aucun homme en tout cas. Mais sa vie, oui.

Je te dirais pour ma part que Moise je le perçois comme un homme louable, sincère, fidèle, aimant, très patient, et unique.

Mohamed je ne le perçois pas, rien, je n'ai aucune image de lui, et si je dois en parler, je dirais qu'il est un "prête nom" que son histoire personnelle n'a pas d'importance, que sa vie n'a pas d'importance, que les guerres où il a participé ne sont pas plus importantes que ça et que cet homme n'a rien réalisé de lui même, aucun exploit, aucune participation active.

Mais ces deux hommes, du fait que Dieu les ait choisis, sont sacrés pour moi, car Dieu les a choisis car je ne suis rien moi pour discuter les choix de Dieu, je ne suis pas apte, pas assez intelligente, je ne sais, car je ne sais que je ne sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 22:30

prisca a écrit:
Raziel a écrit:
 Si tu es baptisée, alors toute ta vie, le Seigneur t'interrogeras en te demandant "Au-je sauvé le monde en mourant sur une croix dans la souffrance, ai-je réssuscité, ouvert les portes du paradis, enchaîné satan. Suis-je le juge de la fin des temps ?".
Et tu répondras bien un jour, et alors Mohamed ne sera plus RIEN.

Tu n'es pas juive, puisque cela passe par les mères. Mais si tu l'étais par ta mère, tu serais aussi chrétienne en marche.
.

Pendant que tu réfléchis, je te dirais que je suis très affectée car Jésus est mort sur la Croix pour sauver le monde et le monde lui ne fait rien pour donner à Jésus le juste retour de son sacrifice.
Il y a bien entendu des personnes louables mais majoritairement, le résultat est décevant.
Je suis affectée plus que tu ne le crois, je vis chaque jour ce malaise, j'ai honte d'entendre les gens se crier dessus, ne pas s'aimer, se détester, se critiquer, faire preuve de méchanceté. J'ai honte et mal.
Mohamed lui n'est qu'un pion sur l'échiquier de Dieu car notre histoire n'est pas terminée.
La Bible n'a pas clos notre histoire, ou plutôt l'a terminé par l'Apocalypse déroutante.
Le Coran c'est l'Apocalypse lui même, car à entendre la façon dont parle Dieu c'est dire à quel point Dieu est fâché contre nous.
Alors, j'ai honte que Jésus soit mort pour nous, honte.

Si Mohamed n'est qu'un pion, il n'est pas sacré, n'est-ce pas ?

Quant à l'apocalypse, elle est claire :

Apocalypse 16, 13 a écrit:

Puis, de la gueule du Dragon, et de la gueule de la Bête, et de la gueule du faux prophète, je vis surgir trois esprits impurs, comme des grenouilles --
et de fait, ce sont des esprits démoniaques, des faiseurs de prodiges, qui s'en vont rassembler les rois du monde entier pour la guerre, pour le grand Jour du Dieu Maître-de-tout

Qui donc est le faux-prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 22:51

Raziel a écrit:
prisca a écrit:
Raziel a écrit:
 Si tu es baptisée, alors toute ta vie, le Seigneur t'interrogeras en te demandant "Au-je sauvé le monde en mourant sur une croix dans la souffrance, ai-je réssuscité, ouvert les portes du paradis, enchaîné satan. Suis-je le juge de la fin des temps ?".
Et tu répondras bien un jour, et alors Mohamed ne sera plus RIEN.

Tu n'es pas juive, puisque cela passe par les mères. Mais si tu l'étais par ta mère, tu serais aussi chrétienne en marche.
.

Pendant que tu réfléchis, je te dirais que je suis très affectée car Jésus est mort sur la Croix pour sauver le monde et le monde lui ne fait rien pour donner à Jésus le juste retour de son sacrifice.
Il y a bien entendu des personnes louables mais majoritairement, le résultat est décevant.
Je suis affectée plus que tu ne le crois, je vis chaque jour ce malaise, j'ai honte d'entendre les gens se crier dessus, ne pas s'aimer, se détester, se critiquer, faire preuve de méchanceté. J'ai honte et mal.
Mohamed lui n'est qu'un pion sur l'échiquier de Dieu car notre histoire n'est pas terminée.
La Bible n'a pas clos notre histoire, ou plutôt l'a terminé par l'Apocalypse déroutante.
Le Coran c'est l'Apocalypse lui même, car à entendre la façon dont parle Dieu c'est dire à quel point Dieu est fâché contre nous.
Alors, j'ai honte que Jésus soit mort pour nous, honte.

Si Mohamed n'est qu'un pion, il n'est pas sacré, n'est-ce pas ?

1.(Jeu d’échecs) Pièce du jeu d’échecs placée initialement sur la seconde rangée de l’échiquier dans chaque camp. Les batailles ne pouvaient donc plus être assimilées à des jeux d’échec dans lesquels l’homme est comparable à un pion ; elles devenaient des accumulations d’exploits héroïques, […]. — (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap. VII, La morale des producteurs, 1908, p. 349)


2.(Péjoratif) Quelqu’un qui n’a pas vraiment d’importance dans une organisation quelconque. On dit de cet homme que c’est un pion !

Il y a deux définitions à "pion".

Pour ma part j'ai voulu te dire que Mohamed est un pion sur l'échiquier de Dieu, c'est à dire une pièce à jouer.

Non pas le "pion" celui qui n'a pas d'importance.

Raziel a écrit:


Quant à l'apocalypse, elle est claire :

Apocalypse 16, 13 a écrit:

Puis, de la gueule du Dragon, et de la gueule de la Bête, et de la gueule du faux prophète, je vis surgir trois esprits impurs, comme des grenouilles --
et de fait, ce sont des esprits démoniaques, des faiseurs de prodiges, qui s'en vont rassembler les rois du monde entier pour la guerre, pour le grand Jour du Dieu Maître-de-tout

Qui donc est le faux-prophète ?

Je t'avoue que s'il y a bien des Versets dont j'ignore presque tout ce sont bien ceux de l'Apocalypse.

Je ne pense pas sérieux comme tu le fais de voir le mot "faux prophète" et de dire c'est Mohamed comme tu le sous entend.

Il n'y a aucun élément qui puisse affirmer quoi que ce soit et puisque Dieu doit nous aiguiller suffisamment, il faut assez d'indice pour le faire.

Là "gueule du Dragon, gueule de la Bête et gueule du faux prophète" c'est vraiment indiscutablement insuffisant pour tirer une seule conclusion.

Il faut avoir l'esprit critique mais avec des éléments pour le faire, là, rien.

Il faudrait faire un sujet pour essayer de comprendre l'Apocalypse car il y a obligatoire une compréhension.

Je créé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016, 00:18

Eliane a écrit:
spigalam a écrit:
Donc si l'être est le Père  et si le verbe est le Fils , Donc Le père était Muet avant l'apparition du Fils?

Le Fils n'est pas apparu.
Il existe depuis toujours exactement comme Dieu, puisqu'Il est Dieu.
Lis les premiers versets de la Bible.
Tu verras que Dieu crée avec sa Parole. Le Fils de Dieu était déjà présent au moment de la création de l'univers, et Il y a participé.



le fils existe depuis toujours et ressemble à Dieu
le fils est le miroir de Dieu
et le miroir est Dieu

quelle salade

pour la trinité

Dieu est l'ensemble de trois divinités
ces trois divinités se ressemblent
chaqu'une d'elles est le miroir des 3 divinités

et ce reflet des 3 miroir est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016, 11:59

spigalam a écrit:
J'essaie mais je n'arrive pas à comprendre! C'est trop compliqué. [...]

As salam aleykum, Spigalam.  Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 792201

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 2129354088

Mario te l'as déjà demandé il me semble.


Dernière édition par Cyril 84 le Lun 19 Sep 2016, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016, 12:02

Balth75 a écrit:

Cher ami, Il est également dit dans la même sourate [...]

As salam aleykum, Balth75. Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 792201

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016, 13:25

Eliane a écrit:
Le Fils n'est pas apparu.
Il existe depuis toujours exactement comme Dieu, puisqu'Il est Dieu.
Lis les premiers versets de la Bible.
Tu verras que Dieu crée avec sa Parole. Le Fils de Dieu était déjà présent au moment de la création de l'univers, et Il y a participé.
touchedubois a écrit:

le f Fils existe depuis toujours et ressemble à Dieu
le f Fils est le miroir de Dieu
et le miroir est Dieu

quelle salade

pour la t Trinité

Dieu est l'ensemble de trois divinités
ces trois d Divinités se ressemblent
chaqu'une d'elles est le miroir des 3 divinités

et ce reflet des 3 miroir est Dieu

Tu es trop bête pour comprendre, Têtede bois.

Le christianisme est la religion des gens intelligents.
Pour les autres, il y a l'islam.

icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016, 13:31

Pierresuzanne a écrit:
Eliane a écrit:
Le Fils n'est pas apparu.
Il existe depuis toujours exactement comme Dieu, puisqu'Il est Dieu.
Lis les premiers versets de la Bible.
Tu verras que Dieu crée avec sa Parole. Le Fils de Dieu était déjà présent au moment de la création de l'univers, et Il y a participé.

touchedubois a écrit:
le f Fils existe depuis toujours et ressemble à Dieu
le f Fils est le miroir de Dieu
et le miroir est Dieu

quelle salade

pour la t Trinité

Dieu est l'ensemble de trois divinités
ces trois d Divinités se ressemblent
chaqu'une d'elles est le miroir des 3 divinités

et ce reflet des 3 miroir est Dieu

Tu es trop bête pour comprendre, Têtede bois.

Le christianisme est la religion des gens intelligents.
Pour les autres, il y a l'islam.

icon_santa

Tu es toujours dans l'insulte et la diffamation! c'est ce que le Christ t'a enseigné?


Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Pierresuzanne, J'ai besoin de toi!

spigalam
j'ai besoin de toi.


Combien as-tu de pseudo sur le forum ?

as-tu une Bible à la maison ?

Si tu ne réponds pas à ces questions, c'est que tu es un apostat à l'islam ! Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 173236763
J'ai dit !

lol!

Je pense que tu n'as pas le niveau pour répondre à mes questions ou bien au moins mener une discussion ouverte, posée et riche.
Ta spécialité est répondre par des insultes, Accusations et diffamation sans vraiment parler du fond! Rien d'instructif, Perte du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016, 13:58

spigalam a écrit:
Je pense que tu n'as pas le niveau pour répondre à mes questions ou bien au moins mener une discussion ouverte, posée et riche.
Ta spécialité est répondre par des insultes, Accusations et diffamation sans vraiment parler du fond! Rien d'instructif, Perte du temps!

et toi tu es tellement nul,
que tu es incapable de répondre à la moindre question, même la plus simple.

Il y en a deux que je te pose depuis  2 jours et je n'ai eu aucune réponse :

as-tu une Bible à la maison ?
as-tu lu la Bible ou du moins les Évangiles ?






réponds, hypocrite !



spigalam a écrit:
Tu es toujours dans l'insulte et la diffamation! c'est ce que le Christ t'a enseigné?

Le Christ m'a enseigné à être rusé comme un serpent avec les Twisted Evil What a Face Suspect affraid confused !  (Mat 10, 16).

Si tu avais lu la Bible, tu le saurais,
ignorant !
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016, 15:53

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Je pense que tu n'as pas le niveau pour répondre à mes questions ou bien au moins mener une discussion ouverte, posée et riche.
Ta spécialité est répondre par des insultes, Accusations et diffamation sans vraiment parler du fond! Rien d'instructif, Perte du temps!

et toi tu es tellement nul,
que tu es incapable de répondre à la moindre question, même la plus simple.

Il y en a deux que je te pose depuis  2 jours et je n'ai eu aucune réponse :

as-tu une Bible à la maison ?
as-tu lu la Bible ou du moins les Évangiles ?






réponds, hypocrite !



spigalam a écrit:
Tu es toujours dans l'insulte et la diffamation! c'est ce que le Christ t'a enseigné?

Le Christ m'a enseigné à être rusé comme un serpent avec les   Twisted Evil    What a Face    Suspect    affraid    confused    !  (Mat 10, 16).

Si tu avais lu la Bible, tu le saurais,
ignorant !

Je ne t'ai pas répondu car c'est une question bète! On n'a pas besoin d'avoir la Bible à la maison quand on a accés à internet! Tu dois ètre trés veille pour poser cette question!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016, 19:02

Poisson vivant a écrit:
touchedubois a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:

Ne me juges pas explique moi simplement cette énigme!

Laquelle ?

Il n'y a pas d'énigme,
pour qui connait la Trinité.

Jésus est vrai homme et vrai Dieu.

jesus est pere et pere est jesus
et leur mere est marie
tiens marie a pour fils et pere la meme personnecomplexe d'Oeudipe


Ah non Jésus n'est ABSOLUMENT pas le Pére.

Jésus est le Fils du Pére. c'est le Pére qui engendre le Fils (Jésus, le verbe de Dieu)

Pére = Action
Fils = Parole
Saint Esprit = Amour
.



Permets-moi de te corriger, mon cher POISSON V. :

Le Père est la Pensée divine, infinie et Toute Puissante;

Cette Pensée, très logiquement, engendre une Parole "qui était dès le Commencement avec le Père, à côté du Père", c'est-à-dire engendrée par le Père ; c'est cette Parole qui "est venue habiter parmi nous", toujours selon Jean .

Et cela dans l'Action et l'Amour de l'Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016, 19:07

spigalam a écrit:

J'avoue que je suis totalement perdu! Peut etre Pierresuzanne pourrait nous expliquer ceci! comment ça il était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu
c'est un verbe irrégulier ou quoi? :)
Et ceci j'imagine que c'est l'interprétation de Jean , Mathieu serais forcément en désaccords.
Bref je suis novice et j'ai besoin qu'on m'explique cette énigme!
Pierresuzanne, J'ai besoin de toi!.




La Trinité est très facile à comprendre : car nous aussi nous sommes pensée, parole et action....Vois mon explication ci-dessus.

Une topic en 3 parties sur "LA TRINITE EST SIMPLE" existe sur DIALOGUE .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016, 19:39

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
touchedubois a écrit:


jesus est pere et pere est jesus
et leur mere est marie
tiens marie a pour fils et pere la meme personnecomplexe d'Oeudipe


Ah non Jésus n'est ABSOLUMENT pas le Pére.

Jésus est le Fils du Pére. c'est le Pére qui engendre le Fils (Jésus, le verbe de Dieu)

Pére = Action
Fils = Parole
Saint Esprit = Amour
.



Permets-moi de te  corriger, mon cher POISSON V. :

Le Père est la Pensée divine, infinie et Toute Puissante;

Cette Pensée, très logiquement, engendre une Parole "qui était dès le Commencement avec le Père, à côté du Père", c'est-à-dire engendrée par le Père ; c'est cette Parole qui "est venue habiter parmi nous", toujours selon Jean .

Et cela dans l'Action et l'Amour de l'Esprit .
Tu as juste inversé les roles, Ce n'es pas pour autant que c'est claire!
Ok , Je vois que tu essaie d'etre honnete, Alors Est ce que tu sais que ce passage de la Trinité n'existe pas dans votre livre saint?!
Ce passage est la première lettre de John chapitre 5,verset 7 "Ceux qui témoignent dans les cieux sont trois: Le père,Le mot et ça signifie Jésus et L'Esprit saint, Et ces trois sont un!"
Ce verset se trouve dans la copie de la Bible de l'église romaine et ça se trouve dans la copie de la Bible du rois James! Mais il a été supprimé de la moderne copie révisée! Prétexte qu'il est Fraude et Fabriqué.
Donc Le verset qui parle de la Trinité a été supprimé parce que c'est de la fabrication, Et toutes les traductions modernes du livre saint ne contient plus ce verset! Je vous laisse le soin de vérifier par toi meme.
Ce verst n'a pas été supprimé par les Musulmans, Mais par 32 des plus imopratnts savants chrétiens avec le support de 50 surveillants des hautes organisations!
Pareil concernant l'ascension! Dans les Bibles de Matthieu,Marc,Luc et Jean On trouve que l'Ascension a été cité Deux (02) fois:
"Jésus a été levé vers le ciel" chapitre 16, verset 18.
"Et que jésus a été levé au ciel" Luc. chapitre 24, verset 51
Et ces deux citations ont été supprimé dans la copie moderne révisée!,Prétexte que c'est de la Fabrication.

Donc vous etes entrain d'expliquer des versets qui ont étés supprimés dans la copie moderne révisée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016, 19:46

spigalam a écrit:
Je ne t'ai pas répondu car c'est une question bète! On n'a pas besoin d'avoir la Bible à la maison quand on a accés à internet! Tu dois ètre trés veille pour poser cette question!


As-tu lu la Bible ?

as-tu lu les Évangiles ?


Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:05

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Je ne t'ai pas répondu car c'est une question bète! On n'a pas besoin d'avoir la Bible à la maison quand on a accés à internet! Tu dois ètre trés veille pour poser cette question!


As-tu lu  la Bible ?

as-tu lu les Évangiles ?


oui
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:09

spigalam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Je ne t'ai pas répondu car c'est une question bète! On n'a pas besoin d'avoir la Bible à la maison quand on a accés à internet! Tu dois ètre trés veille pour poser cette question!


As-tu lu  la Bible ?

as-tu lu les Évangiles ?


oui

je t'assure que lui non

il n'a pas tout lu
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:13

touchedubois a écrit:
spigalam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



As-tu lu  la Bible ?

as-tu lu les Évangiles ?


oui

je t'assure que lui non

il n'a pas tout lu
Mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016, 11:47

spigalam a écrit:
Christian51 a écrit:
spigalam a écrit:

Et c'est une différence majeure! on ne peut pas additionner des entitées différentes !
Si chacun est distinct on ne peut pas parler de trinité!
Mais c'est marrant que vous preniez l'islam comme référence pour justifier votre doctrine! Essayez de la définir sans parler d'islam!
En etes vous capable?

On l'a fait

Dans les 3 termes chrétiens le Père, le Fils et le Saint Esprit sont 3 manifestations d'un Dieu unique, ils sont liés l'un dans l'autre, ils ne font qu'un.
D'accord, Donc rien a voir avec l'islam?
Donc si j'ai bien compris 3 manifestations d'un Dieu unique alors le père est il un Dieu ou non? qu"en est il du Fils? Homme ou
Dieu ? Pareil concernant le saint esprit! est il Dieu aussi ? Et puis quelle est la nature du lien entre les trois?

Arretez de dire "un" Dieu comme si on était polythéiste.
Le père est Dieu
Le fils est Dieu
Le saint esprit est Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016, 16:05

4 consonnes sans voyelles a écrit:
spigalam a écrit:
Christian51 a écrit:


On l'a fait

Dans les 3 termes chrétiens le Père, le Fils et le Saint Esprit sont 3 manifestations d'un Dieu unique, ils sont liés l'un dans l'autre, ils ne font qu'un.
D'accord, Donc rien a voir avec l'islam?
Donc si j'ai bien compris 3 manifestations d'un Dieu unique alors le père est il un Dieu ou non? qu"en est il du Fils? Homme ou
Dieu ? Pareil concernant le saint esprit! est il Dieu aussi ? Et puis quelle est la nature du lien entre les trois?

Arretez de dire "un" Dieu comme si on était polythéiste.
Le père est Dieu
Le fils est Dieu
Le saint esprit est Dieu.

Donc 3 Dieu ???
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016, 16:11

spigalam a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
spigalam a écrit:

D'accord, Donc rien a voir avec l'islam?
Donc si j'ai bien compris 3 manifestations d'un Dieu unique alors le père est il un Dieu ou non? qu"en est il du Fils? Homme ou
Dieu ? Pareil concernant le saint esprit! est il Dieu aussi ? Et puis quelle est la nature du lien entre les trois?

Arretez de dire "un" Dieu comme si on était polythéiste.
Le père est Dieu
Le fils est Dieu
Le saint esprit est Dieu.

Donc 3 Dieu ???
On dit Dieu .
Sans article


Dis t on "un Allah" ?
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016, 16:15

spigalam a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
spigalam a écrit:

D'accord, Donc rien a voir avec l'islam?
Donc si j'ai bien compris 3 manifestations d'un Dieu unique alors le père est il un Dieu ou non? qu"en est il du Fils? Homme ou
Dieu ? Pareil concernant le saint esprit! est il Dieu aussi ? Et puis quelle est la nature du lien entre les trois?

Arretez de dire "un" Dieu comme si on était polythéiste.
Le père est Dieu
Le fils est Dieu
Le saint esprit est Dieu.

Donc 3 Dieu ???

Le pluriel en langue française s'indique par la présence d'un S ou d'un X a la fin du mot.
Donc un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016, 16:20

nickel a écrit:
spigalam a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


Arretez de dire "un" Dieu comme si on était polythéiste.
Le père est Dieu
Le fils est Dieu
Le saint esprit est Dieu.

Donc 3 Dieu ???
On dit Dieu .
Sans article


Dis t on "un Allah" ?
On ne dit pas un Allah car Allah est un des 100 noms de Dieu en Islam, comme on ne dit pas Un Nickel ou une Sophie! mais on peut dire une personne!
Mais si vous me parlez du père, du fils et du saint esprit étant tous Dieu, J'ai tout à fait le droits de penser et d'imaginer qu'on parle de 3 Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016, 16:23

spigalam a écrit:
nickel a écrit:
spigalam a écrit:

Donc 3 Dieu ???
On dit Dieu .
Sans article


Dis t on "un Allah" ?
On ne dit pas un Allah car Allah est un des 100 noms de Dieu en Islam, comme on ne dit pas Un Nickel ou une Sophie! mais on peut dire une personne!
Mais si vous me parlez du père, du fils et du saint esprit étant tous Dieu, J'ai tout à fait le droits de penser et d'imaginer qu'on parle de 3 Dieu.
Et bien tu ne dis pas "un allah " , les chrétien ne disent pas "un Dieu" pour parler de Dieu .
Lorsqu on rajoute "un" , c est parce que ce n est pas notre dieu ( avec minuscule ).
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016, 16:30

nickel a écrit:
spigalam a écrit:
nickel a écrit:

On dit Dieu .
Sans article


Dis t on "un Allah" ?
On ne dit pas un Allah car Allah est un des 100 noms de Dieu en Islam, comme on ne dit pas Un Nickel ou une Sophie! mais on peut dire une personne!
Mais si vous me parlez du père, du fils et du saint esprit étant tous Dieu, J'ai tout à fait le droits de penser et d'imaginer qu'on parle de 3 Dieu.
Et bien tu ne dis pas "un allah " , les chrétien ne disent pas "un Dieu" pour parler de Dieu .
Lorsqu on rajoute "un" , c est parce que ce n est pas notre dieu ( avec minuscule ).
Une discussion théologique qui se transforme en un cours de grammaire, J'halucine qu'on parle des règles du language SMS sur ce forum!
nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre! car j'ai l'impression que tu ne veut pas comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016, 16:32

spigalam a écrit:
nickel a écrit:
spigalam a écrit:

On ne dit pas un Allah car Allah est un des 100 noms de Dieu en Islam, comme on ne dit pas Un Nickel ou une Sophie! mais on peut dire une personne!
Mais si vous me parlez du père, du fils et du saint esprit étant tous Dieu, J'ai tout à fait le droits de penser et d'imaginer qu'on parle de 3 Dieu.
Et bien tu ne dis pas "un allah " , les chrétien ne disent pas "un Dieu" pour parler de Dieu .
Lorsqu on rajoute "un" , c est parce que ce n est pas notre dieu ( avec minuscule ).
Une discussion théologique qui se transforme en un cours de grammaire, J'halucine qu'on parle des règles du language SMS sur ce forum!
nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre! car j'ai l'impression que tu ne veut pas comprendre !
Quand la grammaire peut être utilisée sciemment pour offenser son auditoire , je préfère justement en discuter
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016, 16:47

nickel a écrit:
spigalam a écrit:
nickel a écrit:

Et bien tu ne dis pas "un allah " , les chrétien ne disent pas "un Dieu" pour parler de Dieu .
Lorsqu on rajoute "un" , c est parce que ce n est pas notre dieu ( avec minuscule ).
Une discussion théologique qui se transforme en un cours de grammaire, J'halucine qu'on parle des règles du language SMS sur ce forum!
nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre! car j'ai l'impression que tu ne veut pas comprendre !
Quand la grammaire peut être utilisée sciemment pour offenser son auditoire , je préfère justement en discuter
Hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016, 16:53

spigalam a écrit:
nickel a écrit:
spigalam a écrit:

On ne dit pas un Allah car Allah est un des 100 noms de Dieu en Islam, comme on ne dit pas Un Nickel ou une Sophie! mais on peut dire une personne!
Mais si vous me parlez du père, du fils et du saint esprit étant tous Dieu, J'ai tout à fait le droits de penser et d'imaginer qu'on parle de 3 Dieu.
Et bien tu ne dis pas "un allah " , les chrétien ne disent pas "un Dieu" pour parler de Dieu .
Lorsqu on rajoute "un" , c est parce que ce n est pas notre dieu ( avec minuscule ).
Une discussion théologique qui se transforme en un cours de grammaire, J'halucine qu'on parle des règles du language SMS sur ce forum!
nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre! car j'ai l'impression que tu ne veut pas comprendre !

Vous serez par conséquent d'accord tous les deux car Dieu dénonce le concept de la Trinité dans le Coran.

Le Coran est un livre correcteur en quelque sorte, il rétablit ce que les hommes ont imprudemment mis en place par naiveté, par ignorance, par aussi égocentrisme, par méconnaissance.

Le concept de la Trinité, d'après le Coran, donc d'après Dieu révèle une erreur car effectivement Dieu est Unique.

Or la Trinité elle annonce 3 personnes dans son conceptuel.

Du fait que l'Eglise Catholique a adopté un concept qui en soi n'est pas en adéquation avec la personne de Dieu, Dieu dans le Coran dit clairement, de ne pas dire 3.

Il y a donc un autre langage à tenir chez le Catholique, à savoir Jésus est Dieu fait homme, et là les choses non seulement auront le mérite d'être claires mais en plus là nous trouvons le conceptuel de l'Unicité de Dieu.

Le Coran avec sa vérité nous donne l'occasion de nous remettre en question non pas sur le dogme car Jésus est pour la chrétienne que je suis Dieu lui même et à aimer souverainement, mais à louer,  je ne loue que Dieu car Dieu est unique et seul à être vénéré tel un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Jésus est le Verbe de Dieu ou un verbe de Dieu
» Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair
» Incarnation de Jésus, le Verbe de Dieu, expliquée aux musulmans
» Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: