Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?

Aller en bas 
+32
Ogier
albania
Poisson vivant
touchedubois
spigalam
Tonton
prisca
mymy40
Serena57
babaarroudj
Wahshy
nickel
Raziel
brigit
Anoushirvan
Mamicheleb
Pierresuzanne
joshai
lemoineau
4 consonnes sans voyelles
Tartarin de Tarascon
Petero
eric 420
rosarum
Curiousmuslim
Salomon
SKIPEER
mario-franc_lazur
titou
thuillier
Invitéio
Noorfisabillah
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2012, 06:29

Rappel du premier message :

23 juillet 2012

Invitéio a écrit:
J'aimerai comprendre une chose (et oui encore!  Razz ) : où dans la Bible est écrit que Jésus (as) est le Verbe?

J'ai déjà posé cette question sur un autre topic, mais personne ne m'a répondu (et je me doute pourquoi  lol! )

Cordialement  Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 1693557001

Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 510471374
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
touchedubois





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:34

Pierresuzanne a écrit:
touchedubois a écrit:
jesus est pere et pere est jesus
et leur mere est marie

tiens marie a pour fils et pere la meme personnecomplexe d'Oeudipe
Voilà la preuve que toi aussi tu es un païen.

Mais on le savait déjà.

Jésus n’est pas le Père.
Jésus est le Fils du Père,
et  ensemble Ils sont Un. (Jean 10, 30)... car il n'y a qu'un seul Dieu (Marc 12, 29).
tu patoges

un seul dieu avec trois tetes
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:36

touchedubois a écrit:
tu patoges
un seul dieu avec trois tetes
Pat au ges,
couleuvre,
et pas patoges !

Un seul Dieu et trois Personnes divines.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:37

touchedubois a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
touchedubois a écrit:
jesus est pere et pere est jesus
et leur mere est marie

tiens marie a pour fils et pere la meme personnecomplexe d'Oeudipe
Voilà la preuve que toi aussi tu es un païen.

Mais on le savait déjà.

Jésus n’est pas le Père.
Jésus est le Fils du Père,
et  ensemble Ils sont Un. (Jean 10, 30)... car il n'y a qu'un seul Dieu (Marc 12, 29).
tu patoges

un seul dieu avec trois tetes

Il ne patauge pas, il t'explique verset de l'Evangile à l'appui

Tu ne pourra jamais montrer la lumiére à un aveugle.


.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:38

Pierresuzanne a écrit:
touchedubois a écrit:
tu patoges
un seul dieu avec trois tetes
Pat au ges,
couleuvre,
et pas patoges !

Un seul Dieu et trois Personnes divines.


pour faire simple

on voit une cruche et dedans il y a l'eau et dans cette eau il y a un poisson d'avril qui nage
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:40

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:

Et beh moi je ne connais pas la trinié, pourrais tu l'expliquer clairement?
Jésus est vrai homme et vrai Dieu. Encore une fois j'ai pas compris, Comment peut il étre Homme et Dieu en meme temps?

C'est normal que tu n'aies rien compris, tu es un païen.
Pour comprendre la Trinité, c'est à dire
le Dieu unique en trois Personnes divines,
il faut avoir reçu l'Esprit Saint, la Troisième Personne de la Trinité,

mais toi tu ne l'as pas reçu.

« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3).

Il faut vivre une relation particulière avec la Trinité, avec le Père, le Fils et l'Esprit, pour comprendre son unité parfaite.

Toi, tu es exclu de la grâce, tu es un païen.


Si tu supplie Dieu de te donner l'intelligence de la foi,
et que tu lises enfin les évangiles avec un cœur honnête,
tu pourras recevoir la grace.

Mais le veux-tu ?

Tu rejettes Dieu, tu rejettes l'Esprit !
Comment ça Dieu unique en trois Personnes divines
Peut etre que je n'ai pas reçu ta lumière, l'Esprit Saint et l'intelligence de la foi...! Mais je sais compter (Master2 Math appliqués :))
Je sais que 1 = 1 et non 3.
Donc Dieu est composé de 3 personnes, Corriges moi si je me trompe.
Mon problème c'est que vraiment supplier Dieu mais lequel? le père ou bien le fils ou bien la tante :)
Vraiment une énigme que tu n'arrives pas a expliquer! Donc si tu rencontre qlq tu lui dira qu'il est Paien et qu'il est exclu de la grace de Dieu au lieu de lui expliquer d'une façon simple et claire la trinité et ta croyance!
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:42

spigalam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:

Et beh moi je ne connais pas la trinié, pourrais tu l'expliquer clairement?
Jésus est vrai homme et vrai Dieu. Encore une fois j'ai pas compris, Comment peut il étre Homme et Dieu en meme temps?

C'est normal que tu n'aies rien compris, tu es un païen.
Pour comprendre la Trinité, c'est à dire
le Dieu unique en trois Personnes divines,
il faut avoir reçu l'Esprit Saint, la Troisième Personne de la Trinité,

mais toi tu ne l'as pas reçu.

« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3).

Il faut vivre une relation particulière avec la Trinité, avec le Père, le Fils et l'Esprit, pour comprendre son unité parfaite.

Toi, tu es exclu de la grâce, tu es un païen.


Si tu supplie Dieu de te donner l'intelligence de la foi,
et que tu lises enfin les évangiles avec un cœur honnête,
tu pourras recevoir la grace.

Mais le veux-tu ?

Tu rejettes Dieu, tu rejettes l'Esprit !
Comment ça Dieu unique en trois Personnes divines
Peut etre que je n'ai pas reçu ta lumière, l'Esprit Saint et l'intelligence de la foi...! Mais je sais compter (Master2 Math appliqués :))
Je sais que 1 = 1 et non 3.
Donc Dieu est composé de 3 personnes, Corriges moi si je me trompe.
Mon problème c'est que vraiment supplier Dieu mais lequel? le père ou bien le fils ou bien la tante :)
Vraiment une énigme que tu n'arrives pas a expliquer! Donc si tu rencontre qlq tu lui dira qu'il est Paien et qu'il est exclu de la grace de Dieu au lieu de lui expliquer d'une façon simple et claire la trinité et ta croyance!
supplies le poisson d'avril
fourirel fourirel

desolé vraiment mes chers freres chretiens
je ris non pas pour me moquer mais juste pour vous taquiner
vraiment desolé
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:48

spigalam a écrit:
Je sais que 1 = 1 et non 3.
Donc Dieu est composé de 3 personnes, Corriges moi si je me trompe.
Mon problème c'est que vraiment supplier Dieu mais lequel? le père ou bien le fils ou bien la tante :)
Vraiment une énigme que tu n'arrives pas a expliquer! Donc si tu rencontre qlq tu lui dira qu'il est Paien et qu'il est exclu de la grace de Dieu au lieu de lui expliquer d'une façon simple et claire la trinité et ta croyance!


1× 1× 1 = 1


C'est clair, M. le matheux ?

Prie le Père, dans le Christ, par l'Esprit,
tu trouveras Dieu.


Mais le veux-tu malhonnête homme ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:01

touchedubois a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
touchedubois a écrit:
jesus est pere et pere est jesus
et leur mere est marie

tiens marie a pour fils et pere la meme personnecomplexe d'Oeudipe
Voilà la preuve que toi aussi tu es un païen.

Mais on le savait déjà.

Jésus n’est pas le Père.
Jésus est le Fils du Père,
et  ensemble Ils sont Un. (Jean 10, 30)... car il n'y a qu'un seul Dieu (Marc 12, 29).
tu patoges

un seul dieu avec trois tetes


Le Coran aussi a sa trinité ;votre Allah ,sans l'Esprit ,ce pauvre prophète n'aurait rien su .
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:05

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Je sais que 1 = 1 et non 3.
Donc Dieu est composé de 3 personnes, Corriges moi si je me trompe.
Mon problème c'est que vraiment supplier Dieu mais lequel? le père ou bien le fils ou bien la tante :)
Vraiment une énigme que tu n'arrives pas a expliquer! Donc si tu rencontre qlq tu lui dira qu'il est Paien et qu'il est exclu de la grace de Dieu au lieu de lui expliquer d'une façon simple et claire la trinité et ta croyance!


1× 1× 1 = 1


C'est clair, M. le matheux  ?

Prie le Père, dans le Christ, par l'Esprit,
tu trouveras Dieu.


Mais le veux-tu malhonnête homme ?

Dans ce cas on peut rajouter une multitude de 1 et ça donnera le meme résultat, Donc si 1*1*1 = 1 alors 1*1*1*1*1*1 =1 et on est pas sorti de l'auberge!
Meme linguistiquement çe n'est pas claire! Comment ça Prie le Père, dans le Christ, par l'Esprit,
Mais sérieusement expliques moi ces trois entitées?
C'est qui le Père? A t'il un nom? et comment ça se fait qu'il engendre un fils sans qu'il soit engendré? et puis quelle est la place du saint esprit dans cette histoire?
En clair ou est Dieu dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:06

albania a écrit:
 Le Coran aussi a sa trinité ;votre Allah ,sans l'Esprit ,ce pauvre prophète n'aurait rien su .

La Trinité du Coran est une caricature de la Trinité chrétienne.

Allah occupe la place du Père, le Dieu tout puissant.
Le Coran essaie de détrôner Jésus, le Fils du Père le Verbe de Dieu incarné. En effet, le Coran se veut la parole de Dieu matérialisée.
et Mohamed, le faux prophète, s'est fait mousser par ses adeptes en accaparant le titre de Paraclet, qui est le surnom de L'Esprit Saint, le conseiller, le consolateur.

Il suffit de voir l'hystérie des musulmans au sujet du Coran et de Mohamed,
pour savoir qu'ils les ont divinisés,
singeant ainsi la Trinité chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:09

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Je sais que 1 = 1 et non 3.
Donc Dieu est composé de 3 personnes, Corriges moi si je me trompe.
Mon problème c'est que vraiment supplier Dieu mais lequel? le père ou bien le fils ou bien la tante :)
Vraiment une énigme que tu n'arrives pas a expliquer! Donc si tu rencontre qlq tu lui dira qu'il est Paien et qu'il est exclu de la grace de Dieu au lieu de lui expliquer d'une façon simple et claire la trinité et ta croyance!


1× 1× 1 = 1


C'est clair, M. le matheux  ?

Prie le Père, dans le Christ, par l'Esprit,
tu trouveras Dieu.



En d'autres termes Dieu est un cube, un volume, je ne sais pas si le 1 existe vraiment dans l'espace, sauf le point qui est infiniment petit.

Sinon après ça il y a 1x1 qui est plat, c'est pas bon non plus pour un Dieu. Un Dieu triangle ça manque d'épaisseur. lol!

1x1x1 c'est une bonne façon d'expliquer.




Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:09

Spigalam, quand tu mourras, tu seras qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:09

spigalam a écrit:

Dans ce cas on peut rajouter une multitude de 1 et ça donnera le meme résultat, Donc si 1*1*1 = 1 alors 1*1*1*1*1*1 =1 et on est pas sorti de l'auberge!
Meme linguistiquement çe n'est pas claire! Comment ça Prie le Père, dans le Christ, par l'Esprit,
Mais sérieusement expliques moi ces trois entitées?
C'est qui le Père? A t'il un nom? et comment ça se fait qu'il engendre un fils sans qu'il soit engendré? et puis quelle est la place du saint esprit dans cette histoire?
En clair ou est Dieu dans tout ça?

et bien, si tu veux savoir qui est Dieu ,
demande à l'Esprit Saint de se révéler à toi !


es-tu capable de faire cela ?

mets toi à genoux et supplie Dieu de se révéler à toi !


Moi, je t'ai dit tout ce qui était suffisant à savoir.
Si tu es sot, je n'y peut rien.
si tu veux comprendre, demande à Dieu !

(à moins que tu ne sois athée ?
à moins que ton dieu ne te réponde jamais ?)
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:09

albania a écrit:
touchedubois a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Voilà la preuve que toi aussi tu es un païen.

Mais on le savait déjà.

Jésus n’est pas le Père.
Jésus est le Fils du Père,
et  ensemble Ils sont Un. (Jean 10, 30)... car il n'y a qu'un seul Dieu (Marc 12, 29).
tu patoges

un seul dieu avec trois tetes


Le Coran aussi a sa trinité ;votre Allah ,sans l'Esprit ,ce pauvre prophète n'aurait rien su .
N'importe quoi! En islam c'est trés simple, Il n'y a qu'un seul Dieu le Dieu de toute l'humanité de Adam jusqu'a la fin des temps.
"1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR) sourat 112

Trés claire!
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:09

Pierresuzanne a écrit:
albania a écrit:
 Le Coran aussi a sa trinité ;votre Allah ,sans l'Esprit ,ce pauvre prophète n'aurait rien su .

La Trinité du Coran est une caricature de la Trinité chrétienne.

Allah occupe la place du Père, le Dieu tout puissant.
Le Coran essaie de détrôner Jésus, le Fils du Père le Verbe de Dieu incarné. En effet, le Coran se veut la parole de Dieu matérialisée.
et Mohamed, le faux prophète, s'est fait mousser par ses adeptes en accaparant le titre de Paraclet, qui est le surnom de L'Esprit Saint, le conseiller, le consolateur.

Il suffit de voir l'hystérie des musulmans au sujet du Coran et de Mohamed,
pour savoir qu'ils les ont divinisés,
singeant ainsi la Trinité chrétienne.


C'est juste ,c'est directement inspiré de la Trinité ,sauf qu'elle est plus subtile chez les catholiques
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:13

Pierresuzanne a écrit:



1× 1× 1 = 1


C'est clair, M. le matheux  ?

Prie le Père, dans le Christ, par l'Esprit,
tu trouveras Dieu.


Ogier a écrit:

En d'autres termes Dieu est un cube, un volume, je ne sais pas si le 1 existe vraiment dans l'espace, sauf le point qui est infiniment petit.

Sinon après ça il y a 1x1 qui est plat, c'est pas bon non plus pour un Dieu. Un Dieu triangle ça manque d'épaisseur.  lol!

1x1x1 c'est une bonne façon d'expliquer.

Dieu a un volume effectivement : c'est une vastitude.
Ce n'est pas un néant.


" 14 C’est pourquoi je tombe à genoux devant le Père,
15 de qui toute paternité au ciel et sur la terre tient son nom.
16 Lui qui est si riche en gloire, qu’il vous donne la puissance de son Esprit, pour que se fortifie en vous l’homme intérieur.
17 Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour.
18 Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur
19 Vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l’amour du Christ. Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans toute la plénitude de Dieu.
20 À Celui qui peut réaliser, par la puissance qu’il met à l’œuvre en nous, infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même concevoir,
21 gloire à lui dans l’Église et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen. " (Ephésiens 3).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:15

Pierresuzanne a écrit:
La Trinité du Coran est une caricature de la Trinité chrétienne.

Allah occupe la place du Père, le Dieu tout puissant.
Le Coran essaie de détrôner Jésus, le Fils du Père le Verbe de Dieu incarné. En effet, le Coran se veut la parole de Dieu matérialisée.
et Mohamed, le faux prophète, s'est fait mousser par ses adeptes en accaparant le titre de Paraclet, qui est le surnom de L'Esprit Saint, le conseiller, le consolateur.

Il suffit de voir l'hystérie des musulmans au sujet du Coran et de Mohamed,
pour savoir qu'ils les ont divinisés,
singeant ainsi la Trinité chrétienne.


albania a écrit:
C'est juste ,c'est directement inspiré de la Trinité ,sauf qu'elle est plus subtile chez les catholiques

La Trinité musulmane (Allah, le Coran et Mohamed) n'est pas subtile,
c'est tout simplement un polythéisme et une hérésie.

Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:18

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:

Dans ce cas on peut rajouter une multitude de 1 et ça donnera le meme résultat, Donc si 1*1*1 = 1 alors 1*1*1*1*1*1 =1 et on est pas sorti de l'auberge!
Meme linguistiquement çe n'est pas claire! Comment ça Prie le Père, dans le Christ, par l'Esprit,
Mais sérieusement expliques moi ces trois entitées?
C'est qui le Père? A t'il un nom? et comment ça se fait qu'il engendre un fils sans qu'il soit engendré? et puis quelle est la place du saint esprit dans cette histoire?
En clair ou est Dieu dans tout ça?

et bien, si tu veux savoir qui est Dieu ,
demande à l'Esprit Saint de se révéler à toi !


es-tu capable de faire cela ?

mets toi à genoux et supplie Dieu de se révéler à toi !


Moi, je t'ai dit tout ce qui était suffisant à savoir.
Si tu es sot, je n'y peut rien.
si tu veux comprendre, demande à Dieu !

(à moins que tu ne sois athée ?
à moins que ton dieu ne te réponde jamais ?)
Faut demander à l'esprt saint de se révéler à moi! Faut prendre un RDV pour ça :)
Moi je suis Musulman et je n'ai besoin d'aucun intermediaire pour prier Dieu, D'ailleurs je le fais au moins 5 fois par jours.
Mais tu es confuses! Tu n'es pas capable a expliquer clairement ta doctrine et ta croyance.
c'est ce que tu arrives à dire? si tu veux comprendre, demande à Dieu !
Encore une fois je demande à qui le père ou le fils en prenant un Rdv chez le saint esprit? Mais j'ai ai pas son numéro!
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:19

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
La Trinité du Coran est une caricature de la Trinité chrétienne.

Allah occupe la place du Père, le Dieu tout puissant.
Le Coran essaie de détrôner Jésus, le Fils du Père le Verbe de Dieu incarné. En effet, le Coran se veut la parole de Dieu matérialisée.
et Mohamed, le faux prophète, s'est fait mousser par ses adeptes en accaparant le titre de Paraclet, qui est le surnom de L'Esprit Saint, le conseiller, le consolateur.

Il suffit de voir l'hystérie des musulmans au sujet du Coran et de Mohamed,
pour savoir qu'ils les ont divinisés,
singeant ainsi la Trinité chrétienne.


albania a écrit:
C'est juste ,c'est directement inspiré de la Trinité ,sauf qu'elle est plus subtile chez les catholiques

La Trinité musulmane (Allah, le Coran et Mohamed) n'est pas subtile,
c'est tout simplement un polythéisme et une hérésie.


Allah ,l'Esprit et le Prophète ,c'est du polythéisme oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:22

spigalam a écrit:

Faut demander à l'esprt saint de se révéler à moi! Faut prendre un RDV pour ça :)
Moi je suis Musulman et je n'ai besoin d'aucun intermediaire pour prier Dieu, D'ailleurs je le fais au moins 5 fois par jours.
Mais tu es confuses!  Tu n'es pas capable a expliquer clairement ta doctrine et ta croyance.
c'est ce que tu arrives à dire? si tu veux comprendre, demande à Dieu !
Encore une fois je demande à qui le père ou le fils en prenant un Rdv chez le saint esprit? Mais j'ai ai pas son numéro!

On est pas à la sécu, quand on prie Dieu !
Tu n'as donc jamais prié ?

Dis en silence :
" Esprit Saint, aide moi à comprendre la  vérité sur Dieu,
je t'en supplie.
"

et accepte de lire les signes du temps,
accepte de regarder ce qui te viendra avec honnêteté,
et non avec le cœur fermé, et la nuque raide.

es-tu capable de faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:28

albania a écrit:


Allah ,l'Esprit et le Prophète  ,c'est du polythéisme oui.

Comme quoi 3 n'est pas toujours égal à 3, dans le trio musulman, chacun est distinct. Mohamed n'est pas Dieu

Dans les 3 termes chrétiens le Père, le Fils et le Saint Esprit sont 3 manifestations d'un Dieu unique, ils sont liés l'un dans l'autre, ils ne font qu'un.

Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:29

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:

Faut demander à l'esprt saint de se révéler à moi! Faut prendre un RDV pour ça :)
Moi je suis Musulman et je n'ai besoin d'aucun intermediaire pour prier Dieu, D'ailleurs je le fais au moins 5 fois par jours.
Mais tu es confuses!  Tu n'es pas capable a expliquer clairement ta doctrine et ta croyance.
c'est ce que tu arrives à dire? si tu veux comprendre, demande à Dieu !
Encore une fois je demande à qui le père ou le fils en prenant un Rdv chez le saint esprit? Mais j'ai ai pas son numéro!

On est pas à la sécu, quand on prie Dieu !
Tu n'as donc jamais prié ?

Dis en silence :
" Esprit Saint, aide moi à comprendre la  vérité sur Dieu,
je t'en supplie.
"

et accepte de lire les signes du temps,
accepte de regarder ce qui te viendra avec honnêteté,
et non avec le cœur fermé, et la nuque raide.

es-tu capable de faire cela ?
Avant j'ai besoin de connaitre ce Dieu dont tu parles! Et pourquoi je ne demanderais pas directement à Dieu de m'aider directement à comprendre la vérité? Toi meme tu ne sais pas si Jésus est un homme ou un Dieu en disant qu'il est Mi Dieu Mi homme!
Alors clairement Jésus est un homme ou bien un Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:34

Christian51 a écrit:
albania a écrit:


Allah ,l'Esprit et le Prophète  ,c'est du polythéisme oui.

Comme quoi 3 n'est pas toujours égal à 3, dans le trio musulman, chacun est distinct. Mohamed n'est pas Dieu

Dans les 3 termes chrétiens le Père, le Fils et le Saint Esprit sont 3 manifestations d'un Dieu unique, ils sont liés l'un dans l'autre, ils ne font qu'un.

Et c'est une différence majeure! on ne peut pas additionner des entitées différentes !
Si chacun est distinct on ne peut pas parler de trinité!
Mais c'est marrant que vous preniez l'islam comme référence pour justifier votre doctrine! Essayez de la définir sans parler d'islam!
En etes vous capable?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:35

Christian51 a écrit:
albania a écrit:


Allah ,l'Esprit et le Prophète  ,c'est du polythéisme oui.

Comme quoi 3 n'est pas toujours égal à 3, dans le trio musulman, chacun est distinct. Mohamed n'est pas Dieu

Dans les 3 termes chrétiens le Père, le Fils et le Saint Esprit sont 3 manifestations d'un Dieu unique, ils sont liés l'un dans l'autre, ils ne font qu'un.


Le prophète a utilisé Allah pour ses sourates opportunistes ,il y a le mélange des deux ,l'Esprit vient en complément mais c'est quand même une forme de trinité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:36

spigalam a écrit:
Christian51 a écrit:
albania a écrit:


Allah ,l'Esprit et le Prophète  ,c'est du polythéisme oui.

Comme quoi 3 n'est pas toujours égal à 3, dans le trio musulman, chacun est distinct. Mohamed n'est pas Dieu

Dans les 3 termes chrétiens le Père, le Fils et le Saint Esprit sont 3 manifestations d'un Dieu unique, ils sont liés l'un dans l'autre, ils ne font qu'un.

Et c'est une différence majeure! on ne peut pas additionner des entitées différentes !
Si chacun est distinct on ne peut pas parler de trinité!
Mais c'est marrant que vous preniez l'islam comme référence pour justifier votre doctrine! Essayez de la définir sans parler d'islam!
En etes vous capable?

On l'a fait

Dans les 3 termes chrétiens le Père, le Fils et le Saint Esprit sont 3 manifestations d'un Dieu unique, ils sont liés l'un dans l'autre, ils ne font qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:42

Christian51 a écrit:
spigalam a écrit:
Christian51 a écrit:


Comme quoi 3 n'est pas toujours égal à 3, dans le trio musulman, chacun est distinct. Mohamed n'est pas Dieu

Dans les 3 termes chrétiens le Père, le Fils et le Saint Esprit sont 3 manifestations d'un Dieu unique, ils sont liés l'un dans l'autre, ils ne font qu'un.

Et c'est une différence majeure! on ne peut pas additionner des entitées différentes !
Si chacun est distinct on ne peut pas parler de trinité!
Mais c'est marrant que vous preniez l'islam comme référence pour justifier votre doctrine! Essayez de la définir sans parler d'islam!
En etes vous capable?

On l'a fait

Dans les 3 termes chrétiens le Père, le Fils et le Saint Esprit sont 3 manifestations d'un Dieu unique, ils sont liés l'un dans l'autre, ils ne font qu'un.
D'accord, Donc rien a voir avec l'islam?
Donc si j'ai bien compris 3 manifestations d'un Dieu unique alors le père est il un Dieu ou non? qu"en est il du Fils? Homme ou
Dieu ? Pareil concernant le saint esprit! est il Dieu aussi ? Et puis quelle est la nature du lien entre les trois?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:43

spigalam a écrit:
Alors clairement Jésus est un homme ou bien un Dieu?
Jésus est les deux

Jésus est 100% Dieu et
100% homme.

on le sait car la Bible dit qu'il est vrai homme 100 % homme,
et en même temps vrai Dieu, 100 % Dieu.

PS : je vois que tu refuses de prier Dieu. Cela ne m’étonne pas. Les musulmans font de la gymnastique, ils ne prient pas Dieu.







spigalam a écrit:
D'accord, Donc rien a voir avec l'islam?
Donc si j'ai bien compris 3 manifestations d'un Dieu unique alors le père est il un Dieu ou non? qu"en est il du Fils? Homme ou
Dieu ? Pareil concernant le saint esprit! est il Dieu aussi ? Et puis quelle est la nature du lien entre les trois?

effectivement, l'islam n'a rien à voir avec le christianisme,
et le christianisme n'a rien à voir avec l'islam.

Hier tu affirmais droit dans tes bottes que le Coran ne faisait que confirmer la Bible,
maintenant tu reconnais que cela n'a rien à voir.

Nous avons donc avancer.

c'est bien.


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 18 Sep 2016, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:45

spigalam a écrit:

D'accord, Donc rien a voir avec l'islam?
Donc si j'ai bien compris 3 manifestations d'un Dieu unique alors le père est il un Dieu ou non? qu"en est il du Fils? Homme ou
Dieu ? Pareil concernant le saint esprit! est il Dieu aussi ? Et puis quelle est la nature du lien entre les trois?

Mettons que tu t'appelles Spigalam: Tu as un corps, un esprit et tu parles. Alors ta parole, ton esprit et ton corps, est-ce que ça fait de toi trois personnes?

Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:46

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Alors clairement Jésus est un homme ou bien un Dieu?
Jésus est les deux

Jésus est 100% Dieu et
100% homme.

on le sait car la Bible dit qu'il est vrai homme 100 % homme,
et en même temps vrai Dieu, 100 % Dieu.

PS : je vois que tu refuses de prier Dieu. Cela ne m’étonne pas. Les musulmans font de la gymnastique, ils ne prient pas Dieu.



T'es pas contre la gymnastique au moins? :)
Une autre énigme, Comment ça 100% Dieu et 100% homme expliques moi stp?
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:51

Christian51 a écrit:
spigalam a écrit:

D'accord, Donc rien a voir avec l'islam?
Donc si j'ai bien compris 3 manifestations d'un Dieu unique alors le père est il un Dieu ou non? qu"en est il du Fils? Homme ou
Dieu ? Pareil concernant le saint esprit! est il Dieu aussi ? Et puis quelle est la nature du lien entre les trois?

Mettons que tu t'appelles Spigalam: Tu as un corps, un esprit et tu parles. Alors ta parole, ton esprit et ton corps, est-ce que ça fait de toi trois personnes?

Sauf que dans mon passeport j'en ai qu'une seule identitée! Oui je vous suis. Complètes stp ton raisonnement jusqu'au bout!
Donc si tu dis une connerie c'est ta parole qui serais responsable, Ton corps et ton esprit seront innocentés c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:55

spigalam a écrit:
Vraiment une énigme que tu n'arrives pas a expliquer! Donc si tu rencontre qlq tu lui dira qu'il est Paien et qu'il est exclu de la grace de Dieu au lieu de lui expliquer d'une façon simple et claire la trinité et ta croyance!

Pierresuzanne a écrit:
1× 1× 1 = 1

C'est clair, M. le matheux  ?

Prie le Père, dans le Christ, par l'Esprit,
tu trouveras Dieu.


Mais le veux-tu malhonnête homme ?
spigalam a écrit:

Dans ce cas on peut rajouter une multitude de 1 et ça donnera le meme résultat, Donc si 1*1*1 = 1 alors 1*1*1*1*1*1 =1 et on est pas sorti de l'auberge!

Tu touches là au mystère du christianisme,
et à sa grâce naturelle,
Dieu s'est fait homme, pour que nous puissions accéder à la divinité !

La Trinité c'est donc cela :

1× 1× 1 = 1

et l'humanité rachetée et sauvée,
c'est cela :


1× 1× 1× 1× 1× 1× 1× 1× 1× 1× 1× 1× 1× 1× 1× 1× 1× 1× 1.........
= 1

à l'infini !


spigalam a écrit:
Sauf que dans mon passeport j'en ai qu'une seule identitée!

.... comme il n'y a qu'un seul Dieu.

Mais tout cela n'est qu'une image,
une comparaison.


spigalam a écrit:
T'es pas contre la gymnastique au moins? :)

Je ne confonds pas la gymnastique avec la prière.

spigalam a écrit:
Une autre énigme, Comment ça 100% Dieu et 100% homme expliques moi stp?

Non, débrouille toi
Tu es un paresseux.

Jésus est un chemin,
si tu veux comprendre tu dois chercher, et avancer tout seul (Jean 6, 14).

C'est comme cela que l'on comprend Dieu,
en le cherchant,
et pas en bricolant sur les forums en se prenant pour Ahmed Deedat.

Ahmed Deedat était un païen
un crétin
un pharisien.

Si tu veux comprendre la Trinité,
" Demande et tu recevras,
cherches et tu trouveras
" (Matthieu 7, 7).

Tu dois accepter de te soumettre à Dieu, si tu veux entrer en relation avec Lui :
Cherche et tu trouveras,
Jésus est un chemin.


Pour l'instant tu fais de la gymnastique, je n'ai rien contre, mais ce n'est pas de la prière.
cela ne t'a pas aider à comprendre la Trinité, manifestement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 19:12

spigalam a écrit:
Christian51 a écrit:


Mettons que tu t'appelles Spigalam: Tu as un corps, un esprit et tu parles. Alors ta parole, ton esprit et ton corps, est-ce que ça fait de toi trois personnes?

Sauf que dans mon passeport j'en ai qu'une seule identitée! Oui je vous suis. Complètes stp ton raisonnement jusqu'au bout!
Donc si tu dis une connerie c'est ta parole qui serais responsable, Ton corps et ton esprit seront innocentés c'est ça?

Moi je ne suis pas schizophrène et toi? Je pense que si tu dis une connerie, c'est que ton esprit à conçu la connerie et que ta parole l'a exprimée lol!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 19:31

Chrétiens.

Vous avez face à vous quelqu'un qui veut comprendre et vous jouez aux devinettes.

C'est de cette manière que vous pensez que vous ferez des adeptes de Jésus.

Même si vous savez qu'il est là à chercher les poux sur la tête, tenir le même discours alimente le jeu de la division.

Je comprend de jour en jour qu'il faut tendre l'autre joue, même si en face de moi j'ai du fil à retordre, tant pis quitte à faire l'imbécile je persévère dans la voie de la prescription divine.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 19:34

spigalam a écrit:
Christian51 a écrit:
spigalam a écrit:

D'accord, Donc rien a voir avec l'islam?
Donc si j'ai bien compris 3 manifestations d'un Dieu unique alors le père est il un Dieu ou non? qu"en est il du Fils? Homme ou
Dieu ? Pareil concernant le saint esprit! est il Dieu aussi ? Et puis quelle est la nature du lien entre les trois?

Mettons que tu t'appelles Spigalam: Tu as un corps, un esprit et tu parles. Alors ta parole, ton esprit et ton corps, est-ce que ça fait de toi trois personnes?

Sauf que dans mon passeport j'en ai qu'une seule identitée! Oui je vous suis. Complètes stp ton raisonnement jusqu'au bout!
Donc si tu dis une connerie c'est ta parole qui serais responsable, Ton corps et ton esprit seront innocentés c'est ça?


Même papa Freud a pensé l'homme en trinité .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 20:13

spigalam a écrit:

N'importe quoi! En islam c'est trés simple, Il n'y a qu'un seul Dieu le Dieu de toute l'humanité de Adam jusqu'a la fin des temps.
"1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR) sourat 112

Trés claire!

Cela veut dire quoi engendrer dans la leçon coranique ?
Il n'a jamais engendré, Allah serait il stérile tel un arbre sec sans fruit ?
Seul Dieu est l'éternel, ce qui est en dehors de lui est voué au néant, quelle part en nous passera le temps ?

A quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je? Il est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et jeté dans son jardin; il pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches. Il dit encore: A quoi comparerai-je le royaume de Dieu? Il est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, pour faire lever toute la pâte.

Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu


C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

De toute façon spigalam, encore un nouveau pseudo sorti de l'usine à clone, tu es HS.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 20:18

prisca a écrit:
Chrétiens.
Vous avez face à vous quelqu'un qui veut comprendre et vous jouez aux devinettes. .

Penses-tu réellement qu'il ait envie de comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 20:23

Christian51 a écrit:
spigalam a écrit:
Christian51 a écrit:


Mettons que tu t'appelles Spigalam: Tu as un corps, un esprit et tu parles. Alors ta parole, ton esprit et ton corps, est-ce que ça fait de toi trois personnes?

Sauf que dans mon passeport j'en ai qu'une seule identitée! Oui je vous suis. Complètes stp ton raisonnement jusqu'au bout!
Donc si tu dis une connerie c'est ta parole qui serais responsable, Ton corps et ton esprit seront innocentés c'est ça?

Moi je ne suis pas schizophrène et toi? Je pense que si tu dis une connerie, c'est que ton esprit à conçu la connerie et que ta parole l'a exprimée lol!
C'est toi qui donne cet exemple surprenant! J'essaie juste de comprendre! Alors que veut tu illustrer par cet exemple?
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 20:28

Eliane a écrit:
prisca a écrit:
Chrétiens.
Vous avez face à vous quelqu'un qui veut comprendre et vous jouez aux devinettes. .

Penses-tu réellement qu'il ait envie de comprendre ?

J'essaie mais je n'arrive pas à comprendre! C'est trop compliqué. et je n'ai jamais rencontré deux chrétiens qui avaient la meme définition de cette Trinité. Je pense qu'il est temps de se mettre d'accord sur une seule définition? car c'est vrais ça ressemble à un jeux de devinettes.
Revenir en haut Aller en bas
Balth75





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Les gens du Livre   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 20:30

nickel a écrit:
D une part : devant Dieu il n y a pas de camp .
Mais c est le coran qui a établi et défini des divisions entre les croyants .

D autre part , le mépris pour les non musulmans est un euphémisme ; c est bien pire que cela
Il est marqué sourate 5 :

Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

Ce verset est très significatif :
1) il exhorte à ne pas prendre pour amis les juifs
2) il exhorte à ne pas prendre pour amis les chrétiens
3) il soutient que les juifs sont injustes
4) il soutient que les chrétiens sont injustes
5) il est une forme de déclaration de guerre
6) il soutient que devenir un juif est une abomination
7) il soutient que devenir un chrétien est une abomination
8) il soutient que devenir ami d une personne , c est devenir une personne .
C ets tout à fait stupide ; ce n est pas aidant un électricien que vous devenez d un seul coup électricien...
9) conséquence du 8 , il nie toute intégrité de la personne et toute identité  de la personne

Et je soutiens que tous les versets où cela parle des "mécréants" , à l époque de la rédaction du coran , c était  un synonyme pour désigner les juifs et les chrétiens

Autre verset significatif de la sourate 5 :
Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins "équitables". Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être "injustes".

Manifestement , le coran prêche bien la "haine pour un peuple" ; il ne dit pas de ne plus hair ; mais de continuer à hair , tout en évitant de devenir "injustes" .
Il faut comprendre certainement qu à l époque , le mot "injuste" veut dire "ne pas être fidèle à la voix du calife" ; on est loin du discours théologique . C est une justice judiciaire  , légale , mais pas du tout théologique .
Car en effet , si on prend la notion de justice , aus sens philosophique et non pas au sens légal , on s interroge sur comment la justice peut elle être haineuse sans devenir injuste

C était la propagande militaire du 7ème siècle ...et ce n est pas surprenant ni étonnant de voir des arguments polémiques religieux à cette époque se mêler avec les affaires publiques des états


Cher ami, Il est également dit dans la même sourate  de la Table  “Tu trouveras que les amis les plus proches des croyants sont ceux qui disent : Nous sommes nasârâ”   Nasara réfère à Nazaréen  qui est comme vous le savez l'appellation coranique des chrétiens. Je peux vous faire une explication de texte si vous le souhaitez.

Personnellement, je ne pense pas que l'Islam ait de contentieux sérieux avec la pensée chrétienne, hormis la question de la trinité, qui  effectivement est totalement étrangère à la perception sémite du religieux. Les 3 religions sont nées en terre sémite et ont été façonnées par l'esprit sémite. La trinité est peut être un reliquat de cette fameuse culture Gréco-romaine polythéiste, à l'intérieur de laquelle s'est propagée la religion chrétienne. Peu importe, Jésus et la Vierge Marie sont plutôt vus avec beaucoup d'affection et de respect dans le Coran qui a introduit la notion de l'immaculée conception bien avant la proclamation de ce dogme par le pape IX en 1854 , c'est une réalité. Que l'on dénie un caractère divin à Jésus ne change rien à la vénération  que nous lui portons ni à l'affection très grande que nous avons pour la Vierge Marie. Le prophète Mohamed quand il revint à la Mecque a ordonné la destruction des idoles de, la Kaaba sauf la statuette de la Vierge Marie tenant en ses bras Jésus. Que l'anecdote soit authentique ou non, peu importe, elle est communément admise par l'ensemble des musulmans. Nos partageons un imaginaire commun à l'image de la merveilleuse histoire des 7 dormants d'Ephèse, le Coran cite les martyrs de Najran brûlés vifs par le roi Himyarite Juif Dhu Nuwas........

Ci-joint un texte reprenant la promesse dite de Sainte Catherine que le Prophète Mohamed a faite aux Chrétiens du Mont Sinai venus demander protection

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »


Toutes les religions sont bonnes pour ceux qui y croient. Personne n'a le monopole de la vérité et une fois encore ce qui rassemble la grande communauté des croyants qu'ils soient Juifs, Chrétiens ou Musulmans est infiniment plus grand que ce qui les sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 20:31

prisca a écrit:
Raziel a écrit:
prisca a écrit:

Pour que les sourates violentes du Coran puissent avoir autorité, il faut déterminer la nature de la violence pour pouvoir conclure, oui elles ont autorité ou non.
Les deux objectifs que j'avais énoncés sont légitimés.
Un musulman doit alors en tenir compte en toute confiance car Raziel, après tout, il est honorifique de pouvoir combattre le crime diabolisé qu'est daech.
L'autorité en la matière est toute trouvée.

Je suis étonné qu'une musulmane comme toi reconnaisse que l'autorité coranique puisse dépendre d'événements extérieurs à lui.
Singulier !

1/ Je ne suis pas musulmane
2/ Je suis Juive par mon père et italienne par ma mère
3/ Je suis chrétienne

C'est bien de dire que tu n'es pas musulmane, mais tu as dit aussi en d'autres occasions

Prisca a écrit:
Le Coran dénonce daech, c'est tellement évident,
donc le coran est contre la violence

Prisca a écrit:
Si le Musulman dit que les Occidentaux sont les mécréants car il l'a lu dans le Coran, il ment.
donc le coran ne condamne pas les kafirun

Prisca a écrit:
Pour moi c'est clair et net, Mohamed prophète est un homme lambda, tel que Moise, choisi par Dieu donc il a un caractère sacré bien évidemment
donc Mohamed est sacré !

Sacrée Prisac ! Tu ne trompes personne ! Serais-tu au moins une femme ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 20:39

spigalam a écrit:
Eliane a écrit:
prisca a écrit:
Chrétiens.
Vous avez face à vous quelqu'un qui veut comprendre et vous jouez aux devinettes. .

Penses-tu réellement qu'il ait envie de comprendre ?

J'essaie mais je n'arrive pas à comprendre! C'est trop compliqué. et je n'ai jamais rencontré deux chrétiens qui avaient la meme définition de cette Trinité.

Tu n'as jamais rencontré 2 chrétiens qui avaient le même définition ?
Donc si tu as rencontré 1000 chrétiens, il y aurait mille versions Very Happy
Ne serais tu pas marseillais ?

L'être est le Père, 'je suis', Le verbe s'étant fait chair est le Fils, L'esprit de Vérité est le Saint Esprit. Dieu n'est qu'amour, la trinité est consubstantielle. Le Christ est le porteur de l'alliance du corps et de l'esprit par le coeur.

Personnellement je pense que tu entends 1000 voix différentes te disant la même chose, toi tu retiens mille voix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Jésus est le Verbe de Dieu ou un verbe de Dieu
» Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair
» Incarnation de Jésus, le Verbe de Dieu, expliquée aux musulmans
» Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: