Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair

Aller en bas 
+12
Thedjezeyri14
Invitéio
CyrusII
Phil_tbp
rosarum
ZionRock
zlitni
Poisson vivant
- mohamed -
mario-franc_lazur
sf
REFLEXION
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
REFLEXION





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyVen 02 Nov 2012, 20:06

2 novembre 2012

J'aimerai savoir quelles sont les personnes qui aujourd'hui ont compris le sens de ce qu'à écris SAint Jean : La Parole s'est faîte chair,Elle a habité parmi nous.

De m^me lorsque Jésus dis qu'Il est le Fils de Dieu : Qui voît le Fils voît le Père et qui voit le Père voit le Fils ( parols du Christ)

Cette demande s'adresse à toutes les religions.Merci
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyVen 02 Nov 2012, 23:46

Je ne suis pas un expert loin de là mais j'ai lu une fois que schématiquement le père c'était la pensée de Dieu et le fils la parole de Dieu ainsi le père engendre le fils, s'est faite chaire ça veut dire que la parole est devenue humaine par l'incarnation de Jesus fils de Dieu fait homme.
Citation :
Qui voît le Fils voît le Père et qui voit le Père voit le Fils
Ben ça je pense ça veut juste dire que les 2 sont Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptySam 03 Nov 2012, 09:42

sf a écrit:
Je ne suis pas un expert loin de là mais j'ai lu une fois que schématiquement le père c'était la pensée de Dieu et le fils la parole de Dieu ainsi le père engendre le fils, s'est faite chaire ça veut dire que la parole est devenue humaine par l'incarnation de Jesus fils de Dieu fait homme.

Citation :
Qui voît le Fils voît le Père et qui voit le Père voit le Fils

Ben ça je pense ça veut juste dire que les 2 sont Dieu

Tu as bien répondu, mon cher SF, et c'est l'explicaion que je donne moi-même !

En ajoutant que, pour les Musulmans, la Parole inscrite dans le Livre éternel placé près d'ALLÂH s'est faite matière par les sons et l'écriture du Coran ...Pour les Chrétiens, la Parole s'est faite homme !
130920
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptySam 03 Nov 2012, 23:08

mario-franc_lazur a écrit:
sf a écrit:
Je ne suis pas un expert loin de là mais j'ai lu une fois que schématiquement le père c'était la pensée de Dieu et le fils la parole de Dieu ainsi le père engendre le fils, s'est faite chaire ça veut dire que la parole est devenue humaine par l'incarnation de Jesus fils de Dieu fait homme.
Citation :
Qui voît le Fils voît le Père et qui voit le Père voit le Fils
Ben ça je pense ça veut juste dire que les 2 sont Dieu


Tu as bien répondu, mon cher SF, et c'est l'explicaion que je donne moi-même !

En ajoutant que, pour les Musulmans, la Parole inscrite dans le Livre éternel placé près d'ALLÂH s'est faite matière par les sons et l'écriture du Coran ...Pour les Chrétiens, la Parole s'est faite homme !


les 2 sont Dieu !
Tu as oublié le saint-esprit qui est dieu aussi

le monde a vu le fils et personne n'a vu le Père
le Père est plus grand que le Fils
et le fils a moins de savoir que le Père
le fils adorait le Père et le Père n'adorait pas le fils
le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père deux personnes complétement différentes

Ils sont trois dieux, Comment peuvent-ils être le même D. ?

lol! mario les musulmans maintenant ont trois dieux le Coran compris
Mdr

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyDim 04 Nov 2012, 13:57

- mohamed - a écrit:

.................................................
lol! mario les musulmans maintenant ont trois dieux le Coran compris
Mdr



Réfléchis, mon cher MOHAMED : puisque le Coran est incréé, et éternel, cela signifie qu'il n'a pas été créé par DIEU ;;; Et donc ! ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sf





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyDim 04 Nov 2012, 15:32

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:

.................................................
lol! mario les musulmans maintenant ont trois dieux le Coran compris
Mdr



Réfléchis, mon cher MOHAMED : puisque le Coran est incréé, et éternel, cela signifie qu'il n'a pas été créé par DIEU ;;; Et donc ! ?????
C'est clair que ceux qui considère le Coran comme éternel et incréé alors pour eux le Coran est une partie de Dieu! Mais ils doivent pas être beaucoup parce que dans le Coran on parle beaucoup de Mohamed et des trucs de son époque, je pense pas que tout ça puisse être raisonnablement vu comme vraiment indispensable à la nature de Dieu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyDim 04 Nov 2012, 16:37

sf a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:

.................................................
lol! mario les musulmans maintenant ont trois dieux le Coran compris
Mdr



Réfléchis, mon cher MOHAMED : puisque le Coran est incréé, et éternel, cela signifie qu'il n'a pas été créé par DIEU ;;; Et donc ! ?????

dans le Coran on parle beaucoup de Mohamed et des trucs de son époque, je pense pas que tout ça puisse être raisonnablement vu comme vraiment indispensable à la nature de Dieu Rolling Eyes

Un jour un Musulman m'a dit "sais tu qu'on cite plus souvent Jésus que Mohammed dans le Coran" ?
Je lui ai demandé "qu'appelles tu citer" ?
Il m'a répondu "le nom de Jésus apparait plus de fois que celui de Mohammed dans le Coran", et c'est vrai.
Par contre je lui ai dit combien de fois fait on référence à Mohammed dans le Coran sans donner son nom, en l'appelant par, le Messager, le Messager de Dieu, etc...., et combien de fois fait on référence à Jésus ?
J'ai vite compris que je l'avais embarassé.
Tout ça pour dire que beaucoup de Musulmans nous donnent cet argument pour montrer que Jésus fait parti de la foi Musulmane.
Dommage qu'ils aient oublié l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyDim 04 Nov 2012, 22:19

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:

.................................................
lol! mario les musulmans maintenant ont trois dieux le Coran compris
Mdr



Réfléchis, mon cher MOHAMED : puisque le Coran est incréé, et éternel, cela signifie qu'il n'a pas été créé par DIEU ;;; Et donc ! ?????

Et donc je vais adorer le Coran, dois-je le bruler avant ou le crucifier ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyDim 04 Nov 2012, 22:25

sf a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:

.................................................
lol! mario les musulmans maintenant ont trois dieux le Coran compris
Mdr



Réfléchis, mon cher MOHAMED : puisque le Coran est incréé, et éternel, cela signifie qu'il n'a pas été créé par DIEU ;;; Et donc ! ?????
C'est clair que ceux qui considère le Coran comme éternel et incréé alors pour eux le Coran est une partie de Dieu! Mais ils doivent pas être beaucoup parce que dans le Coran on parle beaucoup de Mohamed et des trucs de son époque, je pense pas que tout ça puisse être raisonnablement vu comme vraiment indispensable à la nature de Dieu Rolling Eyes

Personne ne considère le Coran éternel : c'est une hérésie
Personne ne considère le Coran faisant partie d'Allah : c'est une hérésie
Jésus a parlé, comme Moise, des trucs de leurs époques
Aie le courage de lire ta Bible avant de lire le Coran, qui mieux peut te parler de D. mieux que D. Lui-même
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyDim 04 Nov 2012, 22:35

Poisson vivant a écrit:
sf a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:

.................................................
lol! mario les musulmans maintenant ont trois dieux le Coran compris
Mdr



Réfléchis, mon cher MOHAMED : puisque le Coran est incréé, et éternel, cela signifie qu'il n'a pas été créé par DIEU ;;; Et donc ! ?????

dans le Coran on parle beaucoup de Mohamed et des trucs de son époque, je pense pas que tout ça puisse être raisonnablement vu comme vraiment indispensable à la nature de Dieu Rolling Eyes

Un jour un Musulman m'a dit "sais tu qu'on cite plus souvent Jésus que Mohammed dans le Coran" ?
Je lui ai demandé "qu'appelles tu citer" ?
Il m'a répondu "le nom de Jésus apparait plus de fois que celui de Mohammed dans le Coran", et c'est vrai.
Par contre je lui ai dit combien de fois fait on référence à Mohammed dans le Coran sans donner son nom, en l'appelant par, le Messager, le Messager de Dieu, etc...., et combien de fois fait on référence à Jésus ?
J'ai vite compris que je l'avais embarassé.
Tout ça pour dire que beaucoup de Musulmans nous donnent cet argument pour montrer que Jésus fait parti de la foi Musulmane.
Dommage qu'ils aient oublié l'essentiel !

As-tu déjà vu un musulman insulté Jésus ou l'importe quel prophète même quand vous vous insulter Mohamed, paix et prière sur tout les prophètes

Vous n’arrêtez pas d'insulter D. et ses prophètes dans votre AT et NT, lis les pour voir comment vous décrivez D. et les messager (voleurs incestueux polythéistes ....)

2Samuel 13
1Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une soeur qui était belle et qui s'appelait Tamar; et Amnon, fils de David, l'aima. 2Amnon était tourmenté jusqu'à se rendre malade à cause de Tamar, sa soeur; car elle était vierge, et il paraissait difficile à Amnon de faire sur elle la moindre tentative. 3Amnon avait un ami, nommé Jonadab, fils de Schimea, frère de David, et Jonadab était un homme très habile. 4Il lui dit: Pourquoi deviens-tu, ainsi chaque matin plus maigre, toi, fils de roi? Ne veux-tu pas me le dire? Amnon lui répondit: J'aime Tamar, soeur d'Absalom, mon frère. 5Jonadab lui dit: Mets-toi au lit, et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras: Permets à Tamar, ma soeur, de venir pour me donner à manger; qu'elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main. 6Amnon se coucha, et fit le malade. Le roi vint le voir, et Amnon dit au roi: Je te prie, que Tamar, ma soeur, vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange de sa main.

7David envoya dire à Tamar dans l'intérieur des appartements: Va dans la maison d'Amnon, ton frère, et prépare-lui un mets. 8Tamar alla dans la maison d'Amnon, son frère, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant lui des gâteaux, et les fit cuire; 9prenant ensuite la poêle, elle les versa devant lui. Mais Amnon refusa de manger. Il dit: Faites sortir tout le monde. Et tout le monde sortit de chez lui. 10Alors Amnon dit à Tamar: Apporte le mets dans la chambre, et que je le mange de ta main. Tamar prit les gâteaux qu'elle avait faits, et les porta à Amnon, son frère, dans la chambre. 11Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit et lui dit: Viens, couche avec moi, ma soeur. 12Elle lui répondit: Non, mon frère, ne me déshonore pas, car on n'agit point ainsi en Israël; ne commets pas cette infamie. 13Où irais-je, moi, avec ma honte? Et toi, tu serais comme l'un des infâmes en Israël. Maintenant, je te prie, parle au roi, et il ne s'opposera pas à ce que je sois à toi. 14Mais il ne voulut pas l'écouter; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle.


Maintenant, ma soeur, tais-toi, c'est ton frère; ne prends pas cette affaire trop à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyLun 05 Nov 2012, 09:06

- Mohamed - a écrit:
[Personne ne considère le Coran éternel : c'est une hérésie
Personne ne considère le Coran faisant partie d'Allah : c'est une hérésie
Jésus a parlé, comme Moise, des trucs de leurs époques
Aie le courage de lire ta Bible avant de lire le Coran, qui mieux peut te parler de D. mieux que D. Lui-même

Quand on affirme que le Coran est éternel, on entend par là (je cite les Musulma,n) : "l’attribut divin subsistant éternellement en Dieu et, en tant que tel, exempt de toute articulation verbale et sonore."

Mais le Coran est aussi composé de mots. Il est écrit. Sous cet aspect, le Coran est un fait temporel créé.

On peut donc dire que , comme le Verbe de YHWH s'est incarné en Jésus, la Parole ("le Livre caché") d'ALLÂH s'est incarnée en sons et en signes graphiques appelés Coran !

Je me trompe ?


- Mohamed - a écrit:
Vous n’arrêtez pas d'insulter D. et ses prophètes dans votre AT et NT, lis les pour voir comment vous décrivez D. et les messager (voleurs incestueux polythéistes ....)

2Samuel 13
1Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une soeur qui était belle et qui s'appelait Tamar; et Amnon, fils de David, l'aima. 2Amnon était tourmenté jusqu'à se rendre malade à cause de Tamar, sa soeur; car elle était vierge, et il paraissait difficile à Amnon de faire sur elle la moindre tentative. 3Amnon avait un ami, nommé Jonadab, fils de Schimea, frère de David, et Jonadab était un homme très habile. 4Il lui dit: Pourquoi deviens-tu, ainsi chaque matin plus maigre, toi, fils de roi? Ne veux-tu pas me le dire? Amnon lui répondit: J'aime Tamar, soeur d'Absalom, mon frère. 5Jonadab lui dit: Mets-toi au lit, et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras: Permets à Tamar, ma soeur, de venir pour me donner à manger; qu'elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main. 6Amnon se coucha, et fit le malade. Le roi vint le voir, et Amnon dit au roi: Je te prie, que Tamar, ma soeur, vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange de sa main.

7David envoya dire à Tamar dans l'intérieur des appartements: Va dans la maison d'Amnon, ton frère, et prépare-lui un mets. 8Tamar alla dans la maison d'Amnon, son frère, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant lui des gâteaux, et les fit cuire; 9prenant ensuite la poêle, elle les versa devant lui. Mais Amnon refusa de manger. Il dit: Faites sortir tout le monde. Et tout le monde sortit de chez lui. 10Alors Amnon dit à Tamar: Apporte le mets dans la chambre, et que je le mange de ta main. Tamar prit les gâteaux qu'elle avait faits, et les porta à Amnon, son frère, dans la chambre. 11Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit et lui dit: Viens, couche avec moi, ma soeur. 12Elle lui répondit: Non, mon frère, ne me déshonore pas, car on n'agit point ainsi en Israël; ne commets pas cette infamie. 13Où irais-je, moi, avec ma honte? Et toi, tu serais comme l'un des infâmes en Israël. Maintenant, je te prie, parle au roi, et il ne s'opposera pas à ce que je sois à toi. 14Mais il ne voulut pas l'écouter; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle.

Les prophètes étaiuent pécheurs, ce récit que tu as posté le prouve, mon cher Mohamed, et Mouhammad aussi était pécheur et le reconnaissait !

Seul Jésus n'a pas péché !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyLun 05 Nov 2012, 09:38

mario-franc_lazur a écrit:
- Mohamed - a écrit:
Personne ne considère le Coran éternel : c'est une hérésie
Personne ne considère le Coran faisant partie d'Allah : c'est une hérésie
Jésus a parlé, comme Moise, des trucs de leurs époques
Aie le courage de lire ta Bible avant de lire le Coran, qui mieux peut te parler de D. mieux que D. Lui-même

Quand on affirme que le Coran est éternel, on entend par là (je cite les Musulma,n) : "l’attribut divin subsistant éternellement en Dieu et, en tant que tel, exempt de toute articulation verbale et sonore."

Mais le Coran est aussi composé de mots. Il est écrit. Sous cet aspect, le Coran est un fait temporel créé.

On peut donc dire que , comme le Verbe de YHWH s'est incarné en Jésus, la Parole ("le Livre caché") d'ALLÂH s'est incarnée en sons et en signes graphiques appelés Coran !

Je me trompe ?

Et grave Comment tu te trompe si tu accepte cette parole des musulmans tu doit aussi accepter celle qui dit que dieu s'incarne aussi dans le chien et le porc !

Que je t’instruise pour la énième fois l’attribut de la parole (le fait de parlé) le fait que Allah parle qui un attribut d'Allah ce n'est pas la parole qui est un attribut

le Père est le seul vrai D.  
D. n'est pas décomposable qui chaque fois qu'Il parle crée un petit dieu
Si le fils est un Divin alors c'est un deuxième dieu et c'est ca le polythéisme


mario-franc_lazur a écrit:
Les prophètes étaient pécheurs, ce récit que tu as posté le prouve, mon cher Mohamed, et Mouhammad aussi était pécheur et le reconnaissait !

Seul Jésus n'a pas péché !

Averroes a écrit:
Suite...

Jésus (PBL):

Nos amis chrétien aiment à répèter que Jésus n'est qu'Amour et Paix!Et nous ne demandons qu'à les croire!Mais la réalité est tout autre!En effet, Jésus tel que les évangiles nous présentent, est le plus insulteur prophète de tous les prophètes que je connais, le plus esclavagiste, le plus guerrier, le plus violent et le plus rasciste ! C'est fort,très fort ce que je dis là n'est-ce pas?Alors sachez que je ne veux pas allonger la liste des autres caractères monstrueux sur Jésus (PBL) que les évangiles m'exposent!Je n'utiliserai que le strict minimum ici pour réfuter les thèses de l'auteur de l'essai et je ferme les yeux que Jésus du N.T. étant la “Parole de Dieu”, et qu’elle était là “dès le commencement” (Jn 1,1), qu’elle a été “faite chair” (Jn 1,14), et qu’elle a “habité parmi nous” (Jn 1,14) par l’entremise du Fils, il en résulte d’après la conception chrétienne, que Jésus du N.T. est Dieu. Donc les Paroles de l’Eternel, qu’on retrouve dans l’A.T. sont celles de Jésus du N.T.!Je ne veux pas profiter de ce qui est tout à fait normal et légitime à utiliser, puisque les chrétiens eux-même et l'auteur de l'essai en particulier le crient haut et fort:Jésus est Dieu!Je me contenterai du Nouveau Testament et je fais leur jeu!Voyons voir un peu les évangiles:

Jésus un insulteur?

23.33 /Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 /C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 /afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 /Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 /Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 /Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 /car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Jésus un esclavagiste ?

1- « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups » Luc 12.47
2- « Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. » Luc14-26
3- “Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui est préoccupé par sa vie, la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi, la sauvera” Luc 9-23
4- “Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. » Mat10-37
5- “Moi (officier romain) qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon esclave: Fais cela! et il le fait. Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier (un officier romain), et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.” Luc 7-8. “Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.” Mat 23-12.
6- “ Se tournant vers la femme (une pécheresse nous dit le texte), il (Jésus) dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds.  C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.  Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.” Luc7-44
7- « Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, en leur disant: Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu'un vous dit: Pourquoi faites-vous cela? répondez: Le Seigneur en a besoin.” Marc 11-1
8- Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! 26. Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. 27. Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28. Alors Jésus, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.

Jésus le guerrier!

1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49
2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51
3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épéeMat10-34
4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36
5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6
6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9
7- "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18.36

Jésus un violent?

1-« Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés » Jean 8-24
2- « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Marc 16-16
3- « Quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. » Mat10-32
4- “le blasphème contre l'Esprit saint ne sera point pardonné » Mat 12-32
5- “Celui qui dit à son frère imbécile passera devant le tribunal ; et celui qui traite son frère d'insensé mérite d'être puni par le feu de l'enfer.” Luc 12-10
6- “Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.” Mat 18-8
7- «  Quand à tous ceux qui ne vous recevront pas, sortez de leur ville et secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux » Luc9-5
8- «  Amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez les en ma présence » Luc19-27 (parabole des mines)

Jésus un raciste?

1-« C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. » Marc 4-11
2-21. Et Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22. Et voici, une femme cananéenne, sortant de ces contrées, criait, disant : Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ; ma fille est cruellement tourmentée par le démon ! 23. Mais il ne lui répondit pas un mot. Et ses disciples s'étant approchés le priaient disant : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24. Et il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Matthieu   15.21=25
3-Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! 26. Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. 27. Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28. Alors Jésus, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.
4-Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; Mathieu 10.5
5-allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. Mathieu 10.6

Etc; etc!

D'après ce qu'on a pu relevé des évangiles ,suivant la méthode que la plupart des détracteurs de l'Islam et de notre prophète (sws) pratique et en décontextualisant à gogo comme ils le font le plus souvent avant de prendre leur petit air de faux scandalisé!,il est clair et net qu'il  n'y a pas de Jésus Amour, Jésus Paix, pas de dieu désarmé de l’Évangile;c'est UN MYTHE  et rien de plus!A eux maintenant de nous corriger!Et si on me rappelle ce verset-là

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? (Matthieu 7,3)

Je l'accepterai volontairement!

je cite Averroes car moi je ne saurais être aussi indulgent car Jésus se condamne lui-même comme pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyLun 05 Nov 2012, 10:08

- Mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Quand on affirme que le Coran est éternel, on entend par là (je cite les Musulma,n) : "l’attribut divin subsistant éternellement en Dieu et, en tant que tel, exempt de toute articulation verbale et sonore."

Mais le Coran est aussi composé de mots. Il est écrit. Sous cet aspect, le Coran est un fait temporel créé.

On peut donc dire que , comme le Verbe de YHWH s'est incarné en Jésus, la Parole ("le Livre caché") d'ALLÂH s'est incarnée en sons et en signes graphiques appelés Coran !

Je me trompe ?

Et grave Comment tu te trompe si tu accepte cette parole des musulmans tu doit aussi accepter celle qui dit que dieu s'incarne aussi dans le chien et le porc !

Pardonne-moi, mais cette réaction de toi est absurde et blasphématoire :!

Citation :
Que je t’instruise pour la énième fois l’attribut de la parole (le fait de parlé) le fait que Allah parle qui un attribut d'Allah ce n'est pas la parole qui est un attribut

le Père est le seul vrai D.  
D. n'est pas décomposable qui chaque fois qu'Il parle crée un petit dieu
Si le fils est un Divin alors c'est un deuxième dieu et c'est ca le polythéisme

En effet, et cela a été l'hérésie arienne, comme c'est aujourd'hui l'hérésie moderne des Témoins de Jéhovah ...

Et tu comprends mieux pourquoi est né le dogme de la Trinité, qui trouve sa source dans cette demande de Jésus : "Baptisez-les au nom du Père et du Fils et de l'Esprit "


- Mohamed - a écrit:

.....................................................
je cite Averroes car moi je ne saurais être aussi indulgent car Jésus se condamne lui-même comme pêcheur

1. Il est interdit par la Charte de dépasser 80 lignes dans ses posts ;

2. J'ai répondu en son temps à Averroes et je te recopie ma réponse :

Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyLun 05 Nov 2012, 10:59

mario-franc_lazur a écrit:
- Mohamed - a écrit:
Et grave Comment tu te trompe si tu accepte cette parole des musulmans tu doit aussi accepter celle qui dit que dieu s'incarne aussi dans le chien et le porc !

Pardonne-moi, mais cette réaction de toi est absurde et blasphématoire :!

Citation :
Que je t’instruise pour la énième fois l’attribut de la parole (le fait de parlé) le fait que Allah parle qui un attribut d'Allah ce n'est pas la parole qui est un attribut

le Père est le seul vrai D.  
D. n'est pas décomposable qui chaque fois qu'Il parle crée un petit dieu
Si le fils est un Divin alors c'est un deuxième dieu et c'est ca le polythéisme

En effet, et cela a été l'hérésie arienne, comme c'est aujourd'hui l'hérésie moderne des Témoins de Jéhovah ...

Et tu comprends mieux pourquoi est né le dogme de la Trinité, qui trouve sa source dans cette demande de Jésus : "Baptisez-les au nom du Père et du Fils et de l'Esprit "

Mais tu sais très bien, autant que moi, que cette citation ne se trouve pas dans le manuscrit et que si tu lis la Bible tu trouvera que les apôtres baptisaient au non de Jésus-Christ

Colossiens 3:17
Est-ce bien sûr que baptiser au nom de Jésus signifie prononcer cette formule de baptême ? Rien n’est moins certain. Il nous est dit de tout faire au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père ! (Colossiens

Actes 2:38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Actes 8:16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.

voir aussi Actes 10 :48 et 19 :5
voilà 5 textes en face de ton seul texte
quand est-ce que l'esprit-saint s'est trompé dans sons inspiration ? ou qui est le malheureux qui a ajouté ton texte à l'inspiration divine ?


Mes réponses sont en bleu

mario-franc_lazur a écrit:
- Mohamed - a écrit:

.....................................................
je cite Averroes car moi je ne saurais être aussi indulgent car Jésus se condamne lui-même comme pêcheur

1. Il est interdit par la Charte de dépasser 80 lignes dans ses posts ;

2. J'ai répondu en son temps à Averroes et je te recopie ma réponse :

Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Mais Jésus est amour et mort pour la cananéenne

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Pour les juifs peut-être, mais Jésus est amour et mort sur la croix pour l'amour qu'il porte aux Hommes


Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Ca reste quand même un grand mot venant de Jésus qui est amour,
Chien ou petit-chien ca reste une insulte et un mépris  


Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Où l'a-t-il appelé au royaume de dieu

Et Jésus va guérir sa fille.

C'est vrai mais seulement quand il l'a humilié lorsqu'elle a été obliger de reconnaitre qu'elle est une chienne

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Cite ta preuve de l'AT

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!

scratch

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyLun 05 Nov 2012, 16:58

- Mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En effet, et cela a été l'hérésie arienne, comme c'est aujourd'hui l'hérésie moderne des Témoins de Jéhovah ...

Et tu comprends mieux pourquoi est né le dogme de la Trinité, qui trouve sa source dans cette demande de Jésus : "Baptisez-les au nom du Père et du Fils et de l'Esprit "

Mais tu sais très bien, autant que moi, que cette citation ne se trouve pas dans le manuscrit et que si tu lis la Bible tu trouvera que les apôtres baptisaient au non de Jésus-Christ

Mais si, cette citation se trouve dans les manuscrits . Vérifie sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eiV to onoma tou patroV kai tou uiou kai tou agiou pneumatoV
= dans le nom du père et du fils et du saint esprit


- Mohamed - a écrit:
Mais Jésus est amour et mort pour la cananéenne

Pour les juifs peut-être, mais Jésus est amour et mort sur la croix pour l'amour qu'il porte aux Hommes

Ca reste quand même un grand mot venant de Jésus qui est amour,
Chien ou petit-chien ca reste une insulte et un mépris  


Où l'a-t-il appelé au royaume de dieu

C'est vrai mais seulement quand il l'a humilié lorsqu'elle a été obliger de reconnaitre qu'elle est une chienne

Jésus est en effet amour et est venu même pour les étrangers non juifs! La preuve, cette histoire !

L'expression "petit chien" qui te choque n'est pas ici une insulte, Pour que ça soit une insulte, il aurait fallu que Jésus la traite de "chienne" ... Certes il ne l'a pas fait !!!

Mohamed a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!

Cite ta preuve de l'AT

Quelle preuve ? ne vois-tu pas que cette femme est exaucée sans être ni juive, ni disciple de Jésus !

scratch

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zlitni

zlitni



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyLun 05 Nov 2012, 18:39

Poisson vivant a écrit:
sf a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:

.................................................
lol! mario les musulmans maintenant ont trois dieux le Coran compris
Mdr



Réfléchis, mon cher MOHAMED : puisque le Coran est incréé, et éternel, cela signifie qu'il n'a pas été créé par DIEU ;;; Et donc ! ?????

dans le Coran on parle beaucoup de Mohamed et des trucs de son époque, je pense pas que tout ça puisse être raisonnablement vu comme vraiment indispensable à la nature de Dieu Rolling Eyes

Un jour un Musulman m'a dit "sais tu qu'on cite plus souvent Jésus que Mohammed dans le Coran" ?
Je lui ai demandé "qu'appelles tu citer" ?
Il m'a répondu "le nom de Jésus apparait plus de fois que celui de Mohammed dans le Coran", et c'est vrai.
Par contre je lui ai dit combien de fois fait on référence à Mohammed dans le Coran sans donner son nom, en l'appelant par, le Messager, le Messager de Dieu, etc...., et combien de fois fait on référence à Jésus ?
J'ai vite compris que je l'avais embarassé.
Tout ça pour dire que beaucoup de Musulmans nous donnent cet argument pour montrer que Jésus fait parti de la foi Musulmane.
Dommage qu'ils aient oublié l'essentiel !
*
tu nous a demontrer et merci pour ta part que si mohamed (bpsl),s'il avait ecrit de lui meme le coran, il devrait positionner son nom dans n'importe quel verset, mais apparement il était si faible pour faire cela, et puisque c'est le messager d'Allah il a transmit avec fidelité ce qui lui a été confié.
pour ton info
le nom de Mohammed a été mentionné 4 fois et de Jésus/'Issa a été mentionné 25 fois,
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyLun 05 Nov 2012, 20:28

zlitni a écrit:
Poisson vivant a écrit:
sf a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Réfléchis, mon cher MOHAMED : puisque le Coran est incréé, et éternel, cela signifie qu'il n'a pas été créé par DIEU ;;; Et donc ! ?????

dans le Coran on parle beaucoup de Mohamed et des trucs de son époque, je pense pas que tout ça puisse être raisonnablement vu comme vraiment indispensable à la nature de Dieu Rolling Eyes

Un jour un Musulman m'a dit "sais tu qu'on cite plus souvent Jésus que Mohammed dans le Coran" ?
Je lui ai demandé "qu'appelles tu citer" ?
Il m'a répondu "le nom de Jésus apparait plus de fois que celui de Mohammed dans le Coran", et c'est vrai.
Par contre je lui ai dit combien de fois fait on référence à Mohammed dans le Coran sans donner son nom, en l'appelant par, le Messager, le Messager de Dieu, etc...., et combien de fois fait on référence à Jésus ?
J'ai vite compris que je l'avais embarassé.
Tout ça pour dire que beaucoup de Musulmans nous donnent cet argument pour montrer que Jésus fait parti de la foi Musulmane.
Dommage qu'ils aient oublié l'essentiel !
*
tu nous a demontrer et merci pour ta part que si mohamed (bpsl),s'il avait ecrit de lui meme le coran, il devrait positionner son nom dans n'importe quel verset, mais apparement il était si faible pour faire cela, et puisque c'est le messager d'Allah il a transmit avec fidelité ce qui lui a été confié.
pour ton info
le nom de Mohammed a été mentionné 4 fois et de Jésus/'Issa a été mentionné 25 fois,

Mais si Mohammed n'arréte pas de parler de lui dans le Coran.
On ne mentionne pas son nom mais on fait référence à lui d'innombrables fois.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir combien de fois parle t'on de Mohammed dans le Coran, par le terme, Messager, Messager de Dieu, Prophéte, etc...... ?




.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyLun 05 Nov 2012, 20:30


Averroes a écrit:

Suite...

Jésus (PBL):

Nos amis chrétien aiment à répèter que Jésus n'est qu'Amour et Paix!Et nous ne demandons qu'à les croire!Mais la réalité est tout autre!En effet, Jésus tel que les évangiles nous présentent, est le plus insulteur prophète de tous les prophètes que je connais, le plus esclavagiste, le plus guerrier, le plus violent et le plus rasciste ! C'est fort,très fort ce que je dis là n'est-ce pas?Alors sachez que je ne veux pas allonger la liste des autres caractères monstrueux sur Jésus (PBL) que les évangiles m'exposent!Je n'utiliserai que le strict minimum ici pour réfuter les thèses de l'auteur de l'essai et je ferme les yeux que Jésus du N.T. étant la “Parole de Dieu”, et qu’elle était là “dès le commencement” (Jn 1,1), qu’elle a été “faite chair” (Jn 1,14), et qu’elle a “habité parmi nous” (Jn 1,14) par l’entremise du Fils, il en résulte d’après la conception chrétienne, que Jésus du N.T. est Dieu. Donc les Paroles de l’Eternel, qu’on retrouve dans l’A.T. sont celles de Jésus du N.T.!Je ne veux pas profiter de ce qui est tout à fait normal et légitime à utiliser, puisque les chrétiens eux-même et l'auteur de l'essai en particulier le crient haut et fort:Jésus est Dieu!Je me contenterai du Nouveau Testament et je fais leur jeu!Voyons voir un peu les évangiles:

Jésus un insulteur?

23.33 /Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 /C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 /afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 /Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 /Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 /Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 /car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Jésus un esclavagiste ?

1- « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups » Luc 12.47
2- « Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. » Luc14-26
3- “Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui est préoccupé par sa vie, la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi, la sauvera” Luc 9-23
4- “Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. » Mat10-37
5- “Moi (officier romain) qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon esclave: Fais cela! et il le fait. Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier (un officier romain), et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.” Luc 7-8. “Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.” Mat 23-12.
6- “ Se tournant vers la femme (une pécheresse nous dit le texte), il (Jésus) dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.” Luc7-44
7- « Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, en leur disant: Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu'un vous dit: Pourquoi faites-vous cela? répondez: Le Seigneur en a besoin.” Marc 11-1
8- Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! 26. Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. 27. Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28. Alors Jésus, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.

Jésus le guerrier!

1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49
2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51
3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épéeMat10-34
4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36
5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6
6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9
7- "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18.36

Jésus un violent?

1-« Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés » Jean 8-24
2- « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Marc 16-16
3- « Quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. » Mat10-32
4- “le blasphème contre l'Esprit saint ne sera point pardonné » Mat 12-32
5- “Celui qui dit à son frère imbécile passera devant le tribunal ; et celui qui traite son frère d'insensé mérite d'être puni par le feu de l'enfer.” Luc 12-10
6- “Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.” Mat 18-8
7- « Quand à tous ceux qui ne vous recevront pas, sortez de leur ville et secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux » Luc9-5
8- « Amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez les en ma présence » Luc19-27 (parabole des mines)

Jésus un raciste?

1-« C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. » Marc 4-11
2-21. Et Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22. Et voici, une femme cananéenne, sortant de ces contrées, criait, disant : Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ; ma fille est cruellement tourmentée par le démon ! 23. Mais il ne lui répondit pas un mot. Et ses disciples s'étant approchés le priaient disant : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24. Et il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Matthieu 15.21=25
3-Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! 26. Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. 27. Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28. Alors Jésus, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.
4-Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; Mathieu 10.5
5-allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. Mathieu 10.6

Etc; etc!

D'après ce qu'on a pu relevé des évangiles ,suivant la méthode que la plupart des détracteurs de l'Islam et de notre prophète (sws) pratique et en décontextualisant à gogo comme ils le font le plus souvent avant de prendre leur petit air de faux scandalisé!,il est clair et net qu'il n'y a pas de Jésus Amour, Jésus Paix, pas de dieu désarmé de l’Évangile;c'est UN MYTHE et rien de plus!A eux maintenant de nous corriger!Et si on me rappelle ce verset-là

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? (Matthieu 7,3)

Je l'accepterai volontairement!

Avorrés, je sais que tu n'es plus sur dialogue mais juste quelques mots que je t'adresse si un jour tu les lis.
La différence entre toi et Jésus, c'est que toi tu comprends ses paroles selon la chair alors que Jésus parle selon l'Esprit.
C'est par la façon de t'exprimer toi ou d'autres musulmans, que je comprends qu'il n'y a pas d'Esprit "conducteur" en islam.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyLun 05 Nov 2012, 20:45

Les chinois disent ne me nourrit pas seulement un jour mais apprend moi à pécher pour que je me nourrisse tout les jours

Quel est le véritable acte d'amour : guérir la fille ou proposer le salut à la mère et sa fille ?

Ton "il l'a insulté par petite-chienne et non par chienne tout court" me fait sourire bien jaune


la preuve tiré de L'AT sur la loi sur l'impureté que soit-disant Jésus à transgresser en parlant ou en soignant à une païenne

Quand à la forme trinitaire du baptême comment l'église ignore l'enseignement des apôtres qui ont vécu avec Jésus et malgré la profusion des textes et privilégie un seul texte
Sachant que toute écriture est inspirée de Dieu (Timothée3:16)
les multitudes des textes bibliques et de la tradition qui baptise au nom seul de Jésus montre que la formule trinitaire ne peut être que faux
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyLun 05 Nov 2012, 20:51

Poisson vivant a écrit:

Mais si Mohammed n'arréte pas de parler de lui dans le Coran.
On ne mentionne pas son nom mais on fait référence à lui d'innombrables fois.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir combien de fois parle t'on de Mohammed dans le Coran, par le terme, Messager, Messager de Dieu, Prophéte, etc...... ?

.

On honore une personne en citant son nom pas en faisant allusion à sa personne

Un musulman ne peut l’être qu'en croyant et honorant tout les prophètes de la création

D'ailleurs nous sommes très fier lorsque Allah a dit : " Mon serviteur " en parlant de Mohamed, paix et prière sur lui
et tous les autres se sont eux-même qui se sont déclaré serviteurs de d'Allah, vois-tu la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyLun 05 Nov 2012, 21:04

ZionRock a écrit:


Avorrés, je sais que tu n'es plus sur dialogue mais juste quelques mots que je t'adresse si un jour tu les lis.
La différence entre toi et Jésus, c'est que toi tu comprends ses paroles selon la chair alors que Jésus parle selon l'Esprit.
C'est par la façon de t'exprimer toi ou d'autres musulmans, que je comprends qu'il n'y a pas d'Esprit "conducteur" en islam.

C'est par esprit tu veux le saint-esprit il a alors bon dos
Comment paul a pu dire la première fois qu'il rencontre Jésus : Seigneur Jésus alors que la bible déclare qu'on ne peut dire : Seigneur Jésus qu'en ayant l'esprit-saint ?
C'est par esprit tu entend l'essence il te suffit de lire la sourate 112 et sache que les paroles s'adresse a des gens en chair et pas en esprit

Malgré que nous citons ces passages qui dénigre D. et les prophètes, nous croyons fermement que ce sont des mensonges et que Jésus ne peut avoir un telle comportement et dire de telles paroles

Nous les citons dans l'esprit de la parole biblique
Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyLun 05 Nov 2012, 21:22

- mohamed - a écrit:
Les chinois disent ne me nourrit pas seulement un jour mais apprend moi à pécher pour que je me nourrisse tout les jours

Quel est le véritable acte d'amour : guérir la fille ou proposer le salut à la mère et sa fille ?

Ton "il l'a insulté par petite-chienne et non par chienne tout court" me fait sourire bien jaune

Pourquoi déformer ainsi les paroles de Jésus . Il n'a pas prononcé le mot "chienne", ni "petite chienne " en s'adressant à cette femme, ce qui aurait en effet été insultant !

Non pas ; Il: a dit très exactement:
Mc 7:26- Cette femme était grecque, syrophénicienne de naissance, et elle le priait d'expulser le démon hors de sa fille.
Mc 7:27- Et il lui disait : " Laisse d'abord les enfants se rassasier, car il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. "
Mc 7:28- Mais elle de répliquer et de lui dire : " Oui, Seigneur ! et les petit chiens sous la table mangent les miettes des enfants ! "


Ne vois-tu pas que Jésus emploie le masculin et le pluriel, + l'adjectif "petits" .?...? En aucune façon on ne peut dire qu'il l'a insultée par cette phrase!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ZionRock





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyMar 06 Nov 2012, 13:33

- mohamed - a écrit:
ZionRock a écrit:


Avorrés, je sais que tu n'es plus sur dialogue mais juste quelques mots que je t'adresse si un jour tu les lis.
La différence entre toi et Jésus, c'est que toi tu comprends ses paroles selon la chair alors que Jésus parle selon l'Esprit.
C'est par la façon de t'exprimer toi ou d'autres musulmans, que je comprends qu'il n'y a pas d'Esprit "conducteur" en islam.

C'est par esprit tu veux le saint-esprit il a alors bon dos
Comment paul a pu dire la première fois qu'il rencontre Jésus : Seigneur Jésus alors que la bible déclare qu'on ne peut dire : Seigneur Jésus qu'en ayant l'esprit-saint ?
C'est par esprit tu entend l'essence il te suffit de lire la sourate 112 et sache que les paroles s'adresse a des gens en chair et pas en esprit

Malgré que nous citons ces passages qui dénigre D. et les prophètes, nous croyons fermement que ce sont des mensonges et que Jésus ne peut avoir un telle comportement et dire de telles paroles

Nous les citons dans l'esprit de la parole biblique
Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.


Non, plutôt que d'étudier et prendre le temps de méditer, averroes est emporté par l'émotion de sa propre chair en lisant ces versets. On le voit bien par sa façon de balancer à la hâte bcp de versets sans qu'il en comprenne le vrai sens. D'ailleurs chaque verset mérite d'être étudier ou interpréter point par point. Chose qu'il n'a pas faite. .
Concernant Paul, en chemin vers Damas, il a vu une Lumière venant du ciel fondre sur lui. Puis il entendit une voix qui lui dit "Saül Saül pourquoi me persécute-tu?" lui de répondre "qui est-tu Seigneur?" ... "Je suis Jésus que tu persécute" (Actes 9:3-4). La Lumière qui l'entoura, provoqua sur lui une telle crainte, qu'il dit "Seigneur qui es-tu?" et qu'ensuite la voix se révéla à lui comme étant Jésus. 3 jours plus tard, Jésus envoya Ananias auprès de Saül pour qu'il recouvre la vue (la Lumière de Christ l'avait rendu aveugle) et qu'il soit rempli d'Esprit Saint (actes 9:17)
.
Moi de même au début, j'avais du mal à avaler les histoires de Paul mais plus j'avance dans l'enseignement de Christ, plus je reconnais Paul comme ayant suivi l'oeuvre de Jésus.
Merci pour la sourate. Je vais la lire avec bcp d'attention et te dirais...
C'est réellement ce qui m'intrigue dans votre religion. L'absence d'Esprit Saint "conducteur".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyMar 06 Nov 2012, 14:05

- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
sf a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Réfléchis, mon cher MOHAMED : puisque le Coran est incréé, et éternel, cela signifie qu'il n'a pas été créé par DIEU ;;; Et donc ! ?????

dans le Coran on parle beaucoup de Mohamed et des trucs de son époque, je pense pas que tout ça puisse être raisonnablement vu comme vraiment indispensable à la nature de Dieu Rolling Eyes

Un jour un Musulman m'a dit "sais tu qu'on cite plus souvent Jésus que Mohammed dans le Coran" ?
Je lui ai demandé "qu'appelles tu citer" ?
Il m'a répondu "le nom de Jésus apparait plus de fois que celui de Mohammed dans le Coran", et c'est vrai.
Par contre je lui ai dit combien de fois fait on référence à Mohammed dans le Coran sans donner son nom, en l'appelant par, le Messager, le Messager de Dieu, etc...., et combien de fois fait on référence à Jésus ?
J'ai vite compris que je l'avais embarassé.
Tout ça pour dire que beaucoup de Musulmans nous donnent cet argument pour montrer que Jésus fait parti de la foi Musulmane.
Dommage qu'ils aient oublié l'essentiel !

As-tu déjà vu un musulman insulté Jésus ou l'importe quel prophète même quand vous vous insulter Mohamed, paix et prière sur tout les prophètes

- normal puisque Mohamed n'est pas un prophète, ni pour les juifs, ni pour les chrétiens
(mais il l'est pour les Baha'is et pourtant, je pense que tu n'aurais aucune difficulté à insulter le prophète des Baha'is)


- pourquoi éprouvez vous le besoin de dire dans votre profession de foi que Mohamed est un prophète si cela allait de soi ? car c'est justement ce qui vous distingue des 2 autres religions monotheistes.



Citation :
Vous n’arrêtez pas d'insulter D. et ses prophètes dans votre AT et NT, lis les pour voir comment vous décrivez D. et les messager (voleurs incestueux polythéistes ....)

la bible est un livre d'histoire à méditer et non pas un discours à apprendre par coeur ou un modèle à imiter servilement.
comment Dieu a t il agit avec ces ivrognes, voleurs, incestueux, polytheistes.... ?

PS : je vois que tu n'oses plus écrire DIEU en toutes lettres, serais tu en voie de conversion au judaisme ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyMar 06 Nov 2012, 23:59

ZionRock a écrit:

C'est réellement ce qui m'intrigue dans votre religion. L'absence d'Esprit Saint "conducteur".

C'est que on a une relation directe avec Allah, les sensations qu'on ressent on les attribue directement à Allah, puisque nous ne connaissons pas l’intermédiaire

Citation :
- normal puisque Mohamed n'est pas un prophète, ni pour les juifs, ni pour les chrétiens
(mais il l'est pour les Baha'is et pourtant, je pense que tu n'aurais aucune difficulté à insulter le prophète des Baha'is)

Où tu as appris la logique, ne perd pas du temps sur le net l'école est meilleur maitre

Citation :
la bible est un livre d'histoire
A qui veux-tu croire ca ? tu es vraiment un ... si tu prend ta croyance d'un livre d'histoire, qu'en pense ton église ?

Citation :
PS : je vois que tu n'oses plus écrire DIEU en toutes lettres, serais tu en voie de conversion au judaisme ?
qui serait assez fou pour aller chez les maudits, j'aime pas le nom dieu dieux et déesse
Revenir en haut Aller en bas
Phil_tbp

Phil_tbp



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Jesus le fils   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyMer 07 Nov 2012, 03:24

Pour ce qui est de la parole fait chair je crois que c'est dans le sens que Jésus
est fait de chair et la parole de Dieu est sorti de sa bouche que c'est Dieu qui a dicté
sa parole par la bouche de Jésus la parole est donc devenu chair.

Jésus n'est pas Dieu c'est son fils, le messie, son messager et sa parole mais pas Dieu lui même. Dieu est le dieu de Jésus donc si Jésus a un dieu il peut pas être
Dieu lui même.

Jean 20:16 Jésus lui dit : Marie ! Et elle, s’étant retournée, lui dit : Rabbouni ! c’est–à–dire, mon Maître ! 17 Jésus lui dit : Ne me touche point, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyMer 07 Nov 2012, 04:06

Phil_tbp a écrit:
Pour ce qui est de la parole fait chair je crois que c'est dans le sens que Jésus
est fait de chair et la parole de Dieu est sorti de sa bouche que c'est Dieu qui a dicté
sa parole par la bouche de Jésus la parole est donc devenu chair.

Jésus n'est pas Dieu c'est son fils, le messie, son messager et sa parole mais pas Dieu lui même. Dieu est le dieu de Jésus donc si Jésus a un dieu il peut pas être
Dieu lui même.

Jean 20:16 Jésus lui dit : Marie ! Et elle, s’étant retournée, lui dit : Rabbouni ! c’est–à–dire, mon Maître ! 17 Jésus lui dit : Ne me touche point, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Bonsoir Phil_tbp ,

Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair 2129354088 pour tes explications Bonsoir et  Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair 1572013167 Phil_tbp

Excuse moi pour les autre poste ici sé un forum calme , tout cela a dégénérer .
J'espere tu n'est pas decu .


Je tes remercier pour tes explication (pour t'avoir exprimer sur le sujet ) Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point Jésus est humain comme sa mere marie et dieu comme son pere . J'avais deux autre fil a discuter tentot.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CyrusII

CyrusII



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyMer 07 Nov 2012, 06:07

Phil_tbp a écrit:
Pour ce qui est de la parole fait chair je crois que c'est dans le sens que Jésus
est fait de chair et la parole de Dieu est sorti de sa bouche que c'est Dieu qui a dicté
sa parole par la bouche de Jésus la parole est donc devenu chair.

Jésus n'est pas Dieu c'est son fils, le messie, son messager et sa parole mais pas Dieu lui même. Dieu est le dieu de Jésus donc si Jésus a un dieu il peut pas être
Dieu lui même.

Jean 20:16 Jésus lui dit : Marie ! Et elle, s’étant retournée, lui dit : Rabbouni ! c’est–à–dire, mon Maître ! 17 Jésus lui dit : Ne me touche point, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Vous appartenez à la catégorie de Chrétiens qui disent que Jésus (as) n'est pas Dieu lui même et que le grand Dieu c'est bien le père. Jésus étant son fils. c'est ça ?

comment vous voyez la trinité alors ?


Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyMer 07 Nov 2012, 09:25

Phil_tbp a écrit:
Pour ce qui est de la parole fait chair je crois que c'est dans le sens que Jésus
est fait de chair et la parole de Dieu est sorti de sa bouche que c'est Dieu qui a dicté
sa parole par la bouche de Jésus la parole est donc devenu chair.

Jésus n'est pas Dieu c'est son fils, le messie, son messager et sa parole mais pas Dieu lui même. Dieu est le dieu de Jésus donc si Jésus a un dieu il peut pas être
Dieu lui même.

Jean 20:16 Jésus lui dit : Marie ! Et elle, s’étant retournée, lui dit : Rabbouni ! c’est–à–dire, mon Maître ! 17 Jésus lui dit : Ne me touche point, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Tu n'es donc pas chrétien, cher PHIL, car les Chrétiens, catholiques, comme protestants, comme orthodoxes, croient en la Divinité de Jésus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyJeu 08 Nov 2012, 03:44

Phil_tbp a écrit:

A ce moment il faut choisir si on est comme les premiers chrétiens les apôtres de Jésus ou chrétien selon
ce que les hommes ont décidé par après. Ce que les hommes ont décidé est heureusement pas écrit dans l'évangile qui détient encore la vérité.

Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair 987275

Et Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair 3022309303


Cordialement Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyJeu 08 Nov 2012, 04:08

JEAN 1:1 à 5
"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."

Marc

1, 9 Or, en ces jours-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain. 10 A l'instant où il remontait de l'eau il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui. 11 Et des cieux vint une voix : ''Tu es mon Fils bien aimé, il m'a plu de te choisir.''

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyJeu 08 Nov 2012, 04:11

jojo a écrit:

1, 9 Or, en ces jours-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain. 10 A l'instant où il remontait de l'eau il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui. 11 Et des cieux vint une voix : ''Tu es mon Fils bien aimé, il m'a plu de te choisir.''


Oui, mais ce verset ne décrit pas UN Dieu. Il décrit Dieu, l'Esprit et Jésus. Bien séparément. Personne ne conteste leurs existences.

Il n'y a donc pas de trinité, dans ce verset.

Cordialement Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyJeu 08 Nov 2012, 04:24

Oui la triniter est bien présente .

Tu a oublier ceci :

JEAN 1:1 à 5
"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."

Ésaïe 9:6  (9-5) :
''Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.''

''Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.'' La Bible - 1 Jean 5:20


Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
1, 9 Or, en ces jours-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain. 10 A l'instant où il remontait de l'eau il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui. 11 Et des cieux vint une voix : ''Tu es mon Fils bien aimé, il m'a plu de te choisir.''

Oui, mais ce verset ne décrit pas UN Dieu. Il décrit Dieu, l'Esprit et Jésus. Bien séparément. Personne ne conteste leurs existences.

Il n'y a donc pas de trinité, dans ce verset.

Cordialement  Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair 1693557001

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Le Dieu Créateur est désigné par un mot pluriel : "Elohim", mais il agit au singulier: "bara" = "créa" (1,1).

- Lors de la création de l'homme, Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance..." (1,26).

- Après la chute d'Adam et d'Eve, Dieu dit : "Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal" (3,22a).

- Lors de la construction de la tour de Babel, Dieu dit : "Allons, descendons et confondons leur langage" (11,7a).
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyJeu 08 Nov 2012, 04:29

jojo a écrit:
Oui la triniter est bien présente .

Tu a oublier ceci :

JEAN 1:1 à 5
"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."

Ésaïe 9:6 (9-5) :
''Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.''

''Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.'' La Bible - 1 Jean 5:20

Prendre un verset par ci un verset par là, n'a jamais été une preuve. Je peux tout dire dans ce cas.

Mais prendre l'ensemble oui.

D'ailleurs, si tu penses que la trinité est présente, essaie de répondre à ma question dans ce topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair 1693557001

P.S. : en hébreu, il n'y a pas de majuscule. Et beaucoup de prophète sont nommés dieu dans l'AT (ex : Moise )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:30

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Oui la triniter est bien présente .

Tu a oublier ceci :

JEAN 1:1 à 5
"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."

Ésaïe 9:6 (9-5) :
''Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.''

''Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.'' La Bible - 1 Jean 5:20

Prendre un verset par ci un verset par là, n'a jamais été une preuve. Je peux tout dire dans ce cas.

Mais prendre l'ensemble oui.


Et cet ensemble prouve uniquement que la foi chrétienne -- Jésus totalement homme et totalement Dieu -- est bien biblique, puisqu'on trouve ces deux vérités dans La Bible ...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:00

- mohamed - a écrit:


C'est que on a une relation directe avec Allah, les sensations qu'on ressent on les attribue directement à Allah, puisque nous ne connaissons pas l’intermédiaire



Pourtant Mohammed, le sceau des prophétes a eu un intermédiaire entre lui et Allah.
Tous ceux qui ont écrit la Bible, l'ont écrit par la puissance et l'inspirtation de l'Esprit Saint, Dieu.

Dans ce cas qui a une relation directe avec Dieu ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:02

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Oui la triniter est bien présente .

Tu a oublier ceci :

JEAN 1:1 à 5
"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."

Ésaïe 9:6 (9-5) :
''Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.''

''Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.'' La Bible - 1 Jean 5:20

Prendre un verset par ci un verset par là, n'a jamais été une preuve. Je peux tout dire dans ce cas.

Mais prendre l'ensemble oui.


Et cet ensemble prouve uniquement que la foi chrétienne -- Jésus totalement homme et totalement Dieu -- est bien biblique, puisqu'on trouve ces deux vérités dans La Bible ...


Fraternellement.

Bonsoir MARIO,

Je me demande pourquoi tu as coupé mon post, pourquoi tu ne commentes pas l'ensemble de mon commentaire avec mon P.S. !


Cordialement Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair 1693557001






Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:08

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:


C'est que on a une relation directe avec Allah, les sensations qu'on ressent on les attribue directement à Allah, puisque nous ne connaissons pas l’intermédiaire



Pourtant Mohammed, le sceau des prophétes a eu un intermédiaire entre lui et Allah.
Tous ceux qui ont écrit la Bible, l'ont écrit par la puissance et l'inspirtation de l'Esprit Saint, Dieu.

Dans ce cas qui a une relation directe avec Dieu ?


Oui l'intermédiaire c'est l'Ange Gabriel, et dans le Coran il écrit :

Sourate AN-NAHL verset 102:
Dis: ‹C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

Donc ce que tu dis est faux !

Cordialement Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:13

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:


C'est que on a une relation directe avec Allah, les sensations qu'on ressent on les attribue directement à Allah, puisque nous ne connaissons pas l’intermédiaire
Pourtant Mohammed, le sceau des prophétes a eu un intermédiaire entre lui et Allah.
Tous ceux qui ont écrit la Bible, l'ont écrit par la puissance et l'inspirtation de l'Esprit Saint, Dieu.

Dans ce cas qui a une relation directe avec Dieu ?

Oui l'intermédiaire c'est l'Ange Gabriel, et dans le Coran il écrit :

Sourate AN-NAHL verset 102:
Dis: ‹C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

Donc ce que tu dis est faux !

Cordialement Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair 1693557001

Qui a dit que le Saint Esprit est Gabriel ?

Ce que je dis est donc juste (d'aprés l'Evangile), Gabriel n'a jamais été le Saint Esprit, voir ce que dit Jésus.

Entre Mohammed et Allah, il y a un intermédiaire qui est un ange, l'Ange Gabriel (pour la tradition officielle)..
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:16

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:


C'est que on a une relation directe avec Allah, les sensations qu'on ressent on les attribue directement à Allah, puisque nous ne connaissons pas l’intermédiaire



Pourtant Mohammed, le sceau des prophétes a eu un intermédiaire entre lui et Allah.
Tous ceux qui ont écrit la Bible, l'ont écrit par la puissance et l'inspirtation de l'Esprit Saint, Dieu.

Dans ce cas qui a une relation directe avec Dieu ?


Oui l'intermédiaire c'est l'Ange Gabriel, et dans le Coran il écrit :

Sourate AN-NAHL verset 102:
Dis: ‹C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

Donc ce que tu dis est faux !

Cordialement Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair 1693557001


Qui a dit que le Saint Esprit est Gabriel ?

Ce que je dis est donc juste (d'aprés l'Evangile), Gabriel n'a jamais été le Saint Esprit, voir ce que dit Jésus.

Entre Mohammed et Allah, il y a un intermédiaire qui est un ange, l'Ange Gabriel (pour la tradition officielle).


Tradition officiel ?? Razz

Je viens de te citer un verset du Coran Exclamation

Cordialement Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair 1693557001


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Parole faite chair
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: