Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair

Aller en bas 
+12
Thedjezeyri14
Invitéio
CyrusII
Phil_tbp
rosarum
ZionRock
zlitni
Poisson vivant
- mohamed -
mario-franc_lazur
sf
REFLEXION
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
REFLEXION





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 20:06

Rappel du premier message :

2 novembre 2012

J'aimerai savoir quelles sont les personnes qui aujourd'hui ont compris le sens de ce qu'à écris SAint Jean : La Parole s'est faîte chair,Elle a habité parmi nous.

De m^me lorsque Jésus dis qu'Il est le Fils de Dieu : Qui voît le Fils voît le Père et qui voit le Père voit le Fils ( parols du Christ)

Cette demande s'adresse à toutes les religions.Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:16

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:


C'est que on a une relation directe avec Allah, les sensations qu'on ressent on les attribue directement à Allah, puisque nous ne connaissons pas l’intermédiaire



Pourtant Mohammed, le sceau des prophétes a eu un intermédiaire entre lui et Allah.
Tous ceux qui ont écrit la Bible, l'ont écrit par la puissance et l'inspirtation de l'Esprit Saint, Dieu.

Dans ce cas qui a une relation directe avec Dieu ?


Oui l'intermédiaire c'est l'Ange Gabriel, et dans le Coran il écrit :

Sourate AN-NAHL verset 102:
Dis: ‹C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

Donc ce que tu dis est faux !

Cordialement Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 1693557001


Qui a dit que le Saint Esprit est Gabriel ?

Ce que je dis est donc juste (d'aprés l'Evangile), Gabriel n'a jamais été le Saint Esprit, voir ce que dit Jésus.

Entre Mohammed et Allah, il y a un intermédiaire qui est un ange, l'Ange Gabriel (pour la tradition officielle).


Tradition officiel ?? Razz

Je viens de te citer un verset du Coran Exclamation

Cordialement Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 1693557001


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:20

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:


C'est que on a une relation directe avec Allah, les sensations qu'on ressent on les attribue directement à Allah, puisque nous ne connaissons pas l’intermédiaire



Pourtant Mohammed, le sceau des prophétes a eu un intermédiaire entre lui et Allah.
Tous ceux qui ont écrit la Bible, l'ont écrit par la puissance et l'inspirtation de l'Esprit Saint, Dieu.

Dans ce cas qui a une relation directe avec Dieu ?


Oui l'intermédiaire c'est l'Ange Gabriel, et dans le Coran il écrit :

Sourate AN-NAHL verset 102:
Dis: ‹C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

Donc ce que tu dis est faux !

Cordialement Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 1693557001


Qui a dit que le Saint Esprit est Gabriel ?

Ce que je dis est donc juste (d'aprés l'Evangile), Gabriel n'a jamais été le Saint Esprit, voir ce que dit Jésus.

Entre Mohammed et Allah, il y a un intermédiaire qui est un ange, l'Ange Gabriel (pour la tradition officielle).


Tradition officiel ?? Razz

Je viens de te citer un verset du Coran Exclamation

Cordialement Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 1693557001

Le Saint Esprit, pour les Chrétiens, étant l'Amour de DIEU, 3ème Personne de la Trinité, cela semble donc aberrant pour nous que les Musulmans pensent que l'Esprit Saint soit un ange !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:04

jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:

1, 9 Or, en ces jours-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain. 10 A l'instant où il remontait de l'eau il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui. 11 Et des cieux vint une voix : ''Tu es mon Fils bien aimé, il m'a plu de te choisir.''

Oui, mais ce verset ne décrit pas UN Dieu. Il décrit Dieu, l'Esprit et Jésus. Bien séparément. Personne ne conteste leurs existences.

Il n'y a donc pas de trinité, dans ce verset.

Cordialement Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 1693557001

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Le Dieu Créateur est désigné par un mot pluriel : "Elohim", mais il agit au singulier: "bara" = "créa" (1,1).

- Lors de la création de l'homme, Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance..." (1,26).

- Après la chute d'Adam et d'Eve, Dieu dit : "Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal" (3,22a).

- Lors de la construction de la tour de Babel, Dieu dit : "Allons, descendons et confondons leur langage" (11,7a).


Oui, ma chère JOJO, tu as bien raison, et dans la Bible, DIEU n'est pas saint ; il est trois fois saint !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:08

actes des apotres 7:55-59

Ac 7:55- Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel ; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.  
Ac 7:56- " Ah ! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. "  
Ac 7:57- Jetant alors de grands cris, ils se bouchèrent les oreilles et, comme un seul homme, se précipitèrent sur lui,  
Ac 7:58- le poussèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul.  
Ac 7:59- Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. "  


mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Le Dieu Créateur est désigné par un mot pluriel : "Elohim", mais il agit au singulier: "bara" = "créa" (1,1).

- Lors de la création de l'homme, Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance..." (1,26).

- Après la chute d'Adam et d'Eve, Dieu dit : "Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal" (3,22a).

- Lors de la construction de la tour de Babel, Dieu dit : "Allons, descendons et confondons leur langage" (11,7a).

Oui, ma chère JOJO, tu as bien raison, et dans la Bible, DIEU n'est pas saint ; il est trois fois saint !

Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 2129354088 mon cher Mario pour ton approbation .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:39

jojo a écrit:
actes des apotres 7:55-59

Ac 7:55- Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel ; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Ac 7:56- " Ah ! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. "
Ac 7:57- Jetant alors de grands cris, ils se bouchèrent les oreilles et, comme un seul homme, se précipitèrent sur lui,
Ac 7:58- le poussèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul.
Ac 7:59- Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. "



1 Jean 1

"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -
car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée
, -
ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.
Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous"




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:48

merci  Poisson vivant ,

C'est  justement se que je lisais hier soir     Very Happy




Jésus le fils unique de Dieu est   la parole qui s'est faite chair .

Isaie 48 : 12-16

12 ''Ecoute-moi, Jacob, et toi, Israël, que j’ai appelé. Moi, je suis le Même, -moi, le premier, et moi, le dernier.13 Ma main aussi a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux; moi je les appelle : ils se tiennent là ensemble.14 Rassemblez-vous, vous tous, et écoutez. Qui d’entre eux a déclaré ces choses ? Celui que l’Éternel a aimé exécutera son bon plaisir sur Babylone, et son bras sera sur les Chaldéens.
15 Moi, moi j’ai parlé, moi je l’ai aussi appelé; je l’ai fait venir, et son chemin prospérera.
16 Approchez-vous de moi, écoutez ceci : Je n’ai pas parlé en secret dès le commencement; dès le temps où cela a existé, je suis là; et maintenant le Seigneur l’Éternel m’a envoyé, et son Esprit''.

C'est  Jésus Qui Parle ci-dessus :

Je n’ai pas parlé en secret dès le commencement; dès le temps où cela a existé, je suis là; et maintenant le Seigneur l’Éternel  m’a envoyé et son Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 17:25

jojo a écrit:
Jésus le fils unique de Dieu est la parole qui s'est faite chair .

Isaie 48 : 12-16

12 ''Ecoute-moi, Jacob, et toi, Israël, que j’ai appelé. Moi, je suis le Même, -moi, le premier, et moi, le dernier.13 Ma main aussi a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux; moi je les appelle : ils se tiennent là ensemble.14 Rassemblez-vous, vous tous, et écoutez. Qui d’entre eux a déclaré ces choses ? Celui que l’Éternel a aimé exécutera son bon plaisir sur Babylone, et son bras sera sur les Chaldéens.
15 Moi, moi j’ai parlé, moi je l’ai aussi appelé; je l’ai fait venir, et son chemin prospérera.
16 Approchez-vous de moi, écoutez ceci : Je n’ai pas parlé en secret dès le commencement; dès le temps où cela a existé, je suis là; et maintenant le Seigneur l’Éternel m’a envoyé, et son Esprit''.

C'est Jésus Qui Parle ci-dessus :

Je n’ai pas parlé en secret dès le commencement; dès le temps où cela a existé, je suis là; et maintenant le Seigneur l’Éternel m’a envoyé et son Esprit .

Là, ma chère JOJO, tu t'avances un peu trop dans l'interprétation d'Isaïe :

Selon la Bible de Jérusalem, ce serait le prophète, donc Isaïe lui-même, qui reprend la parole pour annoncer un nouvel oracle !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 17:33

Bonjour Mario ,

j'ai poster ce verset parce qu'il ma inspirer et se serais Jésus qui parle parce que certains gens s'entendent pour dire :

''c'est Dieu qui parle ici et non Esaïe, Les Deux Moi répétitifs, reviennent de façon répétés à travers tout l'ancien testament''

Un autre verset qui a attirer mon attention :  

"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, l'Eternel des armées : je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu" (Esaïe 44 : 6).




Ésaïe 43:25

C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Ésaïe 48:11
C'est pour l'amour de moi , pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 09:19

jojo a écrit:
Bonjour Mario ,

j'ai poster ce verset parce qu'il ma inspirer et se serais jésus qui parle parce que certains gens s'entendent pour dire :

''c'est Dieu qui parle ici et non Esaïe, Les Deux Moi répétitifs, reviennent de façon répétés à travers tout l'ancien testament''

Tout dépend du contexte, ma chère JOJO, tu le sais bien ; et, en effet, ici, il s'agit de DIEU qui parle !

Citation :
Un autre verset qui a attirer mon attention :

"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, l'Eternel des armées : je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu" (Esaïe 44 : 6).


Tout à fait, et il rejoint ce verset de l'Aposcalypse qui concerne Jésus :

Ap 1:5- et par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts, le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang,
Ap 1:6- il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son Dieu et Père ; à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.
Ap 1:7- Voici, il vient avec les nuées ; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen !
Ap 1:8- Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, " Il est, Il était et Il vient ", le Maître-de-tout
.


Fraternellement



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 15:10

Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 2129354088 mon cher Mario




isaie

43:10Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

44:8N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.

Actes 1:8
1:8Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:50

jojo a écrit:
isaie

43:10Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.


44:8N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.


Ici, ma chère JOJO, il s'agit des Juifs, témoins du DIEU Unique YHWH ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle valeur donnez vous à ce verset ?   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 22:19

«Celui qui croit au Fils a la vie avec Dieu pour toujours. Celui qui refuse de croire au Fils ne verra pas cette vie, mais la colère de Dieu restera sur lui. »

‭‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭3:36‬ ‭PDV

Ma question s'adresse principalement aux musulmans du forum, mais les chrétiens sont également invités à nous apporter leur interprétation. Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 22:24

phoutoufoot a écrit:
«Celui qui croit au Fils a la vie avec Dieu pour toujours. Celui qui refuse de croire au Fils ne verra pas cette vie, mais la colère de Dieu restera sur lui. »

‭‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭3:36‬ ‭PDV

Ma question s'adresse principalement aux musulmans du forum, mais les chrétiens sont également invités à nous apporter leur interprétation. Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 510471374


Je ne pense pas que ce verset derange les musulmans puisqu'ils croient a Jesus , a noter que dans ce verset il n'est pas mention de" fils de dieu" ni "d'enfant de dieu" le coran averti de prendre jesus comme "enfant de Dieu"


Par contre je ne suis pas sur que les juifs , les athés et autres verrait de bon oeil ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 22:35

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
«Celui qui croit au Fils a la vie avec Dieu pour toujours. Celui qui refuse de croire au Fils ne verra pas cette vie, mais la colère de Dieu restera sur lui. »

Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭3:36‬ ‭PDV

Ma question s'adresse principalement aux musulmans du forum, mais les chrétiens sont également invités à nous apporter leur interprétation. Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 510471374


Je ne pense pas que ce verset derange les musulmans puisqu'ils croient a Jesus , a noter que dans ce verset il n'est pas mention de" fils de dieu" ni "d'enfant de dieu" le coran averti de prendre jesus comme "enfant de Dieu"


Par contre je ne suis pas sur que les juifs , les athés et autres verrait de bon oeil ce verset.

Les musulmans croient que Jésus a existé et était le Messie, mais ils ne croient pas en ce que Jésus a dit est fait et dont ses Apôtres ont témoignés. Ils ne croient qu'en ce que le Coran fait dire à Jésus, 1500 ans après le témoignage que ses Apôtres ont donnés.

Quand Jésus dit "Celui qui croit au Fils a la Vie avec Dieu pour toujours", il parle de ceux qui croient qu'Il Est le Fils de Dieu venu nous donner la Vie éternelle qu'il possède en Lui-même comme Dieu son Père, étant de même nature que Lui dans son Esprit. Etant donné que les musulmans ne croient pas qu'Il Est le Fils de Dieu possédant la Vie éternelle en Lui-même pour nous la communiquer, on ne peut pas dire que les musulmans croient en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 22:45

Petero a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je ne pense pas que ce verset derange les musulmans puisqu'ils croient a Jesus , a noter que dans ce verset il n'est pas mention de" fils de dieu" ni "d'enfant de dieu" le coran averti de prendre jesus comme "enfant de Dieu"


Par contre je ne suis pas sur que les juifs , les athés et autres verrait de bon oeil ce verset.

Les musulmans croient que Jésus a existé et était le Messie, mais ils ne croient pas en ce que Jésus a dit est fait et dont ses Apôtres ont témoignés. Ils ne croient qu'en ce que le Coran fait dire à Jésus, 1500 ans après le témoignage que ses Apôtres ont donnés.

Quand Jésus dit "Celui qui croit au Fils a la Vie avec Dieu pour toujours", il parle de ceux qui croient qu'Il Est le Fils de Dieu venu nous donner la Vie éternelle qu'il possède en Lui-même comme Dieu son Père, étant de même nature que Lui dans son Esprit. Etant donné que les musulmans ne croient pas qu'Il Est le Fils de Dieu possédant la Vie éternelle en Lui-même pour nous la communiquer, on ne peut pas dire que les musulmans croient en Jésus.


*Je repondais à ce verset uniquement , c'est d'ailleur ce qui est demandé.

* Le Coran n'est pas venu en 1500 , mais en 600  apres JC.

* le Coran dis "Jesus n'est pas l'enfant de Dieu" nuance entre "enfant" et "fils" . Si la vie eternelle c'est la paradis ,alors le coran confirme que suivre Jesus mene vers le paradis .

Je ne veux pas  jouer sur les mots , mais je prefere etre precis avec les mots
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 00:44

Cette parole de Jésus a des limites dans le temps puisque jésus psl dit lui même qu'il a été envoyé seulement aux brebis perdus de la maison d’Israël


Jésus psl est venu pour les brebis égarées de la maison d'Israel. J'insiste sur le mot "égaré" puisque 


Jésus a insisté également dans Matthieu :

Mathieu 10.5
 

Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


Mathieu 15.24
 
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

nous lisons aussi dans :


Jean 10:14,  : " Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent"


Jésus psl précise ici que ceux de l'enclos le connaissent


Dans Actes des apôtres nous lisons aussi : 


Actes
11.1
  Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
11.2
  Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,



Confirmés dans

Actes 8.14
  Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.


et dans

Actes 15.7



Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.

le prophète Mohammed, paix sur lui c'est lui qui conduit dans toute la vérité, et ce, grâce au Coran, le seul témoignage authentique de la vérité divine.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 01:16

SKIPEER a écrit:
Cette parole de Jésus a des limites dans le temps puisque jésus psl dit lui même qu'il a été envoyé seulement aux brebis perdus de la maison d’Israël


Jésus psl est venu pour les brebis égarées de la maison d'Israel. J'insiste sur le mot "égaré" puisque 


Jésus a insisté également dans Matthieu :

Mathieu 10.5
 

Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


Mathieu 15.24
 
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

nous lisons aussi dans :


Jean 10:14,  : " Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent"


Jésus psl précise ici que ceux de l'enclos le connaissent


Dans Actes des apôtres nous lisons aussi : 


Actes
11.1
  Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
11.2
  Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,



Confirmés dans

Actes 8.14
  Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.


et dans

Actes 15.7



Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.

le prophète Mohammed, paix sur lui c'est lui qui conduit dans toute la vérité, et ce, grâce au Coran, le seul témoignage authentique de la vérité divine.

Skipeer je voudrais te demander si tu permet quel est le but pour toi du dialogue interreligieux?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 07:32

Thedjezeyri14 a écrit:
* Le Coran n'est pas venu en 1500 , mais en 600  apres JC.

Tu as raison je me suis trompé. Cela ne change rien au fait que vous préférez faire confiance à la parole d'un homme né 600 ans après Jésus, et qui n'a pas connu Jésus, n'a pas été témoin de ce qui lui est arrivé, comme c'est le cas de ses Apôtres, sous prétexte qu'il s'est présenté comme un prophète envoyé par Dieu, après qu'un ange l'ai visité pour le lui dire et lui donner le Coran ; sans que personne d'autre n'ai été témoin de cette visite et de cette dictée du Coran ?

Vous nous reprochez de croire dans le témoignage de ceux qui ont connus et vécus avec Jésus, qui l'ont entendu, qui ont été témoins de sa mort et sa résurrection, quand vous même vous croyez sur parole quelqu'un qui n'a jamais vu et entendu Jésus, qui n'a pas été témoin de ce qu'il a dit et de ce qu'il lui est arrivé ; en vous appuyant uniquement sur ce qu'il a dit lui-même.

Thedjezeyri14 a écrit:
* le Coran dis "Jesus n'est pas l'enfant de Dieu" nuance entre "enfant" et "fils" . Si la vie eternelle c'est la paradis ,alors le coran confirme que suivre Jesus mene vers le paradis .

Désolé, mais ce que votre prophète dit dans le Coran, c'est que c'est en le croyant lui et en le suivant, lui, quand il vous dit que l'ange lui a dit que Dieu n'avait pas de Fils, qu'on entre dans le Paradis. Car celui qui croit que Dieu a un Fils, d'après votre prophète, celui là, d'après votre prophète, il va en enfer. Ors c'est justement ce que Jésus a dit et que Dieu a confirmé à ses Apôtres, que Jésus était bien son Fils et qu'il fallait l'écouter.

Et si vous rejetez ce témoignage rapporté par les Apôtres qui ont entendu Jésus le dire et Dieu le confirmer, c'est uniquement parce que votre prophète vous l'a dit, certifiant avoir reçu cette révélation d'un ange qu'il est le seul à avoir vu et entendu.

Et c'est bien parce que Jésus est le Fils de Dieu, qu'en croyant qu'il est le Fils et en le suivant, en mettant toute notre foi en Lui, qu'on entre dans le Paradis d'où il est venu pour nous y ramener avec Lui. Seul le Fils de Dieu, venu d'auprès de Dieu son Père, est capable de nous ramener dans son Paradis, le Royaume de Dieu son Père. Ce n'est pas en suivant un simple messager, un simple prophète, qu'on entre dans le Paradis, mais en suivant Jésus, le Fils de Dieu.

Êtes vous conscient que celui que vous suivez, il est incapable de vous faire entrer dans le Paradis, car il n'est pas descendu du Paradis comme Jésus pour vous y ramener, ne détenant pas les clefs pour ouvrir l'enfer dans lequel le péché et la mort nous font descendre ?

Seul Jésus possède ces clefs et la preuve c'est qu'il est sorti des enfers où il est descendu quand il est mort. Votre Mohamed, il ne possède aucun pouvoir pour vous faire sortir des enfers et pour vous donner la Vie éternelle, contrairement à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 11:16

Skipeer a écrit:
Cette parole de Jésus a des limites dans le temps puisque jésus psl dit lui même qu'il a été envoyé seulement aux brebis perdus de la mais

Ce n'est pas une parole de Jésus mais de Jean-Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 11:21

phoutoufoot a écrit:
Skipeer a écrit:
Cette parole de Jésus a des limites dans le temps puisque jésus psl dit lui même qu'il a été envoyé seulement aux brebis perdus de la mais

Ce n'est pas une parole de Jésus mais de Jean-Baptiste.

Si en Mathieu 15.24, c'est bien Jesus qui parle !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 11:21

phoutoufoot a écrit:
Skipeer a écrit:
Cette parole de Jésus a des limites dans le temps puisque jésus psl dit lui même qu'il a été envoyé seulement aux brebis perdus de la mais

Ce n'est pas une parole de Jésus mais de Jean-Baptiste.
Merci pour m'avoir corrige cher phoutoufoot  Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 11:32

Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne pense pas que ce verset derange les musulmans puisqu'ils croient a Jesus , a noter que dans ce verset il n'est pas mention de" fils de dieu" ni "d'enfant de dieu" le coran averti de prendre jesus comme "enfant de Dieu"


Par contre je ne suis pas sur que les juifs , les athés et autres verrait de bon oeil ce verset.

Ben justement si, il est bien question du Fils, et quand il dit "Fils" il parle de Jésus qui appelle Dieu son "Père", il est écrit deux fois "Fils" et "Dieu" pour souligner la vérité de ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 11:45

abdelsalam_78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Ce n'est pas une parole de Jésus mais de Jean-Baptiste.

Si en Mathieu 15.24, c'est bien Jesus qui parle !

«Jésus répond: « Dieu m’a envoyé seulement pour les gens d’Israël, qui sont comme des moutons perdus. »»
‭‭Bonne Nouvelle selon Matthieu‬ ‭15:24‬ ‭PDV‬‬

Est-ce le verset dont il est question sur ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 13:26

phoutoufoot a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si en Mathieu 15.24, c'est bien Jesus qui parle !

«Jésus répond: « Dieu m’a envoyé seulement pour les gens d’Israël, qui sont comme des moutons perdus. »»
‭‭Bonne Nouvelle selon Matthieu‬ ‭15:24‬ ‭PDV‬‬

Est-ce le verset dont il est question sur ce topic ?

Ah ok pardon, j'avais mal compris !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 13:59

Estandrine a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne pense pas que ce verset derange les musulmans puisqu'ils croient a Jesus , a noter que dans ce verset il n'est pas mention de" fils de dieu" ni "d'enfant de dieu" le coran averti de prendre jesus comme "enfant de Dieu"


Par contre je ne suis pas sur que les juifs , les athés et autres verrait de bon oeil ce verset.

Ben justement si, il est bien question du Fils, et quand il dit "Fils" il parle de Jésus qui appelle Dieu son "Père", il est écrit deux fois "Fils" et "Dieu" pour souligner la vérité de ces paroles.

Je comprend ce que tu veux dire , mais j'ai commenter uniquement le verset hors contexte . En effet dans ce verset on voit "fils" mais pas "fils de Dieu" et puis de toute facon c'est l'expression " enfant de dieu" qui est prohibé par le Coran .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 16:37

Thedjezeyri14 a écrit:

Je comprend ce que tu veux dire , mais j'ai commenter uniquement le verset hors contexte . En effet dans ce verset on voit "fils" mais pas "fils de Dieu" et puis de toute facon c'est l'expression " enfant de dieu" qui est prohibé par le Coran .

On lit les termes Fils et Dieu dans la même phrase donc voilà rabbit
Et sinon c'est Jean Baptiste qui parle, et Jean-Baptiste à baptisé Jésus et a été témoin de quelques choses de "surnaturel":

"Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
3.14 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
3.15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
3.16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
" Matthieu 3 v 13 à 17

"Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1.31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1.32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu
." Jean 1 v 28 à 34


Sachant que Jean-Baptiste n'était n'importe qui, il était prophète, les foules l'écoutait.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 17:14

Bonjour à tous,

cette parole est dite par Jean-Baptiste, qui parle comme les prophètes de l'Ancien Testament, de manière très rude.
Mais chaque mot est à entendre dans le sens le plus large possible.

"Celui qui croit le Fils a la vie éternelle; celui qui n'obéit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui"

"Celui qui croit le Fils", ce n'est pas seulement celui qui croit que Jésus a existé. C'est celui qui lui donne sa foi, c'est à dire toute sa confiance, et qui va le suivre, dans ses enseignements et les mettre en pratique. Ce qu'il signifie par "le Fils" sera toujours sujet à discussion pour tous les croyants, néanmoins Jean Jean dit juste au dessus que "le Père aime le Fils, et a tout remis en sa main". C'est une parole qui implique que Jésus est l'héritier de Dieu, quelle que soit la manière dont on le voit.

Or, c'est de faire confiance à ce Fils qui va donner la "vie pour toujours" : son enseignement donne accès à la volonté de Dieu pour les hommes. Lui obéir, c'est obéir à Dieu, qui veut nous donner Sa vie.

A contrario, celui qui n'obéit pas ne pourra pas voir cette vie : c'est cela, la colère de Dieu : c'est ce qu'Il fait (ou laisse faire) en conséquence de notre refus de Lui obéir, à savoir : la peine, la souffrance, la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 17:37

Libremax a écrit:
Bonjour à tous,

cette parole est dite par Jean-Baptiste, qui parle comme les prophètes de l'Ancien Testament, de manière très rude.
Mais chaque mot est à entendre dans le sens le plus large possible.

"Celui qui croit le Fils a la vie éternelle; celui qui n'obéit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui"

"Celui qui croit le Fils", ce n'est pas seulement celui qui croit que Jésus a existé. C'est celui qui lui donne sa foi, c'est à dire toute sa confiance, et qui va le suivre, dans ses enseignements et les mettre en pratique. Ce qu'il signifie par "le Fils" sera toujours sujet à discussion pour tous les croyants, néanmoins Jean Jean dit juste au dessus que "le Père aime le Fils, et a tout remis en sa main". C'est une parole qui implique que Jésus est l'héritier de Dieu, quelle que soit la manière dont on le voit.

Or, c'est de faire confiance à ce Fils qui va donner la "vie pour toujours" : son enseignement donne accès à la volonté de Dieu pour les hommes. Lui obéir, c'est obéir à Dieu, qui veut nous donner Sa vie.

A contrario, celui qui n'obéit pas ne pourra pas voir cette vie : c'est cela, la colère de Dieu : c'est ce qu'Il fait (ou laisse faire) en conséquence de notre refus de Lui obéir, à savoir : la peine, la souffrance, la mort.

Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 2129354088 super démonstration.

Par contre quand il est question de la colère de Dieu, c'est au jugement que celà se rapporte.

D'ailleurs Jésus le dit lui-même "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 3 v 22 à 24
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:00

Estandrine a écrit:
Par contre quand il est question de la colère de Dieu, c'est au jugement que celà se rapporte.

D'ailleurs Jésus le dit lui-même "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 3 v 22 à 24

36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » (Jean (LIT) 3)

LA COLERE DE DIEU DEMEURE SUR LUI.

4 « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien, ou de faire le mal ? de sauver une vie, ou de tuer ? » Mais ils se taisaient. 5 Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l'endurcissement de leurs coeurs, il dit à l'homme : « Étends la main. » Il l'étendit, et sa main redevint normale. (Marc (LIT) 3)

Sur ceux qui ne veulent pas croire en Lui, Jésus promène sur eux un regard de colère, navré de l'endurcissement de leur cœur.

Ce qui veut dire que sur les musulmans de ce forum qui ne veulent pas croire en Lui, croire en ses paroles dont je témoigne, Jésus promène son regard de colère ; c'est l'endurcissement de leur cœur totalement fermée à la compréhension de sa parole, qui lui cause cette colère.

Jésus est navré et en colère devant la fermeture de cœur de nos frères et sœurs musulmans, devant ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:30

Petero a écrit:
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »  (Jean (LIT) 3)

LA COLERE DE DIEU DEMEURE SUR LUI.

4 « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien, ou de faire le mal ? de sauver une vie, ou de tuer ? » Mais ils se taisaient.  5 Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l'endurcissement de leurs coeurs, il dit à l'homme : « Étends la main. » Il l'étendit, et sa main redevint normale.  (Marc (LIT) 3)

Sur ceux qui ne veulent pas croire en Lui, Jésus promène sur eux un regard de colère, navré de l'endurcissement de leur cœur.

Ce qui veut dire que sur les musulmans de ce forum qui ne veulent pas croire en Lui, croire en ses paroles dont je témoigne, Jésus promène son regard de colère ; c'est l'endurcissement de leur cœur totalement fermée à la compréhension de sa parole, qui lui cause cette colère.

Jésus est navré et en colère devant la fermeture de cœur de nos frères et sœurs musulmans, devant ses paroles.

Ah tu as trouvé le passage pour répondre au sujet du sabbat Wink

Par contre je ne suis pas d'accord avec cette interprétation de Jésus en colère, et c'est pour cela que je précise que la colère dans ce passage fait référence au jugement et non à sentiment, parce que il est écrit "L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;
103.9 Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours;
" Psaumes 103 v 8 à 9


Je trouve que ce n'est pas juste de dire aux gens qui ne sont pas encore convertis que Dieu est en colère contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 19:29

Estandrine a écrit:
Petero a écrit:
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »  (Jean (LIT) 3)

LA COLERE DE DIEU DEMEURE SUR LUI.

4 « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien, ou de faire le mal ? de sauver une vie, ou de tuer ? » Mais ils se taisaient.  5 Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l'endurcissement de leurs coeurs, il dit à l'homme : « Étends la main. » Il l'étendit, et sa main redevint normale.  (Marc (LIT) 3)

Sur ceux qui ne veulent pas croire en Lui, Jésus promène sur eux un regard de colère, navré de l'endurcissement de leur cœur.

Ce qui veut dire que sur les musulmans de ce forum qui ne veulent pas croire en Lui, croire en ses paroles dont je témoigne, Jésus promène son regard de colère ; c'est l'endurcissement de leur cœur totalement fermée à la compréhension de sa parole, qui lui cause cette colère.

Jésus est navré et en colère devant la fermeture de cœur de nos frères et sœurs musulmans, devant ses paroles.

Ah tu as trouvé le passage pour répondre au sujet du sabbat Wink

Par contre je ne suis pas d'accord avec cette interprétation de Jésus en colère, et c'est pour cela que je précise que la colère dans ce passage fait référence au jugement et non à sentiment, parce que il est écrit "L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;
103.9 Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours;
" Psaumes 103 v 8 à 9


Je trouve que ce n'est pas juste de dire aux gens qui ne sont pas encore convertis que Dieu est en colère contre eux.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, car si la colère de Jésus était pour ceux qui ne sont pas encore convertis, il ne serait pas en même temps navré. La colère elle est pour celui qui est en eux et qui les maintient dans l'endurcissement du cœur ; celui qui ferme la porte de leur cœur à la Vérité révélée par Jésus. En voyant leur endurcissement de cœur, Jésus voit Satan qui est à l'œuvre en eux, les retenant prisonniers du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 00:02

Estandrine a écrit:
Par contre quand il est question de la colère de Dieu, c'est au jugement que celà se rapporte.

D'ailleurs Jésus le dit lui-même "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 3 v 22 à 24

Bonjour Estandrine,

c'est bien du jugement dont je veux parler. C'est à dire : le Jugement sur nos seules actions, nécessairement imparfaites, et qui ne nous permettent pas par nous-mêmes de rejoindre la miséricorde infinie de Dieu.
Ce Jugement là conduit, si l'on en croit l'Evangile, à la damnation, qui résume la peine, la souffrance et la mort. On peut vivre un certain début de "damnation" sur terre, en se fermant à la charité.

Je ne vois pas en quoi le passage que vous citez parle de colère. Mais je suis d'accord avec vous quand vous dites que Dieu est "lent à la colère". Jésus peut avoir un sentiment humain, et être "nâvré" quand il regarde les pharisiens durs de coeur, parce qu'il est aussi humain, et ressent aussi comme l'homme.
Mais quand Dieu se dit "lent à la colère", il ne peut s'agir que d'une comparaison. Et l'accomplissement définitif de la colère de Dieu, vous avez raison, c'est le Jugement. Dieu retarde son Jugement, aussi loin qu'il est possible, c'est là toute sa Miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 00:16

Libremax a écrit:
Bonjour à tous,

cette parole est dite par Jean-Baptiste, qui parle comme les prophètes de l'Ancien Testament, de manière très rude.
Mais chaque mot est à entendre dans le sens le plus large possible.

"Celui qui croit le Fils a la vie éternelle; celui qui n'obéit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui"

"Celui qui croit le Fils", ce n'est pas seulement celui qui croit que Jésus a existé. C'est celui qui lui donne sa foi, c'est à dire toute sa confiance, et qui va le suivre, dans ses enseignements et les mettre en pratique. Ce qu'il signifie par "le Fils" sera toujours sujet à discussion pour tous les croyants, néanmoins Jean Jean dit juste au dessus que "le Père aime le Fils, et a tout remis en sa main". C'est une parole qui implique que Jésus est l'héritier de Dieu, quelle que soit la manière dont on le voit.

Or, c'est de faire confiance à ce Fils qui va donner la "vie pour toujours" : son enseignement donne accès à la volonté de Dieu pour les hommes. Lui obéir, c'est obéir à Dieu, qui veut nous donner Sa vie.

A contrario, celui qui n'obéit pas ne pourra pas voir cette vie : c'est cela, la colère de Dieu : c'est ce qu'Il fait (ou laisse faire) en conséquence de notre refus de Lui obéir, à savoir : la peine, la souffrance, la mort.

C'est cela. Celui qui croit dans le Fils, c'est celui qui est dans la foi qui sauve en don de Dieu.

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!


Ce n'est pas nécessairement connaitre le Christ en tant que Personne,
C'est l'homme de coeur et de Paix qui reconnait la Parole d'Amour,
Quand la Parole est devant lui révélée comme en lui et qui par sa foi dans la grâce,
Avance libre et vivant dans la lumière pour être une source de vie à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair   Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Parole faite chair
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: