Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?

Aller en bas 
+32
Ogier
albania
Poisson vivant
touchedubois
spigalam
Tonton
prisca
mymy40
Serena57
babaarroudj
Wahshy
nickel
Raziel
brigit
Anoushirvan
Mamicheleb
Pierresuzanne
joshai
lemoineau
4 consonnes sans voyelles
Tartarin de Tarascon
Petero
eric 420
rosarum
Curiousmuslim
Salomon
SKIPEER
mario-franc_lazur
titou
thuillier
Invitéio
Noorfisabillah
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012, 06:29

Rappel du premier message :

23 juillet 2012

Invitéio a écrit:
J'aimerai comprendre une chose (et oui encore!  Razz ) : où dans la Bible est écrit que Jésus (as) est le Verbe?

J'ai déjà posé cette question sur un autre topic, mais personne ne m'a répondu (et je me doute pourquoi  lol! )

Cordialement  Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 1693557001

Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:10

lemoineau a écrit:

Anoushirvan a écrit:
J'aime bien zérothéisme, en fait, comme expression : il y a un peu de ça dans l'enseignement du Coran : "La ilah...".

Je suis assez fier de ma trouvaille, effectivement, je le reconnais.

L'islam, c'est le zerothéisme !
No god But God, à l'oral c'est une claque ^^

Le bouddhisme est zéro-théiste (So many gods but no God),
La science peut être vue en zéro-théiste (No god But Laws),
Mais pas l'Islam (One And Only One God).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:11

lemoineau a écrit:
si t'as lu l'histoire des dormeurs dans la caverne dans le Coran tu aurais compris que Allah a utilisé cette histoire pour celui qui veut comprendre
cette histoire est prevue pour l'avenir qui n'a jamais existé auparavant

Pierresuzanne a écrit:
C'est surtout d'une naïveté et d'une superstition surprenante pour un écrit prétendument divin.
Quand je pense que les pauvres auteurs du Coran se tapent le ridicule de transcrire en années lunaires, les années où les dormants auraient dormis... mais il se trompent de plusieurs années..... (S. 18, 25).

Bref, cette histoire est d'une sottise affligeante !
lemoineau a écrit:

non relis les versets et tu comprendra
mais c'est vrai t'as juste la traduction

Cet argument est stupide, je pense que tu en conviendras.

L'arabe est une langue, donc un moyen de communiquer. Il peut être traduit, s'il le faut avec des annotations pour préciser les nuances de sens.

Or, aucune traduction ne peut dissimuler que cette histoire des 7 dormants d’Éphèse n'est pas une histoire vraie ( comme ont la naïveté de l'affirmer les auteurs du Coran  (S. 18, 13).

Il s'agit d'un sermon en vers inventé par l’évêque de Batnae en l'an 500.... cela aurait été bien que les auteurs du Coran le sachent, ils auraient eu l'air moins bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:19

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
si t'as lu l'histoire des dormeurs dans la caverne dans le Coran tu aurais compris que Allah a utilisé cette histoire pour celui qui veut comprendre
cette histoire est prevue pour l'avenir qui n'a jamais existé auparavant

Pierresuzanne a écrit:
C'est surtout d'une naïveté et d'une superstition surprenante pour un écrit prétendument divin.
Quand je pense que les pauvres auteurs du Coran se tapent le ridicule de transcrire en années lunaires, les années où les dormants auraient dormis... mais il se trompent de plusieurs années..... (S. 18, 25).

Bref, cette histoire est d'une sottise affligeante !
lemoineau a écrit:

non relis les versets et tu comprendra
mais c'est vrai t'as juste la traduction

Cet argument est stupide, je pense que tu en conviendras.

L'arabe est une langue, donc un moyen de communiquer. Il peut être traduit, s'il le faut avec des annotations pour préciser les nuances de sens.

Or, aucune traduction ne peut dissimuler que cette histoire des 7 dormants d’Éphèse n'est pas une histoire vraie ( comme ont la naïveté de l'affirmer les auteurs du Coran  (S. 18, 13).

Il s'agit d'un sermon en vers inventé par l’évêque de Batnae en l'an 500.... cela aurait été bien que les auteurs du Coran le sachent, ils auraient eu l'air moins bêtes.
il se peut que des astraunautes iront dans l'espace pour un long voyage et reviendront sur terre et se trouveront dans une autre epoque
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:15

Pierresuzanne a écrit:
C'est surtout d'une naïveté et d'une superstition surprenante pour un écrit prétendument divin.
Quand je pense que les pauvres auteurs du Coran se tapent le ridicule de transcrire en années lunaires, les années où les dormants auraient dormis... mais il se trompent de plusieurs années..... (S. 18, 25).

Bref, cette histoire est d'une sottise affligeante !


L'arabe est une langue, donc un moyen de communiquer. Il peut être traduit, s'il le faut avec des annotations pour préciser les nuances de sens.

Or, aucune traduction ne peut dissimuler que cette histoire des 7 dormants d’Éphèse n'est pas une histoire vraie ( comme ont la naïveté de l'affirmer les auteurs du Coran  (S. 18, 13).

Il s'agit d'un sermon en vers inventé par l’évêque de Batnae en l'an 500.... cela aurait été bien que les auteurs du Coran le sachent, ils auraient eu l'air moins bêtes.


lemoineau a écrit:
il se peut que des astraunautes iront dans l'espace pour un long voyage et reviendront sur terre et se trouveront dans une autre epoque

et bien, si tu as besoin de la théorie de la relativité pour expliquer l'introduction dans le Coran de différents mythes dont tout le monde connait l'origine humaine..... t'es mal barré, pauvre moineau....

Veux-tu que je t'aide à trouver un prénom chrétien ! Colombe, c'est pas mal ?

Tu m'inviteras à ton baptême..?


c'est un prénom de fille, mais tu pourras le passer à couleuvre.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:22

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
C'est surtout d'une naïveté et d'une superstition surprenante pour un écrit prétendument divin.
Quand je pense que les pauvres auteurs du Coran se tapent le ridicule de transcrire en années lunaires, les années où les dormants auraient dormis... mais il se trompent de plusieurs années..... (S. 18, 25).

Bref, cette histoire est d'une sottise affligeante !


L'arabe est une langue, donc un moyen de communiquer. Il peut être traduit, s'il le faut avec des annotations pour préciser les nuances de sens.

Or, aucune traduction ne peut dissimuler que cette histoire des 7 dormants d’Éphèse n'est pas une histoire vraie ( comme ont la naïveté de l'affirmer les auteurs du Coran  (S. 18, 13).

Il s'agit d'un sermon en vers inventé par l’évêque de Batnae en l'an 500.... cela aurait été bien que les auteurs du Coran le sachent, ils auraient eu l'air moins bêtes.


lemoineau a écrit:
il se peut que des astraunautes iront dans l'espace pour un long voyage et reviendront sur terre et se trouveront dans une autre epoque

et bien, si tu as besoin de la théorie de la relativité pour expliquer l'introduction dans le Coran de différents mythes dont tout le monde connait l'origine humaine..... t'es mal barré, pauvre moineau....

Veux-tu que je t'aide à trouver un prénom chrétien ! Colombe, c'est pas mal ?

est ce que j'ai dit que j'avais besoin de la theorie de la relativité pour confirmer le Coran
non biensur
je t'ai dit que Allah a repris cette histoire des gens de la caverne comme parabole quand tu lis les paroles d'Allah il nous invite à reflechir sur cette histoire qui n'a jamais existé dans le passé mais existera dans le futur  donc si on reflechi comme le demande Allah il viendra un jour ou quelques hommes se retrouveront dans une socitée plus avancée


Dernière édition par lemoineau le Lun 21 Mar 2016, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:54

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
C'est surtout d'une naïveté et d'une superstition surprenante pour un écrit prétendument divin.
Quand je pense que les pauvres auteurs du Coran se tapent le ridicule de transcrire en années lunaires, les années où les dormants auraient dormis... mais il se trompent de plusieurs années..... (S. 18, 25).

Bref, cette histoire est d'une sottise affligeante !


L'arabe est une langue, donc un moyen de communiquer. Il peut être traduit, s'il le faut avec des annotations pour préciser les nuances de sens.

Or, aucune traduction ne peut dissimuler que cette histoire des 7 dormants d’Éphèse n'est pas une histoire vraie ( comme ont la naïveté de l'affirmer les auteurs du Coran  (S. 18, 13).

Il s'agit d'un sermon en vers inventé par l’évêque de Batnae en l'an 500.... cela aurait été bien que les auteurs du Coran le sachent, ils auraient eu l'air moins bêtes.


lemoineau a écrit:
il se peut que des astraunautes iront dans l'espace pour un long voyage et reviendront sur terre et se trouveront dans une autre epoque

et bien, si tu as besoin de la théorie de la relativité pour expliquer l'introduction dans le Coran de différents mythes dont tout le monde connait l'origine humaine..... t'es mal barré, pauvre moineau....

Veux-tu que je t'aide à trouver un prénom chrétien ! Colombe, c'est pas mal ?

Tu m'inviteras à ton baptême..?


c'est un prénom de fille, mais tu pourras le passer à couleuvre.

Pourquoi LeMoineau aurait il besoin de la théorie de la relativé ???
Tu ne sais pas que la théorie de la relavté EST dans le Coran ? Avec l'expension de l'univers, la théorie des cordes, le boson de Higgs et bien sur la recette des loukoums !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016, 11:29

ma propre intervention



Jésus (PSL) est un homme historique qui a vécu 2000 ans avant. c'est le dernier prophète d’Israël.

les écrits des Apotres et les lettres de Paul lui meme sont le témoignage de l'existence de Jésus.

je suis d'accord qu'il n'ya aucune allusion à Jésus en dehors des livres extra néotestamentaire  .

l'existence des Chrétiens est mentionné dans les anales de l'empire Romaine par Pline le mineur et Suétone.

le martyr des anciens chrétiens comme saint Ignace , et saint Polycarpe témoigne de l'existence de jésus. on ne pouvait pas mourir pour un mythe.


Marie est fille de Imrane c'est certes. le Coran ne dit pas quelle est sœur de Moise . mais il dit plutôt sœur d’Aaron . soit elle avait ce frère réellement , soit ses compatriotes l'appelaient ainsi car elle avait le zèle pour le Temple comme Aaron .


la question des noms est une simple coïncidence.  dans la généalogie de Jésus c'est le meme cas qui se présente :

Mathieu 1/19: " et Jacob engendra Joseph, le mari de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ."


quelqu'un va me dire que Marie vivait à l'époque de Jacob et de Joseph ( les patriarches ) . certainement pas. il y a les coïncidences de noms.



Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016, 11:33

Tartarin de Tarascon a écrit:
ma propre intervention



Jésus (PSL) est un homme historique qui a vécu 2000 ans avant. c'est le dernier prophète d’Israël.

les écrits des Apotres et les lettres de Paul lui meme sont le témoignage de l'existence de Jésus.

je suis d'accord qu'il n'ya aucune allusion à Jésus en dehors des livres extra  néotestamentaire  .

l'existence des Chrétiens est mentionné dans les anales de l'empire Romaine par Pline le mineur et Suétone.

le martyr des anciens chrétiens comme saint Ignace , et saint Polycarpe témoigne de l'existence de jésus. on ne pouvait pas mourir pour un mythe.


Marie est fille de Imrane c'est certes. le Coran ne dit pas quelle est sœur de Moise . mais il dit plutôt sœur d’Aaron . soit elle avait ce frère réellement , soit ses compatriotes l'appelaient ainsi car elle avait le zèle pour le Temple comme Aaron .


la question des noms est une simple coïncidence.  dans la généalogie de Jésus c'est le meme cas qui se présente :

Mathieu 1/19: " et Jacob engendra Joseph, le mari de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ."


quelqu'un va me dire que Marie vivait à l'époque de Jacob et de Joseph ( les patriarches ) . certainement pas. il y a les coïncidences de noms.




Non , Jacob et Joseph sont des homonymes , ce ne sont pas les patriarches .
Ils sont le même prénom.
De la même façon qu il y a eu plein de gens qui se sont appelés Mohammed ou Ali .
Et à l époque il n y a pas de nom de famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016, 11:59

D'où sort il ce Verset Tartarin.

Matthieu 1 - 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.


est le véritable.

Il ne faut pas trafiquoter il y en a déjà assez comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016, 19:30

nickel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
ma propre intervention



Jésus (PSL) est un homme historique qui a vécu 2000 ans avant. c'est le dernier prophète d’Israël.

les écrits des Apotres et les lettres de Paul lui meme sont le témoignage de l'existence de Jésus.

je suis d'accord qu'il n'ya aucune allusion à Jésus en dehors des livres extra  néotestamentaire  .

l'existence des Chrétiens est mentionné dans les anales de l'empire Romaine par Pline le mineur et Suétone.

le martyr des anciens chrétiens comme saint Ignace , et saint Polycarpe témoigne de l'existence de jésus. on ne pouvait pas mourir pour un mythe.


Marie est fille de Imrane c'est certes. le Coran ne dit pas quelle est sœur de Moise . mais il dit plutôt sœur d’Aaron . soit elle avait ce frère réellement , soit ses compatriotes l'appelaient ainsi car elle avait le zèle pour le Temple comme Aaron .


la question des noms est une simple coïncidence.  dans la généalogie de Jésus c'est le meme cas qui se présente :

Mathieu 1/19: " et Jacob engendra Joseph, le mari de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ."


quelqu'un va me dire que Marie vivait à l'époque de Jacob et de Joseph ( les patriarches ) . certainement pas. il y a les coïncidences de noms.




Non , Jacob et Joseph  sont des homonymes , ce ne sont pas les patriarches .
Ils sont le même prénom.
De la même façon qu il y a eu plein de gens qui se sont appelés Mohammed ou Ali .
Et à l époque il n y a pas de nom de famille


Oui , je suis d'accord avec toi

les parents de jésus portaient les noms des patriarches. comme il y a beaucoup de gens qui portent le nom de Muhamed , Isaac , jacob ect


Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016, 19:31

Invité a écrit:
D'où sort il ce Verset Tartarin.

Matthieu 1 - 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.


est le véritable.

Il ne faut pas trafiquoter il y en a déjà assez comme ça.


de la généalogie de Jésus en mathieu

lis avant de formuler des accusations non fondées


Revenir en haut Aller en bas
babaarroudj

babaarroudj



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le verbe de Dieu , c'est quoi   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 11:50

15/07/2016

Rien d'étonnant que Jésus soit le verbe de Dieu et qu'il soit conçu par l'Esprit de Dieu





Psaume 33/6:" 6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par l’esprit de sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 11:57

babaarroudj a écrit:
15/07/2016

Rien d'étonnant que Jésus soit le verbe de Dieu et qu'il soit conçu par l'Esprit de Dieu





Psaume 33/6:" 6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par l’esprit de sa bouche

tout à fait:

Évangile selon saint Jean, chapitre 1

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée."
Revenir en haut Aller en bas
babaarroudj

babaarroudj



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:00

Serena57 a écrit:
babaarroudj a écrit:
15/07/2016

Rien d'étonnant que Jésus soit le verbe de Dieu et qu'il soit conçu par l'Esprit de Dieu





Psaume 33/6:" 6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par l’esprit de sa bouche

tout à fait:

Évangile selon saint Jean, chapitre 1

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée."


non ce n'est pas tout à fait


Jésus est créé par la parole de Dieu
.


le Coran le dit :59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut"









Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:12

babaarroudj a écrit:
Serena57 a écrit:
babaarroudj a écrit:
15/07/2016

Rien d'étonnant que Jésus soit le verbe de Dieu et qu'il soit conçu par l'Esprit de Dieu





Psaume 33/6:" 6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par l’esprit de sa bouche

tout à fait:

Évangile selon saint Jean, chapitre 1

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée."


non ce n'est pas tout à fait


Jésus est créé par la parole de Dieu
.


le Coran le dit :59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut"





dans ce cas le coran ce contredit:

Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie. »
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:16

bin, tu vois l'ami, c'est comme si tu disais que toi, né d'une femme, tu es créé et non engendré.

Jésus, c'est comme nous, engendré et non pas créé. Autrement dit, tu as une mère, de la même
manière que Jésus a une mère, et quelle Mère : la Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
babaarroudj

babaarroudj



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:35

Serena57 a écrit:
babaarroudj a écrit:
Serena57 a écrit:


tout à fait:

Évangile selon saint Jean, chapitre 1

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée."




non ce n'est pas tout à fait


Jésus est créé par la parole de Dieu
.


le Coran le dit :59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut"





dans ce cas le coran ce contredit:

Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie. »

il ne se contredit pas
Jésus est créé par la parole de Dieu comme toute chose . la Bible le dit encore

Psaume 33/6:" 6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par l’esprit de sa bouche[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:37

Moi quand j'ouvre quand un œil me tombe, un sujet, on me saute dessus pour me dire STOP RECLAMATIONS...

Là Bahous ouvre 3 millions de sujets à la seconde et personne ne dit rien...

Ce forum va être un ramassi de bêtises et tout le monde va se lasser et fuir..

dommage car il y a des personnes intéressantes mais qui se taisent parce qu'elles ne veulent pas se mêler à de tels discours sans intérêt....

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 13:11

babaarroudj a écrit:
Serena57 a écrit:
babaarroudj a écrit:





non ce n'est pas tout à fait


Jésus est créé par la parole de Dieu
.


le Coran le dit :59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut"





dans ce cas le coran ce contredit:

Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie. »

il ne se contredit pas
Jésus est créé par la parole de Dieu comme toute chose . la Bible le dit encore

Psaume 33/6:" 6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par l’esprit de sa bouche
[/quote]

le verbe de Dieu c'est qui a ton avis???

ton "verbe" à toi il sort de ta bouche non???
ce n'est pas quelqu'un d'autre qui parle a ta place!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 13:50

prisca a écrit:
Moi quand j'ouvre quand un œil me tombe, un sujet, on me saute dessus pour me dire STOP RECLAMATIONS...

Là Bahous ouvre 3 millions de sujets à la seconde et personne ne dit rien...

Ce forum va être un ramassi de bêtises et tout le monde va se lasser et fuir..

dommage car il y a des personnes intéressantes mais qui se taisent parce qu'elles ne veulent pas se mêler à de tels discours sans intérêt....


tu te trompes, sans doute parce que tu n'es inscrite que depuis peu.

les réponses sont données mais elles ne sont pas lues, ainsi, la même question se reformule mais les mêmes réponses ne sont pas lues et la question est reformulée de nouveau avec toujours les mêmes réponses, et ainsi de suite car certains ne viennent pas pour poser des questions et écouter les réponses mais pour autre chose.

il faut que tu saches que derrière plusieurs pseudos se trouvent la même personne.

maintenant si tu penses que ce forum est un ramassis de bêtises, que fais tu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 14:19

Tonton a écrit:
prisca a écrit:
Moi quand j'ouvre quand un œil me tombe, un sujet, on me saute dessus pour me dire STOP RECLAMATIONS...

Là Bahous ouvre 3 millions de sujets à la seconde et personne ne dit rien...

Ce forum va être un ramassi de bêtises et tout le monde va se lasser et fuir..

dommage car il y a des personnes intéressantes mais qui se taisent parce qu'elles ne veulent pas se mêler à de tels discours sans intérêt....


tu te trompes, sans doute parce que tu n'es inscrite que depuis peu.

les réponses sont données mais elles ne sont pas lues, ainsi, la même question se reformule mais les mêmes réponses ne sont pas lues et la question est reformulée de nouveau avec toujours les mêmes réponses, et ainsi de suite car certains ne viennent pas pour poser des questions et écouter les réponses mais pour autre chose.

il faut que tu saches que derrière plusieurs pseudos se trouvent la même personne.

maintenant si tu penses que ce forum est un ramassis de bêtises, que fais tu ici ?

Parce que j'essaie d'élever le débat car d'entendre tartaron ou bahous ou ce monsieur qui est en fait toujours le même, dévalue déclasse le forum.

Alors je vais essayer de le hisser.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 14:20

babaarroudj a écrit:
Serena57 a écrit:
babaarroudj a écrit:


il ne se contredit pas
Jésus est créé par la parole de Dieu comme toute chose . la Bible le dit encore

Psaume 33/6:" 6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par l’esprit de sa bouche

le verbe de Dieu c'est qui a ton avis???

ton "verbe" à toi il sort de ta bouche non???
ce n'est pas quelqu'un d'autre qui parle a ta place!!


toutes les créatures de Dieu sont verbes de Dieu Moi , Jésus , Moise , la terre , les cieux sont tous créés par la parole de Dieu



rien d'étonnant que Jésus soit le verbe de Dieu




[/quote]



c'est certains que par le verbe, l'homme crée, mais de sa bouche, ce qu'il crée par ses mots, n'est pas toujours source de vie.

Il me semble alors que le verbe peut représenter la science, car sans le verbe, il n'y a pas de transmission des observations et des expériences nécessaires à l'évolution du monde scientifique.

Le verbe de Dieu, la science de Dieu va au delà de ce que les hommes ont découvert par leur propre savoir.

Il devient donc difficile de comparer le verbe de l'homme à celui de Dieu.


Mais, comme les rayons du soleil ne sont pas indépendants du soleil, le Verbe de Dieu n'est pas non plus indépendant de Dieu lui même, c'est une émanation de Dieu lui même.

Ainsi que son Esprit, le Verbe n'est pas une création mais une émanation, peut être est ce pour toi nécessaire de faire la distinction entre les 2 ?

Je ne pense pas, je pense au contraire que tu seras d'accord.


Ainsi, la science créatrice de Dieu, nécessaire pour que le cailloux soit, est tout autant nécessaire pour le modelage de l'esprit de l'homme. Car, vois tu, l'homme se pose bien plus de questions que le cailloux.

C'est pourquoi Dieu donne une loi à l'homme mais pas aux cailloux.

Ainsi, en Christ, le verbe est fait de chair car le Christ n'est pas venu pour le caillou mais pour l'homme. Par l'expression des différents enseignements de l'esprit, nous pourrions alors parler d'une parole destinée aux sciences humaines. En ces domaines, la psychologie, la sociologie et la neurologie permettent de faire de nombreux liens avec ce que Dieu savait déjà des hommes.
Mais aussi, par les miracles de Christ, la science du verbe en lui, va bien plus loin que ce que la médecine des hommes permet.

Il n'y a donc pas d'équivalent chez l'homme, de ce qui tient de la puissance du verbe divin. Sauf, pour celui qui l'incarna, c'est à dire le Christ.

Ainsi, en Christ, il n'y a pas que de l'humain, il y a aussi du divin, et nous chrétiens, nous ne nions ni l'un ni l'autre, nous disons qu'il est de double nature, à la fois humaine et divine.

C'est la raison pour laquelle le mot " fils " est à considérer sur le plan anaphorique et non littéral. Car sociologiquement, le fils représente aussi une place particulière au sein des familles sémites mais pas que.

Il faut alors comprendre que le vocabulaire propre à la parole de Dieu destinée à l'homme ne peut qu'être métaphorique ou anaphorique pour être à notre portée. Ainsi, des mots comme pain, eau, porte, arbre, fruit, semence, moisson, brebis, fils, etc...ont une signification autre que ce qu'ils désignent usuellement.

Certains musulmans admettent que la parole de Dieu n'est pas à prendre dans le sens du mot mais dans une symbolique nécessaire à entretenir la réflexion pour l'amener vers " l'au delà ", d'autres non.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 14:30

babaarroudj a écrit:
Serena57 a écrit:
babaarroudj a écrit:


il ne se contredit pas
Jésus est créé par la parole de Dieu comme toute chose . la Bible le dit encore

Psaume 33/6:" 6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par l’esprit de sa bouche

le verbe de Dieu c'est qui a ton avis???

ton "verbe" à toi il sort de ta bouche non???
ce n'est pas quelqu'un d'autre qui parle a ta place!!


toutes les créatures de Dieu sont verbes de Dieu

Moi , Jésus , Moise , la terre , les cieux sont tous créés par la parole de Dieu


rien d'étonnant que Jésus soit le verbe de Dieu

ET Muhammad c'est le verbe de qui ?


Dernière édition par brigit le Ven 15 Juil 2016, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 14:30

prisca a écrit:
Tonton a écrit:
prisca a écrit:
Moi quand j'ouvre quand un œil me tombe, un sujet, on me saute dessus pour me dire STOP RECLAMATIONS...

Là Bahous ouvre 3 millions de sujets à la seconde et personne ne dit rien...

Ce forum va être un ramassi de bêtises et tout le monde va se lasser et fuir..

dommage car il y a des personnes intéressantes mais qui se taisent parce qu'elles ne veulent pas se mêler à de tels discours sans intérêt....


tu te trompes, sans doute parce que tu n'es inscrite que depuis peu.

les réponses sont données mais elles ne sont pas lues, ainsi, la même question se reformule mais les mêmes réponses ne sont pas lues et la question est reformulée de nouveau avec toujours les mêmes réponses, et ainsi de suite car certains ne viennent pas pour poser des questions et écouter les réponses mais pour autre chose.

il faut que tu saches que derrière plusieurs pseudos se trouvent la même personne.

maintenant si tu penses que ce forum est un ramassis de bêtises, que fais tu ici ?

Parce que j'essaie d'élever le débat car d'entendre tartaron ou bahous ou ce monsieur qui est en fait toujours le même, dévalue déclasse le forum.

Alors je vais essayer de le hisser.

Tu sais quand je te dis que tu veux accomplir une mission qui n'est pas la tienne, tu devrais prendre le temps d'y réfléchir un peu. Je n'aime pas dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire, mais je conseille qu'il est mieux de ne pas aller ni en dessous, ni au dessus de nos capacités.

Car quand nous allons en dessous de nos capacités, il y a le pas assez et quand nous allons au dessus, il y a le trop.

Il y a donc un juste équilibre et aller au dessus de nos capacités entraîne autant le trouble que d'aller en dessous.

Le seul a pouvoir instaurer cet équilibre nécessaire, ce n'est ni toi, ni moi, ni personne de ce forum. Ainsi, peut être que ton niveau d'exigence ne tient pas compte de la réalité de la nature humaine car en prendre conscience permet non seulement la tolérance, mais aussi de comprendre que notre espoir repose sur les épaules de Dieu et de Dieu seulement.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 14:39

Tonton a écrit:
prisca a écrit:
Tonton a écrit:


tu te trompes, sans doute parce que tu n'es inscrite que depuis peu.

les réponses sont données mais elles ne sont pas lues, ainsi, la même question se reformule mais les mêmes réponses ne sont pas lues et la question est reformulée de nouveau avec toujours les mêmes réponses, et ainsi de suite car certains ne viennent pas pour poser des questions et écouter les réponses mais pour autre chose.

il faut que tu saches que derrière plusieurs pseudos se trouvent la même personne.

maintenant si tu penses que ce forum est un ramassis de bêtises, que fais tu ici ?

Parce que j'essaie d'élever le débat car d'entendre tartaron ou bahous ou ce monsieur qui est en fait toujours le même, dévalue déclasse le forum.

Alors je vais essayer de le hisser.

Tu sais quand je te dis que tu veux accomplir une mission qui n'est pas la tienne, tu devrais prendre le temps d'y réfléchir un peu. Je n'aime pas dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire, mais je conseille qu'il est mieux de ne pas aller ni en dessous, ni au dessus de nos capacités.

Car quand nous allons en dessous de nos capacités, il y a le pas assez et quand nous allons au dessus, il y a le trop.

Il y a donc un juste équilibre et aller au dessus de nos capacités entraîne autant le trouble que d'aller en dessous.

Le seul a pouvoir instaurer cet équilibre nécessaire, ce n'est ni toi, ni moi, ni personne de ce forum. Ainsi, peut être que ton niveau d'exigence ne tient pas compte de la réalité de la nature humaine car en prendre conscience permet non seulement la tolérance, mais aussi de comprendre que notre espoir repose sur les épaules de Dieu et de Dieu seulement.

Oui le jugement appartient à Dieu mais lorsque l'homme agit comme une savate, il faut le lui dire car il pollue les idées, il fait perdre du temps précieux et si même avec toute l'attention et la tendresse, il n'entend pas raison, lorsqu'il montre de la haine et la matérialise, là il faut lui dire d'arrêter.

Tu sais Tartarin a été banni pour une raison précise, il a sali Jésus à un point où tu aurais du mal à imaginer, il a dit les pires des horreurs, non pas pour savoir en toute innocence la Bible mais dans le but de salir gratuitement.

Demande aux modérateurs ce qu'il a dit moi je n'ose pas répéter tant c'est immonde et cet babaarroudj c'est Tartarin.... alors les mecs comme ça il faut pouvoir leur dire d'arrêter si aucune méthode douce n'est possible, alors il faut le dire avec énergie.

C'est comme cela que la haine se répand à cause de mecs comme celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:53

Serena57 a écrit:
Évangile selon saint Jean, chapitre 1

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée."


babaarroudj a écrit:
non ce n'est pas tout à faitJésus est créé par la parole de Dieu.
le Coran le dit :59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut"


Jésus est la Parole de Dieu, c'est donc lui qui a créé Adam. ... c'est le Coran qui le dit.
En effet, le Coran admet que Jésus est le Verbe de Dieu, et le Coran dit que Allah a été créé par sa parole.

Si tu as deux neurones pour réfléchir, cela signifie que Allah a créé par Jésus.

Le Père et le Fils sont co-créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 19:01

Serena57 a écrit:
babaarroudj a écrit:
Serena57 a écrit:


dans ce cas le coran ce contredit:

Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie. »

il ne se contredit pas
Jésus est créé par la parole de Dieu comme toute chose . la Bible le dit encore

Psaume 33/6:" 6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par l’esprit de sa bouche

le verbe de Dieu c'est qui a ton avis???

ton "verbe" à toi il sort de ta bouche non???
ce n'est pas quelqu'un d'autre qui parle a ta place!![/quote]

Tu ne peux pas lui en vouloir de ne pas maitriser le concept de Verbe en tant que musulman.
L'islam a plagié une grosse parti du corpus biblique en en reprenant des notions (Satan, l'Enfer, le Verbe, le Saint Esprit, le jardin d'Eden) etc... mais a chaque fois il n'en comprend pas un traitre mot. Toutes ces notions profondément complexes sont déspiritualisées, déhéllénisées, des judaisées, et islamisées à mort.

C'est ainsi que l'arbre de connaissance devient un simple arbre a fruit, l'Enfer un lieu physique avec des tortures abominables, le Pradès (paradis) un gigantesque bordel, Satan est bricolé de toute piece pour coller au "Sheitan/Iblis" qui n'a rien a voir de pres ou de loin avec la figure de Satan, le Saint Esprit devient un ange au lieu d'etre une capacité de perception mystique et spirituelle, le verbe et le messie ne sont que des coquilles vides de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 20:59

prisca a écrit:
Tonton a écrit:
Tu sais quand je te dis que tu veux accomplir une mission qui n'est pas la tienne, tu devrais prendre le temps d'y réfléchir un peu. Je n'aime pas dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire, mais je conseille qu'il est mieux de ne pas aller ni en dessous, ni au dessus de nos capacités.

Car quand nous allons en dessous de nos capacités, il y a le pas assez et quand nous allons au dessus, il y a le trop.

Il y a donc un juste équilibre et aller au dessus de nos capacités entraîne autant le trouble que d'aller en dessous.

Le seul a pouvoir instaurer cet équilibre nécessaire, ce n'est ni toi, ni moi, ni personne de ce forum. Ainsi, peut être que ton niveau d'exigence ne tient pas compte de la réalité de la nature humaine car en prendre conscience permet non seulement la tolérance, mais aussi de comprendre que notre espoir repose sur les épaules de Dieu et de Dieu seulement.

Oui le jugement appartient à Dieu mais lorsque l'homme agit comme une savate, il faut le lui dire car il pollue les idées, il fait perdre du temps précieux et si même avec toute l'attention et la tendresse, il n'entend pas raison, lorsqu'il montre de la haine et la matérialise, là il faut lui dire d'arrêter.

Tu sais Tartarin a été banni pour une raison précise, il a sali Jésus à un point où tu aurais du mal à imaginer, il a dit les pires des horreurs, non pas pour savoir en toute innocence la Bible mais dans le but de salir gratuitement.

Demande aux modérateurs ce qu'il a dit moi je n'ose pas répéter tant c'est immonde et cet babaarroudj c'est Tartarin.... alors les mecs comme ça il faut pouvoir leur dire d'arrêter si aucune méthode douce n'est possible, alors il faut le dire avec énergie.

C'est comme cela que la haine se répand à cause de mecs comme celui là.

Prisca, je peux bloquer les sujets, c'est tout, nous savons que Bahous est revenu pour la dixième fois au moins sous des pseudos différents pour provoquer une guerre en France.

Oui je suis d'accord, c'est à cause de lui que se répand la haine dans notre forum.

Oui hier au soir 84 personnes sont morte mais babaaroudj - tartarin est venu cracher sur Jésus en le traitant de violent et en publiant un sujet qui traite Jésus de violent, il faut le faire. Pas un mot sur les victimes.

Cela fait le quatrième sujet que je lui ferme mais il revient publier ses saloperies. C'est le djihad de tartarin.
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le christianisme expliqué   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:08


J'avoue que je suis totalement perdu! Peut etre Pierresuzanne pourrait nous expliquer ceci! comment ça il était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu
c'est un verbe irrégulier ou quoi? :)
Et ceci j'imagine que c'est l'interprétation de Jean , Mathieu serais forcément en désaccords.
Bref je suis novice et j'ai besoin qu'on m'explique cette énigme!
Pierresuzanne, J'ai besoin de toi!.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:08

touchedubois a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Mais c'est incroyable, Tu n'as pas encore répondu à ma question! Je te parle de la bible pas du coran, Apparement tu connais le coran bcp mieux que les évangiles. Tu réponds à coté à chaque fois alors stp concentres toi et parle moi de ta croyance, oublie le coran 2 minutes et réponds.

Si ta question porte sur la personne de Jésus dans la Bible,
hé bien,
lis-la.


Je te donne un résumé :

01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
06 Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.
07 Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
08 Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
(Jean 1).

Capito ?

qui est cette  personne Jean?

L'expert autoproclamé en Evangiles qui ne sait même pas qui est Jean ?
Chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:11

4 consonnes sans voyelles a écrit:
touchedubois a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Si ta question porte sur la personne de Jésus dans la Bible,
hé bien,
lis-la.


Je te donne un résumé :

01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
06 Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.
07 Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
08 Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
(Jean 1).

Capito ?

qui est cette  personne Jean?

L'expert autoproclamé en Evangiles qui ne sait même pas qui est Jean ?
Chaud ...

il y en a deux
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:12

spigalam a écrit:

J'avoue que je suis totalement perdu! Peut etre Pierresuzanne pourrait nous expliquer ceci! comment ça il était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu
c'est un verbe irrégulier ou quoi? :)
Et ceci j'imagine que c'est l'interprétation de Jean , Mathieu serais forcément en désaccords.
Bref je suis novice et j'ai besoin qu'on m'explique cette énigme!
Pierresuzanne, J'ai besoin de toi!.

Là tu as raison.
Les non baptisés sont tous perdus.


Le jour où tu croiras dans le Fils de l'homme tu seras sauvé.
« Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18). « Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).

Pour l'instant, tu patauges dans l'erreur et l'hérésie.


J'aime bien ton ton de faux naïf,
de faux modeste,
et de vrai pharisien arrogant.

Le fils spirituel d'Ahmed Deedat,
génial !

je me marre d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:18

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:

J'avoue que je suis totalement perdu! Peut etre Pierresuzanne pourrait nous expliquer ceci! comment ça il était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu
c'est un verbe irrégulier ou quoi? :)
Et ceci j'imagine que c'est l'interprétation de Jean , Mathieu serais forcément en désaccords.
Bref je suis novice et j'ai besoin qu'on m'explique cette énigme!
Pierresuzanne, J'ai besoin de toi!.

Là tu as raison.
Les non baptisés sont tous perdus.


Le jour où tu croiras dans le Fils de l'homme tu seras sauvé.
« Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18). « Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).

Pour l'instant, tu patauges dans l'erreur et l'hérésie.


!
Ne me juges pas explique moi simplement cette énigme!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:19

spigalam a écrit:

Ne me juges pas explique moi simplement cette énigme!

Laquelle ?

Il n'y a pas d'énigme,
pour qui connait la Trinité.

Jésus est vrai homme et vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:22

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:

Ne me juges pas explique moi simplement cette énigme!

Laquelle ?

Il n'y a pas d'énigme,
pour qui connait la Trinité.

Jésus est vrai homme et vrai Dieu.
Et beh moi je ne connais pas la trinié, pourrais tu l'expliquer clairement?
Jésus est vrai homme et vrai Dieu. Encore une fois j'ai pas compris, Comment peut il étre Homme et Dieu en meme temps?
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:27

spigalam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:

J'avoue que je suis totalement perdu! Peut etre Pierresuzanne pourrait nous expliquer ceci! comment ça il était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu
c'est un verbe irrégulier ou quoi? :)
Et ceci j'imagine que c'est l'interprétation de Jean , Mathieu serais forcément en désaccords.
Bref je suis novice et j'ai besoin qu'on m'explique cette énigme!
Pierresuzanne, J'ai besoin de toi!.

Là tu as raison.
Les non baptisés sont tous perdus.


Le jour où tu croiras dans le Fils de l'homme tu seras sauvé.
« Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18). « Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).

Pour l'instant, tu patauges dans l'erreur et l'hérésie.


!
Ne me juges pas explique moi simplement cette énigme!
au commencement était le verbe signifie était l'auxiliaire être
puis était au pres de Dieu le verbe signifie était l'auxiliaire avoir
puis etait Dieu le verbe signifie que Dieu a évolué
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:27

spigalam a écrit:

Et beh moi je ne connais pas la trinié, pourrais tu l'expliquer clairement?
Jésus est vrai homme et vrai Dieu. Encore une fois j'ai pas compris, Comment peut il étre Homme et Dieu en meme temps?

C'est normal que tu n'aies rien compris, tu es un païen.
Pour comprendre la Trinité, c'est à dire
le Dieu unique en trois Personnes divines,
il faut avoir reçu l'Esprit Saint, la Troisième Personne de la Trinité,

mais toi tu ne l'as pas reçu.

« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3).

Il faut vivre une relation particulière avec la Trinité, avec le Père, le Fils et l'Esprit, pour comprendre son unité parfaite.

Toi, tu es exclu de la grâce, tu es un païen.


Si tu supplie Dieu de te donner l'intelligence de la foi,
et que tu lises enfin les évangiles avec un cœur honnête,
tu pourras recevoir la grace.

Mais le veux-tu ?

Tu rejettes Dieu, tu rejettes l'Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:29

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:

Ne me juges pas explique moi simplement cette énigme!

Laquelle ?

Il n'y a pas d'énigme,
pour qui connait la Trinité.

Jésus est vrai homme et vrai Dieu.

jesus est pere et pere est jesus
et leur mere est marie
tiens marie a pour fils et pere la meme personnecomplexe d'Oeudipe
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:33

touchedubois a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:

Ne me juges pas explique moi simplement cette énigme!

Laquelle ?

Il n'y a pas d'énigme,
pour qui connait la Trinité.

Jésus est vrai homme et vrai Dieu.

jesus est pere et pere est jesus
et leur mere est marie
tiens marie a pour fils et pere la meme personnecomplexe d'Oeudipe


Ah non Jésus n'est ABSOLUMENT pas le Pére.

Jésus est le Fils du Pére. c'est le Pére qui engendre le Fils (Jésus, le verbe de Dieu)

Pére = Action
Fils = Parole
Saint Esprit = Amour



.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 18 Sep 2016, 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:33

touchedubois a écrit:
jesus est pere et pere est jesus
et leur mere est marie

tiens marie a pour fils et pere la meme personnecomplexe d'Oeudipe
Voilà la preuve que toi aussi tu es un païen.

Mais on le savait déjà.

Jésus n’est pas le Père.

Jésus est le Fils du Père,
et ensemble Ils sont Un (Jean 10, 30) ... car il n'y a qu'un seul Dieu (Marc 12, 29).
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:34

Pierresuzanne a écrit:
touchedubois a écrit:
jesus est pere et pere est jesus
et leur mere est marie

tiens marie a pour fils et pere la meme personnecomplexe d'Oeudipe
Voilà la preuve que toi aussi tu es un païen.

Mais on le savait déjà.

Jésus n’est pas le Père.
Jésus est le Fils du Père,
et  ensemble Ils sont Un. (Jean 10, 30)... car il n'y a qu'un seul Dieu (Marc 12, 29).
tu patoges

un seul dieu avec trois tetes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?   Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Jésus est le Verbe de Dieu ou un verbe de Dieu
» Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair
» Incarnation de Jésus, le Verbe de Dieu, expliquée aux musulmans
» Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: