Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible

Aller en bas 
+9
Petero
Mehdi
BERNARD
rosedumatin
LA REPONSE
mario-franc_lazur
LE MOINE
veritas
chrisredfeild
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010, 16:24

Rappel du premier message :

dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le célébre théologien Ibn Taymiya (mort 1368) répond rien qu'en utilisans le CORAN et la sunna ( et meme la logique) a ceux qui accusent le prophete d'avoir copié la bible.


n'oublions pas que ce genre d'accusation est classique, et meme JESUS peut tres bien étre accusé de ceci, car contrairement a MOHAMAD que les accusateurs se basent sur des théoris lorsqu'ils disent qu'il connaissait la bible, JESUS connaissait réellement la bible, et l'évangile le montre tres bien , et le coran le montre aussi tres bien.

pour un musulman, il ne va pas inventer ceci pour JESUS, puisque le fair revient a renié l'islam.

POUR NOUS ,JESUS est un vrai prophete, nous prions constement sur lui, et si les chrétiens connaissent les détails que nous avons sur son retour (qu'ils n'ont pas ), ils sauront alors, que JESUS occupe pour nous une place tres importantes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE





réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 11:52

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Vous voyez il n'y a que la vérité qui blesse. La chose la plus frappante est le fait que Aicha a été calomniée pour adultére et cette histoire est tres connue. On voit clairement que c'est d'une vraie dame qu'il 'agit . Pour une petite enfant on aurait dit le contraire ou au moins autre chose mais par la grâce divine la vérité parle d'elle même.

C'est la ou apparaissent les faiblesses du raisonnement et c'est votre passion qui prend le dessus...

n'étant plus croyant, je n'ai aucune passion sur ce sujet.
je compare et je juge les modèles Jesus et Mohamed d'un point de vue laïc.

toi par contre tu t'attardes sur les détails pour éviter de répondre sur le fond Wink

Mais je disais clairement et je me cite encore une fois : Enfin mes chers amis si son mariage avait été matière à scandale, il est évident que les qurayshites et l’ensemble des polythéistes auraient été les premiers à le dénoncer. L’absence de réaction prouve bien que cette union ne choqua personne, ni chez ses partisans ni chez ses ennemis qui n’auraient pas manqué de le lui reprocher si cela avait pu “apporter de l’eau à leur moulin”. N’oublions pas qu’ils l’avaient traité de magicien, de possédé et de fou, d’ambitieux. S’ils avaient pu l’accuser de déviances sexuelles auraient-ils hésité un instant ? Certainement pas !

Après cela il n'y a plus de chose a dire et tout est clair au sujet du Mariage d'Aicha et c'est votre allusion a cela qui nous détourne du sujet. Car vous savez bien que nos interlocuteurs veulent laisser planer des soupçons de “pédophilie” et c’est seulement là le fond de leurs calomnies......

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:33

ysov a écrit:

Mais c'est incroyable faire de la projection semblable. Je suis désolé Rachid, mais tu lances des affirmations totalement inexacts. Premièrement, rien mais alors absolument rien dans les Évangiles tu trouveras un moindre iota cautionnant une union avec des fillettes et persister dans cette lignée tu te compromets totalement.

on sais que les mariages précoces existaient du temps de JESUS, meme avant lui, meme avant MOISE......


y'a t-il une interdiction dans l'évangile d'une telle pratique?

NON

y'a t-il une interdiction dans la thora?

NON

y'a t-il une interdiction dans le CORAN ?

NON

de plus, meme si les chrétiens et les juifs surtout ont toujours critiqué MOHAMAD, comment se fait-il qu"ils ne l'ont jamais critiquer pour ce MARIAGE???

cherche si tu veut, tu ne trouvera aucune critique de la part d'eux concernant ce mariage.


durant les temps anciens, c'était chose courante et toute a fait NORMAL
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:42

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:

Mais c'est incroyable faire de la projection semblable. Je suis désolé Rachid, mais tu lances des affirmations totalement inexacts. Premièrement, rien mais alors absolument rien dans les Évangiles tu trouveras un moindre iota cautionnant une union avec des fillettes et persister dans cette lignée tu te compromets totalement.

on sais que les mariages précoces existaient du temps de JESUS, meme avant lui, meme avant MOISE......


y'a t-il une interdiction dans l'évangile d'une telle pratique?

NON

y'a t-il une interdiction dans la thora?

NON

y'a t-il une interdiction dans le CORAN ?

NON

de plus, meme si les chrétiens et les juifs surtout ont toujours critiqué MOHAMAD, comment se fait-il qu"ils ne l'ont jamais critiquer pour ce MARIAGE???

cherche si tu veut, tu ne trouvera aucune critique de la part d'eux concernant ce mariage.


durant les temps anciens, c'était chose courante et toute a fait NORMAL

Les mariages précoces existaient pratiquement pas, l'âge minimal fut de 14 ans pour les filles car le but majeur d'une union est de fonder famille, tu ne peux aller au-delà de ce qui est la nature, car autrement ces contre-nature.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:47

tu es sur que l'age minimum était de 14 ans durant l'époque des prophetes?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:53

chrisredfeild a écrit:
tu es sur que l'age minimum était de 14 ans durant l'époque des prophetes?

Comme je l'ai dit plus tôt, les exception furent pour un cadre précis, comme pour des motifs politiques, ce qui exclut le but de la procréation, cela venait plus tard, mais cela est qu'exception. Mais dès l'idée de consommation, est de la pédophilie, c'est de la dénaturation humaine.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 14:01

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu es sur que l'age minimum était de 14 ans durant l'époque des prophetes?

Comme je l'ai dit plus tôt, les exception furent pour un cadre précis, comme pour des motifs politiques, ce qui exclut le but de la procréation, cela venait plus tard, mais cela est qu'exception. Mais dès l'idée de consommation, est de la pédophilie, c'est de la dénaturation humaine.


éssai dabord de parler comme ci tu es de l'époque de JESUS, MOHAMAD, MOISE.....

de leur temps, il n'y avais pas le mot PEDOPHILIE, mais plutot RELATION SEXUELLE LICITE OU ILLICITE.


peut tu me dire comment se fait-il que les chrétiens et les juifs du temps du prophete n'ont jamais critiquer MOHAMAD pour le mariage avec AICHA?


on va bien éssayer de nous mettre a cette époque, car je t'avoue que moi meme actuellement, je ne peut me marier avec une fille de 9 ans, mais je suis contient qu'on a subi des influence humaines tel que la LAICITE....

mais si j'était du temps des prophetes, est-ce que je refuserais un tel mariage????
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 14:17

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Comme je l'ai dit plus tôt, les exception furent pour un cadre précis, comme pour des motifs politiques, ce qui exclut le but de la procréation, cela venait plus tard, mais cela est qu'exception. Mais dès l'idée de consommation, est de la pédophilie, c'est de la dénaturation humaine.


éssai dabord de parler comme ci tu es de l'époque de JESUS, MOHAMAD, MOISE.....

de leur temps, il n'y avais pas le mot PEDOPHILIE, mais plutot RELATION SEXUELLE LICITE OU ILLICITE.


peut tu me dire comment se fait-il que les chrétiens et les juifs du temps du prophete n'ont jamais critiquer MOHAMAD pour le mariage avec AICHA?


on va bien éssayer de nous mettre a cette époque, car je t'avoue que moi meme actuellement, je ne peut me marier avec une fille de 9 ans, mais je suis contient qu'on a subi des influence humaines tel que la LAICITE....

mais si j'était du temps des prophetes, est-ce que je refuserais un tel mariage????

C'est quoi ça d'évoquer la laïcité comme étant la source de la répugnance de cette anomalie? C'est pas une question de laïcité, mais d'évolution. Restes avec ton manuel d'instruction mahométique, témoignant clairement des cautionnements à la consommation non seulement de femmes esclaves mariée.... mais sur les fillettes aussi.

CE SUJET EST CLÔT CAR DÉBORDANT DU SUJET INITIAL. Nous avons amplement débordé, je te propose de continuer dans ce topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 14:36

je t'assure que toi et moi, nous ne somme pas plus évolué que les compagnons pieux de MOISE, JESUS et MOHAMAD.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 16:26

LA REPONSE a écrit:

Mais je disais clairement et je me cite encore une fois : Enfin mes chers amis si son mariage avait été matière à scandale, il est évident que les qurayshites et l’ensemble des polythéistes auraient été les premiers à le dénoncer. L’absence de réaction prouve bien que cette union ne choqua personne, ni chez ses partisans ni chez ses ennemis qui n’auraient pas manqué de le lui reprocher si cela avait pu “apporter de l’eau à leur moulin”. N’oublions pas qu’ils l’avaient traité de magicien, de possédé et de fou, d’ambitieux. S’ils avaient pu l’accuser de déviances sexuelles auraient-ils hésité un instant ? Certainement pas !
ce à quoi je reponds que :

1) ce n'était pas matière à scandale à l'époque puisque je te dis que cela existait aussi en europe à la même époque pour des raisons politiques.

2) l'histoire est écrite par les vainqueurs.
si je veux connaitre l'histoire de la conquête de la Gaule par les romains, je n'ai que la version de Jules César et pas celle des Gaulois.
c'est pareil pour Mohamed, nous ne connaissons son histoire que du point de vue de ses partisans.




Citation :
Après cela il n'y a plus de chose a dire et tout est clair au sujet du Mariage d'Aicha et c'est votre allusion a cela qui nous détourne du sujet. Car vous savez bien que nos interlocuteurs veulent laisser planer des soupçons de “pédophilie” et c’est seulement là le fond de leurs calomnies......

il s'agit bien de pédophilie selon nos critères actuels qui ne sont plus ceux de l'époque du Prophète.
autres temps, autres moeurs.....
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 16:28

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Mais je disais clairement et je me cite encore une fois : Enfin mes chers amis si son mariage avait été matière à scandale, il est évident que les qurayshites et l’ensemble des polythéistes auraient été les premiers à le dénoncer. L’absence de réaction prouve bien que cette union ne choqua personne, ni chez ses partisans ni chez ses ennemis qui n’auraient pas manqué de le lui reprocher si cela avait pu “apporter de l’eau à leur moulin”. N’oublions pas qu’ils l’avaient traité de magicien, de possédé et de fou, d’ambitieux. S’ils avaient pu l’accuser de déviances sexuelles auraient-ils hésité un instant ? Certainement pas !
ce à quoi je reponds que :

1) ce n'était pas matière à scandale à l'époque puisque je te dis que cela existait aussi en europe à la même époque pour des raisons politiques.

2) l'histoire est écrite par les vainqueurs.
si je veux connaitre l'histoire de la conquête de la Gaule par les romains, je n'ai que la version de Jules César et pas celle des Gaulois.
c'est pareil pour Mohamed, nous ne connaissons son histoire que du point de vue de ses partisans.




Citation :
Après cela il n'y a plus de chose a dire et tout est clair au sujet du Mariage d'Aicha et c'est votre allusion a cela qui nous détourne du sujet. Car vous savez bien que nos interlocuteurs veulent laisser planer des soupçons de “pédophilie” et c’est seulement là le fond de leurs calomnies......

il s'agit bien de pédophilie selon nos critères actuels qui ne sont plus ceux de l'époque du Prophète.
autres temps, autres moeurs.....

Bonjour à toi Rosarum.

Nous avons amplement débordé, je te propose de continuer dans ce topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 16:29

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:

Mais c'est incroyable faire de la projection semblable. Je suis désolé Rachid, mais tu lances des affirmations totalement inexacts. Premièrement, rien mais alors absolument rien dans les Évangiles tu trouveras un moindre iota cautionnant une union avec des fillettes et persister dans cette lignée tu te compromets totalement.

on sais que les mariages précoces existaient du temps de JESUS, meme avant lui, meme avant MOISE......


y'a t-il une interdiction dans l'évangile d'une telle pratique?

NON

y'a t-il une interdiction dans la thora?

NON

y'a t-il une interdiction dans le CORAN ?

NON

de plus, meme si les chrétiens et les juifs surtout ont toujours critiqué MOHAMAD, comment se fait-il qu"ils ne l'ont jamais critiquer pour ce MARIAGE???

cherche si tu veut, tu ne trouvera aucune critique de la part d'eux concernant ce mariage.


durant les temps anciens, c'était chose courante et toute a fait NORMAL

mais nous sommes d'accord, sauf que nous ne vivons plus dans les temps anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:10

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


on sais que les mariages précoces existaient du temps de JESUS, meme avant lui, meme avant MOISE......


y'a t-il une interdiction dans l'évangile d'une telle pratique?

NON

y'a t-il une interdiction dans la thora?

NON

y'a t-il une interdiction dans le CORAN ?

NON

de plus, meme si les chrétiens et les juifs surtout ont toujours critiqué MOHAMAD, comment se fait-il qu"ils ne l'ont jamais critiquer pour ce MARIAGE???

cherche si tu veut, tu ne trouvera aucune critique de la part d'eux concernant ce mariage.


durant les temps anciens, c'était chose courante et toute a fait NORMAL

mais nous sommes d'accord, sauf que nous ne vivons plus dans les temps anciens.

Salam,
Mon très cher frère Rachid,
En lisant certain messages de ce fil..
Une idée m'est venue à l'esprit.. j'en fais une question ouverte..
Quel âge avait la Sainte Marie quant elle fut élue épouse de dieu..!?

Certes nous ne sommes plus dans les temps anciens.. peut être que dieu, avec toutes les innovations modes qu'on lui colle, est entrain de sillonner le monde céléste en Jean's..!!
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:16

Humble Avis a écrit:
rosarum a écrit:


mais nous sommes d'accord, sauf que nous ne vivons plus dans les temps anciens.

Salam,
Mon très cher frère Rachid,
En lisant certain messages de ce fil..
Une idée m'est venue à l'esprit.. j'en fais une question ouverte..
Quel âge avait la Sainte Marie quant elle fut élue épouse de dieu..!?

Certes nous ne sommes plus dans les temps anciens.. peut être que dieu, avec toutes les innovations modes qu'on lui colle, est entrain de sillonner le monde céléste en Jean's..!!

Marie ÉPOUSE DE DIEU??????

De plus, faut distinguer entre la mode du jeans, et les valeurs de la société humaine.

De plus encore une fois, le sujet initial traite de Mohamed s'il aurait copié la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:22

rosarum a écrit:
il s'agit bien de pédophilie selon nos critères actuels qui ne sont plus ceux de l'époque du Prophète.
autres temps, autres moeurs.....

Tu me donnes donc raison alors pourquoi avoir été gêné auparavant en m'accusant de dévier les sujets.. Alors non !! La pédophilie selon nos critères actuels ne se trouve que dans les églises ou un drame en ce sens est entrain de se dérouler continuellement.

Tous les spécialistes dans ce domaine reconnaissent très bien et au moindre détail le devenir a long terme des victimes d'abus sexuels . Le maintien d'angoisses post traumatiques élevées, la dépression et la culpabilité sans oublier la colère et la victimisation.Dans ce cas très précis il faut bien dire que dans les cas d’agressions sexuelles sur des mineurs, les victimes gardent donc dans toute leur vie un souvenir plus qu'amer de leur expérience alors qu'al-sayyida ‘Â'isha voua toute sa vie dans une jalousie totale durant et même après sa mort un amour quasi dévotionnel au Prophète.

Selon nos critères scientifiques il ne peut s'agir donc en aucune façon et en quoi que ce soit de Pédophilie...Mais d'un mariage clair et net reconnu par la société comme le plus pur et au vu et au su des parents concernés...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:29

LA REPONSE a écrit:

Selon nos critères scientifiques il ne peut s'agir donc en aucune façon et en quoi que ce soit de Pédophilie...Mais d'un mariage clair et net reconnu par la société comme le plus pur et au vu et au su des parents concernés...
j'ai naturellement de quoi te contredire mais je cesse le HS sur ce fil.
on poursuit ailleurs si tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible   réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le coran une copie de la bible avec preuve !!
» Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad
» Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?
» la biographie de MOHAMAD.
» Jesus une copie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: