Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?

Aller en bas 
+2
Poisson vivant
Gilbert-01
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyLun 19 Juin 2023, 22:41


les Oulémas depuis la première heure de l'Islam : Ibn Abbas ( qu'Allah soit satisfait de lui) , Wahb Ibn Munabbah , Al-Bukhari , Ibn Hadjar Al-Askalani , Echeikh Muhammed taqui Eddine ibn Taymiah , Ezerkachi , Ibn hazm , et enfin cheikh Ibn Baz et autres dure salafistes.


si vous avez des réponses ou des pensées ou opinions concernant ce sujet faites les nous savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 14:14

Gilbert-01 a écrit:

les Oulémas depuis la première heure de l'Islam : Ibn Abbas ( qu'Allah soit satisfait de lui) , Wahb Ibn Munabbah , Al-Bukhari , Ibn Hadjar Al-Askalani , Echeikh Muhammed taqui Eddine ibn Taymiah , Ezerkachi , Ibn hazm , et enfin cheikh Ibn Baz et autres dure salafistes.


si vous avez des réponses ou des pensées ou opinions concernant ce sujet faites les nous savoir.

Qu'ils parlent Ceux qui parlent au nom de l'Islam et exercent sur les autres des pressions et dictent leur ce qu'ils devrait penser et écrire
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 17:59

Que disent ces grands oulémas sur l'identité du Messie ?

Jésus ou Mohammed ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 18:36

Poisson vivant a écrit:
Que disent ces grands oulémas sur l'identité du Messie ?

Jésus ou Mohammed ?


.

Les Oulémas depuis Abd Allah ibn salam ( un rabbin converti à l'Islam et l'un des grand compagnon du prophète saw ); Abd Allah ibn Umar ( un grand compagnon du prophète saws); Ataa ibn Yassar (de la génération première qui suivit celle des compagnons) , Al Bukahari ( qu'Allah soit satisfait de lui) tous disent que le prophète annoncé en Issaie 42 n'est ni Jésus ni autre c'est le prophète Muhammed (SAWS).


à ton tour répond moi qui est annoncé dans le fameux chapitre Issaie 42?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 18:57

Gilbert-01 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Que disent ces grands oulémas sur l'identité du Messie ?

Jésus ou Mohammed ?

Les Oulémas depuis Abd Allah ibn salam ( un rabbin converti à l'Islam et l'un des grand compagnon du prophète saw ); Abd Allah ibn Umar ( un grand compagnon du prophète saws); Ataa ibn Yassar (de la génération première qui suivit celle des compagnons) , Al Bukahari ( qu'Allah soit satisfait de lui) tous disent que le prophète annoncé en Issaie 42 n'est ni Jésus ni autre c'est le prophète Muhammed (SAWS).


à ton tour répond moi qui est annoncé dans le fameux  chapitre Issaie 42?

C'est Mohammed qui est annoncé

A toi maintenant, tous ces grands savants ont ils dit que Mohammed est le Messie ? (2éme fois)


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 19:07

Poisson vivant a écrit:
Gilbert-01 a écrit:


Les Oulémas depuis Abd Allah ibn salam ( un rabbin converti à l'Islam et l'un des grand compagnon du prophète saw ); Abd Allah ibn Umar ( un grand compagnon du prophète saws); Ataa ibn Yassar (de la génération première qui suivit celle des compagnons) , Al Bukahari ( qu'Allah soit satisfait de lui) tous disent que le prophète annoncé en Issaie 42 n'est ni Jésus ni autre c'est le prophète Muhammed (SAWS).


à ton tour répond moi qui est annoncé dans le fameux  chapitre Issaie 42?

C'est Mohammed qui est annoncé

A toi maintenant, tous ces grands savants ont ils dit que Mohammed est le Messie ? (2éme fois)


.

Non! tu n'es pas sincère.

les Chrétiens et les Juifs qu'est ce qu'ils disent de ce ce qui est annoncé en Issaie 42?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 19:29

Gilbert-01 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est Mohammed qui est annoncé

A toi maintenant, tous ces grands savants ont ils dit que Mohammed est le Messie ? (2éme fois)

Non! tu n'es pas sincère.

les Chrétiens et les Juifs qu'est ce qu'ils disent de ce ce qui est annoncé en Issaie 42?

Tu ouvres un post pour parler des grands oulémas et maintenant tu me parles des Juifs et des Chrétiens. tout se mélange dans ta tête  Razz

Tous ces grands oulémas ont ils dit que Mohammed est le Messie ? (3éme fois)


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 19:30

Gilbert-01 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Que disent ces grands oulémas sur l'identité du Messie ?

Jésus ou Mohammed ?


.

Les Oulémas depuis Abd Allah ibn salam ( un rabbin converti à l'Islam et l'un des grand compagnon du prophète saw ); Abd Allah ibn Umar ( un grand compagnon du prophète saws); Ataa ibn Yassar (de la génération première qui suivit celle des compagnons) , Al Bukahari ( qu'Allah soit satisfait de lui) tous disent que le prophète annoncé en Issaie 42 n'est ni Jésus ni autre c'est le prophète Muhammed (SAWS).


à ton tour répond moi qui est annoncé dans le fameux  chapitre Issaie 42?

Il y a plusieurs années de cela tu avais dit (bien sur sous un autres pseudos) la raison qui te poussait a croire que le Messie était Mohamad (pbsl) et non Jésus(psl).

J'ai complètement oublié cette raison que tu avais donné mais peut être viens tu indirectement de le dévoiler encore une fois. Est ce lié à Esaïe 42 ? Tu trouverais incohérent que Mohamad (pbsl) soit annoncé dans Esaie 42 et ne soit pas le Messie ?

Pourquoi ne t'expliques tu pas d'avantage sur ce qui te pousse à défendre à ce point cette idée trés singulière que Mohamad est le Messie ? Qu'est ce qui te dérange dans la croyance qui fait complètement consensus en Islam que c'est Jésus le Messie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 19:56

salamsam a écrit:
Gilbert-01 a écrit:


Les Oulémas depuis Abd Allah ibn salam ( un rabbin converti à l'Islam et l'un des grand compagnon du prophète saw ); Abd Allah ibn Umar ( un grand compagnon du prophète saws); Ataa ibn Yassar (de la génération première qui suivit celle des compagnons) , Al Bukahari ( qu'Allah soit satisfait de lui) tous disent que le prophète annoncé en Issaie 42 n'est ni Jésus ni autre c'est le prophète Muhammed (SAWS).


à ton tour répond moi qui est annoncé dans le fameux  chapitre Issaie 42?

Il y a plusieurs années de cela tu avais dit (bien sur sous un autres pseudos) la raison qui te poussait a croire que le Messie était Mohamad (pbsl) et non Jésus(psl).

J'ai complètement oublié cette raison que tu avais donné mais peut être viens tu indirectement de le dévoiler encore une fois. Est ce lié à Esaïe 42 ? Tu trouverais incohérent que Mohamad (pbsl) soit annoncé dans Esaie 42 et ne soit pas le Messie ?

Pourquoi ne t'expliques tu pas d'avantage sur ce qui te pousse à défendre à ce point cette idée trés singulière que Mohamad est le Messie ? Qu'est ce qui te dérange dans la croyance qui fait complètement consensus en Islam que c'est Jésus le Messie ?

Pourquoi tu es ingénieux à ce point là que tu évites de discuter directement?

mon sujet est le consensus de tous les oulémas musulmans sur l'utilité de l'étude de la Bible. meme les dures salafistes comme cheikh Ibn Baz et Bin Otheimine.

au lieu de consulter les fetwas des grands savants pour ajuster tes près-concept erronés sur la Bible tu te bouches les oreilles.


C'est toi qui est borné c'est pas moi. Le grand cheikh de l'Islam ( qu'Allah soit satisfait de lui) en l’occurrence Muhammed taqui eddine Ibn Taymiya a fait des études approfondi sur la Bible et a écrit un livre fort connu " Al-Jawab Sahih fi man Baddal dine Al-Massih" mais tu oublie tout ça et tu te lances à me dénigrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 20:00

Poisson vivant a écrit:
Gilbert-01 a écrit:


Non! tu n'es pas sincère.

les Chrétiens et les Juifs qu'est ce qu'ils disent de ce ce qui est annoncé en Issaie 42?

Tu ouvres un post pour parler des grands oulémas et maintenant tu me parles des Juifs et des Chrétiens. tout se mélange dans ta tête  Razz

Tous ces grands oulémas ont ils dit que Mohammed est le Messie ? (3éme fois)


.


comme toujours tu fuis de répo,dre.


non pas selon les musulmans, tu n'es pas musulman tu es chrétiens.


Déaprès les Juifs et les chrétiens qui est annoncé en Issaie 42? sois honnête et répond moi directement
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 20:26

salamsam a écrit:
Qu'est ce qui te dérange dans la croyance qui fait complètement consensus en Islam que c'est Jésus le Messie ?

tout simplement c'est erroné. le Coran dit bien que c'est un nom pas un titre.


aucun musulman depuis Muhammed (SAWS) ne croit que Issa était roi.


or les chrétiens et les Juifs sont unanime que Messie est un roi avec un pouvoir politique.

as tu compris?


moi je dis ce que dis exactement le Coran sans rajouter. c'est un nom donné à Jésus meme avant sa naissance ce que l'Evangile le confirme. toi tu inventes et tu te met au dessus du Coran et tu dis que Jésus était roi . alors que tous les vesrets du Coran disent que c'était simplement en voyé à Israel.


voici tous les textes coraniques qui prouvent ça:
Al-Imrane 49:"  et Il sera le messager aux enfants d'Israël"

Maryam 30:"  "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète."

les Rangs30:" Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous"


voici mes preuves , donne moi un seul verset que Jésus aurait été roi. Alors le Coran n'a pas oublié de mentionner Salomon , David et Talut et Joseph comme rois pourquoi tu émet la possibilité que le Coran oublie de mentionner la royauté de Issa?


crois tu plus grand et intelligent que le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 20:53

Gilbert-01 a écrit:
salamsam a écrit:
Qu'est ce qui te dérange dans la croyance qui fait complètement consensus en Islam que c'est Jésus le Messie ?

tout simplement c'est erroné. le Coran dit bien que c'est un nom pas un titre.


aucun musulman depuis Muhammed (SAWS) ne croit que Issa était roi.


or les chrétiens et les Juifs sont unanime que Messie est un roi avec un pouvoir politique.

as tu compris?


moi je dis ce que dis exactement le Coran sans rajouter. c'est un nom donné à Jésus meme avant sa naissance ce que l'Evangile le confirme. toi tu inventes et tu te met au dessus du Coran et tu dis que Jésus était roi . alors que tous les vesrets du Coran disent que c'était simplement en voyé à Israel.


voici tous les textes coraniques qui prouvent ça:
Al-Imrane 49:"  et Il sera le messager aux enfants d'Israël"

Maryam 30:"  "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète."

les Rangs30:" Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous"


voici mes preuves , donne moi un seul verset que Jésus aurait été roi. Alors le Coran n'a pas oublié de mentionner Salomon , David et Talut et Joseph comme rois pourquoi tu émet la possibilité que le Coran oublie de mentionner la royauté de Issa?


crois tu plus grand et intelligent que le Coran?

Je ne t'ai pas attaqué. Et j'ai rien inventé. Pourquoi me réponds tu ainsi ?

J'ai dit que le fait que Jésus soit le Messie fait totalement consensus chez les musulmans. Quand au fait que Messie serait un nom de famille de Jésus est une idée plus que marginale chez les musulmans. Et l'idée que Mohamad aurait le titre de Messie est au moins aussi marginale en Islam.

C'est faux ce que je dis ?

Ensuite sur le fait que le Messie doit être roi, on peut en discuter, pas de soucis, mais tu sais bien que Jésus doit revenir à la fin des temps et règnera sur terre.

Mohamad (pbsl) a règné pendant quelques années sur Médine et la Mecque avant de s'éteindre, mais il n'avait pas le titre de Roi. Pas même le titre de Calife.

Quand à Jésus il n'a pas règné lors de sa première venue, mais l'une des grandes particularités de Jésus est qu'il doit revenir à la fin des temps pour détruire le faux Messie et règner sur terre comme le Messie véritable qu'il est. C'est ce que nos hadiths disent clairement.

Gilbert-01 a écrit:


Pourquoi tu es ingénieux à ce point là que tu évites de discuter directement?

mon sujet est le consensus de tous les oulémas musulmans sur l'utilité de l'étude de la Bible. meme les dures salafistes comme cheikh Ibn Baz et Bin Otheimine.

au lieu de consulter les fetwas des grands savants pour ajuster tes près-concept erronés sur la Bible tu te bouches les oreilles.


C'est toi qui est borné c'est pas moi. Le grand cheikh de l'Islam ( qu'Allah soit satisfait de lui) en l’occurrence Muhammed taqui eddine Ibn Taymiya a fait des études approfondi sur la Bible et a écrit un livre fort connu " Al-Jawab Sahih fi man Baddal dine Al-Massih" mais tu oublie tout ça et tu te lances à me dénigrer.

Ibn Tamiya n'est considéré comme un grand savant que chez les wahabo salafistes il me semble. Moi je ne suis pas versé dans les écrits des savants mais dis nous lequel des savants dont tu parles dit la même chose que toi sur la question du Messie ? Lesquels de ces savants disent que Mohamad (pbsl) aurait le titre de Messie et pour Jésus, Messie serait son nom de famille et pas son titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 21:11

Gilbert-01 a écrit:
salamsam a écrit:
Qu'est ce qui te dérange dans la croyance qui fait complètement consensus en Islam que c'est Jésus le Messie ?

tout simplement c'est erroné. le Coran dit bien que c'est un nom pas un titre.


Le Coran ne dit rien de ce que tu radotes depuis des années, Jésus fils de Marie est le Messie et Le Prophète Mohammed est le sceau de la prophétie.

Et cesses de t'en prendre grossièrement à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 21:52

Skander a écrit:
Gilbert-01 a écrit:


tout simplement c'est erroné. le Coran dit bien que c'est un nom pas un titre.


Le Coran ne dit rien de ce que tu radotes depuis des années, Jésus fils de Marie est le Messie et Le Prophète Mohammed est le sceau de la prophétie.

Et cesses de t'en prendre grossièrement à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.


le Messie est un nom il n"est pas roi. c'est clair dans le Coran.


comment tu expliques Messie? pour moi Jesus est le messie mais en son nom


Dernière édition par Gilbert-01 le Mar 20 Juin 2023, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 22:07

Gilbert-01 a écrit:






voici tous les textes coraniques qui prouvent ça:
Al-Imrane 49:"  et Il sera le messager aux enfants d'Israël"

Maryam 30:"  "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète."

les Rangs30:" Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous"





salamsam a écrit:

J'ai dit que le fait que Jésus soit le Messie fait totalement consensus chez les musulmans.

d'accord on est unanime que Jésus est le Messie , mais c'est un nom c'est ce que dit les musulmans depuis 1400 ans. pas un seul musulman ne dit que Jésus était roi.

salamsam a écrit:
Quand au fait que Messie serait un nom de famille de Jésus est une idée plus que marginale chez les musulmans. Et l'idée que Mohamad aurait le titre de Messie est au moins aussi marginale en Islam.


ne confond pas les choses. au lieu de répondre à deux question tu les mélanges toute.
je crois que je parle à un musulman. pas de réflexion sur ce que Dieu a décidé. Les coalisée 36:" 6. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.'


Allah a bien précisé le sens du mot Massih; il dit clairement que c'est un simple nom. tu comprend mieux qu'Allah ? jamais dans l'Islam depuis la première heure on n'a aucun musulman qui croyait ou croit que Issa était roi ' c'est ça le sens du mot Messie.


moi je m'appelle cherif je ne suis pas noble . toi tu es salam tu n'est pas paix , Mubarek c'est un nom il n'est pas béni. tu es hardi de comprendre les textes du saint Coran autrement que le décide Allah


Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 22:11

Skander a écrit:


Le Coran ne dit rien de ce que tu radotes depuis des années, Jésus fils de Marie est le Messie


tu es tombé dans le piège. montre moi un texte coranique ou de la Sunna où Messie est un adjectif attribut. si tu me le montre , je le jure je me repens maintenant et je quitte le forum à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 22:16

Gilbert-01 a écrit:
Gilbert-01 a écrit:






voici tous les textes coraniques qui prouvent ça:
Al-Imrane 49:"  et Il sera le messager aux enfants d'Israël"

Maryam 30:"  "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète."

les Rangs30:" Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous"





salamsam a écrit:

J'ai dit que le fait que Jésus soit le Messie fait totalement consensus chez les musulmans.

d'accord on est unanime que Jésus est le Messie , mais c'est un nom c'est ce que dit les musulmans depuis 1400 ans. pas un seul musulman ne dit que Jésus était roi.

salamsam a écrit:
Quand au fait que Messie serait un nom de famille de Jésus est une idée plus que marginale chez les musulmans. Et l'idée que Mohamad aurait le titre de Messie est au moins aussi marginale en Islam.


ne confond pas les choses. au lieu de répondre à deux question tu les mélanges toute.
je crois que je parle à un musulman. pas de réflexion sur ce que Dieu a décidé. Les coalisée 36:" 6. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.'


Allah a bien précisé le sens du mot Massih; il dit clairement que c'est un simple nom. tu comprend mieux qu'Allah ? jamais dans l'Islam depuis la première heure on n'a aucun musulman qui croyait ou croit que Issa était roi ' c'est ça le sens du mot Messie.


moi je m'appelle cherif je ne suis pas noble . toi tu es salam tu n'est pas paix , Mubarek c'est un nom il n'est pas béni. tu es hardi de comprendre les textes du saint Coran autrement que le décide Allah



Je t'ai demandé de me citer les savants de renoms qui ont défendu que Messie était le nom de famille de Jésus et non son titre, et tu me réponds ca ?

Cite moi les savants qui disent que Messie était un nom de famille, c'est ca ma question.

Moi je ne prétend rien. Je ne prétend pas mieux comprendre que quelqu'un d'autres, mais je ne présente pas mes interprétations personnelles comme des vérités absolus comme tu t'amuses à le faire sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 22:23

Propos irrespectueux modérés par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMar 20 Juin 2023, 22:34

salamsam a écrit:
Je t'ai demandé de me citer les savants de renoms qui ont défendu que Messie était le nom de famille de Jésus et non son titre, et tu me réponds ca ?



Al-Quotobi  c'est un grand savant tout le monde musulman le connait.


voici ce que dit les savant salafistes de Islam web .tu peux le faire traduire:

ويرى بعض أهل العلم أن {المسيح} ليس لقباً لعيسى عليه السلام، وإنما هو اسم له. ويقوي هذا الرأي أنه سبحانه ذكر في كتابه أن {المسيح} اسم لعيسى عليه السلام، وذلك في قوله سبحانه: {اسمه المسيح}. ومن قال بهذا رجح أن لعيسى عليه السلام أكثر من اسم، كما كان لرسولنا صلى الله عليه وسلم أكثر من اسم، حيث كان يسمى محمداً، وأحمد، وطه، وغيرها.


messie n'est pas untitre mais un nom. Jésus avait plusieurs noms comme notre prophète avait plusiuers noms: Muhammed ; Ahmad , Taha et autres ( c'est ma propre traduction


voici le lien
le lien je ne peux pas le poser car je suis nouveau
je n'invente pas


Et voici ce que dit Al-Qortobi un célèbre savant

قلت : وقد قيل في المسيح إنه اسم علم لعيسى عليه السلام غير مشتق وقد سماه الله روحا وكلمة ، وكانوا يسمونه أبيل الأبيلين ذكره الجوهري في الصحاح . وذكر البيهقي في " دلائل النبوة " عن الخليل بن أحمد : خمسة من الأنبياء ذوو اسمين محمد وأحمد نبينا صلى الله عليه وسلم وعيسى والمسيح وإسرائيل ويعقوب ويونس وذو النون وإلياس وذو الكفل صلى الله عليهم وسلم .
قلت : ذكرنا أن لعيسى أربعة أسماء ، وأما نبينا صلى الله عليه وسلم فله أسماء كثيرة بيانها في مواضعها .


Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 09:08

Votre réponse :

Il y est question d’un “serviteur” du Seigneur, mais qui n’est pas identifié. Ce titre revient à plusieurs reprises, et il s’agit parfois du peuple d’Israël de façon générale (par exemple Isaïe 41,8 ou 44,10). Dans certains passages, on a l’impression qu’il désigne en même temps un individu représentant Israël, et Israël dans son ensemble (Isaïe 49,3-5). Dans d’autres passages, on évoque sa souffrance et le salut qui s’en suit (Isaïe 52,13–53,12).
Dans la mesure où cette section du livre d’Isaïe s’adresse aux Judaïtes exilés à Babylone, elle cherche à les rassurer quant au fait que le Seigneur ne les a pas abandonnés et va les ramener dans leur pays. Elle parle même du roi Cyrus comme un “messie” (Isaïe 45,1). Le “serviteur” a donc pu, de même, être vu comme un personnage messianique, un sauveur. C’est par exemple ce que l’on peut observer dans l’évangile selon Matthieu, où Isaïe 42 est appliqué à Jésus (Matthieu 12,18), de même qu’Isaïe 53 (voir Matthieu 8,17).

Cyrus ? Jésus ? Israël ? .
Pour les juifs c'est Israël, pour les chrétiens c'est Jésus pour d'autres Cyrus, et vous Mohammed.
Retour au point zéro !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 11:33

Berbère a écrit:
Votre réponse :
Pour les juifs c'est Israël, pour les chrétiens c'est Jésus pour d'autres Cyrus, et vous Mohammed.

"afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
18. Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai
"

c'est le point de vue propre du traducteur du livre de Mathieu. Jésus ne s'est jamais reconnu dans ce texte.



Berbère a écrit:
Il y est question d’un “serviteur” du Seigneur, mais qui n’est pas identifié.


il est bien identifié:
1-C'est un arabe qui viendrait de Kédar.
Esaie 42/11:" 11. "Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!"

2-C'est un individu mandaté du pouvoir de Dieu , pour ainsi écarter Israel
Esaie 42 "Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon
esprit sur lui
;"

3-Il guide une nation ignorante

Esaie 42/16:" Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par
des sentiers qu'ils ignorent
;"

4-C'est un servietur aveugle et sourd ( qui ne savait rien du tout)
Esaie42/19 :"Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est
aveugle, comme l'ami de Dieu,
"

5-Israel en son temps sera livré

Esaie 42/23:" Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Éternel?


6-Il hors de question que Dieu fera un paien " Curys" son messie. donc Cyrus est à écarter.
Esaie 42/  Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux
 idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 11:45

Gilbert-01 a écrit:



voici le lien
le lien je ne peux pas le poser car je suis nouveau
je n'invente pas






C'est pas beau de men.tir Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 11:46

salamsam a écrit:


Cite moi les savants qui disent que Messie était un nom de famille, c'est ca ma question.


Il n'y avait pas de nom de famille à l'époque; les noms de familles ne sont inventé qu'au XX siècle par l'administration française. c'était son deuxième propre nom.


Beaucoup de grand savants musulmans le confirme : Al-Qortobi ; Al-Baihaqui ; Al-Jawhari dans son livre des authentique ; nombre florissant de savants salafiste


Dernière édition par Gilbert-01 le Mer 21 Juin 2023, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 11:46

Skander a écrit:
Gilbert-01 a écrit:



voici le lien
le lien je ne peux pas le poser car je suis nouveau
je n'invente pas






C'est pas beau de men.tir Mad

tu ne peux pas poser un lien avant d'avoir 50 post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 17:35

Berbère a écrit:
Votre réponse :

Il y est question d’un “serviteur” du Seigneur, mais qui n’est pas identifié. Ce titre revient à plusieurs reprises, et il s’agit parfois du peuple d’Israël de façon générale (par exemple Isaïe 41,8 ou 44,10). Dans certains passages, on a l’impression qu’il désigne en même temps un individu représentant Israël, et Israël dans son ensemble (Isaïe 49,3-5). Dans d’autres passages, on évoque sa souffrance et le salut qui s’en suit (Isaïe 52,13–53,12).
Dans la mesure où cette section du livre d’Isaïe s’adresse aux Judaïtes exilés à Babylone, elle cherche à les rassurer quant au fait que le Seigneur ne les a pas abandonnés et va les ramener dans leur pays. Elle parle même du roi Cyrus comme un “messie” (Isaïe 45,1). Le “serviteur” a donc pu, de même, être vu comme un personnage messianique, un sauveur. C’est par exemple ce que l’on peut observer dans l’évangile selon Matthieu, où Isaïe 42 est appliqué à Jésus (Matthieu 12,18), de même qu’Isaïe 53 (voir Matthieu 8,17).

Cyrus ? Jésus ? Israël ? .
Pour les juifs c'est Israël, pour les chrétiens c'est Jésus pour d'autres Cyrus, et vous Mohammed.
Retour au point zéro !
Merci

Objectivement, Esaie 42 colle bien plus à Mohamad (pbsl) qu'à Jésus(psl). En plus des commentaire de BC sur certains passage d'Esaie 42, on peut ajouter qu'il est question d'un élu qui combattra les paiens et brisera les idoles, ce que n'a pas fait Jésus, et qu'il sera porteur d'une loi, ce qui n'est pas le cas de Jésus. Il y a même un passage qui évoque un endroit au même nom qu'un endroit de Médine. la montagne de Sela

11Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants de Sela tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

Quand à Cyrus, ce ne tient pas debout. La seule chose remarquable qu'à fait Cyrus c'est qu'il a autorisé les Juifs a retourné à Jérusalem et à reconstruire leurs temple. Et Esaie 42 ne parle pas de ca. Il est considéré comme Messie mais pas comme prophète. Peut être n'était il même pas monothéiste. Quand à l'idée que ca parlerait d'Israel, no comment.

Dans tout les cas, il est logique que Juifs et chrétiens ne reconnaissent pas Mohamad dans ce passage, sinon leurs religions n'aurait plus de raison d'exister. Mais clairement Esaie 42 colle parfaitement à Mohamad (pbsl).

Les Juifs attendaient et attendent toujours deux grands prophètes, puisqu'ils n'ont reconnu ni Jésus ni Mohamad (pbse). Les Evangiles confirment que 2 grands prophètes devaient venir. Puisque les pharisiens demandent à Jean le Baptiste s'il est le prophète ou le Messie et qu'il répond non à ces 2 question alors qu'il savait qu'il était prophète.

Et enfin la tradition Islamique nous enseigne que les Juifs de Médine s'étaient installé la bas parce qu'ils attendaient l'avènement d'un prophète dans cette ville. Et ca ne peut être qu'en référence à Esaie 42 qui parle de la montagne de Sela qui est le nom de la montagne de Médine.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 17:37

Gilbert-01 a écrit:
salamsam a écrit:


Cite moi les savants qui disent que Messie était un nom de famille, c'est ca ma question.


Il n'y avait pas de nom de famille à l'époque; les noms de familles ne sont inventé qu'au XX siècle par l'administration française. c'était son deuxième propre nom.


Beaucoup de grand savants musulmans le confirme : Al-Qortobi ; Al-Baihaqui ; Al-Jawhari dans son livre des authentique ;  nombre florissant de savants salafiste

Et pourquoi aucun savant connu ne prétend que Mohamad était le Messie, y compris ceux qui disent que Messie était un nom de Jésus et pas un titre ?

Et qu'est ce que ca change toute cette histoire ? Pourquoi fais tu une fixation sur ca au point d'ouvrir des centaines de topîcs sur le sujet ? En quoi ca change quoi que ce soit à ta vie cette histoire de titre ou nom de Messie ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 18:38

Erreur désolé  Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  510471374


.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 21 Juin 2023, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 18:40

salamsam a écrit:
Berbère a écrit:
Votre réponse :

Il y est question d’un “serviteur” du Seigneur, mais qui n’est pas identifié. Ce titre revient à plusieurs reprises, et il s’agit parfois du peuple d’Israël de façon générale (par exemple Isaïe 41,8 ou 44,10). Dans certains passages, on a l’impression qu’il désigne en même temps un individu représentant Israël, et Israël dans son ensemble (Isaïe 49,3-5). Dans d’autres passages, on évoque sa souffrance et le salut qui s’en suit (Isaïe 52,13–53,12).
Dans la mesure où cette section du livre d’Isaïe s’adresse aux Judaïtes exilés à Babylone, elle cherche à les rassurer quant au fait que le Seigneur ne les a pas abandonnés et va les ramener dans leur pays. Elle parle même du roi Cyrus comme un “messie” (Isaïe 45,1). Le “serviteur” a donc pu, de même, être vu comme un personnage messianique, un sauveur. C’est par exemple ce que l’on peut observer dans l’évangile selon Matthieu, où Isaïe 42 est appliqué à Jésus (Matthieu 12,18), de même qu’Isaïe 53 (voir Matthieu 8,17).

Cyrus ? Jésus ? Israël ? .
Pour les juifs c'est Israël, pour les chrétiens c'est Jésus pour d'autres Cyrus, et vous Mohammed.
Retour au point zéro !
Merci

Objectivement, Esaie 42 colle bien plus à Mohamad (pbsl) qu'à Jésus(psl). En plus des commentaire de BC sur certains passage d'Esaie 42, on peut ajouter qu'il est question d'un élu qui combattra les paiens et brisera les idoles, ce que n'a pas fait Jésus, et qu'il sera porteur d'une loi, ce qui n'est pas le cas de Jésus. Il y a même un passage qui évoque un endroit au même nom qu'un endroit de Médine. la montagne de Sela

11Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants de Sela tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

Quand à Cyrus, ce ne tient pas debout. La seule chose remarquable qu'à fait Cyrus c'est qu'il a autorisé les Juifs a retourné à Jérusalem et à reconstruire leurs temple. Et Esaie 42 ne parle pas de ca. Il est considéré comme Messie mais pas comme prophète. Peut être n'était il même pas monothéiste. Quand à l'idée que ca parlerait d'Israel, no comment.

Dans tout les cas, il est logique que Juifs et chrétiens ne reconnaissent pas Mohamad dans ce passage, sinon leurs religions n'aurait plus de raison d'exister. Mais clairement Esaie 42 colle parfaitement à Mohamad (pbsl).

Les Juifs attendaient et attendent toujours deux grands prophètes, puisqu'ils n'ont reconnu ni Jésus ni Mohamad (pbse). Les Evangiles confirment que 2 grands prophètes devaient venir. Puisque les pharisiens demandent à Jean le Baptiste s'il est le prophète ou le Messie et qu'il répond non à ces 2 question alors qu'il savait qu'il était prophète.

Et enfin la tradition Islamique nous enseigne que les Juifs de Médine s'étaient installé la bas parce qu'ils attendaient l'avènement d'un prophète dans cette ville. Et ca ne peut être qu'en référence à Esaie 42 qui parle de la montagne de Sela qui est le nom de la montagne de Médine


Si j'ai bien compris Jésus est nommé "parole de Dieu" et "esprit de Dieu" dans le Coran et ce passage d'Esaie dit que l'esprit de Dieu sera sur lui. c'est troublant de ne pas s'en rendre compte quand on est Musulman

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations."



Ensuite tu dis que les Juifs attendaient 2 prophètes, tu fais une confiance aveugle à l’Évangile, alors qu'il n'y a pas si longtemps tu disais l'exact contraire. scratch c'est intellectuellement un peu bancal  




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 19:33

Poisson vivant a écrit:



Si j'ai bien compris Jésus est nommé "parole de Dieu" et "esprit de Dieu" dans le Coran et ce passage d'Esaie dit que l'esprit de Dieu sera sur lui. c'est troublant de ne pas s'en rendre compte quand on est Musulman

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations."

Dans le Coran, Jésus est UNE Parole de Dieu, et non LA Parole de Dieu, c'est une sacré différence. Ensuite Jésus n'est pas appellé Esprit de Dieu dans le Coran. Le Coran dit qu'il a été renforcé du St Esprit. Mais le prophète Mohamad (pbsl) aussi a été renforcé par le Saint Esprit.

La question éventuellement est, est ce que le St Esprit était SUR lui ou EN lui concernant Jésus. S'il devait y avoir une différence, ce serait sur ce point, mais tout 2 ont été renforcé par le St Esprit.

le St Esprit a révélé au prophète chaque verset du Coran, et à également, à plusieurs reprise dans sa vie, purifié le coeur du prophète de tout mal. La première fois, d'aprés la tradition musulmane, alors que Mohamad (pbsl) était encore un enfant, le St Esprit avait une première fois purifié son coeur.

Le St Esprit étreint le prophète lorsqu'il lui révéle le premier verset.

Sur la question du St Esprit, ce passage d'Esaie 42 peut donc trés bien faire référence à Jésus comme à Mohamad (pbse). Et d'avantage Mohamad que Jésus si le St Esprit était en Jésus et non sur Jésus.

Et comme les autres versets d'Esaie 42 ne correspondent pas vraiment à Jésus, qui n'a jamais combattu les païens et détruit leurs idoles par exemples. Et qu'il y a des références très net aux Arabes... vraiment, difficile de nier que ca correspond bien plus à Mohamad qu'à Jésus.

Mais bien sur, chrétiens et musulmans et Juifs nous ne serons jamais d'accord sur l'interprétation de ce texte. Et objectivement, il est parfaitement légitime pour nous musulmans de dire que cette prophétie fait référence à Mohamad(pbsl). Et on va pas demander aux église et aux rabbins de valider notre interprétation. C'est à chaque croyant ensuite de voir par lui même qu'elle interprétation lui semble la meilleure.

Poisson vivant a écrit:

Ensuite tu dis que les Juifs attendaient 2 prophètes, tu fais une confiance aveugle à l’Évangile, alors qu'il n'y a pas si longtemps tu disais l'exact contraire. scratch c'est intellectuellement un peu bancal  
.

Franchement notre rapport avec la Bible n'est pas trés difficile à comprendre pour un chrétien, car vous même vous avez un rapport particulier avec le texte sacré qui a précédé le votre : La Bible Hébraique.

J'ai d'ailleurs un peu tout lu de la part des chrétiens de ce forum sur l'ancien testament. Certains chrétiens mettaient presque tout l'ancien testament sous le tapis, traitan ce ce texte comme si c'était un texte périmé n'ayant pas grande valeur théologique, d'autres avaient plus de respect avec l'ancien testament mais n'hésitaient pas à traité de faux certains passage, et même ceux qui ont le plus d'égard pour l'ancien testament et n'en rejettent rien ou pas grand chose, vont bien sur avoir, sur certains passage, des interprétations trés différentes de celles que les Juifs font.

Donc nous les musulmans on a un peu ce même type de rapport avec la Bible que les chrétiens avec l'ancien testament. certains musulman vont rejeter une grande partie, d'autres une petite partie. Et dans tout les cas on aura forcément, sur certain point, des interprétations différentes de celles des Juifs et des chrétiens sur l'ancien et le nouveau testament.

Moi personnellement, lorsque je lis des passages des evangiles, ce qui m'interresse ce sont les paroles prêtés à Jésus et a Jean le Baptiste. Je prend avec beaucoup plus de pincette les paroles prêtés aux apotres. Mais bien sur, je lis ces passages en prenant comme filtre le Coran. Comme un chrétiens lira l'ancien testament en prenant comme filtre le nouveau testament. C'est normal et logique.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 19:52

salamsam a écrit:
Berbère a écrit:
Votre réponse :

Il y est question d’un “serviteur” du Seigneur, mais qui n’est pas identifié. Ce titre revient à plusieurs reprises, et il s’agit parfois du peuple d’Israël de façon générale (par exemple Isaïe 41,8 ou 44,10). Dans certains passages, on a l’impression qu’il désigne en même temps un individu représentant Israël, et Israël dans son ensemble (Isaïe 49,3-5). Dans d’autres passages, on évoque sa souffrance et le salut qui s’en suit (Isaïe 52,13–53,12).
Dans la mesure où cette section du livre d’Isaïe s’adresse aux Judaïtes exilés à Babylone, elle cherche à les rassurer quant au fait que le Seigneur ne les a pas abandonnés et va les ramener dans leur pays. Elle parle même du roi Cyrus comme un “messie” (Isaïe 45,1). Le “serviteur” a donc pu, de même, être vu comme un personnage messianique, un sauveur. C’est par exemple ce que l’on peut observer dans l’évangile selon Matthieu, où Isaïe 42 est appliqué à Jésus (Matthieu 12,18), de même qu’Isaïe 53 (voir Matthieu 8,17).

Cyrus ? Jésus ? Israël ? .
Pour les juifs c'est Israël, pour les chrétiens c'est Jésus pour d'autres Cyrus, et vous Mohammed.
Retour au point zéro !
Merci

Objectivement, Esaie 42 colle bien plus à Mohamad (pbsl) qu'à Jésus(psl). En plus des commentaire de BC sur certains passage d'Esaie 42, on peut ajouter qu'il est question d'un élu qui combattra les paiens et brisera les idoles, ce que n'a pas fait Jésus, et qu'il sera porteur d'une loi, ce qui n'est pas le cas de Jésus. Il y a même un passage qui évoque un endroit au même nom qu'un endroit de Médine. la montagne de Sela

11Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants de Sela tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

Quand à Cyrus, ce ne tient pas debout. La seule chose remarquable qu'à fait Cyrus c'est qu'il a autorisé les Juifs a retourné à Jérusalem et à reconstruire leurs temple. Et Esaie 42 ne parle pas de ca. Il est considéré comme Messie mais pas comme prophète. Peut être n'était il même pas monothéiste. Quand à l'idée que ca parlerait d'Israel, no comment.

Dans tout les cas, il est logique que Juifs et chrétiens ne reconnaissent pas Mohamad dans ce passage, sinon leurs religions n'aurait plus de raison d'exister. Mais clairement Esaie 42 colle parfaitement à Mohamad (pbsl).

Les Juifs attendaient et attendent toujours deux grands prophètes, puisqu'ils n'ont reconnu ni Jésus ni Mohamad (pbse). Les Evangiles confirment que 2 grands prophètes devaient venir. Puisque les pharisiens demandent à Jean le Baptiste s'il est le prophète ou le Messie et qu'il répond non à ces 2 question alors qu'il savait qu'il était prophète.

Et enfin la tradition Islamique nous enseigne que les Juifs de Médine s'étaient installé la bas parce qu'ils attendaient l'avènement d'un prophète dans cette ville. Et ca ne peut être qu'en référence à Esaie 42 qui parle de la montagne de Sela qui est le nom de la montagne de Médine.





Bravo ! tu as bien répondu.

dans un hadith authentique de Al-Bukhari rapporté par Ataa ibn Yacer d'après Kaab Al-Hbar ( Un rabbin juif converti à l'Islam) et d'après Abdallah ibn Salam '( lui aussi un Rabbin juif converti à l'Islam) il rapporte le célèbre chapitre 42 d'Esaie.



Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 19:56

salamsam a écrit:
Gilbert-01 a écrit:


Il n'y avait pas de nom de famille à l'époque; les noms de familles ne sont inventé qu'au XX siècle par l'administration française. c'était son deuxième propre nom.


Beaucoup de grand savants musulmans le confirme : Al-Qortobi ; Al-Baihaqui ; Al-Jawhari dans son livre des authentique ;  nombre florissant de savants salafiste

Et pourquoi aucun savant connu ne prétend que Mohamad était le Messie, y compris ceux qui disent que Messie était un nom de Jésus et pas un titre ?

Et qu'est ce que ca change toute cette histoire ? Pourquoi fais tu une fixation sur ca au point d'ouvrir des centaines de topîcs sur le sujet ? En quoi ca change quoi que ce soit à ta vie cette histoire de titre ou nom de Messie ?


c'est simple d'y répondre les études étaient dans un stade rudimentaire .


c'est grâce aux savant de la Bible et de leur critique qu'on a arrivé à cela. or la critique biblique n'a commencé qu'au XIX siècle

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 20:21

salamsam a écrit:

Et qu'est ce que ca change toute cette histoire ? Pourquoi fais tu une fixation sur ca au point d'ouvrir des centaines de topîcs sur le sujet ? En quoi ca change quoi que ce soit à ta vie cette histoire de titre ou nom de Messie ?


à mon humble avis . nous , musulmans, nous n'avons jamais trouvé une plate forme commune pour discuter avec les gens du livre.

quand je dis Muhammed (SAWS) est le Messie c'est un challenge , c'est le chemin le plus cours aux coeurs des Juifs et des chrétiens.

On est unanime chrétiens et Juifs sur le fait que le Messie est la seule personne qui a été annoncé par Moise et tous les prophètes . si tu demande l'avis d'un juif 1000 ans avant Jésus christ et un chrétien de 2023 après Jésus Christ il répondront que le Messie est la seule personne qu'attendaient les juifs à l'unanimité.


si tu demande l'avis à Macron , Baiden , Netanyahou , Putine je suis sur qu'ils répondront que le Messie est la seule personnalité qui a été annoncé par tous les prophètes et ça ce que dit le Coran et la Sunna.

Les poètes 196:" 196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés)".

le Tonnerre 43:" 43. Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .


or les chrètiens et les Juifs ne connaissent que le Messie comme prophétisé par tous les prophètes. tu peux lire la philosophie de Ben Mimoun un juif du moyen age tu peux lire l'Histoire des Juifs qui s'attendaient au Messie. à l'époque de Jésus 2000 hommes se sont levés et prétendaient etre le messsie.

Dieu ne me-nt pas . dire que les prophéties concernant Muhammed (SAWS) sont éffacé de la Bible ça revient à dire qu'Allah a échoué . et cela c'est du kofr.


c'est trés trés facile de prouver que Muhammed (SAWS) est le Messie
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 20:27

Bonjour.
On ne peut pas prendre des morceaux de texte pour en faire sa vérité..

4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi .
Ni Mohammed ni Jésus n'ont remplit cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 20:34



La question de Anonyme
Bonjour Rav,

J'aurais une question concernant le chapitre 42 du livre d'Isaïe.

Des versets 6 à 21 plus particulièrement, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un "prophète" pour les Goyim. Qui est-il ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
35515 réponses
Bonjour,

Comme Rachi [verset 6] l'indique, les versets en question font allusion au prophète Isaïe. Mais ils font également allusion au roi Machia'h qui viendra lors de la délivrance finale [Métsoudat David sur verset 6].

Voilà un explication qui ne vous conviendra pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 20:40

Poisson vivant a écrit:


Si j'ai bien compris Jésus est nommé "parole de Dieu" et "esprit de Dieu" dans le Coran et ce passage d'Esaie dit que l'esprit de Dieu sera sur lui. c'est troublant de ne pas s'en rendre compte quand on est Musulman

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.".

"mettre mon esprit sur lui" dans la Bible Hébraique  c'est à dire je le ferai prophète qui parle en mon nom.

Jésus PSL avant tout connaissais bien la Bible. jamais dans l'Evangile ne se reconnait en Esaie 42. montre le moi et je cesserai de discuter de ça

Poisson vivant a écrit:


Ensuite tu dis que les Juifs attendaient 2 prophètes, tu fais une confiance aveugle à l’Évangile, alors qu'il n'y a pas si longtemps tu disais l'exact contraire. scratch c'est intellectuellement un peu bancal  
.

l’évangile n'est fal-sifié, et ce selon le coran , qu'en deux dogmes: la mort de Jésus et sa divinité.

Les femmes 157:"et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! "

la Table servie 72:" 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie."


et tous ce qui s'y rapportent . c'est à dire Jésus n'a pas prédit sa mort et sa résurrection ; pas de péché originel , Jésus n'st pas venu pour abroger la loi ; le royaume de Dieu n'était pas encore venu , Jésus n'est pas maudit. c'est presque la totalité de l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 20:47

Berbère a écrit:
Bonjour.
On ne peut pas prendre des morceaux de texte pour en faire sa vérité..

4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi .
Ni Mohammed ni Jésus n'ont remplit cette mission.

C'est Muhammed (SAWS). il a rétabli la paix et la religion sur terre. il a accomplit la Loi

La table servie 03:" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .



la victoire:" . [i]Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.[
/i]"
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 20:51

Berbère a écrit:


La question de Anonyme
Bonjour Rav,

J'aurais une question concernant le chapitre 42 du livre d'Isaïe.

Des versets 6 à 21 plus particulièrement, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un "prophète" pour les Goyim. Qui est-il ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
35515 réponses
Bonjour,

Comme Rachi [verset 6] l'indique, les versets en question font allusion au prophète Isaïe. Mais ils font également allusion au roi Machia'h qui viendra lors de la délivrance finale [Métsoudat David sur verset 6].

Voilà un explication qui ne vous conviendra pas !


c'est exactement ce que je dis.

"Goim" connais tu qu'est ce Goim veut dire en Hébreux? ce sont les nations . et aucun prophète n'est envoyé pour toute les nations sauf Muhammed (SAWS).   le chapitre 42 annone  roi Machia'h c'est ce que je dis c'est Muhammed (SAWS) qui est le Messie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 21:36

Gilbert-01 a écrit:
salamsam a écrit:

Et qu'est ce que ca change toute cette histoire ? Pourquoi fais tu une fixation sur ca au point d'ouvrir des centaines de topîcs sur le sujet ? En quoi ca change quoi que ce soit à ta vie cette histoire de titre ou nom de Messie ?


à mon humble avis . nous , musulmans, nous n'avons jamais trouvé une plate forme commune pour discuter avec les gens du livre.

quand je dis Muhammed (SAWS) est le Messie c'est un challenge , c'est le chemin le plus cours aux coeurs des Juifs et des chrétiens.

On est unanime chrétiens et Juifs sur le fait que le Messie est la seule personne qui a été annoncé par Moise et tous les prophètes . si tu demande l'avis d'un juif 1000 ans avant Jésus christ et un chrétien de 2023 après Jésus Christ il répondront que le Messie est la seule personne qu'attendaient les juifs à l'unanimité.


si tu demande l'avis à Macron , Baiden , Netanyahou , Putine je suis sur qu'ils répondront que le Messie est la seule personnalité qui a été annoncé par tous les prophètes et ça ce que dit le Coran et la Sunna.

Les poètes 196:" 196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés)".

le Tonnerre 43:" 43. Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .


or les chrètiens et les Juifs ne connaissent que le Messie comme prophétisé par tous les prophètes. tu peux lire la philosophie de Ben Mimoun un juif du moyen age tu peux lire l'Histoire des Juifs qui s'attendaient au Messie. à l'époque de Jésus 2000 hommes se sont levés et prétendaient etre le messsie.

Dieu ne me-nt pas . dire que les prophéties concernant Muhammed (SAWS) sont éffacé de la Bible ça revient à dire qu'Allah a échoué . et cela c'est du kofr.


c'est trés trés facile de prouver que Muhammed (SAWS) est le Messie

- Quand tu parles des Juifs et des chrétiens qui n'attendaient qu'un seul grand élu, tu sais bien que c'est faux. Aujourd'hui encore les Juifs attendent 2 "Messie". Ils attendent Machiah Ben Yossef et Machiah ben David. Quand à ce que les Juifs disent de ces prophètes qu'ils attendent, ca peut beaucoup varier d'un rabbin à un autres.

Par exemple si par le philosphe Juif du moyen âge que tu appelles Ben Mimoun tu fais en fait référence à Maimonide, Maimonide à dit que le Messie ne ferait pas de miracles. C'est un avis parmi d'autres, que certains rabbins rejettent et que d'autres (probablement trés minoritaire) soutiennent.

Tu sais bien que dans les evangiles, les Juifs demandent à Jean le Baptiste s'il est LE prophète ou le Messie. Donc même les chrétiens doivent reconnaitre qu'il y avait 2 grands élus annoncé dans les écritures et pas un seul.

Ensuite on voit bien qu'il y a des prophéties dans la Bible Hébraique qui collent beaucoup plus à Jésus qu'a Mohamad (pbse) et inversement, d'autres prophéties qui collent bien plus à Mohamad qu'à Jésus. Donc ce qui va encore dans le sens de l'annonce de 2 grands prophète.

Et au final, nous musulmans nous croyons que Mohamad et Jésus sont tout 2 des Messagers d'Allah et donc cela confirme ce que je dis plus haut. 2 grands prophètes sont annoncés dans la Bible Hébraique, et nous sommes les seuls à croire aux 2. Les Juifs attendent toujours les 2, les chrétiens trinitaires ont éclipsé l'attente que les Juifs avaient des 2 prophètes pour se focaliser uniquement sur Jésus et l'ont divinisé.

- Tu penses en fait qu'en présentant Mohamad (pbsl) comme le Messie tu convertirais plus facilement les non musulmans, c'est ca ? J'ai dut mal à comprendre en fait pourquoi tu donnes autant d'importance à la vision des Juifs et des chrétiens et pourquoi tu voudrais a tout prix les convaincre ? Allah dit dans le Coran que c'est Lui qui guide vers l'Islam. Ce n'est pas le prophète mais Allah qui convertissait les coeurs. Donc c'est pas en répétant sans cesse, ad nauseam sur le forum tes idées que tu imagines plus séduisantes et convaincante pour un Juif ou un chrétien que tu convertira qui que ce soit. Bien au contraire, ton attitude jusqu'à présent à plutôt provoqué des réactions négatives que positives sur ce forum tu dois bien le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 21:51

Gilbert-01 a écrit:

l’évangile n'est fal-sifié, et ce selon le coran , qu'en deux dogmes: la mort de Jésus et sa divinité.

Les femmes 157:"et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! "

la Table servie 72:" 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie."


et tous ce qui s'y rapportent . c'est à dire Jésus n'a pas prédit sa mort et sa résurrection ; pas de péché originel , Jésus n'st pas venu pour abroger la loi ; le royaume de Dieu n'était pas encore venu , Jésus n'est pas maudit. c'est presque la totalité de l'évangile

La question de la mort de Jésus n'est pas un dogme en Islam. Il est tout à fait possible de croire que Jésus est mort. C'est croire en sa divinité qui n'est pas permise, mais d'éminent musulmans sunnite ont cru qu'il était mort.

Quand au fait que Jésus ne serait pas venu abroger la loi, ca dépend de ce que entends par la, mais le Coran confirme bien que Jésus a put rendre licite une partie des interdits que les Juifs avaient.

Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
Sourate 3 v50
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  EmptyMer 21 Juin 2023, 22:05

Gilbert-01 a écrit:
Berbère a écrit:


La question de Anonyme
Bonjour Rav,

J'aurais une question concernant le chapitre 42 du livre d'Isaïe.

Des versets 6 à 21 plus particulièrement, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un "prophète" pour les Goyim. Qui est-il ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
35515 réponses
Bonjour,

Comme Rachi [verset 6] l'indique, les versets en question font allusion au prophète Isaïe. Mais ils font également allusion au roi Machia'h qui viendra lors de la délivrance finale [Métsoudat David sur verset 6].

Voilà un explication qui ne vous conviendra pas !


c'est exactement ce que je dis.

"Goim" connais tu qu'est ce Goim veut dire en Hébreux? ce sont les nations . et aucun prophète n'est envoyé pour toute les nations sauf Muhammed (SAWS).   le chapitre 42 annone  roi Machia'h c'est ce que je dis c'est Muhammed (SAWS) qui est le Messie
Vous ne lisez pas, vous êtes trop exalté au fait de croire que vous avez raison !

Ça fait allusion à Esai et au Messie QUI VIENDRA LORS DE LA DÉLIVRANCE FINALE.

Hors la délivrance finale nous l'attendons tous, et elle n'est ni venue avec Jésus ni avec Mohammed.
Avez vous compris ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible
» Matthieu 7:21 Ceux qui me disent Seigneur...
» Lions qui disent Allah
» Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?
» que disent les chrétiens sur la mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: