Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 que disent les chrétiens sur la mort ?

Aller en bas 
+5
Shiny
rosarum
Arlitto
Pierresuzanne
Petero
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMar 21 Juil 2015, 15:12

bonjour à tous, salam à vous,

je voudrais savoir ce que disent les chrétiens sur la mort ?

par exemple, en islam, quand on meurt on dit que dans notre tombe deux anges se manifesteront pour nous poser 3 questions
-qui est ton Dieu ?
-qui est ton prophète ?
-quelle est ta religion ?

à la suite de ça, si on a bien répondu on "dormira" apaisé et si on répond mal on aura un mauvais "sommeil" jusqu'au ou de la résurrection ou là tous les hommes seront ressuscité! (bon je fais très simple pour les explications dsl)

c'est à dire que personne ne va au paradis ou en enfer directement, les comptes se feront le jour du jugement dernier lorsque Dieu réunira toutes ses créatures sur une terre plate!

que disent les chrétiens vis à vis de la mort ? que se passe t-il ? est-ce que vous croyez comme nous musulmans qu'on sera en état de sommeil ou bien croyez vous en autre chose ?

croyez vous à la lumière "blanche" que certains on soit disant vu après avoir vécu des expériences de mort ?


Dernière édition par phoutoufoot le Mar 21 Juil 2015, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMar 21 Juil 2015, 15:45

phoutoufoot a écrit:
bonjour à tous, salam à vous,

je voudrais savoir ce que disent les chrétiens sur la mort ?

par exemple, en islam, quand on meurt on dit que dans notre tombe deux anges se manifesteront pour nous poser 3 questions
-qui est ton Dieu ?
-qui est ton prophète ?
-quelle est ta religion ?

à la suite de ça, si on a bien répondu on "dormira" apaisé et si on répond mal on aura un mauvais "sommeil" jusqu'au ou de la résurrection ou là tous les hommes seront ressuscité! (bon je fais très simple pour les explications dsl)

c'est à dire que personne ne va au paradis ou en enfer directement, les comptes se feront le jour du jugement dernier lorsque Dieu réunira toutes ses créatures sur une terre plate!

que disent les chrétiens vis à vis de la mort ? que se passe t-il ? est-ce que vous croyez comme nous musulmans qu'on sera en état de sommeil ou bien croyez vous en autre chose ?

croyez vous à la lumière "blanche" que certains on soit disant vu après avoir vécu des expériences de mort ?


Déjà, notre foi repose sur les paroles que Jésus a prononcé, ors voici ce que Jésus dit à la sœur de Lazare qui est mort, et qui croit ce que le Coran dit, que les morts ressusciteront au dernier jour :

23 Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. »
24 Marthe reprit : « Je sais qu'il ressuscitera au dernier jour, à la résurrection. »
25 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » (Jean (LIT) 11)


Il annonce au bon larron qui va mourir et qui lui demande de se souvenir de lui quand il viendra dans son Royaume :

43 Jésus lui répondit : « Amen, je te le déclare : aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. » (Luc (LIT) 23)". )

Et voici ce qu'il dit à ses Apôtres :

2 Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ?
3 Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. (Jean (LIT) 14)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMar 21 Juil 2015, 16:19

phoutoufoot a écrit:
bonjour à tous, salam à vous,

je voudrais savoir ce que disent les chrétiens sur la mort ?

par exemple, en islam, quand on meurt on dit que dans notre tombe deux anges se manifesteront pour nous poser 3 questions
-qui est ton Dieu ?
-qui est ton prophète ?
-quelle est ta religion ?

à la suite de ça, si on a bien répondu on "dormira" apaisé et si on répond mal on aura un mauvais "sommeil" jusqu'au ou de la résurrection ou là tous les hommes seront ressuscité! (bon je fais très simple pour les explications dsl)

c'est à dire que personne ne va au paradis ou en enfer directement, les comptes se feront le jour du jugement dernier lorsque Dieu réunira toutes ses créatures sur une terre plate!

que disent les chrétiens vis à vis de la mort ? que se passe t-il ? est-ce que vous croyez comme nous musulmans qu'on sera en état de sommeil ou bien croyez vous en autre chose ?

croyez vous à la lumière "blanche" que certains on soit disant vu après avoir vécu des expériences de mort ?


Ferais-tu une allusion aux "châtiments de la tombe" en parlant d'un "mauvais sommeil"?

Les réponses que tu vas recevoir seront différentes selon catholiques et protestants.
Les catholiques croient que le jugement arrive à leur mort et donc qu'il rentre directement au paradis, au purgatoire ou en enfer.
Les protestants croient que les jugements arrivera au dernier jour quand Jésus reviendra juger les Hommes, qu'à leur mort il reste en sommeil dans le repos dans l'attente mais non au paradis ou en enfer pour plusieurs raisons:

Jésus dans la parabole du pauvre Lazare parle du lieux de l'attend du jugement qui est soit le sein d'abraham soit "séjour des morts".

"Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait." Luc 16 v 19 à 31



Donc il y a deux endroits séparé par un abîme, le séjour des morts pour ceux qui ne sont pas née de Dieu marqué du sceau de Dieu et le sein d'Abraham pour ceux qui sont en Dieu pour ceux qui sont nées de Dieu et marque de son sceau. Ceux qui sont nés de Dieu on remit leur vie en Dieu et croit aux sacrifice de Jésus pour l'expiation des péchés et le don de la vie éternel.

Le sein d'Abraham est un lieu de repos, de consolation en attendant la rédemptions du corps, la résurrection un corps nouveau spirituel glorifié et donc le jugement de Dieu non pour condamner les enfants de Dieu mais pour les récompenser de leurs œuvres :

"Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
8.23Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps." Romains 8 v 22 à 23

"C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
14.13 Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent." Apocalypse 14 v 12 à 13

"Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
4.14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
4.15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
" 1 Thessaloniciens 4 v 13 à 17



Personne n'est en enfer, même pas le diable puisque l'abîme n'a pas été ouverte parce que le jugement de Dieu n'a pas encore était rendu:
"Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
9.2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits." Apocalypse 9 v 1 à 2

"Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20.2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans." Apocalypse 2 v 1 à 2



:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMar 21 Juil 2015, 19:45

Que disent les chretiens sur le chatiment de la tombe?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMar 21 Juil 2015, 20:00

phoutoufoot a écrit:
Que disent les chretiens sur le chatiment de la tombe?
Bonsoir phoutoufoot,
Heureux d'avoir de tes nouvelles !
(Je vais essayer de répondre gentiment à cette question !)

Le christianisme est basé sur la certitude que Dieu est bon." Je ne suis pas venu juger mais sauver le monde " a dit Jésus.

Le châtiment de la tombe fait donc partie des reconstructions tardives (donc mythologiques) de l'islam pour terroriser les musulmans. Ce châtiment ne correspond à rien en théologie chrétienne.


Jésus a bien dit qu'il nous jugerait quand nous arriverons dans l'Autre monde.
Ses critères de jugements sont connus.
- ceux qui croient en son Nom et en sa divinité, qui le suivent et appliquent sa parole, seront sauvés.
- ceux qui ne connaissent pas Jésus.... peuvent être sauvés également, en pratiquant la charité désintéressée pour les plus pauvres.

Le Jugement du Christ ne débute par aucune séance de torture !
Il n'y a aucun sadisme chez le Dieu révélé par Jésus-Christ.... donc aucun châtiment de la tombe ! Il est même considéré comme une hérésie d'accuser Dieu de punir Lui-Même les hommes. En enfers, on ne verra jamais le Dieu des chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMar 21 Juil 2015, 20:46

Code:
Sujet: que dise les chrétiens sur la mort ?

La vraie et bonne question est : que dit la Bible de la mort ??? Et pas que dit untel ou untel !.


La Bible dit qu'Adam, après sa désobéissance à Dieu, est retourné à la poussière d'où il fut tiré. Point Final.

La Bible ne fait aucun mystère de la mort, qui l'exact contraire de la vie.


Genèse 111 Et Yahweh Dieu dit: " Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? "
12 L'homme répondit: " La femme que vous avez mise avec moi m'a donné du fruit de l'arbre, et j'en ai mangé. " Yahweh Dieu dit à la femme:
13 " Pourquoi as-tu fait cela? " La femme répondit: " Le serpent m'a trompée, et j'en ai mangé."

18 il te produira des épines et des chardons, et tu mangeras l'herbe des champs.
19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes à la terre, parce que c'est d'elle que tu as été pris; car tu es poussière et tu retourneras en poussière."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.


A+  icon_santa Sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMar 21 Juil 2015, 21:54

Arlitto a écrit:
La Bible dit qu'Adam, après sa désobéissance à Dieu, est retourné à la poussière d'où il fut tiré. Point Final.


Salut Arlitto,

La Bible raconte le chemin des hommes vers Dieu et le chemin de Dieu vers les hommes.
Il s'agit d'un chemin progressif, et d'une connaissance progressive. Quand les juifs ont écrits l'histoire d’Adam et d’Ève, ils ne savaient pas encore qu'il y a une vie éternelle !

La révélation que Dieu a offerte aux hommes, s'est terminée avec Jésus-Christ.... avant lui, les juifs ne savaient pas tout, et après lui, tout complément à sa révélation est fantasme humain.

C'est le Christ qui nous a appris la vérité sur la vie éternelle !
Les hommes ressuscitent dans la joie du Sauveur, s'ils L’accueillent avec repentir et avec foi;
ou dans la nuit des ténèbres et de l’absence de Dieu, s'ils Lui tournent le dos.


phoutofoot, si tu veux toutes les références des Évangiles qui parlent de la vie éternelle, vas pages 163 et suivantes de mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu y verras en détail tout ce qu'il y a à savoir sur les conditions du salut, telles que nous les a enseignée Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMer 22 Juil 2015, 10:05

Le musulman ne doit pas craindre la mort, mais paradoxalement on nous parle de "châtiment", dont je rappel la définition :

Un châtiment est un traitement violent qui est infligé en réponse à une attitude considérée comme répréhensible, immorale ou déplacée. Il consiste à imposer quelque chose de désagréable à une personne, dans le but de la rappeler à l'ordre et de la dissuader de conserver ce type d'attitude.

Comment ne pas craindre la mort quand on nous parle de châtiment ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMer 22 Juil 2015, 11:20

phoutoufoot a écrit:
bonjour à tous, salam à vous,


que disent les chrétiens vis à vis de la mort ? que se passe t-il ? est-ce que vous croyez comme nous musulmans qu'on sera en état de sommeil ou bien croyez vous en autre chose ?

croyez vous à la lumière "blanche" que certains on soit disant vu après avoir vécu des expériences de mort ?

Cher phoutoufoot, dans la religion chrétienne il n'y a certainement pas ce "jugement de la tombe", deuxième certitude pour moi, seuls les actes et les intentions seront jugés, et on ne nous demandera certainement pas notre religion. Même les athées iront au Paradis s'ils ont mené une vie exemplaire et ont pratiqué la charité. Mais je laisse ce sujet aux Chrétiens mieux informés que moi, je viens de constater sur divers sites en effet que les Chrétiens sont partagés sur l'existence du Purgatoire (exclue par les Protestants), ou même sur le moment du jugement, tout de suite ou à la fin des temps.

En ce qui concerne la lumière blanche, je te conterai une anecdote. Il y a quelques temps j'avais de graves soucis de santé et pensais beaucoup à la mort, une jeune amie, médecin d'ailleurs, m'a raconté qu'à 18 ans elle avait eu un accident, elle avait été hospitalisée et inconsciente, puis elle s'était trouvée dans une merveilleuse lumière blanche et tiède, puis elle s'était entendue appeler par sa famille et elle avait dû faire un effort pour renoncer à cette merveilleuse lumière et revenir vers sa famille.

Elle m'a dit "tu n'as pas besoin d'avoir peur c'est merveilleux, c'est comme de la neige tiède" en allemand: "wie warmer Schnee".
(En allemand il y a 2 mots pour chaud: warm = chaud, chaleureux, réconfortant et heiss, trop chaud brûlant)

Donc maintenant j'y crois. Je laisse les scientifiques expliquer cette expérience rapportée par beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMer 22 Juil 2015, 14:19

phoutoufoot a écrit:
Le musulman ne doit pas craindre la mort, mais paradoxalement on nous parle de "châtiment", dont je rappel la définition :

Un châtiment est un traitement violent qui est infligé en réponse à une attitude considérée comme répréhensible, immorale ou déplacée. Il consiste à imposer quelque chose de désagréable à une personne, dans le but de la rappeler à l'ordre et de la dissuader de conserver ce type d'attitude.

Comment ne pas craindre la mort quand on nous parle de châtiment ? Twisted Evil

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains." (Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMer 22 Juil 2015, 14:23

Si Dieu s'en fiche de nous et de nos actions, pourquoi sommes nous sur terre ? Dans quel(s) but(s) ? Pourquoi sommes nous pas directement au paradis ? Pas convaincu par cette déclaration, désolé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMer 22 Juil 2015, 14:48

phoutoufoot a écrit:
Si Dieu s'en fiche de nous et de nos actions, pourquoi sommes nous sur terre ? Dans quel(s) but(s) ? Pourquoi sommes nous pas directement au paradis ? Pas convaincu par cette déclaration, désolé. Wink

Tu te poses des questions qu'on se pose tous, et comme tu me parais particulièrement réfléchi, je pense que la meilleure réponse sera celle que tu trouveras toi-même. C'est tellement profond, qu'on peut difficilement adopter les réponses de son voisin comme on s'achèterait une chemise dans un magasin de prêt-à-porter.
Qu'en penses-tu, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMer 22 Juil 2015, 15:17

phoutoufoot a écrit:
Si Dieu s'en fiche de nous et de nos actions, pourquoi sommes nous sur terre ? Dans quel(s) but(s) ? Pourquoi sommes nous pas directement au paradis ? Pas convaincu par cette déclaration, désolé. Wink

Justement, Dieu ne se fiche pas de nous.

Il nous a créé intelligents et aptes à communiquer avec Lui. On le sait car...  nous existons et que ... nous sommes aptes à discuter avec Lui.

Il faut croire que Dieu s'emmerdait avec ces andouilles d'anges. Si on regarde ce que les Evangiles nous disent des anges, on peut constater que les anges ne sont pas très futés.;. ils sont un peu simples; un peu brut de décoffrage.

Dieu a voulu des créatures plus intelligentes, plus originales, et qui ne Le verraient pas face à Face, qui seraient donc libres de croire ou pas.... d'où la création d'hommes sur terre.



Et nous voilà avec notre libre arbitre.... dont nous nous somme servis pour pécher.

Notre péché a apporté le mal au monde, la violence, la mort et la cruauté.





Voilà, Dieu aurait pu ne pas créer l'homme, pour que le mal et la souffrance n'existent pas ,... mais Il l'a fait pourtant.


Il y a l'explication dans la Genèse.... Il y a un texte magnifique qui nous montre la décision de Dieu ! Comment Dieu a choisi de créer quand même l'humanité, même sachant qu'elle allait pécher.... si tu veux je t'en parlerais....mais ce soir. Là je file travailler.... j'ai un peu trop glandé cet après midi. Là je file !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMer 22 Juil 2015, 15:42

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Si Dieu s'en fiche de nous et de nos actions, pourquoi sommes nous sur terre ? Dans quel(s) but(s) ? Pourquoi sommes nous pas directement au paradis ? Pas convaincu par cette déclaration, désolé. Wink

Tu te poses des questions qu'on se pose tous, et comme tu me parais particulièrement réfléchi, je pense que la meilleure réponse sera celle que tu trouveras toi-même. C'est tellement profond, qu'on peut difficilement adopter les réponses de son voisin comme on s'achèterait une chemise dans un magasin de prêt-à-porter.
Qu'en penses-tu, toi?

Moi ce que je pense, c'est que Dieu a créé des humains, il a envoyé différents messagers sur terre (Abraham, Moise, Jesus, Mohammed...) pour prévenir de son existence et pour donner un but à l'existence de l'homme! c'est à dire que la vie ne se résume pas qu'à travailler, payer ses factures, manger, dormir, s'amuser... si c'est ça la vie, hé bah c'est bien triste et elle n'a aucune saveur! (à mon sens)

Dieu nous a avertit d'une grande récompense pour ceux qui croient en lui, l'invoquent en eux même, sont généreux de leur personne et de leurs bien envers les nécessiteux! mais nous à également avertit d'un possible châtiment pour ceux qui nieraient son existence, ceux qui propagent la corruption sur terre et font de mauvaises actions!!!

Je pense que Dieu a créé différentes ethnies, différentes religions pour éprouver les hommes! là ou le mal prêche c'est que chacun est convaincue de détenir la vérité hors au fond de moi je suis certains qu'on ne s'imagine pas une seule seconde comment la miséricorde de Dieu dépasse tout ça et comment on est tous loin en réalité de la vérité!

Je pense que des gens de toutes cultures, de toutes religions iront au paradis, ce n'est pas parce que qqun à posé son front au sol qu'il est mieux que qqun qui a invoqué Dieu tout puissant au fond de lui même, les gestes et tout ça c'est important pour suivre une voie, mais je ne suis pas convaincue que ce soit forcément l'issu de secours! il faut je pense ressentir la présence de Dieu à chaque moment dans son coeur, à chaque pas que nous faisons, à chaque parole que nous prononçons!

je vois des chrétiens avec des visages illuminés, je vois des musulmans avec des visages radieux! ceux là pour moi son sur le bon chemin car peut importe le dogme qu'ils ont choisi ils vivent avec Dieu dans leur coeur, c'est le plus important! alors que certains ont le visage assombri et ne suivent que des "préceptes" sans réellement ressentir la chaleur de l'amour de Dieu.

C'est pour ça qu'au final toutes ces guerres de religions, toutes ces histoires pour rien du tout (comme par exemple nous chrétiens on est, nous musulmans on est, nous juifs ont est...) me fatiguent plus qu'autre chose au final!

Et puis j'ai espoir que Dieu n'est pas cruel au point de laisser des créatures éternellement au feu, leurs pêchés on eu lieu sur cette terre hors je pense que ce monde ne représente même pas un grain de sable dans le royaume du Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMer 22 Juil 2015, 16:57

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Si Dieu s'en fiche de nous et de nos actions, pourquoi sommes nous sur terre ? Dans quel(s) but(s) ? Pourquoi sommes nous pas directement au paradis ? Pas convaincu par cette déclaration, désolé. Wink

Tu te poses des questions qu'on se pose tous, et comme tu me parais particulièrement réfléchi, je pense que la meilleure réponse sera celle que tu trouveras toi-même. C'est tellement profond, qu'on peut difficilement adopter les réponses de son voisin comme on s'achèterait une chemise dans un magasin de prêt-à-porter.
Qu'en penses-tu, toi?

Moi ce que je pense, c'est que Dieu a créé des humains, il a envoyé différents messagers sur terre (Abraham, Moise, Jesus, Mohammed...) pour prévenir de son existence et pour donner un but à l'existence de l'homme! c'est à dire que la vie ne se résume pas qu'à travailler, payer ses factures, manger, dormir, s'amuser... si c'est ça la vie, hé bah c'est bien triste et elle n'a aucune saveur! (à mon sens)

Dieu nous a avertit d'une grande récompense pour ceux qui croient en lui, l'invoquent en eux même, sont généreux de leur personne et de leurs bien envers les nécessiteux! mais nous à également avertit d'un possible châtiment pour ceux qui nieraient son existence, ceux qui propagent la corruption sur terre et font de mauvaises actions!!!

Je pense que Dieu a créé différentes ethnies, différentes religions pour éprouver les hommes! là ou le mal prêche c'est que chacun est convaincue de détenir la vérité hors au fond de moi je suis certains qu'on ne s'imagine pas une seule seconde comment la miséricorde de Dieu dépasse tout ça et comment on est tous loin en réalité de la vérité!

Je pense que des gens de toutes cultures, de toutes religions iront au paradis, ce n'est pas parce que qqun à posé son front au sol qu'il est mieux que qqun qui a invoqué Dieu tout puissant au fond de lui même, les gestes et tout ça c'est important pour suivre une voie, mais je ne suis pas convaincue que ce soit forcément l'issu de secours! il faut je pense ressentir la présence de Dieu à chaque moment dans son coeur, à chaque pas que nous faisons, à chaque parole que nous prononçons!

je vois des chrétiens avec des visages illuminés, je vois des musulmans avec des visages radieux! ceux là pour moi son sur le bon chemin car peut importe le dogme qu'ils ont choisi ils vivent avec Dieu dans leur coeur, c'est le plus important! alors que certains ont le visage assombri et ne suivent que des "préceptes" sans réellement ressentir la chaleur de l'amour de Dieu.

C'est pour ça qu'au final toutes ces guerres de religions, toutes ces histoires pour rien du tout (comme par exemple nous chrétiens on est, nous musulmans on est, nous juifs ont est...) me fatiguent plus qu'autre chose au final!

Et puis j'ai espoir que Dieu n'est pas cruel au point de laisser des créatures éternellement au feu, leurs pêchés on eu lieu sur cette terre hors je pense que ce monde ne représente même pas un grain de sable dans le royaume du Seigneur!

Très beau message ! que disent les chrétiens sur la mort ? 321257
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMer 22 Juil 2015, 21:38

phoutoufoot a écrit:
Si Dieu s'en fiche de nous et de nos actions, pourquoi sommes nous sur terre ? Dans quel(s) but(s) ? Pourquoi sommes nous pas directement au paradis ? Pas convaincu par cette déclaration, désolé. Wink

pourquoi sommes nous sur terre ? pourquoi la vie, la mort, les joies, les peines , l'amour, la souffrance ??????
à quoi çà sert de vivre ?


ce sont de très bonnes questions que l'homme préhistorique se posait déjà quand il dessinait des mammouths au fond de ses cavernes.
30 000 ans plus tard, il faut bien dire que nous n'en savons guère plus que lui sur ces questions.

de temps en temps il apparait un individu qui prétend en savoir plus que les autres, certains parmi eux arrivent à recruter des disciples et à fonder une secte, exceptionnellement cette secte arrive à grandir et devenir une religion.

mais comme ils se contredisent les un les autres il est évident que tous se trompent.


Dernière édition par rosarum le Mer 22 Juil 2015, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMer 22 Juil 2015, 21:41

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Si Dieu s'en fiche de nous et de nos actions, pourquoi sommes nous sur terre ? Dans quel(s) but(s) ? Pourquoi sommes nous pas directement au paradis ? Pas convaincu par cette déclaration, désolé. Wink

pourquoi sommes nous sur terre ? pourquoi la vie, la mort, les joies, les peines , l'amour, la souffrance ??????
à quoi de sert de vivre ?


ce sont de très bonnes questions que l'homme préhistorique se posait déjà quand il dessinait des mammouths au fond de ses cavernes.
30 000 ans plus tard, il faut bien dire que nous n'en savons guère plus que lui sur ces questions.

de temps en temps il apparait un individu qui prétend en savoir plus que les autres, certains parmi eux arrivent à recruter des disciples et à fonder une secte, exceptionnellement cette secte arrive à grandir et devenir une religion.

mais comme ils se contredisent les un les autres il est évident que tous se trompent.

Je ne partage pas vos points de vue, je pense que les religieux un peu évolués ne se posent pas des questions aussi vides que "la vie-la mort-le sens de la vie-et dieu dans tout ça".
Ne dit-on pas: "il n'y a pas plus athée qu'un cardinal au vatican, (et pas plus croyant qu'un vieux communiste)"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMer 22 Juil 2015, 22:25

tt a écrit:
rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Si Dieu s'en fiche de nous et de nos actions, pourquoi sommes nous sur terre ? Dans quel(s) but(s) ? Pourquoi sommes nous pas directement au paradis ? Pas convaincu par cette déclaration, désolé. Wink

pourquoi sommes nous sur terre ? pourquoi la vie, la mort, les joies, les peines , l'amour, la souffrance ??????
à quoi de sert de vivre ?


ce sont de très bonnes questions que l'homme préhistorique se posait déjà quand il dessinait des mammouths au fond de ses cavernes.
30 000 ans plus tard, il faut bien dire que nous n'en savons guère plus que lui sur ces questions.

de temps en temps il apparait un individu qui prétend en savoir plus que les autres, certains parmi eux arrivent à recruter des disciples et à fonder une secte, exceptionnellement cette secte arrive à grandir et devenir une religion.

mais comme ils se contredisent les un les autres il est évident que tous se trompent.

Je ne partage pas vos points de vue, je pense que les religieux un peu évolués ne se posent pas des questions aussi vides que "la vie-la mort-le sens de la vie-et dieu dans tout ça".
Ne dit-on pas: "il n'y a pas plus athée qu'un cardinal au vatican, (et pas plus croyant qu'un vieux communiste)"

la question initiale portait sur l'hypothèse de l'existence  d'une autre vie après la mort et, hypothèse encore plus hasardeuse, de l'existence d'un jugement après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMer 22 Juil 2015, 22:26

phoutoufoot a écrit:

je voudrais savoir ce que disent les chrétiens sur la mort ?

Voilà ce que dit Jésus à ceux qui comme toi ne sont pas chrétiens, ceux qui ne le connaissent pas en vérité et ne connaissent pas sa parole :



« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ». Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. » (Matthieu 25, 31-46).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 00:29

phoutoufoot a écrit:
Le musulman ne doit pas craindre la mort, mais paradoxalement on nous parle de "châtiment", dont je rappel la définition :

Un châtiment est un traitement violent qui est infligé en réponse à une attitude considérée comme répréhensible, immorale ou déplacée. Il consiste à imposer quelque chose de désagréable à une personne, dans le but de la rappeler à l'ordre et de la dissuader de conserver ce type d'attitude.

Comment ne pas craindre la mort quand on nous parle de châtiment ? Twisted Evil

Le droit chemin n'est pas de craindre la mort.
Mais c'est de craindre le châtiment tout en espérant la récompense, sans pencher d'un côté ou de l'autre.

Craindre le châtiment te permet de ne pas commettre de mauvaises actions.
Espérer la récompense t'entraîne à accomplir des bonnes actions.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 09:19

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Le musulman ne doit pas craindre la mort, mais paradoxalement on nous parle de "châtiment", dont je rappel la définition :

Un châtiment est un traitement violent qui est infligé en réponse à une attitude considérée comme répréhensible, immorale ou déplacée. Il consiste à imposer quelque chose de désagréable à une personne, dans le but de la rappeler à l'ordre et de la dissuader de conserver ce type d'attitude.

Comment ne pas craindre la mort quand on nous parle de châtiment ? Twisted Evil

Le droit chemin n'est pas de craindre la mort.
Mais c'est de craindre le châtiment tout en espérant la récompense, sans pencher d'un côté ou de l'autre.

Craindre le châtiment te permet de ne pas commettre de mauvaises actions.
Espérer la récompense t'entraîne à accomplir des bonnes actions.

tu confirmes que le musulman ne fonctionne qu'avec la carotte et le bâton ?
les notions d'honneur, d'estime de soi, de responsabilité, de devoir lui sont inconnues ?
sans sa religion le musulman devient une bête sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 09:24

Pierre, oui en gros vous dites la même chose que les musulmans! une partie en enfer et une partie au paradis, je ne vois pas la différence ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 13:32

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Le musulman ne doit pas craindre la mort, mais paradoxalement on nous parle de "châtiment", dont je rappel la définition :

Un châtiment est un traitement violent qui est infligé en réponse à une attitude considérée comme répréhensible, immorale ou déplacée. Il consiste à imposer quelque chose de désagréable à une personne, dans le but de la rappeler à l'ordre et de la dissuader de conserver ce type d'attitude.

Comment ne pas craindre la mort quand on nous parle de châtiment ? Twisted Evil

Le droit chemin n'est pas de craindre la mort.
Mais c'est de craindre le châtiment tout en espérant la récompense, sans pencher d'un côté ou de l'autre.

Craindre le châtiment te permet de ne pas commettre de mauvaises actions.
Espérer la récompense t'entraîne à accomplir des bonnes actions.

tu confirmes que le musulman ne fonctionne qu'avec la carotte et le bâton ?
les notions d'honneur, d'estime de soi, de responsabilité, de devoir lui sont inconnues ?
sans sa religion le musulman devient une bête sauvage ?

Pas qu'avec la carotte et le bâton, mais c'est vrai cela en fait parti.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 13:33

phoutoufoot a écrit:
Pierre, oui en gros vous dites la même chose que les musulmans! une partie en enfer et une partie au paradis, je ne vois pas la différence ;-)

Leurs châtiments sont plus soft, à priori.
Ou alors leurs description n'est pas aussi complète que la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
tt





que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 13:36

rosarum a écrit:
tt a écrit:
rosarum a écrit:


pourquoi sommes nous sur terre ? pourquoi la vie, la mort, les joies, les peines , l'amour, la souffrance ??????
à quoi de sert de vivre ?


ce sont de très bonnes questions que l'homme préhistorique se posait déjà quand il dessinait des mammouths au fond de ses cavernes.
30 000 ans plus tard, il faut bien dire que nous n'en savons guère plus que lui sur ces questions.

de temps en temps il apparait un individu qui prétend en savoir plus que les autres, certains parmi eux arrivent à recruter des disciples et à fonder une secte, exceptionnellement cette secte arrive à grandir et devenir une religion.

mais comme ils se contredisent les un les autres il est évident que tous se trompent.

Je ne partage pas vos points de vue, je pense que les religieux un peu évolués ne se posent pas des questions aussi vides que "la vie-la mort-le sens de la vie-et dieu dans tout ça".
Ne dit-on pas: "il n'y a pas plus athée qu'un cardinal au vatican, (et pas plus croyant qu'un vieux communiste)"

la question initiale portait sur l'hypothèse de l'existence  d'une autre vie après la mort et, hypothèse encore plus hasardeuse, de l'existence d'un jugement après la mort.

En fait c'est beaucoup d'ésotérisme pour pas grand chose: La mort est une perte de conscience définitive, une fin dont on ne peut se rendre compte, et une fin dont on ne peut avoir conscience n'existe, subjectivement, pas. La vie est donc subjectivement éternelle.

Quand au jugement, il est fait par nous, au dernier moment, (moment ou l'avidité, la colère , l'envie, et toutes les autres émotions qui obscurcissent l'intelligence s'éteignent, parce que devenues inutiles). On peut à ce moment interpréter le jugement de Dieu comme étant la somme de notre intelligence et amour, qui nous permet de porter un jugement objectif sur notre vie puisque débarassé des scories émotionnelles.

L'enfer serait dans ce cas de réaliser qu'on a fait trop de mal, qu'on ne peut plus, à ce moment, réparer.
Le paradis serait de partir en paix, sans remords des actions passées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 13:52

tt a écrit:


En fait c'est beaucoup d'ésotérisme pour pas grand chose: La mort est une perte de conscience définitive, une fin dont on ne peut se rendre compte, et une fin dont on ne peut avoir conscience n'existe, subjectivement, pas. La vie est donc subjectivement éternelle.

Très bien dit, cela me rappelle Montaigne, inspiré de Lucrèce:
(la mort) "Elle ne vous concerne ni mort ni vif: vif parce que vous êtes, mort parce que vous n'êtes plus"

Pour ceux que ça intéresse, voir le chapitre XX de ses Essais, intitulé Que philosopher c'est apprendre à mourir.

On est en pleine forme après!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:43

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pierre, oui en gros vous dites la même chose que les musulmans! une partie en enfer et une partie au paradis, je ne vois pas la différence ;-)

Leurs châtiments sont plus soft, à priori.
Ou alors leurs description n'est pas aussi complète que la nôtre.
je dirai que la description du prophete mohammed paix sur lui etait plus complète car les  gens étaient plus prédisposes a l'a recevoir

jésus disait dans  :

jean 16:4 Mais je vous ai dit ces choses, afin que quand l'heure sera venue, il vous souvienne que je vous les ai dites; et je ne vous ai point dit ces choses dès le commencement, parce que j'étais avec vous. 5 Mais maintenant je m'en vais à celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: où vas-tu? 6 Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7 Toutefois je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais, le Consolateur ne viendra point à vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice, et de jugement. 9 De péché, parce qu'ils ne croient point en moi. 10 De justice, parce que je m'en vais à mon Père, et que vous ne me verrez plus. 11 De jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé.
12 J'ai à vous dire encore plusieurs choses, mais elles sont encore au-dessus de votre portée. 13 Mais quand celui-là, savoir l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira en toute vérité; car il ne parlera point de soi-même, mais il dira tout ce qu'il aura ouï, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Celui-là me glorifiera; car il prendra du mien, et il vous l'annoncera. 15 Tout ce que mon Père a, est mien; c'est pourquoi j'ai dit, qu'il prendra du mien, et qu'il vous l'annoncera. 16 Dans peu de temps, vous ne me verrez point; et après un peu de temps, vous me verrez: car je m'en vais à mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:32

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pierre, oui en gros vous dites la même chose que les musulmans! une partie en enfer et une partie au paradis, je ne vois pas la différence ;-)

Leurs châtiments sont plus soft, à priori.
Ou alors leurs description n'est pas aussi complète que la nôtre.

disons qu'après les délires moyen âgeux à base de feu et de flamme qui ont déteint sur le coran (à moins que ce ne soit l'inverse), ils sont revenus à quelque chose de plus sérieux et surtout plus profond (il faut dire que de nos jours, la rôtissoire céleste fait plutôt sourire lol! )

Jesus n'a jamais enseigné l'existence d'un enfer de feu et de flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 23:41

Ah bon?
Donc tu ne connais pas ces versets?


Matthieu chapitre 13, verset 42:
"Et les jetteront dans la fournaise du feu; là il y aura des pleurs et des grincements de dents."

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Et il-y-a beaucoup d'autres verset.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 23:45

Mais pour toi, Rosarum, le feu sera peut-être remplacé par la sauce bolognaise?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyMar 28 Juil 2015, 23:24

Cyril 84 a écrit:
Ah bon?
Donc tu ne connais pas ces versets?


Matthieu chapitre 13, verset 42:
"Et les jetteront dans la fournaise du feu; là il y aura des pleurs et des grincements de dents."

Jesus était juif et il n'y a aucune référence à l'enfer chrétien ni musulman dans la torah (joshai rectifiera si je me trompe)

sur ce sujet, je rejoins ceux qui disent que ce feu est symbolique et non réel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

l'apocalypse n'est pas pour moi un texte de référence
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 03:06

phoutoufoot dit "je voudrais savoir ce que disent les chrétiens sur la mort ?"
Donc ton corps pourrira et sera désintégré progressivement mais ton âme c'est à dire ton esprit qui était bloqué par ton corps s'élèvera, tu sera en apesanteur en haut tu verras une lumière blanche comme tu n'en as jamais vu de pareil et en bas tu verra un trou noir une sorte de chaos tourbillonnant Dieu te jugera mais tu verras qu'en fait ses toi même par tes propres choix qui a décidé de ton sors et où tu iras. Tu seras en état de sommeil (tu aura l'impression de rêver).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 09:48

Skipper a écrit:
jésus disait dans :

jean 16:4 Mais je vous ai dit ces choses, afin que quand l'heure sera venue, il vous souvienne que je vous les ai dites; et je ne vous ai point dit ces choses dès le commencement, parce que j'étais avec vous. 5 Mais maintenant je m'en vais à celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: où vas-tu? 6 Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7 Toutefois je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais, le Consolateur ne viendra point à vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice, et de jugement. 9 De péché, parce qu'ils ne croient point en moi. 10 De justice, parce que je m'en vais à mon Père, et que vous ne me verrez plus. 11 De jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé.
12 J'ai à vous dire encore plusieurs choses, mais elles sont encore au-dessus de votre portée. 13 Mais quand celui-là, savoir l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira en toute vérité; car il ne parlera point de soi-même, mais il dira tout ce qu'il aura ouï, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Celui-là me glorifiera; car il prendra du mien, et il vous l'annoncera. 15 Tout ce que mon Père a, est mien; c'est pourquoi j'ai dit, qu'il prendra du mien, et qu'il vous l'annoncera. 16 Dans peu de temps, vous ne me verrez point; et après un peu de temps, vous me verrez: car je m'en vais à mon Père.

Salut Skipper,
intéressant ce que tu as mis là, je voudrais souligner quelques petits points si tu me le permet pour comprendre


le Consolateur ne viendra point à vous : le consolateur = Mohammed (pbls) ???
Celui-là me glorifiera; car il prendra du mien, et il vous l'annoncera : Mohammed glorifier Jesus ???
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:10

phoutoofoot a écrit:
le Consolateur ne viendra point à vous : le consolateur = Mohammed (pbls) ???
En fait en grec "Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur"
et ce n'est autre que le prophete Mohammed paix sur lui qu'on appelle nous musulmans : l'intercesseur

Hadith Qudsi 36 : L'intercession
Anas  rapporte que le Prophète  psl a dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.

Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad  , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.

Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.

Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.

(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).

Dans une autre version de Bukhari, le hadith se termine ainsi :
Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé.
Alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.
Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome.

Citation :
Celui-là me glorifiera; car il prendra du mien, et il vous l'annoncera : Mohammed glorifier Jesus ???
oui le glorifier sans le diviniser  et le CORAN l'a fait :

CORAN 3:45.  (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47.  - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.


Le prophète Mohammed psl a souvent parlé de Jésus et l’a même décrit comme son frère.
« De tous, je suis le plus proche du fils de Marie.  Tous les prophètes sont des frères paternels et il n’y a eu aucun autre prophète entre lui [Jésus] et moi. »  (sahih al-Boukhari)

Les paroles suivantes, du prophète Mohammed, résument la position importante qu’occupe Jésus au sein de l’islam :
« Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité à part Dieu, sans partenaire ni associé, que Mohammed est Son serviteur et messager, que Jésus est Son serviteur et messager de même que la parole de Dieu descendue sur Marie et un esprit créé par Lui, que le Paradis est réel et que l’Enfer est réel, Dieu le fera entrer au Paradis par la porte qu’il choisira parmi les huit portes par lesquelles il est possible d’y entrer. » (sahih al-Boukhari et sahih Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:22

Barak Allah o fik pour ces réponses Skip ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 11:31

SKIPEER a écrit:
phoutoofoot a écrit:
le Consolateur ne viendra point à vous : le consolateur = Mohammed (pbls) ???
En fait en grec "Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur"
[size=18]et ce n'est autre que le prophete Mohammed paix sur lui qu'on appelle nous musulmans : l'intercesseur

je croyais que les musulmans se vantaient de s'adresser à Dieu seul sans intermédiaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 14:31

SKIPEER a écrit:


Les paroles suivantes, du prophète Mohammed, résument la position importante qu’occupe Jésus au sein de l’islam :
« Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité à part Dieu, sans partenaire ni associé, que Mohammed est Son serviteur et messager, que Jésus est Son serviteur et messager de même que la parole de Dieu descendue sur Marie et un esprit créé par Lui, que le Paradis est réel et que l’Enfer est réel, Dieu le fera entrer au Paradis par la porte qu’il choisira parmi les huit portes par lesquelles il est possible d’y entrer. » (sahih al-Boukhari et sahih Mouslim)

On s'éloigne du sujet: que disent les Chrétiens de la mort.

Je m'en éloigne donc un peu aussi.
- Comment prouver que l'enfer et le paradis existent?
- Comment prouver que l'âme vit après la mort?

C'est écrit dans dans les livres saints.

- Comment prouver que les livres saints sont véridiques?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 17:09

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoofoot a écrit:
le Consolateur ne viendra point à vous : le consolateur = Mohammed (pbls) ???
En fait en grec "Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur"
[size=18]et ce n'est autre que le prophete Mohammed paix sur lui qu'on appelle nous musulmans : l'intercesseur

je croyais que les musulmans se vantaient de s'adresser à Dieu seul sans intermédiaire.....

Effectivement on ne s' adresse qu'au Tout-Puissant.
Ceux qui s'adressent à Mohammad ( saws ) sont des égarés.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 17:22

SKIPEER a écrit:
phoutoofoot a écrit:
le Consolateur ne viendra point à vous : le consolateur = Mohammed (pbls) ???
En fait en grec "Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur"
[size=18]et ce n'est autre que le prophete Mohammed paix sur lui qu'on appelle nous musulmans : l'intercesseur

Explique-nous, cher Skipeer, comment Mohamed qui n'était pas encore né, qui n'avait pas encore été choisi pour être prophète, a pu être envoyé aux 12 Apôtres de Jésus et aux premiers disciples de Jésus, afin d'intercéder pour eux ?

Si Mohamed devait être cet "intercesseur", cela veut dire que les Apôtres et les disciples de Jésus sont restés sans intercesseur pendant 600 ans ?

Explique-moi aussi comment Mohamed a fait pour rappeler aux 12 Apôtres de Jésus, tout ce qu'il leur avait dit, vu que Mohamed ne naîtra que 600 ans plus tard ?

Tu nous reproches souvent que nos explications ne sont pas logique, mais alors là tu bats tous les records d'illogisme avec ton interprétation sur le Paraclet qui serait Mohamed Very Happy

A moins que tu arrives à m'expliquer comment Mohamed a fait pour rappeler aux 12 Apôtres tout ce que Jésus leur a dit ? Comment Mohamed a fait pour être présent au milieu des Apôtres, ce qui était le cas de ce Nouveau Paraclet annoncé par Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que disent les chrétiens sur la mort ? Empty
MessageSujet: Re: que disent les chrétiens sur la mort ?   que disent les chrétiens sur la mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que disent les chrétiens sur la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: