Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?

Aller en bas 
+2
Poisson vivant
Gilbert-01
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2023, 21:41

Rappel du premier message :


les Oulémas depuis la première heure de l'Islam : Ibn Abbas ( qu'Allah soit satisfait de lui) , Wahb Ibn Munabbah , Al-Bukhari , Ibn Hadjar Al-Askalani , Echeikh Muhammed taqui Eddine ibn Taymiah , Ezerkachi , Ibn hazm , et enfin cheikh Ibn Baz et autres dure salafistes.


si vous avez des réponses ou des pensées ou opinions concernant ce sujet faites les nous savoir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilbert-01





Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 13:05

Skander a écrit:
Gilbert-01 a écrit:



si tu demande l'avis à Macron , Baiden , Netanyahou , Putine je suis sur qu'ils répondront que le Messie est la seule personnalité qui a été annoncé par tous les prophètes et ça ce que dit le Coran et la Sunna.



Elle m'avait échappé celle-là, tu mets tout le monde dans ton délire.

Macron se déclare agnostique, Biden est catholique, Netanyahou est juif et Poutine est orthodoxe, je ne pense pas qu'ils se préoccupent de ce qui fait ton obsession.


Pourquoi tu es si intransigeant! ,

je te le dis souvent à toi et à tout le monde c'est pas un dogme religieux. c'est mon propre point de vue.

il peut etre véridique comme il peut etre faux. je ne suis qu'un humble musulman parmi un milliard .


on ne peut etre unanime que sur des textes clairs
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 13:07

Gilbert-01 a écrit:
Simon a écrit:


C’est vraiment une obsession chez toi de rabaisser Jésus alayhi salam…
Je ne sais pas pourquoi
Tu ne l’aimes pas?


Issa 'PSL) dans notre foi est l'un des cinq grands prophètes. mais il n'était pas le Messie.

tous les versets le concernant parlent de ce qu'il a été un prophète aux fils d'Israel.

pas une seule fois le Coran ne dit qu'il était roi ou messie

A ton avis qui pourra tuer le faux Messie Dajjal à la fin des temps?
Le VRAI Messie soit Jésus
C’est LOGIQUE 😁
On vient juste de parler de cela à la mosquée 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 15:03

Gilbert-01 a écrit:
salamsam a écrit:


Et chez les prophètes les prénoms qui sont donnés sont des qualités..


Messie est un nom pas plus.

le Coran le dit clairement : " Son nom sera Al-Massih Issa" Al-Imran 45

comme ;" son nom sera Yahya" 'Maryam.  Yahya est titre ou un nom?

comme :" Son nom Ahmad" Les rang . Ahmad est un nom ou un titre.


comme :" je lui ai donné le nom de Myryam"   Myriam est nom ou un titre?


Jésus , dans l'Evangile que nous croyons qu'il est Differ.ent , jamais n'a reconnu qu'il le Messie. il a refusé avec force

Un nom ce n'est pas rien chez un prophète, comme on te l'a rappellé, un nom chez un prophète décrit une qualité.

Messie n'est pas un titre chez les Hébreux mais une qualité. En fait tu as raison sur un point, Jésus n'a pas le titre de Messie et personne n'a ce titre. Jésus a la qualité d'être LE Messie car Messie ne veut pas dire Roi ou prophète mais veut simplement dire en Hébreux "Oint", donc c'est une qualité Et contrairement aux autres qui ont eut cette qualité de la part d'autres hommes, Issa a eut cette qualité d'Allah Lui même, qui l'a nommé Lui Même Messie. Il est le seul et unique prophète a recevoir d'Allah Lui même ce nom de Messie, ce qui montre a tous qu'il n'est pas UN Messie, mais LE Messie.

David est UN Messie, comme de nombreux rois d'Israel l'ont été. Issa est LE Messie.

Tu dois reconnaitre qu'Allah ne donne pas les noms par hasards à ces prophètes. Le fait que c'est LUI MEME qui a nommé Issa ainsi démontre de facon indiscutable que Issa est LE Messie et c'est pour cela qu'aucun savant de renom n'a jamais remis en cause cela et n'a jamais prétendu que Mohamad était le Messie car nul part il n'est dit que Mohamad était Messie dans le Coran et les hadiths et les savants serieux n'inventent pas de tel chose.
Gilbert-01 a écrit:

je te le dis souvent à toi et à tout le monde c'est pas un dogme religieux. c'est mon propre point de vue.

il peut etre véridique comme il peut etre faux. je ne suis qu'un humble musulman parmi un milliard .


on ne peut etre unanime que sur des textes clairs

Le problème, et tu le sais trés bien, c'est que la plupart du temps tu ne présentes pas tes théories comme possiblement vrai mais comme la vérité absolue, et un fais une fixation sur ce sujet.

Si tu reconnais que tu peux avoir tort, pourquoi donc veux tu absolument convaincre les autres sur une simple théorie personnelles et revenir ad nauseam sur ce point alors que tu sais que tu pourrais avoir tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 16:18

Simon a écrit:
Gilbert-01 a écrit:



Issa 'PSL) dans notre foi est l'un des cinq grands prophètes. mais il n'était pas le Messie.

tous les versets le concernant parlent de ce qu'il a été un prophète aux fils d'Israel.

pas une seule fois le Coran ne dit qu'il était roi ou messie

A ton avis qui pourra tuer le faux Messie Dajjal à la fin des temps?
Le VRAI Messie soit Jésus
C’est LOGIQUE 😁
On vient juste de parler de cela à la mosquée 😉

est pourquoi Issa (PSL) est le seul prophète qui vivra deux vie ? tu le connais ou non

et pourquoi personne ne tuera le faux messie sauf Issa (PSL) tu es le connais ou non?

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 16:20

Gilbert-01 a écrit:
Simon a écrit:


A ton avis qui pourra tuer le faux Messie Dajjal à la fin des temps?
Le VRAI Messie soit Jésus
C’est LOGIQUE 😁
On vient juste de parler de cela à la mosquée 😉

est pourquoi Issa (PSL) est le seul prophète qui vivra deux vie ? tu le connais ou non

et pourquoi personne ne tuera le faux messie sauf Issa (PSL) tu es le connais ou non?


Issa (PSL) vivra au final sur la Terre deux fois et tuera le faux Messie parce qu’il est…
Le Messie 👍😁
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 16:28

Gilbert-01 a écrit:
je te le dis souvent à toi et à tout le monde c'est pas un dogme religieux. c'est mon propre point de vue.

Ton point de vue nous le connaissons tous depuis des années

Tu as le droit d'avoir un avis propre, c'est mon cas sur plusieurs points du Christianisme et du Catholicisme, le souci c'est que toi, ton avis, tu en fais une vérité absolue.
Selon toi même les plus grands savants sunnites se seraient trompés sur la nature de Jésus et de Mohammed. il faut savoir être honnête intellectuellement et reconnaitre que jamais dans la tradition islamique, Mohammed ne s'est reconnu comme le Messie



Gilbert-01 a écrit:
il peut etre véridique comme il peut etre faux. je ne suis qu'un humble musulman parmi un milliard

Ici tu sembles véridique et authentique. tu comprends ?


.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 16:31

Simon a écrit:
Gilbert-01 a écrit:


est pourquoi Issa (PSL) est le seul prophète qui vivra deux vie ? tu le connais ou non

et pourquoi personne ne tuera le faux messie sauf Issa (PSL) tu es le connais ou non?


Issa (PSL) vivra au final sur la Terre deux fois et tuera le faux Messie parce qu’il est…
Le Messie 👍😁

Si un Messie vient aujourd'hui ou dans le futur, les chrétiens lui rigoleront au nez. "tu es en retard de 2000 ans"  Very Happy

Jésus reviendra, évidemment, c'est une croyance Chrétienne à la base, il reviendra dans la gloire de son Père et tout le monde le reconnaitra



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 16:36

salamsam a écrit:
Messie n'est pas un titre chez les Hébreux mais une qualité. En fait tu as raison sur un point, Jésus n'a pas le titre de Messie et personne n'a ce titre. Jésus a la qualité d'être LE Messie car Messie ne veut pas dire Roi ou prophète mais veut simplement dire en Hébreux "Oint", donc c'est une qualité Et contrairement aux autres qui ont eut cette qualité de la part d'autres hommes, Issa a eut cette qualité d'Allah Lui même, qui l'a nommé Lui Même Messie. Il est le seul et unique prophète a recevoir d'Allah Lui même ce nom de Messie, ce qui montre a tous qu'il n'est pas UN Messie, mais LE Messie.


Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 510471374

Peut être confond il le dernier Messie et le dernier messager ? il voit Mohammed comme le dernier Messie alors qu'il est selon l'Islam le dernier messager


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 16:45

[quote="salamsam"]
Gilbert-01 a écrit:



Messie est un nom pas plus.

le Coran le dit clairement : " Son nom sera Al-Massih Issa" Al-Imran 45

comme ;" son nom sera Yahya" 'Maryam.  Yahya est titre ou un nom?

comme :" Son nom Ahmad" Les rang . Ahmad est un nom ou un titre.


comme :" je lui ai donné le nom de Myryam"   Myriam est nom ou un titre?


Jésus , dans l'Evangile que nous croyons qu'il est Differ.ent , jamais n'a reconnu qu'il le Messie. il a refusé avec force

salamsam a écrit:
Un nom ce n'est pas rien chez un prophète, comme on te l'a rappellé, un nom chez un prophète décrit une qualité.
d'accord mais le Coran est trés clair là dessus. Jésus est venu en qualité de prophète; jamais enqualité de roi ni de Messie
" et un envoyé aux fils d'Israel' Al-Imran 45

" O fils d'Israel je suis envoyé comme prophète vers vous" les rangs 6

" Et Allah m'a fait prophète et m'a bénit où que je sois" Myriam.


et il reviendra en qualité de Calife vers la fin des temps c'est pourquoi Allah l'avait nommé messie.

salamsam a écrit:
Messie n'est pas un titre chez les Hébreux mais une qualité.

c'est un titre. lis les livres de Samuel et des Chroniques.

les rois choisis de Dieu comme Saul , David et Salomon on les a tous oint de l'huile sacré au moment de leur investiture.


salamsam a écrit:
En fait tu as raison sur un point, Jésus n'a pas le titre de Messie et personne n'a ce titre. Jésus a la qualité d'être LE Messie car Messie ne veut pas dire Roi ou prophète mais veut simplement dire en Hébreux "Oint", donc c'est une qualité Et contrairement aux autres qui ont eut cette qualité de la part d'autres hommes, Issa a eut cette qualité d'Allah Lui même, qui l'a nommé Lui Même Messie. Il est le seul et unique prophète a recevoir d'Allah Lui même ce nom de Messie, ce qui montre a tous qu'il n'est pas UN Messie, mais LE Messie.

mon cher Salamsam tu parle en connaissance de cause ou tu émet juste des supputation?

Messie est un roi comme Saul , Salomon et David. Le Messie avec article défini est le prophète des derniers temps comme est expliqué dans les livres de la Loi et des prophètes et Rabbins.


salamsam a écrit:
David est UN Messie, comme de nombreux rois d'Israel l'ont été. Issa est LE Messie.

c'est faux Jésus a refusé ce titre tout au long de sa vie

salamsam a écrit:
Tu dois reconnaitre qu'Allah ne donne pas les noms par hasards à ces prophètes. Le fait que c'est LUI MEME qui a nommé Issa ainsi démontre de facon indiscutable que Issa est LE Messie et c'est pour cela qu'aucun savant de renom n'a jamais remis en cause cela et n'a jamais prétendu que Mohamad était le Messie car nul part il n'est dit que Mohamad était Messie dans le Coran et les hadiths et les savants serieux n'inventent pas de tel chose.

cela n'est pas une raison valable. je t'ai parlé de plusiurs savant de l'académie islamique Al-Azhar qui ont conclu que Mohammed (SAWS) est le Messie. mais l'etre humain ne lit et ne retient que ce qui lui plait
Gilbert-01 a écrit:

je te le dis souvent à toi et à tout le monde c'est pas un dogme religieux. c'est mon propre point de vue.

il peut etre véridique comme il peut etre faux. je ne suis qu'un humble musulman parmi un milliard .


on ne peut etre unanime que sur des textes clairs

salamsam a écrit:
Le problème, et tu le sais trés bien, c'est que la plupart du temps tu ne présentes pas tes théories comme possiblement vrai mais comme la vérité absolue, et un fais une fixation sur ce sujet.

c'est ma conviction profonde

salamsam a écrit:
Si tu reconnais que tu peux avoir tort, pourquoi donc veux tu absolument convaincre les autres sur une simple théorie personnelles et revenir ad nauseam sur ce point alors que tu sais que tu pourrais avoir tort ?

jusqu'à maintenant alors que je crois à cette idée pendant 31 ans personne ne m'a convaincu du contraire

j'ai eu des réponses :" c'est pas possible" ; " personne n'a dit cela" ; " tu délires" ; "tu es obsédé" " on n'a pas besoin de tes inepties". ce ne sont pas des preuves comme tu le sais. personne ne m'a donné un texte coranique ou de la Sunna ou de l'Evangile que Muhammed (SAWS) ne saurait etre le Messie


mes plus grandes preuves : que Dieu est omniscient. et ne saurait me-tir
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 16:50

Poisson vivant a écrit:
le souci c'est que toi, ton avis, tu en fais une vérité absolue.


c'est ma conviction profonde ni chrétien ni juif ni musulman n'a pu remmetre en question ma conviction
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 16:50

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Messie n'est pas un titre chez les Hébreux mais une qualité. En fait tu as raison sur un point, Jésus n'a pas le titre de Messie et personne n'a ce titre. Jésus a la qualité d'être LE Messie car Messie ne veut pas dire Roi ou prophète mais veut simplement dire en Hébreux "Oint", donc c'est une qualité Et contrairement aux autres qui ont eut cette qualité de la part d'autres hommes, Issa a eut cette qualité d'Allah Lui même, qui l'a nommé Lui Même Messie. Il est le seul et unique prophète a recevoir d'Allah Lui même ce nom de Messie, ce qui montre a tous qu'il n'est pas UN Messie, mais LE Messie.


Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 510471374

Peut être confond il le dernier Messie et le dernier messager ? il voit Mohammed comme le dernier Messie alors qu'il est selon l'Islam le dernier messager


.

le dernier messager c'est le Messie
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 16:53

Gilbert-01 a écrit:
cela n'est pas une raison valable. je t'ai parlé de plusiurs savant de l'académie islamique Al-Azhar qui ont conclu que Mohammed (SAWS) est le Messie.
 

Intéressant. Al Azhar a dit que Mohammed est le Messie. j'aimerai en savoir plus


Ma question auquel tu fais la sourde oreille est toujours là, pourquoi ne pas demander à l’intéressé, Mohammed dans la tradition islamique a t'il reconnu ce titre ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 16:54

Gilbert-01 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 510471374

Peut être confond il le dernier Messie et le dernier messager ? il voit Mohammed comme le dernier Messie alors qu'il est selon l'Islam le dernier messager

le dernier messager c'est le Messie

Évidemment puisque pour nous Chrétiens, le dernier messager, c'est Jésus. cheers


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 17:00

Gilbert-01 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
le souci c'est que toi, ton avis, tu en fais une vérité absolue.


c'est ma conviction profonde ni chrétien ni juif ni musulman n'a pu remmetre en question ma conviction

Pourquoi voudrais tu qu'on remette en question ton avis ?

On ne fait que t'opposer l'avis des grands savants Musulmans et Chrétiens. Jésus est LE Messie


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 17:06

Gilbert-01 a écrit:
c'est faux Jésus a refusé ce titre tout au long de sa vie

C'est faux, au contraire il a reconnu cela


L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance.
Esaie


L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
Aujourd'hui cette parole de l’Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

Luc


Pendant tout ce temps où j’ai accompagné les Israélites, ai-je jamais dit à un seul des chefs d’Israël que j’avais établis pour diriger mon peuple : Pourquoi ne me bâtissez-vous pas un temple en bois de cèdre ? »
Voici maintenant ce que tu diras à mon serviteur David : « Ainsi parle l’Eternel, le Seigneur des armées célestes : je suis allé te chercher dans les pâturages où tu gardais les moutons, pour faire de toi le chef de mon peuple Israël.
Je t’ai soutenu dans toutes tes entreprises et je t’ai débarrassé de tous tes ennemis. Je te ferai un nom très glorieux comme celui des grands de la terre.
J’ai attribué un territoire à mon peuple Israël où je l’ai implanté pour qu’il habite chez lui et ne soit plus inquiété et opprimé comme auparavant par des hommes méchants,
comme à l’époque où j’avais établi des chefs pour mon peuple Israël. Je t’ai accordé une existence paisible en te délivrant de tous tes ennemis. Et l’Eternel t’annonce qu’il te constituera une dynastie.
Quand le moment sera venu pour toi de rejoindre tes ancêtres décédés, j’établirai après toi l’un de tes propres descendants pour te succéder comme roi, et j’affermirai son autorité royale.

Samuel


Lorsqu’il entendit que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : Jésus, Fils de David, aie pitié de moi !
Mais beaucoup le rabrouaient pour le faire taire. Lui, cependant, criait de plus belle : Fils de David, aie pitié de moi !
Jésus s’arrêta et dit : Appelez-le ! On appela l’aveugle en lui disant : Courage, lève-toi, il t’appelle.
A ces mots, il jeta son manteau, se leva d’un bond et vint vers Jésus.
Jésus lui dit : Que veux-tu que je fasse pour toi ? ?Maître, lui répondit l’aveugle, fais que je puisse voir !
Va, lui dit Jésus. Parce que tu as cru en moi, tu es guéri. Aussitôt, il recouvra la vue et suivit Jésus sur le chemin.

Marc


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 18:21

Poisson vivant a écrit:
Gilbert-01 a écrit:
cela n'est pas une raison valable. je t'ai parlé de plusiurs savant de l'académie islamique Al-Azhar qui ont conclu que Mohammed (SAWS) est le Messie.
 

Intéressant. Al Azhar a dit que Mohammed est le Messie. j'aimerai en savoir plus


Ma question auquel tu fais la sourde oreille est toujours là, pourquoi ne pas demander à l’intéressé, Mohammed dans la tradition islamique a t'il reconnu ce titre ?


.
El Azhar n'a jamais emit une fatwa ou publié une etude dans ce sens .. il veut peut etre dire que parmi ceux qui defendent cette these certains ont etudié au Azhar mais , il ne representent qu'eux meme y'a aussi des salafistes et des FM qui etudient  au Azhar alors que el azhar critique officiellement le salafisme et les frers musulmans . 

Mais je suis quand meme curieux de voir la liste dont il parle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 18:49

Gilbert-01 a écrit:
salamsam a écrit:



d'accord mais le Coran est trés clair là dessus. Jésus est venu en qualité de prophète; jamais enqualité de roi ni de Messie
" et un envoyé aux fils d'Israel' Al-Imran 45

" O fils d'Israel je suis envoyé comme prophète vers vous" les rangs 6

" Et Allah m'a fait prophète et m'a bénit où que je sois" Myriam.


et il reviendra en qualité de Calife vers la fin des temps c'est pourquoi Allah l'avait nommé messie.



c'est un titre. lis les livres de Samuel et des Chroniques.

les rois choisis de Dieu comme Saul , David et Salomon on les a tous oint de l'huile sacré au moment de leur investiture.




mon cher Salamsam tu parle en connaissance de cause ou tu émet juste des supputation?

Messie est un roi comme Saul , Salomon et David. Le Messie avec article défini est le prophète des derniers temps comme est expliqué dans les livres de la Loi et des prophètes et Rabbins.




c'est faux Jésus a refusé ce titre tout au long de sa vie



cela n'est pas une raison valable. je t'ai parlé de plusiurs savant de l'académie islamique Al-Azhar qui ont conclu que Mohammed (SAWS) est le Messie.  mais l'etre humain ne lit et ne retient que ce qui lui plait




c'est ma conviction profonde



jusqu'à maintenant alors que je crois à cette idée pendant 31 ans personne ne m'a convaincu du contraire

j'ai eu des réponses :" c'est pas possible" ; " personne n'a dit cela" ; " tu délires" ; "tu es obsédé" " on n'a pas besoin de tes inepties". ce ne sont pas des preuves comme tu le sais. personne ne m'a donné un texte coranique ou de la Sunna ou de l'Evangile que Muhammed (SAWS) ne saurait etre le Messie


mes plus grandes preuves : que Dieu est omniscient. et ne saurait me-tir

On a pas a te trouver un texte qui dirait que Mohamad n'est pas le Messie, c'est à toi de fournir un texte disant que Mohamad serait le Messie, et il y en a absolument aucun, c'est pour cela qu'aucun savant d'autorité, connu et reconnu qui défende cette opinion.

Il n'est pas non plus écrit dans le Coran que Mohamad n'est pas le Bouddha... est ce qu'on pourrait donc dire que Mohamad serait le Bouddha ? Soyons sérieux, discutons intelligemment.

Personne ne t'a fait changer d'opinion mais toi, malgrés les innombrables tentatives de convaincre les gens sur tes théories personnelles, tu ne sembles pas avoir convaincu qui que ce soit non plus.

Issa est nommé de nombreuses fois Messie dans le Coran et on sait tous, toi y compris, que les noms ne sont pas donnés au hasard par Allah. Ils sont donnés pour exprimer une qualité. Donc en nommant Jésus "le Messie", Allah exprime sa qualité, qu'il est le Messie. C'est une qualité. Tu peux le nier si ca t'amuse, mais c'est indéniable. Tout le monde sait l'importance des noms pour les prophètes. C'est d'autant plus important lorsque c'est Dieu Lui même qui donne ce nom.

Donc Issa a la qualité de Messie, il est le Messie. Il sera Roi a la fin des temps.

Mohamad (pbsl) n'a jamais été roi au demeurant. Il a dirigé la cité état de Medine et sur la Mecque aprés la conquète de la Mecque. Il a été un prophète chef, comme Moise (psl) avant lui, et comme Moise il n'avait pas le titre de Roi ou de Calife comme par exemple David (psl). Issa aura le titre de Roi et règnera sur terre, c'est en tout cas ce que disent les prophéties eschatologique me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 18:51

Poisson vivant a écrit:
Gilbert-01 a écrit:
cela n'est pas une raison valable. je t'ai parlé de plusiurs savant de l'académie islamique Al-Azhar qui ont conclu que Mohammed (SAWS) est le Messie.
 

Intéressant. Al Azhar a dit que Mohammed est le Messie. j'aimerai en savoir plus


Ma question auquel tu fais la sourde oreille est toujours là, pourquoi ne pas demander à l’intéressé, Mohammed dans la tradition islamique a t'il reconnu ce titre ?


.

Il l'a reconnu . Muhammed (SAWS) était conscient : dernier prophète, Seigneur des fils d'Adam , envoyé à toute l'humanité , abrogeant la loi de Moise; renversant les deux super puissances de son époque; la première créature d'Allah ; ayant El-Kouther (rivière dans le paradis).


l'onction c'est une simple formalité abrogé par le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 18:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

 

Intéressant. Al Azhar a dit que Mohammed est le Messie. j'aimerai en savoir plus


Ma question auquel tu fais la sourde oreille est toujours là, pourquoi ne pas demander à l’intéressé, Mohammed dans la tradition islamique a t'il reconnu ce titre ?


.
El Azhar n'a jamais emit une fatwa ou publié une etude dans ce sens .. il veut peut etre dire que parmi ceux qui defendent cette these certains ont etudié au Azhar mais , il ne representent qu'eux meme y'a aussi des salafistes et des FM qui etudient  au Azhar alors que el azhar critique officiellement le salafisme et les frers musulmans . 

Mais je suis quand meme curieux de voir la liste dont il parle .


Al-Azhar a agrée mon étude. je vous ai déjà montré la lettre y afférente
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 19:08

salamsam a écrit:

On a pas a te trouver un texte qui dirait que Mohamad n'est pas le Messie,

l'Islam, si tu es bien instruit, ne donne pas toujours des textes.

il y a Ijtihad , Al Quias( le syllogisme). et il y a l'interprétation qui est une preuve selon le Coran et la Sunna, pourvu qu'elle ait une base solide dans les textes sacrés." Joseph 101:" Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre"


seulement hier tu as défendu Esaie 42 comme prédisant Muhammed(SAWS) d'où tu tiens cela ? ça existe dans le Coran ou la Sunna. pour toi Muhammed (SAWS) est le Paraclet , montre moi un texte sacré le dit explicitement.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 19:13

Gilbert-01 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

El Azhar n'a jamais emit une fatwa ou publié une etude dans ce sens .. il veut peut etre dire que parmi ceux qui defendent cette these certains ont etudié au Azhar mais , il ne representent qu'eux meme y'a aussi des salafistes et des FM qui etudient  au Azhar alors que el azhar critique officiellement le salafisme et les frers musulmans . 

Mais je suis quand meme curieux de voir la liste dont il parle .


Al-Azhar a agrée mon étude. je vous ai déjà montré la lettre y afférente

Si je me souviens bien, tu avais montré un document d'Al Azhar qui était le genre de document de remerciement poli qu'on envois quand on est bien èlevé. J'ai recu ce genre des mails et des lettres de ce types aprés des entretiens d'embauche où je n'avais pas été pris mais l'entreprise me remercié de ma candidature. C'est de la politesse et non l'agrément de quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 19:15

salamsam a écrit:
Il n'est pas non plus écrit dans le Coran que Mohamad n'est pas le Bouddha... est ce qu'on pourrait donc dire que Mohamad serait le Bouddha ? Soyons sérieux, discutons intelligemment.


ce n'est pas la meme chose mon frère.

si je dis Muhammed (SAWS) est le Messie c'est par ceque le Coran dit:

"il est annoncé dans la Torah et l'Evangile"

" il est annoncé dans les écris des anciens"

or les Juifs qui sont à croire selon le Coran ne reconnaissent que le Messie comme annoncé dans la Bible. Donce Muhammed (SAWS) est le Messie.

quant à Boudah Jamais le Coran ne fait allusionn
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 19:22

salamsam a écrit:
Personne ne t'a fait changer d'opinion mais toi, malgrés les innombrables tentatives de convaincre les gens sur tes théories personnelles, tu ne sembles pas avoir convaincu qui que ce soit non plus.

crois moi je ne cherches pas à vous convaincre.

c'est un témoignage que je dois faire.


pour moi c'est conviction profonde , je reconnais que ni toi , ni Poisson vivant nid d'aures n'est convaincu de ma thèse. Alors c'est à vous de d’arrêter vos tracasserie.

laissez moi discuter avec les nouveaux inscrits. avait ceux qui recherchent la vérité avec un coeur ouvert.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 19:22

Gilbert-01 a écrit:
salamsam a écrit:

On a pas a te trouver un texte qui dirait que Mohamad n'est pas le Messie,

l'Islam, si tu es bien instruit, ne donne pas toujours des textes.

il y a Ijtihad , Al Quias( le syllogisme). et il y a l'interprétation qui est une preuve selon le Coran et la Sunna, pourvu qu'elle ait une base solide dans les textes sacrés." Joseph 101:" Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre"


seulement hier tu as défendu Esaie 42 comme prédisant Muhammed(SAWS) d'où tu tiens cela ? ça existe dans le Coran ou la Sunna. pour toi Muhammed (SAWS) est le Paraclet , montre moi un texte sacré le dit explicitement.





Il est écrit dans le Coran que Mohamad est annoncé dans la Bible. Donc c'est pour cela que des musulmans recherchent des passages annoncant Mohamad. Qu'Esaie 42 parle de Mohamad ce n'est pas moi qui le dit ou qui l'a inventé, je l'ai lu sur des sites Islamique.

Personne ne te reproche encore une fois de recherché dans la Bible des passages parlant de Mohamad, donc je sais pas pourquoi tu reviens toujours sur cet exemple d'Esaie 42 ou du Paraclet. On ne te reproche même pas de dire que Mohamad serait le Messie, mais simplement d'ouvrir des centaines de topics et d'essayer de convaincre absolument les autres de ta théories trés personnelles.

Il faut que tu enregistres ca. Tout ce qu'on aimerait c'est que tu n'ouvres pas 3000 topics sur le sujet et que tu arrêtes de présenter ta théorie trés personnelles et défendu par personne ne connu et reconnu comme si c'était la vérité absolu.

Franchement, même quelqu'un qui défendrai comme tu le fais une chose dont il a de bonne raison de croire que c'est une vérité absolu, paraitrait désagréable. Par exemple quelqu'un qui ouvrirai autant de topic que toi dans le forum pour parler constamment du Tawhid encore et encore, paraitrait désagréable, alors que le Tawhid doit être considéré comme une vérité absolu.

Donc tu imagines lorsqu'il est question d'une théorie trés personnelles et en plus trés singulière ? Et on ne convainc personne en étant désagréable. On est seulement repoussant en agissant ainsi. Donc tu ne sert même pas tes desseins par ton attitude, tu parais seulement comme un troll, y compris par tes frères musulmans du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 19:23

salamsam a écrit:
Personne ne t'a fait changer d'opinion mais toi, malgrés les innombrables tentatives de convaincre les gens sur tes théories personnelles, tu ne sembles pas avoir convaincu qui que ce soit non plus.

crois moi je ne cherches pas à vous convaincre.

c'est un témoignage que je dois faire.


pour moi c'est conviction profonde , je reconnais que ni toi , ni Poisson vivant nid d'aures n'est convaincu de ma thèse. Alors c'est à vous de d’arrêter vos tracasserie.

laissez moi discuter avec les nouveaux inscrits. avait ceux qui recherchent la vérité avec un coeur ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 19:28

Gilbert-01 a écrit:
salamsam a écrit:
Personne ne t'a fait changer d'opinion mais toi, malgrés les innombrables tentatives de convaincre les gens sur tes théories personnelles, tu ne sembles pas avoir convaincu qui que ce soit non plus.

crois moi je ne cherches pas à vous convaincre.

c'est un témoignage que je dois faire.


pour moi c'est conviction profonde , je reconnais que ni toi , ni Poisson vivant nid d'aures n'est convaincu de ma thèse. Alors c'est à vous de d’arrêter vos tracasserie.

laissez moi discuter avec les nouveaux inscrits. avait ceux qui recherchent la vérité avec un coeur ouvert.

Si a chaque nouvel inscrit tu ouvres des dizaines de topics et tu vas leurs parler de ta théorie personnelles et singulières comme d'une vérité absolu, tu ne convaincra pas d'avantage ces nouveaux inscrits et au contraire tu leur sera a eux aussi désagréable et tu paraitra toujours autant comme un troll pour les anciens du forum.

Franchement aprés avoir convaincu 0 personne aprés plus de 5 ans sur ce forum et peut être sans exagéré quelques centaines de topics sur le sujet et de trés nombreux bannissement, tu devrais commencer à comprendre que tu t'y prends mal, trés trés mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 19:31

salamsam a écrit:

Il est écrit dans le Coran que Mohamad est annoncé dans la Bible.


tu es tombé dans le piège
c'est vrai le Coran dit que non seulement Muhammed (SAWS) est annoncé dans la Bible mais on le reconnait comme on
reconnait son fils



Les poètes:197."N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?"


dans ce verset ce ne sont pas les prophètes qui le connaissent mais aussi les Rabbins


vas-y montre moi Muhammed 'SAWS) dans tous les livres des prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 19:37

salamsam a écrit:
Gilbert-01 a écrit:


crois moi je ne cherches pas à vous convaincre.

c'est un témoignage que je dois faire.


pour moi c'est conviction profonde , je reconnais que ni toi , ni Poisson vivant nid d'aures n'est convaincu de ma thèse. Alors c'est à vous de d’arrêter vos tracasserie.

laissez moi discuter avec les nouveaux inscrits. avait ceux qui recherchent la vérité avec un coeur ouvert.

Si a chaque nouvel inscrit tu ouvres des dizaines de topics et tu vas leurs parler de ta théorie personnelles et singulières comme d'une vérité absolu, tu ne convaincra pas d'avantage ces nouveaux inscrits et au contraire tu leur sera a eux aussi désagréable et tu paraitra toujours autant comme un troll pour les anciens du forum.

Franchement aprés avoir convaincu 0 personne aprés plus de 5 ans sur ce forum et peut être sans exagéré quelques centaines de topics sur le sujet et de trés nombreux bannissement, tu devrais commencer à comprendre que tu t'y prends mal, trés trés mal.


je t'ai convaincu que Messie est un nom de Jésus.

et je "ai convaincu que Jésus n'était pas le Messie dans sa première vie.


je t'ai convaincu que Esaie 42 concerne le prophète avec plus de détail.

mon travail a été récompensé hamdoulilah

sois sincère et laisse tomber mes topics comme ça on résout le problème
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 19:43

salamsam a écrit:
quelques centaines de topics sur le sujet et de trés nombreux bannissement, tu devrais commencer à comprendre que tu t'y prends mal, trés trés mal.


Généralement quand j'ouvre un sujet comme celui là je n'avaiti pas l'intention de parler de la messianité de Muhammed(SAWS) mais c'est vous qui détournez le sujet .


mon sujet ici parle : qu'est ils disent les oulémas sur l'étude de la Bible. mais Poisson Vivant a fait basculer le sujet vers la messianité.


Poisson vivant a écrit:
Que disent ces grands oulémas sur l'identité du Messie ?

Jésus ou Mohammed ?



.


voici comment Poisson Vivant a fait basculer le sujet vers celui de la Messianité. c'était sa première réponse au sujet





Dernière édition par Gilbert-01 le Ven 23 Juin 2023, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 19:47

Poisson vivant a écrit:
Que disent ces grands oulémas sur l'identité du Messie ?

Jésus ou Mohammed ?


.


voici comment Poisson Vivant a fait basculer le sujet vers celui de la Messianité. c'était sa première réponse au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 19:54

Gilbert-01 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Que disent ces grands oulémas sur l'identité du Messie ?

Jésus ou Mohammed ?


.


voici comment Poisson Vivant a fait basculer le sujet vers celui de la Messianité. c'était sa première réponse au sujet
Cher Monsieur, je veux bien croire que vous êtes un grand théologien, mais quand l'on vous pose une question, la moindre des choses, c'est de développer.
Vous avez dit a Monsieur Skander de méditer sur un verset, qui dit " être dur avec les mécréants" .
Pouvez vous développer, ça m'intéresse fortement .
Puisque pour moi, ce verset était contextuel .
Merci de développer, Cher Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 19:54

Gilbert-01 a écrit:
salamsam a écrit:


Si a chaque nouvel inscrit tu ouvres des dizaines de topics et tu vas leurs parler de ta théorie personnelles et singulières comme d'une vérité absolu, tu ne convaincra pas d'avantage ces nouveaux inscrits et au contraire tu leur sera a eux aussi désagréable et tu paraitra toujours autant comme un troll pour les anciens du forum.

Franchement aprés avoir convaincu 0 personne aprés plus de 5 ans sur ce forum et peut être sans exagéré quelques centaines de topics sur le sujet et de trés nombreux bannissement, tu devrais commencer à comprendre que tu t'y prends mal, trés trés mal.


je t'ai convaincu que Messie est un nom de Jésus.

et je "ai convaincu que Jésus n'était pas le Messie dans sa première vie.


je t'ai convaincu que Esaie 42 concerne le prophète avec plus de détail.

mon travail a été récompensé hamdoulilah

sois sincère et laisse tomber mes topics comme ça on résout le problème

Tu m'as uniquement amené à me questionner sur le fait que Issa est il un titre ou une qualité (ou peut être est ce les 2). Si Messie est une qualité pour Jésus, il l'est aussi pour les autres. Et une qualité peut devenir un titre s'il désigne un rang. On peut donc débattre si Messie est une qualité ou un titre ou les 2, ca pourrait être un débat intérréssant.

Le problème c'est que toi tu le présentais le terme désignant Issa de Messie comme un simple nom commun, alors que tu sais que ca n'est pas possible. Une personne simple comme toi ou moi peut avoir un nom dont il ne reflète pas les qualité. Il y a plein de gens qui s'appellent Mohamad ou Jésus ou Issa ou Moise et qui sont des gens trés mauvais, qui ne reflètent aucune des qualités que ces noms signifient.

Mais pour les prophètes c'est IMPOSSIBLE. SURTOUT lorsqu'en plus c'est Allah qui désigne LUI MEME le nom que le prophète portera avant sa naissance. La c'est qu'OBLIGATOIREMENT la personne va parfaitement refléter la qualité que son nom suggère.


donc lorsque Allah dit que son nom sera Al Massih, tu peux pas mettre ca au même niveau qu'une personne donne un nom a son enfant. NON, ca ne fonctionne pas comme ca. Et en fait cette vérité indéniable suffit à elle seul a détruire ton raissonnement que Issa n'est pas le Messie. Je n'ai pas besoin de la Bible pour te contredire, le Coran me suffit pour te dire c'est Issa le Messie, rien qu'avec ce raisonnement indéniable.

Ce n'est pas toi qui m'a convaincu qu'Esaie 42 parlait du prophète. De mémoire, je l'ai lu sur un site musulman il y a plusieurs années. Il me semble que c'est ainsi que j'ai appris qu'Esaie 42 devait plus que probablement parlé de Mohamad. Mais même si je le pense, j'en parle rarement sur le forum et je vais pas essayé de convaincre chaque nouvel inscrit en ouvrant 15 topic par mois Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 871642

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 19:57

Gilbert-01 a écrit:
salamsam a écrit:
quelques centaines de topics sur le sujet et de trés nombreux bannissement, tu devrais commencer à comprendre que tu t'y prends mal, trés trés mal.


Généralement quand j'ouvre un sujet comme celui là je n'avaiti pas l'intention de parler de la messianité de Muhammed(SAWS) mais c'est vous qui détournez le sujet .


mon sujet ici parle : qu'est ils disent les oulémas sur l'étude de la Bible. mais Poisson Vivant a fait basculer le sujet vers la messianité.


Poisson vivant a écrit:
Que disent ces grands oulémas sur l'identité du Messie ?

Jésus ou Mohammed ?



.


voici comment Poisson Vivant a fait basculer le sujet vers celui de la Messianité. c'était sa première réponse au sujet




Ok, mais on a tous compris que ton sujet avait pour seul finalité de nous amener à débattre de ton idée fixe.

En tout cas, c'est ce que moi j'ai compris quand j'ai lu le titre de ton topic. Mais si tu n'avais pas du tout l'intention d'en venir à la prétendu messianité de Mohamad alors tu aurais du être plus clair dans l'énoncé du sujet. Tu connais ton passif dans le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 20:29

Berbère a écrit:
Gilbert-01 a écrit:



voici comment Poisson Vivant a fait basculer le sujet vers celui de la Messianité. c'était sa première réponse au sujet
Cher Monsieur, je veux bien croire que vous êtes un grand théologien, mais quand l'on vous pose une question, la moindre des choses, c'est de développer.
Vous avez dit a Monsieur Skander de méditer sur un verset, qui dit " être dur avec les mécréants" .
Pouvez vous développer, ça m'intéresse fortement .
Puisque pour moi, ce verset était contextuel .
Merci de développer, Cher Monsieur.


ce n'est pas notre sujet chère Berbère

avant tout si ça ne te dérange pas tu es de l'Algérie ou du maroc
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 20:37

salamsam a écrit:
Gilbert-01 a écrit:



Généralement quand j'ouvre un sujet comme celui là je n'avaiti pas l'intention de parler de la messianité de Muhammed(SAWS) mais c'est vous qui détournez le sujet .


mon sujet ici parle : qu'est ils disent les oulémas sur l'étude de la Bible. mais Poisson Vivant a fait basculer le sujet vers la messianité.





voici comment Poisson Vivant a fait basculer le sujet vers celui de la Messianité. c'était sa première réponse au sujet




Ok, mais on a tous compris que ton sujet avait pour seul finalité de nous amener à débattre de ton idée fixe.

En tout cas, c'est ce que moi j'ai compris quand j'ai lu le titre de ton topic. Mais si tu n'avais pas du tout l'intention d'en venir à la prétendu messianité de Mohamad alors tu aurais du être plus clair dans l'énoncé du sujet. Tu connais ton passif dans le forum...


alors laisse moi ranquille et que je te laisse tranquille

tu es un bon musulman je n'ai rien contre toi , je suis sincère.

mon opinion n'est pas en aucun cas un article de foi. on peut le refuser sans avoir à donner des raisons , c'est une pensée pas plus.

et qu'Allah te bénisse et te rende fertile en foi et en ouevre.

by bye
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 21:18

Gilbert-01 a écrit:
Berbère a écrit:

Cher Monsieur, je veux bien croire que vous êtes un grand théologien, mais quand l'on vous pose une question, la moindre des choses, c'est de développer.
Vous avez dit a Monsieur Skander de méditer sur un verset, qui dit " être dur avec les mécréants" .
Pouvez vous développer, ça m'intéresse fortement .
Puisque pour moi, ce verset était contextuel .
Merci de développer, Cher Monsieur.


ce n'est pas notre sujet chère Berbère

avant tout si ça ne te dérange pas tu es de l'Algérie ou du maroc
Du Maroc Cher Monsieur.
C'est vous qui l'avez introduit dans le sujet, d'où ma question.
En Mp peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptySam 24 Juin 2023, 10:16

Gilbert-01 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Que disent ces grands oulémas sur l'identité du Messie ?

Jésus ou Mohammed ?


voici comment Poisson Vivant a fait basculer le sujet vers celui de la Messianité. c'était sa première réponse au sujet


Avec ou sans moi tu aurais fait basculer ce sujet vers ta psychose sur l'identité du Messie. comme le dit très justement Salamsam, on te connait depuis des années et ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent inéluctablement, l'identité du Messie et Paul

Sachant à qui j'avais à faire, je n'ai fait que répondre à ton post. "Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible ?"

Que disent les oulémas sur l'identité du Messie après l'étude de la Bible ?. on est en plein dans le sujet  cheers


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptySam 24 Juin 2023, 11:48

Poisson vivant a écrit:


Que disent les oulémas sur l'identité du Messie après l'étude de la Bible ?. on est en plein dans le sujet  cheers


.

Les oulémas sont unanimes pour dire que Jésus est le Messie. Le fait qu'Allah le nomme Lui même Al Masih est absolument fondamentale. Non seulement un prophète n'est jamais nommé par hasard, mais en plus lorsque c'est Dieu Lui même qui nomme ca devient vraiment trés trés important.

Et le Coran s'adresse aussi a des Juifs. Des Juifs qui n'ont pas reconnu que Jésus est le Messie. Et le Coran leur confirme qu'il est bien le Messie. Il faut savoir que chez les Juifs, le fait par exemple qu'Isaac et Ismael ont été nommé par Dieu ainsi, leur nom leur a été donné par Dieu Lui même a une importance majeure jusque dans leurs eschatologie. Pour les musulmans, les Juifs et les chrétiens, nous sommes tous unanimes à dire que le nom des prophètes représente plus qu'un simple nom commun mais décrit une qualité.

donc même si on donne raison a BC sur le fait que c'est un nom et pas un titre, ca ne peut en aucun cas, pour un musulman, être consiéré comme un simple nom commun, une tel interprétation n'est pas possible, il faut forcément que ce nom décrive une qualité. Et Jésus est le seul et unique, dans tout les textes Islamique et bien sur dans la Bible a recevoir ce "nom" de Messie.

Donc même en lui accordant a BC que Messie est un nom, il a comme même tort sur le fond. Raison pour laquelle il ne convaincra personne et qu'il ferait bien de changer lui même d'opinion sur ce sujet.

qu'Allah le guide et Lui accorde Miséricorde. Surtout que croire que c'est Issa le Messie et non Mohamad n'empèche absolument en rien de croire que les 2 ont été annoncé dans la Bible Hébraique, simplement, certain passage qui ont été identifié comme faisant référence à Jésus font en réalité référence à Mohamad comme Esaie 42 qui ne parle pas d'un Messie mais d'un Messager.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert-01

Gilbert-01



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptySam 24 Juin 2023, 11:58

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Que disent les oulémas sur l'identité du Messie après l'étude de la Bible ?. on est en plein dans le sujet  cheers


.

Les oulémas sont unanimes pour dire que Jésus est le Messie. Le fait qu'Allah le nomme Lui même Al Masih est absolument fondamentale. Non seulement un prophète n'est jamais nommé par hasard, mais en plus lorsque c'est Dieu Lui même qui nomme ca devient vraiment trés trés important.

Et le Coran s'adresse aussi a des Juifs. Des Juifs qui n'ont pas reconnu que Jésus est le Messie. Et le Coran leur confirme qu'il est bien le Messie. Il faut savoir que chez les Juifs, le fait par exemple qu'Isaac et Ismael ont été nommé par Dieu ainsi, leur nom leur a été donné par Dieu Lui même a une importance majeure jusque dans leurs eschatologie. Pour les musulmans, les Juifs et les chrétiens, nous sommes tous unanimes à dire que le nom des prophètes représente plus qu'un simple nom commun mais décrit une qualité.

donc même si on donne raison a BC sur le fait que c'est un nom et pas un titre, ca ne peut en aucun cas, pour un musulman, être consiéré comme un simple nom commun, une tel interprétation n'est pas possible, il faut forcément que ce nom décrive une qualité. Et Jésus est le seul et unique, dans tout les textes Islamique et bien sur dans la Bible a recevoir ce "nom" de Messie.

Donc même en lui accordant a BC que Messie est un nom, il a comme même tort sur le fond. Raison pour laquelle il ne convaincra personne et qu'il ferait bien de changer lui même d'opinion sur ce sujet.

qu'Allah le guide et Lui accorde Miséricorde. Surtout que croire que c'est Issa le Messie et non Mohamad n'empèche absolument en rien de croire que les 2 ont été annoncé dans la Bible Hébraique, simplement, certain passage qui ont été identifié comme faisant référence à Jésus font en réalité référence à Mohamad comme Esaie 42 qui ne parle pas d'un Messie mais d'un Messager.



je ne comprend pas tu continues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptySam 24 Juin 2023, 12:54

Gilbert-01 a écrit:
salamsam a écrit:


Les oulémas sont unanimes pour dire que Jésus est le Messie. Le fait qu'Allah le nomme Lui même Al Masih est absolument fondamentale. Non seulement un prophète n'est jamais nommé par hasard, mais en plus lorsque c'est Dieu Lui même qui nomme ca devient vraiment trés trés important.

Et le Coran s'adresse aussi a des Juifs. Des Juifs qui n'ont pas reconnu que Jésus est le Messie. Et le Coran leur confirme qu'il est bien le Messie. Il faut savoir que chez les Juifs, le fait par exemple qu'Isaac et Ismael ont été nommé par Dieu ainsi, leur nom leur a été donné par Dieu Lui même a une importance majeure jusque dans leurs eschatologie. Pour les musulmans, les Juifs et les chrétiens, nous sommes tous unanimes à dire que le nom des prophètes représente plus qu'un simple nom commun mais décrit une qualité.

donc même si on donne raison a BC sur le fait que c'est un nom et pas un titre, ca ne peut en aucun cas, pour un musulman, être consiéré comme un simple nom commun, une tel interprétation n'est pas possible, il faut forcément que ce nom décrive une qualité. Et Jésus est le seul et unique, dans tout les textes Islamique et bien sur dans la Bible a recevoir ce "nom" de Messie.

Donc même en lui accordant a BC que Messie est un nom, il a comme même tort sur le fond. Raison pour laquelle il ne convaincra personne et qu'il ferait bien de changer lui même d'opinion sur ce sujet.

qu'Allah le guide et Lui accorde Miséricorde. Surtout que croire que c'est Issa le Messie et non Mohamad n'empèche absolument en rien de croire que les 2 ont été annoncé dans la Bible Hébraique, simplement, certain passage qui ont été identifié comme faisant référence à Jésus font en réalité référence à Mohamad comme Esaie 42 qui ne parle pas d'un Messie mais d'un Messager.



je ne comprend pas tu continues

Où ai je dit que je n'interviendrai plus dans ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 EmptySam 24 Juin 2023, 13:07

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Que disent les oulémas sur l'identité du Messie après l'étude de la Bible ?. on est en plein dans le sujet  cheers


Les oulémas sont unanimes pour dire que Jésus est le Messie. Le fait qu'Allah le nomme Lui même Al Masih est absolument fondamentale. Non seulement un prophète n'est jamais nommé par hasard, mais en plus lorsque c'est Dieu Lui même qui nomme ca devient vraiment trés trés important

Il y a des choses sur lesquelles ont ne sera pas forcément d'accord mais la dessus, les Chrétiens et les Musulmans sont unanimement d'accord.

Boncroyant veut ré-écrire ce qui nous uni dans la foi pour nous diviser un peu plus Mad


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?    Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que disent les Oulémas de l'étude de la Bible?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible
» Matthieu 7:21 Ceux qui me disent Seigneur...
» Lions qui disent Allah
» Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?
» que disent les chrétiens sur la mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: