Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?

Aller en bas 
+6
Tite
vivia
rosedumatin
Petero
azdan
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMar 12 Mar 2013, 17:29

Tite a écrit:
Suite...

Dans les évangiles, on voit également que cette étoile a bouleversé la vie des Mages puisqu'ils ont entrepris d'aller jusqu'en Palestine...

En fait, pour qu'ils fasse ce long voyage depuis la Perse (plusieurs semaines ou plusieurs mois en caravane) il fallait que cette étoile soit un phénomène astrologique extraordinaire...

Et on voit qu'ils savaient ce que ce phénomène voulait dire...
En arrivant à Jérusalem, ils demandent :
"... Où est le roi des Juifs qui vient de naître?
car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus nous prosterner devant lui..."
(Matthieu 2. 1-4)

En fait, cette étoile était pour les Mages une annonce extraordinaire...


Il faut savoir qu'une longue tradition orientale rapporte que certaines conjonctions de Jupiter et Saturne annoncent la naissance d'un empire, d'un maître ou d'un prophète.
Celle de l'an -7 de notre ère s'est produite dans la constellation des poissons.
Or, toute constellation faisait référence à une partie du monde, et celle des poissons indiquait, entre autres, la Palestine...

D'autre part, depuis l'exil des Juifs à Babylone, les savants perses connaissaient parfaitement des prophéties de la Bible annonçant la venue du grand Roi d'Israël...
En particulier du Livre de Daniel.

à suivre...





.................


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 12 Mar 2013, 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMar 12 Mar 2013, 17:38

azdan a écrit:


Merci TITE de m'avoir répondu , malgré la charge du boulot , Même moi je cherche toujours un moment pour venir !! dans ce forum ,bref tu me confirme beaucoup de choses dont je savais , que la thèse de la conjonction est plus que sûr , maintenant je te demande de suivre mon raisonnement pour te donner certaines informations :

Dans l'exposé que tu m'as fait , tu as cité Denys le petit qui s'est trompé , tu remarqueras qu'il comptait avec le calendrier Romain qui déjà se comptait en -753 av-jc ( avec 295 jours) et en -700 av-jc (avec 355 jours) , Donc il faut prendre déjà la marge d'erreurs en jours et en années ( dans un autre message je te résumerai mon calcul et comment j'arrive à l'an -25 av-jc) pour revenir dans le temps et situé l’événement .

Pour les conjonctions , c'est vrai en l'an -7 av-jc , il y a eu conjonction de Jupiter-saturne , mais dans l'observation astronomique seul Mars et venus ont un éclat de magnitude important , ce qui veut dire que la conjonction (Mars-jupiter-saturne) est plus importante qu'une conjonction à deux planètes , ce qui nous amène à chercher quand cette conjonction a eu lieu ??
Eh bien , il faut encore descendre dans le temps pour arriver à l'an -25 av-jc , tu diras d'où je tiens mes sources , il y a plein de logiciels qui simule le mouvements des planètes ( puisque leur mouvement est constant) , la science a déjà fait un grand pas , on peut calculer la position d'une planète à n'importe quel moment de l'année ou dans le temps !!.

Mais l'affaire n'est pas si simple , il reste en somme à éclaircir un certains nombres de points :

1. Si denys le petit s'est trompé , à quand reviendrai la mort d'Herode ( puisqu'on éstime à l'an -4 av-jc) ?

2. Quel âge avait Jésus à la mort d'Herode , il faut signaler que Joseph s'est exilé en égypte avec Marie et son enfant , ce qui nous pousse à dire combien de temps ont ils passés En Egypte ?

3. La question qui ne fait pas unanimité est combien de temps a vécu JESUS ?

4. Est ce que 1er recensement d'Auguste de -28 à -22 av-jc correspond au recensement dont par Luc ?

Si on arrive à répondre à ces questions , ont pourra éstimé la marge d'erreurs soit dire que c'est vers l'an -7 ou bien éffectivement l'erreur et plus grande il s'agit de l'an -25 av-jc l'année d'une très grande conjonctions et oppositions de planètes , si tu connais un très bon astrologue j'aimerais qu'il me donne son explication en t'envoyant l'image de conjonction de cette année prise d'un logiciel , si tu veux t'amuser je t’envoie à ce site pour regarder de plus près :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'option Follow object est pour centraliser ( la planète qui nous intéresse ,tu mettra earth (terre) )

.........................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMar 12 Mar 2013, 20:05

Pour chercher la vérité , et renforcer la Foi je suis avec toi MARIO !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMar 12 Mar 2013, 20:21

azdan a écrit:
Pour chercher la vérité , et renforcer la Foi je suis avec toi MARIO !

Je croyais que pour les musulmans, tout ce qui était dit de Jésus dans le Coran, c'est la vérité ? Pourquoi tu cherches la vérité sur Jésus, puisque tu la trouves dans le Coran ? Et quel Foi tu souhaites renforcer ? La Foi des musulmans où la Foi des chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMar 12 Mar 2013, 21:06

petero a écrit:
azdan a écrit:
Pour chercher la vérité , et renforcer la Foi je suis avec toi MARIO !

Je croyais que pour les musulmans, tout ce qui était dit de Jésus dans le Coran, c'est la vérité ? Pourquoi tu cherches la vérité sur Jésus, puisque tu la trouves dans le Coran ? Et quel Foi tu souhaites renforcer ? La Foi des musulmans où la Foi des chrétiens ?


Confronter amicalement ses opinions, sans rejeter celles de l'autre par principe, voilà la clé de toute recherche positive de la Vérité.

Ne le penses-tu pas, mon cher PETERO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMar 12 Mar 2013, 22:06

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
Pour chercher la vérité , et renforcer la Foi je suis avec toi MARIO !

Je croyais que pour les musulmans, tout ce qui était dit de Jésus dans le Coran, c'est la vérité ? Pourquoi tu cherches la vérité sur Jésus, puisque tu la trouves dans le Coran ? Et quel Foi tu souhaites renforcer ? La Foi des musulmans où la Foi des chrétiens ?


Confronter amicalement ses opinions, sans rejeter celles de l'autre par principe, voilà la clé de toute recherche positive de la Vérité.

Ne le penses-tu pas, mon cher PETERO ?

Je t'approuve mon cher MARIO, c'est la Vocation de ce forum et ce pourquoi ce forum fut fondé !

C'est notre charte, notre idéal et notre Foi ....

Ce forum n' est pas une plate-forme mais un lieu d'échanges, un jardin des délices pour l'Amitié sincère même dans la divergence d'opinion.

Certains diront peut-être que nous rêvons ?? !

Mais les moines de Thibirine ??? Charles de Foucauld ???

" Au soir de cette vie, nous serons jugés sur l' Amour " (St Jean de la Croix)

Alors rêvons, soyons heureux !! Very Happy Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
vivia





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMer 13 Mar 2013, 17:50

petero a écrit:
azdan a écrit:
Pour chercher la vérité , et renforcer la Foi je suis avec toi MARIO !

Je croyais que pour les musulmans, tout ce qui était dit de Jésus dans le Coran, c'est la vérité ? Pourquoi tu cherches la vérité sur Jésus, puisque tu la trouves dans le Coran ? Et quel Foi tu souhaites renforcer ? La Foi des musulmans où la Foi des chrétiens ?

Bonjour petero,

azdan cherche le sens caché du Coran ou, plutôt, la vraie signification du Coran. Il y a plusieurs manières d'interpréter le Coran, plusieurs degrès de lecture. Et nous en sommes avertis, je ne sais plus quel verset énonce:
"Nul autre que Dieu ne connait le sens du Livre."
C'est celà, azdan ?
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMer 13 Mar 2013, 17:55

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Confronter amicalement ses opinions, sans rejeter celles de l'autre par principe, voilà la clé de toute recherche positive de la Vérité.

Ne le penses-tu pas, mon cher PETERO ?

Je t'approuve mon cher MARIO, c'est la Vocation de ce forum et ce pourquoi ce forum fut fondé !

C'est notre charte, notre idéal et notre Foi ....

Ce forum n' est pas une plate-forme mais un lieu d'échanges, un jardin des délices pour l'Amitié sincère même dans la divergence d'opinion.

Certains diront peut-être que nous rêvons ?? !

Mais les moines de Thibirine ??? Charles de Foucauld ???

" Au soir de cette vie, nous serons jugés sur l' Amour " (St Jean de la Croix)

Alors rêvons, soyons heureux !! Very Happy Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 1693557001

C'est très joli ce que tu as écris rosedumatin.
Oui, nous rêvons, mais notre rêve se réalise et devient réalité. Si nous rêvons le beau, la vie sur la terre sera belle. Si nous rêvons le laid et le violent, nous créons l'enfer sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMer 13 Mar 2013, 17:57

vivia a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Confronter amicalement ses opinions, sans rejeter celles de l'autre par principe, voilà la clé de toute recherche positive de la Vérité.

Ne le penses-tu pas, mon cher PETERO ?

Je t'approuve mon cher MARIO, c'est la Vocation de ce forum et ce pourquoi ce forum fut fondé !

C'est notre charte, notre idéal et notre Foi ....

Ce forum n' est pas une plate-forme mais un lieu d'échanges, un jardin des délices pour l'Amitié sincère même dans la divergence d'opinion.

Certains diront peut-être que nous rêvons ?? !

Mais les moines de Thibirine ??? Charles de Foucauld ???

" Au soir de cette vie, nous serons jugés sur l' Amour " (St Jean de la Croix)

Alors rêvons, soyons heureux !! Very Happy Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 1693557001

C'est très joli ce que tu as écris rosedumatin.
Oui, nous rêvons, mais notre rêve se réalise et devient réalité. Si nous rêvons le beau, la vie sur la terre sera belle. Si nous rêvons le laid et le violent, nous créons l'enfer sur la terre.

Je suis tout-à-fait de ton avis VIVIA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMer 13 Mar 2013, 18:45

VIVIA tu as tout à fait raison pour l'interprètation du coran, La meilleure méthode est d'expliquer le Coran par le Coran lui-même:

Ibn Taymiya un savant théologien a dit : "La meilleure méthode à suivre consiste à interpréter le Coran par le Coran, car ce qui est sommairement exposé dans un endroit, est bien détaillé dans un autre; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, se trouve circonstancié dans un autre". (Majmou' Al-Fatawa 13/363).

ce qui correspond à ce que j'ai dit déjà , un système de Liens , c'est comme Internet , un Lien qui nous renvoi vers l'autre , pour former tout un réseau , un message renvoi vers l'autre , un signe renvoi aussi vers un autre , et encore plus qu'on imagine , car tout ces arrangements forment aussi une combinaison dans le livre lui même qui peut se multiplier et nous donner de nouveau messages et signes .

Le système numérique appliqué sur le coran a lui aussi prouvait qu'il était en parfaite compatibilité donc , si on arrive à assembler une théorie des chiffres avec celle des interprétations , je pense que nous aurons encore devant nous des preuves que ce Livre n'est pas l’œuvre de L'homme mais de Notre Dieu le tout puissant .


L'homme est l’œuvre de dieu , et un Artiste signe toujours sa création :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:51

Salut cher Azdan !

Mon frère, comme l'a proposé notre cher Mario, je réponds ici à ton post :

Spoiler:

azdan a écrit:

Merci TITE de m'avoir répondu , malgré la charge du boulot , Même moi je cherche toujours un moment pour venir !! dans ce forum ,bref tu me confirme beaucoup de choses dont je savais , que la thèse de la conjonction est plus que sûr , maintenant je te demande de suivre mon raisonnement pour te donner certaines informations :

Dans l'exposé que tu m'as fait , tu as cité Denys le petit qui s'est trompé , tu remarqueras qu'il comptait avec le calendrier Romain qui déjà se comptait en -753 av-jc ( avec 295 jours) et en -700 av-jc (avec 355 jours) , Donc il faut prendre déjà la marge d'erreurs en jours et en années ( dans un autre message je te résumerai mon calcul et comment j'arrive à l'an -25 av-jc) pour revenir dans le temps et situé l’événement .
Merci à toi aussi mon frère... flower
Et Merci à CELUI qui nous donne ce grand désir de chercher la Vérité... sunny



azdan a écrit:
... ... je te demande de suivre mon raisonnement pour te donner certaines informations :

Dans l'exposé que tu m'as fait , tu as cité Denys le petit qui s'est trompé , tu remarqueras qu'il comptait avec le calendrier Romain qui déjà se comptait en -753 av-jc ( avec 295 jours) et en -700 av-jc (avec 355 jours) , Donc il faut prendre déjà la marge d'erreurs en jours et en années...
Cher Azdan, je sais que je ne suis pas très douée pour les chiffres... scratch drunken Rolling Eyes Neutral Wink
Mais, bien sûr, je suis d'accord pour suivre ton raisonnement...

Alors, prenons en compte la marge d'erreurs et admettons qu'elle soit de -25 ans...
Dans ce cas Jésus serait né 25 ans plus tôt...

Mais Jean Baptiste aussi...
Donc, Jean Baptiste aurait commencé à prêcher pour préparer le chemin devant Jésus 25 ans plus tôt...
Et Jésus aurait commencé Sa Mission 25 plus tôt à l'âge d'environ 30 ans...
=>Luc 3. 23

Et c'est donc aussi 25 ans plus tôt que
Tibère, Ponce Pilate, Hérode, Philippe et Lysias auraient exercés leurs fonctions...

Puisque Luc précise à quel moment Jean Baptiste est envoyé par DIEU...
"... la quinzième année du règne de l’empereur Tibère.
Ponce Pilate était gouverneur de Judée,
Hérode était tétrarque de la province de Galilée,
son frère Philippe tétrarque de la province d'Iturée et de Trachonitide,
Lysias tétrarque d'Abilène,
et cette année-là, Anne et Caïphe étaient grands-prêtres.
Alors, la parole de Dieu se fit alors entendre à Jean Jean, fils de Zacharie, dans le désert.
Et Jean commença à parcourir toute la région du Jourdain, prêchant baptême et conversion en vue d'obtenir le pardon des péchés."
(Luc 3. 1-3)



Mon frère, ce que je veux dire c'est que toutes les dates données par les Historiens pour dater les évènements survenus à partir de notre ère devraient être simplement avancés de 25 ans...

Mais en fait, si c'était le cas, je trouve que ce n'est pas grave...
Car les dates ne changent rien aux évènements...
Donc, les dates ne changent rien à l'Histoire elle-même...


Je dois partir (en courant) maintenant mon cher Azdan...

Que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 189259 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 3943593964 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 109169 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 3943593964 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 189259


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:12

TITE , si on décale à -25 av-jc , tout les personnages décalent dans le temps , on ne peut pas fixes le tout et en déplaçant une seule personne dans le temps , c'est clair il y a contradictions .

Si je dis , et je dis Bien SI , JESUS est né en -25 av-jc , Tout les personnages qui ont vécu avant , pendant et après JESUS décalent eux aussi !!

Mais il y a deux questions que j'aimerais bien savoir ton avis dessus !!?

1.Est ce que le 1er recensement d'auguste correspond à ce qu'a dit LUC ?

2.Combien de temps Joseph a passé en Egypte lui , marie et l'enfant Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyVen 15 Mar 2013, 07:21

Salut cher Azdan !

Tu dis :
azdan a écrit:
TITE , si on décale à -25 av-jc , tout les personnages décalent dans le temps , on ne peut pas fixes le tout et en déplaçant une seule personne dans le temps...
Oui Azdan, je suis absolument d'accord avec toi, mais je suis étonnée que tu dises ça...
Car tu peux bien voir que je ne parle pas d'une seule personne...

On comprend que si le calendrier est décalé de – 25 ans, alors tout le monde est obligatoirement décalé de – 25 ans...
Et jusqu'à aujourd'hui bien sûr...
Donc, nous aussi...

Mais ce n'est vraiment pas grave...
Car les dates ne peuvent rien changer à ce qu'il s'est passé dans l'Histoire du monde...
Puisque les dates ne servent qu'à connaître l'ordre chronologique des évènements...

Par exemple, si on avançait notre date de naissance de 25 ans, cela ne changerait absolument rien à notre vie.
Nos souvenirs resteraient intacts...
Pas vrai ? Wink


C'est pourquoi j'ai écrit :
Tite a écrit:
...

Mon frère, ce que je veux dire c'est que toutes les dates données par les Historiens pour dater les évènements survenus à partir de notre ère devraient être simplement avancés de 25 ans...

Mais en fait, si c'était le cas, je trouve que ce n'est pas grave...
Car les dates ne changent rien aux évènements...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyVen 15 Mar 2013, 07:22

Suite...

azdan a écrit:

1.Est ce que le 1er recensement d'auguste correspond à ce qu'a dit LUC ?
Frère, pour quelle raison Luc aurait-il écrit quelque chose qui n'a pas eu lieu ?
On sait que c'est la Vierge Marie qui a révélé tout ce qui concerne la conception de Jésus, sa naissance et son enfance...

Je sais bien qu'il a été dit :
- qu'il n'y a jamais eu de tel recensement à cette époque.
- que Quirinius n'était pas gouverneur de Syrie à ce moment-là.
- et que les gens n'avaient pas à retourner dans la ville de leurs ancêtres pour le recensement.

Mais, grâce aux découvertes archéologiques, on sait maintenant :
- que les contribuables Romains étaient recensés en bonne et due forme,
- qu'il y avait des recensements tous les 14 ans (ils ont commencé avec César Auguste).
- qu'une inscription trouvée à Antioche dit Quirinius a été gouverneur de Syrie autour de l’an 7 avant J.C. (il a été gouverneur deux fois)

Et un papyrus trouvé en Égypte parle du déroulement d'un recensement :

Citation :
"A cause de la venue du recensement, il est nécessaire que tous les résidents qui sont loin de chez eux, quelle qu’en soit la raison, se préparent à retourner auprès de leur propre gouvernement pour pouvoir compléter le registre familial…"

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyVen 15 Mar 2013, 07:24

Suite...

azdan a écrit:

2.Combien de temps Joseph a passé en Egypte lui , marie et l'enfant Jésus?

C'est simple Azdan, il suffit de lire attentivement...

Avant qu'ils partent en Egypte on voit les Mages venir se prosterner devant Jésus...
et là, il est écrit :
"... Entrant alors dans le logis, ils virent l'enfant avec Marie sa mère,
et, se prosternant, ils lui rendirent hommage.
Puis, ouvrant leurs cassettes, ils lui offrirent en présents de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Puis, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils prirent une autre route pour rentrer dans leur pays.
Après leur départ, voici que l'Ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit:
"Lève-toi, prends avec toi l'enfant et sa mère, et fuis en Egypte; et restes-y jusqu'à ce que je te parle. Car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr."
Joseph se leva, prit de nuit l'enfant et sa mère, et se retira en Égypte."
(Matthieu 2. 11-14)


Ensuite il est écrit :
"Après la mort d'Hérode, l'ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph, en Égypte, et lui dit:
"Lève-toi, prends avec toi l'enfant et sa mère, et mets-toi en route pour la terre d'Israël; car ils sont morts, ceux qui en voulaient à la vie de l'enfant."
(Matthieu 2. 19-20)

Au départ et au retour c'est toujours "l'enfant"

On sait que l'étoile annonce aux Mages la naissance du Grand Roi d'Israël...
Soit en l'an -7, (Jupiter et Saturne se sont rapprochées trois fois de suite dans l'année)
Soit en l'an -6 (le 20 février de l'an -6, la lune et Mars rejoignent Jupiter et Saturne au soleil couchant.

Personnellement je pense que Jésus est né en -6
Donc, IL avait 2 ans lorsque l'ange fait savoir à Joseph qu'Hérode est mort... (en -4)


Soit béni mon frère !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 189259 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 3943593964 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 109169 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 3943593964 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 189259

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyVen 15 Mar 2013, 12:15

Bonjour TITE , merci de tes précisions quoique tu me rapporte pas grand chose , j'avais déjà lu ce que tu m'a écris , je sais que ça ne change rien dans l'ensemble des événements , mais reconstruire l'histoire est important , car cela nous donne une lecture plus exacte des faits et de leur véracité , car il faut admettre que tant de choses ont été bafoués par des écrits partisanes , l'homme n'a pas su resté neutre devant tel ou tel événements .

Pour l'analyse des textes , on voit qu'il y a contradiction ou certains point obscures qui nous montre pas et ne détermine pas la chronologie dans le temps , on a des indices mais elles se divergent dans le temps .

Prenons exemple , L'histoire de Moïse , lorsqu'il s'exila à Madian , dans la bible il n'est pas dit combien il resta , mais nous trouvons un indice qui montre que lorsqu'il retourna en egypte voir Pharaon il avait 80 ans !! , mais si on relis l'exode , nous trouverons que lorqu'il prit la route avec sa famille , il fit monter sa femme et ses enfants sur des ânes , un autre indice qui montre qu'il était fort , et que ses enfants étaient encore jeune !!

Dans le coran on dit clairement qu'il a passé 10 ans à Madian , donc pour la chronologie il n'y a pas de problème , il reste en somme simplement à définir l'époque du pharaon .

Revenons à Jésus , Pour l'exil de l'egypte , joseph reprit Marie et l'enfant , cela ne prouve pas qu'il était encore bébé , car un enfant peu atteindre 12 ans , et il restera enfant , l'adolescence ne commence qu'à partir de 14 ans ou plus .

Reconstitué la Vie de JESUS , c'est reconstitué une partie de l'histoire qui nous concerne tous , je Prend le Jour de la cène , on dit que cela s'est passé le soir de la Pâque(le jeudi au soir) , mais des études disent le contraire , que cela s'est passé un mercredi , et le coran le précise .

La thèse des conjonctions de planètes que j'avance à coïncidé avec de grand événements , celle de Moïse , de Jésus et de Mohamed .

Pour le prophète Mohamed , on dit dans sa biographie il est né en 570,571 ap-jc , l'année n'est pas précisé , mais si on fait une étude astronomique , nous remarquerons par une étrange coïncidence que en L'an 571 , il y a eu une conjonction et opposition de planète importante .

Je reviens avec l'étude de Moïse , on situe aussi en l'an -1256 av-jc une conjonction et une opposition de planètes Formidable ,ce qui correspond probablement à la naissance de Moïse, Ramses 2 mort vers -1213 av-jc , il régna presque 67 ans , et il est mort à un âge avancé de 89 ou 90 ans .

Je te l'avoue TITE , on naviguant dans le temps , et en consultant le coran et la bible , j'ai constaté et confirmer beaucoup de théories :

- Moïse est né vers -1256 av-jc
- Le Pharaon de Moïse était Ramsses 2.
- Jésus est né en l'an -25 av-jc
- Mohamed est né en 571 ap-jc .

La chronologie biblique a un peu déformé le cours de l'histoire , Champollion avait beaucoup de difficulté dans son travail , l'église de l'époque (1822) située la création en l'an 4053 av-jc , et le déluge en l'an 2396 av-jc , mais dans ses recherches Champollion a trouvé que pour la pyramide de Kheops la datation revient en l'an -2500 av-jc .

Donc tu vois que je ne cherche pas à mettre en doute la Foi , mais simplement de réécrire L'histoire , et en réécrivant l'histoire nous comprendrons comment les choses ont évolués depuis , et comment le flambeau de la foi en dieu s'est fait relié à travers les générations depuis ABRAHAM .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptySam 30 Mar 2013, 09:00

Salut cher Azdan !

Spoiler:
azdan a écrit:

Bonjour TITE , merci de tes précisions quoique tu me rapporte pas grand chose , j'avais déjà lu ce que tu m'a écris , je sais que ça ne change rien dans l'ensemble des événements , mais reconstruire l'histoire est important , car cela nous donne une lecture plus exacte des faits et de leur véracité , car il faut admettre que tant de choses ont été bafoués par des écrits partisanes , l'homme n'a pas su resté neutre devant tel ou tel événements .

Mon frère, tu dis "... reconstruire l'histoire est important..."

Mais on ne peut pas "reconstruire" l’Histoire...
Car l’Histoire c’est ce qui est raconté par les témoins.
Autrement dit, c’est des souvenirs racontés oralement et mis par écrit...
Et on ne peut pas "reconstruire" les souvenirs des gens.

Les souvenirs font partie de nous, ils sont dans notre mémoire...
Si quelqu’un nous raconte des souvenirs, nous, on ne pourra pas changer ses souvenirs.
Mais bien sûr, on peut refuser de croire ce qui nous est raconté...

Quand il s’agit de souvenirs écrits (comme dans la Bible) on peut chercher c’est-à-dire fouiller, approfondir pour mieux "visualiser" et mieux comprendre les évènements.
Et (si on refuse de croire) pour essayer de démolir cette Histoire...
Bref, que ce soit pour mieux la comprendre ou pour la nier, il faut obligatoirement faire des recherches.


Mais pour faire des recherches dans l’Ancien Testament il faut d’abord savoir plusieurs choses...
Car, comme tu le sais, l’A. T. est écrit en hébreux.

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptySam 30 Mar 2013, 09:01

Suite...

Et... l’hébreux biblique est une écriture vraiment "spéciale"...

Car, chaque lettre est une lettre mais c’est aussi un nombre...
En plus, chaque lettre a une signification particulière... (un sens propre)
Mais chaque nombre aussi a sa propre signification...
Chaque lettre contient "deux informations" si tu préfères...

Deux informations qui donnent "trois informations"...
Puisque chaque mot a la signification du mot lui-même,
il a également la signification donnée par le sens propre de ses lettres...
et en plus, il a la signification du nombre qu’il porte dans ses lettres,

Et puisque chaque phrase a la signification de la phrase...
la signification de chaque lettre...
la signification du nombre de chaque lettre...

C’est-à-dire que l’Ecriture porte en elle-même sa propre dimension intérieure...

Cette dimension est une clé pour connaître la profondeur de la Parole de DIEU...
Jésus en parle quand IL dit aux spécialistes de l’Ecriture (docteurs de la Loi)

"Malheureux êtes-vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ;
vous-mêmes n'êtes pas entrés,
et ceux qui essayaient d'entrer, vous les en avez empêchés."
(Luc 11. 52)


J’en ai parlé dans un autre sujet
Spoiler:
voir => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(page 18, message posté le Mardi 1 Mars 2011 à 15h05)

Chaque phrase de la Bible est très précieuse...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptySam 30 Mar 2013, 09:02

Suite...

azdan a écrit:

Pour l'analyse des textes , on voit qu'il y a contradiction ou certains point obscures qui nous montre pas et ne détermine pas la chronologie dans le temps , on a des indices mais elles se divergent dans le temps .

Prenons exemple , L'histoire de Moïse , lorsqu'il s'exila à Madian , dans la bible il n'est pas dit combien il resta , mais nous trouvons un indice qui montre que lorsqu'il retourna en egypte voir Pharaon il avait 80 ans !! , mais si on relis l'exode , nous trouverons que lorqu'il prit la route avec sa famille , il fit monter sa femme et ses enfants sur des ânes , un autre indice qui montre qu'il était fort , et que ses enfants étaient encore jeune !!

Cher Azdan, là, je vois que tu ne connais pas bien la Bible...
Car on peut voir que Moïse a vécu 120 ans...

Deutéronome 31. 2 :
"... Aujourd'hui, leur dit-il, je suis âgé de cent vingt ans, je ne pourrai plus sortir et entrer, et l'Éternel m'a dit: Tu ne passeras pas ce Jourdain."


Et qu’il était toujours valide...
Deutéronome 34. 7 :
"Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée."




azdan a écrit:

... Pour l'exil de l'egypte , joseph reprit Marie et l'enfant , cela ne prouve pas qu'il était encore bébé , car un enfant peu atteindre 12 ans , et il restera enfant , l'adolescence ne commence qu'à partir de 14 ans ou plus .

Mon frère, on sait qu’un ange a annoncé à Joseph la mort du roi Hérode :
"Quand Hérode eut cessé de vivre, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Égypte, et dit:
"Lève-toi, prends l'enfant et sa mère, et va dans le pays d'Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts."

Joseph se leva, prit l'enfant et sa mère, et alla dans le pays d'Israël.
Mais, ayant appris qu'Archélaüs régnait sur la Judée à la place d'Hérode, son père, il craignit de s'y rendre; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée,
et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth
(Matthieu 2. 19-23)


On sait aussi qu’Hérode est mort en l’an - 4 de notre ère.
Et on ne voit pas pourquoi Joseph aurait attendu des années avant de rentrer en Israël...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptySam 30 Mar 2013, 09:03

Suite...

azdan a écrit:
... je Prend le Jour de la cène , on dit que cela s'est passé le soir de la Pâque(le jeudi au soir) , mais des études disent le contraire , que cela s'est passé un mercredi

Alors examinons ça de plus près Azdan...

D'abord, on voit que les grands prêtres et les scribes avaient décidé de faire mourir Jésus.
"La Pâque et les Azymes allaient avoir lieu dans deux jours, et les grands prêtres et les scribes cherchaient les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.
Mais ils se disaient:
"Pas pendant la fête, sinon le peuple risquerait de se soulever."
(Marc 14. 1-2 + Matthieu 26. v.1 à 5 et v.14-16 + Luc 22. 6)


Ils voulaient que le peuple ignore l’arrestation de Jésus...

C’est pour cela que Juda a fait arrêter Jésus quand il faisait déjà nuit :
"Judas prit donc avec lui des soldats de la garnison et des gardes fournis par les grands prêtres et les Pharisiens, et il arrive avec des torches, des lampes et des armes."
(Jean 18. 3)

Et
"... Puis Jésus dit aux chefs des prêtres, aux chefs des gardes du temple et aux anciens qui étaient venus le prendre:
"Vous êtes venus avec des épées et des bâtons, comme si j'étais un bandit.
Tous les jours j'étais avec vous dans le temple et vous n'avez pas cherché à m'arrêter.
Mais c'est votre heure lorsque règnent les ténèbres."
(Luc 22. 52-53)

C’était dans la nuit du Jeudi au Vendredi...

Jésus a été emmené chez Anne (beau-père de Caïphe) puis chez Caïphe et devant tout le Sanhédrin...
Ils voulaient des témoignages contre Jésus pour le faire mourir...
C’est là que, avant le chant du coq, Pierre a eu peur et a renié Jésus trois fois...
=> Matthieu 26. 57-74 + Marc 14. 53-71 + Luc 22. 54-61

Puis il s’est rappelé que, quelques heures plus tôt (le Jeudi pendant la Sainte Cène) Jésus lui avait dit...
"... cette nuit même, tu me renieras trois fois."
=> Matthieu 26. 34 + Marc 14. 30 + Luc 22. 34

Alors, Pierre sortit et pleura amèrement...
(Matthieu 26. 75 + Marc 14. 72 + Luc 22. 62)

Un peu plus tard (donc le Vendredi matin) Jésus, condamné par le Sanhédrin a été conduit devant Pilate...
Et quelques heures plus tard, Jésus meurt sur la Croix...

"Les Juifs ne voulaient pas que les corps des condamnés restent en croix durant le sabbat,
(le jour du Sabbat commence le Vendredi soir après le coucher du soleil)
d'autant plus que c'était la Préparation de la Pâque et ce sabbat était particulièrement important.
(parce que cette année-là il tombait le Jour de la fête de Pâque)
Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu'on brise les jambes aux crucifiés et qu'on enlève les corps. "
(Jean 19. 31)



A bientôt mon frère !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 189259 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 3943593964 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 109169 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 3943593964 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 189259

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMar 02 Avr 2013, 07:11

Salut cher Azdan !

Spoiler:
Continuons mon frère, tu dis :
azdan a écrit:

La thèse des conjonctions de planètes que j'avance à coïncidé avec de grand événements , celle de Moïse , de Jésus et de Mohamed .

Pour le prophète Mohamed , on dit dans sa biographie il est né en 570,571 ap-jc , l'année n'est pas précisé , mais si on fait une étude astronomique , nous remarquerons par une étrange coïncidence que en L'an 571 , il y a eu une conjonction et opposition de planète importante .
Bon, mais ce qu’il faut savoir c’est la signification de ces conjonctions...
Car c’est ce qu’elles disent qui est important pas vrai ?

On sait que la conjonction qui a eu lieu pour la naissance de Jésus avait une signification extraordinaire...
Une signification qui les a bouleversé puisqu’ils ont entrepris de faire un long voyager pour aller à Jérusalem...
Et qu’en arrivant ils ont demandé :
"... Où est le roi des Juifs qui vient de naître?
car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus nous prosterner devant lui..."
(Matthieu 2. 1-4)




azdan a écrit:

Je reviens avec l'étude de Moïse , on situe aussi en l'an -1256 av-jc une conjonction et une opposition de planètes Formidable ,ce qui correspond probablement à la naissance de Moïse...
Bon, mais la Bible ne parle pas d’étoile pour la naissance de Moïse...
Donc, si cette conjonction a eu lieu, elle n’avait pas une grande signification.




azdan a écrit:

La chronologie biblique a un peu déformé le cours de l'histoire , Champollion avait beaucoup de difficulté dans son travail , l'église de l'époque (1822) située la création en l'an 4053 av-jc , et le déluge en l'an 2396 av-jc , mais dans ses recherches Champollion a trouvé que pour la pyramide de Kheops la datation revient en l'an -2500 av-jc .
Frère, en 1822 on savait depuis longtemps que DIEU ne vient pas nous révéler des théories scientifiques dans la Bible DIEU mais des réalités invisibles...

D’ailleurs, dans le récit de la Création il n’est pas écrit :
"Il y a 1000 ans..." ou bien : "Il y a 10 000 ans..." ou ce genre de choses...

Il est écrit :
"Au commencement..." (Genèse 1. 1)
On voit bien que DIEU ne cherche pas à nous faire connaître la date de la Création.
Parce que DIEU ne nous révèle que ce qui est important pour notre Salut...

Donc, DIEU veut nous faire connaître Son AMOUR...
Et IL veut nous apprendre à Aimer comme LUI nous AIME...
Et IL veut que nous soyons en relation d’Amour avec LUI... et avec les autres.




azdan a écrit:

Donc tu vois que je ne cherche pas à mettre en doute la Foi , mais simplement de réécrire L'histoire , et en réécrivant l'histoire nous comprendrons comment les choses ont évolués depuis , et comment le flambeau de la foi en dieu s'est fait relié à travers les générations depuis ABRAHAM ..
azdan a écrit:

... je ne cherche pas à mettre en doute la Foi...

Je comprends ce que tu veux dire mon cher Azdan, mais je peux te rassurer tout de suite car la Foi ne s’appuie pas sur la façon dont les choses ont évolués depuis Abraham...
Le mot foi équivaut au mot confiance
Avoir confiance en quelqu’un c’est se fier entièrement à lui...
Une amitié est fondée sur une confiance réciproque.

Et avoir Foi en DIEU cela veut dire avoir confiance en DIEU...
C’est mettre notre confiance en LUI.

En fait, on voit dans toute la Bible que DIEU demande simplement de LUI faire confiance (c’est-à-dire de Croire en Sa Parole)


Je dois partir maintenant, à bientôt mon frère !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 189259 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 3943593964 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 109169 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 3943593964 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 189259

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMer 03 Avr 2013, 10:03

Tite a écrit:

Spoiler:
Continuons mon frère, tu dis :
azdan a écrit:


La chronologie biblique a un peu déformé le cours de l'histoire , Champollion avait beaucoup de difficulté dans son travail , l'église de l'époque (1822) située la création en l'an 4053 av-jc , et le déluge en l'an 2396 av-jc , mais dans ses recherches Champollion a trouvé que pour la pyramide de Kheops la datation revient en l'an -2500 av-jc .
Frère, en 1822 on savait depuis longtemps que DIEU ne vient pas nous révéler des théories scientifiques dans la Bible DIEU mais des réalités invisibles...

D’ailleurs, dans le récit de la Création il n’est pas écrit :
"Il y a 1000 ans..." ou bien : "Il y a 10 000 ans..." ou ce genre de choses...

Il est écrit :
"Au commencement..." (Genèse 1. 1)
On voit bien que DIEU ne cherche pas à nous faire connaître la date de la Création.
Parce que DIEU ne nous révèle que ce qui est important pour notre Salut...

Donc, DIEU veut nous faire connaître Son AMOUR...
Et IL veut nous apprendre à Aimer comme LUI nous AIME...
Et IL veut que nous soyons en relation d’Amour avec LUI... et avec les autres.





Bonjour TITE ,

Lorsque je parle de la chronologie , je parle de celle qui aétait instauré par l'église , certes dieu ne parle pas de révélation scientifique , mais l'église avec sa chronologie a mis un frein !!!

quand je cite champollion , c'est qu'il avait des difficultés dans ses recherches , il s'attaquait à un point crucial et révélateur de l'histoire les HIÉROGLYPHES .

Je sais que Dieu nous révele ce qui est important dans notre salut , mais nous avons cet esprit de rechercher la vérité des choses , et il est de notre devoir de replacer les puzzles manquants de l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMer 03 Avr 2013, 20:55

azdan a écrit:
Tite a écrit:

Spoiler:
Continuons mon frère, tu dis :
azdan a écrit:


La chronologie biblique a un peu déformé le cours de l'histoire , Champollion avait beaucoup de difficulté dans son travail , l'église de l'époque (1822) située la création en l'an 4053 av-jc , et le déluge en l'an 2396 av-jc , mais dans ses recherches Champollion a trouvé que pour la pyramide de Kheops la datation revient en l'an -2500 av-jc .

Frère, en 1822 on savait depuis longtemps que DIEU ne vient pas nous révéler des théories scientifiques dans la Bible DIEU mais des réalités invisibles...

D’ailleurs, dans le récit de la Création il n’est pas écrit :
"Il y a 1000 ans..." ou bien : "Il y a 10 000 ans..." ou ce genre de choses...

Il est écrit :
"Au commencement..." (Genèse 1. 1)
On voit bien que DIEU ne cherche pas à nous faire connaître la date de la Création.
Parce que DIEU ne nous révèle que ce qui est important pour notre Salut...

Donc, DIEU veut nous faire connaître Son AMOUR...
Et IL veut nous apprendre à Aimer comme LUI nous AIME...
Et IL veut que nous soyons en relation d’Amour avec LUI... et avec les autres.





Bonjour TITE ,

Lorsque je parle de la chronologie , je parle de celle qui aétait instauré par l'église , certes dieu ne parle pas de révélation scientifique , mais l'église avec sa chronologie a mis un frein !!!


En es-tu sûr , mon cher AZDAN ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyVen 05 Avr 2013, 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Regarde de toi même MARIO , à commencer par ADAM -4000 av-jc ????? soyons sérieux , depuis champollion on a découvert que les civilisations mésopotamiennes aller au delà de 4000 ans av-jc , pour le déluge vers 2300 av-jc , encore à dire sur ce sujet , pour finir c'est la science qui me donne raison , je suis totalement sûr que la chronologie biblique est à revoir surtout à partir d'ADAM et de Noé , pour joseph et Moïse encore des choses à revoir .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptySam 06 Avr 2013, 13:25

Salut Azdan !

Spoiler:

azdan a écrit:

Lorsque je parle de la chronologie , je parle de celle qui aétait instauré par l'église...
Mais l’Eglise n’a pas "instauré" un ordre chronologique de l’Histoire mon frère...
Elle a gardé l’ordre chronologique écrit dans la Bible...

Et cet ordre n’a jamais été changé ni par les juifs ni par les chrétiens...

Mais peut-être veux-tu parler du récit de la Création...
voir =>
Genèse chapitres 1 et 2
Dans ce cas, il suffit de savoir que les croyants prenaient ce récit comme une révélation disons :"scientifique"...
Mais, bien sûr, jusqu’à ce que les sciences astronomiques fassent leur apparition...

Maintenant, on sait que DIEU ne nous a pas raconté la Création du monde de manière scientifique.

En fait, DIEU s’est mis à la portée de l’Homme pour faire comprendre la Création.
Comme les parents se mettent à la portée du bébé pour lui parler...





azdan a écrit:

... certes dieu ne parle pas de révélation scientifique , mais l'église avec sa chronologie a mis un frein !!!
Je ne sais pas pourquoi tu dis que l’Eglise a mis un frein cher Azdan...

Les sciences astronomiques ont commencées au XVème siècle grâce à Copernic (1473-1543)
Et on sait que l’Eglise appréciait ses recherches astronomiques...

Elle a même fait appel à ses compétences dans le cadre du Vème concile du Latran (mai 1512 - mars 1517) sur la réforme du calendrier...

On sait aussi qu’en 1533 le pape Clément VII a lu les travaux de Copernic...
Et des cardinaux romains l’ont encouragé à continuer ses recherches...

Ensuite, Copernic a fait parvenir à Paul III (pape de 1534 à 1549) la première édition de son livre : "De revolutionibus coelestium".
Et c’est en 1582, au moment de la grande réforme du calendrier par le pape Grégoire XIII, que les travaux de Copernic sur l'héliocentrisme ont été utilisés.





azdan a écrit:

quand je cite champollion , c'est qu'il avait des difficultés dans ses recherches , il s'attaquait à un point crucial et révélateur de l'histoire les HIÉROGLYPHES .
Mon frère, si tu lis la vie de Champollion, tu verras que ses difficultés (controverses et critiques ) venaient de ceux qui étudiaient comme lui les hiéroglyphes...
Donc, elles venaient de certains spécialistes renommés...
Et surtout de son ancien maître Silvestre de Sacy,

Ses difficultés ne venaient pas du tout de l’Eglise, d’ailleurs, le pape Léon XII a demandé au roi de France de décorer Champollion de la légion d’honneur...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptySam 06 Avr 2013, 13:28

Suite...

azdan a écrit:

Je sais que Dieu nous révele ce qui est important dans notre salut , mais nous avons cet esprit de rechercher la vérité des choses , et il est de notre devoir de replacer les puzzles manquants de l'histoire .
Oui cher Azdan, nous avons cet esprit de chercher la vérité des choses...

Mais, on le sait, après la mort on ne sera pas Jugés sur ces choses-là...
On sera Jugés sur l’Amour qu’on aura eu pour le prochain...
C’est-à-dire que nos connaissances et notre savoir ne nous serviront à rien...

Donc, on peut dire que la priorité pour nous n’est pas la vérité pour notre vie terrestre...
Parce que cette vie-là est passagère...
Notre priorité c’est la Vérité que DIEU veut nous apprendre...
Et c’est la Vérité pour notre Vie éternelle...

Car ce que DIEU veut, c’est que nous soyons "Bons"...
Parce que LUI, IL est BON...
Voilà pourquoi IL veut nous apprendre à Aimer comme LUI nous AIME...

N’oublions pas que déjà dans l’Ancien Testament, DIEU nous apprend à Aimer...
Par exemple quand IL dit :
"Si le bœuf ou l'âne de ton ennemi s'est égaré et que tu le trouves, tu le lui ramèneras.
Si tu vois l'âne de ton ennemi succomber sous son fardeau, tu ne passeras pas sans t'arrêter, mais tu l'aideras."
(Exode 23. 4-5)


Et DIEU-SAUVE (Jésus) insiste...
Puisqu’IL nous avertit qu’on sera Jugés sur l’Amour qu’on aura eu pour le prochain...
"Tout ce que vous avez fait au plus petit de mes frères c'est à moi que vous l'avez fait."
(Matthieu 25. 40)


Et :
"Tout ce que vous n'avez pas fait au plus petit de mes frères c'est à moi que vous ne l'avez pas fait."
(Matthieu 25. 45)


Voir aussi
=> Matthieu 5. 44 + Marc 12. 30 + Luc 6. 27 + Luc 6. 35 + Luc 10 27 + Jean 13. 34 + Jean 14. 21 + Jean 15. 9 + Jean 15. 12


Et n’oublions pas que, déjà dans l’Ancien Testament, DIEU S’est fait déjà connaître comme SAUVEUR...

Aimer... être bon... sauver...
Mon frère, tu sais autant que moi que même un sourire a de l’importance...



D’autre part, cher Azdan, les images que tu as données à Mario ne viennent pas d’un site catholique...
En fait elles viennent d’un site est anonyme...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D’après moi, il s’agit probablement d’un site de chrétiens "fondamentalistes"...


Frère, que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 189259 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 3943593964 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 109169 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 3943593964 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 189259


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptySam 06 Avr 2013, 18:58

Alors montre moi cher TITE , la vrai chronologie Biblique , puisque mes sources sont douteuses !!??

Pour
Léon XII , ce n'était que du protocole , pour contraindre champollion à ne pas faire de déclaration contre la chronologie de l'église , j'ai tout sur champollion et même son livre personnel où il déclare , qu'il était sous pression de l'église .

Donc TITE ne me dis pas que champollion n'avait pas des critiques de la part de l'église , mais des savants chrétiens en somme , pousser par les représentants de l'église de cette époque , lis sa biographie , tu comprendras mieux ce que je veux dire , je crois que tu ne connais pas bien sa biographie , alors documente toi et tu verras !!! et si je n'ai pas raison je me tairais à jamais sur ce sujet !!!?.??
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMar 09 Avr 2013, 07:33

Salut Azdan !

azdan a écrit:

Alors montre moi cher TITE , la vrai chronologie Biblique , puisque mes sources sont douteuses !!??

Pour
Léon XII , ce n'était que du protocole , pour contraindre champollion à ne pas faire de déclaration contre la chronologie de l'église , j'ai tout sur champollion et même son livre personnel où il déclare , qu'il était sous pression de l'église .

Donc TITE ne me dis pas que champollion n'avait pas des critiques de la part de l'église , mais des savants chrétiens en somme , pousser par les représentants de l'église de cette époque , lis sa biographie , tu comprendras mieux ce que je veux dire , je crois que tu ne connais pas bien sa biographie , alors documente toi et tu verras !!! et si je n'ai pas raison je me tairais à jamais sur ce sujet !!!?.??
Mon cher Azdan, tu dis :
azdan a écrit:

Alors montre moi cher TITE , la vrai chronologie Biblique , puisque mes sources sont douteuses !!??
Frère, je répond simplement à tes arguments...

Tu peux revoir ce que je dis :
Spoiler:


Continuons...
azdan a écrit:
Spoiler:
Pour
Léon XII , ce n'était que du protocole , pour contraindre champollion à ne pas faire de déclaration contre la chronologie de l'église...

Donc, je disais qu’il y a une "chronologie" dans la Bible mais bien sûr, elle n’est pas choisi par l’Eglise...

En fait, je m’aperçois que tu utilises le mot "chronologie" (ordre dans lequel se produisent les évènements)
mais je pense que tu veux plutôt parler de "période" (nombre d’années ou de siècles qui s’écoulent entre les évènements)

Et la Bible, surtout l’Ancien Testament, ne donne aucune période de temps...
Donc, pour la période de temps qui s’est écoulée entre Adam et Abraham la Bible n’en parle pas.
On n’a aucune "date" si tu préfères...
D’ailleurs, la Parole de DIEU ne consiste pas à nous faire connaître les dates...

Bien sûr, on a pu dater les évènements au fur et à mesure des découvertes de toutes sortes...
Pour l’archéologie, la première a eu lieu en France en 1685.

Et bien sûr, peu à peu, le côté révélation "scientifique" de la Bible a été abandonné.
Car une révélation "scientifique" a pour but de nous éclairer sur les réalités du monde visible...
Et ce n’est pas du tout le but de la Bible...

Car la Parole de DIEU a pour but de nous faire entrer dans La LUMIÈRE...
Autrement dit, nous faire entrer dans l’AMOUR de DIEU...

Et en lisant la Bible, tout le monde peut s’en apercevoir...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMar 09 Avr 2013, 07:34

Suite...

"Entrer dans l’AMOUR de DIEU" = entrer dans le Royaume de DIEU...
Et c’est exactement ce que Jésus appelle
"avoir la Vie éternelle"

Voici quelques passages :
Citation :

Matthieu 19. 29 + Marc 10. 29-30 + Luc 18. 29-30 :
"... Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la Vie éternelle."

Matthieu 25. 46 :
"... Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes iront à la Vie éternelle."

Luc 10. 25-28 :
"Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver :
"Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?"
Jésus lui dit :
"Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'est-ce que tu y lis?"
Il répondit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée et ton prochain comme toi-même."
Tu as bien répondu, lui dit Jésus, fais cela, et tu vivras."

Jean 3. 14-16 :
"... Et comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l'homme soit élevé et alors quiconque croira en lui aura la vie éternelle."

Jean 3. 36 :
"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle. Celui qui refuse de croire au Fils n'aura pas cette vie, mais il reste exposé à la colère de Dieu."

Jean 4. 14 :
"... mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif. L'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle.""

Jean 5. 24 :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."

Jean 6. 40 :
"La volonté de mon Père, c'est que toute personne qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je la ressusciterai le dernier jour."

Jean 6. 47 :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle."

Jean 6. 54 :
"... Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour."

Jean 10. 27-28 :
"... Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main."

Jean 12. 25 :
"Celui qui aime sa vie la perdra et celui qui méprise sa vie dans ce monde la gardera pour la vie éternelle."

Jean 12. 50 :
"Et je sais que son commandement est vie éternelle. Ainsi donc ce que je dis, ce que je dis, je le dis comme le Père me l'a dit."

Jean 17. 2 :
"... et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! "

Jean 17. 3 :
"... Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."



En fait, la Vie éternelle c’est "Vivre dans l’AMOUR de DIEU"...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMar 09 Avr 2013, 07:36

Suite...

azdan a écrit:

…j'ai tout sur champollion et même son livre personnel où il déclare , qu'il était sous pression de l'église .


Champollion a écrit qu’il était sous pression de l’Eglise ?
Mon frère, je voudrais bien connaître les pressions dont il parle...

Donc, puisque tu as le livre personnel de Champollion, je t’invite à me donner le titre de ce livre...
et à me citer le passage où il dit qu’il est sous pression de l’Eglise.




azdan a écrit:

… ne me dis pas que champollion n'avait pas des critiques de la part de l'église , des savants chrétiens en somme , pousser par les représentants de l'église de cette époque…
Cher Azdan, tu sembles ignorer qu’à Paris (en 1807) c’est Dom Raphaël de Monachis (un représentant de l’Eglise) qui lui fait connaitre un prêtre égyptien, Geha Cheftitchi, avec qui il apprend le copte.

En 1808, c’est grâce à l’abbé de Tersan (un autre représentant de l’Eglise) qu’il peut commencer à étudier la "pierre de Rosette".

Et il continue ses travaux égyptologiques, aidé par l’abbé Claude-Marie Gattel (encore un représentant de l’Eglise)

Et en 1822, lorsque (contrairement à ce que prétendaient bon nombre de savants de l'époque) Champollion démontre que la datation du "zodiaque de Dendérah" n’est pas antérieure au déluge biblique, il est félicité par le pape...
Et c’est après cela que le pape demande au roi de France de lui décerner la légion d'honneur.


Pour les critiques qu’il recevait, on sait qu’elles venaient de certains spécialistes renommés...
Mais, lui aussi ne se gênait pas pour les critiquer...
Il dit en parlant des membres de la Commission d’Égypte que "leurs explications ne sont justement que de l’eau de boudin."
Et ses critiques contre les autres chercheurs ne sont pas tendres non plus...
Je cite : "Tout ce qu’ont dit sur les obélisques les Kircher, Jablonsky, Warburton, etc. ne sert qu’à y prouver qu’on n’y entend rien et qu’on n’y entendra jamais rien."

On sait aussi qu’il était en concurrence acharnée avec Étienne Quatremère car il voulait déchiffrer les hiéroglyphes avant lui...


Maintenant, je dois partir...


Mon cher Azdan, que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 189259 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 3943593964 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 109169 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 3943593964 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 189259

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMar 09 Avr 2013, 11:01

Bonjour TITE , je t'invite à lire un exposé sur la religion et la science à l'époque de champollion , je t'expose un extrait :

.."désormais, c’est l’histoire qui devient l’enjeu des principaux débats. À travers la formalisation progressive de nouvelles sciences (géologie, histoire comparée des langues, science des « antiquités »…), la Bible et ses interprétations subissent les assauts d’une nouvelle curiosité. C’est le cas lors de la publication par Charles-François Dupuis de son ouvrage De l’origine de tous les cultes (1804). Ce dernier s’appuie sur l’interprétation des inscriptions découvertes sur deux zodiaques lors de l’expédition d’Égypte pour mettre en cause le récit chronologique de la Bible et montrer l’inanité de la religion chrétienne 40. Face à ces attaques, les porte-parole catholiques sont réduits à la simple polémique, très loin des débats qui divisent les antiquaires et orientalistes de l’École spéciale des Langues Orientales et de la Bibliothèque impériale. Comme le souligne Jean-René Derré, « alors que Dupuis publiait en 1806 un Mémoire explicatif du zodiaque chronologique et mythologique, dans lequel il entendait prouver l’unité des mythes astronomiques de tous les peuples, le clergé ne trouvait à lui opposer que des réfutations recourant, faute de mieux, à la malice diabolique »41. Finalement, les catholiques et la Bible sont « sauvés » par l’intervention de l’État qui, en 1808, impose – par la voix des « antiquaires » réunis autour de la Bibliothèque impériale – la validité du récit biblique, sans empêcher par ailleurs la poursuite des débats à l’intérieur de l’espace scientifique. De la même manière, l’Église, dans le conflit qui l’oppose à l’Autrichien Franz-Joseph Gall, doit attendre 1808 – date à laquelle Napoléon, après avoir largement facilité l’introduction de la phrénologie en France, condamne Gall comme « charlatan » – pour pouvoir condamner ouvertement un domaine de connaissance qu’elle considère comme un « danger » pour l’ordre social et politique 42. Dépendante de l’État, l’Église catholique est également soumise à l’autorité des professeurs auxquels elle doit abandonner sa propre défense. L’on connaît ainsi le rôle que joua le protestant Georges Cuvier dans le débat qui l’oppose à Jean-Baptiste Lamarck sur le terrain des recherches sur les fossiles et la délicate question de l’âge de la Terre 43. Là encore, le récit de Moïse, l’existence du Déluge sont validés par Cuvier dont les Recherches sur les ossements fossiles des quadrupèdes (1812) dans lesquelles il présente sa théorie catastrophiste, deviennent la caution « extérieure » grâce à laquelle les catholiques peuvent se raccrocher pour combattre leurs adversaires, les partisans du transformisme. Ce n’est pas le moindre des paradoxes que de voir l’Église catholique, après avoir fustigé les savants, contrainte de participer sous l’Empire à l’héroïsation de ces mêmes savants. Or, les choses se compliquent lorsqu’apparaît un hiatus entre les intérêts de l’État et les positions de l’Église. C’est le cas, par exemple, à partir de 1807 lorsque les travaux de l’Académie celtique créée en 1805 commencent à être publiés."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenons à champollion et l'église :

Lorsqu’il reçut les gravures des obélisques qu’il devait corriger et commenter pour l’ouvrage demandé par le Pape, « l’Egyptien » fut prié de donner l’assurance écrite qu’il ne publierait rien de défavorable aux Ecritures saintes dans ses travaux futurs. […]Champollion se trouva une nouvelle fois confronté à ce dilemme : transiger avec sa conscience ou refuser de se soumettre, au risque d’hypothéquer ses chances de fouler un jour le sable d’Egypte . (voilà ce que j'appelle sous pression de l'église)

C'est un fait réel , donc tu vois l'église avait l’œil sur les travaux de Champollion , elle connaissait la portée , je t'ajoute encore :

C’est lors de son voyage en Egypte qu’il fera effectivement la découverte contredisant la chronologie biblique : « En quelques mois son œil exceptionnel est capable d’attribuer à chaque œuvre une date dans la chronologie égyptienne. Il voit aussi se confirmer une hypothèse redoutable, celle de l’extraordinaire antiquité de l’Egypte. Cette découverte il la tiendra « sous le boisseau » comme il l’écrit à son frère, car elle va à l’encontre de la chronologie officielle, dite « biblique » imposée aux historiens sous la Restauration, aucun monument ne pouvait être antérieur à 2396, date du déluge. Prudent Champollion ne tient pas à ranimer la querelle avec les tenants tout-puissants du clergé, même s’il a pu fixer l’époque des pyramides dans le courant du IIIème millénaire avant J-C. »Extrait de L’Egypte de Jean-François Champollion, Lettres et journaux de voyage.

Revenons à Jésus et la vie éternelle :

Tu dis : "En fait, la Vie éternelle c’est "Vivre dans l’AMOUR de DIEU"..

La vie éternelle est la vie de l'au-delà après la mort que je sache , je pense que créer un concept philosophique pour "vie éternelle" , nous perdrait de la réalité des choses , car la vie éternelle ne seras pas un rêve , ce sera aussi réel que toi et moi , nous prendrons d'autre "corps" , et nous vivrons dans une autre dimension !!.

toujours de ce que disent les évangiles sur jésus , TITE je veux profiter de te poser une question :

Pourquoi la liste des apôtres cités dans les synoptiques (évangiles de Luc,Marc et Matthieu) ne cite pas Nathanael qui est cité chez l'évangile de Jean ,quoique jean ne les cite pas tous comme si ils les connaissait pas ?

ne me dis que Nathanael est Barthelemy , car il n'y a aucun verset qui le prouvent , on a longtemps pensé que c'était lui mais en vain on s'est rendu à l'évidence !!.









Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyMer 10 Avr 2013, 22:17

azdan a écrit:
La vie éternelle est la vie de l'au-delà après la mort que je sache , je pense que créer un concept philosophique pour "vie éternelle" , nous perdrait de la réalité des choses , car la vie éternelle ne seras pas un rêve , ce sera aussi réel que toi et moi , nous prendrons d'autre "corps" , et nous vivrons dans une autre dimension !!.

Pas pour Jésus Azdan. La Vie éternelle, pour Jésus, c'est vivre avec Dieu ; c'est connaître Dieu et le connaître Lui, son Fils :

17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! 17 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. [/quote]

Pourquoi Jésus demande-t-il à son Père de le glorifier ? Qu'est-ce que la gloire de Dieu ? C'est sa divinité.

Jésus sachant que son heure était venu de mourir pour transmettre la Vie éternelle, il demande à son Père de communiquer sa Vie éternelle à son humanité, à son corps, à sa chair ? Pourquoi ?

Pour qu'en communiant à sa chair, en ne faisant plus qu'un seul corps, une seul chair avec Lui, nous soyons rendu participant de sa divinité, de sa gloire, de sa chair divinisé, ressuscitée, devenue Pain de Vie Eternelle.

La Vie éternelle, ce n'est pas de vivre éternellement après la résurrection des corps, c'est COMMUNIER A LA VIE DE DIEU dont la chair de Jésus était rempli ; chair qui va être transformé en pain de vie Eternelle.

Quand est-ce que Jésus a demandé à ses disciple de manger sa chair, de communier à sa chair, de manger son Pain de Vie ? Après la résurrection des corps ? NON

C'est de leur vivant, en étant sur terre, que les Apôtres de Jésus sont entrés dans la Vie éternelle avec Jésus.

Le don que Jésus nous fait de sa Vie éternelle qu'il reçoit de son Père, ce n'est pas un concepte philosophique que les Apôtres auraient inventés ; et comment auraient-ils pu inventer, eux, un tel concepte ? Ce n'est pas possible.

C'est ce que Jésus leur a dit. La Vie éternelle qu'il nous communique, sa Vie, la Vie de son Père, sa divinité, c'est une réalité dont a parlé Jésus et pas un concepte philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 10:35

PETERO , j'étais entrain de me demander comment tu expliquerais ce que tu viens de me dire à quelqu'un qui ne sait ni lire , ni écrire , est ce que tu utiliserai les mêmes termes , "communier" "chair" "verbe" ......

Car si tu lui parle comme tu le fais , il comprendra absolument rien du tout ??

Est ce que tu peux expliquer ce concept le plus simple possible , je suis curieux de voir comment tu vas t'y prendre ??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:09

azdan a écrit:

.................................
L'homme est l’œuvre de dieu , et un Artiste signe toujours sa création :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connaissais pas !

Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 2129354088 mon cher AZDAN ...

Mais sais-tu que YHWH = יהוה peut s'écrire sur les doigts de la main droite :
י >>> sur le pouce de la main droite ;
ה >>>sur l'index

ו >>>sur le majeur;
ה >>> sur l'auriculaire

Le 5 ème doigt restant replié sur lui-même en signe d'adoration.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:34

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

.................................
L'homme est l’œuvre de dieu , et un Artiste signe toujours sa création :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connaissais pas !

Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? 2129354088 mon cher AZDAN ...

Mais sais-tu que YHWH = יהוה peut s'écrire sur les doigts de la main droite :
י >>> sur le pouce de la main droite ;
ה >>>sur l'index

ו >>>sur le majeur;
ה >>> sur l'auriculaire

Le 5 ème doigt restant replié sur lui-même en signe d'adoration.
Fraternellement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dieu relie tout les doigts à l'écriture et à la lecture , d'où "IKRAA"

un artiste signe par son nom sans mettre de point , dans l'image c'est toute la main qui est en adoration !!! devant DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:13

simple coincidence, je peux moi meme aussi ecrire mon nom sur ma main cela ne prouve rien car ce nom est en arabe. donc un chinois ou japonais qui ne connait pas l'arable fait comment? vous mes faites rire
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:30

azdan a écrit:
PETERO , j'étais entrain de me demander comment tu expliquerais ce que tu viens de me dire à quelqu'un qui ne sait ni lire , ni écrire , est ce que tu utiliserai les mêmes termes , "communier" "chair" "verbe" ......

Car si tu lui parle comme tu le fais , il comprendra absolument rien du tout ??

Est ce que tu peux expliquer ce concept le plus simple possible , je suis curieux de voir comment tu vas t'y prendre ??

Les Apôtres que Jésus a appelé, ils ne savaient pas tous lire et écrire, par contre, ils entendaient. Est-ce que les mots que Jésus a utilisé et que je reproduis étaient plus difficile à comprendre qu'il y a 2000 ans ? NON, je ne crois pas.

Reprenons des mots que Jésus a utilisé :

17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! 17 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean)

Commençons par le mot "gloire". Quand Jésus dit "l'heure est venue, glorifie ton fils", que comprendre ?

On peut relier cette Parole de Jésus à cette autre parole qu'il a prononcée :

17 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.

Pour un musulman, la gloire de Dieu c'est "sa divinité". A lui seul la gloire, pour un musulman, cela veut dire qu'à Dieu seul appartient la divinité.

Quand Jésus demande à son Père, de le glorifier de la gloire qu'il avait auprès de Lui, avant que le monde fût, que faut-il comprendre ?

Quelle est cette gloire qu'il avait auprès du père avant de sortir des Cieux, de Dieu et de venir sur la terre ? C'est celle que son Père lui communiquait, car comme le dit Jésus quelques phrases après : "Tout ce qui est à toi est à moi" (17,10)

Et cette gloire de Dieu, que peut-elle être si ce n'est la gloire de sa divinité. Gloire qui va avec "le pouvoir sur toute chair" ; pouvoir qui appartient à Dieu et qui est aussi à son Fils, puisque Jésus nous dit que "tout ce qui est au Père, est aussi à Lui" ; même s'il reçoit tout de son Père. Dieu partage sa Gloire, la Gloire de sa divinité, depuis toujours avec son Fils, da Parole, son Verbe.

Voilà pourquoi Jésus a "pouvoir sur toute chair". Le pouvoir sur toute chair, c'est le pouvoir créateur ; c'est avoir tout pouvoir sur la Création.

Et c'est ce que Jésus va manifester en commandant à la chair, comme par exemple en refaisant marcher les paralysés, voir les aveugles, ressusciter les morts dans leur chair où commander au vent, à la mer.

Pourquoi les Apôtres vont-il dire : "1 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. (Jean)

Quant au mot "pouvoir", il faut entendre "Souveraineté", "Règne". Celui qui règne, c'est celui qui commande, à qui la création toute entière est soumise. Et c'est ce que l'on voit avec Jésus qui fait marcher le paralysé, voir à l'aveugle, qui fait revivre le mort, qui commande à la mer, au vent, etc ... La création est soumise à Jésus comme à Dieu.

Les Apôtres quand ils proclament qu'Ils ont vu "la gloire" de Jésus, gloire qu'il tient de son Père, ils parlent de la manifestation de la Toute Puissance de Dieu qui a tout pouvoir sur la création ; ils parlent de la Divinité de Dieu.

La gloire c'est la "Toute Puissance de Dieu", c'est la majesté de Dieu.

C'est cette Gloire qu'il désire communier à ses Apôtres, à tout homme et on le voit bien dans la manifestation de sa gloire, de sa divinité dont son témoins 3 de ses Apôtres, le jour de la transfiguration. Dans cette gloire de Jésus qui est manifestée, apparaissent Moïse et Elie. Ils sont tous 2 introduit dans la Gloire de Jésus.

Nous sommes tous appelés à contempler la Gloire de Dieu, en étant rendu participant de cette Gloire ; de la Gloire de Jésus. Tout comme Dieu communique à son Fils unique, depuis toute éternité, sa propre gloire, Jésus désire communiquer aux membres de son Corps, ceux qui communient à sa chair, qui ne sont plus qu'une seule chair avec Lui, sa propre gloire, sa propre divinité.

Est-ce qu'un musulman serait incapable de comprendre cela avec son intelligence ? S'il met de côté pour un instant le Coran qui encadre son intelligence, qui conditionne son intelligence, n'est-il pas capable de comprendre que Dieu peut, s'i le veut, partager sa gloire avec les hommes, ses créatures.

Qui peut empêcher Dieu de faire cela ? Qui peut limiter ainsi les capacités de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyVen 12 Avr 2013, 12:21

Maranatha a écrit:
simple coincidence, je peux moi meme aussi ecrire mon nom sur ma main cela ne prouve rien car ce nom est en arabe. donc un chinois ou japonais qui ne connait pas l'arable fait comment? vous mes faites rire

Malheureusement Lorsqu'il y a trop de coïncidence , ça devient troublant , et lorsqu'on est troublé , on cherche pourquoi ?

les coïncidences , il y en a à la pelle , si tu es prêt à que je te l'expose , je serais ravis , car il viendra un moment , où ça ne te feras plus rire , mais tu seras perplexe à ne savoir comment et pourquoi elles sont là !!?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyVen 12 Avr 2013, 18:58

azdan a écrit:
Maranatha a écrit:
simple coincidence, je peux moi meme aussi ecrire mon nom sur ma main cela ne prouve rien car ce nom est en arabe. donc un chinois ou japonais qui ne connait pas l'arable fait comment? vous mes faites rire

Malheureusement Lorsqu'il y a trop de coïncidence , ça devient troublant , et lorsqu'on est troublé , on cherche pourquoi ?

les coïncidences , il y en a à la pelle , si tu es prêt à que je te l'expose , je serais ravis , car il viendra un moment , où ça ne te feras plus rire , mais tu seras perplexe à ne savoir comment et pourquoi elles sont là !!?


Dans ce cas, mon cher AZDAN, ouvre un nouveau sujet, car ce fil-ci traite de Jésus et non du Coran !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? EmptyVen 12 Avr 2013, 20:33

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


Malheureusement Lorsqu'il y a trop de coïncidence , ça devient troublant , et lorsqu'on est troublé , on cherche pourquoi ?

les coïncidences , il y en a à la pelle , si tu es prêt à que je te l'expose , je serais ravis , car il viendra un moment , où ça ne te feras plus rire , mais tu seras perplexe à ne savoir comment et pourquoi elles sont là !!?


Dans ce cas, mon cher AZDAN, ouvre un nouveau sujet, car ce fil-ci traite de Jésus et non du Coran !


Merci Mon cher Mario de me le rappeler , je ne fessais que répondre , une réponse de ta réponse !!

Retournons au sujet , Jésus et les évangiles , je propose un documentaire de france 3 , très bien fait :




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: