Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?

Aller en bas 
+6
Tite
vivia
rosedumatin
Petero
azdan
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 17:29

Rappel du premier message :

Tite a écrit:
Suite...

Dans les évangiles, on voit également que cette étoile a bouleversé la vie des Mages puisqu'ils ont entrepris d'aller jusqu'en Palestine...

En fait, pour qu'ils fasse ce long voyage depuis la Perse (plusieurs semaines ou plusieurs mois en caravane) il fallait que cette étoile soit un phénomène astrologique extraordinaire...

Et on voit qu'ils savaient ce que ce phénomène voulait dire...
En arrivant à Jérusalem, ils demandent :
"... Où est le roi des Juifs qui vient de naître?
car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus nous prosterner devant lui..."
(Matthieu 2. 1-4)

En fait, cette étoile était pour les Mages une annonce extraordinaire...


Il faut savoir qu'une longue tradition orientale rapporte que certaines conjonctions de Jupiter et Saturne annoncent la naissance d'un empire, d'un maître ou d'un prophète.
Celle de l'an -7 de notre ère s'est produite dans la constellation des poissons.
Or, toute constellation faisait référence à une partie du monde, et celle des poissons indiquait, entre autres, la Palestine...

D'autre part, depuis l'exil des Juifs à Babylone, les savants perses connaissaient parfaitement des prophéties de la Bible annonçant la venue du grand Roi d'Israël...
En particulier du Livre de Daniel.

à suivre...





.................


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 12 Mar 2013, 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:33

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


Malheureusement Lorsqu'il y a trop de coïncidence , ça devient troublant , et lorsqu'on est troublé , on cherche pourquoi ?

les coïncidences , il y en a à la pelle , si tu es prêt à que je te l'expose , je serais ravis , car il viendra un moment , où ça ne te feras plus rire , mais tu seras perplexe à ne savoir comment et pourquoi elles sont là !!?


Dans ce cas, mon cher AZDAN, ouvre un nouveau sujet, car ce fil-ci traite de Jésus et non du Coran !


Merci Mon cher Mario de me le rappeler , je ne fessais que répondre , une réponse de ta réponse !!

Retournons au sujet , Jésus et les évangiles , je propose un documentaire de france 3 , très bien fait :




Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 16:54

Ce qui semble etre un hasard pour nous est ce que Dieu veut realise. La mort arrive comme par hasard on ne sait jamais quand est ce qu'on va mourrir , ou bien tomber gravement malade et mourrir.
Chez les juifs il n'y a pas de mot qui veut dire hasard ou coincidence, donc ce concepte n'existe pas . Jesus etait un juif et je ne pense pas qu'il vous a enseigner que ce qui arrive , arrive par hasard.

Ce que vous montre mon frere azdan est bien la volonte de Dieu , on voit bien le nom d'Allah ecrit sur les cinq doigts de la main. Dieu a cree la main comme ça avec ça volonte, Dieu ne fait rien par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 05:45

Salut Azdan !

Spoiler:

azdan a écrit:
... la Bible et ses interprétations subissent les assauts d’une nouvelle curiosité. C’est le cas lors de la publication par Charles-François Dupuis de son ouvrage De l’origine de tous les cultes...

Charles-François Dupuis a écrit "ORIGINE de tous les Cultes, ou Religion universelle", parce qu’il voudrait démontrer l’origine commune des conceptions religieuses et astronomiques chez les Égyptiens, les Grecs, les Chinois, les Perses et les Arabes.
En fait, c’est de l’athéisme philosophique.

Son hypothèse est que le mot "Dieu" est destiné à exprimer l’idée de la force universelle et éternellement active, qui donne le mouvement à toute la nature.

Et d’après lui, le christianisme est un mythe :
"... cette fable a le même fondement que toutes les autres fables solaires".
Il dit que le christianisme "a le caractère du Dieu soleil, adoré chez tous les peuples sous une foule de noms et avec des attributs différents".

Tu peux voir que non seulement il n’est pas croyant, mais en plus il est contre l’Eglise (anti-clérical)
puisqu’il choisit un Editeur ant-clérical... => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son ouvrage comportait plusieurs Tomes, mais il en a publié un autre en abrégé (pour toucher un public plus nombreux)
Ses écrits ont influencé des archéologues comme Jacques-Antoine Dulaure, Alexandre Lenoir et Volney...
et même les idéologues, comme Destutt de Tracy.

Les arguments de Charles-François Dupuis pour démontrer que Jésus est une "fable solaire" (donc, qu’IL n’a pas existé) se sont écroulés en 1827...
Ils ont été réfutés (avec humour) par Jean-Baptiste Pérès (mathématicien et physicien)
Il a repris les mêmes arguments pour démontrer que...
"Napoléon n’est qu'une "fable solaire" et qu’il n’a jamais existé..."


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 05:46

Suite...

azdan a écrit:
... Ce n’est pas le moindre des paradoxes que de voir l’Église catholique, après avoir fustigé les savants, contrainte de participer sous l’Empire à l’héroïsation de ces mêmes savants. ...

En fait, mon cher Azdan, l’Histoire montre que l’Eglise catholique recevra de la part des savants, scientifiques et érudits, des soutiens de plus en plus importants...

Après Cuvier, Champollion met un terme en 1824 au débat ouvert par Charles-François Dupuis en montrant que les inscriptions trouvées sur les zodiaques égyptiens datent en fait de l’époque romaine.
(ainsi, on voit que Charles-François Dupuis se trompait dès le début)

Et c’est à partir de cette nouvelle que de nombreux catholiques et des représentants officiels de l’Église s’aperçoivent que la science et la religion ne sont pas incompatibles...
Et le rapprochement entre les sciences et la religion va commencer petit à petit...





azdan a écrit:
... Or, les choses se compliquent lorsqu’apparaît un hiatus entre les intérêts de l’État et les positions de l’Église. C’est le cas, par exemple, à partir de 1807 lorsque les travaux de l’Académie celtique créée en 1805 commencent à être publiés."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon frère, si tu avais continué ta lecture,
tu aurais appris ...

Citation :
« Les fondateurs de l’académie celtique...
suivant ces messieurs, le christianisme n’est qu’une imitation de la fable, et pour parler leur langage, toutes les mythologies religieuses ne sont que des allégories plus ou moins grossières, dont il appartient aux savants de percer l’enveloppe... Actuellement on peut juger si l’académie a tenu sa parole. Elle s’était promis, nous avait-on dit, de ne point s’occuper des dogmes de la religion romaine. Et voilà que dans les mémoires on s’attache à présenter cette religion comme une imitation des fables du paganisme. J.-C., la sainte Vierge, les saints y sont indignement travestis. Les prêtres y sont tantôt bafoués, tantôt insultés... »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 05:47

Suite...

azdan a écrit:
Revenons à champollion et l'église :

Lorsqu’il reçut les gravures des obélisques qu’il devait corriger et commenter pour l’ouvrage demandé par le Pape, « l’Egyptien » fut prié de donner l’assurance écrite qu’il ne publierait rien de défavorable aux Ecritures saintes dans ses travaux futurs. […]Champollion se trouva une nouvelle fois confronté à ce dilemme : transiger avec sa conscience ou refuser de se soumettre, au risque d’hypothéquer ses chances de fouler un jour le sable d’Egypte . (voilà ce que j'appelle sous pression de l'église)

Heu... en fait, tu devrais appeler ça "sous pression du roi", mon frère...

Car le roi Louis XVIII avait accepté de soutenir les recherches de Champollion
à condition que ses découvertes n'aillent pas à l'encontre des enseignements de la Bible

et entre autres, la datation donnée par l’addition de l'âge des prophètes...

Mais comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire :
"Et la Bible, surtout l’Ancien Testament, ne donne aucune période de temps..."
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




azdan a écrit:

C’est lors de son voyage en Egypte qu’il fera effectivement la découverte contredisant la chronologie biblique...
... Cette découverte il la tiendra « sous le boisseau » comme il l’écrit à son frère, car elle va à l’encontre de la chronologie officielle, dite « biblique » imposée aux historiens sous la Restauration, aucun monument ne pouvait être antérieur à 2396, date du déluge. ...
... imposée aux historiens par Louis XVIII...


azdan a écrit:
... Prudent Champollion ne tient pas à ranimer la querelle avec les tenants tout-puissants du clergé...

Bon... tu me cite un extrait du livre d’Hervé Champollion "L'Egypte de Jean-François Champollion. Lettres et journaux de voyage (1828-1829)"

Résumé du livre :
L'enthousiasme de Jean-François Champollion, savant, explorateur et poète, se retrouve en chacune de ses lettres écrites pendant son voyage d'Égypte, de 1828-1829, rééditées intégralement dans cet album.

Cent soixante ans plus tard, Hervé Champollion a suivi le même itinéraire et photographié les tombes, les temples et les sites – souvent peu connus, qu'avait décrits son lointain parent.
Les textes de l'un, d'une passionnante modernité, mariés aux superbes photographies de l'autre, mènent le voyageur d'aujourd'hui à la découverte de cinquante siècles d'histoire, tout au long du Nil...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 05:48

Suite...

azdan a écrit:

Revenons à Jésus et la vie éternelle :

Tu dis : "En fait, la Vie éternelle c’est "Vivre dans l’AMOUR de DIEU"..

La vie éternelle est la vie de l'au-delà après la mort que je sache , je pense que créer un concept philosophique pour "vie éternelle" , nous perdrait de la réalité des choses , car la vie éternelle ne seras pas un rêve , ce sera aussi réel que toi et moi , nous prendrons d'autre "corps" , et nous vivrons dans une autre dimension !!.

toujours de ce que disent les évangiles sur jésus , TITE je veux profiter de te poser une question :

Pourquoi la liste des apôtres cités dans les synoptiques (évangiles de Luc,Marc et Matthieu) ne cite pas Nathanael qui est cité chez l'évangile de Jean ,quoique jean ne les cite pas tous comme si ils les connaissait pas ?

ne me dis que Nathanael est Barthelemy , car il n'y a aucun verset qui le prouvent , on a longtemps pensé que c'était lui mais en vain on s'est rendu à l'évidence !!.


azdan a écrit:

Tu dis : "En fait, la Vie éternelle c’est "Vivre dans l’AMOUR de DIEU"..

La vie éternelle est la vie de l'au-delà après la mort que je sache

Oui, après notre mort, c’est la vie pour toujours avec DIEU-AMOUR...

Mais si on est mauvais et qu’on reste mauvais jusqu’à la dernière seconde de notre vie, alors, on ne pourra même pas se repentir, donc on n’aura pas le "purgatoire"...

Le "purgatoire" c’est ce que DIEU a prévu pour la purification de ceux qui ont fait le mal malgré eux...

Jésus parle du purgatoire lorsqu’IL dit :
"Mets-toi vite d'accord avec ton adversaire, tant que tu es encore en chemin avec lui,
de peur que cet adversaire ne te livre au juge, le juge au gendarme,
et que tu ne sois jeté en prison."
(Matthieu 5. 25 + Luc 12. 58)



Il faut savoir aussi qu’à la fin des Temps il n’y aura plus de purgatoire...
Après le Jour du Jugement dernier les bons entreront pleinement dans cette Vie éternelle.
Mais pour les méchants (ceux qui auront fait le mal) c’est le châtiment éternel qui commencera.

Jésus le dit clairement...
Matthieu 25. 46 :
"Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes iront à la vie éternelle."
+
Jean 5. 29
:
"Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie,
mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 05:49

Suite...

Je reviens au début :

azdan a écrit:
La vie éternelle est la vie de l'au-delà après la mort que je sache

Oui... après notre mort, c’est la vie pour toujours avec DIEU-AMOUR...

Mais on sait que cette Vie commence ici-bas...
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement,
mais il est passé de la mort à la vie
."
(Jean 5. 24)


Et Jésus dit aussi qu’on a la vie éternelle quand on croit en LUI...
Jean 3. 36 :
"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle.
Celui qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie, mais il reste exposé à la colère de Dieu."
+
Jean 6. 47
:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."
+
Jean 10. 28
:
"Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main."

Donc, croire en Jésus nous donne la vie éternelle dès ici-bas...

Et croire en Jésus, qu’est-ce que cela veut dire ?
Cela veut dire croire tout ce qu’IL nous dit...
et, bien sûr, faire tout ce qu’IL nous dit.

Jean 5. 23 :
"... que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."
+
Jean 17. 3
:
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu,
et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Car le Père et le Fils sont un...
=> Jean 10. 30

Le Père et le Fils sont un comme ta parole et ta pensée sont une.
Et tu comprends bien que si je ne crois pas ta parole c’est que je ne crois pas ta pensée...

En fait, croire au Fils = croire au Père.
et croire au Père = croire au Fils.


Je dois partir maintenant, à ce soir ou demain mon cher Azdan...

Que DIEU nous bénisse tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 10:33

Bonjour Tite ,

Revenons à notre sujet sur ce que disent les evangiles sur jésus ,

il y a des questions qui s'imposent à première vue , c'est à dire dans la lecture et la compréhension du message de jésus :

- Est ce que JESUS est venu rassembler les juifs qui se sont éloigné du message de dieu , depuis Moïse et de David ?

- Est ce que Jésus est venu pour le renouveau d'Israel ?

- Est ce que Jésus est venu perpétué le Message de Dieu sur Terre ?


Si j'ai posé ces questions , car on lisant aussi l'histoire , nous savons que jésus n'a pas fondé L'église ! , mais ceci est venu après , et les évangiles n'ont parle pas , car la définition de l'église à cette époque était le rassemblement des fidèles , mais pas l'institution qui existe aujourd'hui .

Donc jésus juif , est venu parmi des juifs , pour donner une "Nouvelle de Dieu" pour les juifs mécréants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 10:42

azdan a écrit:
Bonjour Tite ,

Revenons à notre sujet sur ce que disent les evangiles sur jésus ,

il y a des questions qui s'imposent à première vue , c'est à dire dans la lecture et la compréhension du message de jésus :

- Est ce que JESUS est venu rassembler les juifs qui se sont éloigné du message de dieu , depuis Moïse et de David ?

- Est ce que Jésus est venu pour le renouveau d'Israel ?

- Est ce que Jésus est venu perpétué le Message de Dieu sur Terre ?


Si j'ai posé ces questions , car on lisant aussi l'histoire , nous savons que jésus n'a pas fondé L'église ! , mais ceci est venu après , et les évangiles n'ont parle pas , car la définition de l'église à cette époque était le rassemblement des fidèles , mais pas l'institution qui existe aujourd'hui .

Donc jésus juif , est venu parmi des juifs , pour donner une "Nouvelle de Dieu" pour les juifs mécréants !

Oui à toutes tes questions.

Quant à l'église, l'église est une personne : le Christ.
Elle est fondée sur sa personne, par sa personne et confiée à ses apôtres.
Donc, l'église est à la fois une institution terrestre, comme toutes les institutions et
céleste parce que du ciel, le Christ gouverne son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 11:28

poupette a écrit:
azdan a écrit:
Bonjour Tite ,

Revenons à notre sujet sur ce que disent les evangiles sur jésus ,

il y a des questions qui s'imposent à première vue , c'est à dire dans la lecture et la compréhension du message de jésus :

- Est ce que JESUS est venu rassembler les juifs qui se sont éloigné du message de dieu , depuis Moïse et de David ?

- Est ce que Jésus est venu pour le renouveau d'Israel ?

- Est ce que Jésus est venu perpétué le Message de Dieu sur Terre ?


Si j'ai posé ces questions , car on lisant aussi l'histoire , nous savons que jésus n'a pas fondé L'église ! , mais ceci est venu après , et les évangiles n'ont parle pas , car la définition de l'église à cette époque était le rassemblement des fidèles , mais pas l'institution qui existe aujourd'hui .

Donc jésus juif , est venu parmi des juifs , pour donner une "Nouvelle de Dieu" pour les juifs mécréants !

Oui à toutes tes questions.

Quant à l'église, l'église est une personne : le Christ.
Elle est fondée sur sa personne, par sa personne et confiée à ses apôtres.
Donc, l'église est à la fois une institution terrestre, comme toutes les institutions et
céleste parce que du ciel, le Christ gouverne son Eglise.


Alors poupette , j'aimerais savoir pourquoi certains Chrétiens ( je dis certains sans citer les noms), que je côtoie dans ce forum ne croit pas en Moïse , et disent que tout les miracles qu'il a entrepris n'est qu'un Mythe , et que l'histoire de l'exode n'a jamais existé pour sauvé le peuple d'israel .

c'est à dire je vois qu'il y a des chrétiens qui ne lisent qu'une partie de la bible on rejetant une autre partie , veut dire que pour certains L'ancien testament n'est pas pris en compte à part peut-être le livre de la genèse .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 12:01

azdan a écrit:

L'homme est l’œuvre de dieu , et un Artiste signe toujours sa création :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout ceci est très subjectif

un hindou verra le symbole sacré AUM dans l'hymalaya

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 12:12

azdan a écrit:
Alors poupette , j'aimerais savoir pourquoi certains Chrétiens ( je dis certains sans citer les noms), que je côtoie dans ce forum ne croit pas en Moïse , et disent que tout les miracles qu'il a entrepris n'est qu'un Mythe , et que l'histoire de l'exode n'a jamais existé pour sauvé le peuple d'israel .

c'est à dire je vois qu'il y a des chrétiens qui ne lisent qu'une partie de la bible on rejetant une autre partie , veut dire que pour certains L'ancien testament n'est pas pris en compte à part peut-être le livre de la genèse .


Est ce que ça nous empéche de croire en Dieu, de faire sa volonté ?

Il existe des récits dans l'Ancien Testament qui sont des récits mytiques, c'est le message qu'ils veulent nous transmettre qui compte.

Pourquoi j'en suis arrivé à cette conclusion ?

Simplement parce que l'on a jamais retrouvé de traces d'un certain Moise, alors que l'on du retrouver une trace de cet homme chez les Egyptiens, surtout avec l'histoire qu'il a eu.

Mais peut être que demain on retrouvera une trace et mon opinion évoluera.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



subjectif , subjectif , et il y en a des subjectifs , quand ça devient trop ça doit nous laissé réfléchir pour terminer , un subjectif récent en vidéos , à toi de juger le subjectif !!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 12:30





.



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 13:27

azdan a écrit:

subjectif , subjectif , et il y en a des subjectifs , quand ça devient trop ça doit nous laissé réfléchir pour terminer , un subjectif récent en vidéos , à toi de juger le subjectif !!!!

ces photos montrent simplement que genre de coincidence est relativement facile à trouver avec des caractères ayant des formes simples et arrondies.
quand tu m'auras montré la même chose en caractères latins ou chinois on en reparlera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 14:07

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
Alors poupette , j'aimerais savoir pourquoi certains Chrétiens ( je dis certains sans citer les noms), que je côtoie dans ce forum ne croit pas en Moïse , et disent que tout les miracles qu'il a entrepris n'est qu'un Mythe , et que l'histoire de l'exode n'a jamais existé pour sauvé le peuple d'israel .

c'est à dire je vois qu'il y a des chrétiens qui ne lisent qu'une partie de la bible on rejetant une autre partie , veut dire que pour certains L'ancien testament n'est pas pris en compte à part peut-être le livre de la genèse .


Est ce que ça nous empéche de croire en Dieu, de faire sa volonté ?

Il existe des récits dans l'Ancien Testament qui sont des récits mytiques, c'est le message qu'ils veulent nous transmettre qui compte.

Pourquoi j'en suis arrivé à cette conclusion ?

Simplement parce que l'on a jamais retrouvé de traces d'un certain Moise, alors que l'on du retrouver une trace de cet homme chez les Egyptiens, surtout avec l'histoire qu'il a eu.
Mais peut être que demain on retrouvera une trace et mon opinion évoluera.
.


Poisson vivant , ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est comment tu crois en jésus , et tu ne crois pas en ce que jésus croyait , il croyait comme même en Moïse et l'ancienne alliance , il croyait étai venu comme prophète , donc pourquoi chercher la réalité des choses de cette manière , des archéologues disent qu'il n'y a pas trace du nom de Moïse sur les murs , donc je vais remettre en question l'existence de ce personnage illustre de L'ancien testament .

on ne peut pas dissocier Moïse de Jésus , ou Jésus de Moïse , il y a un seul et unique message : "Ô hommes de la terre il y a un Dieu unique , Dieu existe , prosternez vous à lui , et pas à un homme comme vous " , voilà le message !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 15:28

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Est ce que ça nous empéche de croire en Dieu, de faire sa volonté ?

Il existe des récits dans l'Ancien Testament qui sont des récits mytiques, c'est le message qu'ils veulent nous transmettre qui compte.

Pourquoi j'en suis arrivé à cette conclusion ?

Simplement parce que l'on a jamais retrouvé de traces d'un certain Moise, alors que l'on du retrouver une trace de cet homme chez les Egyptiens, surtout avec l'histoire qu'il a eu.
Mais peut être que demain on retrouvera une trace et mon opinion évoluera.
.


Poisson vivant , ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est comment tu crois en jésus , et tu ne crois pas en ce que jésus croyait , il croyait comme même en Moïse et l'ancienne alliance , il croyait étai venu comme prophète , donc pourquoi chercher la réalité des choses de cette manière , des archéologues disent qu'il n'y a pas trace du nom de Moïse sur les murs , donc je vais remettre en question l'existence de ce personnage illustre de L'ancien testament .

on ne peut pas dissocier Moïse de Jésus , ou Jésus de Moïse , il y a un seul et unique message : "Ô hommes de la terre il y a un Dieu unique , Dieu existe , prosternez vous à lui , et pas à un homme comme vous " , voilà le message !!!


Mais c'est toute la différence entre un Chrétien et un Musulman, le Chrétien est sans cesse en quéte de vérité. jamais un chrétien ne te dira, c'est écrit alors c'est forcément vrai !

Je te l'ai déja dit plusieurs fois, il faudra bien que tu l'admettes un jour, le Christianisme est une religion vivante au contraire de l'Islam ou les mots ont trop d'importance.

Pour l'instant, dans l'état des connaissances actuelles, je pense que l'hiostoire de Moise est un mythe mais que cette histoire veut nous faire passer, nous transmettre un message.
Demain peut être ma position évoluera, c'est toute la richesse du Christianisme de ne pas être une foi figée, sclérosée ou les mots ont trop d'importance.

Que l'histoire de Moise soit un mythe ou pas, est ce que cela change ma relation à Dieu ?
Est ce que cela change mon comportement de Chrétien ?



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 15:42

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Est ce que ça nous empéche de croire en Dieu, de faire sa volonté ?

Il existe des récits dans l'Ancien Testament qui sont des récits mytiques, c'est le message qu'ils veulent nous transmettre qui compte.

Pourquoi j'en suis arrivé à cette conclusion ?

Simplement parce que l'on a jamais retrouvé de traces d'un certain Moise, alors que l'on du retrouver une trace de cet homme chez les Egyptiens, surtout avec l'histoire qu'il a eu.
Mais peut être que demain on retrouvera une trace et mon opinion évoluera.
.


Poisson vivant , ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est comment tu crois en jésus , et tu ne crois pas en ce que jésus croyait , il croyait comme même en Moïse et l'ancienne alliance , il croyait étai venu comme prophète , donc pourquoi chercher la réalité des choses de cette manière , des archéologues disent qu'il n'y a pas trace du nom de Moïse sur les murs , donc je vais remettre en question l'existence de ce personnage illustre de L'ancien testament .

on ne peut pas dissocier Moïse de Jésus , ou Jésus de Moïse , il y a un seul et unique message : "Ô hommes de la terre il y a un Dieu unique , Dieu existe , prosternez vous à lui , et pas à un homme comme vous " , voilà le message !!!
Poisson vivant te répondra d'un point de vue de croyant, mais de mon point de vue d'ancien chrétien, une fois qu'on a admis que Galilée avait raison, pourquoi de ne pas faire de même avec l'archéologie ?
si on ne trouve pas trace de Moise en Egypte, c'est que la bible n'est pas exacte d'un point de vue historique tout comme elle n'est pas exacte d'un point de vue scientifique. Est ce d'ailleurs son rôle que de nous enseigner l'histoire ?

comme ils n 'ont pas encore eu leur Galilée, les musulmans s'arcboutent toujours sur la prétendue infaillibilité du coran mais c'est un combat d'arrière garde qui ne fera que retarder le moment où le coran sera, comme la bible une source d'inspiration spirituelle et non pas matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 15:43

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:



Poisson vivant , ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est comment tu crois en jésus , et tu ne crois pas en ce que jésus croyait , il croyait comme même en Moïse et l'ancienne alliance , il croyait étai venu comme prophète , donc pourquoi chercher la réalité des choses de cette manière , des archéologues disent qu'il n'y a pas trace du nom de Moïse sur les murs , donc je vais remettre en question l'existence de ce personnage illustre de L'ancien testament .

on ne peut pas dissocier Moïse de Jésus , ou Jésus de Moïse , il y a un seul et unique message : "Ô hommes de la terre il y a un Dieu unique , Dieu existe , prosternez vous à lui , et pas à un homme comme vous " , voilà le message !!!


Mais c'est toute la différence entre un Chrétien et un Musulman, le Chrétien est sans cesse en quéte de vérité. jamais un chrétien ne te dira, c'est écrit alors c'est forcément vrai !

Je te l'ai déja dit plusieurs fois, il faudra bien que tu l'admettes un jour, le Christianisme est une religion vivante au contraire de l'Islam ou les mots ont trop d'importance.

Pour l'instant, dans l'état des connaissances actuelles, je pense que l'hiostoire de Moise est un mythe mais que cette histoire veut nous faire passer, nous transmettre un message.
Demain peut être ma position évoluera, c'est toute la richesse du Christianisme de ne pas être une foi figée, sclérosée ou les mots ont trop d'importance.

Que l'histoire de Moise soit un mythe ou pas, est ce que cela change ma relation à Dieu ?
Est ce que cela change mon comportement de Chrétien ?
.


Poisson vivant , que tu dise l'histoire de Moïse est un Mythe , je ne suis pas d'accord avec toi , et surtout vu tes croyances , alors question simple : EST CE QUE JESUS CROYAIT EN MOISE ? c'est à dire tu prend tout à la fois histoire , commandements , et Alliance ?

Je t'ajoute que lorsque je lis une histoire dans le coran , Je vérifie , je cherche , et je médite , car le coran nous dis de chercher à comprendre et à raisonner , ce n'est pas parce que c'est écrit dans le coran , que je vais croire toute suite , car la différence que lorsque je crois sans vérifier , la portée et l'effet n'est pas le même que lorsque je crois , je vérifie et je confirme !! , l'effet il est surnaturel !! , il est miraculeux !.

Donc revenons à la question , est ce que jésus croyait en Moïse ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 15:58

azdan a écrit:
il y a des questions qui s'imposent à première vue , c'est à dire dans la lecture et la compréhension du message de jésus :

- Est ce que JESUS est venu rassembler les juifs qui se sont éloigné du message de dieu , depuis Moïse et de David ?

NON, Jésus est venu comme il l'avait promis par la bouche du prophète Ezéchiel :

. reprendre le troupeau aux pasteurs d'Israël,
. pour le paître lui-même
. rassembler les brebis perdues, en commençant par les brebis perdues d'Israël,
. soigner les brebis malades à cause du péché
. mener ses brebis dans un bon paturage (le Royaume de Dieu)
. les faire reposer dans ce bon paturage (en les nourrissant de sa Parole et son Pain de Vie)
. séparer des bonnes brebis, les brebis méchantes (séparer les brebis des boucs)

Les pasteurs s'étaient éloignés du coeur de Dieu, n'étant plus pour les brebis, ce coeur de Dieu.

Alors Dieu Lui-même est venu en Jésus, nous rassembler sur son Coeur, l'Esprit Saint.

azdan a écrit:
- Est ce que Jésus est venu pour le renouveau d'Israel ?

Jésus est venu pour bâtir un Nouvel Israël, à partir du petit reste de l'Israël ancien qui ne l'a pas rejeté, qui l'a suivi. Pour ce Nouvel Israël il a versé son sang, donné sa Vie éternelle, le sang de la Nouvelle alliance, le Vie dans la Nouvelle Alliance avec Dieu ; alliance, Troupeau dans lequel tous les croyants non Juifs sont invités à entrer pour former un seul Troupeau, le Nouveau Troupeau de Dieu, la Nouvelle Vigne, le Nouvel Israël, la Nouvelle famille de Dieu :

10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur (Jean)

azdan a écrit:
- Est ce que Jésus est venu perpétué le Message de Dieu sur Terre ?

NON, Jésus est venu accomplir le message que Dieu avait donné par ses prophètes. Et le message que lui annonce, c'est :

. qu'on le suive (en entrant par son baptême dans son Nouveau troupeau)
. que l'on fasse tout ce qu'il dit" pour vivre en paix au sein de ce troupeau et recevoir sa Vie éternelle.

azdan a écrit:
Si j'ai posé ces questions , car on lisant aussi l'histoire , nous savons que jésus n'a pas fondé L'église !

Le mot "Eglise" veut dire : "Peuple convoqué par Dieu". Qui a appelé les 12 et les a rassemblés autour de Lui, fondant le Nouvel Israël ? C'est bien Jésus. C'est donc bien Jésus qui a fondé l'Eglise qu'il a confiée à son Apôtre Pierre et qu'il va faire reposer sur cet Apôtres pour ne pas que cette Eglise soit emportée par les hérésies et par l'Islam.

azdan a écrit:
mais ceci est venu après , et les évangiles n'ont parle pas , car la définition de l'église à cette époque était le rassemblement des fidèles , mais pas l'institution qui existe aujourd'hui .

Ce dont tu parles, toi, c'est du gouvernement, ceux qui ont reçu mission de prophétiser, de nourrir, de conduire le Peuple rassemblé autour de Jésus dans son Eglise, la Nouvelle Arche qu'il bâtit.

L'Eglise c'est toujours le rassemblement des fidèles, par Jésus, autour de Lui qui reste présent par son Esprit, dans ceux qu'il a établit avec Pierre et ses successeurs, pasteurs de son Eglise.

azdan a écrit:
Donc jésus juif , est venu parmi des juifs , pour donner une "Nouvelle de Dieu" pour les juifs mécréants !

NON, il est venu parmi les juifs, rassembler le Nouveau Peuple de Dieu à qui il fait don de sa Vie ; Nouveau Peuple constitué des juifs qui l'ont suivis et de tous les croyants du monde qui ont acceptés son invitation à entrer dans ce Nouveau Peuple, pour vivre éternellement dans le Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 16:00

rosarum a écrit:
azdan a écrit:



Poisson vivant , ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est comment tu crois en jésus , et tu ne crois pas en ce que jésus croyait , il croyait comme même en Moïse et l'ancienne alliance , il croyait étai venu comme prophète , donc pourquoi chercher la réalité des choses de cette manière , des archéologues disent qu'il n'y a pas trace du nom de Moïse sur les murs , donc je vais remettre en question l'existence de ce personnage illustre de L'ancien testament .

on ne peut pas dissocier Moïse de Jésus , ou Jésus de Moïse , il y a un seul et unique message : "Ô hommes de la terre il y a un Dieu unique , Dieu existe , prosternez vous à lui , et pas à un homme comme vous " , voilà le message !!!
Poisson vivant te répondra d'un point de vue de croyant, mais de mon point de vue d'ancien chrétien, une fois qu'on a admis que Galilée avait raison, pourquoi de ne pas faire de même avec l'archéologie ?
si on ne trouve pas trace de Moise en Egypte, c'est que la bible n'est pas exacte d'un point de vue historique tout comme elle n'est pas exacte d'un point de vue scientifique. Est ce d'ailleurs son rôle que de nous enseigner l'histoire ?

comme ils n 'ont pas encore eu leur Galilée, les musulmans s'arcboutent toujours sur la prétendue infaillibilité du coran mais c'est un combat d'arrière garde qui ne fera que retarder le moment où le coran sera, comme la bible une source d'inspiration spirituelle et non pas matérielle.


ROSARUM , si on a pas trouvé trace de Moïse c'est parce que les pistes que l'on a emprunté ne menait à rien :

Je m'explique , si on tant qu'archéologue , je vais chercher sur les murs le noms de Moïse , c'est sûr que je ne vais rien trouver , à moins que l'on a découvert quelque chose et que l'on cache jusqu'à maintenant , bref je continue , sachant que l'époque de Ramsses 2 , le pharaon qui s'apparente être le pharaon de Moïse , était expert dans la propagande , il a même éffacé les écrits et les louanges de ses prédécesseurs , il voulait régner maitre comme un dieu .

Donc comment dans ce cas veut on avoir des traces de Moïse , Le pharaon a écrit son nom de la basse à la haute Egypte , certains archéologue disent même qu'il voulait apparaître partout même dans les anciennes battisses !! , Donc au lieu de chercher le nom de Moïse sur les murs , on devrait chercher d'autres pistes qui nous mènerait à l'existence du peuple juif en Égypte , là bien sûr la stèle de Menenptha (fisl de Ramsses) certifie l'existence du peuple d'israel à canaan , les dessins rupestres sur les murs montrent aisément que les juifs habité Égypte en petit groupe .

Peut-être que le nom existe sur les murs , mais avec un nom d'emprunt de l'époque !! , lorsqu'on étudie l'egyptologie , nous trouvons que le mot "Moise , Moshe" veut dire engendré , engendrer par les eaux !! , mais la responsabilité revient aux archéologues , car une pioche à la main et une bible dans l'autre ( à savoir laquelle AT , ou NT ) on avait tout interet de déclarer ou de nier des faits , la preuve des evangiles se découvrent tardivement , des manuscrits anciens aussi , cela posent la question , qu'après toutes ces fouilles , on aurait du trouver les preuves flagrantes , mais pourquoi les cache-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 16:16

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mais c'est toute la différence entre un Chrétien et un Musulman, le Chrétien est sans cesse en quéte de vérité. jamais un chrétien ne te dira, c'est écrit alors c'est forcément vrai !

Je te l'ai déja dit plusieurs fois, il faudra bien que tu l'admettes un jour, le Christianisme est une religion vivante au contraire de l'Islam ou les mots ont trop d'importance.

Pour l'instant, dans l'état des connaissances actuelles, je pense que l'hiostoire de Moise est un mythe mais que cette histoire veut nous faire passer, nous transmettre un message.
Demain peut être ma position évoluera, c'est toute la richesse du Christianisme de ne pas être une foi figée, sclérosée ou les mots ont trop d'importance.

Que l'histoire de Moise soit un mythe ou pas, est ce que cela change ma relation à Dieu ?
Est ce que cela change mon comportement de Chrétien ?
.


Poisson vivant , que tu dise l'histoire de Moïse est un Mythe , je ne suis pas d'accord avec toi , et surtout vu tes croyances , alors question simple : EST CE QUE JESUS CROYAIT EN MOISE ? c'est à dire tu prend tout à la fois histoire , commandements , et Alliance ?

Je t'ajoute que lorsque je lis une histoire dans le coran , Je vérifie , je cherche , et je médite , car le coran nous dis de chercher à comprendre et à raisonner , ce n'est pas parce que c'est écrit dans le coran , que je vais croire toute suite , car la différence que lorsque je crois sans vérifier , la portée et l'effet n'est pas le même que lorsque je crois , je vérifie et je confirme !! , l'effet il est surnaturel !! , il est miraculeux !.

Donc revenons à la question , est ce que jésus croyait en Moïse ?



Jésus croyait en la LOI de Moise, en Moise lui même je ne sais pas..
Encore une fois je ne suis sur de rien, mais il est troublant de ne jamais avoir trouvé le moindre indice, trace de Moise. il ne faut pas avoir peur d'aller à l'encontre de nos livres saints quand rien ne confirme ses dires
Peut être que Moise a existé mais qu'il n'est absolument pas celui qu'ont croit ou qui est décrit dans nos livres saints.


Coran 5:101
O les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient.


C'est le Coran qui te demande de ne pas poser trop de questions et de ne pas chercher à comprendre. c'est écrit noir sur blanc !



.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 16:46

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:



Poisson vivant , que tu dise l'histoire de Moïse est un Mythe , je ne suis pas d'accord avec toi , et surtout vu tes croyances , alors question simple : EST CE QUE JESUS CROYAIT EN MOISE ? c'est à dire tu prend tout à la fois histoire , commandements , et Alliance ?

Je t'ajoute que lorsque je lis une histoire dans le coran , Je vérifie , je cherche , et je médite , car le coran nous dis de chercher à comprendre et à raisonner , ce n'est pas parce que c'est écrit dans le coran , que je vais croire toute suite , car la différence que lorsque je crois sans vérifier , la portée et l'effet n'est pas le même que lorsque je crois , je vérifie et je confirme !! , l'effet il est surnaturel !! , il est miraculeux !.

Donc revenons à la question , est ce que jésus croyait en Moïse ?



Jésus croyait en la LOI de Moise, en Moise lui même je ne sais pas..
Encore une fois je ne suis sur de rien, mais il est troublant de ne jamais avoir trouvé le moindre indice, trace de Moise. il ne faut pas avoir peur d'aller à l'encontre de nos livres saints quand rien ne confirme ses dires
Peut être que Moise a existé mais qu'il n'est absolument pas celui qu'ont croit ou qui est décrit dans nos livres saints.


Coran 5:101
O les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient.
C'est le Coran qui te demande de ne pas poser trop de questions et de ne pas chercher à comprendre. c'est écrit noir sur blanc !


Poisson vivant , je me permet en lisant le coran à me poser des questions , soit sûr je le fais couramment , car en cherchant le pourquoi , cela augmente en moi le thermomètre de la croyance , car si je crois sans chercher , une fois qu'une chose viendrait mettre en doute ce que j'ai lu , alors je commence à chercher , et là serait trop tard pour mon thermomètre , parce qu'il est entrain de chuter , et pour le remonter il faudrait chasser tout les doutes .

Pour ce qui concerne la question que le coran te demande de ne pas poser des questions , ce verset n'est pas venu pour ce thème , ne le traduit pas à ta manière aussi brute qu'il soit , ce verset a était enoncé lorsqu'on a commencé à poser des questions tendancieuses au prophète Mohamed (psl), par exemple : la question posée par Abdullah Ben Hudafa el Sahmi au prophète : QUI est mon père ? , le prophète a répondu : Hudafa !! , L'interprète du coran El sharawwi , explique dans son livre : supposons que la réponse était autre , quelle serait les répercussions sur la mère de Hudafa devant les gens .

les questions a na pas posé sont qui concerne la divinité , sur la nature de Dieu par exemple , on a bien posée la question à Mohamed : qu'est ce que c'est que l'âme ?? , il a répondu que c'est une chose qui est du savoir de Dieu !! , même s'il le savait , est ce qu'un homme du 7e siècle comprendrait le sens , même un homme du 21e siècle.

Ne t'en fait pas Dans le coran , il est dit de chercher , et de méditer sur les versets du coran , il n'y a pas d'interdit , sauf je ne vais pas chercher à voir Dieu , comme les juifs l'on dit à Moïse , ils ne voulaient pas croire en dieu qu'après l'avoir vu !! , donc là tu vois ces des questions à ne pas poser .

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:37

Salut Azdan !

Excuse-moi pour ce retard mon cher Azdan...
je réponds à ton post du Mardi 9 Avril à 11h 01

azdan a écrit:
...

Revenons à Jésus et la vie éternelle :

Tu dis : "En fait, la Vie éternelle c’est "Vivre dans l’AMOUR de DIEU"..

La vie éternelle est la vie de l'au-delà après la mort que je sache , je pense que créer un concept philosophique pour "vie éternelle" , nous perdrait de la réalité des choses , car la vie éternelle ne seras pas un rêve , ce sera aussi réel que toi et moi , nous prendrons d'autre "corps" , et nous vivrons dans une autre dimension !!.

toujours de ce que disent les évangiles sur jésus , TITE je veux profiter de te poser une question :

Pourquoi la liste des apôtres cités dans les synoptiques (évangiles de Luc,Marc et Matthieu) ne cite pas Nathanael qui est cité chez l'évangile de Jean ,quoique jean ne les cite pas tous comme si ils les connaissait pas ?

ne me dis que Nathanael est Barthelemy , car il n'y a aucun verset qui le prouvent , on a longtemps pensé que c'était lui mais en vain on s'est rendu à l'évidence !!.

Avant de répondre, je rappelle mes deux derniers posts...
Spoiler:
Cher Azdan, je disais donc que la Vie éternelle c’est "Vivre dans l’AMOUR de DIEU"...
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et cette Vie d’AMOUR commence ici-bas, même si Elle est "invisible"...
invisible... parce qu’Elle est dans l’intimité du coeur...

Oui, dès ici-bas on peut vivre dans l’AMOUR de DIEU...

Il faudrait même dire : "recommencer à vivre" dans l’AMOUR de DIEU...
Cet AMOUR que le coeur humain a perdu depuis le péché originel.

Cet AMOUR perdu à cause du diable...
=> Genèse 3...
Du diable, jaloux de l’Homme (parce qu’on est la seule créature créée à l’image de DIEU)

Déjà, on peut voir que, pour créer l’Homme, DIEU change sa manière de parler...
puisque c’est uniquement pour nous (les humains) que DIEU dit :
"Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance..."
(Genèse 1. 26)


Voici tout le récit de la Création :

Spoiler:
Donc, on sait (depuis des milliers d’années) qu’on est créés à l’image de DIEU...
Et on commence à savoir maintenant (depuis le XXIème siècle) que parmi les êtres vivants, seul l’être humain est une trinité...

Je dirai même que c’est une évidence...
Car chacun de nous peut vérifier par lui-même qu’il est une trinité...

C’est d’ailleurs pour cela que personne n’est encore parvenu à réfuter cette déclaration mon cher Azdan...
Et j’ai la certitude que personne ne pourra le faire...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:38

Suite...

Donc, on est à l’image de DIEU parce qu’on est une trinité...
Mais ce n’est pas tout mon frère...

Ce n’est pas tout puisqu’en disant :
"Faisons l'homme à notre image..."
DIEU ajoute :
"... et à notre ressemblance..."

Je me suis souvent demandé pourquoi...
Car je me disais "du moment qu’on est à l’image de DIEU, alors on est obligatoirement à Sa ressemblance"...

Et j’ai compris il n’y a pas très longtemps...
Quand DIEU a créé l’Homme, notre trinité ressemblait à Sa Trinité Sainte...
C’est-à-dire que DIEU (qui est BON) nous a créés bons...

IL voulait donc que nos pensées soient des pensées bonnes...
que nos paroles soient des paroles bonnes...
et que nos actions soient des actions bonnes...

Ainsi, l’Homme était bien à la ressemblance de DIEU.

Donc, Adam et Eve étaient "bons" car leur trinité était "bonne".
Ils avaient un "cœur" bon si tu préfères...
Ils avaient un cœur bon et ils vivaient dans l’AMOUR de DIEU...

Mais on sait qu’ils se sont fait avoir par le Serpent (Satan, le diable)
Car le diable est jaloux de l’Homme...

"La mort est entrée dans le monde par la jalousie du démon..."
(Sagesse 2. 24)


Or, le diable ne pouvait pas toucher à notre image car il ne peut pas changer notre "structure"...
Alors, pour nous séparer de DIEU-AMOUR, le diable s’est occupé de notre "ressemblance" (notre fond)
Car le diable sait que l’Homme a une volonté propre puisqu’il est créé "libre"...
Et pour pouvoir changer la volonté l’Homme, il sait qu’il doit changer son cœur.

Le diable veut nous séparer de DIEU-AMOUR, et ainsi, nous faire tomber dans la mort éternelle (enfer)
Donc, pour arriver à ses fins le diable a inventé le mensonge...

En fait, on peut l’appeler le "Tueur-Menteur" ...

Car Jésus dit clairement :
"... Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et père du mensonge.
"
(Jean 8. 44)


Et pour "tuer" l’Homme, le diable a commencé à mentir en changeant la Parole de DIEU...
car il a dit à Ève :
"Dieu a-t-il réellement dit:
"Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?"

(Genèse 3. 1)

Ainsi, le diable dit le contraire de ce qui est écrit...

Examinons :
"L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme:
"Tu pourras manger de tous les arbres du jardin."
(Genèse 2. 16)

C’est seulement au verset suivant que DIEU ajoute :

"Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort."
(Genèse 2. 17)


Ainsi, on voit à quel point le diable est sournois puisqu’au lieu de citer cette deuxième phrase de DIEU,
il cite la première phrase mais en inversant la vérité...

à suivre…

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:39

Suite...

DIEU (qui est BON) nous a créés bons...
Parce qu’IL veut que notre trinité "ressemble" à Sa Trinité Sainte...

Sa Trinité Sainte qui est une communion d’AMOUR...
Car DIEU est AMOUR...
=> 1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16

C’est même parce qu’IL est AMOUR que DIEU est appelé "LE SAINT"...
Comme on peut le voir un peu partout dans la Bible...

D’ailleurs, à propos de ceux qui font le mal on voit qu’il est écrit :

"Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël..."
(Esaïe 1. 4)


Et le Saint d’Israël dit un peu plus loin :

"... Ôtez de ma vue vos actions mauvaises;
cessez de faire le mal."
(Esaïe 1. 16)


Et IL nous le dit parce qu’IL veut nous Sauver...
Esaïe 48. 17 :
"Voici ce que dit l'Éternel, celui qui te rachète, le Saint d'Israël:
"Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis dans le chemin que tu dois suivre."


Voir aussi...
Esaïe 54. 5 :
"Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre."


Et...
Esaïe 49. 7 :
"Ainsi parle l'Éternel, le rédempteur, le Saint d'Israël..."



Oui, "DIEU-AMOUR" (LE "RÉDEMPTEUR") c’est LE "SAINT d’Israël"...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:40

Suite...

"DIEU-AMOUR" (LE "RÉDEMPTEUR") c’est LE "SAINT d’Israël"...

Autrement dit, IL est "DIEU-SAUVE"...
C’est la signification du Nom de "JÉSUS".

IL est DIEU-SAUVE parce qu’IL est AMOUR...
Et on voit dans l’Ancien Testament qu’IL a annoncé un peu partout les Merveilles de Son AMOUR...

Voici une de Ses Merveilles :
"... Si vos péchés sont rouges comme l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que la neige.
S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront aussi blancs que la laine."
(Esaïe 1. 18)


En fait, DIEU dans Son AMOUR infini veut nous combler de Joie...
Esaïe 29. 19 :
"Les humbles trouveront de plus en plus leur joie en l'Eternel et les plus pauvres de l'humanité seront remplis d'allégresse grâce au Saint d'Israël."


N’oublions pas que lorsque DIEU-SAUVE (Jésus) est au milieu de Son peuple, IL dit :
"... Prenez mon joug sur vous et laissez-vous instruire par moi, (=> Esaïe 48. 17 )
car je suis doux et humble de coeur..."
(Matthieu 11. 28-29)


Et DIEU-SAUVE rappelle à Son peuple ce que le prophète Esaïe avait annoncé:
"Tous tes fils seront instruits par l’Eternel..."
(Esaïe 54. 13)


Et le prophète Jérémie avait dit aussi :
"Personne n'enseignera plus son prochain ni son frère en disant: "Apprenez à connaître l'Eternel!"
Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux, déclare l'Eternel,
parce que je vais pardonner leur crime et ne plus me souvenir de leur péché...."
(Jérémie 31. 34)



On connaît DIEU-SAUVE parce qu’IL est venu au milieu de nous...
Humblement... en se faisant Homme...
Donc, pas pour nous Juger mais pour pardonner les péchés...

Oui... "DIEU-AMOUR" = "LE SAINT"...

"Le Saint"... DIEU Se désigne en ces termes quand IL annonce qu’IL ne viendra pas avec colère ...
"... je suis Dieu, pas un homme, je suis le Saint au milieu de toi et je ne viendrai pas avec colère."
(Osée 11. 9)


Et en disant :
"... je suis Dieu, pas un homme..."
DIEU nous fait comprendre que même après s’être fait Homme, IL reste toujours DIEU...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:41

Suite...

DIEU est BON...

Mais à cause de sa désobéissance originelle l’Homme (être humain) a perdu sa sainteté...
Autrement dit, l’Homme n’est plus "bon"...

D’ailleurs, on voit que Jésus ne veut pas entendre dire qu’un Homme est "Bon"...

On le voit pendant Sa Mission...
Personne ne sait qu’IL est DIEU (le Fils) et voici ce qu’IL répond à quelqu’un qui LUI a dit :
"Bon Maître..."
"Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon que Dieu seul."
(Marc 10. 18 + Luc 18. 19)


Regarde même ce qu’IL dit dans son enseignement sur la montagne :
"Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent."
(Matthieu 7. 11)

Et Jésus ne s’adresse pas aux pharisiens ici...
IL s’adresse à des foules de gens...
=> Matthieu 4. 23 à 7. 28


Donc, en disant "Personne n’est bon que Dieu seul"
IL sait de quoi IL parle...
Car IL est le Fils.

IL est le Fils de DIEU sorti de DIEU...
=> Jean 8. 42

IL estle Fils de DIEU sorti de DIEU le Père...
=> Jean 16. 28

IL est le Fils de DIEU connu uniquement de DIEU le Père...
=> Matthieu 11. 27 + Jean 6. 46

IL est le Fils de DIEU qui Seul conduit à DIEU le Père...
=> Jean 14. 6

le Fils de DIEU qui Seul connaît DIEU le Père...
=> Matthieu 11. 27 + Jean 14. 6

Le Fils qui est "Le Bon Berger"...
=> Jean 10. 11

Dans l’Ancien Testament DIEU annonce qu’IL viendra LUI-MÊME prendre soin de Ses brebis...
=> Ezéchiel 34. 11

Frère, je m’arrête ici pour aujourd’hui…

Mon cher Azdan, que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 189259 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 3943593964 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 109169 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 3943593964 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 189259

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 09:09

Salut cher Azdan !

Si tu veux bien, mon frère, revenons à l’Homme...
L’Homme, qui est créé à l’image de DIEU" (trinité)
et qui (au commencement) était à Sa "ressemblance" (bon)

On sait maintenant que notre trinité c’est d’être en trois dimensions : "pensée, parole, action"...
Et on sait tous que "être bon" c’est être "plein d’Amour"...

Donc, DIEU qui est BON voulait que nos pensées soient des pensées bonnes (venant d’un cœur plein d’Amour)
Que nos paroles soient des paroles bonnes (dites par Amour et avec Amour)
et que nos actions soient des actions bonnes (faites par Amour et avec Amour)

Et au commencement Adam et Ève vivaient totalement dans l’AMOUR de DIEU...
L’AMOUR et la JOIE bien sûr, car les deux sont indissociables...
(J’ai eu l’occasion d’en parler dans un autre sujet. => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, le Serpent (le Diable) est venu "insinuer" que DIEU n’était pas BON...
Car il veut faire croire à Adam et Ève que DIEU ne les AIME PAS VRAIMENT...
Son but est de leur faire perdre la confiance qu’ils ont en LUI...

On voit que pour répondre à Ève, le Diable fait d’abord un "sous-entendu" qui accuse DIEU de mensonge...
En effet, il répond à Ève en disant :
"Non ! vous ne mourrez pas !" (Genèse 3. 4)

Résultat => Shocked Shocked + => cyclops cyclops + => scratch scratch

Puis, il dit :
"... mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront
et que vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal."
(Genèse 3. 5)


Ainsi, le Diable commence par "fissurer" leur confiance en DIEU...
Leur confiance... donc, leur Amour pour DIEU...

Et ensuite le Diable veut faire entrer dans leur coeur le désir d’être comme le Créateur Souverain qui est au dessus de tout...
C’est-à-dire qu’il veut les faire tomber dans l’orgueil...
Comme lui...
Car l’orgueil est la cause de sa propre chute...

Il faut savoir qu’il était le plus beau des anges de DIEU...
Mais, en voyant qu’il avait été créé si beau, il n’a pas rendu à DIEU l’Amour plein de reconnaissance qui aurait du être la conséquence naturelle...
Non, au lieu de ça, au lieu d’Aimer DIEU de tout son être sa réaction a été l’orgueil...
Et il aurait voulu prendre la place DIEU...

Et cela est venu de lui-même...
car, contrairement à l’Homme personne n’était venu le tenter...


Je dois partir mon cher Azdan, je continuerai dès que possible.

Que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 189259 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 3943593964 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 109169 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 3943593964 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 189259

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 09:24

Bonjour TITE ,

Que Dieu soit avec toi , la Foi est dans le coeur d'unhomme comme un trésor sacré , il ne peut ni la donner ni l'offrir , mais il peut simplement la montrer , La bonté et l'amour que dieu nous a enseigné , nous donne chacun la vertu de sa pensée , et en murissant le fruit est la tentation pour descendre sur terre .

Pourquoi la liste des apôtres cités dans les synoptiques (évangiles de Luc,Marc et Matthieu) ne cite pas Nathanael qui est cité chez l'évangile de Jean ,quoique jean ne les cite pas tous comme si ils les connaissait pas ?

Parlons histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 09:21

Salut cher Azdan !

azdan a écrit:
Bonjour TITE ,

Que Dieu soit avec toi , la Foi est dans le coeur d'unhomme comme un trésor sacré , il ne peut ni la donner ni l'offrir , mais il peut simplement la montrer , La bonté et l'amour que dieu nous a enseigné , nous donne chacun la vertu de sa pensée , et en murissant le fruit est la tentation pour descendre sur terre .

Pourquoi la liste des apôtres cités dans les synoptiques (évangiles de Luc,Marc et Matthieu) ne cite pas Nathanael qui est cité chez l'évangile de Jean ,quoique jean ne les cite pas tous comme si ils les connaissait pas ?

Parlons histoire !
D’accord mon frère, parlons histoire.
Pour la Foi, (sujet très important) je voudrais en parler, mais plus tard...

Maintenant, je répond d’abord à ta question car tu me l’avais déjà posée le Mardi 9 Avril (page 2) et justement j’allais y venir...
Car tu ajoutais :
azdan a écrit:
... ne me dis que Nathanael est Barthelemy , car il n'y a aucun verset qui le prouvent , on a longtemps pensé que c'était lui mais en vain on s'est rendu à l'évidence !!.

Mais la réponse est très simple Azdan, il suffit de lire attentivement...

Matthieu ainsi que Luc et Marc donnent bien la liste des douzes Apôtres puisqu’ils écrivent:
"Voici les noms des douze..."
"Il en établit douze..."
"... il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres."

Par contre Jean ne donne pas une liste des Apôtres...
On voit qu’il raconte une apparition de Jésus après Sa Résurrection.
(c’est l’apparition de Jésus au bord de la mer de Tibériade)
Et Jean parle simplement de ceux qui étaient présents ce jour-là...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 09:22

Suite...

Donc, examinons les 4 écrits...

Celui de Matthieu :

"Voici les noms des douze apôtres :
Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère; Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée; Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus."
(Matthieu 10. 2-4)
(Nathanael n’est pas nommé)

Celui de Marc :

"... et il en établit douze pour être ses compagnons et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons.
Voici les douze qu'il établit :
Simon, qu'il nomma Pierre; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre; André; Philippe; Barthélemy; Matthieu; Thomas; Jacques, fils d'Alphée; Thaddée; Simon le Cananite;
19 et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus.
(Marc 3. 13-19)
(Nathanael n’est pas nommé)

Celui de Luc :
"Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres:
Simon, qu'il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy; Matthieu; Thomas; Jacques, fils d'Alphée; Simon, appelé le zélote; Jude, fils de Jacques; et Judas Iscariot, qui devint traître."
(Luc 6. 13-16)
(Nathanael n’est pas nommé)

Et voici celui de Jean :

"... Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade.
(il n’est pas écrit : "Jésus se montra encore aux Apôtres...")
Et voici de quelle manière il se montra.
Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée,
et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.
(il n’est pas écrit : "et deux autres Apôtres... ")
Simon Pierre leur dit:
"Je vais pêcher."
Ils lui dirent:
"Nous allons aussi avec toi."
Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.
Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
Jésus leur dit:
"Enfants, n'avez-vous rien à manger?"
Ils lui répondirent:
"Non."
Il leur dit:
"Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez."
Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons."
(Jean 21. 1-6)


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 09:23

Suite...

On a vu que Nathanaël n’est pas "Apôtre"...

Mais il est bien "disciple" du Christ...
Il est même disciple depuis les premiers jours...

C’est Jean qui raconte les débuts:
"Le lendemain, Jean (le baptiste) était encore là, avec deux de ses disciples;
et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit:
"Voilà l'Agneau de Dieu."
Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit:
"Que cherchez-vous?"
Ils lui répondirent:
"Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?"
Il leur dit :
"Venez et voyez."
Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était environ la dixième heure.
André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit:
"Nous avons trouvé le Messie" (ce qui signifie Christ).
Et il l’amena à Jésus. Jésus le regarda et dit:
"Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas" (ce qui signifie Pierre).
Le lendemain, Jésus décida de se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe.
Il lui dit: "Suis-moi."
Philippe était de Bethsaïda, de la ville d'André et de Pierre.
Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit:
"Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph."
Nathanaël lui dit alors:
"Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon?"
Philippe lui répondit: "Viens, et vois."
Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui:
"Voici un véritable Israélite, en qui il n'y a pas de fraude."
Nathanaël lui dit :
"Comment me connais-tu ?"
Et Jésus répondit:
"Avant que Philippe ne t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu."
Aussitôt Nathanaël déclara:
"Maître, tu es le Fils de Dieu, tu es le Roi d'Israël."
Jésus lui dit alors:
"Tu crois parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, mais tu verras beaucoup mieux que cela."
Et Jésus ajouta :
"En vérité, en vérité, je vous le dis : vous verrez le ciel s’ouvrir, avec les anges de Dieu qui montent et descendent sur le Fils de l’Homme."
(Jean 1. 35-51)


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 09:25

Suite...

Et Nathanaël n’est pas le seul à avoir suivi Jésus depuis le début sans être Apôtre...

On le voit bien lorsque Pierre ordonne de remplacer Juda...
=> Actes 1. 21-22

Pierre veut que ce soit un disciple ayant suivi Jésus depuis le commencement...
C’est-à-dire dès les premiers jours (à partir du baptême de Jean jusqu'au jour de l’Ascension - 40 jours après Sa Résurrection-)
Donc, il faut un disciple qui a suivi Jésus pendant 3 ans.

Regardons ce qui est écrit dans les Actes :

"En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt.
Et il dit :
"Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.
Or, il est écrit dans le livre des Psaumes :
"Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite ! Et : Qu'un autre prenne sa charge !"
Voyons donc parmi ceux qui ont été disciples avec nous tout le temps que le Seigneur Jésus a agi au milieu de nous, depuis le temps où Jean baptisait jusqu’au jour où il nous a été repris ;
il faut que l’un d’eux soit avec nous le témoin de sa Résurrection.”
On en présenta deux : Joseph Barsabas, surnommé Justus, et Matthias.
Alors ils firent cette prière :
"Toi, Seigneur, qui connais tous les cœurs, montre-nous lequel des deux tu as choisi. Qu’il puisse recevoir cette charge, ce ministère et cet apostolat dont Judas s’est retiré pour aller à la place qui lui correspondait."
On les fit tirer au sort, et le sort tomba sur Matthias qui fut associé aux onze apôtres."
(Actes 1. 15-26)


Voilà mon cher Azdan, maintenant tu sais que Nathanaël n’est pas Apôtre parce que Jésus ne l’a pas "appelé"...
IL ne l’a pas "choisi" comme Apôtre...
Tout simplement.


Mon frère, je dois partir de suite...

Que DIEU nous bénisse Tous !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 189259 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 3943593964 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 109169 Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 3943593964 sunny Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 189259


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 20:46

TITE à propos de Thaddé , comment dans la liste des apôtres on a déduis que c'était Jude ?

Jude chez Luc

Thaddé chez Marc et Matthieu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?   Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos Evangiles disent-ils que Jésus est un batard ?
» Que nous disent Jésus et Mohamed sur le salut ?
» Les evangélistes disent que Jésus fils de dieu est le dajjal .
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Le problème que les musulmans ont avec le Jésus des Evangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: