Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jesus une copie?

Aller en bas 
+8
Svenmaster
joshai
Eliane
rosarum
Cyril 84
Bronx75
Jean claude
couleuvre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
couleuvre

couleuvre



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 11:45

Bonjour

En lisant les intervantions de Yahya et bronxs sur l'etude de la bible on sent que le nouveau testament reprend des histoires de l"ancien testament en les façonnant modifiant déviant afin de le coller à Jesus
les auteurs des evangiles essayent de jouer sur ces histoires pour faire dire que c'est une prophetie annoncant le messie le christ le fils de l'homme

Qui est ce jesus des Evangiles?
J'espere que vous saisissez ou je veux en venir
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 12:23

couleuvre a écrit:
Bonjour

En lisant les intervantions de Yahya et bronxs sur l'etude de la bible on sent que le nouveau testament reprend des histoires de l"ancien testament en les façonnant modifiant déviant afin de le coller à Jesus
les auteurs des evangiles essayent de jouer sur ces histoires pour faire dire que c'est une prophetie annoncant le messie le christ le fils de l'homme

Qui est ce jesus des Evangiles?
J'espere que vous saisissez ou je veux en venir
merci

Il est évident que l'Ancien reprenne le nouveau testament puisque l'Ancien explique la mission du Messie et le nouveau montre son accomplissement.
Les épîtres sont des récits de voyage, des prédication et des exhortations. Comme un pasteur lorsqu'il prêche parle d'un passage, il m'explique, il transpose avec une situation, ce n'est pas une déviation où je ne sais quoi. Jésus a aussi donné des enseignement qui se basent sur l'Ancien testament, il a cité des prophétie, il a expliqué les lois, il a donné des paraboles qui prouve qu'il est le Messie et explique sa mission.

Enfin je voudrais bien que tu précise à quel passage tu pense.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 12:36

Estandrine a écrit:
couleuvre a écrit:
Bonjour

En lisant les intervantions de Yahya et bronxs sur l'etude de la bible on sent que le nouveau testament reprend des histoires de l"ancien testament en les façonnant modifiant déviant afin de le coller à Jesus
les auteurs des evangiles essayent de jouer sur ces histoires pour faire dire que c'est une prophetie annoncant le messie le christ le fils de l'homme

Qui est ce jesus des Evangiles?
J'espere que vous saisissez ou je veux en venir
merci

Il est évident que l'Ancien reprenne le nouveau testament puisque l'Ancien explique la mission du Messie et le nouveau montre son accomplissement.
Les épîtres sont des récits de voyage, des prédication et des exhortations. Comme un pasteur lorsqu'il prêche parle d'un passage, il m'explique, il transpose avec une situation, ce n'est pas une déviation où je ne sais quoi. Jésus a aussi donné des enseignement qui se basent sur l'Ancien testament, il a cité des prophétie, il a expliqué les lois, il a donné des paraboles qui prouve qu'il est le Messie et explique sa mission.

Enfin je voudrais bien que tu précise à quel passage tu pense.

Jesus qui parle à Moise derrière le buisson ardant
Le serpent d'erain avec la crucifixion de jesus
l'histoire des 30 pieces du prophete Jeremie et judas le traitre
l'histoire de jonas dans le ventre de la baleine avec jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 12:47

couleuvre a écrit:


Jesus qui parle à Moise derrière le buisson ardant
Le serpent d'erain avec la crucifixion de jesus
l'histoire des 30 pieces du prophete Jeremie et judas le traitre
l'histoire de jonas dans le ventre de la baleine avec jesus

Oui et alors? C'est parce que tu ne crois aux prophéties bibliques que tu ne vois pas leurs accomplissement.

Maintenant de ton côté tu n'as aucun moyen de la prouver que la Bible est falsifié parce qu'on comprend où tu veux en venir, parce que Allah lui même dans ton coran dit à Mohamed de croire au révélation précèdante, de chercher dans la Torah, les Psaumes, l'Évangile. Mais le problème c'est que l'islam n'a aucun des livres dont il parle. Je ne crois pas que Allah dirait aux musulmans d'aller chercher dans les autres livres et d'y croire s'ils sont falsifiés.

Jesus une copie? 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 13:03

Citation :
En lisant les intervantions de Yahya et bronxs sur l'etude de la bible on sent que le nouveau testament reprend des histoires de l"ancien testament en les façonnant modifiant déviant afin de le coller à Jesus
Salam
Dans la Bible se trouve des prophéties, donc normal que ces prophéties attestent que Jésus devaient venir.
Jésus est annoncé aussi bien dans Isaïe 9:6 que dans l'évangile.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Bronx75

Bronx75



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 13:43

Vous n'avez pas compris le post de la Couleuvre. Le sujet n'est pas les prophéties(aucune n'est au sujet de Jésus sauf une seule, mais pour ne pas troubler les admins je ne la donnerai pas), mais des évènement historiques dans l'AT, qui sont transformer pour construire l'histoire de Jéus. Ni le serpent, ni les 30 pieces etc ne sont des prophéties futures.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:03

couleuvre a écrit:
Bonjour

En lisant les intervantions de Yahya et bronxs sur l'etude de la bible on sent que le nouveau testament reprend des histoires de l"ancien testament en les façonnant modifiant déviant afin de le coller à Jesus
les auteurs des evangiles essayent de jouer sur ces histoires pour faire dire que c'est une prophetie annoncant le messie le christ le fils de l'homme

Yahya à relayé une métaphore d'un rabbin qui résume tout ceci.
C'était au sujet de flèches dans le mille de cibles sur des arbres.
Pour résumer, le rabbin disait que les exégètes chrétiens avaient dessiné les cibles autour des flèches.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:43

Cyril 84 a écrit:
couleuvre a écrit:
Bonjour

En lisant les intervantions de Yahya et bronxs sur l'etude de la bible on sent que le nouveau testament reprend des histoires de l"ancien testament en les façonnant modifiant déviant afin de le coller à Jesus
les auteurs des evangiles essayent de jouer sur ces histoires pour faire dire que c'est une prophetie annoncant le messie le christ le fils de l'homme

Yahya à relayé une métaphore d'un rabbin qui résume tout ceci.
C'était au sujet de flèches dans le mille de cibles sur des arbres.
Pour résumer, le rabbin disait que les exégètes chrétiens avaient dessiné les cibles autour des flèches.

je suis assez d'accord avec toi pour dire que les chrétiens interpretent la bible hébraique de manière tendancieuse pour y trouver l'annonce de Jesus,  mais les musulmans sont plutôt mal placés pour le leur reprocher

1) parce que les musulmans font la même chose avec la bible pour y trouver l'annonce de Mohamed

2) parce que le coran affirme que Jesus est le Messie et que si les chrétiens se trompent, alors le coran aussi.

(et de mon point de vue, les chrétiens se trompent et le coran aussi. C'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté le christianisme et que je ne serai jamais musulman)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:49

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
couleuvre a écrit:
Bonjour

En lisant les intervantions de Yahya et bronxs sur l'etude de la bible on sent que le nouveau testament reprend des histoires de l"ancien testament en les façonnant modifiant déviant afin de le coller à Jesus
les auteurs des evangiles essayent de jouer sur ces histoires pour faire dire que c'est une prophetie annoncant le messie le christ le fils de l'homme

Yahya à relayé une métaphore d'un rabbin qui résume tout ceci.
C'était au sujet de flèches dans le mille de cibles sur des arbres.
Pour résumer, le rabbin disait que les exégètes chrétiens avaient dessiné les cibles autour des flèches.

je suis assez d'accord avec toi pour dire que les chrétiens interpretent la bible hébraique de manière tendancieuse pour y trouver l'annonce de Jesus,  mais les musulmans sont plutôt mal placés pour le leur reprocher

1) parce que les musulmans font la même chose avec la bible pour y trouver l'annonce de Mohamed

2) parce que le coran affirme que Jesus est le Messie et que si les chrétiens se trompent, alors le coran aussi.

(et de mon point de vue, les chrétiens se trompent et le coran aussi. C'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté le christianisme et que je ne serai jamais musulman)

Si t'as quelque chose a dire dis le et laisses le musulman tranquille
t'as lu le sujet
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:55

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Yahya à relayé une métaphore d'un rabbin qui résume tout ceci.
C'était au sujet de flèches dans le mille de cibles sur des arbres.
Pour résumer, le rabbin disait que les exégètes chrétiens avaient dessiné les cibles autour des flèches.

je suis assez d'accord avec toi pour dire que les chrétiens interpretent la bible hébraique de manière tendancieuse pour y trouver l'annonce de Jesus,  mais les musulmans sont plutôt mal placés pour le leur reprocher

1) parce que les musulmans font la même chose avec la bible pour y trouver l'annonce de Mohamed

2) parce que le coran affirme que Jesus est le Messie et que si les chrétiens se trompent, alors le coran aussi.

(et de mon point de vue, les chrétiens se trompent et le coran aussi. C'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté le christianisme et que je ne serai jamais musulman)

Si t'as quelque chose a dire dis le et laisses le musulman tranquille
t'as lu le sujet

oui et je viens de dire que je suis assez d'accord avec toi pour dire que Jesus n'est pas annoncé dans la bible juive.

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:57

Bronx75 a écrit:
Vous n'avez pas compris le post de la Couleuvre. Le sujet n'est pas les prophéties(aucune n'est au sujet de Jésus sauf une seule, mais pour ne pas troubler les admins je ne la donnerai pas), mais des événement historiques dans l'AT, qui sont transformer pour construire l'histoire de Jéus. Ni le serpent, ni les 30 pieces etc ne sont des prophéties futures.

Une prophétie n'est pas qu'un discours tenu par un prophète dont les noms sont dans la Bible : par exemple, Isaïe, Zacharie, Ézéchiel...

Une prophétie est un texte dont le contenu annonce de façon anticipée quelque chose sur Notre Seigneur Jésus-Christ.

Il est donc bon de définir le mot prophétie : Une prophétie est un discours exact sur Dieu.

Par exemple :
« Maintenant, ne permettons pas qu’il avance la main,
qu’il cueille aussi le fruit de l’arbre de vie,

qu’il en mange et vive éternellement ! »
Alors le Seigneur Dieu le renvoya du jardin d’Éden,
pour qu’il travaille la terre d’où il avait été tiré.
Il expulsa l’homme,
et il posta, à l’orient du jardin d’Éden,
les Kéroubim, armés d’un glaive fulgurant,
pour garder l’accès de l’arbre de vie.
» (Genèse 3, 23-24).

Ceci est un texte de la Genèse qui annonce l'Eucharistie, le pain de Vie.
L'arbre de Vie étant la Croix de Notre Seigneur Jésus Christ.
Le fruit de l'arbre de la vie étant la Sainte Eucharistie.


Voilà donc un exemple d'un texte prophétique . Il  n'a pas été donné par un prophète connu, mais simplement par le scribe qui a rédigé ce texte.
Il était manifestement inspiré par Dieu pour avoir si justement parlé à l'avance du Pain descendu du ciel, celui de l’Eucharistie !


L'ancien Testament est un livre qui instruit le chrétien qui cherche Dieu d'un cœur sincère.

Si on est chrétien, l'Ancien Testament permet de comprendre la profondeur et l'amplitude du plan de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:06

couleuvre a écrit:
Qui est ce jesus des Evangiles?
J'espere que vous saisissez ou je veux en venir
merci

Bonjour couleuvre,

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire :
Jésus-Christ a existé, il est réel.
Seul le face à face dans l'Au-delà, nous le fera connaitre en plénitude et en absolue réalité.
Mais l'enseignement de la Sainte Eglise catholique dit que la Bible contient toutes les vérités suffisantes et nécessaires pour accéder au salut.

Les Évangiles racontent donc la Vérité sur Jésus, mais ils ont été écrits en langage humain.
De plus, bien des choses ont été accomplies et dites par Notre Seigneur Jésus-Christ et qui ne sont pas dans les Evangiles. Saint Jean le dit explicitement à la fin de son Évangile (Jean 21, 25).

Si tu veux connaitre Jésus, tu n'as qu'une seule solution :
Méditer les Évangiles en demandant à l'Esprit Saint de t'éclairer... en attendant l'au-delà !


(et si tu veux approfondir ta connaissance, tu peux regarder l'Ancien pour mieux comprendre le Nouveau Testament.)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:56

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


je suis assez d'accord avec toi pour dire que les chrétiens interpretent la bible hébraique de manière tendancieuse pour y trouver l'annonce de Jesus,  mais les musulmans sont plutôt mal placés pour le leur reprocher

1) parce que les musulmans font la même chose avec la bible pour y trouver l'annonce de Mohamed

2) parce que le coran affirme que Jesus est le Messie et que si les chrétiens se trompent, alors le coran aussi.

(et de mon point de vue, les chrétiens se trompent et le coran aussi. C'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté le christianisme et que je ne serai jamais musulman)

Si t'as quelque chose a dire dis le et laisses le musulman tranquille
t'as lu le sujet

oui et je viens de dire que je suis assez d'accord avec toi pour dire que Jesus n'est pas annoncé dans la bible juive.


bien alors developpes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:21

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
couleuvre a écrit:
Bonjour

En lisant les intervantions de Yahya et bronxs sur l'etude de la bible on sent que le nouveau testament reprend des histoires de l"ancien testament en les façonnant modifiant déviant afin de le coller à Jesus
les auteurs des evangiles essayent de jouer sur ces histoires pour faire dire que c'est une prophetie annoncant le messie le christ le fils de l'homme

Yahya à relayé une métaphore d'un rabbin qui résume tout ceci.
C'était au sujet de flèches dans le mille de cibles sur des arbres.
Pour résumer, le rabbin disait que les exégètes chrétiens avaient dessiné les cibles autour des flèches.

je suis assez d'accord avec toi pour dire que les chrétiens interpretent la bible hébraique de manière tendancieuse pour y trouver l'annonce de Jesus,  mais les musulmans sont plutôt mal placés pour le leur reprocher

1) parce que les musulmans font la même chose avec la bible pour y trouver l'annonce de Mohamed

2) parce que le coran affirme que Jesus est le Messie et que si les chrétiens se trompent, alors le coran aussi.

(et de mon point de vue, les chrétiens se trompent et le coran aussi. C'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté le christianisme et que je ne serai jamais musulman)

Le judaïsme t'irait mieux que le pastafarisme, au moins tu serais un authentique monothéiste. (Excuses moi de faire du prosélytisme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:36

rosarum a écrit:



1) parce que les musulmans font la même chose avec la bible pour y trouver l'annonce de Mohamed

2) parce que le coran affirme que Jesus est le Messie et que si les chrétiens se trompent, alors le coran aussi.

2) où est ce qu'il y a une trace de messianisme dans le coran ? Je n'en vois pas .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:40

icare a écrit:
rosarum a écrit:



1) parce que les musulmans font la même chose avec la bible pour y trouver l'annonce de Mohamed

2) parce que le coran affirme que Jesus est le Messie et que si les chrétiens se trompent, alors le coran aussi.

2) où est ce qu'il y a une trace de messianisme dans le coran ? Je n'en vois pas .

de mémoire il y a au moins 2 versets qui affirment que jesus est le Messie
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:44

rosarum a écrit:
icare a écrit:
rosarum a écrit:



1) parce que les musulmans font la même chose avec la bible pour y trouver l'annonce de Mohamed

2) parce que le coran affirme que Jesus est le Messie et que si les chrétiens se trompent, alors le coran aussi.

2) où est ce qu'il y a une trace de messianisme dans le coran ? Je n'en vois pas .

de mémoire il y a au moins 2 versets qui affirment que jesus est le Messie

sourate 3:45

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:49

En quoi le fait de parler d'al-masih fait de Jésus un Messie .

Si je prend l'exemple de Robert le magnifique , était il réellement magnifique ?

Le coran reprend le nom tel qu'il est utilisé en Arabie au VII siècle .
D'ailleurs s'il était réellement le messie , la langue arabe aurait utilisé MAMSUH (passif) et non al Masiiiiih .

Mais ma question était de savoir où y a t il une quelconque trace de messianisme dans le coran !
Depuis y a t il un sauveur , ou une attente d'un sauveur qui rétablira ??? dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:54

icare a écrit:
En quoi le fait de parler d'al-masih fait de Jésus un Messie .

Si je prend l'exemple de Robert le magnifique , était il réellement magnifique ?

Le coran reprend le nom tel qu'il est utilisé en Arabie au VII siècle .
D'ailleurs s'il était réellement le messie , la langue arabe aurait utilisé MAMSUH (passif) et non al Masiiiiih .

Mais ma question était de savoir où y a t il une quelconque trace de messianisme dans le coran !
Depuis y a t il un sauveur , ou une attente d'un sauveur qui rétablira ??? dans le coran ?

Mais ma question était de savoir où y a t il une quelconque trace de messianisme dans le coran !

dans le coran non pas vraiment , mais dans la croyance populaire, le mahdi (croyance perse ??? ) et le retour de jesus (croyance chrétienne) sont assez répandus.

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:58

icare a écrit:
En quoi le fait de parler d'al-masih fait de Jésus un Messie .

Si je prend l'exemple de Robert le magnifique , était il réellement magnifique ?

Le coran reprend le nom tel qu'il est utilisé en Arabie au VII siècle .
D'ailleurs s'il était réellement le messie , la langue arabe aurait utilisé MAMSUH (passif) et non al Masiiiiih .

Mais ma question était de savoir où y a t il une quelconque trace de messianisme dans le coran !
Depuis y a t il un sauveur , ou une attente d'un sauveur qui rétablira ??? dans le coran ?

L’eschatologie parle de l'imam Mahdi non? et du retour de Jésus pour lutter contre le faux messie, bref cela ressemble à un messianisme, beaucoup de musulmans emploie cette expression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:00

Cyril 84 a écrit:


Yahya à relayé une métaphore d'un rabbin qui résume tout ceci.
C'était au sujet de flèches dans le mille de cibles sur des arbres.
Pour résumer, le rabbin disait que les exégètes chrétiens avaient dessiné les cibles autour des flèches.

Haha mais tu oublie une chose c'est que Jésus connaissait parfaitement la torah, les prophéties et le reste, mais ce rabbin suit une logique puisqu'il croit aux prophéties, en comparaison avec Mohamed qui n'était pas juif, et ne connaissait rien de la torah et compagnie à qui vous attribué des prophéties auquel vous ne croyez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:38

rosarum a écrit:
dans le coran non pas vraiment , mais dans la croyance populaire, le mahdi (croyance perse ??? ) et le retour de jesus (croyance chrétienne) sont assez répandus.
joshai a écrit:

L’eschatologie parle de l'imam Mahdi non? et du retour de Jésus pour lutter contre le faux messie, bref cela ressemble à un messianisme, beaucoup de musulmans emploie cette expression...

Certes les traditions "apocalyptiques" sont très abondantes et c'est d'ailleurs les premières traditions que les musulmans apprennent . Les hommes aiment ces histoires , et y croient fermement . I faut dire qu'on aime ces histoires du bien contre le mal et surtout si l'on gagne à la fin .
Mais le coran est la révélation fondamentale . Et le coran semble aller contre le messianisme .
[13.11] ... En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. ...
Le messianisme musulman est apparu tardivement . D'ailleurs les premiers ne se sont pas fait appeler Mahdi mais rasul à l'instar de Mursaylima et d'Aswad . Suite aux guerres de ridda il a fallu être plus ingénieux .
La croyance en un mahdi ressemble étroitement à la croyance chiite .
Quoi qu'il en soit Ibn Khaldun s'est fait un plaisir de démonter toutes ces traditions au sujet du Mahdi .
Quant au retour de Jésus , le coran le mentionne , mais non pour sauver mais comme un signe pour l'heure . Sans doute que ce seul verset a suffit à créer le messianisme qui n'a pas de fondement coranique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:48

icare a écrit:

Quant au retour de Jésus , le coran le mentionne , mais non pour sauver mais comme un signe pour l'heure . Sans doute que ce seul verset a suffit à créer le messianisme qui n'a pas de fondement coranique .

Merci de cet éclairage. Je trouve que c'est une toute petite fonction qu'à votre Issa par rapport au titre que lui attribue le coran. Oui je dis Issa parce que Issa ne veut pas dire Sauveur comme Jésus.
T'imagine un peu toutes les prophéties annoncent depuis des millénaires le Messie qui n'est en fait qu'un signe? Un signe de l'heure? L'heure de quoi? Le Messie du Coran serait un mirage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:54

Estandrine a écrit:
icare a écrit:

Quant au retour de Jésus , le coran le mentionne , mais non pour sauver mais comme un signe pour l'heure . Sans doute que ce seul verset a suffit à créer le messianisme qui n'a pas de fondement coranique .

Merci de cet éclairage. Je trouve que c'est une toute petite fonction qu'à votre Issa par rapport au titre que lui attribue le coran. Oui je dis Issa parce que Issa ne veut pas dire Sauveur comme Jésus.
T'imagine un peu toutes les prophéties annoncent depuis des millénaires le Messie qui n'est en fait qu'un signe? Un signe de l'heure? L'heure de quoi? Le Messie du Coran serait un mirage?
Je viens de dire qu'il n' y a pas de messianisme dans la coran .
Tu ne t'attendais tout de même à ce que le coran reprenne les doctrines de l'Eglise .
Issa n'est pas dieu , n'est pas divin .... il est un rasul .

Les prophéties annonçant Jésus , sa mort... , ne sont qu'une série de concordisme , en vu de sauver les apparences . On a tordu les textes de l'AT pour sauver le coup . Un messie qui meure , il fallait le faire tout de même .
Et ensuite on me parle de contradiction , tu ne vois pas ta poutre ....elle est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:56

icare a écrit:

Je viens de dire qu'il n' y a pas de messianisme dans la coran .
Tu ne t'attendais tout de même à ce que le coran reprenne les doctrines de l'Eglise .
Issa n'est pas dieu , n'est pas divin .... il est un rasul .

Les prophéties annonçant Jésus , sa mort... , ne sont qu'une série de concordisme , en vu de sauver les apparences . On a tordu les textes de l'AT pour sauver le coup . Un messie qui meure , il fallait le faire tout de même .
Et ensuite on me parle de contradiction , tu ne vois pas ta poutre ....elle est énorme !

Pardon je te parle de ton coran qui affirme que Jésus est le Messie enfin Issa mais vous dites que c'est Jésus . Si tu ne crois plus ton coran alors...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:00

Estandrine a écrit:
icare a écrit:

Je viens de dire qu'il n' y a pas de messianisme dans la coran .
Tu ne t'attendais tout de même à ce que le coran reprenne les doctrines de l'Eglise .
Issa n'est pas dieu , n'est pas divin .... il est un rasul .

Les prophéties annonçant Jésus , sa mort... , ne sont qu'une série de concordisme , en vu de sauver les apparences . On a tordu les textes de l'AT pour sauver le coup . Un messie qui meure , il fallait le faire tout de même .
Et ensuite on me parle de contradiction , tu ne vois pas ta poutre ....elle est énorme !

Pardon je te parle de ton coran qui affirme que Jésus est le Messie enfin Issa mais vous dites que c'est Jésus . Si tu ne crois plus ton coran alors...

d"apres l"etude de yahya
messie n(est pas le titre de issa mais un surnom et ca a fait travailler mes neurones
meme chose pour christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:07

Estandrine a écrit:


Pardon je te parle de ton coran qui affirme que Jésus est le Messie enfin Issa mais vous dites que c'est Jésus . Si tu ne crois plus ton coran alors...

Tu n'as donc rien compris , relis mes précédentes interventions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:08

couleuvre a écrit:


d"apres l"etude de yahya
messie n(est pas le titre de issa mais un surnom et ca a fait travailler mes neurones
meme chose pour christ

Franchement on aura tout entendu... Christ n'est pas un surnom mais un titre ça signifie "Oint". Les musulmans le répéte assez sur le forum qu'il croient que Jésus est le Messie et ils ont raison parce qu'ils croient ce que dit leur coran. Messie est bien un titre qui implique une fonction. Quand même, vous êtes fort pour croire que Jésus est le Messie en lui retirant son nom de sauveur et son titre.


Dernière édition par Estandrine le Mar 25 Aoû 2015, 01:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:09

Estandrine a écrit:
couleuvre a écrit:


d"apres l"etude de yahya
messie n(est pas le titre de issa mais un surnom et ca a fait travailler mes neurones
meme chose pour christ

Franchement on aura tout entendu... Christ n'est pas un surnom mais un titre ça signifie "Oint". Les musulmans répété y assez sur le forum qu'il croient que Jésus est le Messie et ils ont raison parce qu'ils croient ce que dit leur coran. Messi est bien un titre qui implique une fonction. Quand même, vous êtes fort pour croire que Jésus est le Messie en lui retirant son nom de sauveur et son titre.

Oint en arabe s'écrit Mamsuh et non Masiiiih !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:11

icare a écrit:


Oint en arabe s'écrit Mamsuh et non Masiiiih !

Cool je n'ai pas parlé de l'arabe j'ai dit à couleuvre que Christ n'est pas un surnom mais un titre qui signifie Oint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:12

Estandrine a écrit:
icare a écrit:


Oint en arabe s'écrit Mamsuh et non Masiiiih !

Cool je n'ai pas parlé de l'arabe j'ai dit à couleuvre que Christ n'est pas un surnom mais un titre qui signifie Oint.
Et je te réponds que dans le coran il n' y a pas de messianisme . Donc Issa n'est pas le messie .
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:15

Estandrine a écrit:
icare a écrit:


Oint en arabe s'écrit Mamsuh et non Masiiiih !

Cool je n'ai pas parlé de l'arabe j'ai dit à couleuvre que Christ n'est pas un surnom mais un titre qui signifie Oint.

donc issa n(est pas le messie ni le christ
voila le probleme
tout change d'apres l(etude de yahya
le messie c'est qui
c'est la oumma
le peuple des croyants
waouuuuu un miracle
allaho akbar
merci yahya merci icare


Dernière édition par couleuvre le Mar 25 Aoû 2015, 01:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:17

icare a écrit:

Et je te réponds que dans le coran il n' y a pas de messianisme . Donc Issa n'est pas le messie .

Ah ben , donc tu n'es pas musulman, j'ai jamais entendu une telle affirmation d'un musulman. Ça y est Joshai t'as converti sans prosélytisme bravo l'artiste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:19

Estandrine a écrit:
icare a écrit:

Et je te réponds que dans le coran il n' y a pas de messianisme . Donc Issa n'est pas le messie .

Ah ben , donc tu n'es pas musulman, j'ai jamais entendu une telle affirmation d'un musulman. Ça y est Joshai t'as converti sans prosélytisme bravo l'artiste! Very Happy
waw !
Une chrétienne qui se lance dans le takfir .
Es tu une kharidjite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:21

couleuvre a écrit:

donc issa n(est pas le messie ni le christ
voila le probleme
tout change d'apres l(etude de yahya
le messie c'est qui
c'est la oumma
le peuple des croyants
waouuuuu un miracle
allaho akbar

Ah bon un homme qui vient après le coran qui le contredit à raison. Dingue, des musulmans qui ne croient plus au coran. C'est le Talmud de l'islam l'étude de Yahya Jesus une copie? 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:24

Super cool , des musulmans amis avec des juifs ....

On s'aime et toi pourquoi as tu l'air triste ? cette idée te dérange ?
Ou bien on est juif ou bien chrétien ?
Ne pas croire que Jésus est messie rend juif ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:25

Estandrine a écrit:
couleuvre a écrit:

donc issa n(est pas le messie ni le christ
voila le probleme
tout change d'apres l(etude de yahya
le messie c'est qui
c'est la oumma
le peuple des croyants
waouuuuu un miracle
allaho akbar

Ah bon un homme qui vient après le coran qui le contredit à raison. Dingue, des musulmans qui ne croient plus au coran. C'est le Talmud de l'islam l'étude de Yahya  Jesus une copie? 17865

personne n'a fait attention
c'est une decouverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:25

icare a écrit:

waw !
Une chrétienne qui se lance dans le takfir .
Es tu une kharidjite ?

Je ne me lance dans rien du tout j'ai fais une réflexion sur ton commentaire qui me semble illogique.

Je ne sais même pas ce qu'est le takfir, ni le Kharidjite.
Enfin je serai intéressé de savoir à quoi correspond le titre de Messie dans l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:27

Estandrine a écrit:
icare a écrit:

waw !
Une chrétienne qui se lance dans le takfir .
Es tu une kharidjite ?

Je ne me lance dans rien du tout j'ai fais une réflexion sur ton commentaire qui me semble illogique.

Je ne sais même pas ce qu'est le takfir, ni le Kharidjite.
Enfin je serai intéressé de savoir à quoi correspond le titre de Messie dans l'islam.


le peuple des croyants oumma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:29

icare a écrit:
Super cool , des musulmans amis avec des juifs ....

On s'aime et toi pourquoi as tu l'air triste ? cette idée te dérange ?
Ou bien on est juif ou bien chrétien ?
Ne pas croire que Jésus est messie rend juif ?

Non je trouve que tu n'as pas des idées communes aux autres musulmans, enfin quelqu'un qui n'est pas contre les juifs enfin j'espère que tu n'es pas adepte des théorie composite sioniste. C'est très bien! Very Happy Je me suis essayée à une blague qui ne te plait pas apparement, dommage que tu le prennes sur la défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus une copie? Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus une copie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» une copie de coran âgée de 1370ans
» excuse moi Monsieur on est pas une copie l'un de l'autre
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: