Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Jesus une copie?

Aller en bas 
+8
Svenmaster
joshai
Eliane
rosarum
Cyril 84
Bronx75
Jean claude
couleuvre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
couleuvre

couleuvre



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 11:45

Rappel du premier message :

Bonjour

En lisant les intervantions de Yahya et bronxs sur l'etude de la bible on sent que le nouveau testament reprend des histoires de l"ancien testament en les façonnant modifiant déviant afin de le coller à Jesus
les auteurs des evangiles essayent de jouer sur ces histoires pour faire dire que c'est une prophetie annoncant le messie le christ le fils de l'homme

Qui est ce jesus des Evangiles?
J'espere que vous saisissez ou je veux en venir
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:29

icare a écrit:
Super cool , des musulmans amis avec des juifs ....

On s'aime et toi pourquoi as tu l'air triste ? cette idée te dérange ?
Ou bien on est juif ou bien chrétien ?
Ne pas croire que Jésus est messie rend juif ?

Non je trouve que tu n'as pas des idées communes aux autres musulmans, enfin quelqu'un qui n'est pas contre les juifs enfin j'espère que tu n'es pas adepte des théorie composite sioniste. C'est très bien! Very Happy Je me suis essayée à une blague qui ne te plait pas apparement, dommage que tu le prennes sur la défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:31

couleuvre a écrit:


le peuple des croyants oumma

Messie veut dire "peuple de croyants"? Alors là je comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:31

Estandrine a écrit:
icare a écrit:

waw !
Une chrétienne qui se lance dans le takfir .
Es tu une kharidjite ?

Je ne me lance dans rien du tout j'ai fais une réflexion sur ton commentaire qui me semble illogique.

Je ne sais même pas ce qu'est le takfir, ni le Kharidjite.
Enfin je serai intéressé de savoir à quoi correspond le titre de Messie dans l'islam.

Il n'y a pas de Messie en islam , ni dans le coran.
Issa n'a pas sauvé il fut sauvé .

Le salut en islam est différent du salut dans le christianisme . Nous sommes chacun responsables de nos actes et nos intentions et le salut réside dans notre comportement et non par l'action d'un quelconque personnage .

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos pére et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'ŕ ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons ŕ une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables meme s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voila ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
153. "Et voila Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voila ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.


[35:18] Le Crèateur (Fatir) :
Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Dieu est la destination

[74:38] Le revêtu d'un manteau (Al-Muddattir) :
Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis.
[6:164] Les bestiaux (Al-Anam) :
Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur que Dieu, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
[17:15] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


Comprends tu le salut en islam ? Pas de sauvetage , pas de péché originel , pas de sacrifice ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:39

icare a écrit:

Il n'y a pas de Messie en islam , ni dans le coran.
Issa n'a pas sauvé il fut sauvé .

Le salut en islam est différent du salut dans le christianisme . Nous sommes chacun responsables de nos actes et nos intentions et le salut réside dans notre comportement et non par l'action d'un quelconque personnage .

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos pére et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'ŕ ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons ŕ une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables meme s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voila ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
153. "Et voila Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voila ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.


[35:18] Le Crèateur (Fatir) :
Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Dieu est la destination

[74:38] Le revêtu d'un manteau (Al-Muddattir) :
Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis.
[6:164] Les bestiaux (Al-Anam) :
Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur que Dieu, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
[17:15] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


Comprends tu le salut en islam ? Pas de sauvetage , pas de péché originel , pas de sacrifice ....


Je t'ai pas parlé du salut mais du Messie, je ne t'ai pas parlé de ce que dis l'évangile mais j'ai fais une réflexion sur que tu disais à propos que Jésus est un signe de l'heure, heure de quoi, qu'est-ce que cela signifie? J'ai pas eut de réponse.
Punaise mais c'est incroyable... lis ton coran sourate 3 v 45.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:57

estandrine a écrit:
Je t'ai pas parlé du salut mais du Messie, je ne t'ai pas parlé de ce que dis l'évangile mais j'ai fais une réflexion sur que tu disais à propos que Jésus est un signe de l'heure, heure de quoi, qu'est-ce que cela signifie? J'ai pas eut de réponse.
Punaise mais c'est incroyable... lis ton coran sourate 3 v 45.
t

Le salut selon la bible :
L'homme est pécheur et ne peut se sauver lui-même
Christ est venu pour sauver les pécheurs
Christ est le seul et unique chemin vers Dieu

Le fondement du salut pour les chrétiens :

mort du Christ , résurrection du Christ et sa place à la droite de Dieu .

Nos convictions sont ici diamétralement opposées .

le coran à la sourate 3 v 45 :

[3.45] (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹ش Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

Simple rasul , comme les autres .... Il est un rapproché de Dieu , comme Ibrahim .
Signe de l'Heure:
[43.61] Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.
Généralement l'Heure signifie la fin . Issa n'étant pas mort selon la majorité des exégètes , il faut bien qu'il meure . Et ce jour sans doute que ce sera la fin !


Dernière édition par icare le Mar 25 Aoû 2015, 02:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 02:00

icare a écrit:

tu vas te mettre à me dire comment lire le coran . Tu es gonflé !

Tu ordonnes aux juifs de lire l'AT comme tu le souhaites et les musulmans à lire le coran comme tu le souhaites .

Le salut selon la bible :
L'homme est pécheur et ne peut se sauver lui-même
Christ est venu pour sauver les pécheurs
Christ est le seul et unique chemin vers Dieu

Nos convictions sont ici diamétralement opposées .

Mon coran (comme tu le dis?) à la sourate 3 v 45 :

[3.45] (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹ش Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

Simple rasul , comme les autres .... Il est un rapproché de Dieu , comme Ibrahim .
Signe de l'Heure:
[43.61] Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.
Généralement l'Heure signifie la fin . Issa n'étant pas mort selon la majorité des exégètes , il faut bien qu'il meure . Et ce jour sans doute que ce sera la fin !
MAis en aucun cas un retour pour sauver qui que ce soit selon le coran .

Ben écoute si tu es agressif comme ça je ne te dérangerai plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 02:12

Estandrine a écrit:
icare a écrit:
Super cool , des musulmans amis avec des juifs ....

On s'aime et toi pourquoi as tu l'air triste ? cette idée te dérange ?
Ou bien on est juif ou bien chrétien ?
Ne pas croire que Jésus est messie rend juif ?

Non je trouve que tu n'as pas des idées communes aux autres musulmans, enfin quelqu'un qui n'est pas contre les juifs enfin j'espère que tu n'es pas adepte des théorie composite sioniste. C'est très bien! Very Happy Je me suis essayée à une blague qui ne te plait pas apparement, dommage que tu le prennes sur la défensive.
je n'avais pas vu ce message
je te prie donc de m'excuser ,je réédite mon intervention de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 08:27

icare a écrit:
En quoi le fait de parler d'al-masih fait de Jésus un Messie .

Si je prend l'exemple de Robert le magnifique , était il réellement magnifique ?

Le coran reprend le nom tel qu'il est utilisé en Arabie au VII siècle .
D'ailleurs s'il était réellement le messie , la langue arabe aurait utilisé MAMSUH (passif) et non al Masiiiiih .

Mais ma question était de savoir où y a t il une quelconque trace de messianisme dans le coran !
Depuis y a t il un sauveur , ou une attente d'un sauveur qui rétablira ??? dans le coran ?

Bonjour icare,
Rosarum t'a cité deux versets où le Coran affirme que Notre Seigneur Jésus-Christ est le Messie.

Pourquoi ne pas conclure que l'absence de mystique messianique du Coran, est la preuve que que le Coran contient des incohérences théologiques ?

Il y a bien d'autres incohérences théologiques dans le Coran.
En effet, un verset dit que Allah suscite inimitié et haine entre les hommes (Coran 5, verset 14)
et un autre verset, de la même sourate en plus, dit que c'est Satan (CORAN 5, 91).

Il y a beaucoup d’incohérences théologiques dans le Coran, vois-tu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 10:48

icare a écrit:

je n'avais pas vu ce message
je te prie donc de m'excuser ,je réédite mon intervention de ce pas

Excuse accepté flower fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 11:07

Estandrine a écrit:
Mohamed..... à qui vous attribué des prophéties auquel vous ne croyez pas.

De quoi parles tu?
Qu'est ce qu'on ne croit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 11:55

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
Mohamed..... à qui vous attribué des prophéties auquel vous ne croyez pas.

De quoi parles tu?
Qu'est ce qu'on ne croit pas?

Bonjour Cyril.

Ce que veut dire Estandrine me semble évident !
Il semble que le Coran dise que Notre Seigneur Jésus-Christ soit le Messie !

Or, Messie signifie celui qui est oint par Dieu, c'est à dire celui qui a reçu l'onction royale.
Dire que Notre Seigneur Jésus-Christ est le Messie revient à le reconnaître comme roi !

Notre Seigneur Jésus-Christ est effectivement le roi du Royaume de Dieu, celui qui règne sur tout et devant qui tout genou fléchira, ceux de ton prophète Mohamed, comme les miens ou les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 12:34

Eliane a écrit:
icare a écrit:
En quoi le fait de parler d'al-masih fait de Jésus un Messie .

Si je prend l'exemple de Robert le magnifique , était il réellement magnifique ?

Le coran reprend le nom tel qu'il est utilisé en Arabie au VII siècle .
D'ailleurs s'il était réellement le messie , la langue arabe aurait utilisé MAMSUH (passif) et non al Masiiiiih .

Mais ma question était de savoir où y a t il une quelconque trace de messianisme dans le coran !
Depuis y a t il un sauveur , ou une attente d'un sauveur qui rétablira ??? dans le coran ?

Bonjour icare,
Rosarum t'a cité deux versets où le Coran affirme que Notre Seigneur Jésus-Christ est le Messie.

Pourquoi ne pas conclure que l'absence de mystique messianique du Coran, est la preuve que que le Coran contient des incohérences théologiques ?

si j'ai bien compris sa pensée, icare dit que le mot messie dans le coran est simplement un titre (oint) et n'a pas de connotation messianique au sens du judaisme et du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 12:43

eliane a écrit:
Rosarum t'a cité deux versets où le Coran affirme que Notre Seigneur Jésus-Christ est le Messie.
Et je lui ai répondu . Le coran affirme que Jésus s'appelle al masih Issa ibnou maryam .
Issa se présentait aux gens , selon le coran , en disant : "inni rasulu lah" et non "ini al masih "
.
Le coran reprend une appelation sans pour autant prendre son bagage théologique .
eliane a écrit:


Pourquoi ne pas conclure que l'absence de mystique messianique du Coran, est la preuve que que le Coran contient des incohérences théologiques ?

Ansebce de mystique messianique ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire .
L'absence de messianisme dans le coran est la preuve que Issa n'a pas la fonction ou le titre de Messie .

eliane a écrit:


En effet, un verset dit que Allah suscite inimitié et haine entre les hommes (Coran 5, verset 14)
et un autre verset, de la même sourate en plus, dit que c'est Satan (CORAN 5, 91).

Lorsque tu comprendras qu'il y a les causes "lointaines" ou indirectes et les causes directes tu comprendras sans doute qu'il n' y a pas d'incohérence , juste des esprits un peu étroits .
Dire que Dieu m'a créé est vrai alors que j'ai été mis au monde par ma mère ...
eliane a écrit:


Or, Messie signifie celui qui est oint par Dieu, c'est à dire celui qui a reçu l'onction royale.
Dire que Notre Seigneur Jésus-Christ est le Messie revient à le reconnaître comme roi !

Notre Seigneur Jésus-Christ est effectivement le roi du Royaume de Dieu, celui qui règne sur tout et devant qui tout genou fléchira, ceux de ton prophète Mohamed, comme les miens ou les tiens.
Merci de nous expliquer pourquoi Issa n'est pas le messie .
Le mot arabe "masih" n'a pas le sens de Christ.

Pour faire simple , la racine MSH désigne le fait de frotter avec de l'huile ...
Au passif on obtient mamsuh et certainement pas masih .
Si on prend la racine SA-Ha : qui désigne la fonction voyager (bien connu chez les soufis) , on obtient masih mais son sens n'a plus rien à voir avec l'Oint  , impossible à obtenir en arabe .
Donc le terme al masih est un nom , comme Robert le magnifique et non je ne sais quel Roi , ou quel sauveur .
Je note en plus qu'il est étrange de voir que tout les croyants qui ont cotoyé le mazdéisme ont fini par admettre dans leur religion la croyance en un sauveur .
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 00:39

rosarum a écrit:
Eliane a écrit:
icare a écrit:
En quoi le fait de parler d'al-masih fait de Jésus un Messie .

Si je prend l'exemple de Robert le magnifique , était il réellement magnifique ?

Le coran reprend le nom tel qu'il est utilisé en Arabie au VII siècle .
D'ailleurs s'il était réellement le messie , la langue arabe aurait utilisé MAMSUH (passif) et non al Masiiiiih .

Mais ma question était de savoir où y a t il une quelconque trace de messianisme dans le coran !
Depuis y a t il un sauveur , ou une attente d'un sauveur qui rétablira ??? dans le coran ?

Bonjour icare,
Rosarum t'a cité deux versets où le Coran affirme que Notre Seigneur Jésus-Christ est le Messie.

Pourquoi ne pas conclure que l'absence de mystique messianique du Coran, est la preuve que que le Coran contient des incohérences théologiques ?

si j'ai bien compris sa pensée, icare dit que le mot messie dans le coran est simplement un titre (oint) et n'a pas de connotation messianique au sens du judaisme et du christianisme.

non pas un titre mais un surnom

prenons un ex sur toi

tu t'appelles rose et ton pseudo rosarum

pour avoir le titre de messie

on doit lire dans le coran
issa le messie
issa el massih
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 01:14

icare a écrit:
Il n'y a pas de Messie en islam , ni dans le coran.
Issa n'a pas sauvé il fut sauvé .

Si on questionne les musulmans en ce qui concernent Issa certain diront que c'est le Messie d'autre dirons que c'est un imposteur et encore d'autre diront que c'est rien de plus qu'un simple envoyé de Allah qu'on a appelé "Messie" les musulmans auront comme réponse le coran! Mais en vérité on leur dira qu'ils sont inconscients des textes!
C'est pas la peine de vous acharner sur Icare croyant forcément qu'il a tort car cette question de savoir si Issa est le Messie ou pas n'est pas clair dans l'Islam. Moi je crois que Issa n'est pas le Messie dans l'islam ce n'est qu'un titre que Allah dit dans le coran car les non musulmans et les non judaïques reconnaissaient au temps de Muhammad Jésus comme étant le Messie et Jésus était aussi appelé le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 01:24

Svenmaster a écrit:
icare a écrit:
Il n'y a pas de Messie en islam , ni dans le coran.
Issa n'a pas sauvé il fut sauvé .

Si on questionne les musulmans en ce qui concernent Issa certain diront que c'est le Messie d'autre dirons que c'est un imposteur et encore d'autre diront que c'est rien de plus qu'un simple envoyé de Allah qu'on a appelé "Messie" les musulmans auront comme réponse le coran! Mais en vérité on leur dira qu'ils sont inconscients des textes!
C'est pas la peine de vous acharner sur Icare croyant forcément qu'il a tort car cette question de savoir si Issa est le Messie ou pas n'est pas clair dans l'Islam. Moi je crois que Issa n'est pas le Messie dans l'islam ce n'est qu'un titre que Allah dit dans le coran car les non musulmans et les non judaïques reconnaissaient au temps de Muhammad Jésus comme étant le Messie et Jésus était aussi appelé le Messie.
No   Non cher svenmaster !

jésus fils de marie paix sur lui est pour nous un GRAND prophete de DIEU  et il fait partie des  prophetes dit de détermination qui sont en tout 05 (Abraham , Noé , moise ,jésus fils de marie et Mohammed paix sur eux tous )et il est aussi LE MESSIE

CORAN 3:42.  (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43.  «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44.  - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45.  (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 01:49

paix a vous

Le message que Dieu chargea Jésus d'apporter aux Fils d'Israël fut une thérapie à la situation dans laquelle se trouvaient ceux-ci. En effet, si la situation avait seulement demandé que Dieu rappelle aux Fils d'Israël leurs devoirs à Son égard, Il aurait envoyé des prophètes semblables à ceux dépêchés de par le passé : Ezéchiel, Isaïe, Jérémie. Mais la situation des Fils d'Israël demandait beaucoup plus qu'un seul rappel ; elle était, en ces années là, beaucoup plus complexe que dans les années – 600. Face aux interprétations hellénisantes des Ecritures, face aux doutes et aux interrogations, face au joug de l'oppresseur romain, il fallait un prophète-messager doté d'une personnalité particulière ; un messager confirmant la Loi mais rappelant qu'elle est autant rituel que spirituel ; un messager pouvant, avec la Permission de Dieu, faire par des miracles ce dont même les savoir-faire qui fascinaient tant n'étaient pas capables. Ce messager fut Jésus fils de Marie.

paix
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 01:55

paix a vous

En tant non seulement que Prophète mais aussi Messager de Dieu, Jésus apporta quelques changements dans la loi qu'enseignaient les savants d'Israël. Ce furent des changements soit à certaines lois de la Torah, soit à certains développements faits par des érudits (Tafsîr ur-Râzî).

Selon les textes actuellement disponibles, il disait que la façon dont ces savants avaient développé certains chapitres de la jurisprudence religieuse était contraire à l'esprit de la Loi de Moïse (par exemple l'autorisation qu'ils avaient donnée aux marchands de faire du commerce dans le Temple – Matthieu 21/12/13 –, le serment fait par l'or du Temple – Matthieu 23/16 –, ou encore la formule faisant qu'on n'avait plus à s'occuper de ses parents – Matthieu 15/1-7 –).


paix
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 02:06

paix a vous


Mais malgré ces changements, Jésus n'enseigna jamais à ses disciples qu'ils devaient cesser complètement de suivre la loi mosaïque. Il enseigna qu'il n'était pas venu abroger les livres de la Torah ou des Neviim, mais l'accomplir, c'est-à-dire rendre complète leur application concrète : "N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi [la Torah], ou les Prophètes [Neviim] ! Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir !" (Matthieu 5/17). Jésus était venu rappeler que suivre la Loi ne consiste pas, comme une grande partie des gens s'étaient mis à le faire à son époque, à pratiquer superficiellement les rites et à répéter les prières, mais que cela consistait à suivre le rituel aussi bien qu'à développer le spirituel. Aussi rappelait-il à ses disciples qu'ils devaient observer les prescriptions rituelles mais également purifier leur cœur des impuretés spirituelles, en y insufflant l'Amour de Dieu et en cessant de s'enorgueillir par rapport à son prochain, quel qu'il soit.


paix
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 02:30

SKIPEER a écrit:
jésus fils de marie paix sur lui est pour nous un GRAND prophète de DIEU  et il fait partie des  prophètes dit de détermination qui sont en tout 05 (Abraham , Noé , moise ,jésus fils de marie et Mohammed paix sur eux tous )et il est aussi LE MESSIE

Que veut dire être le Messie pour toi selon toi et l'Islam? car nombreux sont les musulmans qui divergent sur cette question et pas que dans ce forum.
Pour Shabir Ally il défend la thèse que Jésus est aussi le Messie mais d'autres musulmans comme Icare (et pas seulement lui) défendent la thèse que Jésus n'est pas le Messie, qu'il est seulement appelé Messie dans l'Islam et qu'il n'est rien de plus qu'un simple envoyé de Allah (pas un Grand prophète)

Je te donne une vidéo de Shabir Ally qui parle anglais( c'est sous-titré en français) et Shabir Ally parle très bien l'arabe tu peux trouver d'autre vidéo de lui en arabe qui te confirmeront ce que je dis j'en suis sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme fait des erreurs.   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 05:08

Svenmaster a écrit:
SKIPEER a écrit:
jésus fils de marie paix sur lui est pour nous un GRAND prophète de DIEU  et il fait partie des  prophètes dit de détermination qui sont en tout 05 (Abraham , Noé , moise ,jésus fils de marie et Mohammed paix sur eux tous )et il est aussi LE MESSIE

Que veut dire être le Messie pour toi selon toi et l'Islam? car nombreux sont les musulmans qui divergent sur cette question et pas que dans ce forum.
Pour Shabir Ally il défend la thèse que Jésus est aussi le Messie mais d'autres musulmans comme Icare (et pas seulement lui) défendent la thèse que Jésus n'est pas le Messie, qu'il est seulement appelé Messie dans l'Islam et qu'il n'est rien de plus qu'un simple envoyé de Allah (pas un Grand prophète)

Je te donne une vidéo de Shabir Ally qui parle anglais( c'est sous-titré en français) et Shabir Ally parle très bien l'arabe tu peux trouver d'autre vidéo de lui en arabe qui te confirmeront ce que je dis j'en suis sûr.


J'ai lu toutes les déclarations concernant Jésus, et je suis surpris de m'apercevoir que Jésus est respecté, je ne sais pas si je dois dire l'Islam ou les Musulmans, ça me fait dire que les Mulsulmans sont très religieux. J'ai beaucoup à apprendre sur l'Islam et les Musulmans. Pour ce qui est des Arabes, je trouve cette race très colorés, c'est-à-dire, se servant beaucoup de leurs imaginations pour faire comprendre des principes de la vie. Je considère l'Orient comme des Frères de Sang par Abraham puisque celui-ci est notre Père aussi. Pour ce qui est du Coran et de la Bible, l'Apôtre Paul à lancer un message clair pour ce qui s'agit des autres Écrits, et je cite:
Ga 1:6 Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à [u[/u]un second évangile-
Ga 1:7 non qu’il y en ait deux; il y a seulement des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.
Ga 1:8 Eh bien! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!
Ga 1:9 Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète: si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
Ga 1:11 Sachez-le, en effet, mes frères, l’Évangile que j’ai annoncé n’est pas à mesure humaine:

Je ne connais absolument pas le Coran, je ne puis dire ceci ou cela, ce que je peux dire par contre, c'est que ce Livre n'est pas contre le Seigneur Jésus. Mais, sachant que le plus gros de la doctrine a été confié à l'Apôtre Paul, je serais en contradiction avec les recommandations mentionnés plus hauts dans ces versets ci-joints. En tant que Chrétien je me dois de me consacré entièrement aux Écritures de la Bible. Il faut comprendre ici que si je devais lire le Coran en plus même si ce Livre est Saint et provenant d'un Ange de Dieu, je serais alors digne d'être "Anathème". Mais ce n'est pour ma part absolument pas la vraie raison; étudié un la Bible est hardu, mais s'il faudrait que j'ajoute le Coran, je diluerais mes connaissances.
Si réellement le Coran a été révélé par un Ange de Dieu, ce qui pourrait être vraie, ce Livre qui est le Coran est fait pour les Musulmans, et non pour les Chrétiens. Car ceci n'est qu'une simple question de logique, si le Coran dans sa Doctrine de base dit la même chose que la Bible, à quoi me servirait de l'étudier, d'autant plus que la forme de language ne doit pas être la même, et ceci, sur le peut que j'ai put en lire sur ce site.
Autre point qui serait que je mentionne; plusieurs grands prédicateurs et docteurs ont fait par le passé de nombreuses erreurs d'interprétations, la Bible s'interprète d'elle-même, et il en va ainsi pour n'importe quel livre sur les différentes sciences que l'homme a développé. Or, les livres de science sont actuels et on arrive a faire dire a un auteur ce qu'il n'a pas dit, juste parce le lecteur n'a pas lu correctement ce livre. Le même phénomène se produit avec la Bible, pourquoi ne se produirait-il pas pour le Coran, moi, je n'en sais rien, c'est la prudence qui me fait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 06:25

À Noter: Je suis nouveau ici, et j'ai relier mon texte à une personne qui n'était pas viser, veillez m'excuser de cette erreur, je n'avais pas remarqué qu'on pouvait répondre simplement en cliquant aur "répondre".

Pour ce qui est du sujet; oui le Seigneur Jésus était et est une copie du Dieu Unique (Père), Créateur de toute chose. Pour beaucoup d'hommes, Dieu est en vacance, mais n'en croyer rien, car Ces Principes sont "actifs" sur toute la surface de la Terre, et même dans tout l'Univers entier. Mais que voyons nous de Dieu? Apparemment rien. Mais ceux qui le cherchent avec force, eux le connait. Mais la majorité de monde ne comprend pas pourquoi que le Créateur ne nous parle pas. Combien de fois étant enfant n'avez-vous pas demandé à Dieu de vous parlé personnellement, et cela sans jamais avoir de réponse de sa part, vous auriez bien aimé faire sa volonté pour être trouvé digne devant Lui, mais non! Votre coeur d'enfant dans toute sa candeur et innocence, avec des paroles rempli de sincérités n'ont pas trouvé échos chez Dieu, rien, même pas un flash de lumière venu de nul part, vous étiez bien déçu. Mais vous n'avez pas abandonné, vous avez tout simplement pensé que c'était comme votre père physique, ce que vous demandiez n'était pas ce qu'IL vous réservait.
Ceci est une partie de ma vie, et je suis certain qu'elle vous rejoint quand même un peu, sinon beaucoup. Je me suis dit que de demander un objet n'était pas comme demander un Don qui peut servir. Or je Lui demanda de me faire connaitre la Vérité, toute la Vérité, et cela même si celle-ci était laide et terrifiante. Alors, il se passa quelque chose dans ma vie que je ne mentionnerai pas pour le moment, je ne voudrais pas paraitre exceptionel. De toute façon, même si je vous l'apprenaient, ça ne vous donneraient rien en plus, et de ne pas vous le dire, ça ne vous donnent rien en moins, c'est ainsi.
Mais à partir du jour où l'évènement spécial eu lieu, je fut surpris de constater que je n'arrêtais pas de me poser des questions, et ceci, dans n'importe quel domaine. Je regardais un film à la télé, je me demandais comment étaient installé ceux qui filmaient. Ou je me surprenais le soir à me poser des question de toutes sortes, la plupart concernait la Science. Alors un jour j'acheta une Bible, et depuis ce jour, j'y fais des découvertes quelques fois, et de bonnes.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 10:33

Salut Tonnerre.

Tu veux savoir ce que le Coran dit de Jésus ( saws ).
Le verset cité par Skipeer plus haut (en bleu) le résume bien.

Ensuite tu peux lire la sourate 19, Maryam (Marie)
Si ton coeur est touché après cette lecture, il t'incitera à lire le Coran en entier.

Mais avant de le faire il faut se débarrasser de tout préjugés et idées reçues.

Que le Tout-Puissant te guide vers la lumière et la vérité.
Amin.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 12:04

Svenmaster a écrit:
Que veut dire être le Messie pour toi selon toi et l'Islam? car nombreux sont les musulmans qui divergent sur cette question et pas que dans ce forum.

 
Il fut surnommé ainsi car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre
Il  fut appelle ainsi parce que  le messie ne posait pas sa main sur un malade sans qu’il guérisse  avec la permission de DIEU
Il  est aussi le VRAI messie par opposition au  faux messie (Al Dajjal) ou le [......] qui apparaitra a la fin des temps
Le prophète Mohammed paix sur lui dit :
« L’Heure ne surviendra qu’après l’apparition de ces dix signes : la fumée, le faux messie, la Bête, le soleil se levant à l’Ouest, le retour de Jésus, fils de Marie, Gog et Magog, et trois secousses sismiques – une à l’Est, une à l’Ouest et une en Arabie, suite auxquelles un grand feu jaillira de la ville d’Aden et poussera les gens jusqu’à l’endroit du rassemblement final. » (Ahmed)
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 12:58

SKIPEER a écrit:
Il fut surnommé ainsi car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre [/size]
Il  fut appelle ainsi parce que  le messie ne posait pas sa main sur un malade sans qu’il guérisse  avec la permission de DIEU [/size]
Il  est aussi le VRAI messie par opposition au  faux messie (Al Dajjal) ou le [......] qui apparaitra a la fin des temps [/size]
Le prophète Mohammed paix sur lui dit :[/size]
« L’Heure ne surviendra qu’après l’apparition de ces dix signes : la fumée le faux messie la Bête, le soleil se levant à l’Ouest, le retour de Jésus, fils de Marie[/b], Gog et Magog, et trois secousses sismiques – une à l’Est, une à l’Ouest et une en Arabie, suite auxquelles un grand feu jaillira de la ville d’Aden et poussera les gens jusqu’à l’endroit du rassemblement final. » [b](Ahmed)

Voilà le masque tombe en réalité tu ne crois pas que Jésus et le Messie. Tu dis avec fermeté Jésus est le Messie car Allah a appelé Issa le Messie, ce n'est qu'une appellation et Issa reviendra pour rétablir le malentendu (selon l'islam) en disant des phrases du type je suis le sauveur de rien du tout, je suis qu'un simple homme, je n'ai jamais dit que je suis le Fils de Dieu. Bref il n'est pas grand chose croyez en Allah et Son messager.
En réalité tu pense comme Icare mais Icare est plus cohérent avec ses propos et évite de noyez le poisson dans l'eau.
Maintenant Messie pour les juifs et pour les Chrétiens ça a une réel signification et ça n'est pas juste un titre un nom donné sans grande importance.

Quand tu parle de "Ahmed" je pense que tu parle du propagandiste Ahmed Deedat ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 14:12

icare a écrit:
Estandrine a écrit:
icare a écrit:

waw !
Une chrétienne qui se lance dans le takfir .
Es tu une kharidjite ?

Je ne me lance dans rien du tout j'ai fais une réflexion sur ton commentaire qui me semble illogique.

Je ne sais même pas ce qu'est le takfir, ni le Kharidjite.
Enfin je serai intéressé de savoir à quoi correspond le titre de Messie dans l'islam.

Il n'y a pas de Messie en islam , ni dans le coran.
Issa n'a pas sauvé il fut sauvé .

Le salut en islam est différent du salut dans le christianisme . Nous sommes chacun responsables de nos actes et nos intentions et le salut réside dans notre comportement et non par l'action d'un quelconque personnage .

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos pére et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'ŕ ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons ŕ une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables meme s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voila ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
153. "Et voila Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voila ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.


[35:18] Le Crèateur (Fatir) :
Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Dieu est la destination

[74:38] Le revêtu d'un manteau (Al-Muddattir) :
Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis.
[6:164] Les bestiaux (Al-Anam) :
Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur que Dieu, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
[17:15] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


Comprends tu le salut en islam ? Pas de sauvetage , pas de péché originel , pas de sacrifice ....

pourtant Mohammed est désigné pour intercéder d'après un hadith bien connu .
intercéder c'est sauver , tous les prophètes refuseront sauf lui .
j'en conclus qu'il est le sauveur ( des musulmans )
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 15:29

Svenmaster a écrit:
Voilà le masque tombe en réalité tu ne crois pas que Jésus et le Messie. Tu dis avec fermeté Jésus est le Messie car Allah a appelé Issa le Messie, ce n'est qu'une appellation et Issa reviendra pour rétablir le malentendu (selon l'islam) en disant des phrases du type je suis le sauveur de rien du tout, je suis qu'un simple homme, je n'ai jamais dit que je suis le Fils de Dieu. Bref il n'est pas grand chose croyez en Allah et Son messager.

tu m’étonne Svenmaster !!

tu ne savais pas que les musulmans ne croyaient pas en la divinité de jésus paix sur lui ?!
Citation :
En réalité tu pense comme Icare mais Icare est plus cohérent avec ses propos et évite de noyez le poisson dans l'eau.
Maintenant Messie pour les juifs et pour les Chrétiens ça a une réel signification et ça n'est pas juste un titre un nom donné sans grande importance.

Quand on lit avec passion on comprends des choses qui parfois n'existent pas réellement !

tu oublie que les juifs ne croient pas en jesus paix sur lui comme le messie et qu'ils attendent leurs machiah

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Quand tu parle de "Ahmed" je pense que tu parle du propagandiste Ahmed Deedat ?
  lol! tu ne connaissais pas peu etre l'imam Ahmed Ibn Hanbal qui rapporta plus d'un million de hadiths  
 
il était doté d’un grand savoir dans le domaine du hadith, la jurisprudence, le Coran, la langue, la Sunna, l’ascétisme, la piété et le

dénuement.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 15:42

SKIPEER a écrit:


tu ne connaissais pas peu etre l'imam Ahmed Ibn Hanbal qui rapporta plus d'un million de hadiths

T'es sur de ton chiffre?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:12

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu ne connaissais pas peu etre l'imam Ahmed Ibn Hanbal qui rapporta plus d'un million de hadiths

T'es sur de ton chiffre?
on dit qu'il mémorisât plus d'un million de hadith : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Plus précisément certains savants comme AL SUYUTTI  disent qu'il a rapporte environ 40 000 hadiths 

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:18

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu ne connaissais pas peu etre l'imam Ahmed Ibn Hanbal qui rapporta plus d'un million de hadiths

T'es sur de ton chiffre?
on dit qu'il mémorisât plus d'un million de hadith : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Plus précisément certains savants comme AL SUYUTTI  disent qu'il a rapporte environ 40 000 hadiths 

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok mémorisé pas rapporté :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:26

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


T'es sur de ton chiffre?
on dit qu'il mémorisât plus d'un million de hadith : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Plus précisément certains savants comme AL SUYUTTI  disent qu'il a rapporte environ 40 000 hadiths 

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok mémorisé pas rapporté :)

si je ne me suis pas trompé, un million de hadith sur 23 ans cela fait 43478 par an soit environ 120 par jour, 5 par heures soit un hadith consigné toutes les 12 minutes nuit et jour pendant 23 ans.
pas mal comme performance  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:31

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

on dit qu'il mémorisât plus d'un million de hadith : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Plus précisément certains savants comme AL SUYUTTI  disent qu'il a rapporte environ 40 000 hadiths 

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok mémorisé pas rapporté :)

si je ne me suis pas trompé, un million de hadith sur 23 ans cela fait 43478 par an soit environ 120 par jour, 5 par heures soit un hadith consigné toutes les 12 minutes nuit et jour pendant 23 ans.
pas mal comme performance  Very Happy

Le chiffre est peut-être exagéré surtout que j'ai lu le chiffre de 200 000 hadith pour Bukhari qui est censé être le disque dur de l'islam sunnite...En plus quand on parle de mémorisation du hadith on parle de l'isnad qui va avec et qui est pour moi la plus grosse partie à mémoriser...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:33

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

on dit qu'il mémorisât plus d'un million de hadith : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Plus précisément certains savants comme AL SUYUTTI  disent qu'il a rapporte environ 40 000 hadiths 

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok mémorisé pas rapporté :)

si je ne me suis pas trompé, un million de hadith sur 23 ans cela fait 43478 par an soit environ 120 par jour, 5 par heures soit un hadith consigné toutes les 12 minutes nuit et jour pendant 23 ans.
pas mal comme performance  Very Happy

La relativité du temps.

Certains compagnons lisaient le Coran plusieurs fois en une nuit pendant le mois de Ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 23:53

SKIPEER a écrit:
tu ne savais pas que les musulmans ne croyaient pas en la divinité de jésus paix sur lui ?!

Evidement que je le savais et on a pas besoin d'être Dieu pour être le Messie. Ce qui ont attendu le Messie ont trouvé Jésus et ils ne s'attendaient pas que le Messie serait lui même Dieu.

SKIPEER a écrit:
tu oublie que les juifs ne croient pas en Jésus paix sur lui comme le messie et qu'ils attendent leurs machiah

Machia'h veut dire Messie et les Juifs l'attendent toujours car ils croient que Jésus est un imposteur qu'il n'est pas le Messie qu'il est un mamzer.


SKIPEER a écrit:
  lol! tu ne connaissais pas peu être l'imam Ahmed Ibn Hanbal qui rapporta plus d'un million de hadiths   
il était doté d’un grand savoir dans le domaine du hadith, la jurisprudence, le Coran, la langue, la Sunna, l’ascétisme, la piété et le dénuement.

D'accord Ahmed Deedat a répété des paroles ou des écrits Ahmed Ibn Hanbal.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 00:01

Svenmaster a écrit:
Ce qui ont attendu le Messie ont trouvé Jésus et ils ne s'attendaient pas que le Messie serait lui même Dieu.

Ah ca c'est toi qui le dit mais encore faut il le prouver !!

jésus paix sur lui n'ayant jamais dit qu'il était DIEU au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 00:25

Svenmaster a écrit:
Ce qui ont attendu le Messie ont trouvé Jésus et ils ne s'attendaient pas que le Messie serait lui même Dieu.

SKIPEER a écrit:
Ah ca c'est toi qui le dit mais encore faut il le prouver !!
Je ne peux pas te le prouver scientifiquement mais Jésus n'est pas une légende il a bel et bien existé et des gens l'ont vu et savent que c'étaient vrai! Moi je n'ai pas oublié Jésus et ce qu'il a accompli. Et les Chrétiens seront heureux de l'avoir cru sans l'avoir vu!

SKIPEER a écrit:
jésus paix sur lui n'ayant jamais dit qu'il était DIEU au contraire !

Au Fils tu y verra le Père. Jésus ne veut pas dire qu'il est Dieu directement pour que s'accomplisse la prophétie d'Esaïe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus une copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus une copie?   Jesus une copie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus une copie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: