Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad

Aller en bas 
+15
Tonton
Aquilas**
Raziel
gastounet
Serena57
OlivierV
Poisson vivant
rosarum
cailloubleu*
titibxl
arrachidi
gerard2007
Thedjezeyri14
Raphaël#
Maryam
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 12:18

21/09/2018
Les Juifs n'attendaient pas seulement l'avènement du Messie. Ils attendaient également l'avènement d'un prophète. D'ailleurs de nombreux Juif s'étaient installé à Médine car ils pensaient que le prophète devait apparaître à cet endroit.

Voici la prophétie en question : Esaie 42. Dans ce passage, dont je ne vais mettre que quelques verset pour tenter de respecter la limite de ligne du premier post d'un sujet et que je commenterais dans mes prochains posts.

1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.[/b]

3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
[...]
4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

10Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

11Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers (que les habitants de Sela) tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

13L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

17Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

19Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?


Dernière édition par salamsam le Ven 21 Sep 2018, 14:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 12:28

Voici les même verset que je vais cette fois ci commenté :

1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Le prophète Mohamad recut la révélation de l'Esprit Saint et Il enseigna la Justice aux nations.

2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.

Le prophète Mohamad(pbsl) ne se mettait jamais en colère.

3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
[...]
4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.


Le prophète Mohamad à annoncé et établi la Justice divine.

8 Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
[...]
10 Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

Un cantique nouveau. Les cantiques sont des poèmes à la gloire de Dieu. Exactement ce qu'est le Coran. Un cantique nouveau.

11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers (Sela) tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

Kédar désigne l'Arabie, Kedar est le deuxième fils d'Ismael et l'ancètre des Quraichite (tribu du prophète Mohamad). Quand à Sela, c'est une petite montagne situé à Medine, la ville du prophète Mohamad(pbsl). le terme Sela qui est présent dans le texte Hebreux à été remplacer dans cette traduction par le sens littérale de Sela qui est "rocher"... on se demande pourquoi...


12 Qu'on rende gloire à l'Eternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!

Il est intéressant de noter que le plus grand archipel du monde est musulman. Ce n'est en rien une preuve, mais c'est un fait intéressant.


13 L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
[...]
17 Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!


Dieu fera la guerre aux païens.


18 Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!

19 Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?


Le Messager de Dieu que les Juifs attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 13:39

salamsam a écrit:
21/09/2018
Les Juifs n'attendaient pas seulement l'avènement du Messie. Ils attendaient également l'avènement d'un prophète. D'ailleurs de nombreux Juif s'étaient installé à Médine car ils pensaient que le prophète devait apparaître à cet endroit.

Voici la prophétie en question : Esaie 42. Dans ce passage, dont je ne vais mettre que quelques verset pour tenter de respecter la limite de ligne du premier post d'un sujet et que je commenterais dans mes prochains posts.

1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.[/b]

3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
[...]
4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

10Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

11Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

13L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

17Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

19Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?


Tiens la bible n'est plus falsifiée?

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 14:20

Maryam a écrit:



Tiens la bible n'est plus falsifiée?


Moi moi je connais la réponse !!!

La bible est falsifiée uniquement quand elle va à l'encontre du Coran ou de l'islam, elle est bien-sûr véridique quand elle les confirme !
M'enfin ! C'était facile. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 14:21

Maryam a écrit:



Tiens la bible n'est plus falsifiée?


Absolument aucun musulman n'a prétendu que l'intégralité de la Bible était falsifié. Mais ton commentaire est interéssant car justement cette prophétie d'Esaie donne un exemple, non pas de falsification, mais de traduction orienté.

Voici le passage en question :

Que les habitants des rochers (Sela) tressaillent d'allégresse!

Comme je l'explique dans mon précédent post, le terme rocher en Hebreux est "Sela". Hors Sela est également le nom de la petite montagne de Médine.

Les traducteurs ont décidé d'utiliser le sens littérale de Sela qui signifie donc littéralement rocher, et ce même si l'expression "les habitants des rochers" ne veut rien dire. Tandis que, les habitants de Sela, voila qui a du sens.

Mais comme beaucoup de chrétiens qui auraient lu ce passage se seraient renseigné sur l'emplacement de Sela, forcément il fallait mettre Sella au sens littérale et ce même si la phrase perd tout son sens car pour les traducteurs, le plus important était de ne surtout pas orienté le lecteur vers le prophète Mohamad(pbsl).

Mais tout les traducteurs de la Bible n'ont pas été malhonnête. Certain ont bien gardé le mot Sela et ne l'ont pas traduit de facon littérale.

En fait c'est la traduction "La Bible Nouvelle Edition de Genève" également appellé "Louis Segond 1979" qui a remplacé le terme "les habitants de Sela", par "les habitants des rochers".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 15:41

J'ai trouvé ceci sur Wikipedia

Citation :

Sela (de se'lah, « pierre »[1]) est un village édomitementionné dans la Bible hébraïque. Elle est identifiée aux ruines de Silaʿ, à l'est de Tafileh (le Tophelbiblique) et près de Bozrah, en Jordanie.

Selon la Bible, elle est située dans la grande vallées'étendant de la mer Morte à la mer Rouge[2], elle était établie près du mont Hor, lui-même localisé près du désert de Zin. Quand Amasias prit la ville, il l'appela « Joktheel ». Elle est mentionnée par les prophètes comme condamnée à la destruction[3].

Plus tard dans l'histoire, elle apparaît sous le nom de Pétra[réf. nécessaire] dans la Vulgate : « Les caravanesde tous les âges, de l'intérieur de l'Arabie et du golfe Persique, de l'Hadramaout sur l'océan, et même de Sabea ou du Yémen, ont pris Pétra comme centre commun ; et de Pétra la marée semble se répandre dans toutes les directions, en Égypte, en Palestine et en Syrie, en passant par Arsinoé , Gaza, Tyr, Jérusalem et Damas, et par d'autres routes, se terminant sur la Méditerranée. »

Il existe aussi une autre Sela, une ville juive abandonnée au nord de Médine en Arabie saoudite.



Par contre il n'y a pas de référence pour la ville juive abondonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 15:59

Thedjezeyri14 a écrit:
J'ai trouvé ceci sur Wikipedia

Citation :

Sela (de se'lah, « pierre »[1]) est un village édomitementionné dans la Bible hébraïque. Elle est identifiée aux ruines de Silaʿ, à l'est de Tafileh (le Tophelbiblique) et près de Bozrah, en Jordanie.

Selon la Bible, elle est située dans la grande vallées'étendant de la mer Morte à la mer Rouge[2], elle était établie près du mont Hor, lui-même localisé près du désert de Zin. Quand Amasias prit la ville, il l'appela « Joktheel ». Elle est mentionnée par les prophètes comme condamnée à la destruction[3].

Plus tard dans l'histoire, elle apparaît sous le nom de Pétra[réf. nécessaire] dans la Vulgate : « Les caravanesde tous les âges, de l'intérieur de l'Arabie et du golfe Persique, de l'Hadramaout sur l'océan, et même de Sabea ou du Yémen, ont pris Pétra comme centre commun ; et de Pétra la marée semble se répandre dans toutes les directions, en Égypte, en Palestine et en Syrie, en passant par Arsinoé , Gaza, Tyr, Jérusalem et Damas, et par d'autres routes, se terminant sur la Méditerranée. »

Il existe aussi une autre Sela, une ville juive abandonnée au nord de Médine en Arabie saoudite.



Par contre il n'y a pas de référence pour la ville juive abondonnée.

Oui je connaissais cette article. Et il se trouve justement que des tribus Juives se sont installé à Medine car elles pensaient que c'était la bas que pouvait apparraitre le Messager dont parle Esaie.

Il y a même une tradition selon laquelle, avant l'avènement de l'Islam, lors d'un conflit entre les Juifs de Medine et des idolatres Arabes, les Juifs de Medine les avait menacait en leur disant que leur prophète allait venir et leur régler leur compte.

D'ailleurs l'un des plus éminent rabbin de cette génération, et qui était le plus grand rabbin de cette communauté Juive de Medine, s'est convertit à l'Islam et est devenu l'un des compagnons du prophète Mohamad(pbsl), il sagit de Abdullah ibn Salam.

Enfin il y a un passage des evangiles qui démontre que les Juifs n'attendaient pas qu'un Messie, mais également un prophète, et éventuellement le retour d'Elie. Donc ils attendaient 2 ou 3 personnes. : Le Messie, le prophète et éventuellement le retour d'Elie.

20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
Jean 1
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 16:08

salamsam a écrit:
Maryam a écrit:



Tiens la bible n'est plus falsifiée?


Absolument aucun musulman n'a prétendu que l'intégralité de la Bible était falsifié. Mais ton commentaire est interéssant car justement cette prophétie d'Esaie donne un exemple, non pas de falsification, mais de traduction orienté.

Voici le passage en question :

Que les habitants des rochers (Sela) tressaillent d'allégresse!

Comme je l'explique dans mon précédent post, le terme rocher en Hebreux est "Sela". Hors Sela est également le nom de la petite montagne de Médine.


Mohammed est un mecquois et non un médinois ! scratch





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 16:13

Raphaël# a écrit:
Maryam a écrit:



Tiens la bible n'est plus falsifiée?


Moi moi je connais la réponse !!!

La bible est falsifiée uniquement quand elle va à l'encontre du Coran ou de l'islam, elle est bien-sûr véridique quand elle les confirme !
M'enfin ! C'était facile. bounce


C'est malheureusement une réalité. Sad

D'ailleurs Salamsam est l'un des rares Musulmans à ne l'avoir jamais cacher.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 16:31

Poisson vivant a écrit:

Mohammed est un mecquois et non un médinois ! scratch


C'est intéressant ce que tu dis car ca me permet de faire la transition avec un autres passage de la Bible qui se réfère à Mohamad(pbsl). Il sagit de celui ci :

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Deutéronome 18


Un prophète semblable à Moise(pbsl) à été annoncé. Hors c'est justement à Medine que le prophète Mohamad(pbsl) est devenu un prophète de l'envergure de Moise. Ne se contentant plus seulement de précher et de dicter la Parole de Dieu, mais devenant également législateur, ce qu'aucun prophète depuis Moise n'avait fait, et faisant la guerre aux ennemies qui le combattaient avec les armes. La encore comme Moise.

Voici d'ailleurs un tableau qui compare Moise, Jesus et Mohamad(pbse) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 16:43

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
J'ai trouvé ceci sur Wikipedia




Par contre il n'y a pas de référence pour la ville juive abondonnée.

Oui je connaissais cette article. Et il se trouve justement que des tribus Juives se sont installé à Medine car elles pensaient que c'était la bas que pouvait apparraitre le Messager dont parle Esaie.

Il y a même une tradition selon laquelle, avant l'avènement de l'Islam, lors d'un conflit entre les Juifs de Medine et des idolatres Arabes, les Juifs de Medine les avait menacait en leur disant que leur prophète allait venir et leur régler leur compte.

D'ailleurs l'un des plus éminent rabbin de cette génération, et qui était le plus grand rabbin de cette communauté Juive de Medine, s'est convertit à l'Islam et est devenu l'un des compagnons du prophète Mohamad(pbsl), il sagit de Abdullah ibn Salam.

Enfin il y a un passage des evangiles qui démontre que les Juifs n'attendaient pas qu'un Messie, mais également un prophète, et éventuellement le retour d'Elie. Donc ils attendaient 2 ou 3 personnes. : Le Messie, le prophète et éventuellement le retour d'Elie.

20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
Jean 1

Le compagnon du prophète saws Abdullah Ibn Salam

D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :


- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ?
- quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ?
- quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?


- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant ».
- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi »: Dit Abdullah.

- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ».
-Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson.
Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :« si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».

- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.

explique moi Salamsam a écrit:

1) comment Abdullah Ibn Salam pouvait savoir les reponses , n'etant pas prophete ?

il dit : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :

2) s'il n'etait pas prophete , et seulement rabbin , il ne pouvait pas connaitre les reponses , et Mohamed sachant cela a pu lui repondre n'importe Quoi .
le premier a donc m.enti en posant des Questions dont il n'avait pas les reponses ,
et le deuxieme a aussi m.enti en répondant du n'importe Quoi , sachant Qu'il pouvait lui clouer le bec en lui disant tu n'est pas prophete pour connaitre la reponse


les juifs appellent Abdullah Ibn Salam leur heros , puiQue il a pu demasQué un faux prophete avec 3 Questions
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 16:45

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Mohammed est un mecquois et non un médinois ! scratch


C'est intéressant ce que tu dis car ca me permet de faire la transition avec un autres passage de la Bible qui se réfère à Mohamad(pbsl). Il sagit de celui ci :

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Deutéronome 18


Un prophète semblable à Moise(pbsl) à été annoncé. Hors c'est justement à Medine que le prophète Mohamad(pbsl) est devenu un prophète de l'envergure de Moise. Ne se contentant plus seulement de précher et de dicter la Parole de Dieu, mais devenant également législateur, ce qu'aucun prophète depuis Moise n'avait fait, et faisant la guerre aux ennemies qui le combattaient avec les armes. La encore comme Moise.

Voici d'ailleurs un tableau qui compare Moise, Jesus et Mohamad(pbse) :


Si c'est à Médine que Mohammed est devenu prophète d'envergure, pourquoi ne pries tu pas vers Médine ?

Le verset que tu as cité ne se réfère pas à Mohammed, il suffit de demander aux Juifs ce qu'ils en pensent, après tout ce sont leurs écritures. je pourrai dire la même chose pour le Coran et la sunna.

Un esprit honnête ne pourra jamais trouver trace de Mohammed dans la Bible.

Mohammed n'est pas de la descendance d'Isaac.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 17:31

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


C'est intéressant ce que tu dis car ca me permet de faire la transition avec un autres passage de la Bible qui se réfère à Mohamad(pbsl). Il sagit de celui ci :

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Deutéronome 18


Un prophète semblable à Moise(pbsl) à été annoncé. Hors c'est justement à Medine que le prophète Mohamad(pbsl) est devenu un prophète de l'envergure de Moise. Ne se contentant plus seulement de précher et de dicter la Parole de Dieu, mais devenant également législateur, ce qu'aucun prophète depuis Moise n'avait fait, et faisant la guerre aux ennemies qui le combattaient avec les armes. La encore comme Moise.

Voici d'ailleurs un tableau qui compare Moise, Jesus et Mohamad(pbse) :


Si c'est à Médine que Mohammed est devenu prophète d'envergure, pourquoi ne pries tu pas vers Médine ?

Le verset que tu as cité ne se réfère pas à Mohammed, il suffit de demander aux Juifs ce qu'ils en pensent, après tout ce sont leurs écritures. je pourrai dire la même chose pour le Coran et la sunna.

Un esprit honnête ne pourra jamais trouver trace de Mohammed dans la Bible.

Mohammed n'est pas de la descendance d'Isaac.




.

Esaie 42 ne dit pas que le prophète naitra à Medine ou que les croyant s'orienteront vers Medine mais que les habitants de Medine, et plus précisémment de Sela, seront en joie lors de son apparition. Donc tu peux arrêter de sortir cet argument hors sujet.

Quand aux Juifs, bien sur qu'ils ne reconnaîtront pas que ces passages font référence à Mohamad, pas plus qu'ils ne reconnaissent que d'autres prophétie de l'ancien testament font référence à Jésus, bien que les chrétiens les interprétent comme tel...

Mais c'est un fait impossible à nier qu'aucun prophète de la descendande d'Isaac ne fut de l'envergure de Moise. Seul Mohamad fut comme Moise. Et entre Mohamad et Moise il y eut Jésus qui ne fut pas comme Moise, mais qui annonca que des prophètes viendrait aprés lui. Comme le rappelle les évangiles, des prophètes viendront aprés Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 17:37

gerar2007 a écrit:
Le compagnon du prophète saws Abdullah Ibn Salam

D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :


- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ?
- quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ?
- quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?


- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant ».
- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi »: Dit Abdullah.

- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ».
-Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson.
Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :« si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».

- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.

explique moi Salamsam a écrit:

1) comment Abdullah Ibn Salam pouvait savoir les reponses , n'etant pas prophete ?

il dit : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :

2) s'il n'etait pas prophete , et seulement rabbin , il ne pouvait pas connaitre les reponses , et Mohamed sachant cela a pu lui repondre n'importe Quoi .
le premier a donc m.enti en posant des Questions dont il n'avait pas les reponses ,
et le deuxieme a aussi m.enti en répondant du n'importe Quoi , sachant Qu'il pouvait lui clouer le bec en lui disant tu n'est pas prophete pour connaitre la reponse


les juifs appellent Abdullah Ibn Salam leur heros , puiQue il a pu demasQué un faux prophete avec 3 Questions


Ce que tu as dis à propos de Abdullah ibn salam n'est pas vrai, et tu as confondu pls choses. En plus il est resté musulman jusqu'à sa mort. et les réponses qu'il a posé au prophète étaient justes. Après ces questions posées, il a embrassé l'islam.

voici la preuve de son islam:

Husain Ibn Salam était un érudit juif, très respecté par sa communauté.  Grâce à son étude approfondie des écritures juives, il fut rapidement convaincu que le prophète Mohammed était celui dont la venue était annoncée dans la Torah.  Quand Mohammed arriva à Médine, Husain Ibn Salam se précipita à sa rencontre pour lui dire qu’il croyait en lui et en sa mission.  C’est alors que le Prophète changea son prénom pour Abdullah (serviteur de Dieu).


Abdullah Ibn Salam était si heureux de pouvoir enfin se trouver en compagnie du Prophète qu’à partir de là, il passa le plus de temps possible auprès de lui pour lui poser des questions, l’entretenir sur l’islam et le judaïsme et profiter de la compagnie de cet homme dont la Torah avait prédit la venue.  Il souhaitait plus que tout voir son peuple embrasser l’islam et accepter Mohammed comme son prophète; mais il craignait aussi sa réaction le jour où il lui annoncerait qu’il s’était lui-même converti.  Son peuple le considérait comme pieux et bien éduqué et il confia son problème au Prophète.  Alors, ensemble, ils convinrent d’un plan.

Un jour que le Prophète se trouvait en compagnie des juifs aînés et très respectés de Médine, il leur demanda ce qu’ils pensaient du caractère d’Abdullah Ibn Salam.  Ils dirent : « C’est le meilleur d’entre nous, c’est le fils du meilleur d’entre nous; et c’est le plus instruit d’entre nous et le fils du plus instruit d’entre nous. »[1]  Le Prophète continua de les interroger au sujet d’Abdullah et finit par leur demander ce qu’ils penseraient s’ils apprenaient qu’Abdullah, après avoir connu l’islam, décidait de se convertir à cette religion.  Les juifs eurent une réaction horrifiée; jamais, dirent-ils, il ne ferait une telle chose!  Et c’est à ce moment qu’Abdullah fit son entrée dans la pièce et révéla sa conversion à l’islam.  Les juifs réagirent avec colère, mais Abdullah tint bon : il savait que la venue de Mohammed avait été annoncée dans les écritures juives.

Bien que les alliances fussent fragiles, à Médine, toutes les factions politiques, du moins au début, acceptèrent le leadership du prophète Mohammed.  D’ailleurs, ils le consultaient même pour les affaires religieuses.  Une fois, un groupe de juifs vint lui demander de prononcer une sentence sur un couple adultère.  Le Prophète leur demanda alors quelle était la règle habituelle selon la Torah.  Ils répondirent : « Nous rendons publique leur mauvaise action et nous les fouettons. »

Mais Abdullah savait que le châtiment prescrit était en réalité la lapidation et il insista donc pour qu’ils prouvent leurs dires par des passages de la Torah.  On amena donc une copie de la Torah et tout le monde comprit qu’on avait délibérément donné à Mohammed une mauvaise réponse.  Abdullah pointa du doigt les passages que le juif tenant le parchemin cachait exprès avec sa main.  Le châtiment prescrit par la Torah était bel et bien la lapidation; Abdullah lut les passages à haute voix et le Prophète ordonna que cette loi soit appliquée.

Abdullah Ibn Salam adorait se trouver en compagnie du Prophète.  Il aimait aussi profondément le Coran et passait beaucoup de temps à la mosquée, où il priait, étudiait et enseignait.  Il était connu, parmi les musulmans, comme un enseignant dévoué et ses cercles d’études étaient populaires et très courus.  Il était également connu, parmi les musulmans de Médine, comme un des hommes destinés au Paradis.  Un hadith authentique raconte comment il apprit qu’il serait parmi les gens du Paradis :

Qays bin ‘Abbad rapporta : « J’étais dans la mosquée lorsqu’un homme à l’air humble entra pour prier. [Il s’agissait d’Abdullah Ibn Salam.]  Les gens, autour de moi, dirent : « Voilà un homme qui ira au Paradis. »  Lorsqu’il se leva pour quitter, je le suivis et lui adressai la parole.  Je lui dis : « Quand tu es entré dans la mosquée, les gens ont dit de toi que tu faisais certes partie des gens du Paradis. »  Il répondit : « Louange à Dieu! Nul ne devrait parler de choses dont il ignore tout.  Je vais te dire pourquoi ils ont fait une telle affirmation.  Du temps du messager de Dieu, j’ai fait un rêve, que je lui ai raconté.  J’étais dans un jardin luxuriant » et il décrivit le jardin et mentionna à quel point il était vaste, « et il y avait un poteau métallique au milieu de ce jardin, planté dans le sol, et dont l’extrémité semblait toucher le ciel.  Sur cette extrémité se trouvait une poignée et on m’ordonna de grimper à ce poteau.  Je répondis : « J’en suis incapable ».  Alors quelqu’un vint m’aider, et me dit : « Monte! ».  Je grimpai jusqu’à ce que j’atteigne la poignée, que j’agrippai.  Derrière moi, on me dit : « Accroche-toi bien à la poignée ».  Je me réveillai de ce rêve.  J’allai voir le messager de Dieu et lui racontai mon rêve.  Il me dit : « Le jardin représente l’islam, le poteau représente le pilier de l’islam et la poignée représente la poignée la plus fiable de toutes.  Tu demeureras musulman jusqu’à ce que tu quittes ce monde. »


Dernière édition par arrachidi le Ven 21 Sep 2018, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 17:45

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:


Oui je connaissais cette article. Et il se trouve justement que des tribus Juives se sont installé à Medine car elles pensaient que c'était la bas que pouvait apparraitre le Messager dont parle Esaie.

Il y a même une tradition selon laquelle, avant l'avènement de l'Islam, lors d'un conflit entre les Juifs de Medine et des idolatres Arabes, les Juifs de Medine les avait menacait en leur disant que leur prophète allait venir et leur régler leur compte.

D'ailleurs l'un des plus éminent rabbin de cette génération, et qui était le plus grand rabbin de cette communauté Juive de Medine, s'est convertit à l'Islam et est devenu l'un des compagnons du prophète Mohamad(pbsl), il sagit de Abdullah ibn Salam.

Enfin il y a un passage des evangiles qui démontre que les Juifs n'attendaient pas qu'un Messie, mais également un prophète, et éventuellement le retour d'Elie. Donc ils attendaient 2 ou 3 personnes. : Le Messie, le prophète et éventuellement le retour d'Elie.

20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
Jean 1

Le compagnon du prophète saws Abdullah Ibn Salam

D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :


- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ?
- quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ?
- quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?


- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant ».
- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi »: Dit Abdullah.

- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ».
-Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson.
Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :« si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».

- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.



1) comment Abdullah Ibn Salam pouvait savoir les reponses , n'etant pas prophete ?

il dit :  « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :

2) s'il n'etait pas prophete , et seulement rabbin , il ne pouvait pas connaitre les reponses , et Mohamed sachant cela a pu lui repondre n'importe Quoi .
le premier a donc m.enti en posant des Questions dont il n'avait pas les reponses ,
et le deuxieme a aussi m.enti en répondant du n'importe Quoi , sachant Qu'il pouvait lui clouer le bec  en lui disant tu n'est pas prophete pour connaitre la reponse


Question idiote que celle que tu poses.

Reflechis un peu. Si tu veux tester l'érudition d'une personne, il vaut mieux connaitre les réponses aux questions que tu poses. Si non, la personne peut te répondre n'importe quoi, tu ne pourras jamais vérifié si ce qu'elle dit est vrai.

Les Juifs attendent toujours le Messie, puisqu'ils ne croient pas en Jésus. Eh bien l'un des tests que doit passer le Messie que les Juifs attendent est justement de répondre à des questions théologique que seuls les érudits Juifs connaissent.

Ainsi, de nos jours encore, lorsqu'un Juif se présente comme le Messie, et ca arrive souvent, les grands rabbins lui posent des questions théologique trés pointu, dont peu de Juifs connaissent la réponse. Et s'il répond juste, il devient alors un "Messie potentiel".

Le grand rabbin Abdullah Ibn Salam avait espionné le prophète Mohamad durant une longue periode, scrutant ces fait et geste afin de voir s'il était réellement digne d'être prophète. Ce test d'érudition ne fut qu'un élément parmi d'autres qui l'ont convaincu que Mohamad(pbsl) était bien le Messager de Dieu annoncé dans leur texte.
gerard2007 a écrit:

les juifs appellent Abdullah Ibn Salam leur heros , puiQue il a pu demasQué un faux prophete avec 3 Questions

Ca c'est un pur men songe de ta part. Il a confirmé Mohamad comme étant le Messager de Dieu, et il fut banni de sa communauté alors qu'auparavant il était considéré comme l'un des grands de leurs generation.

Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 17:59

lorsque le prophète était en médine, les juifs l'ont reconnu que c’était vraiment le prophète annoncé dans la Bible.

le chef des juifs de Bani Koraidd était le père de Safyah, l'épouse du prophète. il était un ennemi acharnant du prophète.

Safiyah accepta l’invitation à l’Islam du Prophète Muhammad, et elle est devenu épouse du prophète .

Elle - qu’Allah soit satisfait d’elle - disait : " J’étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j’étais en compagnie de l’un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager d’Allah - paix et bénédictions sur lui - arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C’était très tôt le matin, entre l’aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés et rentraient d’un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l’un ni l’autre ne fit attention à moi parce qu’ils étaient si misérables. J’ai entendu Abû Yâsir demander à mon père :
" - Est-ce lui ?
- Oui c’est bien lui.
- L’as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l’ai que trop bien reconnu.
- Qu’éprouves-tu à son égard ?
- De l’hostilité ! De l’hostilité à jamais. "
Cette conversation fait évidemment référence à la Torah des Juifs. Elle prédisait la venue d’un Prophète qui allait mener ceux qui le suivraient à la victoire. Avant l’arrivée du Prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui - à Médine, les Juifs avaient pour habitude de prévenir les adorateurs d’idoles de Yathrib à la venue du Messie. Avec lui, ils prétendaient exterminer les tribus qui refusaient de croire en Dieu. Le Prophète Jésus - paix et bénédictions sur lui - avait été clairement décrit dans la Torah sans pour autant être accepté par les Juifs quand il vint à eux. De même, la Torah décrivait clairement le dernier Prophète de sorte que les Juifs puissent le reconnaître aisément. Ainsi Ka`b Al-Ahbâr, l’un des Juifs de l’époque qui avait embrassé l’Islam racontait que ce Prophète était décrit dans la Torah en ces termes : "Mon serviteur, Ahmad, l’Elu, naîtra à la Mecque puis émigrera vers Médine (ou Tayyibah - une des autres appellations de Yathrib). Sa communauté sera celle qui louera Allah à tout moment."
Amr Ibn Al-`As rapportait qu’on peut lire aussi dans la Torah : " O Prophète, Nous t’avons envoyé afin que tu témoignes, que tu apportes la bonne nouvelle, que tu mettes en garde et que tu sois un refuge pour les illettrés. Tu es Mon serviteur et Mon messager. J’ai fait de toi un soutien pour les gens. Tu n’es ni grossier ni vulgaire, tu ne colportes pas les commérages, tu ne réponds pas au mal par le mal, tu absous plutôt et pardonnes. Allah ne le rappellera à Lui avant d’avoir redressé la communauté déviante. Ce jour-là, elle dira : " Il n’y a d’autre dieu que Lui. " Avec lui, les aveugles verront, les sourds entendront et les cœurs scellés s’ouvriront. "
Ces passages de la Torah ont convaincu le plus érudit des rabbins juifs, `Abdullah Ibn Salâm d’embrasser l’Islam lorsqu’il vit Mohammed, paix et bénédictions sur lui. Ce sont également ces détails qui avaient permis à Huyayy Ibn Akhtab de le reconnaître. Toutefois, Huyayy comme la majorité des Juifs était profondément déçu que le dernier Prophète - paix et bénédictions sur lui - soit un descendant d’Isma’il et non d’Ishâq (à savoir les deux fils du Prophète Ibrâhîm, que la paix soit sur eux). Ils proclamaient être les descendants exclusifs d’Ishâq, par son fils, Ya`qâb (connu également sous le nom d’Israël), qui eut douze fils donnant les douze tribus d’Israël.
Au-delà du refus de l’origine du dernier Prophète, Huyayy n’appréciait pas l’idée de perdre son emprise et son pouvoir sur son peuple. C’est pourquoi il était déterminé à secrètement lutter contre le Prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui. Lui et les autres chefs juifs concluaient, en effet, des traités de paix avec les Musulmans et se hâtaient de les rompre aussitôt que cela leur semblait favorable de le faire.
Malgré sa parenté avec Huyayy, Safiyah avait un cœur pur. Elle avait toujours souhaité adorer son Créateur et Seigneur, Celui qui avait envoyé Moise, Jésus, et enfin Muhammad,que la paix soit sur eux tous. Ainsi, saisit-elle immédiatement l’occasion de suivre le dernier Prophète et de l’épouser. Safiyah avait certes trouvé en Muhammad - paix et bénédictions sur lui - le plus doux et le plus prévenant des époux, sans pour autant être bien acceptée par ses autres épouses, particulièrement à son arrivée. Anas rapporta qu’un jour le Prophète - paix et bénédictions sur lui - trouva Safiyah en train de pleurer. Quand il l’interrogea sur la cause de ses larmes, elle répondit qu’elle avait entendu Hafsah la décrire de façon peu flatteuse comme " une fille de Juif ".
Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - rétorqua : " Tu es assurément la fille d’un Prophète (Hâroun), la nièce d’un Prophète (Moise), et l’épouse d’un Prophète (Muhammad). Y-a-t-il là de quoi être méprisant à ton égard ? " Il dit ensuite à Hafsah : " O Hafsah, crains Dieu ! "
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 19:25

Salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

les juifs appellent Abdullah Ibn Salam leur heros , puiQue il a pu demasQué un faux prophete avec 3 Questions

Ca c'est un pur men songe de ta part. Il a confirmé Mohamad comme étant le Messager de Dieu, et il fut banni de sa communauté alors qu'auparavant il était considéré comme l'un des grands de leurs generation
.

Je suis d'accord avec toi salamsam.

La 1ere partie de grerard2007 est vrai, la 2ème partie est un montage de cinéma, car comme j'ai cité plus haut abdoullah ibn salam a embrassé l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 19:54

j'en ai trouvé des passages annoncant Mohamed!


Matthieu chapitre 7

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


2 Corinthiens 11

14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (l'ange venu lui apportant le Coran en lui faisant mal et en le terrorisant,Gabriel ne ferait pas ca )

et enfin

1 jean 2

22 Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 19:55

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Mohammed est un mecquois et non un médinois ! scratch


C'est intéressant ce que tu dis car ca me permet de faire la transition avec un autres passage de la Bible qui se réfère à Mohamad(pbsl). Il sagit de celui ci :

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Deutéronome 18


Un prophète semblable à Moise(pbsl) à été annoncé. Hors c'est justement à Medine que le prophète Mohamad(pbsl) est devenu un prophète de l'envergure de Moise. Ne se contentant plus seulement de précher et de dicter la Parole de Dieu, mais devenant également législateur, ce qu'aucun prophète depuis Moise n'avait fait, et faisant la guerre aux ennemies qui le combattaient avec les armes. La encore comme Moise.

Voici d'ailleurs un tableau qui compare Moise, Jesus et Mohamad(pbse) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sauf que ta comparaison entre Mohamed et Moïse est valable quasiment pour tout les hommes adultes ;-) des banalités,des similitudes, avec ton portrait on pourrait dire que je ne sais aps moi,Jules César est ce prophète ,ou mao tsé tung
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 20:23

titibxl a écrit:
j'en ai trouvé des passages annoncant Mohamed!


Matthieu chapitre 7

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.



2 Corinthiens 11

14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (l'ange venu lui apportant le Coran en lui faisant mal et en le terrorisant,Gabriel ne ferait pas ca )

et enfin

1 jean 2

22 Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père

Je ne vois pas en quoi ces passages de la Bible se refèrent à Mohamad. Qu'il y ait eut de mauvais fruit se réclamant de l'Islam, il y en a eut au moins autant se réclamant du Judaisme et du christianisme. On ne compte d'ailleurs pas le nombre de faux prophète chrétien encore de nos jours.

Ton argument ridicule sur l'Ange Gabriel est une pure invention de ta part. Où as tu vu qu'un Ange ne peut éprouver physiquement un homme ? Cite moi donc ce passage dans la Bible. Moi je peux te citer un passage qui dit l'exacte contraire dans la Bible, et ce passage tu le connais bien puisque je te l'ai déja cité 2 fois dans un autre topic.


Daniel chapitre 8 :
15 Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi. 16 Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit : Gabriel, explique-lui la vision. 17 Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. 18 Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.
(...)
27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade; puis je me levai, et je m'occupai des affaires du roi. J'étais étonné de la vision, et personne n'en eut connaissance.


Maintenant cite moi le passage de la Bible qui contredit celui ci et qui dit que la rencontre avec l'Ange Gabriel ne peut éprouver le physique d'un prophète, alors que la Bible affirme que Daniel fut malade et languissant aprés cette rencontre.

Enfin quand au fait qu'un faux prophète nierait le Christ, il se trouve que le prophète Mohamad à confirmé que Jésus était le Christ. D'ailleurs l'Islam est la seule autre religion à croire en Jésus comme étant le Messie.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 20:24

titibxl a écrit:
salamsam a écrit:


C'est intéressant ce que tu dis car ca me permet de faire la transition avec un autres passage de la Bible qui se réfère à Mohamad(pbsl). Il sagit de celui ci :

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Deutéronome 18


Un prophète semblable à Moise(pbsl) à été annoncé. Hors c'est justement à Medine que le prophète Mohamad(pbsl) est devenu un prophète de l'envergure de Moise. Ne se contentant plus seulement de précher et de dicter la Parole de Dieu, mais devenant également législateur, ce qu'aucun prophète depuis Moise n'avait fait, et faisant la guerre aux ennemies qui le combattaient avec les armes. La encore comme Moise.

Voici d'ailleurs un tableau qui compare Moise, Jesus et Mohamad(pbse) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sauf que ta comparaison entre Mohamed et Moïse est valable quasiment pour tout les hommes adultes ;-) des banalités,des similitudes, avec ton portrait on pourrait dire que je ne sais aps moi,Jules César est ce prophète ,ou mao tsé tung

De plus en plus mauvais tes arguments. Depuis quand Jules César ou Mao se sont prétendu prophète, ont fondé une religion, ont apporté un enseignement spirituel et se sont réclamé du Dieu d'Abraham ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 21:37

salamsam a écrit:


De plus en plus mauvais tes arguments. Depuis quand Jules César ou Mao se sont prétendu prophète, ont fondé une religion, ont apporté un enseignement spirituel et se sont réclamé du Dieu d'Abraham ?

Ah! tu es trop jeune pour avoir connu le petit livre rouge de Mao, je ne suis pas sûre que Mao ne se prenait pas pour un prophète.

Citation :
Traduit en 64 langues, ayant donné lieu à 500 éditions différentes diffusées dans 150 pays, ce livre est un recueil de citations extraites d'anciens discours et écrits de Mao Zedong. L'appellation Le Petit Livre rouge découle de son édition en format de poche, mais ce nom n'est jamais utilisé en Chine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et rien n'est plus proche d'une religion qu'une théorie politique, d'ailleurs l'islam est aussi un programme politique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 22:00

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


De plus en plus mauvais tes arguments. Depuis quand Jules César ou Mao se sont prétendu prophète, ont fondé une religion, ont apporté un enseignement spirituel et se sont réclamé du Dieu d'Abraham ?

Ah! tu es trop jeune pour avoir connu le petit livre rouge de Mao, je ne suis pas sûre que Mao ne se prenait pas pour un prophète.

Citation :
Traduit en 64 langues, ayant donné lieu à 500 éditions différentes diffusées dans 150 pays, ce livre est un recueil de citations extraites d'anciens discours et écrits de Mao Zedong. L'appellation Le Petit Livre rouge découle de son édition en format de poche, mais ce nom n'est jamais utilisé en Chine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et rien n'est plus proche d'une religion qu'une théorie politique, d'ailleurs l'islam est aussi un programme politique

- Mao a essayé, comme les autres dictateurs communiste, de remplacer Dieu par le culte de leur personne. Et ils ont bien evidemment tous echoué.

D'ailleurs l'actuel dictateur de la Chine est en train de relancer une campagne de persécution à l'égard des croyants, et tout particulièrement des musulmans.

- Moi je ne vois nullement l'Islam comme un programme politique, mais aprés tout, on peut tout politiser.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 22:09

salamsam a écrit:

- Mao a essayé, comme les autres dictateurs communiste, de remplacer Dieu par le culte de leur personne. Et ils ont bien evidemment tous echoué.

D'ailleurs l'actuel dictateur de la Chine est en train de relancer une campagne de persécution à l'égard des croyants, et tout particulièrement des musulmans.

ils ont échoué et Mohamed a réussi en effet et cela prouve quoi ?


Citation :
- Moi je ne vois nullement l'Islam comme un programme politique, mais aprés tout, on peut tout politiser.

le coran n'est pas un programme politique mais l'islam en est un puisque les pays musulmans ont un système législatif tiré de l'islam.


Dernière édition par rosarum le Ven 21 Sep 2018, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 22:17

salamsam a écrit:

Le Messager de Dieu que les Juifs attendaient.

à mon avis, tu perds ton temps, SKIPEER a déjà tout essayé et il s'est fait réfuter à chaque fois.

un peu de bon sens suffit :

en supposant que Dieu veuille envoyer un nouveau prophète à son peuple, il serait absurde de leur envoyer un arabe prêcher à 1700 km de chez eux.


Dernière édition par rosarum le Ven 21 Sep 2018, 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyVen 21 Sep 2018, 22:19

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

- Mao a essayé, comme les autres dictateurs communiste, de remplacer Dieu par le culte de leur personne. Et ils ont bien evidemment tous echoué.

D'ailleurs l'actuel dictateur de la Chine est en train de relancer une campagne de persécution à l'égard des croyants, et tout particulièrement des musulmans.

ils ont échoué et Mohamed a réussi en effet et cela prouve quoi ?

Je n'ai pas cherché à prouver quoi que ce soit sur ce sujet. C'est titibxl puis Cailloubleu qui se sont mis à me parler de Mao, et c'est absolument hors sujet. Et le commentaire de titibxl auquel je répondais au départ était même absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptySam 22 Sep 2018, 09:04

salamsam a écrit:
21/09/2018
Les Juifs n'attendaient pas seulement l'avènement du Messie. Ils attendaient également l'avènement d'un prophète. D'ailleurs de nombreux Juif s'étaient installé à Médine car ils pensaient que le prophète devait apparaître à cet endroit.

Voici la prophétie en question : Esaie 42. Dans ce passage, dont je ne vais mettre que quelques verset pour tenter de respecter la limite de ligne du premier post d'un sujet et que je commenterais dans mes prochains posts.

1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.[/b]

3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
[...]
4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

10Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

11Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers (que les habitants de Sela) tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

13L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

17Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

19Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?


il suffit de lire la suite d'Esaie pour se rendre compte que ce "serviteur" n'est pas Mohamed ....

Isaïe 49:1-7
« Îles, écoutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L’Éternel m’a appelé dès ma naissance, il m’a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles. Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, il m’a couvert de l’ombre de sa main ; il a fait de moi une flèche aiguë, il m’a caché dans son carquois. Et il m’a dit : Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai. Et moi j’ai dit : C’est en vain que j’ai travaillé, c’est pour le vide et le néant que j’ai consumé ma force ; mais mon droit est auprès de l’Éternel, et ma récompense auprès de mon Dieu. Maintenant, l’Éternel parle, lui qui m’a formé dès ma naissance pour être son serviteur, pour ramener à lui Jacob, et Israël encore dispersé ; car je suis honoré aux yeux de l’Éternel, et mon Dieu est ma force. Il dit : C’est peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d’Israël : je t’établis pour être la lumière des nations, pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre. Ainsi parle l’Éternel, le rédempteur, le Saint d’Israël, à celui qu’on méprise, qui est en horreur au peuple, à l’esclave des puissants : des rois le verront, et ils se lèveront, des princes, et ils se prosterneront, à cause de l’Éternel, qui est fidèle, du Saint d’Israël, qui t’a choisi. »


Mohamed à reçu (selon lui) une révélation à l'âge adulte pas dès sa naissance....

le but de Mohamed était il de ramener à Dieu les tributs d'Israel dispersé??

"Maintenant, l’Éternel parle, lui qui m’a formé dès ma naissance pour être son serviteur, pour ramener à lui Jacob, et Israël encore dispersé ; car je suis honoré aux yeux de l’Éternel, et mon Dieu est ma force"


le visage du serviteur est défiguré:

« Voici que mon Serviteur prospérera ; il grandira , il sera exalté, souverainement élevé. De même que beaucoup ont été dans la stupeur en le voyant, tant il était défiguré, son aspect n’étant plus celui d’un homme, ni son visage celui des enfants des hommes, ainsi il fera tressaillir des nations nombreuses. Devant lui les rois fermeront la bouche ; car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, et ils apprendront ce qu’ils n’avaient pas entendu (52:13-15). »

....

À cause des souffrances de son âme, il verra et se rassasiera. Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d’hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités. C’est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands ; il partagera le butin avec les forts. Parce qu’il a livré son âme à la mort et qu’il a été compté parmi les malfaiteurs ; et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les pécheurs (53:1-12)

qui est donc celui qui a donné sa vie pour nos pêchés???? certainement pas Mohamed!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptySam 22 Sep 2018, 10:08

salamsam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si on remplace Moise ou Mohammed par David, est ce que ça marche ?


Une chose est frappante dans ce tableau, c'est qu'on reconnait que Jésus a eu une naissance et une mort extraordinaire. peut être un signe ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptySam 22 Sep 2018, 14:57

Serena57 a écrit:



le but de Mohamed était il de ramener à Dieu les tributs d'Israel dispersé??


En tout cas il l'a fait .. il a amené tout les juifs de l'Arabie et du moyen orient à Jérusalem.

Citation :

"Maintenant, l’Éternel parle, lui qui m’a formé dès ma naissance pour être son serviteur, pour ramener à lui Jacob, et Israël encore dispersé ; car je suis honoré aux yeux de l’Éternel, et mon Dieu est ma force"

Citation :

le visage du serviteur est défiguré:

« Voici que mon Serviteur prospérera ; il grandira , il sera exalté, souverainement élevé. De même que beaucoup ont été dans la stupeur en le voyant, tant il était défiguré, son aspect n’étant plus celui d’un homme, ni son visage celui des enfants des hommes, ainsi il fera tressaillir des nations nombreuses. Devant lui les rois fermeront la bouche ; car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, et ils apprendront ce qu’ils n’avaient pas entendu (52:13-15). »

....

Pendant la guerre de Uhud il fut blessé et atteint au visage .

Citation :


À cause des souffrances de son âme, il verra et se rassasiera. Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d’hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités. C’est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands ; il partagera le butin avec les forts. Parce qu’il a livré son âme à la mort et qu’il a été compté parmi les malfaiteurs ; et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les pécheurs (53:1-12)

Le confordisme est vraiment tentant concernant le butin .

Citation :

qui est donc celui qui a donné sa vie pour nos pêchés???? certainement pas Mohamed!!!

Muhammed est justement celui qui intercedera selon la tradition musulmane...


Personnellement, quand des chrétiens commencent à faire concorder.les prophéties des juifs sur Jésus j'y vois une perte de temps et la aussi mais , je me dis que veux qui ont écrit la Sira connaissaient très bien ces passages .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptySam 22 Sep 2018, 18:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:



le but de Mohamed était il de ramener à Dieu les tributs d'Israel dispersé??


En tout cas il l'a fait .. il a amené tout les juifs de l'Arabie et du moyen orient à Jérusalem.  

Citation :

"Maintenant, l’Éternel parle, lui qui m’a formé dès ma naissance pour être son serviteur, pour ramener à lui Jacob, et Israël encore dispersé ; car je suis honoré aux yeux de l’Éternel, et mon Dieu est ma force"

Citation :

le visage du serviteur est défiguré:

« Voici que mon Serviteur prospérera ; il grandira , il sera exalté, souverainement élevé. De même que beaucoup ont été dans la stupeur en le voyant, tant il était défiguré, son aspect n’étant plus celui d’un homme, ni son visage celui des enfants des hommes, ainsi il fera tressaillir des nations nombreuses. Devant lui les rois fermeront la bouche ; car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, et ils apprendront ce qu’ils n’avaient pas entendu (52:13-15). »

....

Pendant la guerre de Uhud il fut blessé et atteint au visage .

Citation :


À cause des souffrances de son âme, il verra et se rassasiera. Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d’hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités. C’est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands ; il partagera le butin avec les forts. Parce qu’il a livré son âme à la mort et qu’il a été compté parmi les malfaiteurs ; et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les pécheurs (53:1-12)

Le confordisme est vraiment tentant concernant le butin .

Citation :

qui est donc celui qui a donné sa vie pour nos pêchés???? certainement pas Mohamed!!!

Muhammed est justement celui qui intercedera  selon la tradition musulmane...


Personnellement, quand des chrétiens commencent à faire concorder.les prophéties des juifs sur Jésus j'y vois une perte de temps et la aussi mais , je me dis que veux qui ont écrit la Sira connaissaient très bien ces passages .


Les hommes sont toujours subjugués par les prophécies cela doit venir de leur désir de connaître l'avenir: voyantes, lignes de la main, cartes et boules de cristal.
Le résultat ce sont du concordisme avec des "prophécies" ou bien parfois des prophécies créées après coup.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptySam 22 Sep 2018, 19:09

salamsam a écrit:
21/09/2018
Les Juifs n'attendaient pas seulement l'avènement du Messie. Ils attendaient également l'avènement d'un prophète. D'ailleurs de nombreux Juif s'étaient installé à Médine car ils pensaient que le prophète devait apparaître à cet endroit.

Voici la prophétie en question : Esaie 42. Dans ce passage, dont je ne vais mettre que quelques verset pour tenter de respecter la limite de ligne du premier post d'un sujet et que je commenterais dans mes prochains posts.

1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.[/b]

3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
[...]
4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

10Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

11Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers (que les habitants de Sela) tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

13L’éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

17Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

19Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?

On Parle de Jésus !
Pas d'usurpation STP Merci.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptySam 22 Sep 2018, 19:17

ChrisLam a écrit:

On Parle de Jésus !
Pas d'usurpation STP Merci.

?????
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptySam 22 Sep 2018, 19:54

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


En tout cas il l'a fait .. il a amené tout les juifs de l'Arabie et du moyen orient à Jérusalem.  





Pendant la guerre de Uhud il fut blessé et atteint au visage .



Le confordisme est vraiment tentant concernant le butin .



Muhammed est justement celui qui intercedera  selon la tradition musulmane...


Personnellement, quand des chrétiens commencent à faire concorder.les prophéties des juifs sur Jésus j'y vois une perte de temps et la aussi mais , je me dis que veux qui ont écrit la Sira connaissaient très bien ces passages .


Les hommes sont toujours subjugués par les prophécies cela doit venir de leur désir de connaître l'avenir: voyantes, lignes de la main, cartes et boules de cristal.
Le résultat ce sont du concordisme avec des "prophécies" ou bien parfois des prophécies créées après coup.





Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad 186382
22.09.2018 19:54:16
Moi je peux annoncer qu'un jour ce monde aura une fin !....Suis prophète
En regardant les oiseaux voler bas je peux annoncer que le temps va être à la pluie !...Suis-je prophète?
Je peux annoncer que l'an prochain mon figuier donnera des figues !....Suis-je prophète ?

Adam Créé en même temps qu’Ève pourquoi seul Adam est considéré comme prophète qui n'a rien annoncé par les musulmans ?....

Que pensent les musulmans qui parlent de dieu sans que Dieu les ai choisit ?

Mohammed n'a rien annonce il est parti de ce qui avait déjà été dit par les prophète avant lui!....
De toute évidence il ne pouvait ps dire du mal de Dieu c'est une certitude.
Mais se déclarer le paraclet sans preuve de sa propre initiative , on est en droit de se pauser des questions!....
Le Coran qui classe ces sourates par ordre de longueur de phrase fait que sa lecture devient incohérente.
Il y a des vérités mais elle sont adapté aux mœurs arabe de l'époque du prophète Mohammed.
Un Coran cohérent commence par le commencement
Il aurait du commencer comme commence la bible.

Mais le Coran ne peut pas être lu comme on lit la Bible et la bible ne peut pas être lu comme on lit le Coran c'est une évidence.

Celui qui lit le Coran comme on lit la Bible ne s 'en sort pas il abandonne rapidement.

Je dis souvent que la Bible est un livre qui conte les relations souvent tumultueuse entre Dieu et le peuple.
Le coran est une suite d'ordres à exécuter sans discuter.

Prenons le bon dans le coran et mettons le avec le bon dans la bible sans ce soucier des langues, des coutumes humaine!...

Je crois que Dieu dans le coran et Dans la Bible demande de se supporter, de se connaitre, d'agir pour sa gloire, .
Ne prenons pas trop nos interprétations très humaine pour des désirs et des lois DIVINS.

De Toutes façons il n'y a que Dix commandements que Moïse a reçu directement de Dieu et qu'on pourrait déclaré INCRÉÉS!....
Car ils était avant qu'on soit créé dans le plan de Dieu.

Au Commencement été le VERBE !.....La suite tout le monde connait!....
Pour nous Humains il y a : Un commencement, Un présent, Un avenir
Pour Dieu Il n'y pas de temps car il est le temps "JE SUIS" présent!....

Ou est-il écrit dans la bible et le coran que les musulmans et les chrétiens et les juifs doivent absolument se faire la guerre entre eux pour gagner le paradis ? OU ?

Le mal c'est refuser le bien n'est-ce pas ?....
Qui nous oblige à refuser le bien ? La haine, la jalousie, la domination, l'orgueil, et tous ceux qui clament qu'on y put rien face au défauts humains!...

Dieu aime avant tout avant même que nous lui disions qu'on l'aime.
Mais cet Amour n'est pas Bilatéral mais trilatéral : Moi! Toi! Dieu
C'st pour cela que Dieu nous a créé!...

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyDim 23 Sep 2018, 05:05

Ton interprétation est bancale Salamsam, suffit d'en respecter son contenu, puis de regarder autour de soi pour voir que la mission confiée à l'être désigné, n'est pas réalisée.

On parle de justice établie de façon définitive, tu trouves que c'est fait toi ?

Or, celui qui est sensé apporter cette justice définitive, que ce soit dans le christianisme comme dans l'islam, c'est Jésus, à son retour.

Donc l'être désigné, même d'un point de vue musulman, ne peut être que Jésus.

Ce texte ne parle donc pas de Mohamed.

A moins, bien sûr, que tu sois comme Bahou, dans les théories évolutives qui vous conduisent à déformer les théologies ?

Car je sais que certains musulmans disent que ce n'est pas Jésus qui reviendra mais Mohamed.

Mais si vous avez des désaccords sur ce point, c'est à vous de les régler.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyDim 23 Sep 2018, 09:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:



le but de Mohamed était il de ramener à Dieu les tributs d'Israel dispersé??


En tout cas il l'a fait .. il a amené tout les juifs de l'Arabie et du moyen orient à Jérusalem.  

Citation :

"Maintenant, l’Éternel parle, lui qui m’a formé dès ma naissance pour être son serviteur, pour ramener à lui Jacob, et Israël encore dispersé ; car je suis honoré aux yeux de l’Éternel, et mon Dieu est ma force"

Citation :

le visage du serviteur est défiguré:

« Voici que mon Serviteur prospérera ; il grandira , il sera exalté, souverainement élevé. De même que beaucoup ont été dans la stupeur en le voyant, tant il était défiguré, son aspect n’étant plus celui d’un homme, ni son visage celui des enfants des hommes, ainsi il fera tressaillir des nations nombreuses. Devant lui les rois fermeront la bouche ; car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, et ils apprendront ce qu’ils n’avaient pas entendu (52:13-15). »

....

Pendant la guerre de Uhud il fut blessé et atteint au visage .

Citation :


À cause des souffrances de son âme, il verra et se rassasiera. Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d’hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités. C’est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands ; il partagera le butin avec les forts. Parce qu’il a livré son âme à la mort et qu’il a été compté parmi les malfaiteurs ; et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les pécheurs (53:1-12)

Le confordisme est vraiment tentant concernant le butin .

Citation :

qui est donc celui qui a donné sa vie pour nos pêchés???? certainement pas Mohamed!!!

Muhammed est justement celui qui intercedera  selon la tradition musulmane...


Personnellement, quand des chrétiens commencent à faire concorder.les prophéties des juifs sur Jésus j'y vois une perte de temps et la aussi mais , je me dis que veux qui ont écrit la Sira connaissaient très bien ces passages .


Citation :
En tout cas il l'a fait .. il a amené tout les juifs de l'Arabie et du moyen orient à Jérusalem.  

non en fait il a fait massacré tout les juifs d'arabie, et les juifs du moyen orient ont dû attendre 1947 pour revenir en masse à Jérusalem!!!

Citation :
Pendant la guerre de Uhud il fut blessé et atteint au visage .

des preuves???

Citation :
Muhammed est justement celui qui intercedera  selon la tradition musulmane...

tu es sûr??? tu peux nous en dire plus???
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyDim 23 Sep 2018, 11:04

La Bible, c'est comme IKEA; tu cherches un meuble...Tu es sûr de le trouver! Un exemple au hasard:
"Il n'y a rien de meilleur pour l'homme sous le soleil, que de manger, de boire et de se réjouir..." (Ecclésiaste 8-15)
"Mieux vaut chien vivant que lion mort"...
"Mange joyeusement ton pain et bois gaiement ton vin..."(Eccl. 8-7)
Mais!
"Chagrin vaut mieux que rire, car la tristesse du visage est bonne pour le coeur"!
( Eccl.7-3)
Capito, gastounet? Que dalle!
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyDim 23 Sep 2018, 12:36

ChrisLam a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Les hommes sont toujours subjugués par les prophécies cela doit venir de leur désir de connaître l'avenir: voyantes, lignes de la main, cartes et boules de cristal.
Le résultat ce sont du concordisme avec des "prophécies" ou bien parfois des prophécies créées après coup.





Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad 186382
22.09.2018 19:54:16
Moi je peux annoncer qu'un jour ce monde aura une fin !....Suis prophète
En regardant les oiseaux voler bas je peux annoncer que le temps va être à la pluie !...Suis-je prophète?
Je peux annoncer que l'an prochain mon figuier donnera des figues !....Suis-je prophète ?

Adam Créé en même temps qu’Ève pourquoi seul Adam est considéré comme prophète qui n'a rien annoncé par les musulmans ?....

Que pensent les musulmans qui parlent de dieu sans que Dieu les ai choisit ?

Mohammed n'a rien annonce il est parti de ce qui avait déjà été dit par les prophète avant lui!....
De toute évidence il ne pouvait ps dire du mal de Dieu c'est une certitude.
Mais se déclarer le paraclet sans preuve de sa propre initiative , on est en droit de se pauser des questions!....
Le Coran qui classe ces sourates par ordre de longueur de phrase fait que sa lecture devient incohérente.
Il y a des vérités mais elle sont adapté aux mœurs arabe de l'époque du prophète Mohammed.
Un Coran cohérent commence par le commencement
Il aurait du commencer comme commence la bible.

Mais le Coran ne peut pas être lu comme on lit la Bible et la bible ne peut pas être lu comme on lit le Coran c'est une évidence.

Celui qui lit le Coran comme on lit la Bible ne s 'en sort pas  il abandonne rapidement.

Je dis souvent que la Bible est un livre qui conte les relations souvent tumultueuse entre Dieu et le peuple.
Le coran est une suite d'ordres à exécuter sans discuter.

Prenons le bon dans le coran et mettons le avec le bon dans la bible sans ce soucier des langues, des coutumes humaine!...

Je crois que Dieu dans le coran et Dans la Bible demande de se supporter, de se connaitre, d'agir pour sa gloire, .
Ne prenons pas trop nos interprétations très humaine pour des désirs et des lois DIVINS.

De Toutes façons il n'y a que Dix commandements que Moïse a reçu directement de Dieu et qu'on pourrait déclaré INCRÉÉS!....
Car ils était avant qu'on soit créé dans le plan de Dieu.

Au Commencement été le VERBE !.....La suite tout le monde connait!....
Pour nous Humains il y a : Un commencement, Un présent, Un avenir
Pour Dieu Il n'y pas de temps car il est le temps "JE SUIS"  présent!....

Ou est-il écrit dans la bible et le coran que les  musulmans et les chrétiens et les juifs doivent absolument se faire la guerre entre eux pour gagner le paradis ? OU ?

Le mal c'est refuser le bien n'est-ce pas ?....
Qui nous oblige à refuser le bien ? La haine, la jalousie, la domination, l'orgueil, et tous ceux qui clament qu'on y put rien face au défauts humains!...

Dieu aime avant tout avant même que nous lui disions qu'on l'aime.
Mais cet Amour n'est pas Bilatéral mais trilatéral : Moi! Toi! Dieu
C'st pour cela que Dieu nous a créé!...

Bonne soirée !
mais si que Mohammed a prophétise sur la fin du monde...tu peux faire la recherche sur youtube pour savoir de quoi il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyDim 23 Sep 2018, 13:20

marcel1990 a écrit:
mais si que Mohammed a prophétise sur la fin du monde...tu peux faire la recherche sur youtube  pour savoir de quoi il s'agit


Dans le Coran ?





.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyDim 23 Sep 2018, 13:53

Poisson vivant a écrit:
marcel1990 a écrit:
mais si que Mohammed a prophétise sur la fin du monde...tu peux faire la recherche sur youtube  pour savoir de quoi il s'agit


Dans le Coran ?





.
j'aime bien cette video...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad EmptyDim 23 Sep 2018, 14:02

marcel1990 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Dans le Coran ?


j'aime bien cette video


N'importe quoi cette vidéo, il doit bien aimer Marie Jeanne Razz



Selon toi c'est Allah qui parle dans le Coran et pas Mohammed. alors que tu dis "Mohammed a prophétisé sur la fin du monde... " c'est différent.




.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes passages préférés du Coran
» quelques réflexions à propos des passages érotiques de la Bible...
» Deux passages parallèles
» réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible
» JOYEUSES PÂQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: