Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad

Aller en bas 
+15
Tonton
Aquilas**
Raziel
gastounet
Serena57
OlivierV
Poisson vivant
rosarum
cailloubleu*
titibxl
arrachidi
gerard2007
Thedjezeyri14
Raphaël#
Maryam
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018, 12:18

Rappel du premier message :

21/09/2018
Les Juifs n'attendaient pas seulement l'avènement du Messie. Ils attendaient également l'avènement d'un prophète. D'ailleurs de nombreux Juif s'étaient installé à Médine car ils pensaient que le prophète devait apparaître à cet endroit.

Voici la prophétie en question : Esaie 42. Dans ce passage, dont je ne vais mettre que quelques verset pour tenter de respecter la limite de ligne du premier post d'un sujet et que je commenterais dans mes prochains posts.

1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.[/b]

3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
[...]
4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

10Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

11Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers (que les habitants de Sela) tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

13L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

17Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

19Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?


Dernière édition par salamsam le Ven 21 Sep 2018, 14:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 14:02

marcel1990 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Dans le Coran ?


j'aime bien cette video


N'importe quoi cette vidéo, il doit bien aimer Marie Jeanne Razz



Selon toi c'est Allah qui parle dans le Coran et pas Mohammed. alors que tu dis "Mohammed a prophétisé sur la fin du monde... " c'est différent.




.



Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 14:12

Poisson vivant a écrit:
marcel1990 a écrit:



j'aime bien cette video


N'importe quoi cette vidéo, il doit bien aimer Marie Jeanne  Razz



Selon toi c'est Allah qui parle dans le Coran et pas Mohammed. alors que tu dis "Mohammed a prophétisé sur la fin du monde... " c'est différent.




.



t'aurai du la finir..mais tant pis pour toi...t'as manqué le train
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 14:39

marcel1990 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



N'importe quoi cette vidéo, il doit bien aimer Marie Jeanne  Razz



Selon toi c'est Allah qui parle dans le Coran et pas Mohammed. alors que tu dis "Mohammed a prophétisé sur la fin du monde... " c'est différent.


t'aurai du la finir..mais tant pis pour toi...t'as manqué le train


Pas grave, ce train là est trop compliquer pour mon petit esprit.



.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 14:52

Poisson vivant a écrit:
marcel1990 a écrit:



t'aurai du la finir..mais tant pis pour toi...t'as manqué le train


Pas grave, ce train là est trop compliquer pour mon petit esprit.



.
je t'assure que ça vaut la peine de l’écouter jusqu'au bout...son analyse m'a interpellé...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 15:02

marcel1990 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pas grave, ce train là est trop compliquer pour mon petit esprit.


je t'assure que ça vaut la peine de l’écouter jusqu'au bout...son analyse m'a interpellé...


Peut être ! mais je déteste les gens qui voient des signes partout.

Seul Dieu sait. il me semble que c'est un point d'accord entre les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans. le concordisme c'est une plaie dans une religion et il faut le combattre.



.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 15:09

Poisson vivant a écrit:
marcel1990 a écrit:



je t'assure que ça vaut la peine de l’écouter jusqu'au bout...son analyse m'a interpellé...


Peut être ! mais je déteste les gens qui voient des signes partout.

Seul Dieu sait. il me semble que c'est un point d'accord entre les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans. le concordisme c'est une plaie dans une religion et il faut le combattre.



.
Jesus aussi a parlé de signes précurseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 15:43

marcel1990 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Peut être ! mais je déteste les gens qui voient des signes partout.

Seul Dieu sait. il me semble que c'est un point d'accord entre les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans. le concordisme c'est une plaie dans une religion et il faut le combattre.


Jesus aussi a parlé de signes précurseurs ...


Oui mais Jésus était prophète (et encore plus) alors que ce monsieur ???????? scratch scratch scratch




.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 16:35

Poisson vivant a écrit:
marcel1990 a écrit:



Jesus aussi a parlé de signes précurseurs ...


Oui mais Jésus était prophète (et encore plus) alors que ce monsieur ????????  scratch  scratch  scratch




.
ce monsieur est un prophete et un messager n'oublies pas cela...pour les musulmans...comme Moise est prophete et messager pour les juifs...donc je te conseille d'etre prudent ...les prophétie précurseurs de la fin du temps dites par Mohammed sont entrains de se réaliser....ce sont des hadiths vrais dans ce cas vérifies par toi même et ce n'est pas du concordisme
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 19:35

salamsam a écrit:

Esaie 42 ne dit pas que le prophète naitra à Medine ou que les croyant s'orienteront vers Medine mais que les habitants de Medine, et plus précisémment de Sela, seront en joie lors de son apparition. Donc tu peux arrêter de sortir cet argument hors sujet.
.


Sela = Petra = le rocher. Petra en Jordanie, et non à Médine !...


" Pétra (de πέτρα petra, « rocher » en grec ancien ; البتراء Al-Butrāʾ en arabe), de son nom sémitique1 Reqem ou Raqmu (« la Bariolée »)Note 1,3, est une cité nabatéenne située au sud de l'actuelle Jordanie."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 21:33

salamsam a écrit:
21/09/2018
Les Juifs n'attendaient pas seulement l'avènement du Messie. Ils attendaient également l'avènement d'un prophète. D'ailleurs de nombreux Juif s'étaient installé à Médine car ils pensaient que le prophète devait apparaître à cet endroit.

Voici la prophétie en question : Esaie 42. Dans ce passage, dont je ne vais mettre que quelques verset pour tenter de respecter la limite de ligne du premier post d'un sujet et que je commenterais dans mes prochains posts.


13L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

Je ne sais pas d'où vient ta version biblique

Voici ce qu'est le verset 13


κύριος ὁ θεὸς τῶν δυνάμεων ἐξελεύσεται καὶ συντρίψει πόλεμον, ἐπεγερεῖ ζῆλον καὶ βοήσεται ἐπὶ τοὺς ἐχθροὺς αὐτοῦ μετὰ ἰσχύος.

Le Seigneur Dieu des armées s'avancera ; il brisera tout à la guerre ; il excitera son zèle ; il criera avec force contre ses ennemis.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 01:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:



le but de Mohamed était il de ramener à Dieu les tributs d'Israel dispersé??


En tout cas il l'a fait .. il a amené tout les juifs de l'Arabie et du moyen orient à Jérusalem.  

Citation :

"Maintenant, l’Éternel parle, lui qui m’a formé dès ma naissance pour être son serviteur, pour ramener à lui Jacob, et Israël encore dispersé ; car je suis honoré aux yeux de l’Éternel, et mon Dieu est ma force"

Citation :

le visage du serviteur est défiguré:

« Voici que mon Serviteur prospérera ; il grandira , il sera exalté, souverainement élevé. De même que beaucoup ont été dans la stupeur en le voyant, tant il était défiguré, son aspect n’étant plus celui d’un homme, ni son visage celui des enfants des hommes, ainsi il fera tressaillir des nations nombreuses. Devant lui les rois fermeront la bouche ; car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, et ils apprendront ce qu’ils n’avaient pas entendu (52:13-15). »

....

Pendant la guerre de Uhud il fut blessé et atteint au visage .

Citation :


À cause des souffrances de son âme, il verra et se rassasiera. Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d’hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités. C’est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands ; il partagera le butin avec les forts. Parce qu’il a livré son âme à la mort et qu’il a été compté parmi les malfaiteurs ; et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les pécheurs (53:1-12)

Le confordisme est vraiment tentant concernant le butin .

Citation :

qui est donc celui qui a donné sa vie pour nos pêchés???? certainement pas Mohamed!!!

Muhammed est justement celui qui intercedera  selon la tradition musulmane...


Personnellement, quand des chrétiens commencent à faire concorder.les prophéties des juifs sur Jésus j'y vois une perte de temps et la aussi mais , je me dis que veux qui ont écrit la Sira connaissaient très bien ces passages .

Au de faire tout un baratin tu aurais du dire : Mohammed remplace tout le monde dans quelques années tu nous sortiras que Mohammed a été le premier homme créé par Dieu . Cette façon sournoise de reléguer tous les prophètes pour placer Mohammed leadership de tous le prophète c'est une sorte d'orgueil mal placé.
On ne se déclare pas de soi même premier face à Dieu.
Le seul, l'exclusif, qui a se droit de se déclarer premier c'est JESUS

Et tout ce qui est demander au nom de Jésus à Dieu est accordé dans la Foi .
Mohammed n'intercede en aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 05:01

gastounet a écrit:
La Bible, c'est comme IKEA; tu cherches un meuble...Tu es sûr de le trouver! Un exemple au hasard:
"Il n'y a rien de meilleur pour l'homme sous le soleil, que de manger, de boire et de se réjouir..." (Ecclésiaste 8-15)
"Mieux vaut chien vivant que lion mort"...
"Mange joyeusement ton pain et bois gaiement ton vin..."(Eccl. 8-7)
Mais!
"Chagrin vaut mieux que rire, car la tristesse du visage est bonne pour le coeur"!
( Eccl.7-3)
Capito, gastounet? Que dalle!


Oui, si tu fais une lecture en n'ayant que la motivation d'y trouver ce qui t'arrange, forcement.

Mais si tu investies plus de temps, tu y trouveras de plus en plus de concordance. Des similitudes donnant des fils conducteurs.

Alors oui, pour peu que ça flatte l'égo, il est facile de mettre en erreur un ignorant.

Il est donc toujours utile de vérifier par soi même, mais forcement, ces fils conducteurs n'apparaissent qu'après un certain temps, au fil des relectures.

Ici, ce que nous rencontrons surtout, c'est juste des copié collé pris sur des cites musulmans. Ca peut marcher au sein de cette communauté qui n'a pas la bible comme livre de chevet, mais pas auprès d'une personne qui la scrute depuis des années.

Ainsi, dans les religions, pas que dans les oppositions, en interne aussi, bon nombre ne font que suivre leur tradition sans forcement connaître les textes.

Un musulman dit à un autre que les évangiles parlent de Mohamed, que même Jésus l'annonce, il prendre ça comme argent comptant, satisfait d'être dans le bon camp, mais n'ira pas vérifier l'exactitude de l'information.

C'est humain, c'est pas l'apanage de la religion ou d'une religion précise. Mais il est vrai que la majorité des musulmans affirment que Jésus, à son départ, annonce Mohamed, tout en étant incapable de dire dans le texte précisément.

Or, ce texte en lui même, y compris en le soumettant à un enfant de 10 ans, étudié, permet de voir que Jésus ne parle en aucun cas d'un homme et se dont il parle, concerne pleinement ses contemporains. Car il présente l'esprit promis comme étant agissant auprès d'eux.

Mais bon, ça fait tellement longtemps que de " soit disant " savants musulmans falsifient le contenu de la bible pour l'arranger et le transmettre selon leur convenance, que le rétro pédalage semble difficile à envisager.

Mais pour ma part, je n'affirmerai pas comme certain que c'est du fait de Mohamed lui même, non. Je pense plutôt que le facteur agissant est plutôt politique, une volonté rencontrée dans toutes les religions, de prendre pouvoir parmi les hommes en leur imposant une seule façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 09:35

ChrisLam a écrit:


Au de faire tout un baratin tu aurais du dire : Mohammed remplace tout le monde dans quelques années tu nous sortiras que Mohammed a été le premier homme créé par Dieu . Cette façon sournoise de reléguer tous les prophètes pour placer Mohammed leadership de tous le prophète c'est une sorte d'orgueil mal placé.
On ne se déclare pas de soi même premier face à Dieu.
Le seul, l'exclusif, qui a se droit de se déclarer premier c'est JESUS

Et tout ce qui est demander au nom de Jésus à Dieu est accordé dans la Foi .
Mohammed n'intercede en aucun cas.

Parce que faire de Jésus le Premier, le seul, l'exclusif, ce n'est pas de l'orgueil mal placé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 09:40

Saint Augustin disait qu'il y avait une oppression juste et une injuste .
Aujourd'hui on nous dit qu'il y a un orgueil bien placé et un autre mal placé .
Les musulmans parlent aussi d'une colonisation juste et une colonisation injuste .
C'est ce que l'on pourrait appelé le paradoxe des croyants , ou la poutre et la paille , ou les deux poids deux mesures ..
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 10:30

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:


Au de faire tout un baratin tu aurais du dire : Mohammed remplace tout le monde dans quelques années tu nous sortiras que Mohammed a été le premier homme créé par Dieu . Cette façon sournoise de reléguer tous les prophètes pour placer Mohammed leadership de tous le prophète c'est une sorte d'orgueil mal placé.
On ne se déclare pas de soi même premier face à Dieu.
Le seul, l'exclusif, qui a se droit de se déclarer premier c'est JESUS

Et tout ce qui est demander au nom de Jésus à Dieu est accordé dans la Foi .
Mohammed n’intercède en aucun cas.

Parce que faire de Jésus le Premier, le seul, l'exclusif, ce n'est pas de l'orgueil mal placé ?

Pas du tout parce que c'est la vérité de Dieu et non des hommes.

Placer Mohammed en premier devant tous les autres c'est la mission essentielle de nos amis musulmans.
Mohammed aura des comptes à rendre à Jésus car c'est ce dernier qui le jugera .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 10:33

Lol
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 10:42

Red1 a écrit:
Lol

Mais rassure toi qui parle de Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu.

Toutes nos divergences sont dans le faits que nous n'avons pas la même relation et définition de Dieu.

Celui qui est humain et ce vante de vouloir être le premier est un orgueilleux.

Le premier qui soit entré au paradis c'est Jésus un point c'est tout!....
Pas obligé d'y croire au nom de la liberté.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 11:31

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
21/09/2018
Voici la prophétie en question : Esaie 42. Dans ce passage, dont je ne vais mettre que quelques verset pour tenter de respecter la limite de ligne du premier post d'un sujet et que je commenterais dans mes prochains posts.

13L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

Je ne sais pas d'où vient ta version biblique

Voici ce qu'est le verset 13

κύριος ὁ θεὸς τῶν δυνάμεων ἐξελεύσεται καὶ συντρίψει πόλεμον, ἐπεγερεῖ ζῆλον καὶ βοήσεται ἐπὶ τοὺς ἐχθροὺς αὐτοῦ μετὰ ἰσχύος.

Le Seigneur Dieu des armées s'avancera ; il brisera tout à la guerre ; il excitera son zèle ; il criera avec force contre ses ennemis.


Et même, selon la Bible de Jérusalem : "......s'avance, comme un guerrier il éveille son ardeur, il pousse le cri de guerre, il vocifère, contre ses ennemis il agit en héros." >>> Donc il met en fuite les ennemis mais sans rien "briser".

Que penses-tu de cette traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 12:09

ChrisLam a écrit:

Pas du tout parce que c'est la vérité de Dieu et non des hommes.

Non. Ce n'est la vérité que pour les chrétiens, donc des hommes. Pour les athées, les agnostiques, les déistes, les juifs, les musulmans, les hindous, les bouddhistes, ce n'est nullement la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 12:47

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pas du tout parce que c'est la vérité de Dieu et non des hommes.

Non. Ce n'est la vérité que pour les chrétiens, donc des hommes. Pour les athées, les agnostiques, les déistes, les juifs, les musulmans, les hindous, les bouddhistes, ce n'est nullement la vérité.



Certes, mais qui a eu pour fondateur une personnalité comme Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 12:54

Les chretiens sont les seuls à croire en cette personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 13:08

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Non. Ce n'est la vérité que pour les chrétiens, donc des hommes. Pour les athées, les agnostiques, les déistes, les juifs, les musulmans, les hindous, les bouddhistes, ce n'est nullement la vérité.



Certes, mais qui a eu pour fondateur une personnalité comme Jésus ?

Je ne comprends pas ta question. J'ai toujours entendu dire que Jésus ne voulait fonder aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 16:48

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Non. Ce n'est la vérité que pour les chrétiens, donc des hommes. Pour les athées, les agnostiques, les déistes, les juifs, les musulmans, les hindous, les bouddhistes, ce n'est nullement la vérité.



Certes, mais qui a eu pour fondateur une personnalité comme Jésus ?

Je ne comprends pas ta question. J'ai toujours entendu dire que Jésus ne voulait fonder aucune religion.


Ce sont les Musulmans qui disent cela, mais certainement pas les Catholiques .

Jésus a déclaré à Pierre : " Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise."

Le terme français Eglise est grec par son étymologie (ecclèsia), et dans la langue originale, il signifie toute assemblée ou plutôt convocation même en dehors d'un but religieux. (Actes 19.39,40) Jésus se servit sûrement du mot hébreu kahal, qui désignait les convocations solennelles du Peuple israélite. Par ce terme, il n'entendait pas désigner une Eglise particulière, mais l'ensemble de ceux qui croyaient et croiraient en lui.

En effet, même le petit nombre de croyants réunis autour du Sauveur n'étaient-ils pas déjà son Eglise ? Et Jésus pouvait en prévoir tous les développements futurs !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 17:16

OlivierV a écrit:


Parce que faire de Jésus le Premier, le seul, l'exclusif, ce n'est pas de l'orgueil mal placé ?

Non parce que Jésus est Dieu.


Nous savons par le Nouveau Testament que Jésus est Fils de Dieu.


Il n'y a aucun verset dans la Bible qui dise : JESUS EST DIEU.

Donc les gens sont dans l'incertitude.

Pour ôter le doute DIEU a dit "aujourd'hui que tu as ressuscité Jésus tu es MOI"


"Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."


Donc engendrer ici dans ce verset n'est pas pour dire que Jésus est engendré le jour de sa naissance puisque de toutes les manières "engendré" veut dire "procréé" et nous savons très bien que Jésus n'est pas le fruit de la procréation.

Donc Dieu qui  dit à nous humains, "regardez vous qui doutez si Jésus est MOI ou pas, et bien écoutez, vous pouvez en avoir la preuve ici dans ce verset, puisque OFFICIELLEMENT JE DECLARE JESUS COMME ETANT MOI MEME et ainsi vous savez qui vous jugera à votre MORT C'est JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 17:48

Aquilas** a écrit:

Non parce que Jésus est Dieu.


Nous savons par le Nouveau Testament que Jésus est Fils de Dieu.


Il n'y a aucun verset dans la Bible qui dise : JESUS EST DIEU.

Donc les gens sont dans l'incertitude.

Pour ôter le doute DIEU a dit "aujourd'hui que tu as ressuscité Jésus tu es MOI"


"Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."


Donc engendrer ici dans ce verset n'est pas pour dire que Jésus est engendré le jour de sa naissance puisque de toutes les manières "engendré" veut dire "procréé" et nous savons très bien que Jésus n'est pas le fruit de la procréation.

Donc Dieu qui  dit à nous humains, "regardez vous qui doutez si Jésus est MOI ou pas, et bien écoutez, vous pouvez en avoir la preuve ici dans ce verset, puisque OFFICIELLEMENT JE DECLARE JESUS COMME ETANT MOI MEME et ainsi vous savez qui vous jugera à votre MORT C'est JESUS.

Tu as le droit d'y croire. Pour moi le Nouveau Testament n'étant que pure création humaine, forcément, je ne peux adhérer à ce que tu dis. Même si ce livre offre énormément de passages et expressions séduisants. Un peu trop même...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 17:52

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Certes, mais qui a eu pour fondateur une personnalité comme Jésus ?

Je ne comprends pas ta question. J'ai toujours entendu dire que Jésus ne voulait fonder aucune religion.


Exact !

Mais comment se démarquer du Judaïsme qui ne reconnaissait pas Jésus ?





.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 17:53

Aquilas a écrit:
Non parce que Jésus est Dieu.


Nous savons par le Nouveau Testament que Jésus est Fils de Dieu.

1- D'après la religion chrétienne, Dieu se compose de 3 personnes, Le Père, Jésus, et le Saint Esprit. Mais quand Jésus était homme, sur terre pendant une vie de 33 ans, Alors le Dieu des chrétiens a perdu une de ses personnes pendant 33 ans. Donc Au lieu d'un Dieu de 3 personnes, les chrétiens se sont retrouvés devant un Dieu incomplet de 2 personnes seulement.

2- De plus le Dieu trinitaire: Le père, Jésus, le SE, pour invoquer dieu, il faut alors toujours faire une gymnastique mentale pour faire une image clair du Dieu. Car il y a là 3 personnes mais un seul Dieu qui les regroupe, et chacun a une forme et une mission tout a fait différente de l'autre. Donc il faut faire un effort pour avoir une représentation de Dieu: Le père - Jésus - le S.E.


Dernière édition par arrachidi le Lun 24 Sep 2018, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 17:54

OlivierV a écrit:
Pour moi le Nouveau Testament n'étant que pure création humaine

Peut être ?

Olivier, tu crois que le Coran est une pure création divine ?




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 17:56

Poisson vivant a écrit:


Exact !

Mais comment se démarquer du Judaïsme qui ne reconnaissait pas Jésus ?
.

Mon propos va sembler iconoclaste, mais pourtant la question est bien là : pourquoi des hommes ont-ils voulu se démarquer d'une religion pour en créer une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 17:58

Poisson vivant a écrit:


Olivier, tu crois que le Coran est une pure création divine ?

.

Vu que pour moi il n'y a aucune création dans le sens que les religions sous-entendent, aucun livre ne saurait être création divine...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 18:03

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Olivier, tu crois que le Coran est une pure création divine ?

.

Vu que pour moi il n'y a aucune création dans le sens que les religions sous-entendent, aucun livre ne saurait être création divine...


OK Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 510471374

Tous dans le même sac Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 871642




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 18:06

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Exact !

Mais comment se démarquer du Judaïsme qui ne reconnaissait pas Jésus ?
.

Mon propos va sembler iconoclaste, mais pourtant la question est bien là : pourquoi des hommes ont-ils voulu se démarquer d'une religion pour en créer une autre ?


C'est l'histoire de toutes les religions.

Pourquoi continuer à faire semblant d'être alors qu'il existe de profonds désaccord.



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 18:20

Poisson vivant a écrit:

C'est l'histoire de toutes les religions.

Pourquoi continuer à faire semblant d'être alors qu'il existe de profonds désaccord.

.

Histoire des religions et histoire des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 18:24

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

C'est l'histoire de toutes les religions.

Pourquoi continuer à faire semblant d'être alors qu'il existe de profonds désaccord.


Histoire des religions et histoire des hommes.


Évidemment !

Toutes les religions sont avant tout humaines.




.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 19:53

mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:


Je ne sais pas d'où vient ta version biblique

Voici ce qu'est le verset 13

κύριος ὁ θεὸς τῶν δυνάμεων ἐξελεύσεται καὶ συντρίψει πόλεμον, ἐπεγερεῖ ζῆλον καὶ βοήσεται ἐπὶ τοὺς ἐχθροὺς αὐτοῦ μετὰ ἰσχύος.

Le Seigneur Dieu des armées s'avancera ; il brisera tout à la guerre ; il excitera son zèle ; il criera avec force contre ses ennemis.


Et même, selon la Bible de Jérusalem : "......s'avance, comme un guerrier il éveille son ardeur, il pousse le cri de guerre, il vocifère, contre ses ennemis il agit en héros." >>> Donc il met en fuite les ennemis mais sans rien "briser".

Que penses-tu de cette traduction ?

N'étant pas hébraïsant, je ne peux dire, mais le grec est clair, bien qu'étrangement ramassé : συντρίψει πόλεμον = déchirera, broiera [les choses, la guerre les unes sur les autres = συν]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 20:33

OlivierV a écrit:
pourquoi des hommes ont-ils voulu se démarquer d'une religion pour en créer une autre ?


Les hommes face à la religion ne sont pas des robots, ils ont des sentiments, et les romains ils les détestaient, car il y a eu des Arabes chrétiens, comme on dit, des chrétiens d'Orient, mais ils paraissaient être aux yeux de leur nation, des traitres, parce que la rivalité a toujours existé entre les nations mais plus encore entre les races.

Personne n'a rien créé c'est Dieu qui a créé la religion d'Islam pour accorder son soutien au peuple Arabe un peu laissé pour compte à cause des blancs d'Europe qui se disputaient déjà les territoires, entre romains et goths et gaulois, ils étaient déjà bien remontés entre eux, alors les Arabes étaient dépréciés à leurs yeux, un peu comme à notre époque et pire encore, puisqu'il y avait l'esclavagisme d'un côté comme de l'autre ceci dit, mais les blancs faisaient des esclaves des Arabes noirs et les Arabes qui n'avaient pas la peau noire faisaient des esclaves aussi parmi les noirs, et comme vous pouvez le voir dans les films historiques, ils tuaient sans état d'âme.

Déjà que la chrétienté en Europe a du mal à percer puisque les romains les tuaient systématiquement, et comme la Loi de Moise passe par la chrétienté parce que les Juifs pour les blancs sont une race à part que l'on ne regarde ni que l'on voit même, on peut dire que le blanc se sentent fort puisqu'il n'y a que par les armes qu'ils font autorité, ils ne connaissent pas les Lois de Moise, ils ne veulent même pas des chrétiens, ils ne voient que par leurs dieux, ils sacrifient pillent volent, c'est vraiment un monde affreux.

Le christianisme a du mal à se frayer un chemin et tant bien que mal, il y arrive parce que dès lors que Jésus vient, aussitôt Dieu donne la foi aux hommes, et c'est pour ça que les chrétiens meurent dans l'arène, ils ont une foi si forte que rien ne leur fait peur, et Dieu donne de plus en plus la foi, la Nouvelle Alliance est suivie d'effet.

Les romains eux sont trop affairés à regarder leur nombril que la foi pour eux passent pour rien du tout, ils n'ont presque même pas de cœur, ils sont presque comme les goths qu'ils qualifient de barbares, et les goths d'ailleurs les ont fait chuter, parce qu'il n'y a que des barbares pour venir à bout des romains, plus de cruauté encore envers des gens cruels.

Donc le monde est secoué par mille maux, et le christianisme est toujours pris à partie par les romains qui n'en veulent pas jusqu'au jour où Constantin le légalise en le décrétant libre d'être suivi, les chrétiens ne sont plus brules pour servir de torches humaines dans les rues de Rome pour dissuader les amateurs au christianisme, les voilà maintenant bénis d'être chrétiens, et Constantin érige la Basilique de Rome.

Mais voilà que les Arabes ne sont pas dupes du manège, voilà un homme qui les massacrait hier et aujourd'hui qui leur tend la main ?

Mais il y a anguille sous roche, un lézard, et ils se sont méfié du christianisme comme la peste et surtout ça les arrangeait en plus parce que cela voulait dire qu'il fallait se soumettre à Constantin, et ils ne voulaient pas se soumettre.

Donc voilà les Arabes bien mal lotis dans la foi, ils sont les laissés pour compte, parce que proche par le corps mais loin par l'esprit, les américains ce n'est pas pareil car tot ou tard les conquistadors vont les pauvres les éradiquer, dans le monde il n'y a vraiment que les Arabes ceux qui ont une nation nombreux sont ses membres car comme les étoiles du ciel, donc Dieu prend la décision de leur donner un livre à eux.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018, 08:36

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pas du tout parce que c'est la vérité de Dieu et non des hommes.

Non. Ce n'est la vérité que pour les chrétiens, donc des hommes. Pour les athées, les agnostiques, les déistes, les juifs, les musulmans, les hindous, les bouddhistes, ce n'est nullement la vérité.

Une chose est sur c'est que l'humanité devra passer par la sans qu'on la force à le faire.

Le jour ou on se trouvera devant le juge suprême il ne faudra surtout pas lui dire :" je ne savais pas :" Car ceux qui parleront ainsi savent très bien mais on refusé.


Comment une religions qui prône plusieurs dieux peut avoir la révélation d'un seul Dieu "1ere"

Quand les indiéns d'amérique invoque le grand Esprit il n'y a qu'un seul grand Esprit . Invoquent-ils le Dieu des chrétiens, des juifs, des musulmans ?
On adore Bouda ou le vénére-t-on ?

Ceux qui n'ont jamais entendu parlé du Dieu d'Abraham sont-il-ils systématiquement condamné à gééne eternel ?
Ceux qui ont entendu parlé du Dieu d'Abraham sont-il de meilleurs humains que ceux qui n'en ont jamais entendu parlé ?
Le Paradis est-il la proriété des Juifs, des chrétiens, des musulmans ou d'un ou plusieurs ypothétiques dieux que l'homme a du mal à définir ?....

On refuse Dieu Pourquoi ?
Celui qui refuse Dieu parce qu'il n'y croit pas est-il meilleur que ceux qui croient en Dieu ?
Faut-il le voir Dieu pour y croire ? Alors qu'il est pas sa création partout et surtout en nous?....

Naissance , Vie, Mort et puis plus rien. ! A quoi bon vivre si ce n'est que pour mourir un jour ?
Les Athées sont-il en mesure de nous prouver physiquement parlant et inteléctuellement comment tout ce que nous voyons, avaons vu connaissons à c eu un avant et nous deffinir cet avant et l'avant de l'avant.

Tu es nais mais sans papa et maman tu n'es pa !
Papa Maman son né mais sans les grands parents tu n'es pas!
Avant le premier homme peux-tu me dire ce qu'il y avait ?
Le passé est aussi grand que l'avenir .
Nous ne vivons que le présent avec une maigre connaissance du passé.
Et l'avenir sera fonction de notre présent.

Avant la Vie et aprés la Vie que dalle ? OU Un ESPRIT créateur et ressuciteur ?....
On croit tout savoir et en fin de compte on ne sait pas grand chose de ce que nous vivons au sens universel du terme.

D'autre par il ne faut pas confondre FOI et Opinions humaine ou actions humaines.

Remarque une chose dans le monde ou nous vivons ceux qui génent le plus certains humains sont les chértiens et surtout la Foi chrétienne.

Actuellement o critique les chrétiens à caus e des affaire de pédophiie !
C'est vrai il y a la une sérieus erreur de la part de ceux qui sont responsable de ces faits.
Mais la pédophilie n'est propriéte privée uniquement des chrétiens.
Des Pépdophile il y en a aussi chez les musulmans les juifs les athées.
Ce n'est pas le fait qu'on soit chrétien qu'on est pédophile.
Car certains ont vite fait l'amalgame dans le seul but de salir la Foi Chrétienne sur tout catholique et par là même donne casser du sucre sur le dos du pape .

Je dis toujours avant de juger il faut se jger soi même car souvent on est plus fautif que ceux que l'on juges.

Beau Parleurs et Bonnes actions vont de paire.
Beaux parleurs et mauvaises actions >>>>> Méfiance ce sont souvent des loups déguisés en moutons.

Une chose est sur Dieu compte sur toi!
Entre Dieu et les autres , il y a TOI
Dieu a besoin de toi et toi tu as besoin de Dieu.
Cela maches en reciprocité jamais dans un seul sens.
La sianteté c'est tendre vers la perfection .....
La perfection personne ne l'a parmi les humains.

Entre Dieu et les autres , il y a TOI
Dieu a besoin de toi et toi tu as besoin de Dieu.
Homme , Amour, Homme, Amour, Homme, Amour, Homme, Amour, Homme, Amour, Homme, .....
=EGALE=
Homme, Dieu, Homme, Dieu, Homme, Dieu, Homme, Dieu, Homme, Dieu, Homme, Dieu, .....
=EGALE=
Toi, Dieu, Moi,Toi, Dieu, Moi,Toi, Dieu, Moi,Toi, Dieu, Moi,Toi, Dieu, Moi,Toi, Dieu, Moi,Toi, Dieu, Moi,.....

Tout le reste est superflus.


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018, 12:42

ChrisLam a écrit:


Naissance , Vie, Mort et puis plus rien. ! A quoi bon vivre si ce n'est que pour mourir un jour ?



Selon la religion chrétienne, les animaux ne ressuscitent pas. A quoi bon qu'ils vivent dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018, 12:55

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:


Naissance , Vie, Mort et puis plus rien. ! A quoi bon vivre si ce n'est que pour mourir un jour ?



Selon la religion chrétienne, les animaux ne ressuscitent pas. A quoi bon qu'ils vivent dans ce cas ?


Ils n'en ont pas conscience, comme nous, nous pouvons l'avoir !

Ils ont peut-être été créés parce que la plupart nous sont utiles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018, 13:00

mario-franc_lazur a écrit:



Ils n'en ont pas conscience, comme nous, nous pouvons l'avoir !

Ils ont peut-être été créés parce que la plupart nous sont utiles ???

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les animaux n'ont pas conscience de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018, 13:19

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ils n'en ont pas conscience, comme nous, nous pouvons l'avoir !

Ils ont peut-être été créés parce que la plupart nous sont utiles ???

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les animaux n'ont pas conscience de la mort ?


Et toi, mon cher OLIVIER, qu'est-ce qui te ferait croire que les animaux auraient conscience de vivre et de devoir mourir ? Te l'ont-ils dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes passages préférés du Coran
» quelques réflexions à propos des passages érotiques de la Bible...
» Deux passages parallèles
» réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible
» JOYEUSES PÂQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: