Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad

Aller en bas 
+15
Tonton
Aquilas**
Raziel
gastounet
Serena57
OlivierV
Poisson vivant
rosarum
cailloubleu*
titibxl
arrachidi
gerard2007
Thedjezeyri14
Raphaël#
Maryam
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018, 12:18

Rappel du premier message :

21/09/2018
Les Juifs n'attendaient pas seulement l'avènement du Messie. Ils attendaient également l'avènement d'un prophète. D'ailleurs de nombreux Juif s'étaient installé à Médine car ils pensaient que le prophète devait apparaître à cet endroit.

Voici la prophétie en question : Esaie 42. Dans ce passage, dont je ne vais mettre que quelques verset pour tenter de respecter la limite de ligne du premier post d'un sujet et que je commenterais dans mes prochains posts.

1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.[/b]

3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
[...]
4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

10Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

11Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers (que les habitants de Sela) tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

13L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

17Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

19Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?


Dernière édition par salamsam le Ven 21 Sep 2018, 14:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel1990





Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2018, 20:38

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Je ne vois pas où tu veux en venir.

Les juifs attendent le Messie et les prophéties de la Bible sont faites pour annoncer le Messie et pas un prophète de la taille de Mohamed, donc je pense qu'aucune prophétie de la Bible n'annonce Mohamed elles annoncent le Messie des Juifs.

L'Islam n'est pas le judaïsme, je trouve bizarre ce besoin que tu as toi et d'autres musulmans que Mohamed ait été annoncé.
t'oublies une chose ma chere Cailloubleu....le Coran dit bien que Mohammed est annoncé par les prophetes et transcrit dans l'ancien testament et les Évangiles...Comme les musulmans disent que le Coran est la Parole de Dieu donc que c'est vrai...donc mets toi à la place de Salamsam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2018, 21:37

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Je ne vois pas où tu veux en venir.

Les juifs attendent le Messie et les prophéties de la Bible sont faites pour annoncer le Messie et pas un prophète de la taille de Mohamed, donc je pense qu'aucune prophétie de la Bible n'annonce Mohamed elles annoncent le Messie des Juifs.

L'Islam n'est pas le judaïsme, je trouve bizarre ce besoin que tu as toi et d'autres musulmans que Mohamed ait été annoncé.

Non ce que tu dis est faux. Les Juifs attendaient bien LE Messie et LE prophète. Ce n'est pas moi qui le dit c'est les evangiles et c'est également l'Histoire et je le répète car vous ne prenez pas en compte les faits, des Juifs se sont installé à Sela dans Médine car ils attendaient un prophète qui pourrait apparaître la bas, et beaucoup de Juifs, dont le plus savant de cette génération, s'est convertit à l'Islam.

Maintenant, si ton propos est de dire que celui qui ne veut croire que cette prophétie parle de Mohamad ne croira pas, c'est évident, mais il est indéniable qu'aucun prophète ne correspond d'avantage à celui annoncé dans Esaie 42 que le prophète Mohamad.

Aprés chacun croit en ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2018, 06:34

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les juifs attendent le Messie et les prophéties de la Bible sont faites pour annoncer le Messie et pas un prophète de la taille de Mohamed, donc je pense qu'aucune prophétie de la Bible n'annonce Mohamed elles annoncent le Messie des Juifs.

L'Islam n'est pas le judaïsme, je trouve bizarre ce besoin que tu as toi et d'autres musulmans que Mohamed ait été annoncé.

Non ce que tu dis est faux. Les Juifs attendaient bien LE Messie et LE prophète. Ce n'est pas moi qui le dit c'est les evangiles et c'est également l'Histoire et je le répète car vous ne prenez pas en compte les faits, des Juifs se sont installé à Sela dans Médine car ils attendaient un prophète qui pourrait apparaître la bas, et beaucoup de Juifs, dont le plus savant de cette génération, s'est convertit à l'Islam.

Maintenant, si ton propos est de dire que celui qui ne veut croire que cette prophétie parle de Mohamad ne croira pas, c'est évident, mais il est indéniable qu'aucun prophète ne correspond d'avantage à celui annoncé dans Esaie 42 que le prophète Mohamad.

Aprés chacun croit en ce qu'il veut.


NIET ! C'est Jésus ne t'en déplaise c'est ainsi et cela restera ainsi !....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2018, 21:03

salamsam a écrit:
21/09/2018
Les Juifs n'attendaient pas seulement l'avènement du Messie. Ils attendaient également l'avènement d'un prophète. D'ailleurs de nombreux Juif s'étaient installé à Médine car ils pensaient que le prophète devait apparaître à cet endroit.

Voici la prophétie en question : Esaie 42. Dans ce passage, dont je ne vais mettre que quelques verset pour tenter de respecter la limite de ligne du premier post d'un sujet et que je commenterais dans mes prochains posts.

1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.[/b]

3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
[...]
4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

10Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

11Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers (que les habitants de Sela) tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

13L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

17Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

19Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?


Tu as raison donc l'annonce de muhammed (SAws) n'a pas été falsifiée dans la Bible


car il il n'ya aucun intéret à falsifier le portrait du sauveur.

Les Juis s'attendaient à ce que le dernier prophète ( qu'ils appelent Messie) sortirait d'entre les juis c'est comme ça qu'on explique leur refus à l'égarde De Muhammed (SAWS)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2018, 21:06

cailloubleu* a écrit:




Les juifs attendent le Messie et les prophéties de la Bible sont faites pour annoncer le Messie et pas un prophète de la taille de Mohamed, donc je pense qu'aucune prophétie de la Bible n'annonce Mohamed elles annoncent le Messie des Juifs.

Le Messie c'est Muhammed (SAWS)

et la Bible et les prophètes n'ont annoncé personne d'autres sauf le Messie ( ce sont les rabbins juifs qui le disen depuis 1000 ans avant Jésus)

il n'y a qu'un question de terminologie
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2018, 21:16

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:




Les juifs attendent le Messie et les prophéties de la Bible sont faites pour annoncer le Messie et pas un prophète de la taille de Mohamed, donc je pense qu'aucune prophétie de la Bible n'annonce Mohamed elles annoncent le Messie des Juifs.

Le Messie c'est Muhammed (SAWS)

et la Bible et les prophètes n'ont annoncé personne d'autres sauf le Messie ( ce sont les rabbins juifs qui le disen depuis 1000 ans avant Jésus)

il n'y a qu'un question de terminologie
les rabbins juifs doivent se taper sur le ventre a lire de telles inepties
Le Messie attendu par les juifs doit avoir des obligations pour prouver qu'il est bien celui attendu
remettre la paix sur terre (l'islam ne fait que la guerre )
enlever le mal de la terre ( l'islam echoue depuis 1400 ans )
supprimer les maladies
apprendre la thora a la terre entiere (pas le coran)
ilfaut une imagination galopande pour attribuer ca a muhammad

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 06:05

Bon croyant a écrit:
salamsam a écrit:
21/09/2018
Les Juifs n'attendaient pas seulement l'avènement du Messie. Ils attendaient également l'avènement d'un prophète. D'ailleurs de nombreux Juif s'étaient installé à Médine car ils pensaient que le prophète devait apparaître à cet endroit.

Voici la prophétie en question : Esaie 42. Dans ce passage, dont je ne vais mettre que quelques verset pour tenter de respecter la limite de ligne du premier post d'un sujet et que je commenterais dans mes prochains posts.

1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.[/b]

3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
[...]
4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

10Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

11Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers (que les habitants de Sela) tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

13L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

17Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

19Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?


Tu as raison donc l'annonce de muhammed (SAws) n'a pas été falsifiée dans la Bible


car il il n'ya aucun intéret à falsifier le portrait du sauveur.

Les Juis s'attendaient à ce que le dernier prophète ( qu'ils appelent Messie) sortirait d'entre les juis c'est comme ça qu'on explique leur refus à l'égarde De Muhammed (SAWS)



Mohammed n'est pas le sauveur , il est mort ,il a fait son temps, .
Aucun prophète n'est sauveur. Il ne sont que messagers de Dieu.

Par contre Jésus est le Messie , le Verbe incarné de Dieu, Le Vivant, Son Esprit est toujours présent et tout devra passer par LUI
Tu dit que Jésus est le Messie pour simplement donner l'illusion mais tua passe ton temps ta vie à raconter qu'il n'est pas le verbe incarné de Dieu car tu te permet à toi tout seul de limité la puissance de Dieu est ses actes.
Cesse de dire des âneries tu te verrais obliger de manger avec salamsam les carottes qu'on lui a offertes.
"Entre Dieu et les AUTRES, il y a TOI"
Comprenne qui veut bien comprendre et accepte de vouloir comprendre.

Mohammed n'est que prophète pour les musulmans un point c'est tout sans plus !....



Les carotte on cette qualité c'est qu'elle donne un bon teint et parait-il rende aimable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 11:54

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:




Les juifs attendent le Messie et les prophéties de la Bible sont faites pour annoncer le Messie et pas un prophète de la taille de Mohamed, donc je pense qu'aucune prophétie de la Bible n'annonce Mohamed elles annoncent le Messie des Juifs.

Le Messie c'est Muhammed (SAWS)

et la Bible et les prophètes n'ont annoncé personne d'autres sauf le Messie ( ce sont les rabbins juifs qui le disen depuis 1000 ans avant Jésus)

il n'y a qu'un question de terminologie

Il n'y a que toi qui croit que Mohamad serait le Messie donc arrête d'insister lourdement sur ce sujet et de l'asséner comme si c'était une vérité révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 13:05

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:




Les juifs attendent le Messie et les prophéties de la Bible sont faites pour annoncer le Messie et pas un prophète de la taille de Mohamed, donc je pense qu'aucune prophétie de la Bible n'annonce Mohamed elles annoncent le Messie des Juifs.

Le Messie c'est Muhammed (SAWS)

et la Bible et les prophètes n'ont annoncé personne d'autres sauf le Messie ( ce sont les rabbins juifs qui le disen depuis 1000 ans avant Jésus)

il n'y a qu'un question de terminologie


C'est curieux cette fixation que vous avez d'affirmer que le Messie est Mohammed alors que Mohammed ne s'est jamais qualifié comme étant le Messie, vous avez le droit de le considérer comme un prophète mais pas de lui donner un titre qu'il n'a pas revendiqué. Il existe une sagesse chez nous qui consiste à dire qu'on ne peut être plus royaliste que le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 13:16

camille a écrit:
Bon croyant a écrit:

Le Messie c'est Muhammed (SAWS)

et la Bible et les prophètes n'ont annoncé personne d'autres sauf le Messie ( ce sont les rabbins juifs qui le disen depuis 1000 ans avant Jésus)

il n'y a qu'un question de terminologie


C'est curieux cette fixation que vous avez d'affirmer que le Messie est Mohammed alors que Mohammed ne s'est jamais qualifié comme étant le Messie, vous avez le droit de le considérer comme un prophète mais pas de lui donner un titre qu'il n'a pas revendiqué. Il existe une sagesse chez nous qui consiste à dire qu'on ne peut être plus royaliste que le roi.

Tu devrais tutoyer et non vouvoyer. D'une part parce que Bon Croyant est l'un des seul si ce n'est le seul au monde à croire que Mohamad serait le Messie, et d'autres part on ne se vouvoie pas entre forumeur. Donc il n'y a aucune raison de dire "vous".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 14:45

salamsam a écrit:
camille a écrit:



C'est curieux cette fixation que vous avez d'affirmer que le Messie est Mohammed alors que Mohammed ne s'est jamais qualifié comme étant le Messie, vous avez le droit de le considérer comme un prophète mais pas de lui donner un titre qu'il n'a pas revendiqué. Il existe une sagesse chez nous qui consiste à dire qu'on ne peut être plus royaliste que le roi.

Tu devrais tutoyer et non vouvoyer. D'une part parce que Bon Croyant est l'un des seul si ce n'est le seul au monde à croire que Mohamad serait le Messie, et d'autres part on ne se vouvoie pas entre forumeur. Donc il n'y a aucune raison de dire "vous".

Non, il n'est pas le seul musulman a dire ceci, mais force est de constater, puisque j'ai toujours côtoyé des musulmans, d'où mon affection pour les musulmans et mon respect sincère pour l'islam, que ceux qui disent ceci ne sont pas très au fait de leur propre théologie.

Certains même disent que c'est Mohamed et non Jésus qui reviendra établir l'islam sur toute la terre. En discutant avec eux, je me rend compte, souvent, que j'en sais bien plus sur leur religion qu'eux, c'est pour dire...

Ensuite, mais ça n'engage que moi, j'ai observé que ceux qui s'écartent des préceptes de l'islam, tout en se disant musulmans, n'ont pas, dans le quotidien, dans les relations avec le voisinage ou au travail, un bon comportement.

C'est la même remarque que l'on peut faire aussi parfois avec l'attitude de certains qui se disent pourtant chrétiens.

De ce fait, j'ai un peu de recul avec l'idée qu'une religion peut faire ce que seul Dieu peut dans la guidance.

Car si on reste intègre et non pas focalisé sur son nombril et sa propre personne, mais bien ouvert aux autres, cela se traduit par un comportement louable qui se verra dans les relations publiques et familiales.

C'est selon moi, ce qui caractérise, le " vrai " musulman. je met des guillemets car je n'ai aucune solvabilité pour affirmer ce genre de chose, donc je dit bien que ça n'engage que moi, que c'est selon moi.

Toutefois plus incité à l'esprit qu'à l'apparence d'une personne, y compris de l'apparence que peut donner l'adhérence à une religion, je dirai que dans l'esprit certains musulmans suivent le Christ. Peut être pas une église, mais l'esprit.

Dans la mesure où nous avons le même Dieu, il me semble normal que nous ayons des valeurs humaines communes.

or, le musulman est une personne de respect et de tolérance, toujours prête à donner de soi, sans faire de distinctions entre les gens, les peuples et les convictions.

Ceci est tout à fait conforme à l'idée d'un " enfant de Dieu " bâtissant la paix, même si dans les apparences, nous avons nos désaccords.


Ceci étant, il y a comme dans toutes organisations humaines, des forces contraires. En les identifiants, on se rend compte alors aussi, qu'elles sont communes également à la complexité et aux paradoxes de la nature humaine.

Mais ce qui fait une différence aujourd'hui, c'est la démocratisation de la transmission des messages. Une caméra et une chaîne youtube et n'importe qui peut s'auto proclamé savant.

Donc pour ceci, je dit de faire attention.

Je conseillerai plutôt un contact direct entre les communautés et non pas se contenter de ce que youtube peut bien raconter.

Et alors les choses changent comme toute chose change sur la base d'une relation d'amitié. Les dialogues en eux mêmes changent.

Dans le cadre de ce forum, pour parler de mon expérience dans un cadre que tu peux identifier, Cyril et Allbatar sont de vrais amis.

Si tu entendais les discussions que nous avons ensemble, parfois tard dans la nuit, tu comprendrais en quoi mon conseil présente de l'intérêt. Avec humilité, je peux dire que ça n'a rien à voir avec cet espace, aussi bien soit il, que propose ce forum, on part vraiment parfois vraiment très loin et nos discussions sont passionnantes et nous apportent à chacun, dans la réflexion échangée, beaucoup de choses.

Ici, avec des gens comme BC, et d'autres, y compris chrétiens, on y arrive pas. On ne fait que répéter toujours les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 15:02

Tonton a écrit:

Non, il n'est pas le seul musulman a dire ceci, mais force est de constater, puisque j'ai toujours côtoyé des musulmans, d'où mon affection pour les musulmans et mon respect sincère pour l'islam, que ceux qui disent ceci ne sont pas très au fait de leur propre théologie.

Certains même disent que c'est Mohamed et non Jésus qui reviendra établir l'islam sur toute la terre. En discutant avec eux, je me rend compte, souvent, que j'en sais bien plus sur leur religion qu'eux, c'est pour dire...


Tonton, les autres musulmans dont tu parles sont également "Bon Croyant". Il a été banni un nombre incalculable de fois de ce forum et reviens à chaque fois sous des pseudos différents. Et il reconnait lui même que c'est seulement une interprétation personnelle de sa part.

Ca n'existe pas, chez les sunnites comme chez les chiites, de croyance faisant de Mohamad le Messie et celui qui reviendra à la fin des temps. C'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 15:33

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:

Non, il n'est pas le seul musulman a dire ceci, mais force est de constater, puisque j'ai toujours côtoyé des musulmans, d'où mon affection pour les musulmans et mon respect sincère pour l'islam, que ceux qui disent ceci ne sont pas très au fait de leur propre théologie.

Certains même disent que c'est Mohamed et non Jésus qui reviendra établir l'islam sur toute la terre. En discutant avec eux, je me rend compte, souvent, que j'en sais bien plus sur leur religion qu'eux, c'est pour dire...


Tonton, les autres musulmans dont tu parles sont également "Bon Croyant". Il a été banni un nombre incalculable de fois de ce forum et reviens à chaque fois sous des pseudos différents. Et il reconnait lui même que c'est seulement une interprétation personnelle de sa part.

Ca n'existe pas, chez les sunnites comme chez les chiites, de croyance faisant de Mohamad le Messie et celui qui reviendra à la fin des temps. C'est du grand n'importe quoi.

je peux t'assurer que je ne l'ai pas entendu qu'ici, je pensai que tu l'aurais compris.

Mais, bien sûr que c'est marginal, ceux qui disent ceci sont des marginaux, ils ne sont pas nombreux et plus que minoritaire dans les communautés musulmanes, mais ils existent.

Alors oui, c'est du marginal et du " nouveau ".

C'est pourquoi je pense que ceux là, se laissent influencés par ce que tu peux retrouver aujourd'hui sur youtube, mais c'est aussi alimenté par ce pas pris de côté qui caractérise aussi les tendances radicales.

Car avec du recul, on peut comprendre la tendance mégalomane qui consiste à accepter n'importe quoi, sans vérifier l'exactitude, pour peu que cela satisfasse l'égo.

Ce qui explique selon moi, les conséquences dans les mauvais comportements, puis que ceux qui se comportent mal en société, sont et ont toujours été des orgueilleux.

Or youtube n'est rien de plus que l'expression de toutes les mégalomanies possibles.

Après, oui, on est ici dans la marginalité et non pas dans le représentatif, et le rapport est peut être de 1 pour 1 million; mais tu ne peux pas dire que ça n'existe pas car tu ne peux pas dire que Bc n'existe pas.

Qu'il soit isolé oui, mais seul sur terre non. Parce que personne ne l'est. Sur terre, il est impossible de trouver une personne seule et qui pense toute seule.

Il n'est pas le premier à dire ce genre de chose, et je te rappelle que depuis mon enfance, j'ai toujours vécu parmi des musulmans, encore aujourd'hui. je ne me contente pas que de ce forum, et j'ai dit aussi pourquoi il ne fallait pas le faire.

Après oui, des gens comme BC, on va en rencontrer quand on sort la tête du sable, mais on va aussi comprendre qu'ils sont très minoritaires, ce qui peut aussi changer les mentalités de ceux à tendance islamophobe.

Ensuite je m'interroge sur ta propre visibilité de ce qui se passe dans ta communauté, mets tu toi aussi ta tête dans le sable, pour ne pas voir, que, comme partout bien sûr, il y a de trucs de travers ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 16:43

salamsam a écrit:
21/09/2018
Les Juifs n'attendaient pas seulement l'avènement du Messie. Ils attendaient également l'avènement d'un prophète. D'ailleurs de nombreux Juif s'étaient installé à Médine car ils pensaient que le prophète devait apparaître à cet endroit.

Voici la prophétie en question : Esaie 42. Dans ce passage, dont je ne vais mettre que quelques verset pour tenter de respecter la limite de ligne du premier post d'un sujet et que je commenterais dans mes prochains posts.

1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
Mohamed n'annonce pas la justice, car il autorise les esclaves de guerre, la polygamie, et ordonne de couper des mains aux voleurs.
De nombreux hadiths l'ont décrit condamnant des gens à mort.
salamsam a écrit:

2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.[/b]
N'est-ce pas sous l'autorité de Mohamed que les muzzin font entendre sa voix dans la rue ?
salamsam a écrit:

3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
[...]

Mohamed ne laisse pas leur change aux mushrikin, à qui il promet l'enfer. Il étaint donc la mèche qui brûle.

salamsam a écrit:

4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

Mohamed n'établit aucune Justice. Au contraire, dès que l'Islam a un pouvoir dominateur, il dégénère en fitna.

salamsam a écrit:

8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

OK C'est Jésus.

salamsam a écrit:

10Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

Evangélisation.

salamsam a écrit:

11Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers (que les habitants de Sela) tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

Christianisme.

salamsam a écrit:

13L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

Prévu pour la fin des temps. Ce n'est pas Mohamed, qui perdit certaines batailles.

salamsam a écrit:

17Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

C'est la situation des chrétiens devant l'islam conquérant de Daesh.

salamsam a écrit:

19Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?

??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 17:23

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:


Tonton, les autres musulmans dont tu parles sont également "Bon Croyant". Il a été banni un nombre incalculable de fois de ce forum et reviens à chaque fois sous des pseudos différents. Et il reconnait lui même que c'est seulement une interprétation personnelle de sa part.

Ca n'existe pas, chez les sunnites comme chez les chiites, de croyance faisant de Mohamad le Messie et celui qui reviendra à la fin des temps. C'est du grand n'importe quoi.

je peux t'assurer que je ne l'ai pas entendu qu'ici, je pensai que tu l'aurais compris.

Mais, bien sûr que c'est marginal, ceux qui disent ceci sont des marginaux, ils ne sont pas nombreux et plus que minoritaire dans les communautés musulmanes, mais ils existent.

Alors oui, c'est du marginal et du " nouveau ".

C'est pourquoi je pense que ceux là, se laissent influencés par ce que tu peux retrouver aujourd'hui sur youtube, mais c'est aussi alimenté par ce pas pris de côté qui caractérise aussi les tendances radicales.

Car avec du recul, on peut comprendre la tendance mégalomane qui consiste à accepter n'importe quoi, sans vérifier l'exactitude, pour peu que cela satisfasse l'égo.

Ce qui explique selon moi, les conséquences dans les mauvais comportements, puis que ceux qui se comportent mal en société, sont et ont toujours été des orgueilleux.

Or youtube n'est rien de plus que l'expression de toutes les mégalomanies possibles.

Après, oui, on est ici dans la marginalité et non pas dans le représentatif, et le rapport est peut être de 1 pour 1 million; mais tu ne peux pas dire que ça n'existe pas car tu ne peux pas dire que Bc n'existe pas.

Qu'il soit isolé oui, mais seul sur terre non. Parce que personne ne l'est. Sur terre, il est impossible de trouver une personne seule et qui pense toute seule.

Il n'est pas le premier à dire ce genre de chose, et je te rappelle que depuis mon enfance, j'ai toujours vécu parmi des musulmans, encore aujourd'hui. je ne me contente pas que de ce forum, et j'ai dit aussi pourquoi il ne fallait pas le faire.

Après oui, des gens comme BC, on va en rencontrer quand on sort la tête du sable, mais on va aussi comprendre qu'ils sont très minoritaires, ce qui peut aussi changer les mentalités de ceux à tendance islamophobe.

Ensuite je m'interroge sur ta propre visibilité de ce qui se passe dans ta communauté, mets tu toi aussi ta tête dans le sable, pour ne pas voir, que, comme partout bien sûr, il y a de trucs de travers ?

Ca ne m'étonne pas tant que ca en fait. Quand j'étais gamin j'ai déka entendu 1 ou 2 personne me dire qu'en Islam Jésus était considéré& comme un faux prophète et Marie comme une "prostitué". Donc je sais que l'ignorance de certain musulman vis à vis de leurs propre religion peut être enorme.

Mais c'est par ignorance qu'ils disent ce genre de stupidité. Donc on ne peut pas vraiment les compter.

Moi je parle de personne ayant une certaine culture religieuse. Et des musulman qui connaisse un peu l'Islam ne te diront jamais que Mohamad est le Messie. Il n'y a que Bon Croyant et ses multiples comptes dans ce forum pour affirmer ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 19:22

salamsam a écrit:
camille a écrit:



C'est curieux cette fixation que vous avez d'affirmer que le Messie est Mohammed alors que Mohammed ne s'est jamais qualifié comme étant le Messie, vous avez le droit de le considérer comme un prophète mais pas de lui donner un titre qu'il n'a pas revendiqué. Il existe une sagesse chez nous qui consiste à dire qu'on ne peut être plus royaliste que le roi.

Tu devrais tutoyer et non vouvoyer. D'une part parce que Bon Croyant est l'un des seul si ce n'est le seul au monde à croire que Mohamad serait le Messie, et d'autres part on ne se vouvoie pas entre forumeur. Donc il n'y a aucune raison de dire "vous".


Je m'en suis déjà expliquée l'année dernière quand je me suis inscrite, en réponse à Pierresuzanne qui me demandait de le tutoyer, voici ma réponse ...



camille a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

PS : tu peux me tutoyer, je suis très tutoyable !



je ne tutoies jamais personne à part ma famille et quelques rares connaissances , je tiens ça de ma mère qui a toujours pris soin de mettre une distance entre elle et les autres afin d eviter les situations ambigues .
elle vouvoiyait même les parents de mon père et je trouvais ça normal alors j ai gardé le pli et je vouvoie les gens au travail et jamais la bise comme beaucoup le font , je n approuve pas ce geste familier entre collègues de travail , on est là pour gagner sa vie et pas pour se faire des amis même si la sympathie est présente entre nous , je serre les mains et c est suffisant .
quand je vois les hommes et les femmes politiques se faire la bise je rouve qu ils envoient un bien mauvais message à la société quand il s agit d établir une égalité homme / femme .
pourquoi on fait la bise aux femmes ? c est toujours l homme qui va vers la femme pour ça , on ne voit pas le contraire . bon , ce n est pas le sujet de la discussion mais je voulais dire que c est ma façon de montrer du respect aux gens que de les vouvoyer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 19:25

camille a écrit:


C'est curieux cette fixation que vous avez d'affirmer que le Messie est Mohammed alors que Mohammed ne s'est jamais qualifié comme étant le Messie, vous avez le droit de le considérer comme un prophète mais pas de lui donner un titre qu'il n'a pas revendiqué. Il existe une sagesse chez nous qui consiste à dire qu'on ne peut être plus royaliste que le roi.



Post supprimé par MFL : Le topic n'est pas "Mohamad est il le messie".

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 19:29

[quote="Bon croyant"]
camille a écrit:


C'est curieux cette fixation que vous avez d'affirmer que le Messie est Mohammed alors que Mohammed ne s'est jamais qualifié comme étant le Messie, vous avez le droit de le considérer comme un prophète mais pas de lui donner un titre qu'il n'a pas revendiqué. Il existe une sagesse chez nous qui consiste à dire qu'on ne peut être plus royaliste que le roi.

post supprimé par MFL : HORS DU SUJET

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 19:31

camille a écrit:
salamsam a écrit:


Tu devrais tutoyer et non vouvoyer. D'une part parce que Bon Croyant est l'un des seul si ce n'est le seul au monde à croire que Mohamad serait le Messie, et d'autres part on ne se vouvoie pas entre forumeur. Donc il n'y a aucune raison de dire "vous".


Je m'en suis déjà expliquée l'année dernière quand je me suis inscrite, en réponse à Pierresuzanne qui me demandait de le tutoyer, voici ma réponse ...



camille a écrit:




je ne tutoies jamais personne à part ma famille et quelques rares connaissances , je tiens ça de ma mère qui a toujours pris soin de mettre une distance entre elle et les autres afin d eviter les situations ambigues .
elle vouvoiyait même les parents de mon père et je trouvais ça normal alors j ai gardé le pli et je vouvoie les gens au travail et jamais la bise comme beaucoup le font , je n approuve pas ce geste familier entre collègues de travail , on est là pour gagner sa vie et pas pour se faire des amis même si la sympathie est présente entre nous , je serre les mains et c est suffisant .
quand je vois les hommes et les femmes politiques se faire la bise je rouve qu ils envoient un bien mauvais message à la société quand il s agit d établir une égalité homme / femme .
pourquoi on fait la bise aux femmes ? c est toujours l homme qui va vers la femme pour ça , on ne voit pas le contraire . bon , ce n est pas le sujet de la discussion mais je voulais dire que c est ma façon de montrer du respect aux gens que de les vouvoyer .

Ok si tu veux vouvoyer je n'insiste pas.

Mais comme Bon Croyant est l'un des seuls musulman au monde à prétendre que Mohamad est le messie, je craignais que tu pense que ses paroles sont représentatif de la pensée musulmane, alors que ce qu'il dit n'est représentatif que de ses petites interprétation trés personnelle.

Et comme je n'ai pas ouvert ce topic pour remettre en cause la fait que Jésus est le Messie. Ce que d'ailleurs personne à part Bon Croyant ne remet en cause, je lui demande de ne plus poster ces propos hors sujet dans le topic que j'ai ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 19:41

salamsam a écrit:

Moi je parle de personne ayant une certaine culture religieuse. Et des musulman qui connaisse un peu l'Islam ne te diront jamais que Mohamad est le Messie. Il n'y a que Bon Croyant et ses multiples comptes dans ce forum pour affirmer ceci.


tu tombe en contradiction mon cher Salamsam.

tu ne sais pas ce que tu dis. tu parle sans comprendre. es-tu conscient que le texte d'Issaie 42 que tu avances pour prouver l'annonce de Muhammed (SAWS) dans les livres des prophètes est l'un des principaux textes annonçant le Messie


tous les chrétiens et juifs à quelque temps et lieu qu'ils appartiennent sont unanime que Issaie 42 annonce le Messie. tu peux consulter le livre de Mathieu qui en témoigne de la question


durant 03 ans j'ai affirmé que Muhammed (SAWS) est le Messie par des textes coraniques et de la Sunna et des textes bibliques

devant mes preuves il faut des preuves qui les infirment


on ne peut pas dire : c'est pas vrai ; c'est bon croyant seul qui le dit . c'est pas de la science ça.


en tout les cas nous nous épargnons à nous d'en parler trop


1-As tu des preuves que Jésus est le Messie du Coran?

2-As-tu des preuves que Muhammed (SAWS) n'est pas le Messie. vas-y je t'attends.



à titre d'exemple : nous musulmans nous ne connaissons pas Yahwé on l'appelle Allah

est-ce Allah n'est pas Yahwé ou bien c'est une simple question de terminologie ?


Bon courage mon cher Salamsam. montre à tous les forumeurs que j'ai tort




Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 19:48

Bon croyant a écrit:
salamsam a écrit:

Moi je parle de personne ayant une certaine culture religieuse. Et des musulman qui connaisse un peu l'Islam ne te diront jamais que Mohamad est le Messie. Il n'y a que Bon Croyant et ses multiples comptes dans ce forum pour affirmer ceci.


tu tombe en contradiction mon cher Salamsam.

tu ne sais pas ce que tu dis.  tu parle sans comprendre. es-tu conscient que le texte d'Issaie 42 que tu avances pour prouver l'annonce de Muhammed (SAWS) dans les livres des prophètes est l'un des principaux textes annonçant le Messie


tous les chrétiens et juifs à quelque temps et lieu qu'ils appartiennent sont unanime que Issaie 42 annonce le Messie. tu peux consulter le livre de Mathieu qui en témoigne de la question


durant 03 ans j'ai affirmé que Muhammed (SAWS) est le Messie par des textes coraniques et de la Sunna et des textes bibliques

devant mes preuves il faut des preuves qui les infirment


on ne peut pas dire : c'est pas vrai ; c'est bon croyant seul qui le dit . c'est pas de la science ça.


en tout les cas nous nous épargnons à nous d'en parler trop


1-As tu des preuves que Jésus est le Messie du Coran?

2-As-tu des preuves que Muhammed (SAWS) n'est pas le Messie. vas-y je t'attends.



à titre d'exemple : nous musulmans nous ne connaissons pas Yahwé on l'appelle Allah

est-ce Allah n'est pas Yahwé ou bien c'est une simple question de terminologie ?


Bon courage mon cher Salamsam. montre à tous les forumeurs que j'ai tort



Mon Dieu quel prodige! Et pendant 1400 ans les plus grands savants de l'Islam n'ont rien vu, rien spoupçonné, quelle ignorance de leur part! Et c'est toi, toi  seul qui l'as trouvé et prouvé!!
Gloire à toi!

Tu envoies des autographes???
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 20:28

il aurait sortit ca en présence de Mohamed il y'a 1400 ans,il aurait eu la tete coupée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 20:54

Bon croyant a écrit:
salamsam a écrit:

Moi je parle de personne ayant une certaine culture religieuse. Et des musulman qui connaisse un peu l'Islam ne te diront jamais que Mohamad est le Messie. Il n'y a que Bon Croyant et ses multiples comptes dans ce forum pour affirmer ceci.


tu tombe en contradiction mon cher Salamsam.

tu ne sais pas ce que tu dis.  tu parle sans comprendre. es-tu conscient que le texte d'Issaie 42 que tu avances pour prouver l'annonce de Muhammed (SAWS) dans les livres des prophètes est l'un des principaux textes annonçant le Messie


tous les chrétiens et juifs à quelque temps et lieu qu'ils appartiennent sont unanime que Issaie 42 annonce le Messie. tu peux consulter le livre de Mathieu qui en témoigne de la question


durant 03 ans j'ai affirmé que Muhammed (SAWS) est le Messie par des textes coraniques et de la Sunna et des textes bibliques

devant mes preuves il faut des preuves qui les infirment


on ne peut pas dire : c'est pas vrai ; c'est bon croyant seul qui le dit . c'est pas de la science ça.


en tout les cas nous nous épargnons à nous d'en parler trop


1-As tu des preuves que Jésus est le Messie du Coran?

2-As-tu des preuves que Muhammed (SAWS) n'est pas le Messie. vas-y je t'attends.



à titre d'exemple : nous musulmans nous ne connaissons pas Yahwé on l'appelle Allah

est-ce Allah n'est pas Yahwé ou bien c'est une simple question de terminologie ?


Bon courage mon cher Salamsam. montre à tous les forumeurs que j'ai tort






Que les Juifs et les chrétiens ne voudront jamais voir le prophète Mohamad dans Esaie 42, ni ailleurs dans la Bible, je m'en doute bien. De même que les Juifs ne voudront jamais voir Jésus dans leur texte. C'est evident

Quand au fait que les Juifs aient toujours pensé de tout temps qu'Esaie 42 décrivait le Messie, la preuve que c'est faux c'est que des tribus Juive s'étaient installé à Sela car ils croyaient qu'un prophète allait apparaître la. Et ils n'attendaient pas uniquement le Messie, mais également le prophète.

De toute facon, je n'essaie pas de prouver à celui qui ne veut croire, j'ai simplement démontrer qu'une lecture objective permet bien de voir l'annonce de Mohamad dans la Bible. Aprés chacun croit en ce qu'il veut.

Toi tu essaies d'imposer tes interprétation très personnelle. Tu saoules constament les juifs, les chrétiens ET les musulmans avec des interprétations que tu es seule au monde à faire.

Je n'ai aucune envie de débattre avec toi car il n'y a jamais eut de débat en Islam sur le fait que Mohamad serait le Messie. Ce débat n'a jamais existé car c'est un non sujet. et je ne vais pas me fatiguer à débattre avec la seule personne au monde qui croit que Mohamad est le Messie.

Maintenant on revient au sujet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 21:33

salamsam a écrit:
camille a écrit:



Je m'en suis déjà expliquée l'année dernière quand je me suis inscrite, en réponse à Pierresuzanne qui me demandait de le tutoyer, voici ma réponse ...





Ok si tu veux vouvoyer je n'insiste pas.

Mais comme Bon Croyant est l'un des seuls musulman au monde à prétendre que Mohamad est le messie, je craignais que tu pense que ses paroles sont représentatif de la pensée musulmane, alors que ce qu'il dit n'est représentatif que de ses petites interprétation trés personnelle.

Et comme je n'ai pas ouvert ce topic pour remettre en cause la fait que Jésus est le Messie. Ce que d'ailleurs personne à part Bon Croyant ne remet en cause, je lui demande de ne plus poster ces propos hors sujet dans le topic que j'ai ouvert.


C'est ce que je pense aussi et je suis sure que Boncroyant est le seul à prétendre que Mohammed est le Messie alors que Mohammed n'a jamais prétendu être le Messie à ce que sais. Cette obstination qui frôle la sottise est surprenante venant de quelqu'un qui s'exprime plutôt bien par ailleurs (je parle du vocabulaire, pas des arguties) et puis oui, je continue à vouvoyer tout un chacun, ce n'est pas de l'orgueil, c'est une distance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 21:35


BONCROYANT : post supprimé par MFL, car tu intimes l'ordre à tes contradicteurs de se taire ; tu dépasses les limites de la bienséance en plus de tes messages pompeusement présomptueux et hors du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018, 07:06

salamsam a écrit:
Bon croyant a écrit:

Le Messie c'est Muhammed (SAWS)

et la Bible et les prophètes n'ont annoncé personne d'autres sauf le Messie ( ce sont les rabbins juifs qui le disen depuis 1000 ans avant Jésus)

il n'y a qu'un question de terminologie

Il n'y a que toi qui croit que Mohamad serait le Messie donc arrête d'insister lourdement sur ce sujet et de l'asséner comme si c'était une vérité révélé.

Tient ! Deux musulmans pas du tout d'accord sur le role de Mohammed.
Bon croyant prend ses verité pour des vérité divine sans preuve, et sans argument .
C'est dire !...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018, 09:31

Bonjour tout le monde
Definition
Le nom de Messie vient du terme hébraïque mashia'h (מָשִׁיחַ), qui en grec se traduit par Christós (Χριστός) c'est-à-dire Christ
Messie signifie l'oint, c'est-à-dire une personne (qui doit devenir roi) consacrée par le rite de application d'une huile sainte réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel. Ainsi que Hazaël, le roi d'Aram Damas oint par Élie .....
Le Messie est le roi investi de la mission divine qui doit mettre fin à toute les haines, les oppressions, les guerres et les souffrances....Il doit emmener tous les peuples vers le salut..c'est à dire que tous les peuples suivront la seule religion de Dieu...
Cette paix a un prix et ne viendra pas avant un denier combat contre tous ceux qui représentent le mal (contre la religion)...Une 3eme guerre mondiale éclatera....
Dans l'Ancien Testament, il est prédit que ce Messie naîtrait à Bethléem (Michée 5 :1), d'une jeune fille nubile et donc vierge (Isaïe 7 : 14), qu’il serait appelé «merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix; (Isaïe 9 : 5) et serait issu de la lignée du roi David (livre des Psaumes 89 : 4).
Pour les chrétiens cette personne n'est autre que Jésus, le Sauveur de l’humanité. Pour les chrétiens on ne peut parvenir au Salut que par Jésus
Les musulmans aussi, le Messie c'est Jésus mais attention pour les musulmans Jésus a beau être le Messie, celui qui sauve l’humanité dans le Coran c'est l'Islam ! cela veut dire que l'Islam est le messie et non Jésus (en fait Jésus a le titre mais c'est l'Islam qui a le rôle)...Sourate 5.15-16...Sourate 21.107....Sourate 68.52...



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018, 11:01

Bon ! je vois que le HORS DU sUJET se poursuit, malgré un premier avertissement. Je verrouille donc ce fil, en attendant qu'un intervenant me demande par MP sa réouverture pour y débattre sur "Mouhammad est-il annoncé dans la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mes passages préférés du Coran
» quelques réflexions à propos des passages érotiques de la Bible...
» Deux passages parallèles
» réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible
» JOYEUSES PÂQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: