Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad

Aller en bas 
+15
Tonton
Aquilas**
Raziel
gastounet
Serena57
OlivierV
Poisson vivant
rosarum
cailloubleu*
titibxl
arrachidi
gerard2007
Thedjezeyri14
Raphaël#
Maryam
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2018, 12:18

Rappel du premier message :

21/09/2018
Les Juifs n'attendaient pas seulement l'avènement du Messie. Ils attendaient également l'avènement d'un prophète. D'ailleurs de nombreux Juif s'étaient installé à Médine car ils pensaient que le prophète devait apparaître à cet endroit.

Voici la prophétie en question : Esaie 42. Dans ce passage, dont je ne vais mettre que quelques verset pour tenter de respecter la limite de ligne du premier post d'un sujet et que je commenterais dans mes prochains posts.

1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.[/b]

3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
[...]
4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

10Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

11Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers (que les habitants de Sela) tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

13L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

17Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

19Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?


Dernière édition par salamsam le Ven 21 Sep 2018, 14:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 13:19

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ils n'en ont pas conscience, comme nous, nous pouvons l'avoir !

Ils ont peut-être été créés parce que la plupart nous sont utiles ???

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les animaux n'ont pas conscience de la mort ?


Et toi, mon cher OLIVIER, qu'est-ce qui te ferait croire que les animaux auraient conscience de vivre et de devoir mourir ? Te l'ont-ils dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun Back





Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 13:31

ChrisLam a écrit:
Naissance , Vie, Mort et puis plus rien. ! A quoi bon vivre si ce n'est que pour mourir un jour ?


Tu exprimes là ce que la grande majorité des croyants, pour ne pas dire tous, pensent.
"Sans Dieu, la vie n'a pas de sens, elle est inutile, injuste et nulle."

C'est pourquoi je dis souvent que "l'homme croit parce qu'il veut croire".

mario-franc_lazur a écrit:
Ils n'en ont pas conscience, comme nous, nous pouvons l'avoir !

Ils ont peut-être été créés parce que la plupart nous sont utiles ???

Ah, l'orgueil humain ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 13:34

Sun Back a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
Ils n'en ont pas conscience, comme nous, nous pouvons l'avoir !

Ils ont peut-être été créés parce que la plupart nous sont utiles ???

Ah, l'orgueil humain ! Razz



Et alors, ne sommes -nous pas les plus doués de toute la création matérielle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 15:14

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:


Naissance , Vie, Mort et puis plus rien. ! A quoi bon vivre si ce n'est que pour mourir un jour ?



Selon la religion chrétienne, les animaux ne ressuscitent pas. A quoi bon qu'ils vivent dans ce cas ?

Et Oui la vie est un long mystère pas forcement tranquille .
Pourquoi somme nous là ?
(je pense à Amlet Être ou ne pas Être.

Avouons que nous sommes ! Pourquoi ? Comment? Pour ou?

Qui te dit que les animaux ne ressusciterons pas ce sont eux aussi des créature de Dieu?
Certains animaux meritent certainement plus le paradis que certains hommes de part leur fidélité, leurs esprit de solidarité.....!

Le paradis est définit comme un endroit ou le nouveau né pourra s'assoir sur un nid de serpents sans risque, ou les ennemis seront amis.

Oui Frere loup, frère lapin, frère chien, frère lion, frère homme .... auront toute leur place qui leur serra indiquée.

Pourquoi un paradis sans animaux , sans plantes, ????


Le Paradis est un lieu que l'homme ne peut pas décrire mais on sait que se serra un Lieu ou le Mal n'aura plus de prise sur ceux qui seront élus et ou on verra pleinement la gloire de Dieu face à face.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 15:23

Red1 a écrit:
Saint Augustin disait qu'il y avait une oppression juste et une injuste .
Aujourd'hui on nous dit qu'il y a un orgueil bien placé et un autre mal placé .
Les musulmans parlent aussi d'une colonisation juste et une colonisation injuste .
C'est ce que l'on pourrait appelé le paradoxe des croyants , ou la poutre et la paille , ou les deux poids deux mesures ..

Oui, je suis d'accord avec ça. Mais si c'est un processus qui s'inscrit systématiquement dans la logique humaine, alors il faut tenir compte non pas des religions en elle même, ni se focaliser sur ce qui les rend différentes mais aussi chercher à comprendre le pourquoi du comment, dans l'histoire de toutes les religions, se présente le paradoxe en question.

Je ne parlerai pas que d'orgueil, même si forcement, vu les enjeux fédérateurs, une religion est soumise à prendre de l'importance sur les échiquiers sociétaux. Il y a donc une dimension politique qui explique alors pourquoi les oppositions de pensées entraînent des conflits. Mais en parlant de ceci, on est déjà dans les conséquences et non pas à la source.

Ce que je rajouterai, mais c'est une réflexion que j'aimerai partager et non pas une chose dont je suis certain, c'est que la source en elle même, s'expose simplement en étant bien attentif aux fondamentaux des textes qui sont nos références.

Il me semble que ces textes parlent surtout de la nature humaine. Même si pour des raisons entre autre politique, nous avons tendance à croire que les critiques ne nous concernent pas, d'où l'idée de l'orgueil, ce qui s'expose, dans notre humanité partagée, c'est le paradoxe du pouvoir qui est nous accordé, en tant qu'humain, et la nécessité de n'espérer qu'à la providence, c'est à dire à une action qui ne dépend que de Dieu.

je pense donc que par nature, l'homme et la femme, ayant aussi la capacité d'agir, construisent leur certitude d'eux même, leur " tour de Babel " plutôt que d'accepter que tout dépend de Dieu.

Mais si ceci peut se présenter comme étant orgueilleux, les actions en elle même, y compris quand il s'agit de fixer la certitude dans le dénigrement de celui qui fait autrement, viennent aussi de la crainte de ne pas plaire à Dieu. Donc, de fixer des certitudes pour se rassurer sur sa propre obéissance, et fustigé celui qui pour le faire, agit autrement.

Je pense donc que le paradoxe vient du véhicule en lui même, notre propre nature humaine et sa façon de s'approprier un pouvoir qui pourtant ne serait être le sien.

Or, en étant attentif aux textes, si ce paradoxe s'inscrit dans une réalité sociétale, dans le quotidien des phénomènes de masse, d'une tribu ou d'une autre, on peut le lire aussi dans la façon de considérer les prophètes.

A commencer par Abraham, puisque de son histoire nous retenons plus son obéissance, que le substitut qui vient de la main de Dieu.

Pour Moïse nous voyons aussi que le peuple désobéit à cause de son absence. Ce qui veut dire que le peuple suivait surtout un homme : Moïse; sans avoir compris qu'il suivait Dieu. A mon avis, mais ce n'est que mon avis, c'est la raison pour laquelle Moïse n'a pas franchit le Jourdain, puisqu'il est question qu'il prenne la faute sur lui alors que pourtant ce n'est pas lui qui a désobéi. Je pense que c'est la source en elle même, croire que l'on suit un homme, qui est corrigé et non pas Moïse qui de toute façon, n'est qu'un messager.

Bien sûr, tu vois où je veux en venir. Et cette logique là, s'inscrit aussi dans l'histoire de Jésus. Il dit d'ailleurs que tout ce qui sera dit contre lui sera pardonné mais pas ce qui est fait contre le St Esprit.

Or, par St Esprit, ce que l'on peut aussi comprendre, dans ce que le St Esprit représente, c'est l'essence même du message en lui même.

Il y a donc toujours eu des confusions entre le messager et la nature du message en lui même, chose qui est souligné d'ailleurs dans la théologie musulmane. Mais la nature humaine étant, finalement, le musulman s'attarde aussi plus sur le messager que sur le message lui même.

Je pense que c'est humain, que c'est lié à notre nature humaine, une tendance qui nous incite à voir l’apparence de ce que nous sommes dans le messager plutôt que de chercher la nature de l'essence du message en lui même.

On se compare davantage à celui qui nous ressemble, qui est comme nous, qui agit lui aussi comme nous nous pouvons agir plutôt que de chercher le message contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 15:53

mario-franc_lazur a écrit:
Sun Back a écrit:



Ah, l'orgueil humain ! Razz

Et alors, ne sommes -nous pas les plus doués de toute la création matérielle ?

Editer


Dernière édition par Julie le Lun 22 Oct 2018, 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 16:11

En quelques jours, le sujet a fait le buzz sur la Toile. Mercredi 26 novembre, en marge de l’audience du pape place Saint-Pierre, le pape François aurait échangé quelques mots avec un petit garçon désolé par la mort de son chien, rapportaient divers médias, notamment le prestigieux New York Times jeudi 11 décembre. « Le paradis est ouvert à toutes les créatures de Dieu », aurait dit le pape à l’enfant.

Lu dans le journal la croix
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 16:24

Julie a écrit:
En quelques jours, le sujet a fait le buzz sur la Toile. Mercredi 26 novembre, en marge de l’audience du pape place Saint-Pierre, le pape François aurait échangé quelques mots avec un petit garçon désolé par la mort de son chien, rapportaient divers médias, notamment le prestigieux  New York Times  jeudi 11 décembre. « Le paradis est ouvert à toutes les créatures de Dieu », aurait dit le pape à l’enfant.

Lu dans le journal la croix

Il a pris le Nom de François c'est tout dire quand on connait François d'Assise et sa relation avec Toute la Création Homme et animaux.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 16:50

mario-franc_lazur a écrit:


Et toi, mon cher OLIVIER, qu'est-ce qui te ferait croire que les animaux auraient conscience de vivre et de devoir mourir ? Te l'ont-ils dit ?

Pas plus tard que la semaine dernière, mon épouse à vu une chatte sauvage enterrer un de ses petits.

Par ailleurs j'ai pu observer le comportement de certaines vaches et chèvres comme vivant une forme de dépression après une fausse couche ou après la mort du chevreau ou du veau.

Et enfin, si les animaux n'avaient pas conscience de la mort, auraient-ils seulement l'instinct de survie ? Fuiraient-ils devant le danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 16:57

ChrisLam a écrit:
Julie a écrit:
En quelques jours, le sujet a fait le buzz sur la Toile. Mercredi 26 novembre, en marge de l’audience du pape place Saint-Pierre, le pape François aurait échangé quelques mots avec un petit garçon désolé par la mort de son chien, rapportaient divers médias, notamment le prestigieux  New York Times  jeudi 11 décembre. « Le paradis est ouvert à toutes les créatures de Dieu », aurait dit le pape à l’enfant.

Lu dans le journal la croix

Il a pris le Nom de François c'est tout dire quand on connait François d'Assise et sa relation avec Toute la Création Homme et animaux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 17:54

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et toi, mon cher OLIVIER, qu'est-ce qui te ferait croire que les animaux auraient conscience de vivre et de devoir mourir ? Te l'ont-ils dit ?

Pas plus tard que la semaine dernière, mon épouse à vu une chatte sauvage enterrer un de ses petits.

Par ailleurs j'ai pu observer le comportement de certaines vaches et chèvres comme vivant une forme de dépression après une fausse couche ou après la mort du chevreau ou du veau.

Et enfin, si les animaux n'avaient pas conscience de la mort, auraient-ils seulement l'instinct de survie ? Fuiraient-ils devant le danger ?

Je le crois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 18:07

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et alors, ne sommes -nous pas les plus doués de toute la création matérielle ?

icon_santa  bonjour j'ai suivie votre conversation

Ce n'est pas de l'orgueil mais une réalité nous sommes supérieurs à l'animal , Jésus explique que nous valons plus qu'une multitude de moineaux .

Nous sommes supérieurs à l'animal mais nous sommes inférieurs à dieu car nous pouvons ressusciter que par lui. De même que pour nous les femmes l'homme est le chef mais attention pour vous le christ est votre chef comme nous dieu fait homme qui par lui tout a été fait le premier née de la création .il y a toujours des inférieurs et des supérieurs même pour nous . Les animaux pourtant comme les plantes ont leur intelligence et leur souffle de vie (genèse 7,15) aussi dans l'ancien testament l'éternel permet à une ânesse de parler à balaam et également les chevaux de feu qui transporte le char de dieu . Comme toi mario ton chef est le christ et pourtant tu es appelé au royaume de christ . Les femmes , les fleurs , les animaux tous ont le souffle de vie .

Le fait que nous soyons plus doués que les autres animaux ne justifie pas le fait qu'ils existent parce qu'ils nous sont utiles, penser cela est orgueilleux mais cela n'est pas étonnant : la croyance même au Dieu décrit dans les trois monothéismes est une sorte de reflet de l'orgueil humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 19:31

Sun Back a écrit:
la croyance même au Dieu décrit dans les trois monothéismes est une sorte de reflet de l'orgueil humain.


Croire en Dieu est de l'orgueil ? Voilà une pensée originale qui demande à être éclaircie.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 19:42

Sun Back a écrit:
Julie a écrit:


icon_santa  bonjour j'ai suivie votre conversation

Ce n'est pas de l'orgueil mais une réalité nous sommes supérieurs à l'animal , Jésus explique que nous valons plus qu'une multitude de moineaux .

Nous sommes supérieurs à l'animal mais nous sommes inférieurs à dieu car nous pouvons ressusciter que par lui. De même que pour nous les femmes l'homme est le chef mais attention pour vous le christ est votre chef comme nous dieu fait homme qui par lui tout a été fait le premier née de la création .il y a toujours des inférieurs et des supérieurs même pour nous . Les animaux pourtant comme les plantes ont leur intelligence et leur souffle de vie (genèse 7,15) aussi dans l'ancien testament l'éternel permet à une ânesse de parler à balaam et également les chevaux de feu qui transporte le char de dieu . Comme toi mario ton chef est le christ et pourtant tu es appelé au royaume de christ . Les femmes , les fleurs , les animaux tous ont le souffle de vie .

Le fait que nous soyons plus doués que les autres animaux ne justifie pas le fait qu'ils existent parce qu'ils nous sont utiles, penser cela est orgueilleux mais cela n'est pas étonnant : la croyance même au Dieu décrit dans les trois monothéismes est une sorte de reflet de l'orgueil humain.
l'humain est superieur par l'intelligence et omnivore....les animaux sont utiles à la nature ....des machines à produire de ce que la nature a besoin...oxygene engrais etc.....
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 19:44

camille a écrit:
Sun Back a écrit:
la croyance même au Dieu décrit dans les trois monothéismes est une sorte de reflet de l'orgueil humain.


Croire en Dieu est de l'orgueil ? Voilà une pensée originale qui demande à être éclaircie.

Sun Back a précisé qu'il s'agissait du Dieu décrit dans les trois monothéismes. Et je suis assez d'accord avec lui. C'est dans ce cadre là que s'est développé l’anthropocentrisme, c'est à dire, l'homme centre de l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 19:45

marcel1990 a écrit:

l'humain est superieur par l'intelligence et omnivore....les animaux sont utiles à la nature ....des machines à produire de ce que la nature a besoin...oxygene engrais etc.....

Par l'intelligence, tu es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 19:47

Une histoire racontée par notre prophète concernant une femme juive, peut être de l'epoque  de Moiss. Cette femme avait un passé qui n'est pas bien, vous voyez, elle s'est retrouvée dans une zone deserte. Elle a soif. Par hasard elle a trouvé un puit.  Un chien mort de soif s'est approché du puit sans qu'il puisse atteindre l'eau.  La femme avait pitié de lui, elle a rempli son sabot d'eau et elle a donné à boire au chien. Dieu a vu ce qu'elle a fait pour le chien et il a pardonné ses péchés pour qu'elle entre en paradis.

Je ne sait pas s'il  y a dans la bible des histoires concernant les animaux et leurs roles dans la vie humaine?


Dernière édition par arrachidi le Mar 25 Sep 2018, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 20:43

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

l'humain est superieur par l'intelligence et omnivore....les animaux sont utiles à la nature ....des machines à produire de ce que la nature a besoin...oxygene engrais etc.....

Par l'intelligence, tu es sûr ?
je parle de Savoir...même une forumis a une intelligence à sa nature...je me demande si vous me comprenez....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 01:06

OlivierV a écrit:
camille a écrit:



Croire en Dieu est de l'orgueil ? Voilà une pensée originale qui demande à être éclaircie.

Sun Back a précisé qu'il s'agissait du Dieu décrit dans les trois monothéismes. Et je suis assez d'accord avec lui. C'est dans ce cadre là que s'est développé l’anthropocentrisme, c'est à dire, l'homme centre de l'univers...

Alors ce n'est pas de l'orgueil mais c'est la vérité, notre intelligence nous place au dessus du reste de la création et ce n'est pas de l'orgueil de le constater, c'est le mauvais usage que nous faisons parfois de cette intelligence qui peut s'apparenter à de l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 06:18

Sun Back a écrit:
Julie a écrit:


icon_santa  bonjour j'ai suivie votre conversation

Ce n'est pas de l'orgueil mais une réalité nous sommes supérieurs à l'animal , Jésus explique que nous valons plus qu'une multitude de moineaux .

Nous sommes supérieurs à l'animal mais nous sommes inférieurs à dieu car nous pouvons ressusciter que par lui. De même que pour nous les femmes l'homme est le chef mais attention pour vous le christ est votre chef comme nous dieu fait homme qui par lui tout a été fait le premier née de la création .il y a toujours des inférieurs et des supérieurs même pour nous . Les animaux pourtant comme les plantes ont leur intelligence et leur souffle de vie (genèse 7,15) aussi dans l'ancien testament l'éternel permet à une ânesse de parler à balaam et également les chevaux de feu qui transporte le char de dieu . Comme toi mario ton chef est le christ et pourtant tu es appelé au royaume de christ . Les femmes , les fleurs , les animaux tous ont le souffle de vie .

Le fait que nous soyons plus doués que les autres animaux ne justifie pas le fait qu'ils existent parce qu'ils nous sont utiles, penser cela est orgueilleux mais cela n'est pas étonnant : la croyance même au Dieu décrit dans les trois monothéismes est une sorte de reflet de l'orgueil humain.


Et le fait de tenir de tels propos est une forme d'orgueil suprême.
Ce croire supérieur à tel point qu'on a pas besoin des autres et de celui qui t'a créé.

Tu ne tiens pas la vérité à toi tout seul.
La vérité est un état d'esprit qui doit ce mettre en pratique tout les jours de ta vie.

"Vanité , Vanité tout est Vanité"
La vanité c'est l'Amour de son nombril . Jamais l'Amour de son prochain jamais l'Amour de Dieu.
Le refus de l'Amour est la Vanité incarnée au cœur des hommes quand ils passent leurs temps à s'invectiver pour savoir par orgueil qui serra le dominant, le supérieur.
Pour cela pas besoin d'être croyant il suffit d'être humain.
Suis-je supérieur à toi parce que je suis croyant en Dieu? Pas du tout!....

La vanité c'est aussi vouloir prouver qu'on a raison quand ont sait qu'on a tord.

La vanité c'est dire que les chômeurs sont tous des fainéants alors que certains créent le chômage pour leur assurer superflus.
La vanité c'est refuser d'accueillir des migrants parc qu'on a la frousse de se faire envahir. Là pas besoin d'être croyants.

Le croyant est un être humains comme l'incroyant .
Ils ont tous les deux des défauts et des qualités.

La vanité c'est voir la paille dans l’œil de son voisin en refusant de retirer la poutre qu'on a devant le sien.
La Vanité c'est que l'Homme, le Mâle se croit plus plus intelligents que la Femme.
La vanité c'est se croire immortel, indispensable face aux autres.

La Vanité c'est dire devant Dieu :"Seigneur je te remercie de ne pas être comme ce publicain ......"
La vanité c'est se servir de son rang social pour dominer son semblable.

La vanité c'est refuser la solidarité.

Populairement on peut dire que la vanité c'est:" péter plus haut que son fondement" ' et je suis poli dans mon expression)

Soyons nous même on vivra nettement mieux . Nous = Moi + Les autres
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 10:56




et si l'on revenait au sujet ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 11:01


et si l'on revenait au sujet ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 13:44

Serena57 a écrit:
salamsam a écrit:
21/09/2018
Les Juifs n'attendaient pas seulement l'avènement du Messie. Ils attendaient également l'avènement d'un prophète. D'ailleurs de nombreux Juif s'étaient installé à Médine car ils pensaient que le prophète devait apparaître à cet endroit.

Voici la prophétie en question : Esaie 42. Dans ce passage, dont je ne vais mettre que quelques verset pour tenter de respecter la limite de ligne du premier post d'un sujet et que je commenterais dans mes prochains posts.

1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.[/b]

3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
[...]
4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

10Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

11Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers (que les habitants de Sela) tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

13L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

17Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

19Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?


il suffit de lire la suite d'Esaie pour se rendre compte que ce "serviteur" n'est pas Mohamed ....

Isaïe 49:1-7
« Îles, écoutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L’Éternel m’a appelé dès ma naissance, il m’a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles. Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, il m’a couvert de l’ombre de sa main ; il a fait de moi une flèche aiguë, il m’a caché dans son carquois. Et il m’a dit : Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai. Et moi j’ai dit : C’est en vain que j’ai travaillé, c’est pour le vide et le néant que j’ai consumé ma force ; mais mon droit est auprès de l’Éternel, et ma récompense auprès de mon Dieu. Maintenant, l’Éternel parle, lui qui m’a formé dès ma naissance pour être son serviteur, pour ramener à lui Jacob, et Israël encore dispersé ; car je suis honoré aux yeux de l’Éternel, et mon Dieu est ma force. Il dit : C’est peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d’Israël : je t’établis pour être la lumière des nations, pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre. Ainsi parle l’Éternel, le rédempteur, le Saint d’Israël, à celui qu’on méprise, qui est en horreur au peuple, à l’esclave des puissants : des rois le verront, et ils se lèveront, des princes, et ils se prosterneront, à cause de l’Éternel, qui est fidèle, du Saint d’Israël, qui t’a choisi. »


Mohamed à reçu (selon lui) une révélation à l'âge adulte pas dès sa naissance....

le but de Mohamed était il de ramener à Dieu les tributs d'Israel dispersé??

"Maintenant, l’Éternel parle, lui qui m’a formé dès ma naissance pour être son serviteur, pour ramener à lui Jacob, et Israël encore dispersé ; car je suis honoré aux yeux de l’Éternel, et mon Dieu est ma force"


le visage du serviteur est défiguré:

« Voici que mon Serviteur prospérera ; il grandira , il sera exalté, souverainement élevé. De même que beaucoup ont été dans la stupeur en le voyant, tant il était défiguré, son aspect n’étant plus celui d’un homme, ni son visage celui des enfants des hommes, ainsi il fera tressaillir des nations nombreuses. Devant lui les rois fermeront la bouche ; car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, et ils apprendront ce qu’ils n’avaient pas entendu (52:13-15). »

....

À cause des souffrances de son âme, il verra et se rassasiera. Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d’hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités. C’est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands ; il partagera le butin avec les forts. Parce qu’il a livré son âme à la mort et qu’il a été compté parmi les malfaiteurs ; et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les pécheurs (53:1-12)

qui est donc celui qui a donné sa vie pour nos pêchés???? certainement pas Mohamed!!!

Encore une fois les Juifs n'attendaient pas un seul homme, mais 2 hommes. Le prophète et le Messie. Donc Esaie 42 qui est la prophétie dont on parle dans ce topic, et Esaie 49 auquel tu fais mention dans ton post, peuvent parfaitement être 2 personnes différentes.

De plus ce que tu cites d'Esaie 52 et 53, comme l'a fait remarqué Thed, correspondent trés bien au prophète Mohamad(pbsl). Par contre Esaie 49 correspond plutôt à Jésus(pbsl).

Tandis que Jésus ne correspond pas à l'homme dont parle Esaie 42. Jésus n'a pas annoncé et établi de Justice, il ne s'est même pas occuppé de législation. Il n'a pas combattu les paiens, il n'a pas fait tressaillir de joie les habitants de Sela, qu'un heureux hasard à voulu que ce soit le nom de la montagne de Medine (le hasard fait bien les choses dis donc), et d'ailleurs des Juifs s'y sont installé dans l'attente du prophète.

En revanche Esaie 42 correspond parfaitement à Mohamad le Messager de Dieu. D'ailleurs même le terme Messager est prononcé dans cette prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 13:57

De toutes façons les juifs attendaient le Messie pour eux-mêmes, les prophécies au sujet du Messie pour les juifs ce n'était pas un chef religieux pour l'humanité ou un sauveur pour l'humanité.
Il s'agissait de celui qui leur donnerait à eux ce rôle de privilégié de peuple élu maintes fois promis dans leur alliance avec JHVH.

Les juifs ne considèrent pas que ni Jésus ni Mohamed ne répondent à leurs critères. Et eux, les rédacteurs de l'AT, ils attendent toujours le Messie.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 14:05

cailloubleu* a écrit:
De toutes façons les juifs attendaient le Messie pour eux-mêmes, les prophécies au sujet du Messie pour les juifs ce n'était pas un chef religieux pour l'humanité ou un sauveur pour l'humanité.
Il s'agissait de celui qui leur donnerait à eux ce rôle de privilégié de peuple élu maintes fois promis dans leur alliance avec JHVH.

Les juifs ne considèrent pas que ni Jésus ni Mohamed ne répondent à leurs critères. Et eux, les rédacteurs de l'AT, ils attendent toujours le Messie.



Wikipedia :

Le messie (hébreu : משיח mashia'h, judéo-araméen babylonien : משיחא meshi'ha, grec ancien : Χριστόςchristos, arabe : المسيح Al-Masih « oint ») est une figure centrale de la foi juive, dont les prophéties ont annoncé qu’un homme issu de la lignée du roi Davidamènerait à la fin des temps une ère de paix et de bonheur éternelle dont bénéficieraient la nation israélite et le monde qui s'élèverait avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 14:23

cailloubleu* a écrit:
De toutes façons les juifs attendaient le Messie pour eux-mêmes, les prophécies au sujet du Messie pour les juifs ce n'était pas un chef religieux pour l'humanité ou un sauveur pour l'humanité.
Il s'agissait de celui qui leur donnerait à eux ce rôle de privilégié de peuple élu maintes fois promis dans leur alliance avec JHVH.

Les juifs ne considèrent pas que ni Jésus ni Mohamed ne répondent à leurs critères. Et eux, les rédacteurs de l'AT, ils attendent toujours le Messie.


Les Juifs ont au fil du temps ethnicisé toujours plus leur religion, au point que les Juifs kabaliste croient en la réincarnation des âmes et pensent que toute personne qui se convertit au Judaisme etait en fait un Juif dans une vie antérieur.

Le concept de réincarnation permettant ainsi d'expliquer comment une personne n'ayant aucun lien ethnique avec le peuple Juif peut rejoindre l'Alliance que Dieu à fait avec ce peuple. On voit bien cette volonté des rabbins d'appuyer toujours plus sur l'aspect "peuple élu".

Mais malgré cette tendance, même les religieux Juifs d'aujourd'hui continuent à croire que le Messie profitera à toute l'humanité et pas seulement au peuple Juif.


Dernière édition par salamsam le Mer 26 Sep 2018, 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 14:24

On ne peut pas te reprocher Salamsam de réfléchir comme un musulman, mais ceci a forcement de l'influence dans ta façon de considérer certaines choses.

Je ne parle pas précisément des personnes en elles même, que ce soit Jésus ou Mohamed, mais de rapport avec les écritures et ici, dans ce que tu viens de dire, de ton rapport à la loi.

D'abord, en respectant ton esprit dans le rapport juridique, c'est à dire une législation, toi et bien des musulmans vous oubliez que Jésus expose sa doctrine, donc une forme de législation.

Car quand vous abordez le texte en question, vous vous arrêtez au niveau de Matthieu 5 sur une seule formulation, sans tenir compte que son discours va jusqu'à la fin du chapitre 7.

On en a déjà parlé mais vous ne vous corrigez pas. Pourtant c'est important car Jésus pose des réformes importantes, mais qui en les lisant, nous semble justifiés dans l'esprit qui était le sien.

Car, si je dis que l'on ne peut pas te reprocher ta vision de la loi dans l'esprit des évangiles, c'est aussi parce que effectivement, c'est surtout un état d'esprit et non pas une législation sur lequel l'idée ensuite d'agir pour le bien se construit.

Donc, globalement, dans les évangiles, ce que nous allons retenir surtout, c'est un esprit car c'est effectivement ce que Jésus est venu rapporté.

Ensuite en terme pur de législation, nous retenons surtout le décalogue + le 11e commandement et c'est vrai que même nous, chrétiens, nous oublions l'importance de la doctrine que Jésus expose dans les chapitres, 5, 6 et 7 de l'évangile de Matthieu.
Donc on peut de ce fait difficilement t'en faire le reproche.

Toutefois, si tu penses qu'une législation, à elle seule, permet le salut, tu oublies des choses évidentes qui ne peuvent que contredire ton idée.


Ben d'abord qu'avant le venue de Jésus, les hébreux n'étaient pas sans législation. Et pourtant déjà, nous voyons que ce n'était pas suffisant. Donc pourquoi croire ensuite qu'en amener une autre, pourrait changer ce qui nous apparaît dans les écritures ?

Et si nous parlons d'esprit apporté, il s'agit d'un esprit permettant de comprendre l'essence même de la loi. Car c'est ce qui manque et ce manque entraîne alors des interprétations juridiques qui ne sont pas forcement conforme à l'esprit que Dieu veut nous transmettre.

D'ailleurs Jésus en parle, il parle de lois qui ne sont que des commandements d'hommes qui pourtant sont passé pour être divins.


Or, tu penses que la charia va changer ceci ? Tu penses que le christianisme a changé ceci ?

Dans ta situation, excuse moi si c'est un peu brutal, mais vu les agissements de daesh et compagnie, il est évidant que non.


Car ce qui manque c'est le respect de l'esprit en question. Tu peux me parle de n'importe quelle juridiction, elles restent toutes de toute façon, tributaires de la volonté des hommes qui les interprètent comme bon leur semblent.

Suffit de regarder autour de soi, c'est évidant, et ceci que l'on soit chrétien ou musulman, ce qui fait que c'est de moindre importance.


D'ailleurs ne crois tu pas justement que c'est ce qui justifie le retour de Jésus ?


Et si Jésus revient, et qu'il y a une raison, c'est à dire établir la justice de Dieu de façon définitive, alors on peut aussi comprendre que le texte dont tu parles, parle de lui.



A moins bien sûr que tu nous dises ensuite que non, c'est Mohamed qui reviendra, mais ceci tu ne sembles pas vouloir en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 14:37

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
De toutes façons les juifs attendaient le Messie pour eux-mêmes, les prophécies au sujet du Messie pour les juifs ce n'était pas un chef religieux pour l'humanité ou un sauveur pour l'humanité.
Il s'agissait de celui qui leur donnerait à eux ce rôle de privilégié de peuple élu maintes fois promis dans leur alliance avec JHVH.

Les juifs ne considèrent pas que ni Jésus ni Mohamed ne répondent à leurs critères. Et eux, les rédacteurs de l'AT, ils attendent toujours le Messie.



Wikipedia :

Le messie (hébreu : משיח mashia'h, judéo-araméen babylonien : משיחא meshi'ha, grec ancien : Χριστόςchristos, arabe : المسيح Al-Masih « oint ») est une figure centrale de la foi juive, dont les prophéties ont annoncé qu’un homme issu de la lignée du roi Davidamènerait à la fin des temps une ère de paix et de bonheur éternelle dont bénéficieraient la nation israélite et le monde qui s'élèverait avec elle.

Si les chefs juifs, ( car quand on parle de rejet de Jésus, il ne faut pas oublier que le peuple lui voulait le suivre ), n'ont pas accepté Jésus, c'est surtout parce qu'ils attendaient la venue d'un qui confirmerait leur propre autorité.

Ce que Jésus effectivement n'a pas fait, car il est venu aussi pour les corriger eux, ce qu'ils n'ont pas accepté.


Toutefois, si nous ne faisons pas de déterminisme, ce qu'il faut retenir est que le christ est rejeté à cause de l'orgueil des hommes.

Avec Red1, ceci a été évoqué, un peu plus haut dans la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 14:43

Tonton a écrit:
On ne peut pas te reprocher Salamsam de réfléchir comme un musulman, mais ceci a forcement de l'influence dans ta façon de considérer certaines choses.

Je ne parle pas précisément des personnes en elles même, que ce soit Jésus ou Mohamed, mais de rapport avec les écritures et ici, dans ce que tu viens de dire, de ton rapport à la loi.

D'abord, en respectant ton esprit dans le rapport juridique, c'est à dire une législation, toi et bien des musulmans vous oubliez que Jésus expose sa doctrine, donc une forme de législation.

Car quand vous abordez le texte en question, vous vous arrêtez au niveau de Matthieu 5 sur une seule formulation, sans tenir compte que son discours va jusqu'à la fin du chapitre 7.

On en a déjà parlé mais vous ne vous corrigez pas. Pourtant c'est important car Jésus pose des réformes importantes, mais qui en les lisant, nous semble justifiés dans l'esprit qui était le sien.

Car, si je dis que l'on ne peut pas te reprocher ta vision de la loi dans l'esprit des évangiles, c'est aussi parce que effectivement, c'est surtout un état d'esprit et non pas une législation sur lequel l'idée ensuite d'agir pour le bien se construit.  

Donc, globalement, dans les évangiles, ce que nous allons retenir surtout, c'est un esprit car c'est effectivement ce que Jésus est venu rapporté.

Ensuite en terme pur de législation, nous retenons surtout le décalogue + le 11e commandement et c'est vrai que même nous, chrétiens, nous oublions l'importance de la doctrine que Jésus expose dans les chapitres, 5, 6 et 7 de l'évangile de Matthieu.
Donc on peut de ce fait difficilement t'en faire le reproche.

Toutefois, si tu penses qu'une législation, à elle seule, permet le salut, tu oublies des choses évidentes qui ne peuvent que contredire ton idée.


Ben d'abord qu'avant le venue de Jésus, les hébreux n'étaient pas sans législation. Et pourtant déjà, nous voyons que ce n'était pas suffisant. Donc pourquoi croire ensuite qu'en amener une autre, pourrait changer ce qui nous apparaît dans les écritures ?

Et si nous parlons d'esprit apporté, il s'agit d'un esprit permettant de comprendre l'essence même de la loi. Car c'est  ce qui manque et ce manque entraîne alors des interprétations juridiques qui ne sont pas forcement conforme à l'esprit que Dieu veut nous transmettre.

D'ailleurs Jésus en parle, il parle de lois qui ne sont que des commandements d'hommes qui pourtant sont passé pour être divins.


Or, tu penses que la charia va changer ceci ? Tu penses que le christianisme a changé ceci ?

Dans ta situation, excuse moi si c'est un peu brutal, mais vu les agissements de daesh et compagnie, il est évidant que non.


Car ce qui manque c'est le respect de l'esprit en question. Tu peux me parle de n'importe quelle juridiction, elles restent toutes de toute façon, tributaires de la volonté des hommes qui les interprètent comme bon leur semblent.

Suffit de regarder autour de soi, c'est évidant, et ceci que l'on soit chrétien ou musulman, ce qui fait que c'est de moindre importance.


D'ailleurs ne crois tu pas justement que c'est ce qui justifie le retour de Jésus ?


Et si Jésus revient, et qu'il y a une raison, c'est à dire établir la justice de Dieu de façon définitive, alors on peut aussi comprendre que le texte dont tu parles, parle de lui.



A moins bien sûr que tu nous dises ensuite que non, c'est Mohamed qui reviendra, mais ceci tu ne sembles pas vouloir en discuter.
désolé Tonton de te rectifier...Jesus en tant que prophète et messager n'est pas venu abolir la loi ni les prophetes qui l'ont précédé...Il est venu justement combattre la non pratique correctement de la loi les traditions et le syncrétisme...l'Amour dont parle Jesus c'est d'étre indulgent dans la justice ...un petit exemple il n'est pas interdit de secourir un malade le jour de Sabbat ...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 14:47

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Wikipedia :

Le messie (hébreu : משיח mashia'h, judéo-araméen babylonien : משיחא meshi'ha, grec ancien : Χριστόςchristos, arabe : المسيح Al-Masih « oint ») est une figure centrale de la foi juive, dont les prophéties ont annoncé qu’un homme issu de la lignée du roi Davidamènerait à la fin des temps une ère de paix et de bonheur éternelle dont bénéficieraient la nation israélite et le monde qui s'élèverait avec elle.

Si les chefs juifs, ( car quand on parle de rejet de Jésus, il ne faut pas oublier que le peuple lui voulait le suivre ), n'ont pas accepté Jésus, c'est surtout parce qu'ils attendaient la venue d'un qui confirmerait leur propre autorité.

Ce que Jésus effectivement n'a pas fait, car il est venu aussi pour les corriger eux, ce qu'ils n'ont pas accepté.


Toutefois, si nous ne faisons pas de déterminisme, ce qu'il faut retenir est que le christ est rejeté à cause de l'orgueil des hommes.

Avec Red1, ceci a été évoqué, un peu plus haut dans la discussion.
les juifs ont rejeté Jesus parce qu'il ne correspond pas au Messie dont ils attendent....Aujourd’hui même ils  considerent le christianisme comme une religion polythéiste confirmant que Jesus n'est pas le sauveur
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 15:27

salamsam a écrit:


Mais malgré cette tendance, même les religieux Juifs d'aujourd'hui continuent à croire que le Messie profitera à toute l'humanité et pas seulement au peuple Juif.

ProfiteRA quand il viendRA. Car pour eux le messie qui répond à leur attente et à LEURS prédictions n'est toujours pas venu.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 17:01

salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:



il suffit de lire la suite d'Esaie pour se rendre compte que ce "serviteur" n'est pas Mohamed ....

Isaïe 49:1-7
« Îles, écoutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L’Éternel m’a appelé dès ma naissance, il m’a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles. Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, il m’a couvert de l’ombre de sa main ; il a fait de moi une flèche aiguë, il m’a caché dans son carquois. Et il m’a dit : Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai. Et moi j’ai dit : C’est en vain que j’ai travaillé, c’est pour le vide et le néant que j’ai consumé ma force ; mais mon droit est auprès de l’Éternel, et ma récompense auprès de mon Dieu. Maintenant, l’Éternel parle, lui qui m’a formé dès ma naissance pour être son serviteur, pour ramener à lui Jacob, et Israël encore dispersé ; car je suis honoré aux yeux de l’Éternel, et mon Dieu est ma force. Il dit : C’est peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d’Israël : je t’établis pour être la lumière des nations, pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre. Ainsi parle l’Éternel, le rédempteur, le Saint d’Israël, à celui qu’on méprise, qui est en horreur au peuple, à l’esclave des puissants : des rois le verront, et ils se lèveront, des princes, et ils se prosterneront, à cause de l’Éternel, qui est fidèle, du Saint d’Israël, qui t’a choisi. »


Mohamed à reçu (selon lui) une révélation à l'âge adulte pas dès sa naissance....

le but de Mohamed était il de ramener à Dieu les tributs d'Israel dispersé??

"Maintenant, l’Éternel parle, lui qui m’a formé dès ma naissance pour être son serviteur, pour ramener à lui Jacob, et Israël encore dispersé ; car je suis honoré aux yeux de l’Éternel, et mon Dieu est ma force"


le visage du serviteur est défiguré:

« Voici que mon Serviteur prospérera ; il grandira , il sera exalté, souverainement élevé. De même que beaucoup ont été dans la stupeur en le voyant, tant il était défiguré, son aspect n’étant plus celui d’un homme, ni son visage celui des enfants des hommes, ainsi il fera tressaillir des nations nombreuses. Devant lui les rois fermeront la bouche ; car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, et ils apprendront ce qu’ils n’avaient pas entendu (52:13-15). »

....

À cause des souffrances de son âme, il verra et se rassasiera. Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d’hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités. C’est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands ; il partagera le butin avec les forts. Parce qu’il a livré son âme à la mort et qu’il a été compté parmi les malfaiteurs ; et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les pécheurs (53:1-12)

qui est donc celui qui a donné sa vie pour nos pêchés???? certainement pas Mohamed!!!

Encore une fois les Juifs n'attendaient pas un seul homme, mais 2 hommes. Le prophète et le Messie. Donc Esaie 42 qui est la prophétie dont on parle dans ce topic, et Esaie 49 auquel tu fais mention dans ton post, peuvent parfaitement être 2 personnes différentes.

De plus ce que tu cites d'Esaie 52 et 53, comme l'a fait remarqué Thed, correspondent trés bien au prophète Mohamad(pbsl). Par contre Esaie 49 correspond plutôt à Jésus(pbsl).

Tandis que Jésus ne correspond pas à l'homme dont parle Esaie 42. Jésus n'a pas annoncé et établi de Justice, il ne s'est même pas occuppé de législation. Il n'a pas combattu les païens, il n'a pas fait tressaillir de joie les habitants de Sela, qu'un heureux hasard à voulu que ce soit le nom de la montagne de Medine (le hasard fait bien les choses dis donc), et d'ailleurs des Juifs s'y sont installé dans l'attente du prophète.

En revanche Esaie 42 correspond parfaitement à Mohamad le Messager de Dieu. D'ailleurs même le terme Messager est prononcé dans cette prophétie.


Complètement ignare de la compréhension de la bible.
Monsieur veut placer Mohammed par tous les moyens.
L'astuce vaseuse de vouloir séparer Jésus du Messie ne tient pas la route car tu n'as aucune preuve et témoins musulman pour affirmer ton interprétation strictement personnelle et humaine.
L'astuce est bien trouvée pour semer sciemment la confusion.
La Bible annonce un messie qui naît en Judée !
Ou est né Mohammed .
C'est pas joli joli de vouloir prendre la place de Jésus.
Car en fin de compte c'est ce qu souhaite Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 18:45

OlivierV a écrit:
camille a écrit:



Croire en Dieu est de l'orgueil ? Voilà une pensée originale qui demande à être éclaircie.

Sun Back a précisé qu'il s'agissait du Dieu décrit dans les trois monothéismes. Et je suis assez d'accord avec lui. C'est dans ce cadre là que s'est développé l’anthropocentrisme, c'est à dire, l'homme centre de l'univers...

Il s'agissait en effet de cette idée, mais il semble que j'ai été mal compris et que certains l'ont pris pour une attaque. Je ne développerai de toute façon pas plus car comme l'a rappelé mario, c'est HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 18:55

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Mais malgré cette tendance, même les religieux Juifs d'aujourd'hui continuent à croire que le Messie profitera à toute l'humanité et pas seulement au peuple Juif.

ProfiteRA quand il viendRA. Car pour eux le messie qui répond à leur attente et à LEURS prédictions n'est toujours pas venu.


Je ne vois pas où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 19:01

Tonton a écrit:
On ne peut pas te reprocher Salamsam de réfléchir comme un musulman, mais ceci a forcement de l'influence dans ta façon de considérer certaines choses.

Oui ca va de soit que l'on est tous influencé par nos croyance dans nos interprétation et pour voir Mohamad annoncé dans la Bible, il faut d'abord accepter l'idée que Mohamad puisse être prophète.

C'est sur qu'un chrétien ou un Juif qui, dés le départ, se refuse à croire en Mohamad comme un possible prophète, n'accepera jamais, malgrés toutes les évidences, d'interpréter ces prophéties comme parlant de Mohamad.

Si on est, non pas musulman, mais simplement objectif, il est impossible de nier que l'homme qui correspond le plus à Esaie 42 est Mohamad (pbsl). Comme il est impossible de nier que l'homme qui correspond le plus à Esaie 49 est Jésus(pbsl).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 19:09

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:
On ne peut pas te reprocher Salamsam de réfléchir comme un musulman, mais ceci a forcement de l'influence dans ta façon de considérer certaines choses.

Oui ca va de soit que l'on est tous influencé par nos croyance dans nos interprétation et pour voir Mohamad annoncé dans la Bible, il faut d'abord accepter l'idée que Mohamad puisse être prophète.

C'est sur qu'un chrétien ou un Juif qui, dés le départ, se refuse à croire en Mohamad comme un possible prophète, n'accepera jamais, malgrés toutes les évidences, d'interpréter ces prophéties comme parlant de Mohamad.

Si on est, non pas musulman, mais simplement objectif, il est impossible de nier que l'homme qui correspond le plus à Esaie 42 est Mohamad (pbsl). Comme il est impossible de nier que l'homme qui correspond le plus à Esaie 49 est Jésus(pbsl).


Selon moi les juifs n'auront pas de problème à avouer que le Muhamed de la Sira correspond plus que Jésus des évangiles à cette prophétie de Esaie néanmoins , alors que toi tu ne crois qu'à ces deux options les juifs penseront que le vrai Messie ou le vrai messager correspond encore plus à ces passages que Muhammed .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 19:27

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:


Oui ca va de soit que l'on est tous influencé par nos croyance dans nos interprétation et pour voir Mohamad annoncé dans la Bible, il faut d'abord accepter l'idée que Mohamad puisse être prophète.

C'est sur qu'un chrétien ou un Juif qui, dés le départ, se refuse à croire en Mohamad comme un possible prophète, n'accepera jamais, malgrés toutes les évidences, d'interpréter ces prophéties comme parlant de Mohamad.

Si on est, non pas musulman, mais simplement objectif, il est impossible de nier que l'homme qui correspond le plus à Esaie 42 est Mohamad (pbsl). Comme il est impossible de nier que l'homme qui correspond le plus à Esaie 49 est Jésus(pbsl).


Selon moi les juifs n'auront pas de problème à avouer que le Muhamed de la Sira correspond plus que Jésus des évangiles à cette prophétie de Esaie néanmoins , alors que toi tu ne crois qu'à ces deux options les juifs penseront que le vrai Messie ou le vrai messager correspond encore plus à ces passages que Muhammed .

Oui mais la encore je ne vois pas ce que cela apporte au débat qu'il y ait des Juifs qui ne voudront jamais reconnaitre Jésus et Mohamad comme le Messie et le Messager de Dieu.

Dans l'histoire de nombreux Juifs ont reconnu Jésus comme le Messie et Mohamad comme étant le Messager de Dieu, ceux qui refusent d'y croire et attendent la venue d'autres hommes ca les regarde. Mais objectivement aucun élu de Dieu ne se rapproche plus de la prophétie d'Esaie 42 que Mohamad(pbsl).

Au fil des siècles qui ont suivi l'avènement de l'Islam, les Juifs qui ont refusé de croire en Jésus et en Mohamad, n'ont cessé d'inventer de nouvelles croyance et de nouvelles règle concernant le prophile de ce Messie et de ce prophète.

Par exemple il y a des avis selon lesquels il n'y aura pas un Messie mais 2 Messie. Mashiah Ben David et Mashiah Ben Yoseph. Ou encore par exemple Maimonide à dit que le Messie ne fera aucun miracle, tandis que d'autres ont dit au contraire qu'il fera de nombreux miracle.

Et j'ai déja evoqué la croyance en la réincarnation qui permet aux rabbins d'ethniciser toujours plus leur religion et leur alliance avec Dieu. Une croyance venue de la Kabbala et qui est de plus en plus partagé chez les Juifs orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 19:32

Ah, Julie, tu me couvres d'aise! Enfin une dame qui reconnait que l'homme est le chef de la femme! Tu ne fais d'ailleurs que te conformer aux écrits de St-Paul! Voilà des années que j'essaie de le faire comprendre à mon épouse! En vain! Parfois, j'en sors avec le visage tout griffé...
Bien sûr que les animaux ont des sensations, des émotions; qu'ils réfléchissent comme nous; qu'ils ont des stratégies; et sans doute aussi l'appréhension de la mort.
J'ai perdu il y a un an et demi mon épagneul; il était adorable. Quasi 15 ans, à une semaine près. Deux cancers détectés en même temps. J'ai dû me résoudre... Je le tenais dans mes bras quand le vétérinaire lui a fait la piqûre pour l'euthanasier; les yeux dans les yeux en le serrant contre moi. J'ai vu dans ses yeux qu'il avait tout compris et qu'il me gardait son amour et sa confiance. L'homme aussi est un animal. De l'homme ou de l'animal, quel est en définitive le meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 19:41

salamsam a écrit:


Oui mais la encore je ne vois pas ce que cela apporte au débat qu'il y ait des Juifs qui ne voudront jamais reconnaitre Jésus et Mohamad comme le Messie et le Messager de Dieu.

Dans l'histoire de nombreux Juifs ont reconnu Jésus comme le Messie et Mohamad comme étant le Messager de Dieu, ceux qui refusent d'y croire et attendent la venue d'autres hommes ca les regarde. Mais objectivement aucun élu de Dieu ne se rapproche plus de la prophétie d'Esaie 42 que Mohamad(pbsl).

Au fil des siècles qui ont suivi l'avènement de l'Islam, les Juifs qui ont refusé de croire en Jésus et en Mohamad, n'ont cessé d'inventer de nouvelles croyance et de nouvelles règle concernant le prophile de ce Messie et de ce prophète.

Par exemple il y a des avis selon lesquels il n'y aura pas un Messie mais 2 Messie. Mashiah Ben David et Mashiah Ben Yoseph. Ou encore par exemple Maimonide à dit que le Messie ne fera aucun miracle, tandis que d'autres ont dit au contraire qu'il fera de nombreux miracle.

Et j'ai déja evoqué la croyance en la réincarnation qui permet aux rabbins d'ethniciser toujours plus leur religion et leur alliance avec Dieu. Une croyance venue de la Kabbala et qui est de plus en plus partagé chez les Juifs orthodoxes.


C'est normal .. c'est aussi le cas chez les musulmans .. certains crois à un Mehdi miraculeux.. d'autre un Mehdi sans miracle .. certains n'y croit pas.... certains croit au retour de Jésus d'autres non .. certains que Muhamed à fait des miracles .. certains non et la je ne parle que des sunnites .


Selon moi la prophécie.. n'est jamais un argument parceque c'est très vague et manipulable et il inccorrct de dire que les personnes objectifs reconnaîtront la prophécie au contraire la prophécie n'est la que pour conforter ceux qui y croit déjà... les grands esprits chrétiens et juifs qui se sont converti à l'islam l'ont était pour le message qu'il véhicule et non pour les prophécie si non tu aurais vu Jésus et Muhamed répéter sans cesse qu'ils sont la matérialisation de la prophécie.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 19:47

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:


ProfiteRA quand il viendRA. Car pour eux le messie qui répond à leur attente et à LEURS prédictions n'est toujours pas venu.


Je ne vois pas où tu veux en venir.

Les juifs attendent le Messie et les prophéties de la Bible sont faites pour annoncer le Messie et pas un prophète de la taille de Mohamed, donc je pense qu'aucune prophétie de la Bible n'annonce Mohamed elles annoncent le Messie des Juifs.

L'Islam n'est pas le judaïsme, je trouve bizarre ce besoin que tu as toi et d'autres musulmans que Mohamed ait été annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 20:38

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Je ne vois pas où tu veux en venir.

Les juifs attendent le Messie et les prophéties de la Bible sont faites pour annoncer le Messie et pas un prophète de la taille de Mohamed, donc je pense qu'aucune prophétie de la Bible n'annonce Mohamed elles annoncent le Messie des Juifs.

L'Islam n'est pas le judaïsme, je trouve bizarre ce besoin que tu as toi et d'autres musulmans que Mohamed ait été annoncé.
t'oublies une chose ma chere Cailloubleu....le Coran dit bien que Mohammed est annoncé par les prophetes et transcrit dans l'ancien testament et les Évangiles...Comme les musulmans disent que le Coran est la Parole de Dieu donc que c'est vrai...donc mets toi à la place de Salamsam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad   Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les passages de la Bible qui annoncent Mohamad
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes passages préférés du Coran
» quelques réflexions à propos des passages érotiques de la Bible...
» Deux passages parallèles
» réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible
» JOYEUSES PÂQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: