|
| pureté et impureté ?????? | |
|
+28Fantodk lemoineau azdan Tomi Raziel Serena57 Pierresuzanne abeba Cyril 84 eric121 gerard2007 Curiousmuslim Sniper *Amy* Nihad-Muslima Pegasus eric 420 SKIPEER albania Tonton anng09 Noorfisabillah chrisredfeild Ren' Nass' mario-franc_lazur pinson rosarum 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
rosarum
| Sujet: pureté et impureté ?????? Mer 09 Mai 2012, 09:39 | |
| Rappel du premier message :
9 mai 2012
bonjour
si la notion de "pureté" a pratiquement disparu du christianisme, ce n'est pas le cas du judaïsme et de l'islam.
qui peut expliquer pourquoi et en quoi certaines nourritures, certaines parties du corps, certaines périodes pour les femmes....seraient "impures" ?? |
| | |
Auteur | Message |
---|
rosarum
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Lun 09 Nov 2015, 18:10 | |
| - abdelsalam_78 a écrit:
- rosarum a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
En quoi les mauvaises pensées souillent-elles l'âme ? Je pense que tout le monde en a ! La mise en œuvre d'une mauvaise pensée correspond a un péché commis ! La retenue de la mise en œuvre d'une mauvaise pensée correspond à un bien ! cela se discute mais au moins il y a du sens. par contre en quoi manger du porc souille le corps ? Réponse pas mal ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les arguments diététiques sont faux mais au moins ils ont l'honnêteté de dire qu'ils ne connaissent pas la vraie raison. Le croyant a conscience de cela , et obeit à son seigneur sans chercher à tout prix une explication , car il sait qu’Allah ( le très haut ) ne fait les choses que par sagesse et non pour nous compliquer les choses. Et que tout ce qu’Allah ( le très haut ) nous interdit c’est pour notre bien même si nous n’en connaissons pas les raisons . |
| | | Raziel
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Lun 09 Nov 2015, 18:20 | |
- rosarum a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
En quoi les mauvaises pensées souillent-elles l'âme ? Je pense que tout le monde en a ! La mise en œuvre d'une mauvaise pensée correspond a un péché commis ! La retenue de la mise en œuvre d'une mauvaise pensée correspond à un bien ! cela se discute mais au moins il y a du sens. par contre en quoi manger du porc souille le corps ? Réponse pas mal ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De toute façon, le porc est interdit par le coran, mais qu'en est-il 1)du sanglier 2) du phacochère 3) du porc-épic 4) du cochon d'inde 5) et du hérisson ? Les musulmans vont alors faire des débats rabbiniques pour décider. Rien de rationnel dans cette salade. Récemment encore, les saucisses hallal (herta ?) ont été retirée de la vente parce qu'elle contenaient de l'ADN de porc. De l'ADN .. !! Pourquoi pas des atomes de carbone qui ont appartenu à un porc ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mar 10 Nov 2015, 07:26 | |
| - Raziel a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- rosarum a écrit:
cela se discute mais au moins il y a du sens. par contre en quoi manger du porc souille le corps ? Réponse pas mal ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De toute façon, le porc est interdit par le coran, C'est ce genre de phrase que ne comprend pas Rosarum ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mar 10 Nov 2015, 07:33 | |
| - rosarum a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- rosarum a écrit:
cela se discute mais au moins il y a du sens. par contre en quoi manger du porc souille le corps ? Réponse pas mal ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les arguments diététiques sont faux .[/i] C'est possible. Mais j'aime apprendre ! Dis moi ce qui vrai stp !! |
| | | rosarum
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mar 10 Nov 2015, 13:53 | |
- rosarum a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Réponse pas mal ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les arguments diététiques sont faux .[/i] C'est possible. Mais j'aime apprendre ! Dis moi ce qui vrai stp !! ce qui est vrai c'est que le porc est un animal comme les autres. |
| | | rosarum
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mar 10 Nov 2015, 13:55 | |
- Raziel a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Réponse pas mal ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De toute façon, le porc est interdit par le coran, C'est ce genre de phrase que ne comprend pas Rosarum ! si tu es du genre à obéir aux ordres sans savoir pourquoi, pas moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mar 10 Nov 2015, 16:02 | |
| - rosarum a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- rosarum a écrit:
les arguments diététiques sont faux .[/i] C'est possible. Mais j'aime apprendre ! Dis moi ce qui vrai stp !! ce qui est vrai c'est que le porc est un animal comme les autres. Ahh !! pas mal !!! T'es un marrant des fois ! Certains champignons sont mortels, pourtant ce sont des végétaux comme les autres ! Si tu sais pourquoi les arguments dététiques sont faux, explique-le nous ! |
| | | rosarum
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mar 10 Nov 2015, 17:49 | |
- rosarum a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
C'est possible. Mais j'aime apprendre ! Dis moi ce qui vrai stp !! ce qui est vrai c'est que le porc est un animal comme les autres. Ahh !! pas mal !!! T'es un marrant des fois !
Certains champignons sont mortels, pourtant ce sont des végétaux comme les autres ! Si tu sais pourquoi les arguments dététiques sont faux, explique-le nous ! je suis la preuve vivante qu'ils sont faux je mange très souvent du porc et je me porte très bien et il y en a des millions comme moi. (ton argument des champignons se retourne contre toi car pourquoi Mohamed vous a interdit le porc et pas les champignons ?) |
| | | Raziel
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mar 10 Nov 2015, 17:54 | |
| - rosarum a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- rosarum a écrit:
ce qui est vrai c'est que le porc est un animal comme les autres. Ahh !! pas mal !!! T'es un marrant des fois !
Certains champignons sont mortels, pourtant ce sont des végétaux comme les autres ! Si tu sais pourquoi les arguments dététiques sont faux, explique-le nous ! je suis la preuve vivante qu'ils sont faux je mange très souvent du porc et je me porte très bien et il y en a des millions comme moi.
(ton argument des champignons se retourne contre toi car pourquoi Mohamed vous a interdit le porc et pas les champignons ?) Pour les musulmans, le porc, c'est des champignons hallucinogènes pour l'âme. Je pense effectivement que tant qu'un musulman ne s'est pas converti au Dieu véritable, Un et Trine, Père, fils et St-Esprit, il court des dangers pour son âme s'il va volontairement contre la volonté qu'il croît être de Dieu. Pour cette raison, je trouve que c'est une provocation de tenter un musulman avec du porc. Par contre, les musulmans étant incapable en général, de nous dire à partir de quelle taille un extrait de porc peut-être introduit quand-même dans la nourriture, il m'a l'air évident que cette histoire de porc interdit finira aux oubliettes, grâce aux progrès de la chimie. |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mar 10 Nov 2015, 18:05 | |
| - Raziel a écrit:
-
Récemment encore, les saucisses hallal (herta ?) ont été retirée de la vente parce qu'elle contenaient de l'ADN de porc. De l'ADN .. !! Pourquoi pas des atomes de carbone qui ont appartenu à un porc ? Le problème n'est pas le porc ! L'objectif est d'occuper les musulmans avec des sottises, pour qu'ils ne s’intéressent pas aux choses importantes !Je lisais hier sur un autre forum toute une discussion sur la couleur licite islamiquement parlant du tapis de prière ! C'est le niveau zéro de la réflexion religieuse.... Occupons les gens avec des sottises ! ... et seuls les plus futés se poseront des questions sur l'incohérence générale du Coran et sa cruauté ordinaire !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 09:27 | |
| - rosarum a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- rosarum a écrit:
ce qui est vrai c'est que le porc est un animal comme les autres. Ahh !! pas mal !!! T'es un marrant des fois !
Certains champignons sont mortels, pourtant ce sont des végétaux comme les autres ! Si tu sais pourquoi les arguments dététiques sont faux, explique-le nous ! je suis la preuve vivante qu'ils sont faux je mange très souvent du porc et je me porte très bien et il y en a des millions comme moi.
(ton argument des champignons se retourne contre toi car pourquoi Mohamed vous a interdit le porc et pas les champignons ?) Je vois que tu ne veux pas comprendre, prenons donc un exemple un peu plus simple : si tu manges trop gras, trop salé, tu sais que ce n'est pas bon diététiquement. Le porc s'il est mal cuit peu rendre malade : tu peux attraper des vers comme le taenia par exemple. Il y a donc bien quelquechose de diététique là-dedans ! Des gens mangent du beurre, et des gens mangent du porc, mais explique-nous donc clairement et avec des arguments à l'appui en quoi ce qui est dit est diététiquement faux au sujet du porc ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 09:41 | |
Je vois que tu ne veux pas comprendre, prenons donc un exemple un peu plus simple : si tu manges trop gras, trop salé, tu sais que ce n'est pas bon diététiquement. Le porc s'il est mal cuit peu rendre malade : tu peux attraper des vers comme le taenia par exemple. Il y a donc bien quelquechose de diététique là-dedans !
Des gens mangent du beurre, et des gens mangent du porc, mais explique-nous donc clairement et avec des arguments à l'appui en quoi ce qui est dit est diététiquement faux au sujet du porc ! Tu peux le dire de toutes les viandes mal cuites, mal conditionnées. Il y avait un documentaire absolument écoeurant sur les kebabs la semaine dernière. Il existe le haut de gamme des kebabs, et c'est délicieux, mais 80% des kebabs (d'après le docu de la 2) sont importés tous faits d'Allemagne et produits dans des bouis-bouis répugnants, et sont congelés recongelés, périmés et j'en passe. Ceci dit, cela me dérange pas que les Musulmans ne mangent pas de porc. Chacun a le droit de mettre ce qu'il veut dans son assiette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 09:45 | |
| - cailloubleu a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Je vois que tu ne veux pas comprendre, prenons donc un exemple un peu plus simple : si tu manges trop gras, trop salé, tu sais que ce n'est pas bon diététiquement. Le porc s'il est mal cuit peu rendre malade : tu peux attraper des vers comme le taenia par exemple. Il y a donc bien quelquechose de diététique là-dedans !
Des gens mangent du beurre, et des gens mangent du porc, mais explique-nous donc clairement et avec des arguments à l'appui en quoi ce qui est dit est diététiquement faux au sujet du porc ! Tu peux le dire de toutes les viandes mal cuites, mal conditionnées. Il y avait un documentaire absolument écoeurant sur les kebabs la semaine dernière. Il existe le haut de gamme des kebabs, et c'est délicieux, mais 80% des kebabs (d'après le docu de la 2) sont importés tous faits d'Allemagne et produits dans des bouis-bouis répugnants, et sont congelés recongelés, périmés et j'en passe.
Ceci dit, cela me dérange pas que les Musulmans ne mangent pas de porc. Chacun a le droit de mettre ce qu'il veut dans son assiette.
ok merci ! Et cela ne prouve pas que ce qui dit est faux ! J'attends la réponse de Roasarum ! |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 09:48 | |
| - cailloubleu a écrit:
-
Tu peux le dire de toutes les viandes mal cuites, mal conditionnées. Il y avait un documentaire absolument écoeurant sur les kebabs la semaine dernière. Il existe le haut de gamme des kebabs, et c'est délicieux, mais 80% des kebabs (d'après le docu de la 2) sont importés tous faits d'Allemagne et produits dans des bouis-bouis répugnants, et sont congelés recongelés, périmés et j'en passe.
Ceci dit, cela me dérange pas que les Musulmans ne mangent pas de porc. Chacun a le droit de mettre ce qu'il veut dans son assiette.
Qu'est-ce que tu as à nous chipoter avec les kebabs, cailloubleu ? S'ils sont halal, ils sont forcement bons pour la santé !Sinon il faudrait en conclure que Allah n'en a rien à cirer de la santé des musulmans, et qu'Il souhaite juste vérifier leur parfaite soumission,... de préférence en leur ordonnant des choses absurdes ! .... comme de se priver d'eau pendant les longues journées de canicules lors du Ramadam ! Que fais-tu de la soumission cailloubleu ? N'as-tu donc pas compris l'intérêt de la chose ? |
| | | rosarum
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 09:50 | |
- rosarum a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Ahh !! pas mal !!! T'es un marrant des fois !
(ton argument des champignons se retourne contre toi car pourquoi Mohamed vous a interdit le porc et pas les champignons ?) Je vois que tu ne veux pas comprendre, prenons donc un exemple un peu plus simple : si tu manges trop gras, trop salé, tu sais que ce n'est pas bon diététiquement. Le porc s'il est mal cuit peu rendre malade : tu peux attraper des vers comme le taenia par exemple. Il y a donc bien quelquechose de diététique là-dedans !
Des gens mangent du beurre, et des gens mangent du porc, mais explique-nous donc clairement et avec des arguments à l'appui en quoi ce qui est dit est diététiquement faux au sujet du porc ! toutes les viandes mal cuites présentent des risques sanitaires. ce qui est faux c'est de laisser croire que le porc est plus nocif que les autres et de dire que c'est la raison de l'interdiction dans le coran. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 09:56 | |
| - rosarum a écrit:
ce qui est faux c'est de laisser croire que le porc est plus nocif que les autres et de dire que c'est la raison de l'interdiction dans le coran. ceci n'est pas dit ! |
| | | rosarum
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 10:01 | |
- rosarum a écrit:
ce qui est faux c'est de laisser croire que le porc est plus nocif que les autres et de dire que c'est la raison de l'interdiction dans le coran. ceci n'est pas dit ! mais c'est implicite puisque le texte ne parle que des risques liés au porc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 10:17 | |
| - rosarum a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- rosarum a écrit:
ce qui est faux c'est de laisser croire que le porc est plus nocif que les autres et de dire que c'est la raison de l'interdiction dans le coran. ceci n'est pas dit ! mais c'est implicite puisque le texte ne parle que des risques liés au porc S'il s'agit d'un interdit c'est bien pour différencier les mangeurs des non mangeurs ; les croyants des non croyants, et donc que ce n'est pas un poison d'en manger. Mais cela n'en retire rien aux problèmes diététiques évoqués par l'auteur ! 2.285 Nous avons entendu et obéi |
| | | brigit
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 18:59 | |
- rosarum a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
ceci n'est pas dit ! mais c'est implicite puisque le texte ne parle que des risques liés au porc S'il s'agit d'un interdit c'est bien pour différencier les mangeurs des non mangeurs ; les croyants des non croyants, et donc que ce n'est pas un poison d'en manger. Mais cela n'en retire rien aux problèmes diététiques évoqués par l'auteur ! 2.285 Nous avons entendu et obéi Oui et il faut savoir que l'archéologie observe une rupture des pratiques alimentaires en Cisjordanie entre 1200 et 800, L'urbanisation a été dévastée en 1200, puis peu à peu se rétablit très lentement, La nouvelle population ne mangeant plus de porc, alors que ceux des côtes, cananéens et philistins, en mangent. C'est bien un moyen de se différencier entre 2 communautés, ceux qui en mangent et les autres. Le parfait doit suivre des règles alimentaires précises pour rester pur dans la tradition, La transgression des tabous lui étant interdit, Il est dit alors que l'élu aura droit à la levée du tabou par l'accès au sacré. Mais c'est ridicule que de croire que le porc est maudit, impropre à la consommation ou que sais je. Et pour les chrétiens il ne sert à rien de faire de telles pratiques si elles n'approchent pas plus de Dieu, Car Dieu attend une fidélité en esprit et en vérité, Il ne sert à rien d'être des sépultures blancs emplis d'iniquités, Nous ne sommes pas des arbres de mort mais de vie, Ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui salit l'homme mais ce qui en sort, Ce qui compte c'est le respect de la vie, pas de jeter une malédiction sur un pauvre animal. |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 19:13 | |
-
2.285 Nous avons entendu et obéi Fais gaffe à ce que tu entends, abdelsalam... tous les ordres ne sont pas bons à suivre.L'esprit critique, tu connais ??? - brigit a écrit:
- Oui et il faut savoir que l'archéologie observe une rupture des pratiques alimentaires en Cisjordanie entre 1200 et 800,
L'urbanisation a été dévastée en 1200, puis peu à peu se rétablit très lentement, La nouvelle population ne mangeant plus de porc, alors que ceux des côtes, cananéens et philistins, en mangent.
C'est bien un moyen de se différencier entre 2 communautés, ceux qui en mangent et les autres. Il est parfaitement exact que la façon la plus sûr de déterminer qu'un habitat fouillé a appartenu à des hébreux, est cette absence d'ossement de porc.
On a pu déterminer ainsi avec certitude que les hébreux s'étaient installés au début milieu du XIIIe siècle avant JC, dans les hautes terres de Canaan, loin du littoral. On sait aussi qu'ils se sont installés sur des terres vides d'habitants, et sans qu'il y ait eu besoin de guerroyer. Le porc a donc une utilité. ou plus exactement l'interdit du porc a une utilité : faire remonter l'implantation hébraïque en terre sainte au XIIIe siècle avant JC et nous apprendre que leur installation n'a pas été violente ! |
| | | Tomi
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 19:21 | |
| Le tabou du porc a été expliqué de plusieurs manières par les anthropologues. Une hypothèse serait qu'il dénote une opposition entre des populations sédentaires élevant des porcs et des nomades ne connaissant pas cet animal.
Pour marquer leur domination sur les sédentaires, les nomades auraient imposé l'interdiction du porc.
Une autre hypothèse serait celle de l'animal, économiquement très important, devenu sacré puis tabou, comme cela s'est passé pour la vache dans l'hindouisme. Ensuite, par une inversion des valeurs comme on en trouve dans les religions (des dieux qui deviennent des démons, par exemple), l'origine sacrée de l'animal aurait été oubliée, pour être remplacée par la notion d'impureté. |
| | | brigit
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 19:39 | |
| - Tomi a écrit:
- Le tabou du porc a été expliqué de plusieurs manières par les anthropologues. Une hypothèse serait qu'il dénote une opposition entre des populations sédentaires élevant des porcs et des nomades ne connaissant pas cet animal.
Pour marquer leur domination sur les sédentaires, les nomades auraient imposé l'interdiction du porc.
Une autre hypothèse serait celle de l'animal, économiquement très important, devenu sacré puis tabou, comme cela s'est passé pour la vache dans l'hindouisme. Ensuite, par une inversion des valeurs comme on en trouve dans les religions (des dieux qui deviennent des démons, par exemple), l'origine sacrée de l'animal aurait été oubliée, pour être remplacée par la notion d'impureté. Oui. Je penche quand même pour la première hypothèse. Le porc, comme l'homme, est un animal demandant beaucoup d'eau, il n'est pas du désert. Juste un point, l'animal peut être totémique, sûrement ce que tu appelles sacré, Il devient l'emblème d'une communauté et à ce titre devient tabou donc sacré. On ne le tue ni ne le maudit, surtout pas, c'est un blasphème méritant la mort ! Je ne pense pas que cette hypothèse tienne pour les juifs et les arabes. Pour l'inversion des valeurs je ne sais pas, Quelle civilisation a t elle sacralisé le cochon et à laquelle se seraient opposés les juifs ? Par Toutatis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Tomi
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 20:22 | |
| - brigit a écrit:
- Tomi a écrit:
- Le tabou du porc a été expliqué de plusieurs manières par les anthropologues. Une hypothèse serait qu'il dénote une opposition entre des populations sédentaires élevant des porcs et des nomades ne connaissant pas cet animal.
Une autre hypothèse serait celle de l'animal, économiquement très important, devenu sacré puis tabou, comme cela s'est passé pour la vache dans l'hindouisme. Ensuite, par une inversion des valeurs comme on en trouve dans les religions (des dieux qui deviennent des démons, par exemple), l'origine sacrée de l'animal aurait été oubliée, pour être remplacée par la notion d'impureté. Oui. Je penche quand même pour la première hypothèse. Moi aussi. Il y a encore l'hypothèse de la concurrence entre l'homme et le cochon, tous deux omnivores. L'un des deux devait disparaître pour assurer la survie en milieu hostile. - Citation :
Quelle civilisation a t elle sacralisé le cochon et à laquelle se seraient opposés les juifs ? Par Toutatis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'origine du tabou n'aurait rien à voir avec les juifs, et remonterait, comme la circoncision, à une époque très ancienne, non encore attestée historiquement. |
| | | brigit
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 20:34 | |
| - Tomi a écrit:
Il y a encore l'hypothèse de la concurrence entre l'homme et le cochon, tous deux omnivores. L'un des deux devait disparaître pour assurer la survie en milieu hostile.
L'homme contre la Bête ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moi qui pensais qu'il fallait s'inquiéter du complot évident des chats contre l'humanité, je me serais donc trompée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Tomi
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 21:10 | |
|
Enlève-moi un doute! Est-ce que tu aurais confondu l'homme et le porc prélevant les mêmes aliments dans la nature, avec l'homme et le porc se mangeant l'un l'autre?
|
| | | brigit
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 21:13 | |
| - Tomi a écrit:
- brigit a écrit:
Enlève-moi un doute! Est-ce que tu aurais confondu l'homme et le porc prélevant les mêmes aliments dans la nature, avec l'homme et le porc se mangeant l'un l'autre? Qui sait, le porc mange tout, même de l'homme, même les os, c'est connu. Mangerais tu un porc ayant mangé des restes d'homme ? Sinon le cochon n'a jamais été un concurrent de niche écologique pour te répondre. |
| | | azdan
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 21:25 | |
| - brigit a écrit:
- Tomi a écrit:
- brigit a écrit:
Enlève-moi un doute! Est-ce que tu aurais confondu l'homme et le porc prélevant les mêmes aliments dans la nature, avec l'homme et le porc se mangeant l'un l'autre? Qui sait, le porc mange tout, même de l'homme, même les os, c'est connu. Mangerais tu un porc ayant mangé des restes d'homme ?
Sinon le cochon n'a jamais été un concurrent de niche écologique pour te répondre. Donc tu viens à l'évidence que le cochon n'est pas halal. Comme dit la bible et le coran. |
| | | Tomi
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 21:27 | |
| - brigit a écrit:
- Tomi a écrit:
- brigit a écrit:
Enlève-moi un doute! Est-ce que tu aurais confondu l'homme et le porc prélevant les mêmes aliments dans la nature, avec l'homme et le porc se mangeant l'un l'autre? Qui sait, le porc mange tout, même de l'homme, même les os, c'est connu. Mangerais tu un porc ayant mangé des restes d'homme ?
Sinon le cochon n'a jamais été un concurrent de niche écologique pour te répondre. C'est pourtant une des hypothèses avancées par les anthropologues, et que je ne fais que citer. Un trop grand nombre de porcs pouvaient détruire un écosystème fragile, d'où la nécessité pour les hommes de les faire disparaître. |
| | | brigit
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 21:32 | |
| - Tomi a écrit:
- brigit a écrit:
Qui sait, le porc mange tout, même de l'homme, même les os, c'est connu. Mangerais tu un porc ayant mangé des restes d'homme ?
Sinon le cochon n'a jamais été un concurrent de niche écologique pour te répondre. C'est pourtant une des hypothèses avancées par les anthropologues, et que je ne fais que citer. Un trop grand nombre de porcs pouvaient détruire un écosystème fragile, d'où la nécessité pour les hommes de les faire disparaître. Ok, à l'ère néolithique alors, l'age agricole. C'est vrai qu'ils dévastent tout les bougres ^^ Il vaut mieux les avoir en enclos qu'en liberté dans son champ. |
| | | brigit
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 21:34 | |
| - azdan a écrit:
- brigit a écrit:
Qui sait, le porc mange tout, même de l'homme, même les os, c'est connu. Mangerais tu un porc ayant mangé des restes d'homme ?
Sinon le cochon n'a jamais été un concurrent de niche écologique pour te répondre. Donc tu viens à l'évidence que le cochon n'est pas halal. Comme dit la bible et le coran. Car j'ai l'assurance qu'une règle alimentaire ne me sauvera pas comme ne me condamnera pas. Et si tu veux tous savoir, je suis comme végétarienne. Car je ne supporte pas les conditions d'élevage et je ne veux pas être responsable de la mort des animaux. Voilà le vrai sacré. Donc ta remarque me passe au dessus de la tête.
Dernière édition par brigit le Mer 11 Nov 2015, 21:35, édité 1 fois |
| | | Pierresuzanne
| | | | azdan
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 21:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit aussi que les esprits malins aiment les cochons !? On peut facilement les guider au suicide ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | albania
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 21:56 | |
| Pendant la dernière guerre ,élever un cochon était un acte de résistance et un moyen de subsistance .
|
| | | Tomi
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 22:15 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
Le problème azdan, c'est que l'origine divine du concept de halal mériterait d'être démontrée ! Halal a pour origine le fait de détacher les chevaux chez les nomades arabes. Ils étaient ainsi "autorisés" à brouter dans une certaine étendue de terrain. D'où un autre sens dérivé, étendue de terrain dans une ville, donc quartier. |
| | | brigit
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 22:17 | |
| - albania a écrit:
- Pendant la dernière guerre ,élever un cochon était un acte de résistance et un moyen de subsistance .
Nous sommes tous des cochons et des cochonnes ! Libérons nos amis de la malédiction des hommes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Tomi
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 22:25 | |
| ------------------------------
Dernière édition par Tomi le Jeu 12 Nov 2015, 12:04, édité 1 fois |
| | | Raziel
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 22:32 | |
| - azdan a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On dit aussi que les esprits malins aiment les cochons !? On peut facilement les guider au suicide ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Azdan ! Ô azdan Modérateur magnanime ! Tu nous offres une citation déformée de Benoït XVI, avec une image insultante, associée à un affreux chrétien blanc qui mange sans doute du porc. Une comparaison évidente entre le préservatif et manger du porc ! Suicide en prime ! Pour moins que ça j'ai eu droit aux foudres des autres modérateurs !, (CB) Mais tu es en démocratie dite "Charlie". On t'aime bien quand même. |
| | | brigit
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 11 Nov 2015, 22:50 | |
| - Raziel a écrit:
Tu nous offres une citation déformée de Benoït XVI, avec une image insultante
Le mieux est de laisser passer Raziel, dans une page c'est oublié. ^^ Sinon il s'agit de la référence connue aux démons des évangiles, pourquoi parler de Benoït XVI ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 12 Nov 2015, 08:01 | |
| - brigit a écrit:
Mais c'est ridicule que de croire que le porc est maudit, impropre à la consommation ou que sais je. Et pour les chrétiens il ne sert à rien de faire de telles pratiques si elles n'approchent pas plus de Dieu, Matthieu : 7.6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. 8.30 Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. 8.31 Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. 8.32 Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux. |
| | | rosarum
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 12 Nov 2015, 14:21 | |
- brigit a écrit:
Mais c'est ridicule que de croire que le porc est maudit, impropre à la consommation ou que sais je. Et pour les chrétiens il ne sert à rien de faire de telles pratiques si elles n'approchent pas plus de Dieu, Matthieu : 7.6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
8.30 Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. 8.31 Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. 8.32 Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux. cela prouve que l'élevage des porcs était courant en Israël au temps de Jesus. et tu crois qu'on le élevait comme animal de compagnie ? |
| | | Tomi
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 12 Nov 2015, 14:32 | |
| - rosarum a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- brigit a écrit:
Mais c'est ridicule que de croire que le porc est maudit, impropre à la consommation ou que sais je. Et pour les chrétiens il ne sert à rien de faire de telles pratiques si elles n'approchent pas plus de Dieu, Matthieu : 7.6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
8.30 Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. 8.31 Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. 8.32 Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux. cela prouve que l'élevage des porcs était courant en Israël au temps de Jesus. et tu crois qu'on le élevait comme animal de compagnie ? Cet élevage était le fait des populations païennes qui vivaient côte à côte avec les juifs. Jésus a d'abord cité le chien comme animal impur. Comme il est impossible de trouver des bergers surveillant des troupeaux de chiens, il s'est rabattu sur les porcs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? | |
| |
| | | | pureté et impureté ?????? | |
|