Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 pureté et impureté ??????

Aller en bas 
+28
Fantodk
lemoineau
azdan
Tomi
Raziel
Serena57
Pierresuzanne
abeba
Cyril 84
eric121
gerard2007
Curiousmuslim
Sniper
*Amy*
Nihad-Muslima
Pegasus
eric 420
SKIPEER
albania
Tonton
anng09
Noorfisabillah
chrisredfeild
Ren'
Nass'
mario-franc_lazur
pinson
rosarum
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 09:39

Rappel du premier message :

9 mai 2012

bonjour

si la notion de "pureté" a pratiquement disparu du christianisme, ce n'est pas le cas du judaïsme et de l'islam.

qui peut expliquer pourquoi et en quoi certaines nourritures, certaines parties du corps, certaines périodes pour les femmes....seraient "impures" ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 10:23

Tonton a écrit:
Bonjour Elisa,

J'entend bien mais, peux tu me dire précisement ce qui te choque stp. ( Désolé Tonton , mais faire des commentaire au sujet de faire l'amour à sa femme et .................. Ce n'est vraiment pas un langage édifient sur ce forum Shocked +++ )J'ai un franc parlé parfois maladroit, l'image véhiculé dans un trait d'humour visiblement loupé peut t'avoir choqué, pardonne moi de ne pas y avoir pensé, mais je t'avoue que je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de désobligeant ailleur dans mes propos. Là, j'ai besoin d'un peu de lumiére.

J'en profite pour répondre à ta question initiale, j'y ai un peu plus pensé et je crois que si la pureté a disparu de la Chrétienneté, c'est à cause de la Chrétienneté. Ou plutôt de ce qu'elle a fait de l'évangile. Ceux sont gravé dans l'esprit des Chrétiens ( Les chrétiens de toutes dénominations auraient intérêts à montrer l'exemple , et à êtres des vrais témoins du Christ et à avoir une conduite parfaite )- l'homme est irreversiblement Pécheur, Mauvais, Impure oubliant ainsi l'action du St Esprit; la possibilité de devenir une autre créature. Le péché, voila ce qui apparait en premier dans l'esprit reléguant au second plan, le pardon et la fidélité de Dieu, la Grâce qu'il nous accorde.

- De la même manière, que ce péché est icononisé ( je c pas si ça ce dit ) par la représentation d'une femme croquant une pomme d'où ( d'aprés ce que j'ai lu sur le forum), l'idée que les écritures sont contre la femme. Réléguant ainsi que Dieu donna la femme à Adam car il n'était pas bon qu'il soit seul, la femme étant donc une bénédiction. Reléguant aussi ce que dit Jésus, l'homme est la femme ne doive faire qu'un, reléguant ce que dit Paul aux éphisiens, de devoir être pour leur femme comme Christ pour son église. Et reléguant surtout le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal à une simple pomme en reduisant ce fondement de la relation homme-Dieu, à une simple désobéissance reléguant ainsi notre totale dépendance à Dieu en ce qui concerne la justice, pour finalement aboutir à croire que le pardon de Dieu dépend de nos oeuvres, ce qui est complétement subversif à l'évangile.

- le plus grave dans cela, c'est de véhiculer l'image de Jésus mort sur une croix, occultant complétement la joie de sa ressurcetion. ( Oui là tu as raison . )

La Chrétienneté a ainsi vehiculé dans l'esprit du citoyen landa peut avertis du message de l'évangile, des images : de péche, désobéissance, matchisme, souffrance et mort. Ce qui n'a rein à voir avec cette bonne nouvelle ( évangile en grec ). Manque de clareté, vérité contreversée, manque de pureté. ( Entièrement d'accord avec ce que tu dis )

LUMIERE !, je crois savoir ( pardon je saute du coq à l'ane )....à propos de ce que j'ai pu dire de choquant, Est ce à propos des Lévis ?, c'est vrai que les gens ont parfois l'esprit maltourné et que je devrais faire attention, mais, trés franchement là....Si lidée d'un qlquonque anti-sémitisme a pu apparaitre dans mes propos...bon, y'a tellement de théologiens sur le cite que je n'ai pas pensé que certain ne connaisse pas l'AT, je vais donc rectifié et faire attention, ce sera pour moi un bon exercice. ( Là tu commences à avoir de la vrai sagesse )Il me semble que la pureté ne peut pas passer par un rituel qui aurait perdurer par la pratique de sacrifice animal comme le faisait les juifs. Pour eux, cela a été instauré par Dieu. Si c'est instauré par Dieu, est ce donc une prescription destinée à tous ceux qui croit en lui ? Je suis sur que non, car il est impossible, de pouvoir le mettre en pratique pour les milliards de monothéistes d'aujourd'hui. A la demande de Dieu, en substitut du sacrifice des premiers nés du bétail, seul le clan des Lévites, fut mis à part, pour uniquement être consacrée ( et encore d'aprés un rituel ) à pouvoir verser le sang ou bruler, l'animal ou la partie de l'animal selon la nature de la demande à faire à Dieu. Le juifs ne pouvaient donc attirer l'attention de Dieu, que grace à la présence d'un Lévi à qui il remettait l'offrande, car seulement eux avaient la possibilité de toucher les choses saintes. Même si ce clan ( une des 12 tribues d'Israël ) était nombreux, mathématiquement, je ne vois pas comment, il se pourrait qu'il y ait suffisement de pretres sacrificateurs ( des Lévis donc ) pour garentir le culte à l'ensemble de la planète, que l'on habite en Norvège ou ailleurs ( En précisant que j'ai rien contre les Norvégiens ^^ ). Pour plus d'info sur ce sujet voir : Nombres chap 3 à partir du verset 40.

Px de JC.
( Tonton , j'espère bien que tu prendras en compte ce que j'ai écris en rouge Very Happy ( EL )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 17:22

Bonjour Eliza,

J'écoute tjs ce que l'on me dit, même si cela ne me convient pas ou que je ne sois pas d'accord.

Chacun a sa manière d'être et de ce fait, tous peuvent blesser sans le savoir. D'où la nécessité d'accepter la confrotation fraternelle.

Si je peux admettre que ma mauvaise blague peut paraitre pour certain, impudique; Par contre pourrais tu me dire stp en quoi le nom Lévite, serait source d'offence ? Il y a là peut être une interprétation qui m'échappe.

Merci pour ta franchise, l'on ne peut rien cacher à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 17:10

je remonte ce fil qui a dérivé du thème initial qui est la pureté/impureté du point de vue religieuse.

en résumé, les musulmans ont dit que :

- l'impureté religieuse du porc se justifie par le fait que la consommation de sa viande serait mauvaise pour la santé.

- l'impureté religieuse du sang menstruel se justifierait par sa composition chimique différente du sang "pur".

qu'en est t il des autres causes d'impureté ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:31

rosarum a écrit:
je remonte ce fil qui a dérivé du thème initial qui est la pureté/impureté du point de vue religieuse.

en résumé, les musulmans ont dit que :

- l'impureté religieuse du porc se justifie par le fait que la consommation de sa viande serait mauvaise pour la santé.

- l'impureté religieuse du sang menstruel se justifierait par sa composition chimique différente du sang "pur".

qu'en est t il des autres causes d'impureté ?

Lors de dons de sang ,notre sang ne peut être impur puisqu'il doit sauver la vie ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:34

albania a écrit:
rosarum a écrit:
je remonte ce fil qui a dérivé du thème initial qui est la pureté/impureté du point de vue religieuse.

en résumé, les musulmans ont dit que :

- l'impureté religieuse du porc se justifie par le fait que la consommation de sa viande serait mauvaise pour la santé.

- l'impureté religieuse du sang menstruel se justifierait par sa composition chimique différente du sang "pur".

qu'en est t il des autres causes d'impureté ?
  Lors de dons de sang ,notre sang ne peut être impur puisqu'il doit sauver la vie ........
Les femmes ne font pas de dons du sang avec des Tampax jusqu'à preuve du contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:47

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
albania a écrit:
rosarum a écrit:
je remonte ce fil qui a dérivé du thème initial qui est la pureté/impureté du point de vue religieuse.

en résumé, les musulmans ont dit que :

- l'impureté religieuse du porc se justifie par le fait que la consommation de sa viande serait mauvaise pour la santé.

- l'impureté religieuse du sang menstruel se justifierait par sa composition chimique différente du sang "pur".

qu'en est t il des autres causes d'impureté ?
  Lors de dons de sang ,notre sang ne peut être impur puisqu'il doit sauver la vie ........
Les femmes ne font pas de dons du sang avec des Tampax jusqu'à preuve du contraire ...
Oui c'est même dangereux puisqu'elles risquent pour certaines d'entre elles de développer une ANÉMIE .mais pour l’impureté je dirai que le sang des règles ou la menstruation .Le sang qui s'écoule provient de la muqueuse utérine(UTERUS ), plus précisément, de son renouvellement superficiel et périodique, conséquence d'un changement hormonal de fin de cycle.Mais l'islam ne va pas jusqu'a interdire comme le fait l'AT

Lévitique 15, 19-30 qui contient les prescriptions suivantes :
Quand une femme est atteinte d’un écoulement, que du sang s’écoule de ses organes, elle est pour sept jours dans son indisposition.”
[color:0226=000000]Quiconque la touche est impur jusqu’au soir.
“Tout sur quoi elle s’est couchée en étant indisposée est impur, et tout ce sur quoi elle s’est assise est impur. Quiconque touche son lit doit laver ses vêtements, se laver à l’eau, et il est impur jusqu’au soir. Quiconque touche un objet qui était sur le lit ou la chaise où elle s’est assise, doit laver ses vêtements, se laver à l’eau, et il est impur jusqu’au soir.”
 “Si un homme couche avec elle, elle lui transmet son indisposition : il est impur pour sept jours ; tout lit où il couche est impur.”
  “Quand une femme est atteinte d’un écoulement de sang plusieurs jours en dehors de sa période d’indisposition ou que l’écoulement se prolonge au-delà du temps d’indisposition, son impureté dure aussi longtemps que dure l’écoulement ; elle est impure, tout comme pendant ses jours d’indisposition.”
  “Quand son écoulement a pris fin, elle compte sept jours, et ensuite elle est purifiée. Le huitième jour, elle se procure deux tourterelles ou deux pigeons et les amène au prêtre, à l’entrée de la tente de la rencontre. Le prêtre fait de l’un un sacrifice pour le péché et de l’autre un holocauste ; le prêtre fait sur elle le rite d’absolution de l’écoulement qui la rendait impure.”
  “Vous demanderez aux Fils d’Israël de se tenir à l’écart... pour avoir rendu impure ma demeure qui est au milieu d’eux.”
Revenir en haut Aller en bas
albania





pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:50

SKIPEER a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
albania a écrit:
  Lors de dons de sang ,notre sang ne peut être impur puisqu'il doit sauver la vie ........
Les femmes ne font pas de dons du sang avec des Tampax jusqu'à preuve du contraire ...
Oui c'est même dangereux puisqu'elles risquent pour certaines d'entre elles de développer une ANÉMIE .mais pour l’impureté je dirai que le sang des règles ou la menstruation .Le sang qui s'écoule provient de la muqueuse utérine(UTERUS ), plus précisément, de son renouvellement superficiel et périodique, conséquence d'un changement hormonal de fin de cycle.Mais l'islam ne va pas jusqu'a interdire comme le fait l'AT

[color:e825=000000]Lévitique 15, 19-30 qui contient les prescriptions suivantes :
Quand une femme est atteinte d’un écoulement, que du sang s’écoule de ses organes, elle est pour sept jours dans son indisposition.” [color:e825=000000]Quiconque la touche est impur jusqu’au soir.
“Tout sur quoi elle s’est couchée en étant indisposée est impur, et tout ce sur quoi elle s’est assise est impur. Quiconque touche son lit doit laver ses vêtements, se laver à l’eau, et il est impur jusqu’au soir. Quiconque touche un objet qui était sur le lit ou la chaise où elle s’est assise, doit laver ses vêtements, se laver à l’eau, et il est impur jusqu’au soir.”
 “Si un homme couche avec elle, elle lui transmet son indisposition : il est impur pour sept jours ; tout lit où il couche est impur.”
  “Quand une femme est atteinte d’un écoulement de sang plusieurs jours en dehors de sa période d’indisposition ou que l’écoulement se prolonge au-delà du temps d’indisposition, son impureté dure aussi longtemps que dure l’écoulement ; elle est impure, tout comme pendant ses jours d’indisposition.”
  “Quand son écoulement a pris fin, elle compte sept jours, et ensuite elle est purifiée. Le huitième jour, elle se procure deux tourterelles ou deux pigeons et les amène au prêtre, à l’entrée de la tente de la rencontre. Le prêtre fait de l’un un sacrifice pour le péché et de l’autre un holocauste ; le prêtre fait sur elle le rite d’absolution de l’écoulement qui la rendait impure.”
  “Vous demanderez aux Fils d’Israël de se tenir à l’écart... pour avoir rendu impure ma demeure qui est au milieu d’eux.”

Tout cela était bon au temps jadis maintenant c'est complètement dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:02

tout a fait albania

je me demandais comment intervenir poliment

c'est dure la

Vraiment pipi caca.

Écouté l'histoire, une seule fois

Une mère qui nettoie son bébé, et quel le touche devient t'elle impur...

Ce qui est de l'extérieur ne peut être le mal, mais bien si tu le mange. "espèce d'ivrogne"
Revenir en haut Aller en bas
albania





pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:15

eric 420 a écrit:
tout a fait albania

je me demandais comment intervenir poliment

c'est dure la

Vraiment pipi caca.

Écouté l'histoire, une seule fois

Une mère qui nettoie son bébé, et quel le touche devient t'elle impur...

Ce qui est de l'extérieur ne peut être le mal, mais bien si tu le mange. "espèce d'ivrogne"


Comme dirait quelqu'un de mon entourage"ça rend le beau laid "
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:17

albania a écrit:
Lors de dons de sang ,notre sang ne peut être impur puisqu'il doit sauver la vie ........
Pourtant il est souvent impur. Il ne faut pas oublier que le sang est vecteur de nombreuses maladies. Beaucoup de gens ont attrapé des maladies graves par les transfusions sanguines. Et même si c'est plus rare aujourd'hui grâce à divers tests, ça arrive encore.
Revenir en haut Aller en bas
albania





pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:22

Pegasus a écrit:
albania a écrit:
Lors de dons de sang ,notre sang ne peut être impur puisqu'il doit sauver la vie ........
Pourtant il est souvent impur. Il ne faut pas oublier que le sang est vecteur de nombreuses maladies. Beaucoup de gens ont attrapé des maladies graves par les transfusions sanguines. Et même si c'est plus rare aujourd'hui grâce à divers tests, ça arrive encore.

Je suis au courant ,le sang n'avait pas été chauffé cependant nous avons besoin encore de sang pour sauver des vies et c'est ce geste qui compte . Le sang contaminé est un manquement humain à des fins commerciales .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 21:12

eric 420 a écrit:
tout a fait albania

je me demandais comment intervenir poliment

c'est dure la

Vraiment pipi caca.

Écouté l'histoire, une seule fois

Une mère qui nettoie son bébé, et quel le touche devient t'elle impur...

Ce qui est de l'extérieur ne peut être le mal, mais bien si tu le mange. "espèce d'ivrogne"
je ne faisais que reprendre un passage du lévitique dont j'ai cite les références   cher eric 420 .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 21:17

SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
tout a fait albania

je me demandais comment intervenir poliment

c'est dure la

Vraiment pipi caca.

Écouté l'histoire, une seule fois

Une mère qui nettoie son bébé, et quel le touche devient t'elle impur...

Ce qui est de l'extérieur ne peut être le mal, mais bien si tu le mange. "espèce d'ivrogne"
je ne faisais que reprendre un passage du lévitique dont j'ai cite les références   cher eric 420 .
la question vaut aussi bien pour les juifs que pour les musulmans.

(les chrétiens ne sont pas concerné puisque Jesus a remplacé la pureté physique par la pureté des pensées et des intentions)


Dernière édition par rosarum le Lun 11 Nov 2013, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 21:25

SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
tout a fait albania

je me demandais comment intervenir poliment

c'est dure la

Vraiment pipi caca.

Écouté l'histoire, une seule fois

Une mère qui nettoie son bébé, et quel le touche devient t'elle impur...

Ce qui est de l'extérieur ne peut être le mal, mais bien si tu le mange. "espèce d'ivrogne"
je ne faisais que reprendre un passage du lévitique dont j'ai cite les références   cher eric 420 .

Non désolé, tu ne citais pas du tout lévite, tu en fait t'a propre interprétation et elle est très gênante.
retourne discuter avec ta mère.
tu aura plus de succès.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 22:00

eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
tout a fait albania

je me demandais comment intervenir poliment

c'est dure la

Vraiment pipi caca.

Écouté l'histoire, une seule fois

Une mère qui nettoie son bébé, et quel le touche devient t'elle impur...

Ce qui est de l'extérieur ne peut être le mal, mais bien si tu le mange. "espèce d'ivrogne"
je ne faisais que reprendre un passage du lévitique dont j'ai cite les références   cher eric 420 .
Non désolé, tu ne citais pas du tout lévite, tu en fait t'a propre interprétation et elle est très geignante.
retourne discuter avec ta mère.
tu aura plus de succès.



je te prie STP d'etre un peu plus poli et de laisser ma mère qui est actuellement malade en DEHORS de notre discussion

je comprends maintenant aussi que l'insulte "espèce d'ivrogne " m’était adressé


Dernière édition par SKIPEER le Lun 11 Nov 2013, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 22:05

pour ta mère tu sait ce que je veux dire.


répond a ma question.

Une mère qui nettoie son bébé, et quel le touche devient t'elle impur... ?

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 22:09

Toi ou n'importe quel musulman qui va dire que nettoyer son bébé (peut "si" tu touche ) te faire devenir impur.

ce n'est pas de la rigolade très cher.

tes arguments achèves.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 22:10

eric 420 a écrit:
pour ta mère tu sait ce que je veux dire.


répond a ma question.

Une mère qui nettoie son bébé, et quel le touche devient t'elle impur... ?

je ne réponds jamais a une personne qui ose m'insulter OUVERTEMENT
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 22:18

"si" je force quelle qu'un a manger des excréments, quoi qui est impur ?

les excréments !!!

non, c'est qui,qui est impur ?

c'est moi et non les excréments.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 22:20

c'est la même chose avec une mère qui lave sont bébé

"si" la maman prend les excréments et les met dans la bouche du bébé...

ce n'est plus quoi, qui est impure, mais bien qui.

Et dans ce cas bien précis, c'est la maman et non,...
Revenir en haut Aller en bas
albania





pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 22:25

Quand l'eschatologie mène à la scatologie ..............

Allez ,les amis serrez vous la main et souriez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 22:53

eric 420 a écrit:
"si" je force quelle qu'un a manger des excréments, quoi qui est impur ?

les excréments !!!

non, c'est qui,qui  est impur ?

c'est moi et non les excréments.

mais si les excréments ne sont pas impurs en quoi les mettres a la bouche rend la personne impur ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 23:08

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
eric 420 a écrit:
"si" je force quelle qu'un a manger des excréments, quoi qui est impur ?

les excréments !!!

non, c'est qui,qui  est impur ?

c'est moi et non les excréments.

mais si les excréments ne sont pas impurs en quoi les mettres a la bouche rend la personne impur ?
ne pourrait t on élever un peu le débat ?

- en quoi un élément de nature physiologique est t il de nature à rendre le croyant "impur" et inapte à effectuer certains actes rituels ?
- qui en a décidé ainsi ?
- pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 00:57

non, non

si tu les mes dans ta bouche, y a rien d'impure, juste imbécile.

si tu force quelqu'un tu deviens méchant (impur)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 14:55

SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
pour ta mère tu sait ce que je veux dire.


répond a ma question.

Une mère qui nettoie son bébé, et quel le touche devient t'elle impur... ?

je ne réponds jamais a une personne qui ose m'insulter OUVERTEMENT
tu fais bien, bravo pour ta sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 15:10

Bonjour,


Si ce qui est impure provient de ce qui rend malade, sans dire que cela ne pourrait être faux mais plutôt vrai, il faut dans ce cas prendre conscience que la nourriture proposée dans la grande distribution fait régulièrement l'objet de scandale sanitaire.

les vêtements que nous portons, contenant des traces plus ou moins importantes d'hydrocarbure, sont aussi nocifs pour la santé. Que dire de la pollution du parc automobiles?

Donc si l'on refuse les transfusions sanguines, pour le risque que cela comporte, autant refuser les vaccins, ne manger que " bio ", faire du sport régulièrement, et ne pas utiliser d'automobile, préférer vivre à la campagne.

Il y a bien plus de risque à prendre le volant de sa voiture, on ne sait jamais quel chauffard on risque de croiser.


jésus dit que dans ce monde, les pièges sont inévitables mais que le malheur de revient pas à celui qui tombe dedans mais à celui qui le tend. Il n'écarte pas l'impureté sanitaire, mais donne l'origine de l'impureté : ce qui sort de l'homme.

Si écologiquement, beaucoup de questions se posent sur la notion de pureté et d'impureté, c'est sans aucun doute le résultat de la cupidité de l'homme, de sa soif de vouloir posséder le monde qui l'entoure tjrs de plus en plus : le siècle des lumières a enfanté celui de l'industrialisation, et l'ultra capitalisme est son petit fils.

Gandhi a dit qu'il a sur terre de quoi satisfaire tous les besoins de tous les hommes mais pas de leur cupidité.


la question est : à partir de quand notre responsabilité est engagée dans la manière dont ce monde tourne ?

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 15:14

jojo a écrit:
cher Noorfisabillah
et rosarum ,

je ne vois pas ce qu'il y a d'impur dans le sang des menstruation !?
moi je ne me sens pas   (sal) quand j'ai mes menstruations
quelles est votre source ? de dire que les regles sont impurs ??
alors pour vous une femme dans ses (regles )est malpropre ?




La femme n'est pas impur mais les regles le sont ma cher. Et quand tu dis "moi je ne me sens pas   (sal) quand j'ai mes menstruations "

J'ai envie te dire quand tu rejetter tes escrement et ton urines tu ten sens pas sale? C'est la meme chose tu rejette du sang. et "Alors pour vous une femme dans ses regles est mal propore? et bien NON vu que c'est naturel mais ne peux pas pratiquer la prière et le jeune jusqu'a la fin de ce cycle. Quand un homme rejette son urine ou escrements il fait ces abultion et la femmes aussi mais quand elle a ses regles il faut qu'elle attend a la fin du cycle voila.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 15:45

rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
eric 420 a écrit:
"si" je force quelle qu'un a manger des excréments, quoi qui est impur ?

les excréments !!!

non, c'est qui,qui  est impur ?

c'est moi et non les excréments.

mais si les excréments ne sont pas impurs en quoi les mettres a la bouche rend la personne impur ?
ne pourrait t on élever un peu le débat ?

- en quoi un élément de nature physiologique est t il de nature à rendre le croyant "impur" et inapte à effectuer certains actes rituels ?
- qui en a décidé ainsi ?
- pourquoi ?
bonjour,

L'origine c'est l'écart entre la perfection de Dieu et l'imperfection de l'homme. Dans le culte hébreux, seul le grand prêtre sacrificateur est pure et en droit de franchir le tabernacle pour se mettre en présence de Dieu et y pratiquer le rituel en rependant le sang d'un agneau sans défauts sur le couvercle de l'arche de l'alliance: le propitiatoire. Cela pour le pardon des fautes car sous le couvercle se trouvait les tables de la loi, de la manne, et le bâton d'Aaron.


Cette imperfection de l'homme, le psalmiste en a conscience dans ses prières, il fait de la loi de Dieu : " ses délices " et se sait en mesure de n'être devant Dieu qui l'élève devant son enseignant en lui demandant pardon de ne pas tjrs comprendre la leçon.

Quand Adam s'est caché de Dieu en se revêtant de feuille de figuier, en se couvrant, Dieu lui a accomplit le premier acte sacrificateur en lui donnant des peaux de bête.

Il y a un écart entre ce que l'homme peut produire pour " lutter " contre le mal qui le ronge et ce que Dieu est capable de faire. Nous pouvons prendre conscience de la sainteté de Dieu car il reste fidèle, alors qu'il est Dieu et nous ne le sommes pas, malgré que nous ne soyons qu'homme. Qui se préoccupe des fourmis qui vivent dans nos jardins ?

C'est pourquoi, la toute puissance de Dieu s'exprime non seulement par le miracle de la vie mais aussi par sa grande miséricorde, je dirai pas la grande patience qu'il fait preuve devant nos désobéissances.

le lien entre le pardon et le Christ, se fait par le sang. Car selon la loi, tout est racheté par le sang. Le sang dans toutes les civilisations du monde a , un moment de son histoire, symbolisé le mystère de la vie.

Les rituels ont donc une valeur allégorique pour représenter ce qui tient du spirituel d'où le symbolisme.

En lisant le chapitre 9 de la lettre aux hébreux, il est dit que les rituels sont nécessaire pour le tabernacle terrestre et que l'action de Dieu en Christ Jésus est ce qui permet de franchir le tabernacle invisible. Le sang devenant vie en lui même. C'est à dire que c'est le don de la vie qui est " consacrée ". Cette vie est sacré car placée entre les mains de l'amour de Dieu. Cela pour dire que si nous agissons selon notre nature humaine, nous laissons la possibilité à notre orgueil et à notre cupidité la possibilité de s'exprimer voir, de diriger. Si nous agissons dans l'amour, nous ne cherchons plus à privilégier notre vie et si nos regards se retournent sur notre prochain , donc nous dirigeons notre vie selon l'Esprit de Dieu.

Car ce qu'il y a de plus sacré aux yeux de Dieu, c'est l'homme ( cela malgré notre désobéissance ). Il ne faut pas oublier que les hébreux, en plus de leur monothéisme , avaient l'interdiction de pratiquer des sacrifices humains. Ce qui était le sort de bien des prisonniers de guerres à travers les civilisations de ce monde.

En ce qui concerne les menstruations de la femme, il est possible de trouver une valeur allégorique en rapport avec l'enfantement. Le mariage aussi. Donner la vie est sans aucun doute, ce qu'il y aaux yeux de Dieu, de plus " sacré ". Dieu donnant lui même la vie.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 17:00

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
pour ta mère tu sait ce que je veux dire.


répond a ma question.

Une mère qui nettoie son bébé, et quel le touche devient t'elle impur... ?

je ne réponds jamais a une personne qui ose m'insulter OUVERTEMENT
tu fais bien, bravo pour ta sagesse.

je te comprend pas, je lui ai simplement dit de parlé pipi et caca avec sa mère

aucune insulte, voir l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 18:30

SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:
je ne faisais que reprendre un passage du lévitique dont j'ai cite les références   cher eric 420 .
Non désolé, tu ne citais pas du tout lévite, tu en fait t'a propre interprétation et elle est très geignante.
retourne discuter avec ta mère.
tu aura plus de succès.



[color=#FF0000]je te prie STP d'etre un peu plus poli et de laisser ma mère qui est actuellement malade en DEHORS de notre discussion
................

Qu'Allah la guerisse et qu'elle retrouve sa santé Amine !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 18:42

eric 420 a écrit:
Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
je ne réponds jamais a une personne qui ose m'insulter OUVERTEMENT
tu fais bien, bravo pour ta sagesse.
je te comprend pas, je lui ai simplement dit de parlé pipi et caca avec sa mère

aucune insulte, voir l'inverse

Bonjour,

C'est ton " insulte " que tu ne comprends pas, non pas que tu te sois montré vulgaire mais par la demande que tu fais à un adulte de régresser aux premiers âges de l'enfance. Libre à celui à qui tu dis cela de bien le prendre ou mal, il nous faut surveiller nos paroles car certaines peuvent être blessante même si ce n'est pas notre volonté.

J'admet cette faiblesse aussi chez moi, c'est pourquoi dans mes prières, ce qui revient quasi-quotidiennement, est de demander à Dieu qu'il pose une braise ardente sur mes lèvres.

La parole est comme une pierre, si on la jette avec l'idée de faire des ricochets, on ne sait pas combien il y en aura ni n'avons la possibilité de diriger son chemin.

le mieux est que tu t'excuses auprès de Skipper, car même si c'est par maladresse, tu l'as blessé par rapport à sa maman.

Quand à " ivrogne ", je ne comprend pas d'où ça vient.

paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 18:43

Semsem a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
Non désolé, tu ne citais pas du tout lévite, tu en fait t'a propre interprétation et elle est très geignante.
retourne discuter avec ta mère.
tu aura plus de succès.



[color=#FF0000]je te prie STP d'etre un peu plus poli et de laisser ma mère qui est actuellement malade en DEHORS de notre discussion
................
Qu'Allah la guerisse et qu'elle retrouve sa santé Amine !

Amen
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:00

Tonton a écrit:
eric 420 a écrit:
Tonton a écrit:
tu fais bien, bravo pour ta sagesse.
je te comprend pas, je lui ai simplement dit de parlé pipi et caca avec sa mère

aucune insulte, voir l'inverse
Bonjour,

C'est ton " insulte " que tu ne comprends pas, non pas que tu te sois montré vulgaire mais par la demande que tu fais à un adulte de régresser aux premiers âges de l'enfance. Libre à celui à qui tu dis cela de bien le prendre ou mal, il nous faut surveiller nos paroles car certaines peuvent être blessante même si ce n'est pas notre volonté.

J'admet cette faiblesse aussi chez moi, c'est pourquoi dans mes prières, ce qui revient quasi-quotidiennement, est de demander à Dieu qu'il pose une braise ardente sur mes lèvres.

La parole est comme une pierre, si on la jette avec l'idée de faire des ricochets, on ne sait pas combien il y en aura ni n'avons la possibilité de diriger son chemin.

le mieux est que tu t'excuses auprès de Skipper, car même si c'est par maladresse, tu l'as blessé par rapport à sa maman.

Quand à " ivrogne ", je ne comprend pas d'où ça vient.

paix dans ta maison.


Non tonton, m'excuser rien de plus simple.

Je m'excuse SKIPEER

Je m'excuse tonton

Je m'excuse Mario

Est-ce que l'on ai plus avancer ?

seul Dieu pardonne (Impossible a Dieu de leur pardonner, puisqu'ils parlent "contre" l'extérieur de l'homme, qui est comme Dieu)

tu le dit toi-même:
non pas que tu te sois montré vulgaire mais par la demande que tu fais à un adulte de régresser aux premiers âges de l'enfance.


Mais tonton, c'est qui ? qui ta parlé de pipi, caca si ce n'est ta Mère.

Un moment donné.

Y a discuté, pis discuté.

Il sont convaincu qu'une Maman peut devenir méchante (impur) en lavant leur bébé.











Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:06

eric 420 a écrit:
Tonton a écrit:
eric 420 a écrit:
je te comprend pas, je lui ai simplement dit de parlé pipi et caca avec sa mère

aucune insulte, voir l'inverse
Bonjour,

C'est ton " insulte " que tu ne comprends pas, non pas que tu te sois montré vulgaire mais par la demande que tu fais à un adulte de régresser aux premiers âges de l'enfance. Libre à celui à qui tu dis cela de bien le prendre ou mal, il nous faut surveiller nos paroles car certaines peuvent être blessante même si ce n'est pas notre volonté.

J'admet cette faiblesse aussi chez moi, c'est pourquoi dans mes prières, ce qui revient quasi-quotidiennement, est de demander à Dieu qu'il pose une braise ardente sur mes lèvres.

La parole est comme une pierre, si on la jette avec l'idée de faire des ricochets, on ne sait pas combien il y en aura ni n'avons la possibilité de diriger son chemin.

le mieux est que tu t'excuses auprès de Skipper, car même si c'est par maladresse, tu l'as blessé par rapport à sa maman.

Quand à " ivrogne ", je ne comprend pas d'où ça vient.

paix dans ta maison.
Non tonton, m'excuser rien de plus simple.

Je m'excuse SKIPEER

Je m'excuse tonton

Je m'excuse Mario

Est-ce que l'on ai plus avancer ?

seul Dieu pardonne (Impossible a Dieu de leur pardonner, puisqu'ils parlent "contre" l'extérieur de l'homme, qui est comme Dieu)

tu le dit toi-même:
non pas que tu te sois montré vulgaire mais par la demande que tu fais à un adulte de régresser aux premiers âges de l'enfance.


Mais tonton, c'est qui ? qui ta parlé de pipi, caca si ce n'est ta Mère.

Un moment donné.

Y a discuté, pis discuté.

Il sont convaincu qu'une Maman peut devenir méchante (impur) en lavant leur bébé.











tes excuses sont acceptes mon cher eric420 .sans rancunes

pureté et impureté  ?????? - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:07

Faut s'exprimer avec respect pureté et impureté  ?????? - Page 2 109169 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:10

Semsem a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
Non désolé, tu ne citais pas du tout lévite, tu en fait t'a propre interprétation et elle est très geignante.
retourne discuter avec ta mère.
tu aura plus de succès.



[color=#FF0000]je te prie STP d'etre un peu plus poli et de laisser ma mère qui est actuellement malade en DEHORS de notre discussion
................
Qu'Allah la guerisse et qu'elle retrouve sa santé Amine !
Merci semsem elle a 83ans et elle est malade ,mon père est mort il y a bientôt 13ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:10

Bonsoir à tous , ma question est la suivante , nous avons beaucoup débattus autour de l'impureté de la femme mais , je souhaite savoir si un musulman trompe sa femme est-il alors impur alors ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:12

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
pour ta mère tu sait ce que je veux dire.


répond a ma question.

Une mère qui nettoie son bébé, et quel le touche devient t'elle impur... ?

je ne réponds jamais a une personne qui ose m'insulter OUVERTEMENT
tu fais bien, bravo pour ta sagesse.
toi aussi tonton tu es sage je te l'avais dit rappelle toi . pureté et impureté  ?????? - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:17

* Salama * a écrit:
Bonsoir à tous , ma question est la suivante , nous avons beaucoup débattus autour de l'impureté de la femme mais , je souhaite savoir si un musulman trompe sa femme est-il alors impur alors ?
L’adultère dans l’islam, Le »Zinâ »: un péché très grave pour l’Islam. L’adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe « zinâ ». Le « zinâ », sous toutes ses formes est banni interdit en Islam et est jugé comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour’aane:
« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ».
(Verset 32 / Sourate 17)


Il y a pas de impur ou pur sur ce sujet de tromperie très cher.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:18

SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

C'est ton " insulte " que tu ne comprends pas, non pas que tu te sois montré vulgaire mais par la demande que tu fais à un adulte de régresser aux premiers âges de l'enfance. Libre à celui à qui tu dis cela de bien le prendre ou mal, il nous faut surveiller nos paroles car certaines peuvent être blessante même si ce n'est pas notre volonté.

J'admet cette faiblesse aussi chez moi, c'est pourquoi dans mes prières, ce qui revient quasi-quotidiennement, est de demander à Dieu qu'il pose une braise ardente sur mes lèvres.

La parole est comme une pierre, si on la jette avec l'idée de faire des ricochets, on ne sait pas combien il y en aura ni n'avons la possibilité de diriger son chemin.

le mieux est que tu t'excuses auprès de Skipper, car même si c'est par maladresse, tu l'as blessé par rapport à sa maman.

Quand à " ivrogne ", je ne comprend pas d'où ça vient.

paix dans ta maison.
Non tonton, m'excuser rien de plus simple.

Je m'excuse SKIPEER

Je m'excuse tonton

Je m'excuse Mario

Est-ce que l'on ai plus avancer ?

seul Dieu pardonne (Impossible a Dieu de leur pardonner, puisqu'ils parlent "contre" l'extérieur de l'homme, qui est comme Dieu)

tu le dit toi-même:
non pas que tu te sois montré vulgaire mais par la demande que tu fais à un adulte de régresser aux premiers âges de l'enfance.


Mais tonton, c'est qui ? qui ta parlé de pipi, caca si ce n'est ta Mère.

Un moment donné.

Y a discuté, pis discuté.

Il sont convaincu qu'une Maman peut devenir méchante (impur) en lavant leur bébé.











tes excuses sont acceptes mon cher eric420 .sans rancunes

pureté et impureté  ?????? - Page 2 518341
je te le redis rien de plus simple que de m'excuser, je m'excuse Skipper

Je pourrais dire plus, que je n'aurais jamais de rancunes contre toi, impossible, puisque je donnerais ma vie pour toi.

Cela n’empêche pas que 2+2 = 4

Que tout ce qui est de l'extérieur de l'homme est "comme" Dieu.

Qu'une maman ne peut pas venir méchante par ce qu'elle lave sont enfant etc. etc.


Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:38

SKIPEER a écrit:
Semsem a écrit:
SKIPEER a écrit:
[color=#FF0000]je te prie STP d'etre un peu plus poli et de laisser ma mère qui est actuellement malade en DEHORS de notre discussion
................
Qu'Allah la guerisse et qu'elle retrouve sa santé Amine !
Merci semsem elle a 83ans et elle est malade ,mon père est mort il y a bientôt 13ans
salam frère se son les épreuve de la vie je comprend se que tu ressent jais perdue mon frère pureté et impureté  ?????? - Page 2 109169 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pureté et impureté ??????
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'impureté sexuelle en Islam
» L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)
» "pureté" du monotheisme ?
» (im)pureté et le vrai Dieu
» La pureté du Dogme : l'Unicité Du Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: