Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 pureté et impureté ??????

Aller en bas 
+28
Fantodk
lemoineau
azdan
Tomi
Raziel
Serena57
Pierresuzanne
abeba
Cyril 84
eric121
gerard2007
Curiousmuslim
Sniper
*Amy*
Nihad-Muslima
Pegasus
eric 420
SKIPEER
albania
Tonton
anng09
Noorfisabillah
chrisredfeild
Ren'
Nass'
mario-franc_lazur
pinson
rosarum
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 09:39

Rappel du premier message :

9 mai 2012

bonjour

si la notion de "pureté" a pratiquement disparu du christianisme, ce n'est pas le cas du judaïsme et de l'islam.

qui peut expliquer pourquoi et en quoi certaines nourritures, certaines parties du corps, certaines périodes pour les femmes....seraient "impures" ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sniper





pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:38

SKIPEER a écrit:
Semsem a écrit:
SKIPEER a écrit:
[color=#FF0000]je te prie STP d'etre un peu plus poli et de laisser ma mère qui est actuellement malade en DEHORS de notre discussion
................
Qu'Allah la guerisse et qu'elle retrouve sa santé Amine !
Merci semsem elle a 83ans et elle est malade ,mon père est mort il y a bientôt 13ans
salam frère se son les épreuve de la vie je comprend se que tu ressent jais perdue mon frère pureté et impureté  ?????? - Page 3 109169 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:58

SKIPEER a écrit:
Semsem a écrit:
SKIPEER a écrit:
[color=#FF0000]je te prie STP d'etre un peu plus poli et de laisser ma mère qui est actuellement malade en DEHORS de notre discussion
................
Qu'Allah la guerisse et qu'elle retrouve sa santé Amine !
Merci semsem elle a 83ans et elle est malade ,mon père est mort il y a bientôt 13ans

Que Dieu lui fasse misericorde
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:58

Sniper a écrit:
SKIPEER a écrit:
Semsem a écrit:
Qu'Allah la guerisse et qu'elle retrouve sa santé Amine !
Merci semsem elle a 83ans et elle est malade ,mon père est mort il y a bientôt 13ans
salam frère se son les épreuve de la vie je comprend se que tu ressent  jais perdue mon frère pureté et impureté  ?????? - Page 3 109169 
wa alaykoum assalam frere MERCI beaucoup .pureté et impureté  ?????? - Page 3 109169 a toi
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 11:33

Nihad-Muslima a écrit:
* Salama * a écrit:
Bonsoir à tous , ma question est la suivante , nous avons beaucoup débattus autour de l'impureté de la femme mais , je souhaite savoir si un musulman trompe sa femme est-il alors impur alors ?
L’adultère dans l’islam, Le  »Zinâ »: un péché très grave pour l’Islam. L’adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe « zinâ ». Le « zinâ », sous toutes ses formes est banni interdit en Islam et est jugé comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour’aane:
« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ».
(Verset 32 / Sourate 17)


Il y a pas de impur ou pur sur ce sujet de tromperie très cher.

Bonjour,

Je me demande si le fait de trahir sa parole donné, une promesse ou un engagement, n'est pas aussi une forme d'adultère ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 11:37

Tonton a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
* Salama * a écrit:
Bonsoir à tous , ma question est la suivante , nous avons beaucoup débattus autour de l'impureté de la femme mais , je souhaite savoir si un musulman trompe sa femme est-il alors impur alors ?
L’adultère dans l’islam, Le  »Zinâ »: un péché très grave pour l’Islam. L’adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe « zinâ ». Le « zinâ », sous toutes ses formes est banni interdit en Islam et est jugé comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour’aane:
« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ».
(Verset 32 / Sourate 17)


Il y a pas de impur ou pur sur ce sujet de tromperie très cher.
Bonjour,

Je me demande si le fait de trahir sa parole donné, une promesse ou un engagement, n'est pas aussi une forme d'adultère ?

Salam

Trahir sa paroles si c'est forme d'adultère?? Sa rien avoir du tout l'adultère c'est sur les rapports sexuelle et trahir la parole de Dieu est un pecher Capital dans L'Islam le faite de trahir sa femme et son mari ou pratiquer la fornication hors mariage
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 11:48

SKIPEER a écrit:
Sniper a écrit:
SKIPEER a écrit:
Merci semsem elle a 83ans et elle est malade ,mon père est mort il y a bientôt 13ans
salam frère se son les épreuve de la vie je comprend se que tu ressent  jais perdue mon frère pureté et impureté  ?????? - Page 3 109169 
wa alaykoum assalam frere MERCI beaucoup .pureté et impureté  ?????? - Page 3 109169 a toi
Notre force dans les moments difficiles, dans les temps d'épreuves, c'est notre foi. Ce que les non-croyants nous envient parfois.

Quand j'ai perdu ma mère, je venais d'avoir 17 ans et mon père 30. L'un comme l'autre ne m'ont pas donné d'éducation religieuse. Ma mère était catholique de tradition mais ne pratiquait aucunement. Mon père disait que la religion est un truc inventé par les riches pour contrôler les pauvres.

Quand j'ai " rencontré " le Seigneur, j'avais le cœur lourd à cause du jugement qu'ils auront à subir. Au début de l'éveil de ma foi, alors que je priais, je dit amen, me lève et me retourne, et c'est comme ci une main se posait sur ma tête et me renvoyer vers la prière. Je n'ai pas réfléchi à ce qui se passait, j'ai comme été conduit à prier de nouveau sans que cela tienne de ma décision. Toute suite, dans mon esprit est venue l'image de mon père et de ma mère. J'ai alors prié pour eux, demandant à Dieu la possibilité de les conduire vers lui le moment venu pour le supplier d'être tolérant. Cette prière m'a fait un bien énorme, j'ai ressenti un soulagement, comme ci j'étais nettoyé de quelque chose.


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 11:51

Nihad-Muslima a écrit:
Tonton a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
L’adultère dans l’islam, Le  »Zinâ »: un péché très grave pour l’Islam. L’adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe « zinâ ». Le « zinâ », sous toutes ses formes est banni interdit en Islam et est jugé comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour’aane:
« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ».
(Verset 32 / Sourate 17)


Il y a pas de impur ou pur sur ce sujet de tromperie très cher.
Bonjour,

Je me demande si le fait de trahir sa parole donné, une promesse ou un engagement, n'est pas aussi une forme d'adultère ?

Salam
Trahir sa paroles si c'est forme d'adultère?? Sa rien avoir du tout l'adultère c'est sur les rapports sexuelle et trahir la parole de Dieu est un pecher Capital dans L'Islam le faite de trahir sa femme et son mari ou pratiquer la fornication hors mariage
Oui, les relations sexuelles, ça je le sais bien. Mais si tu engages ta parole auprès d'une personne mais pour tout compte fait ne pas l'accomplir, comme l'on jure fidélité dans les liens du mariage, dans quelle catégorie de péché, mettons nous cela ?

je crois que prendre un engagement doit se faire avec la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 14:02

Alors il y a le divorce mon cher.. Si tu es pas capable d'accomplir un engagement a ta futur epouse .. ne pas le faire dont ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 14:17

Nihad-Muslima a écrit:
Alors il y a le divorce mon cher.. Si tu es pas capable d'accomplir un engagement a ta futur epouse .. ne pas le faire dont ce cas là

Quelle est la valeur du cœur de l'homme si il n'est pas capable de respecter un engagement avec un ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 14:21

Tonton a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Alors il y a le divorce mon cher.. Si tu es pas capable d'accomplir un engagement a ta futur epouse .. ne pas le faire dont ce cas là
Quelle est la valeur du cœur de l'homme si il n'est pas capable de respecter un engagement avec un ami ?
S'il n'est pas capable pourquoi il le ferai???
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 14:44

TonTon a écrit:
Notre force dans les moments difficiles, dans les temps d'épreuves, c'est notre foi. Ce que les non-croyants nous envient parfois.

Quand j'ai perdu ma mère, je venais d'avoir 17 ans et mon père 30. L'un comme l'autre ne m'ont pas donné d'éducation religieuse. Ma mère était catholique de tradition mais ne pratiquait aucunement. Mon père disait que la religion est un truc inventé par les riches pour contrôler les pauvres.

Quand j'ai " rencontré " le Seigneur, j'avais le cœur lourd à cause du jugement qu'ils auront à subir. Au début de l'éveil de ma foi, alors que je priais, je dit amen, me lève et me retourne, et c'est comme ci une main se posait sur ma tête et me renvoyer vers la prière. Je n'ai pas réfléchi à ce qui se passait, j'ai comme été conduit à prier de nouveau sans que cela tienne de ma décision. Toute suite, dans mon esprit est venue l'image de mon père et de ma mère. J'ai alors prié pour eux, demandant à Dieu la possibilité de les conduire vers lui le moment venu pour le supplier d'être tolérant. Cette prière m'a fait un bien énorme, j'ai ressenti un soulagement, comme ci j'étais nettoyé de quelque chose.


Salam.
Sais tu que le prophete Mohammed paix sur lui  fait de la piété filiale le meilleur moyen d'accéder à la proximité de DIEU , il considère en revanche l'ingratitude envers les père et mère comme un péché majeur:
« Les péchés majeurs sont : L'associationnisme, l'ingratitude envers les père et mère, le meurtre et le faux serrnent. »
(Rapporté par Al-Bukhârî).
Abdullâh Ibn Mas'ûd a dit :  « J'ai demandé au Prophète psl : " Quelle est l'oeuvre la plus aimée de Dieu ? » Il dit : « La prière à son heure. » Je dis: « Et puis ? » Il dit : « La piété filiale » Je dis : « Et puis ? » Il dit : « Le combat sur la voie de Dieu » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]
L'on rapporta aussi qu'un homme vint au Messager de Dieu  et lui dit : «Je te fais acte d'alégeance à l'exil ( à Médine ) et au combat sur la voie de Dieu  dans l'espoir d'un salaire de Dieu » Il lui dit : «As-tu l'un de tes parents encore en vie ? » Il dit : « Oui, les deux même. » Il dit : « Retourne auprès de tes parents et tiens-leur bonne compagnie ! »
(Rapporté par Muslim).

L'une des plus illustres et globales recommandations qu'Allah swt fait à propos de la piété filiale, est  dans :
CORAN 17:23 « Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. II a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère. Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas :
« Fi ! » Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses.Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis : « Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi,lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. »
A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 18:12

Nihad-Muslima a écrit:
Tonton a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Alors il y a le divorce mon cher.. Si tu es pas capable d'accomplir un engagement a ta futur epouse .. ne pas le faire dont ce cas là
Quelle est la valeur du cœur de l'homme si il n'est pas capable de respecter un engagement avec un ami ?
S'il n'est pas capable pourquoi il le ferai???
dans l'hypothèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 18:26

SKIPEER a écrit:
TonTon a écrit:
Notre force dans les moments difficiles, dans les temps d'épreuves, c'est notre foi. Ce que les non-croyants nous envient parfois.

Quand j'ai perdu ma mère, je venais d'avoir 17 ans et mon père 30. L'un comme l'autre ne m'ont pas donné d'éducation religieuse. Ma mère était catholique de tradition mais ne pratiquait aucunement. Mon père disait que la religion est un truc inventé par les riches pour contrôler les pauvres.

Quand j'ai " rencontré " le Seigneur, j'avais le cœur lourd à cause du jugement qu'ils auront à subir. Au début de l'éveil de ma foi, alors que je priais, je dit amen, me lève et me retourne, et c'est comme ci une main se posait sur ma tête et me renvoyer vers la prière. Je n'ai pas réfléchi à ce qui se passait, j'ai comme été conduit à prier de nouveau sans que cela tienne de ma décision. Toute suite, dans mon esprit est venue l'image de mon père et de ma mère. J'ai alors prié pour eux, demandant à Dieu la possibilité de les conduire vers lui le moment venu pour le supplier d'être tolérant. Cette prière m'a fait un bien énorme, j'ai ressenti un soulagement, comme ci j'étais nettoyé de quelque chose.


Salam.
Sais tu que le prophete Mohammed paix sur lui  fait de la piété filiale le meilleur moyen d'accéder à la proximité de DIEU , il considère en revanche l'ingratitude envers les père et mère comme un péché majeur:
« Les péchés majeurs sont : L'associationnisme, l'ingratitude envers les père et mère, le meurtre et le faux serrnent. »
(Rapporté par Al-Bukhârî).
Abdullâh Ibn Mas'ûd a dit :  « J'ai demandé au Prophète psl : " Quelle est l'oeuvre la plus aimée de Dieu ? » Il dit : « La prière à son heure. » Je dis: « Et puis ? » Il dit : « La piété filiale » Je dis : « Et puis ? » Il dit : « Le combat sur la voie de Dieu » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]
L'on rapporta aussi qu'un homme vint au Messager de Dieu  et lui dit : «Je te fais acte d'alégeance à l'exil ( à Médine ) et au combat sur la voie de Dieu  dans l'espoir d'un salaire de Dieu » Il lui dit : «As-tu l'un de tes parents encore en vie ? » Il dit : « Oui, les deux même. » Il dit : « Retourne auprès de tes parents et tiens-leur bonne compagnie ! »
(Rapporté par Muslim).

L'une des plus illustres et globales recommandations qu'Allah swt fait à propos de la piété filiale, est  dans :
CORAN 17:23 « Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. II a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère. Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas :
« Fi ! » Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses.Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis : « Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi,lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. »
A MÉDITER
merci, c'est conforme à l'esprit de Dieu. Oui, le faux serment et le [......], c'est quasi la même chose. Jésus dit qu'il est mieux de ne pas faire de promesse que de ne pas la respecter. La demande en mariage est une étape essentielle dans la vie sous le regard de Dieu.

Les disciples de Jésus prennent conscience de la difficulté et de la gravité de l'engagement du mariage. Ils lui demandèrent si cela ne serait pas mieux de rester célibataire. Il leur répond que le péché rodant, il est mieux d'être marié et aussi, de façon assez énigmatique, qu'il y a des hommes qui sont énuques à leur naissance, d'autre par la main d'un autre et d'autre qui le sont à cause du royaume des cieux. C'est peut être pour cela que l'église catholique réclame le célibat à son clergé. Peut être parce que les responsabilités de la paternité peuvent limiter le champ d'action, sans attache, il est certes plus facile d'aller par vents et par monts de part le monde. Mais cela devrait rester une décision personnelle et pas quelque chose que l'on impose.

Quand aux parents, Jésus place les actes de bienveillances envers ses parents avant la dîme. Il répondra cela à des pharisiens parfois très exigeant dans les lois relatives au culte au détriment des obligations familiales, il dit que c'est contraire à l'esprit de Dieu.

Notre église la plus importante, c'est notre famille. il ne faut pas la délaisser au profit des obligations religieuses et des projets s'y rattachant dans son fonctionnement.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 18:44

CORAN 17:23 « Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. II a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère. Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas :
« Fi ! » Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses.Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis : « Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi,lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. »

Dans ce verset que je t'ai reposté j'aime bien ce style quand DIEU recommande aux enfants de bien se comporter avec leur parents en disant:
"Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse"



j'avoue que ceux qui doutent que le coran est parole de DIEU sont ici bien servi 


A  TRÈS BIEN MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:07

SKIPEER a écrit:
CORAN 17:23 « Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. II a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère. Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas :
« Fi ! » Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses.Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis : « Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi,lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. »

Dans ce verset que je t'ai reposté j'aime bien ce style quand DIEU recommande aux enfants de bien se comporter avec leur parents en disant:
"Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse"



j'avoue que ceux qui doutent que le coran est parole de DIEU sont ici bien servi 


A  TRÈS BIEN MÉDITER

Mon ami saches que je n'ai aucun doute sur la volonté du Coran de transmettre la parole de Dieu. Mais je garde un certain recul sur l'implication politique des scribes, que soient dans la bible ou dans le coran. Non pas les scribes soient là pour nous tromper, mais que le contexte dans lequel ils écrivent est une réalité.

Ce qui caractérise aussi le travail des scribes, c'est d'affirmer un certain détachement des autres cultures religieuses parce qu'ils ont leur propre culture. Si on fait cet effort d'accepter que chacun ayant une culture différente, les mots peuvent être différents, la volonté de se dissocier des autres une réalité, nous pouvons malgré tout constater que l'esprit de Dieu ne varie pas quand il s'agit de sanctification.

L'erreur faite, en ce qui concerne, le christianisme concerne le pardon du péché. il ne s'agit pas de dire que tout est permis, ce qui est donné c'est la justification. Croire que Dieu autorise le péché tient du Nicolaïsme et pas du christianisme. Cette interprétation nicolaïte ne tient pas compte de la sanctification. Dans le christianisme, il faut faire la distinction entre justification et sanctification :

la justification est gratuite, avoir la possibilité de chercher la présence de Dieu est offerte par le fait que Dieu veut bien se rendre accessible. C'est important pour le non-juif que je suis. Si Dieu a bien voulu élargir la connaissance de sa personne aux " païens " , aux non-juifs, c'est parce qu'il le veut bien, et pas parce que les " païens " en ont fait la demande.

une fois, cette possibilité offerte, il reste la sanctification, c'est à dire la recherche d'une vie en conformité avec l'esprit de Dieu. Si nous disons que le St Esprit nous vient en aide pour arpenter ce chemin, c'est par la prise de conscience de l'acte d'amour de Dieu en christ qui nous offre la justification, justification et sanctification, sont des étapes différentes mais reste étroitement liées face à la difficulté.

L'objet de réconciliation, le pardon en lui même, ne concerne que la justification, c'est le principe de la repentance déjà présente dans le judaïsme. La lecture de l'AT, nous permet de croire que Dieu a tjrs donné la possibilité de revenir vers lui quand nous nous en éloignons. Quoi de plus éloigné de Dieu qu'un païen ? C'est le principe de sa miséricorde. La question que se pose le croyant, enfin normalement, c'est de savoir si il n'est pas trop exigeant avec lui même ou si il ne profite pas trop de la miséricorde divine. Il y a un équilibre entre les 2.

la sanctification est donc un chemin plutôt laborieux, qui connait ses échecs, Dieu demandant la persévérance et donnant ses conseils à travers les prophètes pour nous accompagner.

Dans un premier temps, nous faisons des conseils de Dieu, un ensemble de loi. Mais cela ne serait suffire, il faut pour respecter la loi, être convaincu de sa clairvoyance. Connaître la loi est une chose mais ne pas la comprendre peut amener à la désobéissance. Ce qui est divin, c'est la particularité de cette loi car elle tient compte de ce que l'homme est. le risque en la dogmatisant, c'est de ne plus la rendre adaptable à la situation du moment. Chaque moment que nous vivons à une réponse, mais comme nous ne vivons pas tous la même chose, que nos histoires de vie sont différentes, même la jurisprudence, ne permet pas d'envisager tous les cas de figure. Seul Dieu le peut.

Jésus a reçu des critiques parce qu'il accomplissait des guérisons les jours de sabbat alors que tout travail est interdit. il répondit par une question ( Jésus répondant très souvent par des questions, c'est la règles en psychothérapie aussi , car cela accorde de la considération pour l'autre, cela lui accorde la possibilité qu'il est aussi capable de se servir de ses neurones ) : " laisse t'on son fils au fond d'un puits un jour de sabbat " ?

Il y a donc la loi qui est chose mais aussi " le bon sens ".

les prescriptions de Moïses concernent l'ensemble des différents actes de la vie. Dans le contexte de l'époque. Certaines règles semblent surtout sanitaires, la circoncision est aussi un acte d'hygiène médicale, indispensable si l'on manque d'eau ou de possibilité de se laver corporellement régulièrement. Certaines règles alimentaires aussi ont une origine sanitaire.

D'autre sont relatives aux cultes, difficilement adaptable aux païens par le fait que seul un descendant des lévites peut exercer le culte.

Et il y a les règles sociales, la bienveillance envers le faible ou le respect des parents par exemple.

Dans l'ensemble, nous voyons que les lois de Dieu place le bien être de l'homme au cœur des préoccupations.


Visiblement certaines lois, sont autant pour les chrétiens que pour les musulmans, destinées au contexte particulier de la tribu des hébreux. Ce qui restera la source de certains désaccords et de prise de décisions différentes.

Par contre ce qui reste au centre, comme un point d'encrage à l'esprit de Dieu, dans tout les préceptes religieux, juifs, chrétiens ou musulman, c'est le respect de l'autre ou l'amour de l'autre : la compassion, la générosité, l'humilité, l'empathie, etc....


Se sont des choses relatives à l'esprit qui pour un chrétien ont été rendu accessible aux païens par le Christ. Donc suivre le Christ, ne veut pas forcement dire être chrétien ( de quelle église ? ). Suivre le christ veut dire placer l'amour de Dieu et de l'autre ( ou du prochain ) au centre de ses préoccupations. On peut donc suivre le Christ en étant musulman, comme d'autre l'ont fait en étant juifs.

Et comme l'ont fait aussi certains juifs, on peut être chrétien ou musulman et ne pas suivre le Christ. Ce n'est pas une question de religion, Jésus n'a jamais voulu créer une religion de plus, il ouvre nos esprits sur l'esprit de Dieu.


Bon, comme tjrs je fais trop de blabla, ce qui compte pour moi en tout cas, c'est cet accord que nous avons quand nous nous contentons de parler de l'amour de Dieu.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:50

TonTon a écrit:

Il y a donc la loi qui est chose mais aussi " le bon sens ".
Toutes les lois de Dieu ont du bon sens TonTon


TonTon a écrit:

Donc suivre le Christ, ne veut pas forcement dire être chrétien ( de quelle église ? ). Suivre le christ veut dire placer l'amour de Dieu et de l'autre ( ou du prochain ) au centre de ses préoccupations. On peut donc suivre le Christ en étant musulman, comme d'autre l'ont fait en étant juifs.

il faut comprendre que jesus paix sur lui a ete envoye aux Israelites TonTon  je l'ai demontre plusieurs fois sur ce forum
.Dailleurs c'est lui qui a annonce le prophete Mohammed psl en le citant par le parakletos qui est "l'intercesseur"  NOTRE INTERCESSEUR le jour du jugement dernier .


j'aime bien ce verset :



CORAN 22:78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!



















Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:58

la notion d'impurete n'a pas disparu du christianisme si le christianisme a pour base le nouveau testament.
Et nous pouvons voir que le christianisme du nouveau testament et le christianisme d'aujourd'hui sont differents
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 21:45

SKIPEER a écrit:
CORAN 17:23 « Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. II a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère. Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas :
« Fi ! » Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses.Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis : « Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi,lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. »

Dans ce verset que je t'ai reposté j'aime bien ce style quand DIEU recommande aux enfants de bien se comporter avec leur parents en disant:
"Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse"



j'avoue que ceux qui doutent que le coran est parole de DIEU sont ici bien servi 


A  TRÈS BIEN MÉDITER
je ne vois vraiment pas en quoi ce verset permettrait de penser que le coran serait la parole de Dieu.
c'est de la sagesse que l'on trouve partout, et par exemple chez Confucius qui disait :

Le sage donne son principal soin à la racine. Une fois la racine affermie, la Voie peut naître. L’affection envers nos parents et le respect envers ceux qui sont au-dessus de nous sont comme la racine de la vertu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 13:56

SKIPEER a écrit:
TonTon a écrit:

Il y a donc la loi qui est chose mais aussi " le bon sens ".
Toutes les lois de Dieu ont du bon sens TonTon


Je n'en doute pas, ce que je dis c'est que si :

On suis une loi de Dieu sans en comprendre le sens, on suis une tradition plus qu'une loi. Ceci est ce fait dans la construction de dogme. Par exemple, que veut dire la sainte cène, que faisons nous quand nous la prenons. Est ce pas habitude cultuelle ? par obéissance ? par commémoration ? ou parce que nous comprenons ce que veux dire : ceci est mon corps et ceci est mon sang ?

TonTon a écrit:

Donc suivre le Christ, ne veut pas forcement dire être chrétien ( de quelle église ? ). Suivre le christ veut dire placer l'amour de Dieu et de l'autre ( ou du prochain ) au centre de ses préoccupations. On peut donc suivre le Christ en étant musulman, comme d'autre l'ont fait en étant juifs.

il faut comprendre que jesus paix sur lui a ete envoye aux Israelites TonTon  je l'ai demontre plusieurs fois sur ce forum
.Dailleurs c'est lui qui a annonce le prophete Mohammed psl en le citant par le parakletos qui est "l'intercesseur"  NOTRE INTERCESSEUR le jour du jugement dernier .


Tu le démontres selon ce que ta religion te prescrit, regarde autour de toi et tu verras que depuis longtemps, le Dieu des hébreux est connu aussi par de nombreux païens et cela 6 siècles avant la naissance du prophète Mohamed. Il n'y a pas besoin de faire de démonstration théologique, c'est une réalité, nous sommes en 2013 après Jésus Christ.

Pourquoi réfléchir à la véracité de cette révélation que le monothéiste c'est élargi à l'extérieur de la tribu des hébreux par l'évangélisation du monde ?

Autant je peux respecter ton idée de " rectifier " les dogmes du christianisme , autant je ne comprend pas que tu ne vois pas la réalité de l'évangélisation de ce monde dans lequel nous vivons tous les 2.

Il y a 2 choses : soit tu dis que cette révélation est " falsifiée " mais elle existe, soit tu dis que cette révélation n'existe pas du tout. Tu ne pas dire pas du tout. Le christianisme a plus de 2000 ans d'existence, c'est un fait établi.

Mario explique assez bien ce que ce mot : " parakletos " signifie. Tout est lié avec cette parole de Jésus en Jean 14, 15 et 16 , il faut lire les 3 chapitres pour comprendre et pas ce contenter d'un seul verset. D'autant que Jésus annonce un esprit éternel qui viendra peu de temps ( acte 1 ), quelque jour après la résurrection de Jésus.

C'est en lien avec ce que dit Jésus : " vous vous interrogez sur le pourquoi je dis encore un peu de temps et je partirai et encore un peu de tps et je reviendrai ". Ces disciples sont tristes par l'annonce de son départ, il comprend cette tristesse mais aussi, il leur explique que leur tristesse provient du fait qu'ils n'ont pas tout compris de sa mission. Car il annonce non pas la tristesse de son départ mais la joie de son retour ( la parabole de l'accouchement ). il commence à ne plus leur parler en parabole, mais à les enseignait directement de ce qui est du domaine du royaume de Dieu, ses disciples comprennent, et alors il leur dit : " vous croyez ". Néanmoins certains doute demeureront dans l'esprit de ses disciples, ce que nous pouvons voir durant le procès de jésus. C'est à sa résurrection que ses disciples auront l'esprit, lié à la foi donc, pour comprendre tout ce que Jésus leur enseigne sans parler par parabole ( acte 1 ).

4 chapitres à lire si tu le veux, Jean 14,15 et 16 et acte 1. Si tu veux replacer l'annonce de cet esprit de consolation. Soit tu lis en entier et tu t'appuis sur ce qui est dis, soit tu ne lis pas la bible car pour toi elle est falsifiée. Tu ne peux pas faire les 2 selon ce qui t'arrange, c'est une question de " bon sens ".


j'aime bien ce verset :



CORAN 22:78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!






Bon, tu connais mon recul sur les dogmes et les religions. Même si je suis conscient que les religions sont " fatalement" nécessaire au fonctionnement des sociétés. Permet moi de te mettre simplement en garde sur le fait que les dogmes religieux, par leur appartenance culturelle, peuvent produire de la xénophobie.

Attention ! car les dogmes chrétiens ont intrinsèquement produit de l'antisémitisme et ils semblent que les dogmes musulmans produisent aussi de l'anti-chrétienté. Il y a la parole de Dieu et ce que les hommes en font. Y compris les scribes.

gen 3 : 1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?


Coran 22:78 : Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!


Cela suffit comme religion.


[/color]
















Salam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:25

Tonton a écrit:
Autant je peux respecter ton idée de " rectifier " les dogmes du christianisme , autant je ne comprend pas que tu ne vois pas la réalité de l'évangélisation de ce monde dans lequel nous vivons tous les 2.
Il y a 2 choses : soit tu dis que cette révélation est " falsifiée " mais elle existe, soit tu dis que cette révélation n'existe pas du tout. Tu ne pas dire pas du tout. Le christianisme a plus de 2000 ans d'existence, c'est un fait établi.

Oui Tonton mais sache que Dieu a prévenu et dit dans
:
CORAN 5:99. Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.
100. Dis: ‹Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez

je ne veux pas non plus comparer le nombre de convertis dans les deux religions les statistiques parlent d'elles même .

il faut raisonner et prendre une décision sage et réfléchie
Tonton a écrit:
Bon, tu connais mon recul sur les dogmes et les religions. Même si je suis conscient que les religions sont " fatalement" nécessaire au fonctionnement des sociétés. Permet moi de te mettre simplement en garde sur le fait que les dogmes religieux, par leur appartenance culturelle, peuvent produire de la xénophobie.
Euh...je regrette mais tu juge l'islam en te référant au christianisme et c'est faux .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:21

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Autant je peux respecter ton idée de " rectifier " les dogmes du christianisme , autant je ne comprend pas que tu ne vois pas la réalité de l'évangélisation de ce monde dans lequel nous vivons tous les 2.
Il y a 2 choses : soit tu dis que cette révélation est " falsifiée " mais elle existe, soit tu dis que cette révélation n'existe pas du tout. Tu ne pas dire pas du tout. Le christianisme a plus de 2000 ans d'existence, c'est un fait établi.

Oui Tonton mais sache que Dieu a prévenu et dit dans
:
CORAN 5:99. Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.
100. Dis: ‹Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez

je ne veux pas non plus comparer le nombre de convertis dans les deux religions les statistiques parlent d'elles même .

il faut raisonner et prendre une décision sage et réfléchie
Tonton a écrit:
Bon, tu connais mon recul sur les dogmes et les religions. Même si je suis conscient que les religions sont " fatalement" nécessaire au fonctionnement des sociétés. Permet moi de te mettre simplement en garde sur le fait que les dogmes religieux, par leur appartenance culturelle, peuvent produire de la xénophobie.
Euh...je regrette mais tu juge l'islam en te référant au christianisme et c'est faux .
tu juges le christianisme en te référant a l'islam et c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:23

Et oui, je ne juge ni le christianisme, ni l'islam, je dit que la religion peut créer de la xénophobie. Et c'est vrai autant dans le christianisme que dans l'islam.

la différence entre un petit troupeau et un grand troupeau, c'est la puissance du grand troupeau qui forcement subit les lois de la politique.

En prendre conscience permet de se libérer totalement du carquois communautaire qui enferme trop le cœur de l'homme. On ne peut pas l'éviter, mais en ayant conscience, nous sommes au moins " avertis ".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:26

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Autant je peux respecter ton idée de " rectifier " les dogmes du christianisme , autant je ne comprend pas que tu ne vois pas la réalité de l'évangélisation de ce monde dans lequel nous vivons tous les 2.
Il y a 2 choses : soit tu dis que cette révélation est " falsifiée " mais elle existe, soit tu dis que cette révélation n'existe pas du tout. Tu ne pas dire pas du tout. Le christianisme a plus de 2000 ans d'existence, c'est un fait établi.

Oui Tonton mais sache que Dieu a prévenu et dit dans
:
CORAN 5:99. Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.
100. Dis: ‹Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez

je ne veux pas non plus comparer le nombre de convertis dans les deux religions les statistiques parlent d'elles même .

il faut raisonner et prendre une décision sage et réfléchie
Tonton a écrit:
Bon, tu connais mon recul sur les dogmes et les religions. Même si je suis conscient que les religions sont " fatalement" nécessaire au fonctionnement des sociétés. Permet moi de te mettre simplement en garde sur le fait que les dogmes religieux, par leur appartenance culturelle, peuvent produire de la xénophobie.
Euh...je regrette mais tu juge l'islam en te référant au christianisme et c'est faux .

je ne vois pas le rapport entre le mal et l'évangélisation.

les chiffres parlent effectivement, parmi le plus de convertis, l'église évangélique est en tête. Mais cela ne viens rien dire pour moi qui pense que croire en Dieu est la seule religion à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:35

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
CORAN 17:23 « Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. II a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère. Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas :
« Fi ! » Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses.Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis : « Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi,lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. »

Dans ce verset que je t'ai reposté j'aime bien ce style quand DIEU recommande aux enfants de bien se comporter avec leur parents en disant:
"Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse"



j'avoue que ceux qui doutent que le coran est parole de DIEU sont ici bien servi 


A  TRÈS BIEN MÉDITER
je ne vois vraiment pas en quoi ce verset permettrait de penser que le coran serait la parole de Dieu.
c'est de la sagesse que l'on trouve partout, et par exemple chez Confucius qui disait :

Le sage donne son principal soin à la racine. Une fois la racine affermie, la Voie peut naître. L’affection envers nos parents et le respect envers ceux qui sont au-dessus de nous sont comme la racine de la vertu.
parce que Dieu a tjrs existé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:37

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Autant je peux respecter ton idée de " rectifier " les dogmes du christianisme , autant je ne comprend pas que tu ne vois pas la réalité de l'évangélisation de ce monde dans lequel nous vivons tous les 2.
Il y a 2 choses : soit tu dis que cette révélation est " falsifiée " mais elle existe, soit tu dis que cette révélation n'existe pas du tout. Tu ne pas dire pas du tout. Le christianisme a plus de 2000 ans d'existence, c'est un fait établi.

Oui Tonton mais sache que Dieu a prévenu et dit dans
:
CORAN 5:99. Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.
100. Dis: ‹Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez

je ne veux pas non plus comparer le nombre de convertis dans les deux religions les statistiques parlent d'elles même .

il faut raisonner et prendre une décision sage et réfléchie
Tonton a écrit:
Bon, tu connais mon recul sur les dogmes et les religions. Même si je suis conscient que les religions sont " fatalement" nécessaire au fonctionnement des sociétés. Permet moi de te mettre simplement en garde sur le fait que les dogmes religieux, par leur appartenance culturelle, peuvent produire de la xénophobie.
Euh...je regrette mais tu juge l'islam en te référant au christianisme et c'est faux .
je ne vois pas le rapport entre le mal et l'évangélisation.

les chiffres parlent effectivement, parmi le plus de convertis, l'église évangélique est en tête. Mais cela ne viens rien dire pour moi qui pense que croire en Dieu est la seule religion à avoir.
Bonsoir Tonton , je pense sincèrement que nous chrétiens nous devons évangéliser mais ................... , mais pas du style des USA car sa na plus rien à voir avec la foi profonde en Jésus-Christ , c'est selon moi au 3/4 financier et politique , la prédication de la richesse , [......] à l'extrême , c'est bien d'avoir d'avoir d'immense chorale , une église de haut luxe , mais dans le fond n'est t-il pas mieux de vivre sa foi chrétienne dans la simplicité .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 19:32

Tonton a écrit:
Et oui, je ne juge ni le christianisme, ni l'islam, je dit que la religion peut créer de la xénophobie.
Non tu te trompe encore une fois Tonton tu prends comme référence ton église évangélique alors que c'est une mauvaise démarche .
il faut plutôt dire que la religion a toujours existe qu'est L'ISLAM ou la soumission a UN SEUL DIEU et ceci depuis ABRAHAM paix sur lui D'autres pratiques religieuses sont apparues après mais t'es tu pose la question de es que Dieu accepte que tu innove tout seul ???
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 19:41

* Salama * a écrit:
Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

Oui Tonton mais sache que Dieu a prévenu et dit dans
:
CORAN 5:99. Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.
100. Dis: ‹Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez

je ne veux pas non plus comparer le nombre de convertis dans les deux religions les statistiques parlent d'elles même .

il faut raisonner et prendre une décision sage et réfléchie
Euh...je regrette mais tu juge l'islam en te référant au christianisme et c'est faux .
je ne vois pas le rapport entre le mal et l'évangélisation.

les chiffres parlent effectivement, parmi le plus de convertis, l'église évangélique est en tête. Mais cela ne viens rien dire pour moi qui pense que croire en Dieu est la seule religion à avoir.
Bonsoir Tonton , je pense sincèrement que nous chrétiens nous devons évangéliser mais ................... , mais pas du style des USA car sa na plus rien à voir avec la foi profonde en Jésus-Christ , c'est selon moi au 3/4 financier et politique , la prédication de la richesse , [......] à l'extrême , c'est bien d'avoir d'avoir d'immense chorale , une église de haut luxe , mais dans le fond n'est t-il pas mieux de vivre sa foi chrétienne dans la simplicité .
je suis d'accord, c'est pour cela que si Luther s'est opposé aux décisions de l'églises romaines plutôt liées à des préoccupations économiques, je ne peux que constater que dés que le troupeau devient important, les pouvoirs politiques interfèrent, fatalement.

Religion et politique se côtoient, dés que l'on franchit le cadre d'une démarche personnelle pour aller dans la fédération d'un grand nombre de personne.

Nous avons vu que lors des manifestations contre le mariage pour tous, si parmi les manifestants, il y avait protestants et catholiques de réunis, on a vu ceux qui tenaient les banderoles à la tête du cortège. No comment.

J'ai moi même milité, non pas que je ne trouve pas légitimes que les personne homosexuelle peuvent avoir les mêmes droits citoyens que moi, mais parce que, si je résume, la place de l'enfant devenait officiellement comme objet dépendant du bien être de l'adulte. Cette action était tardive, car la valeur symbolique du mariage, et de la filiation, sont mise à mal bien avant que l'on parle d'orientation sexuelle. A cause de cet écart dans ce que peut représenter le mariage et la filiation pour un croyant et ce qu'il est devenu, il ne pouvait y avoir qu'un faux débat.

bref, rapidement je me suis rendu compte que ce qui tient de la foi, devenait un prétexte pour justifier de l'hostilité envers le gouvernement. C'est contraire à l'évangile, donc stop pour moi.

Mais il faut faire attention à ce que disent les médias des religions. Si tu les écoutes, les musulmans sont tous de dangereux terroristes et les prêtres catholiques tous pédophiles. Ce qui il y a de subverti dans certaines églises américaines comme tu le dis, et bien bon nombre d'américains en ont conscience, crois moi.

je ne fais pas d'amalgame entre un individu et sa religion. Et je ne fais pas non plus de politique. Je préfère comme tu le dis vivre l'évangile plutôt que l'imposer. Pour cela, il faut se trouver un petit troupeau, car les grands troupeaux piétine beaucoup trop pour un seul homme.

je veux dire que ce qui compte le plus c'est l'église locale, plus que la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 19:55

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Et oui, je ne juge ni le christianisme, ni l'islam, je dit que la religion peut créer de la xénophobie.
Non tu te trompe encore une fois Tonton tu prends comme référence ton église évangélique alors que c'est une mauvaise démarche .
il faut plutôt dire que la religion a toujours existe qu'est L'ISLAM ou la soumission a UN SEUL DIEU et ceci depuis ABRAHAM paix sur lui D'autres pratiques religieuses sont apparues après mais t'es tu pose la question de es que Dieu accepte que tu innove tout seul ???
Ce n'est pas de l'innovation, c'est juste l'observation que dans toutes les religions il y a des " égarés ". il y a en a certes dans les églises évangéliques, et il y a en aussi dans l'Islam. Comment appellerais tu les extrémistes qui tuent des innocents ? personnellement, même si ils se disent musulmans, je ne les considèrent pas comme tel. Néanmoins eux ce revendiquent comme tel.

Comprends cette parole de Jésus, qui se réfère à Isaïe, " vous m'honorez des lèvres mais votre cœur est éloigné de moi ( dit l'Eternel ). Croire que cela ne concerne que les juifs, c'est de l'antisémitisme, croire que cela ne concerne que les musulmans c'est de l'islamophobie, croire que cela ne concerne que les chrétiens tient d'un salafisme radical.

Ce n'est pas moi qui ai inventé ces mots : islamophobie, antisémitisme et intégrisme.

Un homme reste un homme, je n'accorde pas plus de valeur ou moins de valeur à un homme plutôt qu'à un autre, c'est tout. je suis attentif à chacun, mais cela ne va dire que je suis d'accord sur tout.

je vis ma liberté en Christ, en prenant garde de ne pas mettre les pieds dans l'élitisme religieux, c'est un contre sens à l'évangile si on le fait.

franchit ce pas, en posant tes questions à Dieu plutôt qu'à ton iman, non qu'il ne soit pas en mesure de répondre, mais il n'est pas Dieu et n'a pas toutes les réponses, seul Dieu peut t'éclairer. C'est sûr, qu'il faut oser dire à Dieu que les religions semblent semer plus de pagaille qu'autre chose et lui demander pourquoi. Pose cette question à Dieu, encore faut il le faire sincèrement, et soit patient, tu finira par avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 20:40

Tonton a écrit:
Un homme reste un homme, je n'accorde pas plus de valeur ou moins de valeur à un homme plutôt qu'à un autre, c'est tout. je suis attentif à chacun, mais cela ne va dire que je suis d'accord sur tout.

je vis ma liberté en Christ, en prenant garde de ne pas mettre les pieds dans l'élitisme religieux, c'est un contre sens à l'évangile si on le fait.

franchit ce pas, en posant tes questions à Dieu plutôt qu'à ton iman, non qu'il ne soit pas en mesure de répondre, mais il n'est pas Dieu et n'a pas toutes les réponses, seul Dieu peut t'éclairer. C'est sûr, qu'il faut oser dire à Dieu que les religions semblent semer plus de pagaille qu'autre chose et lui demander pourquoi. Pose cette question à Dieu, encore faut il le faire sincèrement, et soit patient, tu finira par avoir la réponse.
je pense qu'on a eu une discussion très intéressante toi et moi sur ce sujet en prive rappelle toi.
Ce qui me plait chez toi c'est ta sincérité en disant "je suis attentif a chacun " ca prouve que tu n'a pas d'Orgueil qui lui vient de satan .
je reste très confiant qu'un jour tu trouvera la vérité rappelle toi . Wink 
CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

Coran 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 08:36

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Et oui, je ne juge ni le christianisme, ni l'islam, je dit que la religion peut créer de la xénophobie.
Non tu te trompe encore une fois Tonton tu prends comme référence ton église évangélique alors que c'est une mauvaise démarche .
il faut plutôt dire que la religion a toujours existe qu'est L'ISLAM ou la soumission a UN SEUL DIEU et ceci depuis ABRAHAM paix sur lui D'autres pratiques religieuses sont apparues après mais t'es tu pose la question de es que Dieu accepte que tu innove tout seul ???
Ce n'est pas de l'innovation, c'est juste l'observation que dans toutes les religions il y  a des  " égarés ".  il y a en a certes dans les églises évangéliques, et il y a en aussi dans l'Islam. Comment appellerais tu les extrémistes qui tuent des innocents ? personnellement, même si ils se disent musulmans, je ne les considèrent pas comme tel. Néanmoins eux ce revendiquent comme tel.

Comprends cette parole de Jésus, qui se réfère à Isaïe, " vous m'honorez des lèvres mais votre cœur est éloigné de moi ( dit l'Eternel ). Croire que cela ne concerne que les juifs, c'est de l'antisémitisme, croire que cela ne concerne que les musulmans c'est de l'islamophobie, croire que cela ne concerne que les chrétiens tient d'un salafisme radical.

Ce n'est pas moi qui ai inventé ces mots : islamophobie, antisémitisme et intégrisme.

Un homme reste un homme, je n'accorde pas plus de valeur  ou moins de valeur à un homme plutôt qu'à un autre, c'est tout. je suis attentif à chacun, mais cela ne va dire que je suis d'accord sur tout.

je vis ma liberté en Christ, en prenant garde de ne pas mettre les pieds dans l'élitisme religieux, c'est un contre sens à l'évangile si on le fait.  

franchit ce pas, en posant tes questions à Dieu plutôt qu'à ton iman, non qu'il ne soit pas en mesure de répondre, mais il n'est pas Dieu et n'a pas toutes les réponses, seul Dieu peut t'éclairer. C'est sûr, qu'il faut oser dire à Dieu que les religions semblent semer plus de pagaille qu'autre chose et lui demander pourquoi.  Pose cette question à Dieu, encore faut il le faire sincèrement, et soit patient, tu finira par avoir la réponse.
TONTON DIS /

Comment appellerais tu les extrémistes qui tuent des innocents ? personnellement, même si ils se disent musulmans, je ne les considèrent pas comme tel.

le problème est que très rare sont les musulmans qui condamne ces actes , et qui ne condamne pas approuve .
être attentif a tous est très honorable , a condition que eux soit attentif aussi , mais c'est pas le cas



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:10

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non tu te trompe encore une fois Tonton tu prends comme référence ton église évangélique alors que c'est une mauvaise démarche .
il faut plutôt dire que la religion a toujours existe qu'est L'ISLAM ou la soumission a UN SEUL DIEU et ceci depuis ABRAHAM paix sur lui D'autres pratiques religieuses sont apparues après mais t'es tu pose la question de es que Dieu accepte que tu innove tout seul ???
Ce n'est pas de l'innovation, c'est juste l'observation que dans toutes les religions il y  a des  " égarés ".  il y a en a certes dans les églises évangéliques, et il y a en aussi dans l'Islam. Comment appellerais tu les extrémistes qui tuent des innocents ? personnellement, même si ils se disent musulmans, je ne les considèrent pas comme tel. Néanmoins eux ce revendiquent comme tel.

Comprends cette parole de Jésus, qui se réfère à Isaïe, " vous m'honorez des lèvres mais votre cœur est éloigné de moi ( dit l'Eternel ). Croire que cela ne concerne que les juifs, c'est de l'antisémitisme, croire que cela ne concerne que les musulmans c'est de l'islamophobie, croire que cela ne concerne que les chrétiens tient d'un salafisme radical.

Ce n'est pas moi qui ai inventé ces mots : islamophobie, antisémitisme et intégrisme.

Un homme reste un homme, je n'accorde pas plus de valeur  ou moins de valeur à un homme plutôt qu'à un autre, c'est tout. je suis attentif à chacun, mais cela ne va dire que je suis d'accord sur tout.

je vis ma liberté en Christ, en prenant garde de ne pas mettre les pieds dans l'élitisme religieux, c'est un contre sens à l'évangile si on le fait.  

franchit ce pas, en posant tes questions à Dieu plutôt qu'à ton iman, non qu'il ne soit pas en mesure de répondre, mais il n'est pas Dieu et n'a pas toutes les réponses, seul Dieu peut t'éclairer. C'est sûr, qu'il faut oser dire à Dieu que les religions semblent semer plus de pagaille qu'autre chose et lui demander pourquoi.  Pose cette question à Dieu, encore faut il le faire sincèrement, et soit patient, tu finira par avoir la réponse.

TONTON DIS /

Comment appellerais tu les extrémistes qui tuent des innocents ? personnellement, même si ils se disent musulmans, je ne les considèrent pas comme tel.

le problème est que très rare sont les musulmans qui condamne ces actes , et qui ne condamne pas approuve .
être attentif a tous est très honorable , a condition que eux soit attentif aussi , mais c'est pas le cas









Bonjour Gérard,

je ne serai pas si catégorique. Il faut faire simplement le tri de contextes différents.

ici nous sommes dans un espace de dialogue, mais c'est un espace public, donc les relations que l'on bâti entre nous, sont des relations d'internautes. Avec davantage d'intimité, le fond de la personne apparaît bien plus.

Sur un espace public comme celui-ci, un musulman aura, et c'est humain, du mal à faire la critique de ce qui peut se faire parfois en salissant leur religion. Par ce que l'un des dogmes de l'Islam est de dire que c'est la religion que Dieu prescrit et donc elle ne peut qu'être parfaite. Malheureusement, sur ce forum, et je pense que c'est par ce qu'il est un espace public, que ce soit un chrétien ou un musulman chacun plaide la légitimité de sa religion. C'est humain, et si je dis malheureusement, c'est parce que nous aurons tjrs à débattre sans cesse des mêmes questions alors que nous pourrions aussi chercher l'unité simplement dans l'amour de Dieu partagé.

Avec de l'intimité, avec une relation basée sur l'amitié, la discussion prend bien plus de profondeur entre un chrétien et un musulman. Il faut donc dissocier ces 2 contextes différents pour considérer la nature du dialogue.

Dans l'existentiel, c'est la même chose : si quelque chose touche une personne qui nous est proche, nous serons plus sensible que si cela touche une personne qui pour nous est inconnue. Cela ne devrait pas, mais c'est la réalité des lois charnelles propre à l'homme, de l'écart entre l'homme et son Dieu.

Donc, c'est l'indifférence qui favorise même le génocide. Le fait de ne pas être concerné. il ne s'agit donc pas d'approuver ou pas, il s'agit de cette faiblesse propre à l'homme dans laquelle s'inscrivent les mauvais aspects du communautarisme.

Lors du génocide des juifs, est ce que tous les français ont lutter contre ? non, cela c'est fait dans le contexte du privé, de relations d'amitiés établies mais ce n'était pas une préoccupation d'ordre public, le public étant justement occupé par les commandites du génocide. Est ce que tous les allemands avaient la volonté d'éradiquer le peuple juif. Non plus, c'est uniquement la volonté politique d'une petite minorité dans laquelle s'identifiaient aussi un certain nombre de français ( certains livres de Céline sont épouvantables, même s'il a nié, certains de ses écrits ne laissent aucun doute sur sa haine du juif et son amour pour le parti nazi allemand ).

En vérité, les musulmans ont autant à cœur que les chrétiens de protéger les minorités. Mais il y a un écart entre la théorie et la pratique, peut être aussi à cause de la peur des représailles. Mais on ne pas dire que ne pas agir, c'est approuver. Ne pas agir révèle la faiblesse de l'homme, ses craintes et son indifférence.

Il y a des musulmans qui militent contre les intégristes, et l'on ne parle pas assez de cela. Il faut savoir qu'un musulman ne se mettra jamais sur le devant de la scène publique. il a une certaine pudeur qui vient de n'accorder de l'importance qu'au regard de Dieu. Nous pouvons comprendre cela.

Nous ne pouvons que prier pour les musulmans, car ceux sont eux en premier qui subissent les actes terroristes. Il y a des tps d'épreuves dans la vie de tous et chacun, le christianisme a vécu son inquisition, nous savons de quel buché il s'agit. Nous devrions nous chrétiens prier non seulement pour nos biens aimés qui subissent la persécution, mais aussi pour toute personne qui l'a subit.

jésus nous demande même de prier pour les persécuteurs...au combien il est difficile de combler cet écart entre la théorie et la pratique.

paix dans ta maison.


Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:19

Tonton je suis daccord avec toi on est la pour DIALOGUER et pas CRITIQUER on est la pour se posez des questions discuter avec respect rare ceux qu'il le comprennent Malheuresement..
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:20

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Un homme reste un homme, je n'accorde pas plus de valeur ou moins de valeur à un homme plutôt qu'à un autre, c'est tout. je suis attentif à chacun, mais cela ne va dire que je suis d'accord sur tout.

je vis ma liberté en Christ, en prenant garde de ne pas mettre les pieds dans l'élitisme religieux, c'est un contre sens à l'évangile si on le fait.

franchit ce pas, en posant tes questions à Dieu plutôt qu'à ton iman, non qu'il ne soit pas en mesure de répondre, mais il n'est pas Dieu et n'a pas toutes les réponses, seul Dieu peut t'éclairer. C'est sûr, qu'il faut oser dire à Dieu que les religions semblent semer plus de pagaille qu'autre chose et lui demander pourquoi. Pose cette question à Dieu, encore faut il le faire sincèrement, et soit patient, tu finira par avoir la réponse.
je pense qu'on a eu une discussion très intéressante toi et moi sur ce sujet en prive rappelle toi.
Ce qui me plait chez toi c'est ta sincérité en disant "je suis attentif a chacun " ca prouve que tu n'a pas d'Orgueil qui lui vient de satan .
je reste très confiant qu'un jour tu trouvera la vérité rappelle toi . Wink 
CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

Coran 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.
Mon ami, le jour venu, nous nous regarderons l'un et l'autre, notre ignorance réciproque ne fera que traverser nos esprits, cela nous fera sourire et nous serons rempli de la joie de Dieu en nous jetant dans les bras l'un de l'autre. Et nous le lourons ensemble parce qu'il paraitra dans toute sa gloire et seul l'amour régnera dans le cœur de ses enfants. De cela je n'ai aucun doute : le juste vivra par la foi. Si tu as foi en Dieu, tu vivras.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:23

Nihad-Muslima a écrit:
Tonton je suis daccord avec toi on est la pour DIALOGUER et pas CRITIQUER on est la pour se posez des questions discuter avec respect rare ceux qu'il le comprennent Malheuresement..
Il y a des pièges à éviter, mais parfois l'on tombe dedans. Jésus dit que les pièges sont inévitables à cause de ce monde, mais le malheur revient à celui qui le tend et pas à celui qui tombe dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:33

On peut dire ce qu'en pensent avec respect et pas attaqué la personne nous Musulmans croyant a Jesus et le respectan  la preuve dès kon dis Jesus (Paix et Benediction sois sur "Issa") Mais quand on entend des "mohamed se faux prophète ou islam cette fausse religion criminel " C'est DEGUEULASSE ET NOUS BLESSE je suis daccord qu'il y croivent pas mais qui dis sa avec RESPECT. Nous aimons tous les prophète MOISSE (MOUSSA) JESUS(ISSA) MOHAMED ET AUTRES
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:45

Nihad-Muslima a écrit:
On peut dire ce qu'en pensent avec respect et pas attaqué la personne nous Musulmans croyant a Jesus et le respectan  la preuve dès kon dis Jesus (Paix et Benediction sois sur "Issa") Mais quand on entend des "mohamed se faux prophète  ou islam cette fausse religion criminel " C'est DEGUEULASSE ET NOUS BLESSE je suis daccord qu'il y croivent pas mais qui dis sa avec RESPECT. Nous aimons tous les prophète MOISSE (MOUSSA) JESUS(ISSA) MOHAMED ET AUTRES
Oui je comprend ton point de vue, il y a des choses qui sont faites pour dresser les hommes les uns contre les autres, il est mieux de les éviter, le faisant, de suite le cœur est apaisé , c'est la réalité de l'action d'un Dieu vivant à nos côtés sur lequel s'appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:50

En fait il est mieux de commettre une erreur pour un acte d'amour que commettre l'erreur de ne pas agir dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:52

Tonton a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
On peut dire ce qu'en pensent avec respect et pas attaqué la personne nous Musulmans croyant a Jesus et le respectan  la preuve dès kon dis Jesus (Paix et Benediction sois sur "Issa") Mais quand on entend des "mohamed se faux prophète  ou islam cette fausse religion criminel " C'est DEGUEULASSE ET NOUS BLESSE je suis daccord qu'il y croivent pas mais qui dis sa avec RESPECT. Nous aimons tous les prophète MOISSE (MOUSSA) JESUS(ISSA) MOHAMED ET AUTRES
Oui je comprend ton point de vue, il y a des choses qui sont faites pour dresser les hommes les uns contre les autres, il est mieux de les éviter, le faisant, de suite le cœur est apaisé , c'est la réalité de l'action d'un Dieu vivant à nos côtés sur lequel s'appuyer.
Faire preuve de respect envers autrui est une grande force de foi
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 18:10

Nihad-Muslima a écrit:
Tonton je suis daccord avec toi on est la pour DIALOGUER et pas CRITIQUER on est la pour se posez des questions discuter avec respect rare ceux qu'il le comprennent Malheuresement..
je te rappelle que ta première intervention sur ce forum a été pour dire que tu te croyais meilleure chrétienne que les chrétiens parce que tu ne manges pas de porc et que selon toi ils ne devraient pas en manger non plus.....pureté et impureté  ?????? - Page 3 17865 

mais je reconnais que depuis, tu as mis de l'eau dans ton vin....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 18:20

rosarum a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Tonton je suis daccord avec toi on est la pour DIALOGUER et pas CRITIQUER on est la pour se posez des questions discuter avec respect rare ceux qu'il le comprennent Malheuresement..
je te rappelle que ta première intervention sur ce forum a été pour dire que tu te croyais meilleure chrétienne que les chrétiens parce que tu ne manges pas de porc et que selon toi ils ne devraient pas en manger non plus.....pureté et impureté  ?????? - Page 3 17865 

mais je reconnais que depuis, tu as mis de l'eau dans ton vin....lol!
@Rosarum Very Happy , il est toujours plus facile de dire je suis meilleure croyante que toi mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , le mettre en pratique de la bonne manière sa c'est une autre paire de manches .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 20:30

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
Ce n'est pas de l'innovation, c'est juste l'observation que dans toutes les religions il y  a des  " égarés ".  il y a en a certes dans les églises évangéliques, et il y a en aussi dans l'Islam. Comment appellerais tu les extrémistes qui tuent des innocents ? personnellement, même si ils se disent musulmans, je ne les considèrent pas comme tel. Néanmoins eux ce revendiquent comme tel.

Comprends cette parole de Jésus, qui se réfère à Isaïe, " vous m'honorez des lèvres mais votre cœur est éloigné de moi ( dit l'Eternel ). Croire que cela ne concerne que les juifs, c'est de l'antisémitisme, croire que cela ne concerne que les musulmans c'est de l'islamophobie, croire que cela ne concerne que les chrétiens tient d'un salafisme radical.

Ce n'est pas moi qui ai inventé ces mots : islamophobie, antisémitisme et intégrisme.

Un homme reste un homme, je n'accorde pas plus de valeur  ou moins de valeur à un homme plutôt qu'à un autre, c'est tout. je suis attentif à chacun, mais cela ne va dire que je suis d'accord sur tout.

je vis ma liberté en Christ, en prenant garde de ne pas mettre les pieds dans l'élitisme religieux, c'est un contre sens à l'évangile si on le fait.  

franchit ce pas, en posant tes questions à Dieu plutôt qu'à ton iman, non qu'il ne soit pas en mesure de répondre, mais il n'est pas Dieu et n'a pas toutes les réponses, seul Dieu peut t'éclairer. C'est sûr, qu'il faut oser dire à Dieu que les religions semblent semer plus de pagaille qu'autre chose et lui demander pourquoi.  Pose cette question à Dieu, encore faut il le faire sincèrement, et soit patient, tu finira par avoir la réponse.
TONTON DIS /

Comment appellerais tu les extrémistes qui tuent des innocents ? personnellement, même si ils se disent musulmans, je ne les considèrent pas comme tel.

le problème est que très rare sont les musulmans qui condamne ces actes , et qui ne condamne pas approuve .
être attentif a tous est très honorable , a condition que eux soit attentif aussi , mais c'est pas le cas








Bonjour Gérard,

je ne serai pas si catégorique. Il faut faire simplement le tri de contextes différents.

ici nous sommes dans un espace de dialogue, mais c'est un espace public, donc les relations que l'on bâti entre nous, sont des relations d'internautes. Avec davantage d'intimité, le fond de la personne apparaît bien plus.

Sur un espace public comme celui-ci, un musulman aura, et c'est humain, du mal à faire la critique de ce qui peut se faire parfois en salissant leur religion. Par ce que l'un des dogmes de l'Islam est de dire que c'est la religion que Dieu prescrit et donc elle ne peut qu'être parfaite.  Malheureusement, sur ce forum, et je pense que c'est par ce qu'il est un espace public, que ce soit un chrétien ou un musulman chacun plaide la légitimité de sa religion. C'est humain, et si je dis malheureusement, c'est parce que nous aurons tjrs à débattre sans cesse des mêmes questions  alors que nous pourrions aussi chercher l'unité simplement dans l'amour de Dieu partagé.

Avec de l'intimité, avec une relation basée sur l'amitié, la discussion prend bien plus de profondeur entre un chrétien et un musulman. Il faut donc dissocier ces 2 contextes différents pour considérer la nature du dialogue.

Dans l'existentiel, c'est la même chose : si quelque chose touche une personne qui nous est proche, nous serons plus sensible que si cela touche une personne qui pour nous est inconnue. Cela ne devrait pas, mais c'est la réalité des lois charnelles propre à l'homme, de l'écart entre l'homme et son Dieu.

Donc, c'est l'indifférence qui favorise même le génocide. Le fait de ne pas être concerné. il ne s'agit donc pas d'approuver ou pas, il s'agit de cette faiblesse propre à l'homme dans  laquelle s'inscrivent les mauvais aspects du communautarisme.

Lors du génocide des juifs, est ce que tous les français ont lutter contre ? non, cela c'est fait dans le contexte du privé, de relations d'amitiés établies mais ce n'était pas une préoccupation d'ordre public, le public étant justement occupé par les commandites du génocide. Est ce que tous les allemands avaient la volonté d'éradiquer le peuple juif. Non plus, c'est uniquement la volonté politique d'une petite minorité dans laquelle s'identifiaient aussi un certain nombre de français ( certains livres de Céline sont épouvantables, même s'il a nié, certains de ses écrits ne laissent aucun doute sur sa haine du juif et son amour pour le parti nazi allemand ).  

En vérité, les musulmans ont autant à cœur que les chrétiens de protéger les minorités. Mais il y a un écart entre la théorie et la pratique, peut être aussi à cause de la peur des représailles.  Mais on ne pas dire que ne pas agir, c'est approuver. Ne pas agir révèle la faiblesse de l'homme, ses craintes et son indifférence.

Il y  a des musulmans qui militent contre les intégristes, et l'on ne parle pas assez de cela. Il faut savoir qu'un musulman ne se mettra jamais sur le devant de la scène publique. il  a une certaine pudeur qui vient de n'accorder de l'importance qu'au regard de Dieu. Nous pouvons comprendre cela.

Nous ne pouvons que prier pour les musulmans, car ceux sont eux en premier qui subissent les actes terroristes. Il y a des tps d'épreuves dans la vie de tous et chacun, le christianisme a vécu son inquisition, nous savons de quel buché il s'agit. Nous devrions nous chrétiens prier non seulement pour nos biens aimés qui subissent la persécution, mais aussi pour toute personne qui l'a subit.

jésus nous demande même de prier pour les persécuteurs...au combien il est difficile de combler cet écart entre la théorie et la pratique.

paix dans ta maison.


Merci tonton , tu es très sage et patient :

tu as peu être raison , dans le privé les musulmans discutent plus librement , mais sur un forum c'est très difficile de débattre voir impossible .
donc forcement le ton monte !
dans un dialogue honnête il est bien de se poser des questions sur ce que nous comprenons pas , mais le dialogue reste a sens unique avec un musulman , et rester calme est difficile .
s'ils refusent le dialogue , et forcement la critique de leur religion , il est inutile de chercher a dialoguer .
pour eux il est naturel de dire a un chrétien votre bible est falsifié puisque leur coran le dit , mais dés que l'ont renvois la réciproque ils se sentent insultés , donc toujours encaissé dans le même sens ça va un moment puis sa dérape .
c'est pas le fait qu'ils soutiennent leur écritures qui choque , mais ils n'arrivent même pas a condamner un homme qui assassine des enfants comme mehra , ils lui trouvent mille excuses ( coup monté des sionistes , enfin du n'importe quoi )
un seul la fait , après des pages de discussion .
donc comment voulez vous avoir un dialogue honnête ?
personnellement si je vois dans la bible un verset qui me choque je le dis , style Moise qui doit tuer femmes enfants et bétails .
par contre dés que l'on trouve un verset choquant dans le coran ou les hadiths , plutôt que de dire franchement , oui c'est bizarre , je comprend pas (sans critiquer) ils font des pirouettes pas possible pour contourner le problèmes .
donc s'il viennent sur un forum uniquement pour essayer de convertir les autres , ils doivent être prés a recevoir une certaine résistance
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pureté et impureté ??????   pureté et impureté  ?????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pureté et impureté ??????
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'impureté sexuelle en Islam
» L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)
» "pureté" du monotheisme ?
» (im)pureté et le vrai Dieu
» La pureté du Dogme : l'Unicité Du Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: