|
| pureté et impureté ?????? | |
|
+28Fantodk lemoineau azdan Tomi Raziel Serena57 Pierresuzanne abeba Cyril 84 eric121 gerard2007 Curiousmuslim Sniper *Amy* Nihad-Muslima Pegasus eric 420 SKIPEER albania Tonton anng09 Noorfisabillah chrisredfeild Ren' Nass' mario-franc_lazur pinson rosarum 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
rosarum
| Sujet: pureté et impureté ?????? Mer 09 Mai 2012, 09:39 | |
| Rappel du premier message :
9 mai 2012
bonjour
si la notion de "pureté" a pratiquement disparu du christianisme, ce n'est pas le cas du judaïsme et de l'islam.
qui peut expliquer pourquoi et en quoi certaines nourritures, certaines parties du corps, certaines périodes pour les femmes....seraient "impures" ?? |
| | |
Auteur | Message |
---|
gerard2007
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Ven 15 Nov 2013, 20:30 | |
| - Tonton a écrit:
- gerard2007 a écrit:
- Tonton a écrit:
- Ce n'est pas de l'innovation, c'est juste l'observation que dans toutes les religions il y a des " égarés ". il y a en a certes dans les églises évangéliques, et il y a en aussi dans l'Islam. Comment appellerais tu les extrémistes qui tuent des innocents ? personnellement, même si ils se disent musulmans, je ne les considèrent pas comme tel. Néanmoins eux ce revendiquent comme tel.
Comprends cette parole de Jésus, qui se réfère à Isaïe, " vous m'honorez des lèvres mais votre cœur est éloigné de moi ( dit l'Eternel ). Croire que cela ne concerne que les juifs, c'est de l'antisémitisme, croire que cela ne concerne que les musulmans c'est de l'islamophobie, croire que cela ne concerne que les chrétiens tient d'un salafisme radical.
Ce n'est pas moi qui ai inventé ces mots : islamophobie, antisémitisme et intégrisme.
Un homme reste un homme, je n'accorde pas plus de valeur ou moins de valeur à un homme plutôt qu'à un autre, c'est tout. je suis attentif à chacun, mais cela ne va dire que je suis d'accord sur tout.
je vis ma liberté en Christ, en prenant garde de ne pas mettre les pieds dans l'élitisme religieux, c'est un contre sens à l'évangile si on le fait.
franchit ce pas, en posant tes questions à Dieu plutôt qu'à ton iman, non qu'il ne soit pas en mesure de répondre, mais il n'est pas Dieu et n'a pas toutes les réponses, seul Dieu peut t'éclairer. C'est sûr, qu'il faut oser dire à Dieu que les religions semblent semer plus de pagaille qu'autre chose et lui demander pourquoi. Pose cette question à Dieu, encore faut il le faire sincèrement, et soit patient, tu finira par avoir la réponse. TONTON DIS /
Comment appellerais tu les extrémistes qui tuent des innocents ? personnellement, même si ils se disent musulmans, je ne les considèrent pas comme tel.
le problème est que très rare sont les musulmans qui condamne ces actes , et qui ne condamne pas approuve . être attentif a tous est très honorable , a condition que eux soit attentif aussi , mais c'est pas le cas
Bonjour Gérard,
je ne serai pas si catégorique. Il faut faire simplement le tri de contextes différents.
ici nous sommes dans un espace de dialogue, mais c'est un espace public, donc les relations que l'on bâti entre nous, sont des relations d'internautes. Avec davantage d'intimité, le fond de la personne apparaît bien plus.
Sur un espace public comme celui-ci, un musulman aura, et c'est humain, du mal à faire la critique de ce qui peut se faire parfois en salissant leur religion. Par ce que l'un des dogmes de l'Islam est de dire que c'est la religion que Dieu prescrit et donc elle ne peut qu'être parfaite. Malheureusement, sur ce forum, et je pense que c'est par ce qu'il est un espace public, que ce soit un chrétien ou un musulman chacun plaide la légitimité de sa religion. C'est humain, et si je dis malheureusement, c'est parce que nous aurons tjrs à débattre sans cesse des mêmes questions alors que nous pourrions aussi chercher l'unité simplement dans l'amour de Dieu partagé.
Avec de l'intimité, avec une relation basée sur l'amitié, la discussion prend bien plus de profondeur entre un chrétien et un musulman. Il faut donc dissocier ces 2 contextes différents pour considérer la nature du dialogue.
Dans l'existentiel, c'est la même chose : si quelque chose touche une personne qui nous est proche, nous serons plus sensible que si cela touche une personne qui pour nous est inconnue. Cela ne devrait pas, mais c'est la réalité des lois charnelles propre à l'homme, de l'écart entre l'homme et son Dieu.
Donc, c'est l'indifférence qui favorise même le génocide. Le fait de ne pas être concerné. il ne s'agit donc pas d'approuver ou pas, il s'agit de cette faiblesse propre à l'homme dans laquelle s'inscrivent les mauvais aspects du communautarisme.
Lors du génocide des juifs, est ce que tous les français ont lutter contre ? non, cela c'est fait dans le contexte du privé, de relations d'amitiés établies mais ce n'était pas une préoccupation d'ordre public, le public étant justement occupé par les commandites du génocide. Est ce que tous les allemands avaient la volonté d'éradiquer le peuple juif. Non plus, c'est uniquement la volonté politique d'une petite minorité dans laquelle s'identifiaient aussi un certain nombre de français ( certains livres de Céline sont épouvantables, même s'il a nié, certains de ses écrits ne laissent aucun doute sur sa haine du juif et son amour pour le parti nazi allemand ).
En vérité, les musulmans ont autant à cœur que les chrétiens de protéger les minorités. Mais il y a un écart entre la théorie et la pratique, peut être aussi à cause de la peur des représailles. Mais on ne pas dire que ne pas agir, c'est approuver. Ne pas agir révèle la faiblesse de l'homme, ses craintes et son indifférence.
Il y a des musulmans qui militent contre les intégristes, et l'on ne parle pas assez de cela. Il faut savoir qu'un musulman ne se mettra jamais sur le devant de la scène publique. il a une certaine pudeur qui vient de n'accorder de l'importance qu'au regard de Dieu. Nous pouvons comprendre cela.
Nous ne pouvons que prier pour les musulmans, car ceux sont eux en premier qui subissent les actes terroristes. Il y a des tps d'épreuves dans la vie de tous et chacun, le christianisme a vécu son inquisition, nous savons de quel buché il s'agit. Nous devrions nous chrétiens prier non seulement pour nos biens aimés qui subissent la persécution, mais aussi pour toute personne qui l'a subit.
jésus nous demande même de prier pour les persécuteurs...au combien il est difficile de combler cet écart entre la théorie et la pratique.
paix dans ta maison.
Merci tonton , tu es très sage et patient : tu as peu être raison , dans le privé les musulmans discutent plus librement , mais sur un forum c'est très difficile de débattre voir impossible . donc forcement le ton monte ! dans un dialogue honnête il est bien de se poser des questions sur ce que nous comprenons pas , mais le dialogue reste a sens unique avec un musulman , et rester calme est difficile . s'ils refusent le dialogue , et forcement la critique de leur religion , il est inutile de chercher a dialoguer . pour eux il est naturel de dire a un chrétien votre bible est falsifié puisque leur coran le dit , mais dés que l'ont renvois la réciproque ils se sentent insultés , donc toujours encaissé dans le même sens ça va un moment puis sa dérape . c'est pas le fait qu'ils soutiennent leur écritures qui choque , mais ils n'arrivent même pas a condamner un homme qui assassine des enfants comme mehra , ils lui trouvent mille excuses ( coup monté des sionistes , enfin du n'importe quoi ) un seul la fait , après des pages de discussion . donc comment voulez vous avoir un dialogue honnête ? personnellement si je vois dans la bible un verset qui me choque je le dis , style Moise qui doit tuer femmes enfants et bétails . par contre dés que l'on trouve un verset choquant dans le coran ou les hadiths , plutôt que de dire franchement , oui c'est bizarre , je comprend pas (sans critiquer) ils font des pirouettes pas possible pour contourner le problèmes . donc s'il viennent sur un forum uniquement pour essayer de convertir les autres , ils doivent être prés a recevoir une certaine résistance cordialement |
| | | eric121
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Sam 16 Nov 2013, 11:35 | |
| - Nihad-Muslima a écrit:
- * Salama * a écrit:
- Bonsoir à tous , ma question est la suivante , nous avons beaucoup débattus autour de l'impureté de la femme mais , je souhaite savoir si un musulman trompe sa femme est-il alors impur alors ?
L’adultère dans l’islam, Le »Zinâ »: un péché très grave pour l’Islam. L’adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe « zinâ ». Le « zinâ », sous toutes ses formes est banni interdit en Islam et est jugé comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour’aane: « Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ». (Verset 32 / Sourate 17)
Il y a pas de impur ou pur sur ce sujet de tromperie très cher. Et pourquoi tu ne cites pas tous les versets sur l'adultère ? quand un non-musulman cite un seul verset , on se jette sur lui : hors contexte, etc... Parle-nous du verset où seulement la femme est punie : enfermée jusqu'à la fin de sa vie |
| | | eric121
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Sam 16 Nov 2013, 11:50 | |
| - SKIPEER a écrit:
Dans ce verset que je t'ai reposté j'aime bien ce style quand DIEU recommande aux enfants de bien se comporter avec leur parents en disant: "Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse"
] Oui, mais Allah est sans pitié avec les enfants des mécréants : Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance. (At-Tawbah, Chapitre 9, Verset 5) |
| | | Curiousmuslim
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Sam 16 Nov 2013, 11:53 | |
| - eric121 a écrit:
- SKIPEER a écrit:
Dans ce verset que je t'ai reposté j'aime bien ce style quand DIEU recommande aux enfants de bien se comporter avec leur parents en disant: "Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse"
] Oui, mais Allah est sans pitié avec les enfants des mécréants : Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance. (At-Tawbah, Chapitre 9, Verset 5) Tu ne sais meme pas lire , ou est ce que tu as lu que Dieu est sans pitie avec les enfants? Dieu ne juge meme pas les enfants. |
| | | eric121
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Sam 16 Nov 2013, 11:56 | |
| - SKIPEER a écrit:
il faut comprendre que jesus paix sur lui a ete envoye aux Israelites TonTon je l'ai demontre plusieurs fois sur ce forum [/b].Dailleurs c'est lui qui a annonce le prophete Mohammed psl en le citant par le parakletos qui est "l'intercesseur" NOTRE INTERCESSEUR le jour du jugement dernier .
j'aime bien ce verset :
Ce verset n'apporte aucune preuve et tu n'as jamais démontré quoi que ce soit... tu dis beaucoup de choses, oui, mais sans les démontrer...ou alors des démonstrations tordus comme lorsque que as confondu un livre avec l'exégèse du verset 9:29 |
| | | eric121
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Sam 16 Nov 2013, 11:59 | |
| - Curiousmuslim a écrit:
- eric121 a écrit:
- SKIPEER a écrit:
] Oui, mais Allah est sans pitié avec les enfants des mécréants : Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance. (At-Tawbah, Chapitre 9, Verset 5) Tu ne sais meme pas lire , ou est ce que tu as lu que Dieu est sans pitie avec les enfants? Dieu ne juge meme pas les enfants.
Avant de pouvoir discuter des versets du Coran il faudrait d'abord que tu apprennes l'alphabet arabe |
| | | Curiousmuslim
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Sam 16 Nov 2013, 12:03 | |
| - eric121 a écrit:
- Curiousmuslim a écrit:
- eric121 a écrit:
- Oui, mais Allah est sans pitié avec les enfants des mécréants :
Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance. (At-Tawbah, Chapitre 9, Verset 5) Tu ne sais meme pas lire , ou est ce que tu as lu que Dieu est sans pitie avec les enfants? Dieu ne juge meme pas les enfants.
Avant de pouvoir discuter des versets du Coran il faudrait d'abord que tu apprennes l'alphabet arabe Franchement meme les enfants de 5 ans ont change de style , evolu un peu |
| | | Tonton
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Lun 18 Nov 2013, 13:35 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Tonton a écrit:
- gerard2007 a écrit:
- TONTON DIS /
Comment appellerais tu les extrémistes qui tuent des innocents ? personnellement, même si ils se disent musulmans, je ne les considèrent pas comme tel.
le problème est que très rare sont les musulmans qui condamne ces actes , et qui ne condamne pas approuve . être attentif a tous est très honorable , a condition que eux soit attentif aussi , mais c'est pas le cas
Bonjour Gérard,
je ne serai pas si catégorique. Il faut faire simplement le tri de contextes différents.
ici nous sommes dans un espace de dialogue, mais c'est un espace public, donc les relations que l'on bâti entre nous, sont des relations d'internautes. Avec davantage d'intimité, le fond de la personne apparaît bien plus.
Sur un espace public comme celui-ci, un musulman aura, et c'est humain, du mal à faire la critique de ce qui peut se faire parfois en salissant leur religion. Par ce que l'un des dogmes de l'Islam est de dire que c'est la religion que Dieu prescrit et donc elle ne peut qu'être parfaite. Malheureusement, sur ce forum, et je pense que c'est par ce qu'il est un espace public, que ce soit un chrétien ou un musulman chacun plaide la légitimité de sa religion. C'est humain, et si je dis malheureusement, c'est parce que nous aurons tjrs à débattre sans cesse des mêmes questions alors que nous pourrions aussi chercher l'unité simplement dans l'amour de Dieu partagé.
Avec de l'intimité, avec une relation basée sur l'amitié, la discussion prend bien plus de profondeur entre un chrétien et un musulman. Il faut donc dissocier ces 2 contextes différents pour considérer la nature du dialogue.
Dans l'existentiel, c'est la même chose : si quelque chose touche une personne qui nous est proche, nous serons plus sensible que si cela touche une personne qui pour nous est inconnue. Cela ne devrait pas, mais c'est la réalité des lois charnelles propre à l'homme, de l'écart entre l'homme et son Dieu.
Donc, c'est l'indifférence qui favorise même le génocide. Le fait de ne pas être concerné. il ne s'agit donc pas d'approuver ou pas, il s'agit de cette faiblesse propre à l'homme dans laquelle s'inscrivent les mauvais aspects du communautarisme.
Lors du génocide des juifs, est ce que tous les français ont lutter contre ? non, cela c'est fait dans le contexte du privé, de relations d'amitiés établies mais ce n'était pas une préoccupation d'ordre public, le public étant justement occupé par les commandites du génocide. Est ce que tous les allemands avaient la volonté d'éradiquer le peuple juif. Non plus, c'est uniquement la volonté politique d'une petite minorité dans laquelle s'identifiaient aussi un certain nombre de français ( certains livres de Céline sont épouvantables, même s'il a nié, certains de ses écrits ne laissent aucun doute sur sa haine du juif et son amour pour le parti nazi allemand ).
En vérité, les musulmans ont autant à cœur que les chrétiens de protéger les minorités. Mais il y a un écart entre la théorie et la pratique, peut être aussi à cause de la peur des représailles. Mais on ne pas dire que ne pas agir, c'est approuver. Ne pas agir révèle la faiblesse de l'homme, ses craintes et son indifférence.
Il y a des musulmans qui militent contre les intégristes, et l'on ne parle pas assez de cela. Il faut savoir qu'un musulman ne se mettra jamais sur le devant de la scène publique. il a une certaine pudeur qui vient de n'accorder de l'importance qu'au regard de Dieu. Nous pouvons comprendre cela.
Nous ne pouvons que prier pour les musulmans, car ceux sont eux en premier qui subissent les actes terroristes. Il y a des tps d'épreuves dans la vie de tous et chacun, le christianisme a vécu son inquisition, nous savons de quel buché il s'agit. Nous devrions nous chrétiens prier non seulement pour nos biens aimés qui subissent la persécution, mais aussi pour toute personne qui l'a subit.
jésus nous demande même de prier pour les persécuteurs...au combien il est difficile de combler cet écart entre la théorie et la pratique.
paix dans ta maison.
Merci tonton , tu es très sage et patient :
tu as peu être raison , dans le privé les musulmans discutent plus librement , mais sur un forum c'est très difficile de débattre voir impossible . donc forcement le ton monte ! dans un dialogue honnête il est bien de se poser des questions sur ce que nous comprenons pas , mais le dialogue reste a sens unique avec un musulman , et rester calme est difficile . s'ils refusent le dialogue , et forcement la critique de leur religion , il est inutile de chercher a dialoguer . pour eux il est naturel de dire a un chrétien votre bible est falsifié puisque leur coran le dit , mais dés que l'ont renvois la réciproque ils se sentent insultés , donc toujours encaissé dans le même sens ça va un moment puis sa dérape . c'est pas le fait qu'ils soutiennent leur écritures qui choque , mais ils n'arrivent même pas a condamner un homme qui assassine des enfants comme mehra , ils lui trouvent mille excuses ( coup monté des sionistes , enfin du n'importe quoi ) un seul la fait , après des pages de discussion . donc comment voulez vous avoir un dialogue honnête ? personnellement si je vois dans la bible un verset qui me choque je le dis , style Moise qui doit tuer femmes enfants et bétails . par contre dés que l'on trouve un verset choquant dans le coran ou les hadiths , plutôt que de dire franchement , oui c'est bizarre , je comprend pas (sans critiquer) ils font des pirouettes pas possible pour contourner le problèmes . donc s'il viennent sur un forum uniquement pour essayer de convertir les autres , ils doivent être prés a recevoir une certaine résistance cordialement Bonjour Gérard, On ne peut pas nous empêcher de pratiquer l'évangile, on peut nous empêcher de le lire mais pas de le pratiquer. Et nous n'avons pas à juger de qui peut recevoir l'évangile et de qui ne le peut pas. Car ce qui peut nous empêcher de pratiquer l'évangile c'est de poser un jugement et de ressentir de la haine plutôt que de l'amour. je comprend ton point de vue de devoir faire face à des critiques par des personnes qui ne le supportent pas, mais cette réalité n'est pas que théologique, c'est le reflet de la faiblesse de l'homme. Personnellement je prend cette réalité comme un défis, auquel je ne saurai faire face sans l'action de Dieu en Christ. C'est par l'évangile que je me dis que tous les hommes se valent, et la faiblesse de l'un, ne me fait que me rassurer sur ma propre faiblesse. Donc si je comprend ton agacement, parce qu'il est humain, je me suis juste permis de te répondre que l'on ne pas dire " qui n'agit pas contre la persécution, admet la persécution ". parce que le fait de ne pas se sentir concerné, de faire la politique de l'autruche, ou la peur d'avoir à subir des représailles, sont aussi des réalités de la faiblesse de l'homme, qu'il soit chrétien ou musulman. il faut prier pour les musulmans pour que Dieu les aide à vaincre le fléau de l'intégrisme. Que la paix en Christ t'accompagne. Luc ( j'ai modifié qlq éléments ) 25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
26 Jésus lui dit : Qu’est-il écrit dans la loi ? Qu’y lis-tu ? 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Un évêque, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 32 Un pasteur, qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre. 33 Mais un musulman, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit. 34 Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ?
37 C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Lun 18 Nov 2013, 16:27 | |
| - Tonton a écrit:
- gerard2007 a écrit:
- Tonton a écrit:
- Bonjour Gérard,
paix dans ta maison.
Merci tonton , tu es très sage et patient :
tu as peu être raison , dans le privé les musulmans discutent plus librement , mais sur un forum c'est très difficile de débattre voir impossible . donc forcement le ton monte ! dans un dialogue honnête il est bien de se poser des questions sur ce que nous comprenons pas , mais le dialogue reste a sens unique avec un musulman , et rester calme est difficile . s'ils refusent le dialogue , et forcement la critique de leur religion , il est inutile de chercher a dialoguer . pour eux il est naturel de dire a un chrétien votre bible est falsifié puisque leur coran le dit , mais dés que l'ont renvois la réciproque ils se sentent insultés , donc toujours encaissé dans le même sens ça va un moment puis sa dérape . c'est pas le fait qu'ils soutiennent leur écritures qui choque , mais ils n'arrivent même pas a condamner un homme qui assassine des enfants comme mehra , ils lui trouvent mille excuses ( coup monté des sionistes , enfin du n'importe quoi ) un seul la fait , après des pages de discussion . donc comment voulez vous avoir un dialogue honnête ? personnellement si je vois dans la bible un verset qui me choque je le dis , style Moise qui doit tuer femmes enfants et bétails . par contre dés que l'on trouve un verset choquant dans le coran ou les hadiths , plutôt que de dire franchement , oui c'est bizarre , je comprend pas (sans critiquer) ils font des pirouettes pas possible pour contourner le problèmes . donc s'il viennent sur un forum uniquement pour essayer de convertir les autres , ils doivent être prés a recevoir une certaine résistance cordialement Bonjour Gérard,
On ne peut pas nous empêcher de pratiquer l'évangile, on peut nous empêcher de le lire mais pas de le pratiquer. Et nous n'avons pas à juger de qui peut recevoir l'évangile et de qui ne le peut pas. Car ce qui peut nous empêcher de pratiquer l'évangile c'est de poser un jugement et de ressentir de la haine plutôt que de l'amour.
je comprend ton point de vue de devoir faire face à des critiques par des personnes qui ne le supportent pas, mais cette réalité n'est pas que théologique, c'est le reflet de la faiblesse de l'homme. Personnellement je prend cette réalité comme un défis, auquel je ne saurai faire face sans l'action de Dieu en Christ.
C'est par l'évangile que je me dis que tous les hommes se valent, et la faiblesse de l'un, ne me fait que me rassurer sur ma propre faiblesse. Donc si je comprend ton agacement, parce qu'il est humain, je me suis juste permis de te répondre que l'on ne pas dire " qui n'agit pas contre la persécution, admet la persécution ".
parce que le fait de ne pas se sentir concerné, de faire la politique de l'autruche, ou la peur d'avoir à subir des représailles, sont aussi des réalités de la faiblesse de l'homme, qu'il soit chrétien ou musulman. il faut prier pour les musulmans pour que Dieu les aide à vaincre le fléau de l'intégrisme.
Que la paix en Christ t'accompagne.
Luc ( j'ai modifié qlq éléments )
25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? 26 Jésus lui dit : Qu’est-il écrit dans la loi ? Qu’y lis-tu ?
27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même. 28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras.
29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?
30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Un évêque, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 32 Un pasteur, qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre. 33 Mais un musulman, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit.
34 Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ? 37 C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même.
33 Mais un musulman, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit. et ils sont une grande majorité a être comme ça grâce a Dieu |
| | | Tonton
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Lun 18 Nov 2013, 16:51 | |
| Non Gérard, crois moi, parmi les musulmans, il y a bcp de ces hommes de paix vers qui jésus nous demande d'aller pour que la paix de Dieu reposent sur eux. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Lun 18 Nov 2013, 18:42 | |
| - Tonton a écrit:
- Non Gérard, crois moi, parmi les musulmans, il y a bcp de ces hommes de paix vers qui jésus nous demande d'aller pour que la paix de Dieu reposent sur eux.
je dirai la même chose de certains chrétiens cher Tonton croie moi |
| | | eric 420
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Lun 18 Nov 2013, 22:13 | |
| - eric121 a écrit:
- Nihad-Muslima a écrit:
- * Salama * a écrit:
- Bonsoir à tous , ma question est la suivante , nous avons beaucoup débattus autour de l'impureté de la femme mais , je souhaite savoir si un musulman trompe sa femme est-il alors impur alors ?
L’adultère dans l’islam, Le »Zinâ »: un péché très grave pour l’Islam. L’adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe « zinâ ». Le « zinâ », sous toutes ses formes est banni interdit en Islam et est jugé comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour’aane: « Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ». (Verset 32 / Sourate 17)
Il y a pas de impur ou pur sur ce sujet de tromperie très cher. Et pourquoi tu ne cites pas tous les versets sur l'adultère ? quand un non-musulman cite un seul verset , on se jette sur lui : hors contexte, etc... Parle-nous du verset où seulement la femme est punie : enfermée jusqu'à la fin de sa vie qu'est ce qui est le mieux Une personne qui mange pas de cochon, mais fornique ou quelqu'un qui mange du cochon, mais ne fornique pas. Une personne qui tue, mais ne mange pas de cochon ou une personne qui ne tue pas, mais mange le cochon Une personne qui vole, mais mange pas de cochon ou une personne qui ne vole pas, mais qui mange du cochon une personne méchante avec ses enfants, mais ne mange pas de cochon ou une personne gentille avec les enfants, mais mange du cochon. etc, etc, etc que viens faire le cochon, "en" ce qui est bien ou mal. |
| | | Tonton
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mar 19 Nov 2013, 12:40 | |
| bonjour,
Le mieux s'est de savoir bâtir la paix en toute circonstance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mar 19 Nov 2013, 19:55 | |
| - Tonton a écrit:
- bonjour,
Le mieux s'est de savoir bâtir la paix en toute circonstance. Bonsoir Tonton , entièrement d'accord avec toi cependant c'est facile à dire , mais parfois pénible d'y arrivé certain croyant quelque soit leur religion , ne ce rende me^me pas compte qu'il y a moyen d'y arriver , ne fusse quand parlant avec d'autre mots , et ne pas prendre tout au premier degré , que nous sommes tous issus du me^me Créateur , que Adam et Eve sont nos premiers parents commun , propager la paix c'est aussi donner à nos enfants une éducation de respect , mais peut-être que je demande de trop . |
| | | Tonton
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 20 Nov 2013, 12:42 | |
| - * Salama * a écrit:
- Tonton a écrit:
- bonjour,
Le mieux s'est de savoir bâtir la paix en toute circonstance. Bonsoir Tonton , entièrement d'accord avec toi cependant c'est facile à dire , mais parfois pénible d'y arrivé certain croyant quelque soit leur religion , ne ce rende me^me pas compte qu'il y a moyen d'y arriver , ne fusse quand parlant avec d'autre mots , et ne pas prendre tout au premier degré , que nous sommes tous issus du me^me Créateur , que Adam et Eve sont nos premiers parents commun , propager la paix c'est aussi donner à nos enfants une éducation de respect , mais peut-être que je demande de trop . Bonjour, Quand j'ai rencontré le Seigneur, comme pour bcp, la question dans mon esprit qui revenait le plus souvent, c'est de Lui demander qui il est: la réponse biblique et je suis, mais quand nous prions, nous posons certes un certain nombre de questions mais prenons nous tjrs vraiment le tps d'écouter ce que Lui nous dit ? Citation : Psaume x,y,z,.... : - Pause - le silence est important, les enfants ( voir les adultes d'aujourd'hui ) n'aiment pas le silence, ils disent : " je m'ennuis ". C'est pourtant bel et bien quand rien n'est dit, quand nous ne faisons rien que notre esprit est le plus disponible pour " écouter ". A la question, " Seigneur, qui es tu ? ", la réponse est non seulement " je suis ", mais il me semble aussi : " et toi qui tu es ? " ( Adam tu es où ? ). En me rendant disponible à l'écoute de Dieu, j'en ai beaucoup appris sur moi même. Et c'est ce que me disent bcp de croyants ( qu'ils soient chrétiens ou musulmans ). Bien, ce principe de réciprocité, c'est à dire de répondre à une question par une autre question, Jésus le faisait souvent. Car ceci introduit la conception d'un interlocuteur capable de trouver lui même les réponses, cela s'appelle de la considération pour l'autre. Selon ce principe; appliqué à soi même et aux autres, on peut, faire l'exercice suivant : Quand ma nature humaine, me met dans la position d'évaluer l'attitude ou les propos de quelqu'un, si c'est le ton du reproche qui me vient à l'esprit, plutôt que de faire le reproche à la personne, je me le fais avant à moi même. par exemple : lui crois tout savoir, il se prend pour qui ? la réponse est et moi, suis je aussi à croire que je sais tout, pour qui est ce que je me prend ? ou lui semble douter, il en est où avec sa foi ? la réponse est : m'arrive t'il d'avoir des doutes ? où en suis je avec ma foi ? et ainsi de suite. Bon, je sais pas si ce principe est sans faille, car il ne s'agit pas non plus de tomber dans la parano ou la schizophrénie mais en l'appliquant, j'ai constaté qu'il est plus facile de dialoguer dans la paix, cela avec n'importe qui. Paix dans ta maison. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 20 Nov 2013, 13:15 | |
| - Tonton a écrit:
- * Salama * a écrit:
- Tonton a écrit:
- bonjour,
Le mieux s'est de savoir bâtir la paix en toute circonstance. Bonsoir Tonton , entièrement d'accord avec toi cependant c'est facile à dire , mais parfois pénible d'y arrivé certain croyant quelque soit leur religion , ne ce rende me^me pas compte qu'il y a moyen d'y arriver , ne fusse quand parlant avec d'autre mots , et ne pas prendre tout au premier degré , que nous sommes tous issus du me^me Créateur , que Adam et Eve sont nos premiers parents commun , propager la paix c'est aussi donner à nos enfants une éducation de respect , mais peut-être que je demande de trop . Bonjour,
Quand j'ai rencontré le Seigneur, comme pour bcp, la question dans mon esprit qui revenait le plus souvent, c'est de Lui demander qui il est: la réponse biblique et je suis, mais quand nous prions, nous posons certes un certain nombre de questions mais prenons nous tjrs vraiment le tps d'écouter ce que Lui nous dit ?
Citation : Psaume x,y,z,.... :
- Pause -
le silence est important, les enfants ( voir les adultes d'aujourd'hui ) n'aiment pas le silence, ils disent : " je m'ennuis ". C'est pourtant bel et bien quand rien n'est dit, quand nous ne faisons rien que notre esprit est le plus disponible pour " écouter ".
A la question, " Seigneur, qui es tu ? ", la réponse est non seulement " je suis ", mais il me semble aussi : " et toi qui tu es ? " ( Adam tu es où ? ). En me rendant disponible à l'écoute de Dieu, j'en ai beaucoup appris sur moi même. Et c'est ce que me disent bcp de croyants ( qu'ils soient chrétiens ou musulmans ).
Bien, ce principe de réciprocité, c'est à dire de répondre à une question par une autre question, Jésus le faisait souvent. Car ceci introduit la conception d'un interlocuteur capable de trouver lui même les réponses, cela s'appelle de la considération pour l'autre.
Selon ce principe; appliqué à soi même et aux autres, on peut, faire l'exercice suivant :
Quand ma nature humaine, me met dans la position d'évaluer l'attitude ou les propos de quelqu'un, si c'est le ton du reproche qui me vient à l'esprit, plutôt que de faire le reproche à la personne, je me le fais avant à moi même. par exemple : lui crois tout savoir, il se prend pour qui ? la réponse est et moi, suis je aussi à croire que je sais tout, pour qui est ce que je me prend ? ou lui semble douter, il en est où avec sa foi ? la réponse est : m'arrive t'il d'avoir des doutes ? où en suis je avec ma foi ? et ainsi de suite.
Bon, je sais pas si ce principe est sans faille, car il ne s'agit pas non plus de tomber dans la parano ou la schizophrénie mais en l'appliquant, j'ai constaté qu'il est plus facile de dialoguer dans la paix, cela avec n'importe qui.
Paix dans ta maison. c'est pour cela que les plus sages musulmans disent a la fin toujours :Dieu sait mieux Dieu dit dans Coran 17:85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: ‹l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur›. Et on ne vous a donné que peu de connaissance. |
| | | Tonton
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 20 Nov 2013, 15:58 | |
| Bonjour Skipper,
oui je comprend, cela veut aussi dire que nous aurons toujours à découvrir. l'astrophysicien Hubert Reeve, tu sais un vieux barbu qui roule les " r " en parlant et qui a souvent animé " la nuit des étoiles " à la TV, bien, il est croyant. je ne sais pas de quelle religion, mais c'est un scientifique, autant de l'infiniment grand comme de l'infiniment petit, il met Dieu là où la science de l'homme n'a pas pu aller. Il dit, plus nous découvrons, plus la présence de Dieu dans cet inconnu est évidente. Même le hasard répond à des lois mathématiques, c'est parce qu'il est possible d'étudier un très grand nombre de probabilités grâce aux pc, qu'il est aussi possible d'établir des lois mathématiques au hasard. Si tu jettes des allumettes sur un plancher, au dessus des 5 000 fois, le nombre d'allumettes coincées entre 2 lames de planché sera proche de 3.14. Et que dire des molécules simples qui ne peuvent s'unir l'une à l'autre que parce que leurs forme le permet et que donc, elle ont l'ADN pour, chacune de leur côté au départ, pour tout compte fait s'assembler.
C'est vrai aussi pour ce qui tient de l'esprit, mais mon ami, ne rendons pas non plus mystérieux ce que Dieu lui même nous révèle. Beaucoup de chose tiennent dans un seul mot : amour. A condition de ne pas confondre l'amour de Dieu avec la passion humaine qui pousse à être égoïste et à vouloir s'auto-justifier.
Salam |
| | | rosarum
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 28 Oct 2015, 21:54 | |
| - pinson a écrit:
- rosarum a écrit:
- bonjour
si la notion de "pureté" a pratiquement disparu du christianisme, ce n'est pas le cas du judaïsme et de l'islam.
qui peut expliquer pourquoi et en quoi certaines nourritures, certaines parties du corps, certaines périodes pour les femmes....seraient "impures" ??
pour moi, l'ami, ce n'est que de la superstition ! up |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 28 Oct 2015, 22:23 | |
| - rosarum a écrit:
- bonjour
qui peut expliquer pourquoi et en quoi certaines nourritures, certaines parties du corps, certaines périodes pour les femmes....seraient "impures" ??
Non la pureté n'a absolument pas disparu, d'ailleurs Jésus a donné une bénédiction et promesse particulière qui s'attache à la pureté du coeur. Jésus a dit Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!" Mattheu 5 v 8La purification par la parole de Dieu, une étape pour atteindre la sanctification. :) |
| | | rosarum
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 28 Oct 2015, 22:31 | |
| - Estandrine a écrit:
- rosarum a écrit:
- bonjour
Non la pureté n'a absolument pas disparu, d'ailleurs Jésus a donné une bénédiction et promesse particulière qui s'attache à la pureté du coeur.
Jésus a dit Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!" Mattheu 5 v 8
La purification par la parole de Dieu, une étape pour atteindre la sanctification. :) certes mais la pureté physique a disparue. contrairement à la femme musulmane, tu n'es pas "impure" à certaines périodes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 28 Oct 2015, 22:54 | |
| - rosarum a écrit:
certes mais la pureté physique a disparue. contrairement à la femme musulmane, tu n'es pas "impure" à certaines périodes Mais ça veut dire quoi impure? Je crois que la pureté physique est une image de la pureté spirituel, et les règles de purification sont avant tout pour l'hygiène et limiter les risques de maladie, si on ne se lave pas on risque de tomber malade, et on sent mauvais, on n'est pas confortable et les gens nous fuit. C'est la même chose dans le spirituel, si on ne nettoie pas nos pensées avec la parole de Dieu, on risque péché, et si on pratique le péché de se faire du mal spirituellement. Le péché est comparé à la lèpre dans la bible, la lèpre comme tu le sais est une maladie qui rongent les membres, dans l'image spirituel le péché ronge l'âme et fini par la détruire. Y'a un passage super intéréssant dans Lévitique 14 qui parle de la lèpre. Bref la purification dans l'ancien testament monnous apprend deux choses, que l'Homme est impure par sa nature de péché et que Dieu est saint, et à cause de sa nature de pécheur l'Homme ne pouvait pas s'approcher de Dieu. Jésus est venu pour la purification de l'Homme, pour le purifier par sa parole donc les règles lié à la purification pour entrer dans temple bâtiment ne sont plus, par contre les règles pour la purification du temple sprituel qui est l'âme des Hommes, chaque chrétien devient l'habitation de Dieu pour son Esprit, et pour que son Esprit habite en nous nous devons avoir un coeur purifié. Perso je ne me sens pas fraîche pendant les périodes, mais cela n'empêche pas la sanctification de l'âme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Mer 28 Oct 2015, 23:06 | |
| - rosarum a écrit:
- Estandrine a écrit:
- rosarum a écrit:
- bonjour
Non la pureté n'a absolument pas disparu, d'ailleurs Jésus a donné une bénédiction et promesse particulière qui s'attache à la pureté du coeur.
Jésus a dit Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!" Mattheu 5 v 8
La purification par la parole de Dieu, une étape pour atteindre la sanctification. :) certes mais la pureté physique a disparue. contrairement à la femme musulmane, tu n'es pas "impure" à certaines périodes si tu parles des menstrue, ce que ca change pour la femme musulmane c'est qu'elle ne doit pas jeûner, elle ne doit pas avoir de relation sexuelle et se rendre à la mosquée durant cette période. |
| | | brigit
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 00:55 | |
| - salamsam a écrit:
- rosarum a écrit:
- Estandrine a écrit:
La purification par la parole de Dieu, une étape pour atteindre la sanctification. :) certes mais la pureté physique a disparue. contrairement à la femme musulmane, tu n'es pas "impure" à certaines périodes si tu parles des menstrue, ce que ca change pour la femme musulmane c'est qu'elle ne doit pas jeûner, elle ne doit pas avoir de relation sexuelle et se rendre à la mosquée durant cette période.
Le Tabou et le Sacré, la menstruation et le tabernacle de Dieu.La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir. Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. Si un homme cohabite avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, Il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur. Cet homme ne pourra point se présenter au Tabernacle de Dieu durant ses 7 jours d'impureté.J'adore les vieilles croyances !! Voici le sang de mon tabernacle, c'est le don du ciel, hommes stériles aux fesses impropres.Le barbare et l'odieuxSi un homme cohabite avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, S'il découvre son flux, et qu'elle découvre le flux de son sang, Ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.C'est aussi l'annonciation de Jésus, le 33ème jour à la nuit, la malédiction étant levée par la purification, retour du sacré :L'Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis: (nda : Quelle tournure de phrase, dites donc !?!) Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; Elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; Elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.Jésus libère les femmes de la malédictionEt voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même.Si même Paul le phallocrate si met Vous tous baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ ; Il n'y a ni juif ni grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni mâle ni femelle, Car tous vous ne faites qu'un dans le Christ JésusJésus est un féministe sans tâche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais on vient de loin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, Les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, Parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. - Jean
Dernière édition par brigit le Jeu 29 Oct 2015, 01:03, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 01:02 | |
| - brigit a écrit:
- salamsam a écrit:
- rosarum a écrit:
certes mais la pureté physique a disparue. contrairement à la femme musulmane, tu n'es pas "impure" à certaines périodes si tu parles des menstrue, ce que ca change pour la femme musulmane c'est qu'elle ne doit pas jeûner, elle ne doit pas avoir de relation sexuelle et se rendre à la mosquée durant cette période.
Le Tabou et le Sacré, la menstruation et le tabernacle de Dieu. La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir. Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. Si un homme cohabite avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, Il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur. Cet homme ne pourra point se présenter au Tabernacle de Dieu durant ses 7 jours d'impureté.
J'adore les vieilles croyances !! Voici le sang de mon tabernacle, c'est le don du ciel, hommes stériles aux fesses impropres.
Le barbare et l'odieux Si un homme cohabite avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, S'il découvre son flux, et qu'elle découvre le flux de son sang, Ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
C'est aussi l'annonciation de Jésus, le 33ème jour à la nuit, la malédiction étant levée par la purification, retour du sacré : L'Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis: (nda : Quelle tournure de phrase, dites donc !?!) Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; Elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; Elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
Jésus libère les femmes de la malédiction Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même.
Si même Paul le phallocrate si met Vous tous baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ ; Il n'y a ni juif ni grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni mâle ni femelle, Car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus
Jésus est un féministe sans tâche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais on vient de loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'Islam n'a pas repris ces pratiques juives interdisant à la femme de cohabiter avec son mari etc... les seuls interdits concernant les menstrues comme je l'ait dit c'est qu'elle ne doit pas jeuner, aller à la mosquée et avoir des relations sexuelles. Je ne pense pas que les chrétiens ont non plus de relations sexuelles avec leurs femmes qui sont en menstrue... Quand à la femme enceinte, elle n'est pas considéré comme impur. Faut pas mélanger judaisme et Islam. Enormément d'interdit dans le judaisme ont été supprimé en Islam.
Dernière édition par salamsam le Jeu 29 Oct 2015, 01:05, édité 1 fois |
| | | brigit
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 01:04 | |
| - salamsam a écrit:
- Je ne pense pas que les chrétiens ont non plus de relations sexuelles avec leurs femmes qui sont en menstrue
Disons que cela ne te regarde pas mais regarde chacun et chacune
Dernière édition par brigit le Jeu 29 Oct 2015, 01:08, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 01:07 | |
| - brigit a écrit:
- salamsam a écrit:
- Je ne pense pas que les chrétiens ont non plus de relations sexuelles avec leurs femmes qui sont en menstrue
Disons que cela ne te regarde pas J'ose tout de même espérer pour eux. Car ce serait vraiment... dégoutant. |
| | | brigit
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 01:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 01:16 | |
| - salamsam a écrit:
- brigit a écrit:
- salamsam a écrit:
Disons que cela ne te regarde pas J'ose tout de même espérer pour eux. Car ce serait vraiment... dégoutant. Ça sent la frustration, t'es en manque ou quoi pour t'immiscer dans la sexualité des autres? Je suis aussi choquée que toi Brigit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 01:19 | |
| - salamsam a écrit:
- brigit a écrit:
- salamsam a écrit:
J'ose tout de même espérer pour eux. Car ce serait vraiment... dégoutant. Alors pourquoi te l'imagines tu ? Aimes tu cela ? Je ne vais pas répondre à ton attaque dégoûtante, mais je me suis rappellé que dans le christianisme il est interdit d'avoir des relation pour d'autres raison que d'avoir des enfants. Donc de facto, pendant les menstrues. Comme quoi, tout les interdits, comme le prétendent certain chrétien libertaire, n'ont pas été supprimé par les évangiles canonique. Bien au contraire. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 01:29 | |
| - Estandrine a écrit:
- salamsam a écrit:
- salamsam a écrit:
Je ne vais pas répondre à ton attaque dégoûtante, mais je me suis rappellé que dans le christianisme il est interdit d'avoir des relation pour d'autres raison que d'avoir des enfants.
Donc de facto, pendant les menstrues. Comme quoi, tout les interdits, comme le prétendent certain chrétien libertaire, n'ont pas été supprimé par les évangiles canonique. Bien au contraire.
Dis-moi en quoi la sexualité de Brigit te regarde? T'es un voyeur... Peux tu me citer où le passage où j'ai parlé de la sexualité de Brigit, Estandrine. J'aimerais bien que tu cites ce que j'ai dit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 01:38 | |
| - salamsam a écrit:
- Estandrine a écrit:
- salamsam a écrit:
Je ne vais pas répondre à ton attaque dégoûtante, mais je me suis rappellé que dans le christianisme il est interdit d'avoir des relation pour d'autres raison que d'avoir des enfants.
Donc de facto, pendant les menstrues. Comme quoi, tout les interdits, comme le prétendent certain chrétien libertaire, n'ont pas été supprimé par les évangiles canonique. Bien au contraire.
Dis-moi en quoi la sexualité de Brigit te regarde? T'es un voyeur... Peux tu me citer où le passage où j'ai parlé de la sexualité de Brigit, Estandrine. J'aimerais bien que tu cites ce que j'ai dit. Et après tu dis que je suis dans le caniveau? T'as les pensées en dessous la ceinture. Dire "j'ose espèrer" sur la sexualité des autres je trouve ça tordu! Rappeler les règles aux autres d'une religion que tu ne défend pas sur des choses qui relève de l'intime, mais t'es qui? Et en plus dire que c'est Brigitte qui à les idées tordu alors que c'est toi quand tu insiste sur des choses intimes! |
| | | Cyril 84 Moderateur
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 01:44 | |
| - salamsam a écrit:
si tu parles des menstrue, ce que ca change pour la femme musulmane c'est qu'elle ne doit pas jeûner, elle ne doit pas avoir de relation sexuelle et se rendre à la mosquée durant cette période.
Une femme qui a ses menstrues à le droit de se rendre à la mosquée. Par contre elle ne fait pas la salât, mais peut faire des dou3a. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 01:49 | |
| - Estandrine a écrit:
- salamsam a écrit:
- Estandrine a écrit:
Dis-moi en quoi la sexualité de Brigit te regarde? T'es un voyeur... Peux tu me citer où le passage où j'ai parlé de la sexualité de Brigit, Estandrine. J'aimerais bien que tu cites ce que j'ai dit. Et après tu dis que je suis dans le caniveau? T'as les pensées en dessous la ceinture. Dire "j'ose espèrer" sur la sexualité des autres je trouve ça tordu! Rappeler les règles aux autres d'une religion que tu ne défend pas sur des choses qui relève de l'intime, mais t'es qui? Et en plus dire que c'est Brigitte qui à les idées tordu alors que c'est toi quand tu insiste sur des choses intimes! Je suis un forumeur qui parle des règles de l'Islam en matière de menstrues, car le sujet a été évoqué par Rosarum. Et qui espère que au moins une de ces règle en Islam est respecté dans le christianisme, et après vérification, elle l'est. Tes insultes tu peux te les garder, si tu es choqué que je parle de ce sujet, ca ne te permet pas de m'insulter comme tu le fait. Avant de prétendre avoir un pseudo saint Esprit en toi, pense à avoir simplement de l'esprit pour commencer.
Dernière édition par salamsam le Jeu 29 Oct 2015, 01:54, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 01:53 | |
| - Cyril 84 a écrit:
- salamsam a écrit:
si tu parles des menstrue, ce que ca change pour la femme musulmane c'est qu'elle ne doit pas jeûner, elle ne doit pas avoir de relation sexuelle et se rendre à la mosquée durant cette période.
Une femme qui a ses menstrues à le droit de se rendre à la mosquée.
Par contre elle ne fait pas la salât, mais peut faire des dou3a.
Tu en es sur ? Car j'ai trouvé un site musulman qui dit que c'est interdit. La majorité des savants des quatre écoles et des jurisconsultes sont d’avis qu’il n’est pas permis à la femme qui a ses menstrues de se rendre à la mosquée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 02:03 | |
| - salamsam a écrit:
- Cyril 84 a écrit:
- salamsam a écrit:
Une femme qui a ses menstrues à le droit de se rendre à la mosquée.
Par contre elle ne fait pas la salât, mais peut faire des dou3a.
Tu en es sur ? Car j'ai trouvé un site musulman qui dit que c'est interdit.
La majorité des savants des quatre écoles et des jurisconsultes sont d’avis qu’il n’est pas permis à la femme qui a ses menstrues de se rendre à la mosquée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc il faudra en débattre et rechercher les sources. J'ai toujours constaté cela dans mon entourage. D'ailleurs c'est relatif à nous aussi, si nous sommes en état de janaba. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 02:05 | |
| - salamsam a écrit:
- Estandrine a écrit:
- salamsam a écrit:
Peux tu me citer où le passage où j'ai parlé de la sexualité de Brigit, Estandrine. J'aimerais bien que tu cites ce que j'ai dit. Et après tu dis que je suis dans le caniveau? T'as les pensées en dessous la ceinture. Dire "j'ose espèrer" sur la sexualité des autres je trouve ça tordu! Rappeler les règles aux autres d'une religion que tu ne défend pas sur des choses qui relève de l'intime, mais t'es qui? Et en plus dire que c'est Brigitte qui à les idées tordu alors que c'est toi quand tu insiste sur des choses intimes! Je suis un forumeur qui parle des règles de l'Islam en matière de menstrues, car le sujet a été évoqué par Rosarum. Et qui espère que au moins une de ces règle en Islam est respecté dans le christianisme, et après vérification, elle l'est.
Tes insultes tu peux te les garder, si tu es choqué que je parle de ce sujet, ca ne te permet pas de m'insulter comme tu le fait.
Avant de prétendre avoir un pseudo saint Esprit en toi, pense à avoir simplement de l'esprit pour commencer. Je ne suis pas choquée par le sujet mais ta façon d'insisté sur les rapports alors que Brigit te disais que ça ne te regarde pas, et elle a bien raison! Tu n'es pas juge, personne n'a de compte à te rendre, tu n'as pas à vérifié que ces règle soient respecter, c'est tout. Y'a pas de police de la moral en France.
Dernière édition par Estandrine le Jeu 29 Oct 2015, 02:06, édité 1 fois |
| | | brigit
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 02:05 | |
| - salamsam a écrit:
- salamsam a écrit:
- brigit a écrit:
Alors pourquoi te l'imagines tu ? Aimes tu cela ? Je ne vais pas répondre à ton attaque dégoûtante, mais je me suis rappellé que dans le christianisme il est interdit d'avoir des relation pour d'autres raison que d'avoir des enfants.
Donc de facto, pendant les menstrues. Comme quoi, tout les interdits, comme le prétendent certain chrétien libertaire, n'ont pas été supprimé par les évangiles canonique. Bien au contraire. Les évangiles ne légifèrent pas ce genre de chose, donc tu parles des textes et des usages postérieurs. Les évangiles parlent de la recherche de l'Amour et de l'Accueil par la sublimation, Non pas par l'abstinence qui est un fardeau comme d'une privation imposée, Mais par nature et entrainement qui est une libération comme d'une innocence révélée. Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Il leur imposa les mains, et il partit de là. - Matthieu Et si tu veux tout savoir des chrétiennes modernes disons cela, la bonne samaritaine tout simplement : Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire. Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. - Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive? Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux? Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici. Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici. La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.Quant aux chrétiennes libertaires, tu apprendras par toi même ce que cela signifie, elles sont la lumière dans le monde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 02:14 | |
| - Estandrine a écrit:
- salamsam a écrit:
- Estandrine a écrit:
Et après tu dis que je suis dans le caniveau? T'as les pensées en dessous la ceinture. Dire "j'ose espèrer" sur la sexualité des autres je trouve ça tordu! Rappeler les règles aux autres d'une religion que tu ne défend pas sur des choses qui relève de l'intime, mais t'es qui? Et en plus dire que c'est Brigitte qui à les idées tordu alors que c'est toi quand tu insiste sur des choses intimes! Je suis un forumeur qui parle des règles de l'Islam en matière de menstrues, car le sujet a été évoqué par Rosarum. Et qui espère que au moins une de ces règle en Islam est respecté dans le christianisme, et après vérification, elle l'est.
Tes insultes tu peux te les garder, si tu es choqué que je parle de ce sujet, ca ne te permet pas de m'insulter comme tu le fait.
Avant de prétendre avoir un pseudo saint Esprit en toi, pense à avoir simplement de l'esprit pour commencer. Je ne suis pas choquée par le sujet mais ta façon d'insisté sur les rapports alors que Brigit te disais que ça ne te regarde pas, et elle a bien raison! Tu n'es pas juge, personne n'a de compte à te rendre, tu n'as pas à vérifié que ces règle soient respecter, c'est tout. Y'a pas de police de la moral en France. Mais je veux savoir quelles sont les règles dans le christianisme, nous on dit quelles sont les règles en Islam, pourquoi les chrétiens ne nous diraient pas quels sont les règles dans le christianisme . Si tu me posais la question, je t'aurais répondu naturellement sans monter sur mes grands chevaux en te traitant d'obsédé. Pour nous, parler de cela n'est pas tabou. Beaucoup de site musulmans en parlent. Dailleurs je viens de me rendre compte que les règles à respecté étaient plus importante : Question 4 : Quels sont les actes illicites pour une femme en état de menstruation et de lochies ?
Réponse : A cause des menstrues et de l'accouchement, huit choses sont illicites :
1 - La prière ainsi que la prosternation lors de la lecture du Coran pour remercier Dieu. Le Prophète a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim). 2 - Le jeûne qu'il soit obligatoire ou surrérogatoire. 3 - La lecture du Coran. 4 - Porter le moushaf (Coran). 5 - Toucher le moushaf 6 - Entrer dans une mosquée. 7 - Faire la tournée processionnelle autour de la Ka'ba (at-tawâf). 8 - Avoir des rapports sexuels. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La dernière réponse de Brigit me conviens dans le sens où elle me donne au moins une réponse. Mais je peux comprendre que cela vous choque, car je viens de chercher si des sites chrétiens répondent à ce genre de question et je n'en ait pas trouvé. |
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? Jeu 29 Oct 2015, 02:45 | |
| J'ai tout lu dans ton lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et c'est plus nuancé en ce qui concerne "l'entrée dans la mosquée". Ce n'est pas "oui" ou "non". Ce serait plutôt "oui mais". Tout cela je le savais déjà. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pureté et impureté ?????? | |
| |
| | | | pureté et impureté ?????? | |
|